Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°62809147
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 19:59:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :


J'en arrive à penser que tu ne cherches qu'à me faire tourner en bourrique.
 
Ne pas toucher à la myopie veut dire ne pas corriger la myopie mais se contenter de la presbytie et l'astigmatisme pour lesquels des verres unifocaux suffisent et ne présente pas les inconvénient des multifocaux ou progressifs en terme de champ de vision à courte distance.

quand on dis "corriger la presbytie" on entends corriger la vue pour voir de près et de loin, donc pas avec des unifocaux. Avec un peu de chance tu n'es pas encore presbyte, sinon tu t'en serais apercu, tu ne pourrais pas focaliser pour lire un livre, pas juste "le sentiment".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 20:07:09
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 19:59:41  profilanswer
 

n°62809216
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 20:08:25  profilanswer
 


On m'a déjà diagnostiqué +1 de presbytie en 2018.
L'on avait renoncé à la corriger à l'époque parce que ma myopie la "compensait" suffisamment.
 
Aujourd'hui, trois ans plus tard donc, j'éprouve un certain inconfort à courte distance, particulièrement sur l'écran du PC, ce qui me laisse penser que ma presbytie a pu s'aggraver depuis, et justifier cette fois une correction.
 
Quant aux manières de la corriger, il existe à priori des lunettes dites "de lecture", qui ne corrigent que la presbytie, via une seule focale donc.
Peu m'importe d'avoir ma myopie corrigée en intérieur où pratiquement tout ce que je peux voir est à courte distance.
 
Je doute en tout cas que la correction de la presbytie passe forcément par des multifocales ou progressives.

n°62809561
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 20:56:13  answer
 

Lermite a écrit :


On m'a déjà diagnostiqué +1 de presbytie en 2018.
L'on avait renoncé à la corriger à l'époque parce que ma myopie la "compensait" suffisamment.

et donc tu ne portes/portais pas tes lunettes devant l'ordi/livre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 20:57:23
n°62809625
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 21:05:02  profilanswer
 


Si, parce que je suis aussi astigmate, un défaut qui affecte la vision à toutes les distances.
Je porte donc actuellement la même paire de lunettes où que je me trouve, qui corrige myopie et astigmatisme, même si la myopie n'at pas besoin d'être corrigée à l'intérieur.
 
Ce n'est que si l'ophtalmo décide du besoin de corriger ma presbytie que ça se compliquera avec probablement deux paires de lunettes, une "de lecture" pour l'intérieur, et une autre progressive pour l'extérieur.
 
Sur ce, je viens de réaliser que ce n'est que mon oeil droit qui voit flou à courte distance, avec mes lunettes actuelles, et ce n'est apparemment pas de l'astigmatisme (d'après un test visuel bricolé en HTML5).
Ca explique en tout cas l'"inconfort" précédemment évoqué.
 
C'est possible que la presbytie évolue différemment d'un oeil à l'autre?

n°62809758
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:17:27  answer
 

Lermite a écrit :


C'est possible que la presbytie évolue différemment d'un oeil à l'autre?

dans ton cas les deux yeux évoluaient en sens opposé et 3 ans c'est long. Ton oeil droit allait dans le sens de l'hypermetropie, difficulté à voir de près.


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 21:18:18
n°62809903
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 21:25:53  profilanswer
 

3 ans, ça reste mieux que les 7 et 6 ans d'intervalle entre mes précédentes consultations d'un ophtalmo  [:tinostar]  
 
Mes deux yeux sont myopes, pas hypermétropes.
Si l'hypermétropie se manifeste à courte distance comme la presbytie, ce ne sont pas les mêmes défauts de vision.
 
Des deux, seule la presbytie peut d'accompagner d'une myopie, et c'est donc clairement ce que j'ai puisque ma vision à longue distance est toujours meilleure avec mes lunettes actuelles qui corrigent la myopie, que sans, et ce sur les deux yeux.
 
L'hypermétropie est en quelque sorte une myopie inversée et c'est pourquoi c'est soit l'un, soit l'autre mais jamais les deux même temps sur un même oeil.
Je suis déjà myope, astigmate et presbyte. Ca suffit  :D  
 
Et même si ce n'est qu'une supposition hasardeuse, je pense que le cas d'un oeil myope et l'autre hypermétrope doit être assez rare.


Message édité par Lermite le 30-04-2021 à 21:27:36
n°62810074
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:34:05  answer
 

Lermite a écrit :


2004: G: -0.75
      D: -0.75 & -0.25 à 70°
 
2013: G: -0.50 & -1.25 à 80°
      D: -0.50 & -0.25 à 70°
       
2018: G: -1.25 & -1.25 à 80°
      D: -0.25 & -0.25 à 70°


l'évolution de l'oeil droit, maintenant il peut bien être à 0. Si il te manque +0.25 à l'oeil droit tu peux voir flou à courte distance et ne pas t'en apercevoir de loin.

n°62810144
50nuancede​web
Posté le 30-04-2021 à 21:36:39  profilanswer
 

vous parlez pas des solaires ici?

n°62810196
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 21:39:56  profilanswer
 


 
Hélas non, la myopie n'a pas disparue de mon oeil droit.
Elle n'a certes cessée de s'atténuer au fil des années, mais elle est toujours bien présente puis que de loin je vois toujours mieux avec mes lunettes que sans, mais la différence étant ténue, elle doit toujours être de -0,25.
Et sur cet oeil droit, l'astigmatisme est aussi corrigé par mes lunettes, puisque mon test bricolé ne le met en évidence sur cet oeil que sans les lunettes.
 
J'en aurai le coeur net après consultation de l'ophtalmo le 3 juin, je suis d'ores-et-déjà certain que c'est la presbytie qui s'est aggravée sur mon oeil droit.

n°62810210
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:40:57  answer
 

50nuancedeweb a écrit :

Ce n'est plus a la mode les solaire avec verres miroir flash?
Je suis passé devant plusieurs opticiens ils n'en ont quasiment plus.

c'est pas un topic mode ! :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 21:40:57  profilanswer
 

n°62810322
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:48:11  answer
 

Lermite a écrit :


 
Hélas non, la myopie n'a pas disparue de mon oeil droit.
Elle n'a certes cessée de s'atténuer au fil des années, mais elle est toujours bien présente puis que de loin je vois toujours mieux avec mes lunettes que sans, mais la différence étant ténue, elle doit toujours être de -0,25.

et l'astigmatisme ?  

n°62810340
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 21:49:29  profilanswer
 


Lermite a écrit :

...sur cet oeil droit, l'astigmatisme est aussi corrigé par mes lunettes, puisque mon test bricolé ne le met en évidence sur cet oeil que sans les lunettes.


 

n°62810373
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 21:53:02  answer
 

non mais évidement que tu vas mieux voir avec tes lunettes vu qu'elles corrigent l'astigmatisme

n°62810874
Lermite
Posté le 30-04-2021 à 22:31:24  profilanswer
 


 
Tu as raison: impossible de savoir si je suis encore myope de l'oeil droit.
Si je ne le suis plus, je pourrais me contenter d'une seule paire de lunettes avec à gauche la correction de la myopie et l'astigmatisme et à droite celle de la presbytie et l'astigmatisme.
 
Mais échafauder des théories avant le diagnostic de l'ophtalmo ne sert pas à grand chose hormis peut-être anticiper les choix qu'on aura à faire le moment venu.
Avec des "si", on referait le monde.

n°62811013
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 22:45:11  answer
 

tu peux tourner ta lunette droite à 90° pour voir si tu voix aussi mal que sans lunettes et ça voudrais dire 0 plutot que -0.25 mais bon je pense pas que ça soit très fiable :)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 23:10:00
n°62813635
cb57
Posté le 01-05-2021 à 12:29:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Savez-vous pourquoi sur la carte délivrée par l'opticien avec les lunettes, les mesures diffèrent souvent de celles de l'ophtalmo (sans que l'opticien ait refait de test de vue ?)
C'est mon cas et j'en suis à ma 2ème paire de progressive en moins d'1 mois (refaite à ma demande car je ne m'y faisais pas) et la 2ème paire est mieux sur certains points, et pire sur d'autres....
 
Je vous donne les mesures de l'ophtalmo :  
Oeil droit : sphère : -0,25, Cylindre : -0,50, Axe : 70°, Addition : 1,50
Oeil gauche : sphère +0,00, Cylindre : -0,75, Axe : 140°, addition : 1,50
 
et les mesures de l'opticien :
Oeil droit : sphère : - 0,75, Cylindre : +0,50, Axe 160°, Addtion : 1,50
Oeil gauche : sphère : - 0,75, cylindre : + 0,75, Axe : 50°, addition : 1,50
 
Quand je suis allée chez l'opticien en sortant de chez l'ophtalmo j'ai fait faire 2 paires : 1 de vue normale, et 1 solaire, toutes les 2 en progressives. l'opticien m'a proposé des verres Hoya LifeStyle 3i Urban et des Essilor Intl - Ess Prems HD Orma Xperio en solaire.
Dans les 2 cas pour faire le centrage, il m'a fait me placer devant un miroir avec la monture sans verre surmontée d'un bidule pluggé sur la monture (de capteurs pour faciliter le positionnement, un peu comme ce que vante Varilux pour certains de ces verres).
La paire de solaire va parfaitement, aucun soucis d'adaptation, je vois parfaitement bien et net dans toutes les situations. Un tout petit peu de tangage quand je suis dehors en extérieur et que je me déplace rapidement, mais vraiment 3 fois rien.
La paire de lunettes de tous les jours.... c'est une catastrophe, l'opticien n'a pas pris en compte mon port de tête naturel et m'a fait baisser la tête pour "rentrer dans le moule" malgré ma remarque. Résultat : le champ de vision de loin est bien large et net sur les côtés mais mal positionné pour moi et du coup je suis dans le flou en permanence car avec mon port naturel de tête mes yeux regardent dans la vision de près, sauf à baisser excessivement la tête ce qui m'occasionne des douleurs aux cervicales. Pas de tangage néanmoins, je me suis adaptée à ça en moins de 2 heures, mais le fait de ne pas pouvoir accrocher la bonne zone de vision adaptée à mon mode de vie m'a valu une chute dans l'escalier ... j'ai tenu 3 jours avant de retourner chez l'opticien.
 
Il m'a refait les lunettes avec des verres Essilor cette fois, des symphony, j'en sais pas plus car je n'ai même pas reçu la carte des verres en récupérant mes lunettes. Et là c'est de pire en pire : l'opticien m'a repris les mesures en faisant des croix sur mes anciens verres (ce qui a confirmé d'ailleurs que le centrage ne me convenait pas), et m'a assuré pouvoir descendre un peu la vision de loin sur les nouveaux verres. ce qui est le cas, mais le champ de vision est rikiki, je dois vraiment regarder en face de moi pour voir net, si je décale mon regard de qq mm vers la droite ou la gauche tout est flou. Impossible de conduire avec car d'un bord à l'autre du pare brise ma vision n'est pas nette. J'ai même l'impression que lorsque je regarde bien en face de moi, ce que voit mon oeil gauche est nette, tandis que ce que voit le droit est flou...
Franchement je commence à désespérer... Devant me faire opérer la semaine prochaine je vais devoir attendre la fin de ma convalescence pour retourner chez l'opticien, mais j'espère réussir à changer encore une fois...
Toujours aucun soucis avec les 1ères solaires en progressif... c'est à n'y rien comprendre.... J'ai pensé au départ que les mesures de l'opticien étaient mauvaises, mais comment expliquer dabs ce cas qu'il n'y ait pas de pb avec les solaires ?
 
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
 

n°62814420
50nuancede​web
Posté le 01-05-2021 à 14:10:16  profilanswer
 

ca coute tres cher les verres flash to mirror d'essilor?
c'est bien des verres blancs a ma vue qui deviennent miroir avec le soleil?

n°62815636
zroter
Posté le 01-05-2021 à 16:47:19  profilanswer
 

cb57 a écrit :


Je vous donne les mesures de l'ophtalmo :  
Oeil droit : sphère : -0,25, Cylindre : -0,50, Axe : 70°, Addition : 1,50
Oeil gauche : sphère +0,00, Cylindre : -0,75, Axe : 140°, addition : 1,50
 
et les mesures de l'opticien :
Oeil droit : sphère : - 0,75, Cylindre : +0,50, Axe 160°, Addtion : 1,50
Oeil gauche : sphère : - 0,75, cylindre : + 0,75, Axe : 50°, addition : 1,50
 


En fait, c'est la même chose, juste deux façons de l'exprimer, en prenant un axe ou l'axe perpendiculaire comme référence.
 
cf http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
 

cb57 a écrit :


Quand je suis allée chez l'opticien en sortant de chez l'ophtalmo j'ai fait faire 2 paires : 1 de vue normale, et 1 solaire, toutes les 2 en progressives. l'opticien m'a proposé des verres Hoya LifeStyle 3i Urban et des Essilor Intl - Ess Prems HD Orma Xperio en solaire.
Dans les 2 cas pour faire le centrage, il m'a fait me placer devant un miroir avec la monture sans verre surmontée d'un bidule pluggé sur la monture (de capteurs pour faciliter le positionnement, un peu comme ce que vante Varilux pour certains de ces verres).
La paire de solaire va parfaitement, aucun soucis d'adaptation, je vois parfaitement bien et net dans toutes les situations. Un tout petit peu de tangage quand je suis dehors en extérieur et que je me déplace rapidement, mais vraiment 3 fois rien.
La paire de lunettes de tous les jours.... c'est une catastrophe, l'opticien n'a pas pris en compte mon port de tête naturel et m'a fait baisser la tête pour "rentrer dans le moule" malgré ma remarque. Résultat : le champ de vision de loin est bien large et net sur les côtés mais mal positionné pour moi et du coup je suis dans le flou en permanence car avec mon port naturel de tête mes yeux regardent dans la vision de près, sauf à baisser excessivement la tête ce qui m'occasionne des douleurs aux cervicales. Pas de tangage néanmoins, je me suis adaptée à ça en moins de 2 heures, mais le fait de ne pas pouvoir accrocher la bonne zone de vision adaptée à mon mode de vie m'a valu une chute dans l'escalier ... j'ai tenu 3 jours avant de retourner chez l'opticien.
 
Il m'a refait les lunettes avec des verres Essilor cette fois, des symphony, j'en sais pas plus car je n'ai même pas reçu la carte des verres en récupérant mes lunettes. Et là c'est de pire en pire : l'opticien m'a repris les mesures en faisant des croix sur mes anciens verres (ce qui a confirmé d'ailleurs que le centrage ne me convenait pas), et m'a assuré pouvoir descendre un peu la vision de loin sur les nouveaux verres. ce qui est le cas, mais le champ de vision est rikiki, je dois vraiment regarder en face de moi pour voir net, si je décale mon regard de qq mm vers la droite ou la gauche tout est flou. Impossible de conduire avec car d'un bord à l'autre du pare brise ma vision n'est pas nette. J'ai même l'impression que lorsque je regarde bien en face de moi, ce que voit mon oeil gauche est nette, tandis que ce que voit le droit est flou...
Franchement je commence à désespérer... Devant me faire opérer la semaine prochaine je vais devoir attendre la fin de ma convalescence pour retourner chez l'opticien, mais j'espère réussir à changer encore une fois...
Toujours aucun soucis avec les 1ères solaires en progressif... c'est à n'y rien comprendre.... J'ai pensé au départ que les mesures de l'opticien étaient mauvaises, mais comment expliquer dabs ce cas qu'il n'y ait pas de pb avec les solaires ?
 
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
 


A priori, l'Essilor Symphony, c'est plutôt bien, ça serait un équivalent des Varilux Physio mais dans une gamme parallèle. Le fait qu'il ne t'ait pas donné de carte d'authenticité n'est pas normal. Quand j'ai fait mes premières progressives l'année dernière (des Varilux Physio 3.0 fit), l'opticien a fait les mesures sur ma personne et même plusieurs fois pour être sûr de ne pas se tromper. Et je n'ai eu aucun souci d'adaptation avec cette manière de fonctionner.
 
En général, les opticiens ont une garantie d'adaptation qui permet de changer les verres pour d'autres mais ça se limite souvent à un seul changement au maximum...


Message édité par zroter le 01-05-2021 à 16:49:40
n°62815654
zroter
Posté le 01-05-2021 à 16:48:25  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

ca coute tres cher les verres flash to mirror d'essilor?
c'est bien des verres blancs a ma vue qui deviennent miroir avec le soleil?


 
Je crois que la question des verres miroir n'intéresse personne ici... Il faut demander à un opticien en boutique.

n°62821147
cb57
Posté le 02-05-2021 à 10:53:48  profilanswer
 

Merci pour tes éclaircissement zroter, je suis déjà rassurée sur un point du coup. Néanmoins quand je rentre les données dans le calculateur, je ne trouve pas les mêmes résultats que l'opticien. Je suis allée voir sur ce lien aussi trouvé sur le même site que le tien (merci d'ailleurs) http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] tion_verre  Comme je suis loin d'être du métier, peut être que la presbytie change la donne, je n'ai pas trouvé de calculateur qui englobe myopie, astigmatisme et presbytie  
 
 
Mon opticien m'a dit que si vraiment ça n'allait pas, on repartirait sur des verres de loin et des verres de près, séparés, mais effectivement, c'est juste oral, ce n'est pas ce qui est écrit au dos du devis et de la facture. Apparemment ma mère a les mêmes verres essilor et n'a aucun pb avec, elle voit bien, partout, tout le temps.... Je pense que le précalibrage a été zappé dans mon cas (il a juste vérifier le centrage de mes précédents verres, rien de plus, donc a fait un centrage au pif en partant du principe que ça devrait aller....
Au final hier soir, après avoir passé la journée les lunettes sur le visage, c'est mal de crâne, yeux qui tirent....
Quant à la carte, mon mari doit aller avec mon fils pour refaire ses lunettes pendant que moi je serai en convalescence, il en profitera pour la réclamer.

Message cité 1 fois
Message édité par cb57 le 02-05-2021 à 11:06:33
n°62821348
zroter
Posté le 02-05-2021 à 11:27:26  profilanswer
 

cb57 a écrit :

Merci pour tes éclaircissement zroter, je suis déjà rassurée sur un point du coup. Néanmoins quand je rentre les données dans le calculateur, je ne trouve pas les mêmes résultats que l'opticien. Je suis allée voir sur ce lien aussi trouvé sur le même site que le tien (merci d'ailleurs) http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] tion_verre  Comme je suis loin d'être du métier, peut être que la presbytie change la donne, je n'ai pas trouvé de calculateur qui englobe myopie, astigmatisme et presbytie  


Bah moi je trouve la même chose. L'addition, ça ne se convertit pas, ça reste tel quel. On ne rentre que sphère, cylindre et angle dans le convertisseur, tel qu'il est marqué.
 
Pour note, le précalibrage, ça n'a rien à voir avec la prise de mesures, c'est une optimisation de l'épaisseur du verre que l'on peut faire en particulier sur des verres "en positif" (correction hypermétropie).

n°62826005
cb57
Posté le 02-05-2021 à 20:37:15  profilanswer
 

ah ok ok, bon ben j'y vois plus clair maintenant (sans jeu de mot). Merci pour tes précisions.
 
Je suis de toutes façons quasi obligée de patienter minimum 1 mois avec ses lunettes avant de retourner voir l'opticien, opération oblige. ça me laisse le temps de m'y faire, ou pas. La suite dans 1 mois donc. merci encore.

n°62836443
foudelou
Posté le 03-05-2021 à 21:25:12  profilanswer
 

[:hello_cass]

 

15 ans (oui :o ) que je porte la même paire de lunettes, j'avais pas fait de bilan depuis. Ma correction de l'époque : -2.00 et -3.25 (myopie)
Clairement depuis des années je sais que mes lunettes sont pas idéales (il me suffit de fermer un oeil pour voir que j'y vois pas aussi bien de l'un ou l'autre, et de manière assez flagrante. Ou encore les panneaux routiers que je peux pas lire de très loin)

 

Bref je passe finalement un examen et là on me propose exactement la même correction de myopie :o avec un petit rab d'astigmatisme : (-0.25) 105° et (-0.50) 95°
Je suis quand même étonné, est-ce que cette astigmatisme peut justifier à ce point mes problèmes de vue ? Je dis ça parce que j'ai moyennement envie de faire faire de nouvelles lunettes pour "rien", je ne peux me faire rembourser qu'une fois, et vu le temps d'attente pour trouver un autre RDV je sais pas si ça vaut le coup d'avoir une seconde opinion.
J'ai essayé d'expliquer mais vu que c'est un peu l'usine j'ai pas pu trop insister. L'orthoptiste m'a dit que c'était normal et que ça pouvait venir des lunettes qui sont vieilles, je sais pas quoi en penser :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 03-05-2021 à 21:29:11

---------------
Normal people are people you don't know well
n°62836749
Lermite
Posté le 03-05-2021 à 21:42:42  profilanswer
 

Lors de ma dernière consultation, alors que je savais que ma vue avait évolué et que mes lunettes ne la corrigeaient plus complètement, je suis tombé sur un ophtalmo je-m'en-foutiste à l'extrême. J'ai oublié son nom mais c'était dans le cabinet au 30 rue Barathon à Montluçon.
Tout tout examen, il m'a fait tenir un tableau de lettres à une distance très approximative et m'a demandé de le lire avec un oeil puis l'autre, ce que j'ai fait sans peine après quoi il m'a simplement déclaré que mes lunettes corrigeaient toujours parfaitement ma vue, qu'une nouvelle paire n'était pas nécessaire.
 
Heureusement, j'ai ensuite trouvé un opticien compétent qui, via un véritable examen, a correctement évalué ma vue qui avait bel et bien changé, et m'a proposé une correction adaptée. C'était Atoll situé rue Blatin à Clermont-Ferrand.
 
Il va sans dire que je suis pas près de retourner voir ce branquignole d'ophtalmo à Montluçon, qu'il n'est pas celui qui j'ai rendez-vous le 3 juin.
Je reste par contre fidèle à l'opticien parce que je le sais capable de corriger les "erreurs" des ophtalmos.
 
En tout cas, je ne vois pas comment l'âge d'une paire de lunette pourrait changer sa correction.

n°62837109
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2021 à 22:04:51  profilanswer
 

foudelou a écrit :

[:hello_cass]

 

15 ans (oui :o ) que je porte la même paire de lunettes, j'avais pas fait de bilan depuis. Ma correction de l'époque : -2.00 et -3.25 (myopie)
Clairement depuis des années je sais que mes lunettes sont pas idéales (il me suffit de fermer un oeil pour voir que j'y vois pas aussi bien de l'un ou l'autre, et de manière assez flagrante. Ou encore les panneaux routiers que je peux pas lire de très loin)

 

Bref je passe finalement un examen et là on me propose exactement la même correction de myopie :o avec un petit rab d'astigmatisme : (-0.25) 105° et (-0.50) 95°
Je suis quand même étonné, est-ce que cette astigmatisme peut justifier à ce point mes problèmes de vue ? Je dis ça parce que j'ai moyennement envie de faire faire de nouvelles lunettes pour "rien", je ne peux me faire rembourser qu'une fois, et vu le temps d'attente pour trouver un autre RDV je sais pas si ça vaut le coup d'avoir une seconde opinion.
J'ai essayé d'expliquer mais vu que c'est un peu l'usine j'ai pas pu trop insister. L'orthoptiste m'a dit que c'était normal et que ça pouvait venir des lunettes qui sont vieilles, je sais pas quoi en penser :o

 

Pareil que lermite.
Chez mon ancien ophtalmologue, c'était l'abattage pour contrôler la vue. Une vraie usine. J'ai vite compris que ça ne pouvait pas être sérieux, ce que mon opticien m'a confirmé après avoir été surpris du changement important de ma correction.
La santé est un business avant tout pour certains...

n°62837218
Lermite
Posté le 03-05-2021 à 22:10:22  profilanswer
 

L'opticien que j'ai vu après l'ophtalmo qui a bâclé mon examen m'a expliqué que les opticiens peuvent changer les prescriptions de l'ophtalmo pendant deux ans à partir de l'émission de l'ordonnance.
En clair, si l'on constate que notre vue a changé moins de deux ans après avoir vu un ophtalmo, l'on peut directement voir un opticien, si bien sûr il est équipé pour évaluer notre vue.

n°62839051
Rug
Posté le 04-05-2021 à 00:26:01  profilanswer
 

Bonjour j ai besoin de conseil  
Pour un enfant de 4ans
lunettes avec des verres crizal kid uv e-spf 25  
a changer car tres rayé  
Que vaut ce verre ?je le trouve tres epais
Existe  til mieux et plus fin plus résistant si oui quoi ?(le prix n a pas importance)
Correction +0500 + 050 075
+ 0475 +075 105  
Ps je comprends rien a ces chiffres ne portant pas de lunette et les opticiens me regarde bizarre quand je pose des questions sur les verres ils veulent absolument imposer un verre sans laisser  le choix sans expliquer sniff

n°62839099
foudelou
Posté le 04-05-2021 à 00:45:11  profilanswer
 

Lermite a écrit :

L'opticien que j'ai vu après l'ophtalmo qui a bâclé mon examen m'a expliqué que les opticiens peuvent changer les prescriptions de l'ophtalmo pendant deux ans à partir de l'émission de l'ordonnance.
En clair, si l'on constate que notre vue a changé moins de deux ans après avoir vu un ophtalmo, l'on peut directement voir un opticien, si bien sûr il est équipé pour évaluer notre vue.


Aah intéressant ça :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°62839109
Lermite
Posté le 04-05-2021 à 00:49:44  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Aah intéressant ça :jap:


 
J'ai oublié de préciser que cette information date de 2016.
La législation ou la réglementation a pu changer depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 04-05-2021 à 00:50:01
n°62839248
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2021 à 05:48:26  profilanswer
 

Rug a écrit :

Bonjour j ai besoin de conseil
Pour un enfant de 4ans
lunettes avec des verres crizal kid uv e-spf 25
a changer car tres rayé
Que vaut ce verre ?je le trouve tres epais
Existe til mieux et plus fin plus résistant si oui quoi ?(le prix n a pas importance)
Correction +0500 + 050 075
+ 0475 +075 105
Ps je comprends rien a ces chiffres ne portant pas de lunette et les opticiens me regarde bizarre quand je pose des questions sur les verres ils veulent absolument imposer un verre sans laisser le choix sans expliquer sniff

 

Un grand classique les opticiens qui choisissent la marque de verres pour toi.
De préférence, celle qui rapporte le plus de marge...
Mon ancien opticien est bien sympa, mais les premiers verres qu'il m'a mit étaient bien pourris.

n°62840135
foudelou
Posté le 04-05-2021 à 09:42:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

J'ai oublié de préciser que cette information date de 2016.
La législation ou la réglementation a pu changer depuis.


Ca a bien l'air d'être le cas de ce que je vois, "examen de la vue sur présentation d'ordonnance" :jap: Et d'ailleurs je me demande si c'est pas prévu par ces rendez-vous ophtalmo en speed, sur mon ordonnance y a marqué "à titre indicatif à vérifier par un opticien" :D
Quand l'opticien est plus important que l'ophtalmo qui ne sert qu'à produire un document officiel :whistle:


Message édité par foudelou le 04-05-2021 à 09:44:23

---------------
Normal people are people you don't know well
n°62840300
Lermite
Posté le 04-05-2021 à 09:56:30  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu constater, l'opticien est non seulement plus important mais aussi plus compétent et mieux équipé.
Le mien a évalué ma vue avec un appareil entièrement automatisé, fournissant des résultat aussi précis que complets, à l'image des propositions de corrections de l'opticien qui en découlent.
 
Il n'en reste pas moins que l'opticien ne peut réaliser toutes les vérifications du ressort de l'ophtalmo: fond de l'oeil, etc.

n°62842647
Rug
Posté le 04-05-2021 à 13:12:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Un grand classique les opticiens qui choisissent la marque de verres pour toi.
De préférence, celle qui rapporte le plus de marge...
Mon ancien opticien est bien sympa, mais les premiers verres qu'il m'a mit étaient bien pourris.


Du coup comment choisir sans se faire avoir

n°62842739
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 13:21:59  profilanswer
 

J'ai des verres de solaire sans correction qui se sont cassés (sale affaire, ils m'ont littéralement pété entre les doigts pendant une simple manipulation, bref)
 
J'ai la marque, la référence, le modèle, tout ce qu'il faut, je l'ai déjà fait, je sais que ça coute 80€ la paire.
Il y a moyen de racheter les verres directement chez le fournisseur sans devoir passer chez un opticien ?  
Sur ebay ils vendent des verres mais ce sera des non officiels je pense que ça ne conviendra pas.
 
C'est maui jim castles, couleur gris neutre.

n°62846837
zroter
Posté le 04-05-2021 à 19:27:21  profilanswer
 

Lermite a écrit :

D'après ce que j'ai pu constater, l'opticien est non seulement plus important mais aussi plus compétent et mieux équipé.
Le mien a évalué ma vue avec un appareil entièrement automatisé, fournissant des résultat aussi précis que complets, à l'image des propositions de corrections de l'opticien qui en découlent.
 
Il n'en reste pas moins que l'opticien ne peut réaliser toutes les vérifications du ressort de l'ophtalmo: fond de l'oeil, etc.


 
Moi, c'est plutôt l'inverse : l'ophtalmo qui est bien équipé et les opticiens de mon quartier assez souvent équipés au mieux de lunettes d'essai (avec une mallette de lentilles amovibles...).

n°62847104
zroter
Posté le 04-05-2021 à 19:50:00  profilanswer
 

Rug a écrit :

Bonjour j ai besoin de conseil  
Pour un enfant de 4ans
lunettes avec des verres crizal kid uv e-spf 25  
a changer car tres rayé  
Que vaut ce verre ?je le trouve tres epais
Existe  til mieux et plus fin plus résistant si oui quoi ?(le prix n a pas importance)
Correction +0500 + 050 075
+ 0475 +075 105  
Ps je comprends rien a ces chiffres ne portant pas de lunette et les opticiens me regarde bizarre quand je pose des questions sur les verres ils veulent absolument imposer un verre sans laisser  le choix sans expliquer sniff


 
La référence est partielle, tu as juste mis l'anti-reflet mais pas le matériau.  
 
Logiquement, ce traitement est prévu pour les enfants et traité anti-rayures. Après, le plastique est toujours plus facile à rayer que le verre, lui-même plus facile à rayer que le saphir ou le diamant. Bon, on ne fait pas de verres optiques dans ces deux dernières matières mais l'idée est là : on ne peut pas changer drastiquement les propriétés physiques des matériaux. Et moins un matériau se raye, en général, plus il va être lourd et cassant.
 
Niveau matériau, on a peut-être proposé à ton enfant de l'Airwear, c'est du polycarbonate, pratiquement incassable (on fait les visières de casque et les lunettes de sécurité avec). Il existe des matériaux avec un indice de réfraction plus grand afin de faire des verres plus fins. Mais c'est aussi plus fragile et vu le soin d'un enfant de 4 ans, et que tu dis qu'il est très rayé, c'est probablement pas un bon choix... Au minimum, il faut demander à l'opticien qu'un précalibrage soit effectué sur les verres, ça permet d'en optimiser l'épaisseur quant il s'agit de corriger l'hypermétropie. Et ne pas avoir de lunettes trop grandes mais ça ne doit pas être le cas pour des lunettes d'enfant.
 
Bref, c'est pas une histoire d'argent mais que les matériaux ont des limites (plus fin ET moins facile à rayer ET moins facile à casser ET moins lourd, ça n'existe pas) et que probablement pour un enfant de cet age, la sécurité prime sur d'autres facteurs...

Message cité 2 fois
Message édité par zroter le 04-05-2021 à 22:35:42
n°62850094
Rug
Posté le 04-05-2021 à 23:28:56  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
La référence est partielle, tu as juste mis l'anti-reflet mais pas le matériau.  
 
Logiquement, ce traitement est prévu pour les enfants et traité anti-rayures. Après, le plastique est toujours plus facile à rayer que le verre, lui-même plus facile à rayer que le saphir ou le diamant. Bon, on ne fait pas de verres optiques dans ces deux dernières matières mais l'idée est là : on ne peut pas changer drastiquement les propriétés physiques des matériaux. Et moins un matériau se raye, en général, plus il va être lourd et cassant.
 
Niveau matériau, on a peut-être proposé à ton enfant de l'Airwear, c'est du polycarbonate, pratiquement incassable (on fait les visières de casque et les lunettes de sécurité avec). Il existe des matériaux avec un indice de réfraction plus grand afin de faire des verres plus fins. Mais c'est aussi plus fragile et vu le soin d'un enfant de 4 ans, et que tu dis qu'il est très rayé, c'est probablement pas un bon choix... Au minimum, il faut demander à l'opticien qu'un précalibrage soit effectué sur les verres, ça permet d'en optimiser l'épaisseur quant il s'agit de corriger l'hypermétropie. Et ne pas avoir de lunettes trop grandes mais ça ne doit pas être le cas pour des lunettes d'enfant.
 
Bref, c'est pas une histoire d'argent mais que les matériaux ont des limites (plus fin ET moins facile à rayer ET moins facile à casser ET moins lourd, ça n'existe pas) et que probablement pour un enfant de cet age, la sécurité prime sur d'autres facteurs...


Pardon  
Essilor Airwear junior

n°62850159
zroter
Posté le 04-05-2021 à 23:39:22  profilanswer
 

Rug a écrit :


Pardon  
Essilor Airwear junior


 
Donc c'est bien ce que j'avais supposé, le matériau "pratiquement incassable" le plus adapté à des enfants... +5 dioptries, ça commence à être beaucoup pour ce type de matériau et son indice de réfraction 1.59, ce qui explique l'épaisseur, mais comme je l'ai dit, en passant à l'indice au dessus (1.67), ça augmente le risque de casse, donc à réserver à un age où l'enfant sera plus soigneux.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 04-05-2021 à 23:47:25
n°62850170
Rug
Posté le 04-05-2021 à 23:41:40  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Donc c'est bien ce que j'avais supposé, le matériau "pratiquement incassable" le plus adapté à des enfants... +5 dioptries, ça commence à être beaucoup pour ce type de matériau et son indice de réfraction 1.59, mais comme je l'ai dit, en passant à l'indice au dessus, ça augmente le risque de casse, donc à réserver à un age où l'enfant sera plus soigneux.


Merci  
Casse ca ira je pense plus les rayures le problème
Donc il y aura rien de mieux en verre chez essilor
Le +5 dioptries j ai rien compris  ???

n°62850259
zroter
Posté le 04-05-2021 à 23:54:01  profilanswer
 

Rug a écrit :


Merci  
Casse ca ira je pense plus les rayures le problème
Donc il y aura rien de mieux en verre chez essilor
Le +5 dioptries j ai rien compris  ???


 
Plus résistant à la casse, non.
 
Plus fin, il y a le Stylis en indice 1.67 mais ça ne changera rien à la résistance aux rayures à mon sens.
 
Egalement, c'est pas juste chez Essilor. Globalement, tous les verriers ont les mêmes matériaux avec des noms différents mais les mêmes caractéristiques.
 
Concernant la correction, ça se lit :
 
Correction  
+0500 + 050 075 --> sphère +5.0 dioptries,   cylindre +0.5   dioptries angle 75°
+ 0475 +075 105 --> sphère +4.75 dioptries, cylindre +0.75 dioptries angle 105°
 
C'est une correction d'une hypermétrie qui est commence à être forte (plus de +4 dioptries en sphère) + petit astigmatisme
 
Chez les adultes, les verres indice 1.67 sont conseillés pour les corrections entre 4 et 6 dioptries, comme c'est le cas ici. Mais je ne suis pas certain qu'un opticien le recommanderait aussi pour un enfant, vu qu'il n'y a probablement pas la recherche d'un verre plus fin et esthétique (au détriment d'autres choses comme la densité et donc son poids, ou la résistance à la casse).

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 05-05-2021 à 00:08:54
n°62850331
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 00:04:36  answer
 

foudelou a écrit :

[:hello_cass]  
 
15 ans (oui :o ) que je porte la même paire de lunettes, j'avais pas fait de bilan depuis. Ma correction de l'époque : -2.00 et -3.25 (myopie)  
Clairement depuis des années je sais que mes lunettes sont pas idéales (il me suffit de fermer un oeil pour voir que j'y vois pas aussi bien de l'un ou l'autre, et de manière assez flagrante. Ou encore les panneaux routiers que je peux pas lire de très loin)  
 
Bref je passe finalement un examen et là on me propose exactement la même correction de myopie :o avec un petit rab d'astigmatisme : (-0.25) 105° et (-0.50) 95°  
Je suis quand même étonné, est-ce que cette astigmatisme peut justifier à ce point mes problèmes de vue ? Je dis ça parce que j'ai moyennement envie de faire faire de nouvelles lunettes pour "rien", je ne peux me faire rembourser qu'une fois, et vu le temps d'attente pour trouver un autre RDV je sais pas si ça vaut le coup d'avoir une seconde opinion.
J'ai essayé d'expliquer mais vu que c'est un peu l'usine j'ai pas pu trop insister. L'orthoptiste m'a dit que c'était normal et que ça pouvait venir des lunettes qui sont vieilles, je sais pas quoi en penser :o

j'ai 5.75 d'astigmatisme et je peux t'assurer que 0.25 ça se sent
après faut être sure de ta correction, des axes, prends une monture ou tu peux tourner les verres facilement au cas où
 

Rug a écrit :

Bonjour j ai besoin de conseil  
Pour un enfant de 4ans
lunettes avec des verres crizal kid uv e-spf 25  
a changer car tres rayé  
Que vaut ce verre ?je le trouve tres epais
Existe  til mieux et plus fin plus résistant si oui quoi ?(le prix n a pas importance)
Correction +0500 + 050 075
+ 0475 +075 105  
Ps je comprends rien a ces chiffres ne portant pas de lunette et les opticiens me regarde bizarre quand je pose des questions sur les verres ils veulent absolument imposer un verre sans laisser  le choix sans expliquer sniff

il est très hypermetrope, les verres sont épais au centre, pour réduire l'épaisseur y a le précalibrage comme zroter l'a indiqué
est-ce qu'il existe mieux ? c'est compliqué pour un enfant de 4 ans je pense, on met des verres sphériques et voilà. Quand il apprendra à lire y a le Eyezen start avec une zone en bas pour la vision de près mais c'est pas parfait non plus, faut regarder en bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR