Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°61839583
try_radika​l
Posté le 13-01-2021 à 22:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma femme est très myope et avec l’âge (43 ans) la presbytie arrive.

D’après ce que j’ai lu les varilux d’essilor sont les meilleurs verres progressifs.
Est ce que vous confirmez ?
Par rapport à des codir progressifs la différence de qualité est perceptible ?
Merci pour votre aide !

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 22:05:57  profilanswer

n°61840222
jennn
Posté le 13-01-2021 à 22:52:41  profilanswer

try_radikal a écrit :

Ma femme est très myope et avec l’âge (43 ans) la presbytie arrive.

D’après ce que j’ai lu les varilux d’essilor sont les meilleurs verres progressifs.
Est ce que vous confirmez ?
Par rapport à des codir progressifs la différence de qualité est perceptible ?
Merci pour votre aide !

Je ne confirme ni n'infirme.
Est-ce que les BMW sont les meilleures voitures ?
On peut préférer Lamborghini, Mercedes, Opel, Peugeot ou Dacia..  selon votre budget, et surtout vos besoins réels.
C'est à voir avec votre opticien pour qu'il vous conseille les verres qu'il vous faut.

Et pour continuer dans la même comparaison, tout dépend de l'opticien : mieux vaux une Fiat réglée et entretenue par un super garagiste qu'une Jaguar réglée et entretenue par un gougnafier.
Trouvez un opticien de confiance.

Je ne  vais quand-même pas me défiler : Essilor a tendance à être à la pointe en Recherches & Développements. Ils ont une très large gamme. C'est du bon  
Mais d'autres verriers sont aussi excellents : par exemple Hoya, BBGR, Rodenstock..  
Je connais moins Codir car c'est une marque + ou - exclusive aux magasins Krys. Mais je pense qu'elle a bonne réputation.
Demandez des devis afin de pouvoir vous conseiller plus précisément

n°61844029
try_radika​l
Posté le 14-01-2021 à 12:35:04  profilanswer

jennn a écrit :

Je ne confirme ni n'infirme.
Est-ce que les BMW sont les meilleures voitures ?
On peut préférer Lamborghini, Mercedes, Opel, Peugeot ou Dacia..  selon votre budget, et surtout vos besoins réels.
C'est à voir avec votre opticien pour qu'il vous conseille les verres qu'il vous faut.

Et pour continuer dans la même comparaison, tout dépend de l'opticien : mieux vaux une Fiat réglée et entretenue par un super garagiste qu'une Jaguar réglée et entretenue par un gougnafier.
Trouvez un opticien de confiance.

Je ne  vais quand-même pas me défiler : Essilor a tendance à être à la pointe en Recherches & Développements. Ils ont une très large gamme. C'est du bon  
Mais d'autres verriers sont aussi excellents : par exemple Hoya, BBGR, Rodenstock..  
Je connais moins Codir car c'est une marque + ou - exclusive aux magasins Krys. Mais je pense qu'elle a bonne réputation.
Demandez des devis afin de pouvoir vous conseiller plus précisément

D’accord d’après ce que je comprends il faut surtout avoir une discussion avec l’opticien.
Quand on lit les sites des fabriquants de verre on comprend effectivement qu’il y a des types de verre en fonction de son utilisation.
Lors des premiers contacts de ma femme avec les opticiens, les conseils ont été pratiquement inexistants, on a l’impression qu’ils ont une seule gamme de verre progressif à proposer.

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°61867479
jennn
Posté le 17-01-2021 à 01:29:55  profilanswer

try_radikal a écrit :

D’accord d’après ce que je comprends il faut surtout avoir une discussion avec l’opticien.
Quand on lit les sites des fabriquants de verre on comprend effectivement qu’il y a des types de verre en fonction de son utilisation.
Lors des premiers contacts de ma femme avec les opticiens, les conseils ont été pratiquement inexistants, on a l’impression qu’ils ont une seule gamme de verre progressif à proposer.

Un opticien travaille le plus souvent avec un verrier principal plus 1 ou 2 secondaires (pour ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier, et parce qu'un 2e verrier peut avoir une compétence spéciale pour des niches précises par exemple).  
Cela lui permet :
1/ d'obtenir de meilleures conditions de prix et/ou de services pour lui et par répercussion, pour ses clients.
2/ d'avoir une meilleure connaissance des produits qu'il propose. On ne  peut pas connaitre de façon pointue les milliers de références qui existent sur le marché.
Le choix des verriers est libre pour un indépendant, plus ou moins imposé pour ceux qui dépendent d'un enseigne (ex :Atol = Essilor)  
Il peut dépendre aussi des adhésions à des réseaux de soins (Santéclair, Italis,...) qui imposent parfois une liste plus ou moins restreinte de verriers partenaires. Par exemple, Santéclair n'agrée que 4 verriers : Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss.. (source : https://www.acuite.fr/actualite/oca [...] lectionnes )
Mais ne vous inquiétez pas, dans la grande majorité des cas, tout opticien aura une offre suffisante pour répondre correctement à vos besoins.

PS. Je ne suis pas opticien. Comme toujours, si un pro estime que je dis des bêtises, merci à lui de compléter ou rectifier.

Message édité par jennn le 17-01-2021 à 01:32:58
n°61871040
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 17-01-2021 à 17:41:05  profilanswer

Des conseils de formes et de verre pour :  
-OD : +3.75 (+0.75 a 5°) add 0.75
-OG : +3.75 (+0.75 a 175°) add 0.75

Avec en contraintes : boulot sur ordinateur, lecture, conduite régulière et parfois longue.

Merki d'avance. o/

Edit : avec en traitement minimum : durci, antireflet, hydrophobe. o/

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 17-01-2021 à 17:46:17
n°61873458
zroter
Posté le 17-01-2021 à 22:53:34  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Avec en contraintes : boulot sur ordinateur, lecture, conduite régulière et parfois longue.

Merki d'avance. o/

Bonjour,
Difficile de recommander des modèles et marques précises, ça dépend de ce que tu trouves autour de toi, du budget, si tu as déjà porté des progressives (vu que ça en est).

Il s'agit là de correction pour une hypermétropie moyenne + petite astigmatie + début de presbytie. Des conseils super généraux : il faut demander un verre aminci 1.6 (en plastique MR8 ou équivalent) + précalibrage (permet d'affiner le verrre). De préférence des verres assez ronds pour un meilleur champ de vision et une monture pas trop large, bien centrée (l'oeil arrive globalement au milieu du verre), également pour éviter qu'il soit trop épais.

n°61876900
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 12:35:38  answer

MysterieuseX a écrit :

Merki d'avance. o/

prends des verres putot rond pour régler precisement l'axe de ton astigmatisme

n°61878893
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2021 à 15:55:23  profilanswer

Nike vision 7280, quoi vous en pensez ?

n°61880450
Patpat19
Posté le 18-01-2021 à 18:27:56  profilanswer

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon opticien.

J'ai demandé les mêmes verres seiko a-zone que mon ancienne paire (2018).
On m'avait vendu ces verres comme étant les plus fins du marché, du coup je pense plus chers ?  

J'ai apparemment été sur corrigée pendant plus de deux ans... D'où mes mots de tête.

J'ai repris exactement la même monture mais dans une autre couleur.

Première fois l'opticien s'est trompé de verres j'ai clairement vu la différence avec l'épaisseur et par la suite sur le devis. Seconde commande les verres étaient mal montés sur la monture  le cerclage était déformé ils commandent une troisième paire et entre temps je m'aperçois que les verres sont encore une fois plus epais que ceux de 2018. Je reçois la troisième monture et leur indique que les verres sont plus epais que ma paire de 2018 et que selon moi ayant été auparavant sur corrigée cela devrait être l'inverse.

Je leur indique que je refuserai la paire tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi les verres sont plus epais alors qu'ils s'agit des mêmes verres que mon ancienne monture...(et que les verres sont même moins corrigés donc en principe moins epais..
.)
Ils m'ont indiquée dans un premier temps qu'ils ne pouvaient rien y faire. Ces derniers ne peuvent pas me dire pourquoi et m'informent désormais qu'ils doivent voir ça avec la direction et éventuellement contacter seiko...

Aurriez-vous une explication ? J'ai l'impression qu'on se paye ma tête, je suis vraiment mal reçue lorsque j'y retourne et on me fait clairement comprendre que je dérange. .. Cela fait 6 mois que j'ai réalisé le devis avec eux..

En vous remerciant !  
AD

n°61882258
zroter
Posté le 18-01-2021 à 21:55:15  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Nike vision 7280, quoi vous en pensez ?

Nike n'est pas un fabricant de monture, ils font des articles sportifs. C'est donc très probablement fabriqué par un sous-traitant.

Il vaut mieux privilégier les marques dont c'est le métier.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 21:55:15  profilanswer

n°61882334
zroter
Posté le 18-01-2021 à 22:06:27  profilanswer

Patpat19 a écrit :

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon opticien.

J'ai demandé les mêmes verres seiko a-zone que mon ancienne paire (2018).
On m'avait vendu ces verres comme étant les plus fins du marché, du coup je pense plus chers ?  

J'ai apparemment été sur corrigée pendant plus de deux ans... D'où mes mots de tête.

J'ai repris exactement la même monture mais dans une autre couleur.

Première fois l'opticien s'est trompé de verres j'ai clairement vu la différence avec l'épaisseur et par la suite sur le devis. Seconde commande les verres étaient mal montés sur la monture  le cerclage était déformé ils commandent une troisième paire et entre temps je m'aperçois que les verres sont encore une fois plus epais que ceux de 2018. Je reçois la troisième monture et leur indique que les verres sont plus epais que ma paire de 2018 et que selon moi ayant été auparavant sur corrigée cela devrait être l'inverse.

Je leur indique que je refuserai la paire tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourquoi les verres sont plus epais alors qu'ils s'agit des mêmes verres que mon ancienne monture...(et que les verres sont même moins corrigés donc en principe moins epais..
.)
Ils m'ont indiquée dans un premier temps qu'ils ne pouvaient rien y faire. Ces derniers ne peuvent pas me dire pourquoi et m'informent désormais qu'ils doivent voir ça avec la direction et éventuellement contacter seiko...

Aurriez-vous une explication ? J'ai l'impression qu'on se paye ma tête, je suis vraiment mal reçue lorsque j'y retourne et on me fait clairement comprendre que je dérange. .. Cela fait 6 mois que j'ai réalisé le devis avec eux..

En vous remerciant !  
AD

Plusieurs facteurs influencent l'épaisseur du verre :
- la correction (correction plus forte en positif, verre plus épais au centre ; correction plus forte en négatif, verre plus épais au bord)
- la matière du verre (en général, aucun verrier n'a de matière exclusive et on trouve des équivalents partout ; indice plus petit = verre plus épais mais les indices forts ont des désavantages qui font qu'il faut les réserver aux corrections suffisamment fortes)
- la taille de la monture (plus grande = verre plus épais)
- le centrage de l'oeil dans le verre (verre décentré = verre plus épais)
- la possibilité de faire un précalibrage (pour l'hypermétropie, permet d'affiner le centre)

Tous les verriers ont tous ces leviers pour affiner les verres et donc en l’occurrence, je suis dubitatif qu'une marque puisse faire "les plus fins du marché"...

Edit: j'ai vu que ces verres avaient un procédé de fabrication multizone un peu particulier. Mais t'a-ton dit quel est le gain en épaisseur par rapport à un verre "normal" ?

Quoiqu'il en soit, il faut vérifier tous les facteurs énoncés au dessus, notamment que la même matière (indice de réfraction) a été utilisée. Peut-être qu'en diminuant la correction, ils sont passés à la matière en dessous, meilleure optiquement mais pouvant donner un verre plus épais.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 18-01-2021 à 22:21:40
n°61882661
jennn
Posté le 18-01-2021 à 23:02:32  profilanswer

Pour info, pour qui ça peut intéresser, je suis tombé sur un article du FigaroParticulier, qui présente de façon concise, claire et assez juste le paysage des verres optiques, avec infos et conseils plutôt bien vus

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] e-lunettes

Message édité par jennn le 18-01-2021 à 23:04:01

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°61882913
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2021 à 23:59:13  profilanswer

zroter a écrit :

Nike n'est pas un fabricant de monture, ils font des articles sportifs. C'est donc très probablement fabriqué par un sous-traitant.

Oui ben les fabricants font des montures à chier, pas en nylon, et oui, ce sont des montures de sport, parce que je fais du sport avec mes lunettes.
Mais si tu connais un OEM sans marque, ou un lunettier qui fait des montures nylon, pas trop dégueu (couleurs pas criardes, formes arrondies), je suis preneuse. En attendant, ça me donne pas la réponse technique : est-ce qu'au niveau forme, c'est bon, ou pas.

n°61889613
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 19:34:35  answer

MysterieuseX a écrit :

Oui ben les fabricants font des montures à chier, pas en nylon, et oui, ce sont des montures de sport, parce que je fais du sport avec mes lunettes.
Mais si tu connais un OEM sans marque, ou un lunettier qui fait des montures nylon, pas trop dégueu (couleurs pas criardes, formes arrondies), je suis preneuse. En attendant, ça me donne pas la réponse technique : est-ce qu'au niveau forme, c'est bon, ou pas.

Y a Oakley comme marque de lunettes de sport...
avec les lunettes en plastique je sais pas si on peut tourner les verres.  

n°61898012
JuL164
Posté le 20-01-2021 à 17:03:47  profilanswer

zroter a écrit :

Par exemple ?

:jap:

n°61898944
Patpat19
Posté le 20-01-2021 à 18:16:36  profilanswer

zroter a écrit :

Plusieurs facteurs influencent l'épaisseur du verre :
- la correction (correction plus forte en positif, verre plus épais au centre ; correction plus forte en négatif, verre plus épais au bord)
- la matière du verre (en général, aucun verrier n'a de matière exclusive et on trouve des équivalents partout ; indice plus petit = verre plus épais mais les indices forts ont des désavantages qui font qu'il faut les réserver aux corrections suffisamment fortes)
- la taille de la monture (plus grande = verre plus épais)
- le centrage de l'oeil dans le verre (verre décentré = verre plus épais)
- la possibilité de faire un précalibrage (pour l'hypermétropie, permet d'affiner le centre)

Tous les verriers ont tous ces leviers pour affiner les verres et donc en l’occurrence, je suis dubitatif qu'une marque puisse faire "les plus fins du marché"...

Edit: j'ai vu que ces verres avaient un procédé de fabrication multizone un peu particulier. Mais t'a-ton dit quel est le gain en épaisseur par rapport à un verre "normal" ?

Quoiqu'il en soit, il faut vérifier tous les facteurs énoncés au dessus, notamment que la même matière (indice de réfraction) a été utilisée. Peut-être qu'en diminuant la correction, ils sont passés à la matière en dessous, meilleure optiquement mais pouvant donner un verre plus épais.

Bonsoir ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

-pour la correction sur les deux verres il s'avère qu'elle est désormais moins forte en négatif :
 >ancienne paire : OD : (90° -0.50) -6.75 / OG : -7.25
 >nouvelle paire à : OD : (80° -0.25) - 6.25 / OG : (150° -0.25) -7.00.
Les verres sont désormais plus épais sur les bords pour la nouvelle paire. Pour le centre je n'ai pas assez eu la paire en main pour m'en rendre compte. Edit : j'avais pris des photos les verres sont plus épais au centre également.

-Pour l'indice :c'est le même que les anciennes paires à savoir 1.74

-Pour la monture : c'est exactement le même modèle mais dans une autre couleur

- pour le centrage de l'oeil : je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'ai désormais un écart inter-pupillaire de 59mm sur la nouvelle ordonnance

- pour le précalibrage : c'est indiqué sur la facture de mon ancienne paire qu'il y a eu un précalibrage mais pas sur le devis qu'ils m'ont envoyé de la nouvelle paire.

J'ai rendez-vous samedi avec le directeur du magasin je pense qu'ils attendent que je lâche l'affaire.  Je me permets de vous donner les références exactes des verres (ils affirment que ce sont exactement les mêmes verres comme j'avais demandé) :

- ANCIENNE PAIRE :
 (idem OD et OG)
**SEIKO 1.74 AZONE SRBø65-SEIKO/674 65 ZW
**OD/OG STYLE (précalibrage)/STY (durci/antireflet/hydrophobe)

- NOUVELLE PAIRE :
(idem OD et OG)
SEIKO AZONE 1.74 IP+SRCUV (unifocal/organique/anti reflets/antistatiques/Hydrophobe/Durci)

Il y a une différence de prix de 40 euros pour chaque verre mais ca doit dépendre du marché j'imagine.

Bonne soirée  :hello:

Message édité par Patpat19 le 20-01-2021 à 19:39:31
n°61900344
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 20:30:55  answer

Salut, c'est à cause du précalibrage, il diminue l'épaisseur surtout sur les cotés pour les myopes. Je ne sais pas si le précalibrage améliore la qualité optique, mais si tu as insité sur l'épaisseur des verres lors de l'achat et que l'opticien ne précalibre pas avec ~ -7 ... Tu as eu affaire avec qui ou quoi comme opticien par curiosité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 20:44:20
n°61900986
Patpat19
Posté le 20-01-2021 à 21:39:15  profilanswer

Bonsoir,

Grand Optical... Ils s'étaient plantés lors de leur première commande d'ailleurs alors qu'ils avaient l'ancienne facture sous les yeux, ils n'avaient pas commandé les bons verres, la jeune qui m'a reçue avait l'air nouvelle.

Message édité par Patpat19 le 20-01-2021 à 21:43:37
n°61906046
quidfor
Posté le 21-01-2021 à 13:51:37  profilanswer

Bonjour
Je dois refaire mes progressives et je suis perdue dans la jungle des opticiens. Ce sera ma 3eme paire, j'ai eu 1 HOYA mystyle puis 1 NOVACEL Synchrona 8 G. La novacel m'a demandé beaucoup plus de temps d'adaptation et moins précise en vision ordinateur que la HOYA , j'ai trouvé . Cette fois ci j'ai fait 3 devis en passant par le réseau Santéclair et personne ne me propose HOYA :

Ma correction
OD: Sphère : -1.50 Cylindre : -1.50 Axe 30 Ad: 2.25
OG: Sphère : -0.50 Cylindre : -1.00 Axe 150 Ad: 2.25

1er devis  : 2 choix
Nikon P. Master2 infFP 12 1.6 SCB UV 70/75 -434 € la paire
Nikon P. BALANCE inf 12 1.6 SB UV 65/70 - 334 e la paire

2ème devis : indépendant
ZEISS PRG light DV 16UV Protec BP 1.6 -Diam 65 Super Anti reflet 387  € la paire

3ème devis : 2 choix
Optisuisse: be 4ty+S-Fusion P0160 B-UV Optiplas Blue-CXUV  75/80: 412 € la paire
Essilor : Vx S2 Ormix EPS Cz F Prevcia35 75/80 : 502 e la paire

Du coup je ne sais plus quoi faire, étant donné qu'au point de vue relationnel, l'opticien indépendant m'a eu l'air plus pro mais en comparant les gammes, j'ai eu l'impression que la BGBR est d'une gamme bien supérieure. Voilà si quelqu'un peut aiguiller, s'il vous plait

n°61909319
jjboy91
Posté le 21-01-2021 à 18:40:09  profilanswer

Bonsoir, cela fait une semaine que j'ai réceptionné mes lunettes et j'ai un problème pour l'entretien.
Impossible d'avoir une monture "propre" car il y a des impuretés qui se glissent entre la monture et le verre. :pt1cable:  

https://i.ibb.co/nLg04pC/Sans-titre.png
Qu'est-ce que je peux faire ? Es-ce normal d'avoir une telle épaisseur entre le verre la monture ?

Merci

n°61946744
jennn
Posté le 26-01-2021 à 02:47:19  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonsoir, cela fait une semaine que j'ai réceptionné mes lunettes et j'ai un problème pour l'entretien.
Impossible d'avoir une monture "propre" car il y a des impuretés qui se glissent entre la monture et le verre. :pt1cable:  

https://i.ibb.co/nLg04pC/Sans-titre.png
Qu'est-ce que je peux faire ? Es-ce normal d'avoir une telle épaisseur entre le verre la monture ?

Merci

Peut-être un nettoyeur ultra-sons

Une illustration d'un modèle parmi d'autres
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81UNgyt12eL._AC_SL1500_.jpg

Etrangement, c'est pas hors de prix
https://ecomparatif.fr/meilleur-net [...] ultrasons/
http://www.bac-ultrason-avis.com/
Ceci dit, je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée

Message édité par jennn le 26-01-2021 à 02:48:44
n°61946751
jennn
Posté le 26-01-2021 à 03:05:51  profilanswer

quidfor a écrit :

Bonjour
Je dois refaire mes progressives et je suis perdue dans la jungle des opticiens. Ce sera ma 3eme paire, j'ai eu 1 HOYA mystyle puis 1 NOVACEL Synchrona 8 G. La novacel m'a demandé beaucoup plus de temps d'adaptation et moins précise en vision ordinateur que la HOYA , j'ai trouvé . Cette fois ci j'ai fait 3 devis en passant par le réseau Santéclair et personne ne me propose HOYA :

Ma correction

ZEISS PRG light DV 16UV Protec BP 1.6 -Diam 65 Super Anti reflet 387  € la paire

Optisuisse: be 4ty+S-Fusion P0160 B-UV Optiplas Blue-CXUV  75/80: 412 € la paire

Du coup je ne sais plus quoi faire, étant donné qu'au point de vue relationnel, l'opticien indépendant m'a eu l'air plus pro mais en comparant les gammes, j'ai eu l'impression que la BGBR est d'une gamme bien supérieure. Voilà si quelqu'un peut aiguiller, s'il vous plait

Bonjour.
Normal que personne ne vous propose Hoya, malheureusement. En effet, ainsi que je  le signalais il y a qq jours Santéclair n'agrée que 4 verriers : ceux que vous trouvez dans vos devis, à savoir Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss.

cf cet article https://www.acuite.fr/actualite/oca [...] lectionnes

Je ne comprends pas votre question relative à BBGR puisque personne ne vous le propose.
Un avis qui n'engage que moi : votre correction restant, somme toute, modeste, il n'est pas forcément utile de taper dans le haut de gamme. Si l'opticien indépendant vous inspire confiance, c'est un  facteur important.
J'avoue que je ne vais pas prendre le temps, à cette heure, de consulter les gammes et vous donner un avis détaillé sur les différentes propositions. Je pense que d'autres intervenants le feront volontiers.

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 30-01-2021 à 09:03:45

---------------
n°61954282
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-01-2021 à 18:54:21  profilanswer

Messieurs les yeuxtistes  [:cetrio:1]  

RDV ophtalmo ce matin et confirmation qu'une nouvelle correction est nécessaire  :ange:  
Soient , en progressif , les valeurs suivantes :

OD : Sphère +1,25  10/10
        Cylindre : -0,75
        Axe : 40°
        Addition : 2,00  P2

OG : Sphère : +1,00  10/10
        Cylindre :    
        Axe :  

Bref , pas de quoi fouetter un chat mais ma 1ère expérience ne m'a pas trop emballé chez le copain de Sharon Stone....l'impression permanente que ma vision " flottait " et un oeil droit souvent douloureux ( pas de pression alarmante selon l'ophtalmo ce matin )  [:tennix:6]  

Edit : mes verres actuels sont ceux-ci : 3DHDNG 1,5 MRUV

Donc, histoire de repartir bon pied bon oeil  [:darth21] , que pourriez-vous me conseiller comme verres ( polarisants ça me botte bien , anti-reflets of course  :D  ) et opticiens associés ? J'ai un " Ecouter & voir " près de chez moi et un " Optical Center " plutôt proche qui jouissent tous les deux de très bons avis.

On est pas là pour tirer sur l'ambulance mais c'est tout de même une démarche qui est on ne peut plus importante sur le moyen terme  :whistle:  

Merci à vous  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par danywilde36 le 26-01-2021 à 19:04:07

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61956006
zroter
Posté le 26-01-2021 à 22:24:26  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Donc, histoire de repartir bon pied bon oeil  [:darth21] , que pourriez-vous me conseiller comme verres ( polarisants ça me botte bien , anti-reflets of course  :D  ) et opticiens associés ? J'ai un " Ecouter & voir " près de chez moi et un " Optical Center " plutôt proche qui jouissent tous les deux de très bons avis.

On est pas là pour tirer sur l'ambulance mais c'est tout de même une démarche qui est on ne peut plus importante sur le moyen terme  :whistle:  

Bonjour,

Les verres polarisants, c'est uniquement pour des lunettes de soleil, éventuellement une deuxième paire, donc. Il faut déjà penser à la première paire.
L'anti-reflet, c'est désormais la base, on ne l'omettra éventuellement que sur de la toute entrée de gamme...

Effectivement, la correction n'est pas très forte (faible hypermétropie, petite astigmatisme à droite et presbytie) et du coup, une large gamme de produits peuvent convenir, sans avoir besoin d'aller dans le haut de gamme.

Difficile de recommander des réseaux d'opticiens car la qualité de l'accueil et leur compétence dépend surtout de l'opticien qui dirige la boutique. On va pas non plus te recommander d'aller à des dizaines de km de chez toi, où que tu habites.

La "méthode" est finalement assez classique, à savoir d'aller chez quelques opticiens divers et de demander un devis, d'écouter leur conseil, leur poser des questions, évaluer celui qui semble le plus compétent (un opticien plus "vendeur" que "opticien", ça se repère assez vite) et éventuellement revenir demander ici avec les modèles proposés.

n°61958974
quidfor
Posté le 27-01-2021 à 11:40:24  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour.
Normal que personne ne vous propose Hoya, malheureusement. En effet, ainsi que je  le signalais il y a qq jours Santéclair n'agrée que 4 verriers : ceux que vous trouvez dans vos devis, à savoir Essilor, Nikon, Optiswiss et Zeiss.

Je ne comprends pas votre question relative à BBGR puisque personne ne vous le propose.
Un avis qui n'engage que moi : votre correction restant, somme toute, modeste, il n'est pas forcément utile de taper dans le haut de gamme. Si l'opticien indépendant vous inspire confiance, c'est un  facteur important.
J'avoue que je ne vais pas prendre le temps, à cette heure, de consulter les gammes et vous donner un avis détaillé sur les différents propositions. Je pense que d'autres intervenants le ferons volontiers.

Merci pour votre réponse. En fait je parlais de BBGR, car dans mon devis pour les verres NIKON, il était indiqué BBGR NIKON .

Bonne journée

n°61959274
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 12:07:18  answer

danywilde36 a écrit :

Bref , pas de quoi fouetter un chat mais ma 1ère expérience ne m'a pas trop emballé chez le copain de Sharon Stone....l'impression permanente que ma vision " flottait " et un oeil droit souvent douloureux ( pas de pression alarmante selon l'ophtalmo ce matin )  [:tennix:6]  

si seulement ton oeil droit est douloureux c'est probablement la faute de la prescription/opticien et non des verres. t'es sure de l'axe ? sinon tu peux tourner les lunettes ou le verre pour voir.

n°61960268
danywilde3​6
Posté le 27-01-2021 à 13:47:39  profilanswer

Remarque très pertinente Mr taudier  [:implosion du tibia]  
Effectivement , mon ancienne prescription ( donc mes lunettes actuelles ) mentionne 130° pour l’œil droit contre 40° désormais  [:siluro]

---------------
n°61963296
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2021 à 17:25:43  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Effectivement , mon ancienne prescription ( donc mes lunettes actuelles ) mentionne 130° pour l’œil droit contre 40° désormais  [:siluro]

40°+90° = 130°
Le compte est bon.

J'étais aussi un peu en mode WTF entre l'ordonnance de l'ophtalmo et la "carte d'authenticité" des verres car même si c'est strictement équivalent c'est réalisé différemment. En gros un +X cylindre +Y  Z° est équivalent à un +(X+Y) cylindre -Y (Z+90)°

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 27-01-2021 à 17:26:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61965143
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 20:32:08  answer

Natopsi a écrit :

40°+90° = 130°
Le compte est bon.

oui les deux prescriptions sont cohérentes entre elles, le cylindre doit être positif dans la première.  

L'angle c'était juste le truc qui a toutes les raisons d'être inexacte et qu'on peut experimenter sans matériel, le problème peut aussi venir du le reste, "une douleur" c'est pas très précis. Sinon faut aller chez son opticien et tester avec des lunettes d'essai. Pour le "que ma vision flottait" je sais pas, un truc lié aux verres progressifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 20:55:59
n°61966725
danywilde3​6
Posté le 27-01-2021 à 23:49:41  profilanswer

Merci natopsi et taudier pour ces précisions pour l'axe qui étonnent forcément un profane comme moi  [:mrdoug]  
Pour la sensation " douleur/oppression/flottement , j'en ai parlé à mon ophtalmo mais il ne voit (  :D  ) rien de particulier là-dessus....je sais pas trop , à l'époque la cousine de Sharon Stone à pris mon " centrage " d'un coup de feutre sur les verres , je trouvais ça un tantinet moyenâgeux vu le matos de mon ophtalmo...peut-être une erreur là-dessus... [:gordon shumway]  
Sinon , il me manque un truc dans l'ordonnance pour tenter un devis en ligne chez Eyebuydirect ou DirectOptic : l'écart pupillaire  [:poutrella]  
Si je vais voir un opticien physique pour un devis , je peux lui demander l'info tranquillou ?  [:nedurb]  
Merci à vous  :jap:

---------------
n°61966980
jennn
Posté le 28-01-2021 à 01:34:22  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Merci natopsi et taudier pour ces précisions pour l'axe qui étonnent forcément un profane comme moi  [:mrdoug]  
Pour la sensation " douleur/oppression/flottement , j'en ai parlé à mon ophtalmo mais il ne voit (  :D  ) rien de particulier là-dessus....je sais pas trop , à l'époque la cousine de Sharon Stone à pris mon " centrage " d'un coup de feutre sur les verres , je trouvais ça un tantinet moyenâgeux vu le matos de mon ophtalmo...peut-être une erreur là-dessus... [:gordon shumway]  
Sinon , il me manque un truc dans l'ordonnance pour tenter un devis en ligne chez Eyebuydirect ou DirectOptic : l'écart pupillaire  [:poutrella]  
Si je vais voir un opticien physique pour un devis , je peux lui demander l'info tranquillou ?  [:nedurb]  
Merci à vous  :jap:

Voici un lien où on vous explique les 2 façons de transcrire une prescription, et comment passer de l'un à l'autre
(ça doit faire la 847e fois environ que je mets ce lien ou un analogue  [:remchar] . Il faudrait pouvoir l'épingler dans un coin)
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
L'écart pupillaire est une info que les opticiens ou les oculistes ne donnent pas toujours volontiers (justement, soyons francs, pour enquiquiner un peu les achats sur le net. Aller voir un opticien physique pour un devis ,et lui demander l'info tranquillou ? Bien sur, et la marmotte [:el silencio] .
Finalement le plus simple est d'envoyer à votre site internet une vieille paire dont vous n'avez plus l'usage. Une fois adulte cet écart reste constant. Ils pourront le mesurer, et s'ils jouent le jeu, vous le communiquer.

Par ailleurs, mieux vaut un coup de feutre fait par un opticien compétent qu'une mesure par des gadgets sur tablettes faite par le premier vendeur venu.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 28-01-2021 à 01:58:25

---------------
n°61967001
jennn
Posté le 28-01-2021 à 01:55:08  profilanswer

quidfor a écrit :

Merci pour votre réponse. En fait je parlais de BBGR, car dans mon devis pour les verres NIKON, il était indiqué BBGR NIKON .

Bonne journée

En effet BBGR et NIKON sont maintenant "mariés" depuis quelques années, mais chacun garde sa propre gamme avec ses technologies propres.
Comme (on prend toujours des comparaisons avec le voitures pour expliquer les trucs) le mariage  Renault Nissan.

---------------
n°61967011
jennn
Posté le 28-01-2021 à 02:07:09  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Messieurs les yeuxtistes  [:cetrio:1]  

RDV ophtalmo ce matin et confirmation qu'une nouvelle correction est nécessaire  :ange:  
Soient , en progressif , les valeurs suivantes :

OD : Sphère +1,25  10/10
        Cylindre : -0,75
        Axe : 40°

OG : Sphère : +1,00  10/10
        Cylindre :    
        Axe :  

Edit : mes verres actuels sont ceux-ci : 3DHDNG 1,5 MRUV

L'autre jour j'avais répondu à ce message mais, mystérieusement, je n'étais pas connecté. Du coup ma réponse s'est perdue...  
Je n'ai pas insisté, convaincu que Zroter y répondrait, et que sa réponse serait très similaire à la mienne. Ça n'a pas raté.   :)  

---------------
n°61967015
jennn
Posté le 28-01-2021 à 02:20:32  profilanswer

Boujour les opticiens
 :hello:  
Pour un nettoyage rapide des verres, même sans robinet ni liquide vaisselle sous la main,
on est d'accord que les lingettes VU basiques risquent de foutre en l'air vos traitements de surface.

Mais qu'en est-il de Vu EXPERT  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jEgYfaG5L._AC_.jpg

ou des lingettes Zeiss
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/716iR4Hwi-L._AC_SL1500_.jpg ?

Merci de vos avis honnêtes et éclairés

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 28-01-2021 à 02:23:31

---------------
n°61967025
danywilde3​6
Posté le 28-01-2021 à 02:42:39  profilanswer

jennn a écrit :

L'écart pupillaire est une info que les opticiens ou les oculistes ne donnent pas toujours volontiers (justement, soyons francs, pour enquiquiner un peu les achats sur le net. Aller voir un opticien physique pour un devis ,et lui demander l'info tranquillou ? Bien sur, et la marmotte [:el silencio] .
Finalement le plus simple est d'envoyer à votre site internet une vieille paire dont vous n'avez plus l'usage. Une fois adulte cet écart reste constant. Ils pourront le mesurer, et s'ils jouent le jeu, vous le communiquer.

C'est pas très sympa pour la concurrence  [:djmb]  
Donc si jamais ( une hypothèse , comme ça.... ) je souhaite faire réaliser un devis en ligne où je peux trouver des verres à des prix moins prohibitifs , faut que je tanne mon ophtalmo alors ?  [:perfect007]  
Mouais.....c'est pas parce que je le demande à un opticien physique que je vais forcément lui faire faux-bond   [:tennix:6]  
Bref , passons...
Sinon , les lingettes " Vu " , Expert ou pas , laissez tomber , ça laisse des traces ( c'est moins pire que les torchons offerts par les opticiens qui ne font qu'étaler les graisses  [:vieillecharette:4]  ) , après moults essais , j'ai trouvé le truc ultime :  

https://www.amazon.fr/Chiffons-Nett [...] 28&sr=8-10

10 balles les 5 , on peut en disposer un peu partout ( taf' , voiture , amant/maîtresse  :D .... ) et c'est exceptionnel  :love:  
J'en garde un pour mon écran Tv c'est tout aussi efficace  [:implosion du tibia]

---------------
n°61971419
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 14:15:14  answer

danywilde36 a écrit :

à l'époque la cousine de Sharon Stone à pris mon " centrage " d'un coup de feutre sur les verres , je trouvais ça un tantinet moyenâgeux vu le matos de mon ophtalmo...peut-être une erreur là-dessus... [:gordon shumway]

je pense pas que sur une si faible correction ce soit le centrage qui te gène autant

danywilde36 a écrit :

pour eyebuydirect il te manque une ordonnance valide à mon avis^^ je te conseil plutot DirectOptic, celui de toulouse avait l'air bien, c'est peut être pas grand chose, un cylindre de -0.5 au lieu de -0.75 et une erreur d'axe de 10 degré, une sur-correction en quelque sorte; avec des lunettes d'essai tu seras fixé. Aussi essaye d'identifier si ton problème survient de près ou de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 14:42:39
n°61974412
danywilde3​6
Posté le 28-01-2021 à 18:21:09  profilanswer

Je vais faire comme ça dès demain chez Ecouter&Voir avant le prochain confinement  :jap:

---------------
n°61989510
jennn
Posté le 30-01-2021 à 09:36:14  profilanswer

Message originel de quidfor

Citation :

Bonjour

Ma correction

jennn a écrit :

Bonjour.

J'avoue que je ne vais pas prendre le temps, à cette heure, de consulter les gammes et vous donner un avis détaillé sur les différentes propositions. Je pense que d'autres intervenants le feront volontiers.

Après avoir regardé les différents propositions de vos devis, je dirais que
- les prix proposés sur vos 3 devis semblent cohérents avec le positionnement en gamme des verres
- pour le 1e devis le master est conçu particulièrement pour les "ultra connectés", gros utilisateurs de smartphones, le Balance est plus généraliste
- le Zeiss me semble être, pour vous, un bon rapport qualité/prix. En plus, ça tombe bien puisque vous semblez avoir un bon feeling avec cet opticien.

Attention, ce n'est que mon avis de non-opticien.

Message édité par jennn le 30-01-2021 à 09:39:57

---------------
n°61992366
quidfor
Posté le 30-01-2021 à 18:00:46  profilanswer

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais que voulez vous dire pour le "master pour les ultras connectés", la différence de prix n'étant pas très importante, y a t-il une vraie différence et un vrai plus par rapport aux autres? pour le travail sur écran d'ordi ?

Bonne journée

n°61993241
jennn
Posté le 30-01-2021 à 19:44:33  profilanswer

quidfor a écrit :

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais que voulez vous dire pour le "master pour les ultras connectés", la différence de prix n'étant pas très importante, y a t-il une vraie différence et un vrai plus par rapport aux autres? pour le travail sur écran d'ordi ?

Bonne journée

Je me suis référé au site officiel du verrier. Evidemment, on ne peut pas s'y fier aveuglément pour dire qu'un verre est particulièrement bon, mais je m'y fie pour identifier leur positionnement. S'ils disent qu'ils l'ont conçu spécialement pour les utilisateurs de tablettes, smartphones etc ça doit être vrai.

https://www.nikon-lenswear.fr/verre/presio-master-2-fp

Toujours la même comparaison : on ne va pas mettre en doute que la twingo est une petite citadine alors que l'Alpine est clairement à vocation sportive..

D'où l'importance, pour un bon opticien de parler avec vous de votre mode de vie, de votre métier, vos loisirs...
Pour une même correction on ne proposera pas forcément le même produit à un geek qu'à un sportif ou à un retraité qui s'occupe de son jardin.

Message édité par jennn le 30-01-2021 à 19:47:01
n°62003890
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 10:08:07  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas s'il y un topic plus adapté... Nouveau porteur de lunettes, je me pose la question du meilleur moyen de nettoyer les verres. Dois-je acheter des lingettes que l'on trouve un peu partout ou ce n'est pas terrible finalement ?  :??:  

Merci  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)