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Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

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Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°61450856
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 18:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça doit aider pour les écrans mais aussi pour conduire, or là ça ne marche pas.
Ok pour l'axe, même si mes verres sont plus ovales que ronds. Je verrai ce que dira l'opticien  :jap:

mood
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Posté le 26-11-2020 à 18:28:25  profilanswer
 

n°61464876
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 14:52:42  answer
 

Shoine a écrit :

Certains ont-il deja teste Zenni (ou similaire) ici? Des avis?
 
https://www.zennioptical.com/

eyebuydirect.com je recommande, la monture que j'ai est de bonne qualité, leur traitement anti-reflet est transparent, et les verres je n'ai rien à leur reprocher. c'était une simple foyer mais avec -6.00 de cylindre. puis on peut trier les montures par taille et ça m'échappe encore pourquoi ils ne le font pas tous.
 
le seul intérêt d'aller chez un opticien si tu n'as pas de mutuel est si il y a une garantie sur les verres, si jamais ils ne vont pas, mais persos j'ai jamais vu ça, ils se basent sur l'ordonnance et basta.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:08:08
n°61468421
infornal
Posté le 28-11-2020 à 22:35:30  profilanswer
 

Hello !  
 
Question technique: Pour une lunette en acétate brillante est-il possible de lui donner un aspect mat ? (Noir brillant à noir mat)

n°61469533
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 09:20:42  answer
 

infornal a écrit :

Hello !  
 
Question technique: Pour une lunette en acétate brillante est-il possible de lui donner un aspect mat ? (Noir brillant à noir mat)

tu peux essayer de frotter avec un papier et de l'acétate d'ethyle, le dissolvant à vernis

n°61470634
infornal
Posté le 29-11-2020 à 12:27:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour !  
 
Je vais voir avec un artisan lunetier, avec deux mains gauches je risque de faire n'importe quoi


---------------

n°61538172
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2020 à 12:53:31  profilanswer
 

kh4bib a écrit :

Salut,
J’ai lu les nombreux messages à la recherche d’informations pertinentes et j’avoue être un peu perdu.
 
J’aurai aimé remplacer ma paire de lunettes (≈ - 6.50), mais en ces temps difficiles et les nombreux opticiens sans scrupules, cela s’avère une tâche difficile, d’autant plus si vous êtes de Belgique en sachant que les mutuelles  prennent en charge un remboursement uniquement à partir de -8,25 dioptries, à savoir 20% des myopes voire moins, stratégie très bien rodée .
 
Dans un premier temps, j’aimerais parler de la qualité des verres. Mes derniers verres sont des preciview HD 1.74 (HD pour en mettre plein la vue). 400 € la paire, il suffit que mon œil regarde à 2 mm du centre du verre et ma vue baisse de 1/3, je ne sais pas s’ils sont asphériques ou non mais en tout cas je sais qu’ils ne valent pas leurs prix.
Une paire de verres possédant un prix de revient 10 € pour aller les revendre 400 €, si ce n’est pas un braquage organisé. Lorsque tu leur dis que par exemple en Turquie ou autres ce ne sont pas les mêmes prix, ils te diront oui mais là- bas, c’est de la mauvaise qualité, qu’ils ne savent pas faire de lunettes et qu’eux c’est nickel chrome. Ensuite, ils t’invitent à chausser leurs lunettes, top qualité, vendu 600 € et soi-disant made France, mais ils ne vont évidemment pas t’indiquer que la paire vient de Chine pour 15 € et est estampillées Made France grâce aux montages des 2 branches, à l’aide de 2 vis, qui a été fait sur le sol Français.
 
Dans un second temps, il est éreintant de tomber sur des « opticiens » du dimanche qui te conseille une paire 57 de large alors que tu as une correction qui ne s’y prête pas. Souvent, ce genre d’opticien est rencontré dans les grandes enseignes où lorsque tu reviens la semaine suivante, l’opticien en question a été remplacé par Paul qui ne sait même pas ajuster correctement des branches de lunettes.Sans oublier, les opticiens qui ne savent pas placer correctement le biseau sur les verres, et qui fini par faire dépasser le verre outre mesure de la monture qui avait été spécialement choisie pour masquer aux maximum l'épaisseur du verre ( monture plastique, acétate).
 
Pour ceux ayant une myopie moyenne à forte, les verres asphériques ont-ils un net avantage ? D’après ce que j’ai lu, ils seraient plus minces, plus plats, moins d’aberration, meilleure correction en périphérie.
 
Dans un troisième temps, quels opticiens vendent réellement des Crizal, Essilor, Nikon, ou Zeiss ?
Quel opticien devance les autres ?
Que vaut réellement les verres BBGR  de D.O. ?
 
Difficile de faire un classement qualité/prix lorsque tous les acteurs essaient de brouiller les pistes.
 
 
Si je devais résumer, verres asphériques ou non ? Meilleur qualité/prix verres ? Opticiens les plus « honnêtes » ?
 
Thx la communauté


 
S'ils te répondent vraiment ça, c'est du gros foutage de gueule.....
Déjà les prix de vente sont en rapport avec le niveau de vie et le salaire local. Donc les mêmes verres peuvent être 2 fois moins cher en Turquie ou ailleurs.
Je suis à Taiwan, les tarifs des verres progressifs de marque sont grosso modo 2 - 2.5 fois moins cher par rapport à la France. ça varie selon les marques mais c'est grosso modo le ratio moyen.
 
Par exemple, j'ai payé mes lunettes progressives 240 euros. 120 euros pour les verres, 120 euros pour la monture.  
Verres no name made in Taiwan. J'étais pour le moins TRES inquiet du résultat à ce prix pour des verres progressifs et j'en suis TRES content.
Les prix en France sont une honte, aussi bien pour les montures que pour les verres. Les fabricants et toute la chaine jouent sur le fait que les mutuelles remboursent relativement bien en France et ce sont elles qui payent en gros la facture.
Je serais curieux de connaitre les marges en France pour un opticien sur une paire de verres progressifs...  
 
 
 
 
 

n°61538313
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2020 à 13:10:05  profilanswer
 

Bonjour,  
La question à peut être été posée, mais existe-t-il des recettes de solution lavantes pour les verres ?  
J'ai de grandes quantité d'isopropanol sous la main mais existe-t-il des moyens de faire quelques chose de moins agressif ?
Merci

n°61538626
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 13:42:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Les prix en France sont une honte, aussi bien pour les montures que pour les verres. Les fabricants et toute la chaine jouent sur le fait que les mutuelles remboursent relativement bien en France et ce sont elles qui payent en gros la facture.
Je serais curieux de connaitre les marges en France pour un opticien sur une paire de verres progressifs...  
 


 
Je suis à 200% d'accord avec toi. Mais là encore tu parles de France dont les mutuelles remboursent une bonne partie, imagine-toi en Belgique mon ami(e) où que dalle est remboursé à moins d'être presque "aveugle".  
 
D'autant plus, depuis quand  "toutes" les montures vendue par exemple chez G.O sont d'une qualité irréprochable. J' avais une monture "Julius" le système de fixation entre les branches et l'avant était composé uniquement d'une seule vis, à force d'enlever mes lunettes le "système" était usé au bout de 4 mois et après 7 mois tout a pété, irréparable. À ce moment, tu fais jouer la garantie mais comme le même modèle n'était plus disponible, j'ai dû en prendre une autre et donc également changer les verres, tout ça  était pris en charge entièrement par la garantie. À ce moment, tu te dis comment ils peuvent me redonner une monture + verres d'une valeur de 600 € sans couler l'entreprise si ces lunettes valaient vraiment 600 €  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   je m'esclaffe  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: . Par contre les verres soi-disant identiques aux précédents, j'ai bien vu la différence, encore plus dégueulasse et aucun document attestant de la commande effectuée avec les différentes références des produits.

Message cité 1 fois
Message édité par kh4bib le 07-12-2020 à 13:47:23
n°61538666
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 13:46:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
La question à peut être été posée, mais existe-t-il des recettes de solution lavantes pour les verres ?  
J'ai de grandes quantité d'isopropanol sous la main mais existe-t-il des moyens de faire quelques chose de moins agressif ?
Merci


 
Yo, moi j'utilise du shampoing ou liquide vaisselle + chiffon microfibre lunette.
 
Attention de ne pas prendre un produit trop agressif et également faudrait définitivement confirmer car on entend tout est son contraire au sujet de l'utilisation de l'eau sur les verres et de la possibilités d'endommager les traitements de surface, etc.   :hello:

n°61538747
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

kh4bib a écrit :


 
Yo, moi j'utilise du shampoing ou liquide vaisselle + chiffon microfibre lunette.
 
Attention de ne pas prendre un produit trop agressif et également faudrait définitivement confirmer car on entend tout est son contraire au sujet de l'utilisation de l'eau sur les verres et de la possibilités d'endommager les traitements de surface, etc.   :hello:


Salut, Merci.
Sur des montures en plastiques je faisais cela, mais là il y à du bois, donc je préfère un produit moins "mouillant".
Et ma question porte aussi sur un nettoyage en mobilité. Le liquide vaisselle sans point d'eau, c'est pas forcément évident  :D

mood
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Posté le 07-12-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

n°61538880
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2020 à 14:01:40  profilanswer
 

kh4bib a écrit :


 
Je suis à 200% d'accord avec toi. Mais là encore tu parles de France dont les mutuelles remboursent une bonne partie, imagine-toi en Belgique mon ami(e) où que dalle est remboursé à moins d'être presque "aveugle".  
 
D'autant plus, depuis quand  "toutes" les montures vendue par exemple chez G.O sont d'une qualité irréprochable. J' avais une monture "Julius" le système de fixation entre les branches et l'avant était composé uniquement d'une seule vis, à force d'enlever mes lunettes le "système" était usé au bout de 4 mois et après 7 mois tout a pété, irréparable. À ce moment, tu fais jouer la garantie mais comme le même modèle n'était plus disponible, j'ai dû en prendre une autre et donc également changer les verres, tout ça  était pris en charge entièrement par la garantie. À ce moment, tu te dis comment ils peuvent me redonner une monture + verres d'une valeur de 600 € sans couler l'entreprise si ces lunettes valaient vraiment 600 €  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   je m'esclaffe :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: . Par contre les verres soi-disant identiques aux précédents, j'ai bien vu la différence, encore plus dégueulasse et aucun document attestant de la commande effectuée avec les différentes références des produits.


 
ce n'est absolument pas un argument.
c'est simplement que tout le monde ne fait pas jouer la garantie, encore heureux.
Si trop de clients faisaient jouer la garantie, tu coulerais le commerçant / fabricant, quel que soit le prix, 600 euros, 200 ou 1500.

n°61538959
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 14:08:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Salut, Merci.
Sur des montures en plastiques je faisais cela, mais là il y à du bois, donc je préfère un produit moins "mouillant".
Et ma question porte aussi sur un nettoyage en mobilité. Le liquide vaisselle sans point d'eau, c'est pas forcément évident  :D


 
Peut-être utilisé ce genre de produit : https://www.zeiss.be/vision-care/fr [...] tml#detail

n°61538979
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-12-2020 à 14:09:40  profilanswer
 

Merci, j'ai du mal m'exprimer.  
En fait ej souhaite en faire moi même. J'ai de l’isopropanol, des flacons diffuseurs.
Je me demandais quels surfactants et en quelle quantifié je pouvais en ajouter à mon isopropanol pour refaire moi même une solution de lavage qui ne soit pas 100% isopropanol.

n°61539137
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 14:22:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ce n'est absolument pas un argument.
c'est simplement que tout le monde ne fait pas jouer la garantie, encore heureux.
Si trop de clients faisaient jouer la garantie, tu coulerais le commerçant / fabricant, quel que soit le prix, 600 euros, 200 ou 1500.


 
Sur ce point là pas d'accord avec toi. Donc, ils te font payer une garantie en espérant qu'il n'y ait pas tout le monde qui l'utilise, justement à aucun moment ils coulent puisque le total des gains par le biais des garanties vendues est supérieur
aux dépenses de ceux qui utilisent cette garantie, appuyé par le fait que comme je le disais dans un post-précédent, ils peuvent aisément te donner une autre paire de lunettes à 600€ puisque leurs lunettes ont un prix de revient ridicule qui doit tourner autour de 10 à 40 €.  
 
Toi-même tu parles de "marge" et sauf erreur de ma part, je viens de te décrire une manière de faire du profit. D'ailleurs, tourne-toi vers les opticiens direct-optic et interroge-toi aux niveaux des prix qui sont 50% moins cher que chez les autres grosses enseignes. Tout d'abord car ils se font moins de marge au début, mais si le modèle économique fonctionne bien, finalement ils se font plus de gain puisqu'il y aura beaucoup plus de clients.
 
Après, je ne suis pas un spécialiste du business, si d'autres pourrait nous donner leurs avis.  :)

n°61539182
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 14:26:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Merci, j'ai du mal m'exprimer.  
En fait ej souhaite en faire moi même. J'ai de l’isopropanol, des flacons diffuseurs.
Je me demandais quels surfactants et en quelle quantifié je pouvais en ajouter à mon isopropanol pour refaire moi même une solution de lavage qui ne soit pas 100% isopropanol.


 
 
ah désolé, dans ce cas faut appeler walter white aka heisenberg  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°61539263
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2020 à 14:33:01  profilanswer
 

kh4bib a écrit :

 

Sur ce point là pas d'accord avec toi. Donc, ils te font payer une garantie en espérant qu'il n'y ait pas tout le monde qui l'utilise, justement à aucun moment ils coulent puisque le total des gains par le biais des garanties vendues est supérieur
aux dépenses de ceux qui utilisent cette garantie, appuyé par le fait que comme je le disais dans un post-précédent, ils peuvent aisément te donner une autre paire de lunettes à 600€ puisque leurs lunettes ont un prix de revient ridicule qui doit tourner autour de 10 à 40 €.

 

Après, je ne suis pas un spécialiste du business, si d'autres pourrait nous donner leurs avis. :)

 

Ouais là c'est clair que tu n'es pas spécialiste du tout...

 

Un coût de revient entre 10 et 40 euros faut pas déconner non plus hein.
Sur des verres vendus 600 euros ttc par ton opticien, il doit les payer au minimum dans les 200 euros.
Difficilement moins.

n°61539871
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 15:19:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ouais là c'est clair que tu n'es pas spécialiste du tout...
 
Un coût de revient entre 10 et 40 euros faut pas déconner non plus hein.
Sur des verres vendus 600 euros ttc par ton opticien, il doit les payer au minimum dans les 200 euros.
Difficilement moins.


 
Ils ne proposeraient jamais de garantie si c'était pour être perdant dans l'histoire.
Allez mettons que j'ai poussé le bouchon loin.
Tu crois qu'ils délocalisent les usines de fabrications en Chine et autres pour rendre service au client  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .  
La preuve : notre débat n'aurait pas lieu d'être si les opticiens étaient moins opaques et plus transparent concernant le marché de l'optique, les gens comprendraient la supercherie.
Une paire progressive facturé 1000 € par exemple mais on te dit tu ajoutes 1 € de plus et tu as une paire équivalente supplémentaire mdr sérieusement alors elle vaut quoi la 2e paire 1000€, 2 fois moins , 3 fois moins ? L'opticien travaille à perte pour le client  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ?  
Il faut même pas aller jusqu'à el famoso "garantie"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°61540030
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2020 à 15:32:30  profilanswer
 

kh4bib a écrit :

 

Ils ne proposeraient jamais de garantie si c'était pour être perdant dans l'histoire.
Allez mettons que j'ai poussé le bouchon loin.
Tu crois qu'ils délocalisent les usines de fabrications en Chine et autres pour rendre service au client :lol: :lol: :lol: :lol: .
La preuve : notre débat n'aurait pas lieu d'être si les opticiens étaient moins opaques et plus transparent concernant le marché de l'optique, les gens comprendraient la supercherie.
Une paire progressive facturé 1000 € par exemple mais on te dit tu ajoutes 1 € de plus et tu as une paire équivalente supplémentaire mdr sérieusement alors elle vaut quoi la 2e paire 1000€, 2 fois moins , 3 fois moins ? L'opticien travaille à perte pour le client :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ?
Il faut même pas aller jusqu'à el famoso "garantie" :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu deviens lourd.
On dirait le raisonnement d'un ado de 15 ans.

 

Déjà toutes les usines ne sont pas en Chine. Il y a des usines en Europe et en France.
Sinon tes verres ne seraient pas disponibles 48 ou 72h après la commande....
Et quand on parle d'une 2ème paire à 1 euro, on ne te dit pas que c'est une paire équivalente. On te dit juste que c'est une 2ème paire à 1 euro. D'ailleurs le choix est très limité pour la monture et tu n'as pas le choix des verres à ce prix. Et ensuite tout le boulot de l'opticien est de faire gonfler le prix. Ça s'appelle la montée en gamme..

 

Sur ce j'arrête là, tu es trop lourd..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-12-2020 à 15:33:59
n°61541084
kh4bib
Posté le 07-12-2020 à 17:04:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu deviens lourd.
On dirait le raisonnement d'un ado de 15 ans.
 
Déjà toutes les usines ne sont pas en Chine. Il y a des usines en Europe et en France.
Sinon tes verres ne seraient pas disponibles 48 ou 72h après la commande....
Et quand on parle d'une 2ème paire à 1 euro, on ne te dit pas que c'est une paire équivalente. On te dit juste que c'est une 2ème paire à 1 euro. D'ailleurs le choix est très limité pour la monture et tu n'as pas le choix des verres à ce prix. Et ensuite tout le boulot de l'opticien est de faire gonfler le prix. Ça s'appelle la montée en gamme..
 
Sur ce j'arrête là, tu es trop lourd..


 
Désolé je ne savais pas que tu avais un master en marketing.  
 
Je ne t'ai jamais dit que "toutes les usines se trouvaient en Chine".  
 
Je te parle de montures et verres, mais vu que tu parles des verres parlons des verres fabriqués par une sous sous sous-filiale Essilor pour lesquelles les opticiens te font croire que c'est du Essilor, gage de qualité, te les vendent aux prix d'un verre Essilor alors que c'est une camelote pas chère venant de chine (ça n'exclue pas que des produits de bonne qualité peuvent venir de chine) ou d'une autre contrée lointaine où ils exploitent la main d'œuvre. Je n’appelle pas cela de la montée en gamme, plutôt de la montée en game inversée une escroquerie  en somme. Te vendre de la merde pour le prix de la qualité. Dans tous les cas il y a rien de net, car si tu dis que la 2e paire est offerte et qu'ils essaient de te mettre des options inutile puisque tu n'atteindras jamais "la qualité" à partir d'une paire en carton, ça veut juste dire qu'il est en train de ne rien t'offrir et te douiller en te faisant croire que tu as fait une affaire.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.    

Message cité 1 fois
Message édité par kh4bib le 07-12-2020 à 17:07:12
n°61547196
AKAJET89
Posté le 08-12-2020 à 10:54:12  profilanswer
 

Celui qui ose dire que les opticiens ne sont pas escrocs, c’est qu’il est un escroc lui même.

n°61547255
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2020 à 10:58:53  profilanswer
 

kh4bib a écrit :


 
Désolé je ne savais pas que tu avais un master en marketing.  


 
J'ai travaillé 8 ans dans la vente et pas mal bourlingué avec pas mal rencontres dans divers secteurs.
 

kh4bib a écrit :


Je ne t'ai jamais dit que "toutes les usines se trouvaient en Chine".
 
Je te parle de montures et verres    [/#E2001C]


 
ça tombe bien, moi aussi.  
Il y a des usines de verres de lunettes en France.  
 
 

kh4bib a écrit :


mais vu que tu parles des verres parlons des verres fabriqués par une sous sous sous-filiale Essilor pour lesquelles les opticiens te font croire que c'est du Essilor, gage de qualité, te les vendent aux prix d'un verre Essilor alors que c'est une camelote pas chère venant de chine (ça n'exclue pas que des produits de bonne qualité peuvent venir de chine) ou d'une autre contrée lointaine où ils exploitent la main d'œuvre. Je n’appelle pas cela de la montée en gamme, plutôt de la montée en game inversée une escroquerie  en somme. Te vendre de la merde pour le prix de la qualité.


 
Si on te vend des verres Essilor avec une facture et tout ce qui va bien, ce sont des verres Essilor.  
Si ce n'est pas le cas, tu peux aller en justice, surtout si c'est de la "camelote pas cher venant de Chine" (je te cite)
 
 

kh4bib a écrit :


Dans tous les cas il y a rien de net, car si tu dis que la 2e paire est offerte et qu'ils essaient de te mettre des options inutile puisque tu n'atteindras jamais "la qualité" à partir d'une paire en carton, ça veut juste dire qu'il est en train de ne rien t'offrir et te douiller en te faisant croire que tu as fait une affaire.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.    


 
Bordel....  [:prozac]  
 
Quand une enseigne lance une campagne publicitaire du genre "votre 2ème paire de lunettes pour 1 euro", déjà il n'est jamais dit nul part que cette 2ème paire à 1 euro sera de qualité équivalente à ta première paire que tu auras payé plusieurs centaines d'euros.
Ensuite, cette campagne publicitaire a pour but d'attirer de nouveaux clients. Si les clients repartent avec une 2ème paire à 1 euro, ça va couter de l'argent à l'enseigne. Donc tout le but des vendeurs est de te proposer diverses options : de meilleurs verres, une assurance, de meilleurs traitements pour les verres, etc etc.... De manière à ce que cette 2ème paire ne te coute plus 1 euro mais 50 / 100 / 150 euros (selon les options choisies par le client) ; ceci de façon à ce que cette 2ème paire au départ à 1 euro ne coute plus de l'argent à l'enseigne mais en rapporte un minimum.  
ça s'appelle le commerce.  
 
Le but de cette 2ème paire n'étant pas d'être équivalente à la première hein... pour un prix en rapport avec cette qualité entrée de gamme
 
 
 
 
 

n°61547314
leroimerli​nbis
Posté le 08-12-2020 à 11:03:41  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Celui qui ose dire que les opticiens ne sont pas escrocs, c’est qu’il est un escroc lui même.


 
 [:mika94400:3]  
 
Ce sont les fabricants qui fixent les prix, pas vraiment les opticiens...  
Quand ton médecin te prescrit un médicament qui coute 50 balles avec une marge indécente, ton médecin n'y est pour rien. Faut demander des comptes au laboratoire....

n°61548567
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2020 à 12:46:26  profilanswer
 

Les prix sont libres sur les lunettes, pas sur les médicaments remboursés.

n°61550323
kh4bib
Posté le 08-12-2020 à 15:21:24  profilanswer
 


 
 
 

leroimerlinbis a écrit :


Si on te vend des verres Essilor avec une facture et tout ce qui va bien, ce sont des verres Essilor.  
Si ce n'est pas le cas, tu peux aller en justice, surtout si c'est de la "camelote pas cher venant de Chine" (je te cite)


 
Lorsque tu me cites, cite-moi de manière complète s'il te plait, mon propos était : " ... camelote pas chère venant de chine (ça n'exclue pas que des produits de bonne qualité peuvent venir de chine) ..." car cela nuance totalement mon argument.
 
Sincèrement, sans vouloir t'offenser, tu crois qu'une facture que les opticiens peuvent bidonner facilement est une garantie pertinente ?
Franchement, toi qui m'accuses de tenir des propos d'un adolescent de 15 ans, je sais que tu sais qu'énormément d'opticiens bidonnent les factures pour faire passer des lunettes de soleil en lunette de vue et ainsi duper la sécu et la mutuelle. S'ils peuvent prendre le risque de duper la sécu et la mutuelle, dans l'autre sens, tu penses que lorsque ce même genre d'opticien tombera sur des clients  crédules, peu renseignés etc il ne va pas faire plaisir à sa caisse enregistreuse  :pt1cable: .  
 

leroimerlinbis a écrit :


Bordel....  [:prozac]  
 
Quand une enseigne lance une campagne publicitaire du genre "votre 2ème paire de lunettes pour 1 euro", déjà il n'est jamais dit nul part que cette 2ème paire à 1 euro sera de qualité équivalente à ta première paire que tu auras payé plusieurs centaines d'euros.
Ensuite, cette campagne publicitaire a pour but d'attirer de nouveaux clients. Si les clients repartent avec une 2ème paire à 1 euro, ça va couter de l'argent à l'enseigne. Donc tout le but des vendeurs est de te proposer diverses options : de meilleurs verres, une assurance, de meilleurs traitements pour les verres, etc etc.... De manière à ce que cette 2ème paire ne te coute plus 1 euro mais 50 / 100 / 150 euros (selon les options choisies par le client) ; ceci de façon à ce que cette 2ème paire au départ à 1 euro ne coute plus de l'argent à l'enseigne mais en rapporte un minimum.  
ça s'appelle le commerce.  
 
Le but de cette 2ème paire n'étant pas d'être équivalente à la première hein... pour un prix en rapport avec cette qualité entrée de gamme
 


 
Voilà exactement ce qu'on appelle se faire douiller  :lol:  :lol:  :lol:  une sorte de profit sur abus de faiblesse car la personne est souvent ignorante. Il n'y a pas besoin de tourner en rond, ça consiste à l'appâter avec du 1€ la paire pour ensuite  
la cueillir dans ton filet et lui prendre ce qu'elle n'aurait pas donné de base si elle était en connaissance de cause.  
C'est comme les fameux prix, par exemple affiché à 29.99 €, psychologique le client voit 29.99 et pas 30€, dans sa tête pour lui c'est une super affaire alors que dans le fond c'est une fumisterie.
Une autre démonstration, pourquoi au lieu d'afficher les 1€ la paire avec une police immense sur les enseignes et sur les sites, on n’afficherait pas plutôt les petits caractères des "options" se trouvant tout  en bas, avec une police immense expliquant que la paire de 1 € sera en vérité facturé 150 fois plus cher lorsque l'opticien te l'aura bien mise profond  :lol:  :lol:  :lol:    :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je ne détiens pas la vérité authentique universelle, ce sont juste mes constations concernant certains opticiens voire beaucoup d'opticiens dans un monde qui n'est pas le monde des Bisounours    ;)  ;)  
 
Les gens du forum peuvent juger et débattre, il n'y a aucun souci :jap:  :jap:  

n°61552071
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 18:32:17  answer
 

quelqu'un sait les mesures que doit prendre l'opticien pour des verres asphériques ? je suis allé chez un opticien et il m'a montré une machine qui prenait juste l'écart pupillaire et la distance de l'oeil par rapport au haut de la monture; il faudrait pas aussi prendre la profondeur entre l'oeil et le verre ? pour savoir comment cette distance varie quand l'oeil bouge.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2020 à 18:39:29
n°61695674
core_i9
Posté le 28-12-2020 à 12:00:08  profilanswer
 

Il parait que c'est ici le vrai topic santé des yeux  :D  
Du coup je reposte ici  
 

Lourspd a écrit :


 
et bien je suis super myope, j'ai aux alentours de moins sept aux deux yeux. comme souvent les grands myopes je vois mal les profondeurs, ce qui fait que je me prends dans les grillages comme une mouche dans une toile d'araignée.  
quand j'étais petite ma mère pensait qu'on pouvait soigner la myopie et elle m'a gavée de difrarel E, ce qui à mon avis n'a strictement aucun interêt.  
depuis quelques années j'ai développé un astigmatisme, je n'ai vu (AHAHAHAH) aucune différence avec avant, je vois toujours de la merde avec mes lunettes.  
par contre j'aime réellement ma vue, depuis toute petite je regarde les insectes et les fleurs, j'ai la chance d'avoir des loupes binoculaires à la place d'yeux normaux et je n'en changerai pour rien au monde. je peux regarder ma fille de tout près, de toute façon elle me vole mes lunettes et les met à peu près sur son nez, qu'elle a minuscule, et après elle ressemble très étrangement à dany devito.  
en fait je préfère clairement vivre sans lunettes mais avec le temps je suis devenu tellement myope que même chez moi ça devient dur de m'y retrouver. dehors c'est de toute façon impossible, je ne vois rien du tout, même pas les voitures.  [:rive nord:3]


 
Salut la compagnie, je découvre ce topic en faisant des recherches justement, je suis myope, très très très myope, autour de -13/-14 (mon meilleur oeil, le droit, le gauche j'ai jamais vu net avec même avec correction) :( à ce stade c'est vraiment gênant.  
 
Ce qui est étrange chez moi c'est que pendant 8 ans environ, de 17 à 25 ans, ma vue s'était stabilisée, je prenais du difrarel E justement quand j'étais jeune, j'avais réellement l'impression que ça marchait.
Mais à 25 ans donc, ma vue est repartie à la baisse, actuellement j'ai repris du difrarel E, j'ai l'impression que ça ralentit la chute, même si ça continue inexorablement.
 
Mon médecin et mon ophtalmo n'y ont jamais rien vu d'autre qu'une myopie qui poursuit son travail de destruction de mes yeux.
 
Là, en attendant de revoir mon ophtalmo, je regardais si je trouvais autre chose que le difrarel E dont les composés actifs sont la myrtille 50mg et le alpha tocopherol 50mg et je découvre que myprotein vend des vitamines pour les yeux qui contiennent de la myrtille 60mg, de l'alpha tocopherol (dosage inconnu sans doute très faible), vitamine A, riboflavine, zinc, luteine et beta carotène. (https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/sante-des-yeux/11447788.html?variation=11447789)  
 
Le prix chez myprotein est ridiculement bas, avec code promo j'en ai pour 3,02€ les 60 comprimés, le difrarel E j'ai pas trouvé en dessous de 12-13€ la boite de 60 (dans ma pharmacie c'est carrément 25€  :lol:  )
 
Des avis là dessus, même si je sais bien que théoriquement l'utilité des compléments de ce type est discutable, mais au minimum ça a un effet psychologique, et en ce qui me concerne je reste persuadé que le difrarel E a un effet positif dans mon cas.


Message édité par core_i9 le 28-12-2020 à 12:03:56
n°61701728
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2020 à 09:33:10  profilanswer
 

Hello,
Je n'ai vraiment rien suivi du topic, veuillez excuser mon ignorance et n'y voyez pas là un moyen de (re)lancer un débat.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec ma monture actuelle (burberry) qui est d'une qualité infecte.
J'ai déjà pété une branche (remplacée sous garantie), mais elles sont pas solides, le motif sur les branches est juste un pauvre autocollant qui se détériore..
Je les ai payée quand même chères (dans les 150€), qui à mon avis, n'en vaut même pas 50€ prix publique (certainement beaucoup moins à faire fabriquer...)
 
Bref, tout ça pour dire que je suis très insatisfait, et que je voulais utiliser cette nouvelle année pour remplacer mes solaires mais je ne vais pas pouvoir.
Du coup je me demandais si sur Internet, les prix et la qualité (et la sécurité) avait suffisamment évolué pour se permettre de se lancer dedans ?
 
Genre soit je prends les lunettes quotidiennes chez l'opticien et les solaires sur internet, ou les deux sur internet (à voir)..
 
Quelles ont été vos expériences ?
Merci !

n°61701747
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-12-2020 à 09:37:28  profilanswer
 

C'est un vaste débat...
Perso j'ai pas une correction de ouf, donc je vais une paire chez mon opti et je refais les verres d'une autre monture (celle du taf) sur internet.
Après j'ai pas énormément d'XP en ligne, je ne sais pas si il existe des sites qui laissent le choix de la marque des verres, ou au moins indique la provenance.
Mais si tu connais ton écart pupillaire, et ta correction ca pose pas de soucis.

n°61708583
zroter
Posté le 30-12-2020 à 00:35:47  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
Je n'ai vraiment rien suivi du topic, veuillez excuser mon ignorance et n'y voyez pas là un moyen de (re)lancer un débat.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec ma monture actuelle (burberry) qui est d'une qualité infecte.
J'ai déjà pété une branche (remplacée sous garantie), mais elles sont pas solides, le motif sur les branches est juste un pauvre autocollant qui se détériore..
Je les ai payée quand même chères (dans les 150€), qui à mon avis, n'en vaut même pas 50€ prix publique (certainement beaucoup moins à faire fabriquer...)
 
Bref, tout ça pour dire que je suis très insatisfait, et que je voulais utiliser cette nouvelle année pour remplacer mes solaires mais je ne vais pas pouvoir.
Du coup je me demandais si sur Internet, les prix et la qualité (et la sécurité) avait suffisamment évolué pour se permettre de se lancer dedans ?
 
Genre soit je prends les lunettes quotidiennes chez l'opticien et les solaires sur internet, ou les deux sur internet (à voir)..
 
Quelles ont été vos expériences ?
Merci !


 
150€, c'est pas si "cher". Des marques comme Mykita ou Lindberg, on est en moyenne dans les 300-400€ et, niveau design et finition, on est probablement bien au dessus...
 
Je dirais "chacun son métier" et désormais je privilégie des montures de lunetiers, des marques dont c'est réellement le métier. Burberry, c'est une marque de vêtements à la base donc, forcément, ils font faire ça par d'autres alors que les marques comme celles que j'ai citées, bah, ils ne font QUE les montures. Bien évidemment, il y a aussi d'autres marques de ce genre, moins chères, dont des marques françaises, à découvrir chez de bons opticiens-conseil.
 
Tout dépend si tu comptes en changer tous les deux ans ou tu veux trouver un modèle qui durera beaucoup plus longtemps.
 
Par contre, il est vrai que les remboursements de mutuelle ont bien baissé et donc ces tarifs "de luxe" demandent désormais d'en mettre beaucoup plus de sa poche...
 
(je cite ces deux marques car j'ai deux montures Lindberg que j'ai porté assez longtemps et qui sont encore pratiquement "comme neuves" mais me plaisent moins maintenant au niveau du style, je peux encore les utiliser pour une seconde paire ; j'ai maintenant une Mykita à la fois classique et originale mais surtout, comme les Lindberg, ultra-légère, et que je compte garder un bon moment)


Message édité par zroter le 30-12-2020 à 00:45:30
n°61709906
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 10:54:25  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Du coup je me demandais si sur Internet, les prix et la qualité (et la sécurité) avait suffisamment évolué pour se permettre de se lancer dedans ?

eyebuydirect.com j'ai testé (ma correction est forte) et j'en suis satisfait.  
 
il faut que tu connaisses les dimensions des lunettes que tu veux
ton écart pupillaire. si tu le connais pas tu peux découper une carte en plastique ou carton graduée que tu poses sur tes paupières ou lentilles et tu prends une photo, ensuite tu mesures avec un logiciel de dessin (règle de 3).  
faut être certain de ta correction.
 
Je rejoins zroter Burberry & co c'est du caca, surement pire que ce qu'on trouve sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2020 à 10:55:35
n°61712014
jennn
Posté le 30-12-2020 à 15:12:30  profilanswer
 


Pour les écarts pupillaires, le système D décrit par Taudier peut se révéler passablement approximatif.
Normalement, selon la loi, ton oculiste est censé te donner cet écart (ou mieux : les 2 écarts semi-pupillaires, car on n'a pas forcément un visage symétrique)
Pour l’achat sur le net, je conseillerais les solutions mixtes : choix de la monture sur le site, livraison, ajustements, réglages chez un opticien partenaire.
cf https://www.easy-verres.com/  (avec un partenariat avec certaines mutuelles, le RàC est à 0)
(pas testé)
Site sérieux à défaut d'être très glamour : https://www.confortvisuel.com/lunettes-de-vue/ si vous vivez à proximité d'une des boutiques. Bons conseils par mail ou téléphone. Site créé par un opticien, pas par un marchand de rencontres. (testé avec satisfaction à Paris Montparnasse.. avec superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel)
 
 

n°61713054
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 17:28:02  answer
 

jennn a écrit :


Pour les écarts pupillaires, le système D décrit par Taudier peut se révéler passablement approximatif.
 

c'est précis au millimètre
 

jennn a écrit :


Site sérieux à défaut d'être très glamour : https://www.confortvisuel.com/lunettes-de-vue/ si vous vivez à proximité d'une des boutiques. Bons conseils par mail ou téléphone. Site créé par un opticien, pas par un marchand de rencontres.

testé à toulouse saint agne, c'est un charlot, mais j'imagine que pour des trucs facile ça passe

n°61761457
jennn
Posté le 06-01-2021 à 02:22:27  profilanswer
 

Citation :



A condition de prendre la photo dans des conditions très précises.(être exactement à niveau, à une distance précise...) Infaisable seul.
Ne surtout pas s'imaginer de le faire en selfie.
 

Citation :




Tu parles de Easyverres ou de confortVisuel ?
De toute façon, les expériences sont rarement univoques : d'un établissement à l'autre, d'un intervenant à l'autre...
Il n'y a que par le ressenti et l'expérience que chacun peut se constituer son carnet de bonnes adresses.
Reste qu'il y  a des concepts qui me semblent adaptés (surtout en progressif) et d'autres non (pur internet).

n°61762684
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 10:29:44  answer
 

jennn a écrit :


A condition de prendre la photo dans des conditions très précises.(être exactement à niveau, à une distance précise...) Infaisable seul.
Ne surtout pas s'imaginer de le faire en selfie.

non, la carte en plastique découpée ou carton gradué découpé se trouvent sur le même plan que les yeux, y a pratiquement pas d'erreur, ça collait au millimètre avec ce que l'opticien a trouvé avec son espèce de jumelle.  
 

jennn a écrit :


Tu parles de Easyverres ou de confortVisuel ?
De toute façon, les expériences sont rarement univoques : d'un établissement à l'autre, d'un intervenant à l'autre...
Il n'y a que par le ressenti et l'expérience que chacun peut se constituer son carnet de bonnes adresses.
Reste qu'il y  a des concepts qui me semblent adaptés (surtout en progressif) et d'autres non (pur internet).

confortVisuel, je parlais jsute pour celui à toulouse saint agne. un carnet d'adresse comme pour les restaurants ?

n°61768039
jennn
Posté le 06-01-2021 à 17:54:41  profilanswer
 


Tant mieux..
 
 
Je sais quels sont les médecins généralistes et spécialistes , les pharmaciens, les kinés... en qui j'ai confiance parce qu'ils ont démontré qu'ils la méritent.
Idem pour les opticiens.
C'est mon carnet d'adresses.
 
 
 
 
 

n°61790603
jjboy91
Posté le 08-01-2021 à 15:16:34  profilanswer
 

Hello,
Qui utilise les verres essilor eyezen star ormix eps ?  
J'ai demandé à mon opticien si l'effet bleuté et le jaunissement serait encore visible sur ce nouveau verre, il m'a assuré que non mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.

n°61791048
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-01-2021 à 15:53:45  profilanswer
 

Je vois pas comment tu peux filtrer la lumière bleu sans avoir d'effet jaune.  
Et de toutes façon, à part le coté esthétique (certains aiment bien les reflets bleutés), ça ne sert à rien ces filtres anti-bleu.

n°61791345
jjboy91
Posté le 08-01-2021 à 16:24:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je vois pas comment tu peux filtrer la lumière bleu sans avoir d'effet jaune.  
Et de toutes façon, à part le coté esthétique (certains aiment bien les reflets bleutés), ça ne sert à rien ces filtres anti-bleu.


 
J'ai constaté une différence en fin de journée personnellement (tension oculaire, fatigue)

n°61791399
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-01-2021 à 16:29:04  profilanswer
 

Tu travailles sur écran ?

n°61793626
zroter
Posté le 08-01-2021 à 20:20:29  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

Hello,
Qui utilise les verres essilor eyezen star ormix eps ?  
J'ai demandé à mon opticien si l'effet bleuté et le jaunissement serait encore visible sur ce nouveau verre, il m'a assuré que non mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience.


 
Bonjour,
 
C'est le verre Prevencia d'Essilor qui est visiblement teinté.
 
Tu as le traitement "EPS" qui est beaucoup plus léger et n'apporte pas de coloration visible ni de reflets bleutés car il est "dans la masse" et non en surface. Il ne filtre pas grand chose non plus, forcément...
 
Je ne sais pas si tu avais précédemment des verres "Eyezen" (qui sont des "verres anti-fatigue", des progressifs légers) mais ça doit être ça qui aide la fatigue visuelle.

n°61839583
try_radika​l
Posté le 13-01-2021 à 22:05:57  profilanswer
 

Ma femme est très myope et avec l’âge (43 ans) la presbytie arrive.
 
D’après ce que j’ai lu les varilux d’essilor sont les meilleurs verres progressifs.
Est ce que vous confirmez ?
Par rapport à des codir progressifs la différence de qualité est perceptible ?
Merci pour votre aide !


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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