Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°61002398
jennn
Posté le 13-10-2020 à 14:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiddler a écrit :

Bonjour,
Déjà, j'aurais éliminé BBGR, certes c'est le moins cher, mais pour du progressif, je conseille d'aller vers de la qualité. Je me tournerais vers du Essilor ou Hoya.  

La lumière bleu , j'élimine également.

Pour du progressif, je conseille également d'aller vers de la qualité. Ce qui fait que je n'éliminerais pas BBGR, qui est un verrier de qualité.
Le pris bas chez DIrect Optic ne vient pas d'une qualité moindre de BBGR.  
C'est
- le positionnement marketing de Direct Optic (effectifs réduits, heures d'ouverture aussi, positionnement un peu à l'écart de l'hypercentre-ville, pas de pubs TV avec des vedettes..)
- Les verres sont des BBGR "dégriffés". On a la qualité sans payer le prestige de la marque et des bricoles comme la carte de vue.

Message édité par jennn le 13-10-2020 à 14:07:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 14:05:54  profilanswer

n°61005138
fiddler
Posté le 13-10-2020 à 19:16:52  profilanswer

J'ai des verres progressifs BBGR depuis 1 an 1/2. Franchement, je n'attends que mon prochain rdv avec l'ophthalmo pour pouvoir mettre ces lunettes à la poubelle. Ce n'est que mon avis, ce n'est pas une parole d'évangile  :)

n°61028527
jennn
Posté le 16-10-2020 à 01:08:41  profilanswer

Comme tous les verriers BBGR propose toute une gamme de verres.
Avez-vous été orienté, avec l'aide de votre opticien, vers le bon verre en fonction de votre correction, de vos besoins etc...  
Avez-vous une monture de forme optimale pour votre correction ?
Est-ce que les mesures, le montage, le centrage , l'ajustement des branches etc  ont été faits correctement ?
Des causes d'échec, d'inconfort, il peut y en avoir des dizaines.
Et même, pourquoi pas, un plantage de l'ophtalmo dans sa mesure de correction. J'ai eu le cas récemment. J'ai changé d'ophtalmo.

La simple mise en cause d'un verrier me semble simpliste. Surtout BBGR. Vous m'auriez parlé de Shamir, à la limite... Et encore...

Ceci dit, comme vous, ce n'est que mon avis, ce n'est pas une parole d'évangile .

---------------
n°61074516
fiddler
Posté le 21-10-2020 à 01:27:35  profilanswer

J'ai découvert BBGR lors de l'échange avec l'opticien. Ce dernier a juste regardé ce que j'avais comme mutuelle et m'a orienté vers ces verres. Je lui ai fait une totale confiance.

La monture est correcte en ergonomie, dans le sens où les verres sont assez "haut". La qualité de la marque "Belvie" est comme indiquée par l'opticien : durée de vie 2 ans. Elle est effectivement en train de tomber en morceau au bout de 1 an et demi. Comme elle est sous garantie, ils me changent les branches qui tombent toute seule.  :sarcastic:  
J'essaierai de m'orienter vers des Ray-ban la prochaine fois, tout plastic car facile d'entretien, et avec un minimum de qualité j'ose espérer. Ca ne sera pas pire, c'est certain.

Les mesures ont été refaites par l'opticien : mesures, centrage, ajustement des branches, pas de soucis à ce niveau. J'ai revu le centrage chez un autre opticien. Tout est ok

Je pense que c'est la qualité du verre qui est en cause. Il doit être de technicité ancienne, d'une époque où on ne restait pas 7 heures par jour devant un écran. Je ne peux pas rester plus de 30 secondes devant un écran avec ces verres progressifs BBGR. Heureusement que j'ai réussi à avoir une deuxième paire à verre uni-focale pour les écrans, moyennant un reste à charge. Tout pour plaire  :sarcastic:

n°61084047
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 22:51:12  answer

Si c'est pour passer 7h devant l'écran tu peux prendre des lunettes spéciales sans progressif

edit : j'avais pas tout lu :)

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 22:51:53
n°61106187
dedale83
Posté le 24-10-2020 à 08:34:55  profilanswer

Bonjour, quelqu'un saurait ce qu'apporte le traitement SCC+ UV de chez Nikon ?  

Chez Essilor, même sans lunettes les infos sur les traitements Crizal sont très claire  
en tapant sur Gogole le nominatif on trouve info, tableau comparatif, image et vidéo

Chez Nikon, sur leur site il existe bien des traitements nommé seecoat ou seesun
mais en tapant sur le net SCC+ UV, le sigle revient souvent dans une liste de traitement possible mais ???  
UV j'ai compris mais le SCC+...

A y être, un avis sur les verres Nikon ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dedale83 le 24-10-2020 à 08:38:03
n°61112466
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 24-10-2020 à 22:35:53  profilanswer

Bonjour,

pourquoi la machine des ophtalmologues n'est pas en mesure de définir des points de netteté équidistant entre œils gauche et droit ?

Si avec l'âge la vue s'allonge sur l’œil directeur gauche, c'est peut être mieux de le reposer en faisant correspondre les points de netteté à la même distance ?

je découvre un tas de chose pour ne plus fatiguer ma vue comme :

Dormir quand les yeux fatiguent devant un écran
Se réveiller sans allumer la lumière tout de suite
manger des myrtilles
les lunettes anti UV bleu à 10€

Mais la paire de lunette comme j'ai indiqué, mon ophtalmo ne semble pas en mesure de me la fournir avec ses explications vaseuses sur un strabisme que je ne peux pas corriger car c'est définitif et stabilisé si pas soigné
tout de suite à l'enfance.

Merci.

n°61256657
jennn
Posté le 06-11-2020 à 09:40:48  profilanswer

fiddler a écrit :

J'ai découvert BBGR lors de l'échange avec l'opticien. Ce dernier a juste regardé ce que j'avais comme mutuelle et m'a orienté vers ces verres. Je lui ai fait une totale confiance.

La monture est correcte en ergonomie, dans le sens où les verres sont assez "haut". La qualité de la marque "Belvie" est comme indiquée par l'opticien : durée de vie 2 ans. Elle est effectivement en train de tomber en morceau au bout de 1 an et demi. Comme elle est sous garantie, ils me changent les branches qui tombent toute seule.  :sarcastic:  
J'essaierai de m'orienter vers des Ray-ban la prochaine fois, tout plastic car facile d'entretien, et avec un minimum de qualité j'ose espérer. Ca ne sera pas pire, c'est certain.

Les mesures ont été refaites par l'opticien : mesures, centrage, ajustement des branches, pas de soucis à ce niveau. J'ai revu le centrage chez un autre opticien. Tout est ok

Je pense que c'est la qualité du verre qui est en cause. Il doit être de technicité ancienne, d'une époque où on ne restait pas 7 heures par jour devant un écran. Je ne peux pas rester plus de 30 secondes devant un écran avec ces verres progressifs BBGR. Heureusement que j'ai réussi à avoir une deuxième paire à verre uni-focale pour les écrans, moyennant un reste à charge. Tout pour plaire  :sarcastic:

Quelle est la référence précise de vos verres BBGR ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-11-2020 à 09:41:39

---------------
n°61256840
jennn
Posté le 06-11-2020 à 09:51:53  profilanswer

dedale83 a écrit :

Bonjour, quelqu'un saurait ce qu'apporte le traitement SCC+ UV de chez Nikon ?  

Chez Essilor, même sans lunettes les infos sur les traitements Crizal sont très claire  
en tapant sur Gogole le nominatif on trouve info, tableau comparatif, image et vidéo

Chez Nikon, sur leur site il existe bien des traitements nommé seecoat ou seesun
mais en tapant sur le net SCC+ UV, le sigle revient souvent dans une liste de traitement possible mais ???  
UV j'ai compris mais le SCC+...

A y être, un avis sur les verres Nikon ?
Merci

A priori SSC+UV = Seecoat+UV
voici la page Nikon (peut-être celle que vous avez déjà vue..)
https://www.nikon-lenswear.fr/verre/seecoat-plus-uv

---------------
n°61258336
dedale83
Posté le 06-11-2020 à 11:32:58  profilanswer

Merci jenn, en effet c'est celui-ci

j'ai eu du mal a faire le lien car SCC ( S = see ; C = coat et C = ?? )

réponse de Nikon (par mail) : See Coat Clear  = SCC = Seecoat +  

Chez eux ils sont en mode "j'me comprend ca suffira" car même la nana chez le commerçant quand je lui ai demandé
elle m'a répondu " je sais pas c'est ce qui est préconisé par le fabricant, vous inquiétez pas c'est un + "
 [:kimouss]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:32:58  profilanswer

n°61262087
fiddler
Posté le 06-11-2020 à 16:25:46  profilanswer

jennn a écrit :

Quelle est la référence précise de vos verres BBGR ?

La référence est :
Sign - Prosign 15 ARMC | Ø 70/75 - BBGR

n°61263247
jennn
Posté le 06-11-2020 à 18:00:55  profilanswer

fiddler a écrit :

La référence est :
Sign - Prosign 15 ARMC | Ø 70/75 - BBGR

Plus référencé chez BBGR, tarifé à 37,20 € chez Optic Sergent, je pense qu'on est sur du vintage.
Renault a fait évoluer sa gamme depuis la R6. BBGR aussi.

n°61264688
fiddler
Posté le 06-11-2020 à 20:14:41  profilanswer

Plus référencé depuis peu alors?
C'est bien ce que je me disais, ça date
Payé 51.78 le verre  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 06-11-2020 à 20:15:00
n°61306797
jennn
Posté le 11-11-2020 à 03:54:45  profilanswer

fiddler a écrit :

Plus référencé depuis peu alors?
C'est bien ce que je me disais, ça date
Payé 51.78 le verre  :fou:

Ou alors j'ai mal cherché. Je rappelle que je ne suis pas un pro.
Mais je pense que dans ce cas, il y aurait eu qq'un qui aurait rectifié.

---------------
n°61307885
fiddler
Posté le 11-11-2020 à 10:51:30  profilanswer

Oui mais je ne suis pas étonné de toute façon
merci encore  :jap:

n°61315002
jennn
Posté le 12-11-2020 à 01:28:11  profilanswer

Une dernière remarque :
- Mon épouse équipée en BBGR (je ne sais plus quelle référence) est absolument satisfaite, pour sa 1e paire en progressifs
- Perso je suis équipé en BBGR Yseo et en suis satisfait.

NB : Je ne fais pas de prosélytisme pour BBGR. Précédemment j'ai été pleinement satisfait de verres Rodenstock, Varilux, Indo (verre de fabrication et diffusion principalement hispano-marocaine, distribuée en France sous la marque Thomas Sinclair Laboratoires), et Hoya.

Message édité par jennn le 12-11-2020 à 01:47:11

---------------
n°61379491
arthoung
Posté le 18-11-2020 à 17:28:10  profilanswer

'jour m'ssieurs dames,
Vous connaissez un site de vente en ligne de soleil corrigées à vil prix?  
Merci

n°61387998
AKAJET89
Posté le 19-11-2020 à 16:27:05  profilanswer

Deux semaines que mon opticien attend des verres de chez Optiswiss... soi disant ils n'arrivent pas à produire car j'ai choisi une monture trop grande et pourtant, lundi ils étaient en durcissement... ben on vient de me dire qu'au lieu d'aujourd'hui, Optiswiss leur a donné mardi comme délai... C'est long non ? Vous trouvez pas ? ça fera deux semaines et demie...

PS : Je suis en Suisse.

Message cité 2 fois
Message édité par AKAJET89 le 19-11-2020 à 16:27:36
n°61388091
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 19-11-2020 à 16:37:02  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Deux semaines que mon opticien attend des verres de chez Optiswiss... soi disant ils n'arrivent pas à produire car j'ai choisi une monture trop grande et pourtant, lundi ils étaient en durcissement... ben on vient de me dire qu'au lieu d'aujourd'hui, Optiswiss leur a donné mardi comme délai... C'est long non ? Vous trouvez pas ? ça fera deux semaines et demie...

Mes verres, progressifs, chez Essilor un peu plus d'une semaine et j'en suis très contant!

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61388174
AKAJET89
Posté le 19-11-2020 à 16:47:04  profilanswer

Tu as de la chance. Mon opticien ne sait plus quoi me dire, il m'a déjà fait un rabais de 20% et ne sait plus où se mettre, tout gêné par l'attente.  

C'est des verres unifocaux hypermétropes avec astigmatisme... Jamais eu autant de délais...

n°61393096
fiddler
Posté le 20-11-2020 à 09:49:06  profilanswer

vbdc a écrit :

Mes verres, progressifs, chez Essilor un peu plus d'une semaine et j'en suis très contant!

Des Varilux?

n°61394945
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 20-11-2020 à 12:34:29  profilanswer

fiddler a écrit :

Des Varilux?

Nope Essilor Eyezen Boost 0.6 Orma Eye Protect System et je dois avouer que c'est magique pour quelqu'un comme moi qui bosse dans l'IT et passe beaucoup trop de temps derrière un écran ou un livre.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61396014
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-11-2020 à 14:31:31  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Les excuses qu'on trouve pour pas dire qu'on a oublié de passer la commande  [:cabri74]

---------------

n°61396156
AKAJET89
Posté le 20-11-2020 à 14:47:42  profilanswer

kylordan a écrit :

Les excuses qu'on trouve pour pas dire qu'on a oublié de passer la commande  [:cabri74]

Malheureusement, je pense pas. En tout les cas, ça fera ma 7ème paire de lunettes chez eux, et jamais déçu..

n°61405899
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 19:44:05  answer

edit je vais me débrouiller

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 15:09:18
n°61414225
kh4bib
Posté le 22-11-2020 à 21:26:07  profilanswer

Salut,
J’ai lu les nombreux messages à la recherche d’informations pertinentes et j’avoue être un peu perdu.

J’aurai aimé remplacer ma paire de lunettes (≈ - 6.50), mais en ces temps difficiles et les nombreux opticiens sans scrupules, cela s’avère une tâche difficile, d’autant plus si vous êtes de Belgique en sachant que les mutuelles  prennent en charge un remboursement uniquement à partir de -8,25 dioptries, à savoir 20% des myopes voire moins, stratégie très bien rodée .

Dans un premier temps, j’aimerais parler de la qualité des verres. Mes derniers verres sont des preciview HD 1.74 (HD pour en mettre plein la vue). 400 € la paire, il suffit que mon œil regarde à 2 mm du centre du verre et ma vue baisse de 1/3, je ne sais pas s’ils sont asphériques ou non mais en tout cas je sais qu’ils ne valent pas leurs prix.
Une paire de verres possédant un prix de revient 10 € pour aller les revendre 400 €, si ce n’est pas un braquage organisé.  Lorsque tu leur dis que par exemple en Turquie ou autres ce ne sont pas les mêmes prix, ils te diront oui mais là- bas, c’est de la mauvaise qualité, qu’ils ne savent pas faire de lunettes et qu’eux c’est nickel chrome. Ensuite, ils t’invitent à chausser leurs lunettes, top qualité, vendu 600 € et soi-disant made France, mais ils ne vont évidemment pas t’indiquer que la paire vient de Chine pour 15 € et est estampillées Made France grâce aux montages des 2 branches, à l’aide de 2 vis, qui a été fait sur le sol Français.

Dans un second temps, il est éreintant de tomber sur des « opticiens » du dimanche qui te conseille une paire 57 de large alors que tu as une correction qui ne s’y prête pas. Souvent, ce genre d’opticien est rencontré dans les grandes enseignes où lorsque tu reviens la semaine suivante, l’opticien en question a été remplacé par Paul qui ne sait même pas ajuster correctement des branches de lunettes.Sans oublier, les opticiens qui ne savent pas placer correctement le biseau sur les verres, et qui fini par faire dépasser le verre outre mesure de la monture qui avait été spécialement choisie pour masquer aux maximum l'épaisseur du verre ( monture plastique, acétate).

Pour ceux ayant une myopie moyenne à forte, les verres asphériques ont-ils un net avantage ? D’après ce que j’ai lu, ils seraient plus minces, plus plats, moins d’aberration, meilleure correction en périphérie.

Dans un troisième temps, quels opticiens vendent réellement des Crizal, Essilor, Nikon, ou Zeiss ?
Quel opticien devance les autres ?
Que vaut réellement les verres BBGR  de D.O. ?

Difficile de faire un classement qualité/prix lorsque tous les acteurs essaient de brouiller les pistes.

Si je devais résumer, verres asphériques ou non ? Meilleur qualité/prix verres ? Opticiens les plus « honnêtes » ?

Thx la communauté

Message cité 2 fois
Message édité par kh4bib le 22-11-2020 à 21:33:01
n°61415452
jennn
Posté le 23-11-2020 à 01:53:57  profilanswer

kh4bib a écrit :

Salut,
J’ai lu les nombreux messages à la recherche d’informations pertinentes et j’avoue être un peu perdu.

J’aurai aimé remplacer ma paire de lunettes (≈ - 6.50), mais en ces temps difficiles et les nombreux opticiens sans scrupules, cela s’avère une tâche difficile, d’autant plus si vous êtes de Belgique en sachant que les mutuelles  prennent en charge un remboursement uniquement à partir de -8,25 dioptries, à savoir 20% des myopes voire moins, stratégie très bien rodée .

Dans un premier temps, j’aimerais parler de la qualité des verres. Mes derniers verres sont des preciview HD 1.74 (HD pour en mettre plein la vue). 400 € la paire, il suffit que mon œil regarde à 2 mm du centre du verre et ma vue baisse de 1/3, je ne sais pas s’ils sont asphériques ou non mais en tout cas je sais qu’ils ne valent pas leurs prix.
Une paire de verres possédant un prix de revient 10 € pour aller les revendre 400 €, si ce n’est pas un braquage organisé.  Lorsque tu leur dis que par exemple en Turquie ou autres ce ne sont pas les mêmes prix, ils te diront oui mais là- bas, c’est de la mauvaise qualité, qu’ils ne savent pas faire de lunettes et qu’eux c’est nickel chrome. Ensuite, ils t’invitent à chausser leurs lunettes, top qualité, vendu 600 € et soi-disant made France, mais ils ne vont évidemment pas t’indiquer que la paire vient de Chine pour 15 € et est estampillées Made France grâce aux montages des 2 branches, à l’aide de 2 vis, qui a été fait sur le sol Français.

Dans un second temps, il est éreintant de tomber sur des « opticiens » du dimanche qui te conseille une paire 57 de large alors que tu as une correction qui ne s’y prête pas. Souvent, ce genre d’opticien est rencontré dans les grandes enseignes où lorsque tu reviens la semaine suivante, l’opticien en question a été remplacé par Paul qui ne sait même pas ajuster correctement des branches de lunettes.Sans oublier, les opticiens qui ne savent pas placer correctement le biseau sur les verres, et qui fini par faire dépasser le verre outre mesure de la monture qui avait été spécialement choisie pour masquer aux maximum l'épaisseur du verre ( monture plastique, acétate).

Pour ceux ayant une myopie moyenne à forte, les verres asphériques ont-ils un net avantage ? D’après ce que j’ai lu, ils seraient plus minces, plus plats, moins d’aberration, meilleure correction en périphérie.

Dans un troisième temps, quels opticiens vendent réellement des Crizal, Essilor, Nikon, ou Zeiss ?
Quel opticien devance les autres ?
Que vaut réellement les verres BBGR  de D.O. ?

Difficile de faire un classement qualité/prix lorsque tous les acteurs essaient de brouiller les pistes.

Si je devais résumer, verres asphériques ou non ? Meilleur qualité/prix verres ? Opticiens les plus « honnêtes » ?

Thx la communauté

- Pour situer, les preciview HD, c'est un marque déposée par la boite propriétaire des enseignes Grand Optical et Générale d'optique. Je ne sais pas chez qui ils font fabriquer ces verres. Peut-être Rodenstock. Sans certitude.
- Ne confondez pas : Essilor, Nikon, ou Zeiss sont des verriers, Crizal est la gamme de traitements de surface de chez Essilor.
quels opticiens vendent réellement les uns et les autres ? Plusieurs solutions pour le savoir
         - Aller voir et demander
         - Aller voir et regarder s'il n'y a pas une vitrophanie qui renseigne sur le verrier privilégié ou exclusif ; par exemple Atol se fournit chez Essilor
       cf la photo : voyez à l'arrière de la camionnette  http://atol-opticiens-cantal.fr/atolmobile/

- Voir le site du verrier et essayer de trouver une page "trouver les opticiens partenaires"

Les verres BBGR de DIrect Optic : perso j'en suis assez satisfait, même si à l'usage je trouve que ma zone de netteté est moindre que sur les Hoya, naguère diffusés par Hans Anders.
Attention , il s'agit pour moi de verres progressifs.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 23-11-2020 à 01:59:38
n°61415500
kh4bib
Posté le 23-11-2020 à 03:29:38  profilanswer

jennn a écrit :

- Pour situer, les preciview HD, c'est un marque déposée par la boite propriétaire des enseignes Grand Optical et Générale d'optique. Je ne sais pas chez qui ils font fabriquer ces verres. Peut-être Rodenstock. Sans certitude.
- Ne confondez pas : Essilor, Nikon, ou Zeiss sont des verriers, Crizal est la gamme de traitements de surface de chez Essilor.
quels opticiens vendent réellement les uns et les autres ? Plusieurs solutions pour le savoir
         - Aller voir et demander
         - Aller voir et regarder s'il n'y a pas une vitrophanie qui renseigne sur le verrier privilégié ou exclusif ; par exemple Atol se fournit chez Essilor
       cf la photo : voyez à l'arrière de la camionnette  http://atol-opticiens-cantal.fr/atolmobile/

- Voir le site du verrier et essayer de trouver une page "trouver les opticiens partenaires"

Les verres BBGR de DIrect Optic : perso j'en suis assez satisfait, même si à l'usage je trouve que ma zone de netteté est moindre que sur les Hoya, naguère diffusés par Hans Anders.
Attention , il s'agit pour moi de verres progressifs.

preciview HD c'est de Hoya je pense mais à confirmer. Oui je les avais achetés chez l'opticien Général d'optique.

Mais je me suis déjà pas mal renseigné et c'est compliqué. Avec toutes les gammes existantes c'est une vraie jungle.D'autant plus, qu’apparemment certains opticiens font passer des verres d'une filiale pour la marque de la maison mère.

Nikon, semble avoir un partenariat avec Essilor.

Nikon Lenswear | France
Distributeur agréé des verres optiques Nikon
BBGR  
MyopSeeTM est une marque de Nikon – Essilor Co., Ltd

• En Essilor unifocal sur le site beaucoup de bla bla mais pas bcp de détails, on dirait que les gammes de verres sont d'abord catégorisées par "traitement", difficile de s'y retrouver.
  • En Nikon c'est plus clair avec 4 gammes: supersee,MyopSee,Seemmaxap,relaxsee.
  • En Zeiss sur le site on retrouve : unifocal individual,Superb,unifocaux asphériques,sphériques

Quelqu'un aurait une idée sur le modèle le plus intéressant ?  

Ensuite, concernant les opticiens, il y en a de plusieurs types:

• grande enseigne en grande surface( grande zone commercial), souvent les employées sont permutés. Très souvent NUL
  • grande enseigne hors grande surface, souvent franchisée ( corrigez moi si je dis des bêtises). Pas mal
  • Indépendant ayant des partenariats avec des marques de verres et de lunettes. La loterie, parfois TOP parfois pire que NUL    

Je pencherais pour la 2e catégorie.

Qu'en pensez-vous mes amis binoclards ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kh4bib le 23-11-2020 à 03:31:57
n°61422972
liv06
Posté le 23-11-2020 à 21:15:27  profilanswer

Bonjour ! Je suis myope et astigmate, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait vérifié ma vue. Effectivement, gros changement, et avec des nouvelles lentilles d'essai, je vois beaucoup beaucoup mieux. Mais de loin seulement, de près, je vois plus rien ! Un peu mieux avec des lunettes de lecture en +1.
Avec mes nouvelles lunettes, c'est moins flagrant, ça reste + correct de près... Alors on a essayé une autre marque de lentilles, et c'est beaucoup mieux que l'autre paire d'essai. Pas aussi bien de près qu'avec mes "vieilles" lentilles ou je voyais plus de loin mais bien de près, mais mieux que la première paire d'essai.
Ma question : c'est possible ? Que des lentilles de la même correction soient tellement différentes en vision de près ? Pour info, celles ou je vois mal de près sont des comfilcon.
Edit: j'ai 40+ évidemment :-)))

Message édité par liv06 le 23-11-2020 à 21:16:24
n°61424806
jennn
Posté le 24-11-2020 à 04:39:25  profilanswer

kh4bib a écrit :

preciview HD c'est de Hoya je pense mais à confirmer. Oui je les avais achetés chez l'opticien Général d'optique.

Mais je me suis déjà pas mal renseigné et c'est compliqué. Avec toutes les gammes existantes c'est une vraie jungle.D'autant plus, qu’apparemment certains opticiens font passer des verres d'une filiale pour la marque de la maison mère.

Nikon, semble avoir un partenariat avec Essilor.

Nikon Lenswear | France
Distributeur agréé des verres optiques Nikon
BBGR  
MyopSeeTM est une marque de Nikon – Essilor Co., Ltd

• En Essilor unifocal sur le site beaucoup de bla bla mais pas bcp de détails, on dirait que les gammes de verres sont d'abord catégorisées par "traitement", difficile de s'y retrouver.
  • En Nikon c'est plus clair avec 4 gammes: supersee,MyopSee,Seemmaxap,relaxsee.
  • En Zeiss sur le site on retrouve : unifocal individual,Superb,unifocaux asphériques,sphériques

Quelqu'un aurait une idée sur le modèle le plus intéressant ?  

Ensuite, concernant les opticiens, il y en a de plusieurs types:

• grande enseigne en grande surface( grande zone commercial), souvent les employées sont permutés. Très souvent NUL
  • grande enseigne hors grande surface, souvent franchisée ( corrigez moi si je dis des bêtises). Pas mal
  • Indépendant ayant des partenariats avec des marques de verres et de lunettes. La loterie, parfois TOP parfois pire que NUL    

Je pencherais pour la 2e catégorie.

Qu'en pensez-vous mes amis binoclards ?  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Nikon : partenariat non pas avec Essilor mais avec BBGR au niveau commercial  
Essilor est "propriétaire" de nombreux verriers (BBGR, Nikon, Shamir, aux USA : Kodak, Signet Armorlite ,..) mais chaque verrier a ses propres divisions de Recherches et développements, ses propres designs etc.

Concernant votre typologie d'opticiens,je resterais assez prudent
Il y a, certes, des constantes : chez telle enseigne vous trouverez telle gamme , souvent spécifique (votre preciview HD est un exemple typique ; difficile de savoir par qui c'est fabriqué, et ce que ça vaut) ; telle politique commerciale (les -40% d'Optical Center : foutage de gueule dans les grandes largeurs)
Mais chaque boutique peut être différente de sa consœur : par exemple dans mes prospections j'ai rencontré tout et son contraire chez différents magasins d'enseigne Optic2000. Certains inspirant confiance, d'autres incitant à fuir.
Pas sûr que l'implantation en zone commerciale ou en ville change grand chose. Peut-être effectivement un turn-over plus important des vendeurs.

Depuis 5 ou 6 ans je suis client chez Hans Anders, puis, après rachat de l'enseigne en France, Direct Optic. Il y a le rapport qualité/prix, mais aussi (voire surtout) un opticien qui m'a d'emblée inspiré confiance et ne m'a jamais déçu (conseil, réglages, respect de tes contraintes budgétaires etc, capable de voir des choses à l’œil nu, là où d'autres utilisent des logiciels sur tablettes. Un vrai pro, quoi. ) Chez d'autres enseignes, il suffit de discuter 5 minutes, quand on est un peu documenté, pour s'apercevoir que le vendeur n'y connait pas grand chose, et soupçonner qu'il y a 15 jours il vendait des smartphones et que dans 1 mois il vendra des chaussures de running ; ou qu'il cherche à faire grimper la facture par des arguments fallacieux.

La confiance en l'opticien est essentielle, quelle que soit son enseigne ou son implantation.

Pour ça, il faut consacrer du temps à la prospection chez les différents opticiens de la zone de chalandise.

---------------
n°61424895
Shoine
Posté le 24-11-2020 à 07:09:25  profilanswer

Certains ont-il deja teste Zenni (ou similaire) ici? Des avis?

https://www.zennioptical.com/

---------------
Future is what we do of it.
n°61433926
kh4bib
Posté le 24-11-2020 à 22:31:37  profilanswer

jennn a écrit :

La confiance en l'opticien est essentielle, quelle que soit son enseigne ou son implantation.

Pour ça, il faut consacrer du temps à la prospection chez les différents opticiens de la zone de chalandise.

Oui, j'ai repéré via les sites officiels essilor,nikon,zeiss les opticiens partenaires, j'irai demandé des devis et tâter le terrain mais en excluant les grandes enseignes que l'on retrouve dans les grandes centres commerciaux, où il y a bien trop de monde, et qui me font penser à des usines à fric, après je généralise certainement.  
En Belgique, et  zone limitrophe, il y a pas mal d'opticien qui proposent du Zeiss. Es-tu plus Essilor ou Zeiss ?  

Concernant Hans Anders, celui de ma ville est maudit par beaucoup de monde, ce qui confirme ce que tu dis cela dépend des boutiques,  du feeling avec les opticiens etc. C'est pour cela je pense que le bouche à oreille est également un excellent moyen de trouver la crème de la crème.  :)  

n°61434041
kh4bib
Posté le 24-11-2020 à 22:39:44  profilanswer

Shoine a écrit :

Certains ont-il deja teste Zenni (ou similaire) ici? Des avis?

https://www.zennioptical.com/

Salut, je n'ai jamais testé mais je recherche également des opticiens fiables en ligne surtout pour le choix de monture bien plus conséquent que dans les boutiques.

Je silionne le web mais attention il y a beaucoup de fourberie.

Je me fait  une première idée via Trustpilot mais encore une fois ce n'est pas un gage de garantie car certain vont jusqu'à acheter des faux avis positifs.

Difficile de dire ,  le plus contraignant est lorsque les sites ont un SAV inexistant et ne respectent pas les droits de rétractations, ensuite c'est le parcours de combattant pour te faire rembourser, c'est parfois quelque chose de dingue. D'ailleurs, il ne faut pas hésité à dénoncer ce genre d'escrocs.

:hello:  

n°61449956
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 16:30:17  profilanswer

Hello,
Je porte assez rarement des lunettes mais j'ai obtenu une nouvelle paire avec une correction un peu plus forte que la précédente.
Problème : je vois clairement moins bien de loin avec que sans, ce qui est surprenant. Est ce du au fait que ma vision doit s'habituer ?

n°61450037
AKAJET89
Posté le 26-11-2020 à 16:39:49  profilanswer

J'ai reçu ma nouvelle paire de lunettes. Enfin !

Et surprise ! Chose que je ne me rappelle pas avoir vue pendant l'essayage : Mes yeux sont sur le haut de la monture, comment ça se fait ?

La position de mes yeux (haute) : https://www.facebook.com/Visilab/ph [...] 504816708/
C'est pas moi hein.... Je suis un homme  :lol:  

La position de mes yeux sur précédentes lunettes était vraiment pleine centre...

Voici la monture : https://www.generale-optique.com/lu [...] /p/8525981

Les opticiens savent dire pourquoi cette différence ?

n°61450303
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:14:35  answer

emppapy a écrit :

Hello,
Je porte assez rarement des lunettes mais j'ai obtenu une nouvelle paire avec une correction un peu plus forte que la précédente.
Problème : je vois clairement moins bien de loin avec que sans, ce qui est surprenant. Est ce du au fait que ma vision doit s'habituer ?

les lunettes ça sert à mieux voir pas à s'habituer à voir moins bien

n°61450509
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 17:41:49  profilanswer

Bah ouais mais l'ophtalmo il sait faire des mesures quand même, non ?

n°61450567
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:51:59  answer

emppapy a écrit :

Bah ouais mais l'ophtalmo il sait faire des mesures quand même, non ?

faut croire que non. on peut s'habituer aux sensations mais "je vois clairement moins bien" n'en sont pas. tu devrais donner tes corrections aussi mais bon d'après ce que tu décris ton hypermetropie a été sur-corrigé et te voilà myope. tu avais des problèmes pour voir de près avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 17:55:50
n°61450657
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 18:03:10  profilanswer

Ok merci  :jap:
Pas trop de problèmes pour voir de près ou de loin, mais une fatigue visuelle récente.
Ma correction de 2018 : +0.25 (-0.25) 60° / plan (-0.50) 125°
La nouvelle : +0.50 (-0.50) 75° / +0.25 (-0.50) 105°

J'imagine retourner chez l'opticien demain soir si la sensation reste la même.

n°61450761
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 18:16:21  answer

dans la nouvelle tu as +0.25 à gauche et à droite, ça peut être utile pour l'ordi ou la lecture. par contre l'axe de l'astigmatisme est incertain, tu devrais prendre des lunettes ronde pour tourner le verre à ta convenance.

n°61450856
emppapy
Posté le 26-11-2020 à 18:28:25  profilanswer

Ça doit aider pour les écrans mais aussi pour conduire, or là ça ne marche pas.
Ok pour l'axe, même si mes verres sont plus ovales que ronds. Je verrai ce que dira l'opticien  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)