| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 11:54:12 ![]() ![]() |
jus21 |
Message édité par jus21 le 21-05-2007 à 12:19:47 |
phil7568 |
|
boko93 Ca ne fait pas mal... | qui parle de polémiques ?
|
boko93 Ca ne fait pas mal... | qui parle de polémiques ?
|
jus21 |
|
Publicité | Posté le 21-05-2007 à 13:10:22 ![]() ![]() |
boko93 Ca ne fait pas mal... |
jus21 |
|
phil7568 | Tout ce qu'il y a a comprendre c'est que chaque professionnel travaille pour gagner sa vie, s'il est salarié il empoche son salaire qui lui est remis par son employeur, celui ci doit faire face à l'ensemble de la masse salariale et aux frais divers dont l'achat marchandise est un élément (dans les entreprises de service c'est un poste qui tends vers zéro) sachant que dans tout entreprise normalement gérée la masse salariale doit être environs équivalente à 50% de la marge la logique veut qu'au bilan le CA soit composé de Achats + marge = Achats + Masse Salariale + investissements +frais divers + taxes + bénéfices. Selon le type d'activité les répartitions des postes seront évidemment différentes, un magasin de grande distribution (qui de plus joue sur le placement de sa trésorerie) aura une marge importante en masse mais faible en pourcentage, une entreprise de service aura une marge infinie puisque pas d'achats de marchandise, notre profession est entre les deux. De plus il est naturel que les marges en % soient dégressives en fonction de l'importance prix d'achat. Ensuite chaque entreprise aura (et la loi l'y contraint) une politique tarifaire propre, et donc différente de celle de ses concurrents. Mais je constate que je suis entrain de faire un point gestion, c'est bien loin du forum "santé". Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 06-08-2007 à 12:06:39 |
jus21 |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
|
dpro Gentil Opticien |
|
dpro Gentil Opticien |
|
phil7568 | je ne travaille pas le lundi. |
henry julien | Bonsoir,
|
jus21 |
|
will777 |
|
phil7568 | Je ne connais pas celui d'hoya, et donc n'en parlerai pas.
|
jus21 | chez hoya il y en a trois different qui corecpondent a des largeur de champs etdes profondeur de champs different donc a voir celon l utilissation et la correction. Message édité par jus21 le 25-05-2007 à 08:30:57 |
Tyler | Salut tlm Bon j'avais suivi ce tomic à un moment où je voyais plus trop clair de loin, j'ai attendu, et bon là ça me saoule, j'ai vu un ophtalmo : légère myopie. En 5min il m'a diagnostiqué ça en me passant dvant 2,3 appareils Taleur j'suis passé chez optical stores un magasin pas loin d'chez moi il me propose ça : 2 verres "anti rayure" (il m'a pas menti il m'a dit qu'ils sont "vernis" mais pas inrayable) et anti reflet, 75 le verre, -40% = 45 le verre soit 90 les deux. Dc en gros ça me fait 231.80 pour 1 paire pr ma vue et 1 paire pour ma vue de soleil. Vous en pensez quoi? Pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici dites moi juste si c'est correct ou si faut que je demande autre chose de mieux, voir aller faire un devis chez un autre opticien j'sais pas... Merci Message édité par Tyler le 25-05-2007 à 20:38:29 |
phil7568 | Il faudrais connaitre la définition exacte des verres . fabriquant nom, et denomination dtraitement
|
el tihaho 1mposteur | Je suis allé chez un ophtalmologiste tout à l'heure, je suis passé devant deux personnes différentes qui m'ont fait à quelque chose près les même tests, est-ce courant ? J'ai payé 45 euros, je ne sais pas si c'est le prix classique d'une consultation ou si j'ai payé double parce que je suis passé devant deux personnes |
Tyler |
|
phil7568 | Tout Opticien est tenu de remettre un devis écrit présentant le fournisseur, la référence des verre sous le nom du fournisseur, les traitements. un devis oral n'a aucune valeur.
|
el tihaho 1mposteur |
|
Tyler |
|
ctve | Bonjour à tous les opticiens sympas qui officient sur ce forum,
Message édité par ctve le 26-05-2007 à 15:30:01 --------------- Si vous aimez l'électronique : http://www.tavernier-c.com |
jus21 | Il est possible que le changement de type de verres entraine ce genre de gene. Il faut alors revoir l optien pour que lui vous disent si oui ou non cela influe car sur les verres progressif il y a beaucoup de critere qui influx qur le confort des verres (prise de mesure, comportement du client au niveau des mouvent et port de tete, correction generation des verres...) pour ce qui est du traitement photochromique essilor travaille avec transition sur tout ces verres, en toute logique le traitement quelque soi la generatione st le meme avec les meme caracteristique.
|
jang | Bonjour,
|
PenWriter United States of America | Salut, --------------- La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, bien des gens apparaissent brillant avant qu'ils n'ouvrent la bouche. :) |
jus21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |