Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11586375
jus21
Posté le 21-05-2007 à 11:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=11586165,1811,34850]:jap: merci pour ces explications intéressantes.

Je suis d'autant moins enclin à fréquenter le magasin Optic2000 que des appréciations moyennes m'ont été retournées quant à la qualité de service de ce magasin.  

Comme toutes enseignes et tout independant il y a des bon et des mauvais dans certaines villes les o2000 sont tres bien den d autre moin bien, pour se faire ca propre idée l idealest de s y rendre soit meme pour y faire realiser un devis

Pour ce qui est du changement uniquement des verres en concervant lancienne monture cela est tout a fait  possible
si la monture est en etat et l opticien mettra sans doute une reserve en cas de monture defectueuses ou dira qu il ne garantie pas la casse possible au moment du montage

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 11:54:12  profilanswer

n°11586377
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 11:54:24  profilanswer

phil7568,
Quel est le prix d'achat d'un verre par l'opticien en ce qui concerne par exemple celui que vous conseillez :
Unifocal  
J'ai entendu parler de max 50 euros le verre, si c'est vrai en le revendant entre 200 et 250 à un client, la marge est confortable non ?

n°11586388
jus21
Posté le 21-05-2007 à 11:55:58  profilanswer

les marges des l opticien ne sont pas pire que celle du tewxtile sachant que lopticien travaille le produit , qu il a pas mal de charge niveau eau electricité personnel... finalement il ne se met pa tant que ca ds la poche , par contre va voir ton vendeur de t shirt et demande lui c marge la tu va avoir peur

n°11586464
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 12:05:40  profilanswer

Merci jus21 pour cette réaction rapide, mais tu n'as pas completement répondu à la question ?
A combien vous touchez un verre ? Et si tu peux continuer sur le prix d'achat d'une monture de type Chanel ou Ray-Ban ?
Cordialement

n°11586465
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 12:05:45  profilanswer

Merci jus21 pour cette réaction rapide, mais tu n'as pas completement répondu à la question ?
A combien vous touchez un verre ? Et si tu peux continuer sur le prix d'achat d'une monture de type Chanel ou Ray-Ban ?
Cordialement

n°11586504
jus21
Posté le 21-05-2007 à 12:11:02  profilanswer

boko93 a écrit :

Cordialement

Le prix dachat dun verre depend du type de verre des traitements ainsi que des fournisseurs et des conditions commerciale obtenu ms les coefficien sont loin detre de 4 ou 5comme tu a l air de le penser
Pour ce qui est du prix dachat d une monture ray ban ou chanel c'est la meme chose ca depend des condition commerciale avec le fournisseur ca n est pa le meme chez tous les opticiens
Il serait bien darreter de croire que les opticien sont des voleurs, nos marges ne sont pas si importante que ca (a quelques exception pret des abus mais ca c'est dans toutes les profession)Les produit que nous achetons ne nous sont pas donner et il y a transformations du produit brut (taille des verres)la main doeuvre a un prix elle est directement repercuter dans le prix des verres et des montures

Message édité par jus21 le 21-05-2007 à 12:19:47
n°11586691
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 12:41:41  profilanswer

boko93 a écrit :

Cordialement

Même "Que Choisir" est sorti de ce genre de raisonnement primaire prenant en compte les marges calculées en %.  
Je vais simplement vous répondre par d'autres chiffre, ma machine de montage coûte environs 20 000€ HT prix catalogue, j'ai pour environs 40 000€ de stock montures dont la rotation est faible car je suis une petite structure,  
Je dois prévoir pour le confort de mes clients (si je veux les garder) de maintenir mes locaux dans un état de présentation attractif et on me réclame la clim (que je n'ai pas encore) etc...
Je ne peux sérieusement envisager de servir seul plus de 4 clients par jour en prise de commandes , en moyenne sachant que cela représente environs 15 personnes à servir compte tenu des SAV et services divers non facturés, de là combien doit me rapporter chaque vente ? Sans oublier naturellement mon role d'adjoint du fisc puisque 19.6% de ce que le client me donne lui est versé.

Voilà comment se pose la question.

Pour répondre dans ce sens, nous touchons aujourd'hui certaines montures venant de chine à moins de 5€ HT, ceci est malheureusement indispensable pour fournir les CMU par exemple (de tête environs 22.00€ Prix imposé TTC ) Pensez vous que nous pourrions vivre en les vendant 15.00€ (coeff moyen dans le meuble sauf erreur) ?

Donc, désolé de vous contrarier, je viens ici pour répondre à des questionnement techniques et apporter de l'aide, pas pour participer à ce type de polémiques.

n°11586831
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 13:07:18  profilanswer

qui parle de polémiques ?
Il n'y en a pas de mon côté, mais je cherche à comprendre !

n°11586833
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 13:07:27  profilanswer

n°11586846
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:10:22  profilanswer

boko93 a écrit :

Que cherche tu a comprendre les marge sont ce qui nous permet de vivre voir survivre c'est la meme chose dans tout commerce tout simplement

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 13:10:22  profilanswer

n°11586908
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 13:20:13  profilanswer

Est-ce un métier à conseiller pour un jeune ?

n°11586954
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:26:07  profilanswer

boko93 a écrit :

Est-ce un métier à conseiller pour un jeune ?

Perso je suis jeune et c'est un metier que g decouvert totalement par hasard ms qui me passionne
Il y a tellement de facettes differentes medicale technique commerciale gestionnaire....
Si le but de la question est est ce que les opticien se font des c...... en or la reponse est polus de nos jour, mais c'est un tres beau metier pas tro mal remunéré mais l important dans la vie n'est pas le salaire que l on touche mais la satisfaction que l on a de sont travail accomplie, le bonheur de ce dire qu on va travailler le matin.
Sinon niveau debouché il y a de plus en plus dopticizen diplomé en france mais peu encore au chomage pour l instant il y a encore de la place dans cette filliere

n°11586977
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 13:28:26  profilanswer

Tout ce qu'il y a a comprendre c'est que chaque professionnel travaille pour gagner sa vie, s'il est salarié il empoche son salaire qui lui est remis par son employeur, celui ci doit faire face à l'ensemble de la masse salariale et aux frais divers dont l'achat marchandise est un élément (dans les entreprises de service c'est un poste qui tends vers zéro) sachant que dans tout entreprise normalement gérée la masse salariale doit être environs équivalente à 50% de la marge la logique veut qu'au bilan le CA soit composé de Achats + marge = Achats + Masse Salariale + investissements +frais divers + taxes + bénéfices.

Selon le type d'activité les répartitions des postes seront évidemment différentes, un magasin de grande distribution (qui de plus joue sur le placement de sa trésorerie) aura une marge importante en masse mais faible en pourcentage, une entreprise de service aura une marge infinie puisque pas d'achats de marchandise, notre profession est entre les deux.  De plus il est naturel que les marges en % soient dégressives en fonction de l'importance prix d'achat.

Ensuite chaque entreprise aura (et la loi l'y contraint) une politique tarifaire propre, et donc différente de celle de ses concurrents.

Mais je constate que je suis entrain de faire un point gestion, c'est bien loin du forum "santé".

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 06-08-2007 à 12:06:39
n°11587000
adekadobi
Posté le 21-05-2007 à 13:30:56  profilanswer

Coucou a tous ben moi je voudrais des lunettes sans correction juste pour changez un peu de tete quoi et je voudrai savoir si il faut aller directement chez l'opticien et les acheter la bas ou il y'a une quelconque autre demarche a suivre? Merci bien.

n°11587027
jus21
Posté le 21-05-2007 à 13:33:43  profilanswer

adekadobi a écrit :

Coucou a tous ben moi je voudrais des lunettes sans correction juste pour changez un peu de tete quoi et je voudrai savoir si il faut aller directement chez l'opticien et les acheter la bas ou il y'a une quelconque autre demarche a suivre? Merci bien.

Si vouis voulez des lunettes sans corrections juste pour le style vous pouvez dirrectement vous rendre chez lopticien a savoir que vous ne pourrez pretendre a aucun remboursement sur cet equipement

n°11587675
will777
Posté le 21-05-2007 à 14:53:29  profilanswer

Bonjour,

Tout d’abord merci aux professionnels qui donnent ici des conseils précieux.
Je précise que je ne porte pas encore de lunettes mais que j'éprouve depuis
quelques temps des problèmes pour lire.

Visite chez l'ophtalmo qui me propose des verres progressifs
je préfère des lunettes uniquement pour vision de près (jusqu'à 70 cm)
car je travaille beaucoup sur écran.  
N'ayant jamais porté de lunettes j'ai eu peur de passer directement
aux verres progressifs.

Ordonnance de l'ophtalmo pour vision de près :

OD : +0.50 (+0.50) 75°
OG : +1.25 (+0.25) 90°

Est-ce une correction importante ?

1er Devis : Opticien FMP (Aucune explications de la part de l'opticien concernant les verres)    

Monture COTTET Demi cercle montage nylon : 101.50  
Verre ESSILOR ORMA Crizal Alizé : 63.06 Euros e verre

Total : 227.62 Euros

2eme Devis : Opticien LISSAC (Aucune explications de la part de l'opticien concernant les verres)

Monture COTTET Demi cercle montage nylon : 126.00 Euros
Verre ESSILOR ORMA Crizal : 106.00 Euros le verre

TOTAL : 338.00 Euros

Depuis j'ai découvert cet impressionnant fil de discussion et après en avoir parcouru
plusieurs pages et en particulier les explications de Phil sur les types de verres existants
je me demande si les verres ESSILOR ORMA conviennent bien à ma correction ou si je devais
plutôt choisir des verres de type MR8 plus résistants : Ormix Crizal Alisée (ou AST)  
ou équivalents chez BBGR, Hoya ou Mont Royal.
Sachant qu'aucun des deux opticiens ne m'a renseigné sur les types de verres existants.

Merci  

n°11587790
jus21
Posté le 21-05-2007 à 15:05:20  profilanswer

bonjour,
votre correction de vision de pres n'est pas tres importante mais il aurait ete bien quand meme de faire corrigé votre vision de loin ce qui vous aurait donner un plus grand confort .
Vous precisez travailler sur informatique je suis etonné de ne pas lire qu on vous est proposé des verre dit de  mi distance qui peuvent etre bien pour avoir une vision confortable en vision de pres ainsi qu en vision intermediare bref
 Le MR8 est un tres bon matériau ms je ne le trouve pas necessaire dans votre correction mise a par pour certaine monture (semi cerclé avec drageoir metale ou percée) mais il est vrai que ce materiau apporte une plus grande resistance au choc que du CR39
Il aurai ete bien que l opticien vous indique le type de matériau utilisé et pourquoi celui la plutot qu un autre.
ORMA de essilor=HILUX1.5 chez HOYA=UNOR15 chez BBGR
ORMIX=HILUX EYAS=UNOR16
essayer de consulter dautre opticien qui vous donne dautre devis avec un peu plus de professionnalisme car il n 'est pas evident de conseiller precisement sur un forum, le contact l histoire le budget lesthetisme sont tous des facture aussi important pour etablir un conseil precis et judicieux
En espérant vous avoir un peu eclairé
Amicalement

n°11589348
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2007 à 17:19:05  profilanswer

jus21 a écrit :

bonjour,
votre correction de vision de pres n'est pas tres importante mais il aurait ete bien quand meme de faire corrigé votre vision de loin ce qui vous aurait donner un plus grand confort .
Vous precisez travailler sur informatique je suis etonné de ne pas lire qu on vous est proposé des verre dit de  mi distance qui peuvent etre bien pour avoir une vision confortable en vision de pres ainsi qu en vision intermediare bref
 Le MR8 est un tres bon matériau ms je ne le trouve pas necessaire dans votre correction mise a par pour certaine monture (semi cerclé avec drageoir metale ou percée) mais il est vrai que ce materiau apporte une plus grande resistance au choc que du CR39
Il aurai ete bien que l opticien vous indique le type de matériau utilisé et pourquoi celui la plutot qu un autre.
ORMIX=HILUX EYAS=UNOR16
essayer de consulter dautre opticien qui vous donne dautre devis avec un peu plus de professionnalisme car il n 'est pas evident de conseiller precisement sur un forum, le contact l histoire le budget lesthetisme sont tous des facture aussi important pour etablir un conseil precis et judicieux
Amicalement

L'on peut, quelque soit l'opticien, choisir la marque des verres et ses caractéristiques ? Généralement on nous propose a la rigueur un traitement mais rien de plus.

Je suis étonné.

n°11590126
dpro
Gentil Opticien
Posté le 21-05-2007 à 18:32:16  profilanswer

Clarkent a écrit :

L'on peut, quelque soit l'opticien, choisir la marque des verres et ses caractéristiques ? Généralement on nous propose a la rigueur un traitement mais rien de plus.

Je suis étonné.

On peut choisir les caractéristiques du verres (indice, traitements etc..) mais pas toujours sa marque. On ne peut pas travailler avec tous les verriers.

n°11590142
dpro
Gentil Opticien
Posté le 21-05-2007 à 18:34:10  profilanswer

phil7568 a écrit :

Mais je constate que je suis entrain de faire un point gestion, c'est bien loin du forum "santé".

Quoiqu'il en soit ce petit point était pour moi plus qu'instructif, merci beaucoup :bounce: ^^

(juste comme ça, vous vous ennuyez au magasin pour poster autant, ou c'est fermé le lundi ? :ange:  :ange:)

n°11593493
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 22:28:11  profilanswer

je ne travaille pas le lundi.

n°11594913
henry juli​en
Posté le 22-05-2007 à 00:35:22  profilanswer

Bonsoir,

Que pensez-vous des montures Henry Julien (Texto)? Je viens de les aquérires et elles me paraissent fragile. "Impression ou réalité"

Merci pour vos lumières...  

n°11595716
phil7568
Posté le 22-05-2007 à 07:11:14  profilanswer

Henry Jullien est probablement le meilleur fabriquant actuel , se montures sont en principe rédsistantes même les plus fines, bien entendu, le très fin reste tout de même plus fragile que l'épais.

n°11595843
jus21
Posté le 22-05-2007 à 08:47:29  profilanswer

henry julien a écrit :

Bonsoir,

Que pensez-vous des montures Henry Julien (Texto)? Je viens de les aquérires et elles me paraissent fragile. "Impression ou réalité"

Merci pour vos lumières...

hery jullien tres tres bonne qualité malgré la finesse des montures

et pour ma part c'est l ennui au maacin qui me ait poster autant

n°11597680
will777
Posté le 22-05-2007 à 13:27:13  profilanswer

jus21 a écrit :

bonjour,
ORMIX=HILUX EYAS=UNOR16
Amicalement

Merci Jus21 pour ces explications qui m'ont éclairés et inquiétés.

Les verres Orma ou Ormix sont unifocal je crois
jusqu'à quelle distance ma vision sera correcte
vais-je voir flou au delà de 1 mètre.

Ou est-il préférable de choisir un verre mi-distance, est-ce possible
avec ma correction ?

INTERVIEW® est le verre mi-distance Essilor.

que vaux le verre Interview de chez Essilor et de quelle matière est-il fait.

Y a t-il un équivalents chez les autres fournisseurs de verres.  

Merci

n°11598233
phil7568
Posté le 22-05-2007 à 14:37:20  profilanswer

Orma ou ormix sont des matières.
Orma = cr39    Ormix = MR8

En verres de proximité l'access (sola) est excellent offre des champs très larges en VP et pour un cout plus attractif que l'interwiew

Il se fait en CR39  ou en Poly (que je n'aime pas)  

Avec ce type de verres votre vision au delà d'un mètre sera effectivement floue, l'utilisation de grandes 1/2 lunes ou de petites montures permettant de regarder par dessus est une excellente solution. Votre correction étant faible les verres ne seront pas très épais, un éventuel précalibrage améliorera encore leur minceur.

n°11622312
jus21
Posté le 24-05-2007 à 18:21:02  profilanswer

Citation :

INTERVIEW® est le verre mi-distance Essilor.

que vaux le verre Interview de chez Essilor et de quelle matière est-il fait.

Y a t-il un équivalents chez les autres fournisseurs de verres.  

Il y a bien entendu des equivalent qui sont tout aussi performant chez les autres fournisseur , il suffit de demander a ton opticien avec quel autre fournisseur qu essilor il travail
chez bbgr c 'est lextenso
chez hoya fo demander a phil g un trou jboss plu avec eu jme souvient plus (pas bien) lol
a bientot

n°11628082
phil7568
Posté le 25-05-2007 à 08:19:48  profilanswer

Je ne connais pas celui d'hoya, et donc n'en parlerai pas.

n°11628107
jus21
Posté le 25-05-2007 à 08:29:55  profilanswer

chez hoya il y en a trois different qui corecpondent a des largeur de champs etdes profondeur de champs different donc a voir celon l utilissation et la correction.
Le tact le lecture B et l add power a discuter avec lopticien si il travail avec ce fournisseur
Quoi qu il en soit lorsque j ai travailler avec ces verre il etait en adequation avec les attentes de mes clients

Message édité par jus21 le 25-05-2007 à 08:30:57
n°11635021
Tyler
Posté le 25-05-2007 à 20:35:15  profilanswer

Salut tlm :hello:

Bon j'avais suivi ce tomic à un moment où je voyais plus trop clair de loin, j'ai attendu, et bon là ça me saoule, j'ai vu un ophtalmo : légère myopie.
En gros j'arrive plus à lire les panneaux de circulation de loin comme avant, légère gêne au ciné ect...

En 5min il m'a diagnostiqué ça en me passant dvant 2,3 appareils :lol:

Taleur j'suis passé chez optical stores un magasin pas loin d'chez moi il me propose ça :

2 verres "anti rayure" (il m'a pas menti il m'a dit qu'ils sont "vernis" mais pas inrayable) et anti reflet, 75€ le verre, -40% = 45€ le verre soit 90 les deux.
J'ai maté les montures, j'en ai trouvé une "Azzaro" pas mal : 150€, -40% = 121.80€
Après ils "m'offrent" une deuxième paire gratos et si je les veux en lunette de soleil ils me teintent les verres pour 20€ de plus (10€ par verre)

Dc en gros ça me fait 231.80€ pour 1 paire pr ma vue et 1 paire pour ma vue de soleil.
Je me fixe pas trop sur leurs remises "qu'ils sont les seuls à faire" mais bon là avec le remboursement de la mutuelle ça va pas être cher...
Le vendeur m'a expliqué qu'apparemment plus la correction était forte plus c'était cher, et dc plus cher aussi pour des verres progressifs...

Vous en pensez quoi? Pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici dites moi juste si c'est correct ou si faut que je demande autre chose de mieux, voir aller faire un devis chez un autre opticien j'sais pas...

Merci :)

Message édité par Tyler le 25-05-2007 à 20:38:29
n°11635651
phil7568
Posté le 25-05-2007 à 21:48:18  profilanswer

Il faudrais connaitre la définition exacte des verres . fabriquant nom, et denomination dtraitement

n°11635690
el tihaho
1mposteur
Posté le 25-05-2007 à 21:52:56  profilanswer

Je suis allé chez un ophtalmologiste tout à l'heure, je suis passé devant deux personnes différentes qui m'ont fait à quelque chose près les même tests, est-ce courant ? J'ai payé 45 euros, je ne sais pas si c'est le prix classique d'une consultation ou si j'ai payé double parce que je suis passé devant deux personnes :??:

n°11635920
Tyler
Posté le 25-05-2007 à 22:15:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

Il faudrais connaitre la définition exacte des verres . fabriquant nom, et denomination dtraitement

Oui en lisant le topic je me rend compte que vous parlez de trucs vachement technique, moi j'y connais rien et le mec n'a pas préciser, y'a vrt bcp de marques ou de modèles différent?
Je pense allez faire 1 ou 2 autres devis chez d'autres opticiens pour voir et puis je verrais, ms bon il faudrait que je leur demande pour les termes techniques, là j'ai déjà demandé pourtant, il m'a fait je vais tout vous expliquer et il m' a juste dit ça, vernis et anti reflet...

el tihaho a écrit :

Je suis allé chez un ophtalmologiste tout à l'heure, je suis passé devant deux personnes différentes qui m'ont fait à quelque chose près les même tests, est-ce courant ? J'ai payé 45 euros, je ne sais pas si c'est le prix classique d'une consultation ou si j'ai payé double parce que je suis passé devant deux personnes :??:

Je pense que c'est normal, moi j'ai vu un type même pas 10min et j'ai laché 52€ [:wam] :lol:

n°11639383
phil7568
Posté le 26-05-2007 à 12:08:26  profilanswer

Tout Opticien est tenu de remettre un devis écrit présentant le fournisseur, la référence des verre sous le nom du fournisseur, les traitements. un devis oral n'a aucune valeur.

Il existe au moins 4 qualités d'antireflets, et la résistance à la rayure est variable selon les traitements. La prescription (ordonnance, in flue également sur le cout ou les conseils des verres.

Sans ses renseignments il serait peu sérieux de vous répondre.

pour El tihao: vous devez être passé chez un ophtalmologiste qui , pour se décharger d'une partie du travail et ainsi être plus disponible , emploie un orthoptiste, celui ci à fait la détermination de vos verres correcteurs et celle ci à été confirmée par le médecin qui aura pratiqué en plus les examens médicaux de prévention (prise de la tention oculaire, examen des milieux optiques, examen du fond d'oeil (rétine).

Les examens n'ont pas été réalisés deux fois mais répartis entre deux personnes.  Je ne connais pas les tarifs des ophtalmologistes, je ne considère pas en tant qu'opticien que cela me regarde.

n°11640042
el tihaho
1mposteur
Posté le 26-05-2007 à 14:02:03  profilanswer

phil7568 a écrit :

pour El tihao: vous devez être passé chez un ophtalmologiste qui , pour se décharger d'une partie du travail et ainsi être plus disponible , emploie un orthoptiste, celui ci à fait la détermination de vos verres correcteurs et celle ci à été confirmée par le médecin qui aura pratiqué en plus les examens médicaux de prévention (prise de la tention oculaire, examen des milieux optiques, examen du fond d'oeil (rétine).

Les examens n'ont pas été réalisés deux fois mais répartis entre deux personnes.  Je ne connais pas les tarifs des ophtalmologistes, je ne considère pas en tant qu'opticien que cela me regarde.

Je pense que ça doit être ça parce que j'ai pas eu trop longtemps à attendre entre les deux médecins, c'était assez rapide, et j'ai juste attendu que 5 ou 10 minutes quand je suis arrivé au début.
La tension occulaire avec le ptit filet d'air mesquin auquel tu t'attends pas [:tinostar]

n°11640354
Tyler
Posté le 26-05-2007 à 14:46:12  profilanswer

phil7568 a écrit :

Tout Opticien est tenu de remettre un devis écrit présentant le fournisseur, la référence des verre sous le nom du fournisseur, les traitements. un devis oral n'a aucune valeur.

Il existe au moins 4 qualités d'antireflets, et la résistance à la rayure est variable selon les traitements. La prescription (ordonnance, in flue également sur le cout ou les conseils des verres.

Sans ses renseignments il serait peu sérieux de vous répondre.

Merci pour les conseils, dans ce cas je vais insister un peu et demander plus de renseignements, et un devis écrit. :jap:

n°11640662
ctve
Posté le 26-05-2007 à 15:29:19  profilanswer

Bonjour à tous les opticiens sympas qui officient sur ce forum,

Suite aux problèmes d'adaptation à mes verres progressifs et après m'avoir fait consulter trois ophtalmos différents, l'opticien m'a finalement faire refaire des verres car le troisième ophtalmo a trouvé des corrections légèrement différentes de celles des précédents.

Mon ordonnance initiale était :
OD : -0,50 (170° - 1,00)
OG : -1,25 (0° -0,75)
Addition sur les deux : +2,00
Verres : Varilux Physio Orma Transition Crizal Alyzé

Ma nouvelle ordonnance est :
OD : -0,50 (165° -0,75)
OG : -1,50 (165° -0,5)
Addition sur les deux : +2,50

Les nouveaux verres me vont un peu mieux en vision de près et sur l'écran de mon PC mais je trouve les déformations beaucoup plus importantes dès que l'on s'écarte de l'axe optique en vision intermédiaire et en vision de loin.

De plus le traitement anti-reflets me semble moins bon et, lorsque le verre n'a pas été influencé par le soleil, je le trouve moins clair que le précédent.

Renseignements pris, l'opticien a, sans me le dire, remplacé mes verres Physio par des Panamic !

Pensez-vous que cela puisse être responsable des défauts que je constate ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par ctve le 26-05-2007 à 15:30:01

---------------
Si vous aimez l'électronique : http://www.tavernier-c.com
n°11640789
jus21
Posté le 26-05-2007 à 15:44:29  profilanswer

Il est possible que le changement de type de verres entraine ce genre de gene. Il faut alors revoir l optien pour que lui vous disent si oui ou non cela influe car sur les verres progressif il y a beaucoup de critere qui influx qur le confort des verres (prise de mesure, comportement du client au niveau des mouvent et port de tete, correction generation des verres...) pour ce qui est du traitement photochromique essilor travaille avec transition sur tout ces verres, en toute logique le traitement quelque soi la generatione st le meme avec les meme caracteristique.
amicalement

n°11655275
jang
Posté le 28-05-2007 à 08:45:06  profilanswer

Bonjour,
J'ai mes lunettes avec Visiaz Xpro satin, pour mémoire je portais des photochromiques depuis 30 ans. Et je suis content du résultat, tout est bien plus lumineux, VL comme j'ai jamais eu, VP m'a fallu plusieurs journées pour m'adapter, surtout sur le net, le passage de VL en VP est très court.
Un truc rigolo, par un effet miroir, la fenêtre située derrière moi, quand je suis sur mon pc, je la voie en reflet vert dans l'intérieur du verre.
Je pense que cela est du au traitement antireflet satin, mais la transparence des verres me donnent un confort que je connaissais pas.
Voila.

n°11655557
PenWriter
United States of America
Posté le 28-05-2007 à 10:15:25  profilanswer

Salut,  

Je reviens de chez Affelou.
Je devais changer de monture mais c'est comme tous les ans, elles sont moches !
C'est pareil dans tous les opticiens !
Que prenez-vous comme monture en ce moment ?

---------------
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, bien des gens apparaissent brillant avant qu'ils n'ouvrent la bouche. :)
n°11655711
jus21
Posté le 28-05-2007 à 10:44:15  profilanswer

PenWriter a écrit :

Salut,  

Je reviens de chez Affelou.
Je devais changer de monture mais c'est comme tous les ans, elles sont moches !
C'est pareil dans tous les opticiens !
Que prenez-vous comme monture en ce moment ?

Les montures sont différentes  d un opticien a l autre chaque opticiens travaillant avec des fournisseur differents.Il est possible de retrouver les memes modeles pour certaines collections.Il faut voir le style que vous desiré plutot sobre, discret originale , coloré, technique, leger.....prix... et de ces critere la aller faire différent opticiens pour comparer les collections et trouver la montures qui vous correspond le mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)