Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11655711
jus21
Posté le 28-05-2007 à 10:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PenWriter a écrit :

Salut,  

Je reviens de chez Affelou.
Je devais changer de monture mais c'est comme tous les ans, elles sont moches !
C'est pareil dans tous les opticiens !
Que prenez-vous comme monture en ce moment ?

Les montures sont différentes  d un opticien a l autre chaque opticiens travaillant avec des fournisseur differents.Il est possible de retrouver les memes modeles pour certaines collections.Il faut voir le style que vous desiré plutot sobre, discret originale , coloré, technique, leger.....prix... et de ces critere la aller faire différent opticiens pour comparer les collections et trouver la montures qui vous correspond le mieux.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 10:44:15  profilanswer

n°11656412
stella5454
Posté le 28-05-2007 à 12:09:46  profilanswer

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurais besoin d'un conseil. Avec une ordonnance on peut se faire prescrire des lunettes pendant 3 ans ? Je ne comprends rien à cette nouvelle loi, qui peut m'éclairer ?
Sinon je ne savais pas trop où aller, donc j'ai continué à me rendre chez Afflelou, mais je suis étonnée de ce que vous me dites. Je n'ai eu aucun devis, aucun conseil, j'ai juste eu le prix final de ma monture et mes verres. Moi qui suis myope, elle m'a dit que les verres seraient amincis selon ma demande, anti-reflets aussi. En fait j'ai choisi une monture sans contour (percée), ma monture serait en titane mais sur le site, elle est en photo, c'est juste écrit métal. Je sais que le titane est du métal mais bon, ou alors on m'a mal conseillée. Le titane est-il solide ?  
Il n'était possible de n'avoir que des verres en polycarbonate car l'opticienne m'a dit que les verres organiques qui s'abiment trop vite et se rayent selon elle.  
Ma correction est la suivante :
OD -4,50 (-0,25) 25°
OG - 5,00 (-0,50) 145°
Il n'existe qu'une possibilité d'amincissement pour ces verres et j'ai peur d'avoir des verres quand même trop épais et je commence à baliser. La prochaine fois, je suivrai vos conseils et j'irai voir qqn qui saura me guider dans le choix de ma monture, de mes verres etc quitte à payer un peu plus cher.

n°11656984
will777
Posté le 28-05-2007 à 13:20:59  profilanswer

Bonjour  

Merci pour les réponses de Phil et de Jus21

Voila pour l'instant je n'ai pas besoin de lunettes pour vision de loin
je pense en faire d'ici un an ou deux.

Avec des lunettes pour vision de près (L'opthalmo m'a dit de prés et jusqu'à 70 cm)
et des verres unifocal genre MR8 et une correction :  
OD : +0.50 (+0.50) 75°              
OG : +1.25 (+0.25) 90°

Question : Quand je vais lire aucun problèmes puisque ce sont des lunettes pour vision de près
           mais quand je vais lever la tête pour voir au loin vais-je voir flou sachant
           que je n'ai pas besoin (pour l'instant) de lunettes pour voir de loin.
           Autrement dit est-ce que la correction pour vision de près m'obligera à retirer
           mes lunettes pour voir correctement au loin ?

Une de mes amies qui arrive à lire sans ses lunettes mais qui est myope et qui ne peut se passer
de ses lunettes (verre unifocal Poly airwear) pour voir de loin ne les retirent pas pour lire !!

Merci   Merci    Merci  

n°11657020
jus21
Posté le 28-05-2007 à 13:24:38  profilanswer

pour te repondre stella5454
Le nouveau decret prevoit la possibilité de faire changer ces lunettes avec ou sans modif de la correction par l opticien durant 3ans si lordonnance est dater d 'apres la date du 15avril 2007. Cela est possible sauf mention contraire de loptalmologiste. Lamen de vue ne peu etre pratiquer que par un opticien titualaire du BTS opticien lunetier , soi un opticien diplomé ce qui doi etre mentionné par un badge. Bien entendu il referera des modification apporter a l ophtalmologiste.
Pour ce qui est du devis il est obligatoire, tu dois avoir signé un devis pour tengager!
Pour ma part je ne preconise pas le polycarbonate,je prefère le MR8 matériau presque aussi resistant au choc meilleur au niveau des percé (n 'etoile pas contrairement au polycarbonate) aussi amincissent et de meilleur qualité optique.
Alors a moin de me tromper il me semblait avoir apris que le polycarbonate etant plus tendre etai plus rayable que les autre matériau organique mais bon peut etre que mes prof n 'etait pas au point de ce coté je prefere ne rien affirmé.
Par rapport a ta correction les verres risque davoir un certaine epaisseur, cela va dependre de la largeur du verres, plus il est large plus les verres seront epais au bord.
Je pense que tu prend la bonne decision en te disant que pour le prochain equipement tu cherchera un opticienqui puisse t'eguiller te conseiller pour la monture et les verres.c'est son metier apres tout!
Et dit toi que tu ne paira pas forcemetn plus cher en plus. Je n ai rien contre cette enseigne comme dans tout groupe il y a des bon et des mauvais, je suis juste pour des opticiens qui accompagne explique guide leur client du mieux possible, des gens qui (comme j espere letre) ne cherche pas la rentabilité dun client mais son confort, son plaisir et son contentement face a son nouvelle equipement.Jespere avoir repondu a quelque unes de tes interrogation
Amicalement

n°11657072
jus21
Posté le 28-05-2007 à 13:30:36  profilanswer

will777 a écrit :

Bonjour  

Merci pour les réponses de Phil et de Jus21

Voila pour l'instant je n'ai pas besoin de lunettes pour vision de loin
je pense en faire d'ici un an ou deux.

Avec des lunettes pour vision de près (L'opthalmo m'a dit de prés et jusqu'à 70 cm)
et des verres unifocal genre MR8 et une correction :  
OD : +0.50 (+0.50) 75°              
OG : +1.25 (+0.25) 90°

Question : Quand je vais lire aucun problèmes puisque ce sont des lunettes pour vision de près
           mais quand je vais lever la tête pour voir au loin vais-je voir flou sachant
           que je n'ai pas besoin (pour l'instant) de lunettes pour voir de loin.
           Autrement dit est-ce que la correction pour vision de près m'obligera à retirer
           mes lunettes pour voir correctement au loin ?

Une de mes amies qui arrive à lire sans ses lunettes mais qui est myope et qui ne peut se passer
de ses lunettes (verre unifocal Poly airwear) pour voir de loin ne les retirent pas pour lire !!

Merci   Merci    Merci

Etant donner que vous navez pas de probleme pour la vision de loin si vous ne retirez pas tes lunettes de vision de pres pour regarder au loin en effet la vision sera flou , pour eviter ce genre de gene il est recommander de choisir une monture type demi lune, monture que lon porte en bout de nez et qui permet de regarder par dessus pour ne pas etre gener en vison de loin.Don pour etre claire si vous porter une monture dite plein champ en effet il fodra les enlever pour voir au loin.
Pour ce qui est de votre amie c'est le seul avantage de la myopie c que quand on devient presbyte , on peut voir net sans ces lunettes en vision de pres durant un certain temps!(enfin ca depend qd mm des myopie)

en esperant vous avoir eclairé un peu
amicalement

Message édité par jus21 le 28-05-2007 à 13:32:12
n°11657133
stella5454
Posté le 28-05-2007 à 13:35:52  profilanswer

Merci pour tes réponses Jus21. Mais non je t'assure que je n'ai signé aucun devis ! Je suis arrivée avec mon ordonnance de l'opthalmo et je suis repartie sans rien, sans aucun papier, facture, devis. La facture et la feuille de malade me seront délivrées le 8 juin lorsque j'irai chercher mes lunettes, afin d'être remboursée. C'est long d'ailleurs, 15j mais ils les envoient pour "montage" vu que ce sont des lunettes percées.
Pour l'épaisseur, et bien je ferai avec, tanpis mais mes lunettes ne sont pas très larges (L'idéale). J'ai déjà des lunettes semi-invisibles avec qqs mms d'épaisseur. Mais existe-t-il pour des lunettes percées des verres plus affinés quand même ou n'existe-il qu'un style d'amincissement comme elle me l'a précisée ?  
En tout cas le discours qu'elle m'a tenue sur le polycarbonate est bien celui-ci... enfin... moi je n'y connais rien.
J'ai fait l'erreur de chercher ce forum qu'une fois après être allée chez l'opticien, la prochaine fois je saurai quoi faire !
Je posais la question sur cette loi car les délais ici pour avoir un rdv chez l'opthalmo sont super longs comme dans de nombreuses villes je suppose.
MERCI.

n°11657800
stella5454
Posté le 28-05-2007 à 14:31:45  profilanswer

Maintenant que je suis inscrite à ce forum, j'aurais une autre question. Ma correction visuelle étant la suivante :
OD -4,50 (-0,25) 25°  
OG - 5,00 (-0,50) 145°  
j'aimerais savoir étant donné que ma vue est stable depuis bien 2-3 ans et qui n'avait pas beaucoup évolué avant si je peux prétendre à une opération de la myopie, est-ce efficace ? Combien ça coûte ? Etant astigmate aussi je suppose que j'aurai aussi des lunettes après mais de moindre importance côté correction non ? Quels sont les inconvénients d'une telle opération ? Mon mari myope aussi, et même plus que moi serait éventuellement intéressé également.  Y'a-t-il des chirurgiens réputés dans le 54 ? Merci pour vos infos.

n°11658305
PenWriter
United States of America
Posté le 28-05-2007 à 15:15:47  profilanswer

Cela dépend de l'âge que tu as.
Il faut au moins attendre 21/22 ans et que ta vue sois stable.
T'as quel âge ?
Et je crois que maintenant, c'est en partie remboursé, quand ma mère l'a fait, ça ne l'était pas ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant superieure à celle du son, bien des gens apparaissent brillant avant qu'ils n'ouvrent la bouche. :)
n°11658431
stella5454
Posté le 28-05-2007 à 15:24:38  profilanswer

j'aurai bientôt 30 ans et mon mari en aura 32. Ma vue est stable pas pour lui.

n°11662832
jus21
Posté le 28-05-2007 à 22:54:10  profilanswer

stella5454 a écrit :

Merci pour tes réponses Jus21. Mais non je t'assure que je n'ai signé aucun devis ! Je suis arrivée avec mon ordonnance de l'opthalmo et je suis repartie sans rien, sans aucun papier, facture, devis. La facture et la feuille de malade me seront délivrées le 8 juin lorsque j'irai chercher mes lunettes, afin d'être remboursée. C'est long d'ailleurs, 15j mais ils les envoient pour "montage" vu que ce sont des lunettes percées.
Pour l'épaisseur, et bien je ferai avec, tanpis mais mes lunettes ne sont pas très larges (L'idéale). J'ai déjà des lunettes semi-invisibles avec qqs mms d'épaisseur. Mais existe-t-il pour des lunettes percées des verres plus affinés quand même ou n'existe-il qu'un style d'amincissement comme elle me l'a précisée ?  
En tout cas le discours qu'elle m'a tenue sur le polycarbonate est bien celui-ci... enfin... moi je n'y connais rien.
J'ai fait l'erreur de chercher ce forum qu'une fois après être allée chez l'opticien, la prochaine fois je saurai quoi faire !
Je posais la question sur cette loi car les délais ici pour avoir un rdv chez l'opthalmo sont super longs comme dans de nombreuses villes je suppose.
MERCI.

il existe des amincissement suêrieur indice 1.67 1.71 1.74 par contre il est vrai que ces matériau son un peu moin resistant plus de risque de casse au niveau du percage puis la différence de prix par rapport au gain depaisseur n 'est pas toujours idéale, a ce moment il est possible de faire des demande de calcul depaissieur pour savoir si ca vaut le coup ou non
je ne peu te repondre sur l opérationde la myopie jene suis pas assez informer la dessus je vous souhaite bonne continuation  
amicalement

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:54:10  profilanswer

n°11666052
stella5454
Posté le 29-05-2007 à 09:06:46  profilanswer

Merci jus21 pour les infos. Concernan l'opération de la myopie vu que j'ai amené mon fils chez l'opthalmo hier, je lui ai posé quelques questions, je peux y prétendre mais à moi de contacter le chirurgien que mon opthalmo m'a conseillée. Elle n'en sait pas plus sur le reste et en fait, contrairement à ce qu'a écrit un internaute, ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles donnent une participation.

n°11668330
jus21
Posté le 29-05-2007 à 14:43:35  profilanswer

stella5454 a écrit :

Merci jus21 pour les infos. Concernan l'opération de la myopie vu que j'ai amené mon fils chez l'opthalmo hier, je lui ai posé quelques questions, je peux y prétendre mais à moi de contacter le chirurgien que mon opthalmo m'a conseillée. Elle n'en sait pas plus sur le reste et en fait, contrairement à ce qu'a écrit un internaute, ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles donnent une participation.

En effet ce nest pas pris en charge par la secu ms seulement par les complementaire
Il y a un topic sur les operation myopique, j y ai mis des lien vers le site du SNOF(syndicat des ophtalmologiste de france) y a pas mal d explication sur les opération le fonctionnement ainsi que les risque de complication si vous souhaiter regarder
amicalement

n°11668602
phil7568
Posté le 29-05-2007 à 15:07:58  profilanswer

Bonjour, juste pour apporter quelques précisions: le polycarbonate est plus épais que le MR8 (indice 1.53 contre indice 1.6) . La matière étant plus "molle" la résistance à la rayure est la même que celle des autres organiques d'un même fournisseur (celle du traitement) mais les traitements ont plus de risques de se détériorer.

Donc le Polycarbonate est à mon sens un produit largement dépassé, par contre l'enseigne citée ayant axé sa pub sur ce produit elle est probablement intéressée à le continuer .

Concernant le choix de montures, certains opticiens ont à coeur de ne présenter que des montures "modes" ce qui ne convient pas à tout le monde, d'autres que des montures "créateurs" même choses, je pense que nous devons offrir un vaste éventail de montures de tous styles, évidemment les plus en vogue seront les plus nombreuses, mais il existe tant de possibilités....

Cependant si le "les montures sont toujours aussi moches" doit être lu comme : "je n'aime pas les lunettes et de toute façon elles ne me plairont jamais" il n'y a pas de solution.

En dernier lieu, certains se concentrent sur les Griffes, vous trouverez souvent plus de diversité (sans parler du SAV) dans des collections sans griffe, la multiplicité des fabricants est immense et ne se résume pas à Chanel, Prada, Dior, et j'en passe.

n°11676013
Geppy
Posté le 30-05-2007 à 06:43:40  profilanswer

stella5454 a écrit :

MERCI.

Pourquoi attendre la prochaine fois ? A ta place, je préviendrais le plus vite possible cet opticien que j'annule la commande, je récupérerais l'ordonnance pour aller chez quelqu'un d'autre. Il s'est mis lui même en tort, et cela te libère de toute obligation.

Mais préviens le quand même très rapidement.

n°11676037
phil7568
Posté le 30-05-2007 à 07:37:33  profilanswer

une précision, l'opticien DOIT remettre le devis AVANT la conclusion de la vente, ceci n'implique aucune signature de la part du client, en général c'est le versement d'un acompte qui confirme la vente, celle ci devient alors irréversible. Après versement d'un acompte vous êtes tenu de reprendre la commande et de la payer.

le versement d'arrhes est différent, il se fait par signature réciproque d'un contrat de commande, l'annulation est possible mais avec perte des arrhes, le non respect de la commande par le fournisseur (délais etc) entraine des pénalités et même éventuellement l'annulation de la commande avec remboursement du double des arrhes versés, aucun opticien intelligent ne fera verser d'arrhes, ce sont des acomptes qui sont demandés.

n°11676053
stella5454
Posté le 30-05-2007 à 08:01:08  profilanswer

je n'ai rien versé, de toute façon je n'ai eu aucun devis, je n'ai pas pu signer quoi que ce soit, le montant m'a été donné oralement (331,..€). 100€ la monture soi disant en titane, mais si ce n'est pas du titane je me fais aussi avoir.
mais faire faux bond n'est pas je pense une solution sachant aussi que mon mari va chez eux, je ne veux pas de soucis à l'avenir.
j'y suis allée samedi et on est mercredi en +, et c'est pas mon style tout ça.
a+

---------------
merci pour vos conseils, stella5454.
n°11676218
elsa2506
Posté le 30-05-2007 à 09:31:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et je réalise une enquête sur les attentes des consommateurs concernant leurs lunettes de vue.
J'ai un certain nombre de questionnaires à faire remplir et j'ai BESOIN D'AIDE!
Si vous êtes une femme et que vous portez des lunettes de vue de marque, merci de m'envoyer un message afin que je vous envoie mon questionnaire...

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Elsa

n°11676419
polka18
Posté le 30-05-2007 à 10:07:14  profilanswer

Quelle jungle pour un non-initié! pouvez-vous m'aider?
Votre avis sur les différences de qualité des verres proposés:
Krys-ineo 1,6 dymic blanc-0/-diam70-75
Atol-BBGR anateo 167 diam's 70
Afflelou-AOS C/C orga167SAR+ 65/70
MERCI!!!

n°11676447
polka18
Posté le 30-05-2007 à 10:10:37  profilanswer

J'ai oublié de donner la correction:
-OD sphere-3.00 cyl+0.50 axe150 add1.25
-OG sphere-3.00 cyl+0.50 axe150 add1.25

n°11676758
phil7568
Posté le 30-05-2007 à 10:48:29  profilanswer

Krys, c'est un verre de marque donc je ne sais pas exactement ce qu'il est
Anatéo est un excellent verre
AOS, je ne le connais pas bien, AO n'est pas mon fournisseur favori.

167 est plus mince que 16 mais dans vos corrections cela ne me semble pas obligatoire.

par contre un traitement meilleurs serait le bienvenu:
Mistral chez Krys, Neva chez BBGR

n°11676877
polka18
Posté le 30-05-2007 à 11:02:18  profilanswer

merci
ineo est un verre codir......qu'est ce que cela veut dire????
les traitements que vous me conseillez consistent en quoi exactement?
comme "enseigne" ,avez-vous une préférence,KRYS,ATOL...sachant que ma mutuelle m'envoie plutôt chez optical center?
re-merci

n°11677342
domi_fr
Posté le 30-05-2007 à 11:41:32  profilanswer

Bonjour à tous,

D'abord, merci aux spécialistes qui prennent de leur temps pour nous répondre [:acherpy]
Nouveau également sur le forum, je porte des lunettes depuis 30 ans en ignorant tant de chose que j'en ai presque honte  :o  

Nous devons être une majorité à aller comme des moutons dans les grandes enseignes, choisissant celle où le % de réduc est le + grand, ou les "cadeaux" les + alléchants... 30 ans sans devis, et sans connaissance de type de verre qu'on me vendait ...
Relevons nous !!

J'ai souvent choisi l'opticien en fonction de la monture. Ceci doit nuire aux petits magasins non ?

Bon, j'ai aussi une question, j'ai parcouru les posts de la discussion, mais 47 pages... ouf c'est long et certaines infos sont peut-être périmées
Avec l'âge, je commence à avoir un besoin de correction en vue de près:
OD -5.25  
OG -4.75
Addition +1.00

Comme je travaille sur ordi mes 10h00 par jour, j'ai interrogé d'autre gars dans le même cas : ils ont pratiquement tous abandonné les verres progressifs.
Au vu de la faible correction en VP, l'opticien que j'ai vu me propose une paire pour la myopie et plutôt une 2ème paire avec des verre à profondeur de champ (m'a parlé des verres Interview)
Autre critère, le tarif annoncé : 200€ la monture et env 700 € les verres en progressif et le + aminci (désolé, comme pas de devis, je n'ai pas de détail et je n'avais pas encore eu toutes les infos du forum!)
--> que pensez-vous du tarif, combinaison paire de myope + paire de près (pour laquelle je garderai ma monture actuelle) serait-elle moins chère ?
--> quid du progressif et de l'ordi (en fonction des technos et produits d'aujourd'hui)
--> pour faire travailler nos artisans de proximité : si je trouve une monture sympa dans une grande enseigne, en relevant la référence, un autre opticien peut-il la commander ?
--> choix des verres, si j'ai bien compris, il faut faire plusieurs devis car tous n'ont pas les mêmes forunisseurs

Merci d'avance
Dominique

n°11678817
phil7568
Posté le 30-05-2007 à 14:15:04  profilanswer

tout d'abord effectivement un petit opticien ayant un bon réseau relationnel pourra vous fournir presque tous les modèles, toutefois il vous présentera souvent un large choix (900 modèles en ce qui me concerne).

Je porte personnellement des progressifs et travaille sur écran sans problèmes, les principales causes de problèmes étant liées à des problèmes ergonomiques ou à un choix de verres /montage/prise de mesures imparfaits.

Pour un travail sur écran posté, des verres de proximité ou de distance écran seront évidemment plus confortables, à mon sens en complément de verres progressifs utilisés pour la vie courante.  

Dernier point avec une add de 1.00 il est probable que vous ne ressentiez que très peu les limites des verres progressifs, des verres courts permettant dans votre cas une utilisation maximale de la Vision de près (attentions, particulièrement pour les verres courts il y a de différences notables de confort d'un verre à l'autre).

Pour Polka, Codir est la plate forme tecnico commerciale de Guildinvest ( entité regroupant les enseignes Krys, V+, VO ainsi que le plus important groupement d'indépendants (CDO) certains produits sont accessibles à tous, d'autres sont spécifiques et réservés à certaines enseignes , donc chez Krys, pour un verre spécifique de l'enseigne le devis indiquera Codir comme fournisseur, comme chez un CDO pour des verres non spécifiques d'enseigne. Certains de ces verres pouvant être d'origine Essilor, BBGR, Hoya, Seiko mais dont la distribution et parfois une partie de la fabrication est réalisée par codir.

n°11683624
domi_fr
Posté le 30-05-2007 à 21:10:19  profilanswer

Merci Phil
Cela me rassure sur les progressifs
Concernant l'ordi, faisant du support informatique, développement, ..., je suis amené à me déplacer devant pas mal d'écran, donc une distance variable des écrans, de temps en temps supérieur au mètre : j'ai donc peur de ne pas voir assez avec des verres de proximité.
Je viens aussi de comprendre (enfin j'espère), que le ADD 1 correspondra donc à une correction de  
OD -5.25 + 1 = -4.25  
OG -4.75  +1 = -3.75
pour la vue de près.[:anahera]

Effectivement, je ne devrai pas trop ressentir de problème.
Je m'en vais donc demander les devis [:angellus2]

Merci encore  

phil7568 a écrit :

tout d'abord effectivement un petit opticien ayant un bon réseau relationnel pourra vous fournir presque tous les modèles, toutefois il vous présentera souvent un large choix (900 modèles en ce qui me concerne).

Je porte personnellement des progressifs et travaille sur écran sans problèmes, les principales causes de problèmes étant liées à des problèmes ergonomiques ou à un choix de verres /montage/prise de mesures imparfaits.

Pour un travail sur écran posté, des verres de proximité ou de distance écran seront évidemment plus confortables, à mon sens en complément de verres progressifs utilisés pour la vie courante.  

Dernier point avec une add de 1.00 il est probable que vous ne ressentiez que très peu les limites des verres progressifs, des verres courts permettant dans votre cas une utilisation maximale de la Vision de près (attentions, particulièrement pour les verres courts il y a de différences notables de confort d'un verre à l'autre).

n°11694694
polka18
Posté le 31-05-2007 à 22:16:44  profilanswer

phil 7568, à quoi correspond les traitements que vous me conseillez pour les verres?

n°11696143
domi_corm
Posté le 01-06-2007 à 00:07:56  profilanswer

Voilà, j'ai un devis, qui rentre dans le tarif mutuelle, avec les indications sur les verres, la ristourne (accord avec ma mutuelle), mais sans cadeau style lunette de soleil, 2ème paire, et pour le grand qu'est-ce qui lui ferait plaisir, un balladeur mp3 ? et madame, profitez-en il y a encore un peu d'argent si on va jusqu'au max du remboursement ...

Verre Evolis 167 DIAM'S -0/-O65-70 verre BBGR (bon évidemment cela ne me dit pas grand chose, mais la lecture de vos posts précédents m'a bien éclairé).
J'en déduit que ce n'est pas la dernière évolution mais que ce sont de bons verres que voilà.
D'après les indication de l'opticienne, c'est du bon aminci (pour un peu moins cher, et moins aminci, elle me proposait des verres Evolis OR16 DIAM'S -0/-O65-70 verre BBGR)

Le seul hic, c'est qu'elle ne peut pas m'indiquer l'épaisseur réelle du verre aminci, fô prendre et on voit après (sic)

Ah oui, le tarif 539€ les 2 verres.
Chez K...

Je vous dirai si je supporte ces 1ères montures en progressif !
A+
Dominique :hello:  

domi_fr a écrit :

Merci Phil
Cela me rassure sur les progressifs
Concernant l'ordi, faisant du support informatique, développement, ..., je suis amené à me déplacer devant pas mal d'écran, donc une distance variable des écrans, de temps en temps supérieur au mètre : j'ai donc peur de ne pas voir assez avec des verres de proximité.
Je viens aussi de comprendre (enfin j'espère), que le ADD 1 correspondra donc à une correction de  
OD -5.25 + 1 = -4.25  
OG -4.75  +1 = -3.75
pour la vue de près.[:anahera]

Effectivement, je ne devrai pas trop ressentir de problème.
Je m'en vais donc demander les devis [:angellus2]

Merci encore

n°11697100
phil7568
Posté le 01-06-2007 à 08:43:08  profilanswer

pourquoi diam's,parce que l'opticien ne veut pas s'emm.. au montage avec le neva, ou parce qu'il est trop c... pour proposer les quelques euros de différence qui font un confort d'utilisation incomparable ?

Les traitements Diam's, Crizal, etc... sont à mon avis totalemnt hors course, ou bien on ne veut pas dépenser et on prends du clar's ou bien on veut de l'excellent et on prend du Néva (ou du Mistral si c'est un Krys)  Le calcul d'épaisseur peut être obtenu auprès du fournisseur en suivant la procédure identique à un précal (digicali chez BBGR)  Enfin , l'evolis est très bon mais l'anatéo est bien suppérieur.

Compte tenu du fait qu'il y a une ristourne pour accord mutuelle, le prix semble correct (je serais un peu plus cher et n'ai pas d'accords spécifiques avec des mutuelles sauf tiers payant).

Pour moi la différence entre Diam's et Neva est de 10.00€ par verre sur du 1.67  et l'Anateo est pour moi 27.00€ plus cher par verre que l'Evolis, soit 37.00€ par verre, si tu es en dessous du rbt (et même) cela me semble dommage de rester à l'Evolis.

Un petit récapitulatif sur les traitements anti reflets.

Chaque fournisseur à une gamme de qualités en Anti reflets, prenons BBGR.

1ere qualité = Clar's, = Durci, multicouches (5 sauf erreurs) Confortable, pas très couteux, pas trop problèmatique à nettoyer, pas le mieux esthétiquement.

2ème = Diam's = Durci, multicouches (SAR) 7 couches (sauf erreur) + anti salissures moyen. Reste un peu difficile à nettoyer, mieux esthétiquement que Clar's, un peu mieux niveau confort aussi.

3ème = Neva, comme le Diam's mais se salit beaucoup moins, se nettoie très facilement

Depuis peu amélioré encore avec le Neva+ (pas encore essayé car tout nouveau)

Chez Essilor ce seront: Trio/ Crizal / Alizée/ Alizée AST.

Certains fournisseurs ne proposent pas d'équivalent au Clar's,
D'autres ont des produits similaires sous la dénomination HRMC.
Presque tous ont maintenant des traitements du niveau du Neva (ou proche).

Sur minéral il existe encore des traitements monocouche qui ne retirent que 50% des reflets.

Message édité par phil7568 le 01-06-2007 à 08:47:55
n°11699853
jus21
Posté le 01-06-2007 à 14:51:07  profilanswer

NEVA + c'est sorti quand ca je nen ai pas entendu parler
Pour ce qui est de la difference de prix entre le diam's et le neva c'est comme pour phil 10€ de difference et passer dun evolis a anateo 20€
donc pour un total de 60€ de plus sur lequipement un plus grand confort....

n°11700655
jang
Posté le 01-06-2007 à 16:05:39  profilanswer

Question ? le visiaz iceberg satin à 9 couches, combien pour le neva+.

n°11700737
phil7568
Posté le 01-06-2007 à 16:13:22  profilanswer

heuuuuuu, je sais pas, j'ai cité de mémoire.

Et je parlais du nombre de couches composant l'anti reflet seul, les composants de durci hydrophobes etc sont peut être comptés par certains.

le neva + est au dernier taris BBGR, reçu semaine dernière je crois.

n°11700746
jus21
Posté le 01-06-2007 à 16:14:19  profilanswer

phil7568 a écrit :

heuuuuuu, je sais pas, j'ai cité de mémoire.

Et je parlais du nombre de couches composant l'anti reflet seul, les composants de durci hydrophobes etc sont peut être comptés par certains.

le neva + est au dernier taris BBGR, reçu semaine dernière je crois.

jv voir ca avec noter teleopératrice ce soir
mici phil ;)

n°11700875
polka18
Posté le 01-06-2007 à 16:26:16  profilanswer

merci pour votre aide..je pense avoir commandé un équipement "top" mais à quel prix! En tout cas les vendeurs vous regardent différemment quand ils sentent que vous êtes un peu informé!
supplément  neva 15euro/verre et de l'evolis à l'anateo +29euros/verre
ce qui donne un surcoût de 88 euros  (avec un coût par verre de 324 euros) mais comme vous ,on m'a assuré que j'aurai ce qu'il y a de mieux et quand on les a 24h/24 sur le nez ,autant qu'elles soient confortables les lunettes!
Du coup les montures paraissent ridiculement bradées......et le remboursement sécu honteux.
Concernant l'enseigne, j'ai fait "au feeling" avec les vendeurs et espère que mon intuition sera la bonne
encore merci pour toutes vos infos

n°11701233
jus21
Posté le 01-06-2007 à 16:58:45  profilanswer

polka18 a écrit :

merci pour votre aide..je pense avoir commandé un équipement "top" mais à quel prix! En tout cas les vendeurs vous regardent différemment quand ils sentent que vous êtes un peu informé!
supplément  neva 15euro/verre et de l'evolis à l'anateo +29euros/verre
ce qui donne un surcoût de 88 euros  (avec un coût par verre de 324 euros) mais comme vous ,on m'a assuré que j'aurai ce qu'il y a de mieux et quand on les a 24h/24 sur le nez ,autant qu'elles soient confortables les lunettes!
Du coup les montures paraissent ridiculement bradées......et le remboursement sécu honteux.
Concernant l'enseigne, j'ai fait "au feeling" avec les vendeurs et espère que mon intuition sera la bonne
encore merci pour toutes vos infos

Il es vrai que le remboursement secu est tres faible mais bon ca a toujours ete ainsi
Pour l 'aide c'est normal ca fait partie du metier l aide le conseil, normalement c'est l opticien attitré" qui devrait le faire mais bon.. sans commentaire j espere juste avec le tps ne pas devenir comme certain, ne viser que le chiffre sans prendre en compte les besoins et attente de mes clients ce qui a ce jour est pour moi primordial
amicalement

n°11705113
domi_corm
Posté le 01-06-2007 à 23:35:59  profilanswer

Merci beaucoup Phil !
Je vais revoir le devis avec un traitement anti-reflet NEVA.

C'est incroyable la différence d'explications, de détails, ... entre vous sur le forum et ce qu'on rencontre dans les magasins d'optique !!

Si j'avais acheté mes voitures avec le niveau d'information qu'on avait bien voulu me donner jusqu'à présent, je n'aurais même pas su si le moteur était diesel ou essence  :pt1cable:  

Tu es de quelle région Phil ??

Merci encore
Dominique

n°11708947
jules2003
Posté le 02-06-2007 à 18:09:48  profilanswer

bonjour,

Pourriez-vous me conseiller, mon fils de 3 ans à vu un ophtalmo spécialisé en pédiatrie l'ordonnance :

OD +2,5 (-2)      0°
OG +3    (-1,25) 10°

le mois suivant pour être rassuré nous sommes allé voir un autre ophtalmo spé pédiatrie l'ordonnance :

OD + 1,25 (+1,25) 95°
OG + 1,75 (+1,25) 80°

Nous avions besoin que l'on nous confirme le port de lunettes, par contre on ne s'attendait pas à avoir deux prescriptions différentes ...

Nous n'avons pas envie d'en voir un 3ème et nous ne savons pas quelle ordonnance prendre ? Y-a-t-il un risque dans le choix ?

merci pour votre aide

n°11709075
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 18:30:56  answer

Coucou. Il y a t'il un post sur ce topic qui reprends un récapitulatif des meilleurs opticiens ? Des meilleurs verres ? Des pièges à éviter ? Des liens ?

Merci.  :)

n°11710351
dpro
Gentil Opticien
Posté le 02-06-2007 à 21:22:03  profilanswer

jules2003 a écrit :

bonjour,

Pourriez-vous me conseiller, mon fils de 3 ans à vu un ophtalmo spécialisé en pédiatrie l'ordonnance :

OD +2,5 (-2)      0°
OG +3    (-1,25) 10°

le mois suivant pour être rassuré nous sommes allé voir un autre ophtalmo spé pédiatrie l'ordonnance :

OD + 1,25 (+1,25) 95°
OG + 1,75 (+1,25) 80°

Nous avions besoin que l'on nous confirme le port de lunettes, par contre on ne s'attendait pas à avoir deux prescriptions différentes ...

Nous n'avons pas envie d'en voir un 3ème et nous ne savons pas quelle ordonnance prendre ? Y-a-t-il un risque dans le choix ?

merci pour votre aide

Comparons ce qui est comparable...:
OD1 : +2,50(-2,00)0°   OD2:+2,50(-1,25)5°
OG1 : +3,00(-1,25)10° OG2:+3,00(-1,25)170°
La réfraction n'est pas une science exacte, elle ne dépend pas seulement de l'oeil du sujet, mais aussi des techniques utilisées pour la déterminer(machines,cycloplégiques...).
Dans votre cas l'OG ne change que par l'axe d'un écart de 20°, et je sais que certains ophtas préferent appliquer la compensation en deux temps surtout dans le cas d'un fort astigmatisme.
A mon humble avis, il y aura autant de préscriptions différentes que d'ophtalmos consultés, il faudra bien un jour choisir une prescription à appliquer....

n°11710504
jules2003
Posté le 02-06-2007 à 21:44:51  profilanswer

bonsoir dpro,

vous êtes opticien ou ophtalmo ?

à ma place vous prendriez quelle ordonnance ?
une autre question, est-ce que la correction pour mon fils est importante, vous parlez d'un fort astigmatisme c'est son cas ?

merci

n°11711537
jus21
Posté le 02-06-2007 à 23:52:10  profilanswer

jules2003 a écrit :

bonsoir dpro,

une autre question, est-ce que la correction pour mon fils est importante, vous parlez d'un fort astigmatisme c'est son cas ?

merci

Bonjour jules2003 Pour ma part je suis opticienne et la correction de votre fils n 'est pas negligeable mais ne fait pas partie des forte correction. L hypermetropie est moyenne ainsi que lastigmatisme , mais la correction lui apportera une vison beaucoup plus confortable. Quand au choix de l ordonnance comme la dit Dpro autant dophta vu different autant d ordo differente car bcp de critere entre en compte au cours d un refraction notamment chez un sujet jeunes
Amicalement

n°11712457
dpro
Gentil Opticien
Posté le 03-06-2007 à 07:01:02  profilanswer

jules2003 a écrit :

bonsoir dpro,

merci

Comme jus21, je suis optcien. Et si le choix m'était donné je prendrais la seconde prescription, car dans le doute, il vaut mieux sous compenser un astigmatisme que le sur-compenser.

n°11715621
jules2003
Posté le 03-06-2007 à 18:28:03  profilanswer

merci à tout les deux pour votre aide, sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)