Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11478081
jang
Posté le 09-05-2007 à 17:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de l'épisode,
ordo : OD : +4.00 (+1.50) 80°
         OG : +1.00 (+0.25) 95°  
         addition : +2.50
les prix en France : chez krys verres Evolis tilium trans V = 790€
                  chez un pas tout à fait indépendant, chaine Optique 2000
                  Evolis tiluim Neva 1.6 = 600€
En Allemagne : Essilor Physio = 650€
Tout ça sans la monture.
Pour Alain Renaut, chez le "indépendant", vu ma correction, le vendeur m'a proposé une monture ronde, la seule d'ailleurs, j'ai essayé, pourquoi pas. Le vendeur est le seul qui m'a donné une explication sur l'épaisseur des verres dans mon cas, pour le choix d'une monture, pas de rectangulaire si possible. Des avis please. Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 17:43:29  profilanswer

n°11478158
jang
Posté le 09-05-2007 à 17:50:01  profilanswer

J'ai oublié, pardon, verres progressifs, photochromatique et anti reflets.

n°11485057
phil7568
Posté le 10-05-2007 à 09:46:50  profilanswer

Réponse à Alain, oui je parle bien d'Henry Jullien.

Pour Jang, l'importante différence entre vos deux yeux m'incite à vous conseiller des verres courts afin d'avoir moins d'efforts de compensation musculaire en Vision de près, Un excellent verre court est le Visiaz XPro Short "MontRoyal" ou Chez Rodenstock les Life XS ou Multigressiv XS ou chez Hoya ou encore Nikon Présio W14.

Dans tous les cas les montures les plus petites (en largeur) vous permettrons un gain d'épaisseur maximal et donc moins de différence entre les deux verres. Une forme Type "Pantos" qui fut très en vogue il y a qqs temps est parfaitement adaptée à votre cas (techniquement).
Mais peu déclinée actuellement.

Par contre vous voulez du photochromique, avec de petites montures lorsque le verre se teinte la monture semble beaucoup plus petite donc essayez d'avoir une idée préalable du résultat esthétique, d'autre part il me semble intéressant d'avoir dans votre cas, non seulement des verres précalibrés, mais également un indice au minimum 1.6.

Le Visiaz XP existe en Transition indice 1.67 par contre cela en augmente le prix (pour moi 150.00€ de plus par verre qu'en Transition 1.5).

Chez Nikon, le présio i13 se fait dans la même matière mais est un peu moins récent technologiquement et plus cher.

Je ne suis pas convaincu par les verres courts d'Essilor ni de BBGR (constaté des résultats médiocres pour l' "Elipse" et représentant BBGR ne semblant pas très convaincue de l'excellence de ses verres courts.

Donc mon conseil pour le meilleurs si photochromiqur => Visiaz XP 1.67 Satin Précalibré.  Sinon en incolore les choix sont vastes sur des indices 1.6.

Je suis également près de l'Allemagne si vous le souhaitez vous pouvez me contacter en MP.

Il me semble (au vu de vos corrections que vous avez environs 60 ans), si c'est le cas, vos nouvelles lunettes ont des chances de vous satisfaire au moins 3 ou 4 ans , voir plus, donc il me semble valable de faire le choix du meilleurs.

Message édité par phil7568 le 10-05-2007 à 09:51:50
n°11492960
claude32
Posté le 10-05-2007 à 22:13:18  profilanswer

bonsoir,

c'est quoi ces montures qu'on retrouve souvent en amerique du nord (dans les films je veux dire)

http://i14.servimg.com/u/f14/11/17/69/93/enemy210.jpg

elles m'ont l'air de tres mauvaise qualité et pas cher, des infos ?

merci

n°11495979
phil7568
Posté le 11-05-2007 à 07:18:43  profilanswer

Ce sont des lunettes de formes "pantos", ce qui se faisait jusque vers les années 1950. Elles sont revenues en vogue pendant qqs temps vers les années 80, elles reviennent  doucement dans les collections.

Les USA étant un pays sous développé (en optique lunetterie) vous y trouver des styles d'avant guerre (39/45).     lol

n°11511957
necrom
No Rules No Limits
Posté le 12-05-2007 à 21:00:35  profilanswer

Opticien Krys monture jaguar pour myopie forte asticmatisme et bon vla verre essilor anti relet niquel pour le pc et cadeau aujourd hui c'est livré avec un truc qui sert a rien l'hydrophobe mais bon

n°11527440
phil7568
Posté le 14-05-2007 à 13:50:00  profilanswer

les traitements dits "hydrophobes" servent surtout a rendre les verres tres faciles à nettoyer ce qui est TRES utile.

n°11528381
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 14-05-2007 à 15:27:53  profilanswer

Ray-Ban à sorti ce genre de monture.
Il faut demander les modèles "Wayfarer"

n°11532507
phil7568
Posté le 15-05-2007 à 09:50:51  profilanswer

La Wayfarer, modèle des année 50 qui a retrouvé sa jeunesse avec le film "Blues brothers" est un modèle tout à fait différent, sa forme est beaucoup plus rectangulaire, mais effectivement c'est la même époque et le même style.

n°11534078
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 15-05-2007 à 12:25:36  profilanswer

"La Wayfarer, modèle des année 50 qui a retrouvé sa jeunesse avec le film "Blues brothers" est un modèle tout à fait différent, sa forme est beaucoup plus rectangulaire, mais effectivement c'est la même époque et le même style."

Le film est sorti en 1980. Je te parle de modèles RB de la collection 2007 !
Pas de ceux sortis il y a 20 ans !!!!
Tu distribues RB ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 12:25:36  profilanswer

n°11536555
phil7568
Posté le 15-05-2007 à 17:54:50  profilanswer

Ref 2038, 2039 , 2132 et 2140, ce sont bien les reprises conformes de la wayfarer d'origine, qui sont très différentes de la monture portée ici par Geene Hackmann.

Le modèle Ray Ban le plus proche (mais abandonné ) serait la Gatsby  STYLE w1516, mais les branches sont plus fines et plus basses (il m'en reste une si cela intéresse quelqu'un).

Maintenant, pour un profane, elles sont peut être similaires.

Ceci étant, vu la qualité des produits et surtout le SAV déplorable (sans parler des relations commerciales inadmissibles de luxottica) j'en fais le moins possible.

Message édité par phil7568 le 15-05-2007 à 18:01:16
n°11536713
phil7568
Posté le 15-05-2007 à 18:05:50  profilanswer

" Le film est sorti en 1980. Je te parle de modèles RB de la collection 2007 !
Pas de ceux sortis il y a 20 ans !!!!   "

le film étant , si tu le dis... de 1980 cela fait 27 ans, et non 20, et c'était déjà une reçussée de celles des années 50, dont je n'ai pas eu l'occasion de gouter n'étant né qu'en 55.

Je réitère ce sont toujours les mêmes, même si dans la collection 2007.  

http://www.ray-ban.com/France/HomePageFrance.html

n°11541796
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 16-05-2007 à 07:18:32  profilanswer

Oui, et les rivets que l'on voit sur le côté de la face à droite de la photo me font penser aux montures Blinde...

n°11542183
phil7568
Posté le 16-05-2007 à 09:47:41  profilanswer

Dans les fabrications modernes (depuis au moins 35 ou 40 ans) les charnières métalliques sont incrustées dans le plastique de la face et des branches, au préalable elles étaient rapportées en partie arrière de la face et rivetées, il existe plusieurs modèles de charnières rivetées et plusieurs rivets, simples (comme sur la photo qui apparaissent donc individuellement) ou en cavaliers (doubles comme sur les R.B.Wayfarer) la partie visible pouvant être formée ou rectangulaire, la wayfarer ayant une partie visible des rivets en forme de navette.

Ce type de montage est aujourd'hui utilisé pour donner un aspect rétro aux montures (certaines ayant même un montage en incrustation des charnières et des rivets purement "décoratifs" ). Quelque collections très artisanales peuvent aussi recourir aux charnières rivetées.

Leur perdurance aux USA jusque dans les années 70/80 était surtout due à un retard notable de la lunetterie dans ce pays (comme en Angleterre avant Mme Thatcher).

Aujourd'hui c'est évidemment pour donner un aspect "vintage" à des collections reprenant des styles anciens, concernant RayBan, la marque est depuis plusieurs années aux mains de Luxottica (qui possède aussi les licences de D&G, DKNY, Donna Karan, VOGUE, ARNETTE, FERRAGAMO, BULGARI, POLO RALF LOREN, CHANEL , REVO ETC...)  firme italienne qui ne fabrique pas aux USA et probablement plus beaucoup en Europe.

Message édité par phil7568 le 16-05-2007 à 10:00:44
n°11560401
lorenzaccc​io
Posté le 18-05-2007 à 01:59:40  profilanswer

jang a écrit :

Suite de l'épisode,
ordo : OD : +4.00 (+1.50) 80°
         OG : +1.00 (+0.25) 95°  
         addition : +2.50
les prix en France : chez krys verres Evolis tilium trans V = 790€
                  chez un pas tout à fait indépendant, chaine Optique 2000
                  Evolis tiluim Neva 1.6 = 600€
En Allemagne : Essilor Physio = 650€
Tout ça sans la monture.
Pour Alain Renaut, chez le "indépendant", vu ma correction, le vendeur m'a proposé une monture ronde, la seule d'ailleurs, j'ai essayé, pourquoi pas. Le vendeur est le seul qui m'a donné une explication sur l'épaisseur des verres dans mon cas, pour le choix d'une monture, pas de rectangulaire si possible. Des avis please. Merci.

Ben non tu peux prendre du carré avec du 1.67 et un precalibrage, demande une etude d epaisseur pour etre sur de ton choix avant l achat   selon moi l evolis est meilleur que le physio mais tous ne sont pas de cet avis

n°11560462
lorenzaccc​io
Posté le 18-05-2007 à 02:11:53  profilanswer

pspyann a écrit :

Je suis myope et je dois changer mes lunette et mon budget est de 400€  

OD -8.00(+0.50)10°add
OG -8.50 (+1.00)10°add

que puis je espérer
Merci d'avance

ouhlala  dur mais realoisable, petite monture 1er prix, ronde si possible, mais imperativement cerclée avec des verres 1.67 en plastique ou 1.7 en verre
peut etre de 1.8 si le budjet le permet, fo voir   en tout cas ce sera un bon resultat,     surtout pas de grande monture rectangle
et les lentilles tu as deja essayé ???

n°11560875
jang
Posté le 18-05-2007 à 08:07:14  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

Ben non tu peux prendre du carré avec du 1.67 et un precalibrage, demande une etude d epaisseur pour etre sur de ton choix avant l achat   selon moi l evolis est meilleur que le physio mais tous ne sont pas de cet avis

Commande effectuée, j'attends semaine prochaine, se sera du Visiaz Xpro short 1.6 satin sur monture plastique, nylon, noire et blanche. Le choix du visiaz s'est fait sur les conseils de Phil7568, que je remercie, la boite mère de visiaz est à 43 km de chez moi, dans la famille on connait et on y a bossé.  Et le prix négocié à la dure est très convenable par rapport au 10 autres devis avec des prix hallucinants.

n°11580375
pimsa
Posté le 20-05-2007 à 17:14:20  profilanswer

Bonjour,

Voilà je sais que recemment il est passé un "propos" comme quoi on pouvait se faire tailler des verres chez son opticien sans passer par un ophtalmo. Je n'en sais pas grand chose à vrai dire, donc si qqn à des infos sur les conditions et globalement le sujet concerné, qu'il/elle veuille bien nous en dire plus.  :)  

Voici mon cas:

J'ai des lunettes achetées il y a sans doute désormais plus d'1 an. J'avais 18ans et pas trop de ronds sur mon compte pour me permettre une folie, donc c'est mon père qui a bien voulu régler le complément en plus de la mutuelle. Donc j'ai pas fait le difficile: des jolies Ray-Ban, design atypique, mais de piètre qualité. verres de merde sans doute, et, surtout, une monture incroyablement lourde. :/ j'avais une monture en titane avant ça, et je les regrette... des vraies plumes.

Donc je voudrais les changer vite fait pour qqchose de très léger, dans les meilleurs délais, si bien entendu je peux y prétendre, via un remboursement par ma mutuelle si possible. C'est pourquoi je souhaiterais connaître les conditions à remplir pour y avoir droit, comment est-ce que c'est géré par les mutuelles, etc...

Par la même occasion, si un opticien ou un connaisseur est de passage, qu'est-ce que se fait de bien en ce moment concernant la qualité des verres (puis-je avoir des références, marques, etc) et en terme d'options (en vallent-ils le coût? anti-reflet, anti-poussière, anti-rayures, etc)

Puis-je également oser espérer m'en sortir avec qqchose de correct si je rajoute +-300€ en plus de ce qu'avance ma mutuelle?

Merci.

nb: je précise que ma vue n'a pas drastiquement évoluée, donc à priori en présentant la dernière ordonnance en date ça passe?

Merci encore pour vos conseils/infos.  :jap:

n°11580437
phil7568
Posté le 20-05-2007 à 17:26:11  profilanswer

les décrets parus le 15 avril permettent le nouvellement à l'identique de lunettes sur prescription (vous devez avoir conservé l'original) de moins de 3 ans, sans nouvelle prescription, et pour toutes prescriptions (sauf avis contraire du médecin) postérieure au 16 avril 2007, pendant 3 ans la possibilité de renouvèlements avec éventuellement adaptation par l'opticien, l'ordo d'origine devra avoir été conservé.

Concernant les types de verres une petite recherche en amont dans ce topic répondra à vos questions.

ne connaissant pas vos corrections il est difficile de répondre, mais grosso modo pour 200 € vous pouvez avoir d'excellents verres traité dernieres générations, a ajouter le cout de la monture.

n°11580603
pimsa
Posté le 20-05-2007 à 17:52:15  profilanswer

ok, je pourrais donc changer cette paire execrable.  [:pimsa]  

-1,25 pour chaque oeil.
je viens de voir, l'ordo date du 06/06/06... moins d'1 an, la mutuelle rembourse quand même en partie?

je vous cite:
"la possibilité de renouvèlements avec éventuellement adaptation par l'opticien"

C'est à dire que mon opticien peut se permettre d'évaluer mon acuité visuelle et me proposer une nouvelle correction? Si oui j'y cours dès demain.  :)  

Le topic fait quand même de nombreuses pages, mais vraiment en gros comme ça, les "bons verres" ce sont lesquels?  

Merci pour votre intervention.  :jap:  

n°11584258
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-05-2007 à 23:45:38  profilanswer

j'ai achete des lunettes, j'ai fais entierement confiance l'opticien, sur le coup j 'etai plutot enthousiaste, puis bon j'ai recu les lunettes, je les ai porte et frnahcment je les trouve assez laide avec le recul ca ne va pas du totu avec mon style ni avec mon visgae je trouve.

Je ne sais pas quoi faire maintenant si je peux demqander le rembnoursmenet car evidemment je ne veux pas retourner la bas, ou si y a une alternative ou si je l'ai dans le baba :(.

n°11584313
pimsa
Posté le 20-05-2007 à 23:52:47  profilanswer

bah étant donné que tes lunettes sont faites sur-mesure (verres adaptés à ta vue + montures en adéquation avec la forme de ta visage) c'est dans le baba.  [:pimsa]  
Fallait y penser avant, c'est pas ton opticien qui décide de la monture, c'est toi.

n°11584493
jus21
Posté le 21-05-2007 à 00:16:53  profilanswer

selon lopticien ou tu les a faites faire il est possible que tu est une garantie dadaptation a la monture alors regarde tes garantie ou demande les a ton opticien!

n°11584657
jus21
Posté le 21-05-2007 à 00:37:02  profilanswer

Je suis quelques peu etonnée (voir perplexes meme plus)sur certaine choses dites au sujet des lunettes sur ces forum mais dans lensemble il est plutot interressant
en tout cas bravo a phil pour son professionnalisme et tous les renseignement !!!!

n°11584729
jus21
Posté le 21-05-2007 à 00:47:19  profilanswer

vite fait comme ca en passant je me permet ces remarque car je suis moi meme opticienne sur ce a bientot

n°11584869
jus21
Posté le 21-05-2007 à 01:07:40  profilanswer

pimsa a écrit :

ok, je pourrais donc changer cette paire execrable.  [:pimsa]  

-1,25 pour chaque oeil.
je viens de voir, l'ordo date du 06/06/06... moins d'1 an, la mutuelle rembourse quand même en partie?

je vous cite:
"la possibilité de renouvèlements avec éventuellement adaptation par l'opticien"

C'est à dire que mon opticien peut se permettre d'évaluer mon acuité visuelle et me proposer une nouvelle correction? Si oui j'y cours dès demain.  :)  

Le topic fait quand même de nombreuses pages, mais vraiment en gros comme ça, les "bons verres" ce sont lesquels?  

Merci pour votre intervention.  :jap:

Pour ce qui est de la réevaluation de votre correction visuelle et le changement de celle ci si necessaire cela n est possible que sur les ordonnace postérieur au décret c'est a dire postérieur au 17avril 2007. Lopticien que vous consulterer ne pourra modifié la prescription, vos lunettes au niveau corrections seront identiques au precedente.
Attention au niveau du remboursement de la mutuelle certaine mutuelle effectue un remboursement par an en prenan comme reférence lanné civile (au 1er janvier compteur remis a zero) d'autre prenne comme reférence la date de facturation. Pour etre plus precise si vos lunettes ont ete factur le 30juin 2006 par exemple le prochain forfait ne sera delivré qu a partir du 30juin 2007. µIl faut bien se renseigné aupres de la mutuelles
Pour ce qui est du type de verres par rapport a la correction, un materiau organique est l ideal au niveau confort (poid des verres)
celon le choix de la monture l indice simposera de lui meme .si vous parter sur une monture titane cerlé de calibre assez petit un organique 1.50 est suffisent. Si la monture est percé un organique 1.6(MR8)est plsu approprié pour la solidité du verres pour ce type dequipement.
Pour ce qui est des traitement, lanti reflet est pour ma part conseiller surtout si vous vous trouvé dans un environnement avec veaucoup de source lumineuses (lampe, neont...), pour le travail sur ecran, pour la conduite de nuit, ainsi que pour le coté eshetique etan donné que ce traitement donne une plus grande transparance des verres. Les nouveau traitement hydrophobe oleophobe sont plutot performant et donne lavantage d un entretien (niveau nettoyage des verres) plus simple.Les traitement dit anti rayure sont efficace et evite tout ce qui est micro rayure su a lentretien du verres...
Pour resumé en citant les nom de verres
Pour une monture cerclée(par ordre de preferance pour moi niveau qualité de verres)
HILUX 1.50 super HiVision sur VP
Orma crizal alizé AST
Unor 15 neva
Pour une monture percées
Hilux Eyas (1.6) super HiVison sur VP=>hoya
Ormix crizal alizé AST=>essilor
Unor 16neva=>BBGR

Pour ce qui est des tarif il varie bien evidemment suivant les fournisseur et les opticiens
En rajoutant 300€ au forfait mutuelle il y a possibilité davoir un equipement performant mais cela dependra et du forfait mutuelle et du prix de base de la monture sachant que les montures en titane sont souvent un peu plus honéreuses que les autre matériau.
En esperant avoir repondu  a vos interrogations.(et en etant navré pour lorthographe)

n°11584918
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-05-2007 à 01:16:06  profilanswer

pimsa a écrit :

bah étant donné que tes lunettes sont faites sur-mesure (verres adaptés à ta vue + montures en adéquation avec la forme de ta visage) c'est dans le baba.  [:pimsa]  
Fallait y penser avant, c'est pas ton opticien qui décide de la monture, c'est toi.

ouais enfin les montures c'est pas sur mesure, les verres je suis d'accord.

Bein quand t'as deux zigoto qui te prennent en main, te disant oua super ca vous donne du caractere etc ... au debut tu te laisse un peu berner car tu ne sais pas trop ... tu fais confiance, tu regardes et ca te choque pas de trop mais bon c'est tjs difficile a dire sans la correction.

jus21 a écrit :

selon lopticien ou tu les a faites faire il est possible que tu est une garantie dadaptation a la monture alors regarde tes garantie ou demande les a ton opticien!

Merci je vais regarder ca, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme garantie, mais voila, je suis un peu degoute, et cette garantie consiste en quoi d'habitude ? c'est un remboursement ou changement de monture plus verre ?

Merci pour la piste ;).

n°11584946
pimsa
Posté le 21-05-2007 à 01:18:20  profilanswer

merci infiniment.  :jap:
Je pourrais me rendre chez mon opticien avec quelques références en tête.
Pour ce qui concerne la reevaluation de ma correction visuelle, je vais essayer de le chatouiller pour qu'il veuille bien s'en charger rapidement.  :D

Qu'entendez vous par monture percée/cerclée?
la monture "percée" correspond au fait qu'il failler percer le verre pour y fixer les branches de la monture et "cerclée" quand ça n'est pas necessaire (y'a un espèce de fil transparent autour des verres)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pimsa le 21-05-2007 à 01:20:32
n°11585604
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 09:11:18  profilanswer

Rien à ajouter sinon que la liste n'est pas exhaustive mais une bonne base de départ.

Merci des compliments jus21, tu sembles prête à prendre le relais. lol

PS, Firefox possède un correcteur d'orthographe bien agréable, j'en fais grand usage.

Percées, tu as compris Pimsa, cerclées c'est avec un  cercle complet (métal  ou plastique) avec fil nylon c'est "demi-cerclé, Nylon, Nylor"

Pour ClarKent, la notion d'esthétique est purement subjective, et particulièrement en ce qui concerne les accessoires, un professionnel sera généralement plus attiré par des modèles originaux et créateurs, un bon professionnel saura écouter les attentes de son client pour le conseiller sans le forcer et mettre sa propre sensibilité en retrait afin de donner au final satisfaction au porteur des lunettes et à son entourage.

Tes vendeurs étaient probablement très sincères dans leurs propositions, mais n'ont apparemment pas compris tes attentes réelles, retournes y et essayes de faire part de ta déception, tu verras bien ce qui te sera proposé.

Selon le type de magasin tu auras aussi une approche différente , ainsi des magasins "créateurs" ont souvent une approche plus directive de la vente au niveau esthétique car se veulent porteurs d'originalité alors que des magasins plus généralistes, avec des professionnels ayant plus de recul seront logiquement plus à ton écoute.

De même une femme qui se fait coiffer par Alexandre n'aura pas trop son mot à dire sur la coiffure choisie alors que chez un coiffeur plus courant ce sera elle qui décidera.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 21-05-2007 à 09:25:10
n°11585606
jus21
Posté le 21-05-2007 à 09:12:53  profilanswer

pimsa a écrit :

merci infiniment.  :jap:  
Je pourrais me rendre chez mon opticien avec quelques références en tête.  
Pour ce qui concerne la reevaluation de ma correction visuelle, je vais essayer de le chatouiller pour qu'il veuille bien s'en charger rapidement.  :D  

Qu'entendez vous par monture percée/cerclée?  
la monture "percée" correspond au fait qu'il failler percer le verre pour y fixer les branches de la monture et "cerclée" quand ça n'est pas necessaire (y'a un espèce de fil transparent autour des verres)  :??:

Si lopticien est professionnelle en aucune facon il ne changera votre correction il risque gros au yeux de la loi
 Les montures percées son effectivement les monture dite sans entourage, invisible... celle ou on perce les verres, et les monture cerclée sont les monture completement entouré. Il existe les monture semi cerclé avec un fil nylon qui entoure une partie du verre l autre etan cerclé de metal ou de plastique.  
en esperant avair repondu

n°11585618
jus21
Posté le 21-05-2007 à 09:16:15  profilanswer

Merci je vais regarder ca, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme garantie, mais voila, je suis un peu degoute, et cette garantie consiste en quoi d'habitude ? c'est un remboursement ou changement de monture plus verre ?

Generalement cette garantie consiste en un changement de monture avec retaille des verres ds la nouvelle monture choisie. C'est souvent la condition des garantie , garantie adaptation monture, echange de la monture dans le mois suivant la date dachat a condition que les verres puisse etre réutilisé dans la nouvelle monture choisi.
Mais se n est pa evident de trouver la monture qui plait pour faire une "retaille", donc si loptiicen est sympa il fera le geste commerciale de changer la totalité de lequipement. Voila

n°11585626
jus21
Posté le 21-05-2007 à 09:18:52  profilanswer

phil7568 a écrit :

Rien à ajouter sinon que la liste n'est pas exhaustive mais une bonne base de départ.

Merci des compliments, tu sembles prête à prendre le relais. lol

PS, Firefox possède un correcteur d'ortographe bien agréable, j'en fais grand usage.

Je confirme la liste n 'est pas exhaustive j ai simplement sité les fournisseurs avec qui j'ai aimer travailler et qui me satisfont au niveau du rapport qualité prix.
Pour ce qui est de prendre le relais j 'ai encore tro peu d'expérience dans la profession pour vous arrivér a la cheville phil7568

n°11585657
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 09:27:22  profilanswer

Stop, ce sont mes tomates qui ont besoin de rougir (dans quelques semaines) pas moi.

n°11585913
jus21
Posté le 21-05-2007 à 10:38:09  profilanswer

phil7568 a écrit :

Stop, ce sont mes tomates qui ont besoin de rougir (dans quelques semaines) pas moi.

Quelques compliments de temps en temps ne font de mal a personne n est ce pas
Dans quel ville travailler vous?vous etes independant c'est ca?

Message édité par jus21 le 21-05-2007 à 10:41:52
n°11585984
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2007 à 10:56:22  profilanswer

[:augie]

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur ce topic.
Dans quelle mesure les tests pratiqués par les opticiens actuellement sont fiables et intéressant ?
Vous n'êtes pas sans savoir que les délais pour un rdv dans les cabinets d'ophtalmologistes sont extrêmement longs et j'ai besoin de changer les verres rayés de mes lunettes assez rapidement.

Cela n'empêche bien entendu pas un rdv chez un ophtalmo quelques mois plus tard mais dans le cas d'un changement dans les semaines à venir, je ne vois pas d'autre solution.

Enfin, j'ai changé d'assurance il y a un an et je n'ai pas encore eu à faire avec eu concernant le renouvellement de lunettes.
Ce sont les AGF, qui proposent un remboursement à hauteur de 170€ + 30€ dans le cas de verre unifocaux. En revanche je suis contraint d'aller dans une échoppe du réseau SantéClair (un magasin optic2000 en ce qui concerne ma petite ville). Qu'en est-il de ce réseau et de la rapidité de remboursement (si vous, professionnels de l'optique, êtes au courant des manoeuvres assurances, bien évidemment) ?

Message édité par muzah le 21-05-2007 à 10:56:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11586060
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 11:11:14  profilanswer

Les assurances type AGF se battent actuellement sur le remboursement optique qui est un fer de lance de communication, non seulement elles vous imposent des opticiens qui acceptent de se plier à leurs règles (financières entre autre) mais imposent de manière préétablies les choix à faire en fonction de la prescription, vous obligeant à un équipement probablement très correct mais loin des plus performants.

Tout opticien à appris à faire les examens de vue lors de ses études, ensuite sa pratique lui permet de s'améliorer ou d'oublier ses connaissances, certains 'de plus en plus nombreux) suivent des formations complémentaires après leur diplôme ou pendant leur activité.

Ensuite, comme pour toute profession vous pourrez trouver des pro plus ou moins capables, plus ou moins aimables etc...

évidemment l'Opticien n'étant pas médecin ne pourra établie de diagnostic de pathologie, et pour certaines (glaucome par exemple) ne pourra pas effectuer  les actes de détection et de prévention nécessaire.  Donc, le fait de ne pas voir de médecin pour un changement de lunettes ne dispense pas de consulter régulièrement pour éviter le développement de pathologies.  (Glaucome environs 6% de la population sauf erreur).

En dernier lieu, faites un rapide calcul de cout mensuel de vos lunettes et posez vous la question de savoir si la perte de votre liberté de choix vaut l'économie réalisée dans le cadre de Santéclair.

Message édité par phil7568 le 21-05-2007 à 11:11:40
n°11586165
muzah
Posté le 21-05-2007 à 11:25:50  profilanswer

:jap: merci pour ces explications intéressantes.

Je suis d'autant moins enclin à fréquenter le magasin Optic2000 que des appréciations moyennes m'ont été retournées quant à la qualité de service de ce magasin. Je préférerais amplement aller chez un autre opticien. Je pense que je vais aller voir mon agence AGF avant de me lancer dans l'aventure car malheureusement, si la qualité est un critère essentiel de confort visuel, je n'ai actuellement pas les moyens de mettre 600€ dans une paire de lunette. A ce tire d'ailleurs, je me demandais si il est possible de conserver la monture actuelle en ne changeant que les verres si d'aventure cette monture s'avère en bon état ?

Je préfère de loin avoir de bons verres sur une monture normale qu'un look d'enfer en monture Kenzo ou je ne sais quoi.

Message édité par muzah le 21-05-2007 à 11:26:52

---------------
n°11586323
phil7568
Posté le 21-05-2007 à 11:47:21  profilanswer

Oui si les montures sont en bon état et compatibles avec les nouveaux verres il n'y a pas obligation à en changer (sauf le risque de manque de SAV en cas de casee ultérieure).
AGF apporte tout de même un remboursement si vous allez hors du réseau SANTECLAIR, mais moindre.

Puisque vous semblez avoir des verres unifocaux, pour environs 200 à 250 € (et même moins) vous pouvez avoir d'excellents verres avec les meilleurs traitements (par exemple Hoya Eyas 1.6 Hivision VP).

Ne connaissant pas vos corrections il est difficile d'en dire plus mais parlez en à l'Opticien en qui vous avez confiance, il sera probablement à votre écoute.

n°11586364
muzah
Posté le 21-05-2007 à 11:52:42  profilanswer

[:muzah]

---------------
n°11586373
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 21-05-2007 à 11:54:08  profilanswer

phil7568,
Quel est le prix d'achat d'un verre par l'opticien en ce qui concerne par exemple celui que vous conseillez :
Unifocal  
J'ai entendu parler de max 50 euros le verre, si c'est vrai en le revendant entre 200 et 250 à un client, la marge est confortable non ?

n°11586375
jus21
Posté le 21-05-2007 à 11:54:12  profilanswer

[quotemsg=11586165,1811,34850]:jap: merci pour ces explications intéressantes.

Je suis d'autant moins enclin à fréquenter le magasin Optic2000 que des appréciations moyennes m'ont été retournées quant à la qualité de service de ce magasin.  

Comme toutes enseignes et tout independant il y a des bon et des mauvais dans certaines villes les o2000 sont tres bien den d autre moin bien, pour se faire ca propre idée l idealest de s y rendre soit meme pour y faire realiser un devis

Pour ce qui est du changement uniquement des verres en concervant lancienne monture cela est tout a fait  possible
si la monture est en etat et l opticien mettra sans doute une reserve en cas de monture defectueuses ou dira qu il ne garantie pas la casse possible au moment du montage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)