| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2007 à 17:43:29 ![]() ![]() |
jang | J'ai oublié, pardon, verres progressifs, photochromatique et anti reflets. |
claude32 | bonsoir,
|
phil7568 | les traitements dits "hydrophobes" servent surtout a rendre les verres tres faciles à nettoyer ce qui est TRES utile. |
boko93 Ca ne fait pas mal... | Ray-Ban à sorti ce genre de monture.
|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 12:25:36 ![]() ![]() |
phil7568 | " Le film est sorti en 1980. Je te parle de modèles RB de la collection 2007 !
|
boko93 Ca ne fait pas mal... | Oui, et les rivets que l'on voit sur le côté de la face à droite de la photo me font penser aux montures Blinde... |
lorenzacccio |
|
lorenzacccio |
|
jang |
|
jus21 | selon lopticien ou tu les a faites faire il est possible que tu est une garantie dadaptation a la monture alors regarde tes garantie ou demande les a ton opticien! |
jus21 | vite fait comme ca en passant je me permet ces remarque car je suis moi meme opticienne sur ce a bientot |
jus21 |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
ouais enfin les montures c'est pas sur mesure, les verres je suis d'accord.
|
pimsa | merci infiniment. Qu'entendez vous par monture percée/cerclée? Message cité 1 fois Message édité par pimsa le 21-05-2007 à 01:20:32 |
phil7568 | Rien à ajouter sinon que la liste n'est pas exhaustive mais une bonne base de départ. Merci des compliments jus21, tu sembles prête à prendre le relais. lol PS, Firefox possède un correcteur d'orthographe bien agréable, j'en fais grand usage. Percées, tu as compris Pimsa, cerclées c'est avec un cercle complet (métal ou plastique) avec fil nylon c'est "demi-cerclé, Nylon, Nylor" Pour ClarKent, la notion d'esthétique est purement subjective, et particulièrement en ce qui concerne les accessoires, un professionnel sera généralement plus attiré par des modèles originaux et créateurs, un bon professionnel saura écouter les attentes de son client pour le conseiller sans le forcer et mettre sa propre sensibilité en retrait afin de donner au final satisfaction au porteur des lunettes et à son entourage. Tes vendeurs étaient probablement très sincères dans leurs propositions, mais n'ont apparemment pas compris tes attentes réelles, retournes y et essayes de faire part de ta déception, tu verras bien ce qui te sera proposé. Selon le type de magasin tu auras aussi une approche différente , ainsi des magasins "créateurs" ont souvent une approche plus directive de la vente au niveau esthétique car se veulent porteurs d'originalité alors que des magasins plus généralistes, avec des professionnels ayant plus de recul seront logiquement plus à ton écoute. De même une femme qui se fait coiffer par Alexandre n'aura pas trop son mot à dire sur la coiffure choisie alors que chez un coiffeur plus courant ce sera elle qui décidera. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 21-05-2007 à 09:25:10 |
jus21 |
|
jus21 |
|
phil7568 | Stop, ce sont mes tomates qui ont besoin de rougir (dans quelques semaines) pas moi. |
jus21 |
Message édité par jus21 le 21-05-2007 à 10:41:52 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |