| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
fiddler | Reprise du message précédent :
Message édité par fiddler le 21-03-2020 à 10:15:11 |
Publicité | Posté le 21-03-2020 à 10:14:35 ![]() ![]() |
jennn |
x
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Zroter, je me permets de mettre un lien vers la source
Message édité par jennn le 23-03-2020 à 09:54:19 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Mise à jour sur cette question
Message édité par jennn le 03-04-2020 à 02:01:02 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Pour les porteurs de lentilles, un lien sur des conseils en temps de covid-19
Message édité par jennn le 08-04-2020 à 13:34:11 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Masques en tissu : 5 astuces pour éviter la buée sur vos lunettes
Message édité par jennn le 22-04-2020 à 15:20:31 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
kakal33 | Rincer à l’eau chaude les verres ça abime les traitements anti reflet..... |
zroter | Mon opticien a enfin reçu mes (premiers) verres progressifs Essilor Physio 3.0 et me les a montés ce matin.
Message édité par zroter le 25-04-2020 à 14:25:55 |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 11:32:22 ![]() ![]() |
jennn | Change ton smartphone pour un écran 3 pouces ;-) Message cité 1 fois Message édité par jennn le 25-04-2020 à 15:03:01 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
zroter |
|
jennn | Autres astuces anti-buée lors du port d'un masque
Message édité par jennn le 05-05-2020 à 10:34:10 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Bonjour,
|
kokran | Bonjour,
|
zroter |
|
kokran | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par kokran le 21-05-2020 à 12:11:39 |
zroter |
|
dauphin64 | Bonjour,
|
zroter |
|
dauphin64 | Merci pour ce premier retour ... |
mister magoo | Bonjour à tous Plus de deux ans ont passé et le changement de lounettes me donne l'occasion de repasser sur ce topic. Je reviens sur de l'Essilor, après mes déboires sur du Nikon presio power inf un très bon verre qui m'a posé problème d'adaptation. A moins que ce ne soit ma monture en acétate qui n'était pas adapté à ma morphologie ? Je flippe un peu car la prescription de mon ophtalmo il y deux ans était bonne, vérifiée chez l'opticien aussi, mais je n'ai pu m'habituer qu'après qu'il l'ait modifié (A grand renfort d'essais avec les lunettes de test) J'avais ça de l'ophtalmologue : OD : (180° + 1.00) +0.75 Addition +2,25 L'opticien avait fait ça pour que je les supporte : OD +0.50 +0.75 180° add 2.25 Du coup vais-je avoir le même soucis avec cette nouvelle correction ? Je ne vais pas tarder à le savoir. Mais quand je vois OD 0° transformé en -> 35° pour que ça passe et maintenant 30°, je me dis que le souci était peut-être là ! J'ai eu plusieurs devis et je voulais une série x, mais c'est vraiment très, très cher. Sans TRansition, près de 500€ le verre. Je serais bien tenté par la techno transition également pour la première fois. Mon opticien me dit que pour savoir si on va aimer, il faut tester une fois. Il n'a pas tord, c'est un sage ! Voilà sur quoi je compte partir et ma correction nouvelle : OD (180°+ 1,00) + 0.75 addition +2.50 Vx Physio 3 fit Ormix EPS TG Cz Sapphire+ Ce sera le Transition 8, qui sort dans quelques jours. La V7 se mariait bien avec les traitements ? Edit : A votre avis, vu la puissance de ma correction et si la monture le permet, l'amincissement 1.60 est préférable à un 1.5 pré calibré ? Ou je prends en plus du 1.6 un pré-calibrage ? Arf ! Que de choses à revoir avec l'opticien. Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 27-05-2020 à 10:55:41 --------------- A pu signature ! |
meuniere | "°" c'est vraiment des ° (degrés)
|
mister magoo | --------------- A pu signature ! |
zroter |
|
mister magoo | Merci Zroter !
--------------- A pu signature ! |
meuniere | J'ai des photochromique depuis qq mois, j'en suis très contente. Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 00:44:04 |
mister magoo | Je ne suis ni l'un ni l'autre. J'irais vers ma préférence et le mariage avec la monture. Je crois que je vais aimer le photochromique au point de dire "pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt". Même si j'ai su m'en passe jusqu'ici, je me rends compte que je plisse pas mal les yeux dehors. Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 28-05-2020 à 19:57:21 --------------- A pu signature ! |
zroter |
|
Le3d | Hello,
|
kakal33 |
|
jennn | On dirait bien, au vu de ce qu'on lit ici, que le photochromique est en train de carrément prendre son essor.
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 30-05-2020 à 17:26:07 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
mister magoo | --------------- A pu signature ! |
kakal33 |
|
psgman91 | Bonjour, Est-ce possible de cumuler sur des verres un traitement AS (asphérique) et le Precal ? De façon à amincir le verre au maximum au centre (verre 1.6) Je demande car le devis indique "bbgr nikon as 1.6 bluesec scc uv". Il s'agit du verre Seecoat Uv ? Message édité par psgman91 le 31-05-2020 à 20:35:49 |
mister magoo | Dites j'ai un cruel dilemme...Voulant du Essilor, j'ai demandé à une enseigne partenaire de ma mutuelle si elle pouvait me proposer des verres Essilor, au lieu des siens. Essilor répertorie les opticiens en partenaires ou experts. Après je peux sagement rester sur les Physio 3.0 Fit, chez un partenaire (non expert) Essilor qui possède la borne du fabricant. Mais sans prix négociés par la mutuelle, j'suis de 100 €uros de ma poche. Le gap est-il énorme entre un Physio 3.0 fit et un Vx X2 ? Je rappelle ma correction car cela peut être un facteur déterminant pour le gap : OD (180°+ 1,00) + 0.75 addition +2.50
En voilà une bonne vidéo ! Mais pour la partie compétence de l'opticien, hélas on ne sait pas avant d'avoir la monture sur le nez. Pour la partie exigence du client. Ok on est briefés ! Ce qu'il montre à ce passage précis https://youtu.be/MybVEAhui5U?t=1172 C'est la différence qu'on peut avoir entre un verre personnalisé et un verre sans mesure supplémentaire ? Dans un autre de tes post, Zroter, tu donnes la liste des verres Essilor et le Physio est dit "Short". Verre court ? Je croyais qu'il était long, ou moyen, mais pas court. Est-ce là une différence à prendre en compte pour différencier le X du Physio ? Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 01-06-2020 à 15:21:19 --------------- A pu signature ! |
zroter |
Message édité par zroter le 01-06-2020 à 21:54:40 |
mister magoo | Exact j'ai fait une erreur. C'est PitOnForum (merci m'sieur pour le recap) qui avait fait un post récapitulatif sur les Essilor. Je pense, pour l'instant, me prendre les X2 en première paire, et sur la seconde les Physio 3 Fit. Avec l'offre 1 verre offert sur la deuxième monture, ça me ferait deux montures de qualité pour un reste à charge très maîtrisé pour le budget que je veux y mettre. Message édité par mister magoo le 02-06-2020 à 10:52:25 --------------- A pu signature ! |
meuniere |
|
MLG | Perso, j'ai fait le chemin inverse. J'avais des photochromiques et là j'ai des verres normaux + des solaires. Il y a des avantages à chaque solution. Meilleure protection sur mes verres solaires, et le fait d'avoir une seconde paire moins chère est rassurante pour certaines activité en été. Mes anciens verres avaient mal vieilli, peut-être de ma faute, et cela m'avait décourager à en reprendre. Message édité par MLG le 03-06-2020 à 18:30:02 |
meuniere | J'ai aussi une vraie paire de solaire correctrice que j'utilise si vraiment la luminosité est forte, comme à la plage ces jours ci. Message édité par meuniere le 04-06-2020 à 14:12:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |