| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
kylordan Frags : || | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 16:48:03 ![]() ![]() |
rodymary | Bonsoir,
|
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 13-02-2020 à 00:18:35 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
v-christophe | salut, question sans doute idiote mais je peux faire des lentilles a partir d'une ordonnance pour des lunettes ? en gros est ce que les valeurs de corrections suffisent ? --------------- Arcade Rules |
MLG |
J'ai une correction assez similaire je crois (un peu moins d'addtion, je suis plus jeune) et passe du temps sur les écrans de toute taille, du 13" au 27" sans problème. Le seul endroit ou j'ai des zones de flou c'est dans la zone de lecture en bas du verre, qui m'oblige à bien centrer ce que j'ai à lire (pas de soucis avec un smartphone mais avec un livre je dois bouger la tête de gauche à droite) J'ai des verres Rodenstock impression 2. Temps d'adaptation : moins d'une heure ! Il y a juste le traitement anti salissure que je trouve moins efficace que chez essilor (mais peut-être plus durable ? ). Je suis surpris par ma seconde monture solaire rodenstock à 1€. Je m'attendais à beaucoup moins de confort mais clea semble quasi aussi bon. v-christophe, NON, des lentilles c'est pas à considérer comme des "petits verres de lunettes à poser sur les yeux", à tout point de vue. Message édité par MLG le 13-02-2020 à 12:41:38 |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Le problème, c'est surtout les déformations dans mon cas. Les lignes sont distordues. Les lettres s'allongent, etc. C'est ton cas ? |
v-christophe | ok --------------- Arcade Rules |
meuniere | Il faut regarder le détail des garanties de ta mutuelle.
|
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 13:24:14 ![]() ![]() |
rodymary |
|
jennn | La vision c'est de l'optique, mais aussi de l'humain.
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
vick2 | Bonjour,je souhaiterais être éclairé sur des verres progressifs
|
zroter |
|
vick2 | Merci zroter pour ton retour, en effet c'est la question que je me pose , et pour l'opticien en effet je dois repasser en fin de semaine pour faire le point et valider la monture,car j'hésite entre une monture okley et une monture minima.
|
vick2 | Bonjour,
|
Bloodyjustice 5 euros la passe | Est ce que plus la correction d'une hypermetropie est importante plus, la distorsion sur les côtés des verres est importante ? Quand je test mes différents verres, on dirait que c'est le cas. Peut-être que le problème vient de ma trop grosse correction sur le verre de gauche, non ? Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 18-02-2020 à 16:25:24 |
Bloodyjustice 5 euros la passe | J'ai ma réponse. Je me suis amusé à regarder dans une loupe et effectivement, sur son extrémité tout est encore plus déformé que sur mes lunettes... |
zroter |
|
n789 | Bonsoir !
Message cité 1 fois Message édité par n789 le 18-02-2020 à 20:06:53 |
zroter |
Message édité par zroter le 18-02-2020 à 20:20:10 |
vick2 | Bonsoir,
|
zroter |
|
kit-et-kat | Bonsoir,
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
zroter |
|
n789 | Si quelqu'un pourrait me répondre? J'ai besoin d'avoir un avis d'opticien concernant les deux devis que j'ai reçu.
|
jennn | - BBGR est un verrier digne de confiance
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
vick2 | Bonjour,
|
kakal33 | Bonjour, pour les verres amincis pour grosse myopie en reste à charge à 0 on peut avoir du 1,74? Les verres seront de bonne qualité ou il faut mieux prendre la gamme au dessus? |
jennn | Une ou 2 remarques concernant le tableau que Zroter et moi-même diffusons à l'occasion :
Message édité par jennn le 21-02-2020 à 02:16:01 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
vick2 | Bonjour,merci Jenny d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais bien compris cela et je ne remets pas en cause ce super tableau comparatif, c'est juste que si on reprend l'exemple des voitures , on a quand même des critères de comparaisons genre taille, volume coffre,puissance moteur, option..ect...alors que la pour les verres aucun verriers ne proposent un standard de comparaison qui serait facile d'établir en prenant un verre identique et en donnant les valeur d'aberration par exemple ainsi que les zones de progressions avec bien sûr une marge de fluctuation.
|
jennn | Vick2
Message édité par jennn le 21-02-2020 à 09:35:40 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
vick2 | Cela pourrait être un bon début,car dans tout aujourd'hui on a du marketing et des brevets, mais cela permettrait à tout un chacun de pouvoir se représenter ce en quoi on investit.
|
kakal33 | Bonjour, j’ai trouvé une monture chez un opticien qui travaille principalement avec les verres Seiko, les verres Sensity sont dispo jusqu’au 1,67? Pas dispo en 1,74?
|
a23 |
|
jennn | Quand j'ai eu mes 1ers verres progressifs, chez O2k , j'ai bénéficié de la paire de solaires gratuites(ou à 1€).
vick2 | Merci de partager vos expériences de port de verres progressifs.
|
a23 |
Message édité par a23 le 25-02-2020 à 11:56:15 |
kakal33 | Bonjour, on me propose des verres Nikon RELAXSEE 0,75 1,74 Tr7 Br SCC+ UV - 65/70 pour 330€ le verre, le prix est correct? |
zroter |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |