| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Chips | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 10:45:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:49:39 ![]() Bonjour, Je suis très astigmate et + ou - 5° sur l'axe me gène beaucoup. Ma première question est : est-ce que sur l'ordonance de l'ophtalmo, l'axe est mesuré par rapport à l'horizontal (niveau à bulle) ou bien par rapport à l'axe de mes yeux ? La deuxième est : comment l'opticien en tient compte ? car à priori mes lunettes s'orientent comme elles veulent, mais toujours pareil J'ai demandé à plusieurs opticien et aucun ne savait... la seule solution que je vois est de prendre des verres ronds et d'orienter comme je veux. merci pour vos réponses.
OD : +2.5 (-5.25) 85° Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 10:57:47 |
zroter |
|
zroter |
|
macgawel |
C'est effectivement à ça que je pensais, en fait --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
MLG |
|
linky2 nada |
|
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 15:31:28 ![]() ![]() |
TheKillerOfComputer |
Message cité 1 fois Message édité par TheKillerOfComputer le 23-01-2020 à 22:01:55 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2020 à 23:26:41 ![]()
Quand je suis assis, la lunette sur mon visage n'est clairement pas horizontale, mais malgré ça mes yeux sont centrés. Mes yeux ne sont pas parfaitement horizontaux. Elle s'oriente comme elle veut d'un porteur à l'autre, c'est ce que je voulais dire.
|
jennn |
Message édité par jennn le 24-01-2020 à 01:49:22 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
MLG | Il y a des appareils qui prennent des photos chez rodenstock et essilor je crois pour cela non ? (et chez les autres aussi sans doute) |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2020 à 23:14:09 ![]()
Ce sont des souples proclear toric XR de coopervision. Je viens de voir qu'ils font un autre modèl, biofinity xr toric "La stabilisation et le confort sont renforcés grâce aux deux bandes ballastées étendues". Il n'y a peut être pas que l'axe en cause. pour moi +- 0.25 de puissance sur l'oeil droit changeait enormément (qui joue sur la forme, et donc la stabilité ?). il y a eu l'axe aussi, 5° ont fait une grosse différence. Peut être que c'est un problème d'accomodation (vision de loin ou de près) ou de position (assis ou debout). L'axe de la lentille l'opticien peut le voir (il a un appareil et y a des marques sur la lentille), mais je ne sais pas si il le compare à la forme de l'oeil, ou à la mesure lors de l'examen de la vue. il y a des solutions d'entretien avec du poloxamer, ca rend la lentille un peu plus visqueuse, peut être ca peut aider. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-01-2020 à 11:46:29 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
lilidurhone | J'ai une rayure assez importante sur le verre droit |
el3ssar |
|
jennn | Perso, je serais plutôt méfiant.
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 26-01-2020 à 04:18:17 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
MLG | Bonjour, Voici quelques retours sur les opticiens sur Strabourg : DERHY Opticien : optométristes diplômé, enseignant à l'université je crois, fabriquant de lunettes sur mesure. Bref, aucun doutes à avoir sur leur compétences ! Un des rares à proposer des Garett Leight (propositions faites en zeiss, Rodenstock pour les verres) Optique dôme : Là aussi il y a des beaucoup de marques qu'on ne trouve pas partout : Garett Leight, Moscot, .. plutôt haut de gamme (rue dôme quoi ! ) mais on trouve des modèles à des prix très accessibles aussi (proposition faite en essilor) Edgard Opticiens : Accueil et conseils au top ! Un café, et edgard ou son associé vous fait essayer une selection de lunettes. Bon choix de monture, dont des modèles de créateurs qu'on en trouve pas partout (proposition faite en essilor) Optique Meschenmoser : peut-être le plus grand choix de monture sur Strabourg. (proposition faite en essilor) Optique de la Krutenau : choix de monture pas énormes, mais ils ont de bons modèles de créateurs, pas trop chers et font aussi des lunettes sur mesure (proposition faite en Optiswiss) (Des avis positifs donc pour chacun donc , mais finalement je me suis éloigné de Strabourg, où les tarifs sont un peu plus cher que dans le reste de l'Alsace j'ai pu remarquer... ) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 26-01-2020 à 15:00:31 |
macgawel |
Ce n'est pas Edgard, non...
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
pasvu |
|
bendx | Je reviens de General d'Optique, ils me parlent de verres "HD". Je suppose que c'est essentiellement du marketing ? |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Bonsoir à tous, Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 08-02-2020 à 22:52:09 |
zroter |
Message édité par zroter le 09-02-2020 à 10:47:37 |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Mais c'est l'effet loupe du verre qui fait déformer l'image !
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2020 à 14:21:11 |
zroter |
|
Bloodyjustice 5 euros la passe | Merci pour l'aide. Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2020 à 17:01:03 |
kylordan Frags : || |
--------------- |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Salut, |
giHefca occupé à ne rien faire |
--------------- |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
|
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |