Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°58614197
Chips
Posté le 22-01-2020 à 10:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu tombe peut être dans le problème suivant:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

Plus présent sur les indices forts...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:45:25  profilanswer

n°58614265
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 10:49:39  answer

Bonjour,

Je suis très astigmate et + ou - 5° sur l'axe me gène beaucoup. Ma première question est :

est-ce que sur l'ordonance de l'ophtalmo, l'axe est mesuré par rapport à l'horizontal (niveau à bulle) ou bien par rapport à l'axe de mes yeux ?

La deuxième est : comment l'opticien en tient compte ? car à priori mes lunettes s'orientent comme elles veulent, mais toujours pareil

J'ai demandé à plusieurs opticien et aucun ne savait... la seule solution que je vois est de prendre des verres ronds et d'orienter comme je veux.

merci pour vos réponses.

---

OD : +2.5      (-5.25) 85°
OG : +2.25    (-3.5)   80°

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 10:57:47
n°58616867
macgawel
Posté le 22-01-2020 à 14:50:07  profilanswer

[:dunngeon]  Je vais acheter ma première paire (verres progressifs)

J'ai vu pas mal de sites web proposant de faire monter des verres sur une monture, mais je ne suis pas chaud pour acheter mes verres sur le net (je rappelle que je suis vieux  :o )

C'est possible d'aller en magasin avec sa monture et de demander un montage de verres, ou je vais me faire jeter à la porte ?
Ca se passe comment avec la sécu/mutuelle ? J'ai droit au remboursement des verres ou il faut obligatoirement acheter une nouvelle monture ?
Et l'achat de monture en occaz', c'est envisageable ? Des précautions à prendre ?

:jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58620176
zroter
Posté le 22-01-2020 à 20:33:33  profilanswer

TheKillerOfComputer a écrit :

Bonjour,  

A savoir, j'ai toujours eu des verres bas-de-gamme. Etant habitué je n'ai jamais vu l'intêret de changer... Sauf que là j'ai voulu tenter un peu plus haut, mais je me demande s'il n'y a pas un souci.

Je pars de verres "Carl Zeiss" (Sync UF SPH 15 MP 7) -> OD (30° -0.25) -5.50 / OG (165° -0.75) -5.50, des nombres qui ne me disent rien :D (est-ce beaucoup ?)

Pour aller sur de l'Essilor (Stylis BUC Cz Alize+UV) -> OD (45° -0.75) -5,50 / OG (155° -0.75) -5,50

Cela ne fait que trois jours donc j'imagine qu'il me faut encore m'y habituer car j'ai l'impression de ne voir bien qu'au centre, mais vraiment uniquement au centre. Je dois tourner la tête pour bien voir le mot "Fichier" en haut à gauche de mon 27" ou pour mater mon second écran, ce que je ne faisais pas avant car j'avais davantage en périphérie.

Je constate aussi des lignes jaunes/bleues sur les côtés des images avec un fond blanc quand leur contour est sombre, ce qui est pour moi une première (je suis en mode sombre en permanence).

Le gain constaté dans l'immédiat est que je ne vois plus de façon déformé (les surfaces planes me donnaient l'impression d'être des écrans cathodiques, en exagérant un peu).

J'espère juste que c'est normal car je commence à avoir un doute :sweat: Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de choses lors de mes précédentes transitions entre bas-de-gamme.

Déjà, il y a un petit changement de correction, notamment l'astigmatisme n'est pas corrigé de la même façon (normal ? Je ne suis pas sûr que les angles sont censés changer...). Sinon, tu es passé :
- de verres non amincis (15=indice 1.5 ; à ma connaissance, on ne les recommande pas avec plus de -4.00 dioptries) qui sont optiquement bons mais possiblement bien épais car peu "puissants",  
- à des verres bien plus amincis (Stylis, indice 1.67), logiquement bien plus minces mais aussi optiquement moins bons, comme dit au dessus, à cause d'aberrations chromatiques (franges colorées) plus présentes du fait du matériau.

Donc c'est pas tellement une histoire de "bas" / "haut" de gamme mais de compromis qualité/épaisseur.

Du coup, chez Essilor, il y avait un matériau entre les deux qui aurait peut-être été un meilleur compris, l'Ormix, indice 1.6.

A noter aussi qu'en correction de myopie, l'épaisseur au bord est très sensible à la largeur du verre, à quelques mm près. Si tu as changé de lunettes pour une monture plus large, cela peut justifier le changement de matériau voire peut-être l'inconfort de vision aux bords.

n°58620218
zroter
Posté le 22-01-2020 à 20:39:21  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai vu pas mal de sites web proposant de faire monter des verres sur une monture, mais je ne suis pas chaud pour acheter mes verres sur le net (je rappelle que je suis vieux  :o )

C'est possible d'aller en magasin avec sa monture et de demander un montage de verres, ou je vais me faire jeter à la porte ?
Ca se passe comment avec la sécu/mutuelle ? J'ai droit au remboursement des verres ou il faut obligatoirement acheter une nouvelle monture ?
Et l'achat de monture en occaz', c'est envisageable ? Des précautions à prendre ?

Si tu vas avec des verres "bruts" chez un opticien, il te jettera, c'est sûr...

Sur le net, tu achètes pas les verres comme ça, tu envoies tes lunettes à l'opticien en ligne avec tes mesures et on te les monte. Mais je ne le recommande pas pour des progressifs, ils ont vraiment besoin de bonnes mesures faites par un opticien et encore plus si c'est les premiers verres progressifs (garantie d'adaptation souvent associée en cas de problème, à associer avec le conseil d'un opticien à proximité de chez soi).

Tu peux acheter une monture en occaz et l'amener à un opticien, il n'a, dans ce cas, aucune raison de refuser le montage de verres dessus.

n°58620251
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-01-2020 à 20:42:57  profilanswer

Je vois bien la différence entre un indice de 1.5 (sur le solaire) et un de 1.6
L'opticien m'a conseillé de ne pas aller au-delà de 1.6.
C'est quand même plus agréable l'indice 1.5

n°58620760
macgawel
Posté le 22-01-2020 à 21:34:07  profilanswer

zroter a écrit :

Si tu vas avec des verres "bruts" chez un opticien, il te jettera, c'est sûr...

Sur le net, tu achètes pas les verres comme ça, tu envoies tes lunettes à l'opticien en ligne avec tes mesures et on te les monte. Mais je ne le recommande pas pour des progressifs, ils ont vraiment besoin de bonnes mesures faites par un opticien et encore plus si c'est les premiers verres progressifs (garantie d'adaptation souvent associée en cas de problème, à associer avec le conseil d'un opticien à proximité de chez soi).

Tu peux acheter une monture en occaz et l'amener à un opticien, il n'a, dans ce cas, aucune raison de refuser le montage de verres dessus.

C'est effectivement à ça que je pensais, en fait :jap:  

Je préfère demander, parce qu'avec les différences de marges il y a des commerçants qui refusent (ou en tout cas tirent la tronche) si on fait ce genre de chose...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58621179
MLG
Posté le 22-01-2020 à 22:35:56  profilanswer

giHefca a écrit :

A quel niveau ?

n°58627176
linky2
nada
Posté le 23-01-2020 à 15:28:01  profilanswer

Bonjour,

Questions étranges mais je vais essayer d'y répondre le mieux possible.

L'horizontalité correspond bien à l'axe 0°-180°. C'est l'axe qui sert de référence. Un examen de vue se fait avec le patient ayant la tête bien droit derrière les appareils.  

L'opticien monte les verres en respectant l'horizontalité de la monture qui de fait si elle est bien réglée est droite sur votre visage. Une paire de lunettes ne s'oriente pas comme elle veut, elle repose sur des points d'appuis qui logiquement sont toujours les mêmes. Si elle penche, il faut retourner la faire ajuster.

Un verre complètement rond paradoxalement est à éviter pour une forte correction astigmate car il peut se désaxer facilement (tourner).

Cordialement

n°58627217
linky2
nada
Posté le 23-01-2020 à 15:31:28  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est possible bien sûr. Juste prendre en compte que vous n'aurez aucune garantie sur la monture.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 15:31:28  profilanswer

n°58630596
TheKillerO​fComputer
Posté le 23-01-2020 à 21:57:54  profilanswer

zroter a écrit :

Déjà, il y a un petit changement de correction, notamment l'astigmatisme n'est pas corrigé de la même façon (normal ? Je ne suis pas sûr que les angles sont censés changer...).

Les prescriptions précédentes c'était (dans l'ordre) :
OD 100° puis 50° puis 30° puis 45°
OG 75° puis 165° deux fois, et 155°

Ce n'est pas le même opthalmologiste à chaque fois (s'ils arrêtaient de partir à la retraite ou de quitter le secteur aussi... :fou: ).

zroter a écrit :

Sinon, tu es passé :
- de verres non amincis (15=indice 1.5 ; à ma connaissance, on ne les recommande pas avec plus de -4.00 dioptries) qui sont optiquement bons mais possiblement bien épais car peu "puissants",  
- à des verres bien plus amincis (Stylis, indice 1.67), logiquement bien plus minces mais aussi optiquement moins bons, comme dit au dessus, à cause d'aberrations chromatiques (franges colorées) plus présentes du fait du matériau.

Donc c'est pas tellement une histoire de "bas" / "haut" de gamme mais de compromis qualité/épaisseur.

Du coup, chez Essilor, il y avait un matériau entre les deux qui aurait peut-être été un meilleur compris, l'Ormix, indice 1.6.

C'est vraiment certain pour le 1.5 < -4.00 ?

Et l'amincissement n'a pas un rapport avec la perte de vision horizontale ?

Après, ce n'est pas le même opticien non plus mais aucun des deux ne m'ont partagé cette information (1.5/1.6/1.67, première nouvelle). Le dernier m'a juste indiqué que l'amincissement réduirait les déformations et il est vrai qu'avant j'avais l'impression de voir à travers une loupe ou de voir un écran cathodique, les surfaces planes avaient un léger embonpoint (ce n'était pas génant au quotidien). Là ce n'est plus le cas.

Aussi -bien que ça n'a peut-être pas de rapport- mais auparavant je coupais Cleartype/"Lissage des polices d'écran" à cause d'une sensation de flou. Les textes noirs m'apparaîssaient en vert ou marron clair selon les cas et c'était extrémement désagréable comparé à du bon vieux Arial aliasé qui m'apparaissait net. Maintenant je vois le texte net en lissage actif et ça fait vraiment du bien pour surfer sur le net moderne.

Mais ne pouvoir lire du texte de façon net que sur 0.8 cm² au beau milieu des verres est particulièrement génant, bien que gérable. Si réduire l'amincissement réglerait partiellement le problème, je demanderai du 1.6 la prochaine fois.

zroter a écrit :

A noter aussi qu'en correction de myopie, l'épaisseur au bord est très sensible à la largeur du verre, à quelques mm près. Si tu as changé de lunettes pour une monture plus large, cela peut justifier le changement de matériau voire peut-être l'inconfort de vision aux bords.

La monture semble identique à la précédente en épaisseur quelque soit la position mesurée. Juste que le matériau change (en titane cette fois, aucune mouture ne me résiste plus d'un an sans demander de réparations).

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 23-01-2020 à 22:01:55
n°58631087
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 23:26:41  answer

linky2 a écrit :

L'opticien monte les verres en respectant l'horizontalité de la monture qui de fait si elle est bien réglée est droite sur votre visage. Une paire de lunettes ne s'oriente pas comme elle veut, elle repose sur des points d'appuis qui logiquement sont toujours les mêmes. Si elle penche, il faut retourner la faire ajuster.

Un verre complètement rond paradoxalement est à éviter pour une forte correction astigmate car il peut se désaxer facilement (tourner).

Cordialement

Quand je suis assis, la lunette sur mon visage n'est clairement pas horizontale, mais malgré ça mes yeux sont centrés. Mes yeux ne sont pas parfaitement horizontaux. Elle s'oriente comme elle veut d'un porteur à l'autre, c'est ce que je voulais dire.

Si l'ordonnance de l'ophtalmo tient compte de cela, ca peut aller, sinon il y aura un décalage d'axe. Or l'axe de mes ordonnance lentille et lunette sont les mêmes.

Donc il faut que l'opticien tienne compte que ma lunette n'est pas horizontale, mais je sais pas comment ils font et j'aimerai bien leur demander pour vérifier avant de faire faire des lunettes.

n°58631420
jennn
Posté le 24-01-2020 à 01:48:52  profilanswer

TheKillerOfComputer a écrit :

Les prescriptions précédentes c'était (dans l'ordre) :
OD 100° puis 50° puis 30° puis 45°
OG 75° puis 165° deux fois, et 155°

Ce n'est pas le même opthalmologiste à chaque fois (s'ils arrêtaient de partir à la retraite ou de quitter le secteur aussi... :fou: ).

D'une fois sur l'autre, est-on sur la même méthode de notation? Je vois notamment sur l'oeil gauche une différence de 90°, comme par hasard, entre 75 et 165. Sauf que , dans le même temps sur l'oeil droit la différence est différente. A vérifier quand même.
cf[url] http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html[/url]

Message édité par jennn le 24-01-2020 à 01:49:22

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58631421
MLG
Posté le 24-01-2020 à 01:49:38  profilanswer

Il y a des appareils qui prennent des photos chez rodenstock et essilor je crois pour cela non ? (et chez les autres aussi sans doute)

n°58633874
jennn
Posté le 24-01-2020 à 11:16:55  profilanswer

linky2 a écrit :

C'est possible bien sûr. Juste prendre en compte que vous n'aurez aucune garantie sur la monture.

En effet,  
ce qui fait que si on a une vision très évolutive, qu'on est obligé de changer tous les ans de lunettes, on a des montures  (avec les verres évidemment) en parfait état qui restent sur le carreau, parce que c'est plus sûr, pour des questions de garantie, d'en changer à chaque fois. Quel gaspillage !  
NB : des pistes pour recycler vos vieux équipements
https://www.qwant.com/?q=recuperati [...] opensearch

---------------
n°58635004
meuniere
Posté le 24-01-2020 à 12:31:23  profilanswer

Je sors du sujet mais je suis aussi fortement astigmate.
Tu as quoi comme type de lentille ?
Parce qu'avec des souples, elles tournent toujours un peu et cette histoire d'axe est bien plus gênant que sur les lunettes je trouve.

n°58641223
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 23:14:09  answer

meuniere a écrit :

Je sors du sujet mais je suis aussi fortement astigmate.
Tu as quoi comme type de lentille ?
Parce qu'avec des souples, elles tournent toujours un peu et cette histoire d'axe est bien plus gênant que sur les lunettes je trouve.

Ce sont des souples proclear toric XR de coopervision. Je viens de voir qu'ils font un autre modèl, biofinity xr toric "La stabilisation et le confort sont renforcés grâce aux deux bandes ballastées étendues". Il n'y a peut être pas que l'axe en cause. pour moi +- 0.25 de puissance sur l'oeil droit changeait enormément (qui joue sur la forme, et donc la stabilité ?). il y a eu l'axe aussi, 5° ont fait une grosse différence. Peut être que c'est un problème d'accomodation (vision de loin ou de près) ou de position (assis ou debout). L'axe de la lentille l'opticien peut le voir (il a un appareil et y a des marques sur la lentille), mais je ne sais pas si il le compare à la forme de l'oeil, ou à la mesure lors de l'examen de la vue.
En bref j'ai fait un opticien et un ophtalmo qui "ne comprennaient pas pourquoi je voyais flou" avant de trouver le bon. Et il a fallut 4 essai de lentilles.

il y a des solutions d'entretien avec du poloxamer, ca rend la lentille un peu plus visqueuse, peut être ca peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2020 à 11:46:29
n°58641300
macgawel
Posté le 24-01-2020 à 23:24:13  profilanswer

jennn a écrit :

En effet,  
ce qui fait que si on a une vision très évolutive, qu'on est obligé de changer tous les ans de lunettes, on a des montures  (avec les verres évidemment) en parfait état qui restent sur le carreau, parce que c'est plus sûr, pour des questions de garantie, d'en changer à chaque fois. Quel gaspillage !

[:fredmoul:1]  

En fait, j'ai une paire de solaires qui me plait, et j'aimerais bien recycler la monture pour en faire mes lunettes de vue.
Ce n'est pas (que) une question de prix - ma mutuelle me rembourse assez pour une paire décente - mais c'est pour le principe...

---------------
n°58641436
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-01-2020 à 23:49:58  profilanswer

giHefca a écrit :

Déformations sur les bords des verres

n°58641457
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2020 à 23:54:03  profilanswer

J'ai une rayure assez importante sur le verre droit  :(  
Vous croyez que c'est possible de changer le verre ?

n°58641482
el3ssar
Posté le 24-01-2020 à 23:58:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai une rayure assez importante sur le verre droit  :(  
Vous croyez que c'est possible de changer le verre ?

Oui

n°58645118
Juliano66
Posté le 25-01-2020 à 18:25:53  profilanswer

Dites, vous pensez quoi de l'enseigne "lunettes pour tous" quand on a une myopie faible/moyenne (-2 et -2.5) ?

Je vois les avis sur internet, et les clients sont assez élogieux, quand on compare aux opticiens traditionnels.

Message édité par Juliano66 le 25-01-2020 à 18:26:12
n°58648275
jennn
Posté le 26-01-2020 à 03:38:13  profilanswer

Perso, je serais plutôt méfiant.
 Etant à l'âge où l'on porte des verres progressifs, il n'est pas question que j'essaye même s'il y avait une boutique près de chez moi (ce qui n'est pas le cas).  
Pour de l'unifocal, si vous pouvez vous contenter de montures très basiques et si vous obtenez effectivement un devis à 10€ vous ne risquez pas grand chose à essayer. Soit vous ferez une bonne affaire, soit vous n'aurez paumé que 10€.

Pour ce qui est des avis, j'ai consulté 2 sites d'avis, qui ne sont pas celui de LPT.  
L'un concerne le magasin de Nantes : note moyenne de 3.2/5 (donc 6.4/10) sur 30 votes
voyez : https://testavis.fr/test-avis/magas [...] -Pour-Tous
L'autre, basé sur 8402 avis donne une moyenne de 9.1/10
https://www.avis-verifies.com/avis- [...] iltre=&p=4

Surpris d'une moyenne de 9/10 sur un concept et des prestations très controversés, je me suis interessé aux avis concernant avis-vérifiés.com (l'arroseur arrosé)
J'ai trouvé ceci :
https://www.60millions-mag.com/foru [...] t9074.html

A qui faire confiance ?

Si vous tentez l'expérience, merci de revenir ici pour nous donner votre feedback.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 26-01-2020 à 04:18:17

---------------
n°58650409
MLG
Posté le 26-01-2020 à 14:59:51  profilanswer

Bonjour,

Voici quelques retours sur les opticiens sur Strabourg :

DERHY Opticien : optométristes diplômé, enseignant à l'université je crois, fabriquant de lunettes sur mesure. Bref, aucun doutes à avoir sur leur compétences ! Un des rares à proposer des Garett Leight (propositions faites en zeiss, Rodenstock pour les verres)

Optique dôme : Là aussi il y a des beaucoup de marques qu'on ne trouve pas partout : Garett Leight, Moscot, .. plutôt haut de gamme (rue dôme quoi ! ) mais on trouve des modèles à des prix très accessibles aussi    (proposition faite en essilor)

Edgard Opticiens : Accueil et conseils au top ! Un café, et edgard ou son associé vous fait essayer une selection de lunettes. Bon choix de monture, dont des modèles de créateurs qu'on en trouve pas partout  (proposition faite en essilor)

Optique Meschenmoser : peut-être le plus grand choix de monture sur Strabourg. (proposition faite en essilor)

Optique de la Krutenau : choix de monture pas énormes, mais ils ont de bons modèles de créateurs, pas trop chers et font aussi des lunettes sur mesure (proposition faite en Optiswiss)

(Des avis positifs donc pour chacun donc , mais finalement je me suis éloigné de Strabourg, où les tarifs sont un peu plus cher que dans le reste de l'Alsace j'ai pu remarquer...  )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 26-01-2020 à 15:00:31
n°58656948
macgawel
Posté le 27-01-2020 à 12:10:59  profilanswer

MLG a écrit :

Edgard Opticiens : Accueil et conseils au top ! Un café, et edgard ou son associé vous fait essayer une selection de lunettes. Bon choix de monture, dont des modèles de créateurs qu'on en trouve pas partout  (proposition faite en essilor)

Ce n'est pas Edgard, non...
A la base c'est un magasin tourangeau, qui se développe partout en France.
Effectivement ils sont sur le créneau "créateurs/haut de gamme", avec des montures à partir de 300 € (en tout cas dans celles qu'ils m'ont proposées) et des verres Essilor MR8 (si je me souviens bien)

https://www.lejdd.fr/Economie/le-to [...] es-3921805

---------------
n°58658096
pasvu
Posté le 27-01-2020 à 14:18:32  profilanswer

jennn a écrit :

Perso, je serais plutôt méfiant.
 Etant à l'âge où l'on porte des verres progressifs, il n'est pas question que j'essaye même s'il y avait une boutique près de chez moi (ce qui n'est pas le cas).  
Pour de l'unifocal, si vous pouvez vous contenter de montures très basiques et si vous obtenez effectivement un devis à 10€ vous ne risquez pas grand chose à essayer. Soit vous ferez une bonne affaire, soit vous n'aurez paumé que 10€.

Pour ce qui est des avis, j'ai consulté 2 sites d'avis, qui ne sont pas celui de LPT.  
L'un concerne le magasin de Nantes : note moyenne de 3.2/5 (donc 6.4/10) sur 30 votes
voyez : https://testavis.fr/test-avis/magas [...] -Pour-Tous
L'autre, basé sur 8402 avis donne une moyenne de 9.1/10
https://www.avis-verifies.com/avis- [...] iltre=&p=4

Surpris d'une moyenne de 9/10 sur un concept et des prestations très controversés, je me suis interessé aux avis concernant avis-vérifiés.com (l'arroseur arrosé)
J'ai trouvé ceci :
https://www.60millions-mag.com/foru [...] t9074.html

A qui faire confiance ?

Si vous tentez l'expérience, merci de revenir ici pour nous donner votre feedback.

Avis vérifiés, j'émets effectivement de gros doutes sur la sincérité et la fiabilité de ce site.

Je viens de commander une monture chez un opticien avec de belles boutiques sur Paris et qui vends en ligne aussi. Très bonne note chez avis vérifiés mais expérience désastreuse avec cette commande. Vu la façon dont ça a été traité, je ne peux hélas supposer que ce soit de la malchance. Non respect des délais de livraison ( pas qu'un peu), réponses loufoques, ou pas de réponses, processus de rétractation laborieux, réglementation non respectée et difficultés réelles à se faire rembourser.
Bref, méfiance.
Je n'ai pas reçu de demande d'avis pour le moment, j'attends avec impatience :)

n°58680627
meuniere
Posté le 29-01-2020 à 15:07:07  profilanswer

Dans mon cas entre la puissance et le rayon de courbure, je n'avais qu'une seule marque qui faisait des lentilles souples mensuelles à l'époque (3-4ans ?).  
En temps normal je voyais bien net. Mais dès qu'il y a avait du vent, que je penchais un peu la tête, etc. la lentille tournait et je voyais flou.

n°58760748
brosswood
Posté le 07-02-2020 à 11:35:20  profilanswer

Drap, certain ont eu l’occasion de tester le "santé 100%" mis en place récemment ?
D'ailleurs, certains ont-il fait : verres catégorie A (100% remboursé) + monture libre (remboursé par la complémentaire) ? Ça marche bien ?

De mon côté je suis passé de 150 à 100€ de prise en charge de la monture par la complémentaire, mais je paie moins mes verres, du coup c'est plus cohérent qu'avant. (les verres sont nécessaires, la monture à plus de 100€ ne l'est pas !)

Perso je suis un peu réticents à commander sur internet, et je me prenais une douille à chaque changement de lunettes.
Il était temps qu'ils brident tous ces abus en boutique physique en tout cas, c'est une très bonne chose...! :jap:

Message édité par brosswood le 07-02-2020 à 11:37:58
n°58770218
bendx
Posté le 08-02-2020 à 17:26:44  profilanswer

Je reviens de General d'Optique, ils me parlent de verres "HD". Je suppose que c'est essentiellement du marketing ?

n°58772266
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 08-02-2020 à 22:51:06  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Problème d'image vraiment déformée à un seul oeil.  

J'ai acheté des lunettes pour hypermétrope sur le site Optical Center, le problème est que devant mon moniteur de 55", l'image du côté oeil gauche est vraiment déformée.  

Quand je bouge la tête, j'ai l'impression d'être sous psychotrope. Toutes les lignes sont déformées, comme courbées. Cela me donne un peu la nausée. Sur l'oeil droit, l'effet n'est pas gênant. En 14 jours, je ne suis toujours pas habitué.  

Que me conseillez-vous de faire ?

Jouer sur le droit de rétractation et en commander à nouveau de nouvelles, mais en faisant passer l'oeil gauche de +1,75 à +1,50 ? Cela ne va pas risquer de poser un problème ?

Mon ordonnance actuelle :  
Oeil droit:      +1.50 (+0.25) 55°
Oeil gauche:  +1.75

Merci pour l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-02-2020 à 22:52:09
n°58773592
zroter
Posté le 09-02-2020 à 10:39:59  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Bonsoir à tous,  

Problème d'image vraiment déformée à un seul oeil.  

J'ai acheté des lunettes pour hypermétrope sur le site Optical Center, le problème est que devant mon moniteur de 55", l'image du côté oeil gauche est vraiment déformée.  

Quand je bouge la tête, j'ai l'impression d'être sous psychotrope. Toutes les lignes sont déformées, comme courbées. Cela me donne un peu la nausée. Sur l'oeil droit, l'effet n'est pas gênant. En 14 jours, je ne suis toujours pas habitué.  

Que me conseillez-vous de faire ?

Jouer sur le droit de rétractation et en commander à nouveau de nouvelles, mais en faisant passer l'oeil gauche de +1,75 à +1,50 ? Cela ne va pas risquer de poser un problème ?

Mon ordonnance actuelle :  
Oeil droit:      +1.50 (+0.25) 55°
Oeil gauche:  +1.75

Merci pour l'aide.

A mon sens, ce n'est pas qu'elles sont trop fortes (dans ce cas, tu serais un peu myope donc la vision de loin serait floue) mais possiblement mal centrées ou il y a un astigmatisme non corrigé. C'est pour cela qu'il est préférable de passer par un opticien en boutique...

Message édité par zroter le 09-02-2020 à 10:47:37
n°58774671
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-02-2020 à 14:19:53  profilanswer

Mais c'est l'effet loupe du verre qui fait déformer l'image !

Quand je n'ai pas ses lunettes, aucune déformation...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2020 à 14:21:11
n°58775096
zroter
Posté le 09-02-2020 à 15:41:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Mais c'est l'effet loupe du verre qui fait déformer l'image !

Quand je n'ai pas ses lunettes, aucune déformation...

Euh, non, une surcorrection de l'hypermétropie te rend myope mais ne déforme pas l'image (surtout si c'est juste une histoire de 0.25 dioptries).

T'es sûr qu'on t'a mis la correction d'astigmatisme du bon côté ?

n°58775582
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-02-2020 à 16:54:02  profilanswer

Merci pour l'aide. :)

La facture sur le site correspond à mon ordonnance. Un problème sur l'ordonnance ou dans l'usine de verres, peut-être ?  

-------------------------

Avec mon oeil gauche ou oeil droit qui regarde le verre pour l'oeil gauche (+1.75) :

- j'ai une "déformation" des lignes droites/verticales quand je positionne mes yeux très à droite ou très à gauche.  

- quand je bouge ma tête de haut en bas, et que je mets mes yeux tout en haut, les lettres s'allongent de plus en plus au fur et à mesure qu'elles sont situées en hauteur.  

Avec mon oeil gauche ou oeil droit qui regarde le verre pour l'oeil droit (+1.50 (+0.25) 55° ) :

- Même effets, mais beaucoup moins marqués. C'est supportable et on n'y fait plus trop attention. Quand je test mon ancienne paire de lunette, c'est à peu près celui-ci que j'obtiens avec les deux verres.  

-----------------------------

Quand je positionne le verre pour l'oeil gauche de différente manière au niveau de mes yeux, le résultat est le même (pour parler de l'écarte pupillaire). Il est à noter que je n'ai pas rentré l'écart pupillaire verticale sur le site.  

J'ai trouvé mon écart pupillaire en faisant une vidéo + règle au niveau des yeux + future monture sur le nez. C'est de l'à peu près. De toute façon, étant donné que notre écart pupillaire change en fonction du protocole de mesure, de nos pensées ou de l'endroit que l'on regarde, c'est toujours plus ou moins approximatif, j'ai l'impression...

Mais j'ai lu que dans mon cas (configuration de mes yeux et lunettes rectangulaires), la précision de l'écart pupillaire n'était pas un gros soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2020 à 17:01:03
n°58777809
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-02-2020 à 21:59:53  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Merci pour l'aide. :)

La facture sur le site correspond à mon ordonnance. Un problème sur l'ordonnance ou dans l'usine de verres, peut-être ?  

-------------------------

Avec mon oeil gauche ou oeil droit qui regarde le verre pour l'oeil gauche (+1.75) :

- j'ai une "déformation" des lignes droites/verticales quand je positionne mes yeux très à droite ou très à gauche.  

- quand je bouge ma tête de haut en bas, et que je mets mes yeux tout en haut, les lettres s'allongent de plus en plus au fur et à mesure qu'elles sont situées en hauteur.  

Avec mon oeil gauche ou oeil droit qui regarde le verre pour l'oeil droit (+1.50 (+0.25) 55° ) :

- Même effets, mais beaucoup moins marqués. C'est supportable et on n'y fait plus trop attention. Quand je test mon ancienne paire de lunette, c'est à peu près celui-ci que j'obtiens avec les deux verres.  

-----------------------------

Quand je positionne le verre pour l'oeil gauche de différente manière au niveau de mes yeux, le résultat est le même (pour parler de l'écarte pupillaire). Il est à noter que je n'ai pas rentré l'écart pupillaire verticale sur le site.  

J'ai trouvé mon écart pupillaire en faisant une vidéo + règle au niveau des yeux + future monture sur le nez. C'est de l'à peu près. De toute façon, étant donné que notre écart pupillaire change en fonction du protocole de mesure, de nos pensées ou de l'endroit que l'on regarde, c'est toujours plus ou moins approximatif, j'ai l'impression...

Mais j'ai lu que dans mon cas (configuration de mes yeux et lunettes rectangulaires), la précision de l'écart pupillaire n'était pas un gros soucis.

Salut les bigleux  :hello:  

Bloodyjustice, tu peux nous mettre une copie de l'EP que tu as renseigné aux deux yeux ainsi que une photo de ta monture et si possible les mesures qui sont gravées dans cette dernière (Un truc genre 53/20 dans une des branches) ?  

---------------

n°58778045
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 09-02-2020 à 22:24:16  profilanswer

Salut,  

EP :
OD 3
OG 2,95

La photo :  
https://stash.reaper.fm/38270/IMG_20200209_221609.jpg

52/18

n°58778633
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-02-2020 à 23:54:13  profilanswer

Ca correspond à quoi les chiffres entre les verres/sur les branches ?

n°58783559
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-02-2020 à 15:57:15  profilanswer

Hello! Je reviens de chez l'ophtalmo. J'ai des lunettes de repos, avec une correction faible d'il y a longtemps, mais je sentais qu'elles n'étaient plus au top. La dernière fois que je suis allé chez l'ophtalmo, c'était il y a une bonne dizaine d'années.
Constat d'aujourd'hui :
OD : (105°-0,25) +0,75
OG : (85°-0,50) +1,00

Je bosse toute la journée sur écran, ça sert à quelque chose les traitements ? Idem pour l'antireflets... Bref, quoi prendre, et quoi éviter dans l'inutile ou le superflu...

Merci !

n°58783709
kylordan
Posté le 10-02-2020 à 16:10:47  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Salut,  

EP :
OD 3
OG 2,95

La photo :  
https://stash.reaper.fm/38270/IMG_20200209_221609.jpg

52/18

Euh j'espère que c'est bien 30 et 29.5 sinon j'ai compris le problème instantanément :o

giHefca a écrit :

Ca correspond à quoi les chiffres entre les verres/sur les branches ?

Plus grande diagonale du verre/largeur du nez  

---------------

n°58785547
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 10-02-2020 à 20:21:18  profilanswer

Citation :

Euh j'espère que c'est bien 30 et 29.5 sinon j'ai compris le problème instantanément :o

Heu non 29.5. Pourquoi tu as compris le problème ?

n°58793426
kylordan
Posté le 11-02-2020 à 16:48:03  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Heu non 29.5. Pourquoi tu as compris le problème ?

Si c'était 2,9 et 3 t'avais des déviations prismatiques pas dégueu

Bon alors du coup, vu les puissances et les mesures, si c'est bien centré comme ça, j'explique pas les déformations. Tu devrais passer voir en magasin, c'est p-e un défaut du verre, ça arrive  [:kylordan:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)