Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°58222797
lilidurhon​e
Posté le 01-12-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Si c'est surtout pour la vision de loin, un anti lumière bleu ne sert à rien :??:

 

Sinon ta correction n'est pas énorme mais ça doit commencer à te gêner pas mal au quotidien non ?
Pour le port, c'est surtout à toi de voir. Si tu n'as pas particulièrement de migraines, fatigues, etc. tu peux très bien les porter que quand tu as besoin.
Mon copain a à peu près ce niveau de correction, il met ses lunettes pour regarder la TV et au cinéma, parfois lire des bouquins, et conduire. Le reste du temps jamais.
Moi quand j'avais cette correction, j'ai tout de suite préféré les mettre en permanence.

 

Perso, je suis ravie de mes photochromiques. C'est vraiment hyper pratique en ville.
Mais si tu ne portes pas les lunettes en permanence, ça ne va pas te servir beaucoup.

 

Je viens de les avoir et j'ai un peu de mal à m'adapter mais ça ira mieux d'ici un ou deux jours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

n°58223053
zroter
Posté le 01-12-2019 à 19:19:06  profilanswer
 

patpat34 a écrit :


Merci pour ta réponse,
 
Non, pas de monture particulière pour le moment,  et sûrement du totalement cerclé. Après je ne suis pas sûr que cela me fasse gagner beaucoup  
sur le prix des verres. D'ailleurs je cherche des montures de bonne qualité à prix raisonnable (je suis sûr que ça existe). Pour le moment je partirais sur du "Etnia Barcelona"  
à vrai dire je me fiche royalement du nom qui sera imprimé sur les branches.


 
Justement, le verre indice 1.5 est optiquement de meilleure qualité que le 1.6. Si la monture et la correction n'imposent pas le 1.6, il vaut mieux rester sur le 1.5 !

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-12-2019 à 19:25:13
n°58224378
zroter
Posté le 01-12-2019 à 22:34:02  profilanswer
 

CBC, une chaîne Canadienne, contre-enquête sur l'effet supposé très nocif de la lumière bleue (et donc les bienfaits supposés des traitements anti-lumière bleue) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=NkJY9bgLyBE

n°58224616
wLZ
Posté le 01-12-2019 à 23:24:00  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour,
BBGR est un verrier sérieux. Par contre, les référence du verre et de l'anti-reflets me sont inconnues.
Ce devis vient d'un opticien indépendant ? ou sous enseigne ?


 
c'est "les opticiens mutualistes"
 

linky2 a écrit :


 
Il est mort de faim lui, si tu négocie bien il va peut-être te payer pour te faire tes lunettes...
 
Très bon prix c'est sur, c'est pas moi qui m'alignerai.


 
  :D  pourtant je n'ai rien négocié, allé je fonce

n°58231688
lilidurhon​e
Posté le 02-12-2019 à 19:52:44  profilanswer
 

Petit souci au niveau des pattes des lunettes elles commencent à me faire mal  :(

 

Dois je revoir l'opticien pour qu'il arrange ça
Quand je les ai eu dimanche tout allait bien

n°58231980
ddlabrague​tte
Posté le 02-12-2019 à 20:39:18  profilanswer
 

t'as du grandir des oreilles entre temps :o

n°58232019
lilidurhon​e
Posté le 02-12-2019 à 20:43:00  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

t'as du grandir des oreilles entre temps :o

 

J'irai voir jeudi car c'est inconfortable

n°58233005
krisor
Posté le 02-12-2019 à 22:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, besoin d'aide pour le choix de nouveaux progressifs, à tarif équivalent j'hésite entre un Zeiss pécision Superb DP (1.60 ou 1.67 selon taille monture) et chez un autre opticien on me propose Mont-Royal Visiaz Xpro tek (1.60 ou 1.67).
Ces deux verres sont-ils comparables en terme de gamme ou bien vaut-il mieux en privilégier un plutôt que l'autre (géométrie, déformations, largeur de champ...)
Voici mes prescriptions :  
OD : +1.75 (-2.25 à 0°)    add 1.75
OG : +3.75 (-6.50 à 170°) add 1.75
Merci d'avance pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par krisor le 02-12-2019 à 22:09:46
n°58233439
meuniere
Posté le 02-12-2019 à 22:52:05  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Petit souci au niveau des pattes des lunettes elles commencent à me faire mal  :(  
 
Dois je revoir l'opticien pour qu'il arrange ça
Quand je les ai eu dimanche tout allait bien


Ca ne m'étonne pas. Je fais toujours un 1er réglage le 1er jour. Et quasi à chaque fois, je dois retourner au bout de quelques jours pour affiner le réglage.
L'inconfort vient avec les heures de port. Et testant qq minutes c'est difficile de se rendre compte.

n°58233909
jennn
Posté le 03-12-2019 à 02:32:30  profilanswer
 

krisor a écrit :

Bonjour à tous, besoin d'aide pour le choix de nouveaux progressifs, à tarif équivalent j'hésite entre un Zeiss pécision Superb DP (1.60 ou 1.67 selon taille monture) et chez un autre opticien on me propose Mont-Royal Visiaz Xpro tek (1.60 ou 1.67).
Ces deux verres sont-ils comparables en terme de gamme ou bien vaut-il mieux en privilégier un plutôt que l'autre (géométrie, déformations, largeur de champ...)
Voici mes prescriptions :  
OD : +1.75 (-2.25 à 0°)    add 1.75
OG : +3.75 (-6.50 à 170°) add 1.75
Merci d'avance pour vos retours


Bonjour
Les 2 semblent occuper le même segment : des verres personnalisés, avec prise en compte d' un certain nombre de paramètres mesurés sur votre visage et sur votre monture.
 
https://www.mont-royal.fr/gamme-traitement/visiaz-xpro/
 
https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] uperb.html
 
L'un est-il meilleur que l'autre ? Je ne sais pas.
Zeiss a toujours la réputation d'avoir des soucis avec la tenue de ses traitements de surface, surtout sur des verres amincis tels que le 1.67 (SVP, amis opticiens, si ce n'est plus le cas, dites-le moi, que j'arrête de leur faire une sale réputation qui ne serait plus justifiée)
Mont Royal est un verrier français, "petit Poucet" auprès du Géant allemand Carl Zeiss.  
J'aurais aimé avoir l'occasion de tester leurs verres, mais ça ne s'est pas trouvé (ils ne bénéficient pas d'une très large diffusion).  
 
Ce ne sont pas vos premiers verres progressifs. Qu'avez-vous actuellement ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 02:32:30  profilanswer
 

n°58233948
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2019 à 05:24:57  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ca ne m'étonne pas. Je fais toujours un 1er réglage le 1er jour. Et quasi à chaque fois, je dois retourner au bout de quelques jours pour affiner le réglage.
L'inconfort vient avec les heures de port. Et testant qq minutes c'est difficile de se rendre compte.

 

Et tu as parfaitement raison je les ai porté toute la journée d'hier
J'irai voir sans doute jeudi  :jap:

n°58237104
lilidurhon​e
Posté le 03-12-2019 à 12:59:01  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ca ne m'étonne pas. Je fais toujours un 1er réglage le 1er jour. Et quasi à chaque fois, je dois retourner au bout de quelques jours pour affiner le réglage.
L'inconfort vient avec les heures de port. Et testant qq minutes c'est difficile de se rendre compte.

 


J'y suis allée aujourd'hui  :jap:  et effectivement les lunettes étaient trop serrées  ;)

 

Elle m'a confirmé que pour l'aberration des verres l'effet va s'estomper et m'a confirmé que je devais les porter en permanence au vu de ma correction
J'ai trouvé des chiffonnette sur Aliexpress  :O

 

Là ça va de mieux en mieux et je ne sens plus la monture donc tout va bien  :jap:

n°58252969
patpat34
Posté le 05-12-2019 à 07:45:44  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Justement, le verre indice 1.5 est optiquement de meilleure qualité que le 1.6. Si la monture et la correction n'imposent pas le 1.6, il vaut mieux rester sur le 1.5 !


 
De fait, je vais m'orienter vers du Vx X design Orma chez Atol. Il n'empêche que j'enrage contre ma mutuelle et le réseau Kalivia où je me vois systématiquement proposer
des verres deux crans en dessous de ce que j'ai actuellement Nikon presio clear ou Seiko synergy XT (si je me réfère au tableau de Mr. Celdran). Conclusion, si je vais chez un opticien
hors réseau, je peux obtenir des verres plus intéressants pour moi. Dommage, j'aurais bien aimé tester les Seiko superio xcel par exemple.
 
Concernant les montures, est-il possible de les acheter séparément en fournissant la facture à la mutuelle?
 
Bonne journée  

n°58262140
MLG
Posté le 06-12-2019 à 00:44:35  profilanswer
 

Mon opticien m'a parlé de la fusion Optistya et Kalivia etque ce qui se prépare ne serait pas à notre avantage.. (Optistya  pour moi actuellement). On serait dirigé vers des verres plus bas de gamme selon lui.

n°58262291
jennn
Posté le 06-12-2019 à 05:56:33  profilanswer
 

MLG a écrit :

Mon opticien m'a parlé de la fusion Optistya et Kalivia etque ce qui se prépare ne serait pas à notre avantage.. (Optistya  pour moi actuellement). On serait dirigé vers des verres plus bas de gamme selon lui.


Attention, certains opticiens sont hostiles par principe aux réseaux (même s'ils y adhèrent parce que les snober serait se tirer une balle dans le pied) et vont donc faire des commentaires négatifs.
Certains aussi voient arriver la réforme du 100 % Santé (le RAC 0 gouvernemental) et ça les met de mauvaise humeur.
(Je dis biens "certains". Voyez le 2e commentaire sur ce lien  
https://www.acuite.fr/actualite/oca [...] lectionnes )
Mais je ne veux surtout pas généraliser.)
 
Moi, (Optistya  itou) j'attends de voir à l'usage. Sachant que le contexte va changer avec l'introduction du RAC 0 ce sera difficile de comparer.
 
Je vous recopie 2 documents, le 1er vient de ma mutuelle, le second du site Acuité.
 

Citation :

En 2O2O, vous n’aurez d’yeux que pour Kalixia ! Avec la réforme du 100 % Santé, l’offre proposée par les réseaux de soins optiques évolue. En passant du réseau Optistya à Kalixia Optique, vous allez bénéficier de nouveaux avantages et services qui ont été pensés pour répondre encore plus à vos besoins : • un contrôle qualité effectué avec la même exigence sur tous les équipements qu’il s’agisse du panier A (100 % Santé) ou du panier B (tarifs libres) ; • une “offre malin” vous sera proposée sur le panier B avec des prix maximums pour les verres. Vous aurez donc la possibilité d’avoir un reste à charge réduit même sur un panier B. Votre opticien pourra vous apporter plus d’informations sur ce sujet ; • vous bénéficierez d’une réduction de 20 % sur le prix de vente de la monture dans les paniers B (contre 15 % auparavant) ; • désormais, les porteurs de lentilles auront accès à plus davantages : prix limités, traçabilité, tiers payant ; • les enfants profiteront d’une protection supplémentaire : les verres de leurs équipements optiques posséderont obligatoirement un filtre UV. La qualité les yeux fermés ! Outre ces nouveaux avantages, Kalixia Optique vous offre encore plus de qualité, de traçabilité et de services pour vos équipements optiques : • des verres et options référencés sur la base d’un cahier des charges strict, • des provenances de verres plus sûres, • un conseil de la part des opticiens, notamment en prévention, • plus d’équipements proposés avec des restes à charge réduits ou nuls que sur le périmètre du 100 % Santé, • le tiers payant dans le réseau, • des services dédiés : extension de garantie, personnalisation des verres...  


 
ACUITE
 
 

Citation :

Le réseau Kalixia Optique* issu de la fusion Optistya (MGEN-Groupe VYV) et Kalivia Optique (Harmonie mutuelle-Groupe VYV et Malakoff Médéric Humanis) prépare le renouvellement de son conventionnement.
 
Dans cette perspective, Kalixia Optique a procédé à un appel à référencement auprès de fournisseurs de verres. Au total, 12 fabricants ont été sélectionnés :  
    • BBGR/Nikon,  
    • Carl Zeiss Vision,  
    • Codir,  
    • Essilor,  
    • Hoya,  
    • Mega Optic,  
    • Mont-Royal,  
    • Novacel,  
    • Optiswiss,  
    • Rodenstock,  
    • Seiko et  
    • Shamir.
 
L’appel à candidature pour le renouvellement du réseau, sera lancé auprès des opticiens au cours du 4e trimestre 2019, pour une ouverture du réseau Kalixia Optique en janvier 2020. Les dates exactes seront communiquées prochainement.
 
« Dans le contexte de la mise en œuvre de la réforme 100% santé, nous nous singularisons par notre volonté de proposer à nos 18 millions de bénéficiaires, un réseau offrant une large gamme de verres ophtalmiques issus d’un panel significatif de verriers », déclare Isabelle Hebert, présidente de Kalixia.
 
« Avec nos partenaires verriers et opticiens nous proposerons dès 2020 un réseau offrant des garanties de qualité et de traçabilité aux bénéficiaires, qu’ils choisissent de s’équiper dans le cadre du panier 100% santé réglementé ou du panier libre. C’est la force de notre solution », précise Laurent Borella, vice-président de Kalixia.
 
*Kalixia Optique est le premier réseau en nombre de bénéficiaires avec 18 millions de personnes



 
En 2015 les verriers référencés par Optistya étaient les suivants:
 
   
    • APSID  
    • BBGR  
    • CODIR  
    • ESSILOR  
    • HEPHILENS  
    • HOYA  
    • MEGA OPTIC  
    • MONT ROYAL  
    • NOVACEL  
    • OPHTALMIC  
    • OPTISWISS  
    • OPTOVISION  
    • RODENSTOCK  
    • SEIKO  
    • SHAMIR  
    • SMARTVIEW  
    • VERBAL  
    • CARL ZEISS  
 
On a perdu Apsid, Hephilens, Ophtalmic, Optovision, Smartview et Verbal.
Personnellement, je m'en remettrai.
Un réseau avec 12 verriers référencés, et pas les plus mauvais, on n'est pas les plus malheureux !
Pour le "panier libre" la réduction sur les montures passe de 15% à 20%.
Evidemment, plus on va vous proposer des reste à charge nuls ou presque(que ce soit en "panier 100% santé " ou "panier libre" - cf l' “offre malin” dont parle la MGEFI), plus il faudra s'attendre à ne pas se voir proposer du super haut de gamme.
J'attends de voir aussi si le traitement photochromique pourra passer dans le forfait, comme c'est le cas actuellement.
 
Après, il faudra toujours faire faire des devis et faire jouer la concurrence, même entre des opticiens partenaires d'un même réseau de soins (Kalixia en l'occurrence)
 
Donc, MLG, pas de panique.
Wait and see.
 
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58262565
patpat34
Posté le 06-12-2019 à 08:14:39  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit à propos des réseaux, je ne trouve pas que cela pêche par rapport au nombre de verriers référencés, ni par rapport aux tarifs négociés qui sont plutôt avantageux.
 
Ce que je trouve plus embêtant c'est le choix imposé d'un modèle pour un verrier donné. Selon la correction, ils partent du principe que telle gamme suffit au confort du patient. C'est une erreur car chacun réagit différemment aux verres progressifs et c'est sans parler des habitudes déjà acquises.
Pourtant, dans ma grille de remboursement il est précisé que je peut être remboursé à hauteur de 150 euro pour la monture et 300 euro par verre, sans faire mention d'une obligation à prendre des verres beaucoup moins chers et moins sophistiqués.
 
Je comprends l'objectif général visé par les mutuelles et l’intérêt pour les adhérents, mais c'est une usine à gaz bien trop rigide qui devrait pouvoir tenir compte des besoins spécifiques de chacun (dans la mesure du possible)

n°58266461
jennn
Posté le 06-12-2019 à 14:36:41  profilanswer
 

Tout dépend de l'opticien. Une année, dans mes prospections, je suis entré chez un opticien, j'ai été accueilli par une vendeuse.  J'ai annoncé la couleur question mutuelle. Et là, j'entends le patron, qui trainait un peu plus loin, gueuler à sa vendeuse "Optistya ; Amatsi, -15% sur les montures". Sans le moindre coup d’œil sur mon ordonnance, sans la moindre question sur mes habitudes, sur mon équipement présent, etc..
 
Selon les opticiens , tu peux avoir accès à toute une gamme chez tels ou tels verriers.
Un exemple : Atoll ne travaille qu'avec Essilor, mutuelle ou pas mutuelle.
Donc personne, chez Atoll, n'a le choix du verrier.
 
Chez d'autres, tu pourras avoir accès à plusieurs verriers (ceci dit, les opticiens ont l'habitude de travailler avec un verrier principal et 1 ou 2 secondaires. Mutuelle ou pas mutuelle, tu n'auras jamais le choix entre les 20 ou 30 verriers présents sur le marché français) et à une gamme étendue. Le premier réflexe de l'opticien peut être de te proposer " la gamme qui suffit au confort du patient" et rentre le mieux dans le budget du remboursement. Mais si tu demandes un modèle plus évolué, il te le proposera, avec évidemment le reste-à-charge qui va avec.
Par contre je reconnais que chez Essilor, avec Optisya, on n'a pas droit à la gamme Varilux. Et ça m'énerve.
Mais globalement, en cherchant bien, on n'est pas si bridés que ça.
 
Prenez le temps de prospecter, de faire établir des devis, de comparer les prix, la qualité d'écoute, le conseil...
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58266840
jennn
Posté le 06-12-2019 à 15:10:14  profilanswer
 

Pour donner une idée du choix qui nous est offert par les OCAM.
Sur le document "CONDITIONS GENERALES DE CONVENTIONNEMENT
DES OPTICIENS" d'Optistya (datant, je crois de 2015)
Les verres progressifs sont classés en 4 catégories: Classiques, évolués, adaptés, ajustés.
 
Rien que sur les verres évolués, voyez le choix disponible :
 
1.2.1 Verres de fabricants
Nom de marque Nom du verre organique
APSID BLACKLINE  
PREMIUM UBAC -
APSID SILVERLINE -
BBGR
SIRUS  
QUADRO -
EVOLIS DS -
EVOLIS DSI -
CODIR
PROGIDE+ -
PRODIR+ -
INEO -
INEO+ -
ESSILOR
AMATSI -
AMATSI XTRA -
HOYA
TF TRIHEDRA -
SENSONA -
SUMMIT CD -
SUMMIT PRO -
TF SUMMIT CD -
TF SUMMIT PRO -
MEGA OPTIC
 PRISMA  
MONT ROYAL
VISIAZ -
VISIAZ DG -
NOVACEL
OLOGRAM -
OPHTALMIC
KINETIC HR -
RESPONSE HR -
OPTISWISS
PX+ CLASSIC -
PX+ EXCLUSIVE -
OPTOVISION
INFINITY 2 INFINITY 2
O FREE -
O FREE YOU -
PRATS
IMAX FIT USR -
IMAX EASY -
RODENSTOCK
PROGRESSIV LIFEFREE PROGRESSIV PURELIFE
PROGRESSIV PURELIFE FREE -
SEIKO
SYNERGY -
SYNERGY X -
VISION X -
SYNERGY XTRA -
SHAMIR
GENESIS GENESIS
GENESIS HD PICCOLO
SMARTVIEW LTL
BDS DESIGN BDS DESIGN
FBS CLASSIC -
DSS CLASSIC -
SMARTVIEW IOH
MAIOR/MINOR -
VEO -
IGNI -
SOLA
SOLA EASY -
VERBAL
EVIDENS HD -
ZEISS
PLUS 2 PLUS 2
CLASSIC -
IMAX EASY -
 
 
1.2.2 Verres d'enseignes
AFFLELOU
JEUNE PREMIER -
CENT pour CENT -
ATOL
REFLEX PLUS -
AUCHAN - -
GADOL
PRO HD -
PERFECT -
EXTRA -
HANS ANDERS
VARIFOCUS -
VARIFOCUS+ CYL -
KADRAL  
TECHNICA HD -
LISSAC
PRO HD -
PERFECT -
EXPERT DS -
EXPERT DSi -
OPTIC 2ooo
MILADO HD -
MEDIATO -
MAXIMO DS -
MAXIMO DSi -
OPTICAL CENTER
INFINI HD -
INFINI LDI -
PERFORM
ADAPT -
THEMA -
DYNAMIC -
DYNAMIC HDI
 
Désolé, je n'ai pas réussi à vous le présenter en tableau.
Je rappelle que cette liste ne concerne qu'1 catégorie de verres progressifs sur les 4.
 
Il y a aussi toute une sélection de verres dégressifs, un large choix de traitements de surface, etc...


Message édité par jennn le 06-12-2019 à 15:28:36
n°58272681
linky2
nada
Posté le 07-12-2019 à 15:08:00  profilanswer
 

jennn a écrit :

Tout dépend de l'opticien. Une année, dans mes prospections, je suis entré chez un opticien, j'ai été accueilli par une vendeuse.  J'ai annoncé la couleur question mutuelle. Et là, j'entends le patron, qui trainait un peu plus loin, gueuler à sa vendeuse "Optistya ; Amatsi, -15% sur les montures". Sans le moindre coup d’œil sur mon ordonnance, sans la moindre question sur mes habitudes, sur mon équipement présent, etc..
 
Selon les opticiens , tu peux avoir accès à toute une gamme chez tels ou tels verriers.
Un exemple : Atoll ne travaille qu'avec Essilor, mutuelle ou pas mutuelle.
Donc personne, chez Atoll, n'a le choix du verrier.
 
Chez d'autres, tu pourras avoir accès à plusieurs verriers (ceci dit, les opticiens ont l'habitude de travailler avec un verrier principal et 1 ou 2 secondaires. Mutuelle ou pas mutuelle, tu n'auras jamais le choix entre les 20 ou 30 verriers présents sur le marché français) et à une gamme étendue. Le premier réflexe de l'opticien peut être de te proposer " la gamme qui suffit au confort du patient" et rentre le mieux dans le budget du remboursement. Mais si tu demandes un modèle plus évolué, il te le proposera, avec évidemment le reste-à-charge qui va avec.
Par contre je reconnais que chez Essilor, avec Optisya, on n'a pas droit à la gamme Varilux. Et ça m'énerve.
Mais globalement, en cherchant bien, on n'est pas si bridés que ça.
 
Prenez le temps de prospecter, de faire établir des devis, de comparer les prix, la qualité d'écoute, le conseil...
 


 
Bon je vais prêcher pour ma paroisse mais c'est normal qu'aucun opticien ne te propose un Varilux chez optistya... tout simplement car ils sont sous valorisés par rapport au prix d'achat et que cela reviendrai à travailler pour rien. Je pense que personne sur ce forum ne souhaite travailler pour rien et c'est pareil pour les opticiens.
 
Ce sera même pire avec kalixia car les prix plafonds sont encore plus bas. La seule solution étant tout simplement d'allé chez un opticien hors réseau.  
 
Précision : je suis "agréé" optistya.

n°58273311
pasvu
Posté le 07-12-2019 à 17:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du coup ... pas tout lu :), ça pourrait être une bonne idée d'acheter en ligne ?  
 
Il y a une enseigne qui envoie un kit de mesure par exemple, pour des verres progressifs ça peut être suffisant pour faire du bon boulot ? Le site semble plutôt sérieux.
 
Bien entendu, on peut supposer que c'est mieux un contact et des mesures chez un opticien au coin de la rue, mais quand le budget est ri-crac ?
 
Merci

n°58274424
jennn
Posté le 07-12-2019 à 20:06:15  profilanswer
 

Je pense que pour des progressifs, un contact et des mesures chez un opticien au coin de la rue, c'est carrément indispensable.
Il existe des sites qui allient les 2 : budget raisonnable et opticien en face-à-face.
J'hésite toujours entre donner des tuyaux qui me semblent intéressants et donner l'impression de faire de la pub pour des "discount" au détriment des opticiens "traditionnels"
J'adorerais avoir les moyens d'aller acheter des Varilux chez un opticien indépendant.  
Mais chacun doit pouvoir s'équiper selon ses moyens.
Tant pis. Ce forum est aussi là pour ça, non ?
3 pistes dont j'ai expérimenté avec satisfaction les 2 premières
https://www.confortvisuel.com/lunettes-de-vue/
(je ne le conseil qu'à condition d'habiter dans une ville possédant un magasin physique : Paris,Lyon,Bordeaux,Nantes,Roubaix,Nancy,Toulouse,Grenoble)
https://www.direct-optic.fr/
(également si on a un magasin physique à proximité)
https://www.easy-verres.com/
(opticien partenaire obligatoire. Ainsi que je le disais, je ne l'ai pas testé.)


Message édité par jennn le 07-12-2019 à 20:07:13

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58274584
pasvu
Posté le 07-12-2019 à 20:33:26  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
J'ai eu un souci avec un Opticien qui a pignon sur rue dans mon coin, connu/réputé. Des verres progressif bas de gamme, budget oblige, auxquels je n'ai pas pu/su m'adapter? après mesures chez l'ophtalmo, le réglage n'était pas bon, et ne correspondaient pas à l'ordonnance. J'ai laissé tombé, las.
 
Je vais essayer de mettre plus de chances de mon côté ne prenant aussi des verres de meilleures qualité, champ large + Xtractive ( suis très sensible à la luminosité ), 1,6.
 
J'ai 55 ans, OD +1,50 ( -0,75 à 90° ) add 2,00  OG +1,00 add + 2,00.
 
A  priori en ligne on trouve ça pour +-350 € , combien au coin de la rue ? ....
 
D'autre part il semblerait qu'il y ait aussi des opticiens traditionnels qui travaillent en ligne avec des tarifs bien placé, Visiofactory par exemple ?
 
Easy verres semble bien aussi, mais pas de Xtractive.
 
Celui qui propose le kit n'est pas à conseiller ?
 
Merci

n°58275759
jennn
Posté le 08-12-2019 à 05:48:08  profilanswer
 

pasvu a écrit :

Merci pour les infos.
 
J'ai eu un souci avec un Opticien qui a pignon sur rue dans mon coin, connu/réputé. Des verres progressif bas de gamme, budget oblige, auxquels je n'ai pas pu/su m'adapter? après mesures chez l'ophtalmo, le réglage n'était pas bon, et ne correspondaient pas à l'ordonnance. J'ai laissé tombé, las.
 
Je vais essayer de mettre plus de chances de mon côté ne prenant aussi des verres de meilleures qualité, champ large + Xtractive ( suis très sensible à la luminosité ), 1,6.
 
J'ai 55 ans, OD +1,50 ( -0,75 à 90° ) add 2,00  OG +1,00 add + 2,00.
 
A  priori en ligne on trouve ça pour +-350 € , combien au coin de la rue ? ....
 
D'autre part il semblerait qu'il y ait aussi des opticiens traditionnels qui travaillent en ligne avec des tarifs bien placé, Visiofactory par exemple ?
 
Easy verres semble bien aussi, mais pas de Xtractive.
 
Celui qui propose le kit n'est pas à conseiller ?
 
Merci


Perso, je ne conseillerais pas le tout internet. Mais ce n'est que mon avis.
Je ne connaissais pas Visiofactory . Je viens d'y jeter un œil. Ils bossent avec BBGR : verrier de qualité.
Ils ont des boutiques dans l'Est. SI vous habitez par là, faut voir.
Vous pouvez voir aussi du côté d'Evioo.com (actuellement en maintenance) mais je ne suis pas sûr que leurs prix soient très attractifs, du moins la dernière fois que j'avais regardé.
 
Par ailleurs, en choisissant une monture cerclée, vous pouvez prendre du verre 1.5 .C'est toujours un peu de gagné côté brouzoufs.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58276091
pasvu
Posté le 08-12-2019 à 09:51:53  profilanswer
 

Pouvoir passer en 1,5 ça serait effectivement une bonne nouvelle, mais tous conseillent le 1,6 quelle que soit la monture, je ne sais qu'en penser ?
 
Ensuite les traitements durci ++ etc sont ils des options que l'on peut judicieusement éviter quand le budget est limite ?
 
Merci

n°58276560
MLG
Posté le 08-12-2019 à 11:33:41  profilanswer
 

Perso, je viens de passer de 1,5 en - 1,75 à du 1,6 en -1,75. avec de nouvelles montures aussi et je suis passé de 29g à 16,5g donc gain assez conséquent.

 

Cela vient aussi de l'abandon du photochromique je pense (je regrette déja un peu).
Cela dit, je  se sent pas trop, même si la différence sur le nez, sans doute une question de répartition de poids... mais le gain de ces quelques grammes reste intéressant je pense dans mon cas.

 

Adaptation sans douleurs à mes 1er progressif. Juste 1 problème : la zone pour lire de près est trop bas. Mes yeux peinent à aller jusqau'au bas de la monture !


Message édité par MLG le 08-12-2019 à 11:34:58
n°58281714
jennn
Posté le 09-12-2019 à 05:48:14  profilanswer
 

pasvu a écrit :

Pouvoir passer en 1,5 ça serait effectivement une bonne nouvelle, mais tous conseillent le 1,6 quelle que soit la monture, je ne sais qu'en penser ?
 
Ensuite les traitements durci ++ etc sont ils des options que l'on peut judicieusement éviter quand le budget est limite ?
 
Merci


Vu votre correction, je ne pense pas qu'un 1.5 soit beaucoup plus épais ni beaucoup plus lourd qu'un 1.6.  
A voir avec les opticiens prospectés, le gain en épaisseur et poids, ainsi que la différence de tarif.
 
Pour les traitements de surface, on peut effectivement grappiller un peu. A une époque j'ai eu le traitement TrioClean (Essilor), qui se situe en entrée de gamme.Loin derrière les Crizal Alizé , Forte etc.  J'en ai été tout à fait satisfait.
 
Pour gagner un peu, vous pouvez , chez un opticien qui offre une 2nde paire à 0 ou 1 €, en renonçant à cette 2nde paire négocier une remise sur la 1ère.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58284004
pasvu
Posté le 09-12-2019 à 11:49:04  profilanswer
 

jennn a écrit :


Vu votre correction, je ne pense pas qu'un 1.5 soit beaucoup plus épais ni beaucoup plus lourd qu'un 1.6.  
A voir avec les opticiens prospectés, le gain en épaisseur et poids, ainsi que la différence de tarif.
 
Pour les traitements de surface, on peut effectivement grappiller un peu. A une époque j'ai eu le traitement TrioClean (Essilor), qui se situe en entrée de gamme.Loin derrière les Crizal Alizé , Forte etc.  J'en ai été tout à fait satisfait.
 
Pour gagner un peu, vous pouvez , chez un opticien qui offre une 2nde paire à 0 ou 1 €, en renonçant à cette 2nde paire négocier une remise sur la 1ère.


 
 
Ok, merci pour les conseils.
 
Je pense que je vais finalement tenter le coup d'une commande en ligne, vu la manque de sérieux que j('ai pu rencontrer en magasin + les pseudos rabais sur des prix artificiellement gonflés, je déteste ça, autant aller direct chez des gens qui annoncent la couleur :), en triant un peu.

n°58284291
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 09-12-2019 à 12:13:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis très astigmate (dans les 4.5 à chaque œil), et je commence à être presbyte  [:panzemeyer]  
La presbytie me gène peu (je suis gêné quand je lis à moins de 20cm à peu près), et mon ophtalmo m'a fait une ordonnance pour les lunettes à verres progressif, pour commencer à m'habituer.
 
Étant informaticien, je porte souvent ces lunettes devant écran et la partie lisible est assez réduite : je vois flou en haut et en bas. C'est normal puisque cela correspond à la zone intermédiaire des verres, mais c'est difficile à supporter sur la durée. J'ai essayé d'abaisser mon écran pour qu'il soit entièrement en zone "vision intermédiaire + vision de près" mais ça n'aide pas beaucoup (il est environ à 60cm de mes yeux), et je finis par utiliser mes anciennes lunettes (la correction diffère de 0.25 dioptries sur un œil). Par ailleurs il y a une zone d'aberration qui couvre environ un tiers, voire un peu plus, des verres (la partie la plus près du nez, sur les deux verres, sur toute la hauteur des verres).
Il y a des avantages aux verres progressifs : le passage de la vue de près à loin se fait sans temps d'adaptation, la vue de près est nette, mais ils rajoutent aussi du flou sur des zones où je voyais bien avant.  
 
J'hésite à aller voir mon opticien pour lui demander s'il est possible de refaire des verres sans la correction progressive. J'ai peur cependant que comme le dit l'ophtalmo, il me faille m'habituer aux verres progressifs pour anticiper l'augmentation de ma presbytie et qu'il faille le faire dès maintenant. Mais même avec l'augmentation de ma presbytie, je pense que les verres progressifs resteront très gênants pour mon activité professionnelle.
 
Bref, je suis un peu désemparé.  
 
D'où quelques questions:  
Dois-je continuer à utiliser les verres progressifs en espérant m'habituer aux défauts que j'y trouve ? Comment garder une bonne vision devant écran ? Est-ce que rester sur des verres non progressifs plus longtemps m'handicapera quand je serai contraint d'y passer ? L'alternative lunettes de loin/lunettes de près est elle une solution viable ?  
 
Merci par avance  :jap:  

n°58287902
pasvu
Posté le 09-12-2019 à 18:06:19  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un saurait à quoi correspond un verre Free Form camber lens , c'est une marque, un procédé de fabrication ?  
Merci

n°58290396
zroter
Posté le 09-12-2019 à 22:38:19  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Bonjour,  
 
je suis très astigmate (dans les 4.5 à chaque œil), et je commence à être presbyte  [:panzemeyer]  
La presbytie me gène peu (je suis gêné quand je lis à moins de 20cm à peu près), et mon ophtalmo m'a fait une ordonnance pour les lunettes à verres progressif, pour commencer à m'habituer.
 
Étant informaticien, je porte souvent ces lunettes devant écran et la partie lisible est assez réduite : je vois flou en haut et en bas. C'est normal puisque cela correspond à la zone intermédiaire des verres, mais c'est difficile à supporter sur la durée. J'ai essayé d'abaisser mon écran pour qu'il soit entièrement en zone "vision intermédiaire + vision de près" mais ça n'aide pas beaucoup (il est environ à 60cm de mes yeux), et je finis par utiliser mes anciennes lunettes (la correction diffère de 0.25 dioptries sur un œil). Par ailleurs il y a une zone d'aberration qui couvre environ un tiers, voire un peu plus, des verres (la partie la plus près du nez, sur les deux verres, sur toute la hauteur des verres).
Il y a des avantages aux verres progressifs : le passage de la vue de près à loin se fait sans temps d'adaptation, la vue de près est nette, mais ils rajoutent aussi du flou sur des zones où je voyais bien avant.  
 
J'hésite à aller voir mon opticien pour lui demander s'il est possible de refaire des verres sans la correction progressive. J'ai peur cependant que comme le dit l'ophtalmo, il me faille m'habituer aux verres progressifs pour anticiper l'augmentation de ma presbytie et qu'il faille le faire dès maintenant. Mais même avec l'augmentation de ma presbytie, je pense que les verres progressifs resteront très gênants pour mon activité professionnelle.
 
Bref, je suis un peu désemparé.  
 
D'où quelques questions:  
Dois-je continuer à utiliser les verres progressifs en espérant m'habituer aux défauts que j'y trouve ? Comment garder une bonne vision devant écran ? Est-ce que rester sur des verres non progressifs plus longtemps m'handicapera quand je serai contraint d'y passer ? L'alternative lunettes de loin/lunettes de près est elle une solution viable ?  
 
Merci par avance  :jap:  


 
Je ne suis pas porteur de verres progressifs mais ça ne va pas trop tarder à devenir nécessaire pour ma part...
 
Tout ce que j'en ai lu va dans le même sens, celui où se rend compte que le couteau Suisse ne peut remplacer chacun des instruments qu'il contient. Mais c'est très pratique !
 
Les verres progressifs sont des verres de compromis et l'important est que l'opticien comprenne bien l'usage qui en est fait.
 
Il y a différents "profils" de verres progressifs adaptés pour favoriser la verre de loin, la vue de près ou la vue moyenne distance. Par exemple, pour l'usage de bureau, il y a des verres qui permettent une bonne vue de près et intermédiaire, maximisant le champ de vision sur ces deux usages, en faisant le sacrifice de la vue de loin.
 
L'usage de 2 paires reste possible, il n'y a aucune obligation de passer aux progressives. C'est juste moins pratique d'avoir à transporter ses différentes paires spécialisées (lecture, vue de loin, lunettes de soleil, etc...) et changer au gré des besoins.


Message édité par zroter le 09-12-2019 à 22:40:50
n°58290921
memyselfan​dmoi
Posté le 09-12-2019 à 23:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter ma première paire de verres progressifs et après avoir démarché quelques opticiens, on me propose des verres Physio 3 de chez Essilor, des Varilux série X ou des verres Novacel (réference perdue, oui je sais, c'est pas bien ;).
Je suis habitué au port de lunettes car super myope de base (-5 et -8 auquel se rajoute un astigmatisme de 2) mais les verres progressifs sont un domaine inconnu, bref quels verres me conseillez-vous sachant que je vais devoir amincir les verres à un indice de 1,67 au minimum et que je recherche également un antireflet qui tiendra la route.
 
Un grand merci à celles/ceux qui pourront m'aider.

n°58295986
jennn
Posté le 10-12-2019 à 15:26:34  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Bonjour,  
 
je suis très astigmate (dans les 4.5 à chaque œil), et je commence à être presbyte  [:panzemeyer]  
La presbytie me gène peu (je suis gêné quand je lis à moins de 20cm à peu près), et mon ophtalmo m'a fait une ordonnance pour les lunettes à verres progressif, pour commencer à m'habituer.
 
Étant informaticien, je porte souvent ces lunettes devant écran et la partie lisible est assez réduite : je vois flou en haut et en bas. C'est normal puisque cela correspond à la zone intermédiaire des verres, mais c'est difficile à supporter sur la durée. J'ai essayé d'abaisser mon écran pour qu'il soit entièrement en zone "vision intermédiaire + vision de près" mais ça n'aide pas beaucoup (il est environ à 60cm de mes yeux), et je finis par utiliser mes anciennes lunettes (la correction diffère de 0.25 dioptries sur un œil). Par ailleurs il y a une zone d'aberration qui couvre environ un tiers, voire un peu plus, des verres (la partie la plus près du nez, sur les deux verres, sur toute la hauteur des verres).
Il y a des avantages aux verres progressifs : le passage de la vue de près à loin se fait sans temps d'adaptation, la vue de près est nette, mais ils rajoutent aussi du flou sur des zones où je voyais bien avant.  
 
J'hésite à aller voir mon opticien pour lui demander s'il est possible de refaire des verres sans la correction progressive. J'ai peur cependant que comme le dit l'ophtalmo, il me faille m'habituer aux verres progressifs pour anticiper l'augmentation de ma presbytie et qu'il faille le faire dès maintenant. Mais même avec l'augmentation de ma presbytie, je pense que les verres progressifs resteront très gênants pour mon activité professionnelle.
 
Bref, je suis un peu désemparé.  
 
D'où quelques questions:  
Dois-je continuer à utiliser les verres progressifs en espérant m'habituer aux défauts que j'y trouve ? Comment garder une bonne vision devant écran ? Est-ce que rester sur des verres non progressifs plus longtemps m'handicapera quand je serai contraint d'y passer ? L'alternative lunettes de loin/lunettes de près est elle une solution viable ?  
 
Merci par avance  :jap:  


Contrairement à Zroter je suis presbyte depuis une quinzaine d'années. En toute honnêteté je n'ai jamais eu l'impression d'un compromis. On  peut y voir parfaitement à toutes les distances. (c'est mon vécu, évidemment chaque personne est différente). Par contre il peut être nécessaire de modifier certaines postures, ou moins tourner les yeux et plus tourner la tête. Même sur ma première paire de progressifs ça ne m'a jamais posé de problèmes (à l'époque, j'étais analyste-programmeur. aujourd'hui encore, comme fonctionnaire, je bosse pas mal sur écran)
Par contre je plussoie zroter sur le fait que certains verres peuvent privilégier certaines zones.
Votre opticien vous avait-il interrogé sur vos activités ?
 
A propos avez-vous les références de vos verres ?
 
Pour moi, le mieux , et de très loin, serait que vous parveniez à vous accommoder de vos lunettes progressives.
 
Si réellement ce n'était pas le cas, vous pourriez envisager, sur votre poste de travail, des verres "dégressifs ", adaptés spécialement et uniquement aux distances documents papier / écran.  
exemples : Essilor Interview, BBGR easywork, Hoya Lecture...
Et garder les progressives dès que vous quittez votre poste de travail. Mais ce ne serait qu'un pis-aller
 
L'alternative lunettes de loin/lunettes de près n'est absolument pas une solution viable . Vous allez vous faire ch... comme c'est pas permis à jongler d'une paire à l'autre. Par flemme de vous déplacer pour chercher la paire adéquate, vous esquinter les yeux avec la paire non adaptée.
Habituez-vous aux progressifs tant que vous êtes jeune.
 
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58296244
jennn
Posté le 10-12-2019 à 15:44:29  profilanswer
 

memyselfandmoi a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter ma première paire de verres progressifs et après avoir démarché quelques opticiens, on me propose des verres Physio 3 de chez Essilor, des Varilux série X ou des verres Novacel (réference perdue, oui je sais, c'est pas bien ;).
Je suis habitué au port de lunettes car super myope de base (-5 et -8 auquel se rajoute un astigmatisme de 2) mais les verres progressifs sont un domaine inconnu, bref quels verres me conseillez-vous sachant que je vais devoir amincir les verres à un indice de 1,67 au minimum et que je recherche également un antireflet qui tiendra la route.
 
Un grand merci à celles/ceux qui pourront m'aider.


 
Bonjour
Difficile de se prononcer sur Novacel, sans références précises.
Chez Essilor, la série X est censée être le top.  
J'en ai lu des retours plus que mitigés, mais sur certains forums (pas celui-ci) seuls les mécontents s'expriment.
Le physio est, je crois,  un verre qui a fait ses preuves depuis moult années.
A priori le budget ne sera pas le même.
Ce que j'ignore c'est si un verre sera spécialement performant sur des valeurs telles que -5 et -8.
Chez Essilor, pas de problème pour les anti-reflets : ils ont une super gamme.
 
Attention aussi au choix de la monture : au delà de l'esthétique, le choix de la forme peut être important pour l'optimisation de l'épaisseur (du poids) et peut-être aussi pour le confort visuel.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58296497
pasvu
Posté le 10-12-2019 à 16:01:24  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas vraiment trouvé ce que c'est que des verres des Camber X2, si quelqu'un sait ... :)

n°58297297
patpat34
Posté le 10-12-2019 à 17:07:57  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord, le mieux est de s'habituer aux progressifs si cela est possible. Pour ma part, il m'est impossible de jongler avec des lunettes loin/près dans certaines conditions comme la conduite, le sport  etc ... Même dans le cadre de mon travail où je passe beaucoup de temps sur de multiples écrans. Je pense que ça dépend du niveau de la presbytie.
Au départ, à part pour la lecture je pouvais me passer de la vision de près.
 
Comme j'ai choisi de faire monter des Varilux X, je pourrai vous faire un retour sur mon ressenti.

n°58297475
lilidurhon​e
Posté le 10-12-2019 à 17:27:57  profilanswer
 

Et bien une semaine après je m'y suis enfin habituée  :love:

 

Malgré quelques péripéties (trop serré, desserré puis branche serrée à nouveau) j'ai l'impression de ne pas porter de lunettes tellement qu'elles sont confortables
Bon j'ai failli les écraser aujourd'hui  :whistle:

n°58298587
memyselfan​dmoi
Posté le 10-12-2019 à 19:28:30  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Bonjour
Difficile de se prononcer sur Novacel, sans références précises.
Chez Essilor, la série X est censée être le top.  
J'en ai lu des retours plus que mitigés, mais sur certains forums (pas celui-ci) seuls les mécontents s'expriment.
Le physio est, je crois,  un verre qui a fait ses preuves depuis moult années.
A priori le budget ne sera pas le même.
Ce que j'ignore c'est si un verre sera spécialement performant sur des valeurs telles que -5 et -8.
Chez Essilor, pas de problème pour les anti-reflets : ils ont une super gamme.
 
Attention aussi au choix de la monture : au delà de l'esthétique, le choix de la forme peut être important pour l'optimisation de l'épaisseur (du poids) et peut-être aussi pour le confort visuel.


 
Merci Jenn pour ta réponse.  
Je pense que ça va se jouer entre le Physio 3 et Novacel (dont le prix était à peu près équivalent) car à moins d'avoir une raison valide de dépenser beaucoup plus et sachant que ma presbytie n'est pour l'instant que de +1, je me dis que je ferais mieux de garder mon argent pour plus tard lorsque j'aurais vraiment besoin de verres plus puissants et performants :)

n°58299152
zroter
Posté le 10-12-2019 à 20:37:25  profilanswer
 

jennn a écrit :


Contrairement à Zroter je suis presbyte depuis une quinzaine d'années.  


Je t'en veux pas, t'as plus d'expérience  :)  
 
Clairement, si ça continue à se vendre (et cher !) c'est que les verres progressifs apportent un plus à nombre de clients. Par contre, j'ai l'impression que le bon conseil de l'opticien est encore plus important que pour les verres unifocaux.
 
Je suis aussi partisan de me faciliter la vie, ayant déjà fait quelques paires avec traitement photochromique ces dernières années (car j'en avais marre de transporter deux paires en été)...


Message édité par zroter le 10-12-2019 à 20:38:29
n°58299697
patpat34
Posté le 10-12-2019 à 21:28:52  profilanswer
 

Sinon, tu as maintenant des clips solaires pour éviter d'avoir plusieurs paires ... Je dis ça, mais je suis aussi intéressé par le traitement photochromique pour ma pratique sportive.

n°58299957
zroter
Posté le 10-12-2019 à 21:48:11  profilanswer
 

patpat34 a écrit :

Sinon, tu as maintenant des clips solaires pour éviter d'avoir plusieurs paires ... Je dis ça, mais je suis aussi intéressé par le traitement photochromique pour ma pratique sportive.


Certes, c'est plus compact mais il faut les transporter, les sortir quand on va dehors, les ranger quand on rentre en intérieur.
 
Les verres photochromiques, c'est confort total, rien à faire, ça s'adapte tout seul.

n°58300003
patpat34
Posté le 10-12-2019 à 21:53:40  profilanswer
 

Je me posais la question, quel est le coût du traitement photochromique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR