Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°58300003
patpat34
Posté le 10-12-2019 à 21:53:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me posais la question, quel est le coût du traitement photochromique?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 21:53:40  profilanswer
 

n°58300255
zroter
Posté le 10-12-2019 à 22:24:32  profilanswer
 

patpat34 a écrit :

Je me posais la question, quel est le coût du traitement photochromique?


Il faut compter quelques dizaines d'euros par verre (ça dépend des opticiens).

n°58301328
patpat34
Posté le 11-12-2019 à 07:46:31  profilanswer
 

zroter a écrit :


Il faut compter quelques dizaines d'euros par verre (ça dépend des opticiens).


 
J'ai encore quelques doutes sur l'efficacité des verres photochromiques (temps nécessaire à l'éclaircissement surtout) et sur la durée de vie des verres.
Il me semble que les dernières générations fonctionnent en voiture. J'ai vu que les fabricants de lunettes de sport (Julbo etc ...) proposent des verres polarisés
et photochromiques mais ça reste quand même assez cher.

n°58302022
lilidurhon​e
Posté le 11-12-2019 à 09:21:21  profilanswer
 

Je viens de voir que j'avais rayé un de mes verres le droit plus précisément  :(

 

Ce sont deux petites rayures vous croyez que c'est possible de faire changer le verre droit ?

n°58302540
jennn
Posté le 11-12-2019 à 10:04:12  profilanswer
 

IMPORTANT :
Ne pas nettoyer vos lunettes avec la face verte du ScotchBrit   :-)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58302670
lilidurhon​e
Posté le 11-12-2019 à 10:13:39  profilanswer
 

jennn a écrit :

IMPORTANT :
Ne pas nettoyer vos lunettes avec la face verte du ScotchBrit :-)

 

Même pas  :(

 

n°58305309
jennn
Posté le 11-12-2019 à 13:49:12  profilanswer
 

patpat34 a écrit :

Sinon, tu as maintenant des clips solaires pour éviter d'avoir plusieurs paires ... Je dis ça, mais je suis aussi intéressé par le traitement photochromique pour ma pratique sportive.


Les clips solaires, c'est parfait pour la voiture ; pour le reste ça permet d'avoir un photochromique classique (qui ne réagit qu'aux UV) plutôt qu'un Transitions XTRActive ou équivalent.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58305930
zroter
Posté le 11-12-2019 à 14:36:20  profilanswer
 

patpat34 a écrit :


 
J'ai encore quelques doutes sur l'efficacité des verres photochromiques (temps nécessaire à l'éclaircissement surtout) et sur la durée de vie des verres.
Il me semble que les dernières générations fonctionnent en voiture. J'ai vu que les fabricants de lunettes de sport (Julbo etc ...) proposent des verres polarisés
et photochromiques mais ça reste quand même assez cher.


 
Perso, le cas d'usage en voiture ne me concerne pas. Je ne conduis pas.
 
Il y a des modèles (Transitions XTRActive comme le mentionne jennn) qui réagissent à la lumière visible (pas juste aux UV comme les photochromiques "classiques" ) donc s'assombrissent à l'intérieur d'un véhicule mais en contrepartie ne deviennent jamais totalement blancs en intérieur. Les photochromiques ont également une faiblesse en cas de grosse chaleur. Cet été, ils ne fonctionnaient pas bien quand il faisait 35-40°C dehors...  
 
Le reste du temps, ça passe du clair au teinté en moins d'une minute et ça met juste un peu plus longtemps pour l'inverse (ça reste pas gênant).
 
Dans mon cas, c'est généralement super pratique mais il peut y avoir d'autres où ce n'est pas adapté.

n°58308095
patpat34
Posté le 11-12-2019 à 17:31:27  profilanswer
 

Bon, une centaine d'euro chez mon opticien Atol, c'est un peu cher à mon goût. Après ça doit aussi dépendre des verres et de la technologie employée.

n°58308484
MLG
Posté le 11-12-2019 à 18:26:18  profilanswer
 

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Bonjour,  
 
Étant informaticien, je porte souvent ces lunettes devant écran et la partie lisible est assez réduite : je vois flou en haut et en bas. C'est normal puisque cela correspond à la zone intermédiaire des verres, mais c'est difficile à supporter sur la durée. J'ai essayé d'abaisser mon écran pour qu'il soit entièrement en zone "vision intermédiaire + vision de près" mais ça n'aide pas beaucoup (il est environ à 60cm de mes yeux), et je finis par utiliser mes anciennes lunettes (la correction diffère de 0.25 dioptries sur un œil). Par ailleurs il y a une zone d'aberration qui couvre environ un tiers, voire un peu plus, des verres (la partie la plus près du nez, sur les deux verres, sur toute la hauteur des verres).
Il y a des avantages aux verres progressifs : le passage de la vue de près à loin se fait sans temps d'adaptation, la vue de près est nette, mais ils rajoutent aussi du flou sur des zones où je voyais bien avant.  
 
 


 
Je viens de passer aux progressifs, et je suis là devant un écran 27" situé à environ 70cm de mes yeux et je n'ai pas de soucis de flou.. C'est aussi une question d'habitude, il faut bouger les yeux ou la tête selon les situations !
 
J'ai des verres Rodenstock impression

mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 18:26:18  profilanswer
 

n°58317105
jennn
Posté le 12-12-2019 à 16:06:12  profilanswer
 

Rodenstock impression me semble être une valeur sure.
Du moins c'est mon ..impression !  :-)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58318590
linky2
nada
Posté le 12-12-2019 à 18:47:56  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Je viens de passer aux progressifs, et je suis là devant un écran 27" situé à environ 70cm de mes yeux et je n'ai pas de soucis de flou.. C'est aussi une question d'habitude, il faut bouger les yeux ou la tête selon les situations !
 
J'ai des verres Rodenstock impression


 
Tout dépend des corrections également, addition 1.25 et addition 2.75 c'est pas les mêmes champs visuels du tout...

n°58320976
pasvu
Posté le 12-12-2019 à 23:58:42  profilanswer
 

LO,
 
un BBGR Quadro et un BBGR Anatéo c'est comparable? A y être, il y aurait aussi un Omega Optix exact ds, tout ça jouerait il dans la même cour ?
 
Merci
 

n°58321225
jennn
Posté le 13-12-2019 à 02:55:18  profilanswer
 

pasvu a écrit :

LO,
 
un BBGR Quadro et un BBGR Anatéo c'est comparable? A y être, il y aurait aussi un Omega Optix exact ds, tout ça jouerait il dans la même cour ?
 
Merci
 


 :hello:  
Anateo est largement plus évolué que Quadro.
Quant à Omega Optix , c'est une marque tchèque, appartenant majoritairement à Essilor, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors.
Exact ds couvre toute une gamme : ExactDS DigiUV, ExactDS Duo+, ExactDS Hard, etc, etc...
Voyez vous-même
https://www.omega-optix.cz/brylove-cocky
Du coup, je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait en dire.
 
Par curiosité, qui vous propose cet Omega Optix ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58324328
pasvu
Posté le 13-12-2019 à 12:50:28  profilanswer
 

jennn a écrit :


 :hello:  
Anateo est largement plus évolué que Quadro.
Quant à Omega Optix , c'est une marque tchèque, appartenant majoritairement à Essilor, dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors.
Exact ds couvre toute une gamme : ExactDS DigiUV, ExactDS Duo+, ExactDS Hard, etc, etc...
Voyez vous-même
https://www.omega-optix.cz/brylove-cocky
Du coup, je n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait en dire.
 
Par curiosité, qui vous propose cet Omega Optix ?


 
 
Le kit de martien  :)

n°58328938
pasvu
Posté le 13-12-2019 à 22:03:27  profilanswer
 

du coup je regarde leur site ( Omega Optix), ça ne veut peut être rien dire mais ça me parle bien plus que celui de BBGR par exemple.
Personne ne travaille avec eux , ou une experience ?

n°58336657
nono1323
Posté le 15-12-2019 à 10:30:14  profilanswer
 

Bonjour
Est-ce que quelqu'un s'y connaît ici en ophtalmologie et consultations enfant ?
 
Il y a un mois j’emmène mes enfants chez l’ophtalmo pour une visite de routine.
Les deux ne portent pas de lunettes et aucun ne se plaint de ne pas voir, d'avoir des maux de tête récurrents etc.
Juste mon garçon de 5 ans qui parfois a les yeux rouges le soir mais je pensais plus à de l’allergie.
 
Première visite :
Ma fille de 7 ans, apparemment astigmate gauche, l’œil gauche un peu faible….l’ophtalmo me dit c’est sûr elle aura des lunettes.
9/10 à l'oeil gauche.
 
Mon fils est mis sous levofree pendant 3 mois pour son allergie oculaire.
 
Quinze jours après nous avons une deuxième visite, pour réaliser l’examen complémentaire en mettant les gouttes de skiacol avant le rdv.
Je ressors avec une ordonnance pour ma fille, œil droit +4.75 (-0.25 à30°)=10/10 œil gauche +5.25 (-0.75 à 165°)=10/10
 
Pour mon fils : œil droit +2.00 (-0.75 à 180°) et œil gauche +1.75 (-0.50 à 180°)
 
Les deux sont hypermétropes.
 
Je suis très surprise par ces valeurs élevées, surtout pour ma fille. Comment fait-elle pour voir, écrire, lire, sans se plaindre d’avoir mal à la tête ou aux yeux ?
Sur conseil de l’opticien qui au vu de ce que je lui dis de ma fille trouve ce diagnostic surprenant, je suis allée voir un autre ophtalmo uniquement pour ma fille pour l’instant.
L'opticien me dit que les enfants qui ont cette correction c'est vraiment qu'ils ne voient pas....
Verdict du 2ème ophtalmologiste +0.50 œil droit et +1.50 œil gauche. 7/10 oeil gauche
Nous n’avons pas fait d’examen sous gouttes et il redemande à la voir dans 6 mois.
 
On retourne chez l’opticien avec toutes ces prescriptions, il a l’air de trouver cela plus cohérent.
Il fait essayer des lunettes de test sorties de sa mallette en mettant les verres de la correction du premier diagnostic (+4.75 et +5.25), ma fille n’y voit rien elle peine à lire les lettres au mur.  
Du coup il prend + au sérieux la prescription du 2ème ophtalmo.
 
Après je sais aussi qu'il faut que les yeux s'habituent à toutes lunettes.
 
L'opticien rappelle le second ophtalmo pour qu'il lui explique cette différence de diagnostic, il lui explique que le premier confrère n'a pas retranché une valeur pour la prescription des lunettes vu que la pupille est dilatée avec l'examen sous gouttes.
 
 
Je ne sais plus quoi en penser, est-ce-possible de se tromper dans le diagnostic fait sous skiacol ?  
 
Si ce résultat est fiable, est-ce-que petit à petit ma fille va arriver à cette forte correction ?  
 
 
De plus si un enfant a besoin d'une forte correction, n'est-il pas plus prudent d'y aller par paliers ?


Message édité par nono1323 le 15-12-2019 à 14:00:05
n°58345452
pasvu
Posté le 16-12-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

ça existerait un/des fabriquant de montures avec un vrai bon rqp  ?
 
pas du luxotica ou autres, qui une fois rebadgé passent miraculeusement de 15/20 € à 150/200 €.
 
enfin, pas du foutage de gueule.
 
Budget autour de 200 €.
 
Merci

n°58345484
pasvu
Posté le 16-12-2019 à 13:54:10  profilanswer
 

tu me diras, c'est peu la même histoire pour les verres ....
 
Essilor est très fort :)
 
J'ai l'impression.

n°58361112
patpat34
Posté le 18-12-2019 à 08:39:27  profilanswer
 

Ce n'est pas le même groupe maintenant ?  
En tous les cas, en fouillant un peu on trouve pas mal de concepteurs/fabricants de lunettes Français qui travaillent avec des fabriques du Jura. Les prix ne sont pas forcément plus élevés (voire moins) que les lunettes des couturiers ...
Par contre, il est plus compliqué de les acquérir séparément.
 
J'aimerais bien trouver un fabricant qui dispose de modèles "grands classiques" dont on peut être sûr de retrouver le même modèle au cours du temps (pas juste deux ans), ce qui m'éviterait la désagréable perte de temps de trouver une nouvelle monture qui me convienne, pouvoir réparer ou changer la monture (et garder les verres)  
Un peu comme chez Ray-Ban les Wayfarer ou autres modèles intemporels (c'est vrai c'est subjectif)

n°58361458
pasvu
Posté le 18-12-2019 à 09:27:59  profilanswer
 

oui, c'est à priori le même groupe, d'où mon ironie.
 
Effectivement, en fouinant un peu j'en arrive au Jura, et effectivement aussi il faut visiblement en passer par les boutiques d'opticiens, pour le moment j'ai vu ça dans les 200 €.
Bonne suggestion concernant la valse des modèles, ce qui de surcroit doit générer un gaspillage monstrueux, ce qui de nos jours ...

n°58377035
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-12-2019 à 18:54:27  profilanswer
 

le choix est très vaste, de même que les styles, les matières, les couleurs, les formes, les prix...

 

quelques exemples: Lunor (DE), Vuarnet (FR), Morel (FR), Alain Mikli (FR - faisant aussi partie du géant Essilor-Luxottica), Lafont (FR), Silhouette (AU), Lindberg (DK)...

PitOnForum a écrit :


[...]

 

les pures lunetiers, industriels ou artisans, faisant partie de grands groupes ou pas, ne sont pas faciles à identifier dans l'offre pléthorique : Lunor, Ray-Ban, O. Poeples, Vuarnet, A. Mikli, Morel/Lightec, Lafont, Silhouette, Lindberg, TitanFlex, Cazal, AirLight, C. Abram, Cogan, J.-F. Rey, Bonnie, Kinto, Theo, Komono, Dilem, Masunaga, Matsuda, Bollé / Edwardson, Götti, Tavat, Salt, Randolph, Materika, Talla, Etnia Barcelona...

 

[...]


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57635936


Message édité par PitOnForum le 19-12-2019 à 19:08:45
n°58377096
el3ssar
Posté le 19-12-2019 à 19:03:03  profilanswer
 

Mykita, IC Berlin, Anne et Valentin, Eyevan, Garrett Leight, Lesca, Thierry Lasry, Ahlam...
 
C’est pas le choix qui manque !  
 
Pour des modèles « sobres » / faciles à trouver d’une année sur l’autre je dirais bien Lindbergh et Lunor

n°58378452
setete
Posté le 19-12-2019 à 22:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait faire un devis chez mon opticien, connaissant pas grand chose aux lunettes, je voudrais avoir des avis concernant celui-ci dont j'ai besoin d'une paire de lunette unifocal.
 
Devis
 
OD SIGN UNISIGN 15 ARMC+ 70 BBGR CVE  46€
OG SIGN UNISIGN 15 ARMC+ 70 BBGR CVE  46€
 
Pouvez vous me dire si c'est verre sont bien anti rayure et anti reflet, ainsi que votre avis concernant la qualité du verre.
 
La dernière fois, j'ai payé 76€ par verre voici sont descriptifs :
 
OD AA-DI-1.50-SAR3G 70
 
Je vous remercie

Message cité 1 fois
Message édité par setete le 19-12-2019 à 22:23:31
n°58379231
jennn
Posté le 20-12-2019 à 02:36:43  profilanswer
 

setete a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait faire un devis chez mon opticien, connaissant pas grand chose aux lunettes, je voudrais avoir des avis concernant celui-ci dont j'ai besoin d'une paire de lunette unifocal.
 
Devis
 
OD SIGN UNISIGN 15 ARMC+ 70 BBGR CVE  46€
OG SIGN UNISIGN 15 ARMC+ 70 BBGR CVE  46€
 
Pouvez vous me dire si c'est verre sont bien anti rayure et anti reflet, ainsi que votre avis concernant la qualité du verre.
 
La dernière fois, j'ai payé 76€ par verre voici sont descriptifs :
 
OD AA-DI-1.50-SAR3G 70
 
Je vous remercie


Bonjour
C'est qui votre opticien ? une enseigne ? opt mutualistes ? ou autre ?
BBGR sign unisign sont a priori des verres de conception un peu ancienne, ils ne sont plus au catalogue.
De même le traitement de surface ARMC, forcément antireflet et antirayure, est d'entrée de gamme.
Ceci dit, il n'est pas exclu qu'ils puissent faire l'affaire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58379246
setete
Posté le 20-12-2019 à 03:52:01  profilanswer
 

Bonjour jennn,  
 
Merci de votre réponse, c'est un enseigne Afflelou.
 
Après pour 46€ le verre, je pense que c'est cohérent niveau tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par setete le 20-12-2019 à 04:37:08
n°58379399
jennn
Posté le 20-12-2019 à 07:18:49  profilanswer
 

setete a écrit :

Bonjour jennn,

 

Merci de votre réponse, c'est un enseigne Afflelou.

 

Après pour 46€ le verre, je pense que c'est cohérent niveau tarif.


Vos verres précédents, il s'agit d'une référence Afflelou, qui peut venir de chez BBGR ou de chez Hoya (voire peut-être d'un autre verrier encore comme Rodenstock)
Sur le catalogue Carte Blanche (je ne sais pas de quelle année) , le AA-DI-1.50-SAR3G de fabrication BBGR vaut 42€, de fabrication Hoya il vaut 45€ , alors que le BBGR SIGN - UNISIGN 15 Durci ARMC+ vaut 38€

 

NB : Le traitement de surface SAR3G est supérieur au ARMC+.

 

Demandez à Afflelou où se situe , en terme de qualité, le  SIGN - UNISIGN par rapport aux  AA-DI-1.50-SAR3G.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 20-12-2019 à 07:51:14

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58379442
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-12-2019 à 07:36:26  profilanswer
 

autres lunetiers, qui créent leurs propres montures de lunettes
 
Lunetier Ludovic Elens
Theo Eyewear
Masahiro Maruyama
Eyevan
Masunaga
Reiz
Komorebi
Odette Lunette
Yohji Yamamoto
Tavat Eyewear

n°58379494
setete
Posté le 20-12-2019 à 07:49:58  profilanswer
 

jennn a écrit :


Vos verres précédents, il s'agit d'une référence Afflelou, qui peut venir de chez BBGR ou de chez Hoya (voire paut-être d'un autre verrier encore comme Rodenstock)
Sur le catalogue Carte Blanche (je ne sais pas de quelle année) , le AA-DI-1.50-SAR3G de fabrication BBGR vaut 42€, de fabrication Hoya il vaut 45€ , alors que le BBGR SIGN - UNISIGN 15 Durci ARMC vaut 33€
 
NB : Le traitement de surface SAR3G est supérieur au ARMC.
 
Demandez à Afflelou où se situe , en terme de qualité, le  SIGN - UNISIGN par rapport aux  AA-DI-1.50-SAR3G.


 
Merci pour ces toutes ces précisions et renseignements, une dernière question j'ai fait le devis avec aussi une paire de lunette de soleil est les verres sont TT AA-RX-1.50 70 (d'après le vendeur ils sont anti reflet et rayures), sont ils mieux que les verres AA-DI-1.50-SAR3G.

Message cité 1 fois
Message édité par setete le 20-12-2019 à 08:03:43
n°58379564
jennn
Posté le 20-12-2019 à 08:05:01  profilanswer
 

setete a écrit :


 
Merci pour ces toutes ces précisions et renseignements, une dernière question j'ai fait le devis avec aussi une paire de lunette de soleil est les verres sont TT AA-RX-1.50 70, sont ils mieux que les verres AA-DI-1.50-SAR3G.


Attention, j'ai rectifié mon message avec ARMC+ au lieu de ARMC
(Ce qui ne change que peu ma réponse.)
 
AA-RX-1.50 sont plus cher sur le catalogue Carte Blanche (56 ou 60 en fonction du fabricant BBGR ou Hoya)
Je suppose donc qu'ils sont censés être meilleurs.
Je n'ai malheureusement pas d'infos plus précises.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58379988
patpat34
Posté le 20-12-2019 à 09:11:06  profilanswer
 

Je trouve que le SAR3G est un bon traitement. C'est celui que j'ai sur mes verres actuels de fabrication BBGR. Je les trouve particulièrement facile à nettoyer (jamais besoin de produits) et pas de rayures ou micro rayures en deux ans.  Bien sûr il ne s'agit là que de mon ressenti et je n'ai pas comparé avec d'autres verres équivalents.
 
Petite question, à quoi correspond Cz Sapphire+ chez Essilor? Cz c'est pour Crizal je suppose.

n°58382746
jennn
Posté le 20-12-2019 à 12:59:54  profilanswer
 

Anti-reflet haut de gamme d'Essilor (de la gamme Crizal, en effet)
https://www.essilor.fr/nos-verres/c [...] l-sapphire
 
Tableau de synthèse de la gamme crizal :
 
https://www.essilor.fr/var/essilor/storage/images/_aliases/large/4/2/2/0/640224-1-fre-FR/Sche%CC%81ma_CrizalV2_2.png


Message édité par jennn le 20-12-2019 à 14:51:57

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58384788
patpat34
Posté le 20-12-2019 à 16:02:48  profilanswer
 

Merci Jennn pour ces précisions. C'est ce qu'il me semblait, mais je finis par m'y perdre :) Effectivement j'ai demandé à ne pas avoir la protection contre la lumière bleue ...

n°58416483
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-12-2019 à 20:47:48  profilanswer
 

M'sieurs dames [:cetrio:1]
 
Une question qu'on a du vous poser une tartine de fois ( aïe pas sur la tête merci  :ange:  ) : j'ai un pote qui m'annonce qu'il va aller voir un opticien demain pour effectuer un fond de l'oeil.... :??:  
Il me semble que seul un ophtalmo est habilité à effectuer cet examen , non ? Et le cas échéant, lui faut il passer par son médecin traitant avant ?
Merci  :hello:


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°58417238
ddlabrague​tte
Posté le 26-12-2019 à 23:43:00  profilanswer
 

ça me surprendrait qu'un opticien puisse faire un fond de l'oeil  
il est seulement habilité à faire un examen de la vue classique il me semble  
 
il n'est pas nécessaire de passer par le médecin traitant pour prendre rendez vous chez un ophtalmo  
 
par contre les délais peuvent être très longs chez certains spécialistes  
 
des sites comme Docto lib peuvent aider à trouver un rendez vous dans des délais réduits, mais c'est pas toujours la porte à coté :/


Message édité par ddlabraguette le 28-12-2019 à 07:52:12
n°58417729
patpat34
Posté le 27-12-2019 à 09:09:51  profilanswer
 

Et ne pas hésiter à consulter doctolib plusieurs fois par jour, il arrive que des places se libèrent. C'est comme ça que j'ai pu avoir des rendez-vous dans des délais très courts. Après, ça dépend aussi de la région ...

n°58422780
jennn
Posté le 28-12-2019 à 03:39:13  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames [:cetrio:1]
 
Une question qu'on a du vous poser une tartine de fois ( aïe pas sur la tête merci  :ange:  ) : j'ai un pote qui m'annonce qu'il va aller voir un opticien demain pour effectuer un fond de l'oeil.... :??:  
Il me semble que seul un ophtalmo est habilité à effectuer cet examen , non ? Et le cas échéant, lui faut il passer par son médecin traitant avant ?
Merci  :hello:


Vous avez raison de consulter, DannyWilde, parce que votre gif ressemble étrangement à John Steed !  [:_nins_]  
A part ça, je plussoie les réponses qui vous ont été données.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58425570
pasvu
Posté le 28-12-2019 à 20:16:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autres lunetiers, qui créent leurs propres montures de lunettes
 
Lunetier Ludovic Elens
Theo Eyewear
Masahiro Maruyama
Eyevan
Masunaga
Reiz
Komorebi
Odette Lunette
Yohji Yamamoto
Tavat Eyewear


 
oui, en fouinant un peu, plein de belles choses en fait ... Je découvre.
 
en terme de savoir faire et d' authenticité, pas mal de belles choses chez les Japonais, j'aime beaucoup ça par exemple : http://kamemannen.com/
 
pas facile à trouver par ici visiblement.

n°58425623
patpat34
Posté le 28-12-2019 à 20:31:19  profilanswer
 
n°58425658
pasvu
Posté le 28-12-2019 à 20:37:41  profilanswer
 


 
 
Merci pour  le lien , à priori ça m'inspire moins :)
 
Lunettes réservées aux passionnés ....ça sonne tout de suite bien Français... Hélas.


Message édité par pasvu le 28-12-2019 à 20:39:41
n°58425687
patpat34
Posté le 28-12-2019 à 20:45:35  profilanswer
 

Il y a un modèle sympa à un prix qui reste raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR