|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
cybercap Ours véritable | Reprise du message précédent :
--------------- Site Photo |
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 21:16:39 |
jennn |
Message édité par jennn le 19-09-2019 à 01:02:51 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Sur mon Bordereau de livraison de BBGR pour mes verres de marque commerciale Visiotech, il y a des mentions que je ne connais pas.
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 19-09-2019 à 02:55:00 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
zroter |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 1° le choix de l'opticien sera un indépendant reconnu 2° le choix des lentilles se précise 3° quant aux montures, pas évident non plus... Message édité par PitOnForum le 19-12-2019 à 19:08:17 |
jennn | Pour le choix de la monture, les histoires de visagisme c'est bien mignon, Message édité par jennn le 23-09-2019 à 04:35:02 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Publicité | Posté le 23-09-2019 à 20:19:48 |
boursiclodo tout est dans tout | Hello! Message cité 1 fois Message édité par boursiclodo le 25-09-2019 à 10:53:24 |
meuniere | Ca fait cher 108€/verre en 1.6 pour une correction aussi simple, non ? |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 25-09-2019 à 23:44:30 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
boursiclodo tout est dans tout |
Message cité 1 fois Message édité par boursiclodo le 26-09-2019 à 00:39:35 |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
boursiclodo tout est dans tout | Merci à toi j'ai quand même un peu mal au fion, c'est plus ce que c’était Noël! |
krisor |
Message cité 1 fois Message édité par krisor le 26-09-2019 à 13:20:22 |
LadyCixy | Bonjour à tous, Je voudrais votre avis sur ces verres car bien-sûr je suis perdue devant les termes employés par l'opticien. Précédemment j'avais des Verres SEIKO Supervisoir 1,50 Tr Brun SRC 12mm Diametre 70 style précalibrage Codir_Seiko complément pris chez Kriss (mutuelle oblige) Ma correction précédente était => Ancienne correction : Nouvelle correction : OD : +1 Add +1,50 (plus d'astimatie) Les nouveaux verres : Essilor Ess Definity NE Fit Orma EPS TB Cz Alize+UV 65/70 inclus mesure personnalisé PMS chez les opticiens Mutualistes (mutuelle oblige changement de région en plus) Pour la seconde paire pour voir de près, Elle me fait faire des Essilor Interwiew Orma 080 Trio Clean 70 avec Oeil droit +2 et oeil gauche +2 (+0,50) 90°. c'est quoi ces verres ? Ils me disent que ce sont des verres de haute gamme pour les premiers. J'espère avoir le même confort en fait qu'avec mes seiko. Par ailleurs, ce qui m'étonne c'est que normalement avec le traitement transition pas besoin de traitement anti-lumière bleue mais j'ai l'impression qu'il y ai. En un mot, pouvez vous m'aider à transcrire en langage simple ces deux types de verres, leur qualité, les traitements etc... ? Merci d'avance à la communauté. Mon Age 47 ans et avec des verres progressifs depuis 2016. Message cité 1 fois Message édité par LadyCixy le 26-09-2019 à 15:55:13 |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 27-09-2019 à 02:29:09 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
LadyCixy | oui Jeen je vous ferai un retour
|
MLG |
|
MLG | Autre question au passage... pour les opticiens qui passeraient par là notamment. Je commence à réfléchir à la question d'orientation avec mon fils de 14 ans, qui est plutôt attiré par les métiers liés au commerce. Il pense à l'immobilier, aux banques, assurances, ... et là dessus je lui ai suggéré opticien lunetier (même si j'ai bien conscience que l'aspect commercial n'est qu'une facette de ce métier). Ca me semble être un métier ayant un rapport salaire/stress plutôt pas mal par rapports aux autres job dans lesquels il y a une activité commerciale (ou tout du moins avec de la clientèle). Avec qui plus est un niveau de formation pas forcement hyper élevé ! Qu'en pensez-vous ? Je me trompe peut-être, vu que les métiers des autres semblent toujours bien plus cool que le sien, souvent à tord ! Bref, je lui ai suggéré de faire son stage de 3ème chez un opticien, plutôt que dans une agence immobilier, où il pensait aller. Il a encore bien le temps de choisir sa voie, et dans tous les cas, c'est pas moi qui choisirai pour lui, mais j'aimerais bien recueillir votre avis ici ou en mp, si vous en avez un. Sinon, orthopiste, optimétricien ? ou l’équivalent de tout cela pour les problèmes auditifs ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 30-09-2019 à 01:11:39 |
LadyCixy |
|
jennn |
Message cité 2 fois Message édité par jennn le 30-09-2019 à 01:27:10 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
kylordan Frags : || |
--------------- |
meuniere |
Message édité par meuniere le 30-09-2019 à 18:01:28 |
MLG |
il n'a pas de réelles envies, juste des idées... mais merci pour cet avis. Comme je disais on a souvent tendance à idéaliser le boulot des autres :-) J'en sais quelque chose ! Message édité par MLG le 30-09-2019 à 23:49:39 |
MLG |
Alors ma mutuelle actuelle travaille avec Optistya, et celle que je risque de prendre vu que j'envisage un changement optique 2000/Atoll Bref, dans les 2 cas, aucun des opticiens indépendants qui m'ont proposés des montures qui me plaisent ! (Mykita et Garett leight notamment). D'ailleurs cs opticiens indépendant, voici mes propositions pour les verres
A priori, celui qui m'a proposé un bon prix pour le X design est celui que je vais retenir, étant le seul a proposé la monture choisi. J'ai vu sur leur site qu'ils travaillent aussi avec Mon Royal, même s'il m'ont dit travailler avec essilor quand on a evoqué la question des verres. Peut-être qu'il y aun meilleur rapport qualité prix chez mont royal ? Ils font aussi zeiss. (et là où on m'a proposé du zeisse, ils m'ont dit qu'on pourrait aller sur du rodenstock si je trouve cela trop cher). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 01-10-2019 à 00:15:27 |
jennn | Demandez leur un devis avec du Mont Royal, pour voir --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
jennn |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |