Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°57103090
zroter
Posté le 18-07-2019 à 20:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chenmue a écrit :


C'était Essilor progressifs CR39.  
Cela dit quelque chose à quelqu'un?  


 
Le CR39, c'est une matière, c'est l'organique "de base" parfait pour les petites corrections. On peut très bien faire du progressif très haut de gamme en CR39. Ca n'est donc pas représentatif de la qualité.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 20:00:16  profilanswer
 

n°57106345
giletbleu
Posté le 19-07-2019 à 10:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
verdict final et j'ai pu comparer deux orthoptistes :
 
_ La première avait un cabinet pourri et voulait me prendre 1000 rendez-vous, avec tous les exercices possibles qui m'ennuyaient profondément.
 
_ et celle de ce matin plus professionnel et pédagogique : micro strabisme œil droit datant depuis l'enfance, une unique séance, d'après elle je dois faire avec, impossible de régler ma visée comme un tireur d'élite, ça peut se corriger à l'enfance, qui est lointaine..
 
Sans ça je pourrais voir net de l’œil droit et aussi en 3D au Futuroscope, chose impossible selon elle.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Juvamine tous les jours santé des yeux m'aide à moins fatiguer en attendant (Avec du sommeil), mes lunettes je les utilise qu'en vision de près.
 
Merci


Message édité par giletbleu le 19-07-2019 à 10:48:32
n°57107168
chenmue
Posté le 19-07-2019 à 11:46:11  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Le CR39, c'est une matière, c'est l'organique "de base" parfait pour les petites corrections. On peut très bien faire du progressif très haut de gamme en CR39. Ca n'est donc pas représentatif de la qualité.


 
Merci donc en fait il ne dit pas quels verres c'est. Mais il m'a dit inférieur à Prelude qui est le bas de gamme, est ce possible?
En tout cas ce sont des Essilor et vu le prix indiqué sur ma facture à coté de celui de la monture principale je n'ai aucun doute que cela soit vraiment moins bien.

n°57111789
zroter
Posté le 19-07-2019 à 20:09:55  profilanswer
 

chenmue a écrit :


Merci donc en fait il ne dit pas quels verres c'est. Mais il m'a dit inférieur à Prelude qui est le bas de gamme, est ce possible?
En tout cas ce sont des Essilor et vu le prix indiqué sur ma facture à coté de celui de la monture principale je n'ai aucun doute que cela soit vraiment moins bien.


 
Comme je l'ai dit, on ne peut pas comparer car c'est ceux choses différentes. CR39, MR8, etc... ce sont les matières et Prélude, Physio, ... X-Series, ce sont les "formes", la manière dont les verres sont taillés. On peut faire de verres progressifs de très haut de gamme en CR39 qui est pourtant le verre organique "de base" (qui, comme toutes les matières, a des qualités et des défauts qui le rendent adaptés à certains usages). On peut faire aussi du bas de gamme en Lineis 1.74, un verre très aminci et donc bien plus cher...


Message édité par zroter le 19-07-2019 à 20:28:02
n°57118153
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-07-2019 à 21:02:32  profilanswer
 

Bonsoir les experts,
 
Je viens vers vous pour avoir votre expertise concernant la qualité de verres que je souhaiterais acheter.
Je me suis détourné des grandes chaines d’optique.  
 
Voici ma correction -3,75 +0,5 100* / -4,50 +0,25 15*
 
Mon opticien me propose des ESSILOR Stylis Cz F UV35 Chrono 75 à 126€ le verre
 
Qu’en pensez-vous?

n°57118547
giletbleu
Posté le 20-07-2019 à 22:21:04  profilanswer
 

Citation :

A partir de 6 ans, cette amblyopie devient irréversible. On perd la vision des deux yeux et donc la vue en trois dimensions. On s'habitue à vivre avec un strabisme et certains trouvent des petites astuces pour compenser l'anomalie.


 
Quelles sont les petites astuces pour vivre avec un strabisme convergent ?
 
J'ai donc perdu ma vue tri-dimensionnelle car pas corrigé à 6ans et la déviation de l'axe même minime m'empêche de lire correctement sans mon œil dominant gauche..pourvu qu'il ne fatigue pas trop si l'autre sert moins.


Message édité par giletbleu le 20-07-2019 à 22:21:21

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57118550
zroter
Posté le 20-07-2019 à 22:21:50  profilanswer
 

optifree a écrit :

Bonsoir les experts,
 
Je viens vers vous pour avoir votre expertise concernant la qualité de verres que je souhaiterais acheter.
Je me suis détourné des grandes chaines d’optique.  
 
Voici ma correction -3,75 +0,5 100* / -4,50 +0,25 15*
 
Mon opticien me propose des ESSILOR Stylis Cz F UV35 Chrono 75 à 126€ le verre
 
Qu’en pensez-vous?


 
Bonjour,
 
Stylis, c'est la matière  -> très aminci 1.67 probablement à cause de la correction qui dépasse -4.00 (sinon, il aurait proposé Ormix)
 
Cz F = Cryzal Forte -> c'est l'anti-reflet haut de gamme d'Essilor
 
Bref, du classique qui devrait convenir.

n°57118743
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 20-07-2019 à 22:54:25  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Bonjour,
 
Stylis, c'est la matière  -> très aminci 1.67 probablement à cause de la correction qui dépasse -4.00 (sinon, il aurait proposé Ormix)
 
Cz F = Cryzal Forte -> c'est l'anti-reflet haut de gamme d'Essilor
 
Bref, du classique qui devrait convenir.


 
Merci pour les explications c’est très clair.

n°57126396
fiddler
Posté le 22-07-2019 à 11:51:24  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait monter des verres progressifs BBGR sur mes lunettes et je vois trouble avec l'œil droit, principalement avec la vision intermédiaire.
 
Si je cache l'œil droit, je vois net, en intermédiaire, avec l'œil gauche.
Si je cache l'œil gauche, je vois trouble, en intermédiaire, avec l'œil droit, sans bouger la tête.
 
Je suis retourné voir l'opticien par deux fois. Les mesures qu'ils ont réalisées avec leurs appareils sont les mêmes que sur l'ordonnance. Le problème viendrait donc du verre.
 
L'opticien considère que le problème vient du fait qu'il s'agit de verres de première génération avec des zones d'aberration importantes.  
Dans ce cas, pourquoi je vois net avec l'œil gauche ?
 
Verre BBGR Sign -/ Prosign  15ARMC
 
Verres Progressifs
 
Oeil droit :      +0.75 (-1.00) à 20° Addition +2.00
Oeil gauche :  +0.75 (-0.50) à 155° Addition +2.00
 
Vous en pensez quoi?
Qu'est ce que je peux faire?
 


Je viens de m'apercevoir que je vois aussi trouble, de loin, avec l'oeil gauche (avec mes nouvelles lunettes, verres BBGA)
 
Je ne comprends pas que des verriers fabriquent des verres défectueux  
 

n°57128845
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-07-2019 à 15:48:39  profilanswer
 

Ou que l'opticien n'est pas foutu de centrer un verre deux fois de suite [:gidoin]


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:48:39  profilanswer
 

n°57132434
giletbleu
Posté le 23-07-2019 à 04:32:08  profilanswer
 


On est pas dans la merde..


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57147845
linky2
nada
Posté le 24-07-2019 à 15:37:57  profilanswer
 

fiddler a écrit :


Je viens de m'apercevoir que je vois aussi trouble, de loin, avec l'oeil gauche (avec mes nouvelles lunettes, verres BBGA)
 
Je ne comprends pas que des verriers fabriquent des verres défectueux  
 


 
Des erreurs de Fabrication cela arrive, après c'est plutôt très rare et heureusement. C'est vrai que les Prosign, c'est du bas de gamme... verre CMU quoi mais il devrait y avoir une netteeté pour les deux à moins d'un problème de centrage et/ou d'une convergence hors normes.

n°57154848
fiddler
Posté le 25-07-2019 à 11:09:48  profilanswer
 

Merci,  
 
Qu'est ce qui est bas de gamme dans un verre?
- la matière?
- la technologie de fabrication?
ou les deux à la fois?

n°57161192
fiddler
Posté le 25-07-2019 à 18:06:10  profilanswer
 

Un opticien peut-il vérifier lui-même qu'un centrage est bon ou faut-il une expertise?

n°57169071
zroter
Posté le 26-07-2019 à 14:58:15  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Merci,  
 
Qu'est ce qui est bas de gamme dans un verre?
- la matière?
- la technologie de fabrication?
ou les deux à la fois?


 
La matière, pas franchement, elles sont assez standardisées maintenant et on retrouve les mêmes chez tous les verriers (CR39, MR8, polycarbonate, etc...).
 
La forme du verre peut être plus moins sophistiquée pour les verres progressifs. C'est moins vrai pour les verres unifocaux qui ont des formes simples.
 
Ce qui fait à mon sens la grande différence, ce sont les traitements du verre (anti-reflet, photochromique et autres). Ils sont bien plus efficaces sur les verres "haut de gamme".

n°57172757
infernaud
Posté le 26-07-2019 à 19:27:19  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Le CR39, c'est une matière, c'est l'organique "de base" parfait pour les petites corrections. On peut très bien faire du progressif très haut de gamme en CR39. Ca n'est donc pas représentatif de la qualité.


 
Je suis allé chercher mes lunettes, j'ai reposé la question, il me dit que dses verres n'ont pas de nom de modèle car il existe un SEUL essilor progressive CR39.
 
Sinon c'est fragile ce genre de verres?

n°57173843
zroter
Posté le 26-07-2019 à 22:02:58  profilanswer
 

infernaud a écrit :


 
Je suis allé chercher mes lunettes, j'ai reposé la question, il me dit que dses verres n'ont pas de nom de modèle car il existe un SEUL essilor progressive CR39.
 
Sinon c'est fragile ce genre de verres?


 
Normalement, les verres ESSILOR sont vendus avec une carte d'authenticité. Qu'est-ce qui est marqué dessus ?
 
Le CR39 est bien moins fragile que le verre minéral (maintenant très rarement utilisé) mais il y a plus solide, en particulier le polycarbonate qui est très solide mais en contrepartie très mauvais optiquement et le MR8, probablement le meilleur compromis aminci/solidité/qualité optique actuel. On va utiliser le polycarbonate pour les lunettes de sport ou pour les enfants, là où la solidité prime sur tout autre considération.

n°57174367
infernaud
Posté le 26-07-2019 à 22:59:34  profilanswer
 

Je  parle des verres offerts qui seraient des verres moins bons que Prelude (je parle progressives).
 

n°57186513
makito911
Posté le 28-07-2019 à 22:38:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens de changer de lunettes chez Optical center mais je me rends compte que les verres sont très épais malgré ma faible correction -2,5/-2,75.
En regardant la facture, j'ai eu des verres bbgr lyris 1.5 stock armax 70.
Je n'ai pas choisi les verres. Ils m'ont été proposés office.
Qu'en pensez-vous ?

n°57194648
zroter
Posté le 29-07-2019 à 21:31:08  profilanswer
 

makito911 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de changer de lunettes chez Optical center mais je me rends compte que les verres sont très épais malgré ma faible correction -2,5/-2,75.
En regardant la facture, j'ai eu des verres bbgr lyris 1.5 stock armax 70.
Je n'ai pas choisi les verres. Ils m'ont été proposés office.
Qu'en pensez-vous ?


 
En général, au dessus de +-2 dioptries (correction considérée comme "moyenne" ), les opticiens proposent des verres amincis 1.6, ce qui n'est pas le cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 29-07-2019 à 21:32:48
n°57194810
infernaud
Posté le 29-07-2019 à 22:01:53  profilanswer
 

Les nouvelles lunettes monture plastique me font mal au nez au bout de 5mn avec le poids des verres.
J'avais porté 30 secondes avant de les faire et pas remarquer.
L'opticien me dit rien a faire car c'est du plastique, y a vraiment pas moyen d'arranger cela?

n°57202338
fiddler
Posté le 30-07-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

Si je demande une expertise pour mes verres, qui la fait?
Le verrier qui les a fabriqué?

n°57214052
Laska-
Posté le 01-08-2019 à 01:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce possible de faire rajouter un traitement anti reflets à un verre déjà fabriqué ?
Ou bien est-il plus simple de refaire le verre ?
 
C'est un verre plan qui m'a couté 30€ l'un chez Zeiss
 
Merci.

n°57214281
kylordan
Frags : ||
Posté le 01-08-2019 à 07:24:45  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Si je demande une expertise pour mes verres, qui la fait?
Le verrier qui les a fabriqué?

 

Oui, via l'opticien qui va lui renvoyer, c'est évidemment pas à tes frais.

 
Laska- a écrit :

Bonjour,
Est-ce possible de faire rajouter un traitement anti reflets à un verre déjà fabriqué ?
Ou bien est-il plus simple de refaire le verre ?

 

C'est un verre plan qui m'a couté 30€ l'un chez Zeiss

 

Merci.

 

Impossible sans doute, le verre doit avoir un traitement durcisseur, c'est un standard, mais ça empêche d'appliquer d'autres traitements par la suite.


---------------

n°57214908
Laska-
Posté le 01-08-2019 à 09:29:08  profilanswer
 

Je suis bon pour en refaire alors..
Je me demande pourquoi l'opticienne n'a pas tenté de me vendre l'option, j'aurais dit oui tout de suite.
 
Ou alors le traitement est pas dispo (mais ça je saurais pas) ou déjà présent mais ça m'étonnerait.
C'est des solaires et je vois mes tempes dans le reflet intérieur c'est assez bizarre..

n°57220318
makito911
Posté le 01-08-2019 à 18:13:24  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
En général, au dessus de +-2 dioptries (correction considérée comme "moyenne" ), les opticiens proposent des verres amincis 1.6, ce qui n'est pas le cas ici.


 
en effet, les verres de mon ancienne monture avec la même correction étaient bien en 1.6.
Lorsque je demande pourquoi on met du 1.5 facturés 90€ le verre, on me répond que j'étais au plafond du forfait mutuelle.
Après vérification de mes garanties, j'ai droit à 400€ dont 150€ de monture soit 125€ par verre...
 
Je demande maintenant à avoir un verre aminci mais on me répond que c'est trop tard car la facture est déjà envoyée et que je devrais payer la différence pour le changement !
 
A ma question de savoir pourquoi on ne m'a pas mis d'emblée du 1.6, l'opticien me répond qu'il ne connait pas le plafond de remboursement de ma mutuelle et qu'il ne fait qu'envoyer le devis pour vérification de la prise en charge et calcul du reste à charge.
 
Je trouve que c'st un peu gros. Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai qu'à m'en prendre à moi même car j'y suis allé avec une confiance aveugle...
 

n°57221976
flip_flap
Posté le 01-08-2019 à 21:55:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je sollicite à mon tour vos avis sur les devis établis pour remplacer mes verres progressifs BBGR Anateo OR16 avec traitement Neva Max UV qui m'ont donné entière satisfaction quatre années durant.
 
La prescription de l'ophtalmologiste est la suivante :
OD + 1.00, addition + 2.25
OG + 2.00 (-0.50) à 5°, addition + 2.25
 
J'ai fait établir trois devis :
1) ATOL
Ess Edonis NT ORMIX Cz Alize+UV un verre à 255 €, l'autre à 275 €
 
2) opticien indépendant
Eden 1.5 Selis 65/70 Novacel 319 € le verre
 
3) Bordelaise de lunetterie
Hoya FR HiD LifeStyle V+XHY 1.5 11mm HVLL 65 (inclus  Hi-Vision LongLife + précalibrage et param de port + précalibrage) 199,11 € le verre.
 
La troisième offre me paraît la plus proche de ce que je porte actuellement, et semble présenter le meilleur rapport qualité/prix. Qu'en pensez-vous ?
 

n°57222416
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-08-2019 à 23:11:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Petite question simple aux pros du topic, j'ai 45 ans jamais porté de lunettes et là ma vue fatigue ou baisse, bref y'a un peu de flou autour des caractères quelle que soit leur taille.
c'est pas vilain mais assez pénible

 

j'étais chez l'ophtalmo qui m'a diagnostiqué une astygmatie faible (genre une correction de 1 sur chaque oeil) et donc des lunettes de confort pour lire principalement sur les écrans.

 

Seulement voilà je n'arrive pas à les porter car j'ai le phénomène que dès que je les enlève c'est sacrément flou partout et la vision met du temps (quelques minutes) à revenir à l'état normal du sans-lunettes.
Du coup j'ai pas envie de me taper ce phénomène plusieurs fois par jour

 

une idée de comment gérer ça ? à part porter des lunettes/lentilles toute la journée ce qui ne m'est je pense pas encore nécessaire
merci

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 01-08-2019 à 23:11:38

---------------
Site Photo
n°57222530
fiddler
Posté le 01-08-2019 à 23:34:53  profilanswer
 

makito911 a écrit :


Je n'ai qu'à m'en prendre à moi même car j'y suis allé avec une confiance aveugle...


Oui moi aussi j'ai fait confiance  
 
Je pense qu'il faudrait comme une formation ou des conseils ou un guide entre l'ophthalmo et l'opticien.  
On serait mieux armé (un truc dispensé par l'ophthalmo ou la sécu par exemple)
 
Je viens de mettre 260 € dans une paire de lunettes archi nulles.  
Même les branches se déboitent. C'est incroyable. Il y a quand même un gros problème.


Message édité par fiddler le 01-08-2019 à 23:35:20
n°57222682
Vexarmor
Posté le 02-08-2019 à 00:32:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Maintenant que je viens de changer mes verres (BBGR Yseo-i) c’est au tour de ma mère pour qui je dois faire le choix.
 
Le porteur, 85 ans, utilise des progressifs depuis plus de 10 ans avec Add+3 depuis des années.
Les verres actuels sont des BBGR Anateo. Je pense donc qu’il vaut mieux ne pas descendre dans une gamme inférieure.
 
Ordonnance : Pas beaucoup de changement par rapport aux précédentes, pourtant elle espère une amélioration, mais elle utilise aussi peut-être mal ses progressifs.
OD -1.75 (+1.5) 15° - Add +3
OG -1.5 (+1.5) 105° - Add +3
 
2 opticiens, 2 montures différentes mais titane de la même marque pour les 2 – La monture de l’Opticien 1 est plus cher de 107€, normal ce n’est pas la même finition. Mais après discussion suite à non utilisation de l’offre de seconde paire pour 1€, la différence n’est plus que de 74€, bon la remise n’est pas terrible.
 
Opticien 1
- Zeiss PRG Precision Individual 2 UVProtect DP (peut-être duravision platinum ?) – 60/65 - 233€ /verre
Comme je ne suis pas certain que l’individualisé soit remarquable pour sa correction, je demande également une autre offre plus proche de l’Anateo, Anateo plus, Yseo
- Zeiss PRG Precision Plus UVProtect DP (peut-être duravision platinum ?) - 210€ /verre
 
Opticien 2
- Essilor Varilux comfort 3.0 fit Ormix EPS crizal alizé+ uv _ 65/70 – 193€ /verre
Comme je ne suis pas certain que le Varilux comfort 3.0 fit soit aussi bien que ses Anateo actuels, je demande également une autre offre plus proche de l’Anateo, Anateo plus, Yseo
- Essilor Varilux physio 3.0 fit Ormix EPS crizal forte uv35 - 75/80 – 222€ /verre
(Pas le même traitement, pas la même taille ??)
 
Si je me réfère au tableau de comparatif de verres je trouve :
4 - Varilux comfort 3 fit (193€)
5 - L’ancien Anateo
6 - Zeiss Precision plus (210€) – Varilux Pysio 3 fit (222€)
7 -
8 - Zeiss PRG Precision Individual 2 (233€)
 
Si j’écoute l’opticien 1, avec Precision Individual 2 elle verra la différence.
Si j’écoute l’opticien 2, avec Varilux comfort 3.0 fit cela sera bien suffisant pour sa correction, plus haut de gamme elle ne verra pas la différence.
Pour les 2, moi je dis (je n’y connais rien) peut-être, peut-être pas.
 
Comme elle n’arrive pas à se décider entre les 2 montures, je me disais que les verres allaient aider à prendre la décision, mais bon les différences de prix ne sont pas énormes.
La question est plutôt qu’est ce qui va être au moins aussi bien que ses Anateo actuels, le plus haut de gamme va-t-il apporter quelque chose ?
 
Merci d’avance pour votre participation au débat.
 
PS : Comme d’habitude, toutes les « boutiques » où le vendeur ne sait pas ce qu’est un verre optique, en particulier ceux qu’il vend ont été éliminées d’office. Il n’y aura donc pas d’autres devis que les 2 opticiens précédents.
 


---------------
Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info
n°57222699
zroter
Posté le 02-08-2019 à 00:43:16  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Bonjour,
 
Petite question simple aux pros du topic, j'ai 45 ans jamais porté de lunettes et là ma vue fatigue ou baisse, bref y'a un peu de flou autour des caractères quelle que soit leur taille.
c'est pas vilain mais assez pénible
 
j'étais chez l'ophtalmo qui m'a diagnostiqué une astygmatie faible (genre une correction de 1 sur chaque oeil) et donc des lunettes de confort pour lire principalement sur les écrans.
 
Seulement voilà je n'arrive pas à les porter car j'ai le phénomène que dès que je les enlève c'est sacrément flou partout et la vision met du temps (quelques minutes) à revenir à l'état normal du sans-lunettes.
Du coup j'ai pas envie de me taper ce phénomène plusieurs fois par jour
 
une idée de comment gérer ça ? à part porter des lunettes/lentilles toute la journée ce qui ne m'est je pense pas encore nécessaire
merci


 
Perso, d'un âge similaire, ça fait quelques années que je ne peux plus me passer de lunettes alors qu'il y a 20 ans, c'était du confort occasionnel.
 
Je sens qu'avec l'age, l’accommodation met un peu de temps à réagir. Il m'arrive parfois qu'après un long travail sur ordinateur, je vois flou en regardant au loin et ça met du temps à redevenir net. Probablement que la presbytie commence à se manifester de cette manière.
 
De même, ma correction (en hypermétropie donc en positif) décharge mes yeux d'un effort d'accommodation permanent. Quand j'enlève mes lunettes, par exemple pour me doucher, je mets du temps à recompenser mon défaut optique.
 
 

n°57238228
Le-tcho-du​-62
Posté le 04-08-2019 à 13:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment savoir à quand remonte le dernier renouvellement des lunettes? Les décomptes sécu et mutuelle ne sont disponibles que quelques mois en ligne, et je ne les ai pas conservés.
 
Merci

n°57238394
Vexarmor
Posté le 04-08-2019 à 13:50:25  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Comment savoir à quand remonte le dernier renouvellement des lunettes? Les décomptes sécu et mutuelle ne sont disponibles que quelques mois en ligne, et je ne les ai pas conservés.
 
Merci


 
Bonjour,
Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte Mutuelle, donc le plus simple est de les contacter.

n°57242582
jennn
Posté le 05-08-2019 à 00:52:29  profilanswer
 

Vexarmor a écrit :

Bonjour,
 
Maintenant que je viens de changer mes verres (BBGR Yseo-i) c’est au tour de ma mère pour qui je dois faire le choix.
 
Le porteur, 85 ans, utilise des progressifs depuis plus de 10 ans avec Add+3 depuis des années.
Les verres actuels sont des BBGR Anateo. Je pense donc qu’il vaut mieux ne pas descendre dans une gamme inférieure.
 
Ordonnance : Pas beaucoup de changement par rapport aux précédentes, pourtant elle espère une amélioration, mais elle utilise aussi peut-être mal ses progressifs.
OD -1.75 (+1.5) 15° - Add +3
OG -1.5 (+1.5) 105° - Add +3
 
2 opticiens, 2 montures différentes mais titane de la même marque pour les 2 – La monture de l’Opticien 1 est plus cher de 107€, normal ce n’est pas la même finition. Mais après discussion suite à non utilisation de l’offre de seconde paire pour 1€, la différence n’est plus que de 74€, bon la remise n’est pas terrible.
 
Opticien 1
- Zeiss PRG Precision Individual 2 UVProtect DP (peut-être duravision platinum ?) – 60/65 - 233€ /verre
Comme je ne suis pas certain que l’individualisé soit remarquable pour sa correction, je demande également une autre offre plus proche de l’Anateo, Anateo plus, Yseo
- Zeiss PRG Precision Plus UVProtect DP (peut-être duravision platinum ?) - 210€ /verre
 
Opticien 2
- Essilor Varilux comfort 3.0 fit Ormix EPS crizal alizé+ uv _ 65/70 – 193€ /verre
Comme je ne suis pas certain que le Varilux comfort 3.0 fit soit aussi bien que ses Anateo actuels, je demande également une autre offre plus proche de l’Anateo, Anateo plus, Yseo
- Essilor Varilux physio 3.0 fit Ormix EPS crizal forte uv35 - 75/80 – 222€ /verre
(Pas le même traitement, pas la même taille ??)
 
Si je me réfère au tableau de comparatif de verres je trouve :
4 - Varilux comfort 3 fit (193€)
5 - L’ancien Anateo
6 - Zeiss Precision plus (210€) – Varilux Pysio 3 fit (222€)
7 -
8 - Zeiss PRG Precision Individual 2 (233€)
 
Si j’écoute l’opticien 1, avec Precision Individual 2 elle verra la différence.
Si j’écoute l’opticien 2, avec Varilux comfort 3.0 fit cela sera bien suffisant pour sa correction, plus haut de gamme elle ne verra pas la différence.
Pour les 2, moi je dis (je n’y connais rien) peut-être, peut-être pas.
 
Comme elle n’arrive pas à se décider entre les 2 montures, je me disais que les verres allaient aider à prendre la décision, mais bon les différences de prix ne sont pas énormes.
La question est plutôt qu’est ce qui va être au moins aussi bien que ses Anateo actuels, le plus haut de gamme va-t-il apporter quelque chose ?
 
Merci d’avance pour votre participation au débat.
 
PS : Comme d’habitude, toutes les « boutiques » où le vendeur ne sait pas ce qu’est un verre optique, en particulier ceux qu’il vend ont été éliminées d’office. Il n’y aura donc pas d’autres devis que les 2 opticiens précédents.
 


Avis de non-opticien:
J'aurais tendance à penser que ce que dit l'opticien 1 est objectivement dans son intérêt (mais peut-être est-il parfaitement sincère dans son analyse), alors que ce que dit l'opticien 2 est dans votre intérêt pécuniaire plutôt que dans le sien.
J'aurais donc tendance à faire confiance à ce dernier, d'autant que je tendrais à penser qu'il a probablement raison.
 
En outre, qu'entendez vous par "elle utilise aussi peut-être mal ses progressifs." ?
 
EDIT :
Une personne à qui j'avais conseillé le Vx comfort 3 pour son épouse s'est déclarée enchantée (c'était le 10 avril dernier), mais son addition n'était que de 1.75
oeil droit :     (5° -3.00 )      -2.75, Addition +1.75  
 
oeil gauche :  (180° -3.00 ) +0.75 ,Addition +1.75

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-08-2019 à 08:13:36

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57243254
infernaud
Posté le 05-08-2019 à 09:42:07  profilanswer
 

Je vois tres mal avec mes nouvelles lunettes. J' ai voulu vérifier les corrections ailleurs on, me dit c(est des prgressives c'est impossible.
comment fait on alors?

n°57246146
fiddler
Posté le 05-08-2019 à 13:41:45  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Je vois tres mal avec mes nouvelles lunettes. J' ai voulu vérifier les corrections ailleurs on, me dit c(est des prgressives c'est impossible.
comment fait on alors?


Une expertise je pense
J'ai le même problème. L'opticien me dit d'attendre, en espérant que ça s'améliore...

n°57246820
gab2006
Posté le 05-08-2019 à 14:37:42  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de changer mes lunettes achetée chez Krys. La correction apportée par les verres est bonne. Par contre au niveau des montures j'ai une douleur sur le dessus de l'oreille droite. J'ai essayé en vain de les faire régler (6 visites chez l'opticien) en demandant simplement que la courbure de la branche en question soit repoussée plus loin.  
Le problème est que chaque fois les personnes qui les ont réglé y vont de leur analyse : soit elle refusent de modifier la courbure, soit elles apportent des modifications qui n'arrangent rien. D'ailleurs je comprends ce refus puisque ce réglage de la courbure a été si bien fait je me retrouve à présent avec une branche droite un peu déformée... C'est la 1ère fois que je rencontre ce problème (je porte de lunettes depuis 35 ans).  
Précision : ces lunettes Façonnable ne disposent pas d'un système flex (ressort) comme mes autres lunettes, système qui permet (à mon sens) un meilleur maintien des lunettes même si on m'explique que ce n'est pas le cas et que les lunettes ne doivent pas appuyer sur les tempes.
 
Donc ma 1ère question est la suivante: avez-vous déjà rencontré des difficultés pour faire régler vos lunettes chez Krys ? Le personnel vous semble-t-il à l'écoute et bien formé ? Le 2ème : le système flex vous apporte-t-il plus de confort ?
 
Je vais retenter de les faire régler dans une autre boutique Krys...  :pt1cable:

n°57248870
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-08-2019 à 17:43:27  profilanswer
 

Bonjour les gens, je viens de casser un verre de mes lunettes de soleil Rayban qui ont un paquet d'années mais que je ne souhaite pas changer. Est-il bien possible d'aller chez à peu près n'importe quel opticien pour qu'il me commande et me remonte des verres de la même qualité sur cette monture ? Est-ce que c'est du "générique" ou bien il va commander ça chez Rayban ?
 
Et une estimation du délai pour une telle réparation ?  
 
Merci ! :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°57252081
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-08-2019 à 09:06:14  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, je viens de casser un verre de mes lunettes de soleil Rayban qui ont un paquet d'années mais que je ne souhaite pas changer. Est-il bien possible d'aller chez à peu près n'importe quel opticien pour qu'il me commande et me remonte des verres de la même qualité sur cette monture ? Est-ce que c'est du "générique" ou bien il va commander ça chez Rayban ?
 
Et une estimation du délai pour une telle réparation ?  
 
Merci ! :jap:


 
Si c'est du minéral, tu risques d'être déçu, les Ray Ban actuelles ne sont plus en minéral trempé, juste en simple minéral donc moins solide.  
Puis comme les deux verres pourraient ne pas avoir la même teinte, tu vas devoir changer les deux.  
 
Et enfin, comme c'est Luxottica, compte 10 jours pour avoir les nouveaux verres


---------------

n°57259893
Vexarmor
Posté le 06-08-2019 à 23:29:12  profilanswer
 

jennn a écrit :


Avis de non-opticien:
J'aurais tendance à penser que ce que dit l'opticien 1 est objectivement dans son intérêt (mais peut-être est-il parfaitement sincère dans son analyse), alors que ce que dit l'opticien 2 est dans votre intérêt pécuniaire plutôt que dans le sien.
J'aurais donc tendance à faire confiance à ce dernier, d'autant que je tendrais à penser qu'il a probablement raison.


 
 
Sujet clos:
Comme le choix de la monture s'est fait chez l'opticien proposant les Zeiss...
Le gag est qu'il n'avait plus les outils soit manuel soit "tablette" à dispo pour faire les mesures de la personnalisation car travaux en cours dans la boutique, donc on est resté sur du non individualisé au moins comme cela on risque pas les erreurs de mesure en restant sur du standard
- Zeiss PRG Precision Plus UVProtect Duravision platinum - 210€ /verre
 
Merci

n°57260445
jennn
Posté le 07-08-2019 à 08:14:26  profilanswer
 

Vexarmor a écrit :


 
 
Sujet clos:
Comme le choix de la monture s'est fait chez l'opticien proposant les Zeiss...
Le gag est qu'il n'avait plus les outils soit manuel soit "tablette" à dispo pour faire les mesures de la personnalisation car travaux en cours dans la boutique, donc on est resté sur du non individualisé au moins comme cela on risque pas les erreurs de mesure en restant sur du standard
- Zeiss PRG Precision Plus UVProtect Duravision platinum - 210€ /verre
 
Merci


Vous nous direz si le feedback est bon ?
Mais il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas...


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR