Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°57380874
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 23-08-2019 à 12:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :


 
Alors, la lumière blanche est douloureuse/dangereuse y compris avec les lunettes en regard direct.
 
Pour la lumière de côté, c'est hors lunettes, simplement parce que c'est hors angle. Par exemple, je suis assise, je regarde en face de moi, et la lumière provenant de la fenêtre à ma gauche me gêne. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de me protéger avec la main sur le côté du visage.  
 
Je tablais sur le fait que les muscles devaient être fatigués et le combo correction défaillante (sur-correction des solaires qui étaient portées beaucoup plus souvent, et sous-correction de la lunette de vue  :lol: ) + situations douloureuses (grand soleil, reflets sur les carrosseries de voitures) entretenait le problème. Ton explication est intéressante, je vais voir à tester, même si vu l'angle, ça risque d'être difficile  :whistle: . Je voulais partir sur une paire avec des verres plus grands (je n'aime pas le look en fait, tout spécialement quand les sourcils sont cachés derrière, mais le plus important, c'est d'y voir), du coup, ça ferait une raison de plus.  
 
J'ai une problématique musculaire, il faut savoir. Des muscles sur-tendus, liés à un problème d'occlusion a priori (syndrome de Costen). J'étais tombée sur un papier qui disait que ça pouvait aussi avoir une influence sur les yeux. Si les muscles des oreilles font n'imp à cause de ça, les yeux ne me surprennent pas trop.  


 
Je pense que ton problème est multi-factoriel mais que la cause principale est majoritairement due à ton activité.
C'est vrai que subir un éblouissement constant fait contracter tes pupilles pour te protéger de la lumière ce qui peut effectivement provoquer une fatigue musculaire à terme.
 
D'autant plus que l'éblouissement provoquer par le reflet du soleil c'est relativement fort.
 
Je ne sais pas si ça existe, mais il pourrait être en premier lieu intéressant d'installer un filtre anti-éblouissement ou anti-UV sur le pare-brise plutôt que de porter des solaires.
 
Je ne conseille pas d'écarter un potentiel problème d'ordre médicale, trouver un bon ophtalmo en premier lieu, en faire plusieurs même... Y'en a bien un qui par passion et par envie d'aider va trouver la solution !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 12:16:35  profilanswer
 

n°57381752
zroter
Posté le 23-08-2019 à 13:59:10  profilanswer
 

xard3 a écrit :


Je ne sais pas si ça existe, mais il pourrait être en premier lieu intéressant d'installer un filtre anti-éblouissement ou anti-UV sur le pare-brise plutôt que de porter des solaires.


Les pare-brises (et vitrages en général) sont déjà anti-UV, c'est pour cela que les verres photochromiques ne foncent pas quand on est en voiture ou derrière une fenêtre.

n°57381885
Cessy
Posté le 23-08-2019 à 14:10:03  profilanswer
 

xard3 a écrit :


 
Je pense que ton problème est multi-factoriel mais que la cause principale est majoritairement due à ton activité.
C'est vrai que subir un éblouissement constant fait contracter tes pupilles pour te protéger de la lumière ce qui peut effectivement provoquer une fatigue musculaire à terme.
 
D'autant plus que l'éblouissement provoquer par le reflet du soleil c'est relativement fort.
 
Je ne sais pas si ça existe, mais il pourrait être en premier lieu intéressant d'installer un filtre anti-éblouissement ou anti-UV sur le pare-brise plutôt que de porter des solaires.
 
Je ne conseille pas d'écarter un potentiel problème d'ordre médicale, trouver un bon ophtalmo en premier lieu, en faire plusieurs même... Y'en a bien un qui par passion et par envie d'aider va trouver la solution !


 
Je pense qu'il y a un malentendu : je ne suis pas chauffeure je suis en informatique :D . J'ai porté les solaires sur-corrigés en conduisant, mais aussi simplement pour les activités extérieures (marche, jogging etc). Et le reste du temps, j'ai tendance à ne pas mettre les lunettes de vue (elles corrigent de loin, je n'en ai pas besoin, je pense qu'elles vieillissent aussi). Et à fermer les stores :D.  
 
J'ai vu trois ophtalmo sans succès jusque là :/. Sauf à réussir à avoir le nom d'un bon, je vais laisser tomber... j'ai eu la même avec un problème d'audition, j'ai vu quatre ou cinq ORL, et dans le lot, il n'y en a qu'un qui a su situer le problème. Et vu la nature (conséquence d'un syndrome de Costen, aka problème aux mâchoires), j'aurais pu continuer longtemps.  
 
Après, j'ai effectivement l'impression d'un mieux en mettant plus mes lunettes de vue en intérieur et en priorisant les lunettes sous-corrigées à la place des solaires sur-corrigées pour l'extérieur. A voir à terme (et avec les nouveaux verres), mais je crois que l'explication que tu as donné plus haut a l'air de tenir la route dans mon cas.
 
Je croise aussi les doigts qu'avoir une bonne correction permette un peu de repos aux muscles (de la pupille je suppose) et donc de récupérer durablement. La "crise" est en train de repartir donc c'est pas non plus validé à 100%, mais je n'ai plus cette sensation de douleur aiguë dans l’œil gauche que je pouvais avoir en conduisant. Juste en virant les verres sur-corrigés sur cet œil-là.


Message édité par Cessy le 23-08-2019 à 14:11:44
n°57385166
Kirby_Bros
Posté le 23-08-2019 à 20:31:11  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Bonjour, je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans (j'en ai 34) hypermétrope, un peu astigmate (ma correction de lentille est +4.25 a gauche et +2.5 a droite). Je porte mes lentilles la plupart du temps et mes lunettes le soir.

 

Je viens de recevoir mes nouvelles lunettes et c'est la cata. Je crois que ma correction a été ajustée (je vis aux USA chez fait ça chez un optometrist). Mon champ de vision est complètement distordu, j'ai un gros effet fish eye, j'ai l'impression d'avoir des verres progressifs, ça fout la gerbe. Ils me disent que mes yeux vont s'adapter ce qui me semble bizarre étant donné que : je n'ai JAMAIS eu ça en 30 ans à porter des lunettes (et j'ai souvent changé de monture donc de taille de verre), la seule fois où j'ai eu un truc similaire il y avait une malfonction dans les verres.

 

Est-ce que c'est normal comme ils le disent ? Est-ce que la composition du verre peut avoir un effet ? J'ai l'impression que si je place les lunettes un peu plus loin de mes yeux, ces effets s'attenuent, est-ce que ça voudrait dire que la distance oeil/verre est mal calculée ? (j'imagine que ça peut avoir un effet).

 

Merci !

 

Update ma prescription de lunettes est la même en fait : 4.25 a G et 2.5 a droite, rien d'autre. Cylinder: D.S.
Et OD: far 30.00, near 28.50
     OS: far 30.00, near 28.50
     OU: far 60.00, near 57.00

 

n°57386952
fiddler
Posté le 24-08-2019 à 08:45:43  profilanswer
 

.


Message édité par fiddler le 29-08-2019 à 00:14:53
n°57414386
meuniere
Posté le 27-08-2019 à 19:01:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais remplacer mes verres classiques par des photochromiques.
Ma correction :
OD : -5.00 (-0.50) 0°
OG : -3.75 (-3.25) 0°
 
L'opticien hors réseau qui a fait ma paire actuelle me propose :
OD : Essilor Ormix EPS TB Supra Chrono TB
OG : Essilor Ormix EPS TB Supra TB
Reste à charge : 50 € tout rond
 
Et dans le réseau de ma mutuelle :  
OD = OG : Carl Zeiss Vision zeiss UF sph 16 Photofusion brun HA - diam 70
Reste à charge = 0 €
 
Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les 2 verres ?

n°57423104
linky2
nada
Posté le 28-08-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Hello,
 
Je voudrais remplacer mes verres classiques par des photochromiques.
Ma correction :
OD : -5.00 (-0.50) 0°
OG : -3.75 (-3.25) 0°
 
L'opticien hors réseau qui a fait ma paire actuelle me propose :
OD : Essilor Ormix EPS TB Supra Chrono TB
OG : Essilor Ormix EPS TB Supra TB
Reste à charge : 50 € tout rond
 
Et dans le réseau de ma mutuelle :  
OD = OG : Carl Zeiss Vision zeiss UF sph 16 Photofusion brun HA - diam 70
Reste à charge = 0 €
 
Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les 2 verres ?


 
Bonjour,
 
Le verre Essilor possède un matériau qui filtre une partie de la lumière bleue nocive (pas forcément très utile mais de série sur les photochromique chez Essilor). Le traitement photochromique est différent. Le transition (essilor) est leader sur le marché et utilisé par de nombreux verriers,le photofusion est une technologie maison de chez Zeiss. Après je m'avancerais pas à dire qu'un est mieux que l'autre mais personnellement je travail les transitions.
 
A votre place je prendrais un verres avec antireflet au minimum pour des raisons de confort et d'esthétique. C'est plus que recommandé pour vos corrections (verre très plats).
 
Bien cordialement

n°57423209
linky2
nada
Posté le 28-08-2019 à 17:13:43  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Update ma prescription de lunettes est la même en fait : 4.25 a G et 2.5 a droite, rien d'autre. Cylinder: D.S.  
Et OD: far 30.00, near 28.50
     OS: far 30.00, near 28.50
     OU: far 60.00, near 57.00
 


 
C'est quoi la correction des anciennes lunettes ?  
 
Possiblement lié à la géométrie des verres, il faudrait que tu nous donne les références de tes nouveaux verres et encore mieux de tes anciens verres.
 
Je miserai sur le passage d'un verre asphérique sur tes anciennes lunettes à un sphérique sur les nouvelles.
 
Cordialement
 

n°57423372
linky2
nada
Posté le 28-08-2019 à 17:28:23  profilanswer
 

xard3 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu des troubles de sommeils depuis des mois, puis je me suis soudainement décider à changer de lunettes.
 
J'ai obtenu des nouvelles lunettes avec une nouvelle correction que je n'ai pas pu supporter plus de quelques heures, ma vision est complètement distordue sur les côtés tout en étant cependant très net.  
 
C'est une sensation assez pénible surtout dans la rue je fais super gaffe quand il faut monter/descendre des marches et des trottoirs.
 
Mon astigmatisme est bel et bien corrigé, mais à quel prix ?
 
Du coup, j'ai complètement arrêter de porter des lunettes, car en ayant remis mes anciennes lunettes, j'ai remarqué que mes yeux ne semblaient pas à une position naturelle ; et là waouw ! J'ai jamais aussi bien dormis depuis que j'ai arrêté de les porter.
 
En échange j'ai une légère photophobie notamment sur les côtés, le pire c'est quand y'a des nuages blancs dans le ciel, et puis une vision plus floue.
 
Je vais passer un nouveau test chez l'opticien, je pense que soit l'axe de l'astigmatisme soit l'écart pupillaire est incorrecte.
 
La nouvelle correction :
 
-0,25 +(0,5) 100° droit
+0,25 +(0,5) 70° gauche
 
Comparé à l'ancienne :
-0.5 (+0.5) 80% droit
+0.5 (+0.25) 55% gauche
 
À savoir que l'anti-reflet à sauté sur l'ancienne paire et que les verres ont commencé à sortir de la monture.
 
Du coup pour les distorsions, votre avis c'est que c'est normal et qu'on finit par s'habituer ? Ou que la correction n'est pas 100% correct ?
 
À noté que les verres sont de la gamme Orma Cz Sapphire+, donc du CR39.


 
Bonjour,
 
A voir les corrections comme ça je pense plus que ton problème est lié au fait que ton astigmatisme est tentionnel et donc pas stable. Dans un cas comme le tiens il est intéressant d'essayer une correction en sphère équivalente :  
-0.25 / ou plan (0.00 pas de correction quoi) à droite  
+0.50 à gauche.
 
Tu ne devrais plus avoir le problème de déformation périphérique.
Les corrections théoriques parfaites ne le sont pas toujours au jugé.
 
Cordialement
 

n°57423470
nixphoe
Never give up
Posté le 28-08-2019 à 17:39:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Cela fait un moment que je cherche des renseignements sur les lunettes (je n'y connais pas grand chose) et quelle fut ma surprise en trouvant ce topic sur lequel je suis généralement pour de l'informatique  :pt1cable:  
 
Je n'ai pas lu la totalité des pages actuelles mais dans les dernières et les premières j'ai appris pas mal de choses intéressantes alors merci déjà pour ça  :jap:  
 
Je porte actuellement les mêmes lunettes depuis 8 ans, monture en plastique simple sans marque qui venait des opticiens mutualistes maintenant renommé Doctocare ou quelque chose du genre. Etant assez baroudeur elles ont connu sable, mer, montagne, grand froid, grande chaleur, des millions d'abus, j'ai déjà réparé la monture deux fois mais verres comme monture sont HS  :sweat:  Et puis elles sont devenues un peu petites pour mon visage et surtout ma correction à un petit peu changer.
 
OD : +1.50 (-4.00) à 90° (oui je sais que ça pique :o et pourtant après test de ma cornée elle va très bien)
OG : +1.00 (1.75) à 90°
 
Ma correction a tj été forte sur l’œil droit, elle n'a pas beaucoup bougé depuis ses 8 dernières années mais je ne me rappelle plus de la correction précise (de mémoire l'ophtalmo m'a dit que j'avais perdu 0.5).
 
Je ne possède pour le moment pas de mutuelle (par choix) mais devant repasser sur un CDI cela devrait changer d'ici quelques mois.
 
J'ai appris le terme photophobie en lisant votre topic, et je crois que je suis dedans aussi, dès qu'il y a trop de lumière, ou trop blanche ou trop de luminosité j'ai une gêne à douleur qui se pointe et au bout de quelques heures c'est la migraine  :cry:  
 
Du fait de mon boulot/passions je suis H24 sur un ordi, j'ai toujours mis la luminosité au minimum, mais les filtres trop jaunes vu que j'ai besoin de couleur assez fidèles la journée c'est pas possible donc ils ne sont actifs que le soir.
 
Voilà pour toute l'histoire, maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas comparé même en cherchant les verres que me proposent tous les opticiens que je suis allez voir (je ne citerais pas les noms sauf si besoin est)
 

  • BBGR - Lyris 1.6 Fab ARMAX Bluue UV - 75 à 281€ (le verre)
  • BBGR Nikon SPH 1.6 BlueSec SCC+ UV -70 à 128€ (l'opticien en face a exactement les mêmes mais à 165€)
  • BBGR BBGR Unor 16 BluVXpt Rx NMax Blue UV 70 à 176€
  • Cosmolit 1.6 Protect Balance 2 70-RODENSTOCK/CP2 70 2 à 194.50€ (mais je possède aussi un bon d'achat d'une valeur de 100€ chez eux)


Pour le dernier ils me proposent aussi une seule paire avec le traitement lumière bleu simple (pour les autres il est inclut dans la masse) pour 240€ (verre + monture) et je me disais que cela pourrait faire l'affaire le temps d'avoir plus de moyens et/ou mutuelle pour prendre de meilleurs verres (si bien entendu cela est nécessaire) sachant que je suis très sensible aux détails (comme les aberrations, couleurs ect)
 
En plus de tout cela j'ai un opticien indépendant devant chez moi où ma compagne vient de prendre ses lunettes (petite correction facile) mais il ne m'a pas fait de devis, il m'a simplement dit que je serais à environ 200€ par verre chez Zeiss. Ils m'a appris pas mal de choses sur les différentes technologie, la différence entre les verres stock et de fabrication ect.
 
J'avoue être un peu perdu entre tout ça et donc j'espérais que quelqu'un puisse m'apporter une précieuse lumière sur tout cela.
 
En vous remerciant tous d'avance pour toute l'aide que vous apportez aux petits novices que nous sommes  :jap:


Message édité par nixphoe le 28-08-2019 à 17:42:26
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:39:51  profilanswer
 

n°57423820
meuniere
Posté le 28-08-2019 à 18:22:16  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Bonjour,
 
Le verre Essilor possède un matériau qui filtre une partie de la lumière bleue nocive (pas forcément très utile mais de série sur les photochromique chez Essilor). Le traitement photochromique est différent. Le transition (essilor) est leader sur le marché et utilisé par de nombreux verriers,le photofusion est une technologie maison de chez Zeiss. Après je m'avancerais pas à dire qu'un est mieux que l'autre mais personnellement je travail les transitions.
 
A votre place je prendrais un verres avec antireflet au minimum pour des raisons de confort et d'esthétique. C'est plus que recommandé pour vos corrections (verre très plats).
 
Bien cordialement


Je ne suis pas plus avancée mais merci d'avoir pris le temps de répondre  :D  
J'ai volontairement demandé sans anti-reflets. Les reflets ne m'ont jamais dérangée alors que l'impression de saleté permanente des verres, si. Et comme ça fait bc baisser le prix, c'est tout bénéf' !

n°57423983
zroter
Posté le 28-08-2019 à 18:53:03  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je ne suis pas plus avancée mais merci d'avoir pris le temps de répondre  :D  
J'ai volontairement demandé sans anti-reflets. Les reflets ne m'ont jamais dérangée alors que l'impression de saleté permanente des verres, si. Et comme ça fait bc baisser le prix, c'est tout bénéf' !


Ce qu'on appelle anti-reflet, c'est un ensemble de traitements de surface dont anti-reflet mais aussi anti-statique, oléophobique, hydrophobique, etc... bref, de quoi maintenir le verre propre plus longtemps !

n°57426323
meuniere
Posté le 29-08-2019 à 00:15:52  profilanswer
 

C'est ce que me disent systématiquement les opticiens.
Mais pour avoir testé les 2, et retesté avant d'aller les devis, je préfère vraiment sans traitement antireflet !


Message édité par meuniere le 29-08-2019 à 08:36:06
n°57426988
Cessy
Posté le 29-08-2019 à 08:59:45  profilanswer
 

@nixphoe Peut-être déjà pour commencer, reprendre des verres à la bonne correction mais sans forcément de filtre lumière bleue? Si le soucis est dû à une mauvaise correction, il devrait se résorber avec ça. Si jamais c'est pas suffisant, peut-être tenter les sur-lunettes filtrantes?
 
 
 

n°57451495
marc-jule
Posté le 01-09-2019 à 00:01:14  profilanswer
 

Hello les bigleux :o
 
Je porte des lunettes depuis 15 ans
 
J’ai changé mes lunettes et reçu la nouvelle paire de mon opticien aujourd’hui !
Je me suis laissé tenté par le discours commercial de la vendeuse avec les verres essilor EYEZEN
 
Mais après quelques heures d’utilisation j’ai un peu mal aux yeux. J’omagine Que c’est logique en changeant de lunette par contre ce qui est étrange c’est par exemple au lit couché :
 
J’ai cette sensation (plus qu’une sensation même ...) que vers le bas de mes verre là correction n’est pas là même que vers le haut
 
En effet quand je regarde dans le bas de mes lunettes certaines caractzre je n’arrive pas les lire. En me relevant du lit donc et en étant dans une autre position plus axé centre c’est parfait
 
Difficile à expliquer j’espère me faire comprendre et pouvoir avoir de l’aide ou un début d’explication avant d’aller revoir mon opticien :o
 
J’ai acquis des lunettes de soleil l’ete Avec une monture très similaire et j’ai pas eu de soucis particulier  
 
Merci
 
 
Édit technique pour les pros :
OD -0225
OG -0175
Essilor eyezen active 06 ormix Eps
Crizal sapphire+ / E-SPF 35

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 01-09-2019 à 10:41:41
n°57452599
zroter
Posté le 01-09-2019 à 11:04:11  profilanswer
 

marc-jule a écrit :


J’ai changé mes lunettes et reçu la nouvelle paire de mon opticien aujourd’hui !
Je me suis laissé tenté par le discours commercial de la vendeuse avec les verres essilor EYEZEN
 
Mais après quelques heures d’utilisation j’ai un peu mal aux yeux. J’omagine Que c’est logique en changeant de lunette par contre ce qui est étrange c’est par exemple au lit couché :
 
J’ai cette sensation (plus qu’une sensation même ...) que vers le bas de mes verre là correction n’est pas là même que vers le haut
 
En effet quand je regarde dans le bas de mes lunettes certaines caractzre je n’arrive pas les lire. En me relevant du lit donc et en étant dans une autre position plus axé centre c’est parfait
 
Difficile à expliquer j’espère me faire comprendre et pouvoir avoir de l’aide ou un début d’explication avant d’aller revoir mon opticien :o
[...]
Édit technique pour les pros :
OD -0225
OG -0175
Essilor eyezen active 06 ormix Eps
Crizal sapphire+ / E-SPF 35


 
Bonjour,
 
C'est pas étonnant. Eyezen, c'est similaire aux progressives mais "sans ordonnance", avec une petite addition (+0.6 dans ton cas) sur le bas du verre pour aider à la lecture. Alors si tu as plus de mal à lire sur le bas du verre, il y a certainement un souci d'adéquation de cette addition par rapport à ton besoin.
 
cf https://www.essilor.fr/Produits/Essilor-Eyezen
 
Perso, un opticien m'avait fait des "Digital lenses" de ZEISS (c'est pareil que Eyezen) mais je ne m'y suis pas adapté, pour d'autres raisons, et je suis revenu aux unifocaux.


Message édité par zroter le 01-09-2019 à 11:07:09
n°57452747
marc-jule
Posté le 01-09-2019 à 11:26:30  profilanswer
 

Merci de ton retour
 
J’ai à peine 30 ans je sais pas pourquoi elle m’a mis 0.6 et pas 0.4 alors ... sûrement car je suis sur des écrans toute la journée  
 
Après de près je vois pas spécialement de différence c’est surtout de loin et en bas du verre
 
Y a moyen que j’arrive a m’habituer à ce bordel ? :-( en plus j’ai l’impression que le jaune est plus prononcé

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 01-09-2019 à 12:04:14
n°57455941
zroter
Posté le 01-09-2019 à 18:55:24  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Merci de ton retour
 
J’ai à peine 30 ans je sais pas pourquoi elle m’a mis 0.6 et pas 0.4 alors ... sûrement car je suis sur des écrans toute la journée  
 
Après de près je vois pas spécialement de différence c’est surtout de loin et en bas du verre
 
Y a moyen que j’arrive a m’habituer à ce bordel ? :-( en plus j’ai l’impression que le jaune est plus prononcé


 
A mon sens, si tu n'as pas spécialement de problème de lecture de près, on t'a probablement mal conseillé.
 
Pour ma part, j'ai 45 ans, pas encore aux progressives mais ça ne tardera pas. Les Zeiss Digital lenses qu'on m'a conseillé il y a quelques années avaient du sens, sauf que l'opticien a trop "bidouillé" la prescription de l'ophtalmo et il me fallait en fait plus de correction de près ET de loin (je suis hypermétrope donc ça va dans le même sens).
 
Toi, tu es myope et à priori n'est pas à un age où tu as des soucis d’accommodation donc l'addition en bas du verre va à l'encontre de ta correction (comme sur les progressives, le bas du verre est censé être utilisé en vision de près : ordinateurs, smartphones, tablettes, livres, etc...).

n°57456286
marc-jule
Posté le 01-09-2019 à 19:44:13  profilanswer
 

Merci pour ton feedback  
 
Putain fuck alors ... j’ai aucun problème de vision de près même :o je vois très bien de près
Mais c’est pas censé être pour la vision des écrans d'après la description d’essilor ?
 
Il m’a mis ça pck je suis toute la journée sur écran (d’après lui)
 
« qu'ils soient myopes, hypermétropes ou astigmates, permet de réduire la fatigue visuelle et améliore la lisibilité des petits caractères notamment lors de l’usage d’outils digitaux.« 

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 01-09-2019 à 19:51:37
n°57457802
zroter
Posté le 01-09-2019 à 23:20:48  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Merci pour ton feedback  
 
Putain fuck alors ... j’ai aucun problème de vision de près même :o je vois très bien de près
Mais c’est pas censé être pour la vision des écrans d'après la description d’essilor ?
 
Il m’a mis ça pck je suis toute la journée sur écran (d’après lui)


 
Bah, les écrans, ça s'utilise de près, non ?
 
Il t'a vendu une solution pour un problème que tu n'as pas, à mon sens, voila...
 
En ce qui me concerne (je parle en mon nom, en tant que porteur de lunettes, je ne suis pas opticien), j'ai essayé les verres "anti-fatigue" (type Eyezen) et les verres anti-lumière bleue (qui teinte légèrement en jaune le verre) et je ne reprendrai aucun des deux...


Message édité par zroter le 01-09-2019 à 23:22:08
n°57474250
nko
Posté le 03-09-2019 à 18:04:13  profilanswer
 

bonjour a tous ,
j'ai besoin de vos lumieres ,
je porte des lunettes depuis 30 ans ,je deviens de plus en plus sensible aux poussieres et au rayures sur mes verres.
 
Je portes actuellement des eyzen fit stylis crizal forte e-spf 35 (correction carte +0125 (+150)095 og +0125 (+225) 090 )
 
Ma préscription initiale était od +3.00 (-1,5 a 5° )et Og +4.00 (-2.25 a 180°) modifié par mon opticien comme mentionné au dessus.
 
Mes verres ont été changé suite a casse (meulage avec des lunettes => deux verres entierement piqué ) partiellement pris en charge par mon contrat casse .
 
Un mois apres et malgré un soin tout particulier a mes lunettes je me retrouve avec le verre gauche bourré de rayure .le droit est nickel.
 
 
Bref J'ai decidé de me refaire une paire de lunette a mes frais sur mon ancienne monture (que je préfere a la nouvelle ) et de gardé ma paire actuelle pour les activités bricolage ,vtt etc .
 
 
J'aimerais quelques chose de plus durable que ce que j'ai actuellement  soit en organique , soit en mineral .
Avez vous une idée du modele de verre qui corresponderait .
 
 
(Monture oakley plastique ,branche droite  typé sport)

n°57475101
zroter
Posté le 03-09-2019 à 20:27:34  profilanswer
 

nko a écrit :

bonjour a tous ,
j'ai besoin de vos lumieres ,
je porte des lunettes depuis 30 ans ,je deviens de plus en plus sensible aux poussieres et au rayures sur mes verres.
 
Je portes actuellement des eyzen fit stylis crizal forte e-spf 35 (correction carte +0125 (+150)095 og +0125 (+225) 090 )
 
Ma préscription initiale était od +3.00 (-1,5 a 5° )et Og +4.00 (-2.25 a 180°) modifié par mon opticien comme mentionné au dessus.
 
Mes verres ont été changé suite a casse (meulage avec des lunettes => deux verres entierement piqué ) partiellement pris en charge par mon contrat casse .
 
Un mois apres et malgré un soin tout particulier a mes lunettes je me retrouve avec le verre gauche bourré de rayure .le droit est nickel.
 
 
Bref J'ai decidé de me refaire une paire de lunette a mes frais sur mon ancienne monture (que je préfere a la nouvelle ) et de gardé ma paire actuelle pour les activités bricolage ,vtt etc .
 
 
J'aimerais quelques chose de plus durable que ce que j'ai actuellement  soit en organique , soit en mineral .
Avez vous une idée du modele de verre qui corresponderait .


 
A ma connaissance, le Crizal forte d'Essilor est parmi ce qui se fait de mieux en traitement anti-reflet (ce qui inclut un traitement durcisseur). C'est quand même pas normal du tout d'avoir des rayures aussi vite si l'on en prend soin. Je ferais appel au SAV de l'opticien.
 
Les verres minéraux résistent mieux aux rayures mais ils sont lourds, cassent facilement et globalement, plus personne n'en propose sauf cas spéciaux.
 
A noter que si tu as besoin de verres résistants à la casse (mais pas plus au rayures) pour certaines activités à risque comme le sport ou le bricolage, c'est le polycarbonate qui est le plus adapté.


Message édité par zroter le 03-09-2019 à 20:30:39
n°57475251
jennn
Posté le 03-09-2019 à 20:49:36  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
En France, on a droit à 1 remboursement tous les 2 ans, cette période tombant à 1 an en cas de changement de la vue.
- Me confirmez-vous qu'Il s'agit d'une période de 12 mois glissants et non pas du millésime ? (mon précédent remboursement date d'avril 2019). J'ai peur de devoir attendre avril 2020.
- Dans le détail, quelle est la date prise en compte : date de la commande ou date de la réception des lunettes ?
 
Merci !
 
PS
Pour ceux que mon feuilleton intéresserait, (voir les épisodes précédents en page 439 [j'espère qu'on a tous la même pagination; pour moi nous sommes ici en page 443. Sinon c'était le 13 juin 2019]) je sors de chez un nouvel ophtalmo, qui m'avait été conseillé par mon opticien habituel Maxime.
 
Pour rappel Maxime m'avait trouvé
OD: +2.75 (+1.00) 65° add 2.25  
OG: +2.75 (+1.75) 100° add 2.25  
 
Tout à l'heure l'ophtalmo (à qui je n'avais rien dit de ce qu'avait trouvé Maxime) a trouvé
OD: +3 (+1.00 ) 80° add 2.25  
OG: +2.5 (+1.5) 100° add 2.25  
 
Je trouve ça assez balèze.
Bravo Max !  :bounce:  
 
(pour mémoire ma précédente oculiste avait trouvé
OD (75° +2.00) + 2.25, add +3.00  
OG (100° +1.75) + 2.00, add +3.00  
 
et l'opticienne de GrandOptical
OD (55° +1.25) + 2.25, add +3.00  
OG (100° +2.25) + 1.50, add +3.00  
 
D'où ma première question car maintenant je suis convaincu d'avoir la bonne prescription, mais si je voulais faire mon équipement maintenant je ne serais pas remboursé. :(  
 
A plus !

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 03-09-2019 à 20:52:22

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57475481
zroter
Posté le 03-09-2019 à 21:15:56  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour :hello:  
En France, on a droit à 1 remboursement tous les 2 ans, cette période tombant à 1 an en cas de changement de la vue.
- Me confirmez-vous qu'Il s'agit d'une période de 12 mois glissants et non pas du millésime ? (mon précédent remboursement date d'avril 2019). J'ai peur de devoir attendre avril 2020.
- Dans le détail, quelle est la date prise en compte : date de la commande ou date de la réception des lunettes ?


Je ne sais pas si la sécurité sociale suit la même règle mais pour ma mutuelle, c'est très clair, c'est un an calendaire en cas de changement. A mon sens, c'est ni la date de la commande ni celle de la réception des lunettes qui compte mais celle de prise en charge de la précédente paire (donc le moment où l'opticien a établi la prise en charge par la mutuelle et fait le tiers payant).


Message édité par zroter le 03-09-2019 à 21:17:54
n°57483681
NewLook
Posté le 04-09-2019 à 16:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à la mise d'implants oculaires, j'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire, la correction reste assez faible.
 
OD: -0.25 (-0.50 10)
OG: -0.50 (-0.50 180°)
 
Qu'es que vous me conseillez comme verres pour la conduite par tout temps et surtout de nuit ?
L'option aminci n'est pas vraiment utile pour ces faibles corrections ?
Anti reflect Opalis Shock UV Protect suffisant ou il y a mieux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°57485452
zroter
Posté le 04-09-2019 à 19:58:21  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Bonjour,
Suite à la mise d'implants oculaires, j'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire, la correction reste assez faible.
 
OD: -0.25 (-0.50 10)
OG: -0.50 (-0.50 180°)
 
Qu'es que vous me conseillez comme verres pour la conduite par tout temps et surtout de nuit ?
L'option aminci n'est pas vraiment utile pour ces faibles corrections ?
Anti reflect Opalis Shock UV Protect suffisant ou il y a mieux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Oui, ça c'est une petite correction, un verre "de base" (matière CR39, non aminci) fera parfaitement l'affaire.

n°57485489
meuniere
Posté le 04-09-2019 à 20:03:50  profilanswer
 

Jennn, passé 18 ans, tu as même le droit à plusieurs paires par an si ta vue évolue
=> "À noter :
    Vous pouvez être remboursé d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue."
 
Par contre ça c'est la clause de la sécu. Pour la mutuelle, il faut regarder ton contrat ;)

n°57488112
jennn
Posté le 05-09-2019 à 00:31:15  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Oui, ça c'est une petite correction, un verre "de base" (matière CR39, non aminci) fera parfaitement l'affaire.


Je me permets d'ajouter à la réponse de zroter que le verre "de base", CR39 est habituellement désigné "1.5", et que ce verre n'est utilisable que sur une monture cerclée. pour une monture "Nylor" ou semi-cerclée ou pour une monture percée, le matériau dit "1.6" ou MR8 s'impose, pour des raisons de robustesse.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57488118
NewLook
Posté le 05-09-2019 à 00:33:14  profilanswer
 

@Zroter, @Jennn Merci pour ces infos.

n°57488150
jennn
Posté le 05-09-2019 à 00:54:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Jennn, passé 18 ans, tu as même le droit à plusieurs paires par an si ta vue évolue
=> "À noter :
    Vous pouvez être remboursé d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue."
 
Par contre ça c'est la clause de la sécu. Pour la mutuelle, il faut regarder ton contrat ;)


Merci Meuniere pour cette précision; apparemment la CPAM peut rembourser à hauteur de 7.32€ pour ma correction.
En revanche, ma mutuelle (MGEFI contrat MultiSanté) se limite à un remboursement tous les 2 ans, voire un par an en cas de changement de correction , mais pas pas plusieurs fois par an  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57488167
jennn
Posté le 05-09-2019 à 01:05:33  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Bonjour,
Suite à la mise d'implants oculaires, j'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire, la correction reste assez faible.
 
OD: -0.25 (-0.50 10)
OG: -0.50 (-0.50 180°)
 
Qu'es que vous me conseillez comme verres pour la conduite par tout temps et surtout de nuit ?
L'option aminci n'est pas vraiment utile pour ces faibles corrections ?
Anti reflect Opalis Shock UV Protect suffisant ou il y a mieux ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Voyez cet antireflet de chez Carl Zeiss
https://www.zeiss.fr/vision-care/pr [...] enses.html
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57488174
NewLook
Posté le 05-09-2019 à 01:10:29  profilanswer
 


Vous pensez qu'il y a une grosse différence entre le Novacel ?

n°57488208
jennn
Posté le 05-09-2019 à 02:13:16  profilanswer
 

NewLook a écrit :


Vous pensez qu'il y a une grosse différence entre le Novacel ?


Visiblement, ce Zeiss est spécifiquement conçu pour la conduite (ce qui semble être votre demande), contrairement au Novacel.
Evidemment on est dans des assertions publicitaires, mais on ne peut pas toujours tout mettre en doute.
Perso, je pense que Zeiss répondra mieux à vos attentes que le Novacel
2 liens  qui expliquent les spécificités mises en oeuvre pour la conduite automobile

 

https://www.challenges.fr/automobil [...] uite_71045

 

https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] mobilistes

 

Il y a aussi chez Nikon et BBGR un traitement "Night Drive Boost".
 mais je n'ai pas trouvé tellement d'infos dessus, donc je le conseillerais moins (peut être à tort)

 


Message édité par jennn le 05-09-2019 à 02:24:13

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57489150
NewLook
Posté le 05-09-2019 à 09:47:41  profilanswer
 

Très bien, merci beaucoup Jennn  :jap:

n°57495453
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-09-2019 à 18:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une prescription pour hypermétropie / astigmatisme :
 
Droit : +1.25 (-0.50) 20°
gauche : +1.25 (-0.50) 160°
 
Je suis allé voir l'opticien indépendant de mon bled, qui m'a très bien reçu et ne m'a pas jeté quand j'ai prononcé le mot CMU.
 
On a discuté, je lui ai dis être au courant des barèmes, qu'on pouvait discuter selon son opinion pro pour rajouter sur les verres.
 
J'ai +/- trouvé mon bonheur sur les montures CMU (elle en avait une trentaine sur un présentoir, bel effort). Il est fort dommage de ne pas proposer des montures intermédiaires à +/- 50€, le ticket d'entrée étant déjà à 120€. Enfin si les mutuelles remboursent tout va pour le mieux...
 
Côté verres, elle me propose du Novacel organique sans traitement, inclus dans le barème. Si je veux rajouter les traitements antireflets + lumière bleu (5€ de plus pour la lumière bleu), le devis ressemble à ça :
 
Verre Novacel Perfect E 1.5 Blue Stock 24H Org 70 : 69€ par verre.
 
Ce qui fait un surcout total de 100€. Ça ne me dérange pas de les mettre, mais que pensez-vous de la proposition technique côté verres ?
 
Je lui ai demandé son opinion franche, s'il était judicieux de monter en gamme sur les verres, elle ne m'y a pas du tout poussé. Par contre elle a insisté sur l'importance du traitement.
 
Merci  :jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57496479
zroter
Posté le 05-09-2019 à 21:06:10  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


Je lui ai demandé son opinion franche, s'il était judicieux de monter en gamme sur les verres, elle ne m'y a pas du tout poussé. Par contre elle a insisté sur l'importance du traitement.


 
A mon sens, l'anti-reflet ajout un confort appréciable, rendant le verre plus "invisible" pour le porteur et plus discret pour les autres.
 
Cependant, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de l'anti-lumière bleue, qu'on m'a proposé sans surcout une fois et qui ne m'a rien apporté...
 
Je ne reprendrai pas cette option, personnellement.


Message édité par zroter le 05-09-2019 à 22:27:26
n°57497244
jennn
Posté le 05-09-2019 à 22:50:59  profilanswer
 

D'accord avec Zroterpour l'anti lumière bleue. De même pour le confort de l'anti-reflet . je ferais une contre-proposition : Airlis shock.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57499192
meuniere
Posté le 06-09-2019 à 10:21:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Hello,
 
Je voudrais remplacer mes verres classiques par des photochromiques.
Ma correction :
OD : -5.00 (-0.50) 0°
OG : -3.75 (-3.25) 0°
 
L'opticien hors réseau qui a fait ma paire actuelle me propose :
OD : Essilor Ormix EPS TB Supra Chrono TB
OG : Essilor Ormix EPS TB Supra TB
Reste à charge : 50 € tout rond
 
Et dans le réseau de ma mutuelle :  
OD = OG : Carl Zeiss Vision zeiss UF sph 16 Photofusion brun HA - diam 70
Reste à charge = 0 €
 
Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les 2 verres ?


 
Jennn, je sais que tu es adepte des photochromiques.
Je n'ai toujours pas choisi. Un avis entre les 2 ?
(l’absence d'anti reflet est volontaire  ;) )

n°57504286
jennn
Posté le 06-09-2019 à 18:31:57  profilanswer
 

Bonjour Meuniere.
Je suis repéré !.. :-)
Pour les photochromiques, je ne connais pas Photofusion de Zeiss mais je suppose que ça doit être très correct
Chez Essilor le TB doit être Transition (7 probablement) Brun . Transition leader sur le marché du photochromique.
Je pense quie les 2 te donneront toute satisfaction
Sinon, pour les verres, ce sont des entrés de gamme. Du Sphérique de base, en aminci 1.6 (MR8)
Là encore, je ne saurais les départager.
 
Mon conseil :
Si tu es satisfaite de ton opticien actuel et que tu n'est pas à 50€ près, pourquoi ne pas lui garder ta confiance ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57506599
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-09-2019 à 07:40:08  profilanswer
 

:hello:

 

https://static.wixstatic.com/media/7cd043de7c2f46a7ad664c021251a5c2.jpg/v1/fill/w_784,h_523,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01/7cd043de7c2f46a7ad664c021251a5c2.webp

 

que c'est complexe de choisir les meilleures lunettes (verres, monture et opticien)  :sweat:

 

https://www.vision-optique-orgeval.com/wp-content/uploads/2018/01/avantages-verres-essilor.jpg

 

déjà, pour ce qui est des verres, en réalité des "lentilles", il y a :
- plusieurs grandes marques, comme : Essilor, Carl Zeiss, Rodenstock, Hoya, Seiko, Nikon, BBGR, Shamir, etc.
- différentes matières, comme : le minéral à base de silice, de l'organique (possibilités pléthoriques, de qualités diverses), le polycarbonate
- des produits plus ou moins sensibles aux griffes, rayures, éclats, fissures, effritements et autres dommages
- des lentilles plus ou moins claires, neutres, transparentes
- les constringences et aberrations chromatiques plus ou moins élevées
- des corrections multifocales plus ou moins progressives
- des champs de vision plus ou moins élargis (en progressif)
- du "Digital Hi-definition"
- des pré-calibrages d'usine, des amincissements, des durcissements et autres
- des combinaisons de traitements à en perdre la tête :
  anti-reflet sur une ou deux faces, anti-UV, anti-lumière bleue (plus ou moins jaune), anti-salissure, anti-statique (anti-poussières), hydrophobe à effet perlant
- des variations de teintes plus ou moins étendues (de clair à foncé), rapides, effectives, efficaces, durables, qualitatives
  de quelle couleur la teinte : grise, bleue, verte ou brune ?
  certaines "photochromicités" s'activant aux UV, d'autres réagissant à l'intensité lumineuse
- la polarisation
- ...

 

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/formations/55645-bts-opticien-lunetier/images/55645-bts-ol-4.jpg

 

ce qui est sûr, c'est que je ne m'adresserai qu'à un opticien qualifié et indépendant, pas à une grande surface, ni à une chaîne, ni à l'un ou l'autre VPCiste

 

https://www.portailartisanat.fr/wp-content/uploads/2015/02/opticien.jpg

 

question : vers quelles références de lentilles m'orienter pour obtenir la meilleure combinaison possible, de la meilleure qualité, plutôt : Essilor, Carl Zeiss, Rodenstock ou Hoya ?

 

https://www.vision-today.com/wp-content/uploads/GermanLens1.jpg

 

précisément, quel fabricant, quel type de verre, quelle matière, quelles options, quelle dénomination exacte, quelle couleur de teinte, comme p.ex. :
Carl Zeiss, organique, 1,6, Precision Superb, DuraVision BlueProtect, PhotoFusion gris réagissant aux UV, avec toutes les options incluses, sauf la polarisation

 

https://shop.island-eyecare.ca/media/catalog/product/cache/1/small_image/395x395/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/e/zeiss-precision-pure-1-74-duravision-blueprotect-photofusion-gray.png https://www.glassespros.com/media/catalog/product/cache/13/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/v/a/varilux-comfort-3-0-fit-1-60-crizal-sun-uv-transitions-signature-gray.png https://www.glassespros.com/media/catalog/product/cache/13/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/v/a/varilux-physio-3-0-1-67-crizal-sapphire-uv-transitions-xtractive-gray.png

 

d'avance grand merci pour vos retours

 

[:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 20-09-2019 à 05:12:14
n°57507219
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-09-2019 à 10:52:46  profilanswer
 

que penser de ceci : https://youtu.be/T6vouwEpnH0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR