Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°56833348
tuxerman12
Posté le 17-06-2019 à 07:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les lunettes loupes ne corrigent que la presbytie, pas les autres défauts (myopie, astigmatisme) qui nécessitent des verres sur mesure.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 07:50:26  profilanswer

n°56841003
patny
Posté le 17-06-2019 à 21:25:06  profilanswer

Bonsoir à tous,
je porte des lunettes depuis ma tendre enfance et j'ai aujourd'hui une très forte amétropie (myopie) qui s'est stabilisée autour des -10 pour les deux yeux ! Étant à la limite des possibilités du Lasik (que je désirerai éviter) et n'envisageant pas (pour le moment) les implants intra-oculaires, j'aimerais pouvoir me passer de lunettes.  

Je compte donc passer aux lentilles de contacts ?  

Pour ceux qui ont une forte myopie, quel type de lentilles portez-vous ? souple, rigides semi-rigides ?

En consultant les pages doctolib des ophtalmologistes, je vois des prix pour ce qu'ils appellent une "1ère adaptation lentilles" allant jusqu'a plus de 200€ ? J'aimerais savoir comment ça fonctionne car ce n'est pas clair, à chaque séance d'adapation des lentilles (si les précédentes ne me conviennent pas), on doit repasser à la caisse ou il s'agit d'un forfait ?  Ce genre d'adaptation peut il être fait chez un opticien ? Vu qu'il s'agit de mes yeux et don de ma santé, je ne vais pas faire la fine bouche au niveau du prix, mais je n'aimerais pas être déçu  :D

n°56848239
Arobase71
Posté le 18-06-2019 à 16:11:42  profilanswer

jennn a écrit :

Bonne ou mauvaise idée ? Je ne sais pas.
Sinon vous pouvez jeter un œil sur ce site (pas forcément bon marché, mais peut-être moins gadget ?) https://www.confortvisuel.com/aides-vision/

J'ai le même problème de différences entre 3 mesures de correction. A laquelle se fier ?
Qui vous dit que c'est l'interne qui s'est trompé ?

Par ailleurs, en prenant le problème par un autre bout il existes plusieurs éditeurs qui éditent des livres en grands caractères : (une recherche sur moteur de recherche a donné ;

etc...

L'angiographie est un examen : il ne peut pas être dangereux et provoquer une cessité. Par contre il pourrait révéler un problème et être annonceur d'une mauvaise nouvelle.

Bonjour,

jennn merci pour les liens  :jap:  

Vous me demandez pourquoi je pense que l'interne se serait trompé , vous avez raison je n'en sais trop rien, j'avais fait cette conclusion car lorsque l'opticien a refait le test de vue il n'a pas trouvé les mêmes mesures d’où ma conclusion peut être hâtive :sarcastic:  
Mais sérieux cela m'énerve d'autant plus que lorsque j'ai ramené les anciennes lunettes avec des verres de 10 ans, ma maman disait voir mieux qu'avec les nouveaux verres  :ouch:  
Alors je vais laisser courir et attendre le résultat de l' angiographie .
Merci à tuxerman12 qui vient de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas :

"Les lunettes loupes ne corrigent que la presbytie, pas les autres défauts (myopie, astigmatisme) qui nécessitent des verres sur mesure."

Merci à vous deux pour vos réponses. :)

---------------
M-Cl@ire
n°56850879
patny
Posté le 18-06-2019 à 21:04:48  profilanswer

patny a écrit :

Bonsoir à tous,
je porte des lunettes depuis ma tendre enfance et j'ai aujourd'hui une très forte amétropie (myopie) qui s'est stabilisée autour des -10 pour les deux yeux ! Étant à la limite des possibilités du Lasik (que je désirerai éviter) et n'envisageant pas (pour le moment) les implants intra-oculaires, j'aimerais pouvoir me passer de lunettes.  

Pour ceux qui ont une forte myopie, quel type de lentilles portez-vous ? souple, rigides semi-rigides ?

En consultant les pages doctolib des ophtalmologistes, je vois des prix pour ce qu'ils appellent une "1ère adaptation lentilles" allant jusqu'a plus de 200€ ? J'aimerais savoir comment ça fonctionne car ce n'est pas clair, à chaque séance d'adapation des lentilles (si les précédentes ne me conviennent pas), on doit repasser à la caisse ou il s'agit d'un forfait ?  Ce genre d'adaptation peut il être fait chez un opticien ? Vu qu'il s'agit de mes yeux et don de ma santé, je ne vais pas faire la fine bouche au niveau du prix, mais je n'aimerais pas être déçu  :D

un avis ? :??:

n°56859279
infernaud
Posté le 19-06-2019 à 16:37:54  profilanswer

bonjour
C'est courant des solaires progressives?

Car je partais sur des progressives verres simple et puis y a 4 ans je lui avait fait faire  des solaires vue de loin.... qui se sont cassées hier!

Donc j'en ai profité pour lui demande un nouveau devis.
Il m'a dit que le mieux puisque je ne peux pas lire sans lunettes est de combiné avec celles du début.

Donc faire des solaires progressives.
Moi ca m'est pas venu a l'idee que l'on puisse avoir besoin de lire dans la rue un doc.
Donc bonne idée au final?

Message édité par infernaud le 19-06-2019 à 17:46:05
n°56859582
linky2
nada
Posté le 19-06-2019 à 17:02:39  profilanswer

patny a écrit :

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Les tarifs sont forfaitaire pour les adaptations lentilles et cela coûte en moyenne 130€ mais dépend de la situation géographique etc. Un opticien peut le faire, mais tous les opticiens ne sont pas formés pour (moi par exemple je ne le fais pas). De toutes façons un opticien ne pourra pas vous faire de prescription donc autant allez directement chez un ophtalmologiste adaptateur de lentilles. En ce qui concerne le type de lentille, cela dépend de beaucoup de paramètres et le plus à même de vous renseigner sera votre adaptateur car chaque cas est différent.

Bien cordialement.

n°56859780
linky2
nada
Posté le 19-06-2019 à 17:16:08  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Bonjour,

jennn merci pour les liens  :jap:  

Vous me demandez pourquoi je pense que l'interne se serait trompé , vous avez raison je n'en sais trop rien, j'avais fait cette conclusion car lorsque l'opticien a refait le test de vue il n'a pas trouvé les mêmes mesures d’où ma conclusion peut être hâtive :sarcastic:  
Mais sérieux cela m'énerve d'autant plus que lorsque j'ai ramené les anciennes lunettes avec des verres de 10 ans, ma maman disait voir mieux qu'avec les nouveaux verres  :ouch:  
Alors je vais laisser courir et attendre le résultat de l' angiographie .
Merci à tuxerman12 qui vient de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas :

"Les lunettes loupes ne corrigent que la presbytie, pas les autres défauts (myopie, astigmatisme) qui nécessitent des verres sur mesure."

Merci à vous deux pour vos réponses. :)

Bonjour,

En l’occurrence, le système grossissant que vous voulez offrir à votre maman n'est pas une "lunettes loupe" mais doit se porté par dessus des lunettes de près et donc ne corrige aucun défauts visuels (c'est le rôle des lunettes) mais permet d'augmenter la taille de ce que l'on regard. C'est une très bonne idée, surtout si l'acuité actuelle de votre mère ne lui permet pas de lire sans.

En ce qui concerne les différences trouvées entre plusieurs examens, c'est plutôt normal et peut s'expliquer par le fait qu'on effectue un examen subjectif (à base de question / réponse ), que l'acuité soit inférieure à 10/10e et donc la meilleure correction plus difficile à déterminer, enfin le diabète à une influence sur les résultats également.

Attendez le résultat de ses examens et éventuellement demandez à votre opticien quelle acuité possède votre mère pour savoir si un appareillage basse vision est vraiment nécessaire.

Bien cordialement.

n°56861424
patny
Posté le 19-06-2019 à 20:26:08  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

Les tarifs sont forfaitaire pour les adaptations lentilles et cela coûte en moyenne 130€ mais dépend de la situation géographique etc. Un opticien peut le faire, mais tous les opticiens ne sont pas formés pour (moi par exemple je ne le fais pas). De toutes façons un opticien ne pourra pas vous faire de prescription donc autant allez directement chez un ophtalmologiste adaptateur de lentilles. En ce qui concerne le type de lentille, cela dépend de beaucoup de paramètres et le plus à même de vous renseigner sera votre adaptateur car chaque cas est différent.

Bien cordialement.

Merci  pour ce retour, rdv pris chez l'occuliste ! [:super chinois]

n°56863252
pexo
Posté le 20-06-2019 à 01:32:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je suis passé chez un opticien qui me propose :
Bbgr Unor 16 Rx neva max blue UV Cb-70 comme verres (116 euros ) avec OD : -5.25 (+0.75) 75° et OG : -5.25 (+1.75) 105°

Etant donné qu'en 2018 mon ophtalmologue m'a donné une correction:
OD : -4.5 (-0.75) 165° et OG : -4.00 (-1.75) 15°.
Je voudrais savoir pourquoi il y a une différence de correction et comme je passe la plupart du temps à étudier sur l'ordi, quels sont vos avis sur ce type de verres ?

Bien cordialement.

n°56863271
jennn
Posté le 20-06-2019 à 02:00:30  profilanswer

pexo a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je suis passé chez un opticien qui me propose :
Bbgr Unor 16 Rx neva max blue UV Cb-70 comme verres (116 euros ) avec OD : -5.25 (+0.75) 75° et OG : -5.25 (+1.75) 105°

Etant donné qu'en 2018 mon ophtalmologue m'a donné une correction:
OD : -4.5 (-0.75) 165° et OG : -4.00 (-1.75) 15°.
Je voudrais savoir pourquoi il y a une différence de correction et comme je passe la plupart du temps à étudier sur l'ordi, quels sont vos avis sur ce type de verres ?

Bien cordialement.

:hello:  
C'est la même correction, mais exprimée différemment
Explications et outil de conversion ici :
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 02:00:30  profilanswer

n°56888101
Pat666
Posté le 23-06-2019 à 16:09:46  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des avis sur la teinte des traitements Crizal Forte UV et Sapphire combinés à EPS sur les verres blancs Essilor.

Je remplace mes unifocaux Airwear (polycarbonate) asphériques sans traitements antireflet par des Ormix (1.6) AS. Mon opticien m'a présenté quelques verres de démonstration, que j'ai comparés posés sur une feuille blanche, et en regardant autour de moi / vers la rue.
- mes Airwear : le papier blanc est très très légèrement grisé, chose que je n'avais jamais remarqué au quotidien. J'ignore si ça vient du polycarbonate ou de la lumière perdue par réflexion
- Ormix / Crizal Prevencia :  ça jauni beaucoup trop le blanc (meubles murs, ...) à mon goût, et assombri le regard du porteur --> no way
- Ormix / Crizal Forte UV : le blanc apparait un peu plus chaud qu'au naturel, légèrement beige, mais ça ne m'a pas gêné sur le moment..
- Ormix / Crizal Sapphire : j'ai trouvé les teintes limite froides, mais c'est peut-être du au fait que je comparais avec les Forte UV  :??:  

Sur le papier, Sapphire > Crizal Forte UV, et EPS serait moins perceptible que Prevencia :
https://www.pointsdevue.com/sites/d [...] er_eng.pdf
https://ecp.essilor.co.uk/lenses/co [...] apphire-uv  
https://www.essilorusa.com/products/crizal
https://ecp.essilor.co.uk/lenses/ma [...] ect-system

- que pensez-vous de la teinte des verres Crizal Sapphire par rapport à Crizal Forte UV ?  
- En pratique les Essilor EPS faussent-ils les teintes à la manière de Crizal Prevencia ? j'ai cru comprendre que les longueurs d'ondes filtrées par EPS étaient plus courtes (ça tire vers le bleu indigo moins perceptible) mais je n'ai pas trouvé de feedback la dessus

Bref j'ai demandé hier peu avant la fermeture des Crizal Forte UV + EPS, je me tâte à demander de remplacer par des Crizal Sapphire + EPS (prix équivalent, à 3 ou 4 €) à la 1ère heure en espérant que le verrier n'aura pas lancé la fabrication...

n°56891884
jennn
Posté le 24-06-2019 à 03:05:36  profilanswer

Bonjour
Un truc que j'aimerais comprendre :
On nous dit que les verres d'indice > ou = à 1.6 filtrent 100% des UV.  
https://www.guide-vue.fr/les-soluti [...] e-du-verre
Est-ce à dire que les anti-reflets anti UV , 3 exemples parmi tant d'autres  Hoya hi-vision longlife UV ou BBGR Neva Max UV ou Essilor crizal alizé+ uv  (j'exclus de ma question les anti lumière bleue) ne sont utiles que sur des verres 1.5 ?

Merci

Message édité par jennn le 24-06-2019 à 03:09:36

---------------
n°56899368
infernaud
Posté le 24-06-2019 à 20:54:16  profilanswer

Bonjour, je me dirige donc vers des solaires progressives.
Ma seule crainte est que j'ai du mal à lire avec car trop sombre (j'ai deja des verres de loin corrigés mais je ne peux pas lire sans lunette de pres donc c'est a la fois l'interet comme le risque?
L'opticien m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis mais qu'il a aussi un verre dégradé.

Dans tous les cas je me demande si je suis pas le seul à prendre des verres corrigés progressif teintés!

n°56903257
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-06-2019 à 11:39:59  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Bonjour,

J'étais venue vous poser des questions concernant les lunettes pour ma maman " le 30-03-2019 à 20:18:46 " page 436

L’ophtalmo  ( enfin son interne) s'est trompé dans ses mesures :

Il avait noté =  

OD : - 02.00 ( + 4) 0° Add +3

OG : -0050 ( +3;50) 165 ° Add + 3  

L'opticien fait faire les lunettes, 3 semaines après ma maman ne voit absolument rien avec les nouvelles lunettes, l'opticien refait un contrôle de vue et là les mesures sont :

OD = Sphère  - 1,75  Cylindre = + 5,25  Axe 0,00   Addition + 3

OG =  Sphère + 0,25  Cylindre = + 3,50  Axe  165   Addition + 3

Nous recevons les lunettes et ma maman ne peut toujours pas lire comme c'était son passe temps favori elle ne va pas tarder à nous faire un KK nerveux  :cry:  

Comment se fait il qu'elle ne puisse pas voir les lettres ?

Elle ne voit que les jambages ou des traits :ouch:  

Nous pensions lui offrir cela :

https://www.cflou.com/lunettes-loup [...] illes.html

Bonne ou mauvaise idée?

Ah oui le premier juillet elle va faire une angiographie ( femme diabétique grave) est ce que cet examen peut être dangereux pour elle (du genre risque de cécité )

Est ce que cet examen permettra de comprendre les problème de vue que ma maman rencontre  :??:  

Non je ne suis pas négative  mais m.rde voir sa mère à moitié sourde, qui a subi l'amputation de 2 orteils , qui est en fauteuil roulant suite à une fracture du col du fémur il y 3 mois en maison de retraite cela commence a faire beaucoup pour elle  :sweat:  
Désolée je ne cherche pas a faire pleurer dans les chaumières, je sais qu'il y a pire, je veux juste comprendre pourquoi cette dame de 90 ans n'arrive plus a lire.
Si vous pouviez m'aider a y voir plus " clair " dans ma tête j'apprécierais beaucoup, d'avance merci  :jap:  

L'opticien qui doute de rien qui passe d'un cylindre de 4,00 à un de 5,25 OKLM

Des astygmatismes pareils, c'est une vérification ophtalmologique qu'il faut, jouer à l'apprenti docteur, ça se fait pas comme ça...  [:kylordan:1]

Edit : ah et elle est diabétique en plus ? Oui donc l'opticien qui a refait le test de vue, il est grand temps qu'il revoit ses cours, ou alors c'est un  [:little-wolf:2] opticien  [:little-wolf:2] de grande chaine...

Message édité par kylordan le 25-06-2019 à 11:41:47

---------------

n°56923682
Laska-
Posté le 27-06-2019 à 12:46:44  profilanswer

J'ai une paire de lunettes solaires maui jim avec le verre gauche éclaté : est-ce possible de commander chez un opticien ledit verre et de ne payer qu'une fraction du prix de rachat de la paire complète ?

Merci

n°56926630
pouckine
Posté le 27-06-2019 à 17:08:23  profilanswer

Bonjour,

je viens de changer mes verres (je suis presbyte plus astigmate), mon opticien m'a proposé des Nikon Presio master infinite. L'adaptation a été immédiate avec mes lunettes de vue, mais avec les solaires j'ai plus de mal...Cela fait une semaine que je les ai, et bien sûr je ne mets pas mes solaires très souvent car j'évite de trop sortir en ce moment...
Vous pensez qu'il peut y avoir un problème ou il faut que je patiente un peu ?

Merci ;)

n°56929583
kylordan
Posté le 27-06-2019 à 23:59:06  profilanswer

pouckine a écrit :

Bonjour,

je viens de changer mes verres (je suis presbyte plus astigmate), mon opticien m'a proposé des Nikon Presio master infinite. L'adaptation a été immédiate avec mes lunettes de vue, mais avec les solaires j'ai plus de mal...Cela fait une semaine que je les ai, et bien sûr je ne mets pas mes solaires très souvent car j'évite de trop sortir en ce moment...
Vous pensez qu'il peut y avoir un problème ou il faut que je patiente un peu ?

Merci ;)

Je parie une paire de Ray-Ban que t'as pas des Nikon Presio machin truc dans les solaires. Tu dois avoir des verres d'entrée de gamme, je parierais même montés un peu trop haut

---------------

n°56930206
pouckine
Posté le 28-06-2019 à 07:58:24  profilanswer

Non, pas de l'entrée de gamme, ça je ne pense pas : lors de ce changement mon objectif, que j'ai expliqué à mon opticien était de mettre l'accent justement sur les solaires car je n'étais pas satisfait des lunettes précédentes. Donc il a cherché des verres très légers, que l'on pouvait amincir au maximum. Du reste j'y suis de ma poche alors qu'avec ma mutuelle normalement ça passe crème...
Il a donc appelé le fabricant devant moi pour savoir quelle était la gamme supérieur (je vous passe la discussion technique à laquelle je n'ai rien compris... ;) )

Après, je ne dis pas qu'il s'agissait de la même gamme que mes lunettes non teintés...je n'en sais rien et tu as sans doute raison, ce ne sont pas des Nikon machin...
Tu veux dire quoi par monté un peu trop haut ?

Merci...

n°56931777
chenmue
Posté le 28-06-2019 à 11:05:46  profilanswer

3 Paires constemment de lunettes sur soi , est ce trop ?
C'est ce qu'on me dit car j'ai une paire classique de loin, une paire solaire maintenant vu le temps et une paire de près pour lire (notamment l'ordi).
Mes yeux ne permets pas de faire des progressives.
D'autres dans ce cas de 3 paires pour me sentir moins seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par chenmue le 28-06-2019 à 11:06:14
n°56937843
zroter
Posté le 28-06-2019 à 21:35:40  profilanswer

chenmue a écrit :

3 Paires constemment de lunettes sur soi , est ce trop ?
C'est ce qu'on me dit car j'ai une paire classique de loin, une paire solaire maintenant vu le temps et une paire de près pour lire (notamment l'ordi).
Mes yeux ne permets pas de faire des progressives.
D'autres dans ce cas de 3 paires pour me sentir moins seul ?

Les verres photochromiques permettent déjà de faire du 2 en 1 (sauf si on veut l'utiliser pour conduire auquel cas il faut une solaire dédiée).

n°56939273
jennn
Posté le 28-06-2019 à 23:40:10  profilanswer

Verres double (ou triple) foyer photochromiques
Et hop ! Une seule paire ...

Plus sérieusement, qu'est ce qui ne vous permet pas d'avoir des progressives ?

---------------
n°56950376
Evolved
Posté le 30-06-2019 à 23:01:06  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer de lunettes et je m'intéresse aux verres individualisés. Ma correction est la suivante:
OD: +3.00 (-1.00) 95°
OG: +3.00 (-0.75) 90°

Vous me conseillez quoi entre ces verres (en 1.6)?
- Essilor Advans avec Crizal Sapphire+
ou
- Hoya Nulux iDentity V+ avec Hi-Vision LongLife

Merci d'avance

n°56951006
jennn
Posté le 01-07-2019 à 02:25:01  profilanswer

Le Hoya soit individualisé( "adapté aux paramètres de port" ), alors  que pour l'Essilor Advans, qui est peut-être excellent par ailleurs, la personnalisation ne saute pas aux yeux.
Par ailleurs le Hoya Nulux iDentity V+ a été lancé le 1e avrl 2015 alors que l'Advans date de 2007.
Je partirais donc plus volontiers sur le Hoya.
A tort ou à raison...

---------------
n°56954804
infernaud
Posté le 01-07-2019 à 14:12:25  profilanswer

Ma question est faut il de l'anti reflet sur des verres teintés ?
40€ de difference...
Un opticien me dit qu'il le fait jamais et que c'est pas tres utilie.Celui chez qui j'achete aque  c'est toujours mieux pour la lumiere qui vient de profil.

Message édité par infernaud le 01-07-2019 à 19:49:03
n°56959758
Evolved
Posté le 01-07-2019 à 23:21:01  profilanswer

jennn a écrit :

Le Hoya soit individualisé( "adapté aux paramètres de port" ), alors  que pour l'Essilor Advans, qui est peut-être excellent par ailleurs, la personnalisation ne saute pas aux yeux.
Par ailleurs le Hoya Nulux iDentity V+ a été lancé le 1e avrl 2015 alors que l'Advans date de 2007.
Je partirais donc plus volontiers sur le Hoya.
A tort ou à raison...

C'est vrai que j'aurai aussi tendance à privilégier le verre le plus récent, merci pour ta réponse.

n°57022177
infernaud
Posté le 09-07-2019 à 16:50:24  profilanswer

Donc si je prends avec AR  j'aurai 15 a ma charge, est ce que ca vaut vraimen,t le coup pour des solaires ?

n°57053570
fiddler
Posté le 13-07-2019 à 00:36:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait monter des verres progressifs BBGR sur mes lunettes et je vois trouble avec l'œil droit, principalement avec la vision intermédiaire.

Si je cache l'œil droit, je vois net, en intermédiaire, avec l'œil gauche.
Si je cache l'œil gauche, je vois trouble, en intermédiaire, avec l'œil droit, sans bouger la tête.

Je suis retourné voir l'opticien par deux fois. Les mesures qu'ils ont réalisées avec leurs appareils sont les mêmes que sur l'ordonnance. Le problème viendrait donc du verre.

L'opticien considère que le problème vient du fait qu'il s'agit de verres de première génération avec des zones d'aberration importantes.  
Dans ce cas, pourquoi je vois net avec l'œil gauche ?

Verre BBGR Sign -/ Prosign  15ARMC

Verres Progressifs

Oeil droit :      +0.75 (-1.00) à 20° Addition +2.00
Oeil gauche :  +0.75 (-0.50) à 155° Addition +2.00

Vous en pensez quoi?
Qu'est ce que je peux faire?

PS : impossible de contacter BBGR sur leur site , leur page contact ne fonctionne pas, ça mouline ...   :pt1cable:

n°57054672
zroter
Posté le 13-07-2019 à 11:39:57  profilanswer

fiddler a écrit :

PS : impossible de contacter BBGR sur leur site , leur page contact ne fonctionne pas, ça mouline ...   :pt1cable:

Bonjour,

A mon sens, ce n'est pas à toi de contacter BBGR mais c'est ton opticien qui applique la garantie, si les verres se révèlent être défectueux. Il doit aussi normalement te proposer une garantie d'adaptation et donc une solution en cas d'inconfort.

Autre question : est-ce une nouvelle correction ou une qui, sur d'autres verres convient bien ?

n°57055514
fiddler
Posté le 13-07-2019 à 14:46:31  profilanswer

bonjour et merci

Il s'agit d'une nouvelle correction

n°57056746
zroter
Posté le 13-07-2019 à 18:28:51  profilanswer

fiddler a écrit :

bonjour et merci

Il s'agit d'une nouvelle correction

Dans ce cas, on peut émettre un doute sur le fait qu'elle soit parfaitement adaptée.

n°57057214
fiddler
Posté le 13-07-2019 à 20:31:45  profilanswer

L'opticien a fait des tests et trouvent la même chose que l'ophthalmo

Qu'est ce qui pourrait ne pas être adapté?

n°57065981
kylordan
Posté le 14-07-2019 à 21:06:09  profilanswer

Ses centrages, ses mesures, la monture

---------------

n°57067550
fiddler
Posté le 15-07-2019 à 00:43:53  profilanswer

Ca peut arriver que les verres ne  soient pas bons ?
Un raté dans la fabrication du verre ?

Normalement, la vue doit être bonne du premier coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 15-07-2019 à 00:50:48
n°57068410
kylordan
Posté le 15-07-2019 à 09:27:52  profilanswer

fiddler a écrit :

Ca peut arriver que les verres ne soient pas bons ?
Un raté dans la fabrication du verre ?

Normalement, la vue doit être bonne du premier coup ?

C'est rare mais en effet ça arrive, mais les verres doivent partir en expertise chez le fabricant, compte 5-6 jours de délai pour avoir le verdict

---------------

n°57071481
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 15-07-2019 à 14:27:43  profilanswer

Hello tout le monde !

Je rentre de chez mon opthalmo que je n'avais pas revu depuis 5ans (me suis fait engueuler :o ...)

Fort heureusement, ma vision n'a pas bougé d'un iota:

• OD -3.25 (-0.25) à 170°
• OG -2.00 (-0.25) à 165°

Donc depuis 5 ans je me ballade avec des verres "classiques" BBGR, j'ai donc 2 "UNOR 167 Rx Neva MAX UV" (donc un indice de 1.67 je suppose, traitement UV et antireflets)

Je n'ai jamais vraiment fait gaffe à la qualité des verres en tant que tel, mais systématiquement je fait remarquer aux opticiens la teinte jaunâtre de mes verres précédents (qui changent vraiment la colorimétrie) et les défauts d'aberrations chromatiques qui font chier la vision péripérique. Sans voir les choses changer au fil du temps, je me suis un peu fait à l'idée , mais sait-on jamais j'ai peut être moyen de corriger ça à l'occasion !

Ma question est donc : "Qu'est ce que je dois demander à mon opticien si je souhaite réduire ces 2 défauts là ?"

Merci pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 15-07-2019 à 14:28:52

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°57074830
zroter
Posté le 15-07-2019 à 19:34:54  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Hello tout le monde !

Je rentre de chez mon opthalmo que je n'avais pas revu depuis 5ans (me suis fait engueuler :o ...)

Fort heureusement, ma vision n'a pas bougé d'un iota:

• OD -3.25 (-0.25) à 170°
• OG -2.00 (-0.25) à 165°

Donc depuis 5 ans je me ballade avec des verres "classiques" BBGR, j'ai donc 2 "UNOR 167 Rx Neva MAX UV" (donc un indice de 1.67 je suppose, traitement UV et antireflets)

Je n'ai jamais vraiment fait gaffe à la qualité des verres en tant que tel, mais systématiquement je fait remarquer aux opticiens la teinte jaunâtre de mes verres précédents (qui changent vraiment la colorimétrie) et les défauts d'aberrations chromatiques qui font chier la vision péripérique. Sans voir les choses changer au fil du temps, je me suis un peu fait à l'idée , mais sait-on jamais j'ai peut être moyen de corriger ça à l'occasion !

Ma question est donc : "Qu'est ce que je dois demander à mon opticien si je souhaite réduire ces 2 défauts là ?"

Merci pour vos conseils !

Déjà, en fonction de la monture (taille et épaisseur), s'il est possible de mettre des verres indices 1.6 (matière du type MR8) au lieu de 1.67, ça améliorera bien les choses (constringence ~43 au lieu de ~32, ce qui n'est pas loin du pire qui est le polycarbonate à ~30).

n°57076650
fiddler
Posté le 16-07-2019 à 00:41:12  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

les défauts d'aberrations

Il y aurait ces verres, je pense : Presio Clear, parmi d'autres...
Qui serait bien au dessus de mes BBGA première génération  :sarcastic:  

Je suis aussi d'accord que les zones d'aberration, c'est galère dans certaines situations comme conduire en ville par exemple. Des fois je suis tenté de les enlever tellement je ne vois rien sur les côtés  :fou:

n°57077263
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 16-07-2019 à 09:15:17  profilanswer

Ok merci , je vais voir ça cette semaine !

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°57099843
chenmue
Posté le 18-07-2019 à 14:20:14  profilanswer

Hello, j'ai acheté des progressives ce jour.
L'opticien proposait une 2eme paire basique offerte.

Je connais les 3 gammes (Prélude/Inzio/Physio en gros) et on m'a toujours dit de fuir Prélude.
Sauf que là il me dit que ses verres sont en dessous de prélude.  
Sérieux cela existe ?

C'était Essilor progressifs CR39.  
Cela dit quelque chose à quelqu'un?  

Du coup, cela m'a convaincu de privilégier une petite réduction et ma paire principale ne me coutera rien.
Mais je regrette un peu car j'avais pour idée d'alterner les 2 nouvelles paires. Enfin si c'est vraiment pourri je les aurais jamais sur le nez ou je me suis fait entuber :-( !

Message cité 1 fois
Message édité par chenmue le 18-07-2019 à 14:21:39
n°57103046
karine972
Posté le 18-07-2019 à 19:52:26  profilanswer

Bonsoir,  

Je ne serai pas très originale puisque je viens aussi pour avoir des conseils pour changer 3 paires de lunettes.

Pour moi, 42 ans:
-> OD: -1.75 (-0.5) à 100°, addition +1.75
-> OG: -1.25, addition +1.75
-> traitements envisagés : lumière bleue, verres photochromiques, anti reflet  
J'ai actuellement des verres ESSILOR Varilux Physio 3.0 Orma EPSTB C.F. PREVENCIA35/ E-SPF 35 . Je leur reproche d'être très difficiles à nettoyer et peut-être trop sensibles à la rayure (?) mais la vision périphérique me convient.  

Pour ma fille de 12 ans:
-> OD: +0.25 (-0.25) à 170°
-> OG: +0.50 (-0.75) à 180°
-> traitements envisagés : lumière bleue, anti reflet  
Elle a actuellement des verres HOYA ST HILUX 1.50 HVLL BC 65-65. Elle en est plutôt satisfaite.

Pour ma fille de 7 ans:
-> OD: -0.50 ( -2.75 à 175°)
-> OG: -0.75 (-2.50 à 0°)
-> traitement envisagé : anti reflet  
Elle a actuellement des verres HOYA HILUX Eyas 1.60 HVLL BC-65. Les verres sont peut-être trop sensibles à la rayure.

Un premier devis me propose des verres ZEISS PRG Preci Indiv2 15 Photofusion Brun BP -65/70 à 240€ l'unité. Que valent ces verres et ce tarif (réseau Kalivia) ? ZEISS plutôt que HOYA en unifocal? ZEISS plutôt que VARILUX?

Mes verres actuels m'étaient revenus moins chers car j'étais passée par les opticiens mutualistes.  

Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée.  

Karine

n°57103090
zroter
Posté le 18-07-2019 à 20:00:16  profilanswer

chenmue a écrit :

C'était Essilor progressifs CR39.  
Cela dit quelque chose à quelqu'un?  

Le CR39, c'est une matière, c'est l'organique "de base" parfait pour les petites corrections. On peut très bien faire du progressif très haut de gamme en CR39. Ca n'est donc pas représentatif de la qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)