Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°56706286
chris40
Posté le 02-06-2019 à 14:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
Voici ma nouvelle correction : OD -4.75 (-1.75) 025° Add +1.50
                                            OG -5.25 (-1.00) 170° Add +1.50
Ce seront mes premiers verres progressifs.
Quels sont les éléments sur lesquels je peux intervenir pour réduire le prix des "verres" auprès de l'opticien en ayant une monture métallique cerclée ?
Merci d'avance pour les réponses.
 
Edit : par exemple verres d'ancienne génération

Message cité 1 fois
Message édité par chris40 le 02-06-2019 à 20:54:51
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 14:00:27  profilanswer
 

n°56710311
zroter
Posté le 02-06-2019 à 22:48:13  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour.
 
Voici ma nouvelle correction : OD -4.75 (-1.75) 025° Add +1.50
                                            OG -5.25 (-1.00) 170° Add +1.50
Ce seront mes premiers verres progressifs.
Quels sont les éléments sur lesquels je peux intervenir pour réduire le prix des "verres" auprès de l'opticien en ayant une monture métallique cerclée ?
Merci d'avance pour les réponses.
 
Edit : par exemple verres d'ancienne génération


 
Alors, je donne une opinion générale de quelqu'un qu'il n'a pas eu de verres progressifs mais a entendu que ce n'est pas toujours facile de s'y faire (dernièrement, j'ai déjà du mal à me faire aux changements minimes de correction, et la presbytie me guette...).
 
Si ce sont tes premiers verres progressifs et que ton premier souci est de rogner sur la qualité au risque de ne pas s'y faire, je ne suis pas sûr que ça soit judicieux.
 
Ce n'est pas forcément une raison pour taper dans le haut de gamme mais je dirais que c'est important d'avoir au moins une "bonne expérience" avec des verres conseillés par un opticien de confiance, avant d'éventuellement tenter des alternatives plus "low cost". Je sais que chez ESSILOR, ils ont une référence spéciale pour les "débutants" (les Varilux E series, à priori, plutôt en entrée de gamme). Ca doit exister chez les autres verriers.
 
Vu la correction, ça sera forcément de l'aminci indice 1.6 voire 1.67, pas le choix. Tu peux faire l'économie du traitement "anti-lumière bleue" si on te le propose, c'est déjà ça.
 
Les alternatives "low cost" existent, par exemple chez Direct Optic (opticien en ligne mais qui a aussi des boutiques qui pratiquent les mêmes prix) avec qui j'ai eu de bonnes expériences vu le prix payé (sur la correction optique, mais clairement l'anti-reflet est moins bon qu'ESSILOR). Je ne sais pas si je peux conseiller cela pour un premier équipement progressif et certainement pas pour un achat en ligne sans passer par une boutique d'optique.


Message édité par zroter le 03-06-2019 à 00:03:53
n°56710848
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2019 à 01:05:28  profilanswer
 

Sont d'ailleurs passés chez Hoya. Avant c'était Ophtalmic.  (J'parle de Direct Optic)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56711131
jennn
Posté le 03-06-2019 à 07:51:55  profilanswer
 

Direct Optic a racheté les boutiques de l'enseigne Hans Anders et récupéré son excellente gamme Varifocus (Hoya dégriffé) .

 

La réponse de zroter est très analogue à ce que j'aurais moi-même écrit.


Message édité par jennn le 03-06-2019 à 07:58:04

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56720068
chris40
Posté le 03-06-2019 à 21:54:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ces réponses.
 
Pour la myopie seule je peux aider.
Voici les pistes pour réduire la facture :
1 - peu de traitements sur les verres : durcis et anti-reflets.
2 - monture metal cerclée ou plastique : rigidité, solidité, pas de restriction sur  les verres contrairement aux montures percées.
3 - monture avec des verres de petite taille ( hauteur et largeur ) adaptée tout de même à la taille de la tête : cela réduit l'épaisseur des verres et permet donc de choisir un verre aminci plus faible et donc moins cher.
4 - simulation de calcul d'épaisseur de verre par l'opticien : différence de 0,3 mm entre aminci 1.6 et 1.67 dans certains cas
 
Le verre progressif n'est pas la seule solution je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par chris40 le 03-06-2019 à 21:58:59
n°56720624
zroter
Posté le 03-06-2019 à 23:10:14  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour
 
Merci pour ces réponses.
 
Pour la myopie seule je peux aider.
Voici les pistes pour réduire la facture :
1 - peu de traitements sur les verres : durcis et anti-reflets.
2 - monture metal cerclée ou plastique : rigidité, solidité, pas de restriction sur  les verres contrairement aux montures percées.
3 - monture avec des verres de petite taille ( hauteur et largeur ) adaptée tout de même à la taille de la tête : cela réduit l'épaisseur des verres et permet donc de choisir un verre aminci plus faible et donc moins cher.
4 - simulation de calcul d'épaisseur de verre par l'opticien : différence de 0,3 mm entre aminci 1.6 et 1.67 dans certains cas
 
Le verre progressif n'est pas la seule solution je crois ?


 
Mon avis :
1) c'est la base
2) les amincis 1.6 ou 1.67 sont adaptés aux montures cerclées et percées donc pas grand chose à gagner là ; c'est le même verre (à ma connaissance, on évitera juste les verres non amincis en CR39 1.5 et les très amincis 1.74 pour du percé)
3) certes mais tu perds aussi en champ de vision donc en confort si tu prends des montures trop petites. Il y a des limites mais il est certes sage à l'inverse d'éviter les montures oversize style années 80...
4) c'est pas tellement l'épaisseur du verre que l'on paie mais sa matière, ses traitements, sa forme (complexe quand il s'agit de progressif)
 
Le progressif est la solution de référence pour avec une paire de verres polyvalente vue de loin/vue de près. Tu peux aussi opter pour deux montures. Ca peut revenir moins cher mais tu perds encore en confort...

n°56721360
jennn
Posté le 04-06-2019 à 07:45:37  profilanswer
 

3- Je dirais forme plutôt ronde/carrée  que rectangulaire

 

A part progressif on peut encore trouver des verres double ou triple foyer, mais je ne me vois pas conseiller cette solution.

 

Remarque sur un message précédent : Selon votre mutuelle vous n'aurez peut-être pas accès à la gamme Varilux d'Essilor.

 

Un moyen de réduire le coût : choisir une enseigne qui pratique la 2e paire gratuite, et négocier une remise contre renonciation à cette 2e paire. (Pour les solaires à votre vue, il existe la solution du clip solaire)

 

Faites faire plusieurs devis


Message édité par jennn le 04-06-2019 à 07:47:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56730905
chris40
Posté le 04-06-2019 à 21:45:06  profilanswer
 

Pour le 4, la différence de 0,3 c'est du vécu. L'opticien insistait sur du 1.67 ( pour info +50 Euros par verre ) en justifiant par la "trop grande épaisseur du 1.6". Je lui avais demandé un calcul d'épaisseur de verre ( les opticiens peuvent le faire ! ) et le résultat était un différence de 0,3 mm !!!  
J'ai donc pris le 1.6 :-). C'était lors d'une précédente correction. Erreur volontaire ou non. La correction suivante j'ai pris un autre opticien.


Message édité par chris40 le 04-06-2019 à 21:47:19
n°56736028
meihra
Posté le 05-06-2019 à 14:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris sur ce post plutôt que celui des lentilles car il est un peu mort.  
Je viens de voir pour mes lunettes de vue, car migraine très régulières ces derniers temps. J'en ressors avec un bilan chez l'orthoptiste et une nouvelle correction pour mes yeux.
 
Ancienne Correction
OD  (-0,75) 95°
OG  (0,75) 90°
 
Nouvelles correction
OD Plan (-1) 95°
OG Plan (-1) 80°
 
Et niveau lentilles (des journalières de manière occasionnelle), j'avais renouvelé mon ordonnance en fin d'année
 
j'étais  
OD Plan (-0,75) 90°
OG Plan  (0,75) 90°
 
Je viens de voir que niveau lentilles ça n'existait pas des -1 : Soit 0,75 soit 1,25 (et pourquoi d'ailleurs, ça reste un mystère pour moi ) . Il vaut mieux que je reste sur mes -0,75 je pense? J'ai totalement zappé de poser la question à l'ophtalmo. Je pensais que ma correction resterait la même.
 
Merci d'avance :)
 
 

n°56753067
jennn
Posté le 06-06-2019 à 22:56:02  profilanswer
 

Bonjour
 :hello:  
J'ai un pb avec mes nouvelles lunettes
 
Désolé, ça va être un peu long
 
Lors de mon dernier contrôle chez mon oculiste, en mars, voici les corrections trouvées
OD (75° +2.00) + 2.25, add +3.00
OG (100° +1.75) + 2.00, add +3.00
 
Il y a 1 an c'était
OD (75° +2.00) + 2.00, add +2.75
OG (100° +2.25) + 2.00, add +2.75
Verres Varifocus + (Hoya Lifestyle dégriffé)
 
Mon opticien habituel étant en congés puis malade, j'ai fait quelques devis et j'ai finalement opté pour Grand optical
verres Seiko Emblem XW 1.60 SG stylish SRC
 
A réception de mon équipement, fort inconfort. J'y suis retourné, avec l'impression que c'était probablement un problème de réglage des branches (pb d'inclinaison). Après plusieurs essais infructueux ils ont décidé de me faire leur propre examen de ma vue.
 
Leur résultat
OD (55° +1.25) + 2.25, add +3.00
OG (100° +2.25) + 1.50, add +3.00
 
Nouveaux verres selon cette correction.
Toujours pas correct. Malgré mon insistance à les porter plusieurs  
jours, le temps de m'acclimater (ce qui ne m'a habituellement toujours pris que quelques heures) Inconfort constant quand je circule. Impression de malaise. De quoi devenir physiquement mal et quelque peu dépressif.
Bref, retour à mon ancien équipement. Sauf que parfois, en intermédiaire et de près, elles ne conviennent plus (sinon je n'aurais pas consulté). Quand je remets mes neuves, le papier semble me sauter à la figure. Après une seconde d'adaptation j'y vois mieux. De près (papier) comme en intermédiaire (écran). Mais je ne peux pas rester longtemps comme cela.
Je suis très décontenancé car depuis près de 50 ans que je porte des lunettes, dont une 12aine en progressifs, c'est la 1er fois que je rencontre ce genre de problème, passant sans ennuis d'une marque à l'autre (en progressifs successivement Rodenstock, Varilux Comfort NE, Thomas Sinclair Laboratoires (fabriqués à Barcelone chez  INDO verrier espagnol également très implanté au Maroc), puis les Varifocus+ depuis plusieurs années)
Question : que puis-je faire ? Que pensez-vous que l'opticien puisse me proposer maintenant . Il y a la garantie adaptation, mais quoi essayer ?
Serait-il possible qu'il y ait chez moi une incompatibilité avec les géométries Seiko (marque que je pense intrinsèquement bonne, l'Emblem XW n'étant carrément pas du bas de gamme, ), et qu'il faudrait essayer une autre verrier ?
Merci de me faire part de vos avis et suggestions :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 06-06-2019 à 23:04:12

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 22:56:02  profilanswer
 

n°56770139
infernaud
Posté le 09-06-2019 à 00:34:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai de nouveaux verre progressives a faire mais si je poste ce n'est pas par rapport a la correction quasi identique  à y a 2 ans mais le tarif.
J'ai confiance en cet opticien qui me suis depuis longtemps mais d'un coté je lis que les opticiens sont censés baissé la facture surtout avec le 0€ de 2020, de l'autre c'est bien cher.
 
La mutuelle me rembourse 515 (dont 150 de monture).
La secu rembourse (je sais pas combien elle rembourse pour de sprogressives? 30€ ?)
 
1) il m'a proposé différentes montures tournant autour de 270€ (mais j'ai pu trouvé une paire pas trop cheap a 150, parfait).
Par contre la seconde paire offerte est pourrie mais il accepte que je mette la main au portefeuille pour en choisir une autre en rayon à la place... cela monte deja la facture finale.
 
2) Pour les progressives
a) Avec prevencia : 600€
Des Essilor Inzio Ormix CZ
b) Vu le prix j'ai demandé une autre solution  
Il me propose la meme chose a 580 avec UV à la place de  prevencia.
c) une 3eme solution  
EasyUV (plus bas de gamme selon lui) : 528€
 
Il ne fait que Essilor et un autre opticien m'a dit que les autres marques sont très proche en matière de prix.
Je ne veux pas de progressive à fort niveau de flou ni le top onéreux.
 
Les Inzio Ormix cz correspondent-ils bien à la moyenne gamme?
Si oui y a t'il un autre conseil?
 
En matiére d'anti reflet que choisir?
 
Et au final ses prix sont ils correct ou bien trop élevés?
 
 
Edit : j'ai retrouvé les devis d'y a 2 ans.
- Les Ormix proposés etaient ORG 60 (la ORG 75), je suppose que c'est le degre d'amincissement? c'etait deja bien moins cher!
 
- Il m'avait aussi proposé Orma cz. Quelle difference avec Ormix?
Il y a aussi des Airwear?!
 
Mais au final orma/ormix/airwear ca faisait des devis moins chers (mais avec la difference 60/75)!
De mes recherches je crois comprendre que Orma<Airwear<Ormix ?

Message cité 1 fois
Message édité par infernaud le 09-06-2019 à 01:06:40
n°56770351
jennn
Posté le 09-06-2019 à 06:08:54  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Bonjour, j'ai de nouveaux verre progressives a faire mais si je poste ce n'est pas par rapport a la correction quasi identique  à y a 2 ans mais le tarif.
J'ai confiance en cet opticien qui me suis depuis longtemps mais d'un coté je lis que les opticiens sont censés baissé la facture surtout avec le 0€ de 2020, de l'autre c'est bien cher.
 
La mutuelle me rembourse 515 (dont 150 de monture).
La secu rembourse (je sais pas combien elle rembourse pour de sprogressives? 30€ ?)
 
1) il m'a proposé différentes montures tournant autour de 270€ (mais j'ai pu trouvé une paire pas trop cheap a 150, parfait).
Par contre la seconde paire offerte est pourrie mais il accepte que je mette la main au portefeuille pour en choisir une autre en rayon à la place... cela monte deja la facture finale.
 
2) Pour les progressives
a) Avec prevencia : 600€
Des Essilor Inzio Ormix CZ
b) Vu le prix j'ai demandé une autre solution  
Il me propose la meme chose a 580 avec UV à la place de  prevencia.
c) une 3eme solution  
EasyUV (plus bas de gamme selon lui) : 528€
 
Il ne fait que Essilor et un autre opticien m'a dit que les autres marques sont très proche en matière de prix.
Je ne veux pas de progressive à fort niveau de flou ni le top onéreux.
 
Les Inzio Ormix cz correspondent-ils bien à la moyenne gamme?
Si oui y a t'il un autre conseil?
 
En matiére d'anti reflet que choisir?
 
Et au final ses prix sont ils correct ou bien trop élevés?
 
 
Edit : j'ai retrouvé les devis d'y a 2 ans.
- Les Ormix proposés etaient ORG 60 (la ORG 75), je suppose que c'est le degre d'amincissement? c'etait deja bien moins cher!
 
- Il m'avait aussi proposé Orma cz. Quelle difference avec Ormix?
Il y a aussi des Airwear?!
 
Mais au final orma/ormix/airwear ca faisait des devis moins chers (mais avec la difference 60/75)!
De mes recherches je crois comprendre que Orma<Airwear<Ormix ?


 
Bonjour
- Chez Essilor, seul le Prelude est plus bas de gamme que Inizio.  
Perso, je ne conseillerais pas en-dessous du "moyenne gamme qu'est le Comfort 3.0"  
- Pour les matériaux,
     Airwear c'est du polycarbonate : à peu près indestructible mais optiquement c'est le plus nul. Oubliez !  
     Orma c'est du 1.5 (ou CR39)
     Ormix : 1.6 (ou MR8)
Orma et Ormix sont très bons. 1.6 est plus fin et aussi plus solide.
Ce serait bien de connaitre vos corrections, et la monture choisie.
Si correction modeste et monture cerclée, 1.5 (Orma) tout-à-fait possible.
Sinon il faut Ormix
 
60 ou 75 sont les diamètres des palets de base, en matériau organique (ORG,) que l'on va découper pour faire la forme de votre monture.
 
Prevencia c'est l'anti lumière bleue. Utile ou pas, voire nuisible ? Perso je l'ai pris une fois, depuis je préfère m'en passer. D'autant plus que chez Essilor il y  a les verres  EPS (avec Eye Protect System), un anti-lumière-bleue inclus dans le verre lui-même. Je pense que Le comfort intégrerait cette fonction, contrairement à l'inizio (à vérifier auprès de votre opticien)
 
Les  anti reflets ont presque tous "UV" dans leur nom. UV tout court, je ne vois pas lequel c'est.  
Certains antireflets sont censés ne pas prendre la poussière ou l'eau ou la buée. Ca ne m'a jamais totalement convaincu. Si vous voulez réduire un peu les dépenses, pourquoi ne pas se contenter de l'Easy-UV ?
 
Pour les prix indiqués, c'est pour un verre ou la paire ?
Si c'est la paire, ça ne me semble pas déraisonnable.
 
Comme toujours, avis de non-opticien.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 09-06-2019 à 11:02:09

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56771184
infernaud
Posté le 09-06-2019 à 11:29:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Bonjour
- Chez Essilor, seul le Prelude est plus bas de gamme que Inizio.  
Perso, je ne conseillerais pas en-dessous du "moyenne gamme qu'est le Comfort 3.0"  
- Pour les matériaux,
     Airwear c'est du polycarbonate : à peu près indestructible mais optiquement c'est le plus nul. Oubliez !  
     Orma c'est du 1.5 (ou CR39)
     Ormix : 1.6 (ou MR8)
Orma et Ormix sont très bons. 1.6 est plus fin et aussi plus solide.
Ce serait bien de connaitre vos corrections, et la monture choisie.
Si correction modeste et monture cerclée, 1.5 (Orma) tout-à-fait possible.
Sinon il faut Ormix
 
60 ou 75 sont les diamètres des palets de base, en matériau organique (ORG,) que l'on va découper pour faire la forme de votre monture.
 
Prevencia c'est l'anti lumière bleue. Utile ou pas, voire nuisible ? Perso je l'ai pris une fois, depuis je préfère m'en passer. D'autant plus que chez Essilor il y  a les verres  EPS (avec Eye Protect System), un anti-lumière-bleue inclus dans le verre lui-même. Je pense que Le comfort intégrerait cette fonction, contrairement à l'inizio (à vérifier auprès de votre opticien)
 
Les  anti reflets ont presque tous "UV" dans leur nom. UV tout court, je ne vois pas lequel c'est.  
Certains antireflets sont censés ne pas prendre la poussière ou l'eau ou la buée. Ca ne m'a jamais totalement convaincu. Si vous voulez réduire un peu les dépenses, pourquoi ne pas se contenter de l'Easy-UV ?
 
Pour les prix indiqués, c'est pour un verre ou la paire ?
Si c'est la paire, ça ne me semble pas déraisonnable.
 
Comme toujours, avis de non-opticien.
 
 


 
Merci de m'eclairer un peu plus car j'avoue etre perdu sur google.
Je me voyais aller chez un opticien ouvert le dimanche pour avoir ces infos basiques là, mais pour rien lui acheter juste preparer l'entretien de semaine prochaine avec mon opticien donc il m'aidera peu.
 
Actuellement j'ai des prevencia mais je lui ai expliqué que je voulais un autre anti reflet mais pas bas de gamme.
 
Toutes les montures que je portes sont en plastique un peu épaisse et donc tout le contour (ca doit etre cela que tu appelles cerclée?).
 
J'avais lu justement orma  1.5, airwear 1.59 , d'ou ma méprise sur la qualité. N'ayant jamais cassé de verre j'abandonne mais effectivement c'est moins cher.
Mais c'est quoi 1.5 et 1.6? L'épaisseur?  
 
Les prix  c'est bien la paire mais seul airwear etait proche du vrai remboursement.
Comme je dois completer pour la seconde paire (et autre chose mais ca c'est personnel et necessite pas de conseils) je voudrai que la facture des 2 verres ne dépasse pas 450€.
 
Je suis beaucoup sur ordinateur c'est pour cela qu'il me conseillait un UV haut de gamme.
 
Si je comprends bien il faut demander comfort 3.0 a la place de Inzio d'apres toi? Ce sont 2 gammes equivalentes de moyenne gamme? Pourquoi ils multiplie les gammes pou la meme chose?
 
ps : c'etait UV35.

Message cité 1 fois
Message édité par infernaud le 09-06-2019 à 11:32:07
n°56771711
Tuxerman12
Posté le 09-06-2019 à 13:17:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
Les presbytes qui conduisent, vous utilisez quoi comme lunettes ?  :??:  
Je commence à galérer sans lunettes avec le gps du smartphone la nuit  :whistle:  
Pareil pour les petits chiffres du compteur mais je n'en ai pas besoin :o


Aucun presbyte ne conduit ?  [:churros norris]  
Merci de votre aide  :jap:  

n°56775056
jennn
Posté le 09-06-2019 à 19:04:11  profilanswer
 

infernaud a écrit :


 
Merci de m'eclairer un peu plus car j'avoue etre perdu sur google.
Je me voyais aller chez un opticien ouvert le dimanche pour avoir ces infos basiques là, mais pour rien lui acheter juste preparer l'entretien de semaine prochaine avec mon opticien donc il m'aidera peu.
 
Actuellement j'ai des prevencia mais je lui ai expliqué que je voulais un autre anti reflet mais pas bas de gamme.
 
Toutes les montures que je portes sont en plastique un peu épaisse et donc tout le contour (ca doit etre cela que tu appelles cerclée?).
 
J'avais lu justement orma  1.5, airwear 1.59 , d'ou ma méprise sur la qualité. N'ayant jamais cassé de verre j'abandonne mais effectivement c'est moins cher.
Mais c'est quoi 1.5 et 1.6? L'épaisseur?  
 
Les prix  c'est bien la paire mais seul airwear etait proche du vrai remboursement.
Comme je dois completer pour la seconde paire (et autre chose mais ca c'est personnel et necessite pas de conseils) je voudrai que la facture des 2 verres ne dépasse pas 450€.
 
Je suis beaucoup sur ordinateur c'est pour cela qu'il me conseillait un UV haut de gamme.
 
Si je comprends bien il faut demander comfort 3.0 a la place de Inzio d'apres toi? Ce sont 2 gammes equivalentes de moyenne gamme? Pourquoi ils multiplie les gammes pou la meme chose?
 
ps : c'etait UV35.


- Pour les 1.5, 1.6 etc ce sont les indices. C'est expliqué ici
https://www.brunocurtil.fr/a-quoi-c [...] es-de-vue/
NB : ce n'est pas de la pub pour cet opticien, que je ne connais pas. Juste l'explication me semble simple et claire.
 
- Monture cerclée, effectivement c'est le contour complet
 
Pourquoi ils multiplie les gammes pou la meme chose?
Un verre progressif est un truc très complexe : avoir sur le même verre un zone de vision de près, une zone de loin, entre les 2 une zone intermédiaire et une transition aussi confortable que possible entre tout ça.  
Les "géométries" pour obtenir cela, algorithme de calcul et finesse de fabrication, sont d’autant plus coûteuses qu'elles sont performantes. D'où chez chaque verrier une gamme complète du plus basique au plus perfectionné. Sachant que si on a une correction pas trop méchante, on n'a pas forcément d'avantage à aller dans le plus cher par rapport à une gamme correcte et abordable.
(un truc : combien Samsung ou Wiko vendent-il de modèles de smartphones  :) )
Peut-être que j'ai tort et qu'Inizio vous conviendrait. J'ai eu le Comfort NE (le prédécesseur d'il y a plusieurs années du comfort 3.0) J'en ai été pleinement satisfait et je crois qu'on est sur une valeur sure. Inizio, je ne sais pas....
Après,il y a les questions de budget.
 
Un conseil : faites faire d'autres devis. Il faut faire marcher la concurrence (sans pour autant se précipiter tête baissée chez le moins cher)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 09-06-2019 à 19:06:42

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56775349
infernaud
Posté le 09-06-2019 à 19:44:35  profilanswer
 

jennn a écrit :


- Pour les 1.5, 1.6 etc ce sont les indices. C'est expliqué ici
https://www.brunocurtil.fr/a-quoi-c [...] es-de-vue/
NB : ce n'est pas de la pub pour cet opticien, que je ne connais pas. Juste l'explication me semble simple et claire.
 
- Monture cerclée, effectivement c'est le contour complet
 
Pourquoi ils multiplie les gammes pou la meme chose?
Un verre progressif est un truc très complexe : avoir sur le même verre un zone de vision de près, une zone de loin, entre les 2 une zone intermédiaire et une transition aussi confortable que possible entre tout ça.  
Les "géométries" pour obtenir cela, algorithme de calcul et finesse de fabrication, sont d’autant plus coûteuses qu'elles sont performantes. D'où chez chaque verrier une gamme complète du plus basique au plus perfectionné. Sachant que si on a une correction pas trop méchante, on n'a pas forcément d'avantage à aller dans le plus cher par rapport à une gamme correcte et abordable.
(un truc : combien Samsung ou Wiko vendent-il de modèles de smartphones  :) )
Peut-être que j'ai tort et qu'Inizio vous conviendrait. J'ai eu le Comfort NE (le prédécesseur d'il y a plusieurs années du comfort 3.0) J'en ai été pleinement satisfait et je crois qu'on est sur une valeur sure. Inizio, je ne sais pas....
Après,il y a les questions de budget.
 
Un conseil : faites faire d'autres devis. Il faut faire marcher la concurrence (sans pour autant se précipiter tête baissée chez le moins cher)


 
 
Mon opticien me rends service. Ex : j'ai plusieurs ordonnances differentes, il me fait re tester du coup pour le meilleur choix. Bon, ce n'est pas le seul, mais le moins cher lui n'a pas cet équipement.
A coté, chaque opticien a ses choix, et justement la 1ere fois que j'ai fait des progressives j'ai vu 3 opticiens, 3 devis avec des verres essilor, jamais les mêmes (je crois que j'ai aussi eu des Comfort NE au passage).
Pour des verres simples c'est beaucoup moins compliqué.
Puis en étant fidèle au meme, on est mieux servi et compris.Mais par exemple avant lui j'allais chez une grand chaine. Eux c'est 2eme monture imposée ou rien! Comme je disais plus haut, je peux proposer à mon opticien de négocier la paire offerte par exemple...
 
De ce long paragraphe 2 conclusions :
je peux pas allez chez des opticiens différents pour réclamé moi même le verre que je veux ou dire que j'ai le devis d'un autre et que je viens comparé avec son prix.
je peux pas dire a mon opticien c'est moins cher ailleurs.
Et enfin, je veux pas dire à mon opticien qui m'a déjà reçu 2 fois (vérification de correction et recherche de monture) que son Inzio est trop cher et que je veux autre chose mais je ne sais pas quoi, sinon il va s'énerver et peut être proposer des trucs moins bien. Si a chaque fois je dois faire un post dois verifier ici, ma vue aura changé entre les 40 rdvs. :o
 
D'ailleurs je n'ai jamais fait de post avant ici car je fais confiance et je n'ai jamais été déçu. Mais là c'est trop cher, il 'ma toujours proposé des verres moins ou plus cher en différents devis (ex: des airwear) !
 
edit : merci pour ton lien, j'ai pas compris pourquoi au debut il parle de "plus l’indice sera élevé, plus la déviation de la lumière sera grande." pour ensuite expliquer que la difference c'est l'épaisseur du verre. Ce que je croyais etre l'amincissement avec org60/75 est en fait a ce niveau avec 1.50/1.60. Mes montures sont pas ultra fines puisque plastique mais pas non plus ultra épaisse; dommage qu'isl ajoutent pas le nb de cm a respecter.  

Message cité 1 fois
Message édité par infernaud le 09-06-2019 à 20:06:06
n°56775896
zroter
Posté le 09-06-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

infernaud a écrit :


De ce long paragraphe 2 conclusions :
je peux pas allez chez des opticiens différents pour réclamé moi même le verre que je veux ou dire que j'ai le devis d'un autre et que je viens comparé avec son prix.
je peux pas dire a mon opticien c'est moins cher ailleurs.


Et bah, pourquoi pas, justement ?
 
Demander un devis gratuit, c'est droit du consommateur. Les opticiens savent bien que la plupart des devis qu'ils font ne se concluront pas par une vente. C'est le jeu de la concurrence.
 
On n'est pas obligé de tout dire au premier contact. On peut juste demander le devis et s'en aller avec celui-ci sous la main pour le regarder en détail chez soi.
 
Après établissement du devis, on peut aussi demander tout de suite des éclaircissements si certains points sont différents des concurrents.
 
On peut avoir une confiance vers un professionnel mais tout de même aller vérifier chez quelques autres que ses conseils et tarifs sont dans la bonne moyenne. Si les conseils et les tarifs tendent vers les mêmes valeurs, cela permet de renforcer son impression de faire le bon choix. Ton opticien habituel ne peut pas te reprocher d'aller regarder ailleurs. C'est à lui de travailler pour gagner ta fidélité, pas à toi de faire des efforts.
 
Perso, quand il s'agit de changer de lunettes, je prends un samedi après-midi et je fais le tour des opticiens de mon quartier. Je fais faire quelques devis et ça me permet d'en apprendre toujours plus.
 
Par exemple, malgré le fait que je porte des lunettes depuis longtemps, ce n'est que cette année que l'un des opticiens m'a demandé : "vous voulez des verres précalibrés" ? Et bah, maintenant, je sais ce que ça veut dire...
 
Concernant les matières, je confirme ce qui est dit au dessus. Eviter l'Airwear sauf si risque de casse important (pratique du sport avec ces lunettes, par exemple). Orma (indice 1.5) si possible, ça donnera la meilleure qualité optique, Ormix sinon.


Message édité par zroter le 09-06-2019 à 21:27:07
n°56776844
infernaud
Posté le 09-06-2019 à 22:08:20  profilanswer
 

Je viens de verifier , il y a 2 ans ils m'avaient vendu des Inzio Orma.
 
A chaque fois que j'essaie un opticien que je ne connais pas je suis decu.
Plus jeune ma vue changeait beaucoup donc j'achetais souvent des lunettes, donc differents opticiens, si je retourne les voir et que  je fais juste un devis sans suite, risque pas d'etre sympas le jour ou je voudrais leurs services!

n°56777112
zroter
Posté le 09-06-2019 à 22:36:40  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Je viens de verifier , il y a 2 ans ils m'avaient vendu des Inzio Orma.
 
A chaque fois que j'essaie un opticien que je ne connais pas je suis decu.
Plus jeune ma vue changeait beaucoup donc j'achetais souvent des lunettes, donc differents opticiens, si je retourne les voir et que  je fais juste un devis sans suite, risque pas d'etre sympas le jour ou je voudrais leurs services!


La encore, je ne sais pas où tu vis mais un commerçant qui te reçoit mal, ça ne te donnera pas envie de traiter avec lui. C'est totalement contre son intérêt ! Un devis, ça lui coûte quelques minutes de conseil et une feuille de papier.
 
Dernièrement, je suis dans une phase où je devais changer de correction tous les ans (voire plus souvent...) et j'ai à chaque fois refait le tour des opticiens. Le plus souvent, ils voient passer tellement de monde dans l'année qu'ils ne se rappellent pas spécifiquement de moi...
 

n°56779466
infernaud
Posté le 10-06-2019 à 13:14:29  profilanswer
 

Essilor Afdvans fit Lineis CZ
Cela serait des verres simples teintés?
merci  
ps : oui je me suis replongé dans mes archives pour voir ce qu'il a fait....

n°56779836
jennn
Posté le 10-06-2019 à 14:10:54  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Je viens de verifier , il y a 2 ans ils m'avaient vendu des Inzio Orma.
 
A chaque fois que j'essaie un opticien que je ne connais pas je suis decu.
Plus jeune ma vue changeait beaucoup donc j'achetais souvent des lunettes, donc differents opticiens, si je retourne les voir et que  je fais juste un devis sans suite, risque pas d'etre sympas le jour ou je voudrais leurs services!


Inizio vous a bien convenu pendant ces 2 ans ? Si oui alors il n'y a qu'à continuer sur ce produit.
Pareil pour l'opticien.
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56779964
infernaud
Posté le 10-06-2019 à 14:33:23  profilanswer
 

Avant j'avais des confort NE c'etait tres bien aussi.
La pendant les 2 ans j'avais une legere gene par rapport aux verres de tests il pense que ca vient du prevencia.

n°56780327
jennn
Posté le 10-06-2019 à 15:30:06  profilanswer
 

@zroter
Tu insistes souvent sur la supériorité optique du CR39 (1.5). Certes, il a le meilleur nombre d'Abbe (ou constringence) : 56 pour le CR 39(1.5) contre 41 pour le MR8(1.6).. et 30 pour le polycarbonate...
(source : https://dicoptic.fr/matieres_optiques_409.htm )
Mais, honnêtement, note-t-on, au porter, une différence visible entre 1.5 et 1.6 ?
D'après cette source (une bible) "On considère qu'en dessous d'un nombre d'Abbe de 40, l'irisation colorée est perceptible par l'oeil. "
https://dicoptic.fr/nombre_d_abbe_094.htm
Ce n'est pas pour t'enquiquiner avec des pinaillages (surtout que 99% de ce que tu écris correspond aussi à mes expériences et opinions), mais je trouve que chacun doit être super à l'aise de choisir des 1.6 sans aucune crainte de qualités optiques qui seraient amoindries.
 
Qu'en pensent les opticiens de ce site ?
 
Et par la même occasion, des idées sur mon problème posté le 06-06-2019 à 22:56:02 ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 10-06-2019 à 15:37:19

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56780488
zroter
Posté le 10-06-2019 à 15:57:56  profilanswer
 

jennn a écrit :

@zroter
Tu insistes souvent sur la supériorité optique du CR39 (1.5). Certes, il a le mailleur nombre d'Abbe (ou constringence) : 56 pour le CR 39 contre 41 pour le MR8(1.6).. et 30 pour le polycarbonate...
(source : https://dicoptic.fr/matieres_optiques_409.htm )
Mais, honnêtement, note-t-on, au porter, une différence visible entre 1.5 et 1.6 ?
D'après cette source (une bible) "On considère qu'en dessous d'un nombre d'Abbe de 40, l'irisation colorée est perceptible par l'oeil. "
https://dicoptic.fr/nombre_d_abbe_094.htm


Alors, je suis peut-être très sensible mais j'ai mal supporté les Essilor Airwear (polycarbonate) que mon opticien actuel m'a fait en premier. A ma demande, il m'a remplacé ça par de l'Ormix (équivalent du MR8). C'est mieux mais il y a encore des aberrations chromatiques visibles. En vision pile en face, ça va mais dès que l'on regarde sur les côtés (genre, pour traverser la rue mais aussi les bords d'un écran de cinéma), c'est clairement visible (et c'était vraiment horrible sur l'Airwear).
 
Quand je ressors mes précédentes lunettes, dont l'une est en CR39 hyper basique (le premier prix de Direct Optic), c'est beaucoup beaucoup mieux en termes de piqué et d'absence de toute aberration. Bon, elles ne sont plus à ma vue, soit  :)  
 
Après, je peux remettre en doute le travail de l'opticien, l'adéquation parfaite de la correction mais bon, globalement, je m'y suis fait donc ça doit pas être si mal.
 
Je préfère encore mes CR39 basiques à l'Ormix Essilor de haut de gamme. Le problème est que ma correction est passée sur un oeil à +2.25 et la prochaine correction comportera très probablement une addition pour une presbytie naissante. Revenir en arrière sur du verre 1.5 semble compromis et je le regrette...
 
Il y a aussi le fait que je sois photographe amateur depuis pas mal de temps et que j'ai appris à voir ces défauts optiques. Ca joue peut-être aussi.
 
Mais bon, d'expérience, CR39 > MR8 >> Polycarbonate.
 
En plus, il faut savoir que les aberrations chromatiques empirent avec l'augmentation de la correction. Les amincis 1.6 étant recommandés sur une échelle de +-2 à +-4, je suis pratiquement "au mieux". La différence est probablement encore plus flagrante quand on arrive dans les 4 dioptries.
 
cf https://www.essiloracademy.fr/sites [...] ench_0.pdf   page 22
 
On voit que le CR39 à +4 atteint le niveau de dispersion du polycarbonate à +2 ou du MR8 à +3. On voit aussi qu'à +2, le CR39 permet d'avoir un angle de vision sans aberration visible doublé par rapport au poly (20° contre presque 40).
 
Après, quand on passe aux progressives, les choses changent probablement car leur structure optique impose de garder le regard au centre, ce qui réduit l'impact d'une dégradation de la vision latérale (mais on verra les aberrations en vision vers le bas ou le haut).


Message édité par zroter le 10-06-2019 à 17:09:49
n°56780535
jennn
Posté le 10-06-2019 à 16:04:45  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Essilor Afdvans fit Lineis CZ
Cela serait des verres simples teintés?
merci
ps : oui je me suis replongé dans mes archives pour voir ce qu'il a fait....

 

Afdvans fit : unifocal haut de gamme
CZ : crizal : antireflet
Aucune teinte
Lineis ? C'est du 1.74 : très très aminci ! Donc pour des corrections très conséquentes.

 

Plus ça va moins je comprends ton historique ... :??:

 

Désolé d'insister, tu as quel âge et quelle correction ?


Message édité par jennn le 10-06-2019 à 16:07:29

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56782593
infernaud
Posté le 10-06-2019 à 21:20:45  profilanswer
 

Demain je fais donc le tour des opticiens pour des devis, en fait je l'avais fait y a 2 ans je m'en souviens j'ai arrete car ils veulent entrer mon nom adresse et correction dans leur ordi alors que moi je voulais juste un devis  anonyme, et surtout pas etre engagé / relancé!!!!!

n°56797035
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-06-2019 à 13:22:41  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Demain je fais donc le tour des opticiens pour des devis, en fait je l'avais fait y a 2 ans je m'en souviens j'ai arrete car ils veulent entrer mon nom adresse et correction dans leur ordi alors que moi je voulais juste un devis anonyme, et surtout pas etre engagé / relancé!!!!!

 

Jean Tartempion, rue du sacré-cœur 23b à 59000 lille

 

Et basta :O

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 12-06-2019 à 13:22:58

---------------

n°56801930
infernaud
Posté le 12-06-2019 à 21:39:16  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Jean Tartempion, rue du sacré-cœur 23b à 59000 lille
 
Et basta :O


 
Si c'etait si simple....c'etait comme ca avant mais ils ont du s'en apercevoir, aujourd'hui ils refusent de faire  le devis si je leur donne pas la carte vitale!!!!!!!!!!
 
Mais y a aussi mon nom ecrit sur l'ordonnance au passage.....

n°56802788
Cosmolem
Posté le 12-06-2019 à 22:53:56  profilanswer
 

Salut

 

Je me suis assis sur mes lunettes... J'ai retrouvé le certificat de conformité, elles dataient du 20/03/2010.  :o
Donc, c'est pas si mal finalement. Mais sans seconde paire, je vais devoir me dépêcher car je vais vider le stock de paracétamol.  [:4lkaline:6]
Surtout pour conduire...

 

Elles étaient simples : verres Essilor Ormix Trio Clean, monture percée.

 

Je vais sûrement passer à une monture cerclée, vintage. Et j'ai envie de verres photochromiques.  :p

 

Mais j'ai un petit doute avec mon ordonnance. (myope)

 

En 2010, donc la correction que j'utilisais encore jusqu'à aujourd'hui, c'était :
(provient du certificat, j'ai pas retrouvé l’ordonnance)
OD -0075 (+025) 160
OG -0125 (+000)

 

En 2014 :
OD -0.50 (-0.25.0)
OG -1 (-0.50.0)

 

Et fin 2018 :
OD : -0.75
OG : -1.25

 

Rien d'anormal ? Merci.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 12-06-2019 à 23:26:42
n°56803015
zroter
Posté le 12-06-2019 à 23:29:21  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :


En 2010, donc la correction que j'utilisais encore jusqu'à aujourd'hui, c'était :
(provient du certificat, j'ai pas retrouvé l’ordonnance)
OD -0075 (+025) 160
OG -0125 (+000)
 
En 2014 :
OD -0.50 (-0.25.0)
OG -1 (-0.50.0)
 
Et fin 2018 :
OD : -0.75
OG : -1.25
 
Rien d'anormal ? Merci.  :jap:  
 


Apparemment, en 2010 et 2014, il y avait un léger astigmatisme qui n'a plus besoin d'être corrigé en 2018.

n°56806677
linky2
nada
Posté le 13-06-2019 à 12:36:51  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour
 :hello:  
J'ai un pb avec mes nouvelles lunettes
 
Désolé, ça va être un peu long
 
Lors de mon dernier contrôle chez mon oculiste, en mars, voici les corrections trouvées
OD (75° +2.00) + 2.25, add +3.00
OG (100° +1.75) + 2.00, add +3.00
 
Il y a 1 an c'était
OD (75° +2.00) + 2.00, add +2.75
OG (100° +2.25) + 2.00, add +2.75
Verres Varifocus + (Hoya Lifestyle dégriffé)
 
Mon opticien habituel étant en congés puis malade, j'ai fait quelques devis et j'ai finalement opté pour Grand optical
verres Seiko Emblem XW 1.60 SG stylish SRC
 
A réception de mon équipement, fort inconfort. J'y suis retourné, avec l'impression que c'était probablement un problème de réglage des branches (pb d'inclinaison). Après plusieurs essais infructueux ils ont décidé de me faire leur propre examen de ma vue.
 
Leur résultat
OD (55° +1.25) + 2.25, add +3.00
OG (100° +2.25) + 1.50, add +3.00
 
Nouveaux verres selon cette correction.
Toujours pas correct. Malgré mon insistance à les porter plusieurs  
jours, le temps de m'acclimater (ce qui ne m'a habituellement toujours pris que quelques heures) Inconfort constant quand je circule. Impression de malaise. De quoi devenir physiquement mal et quelque peu dépressif.
Bref, retour à mon ancien équipement. Sauf que parfois, en intermédiaire et de près, elles ne conviennent plus (sinon je n'aurais pas consulté). Quand je remets mes neuves, le papier semble me sauter à la figure. Après une seconde d'adaptation j'y vois mieux. De près (papier) comme en intermédiaire (écran). Mais je ne peux pas rester longtemps comme cela.
Je suis très décontenancé car depuis près de 50 ans que je porte des lunettes, dont une 12aine en progressifs, c'est la 1er fois que je rencontre ce genre de problème, passant sans ennuis d'une marque à l'autre (en progressifs successivement Rodenstock, Varilux Comfort NE, Thomas Sinclair Laboratoires (fabriqués à Barcelone chez  INDO verrier espagnol également très implanté au Maroc), puis les Varifocus+ depuis plusieurs années)
Question : que puis-je faire ? Que pensez-vous que l'opticien puisse me proposer maintenant . Il y a la garantie adaptation, mais quoi essayer ?
Serait-il possible qu'il y ait chez moi une incompatibilité avec les géométries Seiko (marque que je pense intrinsèquement bonne, l'Emblem XW n'étant carrément pas du bas de gamme, ), et qu'il faudrait essayer une autre verrier ?
Merci de me faire part de vos avis et suggestions :jap:  


 
Salut Jennn,
 
Tu as vérifié la netteté de chaque oeil au loin et au près (en masquant l'autre oeil) ? Fais cela avec l'ancienne paire également, si tu as une meilleure netteté sur les anciennes pour au moins un oeil/une distance cela viens probablement de la nouvelle correction. Sinon probablement de la géométrie des verres / des paramètres de ports (inclinaison...). La modification d'astigmatisme sur l'oeil droit me semble importante, l'addition +3.00 est aussi assez élevée et réduit les champs de visions, augmente les déformations d'autant plus. Mais bon, si l'opticien et l'ophta trouve la même chose c'est peut -être que tu lis vraiment à 33cm...
 
C'est toujours compliqué de donné un avis à distance pour une indaptation, c'est parfois déjà compliqué sur place... Un essai des corrections au loin puis au près sur lunettes d'essai pour vérifier que tu est confortable déjà avec les corrections simples éliminerai la possibilié d'une mauvaise correction. Reste les verres et là c'est à toi de voir avec l'opticien ce qu'il peut te proposer. SEIKO étant fabriqué par Hoya tu peux toujours demandé si tu peux repassé sur un lifestyle... Mais il a déjà changé les verres une fois, pas sûr qu'il soit enclin à le faire une seconde fois.  
 
Bon courage

n°56811168
jennn
Posté le 13-06-2019 à 18:34:40  profilanswer
 

Merci Linky pour cette analyse.
Hier après-midi je suis allé demander conseil à Maxime mon opticien attitré (à qui j'avais dû, en mars, être infidèle pour raison de santé). Il m'a fait sa propre mesure de ma vue, en repartant de zéro (et non de ma correction précédente) , en partant en effet d'une vérification de netteté oeil par oeil .. bref, il est arrivé à cette conclusion : vision de loin sous-corrigée d'où obligation de surcorriger celle de près.
son résultat :
OD: +2.75 (+1.00) 65° add 2.25
OG: +2.75 (+1.75) 100° add 2.25
 
Son conseil (que je vais suivre) : voir un nouvel ophtalmo, afin que lui aussi parte d'une page blanche, au lieu de rajouter 0.25 par ci, retirer 0,50 par là par rapport à la consultation précédente.
Ce serait trop bien que cet ophtalmo trouve un résultat proche de Maxime.
Par contre, quoi faire avec ? Je vois relativement mal GrandOptical me refaire une paire de verres sur ectte toute nouvelle ordonnance (6 mois après la première) Mon rdv ophtalmo est début août.
C'est dans ces cas-là qu'on est "grave deg" d'avoir des gros soucis de budget. Sinon je n'hésiterais pas une seconde pour confier à Maxime de refaire un équipement avec la nouvelle correction.
Je signale à ceux qui critiquent les opticiens pour les prétendues marges scandaleuses qu'ils se feraient, que Maxime m' a, en toute connaissance de cause, donné 2 heures de son temps, sachant que cela ne déboucherait sur rien pour lui à court terme.
 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. En attendant j'ai encore souffert aujourd'hui au boulot pour essayer, sans succès, de trouver une vision nette sur mon écran (et aussi en ce moment-même où j'écris ces lignes)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56811853
zroter
Posté le 13-06-2019 à 20:07:01  profilanswer
 

jennn a écrit :


Par contre, quoi faire avec ? Je vois relativement mal GrandOptical me refaire une paire de verres sur ectte toute nouvelle ordonnance (6 mois après la première) Mon rdv ophtalmo est début août.
C'est dans ces cas-là qu'on est "grave deg" d'avoir des gros soucis de budget. Sinon je n'hésiterais pas une seconde pour confier à Maxime de refaire un équipement avec la nouvelle correction.
Je signale à ceux qui critiquent les opticiens pour les prétendues marges scandaleuses qu'ils se feraient, que Maxime m' a, en toute connaissance de cause, donné 2 heures de son temps, sachant que cela ne déboucherait sur rien pour lui à court terme.


J'ai été confronté à une situation similaire, pas du fait d'une erreur d'ophtalmo mais à une évolution trop rapide de ma vue qui faisait que je ne supportais plus ma correction 6 mois l'avoir déjà changée.
 
Cependant, à la fois la sécu et les mutuelles ne remboursent d'une paire par an en cas de changement (une tous les 2 ans sans changement dans mon cas). Donc, ne pouvant plus faire appel à la garantie d'adaptation de l'opticien, pas le choix, il faut le payer de sa poche.
 
C'est à ce moment que je me suis tourné vers les opticiens "discounters" tels que Direct Optic, le temps de retrouver à nouveau mes droits à remboursement (et d'avoir à nouveau une autre correction à faire faire)...

n°56813735
jennn
Posté le 14-06-2019 à 02:37:50  profilanswer
 

zroter a écrit :


J'ai été confronté à une situation similaire, pas du fait d'une erreur d'ophtalmo mais à une évolution trop rapide de ma vue qui faisait que je ne supportais plus ma correction 6 mois l'avoir déjà changée.
 
Cependant, à la fois la sécu et les mutuelles ne remboursent d'une paire par an en cas de changement (une tous les 2 ans sans changement dans mon cas). Donc, ne pouvant plus faire appel à la garantie d'adaptation de l'opticien, pas le choix, il faut le payer de sa poche.
 
C'est à ce moment que je me suis tourné vers les opticiens "discounters" tels que Direct Optic, le temps de retrouver à nouveau mes droits à remboursement (et d'avoir à nouveau une autre correction à faire faire)...


zroter, on a vraiment des parcours incroyablement similaires.
 il y a quelques années, quand je bossais à Paris, dans ce même cas de figure d'une vue très évolutive sur 6 mois, j'avais opté pour me faire faire chez mon opticienne de l'époque  une paire de dégressives (le problème étant essentiellement professionnel:  sur papier/écran) basiques : non amincies, pas d'anti-reflet , de marque Ophtalmic, je crois, monture basique. En limitant la casse question budget ça m'avait permis de tenir jusqu'au délai d'un an. Cette paire m'a même dépanné plusieurs fois, le problème de vue évolutive sur 6 mois s'étant répétée plusieurs fois.
Dans le cas présent, j'aviserai après avoir vu l'ophtalmo.


Message édité par jennn le 14-06-2019 à 02:50:23

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56814670
infernaud
Posté le 14-06-2019 à 09:29:26  profilanswer
 

Au final les comfort  3.0 sont plus cher que les Inzio.... a part les preludes (entree de gamme) et les airwear je ne trouve donc pas moins cher.
 
Mais j'ai lu dans 60millions conso que l'an prochain il y aura des regles restrictives avec obligationss pour le marchand de proposer pleins de paires a 105€ max et baisser le prix des verres, le feront ils vraiment?
Car au niveau monture aussi c'est galere pour moi : 170 a 270e avec une mutuelle qui rembourse mal.

Message cité 1 fois
Message édité par infernaud le 14-06-2019 à 14:17:36
n°56821201
Cosmolem
Posté le 14-06-2019 à 18:23:52  profilanswer
 

zroter a écrit :


Apparemment, en 2010 et 2014, il y avait un léger astigmatisme qui n'a plus besoin d'être corrigé en 2018.


 
Nickel merci.  :jap:

n°56822655
zroter
Posté le 14-06-2019 à 21:44:26  profilanswer
 

infernaud a écrit :

Au final les comfort  3.0 sont plus cher que les Inzio.... a part les preludes (entree de gamme) et les airwear je ne trouve donc pas moins cher.
 
Mais j'ai lu dans 60millions conso que l'an prochain il y aura des regles restrictives avec obligationss pour le marchand de proposer pleins de paires a 105€ max et baisser le prix des verres, le feront ils vraiment?
Car au niveau monture aussi c'est galere pour moi : 170 a 270e avec une mutuelle qui rembourse mal.


 
Ca m'étonnerait que ces tarifs "plafond" s'appliquent à tous types de verres. De même, les remboursements de mutuelles diffèrent selon la complexité des verres.
 
cf https://www.acuite.fr/actualite/leg [...] les-regles

n°56824265
nikko02
Posté le 15-06-2019 à 08:29:42  profilanswer
 

hello,
 
Petit soucis depuis fin 2016 mes yeux ne supportent plus les écrans de smartphones sorties depuis mi 2016, je suis myope et astigmate assez fortement:
d -6.5 +2     120  
g -5.5 +0.25 30( verres as lineis essilor ).
J'ai essayer de nombreux smartphones récents en vain, tension puis douleur dans les deux yeux ( ips avec et sans pwm, amoled ) je retourne donc toujours sur des anciens ips de mx 2016 ou tout va bien.
A titre d'infos je ne supportent que les verres essilor en AS ( les autres me provoquent des tensions et douleurs ).
Je me demandais si  quelqu'un avait une idée de mon probleme, est ce les verres asphériques qui provoquent le tout ou une autre piste  
Merci de votre aide


Message édité par nikko02 le 15-06-2019 à 09:32:04

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56826927
Arobase71
Posté le 15-06-2019 à 18:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais venue vous poser des questions concernant les lunettes pour ma maman " le 30-03-2019 à 20:18:46 " page 436
 
L’ophtalmo  ( enfin son interne) s'est trompé dans ses mesures :
 
Il avait noté =  
 
OD : - 02.00 ( + 4) 0° Add +3
 
OG : -0050 ( +3;50) 165 ° Add + 3  

 
L'opticien fait faire les lunettes, 3 semaines après ma maman ne voit absolument rien avec les nouvelles lunettes, l'opticien refait un contrôle de vue et là les mesures sont :
 
OD = Sphère  - 1,75  Cylindre = + 5,25  Axe 0,00   Addition + 3
 
OG =  Sphère + 0,25  Cylindre = + 3,50  Axe  165   Addition + 3

 
Nous recevons les lunettes et ma maman ne peut toujours pas lire comme c'était son passe temps favori elle ne va pas tarder à nous faire un KK nerveux  :cry:  
 
Comment se fait il qu'elle ne puisse pas voir les lettres ?
 
Elle ne voit que les jambages ou des traits :ouch:  
 
Nous pensions lui offrir cela :
 
https://www.cflou.com/lunettes-loup [...] illes.html
 
Bonne ou mauvaise idée?
 
Ah oui le premier juillet elle va faire une angiographie ( femme diabétique grave) est ce que cet examen peut être dangereux pour elle (du genre risque de cécité )
 
Est ce que cet examen permettra de comprendre les problème de vue que ma maman rencontre  :??:  
 
Non je ne suis pas négative  mais m.rde voir sa mère à moitié sourde, qui a subi l'amputation de 2 orteils , qui est en fauteuil roulant suite à une fracture du col du fémur il y 3 mois en maison de retraite cela commence a faire beaucoup pour elle  :sweat:  
Désolée je ne cherche pas a faire pleurer dans les chaumières, je sais qu'il y a pire, je veux juste comprendre pourquoi cette dame de 90 ans n'arrive plus a lire.
Si vous pouviez m'aider a y voir plus " clair " dans ma tête j'apprécierais beaucoup, d'avance merci  :jap:  


---------------
M-Cl@ire
n°56833194
jennn
Posté le 17-06-2019 à 02:25:18  profilanswer
 

Bonne ou mauvaise idée ? Je ne sais pas.
Sinon vous pouvez jeter un œil sur ce site (pas forcément bon marché, mais peut-être moins gadget ?) https://www.confortvisuel.com/aides-vision/
 
J'ai le même problème de différences entre 3 mesures de correction. A laquelle se fier ?
Qui vous dit que c'est l'interne qui s'est trompé ?
 
Par ailleurs, en prenant le problème par un autre bout il existes plusieurs éditeurs qui éditent des livres en grands caractères : (une recherche sur moteur de recherche a donné ;


etc...
 
L'angiographie est un examen : il ne peut pas être dangereux et provoquer une cessité. Par contre il pourrait révéler un problème et être annonceur d'une mauvaise nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 17-06-2019 à 02:41:17

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56833348
Tuxerman12
Posté le 17-06-2019 à 07:50:26  profilanswer
 

Les lunettes loupes ne corrigent que la presbytie, pas les autres défauts (myopie, astigmatisme) qui nécessitent des verres sur mesure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR