Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°56431728
hurricanes
Posté le 30-04-2019 à 13:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(cette exigence de "transparence" étant de toute façon illusoire, penser pouvoir croire sur parole les gens sur internet relevant de la candeur, la responsabilité est individuelle pour les forumeurs : prendre les conseils comme éléments d'éclairage qui permettent d'éclaircir un peu les questionnements, le tout pondéré par la confiance qu'on arrive à attribuer toujours personnellement aux conseilleurs. Ensuite on sait tous qu'il faut aller voir directement les professionnels du domaine et/ou se renseigner soi-même sur des sources sûres)


Message édité par hurricanes le 30-04-2019 à 13:28:43
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 13:28:15  profilanswer
 

n°56482980
minggg
Posté le 07-05-2019 à 07:34:39  profilanswer
 

J'ai une question un peu "bête" mais est ce que les montures (même modèle et même marque) sont identiques en versions solaires et optique ? Je regarde notamment la marque Moscot et je trouve le modèle qui me plait en version solaire mais je voudrais en faire une paire de vue classique ?  
 
C'est un modèle répandu qui existe sous la même appellation en version de vue mais que je ne trouve pas à la vente dans la taille et le coloris qui me plait.  
 
Merci.

n°56492670
bart1519
Posté le 08-05-2019 à 09:11:36  profilanswer
 

Ue ptite question :
 
2 opticiens me préconise le filtre anti lumiere bleu, il est vrai que je passe bcp de temps devant les ecrans
 
Mais apres réflexion etant myope (-1 et -1.25) j'utilise mes lunettes uniquement pour voir de loin et donc jamais devant tablette/pc/smartphone et je regarde peu la TV  
 
Quel interet de cette option pour des myopes comme moi ?

n°56505866
ballistika
Posté le 09-05-2019 à 18:42:19  profilanswer
 

Bonjour ma prescription est celle-ci:
 
-1.25.  -1.75 150 add 2 (progressif)
-2.75   -0.75   25 add 2
 
Ma monture sera une monture en métal  du type aviateur  de taille large 55-13-140 mm :
 
https://image.ebdcdn.com/image/upload/c_fill,e_sharpen:70,f_auto,h_300,q_85,w_600/v1/product/lens/white/mt6540.jpg
 
Ma question (vu que mon budget est limité,  que je ne veux pas de fonds de bouteille mais  ce n'est pas  pour faire du sport non plus)   qu'elle épaisseur  prendre  pour mes verres ? 1.5 ou 1.6 ?.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ballistika le 11-05-2019 à 21:56:00
n°56512089
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2019 à 14:09:40  answer
 

j'ai une paire de lunettes de soleil non corrigées julbo coast dont je viens d'abimer les verres. l'opticien chez qui je les ai acheté prend 120€ pour changer les verres, des photochromatiques polarisés (octopus). je voudrais savoir s'il y a moyen d'en trouver à moins cher et sinon alternativement s'il y a des marques qui vendent ce genre de verre à moins cher.
 
:jap:

n°56515897
50nuancede​web
Posté le 10-05-2019 à 21:06:57  profilanswer
 

Les lunettes de vue Marc Jacobs , je sais que c'est mixte mais n'est ce pas plutot les femmes qui achetent?
Cette marque fait des produits pour homme mais mets surtout en avant ceux féminins...

n°56522379
oxman
xiii
Posté le 11-05-2019 à 21:05:42  profilanswer
 

Personne ne parle des lunettes sur mesure Yuniku c'est pas bien ?
Car je cherche des lunettes sur mesure et je ne trouves pas d'avis sur eux.


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°56524689
50nuancede​web
Posté le 12-05-2019 à 10:22:49  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Les lunettes de vue Marc Jacobs , je sais que c'est mixte mais n'est ce pas plutot les femmes qui achetent?
Cette marque fait des produits pour homme mais mets surtout en avant ceux féminins...


 
Question mal formulé, je demandais surtout l'avis sur les marques sur les branches.

n°56527142
StratoStar
Posté le 12-05-2019 à 17:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai vu deux opticiens pour changer mes lunettes et j'aimerais avoir votre avis sur les lunettes proposées.  
 
Ordonnance :  
OD -2,00 (+0,5) 30° Add +2,25  
OG -1,50 (+0,25) 90° Add +2,25  
 
Opticien 1 (MCO, opticien indépendant) :  
Monture verres percés MSK GÖTTI Perspective
Verres VECTEUR Quadro 1.6 durci + Super Anti reflets diam :70 Organique progressif Transitions VII gris, prix 345 par verre
 
Opticien 2 : (Krys)
Monture Gucci Ruthenium, verres percés
Verres : Vx Comfort 3 Fit Ormix EPS TXt G Cz Alize+UV Diam 70/75, Precal Essilor International 234€ par verre  
 
J'ai demandé anti-rayures + anti-reflets + photochromique qui foncent au maximum, mes lunettes actuelles ne foncent pas assez et ça me gène beaucoup par grand soleil . Et pas de filtre anti-bleu.  
Je bosse beaucoup sur ordinateur et je suis souvent sur ma tablette, mais sans lunettes, mon champ de vision actuel me le permet.
 
Je sollicite votre avis sur ces deux offres à priori haut de gamme, surtout pour la première qui est difficilement comparable car la marque est peu diffusée.
 
merci

n°56529007
zroter
Posté le 12-05-2019 à 22:31:18  profilanswer
 

StratoStar a écrit :

 
J'ai demandé anti-rayures + anti-reflets + photochromique qui foncent au maximum, mes lunettes actuelles ne foncent pas assez et ça me gène beaucoup par grand soleil . Et pas de filtre anti-bleu.  
Je bosse beaucoup sur ordinateur et je suis souvent sur ma tablette, mais sans lunettes, mon champ de vision actuel me le permet.


Attention à cette dernière demande, des verres photochromiques qui foncent "beaucoup" vont garder une teinte, même en intérieur. En tout cas, c'est le cas si on propose le traitement Transitions XtraActive.
 
Dans le premier devis, c'est un transitions "normal" qu'on t'as mis.
 
Dans le second devis, le "TXt" correspond possiblement au traitement Transitions XtraActive que tu as demandé.
 
Je dirais que ce second devis, moins cher, semble donc plus correspondre à ta demande.
 
Après, est-ce qu'il est "haut de gamme" ? Le Crizal Alizé n'est pas le top (c'est le Crizal Forte qui est le top actuellement chez Essilor). Le verre progressif utilisé n'est pas non plus le haut de gamme qui existe.
 
Donc non, mais est-ce bien nécessaire ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 22:31:18  profilanswer
 

n°56529073
zroter
Posté le 12-05-2019 à 22:40:06  profilanswer
 

minggg a écrit :

J'ai une question un peu "bête" mais est ce que les montures (même modèle et même marque) sont identiques en versions solaires et optique ? Je regarde notamment la marque Moscot et je trouve le modèle qui me plait en version solaire mais je voudrais en faire une paire de vue classique ?  
 
C'est un modèle répandu qui existe sous la même appellation en version de vue mais que je ne trouve pas à la vente dans la taille et le coloris qui me plait.  
 
Merci.


A priori, oui. Les solaires sont prééquipées de verres teintés. Je pense que c'est la seule différence.

n°56529101
zroter
Posté le 12-05-2019 à 22:43:16  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Ue ptite question :
 
2 opticiens me préconise le filtre anti lumiere bleu, il est vrai que je passe bcp de temps devant les ecrans
 
Mais apres réflexion etant myope (-1 et -1.25) j'utilise mes lunettes uniquement pour voir de loin et donc jamais devant tablette/pc/smartphone et je regarde peu la TV  
 
Quel interet de cette option pour des myopes comme moi ?


Contrairement à la manière dont il est vendu, le filtre anti-lumière bleue a probablement plus d'intérêt en extérieur, à la lumière du soleil (beaucoup agressif que la lumière artificielle sur tout le spectre lumineux).
 
Après, on s'en passe très bien, à mon sens, vu que le plus important est de protéger les yeux des UV.

n°56529256
zroter
Posté le 12-05-2019 à 22:56:29  profilanswer
 

ballistika a écrit :


Ma question (vu que mon budget est limité,  que je ne veux pas de fonds de bouteille mais  ce n'est pas  pour faire du sport non plus)   qu'elle épaisseur  prendre  pour mes verres ? 1.5 ou 1.6 ?.

Merci


Bonjour,
 
Ce n'est pas l'épaisseur mais l'indice que réfraction. Mais, ça joue effectivement sur l'épaisseur du verre, en plus d'autres facteurs comme la taille du verre (monture large = verre plus épais).
 
Je dirais de prendre le plus faible si l'opticien juge que c'est possible. Optiquement, ça sera le meilleur.

n°56537039
bart1519
Posté le 13-05-2019 à 21:11:22  profilanswer
 

zroter a écrit :


Contrairement à la manière dont il est vendu, le filtre anti-lumière bleue a probablement plus d'intérêt en extérieur, à la lumière du soleil (beaucoup agressif que la lumière artificielle sur tout le spectre lumineux).
 
Après, on s'en passe très bien, à mon sens, vu que le plus important est de protéger les yeux des UV.


Pour le meme prix on me propose un filtre anti UV autant prendre ce dernier alors...
 
D'autre part apres avoir fait 3 devis petit retour sur ma mutuelle adepte du reseau kalivia :
Au final pour une paire de lunette + verre unifocaux correction -1 & -1.25 + 2 verres solaire durci sur une monture m'appartenant kalivia ou pas je m'en tire pour le meme prix a savoir 80-90€ de ma poche
Donc dans mon aucun interet ces histoires de reseaux ...

n°56537820
StratoStar
Posté le 13-05-2019 à 22:58:27  profilanswer
 

zroter a écrit :


Attention à cette dernière demande, des verres photochromiques qui foncent "beaucoup" vont garder une teinte, même en intérieur. En tout cas, c'est le cas si on propose le traitement Transitions XtraActive.
 
Dans le premier devis, c'est un transitions "normal" qu'on t'as mis.
 
Dans le second devis, le "TXt" correspond possiblement au traitement Transitions XtraActive que tu as demandé.
 
Je dirais que ce second devis, moins cher, semble donc plus correspondre à ta demande.
 
Après, est-ce qu'il est "haut de gamme" ? Le Crizal Alizé n'est pas le top (c'est le Crizal Forte qui est le top actuellement chez Essilor). Le verre progressif utilisé n'est pas non plus le haut de gamme qui existe.
 
Donc non, mais est-ce bien nécessaire ?


 
Merci Zroter pour ta réponse.
Je pense que je vais creuser du côté de l'opticien indépendant. Mais je vais d'abord me renseigner sur le remboursement de ma mutuelle, pas sûr qu'elle prenne en charge une part significative de la facture. En plus la monture Götti coûte un bras (450 roros).
 

n°56537846
el3ssar
Posté le 13-05-2019 à 23:02:42  profilanswer
 

StratoStar a écrit :


Merci Zroter pour ta réponse.
Je pense que je vais creuser du côté de l'opticien indépendant. Mais je vais d'abord me renseigner sur le remboursement de ma mutuelle, pas sûr qu'elle prenne en charge une part significative de la facture. En plus la monture Götti coûte un bras (450 roros).


 
Götti en acétate ? J’ai trouvé que la qualité avait baissé entre des montures achetées il y a 7-8 ans et ce qu’on voit en magasin aujourd’hui.

n°56538923
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-05-2019 à 09:07:16  profilanswer
 

:hello:
 
Je ressort de chez l'ophtalmo avec une nouvelle ordonnance pr le renouvellement de mes binocles ...
 
Ma nouvelle correction :  
OD +1.75 (+0.50) 95°
OG +1.50 (+0,25) 100°
 
ma précédente correction y a 2 ans était (c'était mes premières lunettes) :
OD +1.50 (+0.50) 85°
OG +1.50 (+0,25) 80°
 
Voici le devis obtenu chez Krys :  
Pour les lunettes de vue :
https://reho.st/thumb/self/39f00e2531f009ea41fe9755851d70935782e2bd.png
Pour les solaires, j'ai demandé des verres polarisés :
https://reho.st/thumb/self/55576a1915431b3b38a333132acdacc41ab92c43.png
 
Auriez vous un avis sur ces devis ? Les verres me semblent de bonne qualité ?
Je bosse 8h/j sur écran, et le reste du temps j'utilise pas mal les écran, j'ai demandé le filtre lumière bleu ... que j'avais déja sur mes précédentes lunettes.
Ma paire précédente venait d'optical center, j'était content des verres (mais je ne sais pas du tout ce que c'était), mais la qualité des montures laissait à désirer ... j'ai du les faire réparer 3 fois en 2 ans !
 
 
Sinon, autre question, j'aimerais me faire une paire de lunettes de protection pour bricoler (sciage / meulage, etc ...) Auriez vous des retours de lunettes de protection de bonne qualité adaptées à la vue ?
Merci d'avance :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56548718
ballistika
Posté le 14-05-2019 à 23:44:38  profilanswer
 

zroter a écrit :


Bonjour,
 
Ce n'est pas l'épaisseur mais l'indice que réfraction. Mais, ça joue effectivement sur l'épaisseur du verre, en plus d'autres facteurs comme la taille du verre (monture large = verre plus épais).
 
Je dirais de prendre le plus faible si l'opticien juge que c'est possible. Optiquement, ça sera le meilleur.


 
merci ,
 
autre question , est-ce que les options  comme  protection UV , anti-grafigne, Photochromique ou hydrofuge affecte la qualité des verres ?

Message cité 1 fois
Message édité par ballistika le 14-05-2019 à 23:45:24
n°56548779
StratoStar
Posté le 15-05-2019 à 00:04:24  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Götti en acétate ? J’ai trouvé que la qualité avait baissé entre des montures achetées il y a 7-8 ans et ce qu’on voit en magasin aujourd’hui.


 
Pas en acétate, en acier avec des verres percés. des perspectives double pont.

n°56554969
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

Bonjour  
La question à déjà probablement été abordée, mais j'ai des lunettes de vues et des solaires (non à ma vue) a donner.
Une association ? Un lieu ? Poubelle ?
Merci.

n°56556842
el3ssar
Posté le 15-05-2019 à 19:36:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour  
La question à déjà probablement été abordée, mais j'ai des lunettes de vues et des solaires (non à ma vue) a donner.
Une association ? Un lieu ? Poubelle ?
Merci.


Regarde sur internet, une asso en Alsace de mémoire, tu leur poste le tout dans un colis.

n°56556844
zroter
Posté le 15-05-2019 à 19:36:24  profilanswer
 

ballistika a écrit :


 
merci ,
 
autre question , est-ce que les options  comme  protection UV , anti-grafigne, Photochromique ou hydrofuge affecte la qualité des verres ?


 
La qualité optique, à mon sens, non, mais ça peut ajouter une teinte résiduelle non désirée ou des reflets colorés (en particulier les traitements photochromiques bruns et anti-lumière bleue).

n°56557103
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-05-2019 à 20:18:13  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Regarde sur internet, une asso en Alsace de mémoire, tu leur poste le tout dans un colis.


J'ai vu entre temps, ca à l'air sérieux.
Merci  :jap:  
https://www.lunettes-sans-frontiere.fr/

n°56560378
Vexarmor
Posté le 16-05-2019 à 09:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Seiko Superior ou Essilor Varilux Comfort
 
Habitué aux verres progressifs BBGR, j'ai 2 propositions avec d'autres marques de verre. Pas facile de faire un choix.
 
- Monture identique - Même chaîne d'opticiens
- Prix identiques mais verres différents
- Choix de monture pour seconde paire solaire avec verre progressif, limité à quelques modèles chez l'un mais sur tous les modèles chez l'autre jusu'au 21/05 (offre avec verre Seiko)
 
Verres progressifs
OG +1,75 (-0,50 130°)  +2,75
OD +2    +2,75
 
Proposition 1
Essilor Vx Comfort 3 Fit Ormix EPS TG Cz Previcia35 - 070
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, 1.6, Photochromique, Filtre Lumière bleue
Prix de base xxx € - Remisé (base imposée mutuelle) 260,91 €
 
Proposition 2 (Krys)
Seiko Superior 1.67 Sensity Gris SRC 10 mm - 070 (257€)
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, codir_Seiko complement, Photochromique
- Seconde paire solaire polarisant avec verre bas de gamme CODIR - 70€ - A prendre dans les montures de vue si moins de 271€ ou dans les solaires si moins de 189€ (soit pas mal de choix)
Total : 856 €
 
Merci d'avance pour votre précieux avis d'expert.

Message cité 1 fois
Message édité par Vexarmor le 20-05-2019 à 09:44:48
n°56568798
jennn
Posté le 17-05-2019 à 01:28:01  profilanswer
 

Bonjour
Le Seiko Superior est plus haut de gamme que le Varilux Comfort 3 fit.
Pour votre correction, est-ce que ça fait une différence ? Pas sûr.
 
Pour la proposition 1, avec déjà un verre EPS et photochromique, pour moi le filtre lumière bleue en plus n'est pas une bonne idée.
 
Pour la proposition 2, pourquoi un verre 1.67 ? Pour votre correction un 1.6 précalibré est bien suffisant.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56575878
Vexarmor
Posté le 17-05-2019 à 19:01:09  profilanswer
 

Vexarmor a écrit :

Bonjour,
 
Seiko Superior ou Essilor Varilux Comfort
 
Habitué aux verres progressifs BBGR ANATEO, j'ai 2 propositions avec d'autres marques de verre. Pas facile de faire un choix.
 
- Monture identique - Même chaîne d'opticiens
- Prix identiques mais verres différents
- Choix de monture pour seconde paire solaire avec verre progressif, limité à quelques modèles chez l'un mais sur tous les modèles chez l'autre jusu'au 21/05 (offre avec verre Seiko)
 
Verres progressifs
OG +1,75 (-0,50 130°)  ADD +2,75
OD +2    ADD +2,75
 
Proposition 1
Essilor Vx Comfort 3 Fit Ormix EPS TG Cz Previcia35 - 070
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, 1.6, Photochromique, Filtre Lumière bleue
Prix de base xxx € - Remisé (base imposée mutuelle) 260,91 €
 
Proposition 2
Seiko Superior 1.67 Sensity Gris SRC 10 mm - 070
Aminci, Durci, anti-reflets, Anti-traces, Précalibrage, codir_Seilo complement, Photochromique

Prix de base 445.80 € - Remisé (base imposée mutuelle) 257.52 €
- Seconde paire solaire polarisant avec verre bas de gamme CODIR - 70€ - A prendre dans les montures de vue si moins de 271€ ou dans les solaires si moins de 189€ (soit pas mal de choix)
 
 
Merci d'avance pour votre précieux avis d'expert.


 
Edit
 
Merci pour l'info jennn
 
Proposition 3 (les mutualistes - Devenu Doctocare ?) - la personne qui m'a reçu n'en connaissait pas plus que moi et n'a rien pu m'expliquer sur le produit
BBRG - YSEO-i OR16 Tr7 Gr DClear UV (219€)
Inclus : verre sur mesure + DIGICALI
- Seconde paire solaire polarisant avec bas de gamme 1.5 du genre APTIVE (80€) - 3 paires de solaires dispo uniquement
Total : 789 €
 
En résumé il ne me reste plus qu'à choisir entre le Seiko Superior et le BBGR YSEO-i
 
 
En fait ce que je recherche c'est une vision intermédiaire 50cm/1m la plus large pour lecture écran 17' et les 2 rétros extérieurs en voiture.
 
J'ai regardé dans le fichier de Mickaël Celdran https://bit.ly/comparaverres cité par jenm dans les pages précédentes et on dirait que le BBGR YSEO-i est une gamme au dessus du Seiko Superior... et dire qu'il faut que je me décide avant le 22 mai.

Message cité 1 fois
Message édité par Vexarmor le 20-05-2019 à 18:47:20

---------------
Ma commune https://guernes.eu - Biométrie https://biometrie-online.net - Crêpes & Galettes https://crepier.info
n°56578107
tuxerman12
Posté le 18-05-2019 à 00:18:07  profilanswer
 

Bonsoir,
Les presbytes qui conduisent, vous utilisez quoi comme lunettes ?  :??:  
Je commence à galérer sans lunettes avec le gps du smartphone la nuit  :whistle:  
Pareil pour les petits chiffres du compteur mais je n'en ai pas besoin :o

n°56591038
jennn
Posté le 19-05-2019 à 18:50:21  profilanswer
 

Vexarmor a écrit :


 
Edit
 
Merci pour l'info jennn
 
Proposition 3 (les mutualistes), il n'y en aura pas d'autres car je pense qu'il ne faut pas abusé non plus à faire perdre leur temps aux opticiens, mais bon la personne qui m'a reçu n'en connaissait pas plus que moi et n'a rien pu m'expliquer sur le produit
BBRG - YSEO-i OR16 Tr7 Gr DClear UV
Inclus : verre sur mesure + DIGICALI

- Seconde paire solaire polarisant avec bas de gamme 1.5 du genre APTIVE (80€) - 3 paires de solaires dispo uniquement
 
En résumé il ne me reste plus qu'à choisir entre le Seiko Superior et le BBGR YSEO-i
 
 
En fait ce que je recherche c'est une vision intermédiaire 50cm/1m la plus large pour lecture écran 17' et les 2 rétros extérieurs en voiture.
 
J'ai regardé dans le fichier de Mickaël Celdran https://bit.ly/comparaverres cité par jenm dans les pages précédentes et on dirait que le BBGR YSEO-i est une gamme au dessus du Seiko Superior... et dire qu'il faut que je me décide avant le 22 mai.


Voyez ici pour l'Yseo on peut choisir de privilégier telle ou telle vision. Pas mal pour vous qui avez défini vos besoins prioritaire. [url] https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] s-porteurs[/url] . Dommage en revanche que vous soyez tombé sur un opticien pas au top. Et ça c'est important aussi.
Edit : le seiko superior se décline aussi en 3 options. Donc finalement je dirais match nul sur ce point
https://docplayer.fr/12641920-Seiko [...] ement.html


Message édité par jennn le 19-05-2019 à 18:55:14

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56591171
Vexarmor
Posté le 19-05-2019 à 19:14:10  profilanswer
 

Merci je venais justement de lire l'article sur Acuite.fr
"Enfin, pour aller plus loin dans la personnalisation, Yseo i permet de paramétrer les verres avec les conditions de port de la monture notamment à l’aide de la solution de prise de mesures EyeMio."
 
Sur la doc Seiko on peut lire  
"Design FreeForm individualisé - Individualisation totale (distance de lecture, distance verre-oeil, galbe, angle  
 
La personnalisation est pour le superior xcel uniquement (confirmation au tél par service technique Seiko France, super accueil d'ailleurs)
Donc :
Yseo = Superior
Yseo i = Superior xcel
 
EDIT  
Retour e-mail Seiko suite à demande info sur leur site web
Le Seiko Superior est un verre progressif FreeForm individualisé avec l’individualisation de 4 paramètres :
- Galbe de la monture
- Angle panthoscopique
- Distance verre œil
- Forme et côtes du verre
 
Concernant le Seiko Superior Xcel, c’est également un verre progressif Freeform individualisé avec en plus des 4 précédents paramètres :
- 9 couloirs de progression par pas de 1mm : de 8mm à 16mm
- Individualisation de la distance de lecture
- Individualisation de la convergence (de 0 à 5mm par pas de 0.1mm)
Le verre Seiko Superior Xcel se décline en 3 versions au choix :
- Type A : des champs de vision 20% plus larges en VL pour les porteurs dont l’activité se situe principalement en extérieur
- Type B : le compromis entre VL et VP, convenant aux nouveaux porteurs ou aux personnes n’ayant pas de besoins visuels hors norme.
- Type c : des champs de vision de près 30% plus larges pour privilégier une utilisation en intérieur.

 
 
J'ai l'air de chipoter mais en fait je suis surtout curieux et aime bien comprendre / apprendre... et puis il faut bien trouver un critère de choix
 
Edit : Comme j'ai déjà des BBGR j'étais parti pour choisir l'offre des "Opticiens Mutualistes", en demandant un autre traitement (le Neva Max à la place du Diams Clear UV)... Par contre je n'avais pas vu que, même si à l'extérieur de la boutique on a toujours les logos " Les opticiens Mutualistes", sur le devis c'est "Doctocare" https://doctocare.com - Il y a donc peut être une raison d'avoir le sentiment qu'il ne savait pas de quoi il parlait... J'ai de moins en moins confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Vexarmor le 25-05-2019 à 15:28:55
n°56596793
jennn
Posté le 20-05-2019 à 14:01:27  profilanswer
 

Vexarmor a écrit :

Merci je venais justement de lire l'article sur Acuite.fr
"Enfin, pour aller plus loin dans la personnalisation, Yseo i permet de paramétrer les verres avec les conditions de port de la monture notamment à l’aide de la solution de prise de mesures EyeMio."
 
Sur la doc Seiko on peut lire  
"Design FreeForm individualisé - Individualisation totale (distance de lecture, distance verre-oeil, galbe, angle  
 
Mais je pense que la personnalisation doit être pour le superior xcel uniquement (faut que je trouve la doc avec les 2 pour comparer)
 
J'ai l'air de chipoter mais en fait je suis surtout curieux et aime bien comprendre / apprendre... et puis il faut bien trouver un critère de choix


Ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire !  :lol:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56597622
giletbleu
Posté le 20-05-2019 à 15:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais pas quoi penser de mon ophtalmologue.
 
Pour lui la vision nette de mon œil droit passe par l'orthoptie, je vois flou de loin et correct de près
 
Mon œil dominant gauche qui voit bien, s'il vise un même point avec l’œil droit, je verrais enfin net pour lui.
 
Après les muscles de mon œil droit peuvent se relâcher et ça s'appelle la décompensation. Je dois donc recommencer l'orthoptie pour redresser le point de visée afin de coïncider/superposer la vue des 2 yeux.
 
Il m'a dit on se revoit dans deux ans comme si y avait plus grave et un ophtalmologue ça sert à corriger les catastrophes, ce que j'ai c'est dérisoire.
 
Pas de tension des yeux donc j'aurais pas droit aux mêmes fioles de mon père qui protège le nerf optique.
 
Vrai ou faux, ce serait pas parce que c'est un docteur de campagne et il a pas le matériel pour corriger avec précision par des verres pour obtenir une vision emmétrope ?
 
Clairement je dors plus longtemps en me réveillant doucement sans tout de suite allumer la lumière, je prends du juvamine soin des yeux tous les jours et plutôt que chercher à améliorer, je vais me contenter que ça empire pas, n'ayant pas les informations ou la bonne adresse pour que je sois satisfait.
 
J'ai déjà fait de l'orthoptie, j'ai l'impression d'aller cher un charlatan, je vois pas comment par des exercices musculaires, de la gymnastique des yeux, on peut corriger une acuité, une netteté..
 
Je me sens incompris pourtant j'ai été clair, c'est flou à droite quand je regarde de loin par rapport à l’œil gauche et de près pour les deux, je gère..


Message édité par giletbleu le 20-05-2019 à 15:31:38

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56600931
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-05-2019 à 22:32:02  profilanswer
 

Et si tu allais faire un test chez un optometriste ?

 

Déjà un simple test d'acuité visuelle pour voir si l'ametropie peut être corrigée ou pas, ainsi qu'un test de phories pour établir une éventuelle déviation de l'axe visuel d'un des deux yeux.

 

Tout bon opticien peut te faire ce test facilement


---------------

n°56611476
giletbleu
Posté le 22-05-2019 à 09:37:01  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Et si tu allais faire un test chez un optometriste ?
 
Déjà un simple test d'acuité visuelle pour voir si l'ametropie peut être corrigée ou pas, ainsi qu'un test de phories pour établir une éventuelle déviation de l'axe visuel d'un des deux yeux.
 
Tout bon opticien peut te faire ce test facilement


 
Merci, je vais me renseigner car j'en ai déjà testé deux sans résultat.


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56612936
Vexarmor
Posté le 22-05-2019 à 11:36:51  profilanswer
 

Edit sujet Seiko Superior ou BBRG - YSEO-i - Choix fait
 
Les critères de choix ont été :
- Je connais mieux les BBGR, Yseo-i verres personalisés (pas certain que je verrais la différence du personalisé mais bon)
- Enfin reçu par un opticien qui a de l'expérience et non par un vendeur, qui donne des explications cohérentes, le seul qui a pu m'expliquer les mesures réalisées pour la partie personalisation et bien d'autres sujets techniques que je connaissais ou auquels je n'avais pas pensé.
- En cas de problème il y a un opticien de la même "chaine" près de mon autre lieu de résidence fréquent.
C'est surtout l'opticien qui a fait la différence... confiance en ses compétences.
 
Les Opticiens Mutualistes (un peu loin de chez moi)
Réseau Kalivia pour la mutuelle
 
Monture Charmant Z 19874 - 283 remisée 226.4
 
Verres
BBGR Yseo-i OR16 Tr7 Gr Neva Max UV - Digicali (précal) - Verre sur mesure (personalisé) - 246.63€ l'unité
Total Monture + verres = 719.66
 
 
Solaire  
Monture 1€ (monture vendu 30€ en boutique) - Peu de choix
Verres teintés polarisant : Perform Primo 1.6 Xper.Gr Durci + Digicali (Précal) = 49 € (l'unité)
Total = 99€ - De base 80€ en 1.5 et sans précal (certainement BBGR Aptive)
 
Total Monture + verres = 719.66 + Solaire polarisant aminci 99€ = 818.66 €
 
Tant pis pour l'offre avec un super choix de montures solaires, mais face à la confiance en l'opticien cela ne fait pas le poids.
 
Merci à jennn pour sa participation, maintenant il ne me reste plus qu'à faire le même travail pour mon épouse.

n°56640773
minggg
Posté le 25-05-2019 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai refait faire des lunettes avec des verres transitions xtractives pour que la photochromie marche en conduisant.  
 
Mon opticien m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre d'anti reflet avec cette technologie mais après une journée je me rend compte que je ne supporte pas de ne pas en avoir (première paire sans ce traitement pour moi). Je pense que c'est même la cause de ma migraine en plus du côté très désagréable en intérieur avec des lumières artificielles.  
 
Est-ce qu'il y a des solutions ?
 
 

n°56641030
zroter
Posté le 25-05-2019 à 11:20:40  profilanswer
 

minggg a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai refait faire des lunettes avec des verres transitions xtractives pour que la photochromie marche en conduisant.  
 
Mon opticien m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre d'anti reflet avec cette technologie mais après une journée je me rend compte que je ne supporte pas de ne pas en avoir (première paire sans ce traitement pour moi). Je pense que c'est même la cause de ma migraine en plus du côté très désagréable en intérieur avec des lumières artificielles.  
 
Est-ce qu'il y a des solutions ?


C'est bizarre car d'après cette FAQ de Transitions, tous leurs traitements sont compatibles anti-reflet :
https://www.transitions.com/fr-fr/p [...] requentes/
 
J'irais éventuellement interroger le verrier (par exemple, si c'est Essilor, on peut poser une question au service clients via leur site) et aller revoir l'opticien avec ces éléments.
 
Après, il aurait peut-être fallu préférer des lunettes de soleil "simples" car le traitement xtraactive reste teinté en intérieur vu qu'il réagit à la lumière visible et non aux UV comme les photochromiques classiques...


Message édité par zroter le 25-05-2019 à 11:25:03
n°56642053
minggg
Posté le 25-05-2019 à 14:48:14  profilanswer
 

Bon j'y suis retourné et après m'avoir redis que ce n'était pas possible ils ont finalement appelé le fournisseur et la en fait c'est que le verre avec les options que je voulais était en rupture de stock au moment de la commande... du coup ils vont faire un échange avec l'anti-reflet cette fois.  
 
Comme quoi ça vaut le coup d'insister un peu même si j'aurai du le faire dès le début...

n°56662959
NewLook
Posté le 27-05-2019 à 18:36:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'avoir un devis pour une intervention chirurgicale réfractive par ajout d'une lentille intraoculaire pour une forte myopie -12.
Le montant demandé est de 1900€ par œil, cela vous semble cohérent niveau tarification ?    

n°56670763
lupien
Posté le 28-05-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes)
 
J'ai changé de lunettes il y a 2 mois : je me suis très vite rendu compte qu'il y avait un problème : la vision me semblait un peu moins bonne qu'avec mes anciennes lunettes (même marque et même gamme de verres) et surtout j'avais des maux de tête. J'ai quand même attendu un peu avant de retourner chez l'opticien qui a pris la (bonne) décision de renvoyer mes lunettes en  "expertise" chez le verrier (Zeiss en l'occurence)
 
Au bout d'une dizaine de jours l'opticien m'appelle pour  me dire qu'il y avait défaut de "surfaçage" reconnu par le verrier et que mes verres allaient être changés sous garantie : ok. Sav correct rien à dire. Je récupère mes lunettes quelques jours après et il me semble constater un léger mieux mais ce qui m'interpelle et c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières! une nouvelle carte d'authenticité m'est remise et certaines valeurs ont changé!! à quoi cela correspond t'il et pourquoi ce changement?
 
Voilà les indications portées sur mes cartes d'authenticité : les verres sont toujours des ZEISS PRG LIGHT 3DV 15 DS
 
Ancienne carte : avant retour chez le verrier
 
             Sphère     Cylindre    Axe     Addition     Prisme    Base
Droit :     -1.00           -           -        2.25            -         -
Gauche : -1.00         +0.50     110       2.25
D VL :     -1.02         +0.07     161       2.11        1.27       270
D VP :    +1.04         +0.16      124      2.25            -          -
G VL :    -0.95          +0.42     110       2.10        1.26        270
G VP :    +1.15         +0.42     100       2.25           -            -
 
J'ai noté en rouge les valeurs ayant changé :

Nouvelle carte : après retour de chez le verrier
 
            Sphère     Cylindre    Axe     Addition     Prisme    Base
Droit :     -1.00           -           -       2.25            -         -
Gauche : -1.00         0.50     110       2.25
D VL :     -1.03         0.07     161      2.15        1.02       272
D VP :     1.07         0.16      123      2.25            -          -
G VL :    -0.96         0.43     109       2.12        1.02        268
G VP :     1.16         0.42     100       2.25           -            -
 
 
Les signes + ont disparus sur certaines valeurs mais je suppose que ce n'est pas important. ce qui m'inquiète ce sont les changements de valeurs : mes verres ont'il bien été changés ou seulement "réparés". Le verrier s'est t'il basé sur mon ancienne correction? (je ne retrouve pas la carte de mes anciennes lunettes d'il y a 3 ans pour comparer)
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°56684923
zroter
Posté le 29-05-2019 à 21:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Zeiss donne une carte d'authenticité qui comporte les valeurs prescrites (deux premières lignes) et aussi les valeurs effectivement mesurées.
 
Sur des verres complexes, comme ici, avec myopie, astigmatisme et presbytie corrigés, les valeurs obtenues sont un peu différentes du théorique mais, je pense, probablement dans les tolérances. Les mesures entre les deux sont proches, sauf la colonne prisme.
 
A mon sens, vu les traitements de surface, un verre ne peut pas être corrigé. Il est refabriqué entièrement.

n°56706286
chris40
Posté le 02-06-2019 à 14:00:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici ma nouvelle correction : OD -4.75 (-1.75) 025° Add +1.50
                                            OG -5.25 (-1.00) 170° Add +1.50
Ce seront mes premiers verres progressifs.
Quels sont les éléments sur lesquels je peux intervenir pour réduire le prix des "verres" auprès de l'opticien en ayant une monture métallique cerclée ?
Merci d'avance pour les réponses.
 
Edit : par exemple verres d'ancienne génération

Message cité 1 fois
Message édité par chris40 le 02-06-2019 à 20:54:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR