Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°56252096
matchat
Posté le 08-04-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je viens de perdre mes lunettes decathlon "sport" polarisées, elles ressemblaient à ça:
(j'avais payé les miennes 30€, marque "orao" )
https://www.decathlon.fr/mh530-blac [...] 03387.html
ou
https://www.decathlon.fr/lunette-vo [...] 04043.html
 
NB: C'était la première fois que j'avais un tel confort avec des solaires (par dur qd on a que des trucs acheté au marché à 5€ pour comparer)
Je recherche le même type de produit (sport et polarisé), mais sur ali à moins de 10€ si possible ;)
 
Une marque à conseiller ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 21:17:56  profilanswer
 

n°56270907
aout1966
Posté le 10-04-2019 à 18:33:34  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Sauf considérations budgétaires (mais vous n'en parlez pas), pour moi, sans hésiter, c'est Vx Comfort 3.
 
- Lunettes pour tous, c'est pas sérieux. Oubliez.  Surtout en progressifs.  
- Afflelou Jeune Premier, fabrication Shamir, je vois mal comment ça pourrait faire le poids face à Vx comfort 3, (pas dans le très haut de gamme de chez Varilux, mais héritier de conception récente de la lignée comfort, de très bonne qualité et , logiquement, moins cher  que les "series" E, X, S..)
 
Avis d'un non-opticien...


 
Bonsoir jennn !
 
ma femme va vient de recevoir ses lunettes et elle est enchantée !  avec  les lunettes de vues( Vx Comfort 3) sa vision est très nette et elle s'y est accommodée en quelques heures.  
 
Pour ses nouvelles solaires ( CR39 d'Essilor ) , elle arrive à lire sans difficulté son téléphone ce qu'elle ne pouvait pas faire avec  ses anciennes  (erreur dans la correction ,les mesures ,  qualité des verres  ?!...)
 
Bref que du bonheur !  
 
merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par aout1966 le 10-04-2019 à 18:37:53
n°56280494
linky2
nada
Posté le 11-04-2019 à 17:01:33  profilanswer
 

gohu1er a écrit :

Hello les experts en binocles,
 
Je me suis fait faire de nouvelles lunettes, mais je vois beaucoup moins bien qu'avec les anciennes, et j'aimerais avoir une idée de pourquoi avant de retourner chez l'opticien.
 
L'ordonnance d'il y a 5 ans sur laquelle se base mes anciennes lunettes est légèrement différente de la nouvelle:
 
Ancienne:
OD 10/10 -0.75 (-0.50 à 105 deg)
OG 12.5/10 -3.75 (-0.50 à 80 deg)
 
Nouvelle:
OD 10/10 -0.50 (-0.75 à 115 deg)
OG 10/10 -3.75 (-0.75 à 85 deg)
 
Mais je pense que mon souci ne vient pas de ces légères différences.
 
Plus précisément, ce qui me gène sur ma nouvelle paire est que je vois bien quand je regarde pile devant moi, au centre du verre, mais dès que je regarde un tant soit peu sur le côté, même très légèrement, ça devient rapidement flou. Je pense donc que la correction est bonne, mais qu'il y a soit un problème de centrage, soit que le verre est trop "bas de gamme". Sur mes anciennes lunettes, je peux sans problème regarder raisonnablement à droite/gauche, haut/bas, et la netteté est à peine affectée.
 
Je n'ai malheureusement plus la facture de mes anciennes lunettes donc je ne sais pas quelles sont les références des anciens verres, par contre j'ai celle des nouveaux:
 
CZV - Sync UF Sph 167 MP - 70
 
Si je comprends bien, c'est justement un des défauts du verre sphérique que d'avoir un champ de vision étroit (je le trouve vraiment très étroit en effet !) donc je me demande si mes anciens verres ne seraient pas des asphériques.
 
Accessoirement, mes nouvelles lunettes viennent d'une marque premium, réalisées à la boutique flagship de cette marque. Les montures sont à 280 euros et les verres 120 euros chaque. Je suis donc un peu déçu de l'opticien qui à l'oral m'a fait miroiter la marque Zeiss alors qu'il s'agit en fait de la marque Synchrony, qui est si je comprends bien une filiale plus bas de gamme de Carl Zeiss Vision. Pas forcément ce qu'on a en tête quand on est béotien comme moi et qu'on pense "Zeiss". Et en plus avec les verres les plus simples (sphériques) de cette marque. À part l'amincissement à 1.67, ça me semble plutôt être des verres de "seconde monture à 1 euro" que de lunettes premium.
 
Mes questions sont donc:
1) Pensez-vous que des verres asphériques me donneraient satisfaction, ou qu'il s'agit d'un autre problème ?
1 bis) Y a-t-il une méthode pour savoir si mes anciens verres sont asphériques ? Ça pourrait me conforter dans cette hypothèse.
2) Si c'est bien des verres asphériques qu'il me faut, pensez-vous que l'opticien pourrait accepter de mes les changer ? Dois-je m'attendre à repayer tout le verre ? La différence de prix avec le verre asphérique, s'il est plus cher ? Rien, si l'opticien est commerçant ? Sachant que je n'éprouve un problème qu'avec mon oeil gauche (oeil fixateur, avec la meilleure acuité visuelle, mais une forte correction) et que l'oeil droit ne me pose pas de problème, donc si c'est possible on ne peut changer que le verre gauche.
3) Devrais-je demander une meilleure qualité de verre encore ? La "vraie" marque Zeiss ?
 
Merci pour vos avis :)


 
Bonjour,
 
Votre correction ne rend pas nécessaire les verres asphériques selon moi. Le changement de matériau ainsi que le changement de correction d'astigmatisme peut expliquer la différence de netteté perçue en périphérie.
 
Vous ne pouvez pas mettre un verre asphérique d'un côté et un sphérique de l'autre.
 
La gamme synchronie correspond à la gamme de stock de Zeiss je pense. Pas de raison pour qu'un verre sphérique de même matériau de marque X ou Y vous apporte plus de confort.
 
Peut-être que le verre a un défaut de fabrication tout simplement, vous pouvez demander à votre opticien de remplacer les verres actuels par des 1.6 si votre problème persiste, cela devrait tomber sous sa garantie adaptation.
 
Bien cordialement.

n°56280509
linky2
nada
Posté le 11-04-2019 à 17:03:46  profilanswer
 

matchat a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de perdre mes lunettes decathlon "sport" polarisées, elles ressemblaient à ça:
(j'avais payé les miennes 30€, marque "orao" )
https://www.decathlon.fr/mh530-blac [...] 03387.html
ou
https://www.decathlon.fr/lunette-vo [...] 04043.html
 
NB: C'était la première fois que j'avais un tel confort avec des solaires (par dur qd on a que des trucs acheté au marché à 5€ pour comparer)
Je recherche le même type de produit (sport et polarisé), mais sur ali à moins de 10€ si possible ;)
 
Une marque à conseiller ?
 
:jap:


 
Bonjour,
 
Regardez du côté de montana eyewear peut-être. Vous en aurez pour votre argent, ni plus, ni moins ;)


Message édité par linky2 le 11-04-2019 à 17:04:03
n°56283618
jennn
Posté le 12-04-2019 à 00:35:12  profilanswer
 

aout1966 a écrit :


 
Bonsoir jennn !
 
ma femme va vient de recevoir ses lunettes et elle est enchantée !  avec  les lunettes de vues( Vx Comfort 3) sa vision est très nette et elle s'y est accommodée en quelques heures.  
 
Pour ses nouvelles solaires ( CR39 d'Essilor ) , elle arrive à lire sans difficulté son téléphone ce qu'elle ne pouvait pas faire avec  ses anciennes  (erreur dans la correction ,les mesures ,  qualité des verres  ?!...)
 
Bref que du bonheur !  
 
merci beaucoup !


Avec plaisir  :jap:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56283871
gohu1er
Posté le 12-04-2019 à 01:52:50  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Bonjour,
 
Votre correction ne rend pas nécessaire les verres asphériques selon moi. Le changement de matériau ainsi que le changement de correction d'astigmatisme peut expliquer la différence de netteté perçue en périphérie.
 
Vous ne pouvez pas mettre un verre asphérique d'un côté et un sphérique de l'autre.
 
La gamme synchronie correspond à la gamme de stock de Zeiss je pense. Pas de raison pour qu'un verre sphérique de même matériau de marque X ou Y vous apporte plus de confort.
 
Peut-être que le verre a un défaut de fabrication tout simplement, vous pouvez demander à votre opticien de remplacer les verres actuels par des 1.6 si votre problème persiste, cela devrait tomber sous sa garantie adaptation.
 
Bien cordialement.


 
Merci mille fois pour votre réponse !
 
Vous dites que les verres asphériques ne seraient pas "nécessaires", mais pas qu'ils seraient contre-indiqués. Cela veut-il dire qu'il n'y aurait pas du tout de différence visible avec un sphérique, ou que la différence serait trop faible pour justifier le surcout ? Supposons que le cout n'est pas un facteur, y aurait-il quand même un intérêt à monter en gamme ? Y compris, par exemple, à prendre des verres individualisés ? Sur mes "anciens" verres (ceux dont je suis relativement satisfait), je peux tout de même me rendre compte que la vision en périphérie du verre n'est pas aussi bonne que la vision au centre. Je ne serais pas contre améliorer encore la vision périphérique sur mes futurs verres.
 
Quant à Synchrony, j'ai regardé le catalogue Carl Zeiss Vision et il y a bien deux gammes d'unifocaux de stock vendues en parallèle : Zeiss et Synchrony ; la gamme Synchrony étant visiblement marketée comme plus basique et certainement plus low-cost. Je vous crois parfaitement quand vous dites que n'importe quelle marque de verre sphérique pourrait, dans des conditions idéales, être aussi confortable qu'une autre ; cependant si le même groupe propose deux gammes pour des verres similaires, c'est bien qu'il doit y avoir une différence. La gamme Synchrony a peut-être un contrôle qualité moins strict (cf. l'hypothèse du "défaut de fabrication" que vous soulevez) ou peut-être s'agit-il de différence de durabilité de traitements de surface par exemple, que je ne pourrais constater que dans des années, etc. L'opticien m'a "vendu" la marque Zeiss, je vais réclamer du Zeiss.
 
En tout cas, rien que pour les aberrations chromatiques dégueulasses du 1.67, il est clair que quelque soit la marque et la géométrie du verre, je n'accepterai pas autre chose qu'un remplacement en 1.6.
 
Je pense retourner chez l'opticien ce week-end, je vous tiendrai au courant :)

n°56366814
gohu1er
Posté le 22-04-2019 à 02:24:36  profilanswer
 

gohu1er a écrit :


 
Merci mille fois pour votre réponse !
 
Vous dites que les verres asphériques ne seraient pas "nécessaires", mais pas qu'ils seraient contre-indiqués. Cela veut-il dire qu'il n'y aurait pas du tout de différence visible avec un sphérique, ou que la différence serait trop faible pour justifier le surcout ? Supposons que le cout n'est pas un facteur, y aurait-il quand même un intérêt à monter en gamme ? Y compris, par exemple, à prendre des verres individualisés ? Sur mes "anciens" verres (ceux dont je suis relativement satisfait), je peux tout de même me rendre compte que la vision en périphérie du verre n'est pas aussi bonne que la vision au centre. Je ne serais pas contre améliorer encore la vision périphérique sur mes futurs verres.
 
Quant à Synchrony, j'ai regardé le catalogue Carl Zeiss Vision et il y a bien deux gammes d'unifocaux de stock vendues en parallèle : Zeiss et Synchrony ; la gamme Synchrony étant visiblement marketée comme plus basique et certainement plus low-cost. Je vous crois parfaitement quand vous dites que n'importe quelle marque de verre sphérique pourrait, dans des conditions idéales, être aussi confortable qu'une autre ; cependant si le même groupe propose deux gammes pour des verres similaires, c'est bien qu'il doit y avoir une différence. La gamme Synchrony a peut-être un contrôle qualité moins strict (cf. l'hypothèse du "défaut de fabrication" que vous soulevez) ou peut-être s'agit-il de différence de durabilité de traitements de surface par exemple, que je ne pourrais constater que dans des années, etc. L'opticien m'a "vendu" la marque Zeiss, je vais réclamer du Zeiss.
 
En tout cas, rien que pour les aberrations chromatiques dégueulasses du 1.67, il est clair que quelque soit la marque et la géométrie du verre, je n'accepterai pas autre chose qu'un remplacement en 1.6.
 
Je pense retourner chez l'opticien ce week-end, je vous tiendrai au courant :)


 
Je suis donc retourné chez l'opticien la semaine dernière. Il a entre autres essayé de me faire croire que les aberrations chromatiques ne dépendaient pas du matériau (1,6 vs 1,67)  :lol: Au final, je lui ai fait remplacer les verres par des Zeiss UF Superb 1.6, à peine plus chers (150 euros/verre) que les Synchrony UF Sph 1.67 (120 euros/verre), j'ai donc juste payé la différence.
 
Je suis allé chercher mes lunettes avec les nouveaux verres aujourd'hui : eh ben c'est bien, similaire voire un poil mieux que mes anciens verres, je suis satisfait.

n°56371519
protozoeus
Posté le 23-04-2019 à 02:54:21  profilanswer
 

Salut les opticiens  :jap:  
 
Pouvez-vous me dire en combien de temps vous pouvez commander et recevoir une paire de verre de rechange pour des solaires Ray Ban ?
 
J'ai fais tomber les miennes hier et un verre est fissuré... Sachant que je pars en vacances dans 9 jours, j'ai peur d’être trop short dans le timing.
 
modèle RB 8301 004/K6
 
Merci !


---------------
Mon Feedback
n°56379538
sims2
Posté le 24-04-2019 à 02:36:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais devoir prendre des lunettes avec une petite correction (œil droit (-0.50 a 10°) Add 1.25    oeil gauche (-0.50 a 175°) Add 1.25  
 
Je suis aller chez Krys pour un devis et il y a un point ou j'hésite. Le vendeur a inclus des options toute selon lui importante mais j'hésite beaucoup sur l'option lumière bleue la plus forte.
 
Que pensez vous de cette option ? Et des autres options incluses ?
 
 
[url]https://image.noelshack.com/minis/2019/17/3/1556066084-devis.png[/url]
 
 
Merci d'avance


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56379548
jennn
Posté le 24-04-2019 à 03:17:33  profilanswer
 

sims2 a écrit :

Bonsoir,
 
Je vais devoir prendre des lunettes avec une petite correction (œil droit (-0.50 a 10°) Add 1.25    oeil gauche (-0.50 a 175°) Add 1.25  
 
Je suis aller chez Krys pour un devis et il y a un point ou j'hésite. Le vendeur a inclus des options toute selon lui importante mais j'hésite beaucoup sur l'option lumière bleue la plus forte.
 
Que pensez vous de cette option ? Et des autres options incluses ?
 
 
[url]https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -devis.png[/url]
 
 
Merci d'avance


Bonjour
Les verres Essilor de votre devis intègrent déjà le procédé EPS
https://www.essilor.fr/Produits/Aut [...] ect-system
De ce fait, l'option anti lumière bleue, déjà fort discutable, est à mon avis carrément inutile.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 03:17:33  profilanswer
 

n°56380813
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 24-04-2019 à 10:26:15  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  et merci encore pour vos précieux conseils !  :jap:  
Wala, je dois me faire faire des progressifs. Corrections :
Œil droit : +3,25 (-1,25) à 80°,  addition +2,75
Œil gauche : +2,75 (-1,25) à 95°, addition +2,75
J’au plusieurs devis :
Opticiens n° 1 :
- Essilor Vx Physio 2 Orma Cz F UV – 65/70 (inclus : précal + CZ F UV) = 250 € le verre
Opticien n° 2
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V + HY 1.50 14mm HVLL – 65 (inclus : Super Antireflet LongLife + précalibrage = 249 €  le verre
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V +XHY Eyas 1.60 11mm HVLL UVC – 75 (incl. Hi-Vision LongLife UVControl + précalibrage = 312 € le verre
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V +XHY Eyas 1.60 14mm HVLL UVC – 70 (incl. Hi-Vision LongLife UVControl + précalibrage = 303 € le verre
Pour moi, c’est du chinois.  [:autobot]  
J’aurais préféré ne pas trop dépasser 250 € par verre, mais bon, si ça vaut le coup…


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°56384079
sims2
Posté le 24-04-2019 à 15:22:47  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Les verres Essilor de votre devis intègrent déjà le procédé EPS
https://www.essilor.fr/Produits/Aut [...] ect-system
De ce fait, l'option anti lumière bleue, déjà fort discutable, est à mon avis carrément inutile.


 
Merci de ta réponse. Tu es pas convaincu par toutes ces histoires de lumière bleue ?


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56387631
zroter
Posté le 24-04-2019 à 22:17:47  profilanswer
 

sims2 a écrit :


Merci de ta réponse. Tu es pas convaincu par toutes ces histoires de lumière bleue ?


 
Perso, j'ai pris ça pour la première fois sur mes verres actuels. Des reflets bleus disgracieux et une légère teinte brune des verres (qui dénature les blancs) mais pas d'effet bénéfique à mon sens...

n°56387715
zroter
Posté le 24-04-2019 à 22:24:33  profilanswer
 

danton a écrit :

Bonjour,  :hello:  et merci encore pour vos précieux conseils !  :jap:  
Wala, je dois me faire faire des progressifs. Corrections :
Œil droit : +3,25 (-1,25) à 80°,  addition +2,75
Œil gauche : +2,75 (-1,25) à 95°, addition +2,75
J’au plusieurs devis :
Opticiens n° 1 :
- Essilor Vx Physio 2 Orma Cz F UV – 65/70 (inclus : précal + CZ F UV) = 250 € le verre
Opticien n° 2
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V + HY 1.50 14mm HVLL – 65 (inclus : Super Antireflet LongLife + précalibrage = 249 €  le verre
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V +XHY Eyas 1.60 11mm HVLL UVC – 75 (incl. Hi-Vision LongLife UVControl + précalibrage = 312 € le verre
- Hoya LENS France – HID LifeStyle V +XHY Eyas 1.60 14mm HVLL UVC – 70 (incl. Hi-Vision LongLife UVControl + précalibrage = 303 € le verre
Pour moi, c’est du chinois.  [:autobot]  
J’aurais préféré ne pas trop dépasser 250 € par verre, mais bon, si ça vaut le coup…


Je vois que les deux devis à 250€ ont du verre non aminci (Orma, c'est le verre indice 1.5 d'Essilor).
Les deux autres sont en aminci 1.6. J'ai l'impression qu'il y a aussi différents diamètres de verre, qui conviennent à des lunettes plus ou moins grandes, ce qui ne facilite pas les comparaisons.
 
Je crains que la correction demandée fasse des verres un peu épais sur du non-aminci mais si l'opticien dit que ça passe, il vaut mieux le privilégier car, optiquement, c'est meilleur.

n°56389319
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 25-04-2019 à 08:46:51  profilanswer
 

zroter a écrit :


Je vois que les deux devis à 250€ ont du verre non aminci (Orma, c'est le verre indice 1.5 d'Essilor).
Les deux autres sont en aminci 1.6. J'ai l'impression qu'il y a aussi différents diamètres de verre, qui conviennent à des lunettes plus ou moins grandes, ce qui ne facilite pas les comparaisons.
 
Je crains que la correction demandée fasse des verres un peu épais sur du non-aminci mais si l'opticien dit que ça passe, il vaut mieux le privilégier car, optiquement, c'est meilleur.

Merci beaucoup  :jap:  
Et quid du choix entre Essilor et Hoya ? J'ai entendu dire que les traitements Hoya étaient meilleurs que les Essilor ?


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°56389365
jennn
Posté le 25-04-2019 à 08:55:03  profilanswer
 

Pour sims2 ,  
Même expérience que zroter sur le filtre anti-bleu (pris une fois, pas 2), même conclusion.
Pour danton,
Même interrogation que zroter sur le 1.5. Cependant le précalibrage peut peut-être suffire à faire une épaisseur correcte ?  
POur le Varilux, il propose du Physio2? On en est à Physio 3(lancé le 14 fevrier 2017).
 
Je privilégierais le Hoya.
L'opticien 2 propose du 11mm ou du 14mm. A priori c'est l'échelle de progression. Je pense qu'une progression longue est + confortable (14mm)
Les diamètres différents sont déstabilisants, en effet.
Vous avez choisi quel genre de monture ?
le 1.5 n'est envisageable que sur une monture cerclée .
 
Sinon HY ou XHY ? Je ne connais pas a priori.
A creuser.
Edit : HY pour la version 'Harmony' du Lifestyle V+ (équilibré)
Probablement qu'ils ont sorti un XHY pour "extra" Harmony, censé être meilleur.
edit2:
X : intègre " les paramètres de port."  
C'est un peu plus évolué.
Est-ce que ça vaut le coup d'exploser le budget ?


Message édité par jennn le 25-04-2019 à 09:05:10

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56390239
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 25-04-2019 à 10:15:35  profilanswer
 

Merci, jennn, j'y vois maintenant beaucoup plus clair (sans jeu de mots  :D ).
Je vais en discuter avec l'opticien (mutualiste, en fait).  :jap:


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°56392008
163HENRI
Posté le 25-04-2019 à 12:37:32  profilanswer
 

Bonjour, J'ai commandé des lunettes avec les verres suivants :  
 
OD -0400(+150)105
OG -0400(+150)085
Essilor Eyezen Active 0.6 Ormix EPS Tr Brun / Cz A Prev / E-SPF 25
 
C'est ma premiere experience avec des verres transitions.  Les verres gardent une teinte légerement brune même en interieur assez génante. Ce serait du au filtre anti lumière bleue ? Normalement Transisions Signature est 100% clair en interieur
 

Message cité 1 fois
Message édité par 163HENRI le 25-04-2019 à 12:39:52
n°56392210
jennn
Posté le 25-04-2019 à 13:03:21  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

Bonjour, J'ai commandé des lunettes avec les verres suivants :  
 
OD -0400(+150)105
OG -0400(+150)085
Essilor Eyezen Active 0.6 Ormix EPS Tr Brun / Cz A Prev / E-SPF 25
 
C'est ma premiere experience avec des verres transitions.  Les verres gardent une teinte légerement brune même en interieur assez génante. Ce serait du au filtre anti lumière bleue ? Normalement Transisions Signature est 100% clair en interieur
 


Le filtre anti lumière bleue (crizal) a cet effet-là, c'est vrai.
Pour info, crizal + EPS + Transitions, ça fait un peu "triple effet" pour ce qui est de la lumière bleue.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56392364
163HENRI
Posté le 25-04-2019 à 13:21:05  profilanswer
 

En gros ce serait le Crizal qui serait en trop alors. Qui fait une teinte résiduelle brune en plus d'avoir des reflets violets c'est ça ?


Message édité par 163HENRI le 25-04-2019 à 13:21:33
n°56395331
linky2
nada
Posté le 25-04-2019 à 17:32:42  profilanswer
 

gohu1er a écrit :


 
Je suis donc retourné chez l'opticien la semaine dernière. Il a entre autres essayé de me faire croire que les aberrations chromatiques ne dépendaient pas du matériau (1,6 vs 1,67)  :lol: Au final, je lui ai fait remplacer les verres par des Zeiss UF Superb 1.6, à peine plus chers (150 euros/verre) que les Synchrony UF Sph 1.67 (120 euros/verre), j'ai donc juste payé la différence.
 
Je suis allé chercher mes lunettes avec les nouveaux verres aujourd'hui : eh ben c'est bien, similaire voire un poil mieux que mes anciens verres, je suis satisfait.


 
Très heureux que votre problème ait été résolu :)

n°56395832
sims2
Posté le 25-04-2019 à 18:24:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Jennn
 
J'ai enfin reçu mon 2éme et dernier devis. Le prix est plus bas mais bon pas un gouffre non plus entre les 2 surtout si il y a une différence de qualité. Par contre aucun des 2 devis ne parlent de verre aminci c'est normal ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/17/4/1556209195-20190425-181559.png
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sims2 le 25-04-2019 à 18:27:51

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56397942
zroter
Posté le 25-04-2019 à 22:29:57  profilanswer
 

jennn a écrit :


Le filtre anti lumière bleue (crizal) a cet effet-là, c'est vrai.
Pour info, crizal + EPS + Transitions, ça fait un peu "triple effet" pour ce qui est de la lumière bleue.


En fait, Crizal, c'est la marque de l'anti-reflet d'Essilor. C'est le Prevencia (Prev sur le devis) qui est le traitement anti-lumière bleue et qui est probablement de trop.

n°56397965
zroter
Posté le 25-04-2019 à 22:32:38  profilanswer
 

sims2 a écrit :

Merci pour ta réponse Jennn
 
J'ai enfin reçu mon 2éme et dernier devis. Le prix est plus bas mais bon pas un gouffre non plus entre les 2 surtout si il y a une différence de qualité. Par contre aucun des 2 devis ne parlent de verre aminci c'est normal ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 181559.png
 
 :jap:


Vu la correction, ça ne me semble pas indispensable et c'est plutôt mieux ainsi, sur la qualité optique du verre, au top sur du verre organique CR39 indice 1.5.

n°56398110
163HENRI
Posté le 25-04-2019 à 23:02:35  profilanswer
 

zroter a écrit :


En fait, Crizal, c'est la marque de l'anti-reflet d'Essilor. C'est le Prevencia (Prev sur le devis) qui est le traitement anti-lumière bleue et qui est probablement de trop.


 
C'est exactement comme ça, avec les gros reflets violets.
Le filtre brun/jaune permanent est clairement visible, je prefere mettre le filtre "éclairage nocturne" de Windows
J'ai acheté chez Krys, ils peuvent me les changer sans frais ?
 
https://reho.st/medium/self/5158935cc6dca7daed909cb4aa10149868c27265.jpg

n°56398298
zroter
Posté le 26-04-2019 à 00:20:00  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
C'est exactement comme ça, avec les gros reflets violets.
Le filtre brun/jaune permanent est clairement visible, je prefere mettre le filtre "éclairage nocturne" de Windows
J'ai acheté chez Krys, ils peuvent me les changer sans frais ?
 


 
S'ils t'on proposé une garantie d'adaptation et que tu dis que tu ne te fais pas au traitement lumière bleue, oui.

n°56398310
sims2
Posté le 26-04-2019 à 00:27:56  profilanswer
 

zroter a écrit :


Vu la correction, ça ne me semble pas indispensable et c'est plutôt mieux ainsi, sur la qualité optique du verre, au top sur du verre organique CR39 indice 1.5.


 
Ok donc je vais rester sur le 1et devis (le plus chère)au vu de ce que tu dis sur la qualité des verres mais en supprimant l'option lumière bleue du coup l'addition descendra un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par sims2 le 26-04-2019 à 01:50:58

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56398459
jennn
Posté le 26-04-2019 à 05:05:57  profilanswer
 

Sims2, Vu la faiblesse de ta correction, aucun besoin d'aminci. tes verres seront fins.
Donc si tu as choisi une monture cerclée, le 15 (non aminci donc) s'impose.
Je n'ai jamais pratiqué les verres Kalyste mais ils ont bonne réputation. Le positionnement des verres proposés dans leurs gammes respectives semble comparable.
Je ne pense pas qu'il soit utile de payer plus cher pour des Varilux, et que les Kaliste feront parfaitement l'affaire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56398461
jennn
Posté le 26-04-2019 à 05:13:26  profilanswer
 

@163henri
Désolé pour mon erreur, fort opportunément corrigée par zroter. Je voulais en effet parler de prevencia et non Crizal.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56399418
linky2
nada
Posté le 26-04-2019 à 09:50:32  profilanswer
 

sims2 a écrit :


 
Ok donc je vais rester sur le 1et devis (le plus chère)au vu de ce que tu dis sur la qualité des verres mais en supprimant l'option lumière bleue du coup l'addition descendra un peu.


 
Meilleur choix possible ;)

n°56408651
hurricanes
Posté le 27-04-2019 à 12:51:49  profilanswer
 

Les marques rouges au point d'appui des plaquettes, si celles-ci sont correctement disposées, c'est le signe que les lunettes sont trop lourdes ?

n°56409318
sims2
Posté le 27-04-2019 à 14:56:54  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses et conseils [:skyx@v]


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56414849
jennn
Posté le 28-04-2019 à 03:54:37  profilanswer
 

sims2 a écrit :

Merci a tous pour vos réponses et conseils [:skyx@v]


Avec plaisir.
Je rappelle encore une fois que mes réponses et conseils sont ceux d'un non-opticien, ainsi que je le stipule aussi dans ma signature.
Pour que les personnes qui demandent ici des avis et conseils sachent qui sont les interlocuteurs auxquels ils accordent leur confiance (lourde responsabilité), quel poids accorder aux réponses apportées par les uns et les autres, pourrais-je suggérer aux autres "conseilleurs"(je n,'ai pas trouvé de meilleur terme) la même transparence ?
Par exemple, je sais que Kylordan est opticien, je n'ai guère de doutes que Redrackham l'est aussi ; linky2 et zroter (pour prendre l'exemple d'intervenants récents) êtes-vous opticiens ? D'après vos profils respectif l'un est  "glandeur" (sic),  l'autre ingénieur (mais en quoi ? en industrie agroalimentaire, en conception aéronautique.. ou en optique ?)
Dans les magasins d'optique, les personnes qui vous reçoivent doivent légalement porter un badge précisant s'il s'agit d'un vendeur ou d'un opticien diplômé. Je trouverais normal qu'ici il y ait la même transparence.
 
linky2 et zroter n'y voyez aucune agression. Vous prenez de votre temps pour répondre aux questions posées et nous vous en sommes tous très reconnaissants, et vos réponses sont visiblement celles de gens qui s'y connaissent. Mais, avec tout le respect que je vous dois, sont-elles celles de professionnels en la matière ?
 
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 28-04-2019 à 03:55:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56414856
jennn
Posté le 28-04-2019 à 04:18:28  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Les marques rouges au point d'appui des plaquettes, si celles-ci sont correctement disposées, c'est le signe que les lunettes sont trop lourdes ?


Je dirais plutôt mal équilibrées. Il serait peut-être bon de revoir le réglage de la monture pour un meilleur positionnement entre vos oreilles (dessus et derrière), vos tempes (sans serrer , avec un ajustement subtil elles peuvent, à mon avis, par simple contact supporter une partie de la charge) et votre nez (les plaquettes sont peut-être à régler pour être en appui juste là où il faut avec le bon angle d'incidence ).  Voyez avec votre opticien .


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56417446
zroter
Posté le 28-04-2019 à 16:54:03  profilanswer
 

jennn a écrit :


linky2 et zroter (pour prendre l'exemple d'intervenants récents) êtes-vous opticiens ?


Bonjour,
 
Non, je ne suis pas opticien, c'est juste que j'ai récemment potassé le sujet pour mes propres besoins (cf mes questions des pages précédentes). Mon avis ne remplace pas non plus celui d'un professionnel !
 
Une lecture sur les matériaux et traitements de verres que je propose aux curieux, issue de l'Essilor Academy :
https://www.essiloracademy.fr/sites [...] ench_0.pdf
 
Ca date d'il y a quelques années mais c'est toujours globalement d'actualité.
 
Pour ceux qui préfèrent la vidéo et n'ont pas de souci avec l'anglais, je recommande cette chaine Youtube d'un verrier américain :
https://www.youtube.com/channel/UCd [...] X2g0XuAbmw
 
Destinée à la formation des opticiens, cela reste assez accessible, à mon sens, et il y a certains sujets abordés que j'ai trouvé intéressants, comme par exemple :
- une explication détaillée des compromis inévitables que représentent les verres progressifs : "Progressive Lenses: The Good, The Bad, and The Ugly"  
- de quelle manière la taille et la forme de la monture peut grandement influencer l'épaisseur du verre que l'on monte dessus et donc son poids : "How Frame Selection Affects Lens Thickness - Size AND Shape Matter"

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 28-04-2019 à 17:11:41
n°56418936
sims2
Posté le 28-04-2019 à 20:55:06  profilanswer
 

zroter a écrit :


Bonjour,
 
Non, je ne suis pas opticien, c'est juste que j'ai récemment potassé le sujet pour mes propres besoins (cf mes questions des pages précédentes). Mon avis ne remplace pas non plus celui d'un professionnel !
 


 
Et bien quand tu fais une recherche pour tes besoin tu fais pas les choses a moitiés  [:skyx@v]  


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°56422728
jennn
Posté le 29-04-2019 à 12:06:50  profilanswer
 

Merci zroter.
On a le même parcours.
Bravo et merci encore pour vos contributions.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56428349
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-04-2019 à 23:27:55  profilanswer
 

bonsoir, j'ai toujours eu des lunettes de soleil oakley et ai toujours ete tres content, mais un ami vient de se prendre des maui et visiblement le vendeur lui a parlé du filtre polarisant en le decrivant comme mille fois meilleur chez maui que chez oakley. Barratin ou Réalité? merci d'avance (que je sache pour ma prochaine paire - avec correction)

n°56428866
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-04-2019 à 07:26:38  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

bonsoir, j'ai toujours eu des lunettes de soleil oakley et ai toujours ete tres content, mais un ami vient de se prendre des maui et visiblement le vendeur lui a parlé du filtre polarisant en le decrivant comme mille fois meilleur chez maui que chez oakley. Barratin ou Réalité? merci d'avance (que je sache pour ma prochaine paire - avec correction)

 

Bagarre de clochers ça, le polarisé est pratiquement le même sur toutes les marques. Ce qui va faire la différence entre plusieurs marques c'est les teintes disponibles. Oakley a une excellente offre de teintes variées en fonction de l'activité du porteur. Mais si la personne veut du vrun/gris/G15, elle sera aussi contente avec du Ray-Ban, du Oakley ou que sais-je.


---------------

n°56431307
linky2
nada
Posté le 30-04-2019 à 12:34:12  profilanswer
 

jennn a écrit :


Avec plaisir.
Je rappelle encore une fois que mes réponses et conseils sont ceux d'un non-opticien, ainsi que je le stipule aussi dans ma signature.
Pour que les personnes qui demandent ici des avis et conseils sachent qui sont les interlocuteurs auxquels ils accordent leur confiance (lourde responsabilité), quel poids accorder aux réponses apportées par les uns et les autres, pourrais-je suggérer aux autres "conseilleurs"(je n,'ai pas trouvé de meilleur terme) la même transparence ?
Par exemple, je sais que Kylordan est opticien, je n'ai guère de doutes que Redrackham l'est aussi ; linky2 et zroter (pour prendre l'exemple d'intervenants récents) êtes-vous opticiens ? D'après vos profils respectif l'un est  "glandeur" (sic),  l'autre ingénieur (mais en quoi ? en industrie agroalimentaire, en conception aéronautique.. ou en optique ?)
Dans les magasins d'optique, les personnes qui vous reçoivent doivent légalement porter un badge précisant s'il s'agit d'un vendeur ou d'un opticien diplômé. Je trouverais normal qu'ici il y ait la même transparence.
 
linky2 et zroter n'y voyez aucune agression. Vous prenez de votre temps pour répondre aux questions posées et nous vous en sommes tous très reconnaissants, et vos réponses sont visiblement celles de gens qui s'y connaissent. Mais, avec tout le respect que je vous dois, sont-elles celles de professionnels en la matière ?
 
Merci  :jap:


 
Salut, oui je suis opticien ;)

n°56431728
hurricanes
Posté le 30-04-2019 à 13:28:15  profilanswer
 

(cette exigence de "transparence" étant de toute façon illusoire, penser pouvoir croire sur parole les gens sur internet relevant de la candeur, la responsabilité est individuelle pour les forumeurs : prendre les conseils comme éléments d'éclairage qui permettent d'éclaircir un peu les questionnements, le tout pondéré par la confiance qu'on arrive à attribuer toujours personnellement aux conseilleurs. Ensuite on sait tous qu'il faut aller voir directement les professionnels du domaine et/ou se renseigner soi-même sur des sources sûres)


Message édité par hurricanes le 30-04-2019 à 13:28:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR