Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°56081978
kannelle
Posté le 19-03-2019 à 22:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
J'ai une ordonnance depuis vendredi pour ma fille de bientôt trois ans pour des lunettes. Astigmate et hypermétrope .
C'est tout nouveau pour nous, monsieur et moi n'en avons jamais portées.

Nous sommes allés chez un opticien samedi matin et voici le devis:
-Verres novacel perfection 1.5 diaplus precal
-monture karavan pixy25
-deuxieme paire à 1€

Total de 250€

Qualitativement cela nous paraît correct mais on se demande si ça vaut le coup de mettre autant vu qu'elle risque de changer de lunettes assez rapidement à cause de sa croissance

Et deuxième question: l'opticien nous a dit que l'antireflet n'était pas utile à cet âge.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 22:34:05  profilanswer

n°56082540
jennn
Posté le 20-03-2019 à 03:56:14  profilanswer

kannelle a écrit :

Bonsoir
J'ai une ordonnance depuis vendredi pour ma fille de bientôt trois ans pour des lunettes. Astigmate et hypermétrope .

-monture karavan pixy25  
-deuxieme paire à 1€  

Total de 250€

Qualitativement cela nous paraît correct mais on se demande si ça vaut le coup de mettre autant vu qu'elle risque de changer de lunettes assez rapidement à cause de sa croissance

Et deuxième question: l'opticien nous a dit que l'antireflet n'était pas utile à cet âge.
Qu'en pensez vous?

Sur les 250€ quelles sont les parts respectives de la monture et des verres ?

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56083018
kannelle
Posté le 20-03-2019 à 08:50:16  profilanswer

jennn a écrit :

Sur les 250€ quelles sont les parts respectives de la monture et des verres ?

44€ par verre TTC
159€ la monture

n°56083492
linky2
nada
Posté le 20-03-2019 à 09:48:54  profilanswer

azylum a écrit :

Si c'est pas sur HFR, où je pourrai avoir une réponse à une pareille question ? :D
Aujourd'hui j'ai vu un opticien qui m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'il imaginait une distance entre 1 m et 1,5 m

Bonjour,

L'image virtuelle est projetée à l'infini, il vous faut donc une compensation pour le loin avec l'oculus rift.

Cordialement

n°56083538
linky2
nada
Posté le 20-03-2019 à 09:54:02  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce que la vue peut s'améliorer après s'être dégradée ?

Une correction peut varié mais passé 12 ans il y a très peu de chance d'améliorer son acuité si celle-ci se dégrade. Donc tout dépend ce que vous entendez par améliorer. S'il s'agit de variation de corrections c'est courant et la raison principale de renouvellement de lunettes.

n°56083573
linky2
nada
Posté le 20-03-2019 à 09:58:09  profilanswer

minggg a écrit :

Salut,  

J'ai besoin de conseils pour mon changement de lunettes après une petite baisse (je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine).  

Je suis myope et sur ma dernière facture j'ai -2,50 (+1,25) 20° à droite et -2,25(+0,25) 125° à gauche. Déjà je ne sais pas trop à quoi correspondent exactement ces chiffres...  

Pour les verres j'avais des BBGR UNOR 15 St Tr7 Br DiamsCLearUV à 81 euros le verre (en 2017) qui m'ont convenus à l'usage donc j'imaginais repartir chez le même opticien (une chaine présente dans ma petite ville).

Déjà vous me confirmez que c'est correcte en rapport qualité prix ? Je veux surtout reprendre des verres photochromiques dont j'aurais du mal à me passer depuis que j'y suis habitué.  

Ensuite je souhaite utiliser des montures que je possède déjà et je voudrais faire faire deux paires, Est-ce que ça se fait d'acheter juste les verres + le montage de ceux-ci chez l'opticien ?  

Pour avoir deux paires, les offres "la deuxième paire moins chère" ou "à un euro", à marche aussi si on ne prend que les verres ?

Disons que si la boutique marge surtout sur les montures je comprendrais que ça les fasse chier... mais en même temps dans ma bousie il n'y pas de marques de montures qui me plaisent et pour un accessoire que j'ai toute la journée au milieu de la figure je suis un peu exigeant. :o  
Accessoirement je trouve aussi normal de ne pas me faire rembourser la monture à partir du moment ou je fais un choix purement dicter par des considérations esthétiques en voulant des montures un peu classes même si j'ai de petits revenus. Par contre les verres normal de se faire rembourser plein pot à mon avis mais c'est peut être un autre débat.  

Bonjour,

C'est possible de réutiliser vos monture mais faîtes attention vous n'aurez aucune garantie en cas de casse. En ce qui concerne la 2ème paire à 1€ cela m'étonnerai beaucoup mais cela dépend de chaque magasin.

Cordialement

n°56083756
linky2
nada
Posté le 20-03-2019 à 10:14:52  profilanswer

kannelle a écrit :

Bonsoir

-monture karavan pixy25  
-deuxieme paire à 1€  

Total de 250€

Qu'en pensez vous?

Bonjour,  

Vous trouverez difficilement moins cher pour des verres amincis, tarif monture correct. Votre mutuelle ne couvre pas une partie de la dépense ?  
Si vous voulez des lunettes bien adaptée, 250€ c'est pas excessif.... sinon il y en a à 10€ chez lunettes pour tous ou à 25€ à la générale, mais pas sur que vous serez content du résultat ;)

L'utilité de l'antireflet est la même que l'on ai 3 ans ou 93 ans : obtenir un verre plus transparent avec une meilleure transmission lumineuse et donc une meilleure qualité optique. Après si l'antireflet c'est que pour l'esthétique alors oui c'est pas très utile à 3 ans. A savoir que ce sera plus cher avec un antireflet donc si vous ne souhaitez pas augmenter la dépense rester sur le verre actuel.

Cordialement

n°56084037
gavaudan
Posté le 20-03-2019 à 10:43:23  profilanswer

Bonjour;
Pour commencer merci à tous les animateurs de ce forum fort utile pour nous aider à sortir,  
nous pauvres bigleux de ce monde bien flou...

Avant de faire mon choix, je vous sollicite pour avoir votre avis éclairé.
Je plante le décor: Jeune homme de 58 balais ;-) avec sa lunette OGA nylor agé de 5ans sur le nez  
équipée de verre Mont Royal ultra TeK 1.6 EVO
  Correction idem à la nouvelle ordonnance sauf Add 2,25

Nouvelle correction: OD: +3,25 (-0,50 à 10°)  add 2,75
                              OG: +3,50 (-0,50 à 170°) add 2,75

1er offre: Opticien indépendant
 VD: Eden 1.67 Opalis 70/75 Novacel +2,75 (+ 0,50) 100° add 2,75 à 380€  ou Eden 1.6 Opalis à 350€
 VG: Eden 1.67 Opalis 70/75 Novacel +3,00 (+ 0,50) 80°  add 2,75 à 380€  ou Eden 1.6 Opalis à 350€

Monture: Oxibis magnetik 8 MG8 C5 à 194€  
http://www.oxibis.com/fr/lunettes/ [...] k-08/mg8c5

Offre 2: Opticien indépendant
 Mont Royal PO ultra HD TEK 1,6 EVO +UV Org 70/75 à 322€ x2 = 644€

Monture: Silhouette spx 2901 à 299€
https://www.silhouette.com/fr/optiq [...] uct=config

Offre 3: Opticiens mutualistes faisant parti du réseau  Itelis de ma mutuelle.
 BBGR Yseo-i OR16 Dcl ear UV 65/70 à 214€ x2 = 428€

Monture: Morel OGA OG10062 à 182€
https://morel-france.com/fr/produit/10062o-noir/

Indépendamment du prix pouvez-vous me faire part de votre expérience sur la qualité des montures,  
et  des verres ainsi que leur traitement.  
Merci et bonne journée.

n°56084166
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 20-03-2019 à 10:53:01  profilanswer

Hello,

Pas sûr que ce soit le bon topic mais je me lance (EDIT : J'ai vu le topic sur les yeux, donc je vais reposter là-bas, merci quand même)

Hier, par mégarde, en chahutant, ma fiancée a enfoncé par mégarde son doigt dans mon oeil (pas de blague stp :o)

J'ai senti le doigt s'enfoncer quand même, mais je ne saurais pas vous dire si c'était dans l'oeil ou dans la paupière...

Un peu de douleur sous le coup (pas forte), j'ai filé me regarder dans le miroir, et je n'ai rien vu d'anormal..pas de difficulté à ouvrir la paupière, je ne pense pas avoir perdu de l'acuité visuelle, j'avais juste une sensation d'embarras et un peu de douleur.

J'ai laissé passer la nuit (un peu de douleur quand mes yeux étaient fermés) et au réveil j'ai inspecté l'oeil. Pas de traces rouges, aucune difficulté à fermer et ouvrir la paupière, toujours pas de sensation de perte de vision...

J'ai fait l'erreur hier soir d'aller sur le web et il a été dit que les chocs à l'oeil pouvaient être dangereux sans même causer de douleur, donc j'hésite à aller voir un médecin..

Est-ce vraiment nécessaire sans douleur ou sensation d'embarras ? J'ai peur que le doigt ait "enfoncé" l'oeil en arrière..

Message édité par funoyr le 20-03-2019 à 11:07:29

---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°56095757
linky2
nada
Posté le 21-03-2019 à 12:47:10  profilanswer

gavaudan a écrit :

Bonjour;
Pour commencer merci à tous les animateurs de ce forum fort utile pour nous aider à sortir,  
nous pauvres bigleux de ce monde bien flou...

Avant de faire mon choix, je vous sollicite pour avoir votre avis éclairé.
Je plante le décor: Jeune homme de 58 balais ;-) avec sa lunette OGA nylor agé de 5ans sur le nez  
équipée de verre Mont Royal ultra TeK 1.6 EVO
  Correction idem à la nouvelle ordonnance sauf Add 2,25

Nouvelle correction: OD: +3,25 (-0,50 à 10°)  add 2,75
                              OG: +3,50 (-0,50 à 170°) add 2,75

1er offre: Opticien indépendant
 VD: Eden 1.67 Opalis 70/75 Novacel +2,75 (+ 0,50) 100° add 2,75 à 380€  ou Eden 1.6 Opalis à 350€
 VG: Eden 1.67 Opalis 70/75 Novacel +3,00 (+ 0,50) 80°  add 2,75 à 380€  ou Eden 1.6 Opalis à 350€

Monture: Oxibis magnetik 8 MG8 C5 à 194€  
http://www.oxibis.com/fr/lunettes/ [...] k-08/mg8c5

Offre 2: Opticien indépendant
 Mont Royal PO ultra HD TEK 1,6 EVO +UV Org 70/75 à 322€ x2 = 644€

Monture: Silhouette spx 2901 à 299€
https://www.silhouette.com/fr/optiq [...] uct=config

Offre 3: Opticiens mutualistes faisant parti du réseau  Itelis de ma mutuelle.
 BBGR Yseo-i OR16 Dcl ear UV 65/70 à 214€ x2 = 428€

Monture: Morel OGA OG10062 à 182€
https://morel-france.com/fr/produit/10062o-noir/

Indépendamment du prix pouvez-vous me faire part de votre expérience sur la qualité des montures,  
et  des verres ainsi que leur traitement.  
Merci et bonne journée.

Bonjour,

Franchement chaque fabriquant de verres développent tellement de gammes que ça en devient n'importe quoi et les comparaisons entre verres d'un même fournisseur sont déjà compliquées mais alors entre différent fournisseurs... C'est plus de la devinette qu'autre chose.

Cela étant dit, toutes les montures que l'on vous propose sont de très bonne qualité. Oxibis à l'avantage d'être fabriqué en France. Les Silhouette seront les plus légères et les OGA sont à un très bon prix.

En ce qui concerne les verres, la proposition Mutualiste possède sûrement le meilleur RQP, mais ils vous proposent typiquement leur offre réseaux ITELIS, càd un AR d'entrée de gamme alors qu'ils pourraient vous proposer le NEVA MAX, bien meilleur mais qui doit être mal valorisé par ITELIS. Ils ne prennent pas en compte vos besoin mais vous sortent une offre toute faîte la moins cher possible en essayent de pas trop s'éloigner de la qualité que vous portez actuellement.

Mon conseil, si vous êtes bien dans les verres que vous portez actuellement, restez sur les mêmes. Si le tarif est votre critère numéro 1 alors l'offre mutualiste sera imbattable.

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 12:47:10  profilanswer

n°56098141
gavaudan
Posté le 21-03-2019 à 16:09:04  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

Franchement chaque fabriquant de verres développent tellement de gammes que ça en devient n'importe quoi et les comparaisons entre verres d'un même fournisseur sont déjà compliquées mais alors entre différent fournisseurs... C'est plus de la devinette qu'autre chose.

Cela étant dit, toutes les montures que l'on vous propose sont de très bonne qualité. Oxibis à l'avantage d'être fabriqué en France. Les Silhouette seront les plus légères et les OGA sont à un très bon prix.

En ce qui concerne les verres, la proposition Mutualiste possède sûrement le meilleur RQP, mais ils vous proposent typiquement leur offre réseaux ITELIS, càd un AR d'entrée de gamme alors qu'ils pourraient vous proposer le NEVA MAX, bien meilleur mais qui doit être mal valorisé par ITELIS. Ils ne prennent pas en compte vos besoin mais vous sortent une offre toute faîte la moins cher possible en essayent de pas trop s'éloigner de la qualité que vous portez actuellement.

Mon conseil, si vous êtes bien dans les verres que vous portez actuellement, restez sur les mêmes. Si le tarif est votre critère numéro 1 alors l'offre mutualiste sera imbattable.

Cordialement.

Bonjour.  
 :hello:  
Merci Linky2 pour vos conseils.

Mais une dernière question, existe t'il un tableau comparatif ou classement des verres par catégorie de références de tous les fabricants.
Je suis plein d'espoir :)  
Reste à savoir si le BBGR Yseo-i peut être proposé avec le NEVA MAX et à voir si leur offre est toujours aussi le meilleur RQA.
Sinon le couple Mont royal Silhouette peut bien finir sur mon nez ;)  

Cordialement

n°56099609
linky2
nada
Posté le 21-03-2019 à 18:42:26  profilanswer

gavaudan a écrit :

Bonjour.  

Mais une dernière question, existe t'il un tableau comparatif ou classement des verres par catégorie de références de tous les fabricants.
Je suis plein d'espoir :)  
Reste à savoir si le BBGR Yseo-i peut être proposé avec le NEVA MAX et à voir si leur offre est toujours aussi le meilleur RQA.
Sinon le couple Mont royal Silhouette peut bien finir sur mon nez ;)  

Cordialement

L'YSEO peut bien évidemment être proposé en NEVA MAX. L'ultra HD tek restera au-dessus selon moi mais de la à dire que vous serez inconfortable avec l'YSEO... je ne penses pas. L'Eden est un bon verre également (plus haut de gamme de chez NOVACEL) mais non individualisé.

Cordialement.

n°56100554
minggg
Posté le 21-03-2019 à 20:51:54  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

C'est possible de réutiliser vos monture mais faîtes attention vous n'aurez aucune garantie en cas de casse. En ce qui concerne la 2ème paire à 1€ cela m'étonnerai beaucoup mais cela dépend de chaque magasin.

Cordialement

Merci pour la réponse  :jap:

n°56113113
jennn
Posté le 23-03-2019 à 09:31:48  profilanswer

gavaudan a écrit :

Bonjour.  

Cordialement

Un opticien a entrepris ce travail pharaonique.Remis à jour régulièrement.
On y trouve les verres unifocaux, les progressifs, les verres d'intérieur, les traitements de surface, ..
Bref, c'est une véritable Bible en la matière.
Grand merci à son auteur Mickael Celdran.
 :jap:  
Voici l'adresse
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] r=shortUrl

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 23-03-2019 à 09:37:31

---------------
n°56144066
gavaudan
Posté le 27-03-2019 à 09:40:07  profilanswer

jennn a écrit :

Un opticien a entrepris ce travail pharaonique.Remis à jour régulièrement.
On y trouve les verres unifocaux, les progressifs, les verres d'intérieur, les traitements de surface, ..
Bref, c'est une véritable Bible en la matière.
Grand merci à son auteur Mickael Celdran.
Voici l'adresse
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] r=shortUrl

Bonjour,

Merci Jennn pour ce tableau comparatif fort précieux pour comprendre les divers offres des opticiens.
J'en profite pour remercier tous les intervenants de ce topic pour la qualité de vos infos.
Au plaisir, Cordialement. :sol:

n°56153105
jennn
Posté le 28-03-2019 à 02:12:09  profilanswer

Autre source utile :
https://tpo.opticiens.optistya.fr/I [...] 151126.pdf

les annexes en fin de document donnent, pour de nombreux verriers et enseignes, un classement des verres en 4 catégories (Classiques, évolués, adaptés, ajustés), des niveaux d'anti-reflets...
En revanche, je ne sais pas de quand date ce document, et donc à quel point il est à jour quant aux nouveautés. De plus, comme il s'agit des verres proposés par des mutuelles, on ne trouve pas chez Essilor la gamme Varilux.

Message édité par jennn le 28-03-2019 à 03:01:08

---------------
n°56156133
chenmue
Posté le 28-03-2019 à 12:30:38  profilanswer

Bonjour; quel est le prix moyen de verres solaires avec ou sans correction basique ?
Prix variant selon la boutique mais tournant autour de 50% par verre ou plutôt 100 ?

n°56161823
gohu1er
Posté le 29-03-2019 à 00:23:53  profilanswer

Hello les experts en binocles,

Je me suis fait faire de nouvelles lunettes, mais je vois beaucoup moins bien qu'avec les anciennes, et j'aimerais avoir une idée de pourquoi avant de retourner chez l'opticien.

L'ordonnance d'il y a 5 ans sur laquelle se base mes anciennes lunettes est légèrement différente de la nouvelle:

Ancienne:
OD 10/10 -0.75 (-0.50 à 105 deg)
OG 12.5/10 -3.75 (-0.50 à 80 deg)

Nouvelle:
OD 10/10 -0.50 (-0.75 à 115 deg)
OG 10/10 -3.75 (-0.75 à 85 deg)

Mais je pense que mon souci ne vient pas de ces légères différences.

Plus précisément, ce qui me gène sur ma nouvelle paire est que je vois bien quand je regarde pile devant moi, au centre du verre, mais dès que je regarde un tant soit peu sur le côté, même très légèrement, ça devient rapidement flou. Je pense donc que la correction est bonne, mais qu'il y a soit un problème de centrage, soit que le verre est trop "bas de gamme". Sur mes anciennes lunettes, je peux sans problème regarder raisonnablement à droite/gauche, haut/bas, et la netteté est à peine affectée.

Je n'ai malheureusement plus la facture de mes anciennes lunettes donc je ne sais pas quelles sont les références des anciens verres, par contre j'ai celle des nouveaux:

CZV - Sync UF Sph 167 MP - 70

Si je comprends bien, c'est justement un des défauts du verre sphérique que d'avoir un champ de vision étroit (je le trouve vraiment très étroit en effet !) donc je me demande si mes anciens verres ne seraient pas des asphériques.

Accessoirement, mes nouvelles lunettes viennent d'une marque premium, réalisées à la boutique flagship de cette marque. Les montures sont à 280 euros et les verres 120 euros chaque. Je suis donc un peu déçu de l'opticien qui à l'oral m'a fait miroiter la marque Zeiss alors qu'il s'agit en fait de la marque Synchrony, qui est si je comprends bien une filiale plus bas de gamme de Carl Zeiss Vision. Pas forcément ce qu'on a en tête quand on est béotien comme moi et qu'on pense "Zeiss". Et en plus avec les verres les plus simples (sphériques) de cette marque. À part l'amincissement à 1.67, ça me semble plutôt être des verres de "seconde monture à 1 euro" que de lunettes premium.

Mes questions sont donc:
1) Pensez-vous que des verres asphériques me donneraient satisfaction, ou qu'il s'agit d'un autre problème ?
1 bis) Y a-t-il une méthode pour savoir si mes anciens verres sont asphériques ? Ça pourrait me conforter dans cette hypothèse.
2) Si c'est bien des verres asphériques qu'il me faut, pensez-vous que l'opticien pourrait accepter de mes les changer ? Dois-je m'attendre à repayer tout le verre ? La différence de prix avec le verre asphérique, s'il est plus cher ? Rien, si l'opticien est commerçant ? Sachant que je n'éprouve un problème qu'avec mon oeil gauche (oeil fixateur, avec la meilleure acuité visuelle, mais une forte correction) et que l'oeil droit ne me pose pas de problème, donc si c'est possible on ne peut changer que le verre gauche.
3) Devrais-je demander une meilleure qualité de verre encore ? La "vraie" marque Zeiss ?

Merci pour vos avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par gohu1er le 29-03-2019 à 00:25:22
n°56168180
Arobase71
Posté le 29-03-2019 à 16:40:49  profilanswer

Bonjour,

J'avais déjà sollicité vos avis concernant le changement de lunettes pour ma maman qui a 90 ans.

J'ai réussi  à la conduire chez un ophtalmologue le 18 mars, elle va avoir fin avril un rendez vous pour une angiographie.

Avec l'ordonnance je vais voir l'opticien d'une galerie marchande pas loin de chez moi un indépendant je crois = Mâcon Vision.

Le devis pour type de vision = VL + VP -Vision progressive

OD : - 02.00 ( + 4) 0° Add +3

OG : -0050 ( +3;50) 165 ° Add + 3

Les verres proposés par l'opticien (selon la demande de ma mère qui veut des lunettes qui s'obscurcissent au soleil )= verre Shamir  

Prix des verres sans monture ( pas encore choisie) 183 euros x 2 = 366 euros = reste a charge = 208,56 euros

Mon frère qui s’occupe des finances pense que nous pouvons trouver moins cher ailleurs il a peut être raison, mais cet opticien se déplace à l'EPADH pour faire choisir les montures, bref il s'occupe de tout.

La vision de ma mère est elle catastrophique et cette nouvelle correction va t elle pouvoir l'aider a lire d'avantage. :??:  

Les verre Shamir sont ils une bonne marque?

Evidemment je n'y connais rien , pouvez vous s'il vous plait, m'aider à y voir plus clair  :ange:  

D'avance merci  :jap:  

---------------
M-Cl@ire
n°56171689
jennn
Posté le 30-03-2019 à 04:27:01  profilanswer

Bonjour
Cette correction me semble loin d'être catastrophique. Il n'y a pas de raison que votre mère ne puisse pas lire (à moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe lié à l'angiographie : si je ne suis pas opticien, je suis encore moins médecin ou oculiste).
Le prix de verres est a priori très raisonnable surtout pour des verres photochromiques  (par exemple, allez un peu plus haut voir les devis de gavaudan Posté le 20-03-2019 à 10:43:23 )
En revanche, la mutuelle rembourse mal, d'où un reste à charge important.
Moins cher ailleurs ? C'est toujours possible, mais attention à ne pas sacrifier la qualité des verres et des services offerts.
Si vous le souhaitez je peux vous indiquer en message personnel une enseigne où vous pourrez effectivement trouver moins cher pour une très bonne qualité (c'est du moins mon expérience), à condition qu'il y ait un opticien de cette enseigne près de chez vous.
Shamir n'est pas parmi les marques les plus réputées, mais il y a probablement des dizaines de milliers de Français qui y voient parfaitement bien avec des verres de cette marque. Il serait intéressant de connaitre la référence exacte des verres car chaque marque présente toute une gamme avec des performances très différentes.

Comme toujours, ce n'est que mon humble avis

---------------
n°56172443
azylum
Posté le 30-03-2019 à 11:22:52  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

L'image virtuelle est projetée à l'infini, il vous faut donc une compensation pour le loin avec l'oculus rift.

Cordialement

Bonjour,

Merci, dommage que je n'ai pas vu ce message plus tôt :/
Je me suis fait faire des lunettes avec une vision intermédiaire (~ 80 cm d'après l'opticien) et, effectivement, c'est pas top

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°56175445
meuniere
Posté le 30-03-2019 à 20:18:46  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Bonjour,

J'avais déjà sollicité vos avis concernant le changement de lunettes pour ma maman qui a 90 ans.

J'ai réussi  à la conduire chez un ophtalmologue le 18 mars, elle va avoir fin avril un rendez vous pour une angiographie.

Avec l'ordonnance je vais voir l'opticien d'une galerie marchande pas loin de chez moi un indépendant je crois = Mâcon Vision.

Le devis pour type de vision = VL + VP -Vision progressive

OD : - 02.00 ( + 4) 0° Add +3

OG : -0050 ( +3;50) 165 ° Add + 3

Les verres proposés par l'opticien (selon la demande de ma mère qui veut des lunettes qui s'obscurcissent au soleil )= verre Shamir  

Prix des verres sans monture ( pas encore choisie) 183 euros x 2 = 366 euros = reste a charge = 208,56 euros

Mon frère qui s’occupe des finances pense que nous pouvons trouver moins cher ailleurs il a peut être raison, mais cet opticien se déplace à l'EPADH pour faire choisir les montures, bref il s'occupe de tout.

La vision de ma mère est elle catastrophique et cette nouvelle correction va t elle pouvoir l'aider a lire d'avantage. :??:  

Les verre Shamir sont ils une bonne marque?

Evidemment je n'y connais rien , pouvez vous s'il vous plait, m'aider à y voir plus clair  :ange:  

D'avance merci  :jap:  

Ta maman a un astigmatisme assez important aux 2 yeux. La correction n'est absolument pas catastrophique. Mais rien que ça, ça donne des verres chers.
Donc franchement le prix ne me paraît pas spécialement élevé.

n°56177609
aout1966
Posté le 31-03-2019 à 05:22:01  profilanswer

Bonjour

ma femme sort de l'ophtalmo avec pour ordonnance:

oeil droit :     (5° -3.00 )      -2.75, Addition +1.75

oeil gauche :  (180° -3.00 ) +0.75 ,Addition +1.75

Verres progressifs   EIP / 67 MM

à priori, lequel de ces devis semble proposer le meilleur confort visuel ?

Afflelou : CVE Shamir JP HD I-1.60 SAR4G 65/70

Lunettespourtous : Pulsar plus Digital Protect Plus Blanc aminci à 1.74   LPP:2227038  

malgré des recherches avec  Google j'ai  trouvé aucune infos sur le fabricant et les caractéristiques de ces verres ...

Krys : Vx Comfort 3 Ormix std Cz F UV35   70/75 Essilor internationnal  

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par aout1966 le 31-03-2019 à 09:52:20
n°56177785
Hitman_11
Posté le 31-03-2019 à 09:12:58  profilanswer

Bonjour  
Jusqu’à présent je faisai équiper mes montures avec des verres essilor. Depuis quelques mois ma situation a changé et je ne peux plus m’offrir les produits essilor.
Je dois refaire mes lunettes une en verres progressifs et une autre en vision de près. Quel fabricant de verre choisir qui propose des produits de qualité équivalente à essilor à un coût d’achat acceptable ?
Merci.

n°56180797
Arobase71
Posté le 31-03-2019 à 18:34:56  profilanswer

Bonjour,

Merci à jennn pour la réponse et la proposition que je vais refuser car cela fait déjà assez longtemps que ma maman a besoin de nouvelles lunettes et là je viens de commander les verres. :jap:  

Merci à meuniere pour sa réponse et de m'avoir donner le nom de astigmatisme que je ne connaissais pas  :jap:  

Je reviendrais certainement vers vous pour me faire expliquer le déroulement d'une angiographie des yeux. ;)  

Encore merci  :hello:

---------------
M-Cl@ire
n°56182122
jennn
Posté le 31-03-2019 à 20:51:17  profilanswer

aout1966 a écrit :

Bonjour

ma femme sort de l'ophtalmo avec pour ordonnance:

oeil droit :     (5° -3.00 )      -2.75, Addition +1.75

oeil gauche :  (180° -3.00 ) +0.75 ,Addition +1.75

Verres progressifs   EIP / 67 MM

à priori, lequel de ces devis semble proposer le meilleur confort visuel ?

Afflelou : CVE Shamir JP HD I-1.60 SAR4G 65/70

Lunettespourtous : Pulsar plus Digital Protect Plus Blanc aminci à 1.74   LPP:2227038  

malgré des recherches avec  Google j'ai  trouvé aucune infos sur le fabricant et les caractéristiques de ces verres ...

Krys : Vx Comfort 3 Ormix std Cz F UV35   70/75 Essilor internationnal  

Merci d'avance

Bonjour
Sauf considérations budgétaires (mais vous n'en parlez pas), pour moi, sans hésiter, c'est Vx Comfort 3.

- Lunettes pour tous, c'est pas sérieux. Oubliez.  Surtout en progressifs.  
- Afflelou Jeune Premier, fabrication Shamir, je vois mal comment ça pourrait faire le poids face à Vx comfort 3, (pas dans le très haut de gamme de chez Varilux, mais héritier de conception récente de la lignée comfort, de très bonne qualité et , logiquement, moins cher  que les "series" E, X, S..)

Avis d'un non-opticien...

---------------
n°56182227
jennn
Posté le 31-03-2019 à 21:05:06  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Bonjour  
Jusqu’à présent je faisai équiper mes montures avec des verres essilor. Depuis quelques mois ma situation a changé et je ne peux plus m’offrir les produits essilor.
Je dois refaire mes lunettes une en verres progressifs et une autre en vision de près. Quel fabricant de verre choisir qui propose des produits de qualité équivalente à essilor à un coût d’achat acceptable ?
Merci.

Voyez ce que proposent des opticiens avec lesquels votre mutuelle peuvent avoir un partenariat via les réseaux du style Optystia, Itelis, Seveane, Santeclair... Honnêtement ça permet des devis moins chers.
De bons verriers autres qu'Essilor il y en a pas mal, moins chers ou pas,  tout est question de gamme. Vous avez certaines Volkswagen moins chères que certaines Fiat .
La qualité équivalente doit aussi se juger à gamme équivalente.
Citons, en vrac BBGR, Hoya, Rodenstock, Nikon, Zeiss , Seiko...

---------------
n°56182398
Hitman_11
Posté le 31-03-2019 à 21:24:38  profilanswer

jennn a écrit :

Voyez ce que proposent des opticiens avec lesquels votre mutuelle peuvent avoir un partenariat via les réseaux du style Optystia, Itelis, Seveane, Santeclair... Honnêtement ça permet des devis moins chers.
De bons verriers autres qu'Essilor il y en a pas mal, moins chers ou pas,  tout est question de gamme. Vous avez certaines Volkswagen moins chères que certaines Fiat .
La qualité équivalente doit aussi se juger à gamme équivalente.
Citons, en vrac BBGR, Hoya, Rodenstock, Nikon, Zeiss , Seiko...

Merci pour votre avis.
Je dois voir l’opticien prochainement, en plus des verres de son groupe il propose essilor et bbgr.

n°56183429
gohu1er
Posté le 01-04-2019 à 02:29:21  profilanswer

gohu1er a écrit :

Hello les experts en binocles,

Je me suis fait faire de nouvelles lunettes, mais je vois beaucoup moins bien qu'avec les anciennes, et j'aimerais avoir une idée de pourquoi avant de retourner chez l'opticien.

L'ordonnance d'il y a 5 ans sur laquelle se base mes anciennes lunettes est légèrement différente de la nouvelle:

Ancienne:
OD 10/10 -0.75 (-0.50 à 105 deg)
OG 12.5/10 -3.75 (-0.50 à 80 deg)

Nouvelle:
OD 10/10 -0.50 (-0.75 à 115 deg)
OG 10/10 -3.75 (-0.75 à 85 deg)

Mais je pense que mon souci ne vient pas de ces légères différences.

Plus précisément, ce qui me gène sur ma nouvelle paire est que je vois bien quand je regarde pile devant moi, au centre du verre, mais dès que je regarde un tant soit peu sur le côté, même très légèrement, ça devient rapidement flou. Je pense donc que la correction est bonne, mais qu'il y a soit un problème de centrage, soit que le verre est trop "bas de gamme". Sur mes anciennes lunettes, je peux sans problème regarder raisonnablement à droite/gauche, haut/bas, et la netteté est à peine affectée.

Je n'ai malheureusement plus la facture de mes anciennes lunettes donc je ne sais pas quelles sont les références des anciens verres, par contre j'ai celle des nouveaux:

CZV - Sync UF Sph 167 MP - 70

Si je comprends bien, c'est justement un des défauts du verre sphérique que d'avoir un champ de vision étroit (je le trouve vraiment très étroit en effet !) donc je me demande si mes anciens verres ne seraient pas des asphériques.

Accessoirement, mes nouvelles lunettes viennent d'une marque premium, réalisées à la boutique flagship de cette marque. Les montures sont à 280 euros et les verres 120 euros chaque. Je suis donc un peu déçu de l'opticien qui à l'oral m'a fait miroiter la marque Zeiss alors qu'il s'agit en fait de la marque Synchrony, qui est si je comprends bien une filiale plus bas de gamme de Carl Zeiss Vision. Pas forcément ce qu'on a en tête quand on est béotien comme moi et qu'on pense "Zeiss". Et en plus avec les verres les plus simples (sphériques) de cette marque. À part l'amincissement à 1.67, ça me semble plutôt être des verres de "seconde monture à 1 euro" que de lunettes premium.

Mes questions sont donc:
1) Pensez-vous que des verres asphériques me donneraient satisfaction, ou qu'il s'agit d'un autre problème ?
1 bis) Y a-t-il une méthode pour savoir si mes anciens verres sont asphériques ? Ça pourrait me conforter dans cette hypothèse.
2) Si c'est bien des verres asphériques qu'il me faut, pensez-vous que l'opticien pourrait accepter de mes les changer ? Dois-je m'attendre à repayer tout le verre ? La différence de prix avec le verre asphérique, s'il est plus cher ? Rien, si l'opticien est commerçant ? Sachant que je n'éprouve un problème qu'avec mon oeil gauche (oeil fixateur, avec la meilleure acuité visuelle, mais une forte correction) et que l'oeil droit ne me pose pas de problème, donc si c'est possible on ne peut changer que le verre gauche.
3) Devrais-je demander une meilleure qualité de verre encore ? La "vraie" marque Zeiss ?

Merci pour vos avis :)

Bonjour,

Je relance : des avis ? :)

Je remonte de plus en plus loin dans ce topic et j'apprends plein de choses... Et en particulier, j'apprends que le matériau 1.67 possède une constringence pas folichonne, et sensiblement moins bonne que le 1.6. Et bingo, quand je compare mes anciennes et nouvelles lunettes, j'ai très nettement (enfin, très floutement plutôt  :na: ) plus d'aberrations chromatiques avec les nouvelles. J'imagine donc que les anciennes sont du 1.6, et l'épaisseur des verres n'est pas du tout déconnante.

Du coup, l'idéal, ça serait du 1.6, asphérique ?

n°56183450
jennn
Posté le 01-04-2019 à 03:37:22  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Bonjour,

Merci à jennn pour la réponse et la proposition que je vais refuser car cela fait déjà assez longtemps que ma maman a besoin de nouvelles lunettes et là je viens de commander les verres. :jap:  

Merci à meuniere pour sa réponse et de m'avoir donner le nom de astigmatisme que je ne connaissais pas  :jap:  

Je reviendrais certainement vers vous pour me faire expliquer le déroulement d'une angiographie des yeux. ;)  

Encore merci  :hello:

Finalement vous avez opté pour les Shamir à 183 € ?
Vous nous donnerez des nouvelles ?

---------------
n°56191369
aout1966
Posté le 01-04-2019 à 21:11:32  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Sauf considérations budgétaires (mais vous n'en parlez pas), pour moi, sans hésiter, c'est Vx Comfort 3.

- Lunettes pour tous, c'est pas sérieux. Oubliez.  Surtout en progressifs.  
- Afflelou Jeune Premier, fabrication Shamir, je vois mal comment ça pourrait faire le poids face à Vx comfort 3, (pas dans le très haut de gamme de chez Varilux, mais héritier de conception récente de la lignée comfort, de très bonne qualité et , logiquement, moins cher  que les "series" E, X, S..)

Avis d'un non-opticien...

bonsoir et un grand merci pour ta réponse !

je vais suivre tes conseils et sélectionner Krys ; je l'avais pas précisé mais dans les devis mais  on souhaite aussi  une seconde paire en  solaire  

Autant Afflelou monte des verres identiques sur la solaire autant Krys met des verres cr39 Essilor( entrée de gamme à priori ?!)  ; je vais demander à Krys ce qu' il peut me proposer pour 80 euros de plus comme budget sur la solaire  ( afin d'être équivalent au montant du devis d'Afflelou )  

n°56198741
gohu1er
Posté le 02-04-2019 à 14:59:47  profilanswer

gohu1er a écrit :

Bonjour,

Je relance : des avis ? :)

Je remonte de plus en plus loin dans ce topic et j'apprends plein de choses... Et en particulier, j'apprends que le matériau 1.67 possède une constringence pas folichonne, et sensiblement moins bonne que le 1.6. Et bingo, quand je compare mes anciennes et nouvelles lunettes, j'ai très nettement (enfin, très floutement plutôt  :na: ) plus d'aberrations chromatiques avec les nouvelles. J'imagine donc que les anciennes sont du 1.6, et l'épaisseur des verres n'est pas du tout déconnante.

Du coup, l'idéal, ça serait du 1.6, asphérique ?

J'ai appelé l'opticien qui m'avait fait mes anciennes lunettes, les verres avec lesquels je vois bien sont donc des Novacel Perfect 1.6, sphériques.  

Donc on est bien sur du 1.6, mais pas de l'asphérique comme je l'imaginais.

Ça me paraît fou que la seule différence soit le matériau, parce que vu l'amincissement très discutable du 1.67 par rapport au 1.6 (pour mes valeurs de correction tout du moins), entre gagner 0.5mm de toutes façons cachés par la monture ou voir net, je sais ce que je choisis...  

Ça vaudrait le coup que je demande asphérique ? Je veux voir au moins aussi bien qu'avec mes anciennes lunettes, mais si je peux voir mieux, on va pas se priver...

n°56203486
fiddler
Posté le 02-04-2019 à 23:27:20  profilanswer

Bonjour,

Je bénéficie d'une aide de la CPAM pour adhérer à une mutuelle

Je dois en choisir une dans une liste : https://www.info-acs.fr/acs_compara [...] erture=non

Savez vous si dans la liste il y en a qui passent par le réseau SEVEANE ( https://www.seveane.com/home/seveane.html )

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 02-04-2019 à 23:27:55
n°56203715
jennn
Posté le 03-04-2019 à 01:05:47  profilanswer

fiddler a écrit :

Bonjour,

Je bénéficie d'une aide de la CPAM pour adhérer à une mutuelle

Je dois en choisir une dans une liste : https://www.info-acs.fr/acs_compara [...] erture=non

Savez vous si dans la liste il y en a qui passent par le réseau SEVEANE ( https://www.seveane.com/home/seveane.html )

Merci

Bonjour,
J'ai bien peur que non, aucun des deux site ne parle d'un partenariat entre eux.

---------------
n°56210877
fiddler
Posté le 03-04-2019 à 18:17:24  profilanswer

ok merci, tant pis

Je pense me rabattre sur la mutuelle Oui Santé qui passe par le réseau Kalivia :
https://www.info-acs.fr/acs_compara [...] oncordat=0

Si vous avez des avis sur ce système oui Santé / Réseau Kalivia ça m'intéresse
Optique : offre Malin du réseau Kalivia : 100% DE
(DE = Dépenses Engagées)

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 03-04-2019 à 18:41:20
n°56211292
Arobase71
Posté le 03-04-2019 à 19:11:08  profilanswer

jennn a écrit :

Finalement vous avez opté pour les Shamir à 183 € ?
Vous nous donnerez des nouvelles ?

Oui je donnerais des nouvelles mais ne pas oublier que ma maman âgée de 90 ans ( aujourd'hui) doit un peu se moquer que se soit des Shamir ou  BBGR ou je ne sais quoi d'autres le plus important pour elle serait qu'elle puisse enfin lire (son passe temps favori ) et reconnaitre et différencier que se soit le personnel soignant  ou les résidents.
En fait cela fait 10 ans qu'elle n'a pas changé ses verres de lunettes et vu l'état des verres je me demande comment elle fait  :ouch:  

A bientôt.

---------------
M-Cl@ire
n°56213838
jennn
Posté le 04-04-2019 à 01:08:29  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Oui je donnerais des nouvelles mais ne pas oublier que ma maman âgée de 90 ans ( aujourd'hui) doit un peu se moquer que se soit des Shamir ou  BBGR ou je ne sais quoi d'autres le plus important pour elle serait qu'elle puisse enfin lire (son passe temps favori ) et reconnaitre et différencier que se soit le personnel soignant  ou les résidents.
En fait cela fait 10 ans qu'elle n'a pas changé ses verres de lunettes et vu l'état des verres je me demande comment elle fait  :ouch:  

A bientôt.

Puis je me permettre de vous rappeler que c'est en réponse à votre question que j'ai donné un avis sur la marque Shamir ? De plus, pour pouvoir renseigner d'autres personnes, il est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.  Peu importe. Vous avez raison, ce qui importe est que votre maman (bon anniversaire à elle, et puisse-t-elle en fêter encore de nombreux) recouvre une vue qui lui permette de retrouver une vie plus épanouie.

---------------
n°56213857
jennn
Posté le 04-04-2019 à 01:29:22  profilanswer

fiddler a écrit :

ok merci, tant pis

Je pense me rabattre sur la mutuelle Oui Santé qui passe par le réseau Kalivia :
https://www.info-acs.fr/acs_compara [...] oncordat=0

Si vous avez des avis sur ce système oui Santé / Réseau Kalivia ça m'intéresse
Optique : offre Malin du réseau Kalivia : 100% DE
(DE = Dépenses Engagées)

Je ne connais pas spécialement le réseau Kalivia. Il doit fonctionner grosso modo comme les autres. Leur offre Malin  ressemble probablement à ce que sera le Reste à Charge 0 gouvernemental : une sélection de montures correctes mais de valeur modeste (pas de marque prestigieuse, design basique ) et des verres corrects (liste des 10 verriers référencés par Kalivia : BBGR, Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya, Mont-Royal, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Seïko et Tokai), 100% conformes aux prescriptions, mais sans les dernières sophistications en matière de géométries ou de traitements.

Voyez ce document, en page 7
https://corporate.adrea.fr/assets/d [...] alivia.pdf

Espérant que vous trouverez une offre correspondant à vos besoins.

---------------
n°56219018
Arobase71
Posté le 04-04-2019 à 15:26:49  profilanswer

jennn a écrit :

Puis je me permettre de vous rappeler que c'est en réponse à votre question que j'ai donné un avis sur la marque Shamir  ? De plus, pour pouvoir renseigner d'autres personnes, il est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience.  Peu importe. Vous avez raison, ce qui importe est que votre maman (bon anniversaire à elle, et puisse-t-elle en fêter encore de nombreux) recouvre une vue qui lui permette de retrouver une vie plus épanouie.

jennn

Ne vous méprenez pas j'ai apprécié vos réponses , mais il ne faut pas oublié que cette dame de 90 ans a beaucoup de problèmes et que ses seules exigences sont que les verres se teintent au soleil et qu'elle puisse garder ses anciennes montures ( qui ont 10 ans )  :ange:  

L'opticien va passer à la maison de retraite le mardi 9 avril dans l'après midi pour le chois des montures et l'essai des verres.

Comme je serais présente je pourrais " voir " sa réaction et pourrais vous dire si les verres  Shamir lui conviennent .

Merci pour votre gentillesse :jap:

---------------
M-Cl@ire
n°56223743
jennn
Posté le 05-04-2019 à 02:40:16  profilanswer

:hello: Bonjour
Quelqu'un sait-il quels sont les verriers référencés par le réseau Sévéane ?
Il semblerait qu'ils soient au nombre de 10. Mais lesquels ?
Et si Essilor en fait partie (ce qui semble probable), la gamme Varilux est-elle référencée ?
Merci ! :jap:

Message édité par jennn le 05-04-2019 à 03:20:04

---------------
n°56252096
matchat
Posté le 08-04-2019 à 21:17:56  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de perdre mes lunettes decathlon "sport" polarisées, elles ressemblaient à ça:
(j'avais payé les miennes 30€, marque "orao" )
https://www.decathlon.fr/mh530-blac [...] 03387.html
ou
https://www.decathlon.fr/lunette-vo [...] 04043.html

NB: C'était la première fois que j'avais un tel confort avec des solaires (par dur qd on a que des trucs acheté au marché à 5€ pour comparer)
Je recherche le même type de produit (sport et polarisé), mais sur ali à moins de 10€ si possible ;)

Une marque à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)