Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°55872969
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-02-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
je suis parti pour avoir ma première paire de lunettes à 48 ans et j'aurai besoin de quelques conseils.
Après passage chez l'ophtalmo je suis presbyte, hypermétrope et astigmate! (au moins ça valait le coup d'y aller!) et me voilà avec une prescription pour des verres progressifs.
 
Je serais tenté par des verres photo-chromatiques afin d’éviter d'avoir 2 paires. Cela me fait un surcoût de 80€
Mais mon opticien (qui s'occupe de mes enfants depuis quelques années) n'e semble pas fan.
Il m'a dit qu'il y avait 2 types (Transition Signature ou Xtractive) dont 1 qui ne fonctionne pas derrière un pare-brise athermique (mais je n'en ai pas sur ma voiture, donc...), mais l'autre garde une teinte résiduelle en interieur.  
 
Il y a aussi le filtre lumières bleu pour un surcoût final d'une 20aine d'euro. Je travaille avec des lumières artificielles et un peu d'ordi.
 
Est-ce que ceux qui ont des verres photo-chromatiques en sont satisfait? Est-ce que le filtre bleu est utile, surtout avec un verre photo-chromatique?
 
Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par jaffax le 24-02-2019 à 16:07:44

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

n°55873019
jennn
Posté le 24-02-2019 à 15:58:15  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis parti pour avoir ma première paire de lunettes à 48 ans et j'aurai besoin de quelques conseils.
Après passage chez l'ophtalmo je suis presbyte, hypermétrope et astigmate! (au moins ça valait le coup d'y aller!) et me voilà avec une prescription pour des verres progressifs.
 
Je serais tenté par des verres photo-chromatiques afin d’éviter d'avoir 2 paires. Cela me fait un surcoût de 80€
Mais mon opticien (qui s'occupe de mes enfants depuis quelques années) n'e semble pas fan.
Il m'a dit qu'il y avait 2 types (Transition ou Xtractive) dont 1 qui ne fonctionnera pas derrière un pare-brise athermique (mais je n'en ai pas sur ma voiture, donc...).  
 
Il y a aussi le filtre lumières bleu pour un surcoût final d'une 20aine d'euro. Je travaille avec des lumières artificielles et un peu d'ordi.
 
Est-ce que ceux qui ont des verres photo-chromatiques en sont satisfait? Est-ce que le filtre bleu est utile, surtout avec un verre photo-chromatique?
 
Merci!


Bonjour.
Inconditionnel du photochromique depuis des dizaines d'années. C'est un confort génial.
Pour la voiture : un clip solaire. Peut-être pas très glamour mais efficace et pas cher.
(toutes les voitures un tant soit peu modernes ont maintenant des pare-brises qui filtrent les UV. Vous l'avez probablement sans le savoir, comme M. Jourdain faisait de la prose)
Filtre lumière bleu : perso, très sceptique, surtout si vous ne faites qu'un peu d'ordinateur.
J'ai eu une paire avec ce filtre. Ensuite j'ai laissé tomber. De plus, si vous optez pour les Transition, l'hypothétique intérêt de l'anti lumière bleue devient quasi inexistant (ce n'est pas moi qui le dit; c'est un des opticiens d'ici - Linky ou RedRackham ou un autre, je ne sais plus. )


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55873764
el3ssar
Posté le 24-02-2019 à 18:41:40  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis parti pour avoir ma première paire de lunettes à 48 ans et j'aurai besoin de quelques conseils.
Après passage chez l'ophtalmo je suis presbyte, hypermétrope et astigmate! (au moins ça valait le coup d'y aller!) et me voilà avec une prescription pour des verres progressifs.
 
Je serais tenté par des verres photo-chromatiques afin d’éviter d'avoir 2 paires. Cela me fait un surcoût de 80€
Mais mon opticien (qui s'occupe de mes enfants depuis quelques années) n'e semble pas fan.
Il m'a dit qu'il y avait 2 types (Transition Signature ou Xtractive) dont 1 qui ne fonctionne pas derrière un pare-brise athermique (mais je n'en ai pas sur ma voiture, donc...), mais l'autre garde une teinte résiduelle en interieur.  
 
Il y a aussi le filtre lumières bleu pour un surcoût final d'une 20aine d'euro. Je travaille avec des lumières artificielles et un peu d'ordi.
 
Est-ce que ceux qui ont des verres photo-chromatiques en sont satisfait? Est-ce que le filtre bleu est utile, surtout avec un verre photo-chromatique?
 
Merci!


J’ai des Essilor achetés cette année à priori le filtre bleu est maintenant systématique sur les Transition car intégré à la masse (et non pas en traitement surfacique).  
 
=> en intérieur, c’est bien blanc
 
=> le changement de couleur blanc > foncé est rapide (10-20 sec ?), dans l’autre sens c’est plus long (1-2 min ?) mais pas gênant visuellement (plus déstabilisant pour les autres qui nous voient)
 
=> c’est intéressant à mon sens niveau confort pour une superficie de verre assez grande. Si tu as des petites demi lunes, peu d’intérêt du transition  
 
Aucune idée derrière un pare brise.  

n°55874754
zroter
Posté le 24-02-2019 à 21:03:28  profilanswer
 

jaffax a écrit :


Est-ce que ceux qui ont des verres photo-chromatiques en sont satisfait? Est-ce que le filtre bleu est utile, surtout avec un verre photo-chromatique?


Bonjour,
 
Alors, déjà, c'est "photochromique" pas "photochromatique" ;)  
 
Le Transitions "Signature" ne fonctionne effectivement qu'en extérieur, pas d'usage en voiture (à mon sens, quelque soit le type de pare-brise) ou derrière une fenêtre très lumineuse qui filtre les UV. Pas ou très peu de teinte résiduelle.
Le Transitions "Xtractive" fonctionne même derrière une vitre mais garde une teinte résiduelle. A réserver donc à un usage solaire "adaptatif" mais ne remplace pas une paire de verres blancs.
 
Bref, si on conduit et que l'on veut être protégé du soleil, il faut toujours une paire dédiée.
 
Perso, j'ai le premier type depuis quelques mes 2-3 dernières paires de verres et je trouve ça très pratique en toute situations de passage intérieur/extérieur ensoleillé (je ne conduis pas). A noter : c'est rapide pour passer aux verres foncés mais prend quelques minutes pour revenir aux verres clairs.
 
Quant aux verres anti-lumière bleue, que j'ai sur ma dernière paires, je ne suis pas convaincu par l'utilité, pas de confort accru et également une légère teinte résiduelle + des reflets extérieurs bleu/violets pas très gracieux (heureusement pas visibles par le porteur).

n°55874783
zroter
Posté le 24-02-2019 à 21:08:01  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


J’ai des Essilor achetés cette année à priori le filtre bleu est maintenant systématique sur les Transition car intégré à la masse (et non pas en traitement surfacique).  


Il y a le "Eye Protection System" (EPS) qui est dans la masse, sans teinte résiduelle, sans reflets bleu/violets, mais sa protection est partielle.
 
Il y a le traitement "Prevencia" qui s'ajoute à l'EPS pour une protection accrue mais qui a une petite teinte résiduelle et les reflets bleu/violets.
 
Après, on peut considérer que le premier est suffisant.

n°55877044
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-02-2019 à 10:26:22  profilanswer
 

Merci pour vos avis et pour la correction sur photochromique ;)
 
J'ai oublié de vous demander, niveau longévité, est-ce que je vais me retrouver avec un verre qui restera foncé d'ici 2-3 ans ou ça vieillit bien dans le temps?


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°55884731
jennn
Posté le 26-02-2019 à 02:10:58  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Merci pour vos avis et pour la correction sur photochromique ;)
 
J'ai oublié de vous demander, niveau longévité, est-ce que je vais me retrouver avec un verre qui restera foncé d'ici 2-3 ans ou ça vieillit bien dans le temps?


Ca vieillit sans problème.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55891711
jaffax
no one shall pass
Posté le 26-02-2019 à 18:44:33  profilanswer
 

Donc si je résume tous ceux qui ont essayé ici sont pour!  
 
Et au final pour 80€ de plus (voir moins puisque je ne prends plus le filtre lumière bleue!) c'est plus que positif!
 
Merci ;)


Message édité par jaffax le 26-02-2019 à 18:46:02

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°55919820
devotion42
Posté le 01-03-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai une paire de JULBO EXPLORER (lunette de soleil) et j'aimerai adapter des verres à ma vue, en catégorie 4. Vous savez si on peut faire ça sur un site en ligne sans avoir à se déplacer chez l'opticien ?
 
Je suis myope (-5 et -6) si l'info est utile.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°55920387
LeGuideDuB​ledard
Posté le 01-03-2019 à 19:51:03  profilanswer
 

A ma connaissance il n’y a pas d’opticien en ligne qui fait du montage sur la monture du client. Et sur ta correction qui commence à être importante ça serait de toutes les manières plus judicieux d’aller en boutique pour éviter un centrage hasardeux des verres.


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 19:51:03  profilanswer
 

n°55922037
jennn
Posté le 02-03-2019 à 02:33:51  profilanswer
 

devotion42 a écrit :

Hello tous,
 
J'ai une paire de JULBO EXPLORER (lunette de soleil) et j'aimerai adapter des verres à ma vue, en catégorie 4. Vous savez si on peut faire ça sur un site en ligne sans avoir à se déplacer chez l'opticien ?
 
Je suis myope (-5 et -6) si l'info est utile.


Voyez ici ?
https://www.vipoptic.fr/content/11-guide
Ce n'est pas de la pub de ma part. Je ne connais pas ce site trouvé sur requête Google.
Et d'ailleurs, les sites en ligne ce n'est pas un truc que je vous conseillerais  :non:  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55923199
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-03-2019 à 11:44:19  profilanswer
 

Ah oui ils font du montage sur monture client apparemment. Mais de teinte cat. 4 sur leur configurateur.


---------------
la daronne est à l’abri
n°55931227
Laska-
Posté le 03-03-2019 à 19:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous de la marque maui jim en solaires ?
Niveau verres et montures.
 
Merci

n°55938600
devotion42
Posté le 04-03-2019 à 16:33:44  profilanswer
 

Merci pour vos retours :) !


---------------
http://www.pixophil.fr
n°55940071
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-03-2019 à 19:18:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après passage chez l'ophtalmo je suis passé faire quelques devis, j'aurais bien aimé avoir vos avis.
 
Ordonnance :  


OD : -5.50 (-0.25) 110
OG : -3.75 (-0.75) 35


 
1er devis :

  • OD : SEIKO INDI-SV 1.67 SRC Ø65-SEIKO/67I 65 0AL Style (précalibrage)
  • OG : SEIKO INDI-SV 1.67 SRC Ø70-SEIKO/67I 70 0AL Style (précalibrage)

150€/verre
 
2eme devis :

  • OD : Ess EyeZen Init40fit Stylis Cz Alize+UV | Ø70
  • OG : Ess EyeZen Init40fit Stylis Cz Alize+UV | Ø70

130€/verre
 
3eme devis :

  • OD : SEIKO 1.67 AS SRC | Ø65
  • OG : SEIKO 1.67 AS SRC | Ø65

115€/verre
 
Sur le 1er devis, on m'a vendu du rêve (à base de "HD" :o ) mais je suis pas convaincu que ça justifie le tarif.
Pour le 2eme devis, on m'a proposé le Eyezen puisque visiblement c'est pas mal pour les utilisateurs intensifs d'écran.  
Le 3eme devis est la solution "bas de gamme" qui comprends au minimum les anti-reflets qui vont bien.
 
Je suis assez peu sensible aux discours commerciaux, est-ce qu'il y a vraiment une différence flagrante en ce genre de verres et entre les différentes marques?
 
Merci pour vos retours  :jap:  

n°55950163
jennn
Posté le 05-03-2019 à 18:34:02  profilanswer
 

nniv a écrit :

Salut à tous,
 
Après passage chez l'ophtalmo je suis passé faire quelques devis, j'aurais bien aimé avoir vos avis.
 
Ordonnance :  


OD : -5.50 (-0.25) 110
OG : -3.75 (-0.75) 35


 
1er devis :

  • OD : SEIKO INDI-SV 1.67 SRC Ø65-SEIKO/67I 65 0AL Style (précalibrage)
  • OG : SEIKO INDI-SV 1.67 SRC Ø70-SEIKO/67I 70 0AL Style (précalibrage)

150€/verre
 
2eme devis :

  • OD : Ess EyeZen Init40fit Stylis Cz Alize+UV | Ø70
  • OG : Ess EyeZen Init40fit Stylis Cz Alize+UV | Ø70

130€/verre
 
3eme devis :

  • OD : SEIKO 1.67 AS SRC | Ø65
  • OG : SEIKO 1.67 AS SRC | Ø65

115€/verre
 
Sur le 1er devis, on m'a vendu du rêve (à base de "HD" :o ) mais je suis pas convaincu que ça justifie le tarif.
Pour le 2eme devis, on m'a proposé le Eyezen puisque visiblement c'est pas mal pour les utilisateurs intensifs d'écran.  
Le 3eme devis est la solution "bas de gamme" qui comprends au minimum les anti-reflets qui vont bien.
 
Je suis assez peu sensible aux discours commerciaux, est-ce qu'il y a vraiment une différence flagrante en ce genre de verres et entre les différentes marques?
 
Merci pour vos retours  :jap:  


Ai-je rêvé, ou une fois, (il y a longtemps) Kylordan avait dit qu'un précalibrage sur des verres de myope était un non-sens ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55950203
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-03-2019 à 18:40:57  profilanswer
 

Le précal ne sert évidemment à rien pour un verre concave. Mais là c'est un verre individualisé, il est inclus d'office.
 
Perso sans rien connaître ni de ton historique, ni de tes activités, ni de la monture choisie je prendrais les verres le 3e choix et c'est tout :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°55950820
laur-iduc
Posté le 05-03-2019 à 20:09:42  profilanswer
 

bonjour, je bien lu votre questions et votre réponses.  
J'ai me permet de vous poser une question.
 
 Si mon prescription sur l'ordonnance est  
OD: -0,25 (-0,50) 95  2.00
OG: -0,50 (-1,00) 75. 2.00
pourquoi sur mon card d'authenticité pour les verres Seiko qui j'ai reçu est écrit:
OD sph-0,75  cyl+0,50 axe5  add+2,00
OG sph-1,50  cyl+1,00 axe165. add+2.00
 
Merci


Message édité par laur-iduc le 05-03-2019 à 20:11:22
n°55953120
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-03-2019 à 23:51:40  profilanswer
 

C’est la même correction écrite de 2 manières différentes.


---------------
la daronne est à l’abri
n°55953616
nniv
Tâche incolore
Posté le 06-03-2019 à 07:56:49  profilanswer
 

jennn a écrit :


Ai-je rêvé, ou une fois, (il y a longtemps) Kylordan avait dit qu'un précalibrage sur des verres de myope était un non-sens ?


 

LeGuideDuBledard a écrit :

Le précal ne sert évidemment à rien pour un verre concave. Mais là c'est un verre individualisé, il est inclus d'office.
 
Perso sans rien connaître ni de ton historique, ni de tes activités, ni de la monture choisie je prendrais les verres le 3e choix et c'est tout :o


 
Merci pour les réponses  :jap: En gros, en terme d'historique c'est une myopie qui n'a pas trop évolué depuis 3-4 ans je dirais. En terme d'activité je passe pas mal de temps derrière des écrans ( [:zoophilhish:2] ). La monture, ce sont des lunette rondes cerclés (Persol PO3092V).

n°55959895
elefanc
Posté le 06-03-2019 à 17:05:11  profilanswer
 

Bon ben je sors de l'ophtalmo.
 
Mon profil : 43 ans, je n'ai jamais porté de lunettes en dehors de solaires. Je constatais depuis plusieurs mois que je lisais de moins en moins bien les petits caractères, à l'écran (tel ou pc) et bien sûr les livres et étiquettes (qu'y a-t-il dans mon yogourt?). J'ai une grosse consommation d'écran. Je passe tout ma journée de travail (8heures) sur écran PC. Je beaucoup de temps sur l'écran de mon téléphone (pause déjeuner et pauses cigarettes) Je joue sur écran PC le soir pendant au moins 4 heures par jour.
 
J'ai donc en main une ordonnance toute neuve, qui indique textuellement ceci :  
« Oeil droit : +0,00 =VL ; Add 0,75 pour la vision de près.
Oeil gauche : +0,25 (-0,25 à 90°) = VL ; Add 0,75 pour la vision de près. »
 
Pourriez vous m'aider à interpréter cette prescription, avant que je ne me rende chez un opticien ?
J'ai lu sur ce topic que les filtres lumières bleues étaient à priori inutiles. Est ce le cas pour ma grosse consommation, car la magie du marketting a fait que c'est la première chose qui m'est venue en tête quand j'ai imaginé porter des lunettes.
 
Vers quel genre de verre dois je porter des exigences auprès de l'opticien ? Quels sont les points à connaître avant d'accepter les devis ?
 
Désolé suis novice dans ce domaine.


---------------
SoDeepLove4U
n°55961665
zroter
Posté le 06-03-2019 à 20:59:16  profilanswer
 

elefanc a écrit :

J'ai donc en main une ordonnance toute neuve, qui indique textuellement ceci :  
« Oeil droit : +0,00 =VL ; Add 0,75 pour la vision de près.
Oeil gauche : +0,25 (-0,25 à 90°) = VL ; Add 0,75 pour la vision de près. »
 
Pourriez vous m'aider à interpréter cette prescription, avant que je ne me rende chez un opticien ?
J'ai lu sur ce topic que les filtres lumières bleues étaient à priori inutiles. Est ce le cas pour ma grosse consommation, car la magie du marketting a fait que c'est la première chose qui m'est venue en tête quand j'ai imaginé porter des lunettes.
 
Vers quel genre de verre dois je porter des exigences auprès de l'opticien ? Quels sont les points à connaître avant d'accepter les devis ?


 
C'est une prescription pour des verres progressifs (donc avec un grossissement sur le bas du verre pour aider à la vue de près) prévus pour être portés toute la journée.
A l'oeil droit, il n'y a que l'addition pour la presbytie.
A gauche, il y a en plus une petite hypermétropie et un astigmatisme  (qui ont dû passer inaperçus jusque là).
 
Bref, rien de méchant. Normalement, on te proposera un verre progressif en matière organique "standard" (non-aminci, indice 1.5).
Je dirais de bien veiller qu'un bon anti-reflet y soit (et encore, tu les porteras probablement pas en extérieur) mais je ne prendrais pas l'anti-lumière bleue.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 06-03-2019 à 23:48:28
n°55965545
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-03-2019 à 08:35:47  profilanswer
 

Juste une question de noob, pourquoi sans filtre lumière bleue ?  
Car ça coûte quasiment rien de plus (du moins chez mon opticien), et même si c'est pas aussi formidable que les pubs veulent le dire, au pire ça n'a pas d'inconvénients si?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 07-03-2019 à 10:03:53

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°55966297
elefanc
Posté le 07-03-2019 à 09:58:59  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
C'est une prescription pour des verres progressifs (donc avec un grossissement sur le bas du verre pour aider à la vue de près) prévus pour être portés toute la journée.
A l'oeil droit, il n'y a que l'addition pour la presbytie.
A gauche, il y a en plus une petite hypermétropie et un astigmatisme  (qui ont dû passer inaperçus jusque là).
 
Bref, rien de méchant. Normalement, on te proposera un verre progressif en matière organique "standard" (non-aminci, indice 1.5).
Je dirais de bien veiller qu'un bon anti-reflet y soit (et encore, tu les porteras probablement pas en extérieur) mais je ne prendrais pas l'anti-lumière bleue.


 
Voilà qui est bien plus parlant pour un novice comme moi. Merci pour ces éclaircissements.


---------------
SoDeepLove4U
n°55967783
LeGuideDuB​ledard
Posté le 07-03-2019 à 11:41:56  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Juste une question de noob, pourquoi sans filtre lumière bleue ?  
Car ça coûte quasiment rien de plus (du moins chez mon opticien), et même si c'est pas aussi formidable que les pubs veulent le dire, au pire ça n'a pas d'inconvénients si?


 
Bah si, c’est le problème. Esthétiquement t’as un gros reflet bleu/violet sur le verre et visuellement tu vois tout avec un filtre un peu jaune.


---------------
la daronne est à l’abri
n°55973052
azylum
Posté le 07-03-2019 à 19:26:53  profilanswer
 

azylum a écrit :

Bonjour,
 
Je porte des lunettes à verres progressifs et pour la VR (oculus rift), je ne trouve pas ça super adapté. Je compte me prendre des lunettes à verres unifocaux spécialement pour ça mais je ne sais pas s'il faut prendre "vision de près" ou "intermédiaire".  
 
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Merci


 
Si c'est pas sur HFR, où je pourrai avoir une réponse à une pareille question ? :D
Aujourd'hui j'ai vu un opticien qui m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'il imaginait une distance entre 1 m et 1,5 m


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°55974061
laur-iduc
Posté le 07-03-2019 à 21:15:26  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

C’est la même correction écrite de 2 manières différentes.


Merci pour la réponse. Je parle de AXE. Je suis pas content des mes lunettes, verre progressive. Par exemple, de près, si je vois bien avec l'oeil droit il faut bouger la tete a gauche un peut pour pouvoir avoir les lettres claire pour l'oeil gauche.
OD: -0,25 (-0,50) 95 2.00  
OG: -0,50 (-1,00) 75. 2.00  
pourquoi sur mon card d'authenticité pour les verres Seiko qui j'ai reçu est écrit:  
OD sph-0,75  cyl+0,50 axe5  add+2,00  
OG sph-1,50  cyl+1,00 axe165. add+2.00  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par laur-iduc le 07-03-2019 à 21:23:22
n°55974276
zroter
Posté le 07-03-2019 à 21:45:34  profilanswer
 

laur-iduc a écrit :


Merci pour la réponse. Je parle de AXE. Je suis pas content des mes lunettes, verre progressive. Par exemple, de près, si je vois bien avec l'oeil droit il faut bouger la tete a gauche un peut pour pouvoir avoir les lettres claire pour l'oeil gauche.
OD: -0,25 (-0,50) 95 2.00  
OG: -0,50 (-1,00) 75. 2.00  
pourquoi sur mon card d'authenticité pour les verres Seiko qui j'ai reçu est écrit:  
OD sph-0,75  cyl+0,50 axe5  add+2,00  
OG sph-1,50  cyl+1,00 axe165. add+2.00  
 
Merci


En fait, si tu regardes bien, il n'y a pas que l'axe qui change entre les deux, les corrections aussi. Mais ce sont deux façons équivalentes d'écrire l'astigmatisme.
 
Par exemple, pour faire simple, si on veut +0.5 à 45° et -0.5 à -45°, on peut dire "corriger +0.5 suivant l'axe +45° puis -1 par rapport à ça dans le sens perpendiculaire" ou "corriger -0.5 suivant l'axe -45° puis +1 par rapport à ça dans le sens perpendiculaire". Les deux instructions reviennent au même.
 
Il se trouve que les ophtalmo et les opticiens n'ont pas les mêmes conventions.

n°55982457
LeGuideDuB​ledard
Posté le 08-03-2019 à 18:52:26  profilanswer
 

laur-iduc a écrit :


Merci pour la réponse. Je parle de AXE. Je suis pas content des mes lunettes, verre progressive. Par exemple, de près, si je vois bien avec l'oeil droit il faut bouger la tete a gauche un peut pour pouvoir avoir les lettres claire pour l'oeil gauche.
OD: -0,25 (-0,50) 95 2.00  
OG: -0,50 (-1,00) 75. 2.00  
pourquoi sur mon card d'authenticité pour les verres Seiko qui j'ai reçu est écrit:  
OD sph-0,75  cyl+0,50 axe5  add+2,00  
OG sph-1,50  cyl+1,00 axe165. add+2.00  
 
Merci


 
J'ai bien vu et je te confirme que les corrections sont bien les mêmes. Si ça t'intéresse de savoir pourquoi http://www.dicoptic.izispot.com/conversions_792.htm
 
Si tu ressens un inconfort avec tes lunettes retourne voir ton opticien, il y a sûrement une explication mais en tout cas c'est pas un problème de correction


---------------
la daronne est à l’abri
n°55990150
hurricanes
Posté le 09-03-2019 à 23:31:14  profilanswer
 

Est-ce que la vue peut s'améliorer après s'être dégradée ?

n°55996992
minggg
Posté le 11-03-2019 à 08:25:00  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai besoin de conseils pour mon changement de lunettes après une petite baisse (je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine).

 

Je suis myope et sur ma dernière facture j'ai -2,50 (+1,25) 20° à droite et -2,25(+0,25) 125° à gauche. Déjà je ne sais pas trop à quoi correspondent exactement ces chiffres...

 

Pour les verres j'avais des BBGR UNOR 15 St Tr7 Br DiamsCLearUV à 81 euros le verre (en 2017) qui m'ont convenus à l'usage donc j'imaginais repartir chez le même opticien (une chaine présente dans ma petite ville).

 

Déjà vous me confirmez que c'est correcte en rapport qualité prix ? Je veux surtout reprendre des verres photochromiques dont j'aurais du mal à me passer depuis que j'y suis habitué.

 

Ensuite je souhaite utiliser des montures que je possède déjà et je voudrais faire faire deux paires, Est-ce que ça se fait d'acheter juste les verres + le montage de ceux-ci chez l'opticien ?

 

Pour avoir deux paires, les offres "la deuxième paire moins chère" ou "à un euro", à marche aussi si on ne prend que les verres ?

 

Disons que si la boutique marge surtout sur les montures je comprendrais que ça les fasse chier... mais en même temps dans ma bousie il n'y pas de marques de montures qui me plaisent et pour un accessoire que j'ai toute la journée au milieu de la figure je suis un peu exigeant. :o
Accessoirement je trouve aussi normal de ne pas me faire rembourser la monture à partir du moment ou je fais un choix purement dicter par des considérations esthétiques en voulant des montures un peu classes même si j'ai de petits revenus. Par contre les verres normal de se faire rembourser plein pot à mon avis mais c'est peut être un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 11-03-2019 à 08:25:53
n°56000215
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-03-2019 à 14:55:57  profilanswer
 

Une question aux spécialistes, pour des verres progressifs, quelle est la hauteur minimale ?
Une paire avec 36mm de hauteur (19mm du centre de l'oeil au bas) serait suffisante ? On y gagne en confort ou autre à prendre plus haut ou ce serait kif-kif à partir de cette taille?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 11-03-2019 à 21:04:50

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°56055241
jennn
Posté le 17-03-2019 à 01:12:26  profilanswer
 

Bonjour
En France, jadis, on avait droit à un remboursement d'une paire de lunettes par an. Maintenant c'est une tous les 2 ans sauf pour les enfants ou si votre correction a changé (ce qui est mon cas) auquel cas on conserve le délai d'un an. Mais d'après mon oculiste seuls les verres seraient remboursés. Donc pas de nouvelle monture.
Me confirmez-vous cette info ? (Ce qui ne serait pas trop grave car j'ai des montures précédentes qui peuvent resservir.)
 Merci pour vos infos.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56055244
jennn
Posté le 17-03-2019 à 01:14:46  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Une question aux spécialistes, pour des verres progressifs, quelle est la hauteur minimale ?
Une paire avec 36mm de hauteur (19mm du centre de l'oeil au bas) serait suffisante ? On y gagne en confort ou autre à prendre plus haut ou ce serait kif-kif à partir de cette taille?
 
Merci


Bonjour
On estime que pour des progressifs la hauteur mini est de 30mm. Et qu'au-delà d'un certaine hauteur (je ne sais pas laquelle) on n'y gagne plus rien. Inutile d'acheter des hublots.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56055851
minggg
Posté le 17-03-2019 à 08:04:13  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour
En France, jadis, on avait droit à un remboursement d'une paire de lunettes par an. Maintenant c'est une tous les 2 ans sauf pour les enfants ou si votre correction a changé (ce qui est mon cas) auquel cas on conserve le délai d'un an. Mais d'après mon oculiste seuls les verres seraient remboursés. Donc pas de nouvelle monture.
Me confirmez-vous cette info ? (Ce qui ne serait pas trop grave car j'ai des montures précédentes qui peuvent resservir.)
 Merci pour vos infos.


 
Je ne suis pas spécialiste mais pour moi c'est monture + verres pour la sécu : "Vous pouvez être remboursé d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue" ils parlent bien de "paire de lunette"
 
Après il faut peut-être vérifier au cas par cas pour les mutuelles mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas aligné dessus je pense.  
 
Sinon "up" pour mes questions  :o  

n°56058168
jennn
Posté le 17-03-2019 à 15:17:15  profilanswer
 

minggg a écrit :


 
Je ne suis pas spécialiste mais pour moi c'est monture + verres pour la sécu : "Vous pouvez être remboursé d'une à plusieurs paire(s) de lunettes par an, si votre affection évolue" ils parlent bien de "paire de lunette"
 
Après il faut peut-être vérifier au cas par cas pour les mutuelles mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas aligné dessus je pense.  
 
Sinon "up" pour mes questions  :o  


Merci Minggg pour votre réponse qui rejoint ce que je pensais.
J'aimerais vous retourner l'ascenseur, mais je n'ai pas de réponses à vos questions.
Juste pour comprendre votre prescription, un lien qui explique :
https://www.opticien24.com/lunettes/ordonnance


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56058516
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-03-2019 à 16:08:16  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
On estime que pour des progressifs la hauteur mini est de 30mm. Et qu'au-delà d'un certaine hauteur (je ne sais pas laquelle) on n'y gagne plus rien. Inutile d'acheter des hublots.


Merci! :jap:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°56059634
eol29
Posté le 17-03-2019 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
J’ai recours à vos excellentes connaissances, étant complètement perdue.
Difficile de faire un choix, le choix des verres progressifs est difficile.
Œil droit : -0,50. (+0,50) 130* add +2,75
Oeil gauche : -0,25 (+0,50) 50* add +2,75
J,ai 3 propositions, pourriez vous m’indi S,il vous plait quels sont les verres de meilleures qualités avec un bon champ de vision de près, un grand merci par avance
1 : Rodenstock CVE afflelou égérie haï 1.50 blue-70/75
2 : Hoya FR Indevia IQ 1.50 14 mm SAR 3 G-65
3 : HoyaFR Premia IQ 1.50 14mm SAR 3 G 65
Mes lunettes actuelles étant des Rodenstock impression 2, j’en suis très satisfaite (5 ans).
Je souhaite au minimum un confort identique.  
Quelle est la qualité Rodenstock vendue chez Affelou ?
Avec vos conseils, je vais voir plus clair.

n°56059638
zroter
Posté le 17-03-2019 à 18:33:59  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour
En France, jadis, on avait droit à un remboursement d'une paire de lunettes par an. Maintenant c'est une tous les 2 ans sauf pour les enfants ou si votre correction a changé (ce qui est mon cas) auquel cas on conserve le délai d'un an. Mais d'après mon oculiste seuls les verres seraient remboursés. Donc pas de nouvelle monture.
Me confirmez-vous cette info ? (Ce qui ne serait pas trop grave car j'ai des montures précédentes qui peuvent resservir.)
 Merci pour vos infos.


 
Dans les conditions de ma mutuelle, c'est :
- une paire de verres tous les deux ans, sauf si la vue change (et encore, il faut attendre au moins un an, jour pour jour, après la paire précédente ; octobre 2018 puis mars 2019, non, ça ne marche pas)
- une monture tous les deux ans (pas d'exception), remboursée si l'on achète des verres en même temps (si on a changé que les verres, il faut attendre un ou deux ans de plus pour changer verres ET monture)
 

n°56072991
jennn
Posté le 19-03-2019 à 02:25:45  profilanswer
 

eol29 a écrit :

Bonjour à tous
J’ai recours à vos excellentes connaissances, étant complètement perdue.
Difficile de faire un choix, le choix des verres progressifs est difficile.
Œil droit : -0,50. (+0,50) 130* add +2,75
Oeil gauche : -0,25 (+0,50) 50* add +2,75
J,ai 3 propositions, pourriez vous m’indi S,il vous plait quels sont les verres de meilleures qualités avec un bon champ de vision de près, un grand merci par avance
1 : Rodenstock CVE afflelou égérie haï 1.50 blue-70/75
2 : Hoya FR Indevia IQ 1.50 14 mm SAR 3 G-65
3 : HoyaFR Premia IQ 1.50 14mm SAR 3 G 65
Mes lunettes actuelles étant des Rodenstock impression 2, j’en suis très satisfaite (5 ans).
Je souhaite au minimum un confort identique.  
Quelle est la qualité Rodenstock vendue chez Affelou ?
Avec vos conseils, je vais voir plus clair.


Bonjour
D'où viennent vos propositions 2 et 3 ? D'une enseigne ? Il semble que les verres Hoya proposés soient d'une ancienne gamme. Indevia est (ou était) dans le haut (voire très haut) de gamme ; Premia en entrée de gamme.
Chez Afflelou, Egerie (nom commercial quel que soit le verrier, puisqu'ils bossent aussi avec BBGR , Hoya et peut-être d'autres encore) représente le haut de gamme. Je pense que dans cette gamme, en Rodenstock, on doit avoir un bon produit, mais aussi bon que l'Impression 2 ? Je ne sais.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°56081978
kannelle
Posté le 19-03-2019 à 22:34:05  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai une ordonnance depuis vendredi pour ma fille de bientôt trois ans pour des lunettes. Astigmate et hypermétrope .
C'est tout nouveau pour nous, monsieur et moi n'en avons jamais portées.

 

Nous sommes allés chez un opticien samedi matin et voici le devis:
-Verres novacel perfection 1.5 diaplus precal
-monture karavan pixy25
-deuxieme paire à 1€

 

Total de 250€

 

Qualitativement cela nous paraît correct mais on se demande si ça vaut le coup de mettre autant vu qu'elle risque de changer de lunettes assez rapidement à cause de sa croissance

 

Et deuxième question: l'opticien nous a dit que l'antireflet n'était pas utile à cet âge.
Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR