Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°55627375
phoenix748​8
Posté le 26-01-2019 à 02:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Après une visite chez l'ophtalmo, je dois changer mes verres, obligé de migrer vers des verres progressifs.
J'ai déjà fait plusieurs devis et j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix sachant que je reste plusieurs heures par jour devant un écran pc.
 
Atol
- VX PHYSIO 2 STYLIS CZ A PREVENCIA ø65
- VX X DESIGN STYLIS EPS CZ A PREVENCIA ø70
 
Afflelou
- CVE Mega Optic PSE HD 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
- CVE Mega Optic Prisma HD 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
- CVE Mega Optic 3DHDNG 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
 
ps: apparemment les verres organiques ayant un indice d'amincissement égal ou supérieur à 1.6 arrêteraient 95/100% des uv.
     Si quelqu'un peut me confirmer cette information? Si oui peut-on se passer du filtre anti lumière bleu?
 
Merci d'avance pour vos reponses

Message cité 1 fois
Message édité par phoenix7488 le 26-01-2019 à 02:16:54
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 02:14:24  profilanswer
 

n°55645277
jennn
Posté le 28-01-2019 à 14:01:39  profilanswer
 

phoenix7488 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après une visite chez l'ophtalmo, je dois changer mes verres, obligé de migrer vers des verres progressifs.
J'ai déjà fait plusieurs devis et j'ai besoin de votre aide pour faire le bon choix sachant que je reste plusieurs heures par jour devant un écran pc.
 
Atol
- VX PHYSIO 2 STYLIS CZ A PREVENCIA ø65
- VX X DESIGN STYLIS EPS CZ A PREVENCIA ø70
 
Afflelou
- CVE Mega Optic PSE HD 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
- CVE Mega Optic Prisma HD 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
- CVE Mega Optic 3DHDNG 1.67 Xblue MRUV Org 70/75 l MRUV
 
ps: apparemment les verres organiques ayant un indice d'amincissement égal ou supérieur à 1.6 arrêteraient 95/100% des uv.
     Si quelqu'un peut me confirmer cette information? Si oui peut-on se passer du filtre anti lumière bleu?
 
Merci d'avance pour vos reponses


Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre votre âge (la quarantaine, je présume, puisque vous passez aux progressifs ?) et votre correction.
Correction de toute évidence d'une certaine importance puisqu'on vous propose des verres très amincis (1.67 chez Mega Optic,, quant au Stylis de Variluxc'est aussi du 1.67)
 
Chez Atol
- Je ne comprends pas bien pourquoi le physio serait en diamètre (comment vous faites le ø ?  ) 65 et le X design en 70, à moins que ce ne soit pas pour la même monture ?
- Le Physio2 a eu de belles heures, mais il s'agit d'un modèle vieillissant, pour ne pas dire dépassé, puisqu'il y a aujourd’hui (précisément depuis la St Valentin 2017) le Physio 3.0. Le physio2 devait sortir du catalogue au 1e ,janvier 2018
(ref https://www.opticien-presse.fr/2017 [...] hysio-3-0/)
- Le Varilux X Series date, lui ,de 2017 et a un positionnement bien supérieur.
 
Chez AA
- Mega Optic a une image bien moins qualitative qu'Essilor, et les modèles proposés sont ceux du bas de leur gamme.  
 
Par contre, vous ne nous avez pas parlé de l'aspect budget .
 
Pour votre question concernant les UV, j'avoue que c'est très technique (du moins, trop pour moi), et que quand on parle de filtration je ne suis pas sur que les mêmes mots aient toujours le même sens.
 
Je pense que la filtration de 100% des UV d'un verre 1.67 n'est pas de même nature que la filtration des lumières bleues.
De plus, concernant l'anti-lumière bleue, le bien fondé de ce filtre ne fait pas l'unanimité. Utilité ? efficacité  ? pur marketing ?
 
En attendant qu'un opticien vous explique tout ça ici, je vous donne des liens d'un site qui explique plein de trucs
https://www.guide-vue.fr/les-soluti [...] e-du-verre
 
https://www.guide-vue.fr/les-soluti [...] ditionnels
 
Ensuite surfez sur les différentes pages pour apprendre plein de choses
 
EDIT
Chez ATol
- VX X DESIGN STYLIS EPS CZ A PREVENCIA ø70
 
EPS designe le Eye Protect System qui est un procédé anti-lumière bleue "dans la masse" , sans reflet ni teinte jaunâtre.  
https://www.essilor.fr/Produits/Aut [...] ect-system
Y ajouter le Prevencia (anti lumière bleue ordinaire) est-il vraiment utile .


Message édité par jennn le 30-01-2019 à 06:51:30

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55671007
phoenix748​8
Posté le 31-01-2019 à 00:27:38  profilanswer
 

Bonjour jenn,
 
Merci de votre réponse éclairée et du lien vers le site guide-vue.fr que j'ai découvert par hasard juste avant de venir poster ici.
Oui j'ai oublié de donner mes corrections et mon âge mais vous l'avez bien supposé  :)  
 
Donc si je résume: Mega Optic est moins qualitatif qu'Essilor, de plus AA me propose leur bas de gamme donc pas forcément top au niveau des angles de vision et autres surtout à 434€/verre pour le plus cher!!
                         Le Varilux X séries est plus récent et bien supérieur en gamme que ceux proposés par AA, mais protection Prevencia ajoutée en trop (volontairement ou pas) car verre EPS (merci pour le lien vers Essilor)
                         donc possibilité de voir le devis à la baisse car le verre vaut qu'en même 550€.
 
Je dois encore faire un ou deux devis, que je viendrais sans doute poster ici pour avoir vos avis,
avant de prendre ma décision.
 
Bonne journée
 

n°55671049
jennn
Posté le 31-01-2019 à 00:56:47  profilanswer
 

phoenix7488 a écrit :

Bonjour jenn,
 
Merci de votre réponse éclairée et du lien vers le site guide-vue.fr que j'ai découvert par hasard juste avant de venir poster ici.
Oui j'ai oublié de donner mes corrections et mon âge mais vous l'avez bien supposé  :)  
 
Donc si je résume: Mega Optic est moins qualitatif qu'Essilor, de plus AA me propose leur bas de gamme donc pas forcément top au niveau des angles de vision et autres surtout à 434€/verre pour le plus cher!!
                         Le Varilux X séries est plus récent et bien supérieur en gamme que ceux proposés par AA, mais protection Prevencia ajoutée en trop (volontairement ou pas) car verre EPS (merci pour le lien vers Essilor)
                         donc possibilité de voir le devis à la baisse car le verre vaut qu'en même 550€.
 
Je dois encore faire un ou deux devis, que je viendrais sans doute poster ici pour avoir vos avis,
avant de prendre ma décision.
 
Bonne journée
 


En réalité Prevencia ajoute sa filtration à celle du procédé EPS. Reste à savoir dans quelle mesure, et si ça mérite le surcoût et les inconvénients (reflets bleuâtres et coloration jaunâtre)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55673580
linky2
nada
Posté le 31-01-2019 à 11:34:55  profilanswer
 

phoenix7488 a écrit :

Bonjour jenn,
 
Merci de votre réponse éclairée et du lien vers le site guide-vue.fr que j'ai découvert par hasard juste avant de venir poster ici.
Oui j'ai oublié de donner mes corrections et mon âge mais vous l'avez bien supposé  :)  
 
Donc si je résume: Mega Optic est moins qualitatif qu'Essilor, de plus AA me propose leur bas de gamme donc pas forcément top au niveau des angles de vision et autres surtout à 434€/verre pour le plus cher!!
                         Le Varilux X séries est plus récent et bien supérieur en gamme que ceux proposés par AA, mais protection Prevencia ajoutée en trop (volontairement ou pas) car verre EPS (merci pour le lien vers Essilor)
                         donc possibilité de voir le devis à la baisse car le verre vaut qu'en même 550€.
 
Je dois encore faire un ou deux devis, que je viendrais sans doute poster ici pour avoir vos avis,
avant de prendre ma décision.
 
Bonne journée
 


 
Bonjour,
 
Entre un mega 3dhdng a 488€ et un varilux x (qui doit coûter  3x plus cher à l'opticien) à 550€, le choix est vite fait. Fuyez le magasin Afflelou dont les tarifs sont proche du foutage de gueule. J'ai entendu que du bien du varilux x même si je ne le travaille pas moi-même.
 
Cordialement.

n°55675161
ArchibaldT
Posté le 31-01-2019 à 13:58:38  profilanswer
 

Bonjour et chapeau pour ce topic.
 
J'ai 65 ans, plus toutes mes dents, et je porte des triple focaux depuis 15-20ans avec un certain bonheur (j'avais essayé des progressifs mais je n'avais vraiment pas apprécié).
 
Je dois changer mes verres et le choix est vite fait car, à priori, seul Essilor et BBGR proposent encore ce type de verre en formule ultra basique (seul l'anti reflet est en option).  
L'avantage, c'est la facilité pour comparer les prix qui vont de 170€ à 240€ par verre sans option en Essilor ou BBGR (Optic Center en propose à 95€... mais prudence).  
En 15 ans, l'augmentation de prix concernant ces verre est hallucinante (qui se sucre ? car le budget recherche concernant ces verres basiques est égal à zéro).
 
De plus il faut trouver un opticien à l'ancienne pour les mesures car j'entends souvent: « je n'en ai jamais monté mais la notice Essilor indique comment faire » ou « je n'en ai pas monter depuis 15 ans » ou « je n'en ai jamais monté mais c'est intéressant et sans problème»!
 
Ma question est: BBGR et ESSIlOR ( même boîte en fait) produisent-ils des verre différents? Certain opticiens disent que oui (verres différents avec un plus pour Essilor), d'autres disent que c'est la même usine et que BBGR est simplement 20% moins cher car il font moins de pub.
 
J'ai toujours porté de l'Essilor pour ce type de verres mais certain opticiens me refileraient volontiers du BBGR au prix de l'Essilor (puisque c'est kif kif).
Merci pour la réponse qui n'est peut être pas évidente si on ne travaille pas chez Essilor.

n°55680311
jennn
Posté le 31-01-2019 à 22:05:57  profilanswer
 

ArchibaldT a écrit :

Bonjour et chapeau pour ce topic.
 
J'ai 65 ans, plus toutes mes dents, et je porte des triple focaux depuis 15-20ans avec un certain bonheur (j'avais essayé des progressifs mais je n'avais vraiment pas apprécié).
 
Je dois changer mes verres et le choix est vite fait car, à priori, seul Essilor et BBGR proposent encore ce type de verre en formule ultra basique (seul l'anti reflet est en option).  
L'avantage, c'est la facilité pour comparer les prix qui vont de 170€ à 240€ par verre sans option en Essilor ou BBGR (Optic Center en propose à 95€... mais prudence).  
En 15 ans, l'augmentation de prix concernant ces verre est hallucinante (qui se sucre ? car le budget recherche concernant ces verres basiques est égal à zéro).
 
De plus il faut trouver un opticien à l'ancienne pour les mesures car j'entends souvent: « je n'en ai jamais monté mais la notice Essilor indique comment faire » ou « je n'en ai pas monter depuis 15 ans » ou « je n'en ai jamais monté mais c'est intéressant et sans problème»!
 
Ma question est: BBGR et ESSIlOR ( même boîte en fait) produisent-ils des verre différents? Certain opticiens disent que oui (verres différents avec un plus pour Essilor), d'autres disent que c'est la même usine et que BBGR est simplement 20% moins cher car il font moins de pub.
 
J'ai toujours porté de l'Essilor pour ce type de verres mais certain opticiens me refileraient volontiers du BBGR au prix de l'Essilor (puisque c'est kif kif).
Merci pour la réponse qui n'est peut être pas évidente si on ne travaille pas chez Essilor.


Bonjour
BBGR et Essilor, ce n'est pas la même boite. BBGR , comme beaucoup de verriers de par le monde, fait partie du groupe Essilor, mais chacun a ses propres gammes de verres, ses propres recherches & développements, ses propres circuits de distribution, etc.
Il en est ainsi pour les progressifs, je serais surpris qu'il en soit autrement pour les triples foyers.
Faisant partie du même groupe, il est possible qu'ils partagent les mêmes usines. Mais, quand bien même, être fabriqués dans la même usine ne signifie pas que les produits soient identiques.
En progressifs BBGR est reconnu comme un excellent verrier. Mais il n'est pas connu du grand public, contrairement à Essilor.
Si vous nous donniez les devis précis qu'on vous a présentés en BBGR et en Essilor, les opticiens (ce que je ne suis pas) pourraient plus aisément vous donner des avis éclairés.
Je me contenterais de suggérer que, puisque vous avez toujours porté du Essilor avec satisfaction, autant continuer.
Un changement de verrier, même intrinsèquement aussi bon, pourrait donner un résultat déconcertant pour vous .
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55680992
ArchibaldT
Posté le 01-02-2019 à 00:14:07  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
BBGR et Essilor, ce n'est pas la même boite. BBGR , comme beaucoup de verriers de par le monde, fait partie du groupe Essilor, mais chacun a ses propres gammes de verres, ses propres recherches & développements, ses propres circuits de distribution, etc.
Il en est ainsi pour les progressifs, je serais surpris qu'il en soit autrement pour les triples foyers.
Faisant partie du même groupe, il est possible qu'ils partagent les mêmes usines. Mais, quand bien même, être fabriqués dans la même usine ne signifie pas que les produits soient identiques.
En progressifs BBGR est reconnu comme un excellent verrier. Mais il n'est pas connu du grand public, contrairement à Essilor.
Si vous nous donniez les devis précis qu'on vous a présentés en BBGR et en Essilor, les opticiens (ce que je ne suis pas) pourraient plus aisément vous donner des avis éclairés.
Je me contenterais de suggérer que, puisque vous avez toujours porté du Essilor avec satisfaction, autant continuer.
Un changement de verrier, même intrinsèquement aussi bon, pourrait donner un résultat déconcertant pour vous .
 
Merci pour cette réponse fouillée et très intéressante.
Effectivement, par sagesse, il vaut mieux continuer avec Essilor.
Bonne soirée.
 
 


n°55683626
linky2
nada
Posté le 01-02-2019 à 11:41:44  profilanswer
 

ArchibaldT a écrit :

Bonjour et chapeau pour ce topic.
 
J'ai 65 ans, plus toutes mes dents, et je porte des triple focaux depuis 15-20ans avec un certain bonheur (j'avais essayé des progressifs mais je n'avais vraiment pas apprécié).
 
Je dois changer mes verres et le choix est vite fait car, à priori, seul Essilor et BBGR proposent encore ce type de verre en formule ultra basique (seul l'anti reflet est en option).  
L'avantage, c'est la facilité pour comparer les prix qui vont de 170€ à 240€ par verre sans option en Essilor ou BBGR (Optic Center en propose à 95€... mais prudence).  
En 15 ans, l'augmentation de prix concernant ces verre est hallucinante (qui se sucre ? car le budget recherche concernant ces verres basiques est égal à zéro).
 
De plus il faut trouver un opticien à l'ancienne pour les mesures car j'entends souvent: « je n'en ai jamais monté mais la notice Essilor indique comment faire » ou « je n'en ai pas monter depuis 15 ans » ou « je n'en ai jamais monté mais c'est intéressant et sans problème»!
 
Ma question est: BBGR et ESSIlOR ( même boîte en fait) produisent-ils des verre différents? Certain opticiens disent que oui (verres différents avec un plus pour Essilor), d'autres disent que c'est la même usine et que BBGR est simplement 20% moins cher car il font moins de pub.
 
J'ai toujours porté de l'Essilor pour ce type de verres mais certain opticiens me refileraient volontiers du BBGR au prix de l'Essilor (puisque c'est kif kif).
Merci pour la réponse qui n'est peut être pas évidente si on ne travaille pas chez Essilor.


 
Bonjour,
 
Les triples foyers sont chers car ce sont des verres spéciaux produits en petite quantité, la demande étant (très) faible. Je ne pense que leurs tarifs aient augmentés outre mesure, mais si c'est le cas c'est que le coût de production est supérieur aujourd'hui. Enfin, vous ne prenez pas de risque à prendre un BBGR à la place d'un ESSILOR car la géométrie sera similaire sur ce type de verre, la différence se fera seulement au niveau des traitements (anti-reflets...).
 
En espérant vous avoir aidé.

n°55692434
ArchibaldT
Posté le 02-02-2019 à 14:16:05  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
La demande en trifocaux est effectivement très très faible, bien que ce système n'est pas sans qualités, et je redoute le jour ou Essilor arrêtera sa fabrication.
Comme défauts, on met en avant les frontières visibles (peu visibles en fait) et les rupture brutales de netteté entre les différents champs d'image (vision de près, intermédiaire et de loin), mais ce n'est pas gênant au quotidien.  
L'avantage, contrairement aux progressifs, est que la vision est normalement parfaite, nette et sans déformations, sur l'ensemble de chaque champs.
 
En fait, c'est un système abouti et simple, trop simple pour justifier sans cesse une augmentation des prix et des marges, au contraire du verre progressif qui est devenu le produit de masse.
Aussi on ne le propose plus le trifocal qui est considéré comme un produit d'Ehpad, et on image plus un jeune premier de 45ans, qui veut encore plaire avec quelques cheveux en moins,, avec des lunettes double ou triple foyer.
 
Dans le pays anglo-saxons, plus pragmatiques, les bifocaux et trifocaux sont toujours d'actualité.
Cela permet d'avoir des lunettes efficaces tout en étant moins chères. Ce n'est pas par hasard si les lunettes en France sont les plus chères d'Europe (souvent deux fois plus chères), mais ceci n'est pas du seulement aux types de verres choisis bien entendu.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 14:16:05  profilanswer
 

n°55695369
zroter
Posté le 03-02-2019 à 00:53:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hypermétrope, je suis récemment passé de OG+1.5/OD+2.0 à OG+1.75/OD+2.25, passage motivé car j'avais des tensions oculaires et une insuffisance en vue de près.
 
J'ai du mal à me faire à cet incrément après plusieurs semaines et, même si la vue de près est améliorée, les tensions oculaires subsistent et je m'aperçois qu'en vue de loin (lecture d'une enseigne de l'autre côté de la rue), mon ancienne correction me permet de voir un peu plus net (sur la nouvelle, le texte est légèrement dédoublé).
 
Cela peut être dû à un défaut de montage des lunettes (mon opticien s'en défend mais il doit de toute façon me les remplacer car ils ne sont pas conformes à ce que j'ai commandé) ?
 
Je dois reconsulter mon ophtalmo car j'ai été possiblement sur-corrigé pour la vue de loin (à 44 ans, j'avais refusé l'option de passer aux progressives pour la première fois car j'arrive encore à accommoder à une distance raisonnablement proche) ? Et si, par exemple, il n'y avait qu'un seul des deux yeux qui avait besoin d'un incrément de correction ?
 
Edit : ça finit par s'atténuer mais les anciennes lunettes sont toujours un tout petit peu plus nettes de loin. C'est pas le même matériau (les anciennes sont en CR39 assez basique, les nouvelles en Ormix d'Essilor) mais je ne pense pas que c'est ça car j'ai cette impression même au centre du verre. Alors est-ce que c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour décompenser ?

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 07-02-2019 à 19:43:37
n°55728073
grekid
Posté le 06-02-2019 à 17:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire un choix entre des verres Nikon Presio Clear 15 1.5 et Rodenstock Pure Life Free 2 L 1.5.
L'un est-il meilleur que l'autre ?
Et les deux sont-ils meilleurs ou moins bons que mes verres actuels : Hoya Premia IQ15 1.5 ?
Ma correction est OD Plan(-0.25) 100°; OG +0.25 (-0.50) 100°; Addition +2.25
Merci d'avance pour vos avis éclairés pour faire le meilleur choix !

Message cité 2 fois
Message édité par grekid le 06-02-2019 à 17:49:52
n°55740639
jennn
Posté le 08-02-2019 à 01:29:41  profilanswer
 

grekid a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire un choix entre des verres Nikon Presio Clear 15 1.5 et Rodenstock Pure Life Free 2 L 1.5.
L'un est-il meilleur que l'autre ?
Et les deux sont-ils meilleurs ou moins bons que mes verres actuels : Hoya Premia IQ15 1.5 ?
Ma correction est OD Plan(-0.25) 100°; OG +0.25 (-0.50) 100°; Addition +2.25
Merci d'avance pour vos avis éclairés pour faire le meilleur choix !


En attendant le passage de Linky,  
- De quand datent vos verres actuels ? Je ne les trouve pas dans le catalogue Hoya
- Pour Nokia et Rodenstock, sans problème, ce sont de bons verriers. Les modèles proposés sont dans la gamme moyenne : Ils devraient  très bien convenir pour votre correction, avec des prix plus raisonnables que des hauts de gamme dont vous n'avez pas forcément besoin.
(j'ai un petit faible pour Rodenstock, marque de mes premiers verres progressifs, qui m'ont permis de passer ce cap très confortablement)
Cependant pourriez vous nous indiquer votre âge et vos besoins spécifiques en fonction de votre style de vie pour permettre à Linky ou autre opticien qui passerait par là, de vous conseiller plus finement.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55747410
linky2
nada
Posté le 08-02-2019 à 19:44:11  profilanswer
 

ArchibaldT a écrit :

Merci pour la réponse.
 
La demande en trifocaux est effectivement très très faible, bien que ce système n'est pas sans qualités, et je redoute le jour ou Essilor arrêtera sa fabrication.
Comme défauts, on met en avant les frontières visibles (peu visibles en fait) et les rupture brutales de netteté entre les différents champs d'image (vision de près, intermédiaire et de loin), mais ce n'est pas gênant au quotidien.  
L'avantage, contrairement aux progressifs, est que la vision est normalement parfaite, nette et sans déformations, sur l'ensemble de chaque champs.
 
En fait, c'est un système abouti et simple, trop simple pour justifier sans cesse une augmentation des prix et des marges, au contraire du verre progressif qui est devenu le produit de masse.
Aussi on ne le propose plus le trifocal qui est considéré comme un produit d'Ehpad, et on image plus un jeune premier de 45ans, qui veut encore plaire avec quelques cheveux en moins,, avec des lunettes double ou triple foyer.
 
Dans le pays anglo-saxons, plus pragmatiques, les bifocaux et trifocaux sont toujours d'actualité.
Cela permet d'avoir des lunettes efficaces tout en étant moins chères. Ce n'est pas par hasard si les lunettes en France sont les plus chères d'Europe (souvent deux fois plus chères), mais ceci n'est pas du seulement aux types de verres choisis bien entendu.
Cordialement


 
Bonsoir,
 
J'ai hésité un peu de répondre à votre message... et puis voilà.  
 
La réalité est un peu différente de ce que vous avancez : les verres double-foyers ont un gros inconvénient par rapport aux verres progressifs, c'est bien sûr le fait qu'il n'y a pas de vision intermédiaire (entre 0.6m et 2m) possible avec. Alors oui, les triples foyers essayent de corriger ce défaut en apportant une distance nette supplémentaire... mais à quelles distance ? 80cm, 1m? 1m50? Car la puissance requise n'est pas la même suivant l'endroit où on regarde. Et en admettant que cette puissance corresponde à votre distance de travail intermédiaire, la très faible épaisseur de se foyer fera que le saut d'image sera trop inconfortable pour une utilisation par exemple sur ordinateur.
 
D'où le constat : le triple foyer est un produit très peu répandu car dans 98% des cas le double foyer sera plus efficace/confortable  pour l'utilisateur.  
 
Dans les pays anglo-saxons vous ne trouverez pas beaucoup plus de triple foyers qu'en France. Mais en effet les double foyers sont toujours répandus. La raison principale étant que Essilor à introduit en premier les verres progressifs sur le marché commercial et que c'est un groupe français. Le marché français est donc en avance pour les équipements optiques. Les lunettes souffrent également de leur image de "béquille des yeux" outre-atlantique et les porteurs sont moins concernés par le look que leur donne leur lunettes, alors qu'en France vous trouverez très peu (voir aucun) de jeunes (ou moins jeunes)  presbytes qui accepteront de porter des doubles foyers qui trahissent de suite votre âge. Cependant il ne faut pas croire les verres progressifs ne progressent pas en proportion sur ces autres marchés.  
 
Je propose souvent des verres doubles foyers aux personnes de plus de 65 ans n'ayant plus d'activité en vision intermédiaire et jamais porté de progressifs et j'ai toujours la même réponse: ils n'en veulent pas à cause de l'esthétisme. C'est donc bien un choix des porteurs et non des fabricants ou distributeurs.
 
D'un point de vue technique la polyvalence du verre progressif qui apporte une vision nette à toutes distances compense très largement l’inconvénient des zones de floues et distorsions latérales que l'on oublie très vite une fois qu'on y est habitué.  
 
En ce qui concerne le prix des lunettes en France, la propagande des opérateurs de soins ferait tout pour rembourser le moins possible et donc faire croire que vous aurez pour 1€ ce que l'on vous vent pour 2€... A produit égaux les lunettes sont moins chères en France malgré une TVA souvent supérieure. Mais bon tout le monde pourrait rouler en 2 chevaux et habiter dans une cabane, c'est moins cher aussi et cela couvre vos besoins de déplacement et de logement.
 
A bon entendeur.

n°55749100
linky2
nada
Posté le 09-02-2019 à 09:12:13  profilanswer
 

zroter a écrit :

Bonsoir,
 
Hypermétrope, je suis récemment passé de OG+1.5/OD+2.0 à OG+1.75/OD+2.25, passage motivé car j'avais des tensions oculaires et une insuffisance en vue de près.
 
J'ai du mal à me faire à cet incrément après plusieurs semaines et, même si la vue de près est améliorée, les tensions oculaires subsistent et je m'aperçois qu'en vue de loin (lecture d'une enseigne de l'autre côté de la rue), mon ancienne correction me permet de voir un peu plus net (sur la nouvelle, le texte est légèrement dédoublé).
 
Cela peut être dû à un défaut de montage des lunettes (mon opticien s'en défend mais il doit de toute façon me les remplacer car ils ne sont pas conformes à ce que j'ai commandé) ?
 
Je dois reconsulter mon ophtalmo car j'ai été possiblement sur-corrigé pour la vue de loin (à 44 ans, j'avais refusé l'option de passer aux progressives pour la première fois car j'arrive encore à accommoder à une distance raisonnablement proche) ? Et si, par exemple, il n'y avait qu'un seul des deux yeux qui avait besoin d'un incrément de correction ?
 
Edit : ça finit par s'atténuer mais les anciennes lunettes sont toujours un tout petit peu plus nettes de loin. C'est pas le même matériau (les anciennes sont en CR39 assez basique, les nouvelles en Ormix d'Essilor) mais je ne pense pas que c'est ça car j'ai cette impression même au centre du verre. Alors est-ce que c'est qu'il me faut beaucoup de temps pour décompenser ?


 
Bonjour,
 
Lorsqu'on est hypermétrope, la presbytie devient gênante plus tôt. Comme vous avez plus de 44 ans, il est normal qu'une correction "simple" ne puisse vous apporter un confort au loin et au près. Vous pourriez commencez par garder l'ancienne correction qui vous convenait pour le loin et prendre un premier verre progressif avec une addition faible ou même un verre "anti fatigue" qui vous apporteront un meilleur confort au près que vos lunettes actuelles sans que les déformations du verre soient trop importantes.
 
Cordialement.

n°55749137
linky2
nada
Posté le 09-02-2019 à 09:26:16  profilanswer
 

grekid a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire un choix entre des verres Nikon Presio Clear 15 1.5 et Rodenstock Pure Life Free 2 L 1.5.
L'un est-il meilleur que l'autre ?
Et les deux sont-ils meilleurs ou moins bons que mes verres actuels : Hoya Premia IQ15 1.5 ?
Ma correction est OD Plan(-0.25) 100°; OG +0.25 (-0.50) 100°; Addition +2.25
Merci d'avance pour vos avis éclairés pour faire le meilleur choix !


 
Bonjour,
 
Je ne travaille pas ces marques mais je vais essayé de vous aider au mieux. Comme l'a précisé Jennn, les verres que l'on vous propose sont des milieux de gamme avec champs de visions optimisés. Comme l'était votre Premia. Cela étant dit, les fabricants des verres communiquant finalement très peu les cartographies de leurs produits il est impossible de comparer un verre d'un fabricant à un autre, sinon de par les dires de chaque représentant qui bien évidemment prêche pour sa paroisse... Plutôt qu'une marque de verre je vous conseillerai donc de choisir l'opticien qui vous a fait la meilleur impression (explication, professionnalisme...).
 
Bonne journée.

n°55749369
zroter
Posté le 09-02-2019 à 10:26:55  profilanswer
 

linky2 a écrit :


Lorsqu'on est hypermétrope, la presbytie devient gênante plus tôt. Comme vous avez plus de 44 ans, il est normal qu'une correction "simple" ne puisse vous apporter un confort au loin et au près. Vous pourriez commencez par garder l'ancienne correction qui vous convenait pour le loin et prendre un premier verre progressif avec une addition faible ou même un verre "anti fatigue" qui vous apporteront un meilleur confort au près que vos lunettes actuelles sans que les déformations du verre soient trop importantes.


Merci du conseil. Il y a quelques années, j'ai déjà essayé les verres "anti-fatigue"  (les Digital Lenses de chez Zeiss), sur les conseils d'un opticien, et ça ne m'a pas franchement convaincu. Peut-être que ce n'était pas non plus la bonne prescription à l'époque, ça peut jouer aussi... J'appréhende donc le passage aux progressifs, préfère rester aux unifocaux et passer aux "vraies" progressives quand j'aurais plus le choix (en gros, comme on en parle caricaturalement, quand j'aurais du mal à lire un texte à une distance de lecture raisonnable).
 
En fait, je finis, je pense, par m'y habituer (après plus de 2 mois !) et à voir net à toute distance mais, par contre, il arrive que je mette quelques dizaines de secondes/minutes pour passer d'une vue nette proche ou intermédiaire (ordinateur au travail) à la vue nette à l'infini quand je me lève et que je regarde au loin...

n°55751996
Arobase71
Posté le 09-02-2019 à 18:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prend le risque de poser une question peut être ridicule mais je le fais quand même .
 
Ma maman de 90 ans diabétique , en fauteuil roulant suite à une amputation de deux orteils, a besoin de changer ses lunettes, lors du dernier contrôle en 2016  
 
l'ophtalmo ne lui a pas fait d'ordonnance car sa vue très mauvaise n'avait pas changée depuis 2009.
 
Le problème est qu'elle s'est assise sur ses lunettes, les montures seraient a changer et les verres ternis et rayés n'aident pas trop pour la visibilité , son seul plaisir est la lecture.
 
Elle ne peut pas ( et ne veut plus) bouger de la maison de retraite ou elle est installée depuis un mois.
 
Pensez vous qu'avec l'ordonnance de 2009 son médecin généraliste pourrait me faire une ordonnance pour de nouvelles lunettes ?
 
Oui je sais je pourrais lui poser la question mais je crains qu'il me trouve ridicule. :cry:  
 
Si vous avez des suppositions a me donner je suis preneuse, d'avance merci  :jap:


---------------
M-Cl@ire
n°55755203
jennn
Posté le 10-02-2019 à 10:37:33  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
 
Je prend le risque de poser une question peut être ridicule mais je le fais quand même .
 
Ma maman de 90 ans diabétique , en fauteuil roulant suite à une amputation de deux orteils, a besoin de changer ses lunettes, lors du dernier contrôle en 2016  
 
l'ophtalmo ne lui a pas fait d'ordonnance car sa vue très mauvaise n'avait pas changée depuis 2009.
 
Le problème est qu'elle s'est assise sur ses lunettes, les montures seraient a changer et les verres ternis et rayés n'aident pas trop pour la visibilité , son seul plaisir est la lecture.
 
Elle ne peut pas ( et ne veut plus) bouger de la maison de retraite ou elle est installée depuis un mois.
 
Pensez vous qu'avec l'ordonnance de 2009 son médecin généraliste pourrait me faire une ordonnance pour de nouvelles lunettes ?
 
Oui je sais je pourrais lui poser la question mais je crains qu'il me trouve ridicule. :cry:  
 
Si vous avez des suppositions a me donner je suis preneuse, d'avance merci  :jap:


Un généraliste a le droit de prescrire des lunettes.
Reste à savoir s'il voudra le faire


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55763327
fight
Posté le 11-02-2019 à 13:27:47  profilanswer
 

jennn a écrit :


Un généraliste a le droit de prescrire des lunettes.
Reste à savoir s'il voudra le faire


Aucun soucis pour mon doc, contrôle chez l'opticien, un petit mail et le lendemain l'ordonnance à venir récupérer.
Bon très utile quand les anciennes sont en mauvais état et qu'aucun ophtalmo n'est dispo avant 6 mois.

n°55764916
quiet now
Posté le 11-02-2019 à 15:33:33  profilanswer
 

Bonjour , je porte des doubles foyer depuis longtemps maintenant et je viens de changer de verres , ma vue avait bien baissé surtout de prés  
avec ces nouveaux verres ma vue de prés est considérablement améliorée , en revanche la vue au loin n'est pas bonne , je vais donc revenir voir l'opticien car je crains que l'erreur vienne de chez eux ou du moins de leurs fabricants de verre , j'aimerais savoir à qui incombe le prix des nouveaux verres ?


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55779450
jennn
Posté le 13-02-2019 à 00:04:14  profilanswer
 

quiet now a écrit :

Bonjour , je porte des doubles foyer depuis longtemps maintenant et je viens de changer de verres , ma vue avait bien baissé surtout de prés  
avec ces nouveaux verres ma vue de prés est considérablement améliorée , en revanche la vue au loin n'est pas bonne , je vais donc revenir voir l'opticien car je crains que l'erreur vienne de chez eux ou du moins de leurs fabricants de verre , j'aimerais savoir à qui incombe le prix des nouveaux verres ?


S'il s'avère qu'il y a une erreur de la part de l'opticien, (ou de son fournisseur, auquel cas ils régleront leurs comptes entre eux), il doit l' assumer .


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55786902
Arobase71
Posté le 13-02-2019 à 18:26:49  profilanswer
 

fight a écrit :


Aucun soucis pour mon doc, contrôle chez l'opticien, un petit mail et le lendemain l'ordonnance à venir récupérer.
Bon très utile quand les anciennes sont en mauvais état et qu'aucun ophtalmo n'est dispo avant 6 mois.


 
 
Bonjour,
 
Vous avez de la chance car pour l'instant impossible de trouver un généraliste qui accepterait de faire quoi que se soit pour ma mère de 90 ans :
 
La réponse est = nous ne pouvons pas c'est la loi  :cry:  
 
 Cela m'énerve car ils deviennent quoi les beaux discours = prenons soin et aidez les personnes âgées  :fou:  


---------------
M-Cl@ire
n°55787577
farika
Posté le 13-02-2019 à 20:04:46  profilanswer
 

Bonjour.
Nouvelles lunettes pour ma part. Je teste des eyezen.
Premièrement je suis décu, je n'ai pas du tout gagné en champ de vision. Je trouve ça même pire. Après l'ensemble des mesures ont été prise à la main et par sur tablette c'est peut être ça?

 

Pour mon OD si je tourne pas la tête c'est correct. Mais là gros maux de tête et mauvaise vision avec l'OG.
L'opticien me dit de tester 3 semaines mais j'ai déjà du mal en 2H...

 

Anciennes lunettes (pas transposé)  :
OD -8.00 (+1.25) 100°
OG -9.00 (+1.25) 90°

 

Nouvelles sur l'ordo (résultat réfractomètre essentiellement ) :
OD -6.50 (-1.50) 10°
OG -7.50 (-1.75) 175°

 

Correction par l'opticien après test :
OD : -6,50 (-1,50) 10°
OG : -7,75 (-1,50) 5°

 

Est-ce l'axe ? Je vois mieux à gauche avec mes anciens verres.  Car pourtant la correction est hybride là entre mes anciens verres et nouveaux verres. Mais sur l'axe l'ophtalmo part d'un coté et l'opticien de l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 13-02-2019 à 20:53:21
n°55790009
jennn
Posté le 14-02-2019 à 02:08:16  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Vous avez de la chance car pour l'instant impossible de trouver un généraliste qui accepterait de faire quoi que se soit pour ma mère de 90 ans :
 
La réponse est = nous ne pouvons pas c'est la loi  :cry:  
 
 Cela m'énerve car ils deviennent quoi les beaux discours = prenons soin et aidez les personnes âgées  :fou:  


Demandez en Message privé à fight où il habite. Vous aurez peut-être la chance que son généraliste se  trouve dans la même région que vous...


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55796400
linky2
nada
Posté le 14-02-2019 à 19:02:47  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Vous avez de la chance car pour l'instant impossible de trouver un généraliste qui accepterait de faire quoi que se soit pour ma mère de 90 ans :
 
La réponse est = nous ne pouvons pas c'est la loi  :cry:  
 
 Cela m'énerve car ils deviennent quoi les beaux discours = prenons soin et aidez les personnes âgées  :fou:  


 
Bonjour,
 
Vous pouvez demander à un opticien chez qui vous voulez faire les lunettes si il connait un médecin qui acceptera de faire la prescription. En général ça se sait.
 
Cordialement

n°55797579
10-david
Fouyouyou
Posté le 14-02-2019 à 22:13:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si il est possible de se faire faire des lunettes avec seulement l'ordonnance pour lentilles?
Je précise que sur celles ci figure en dessous des specs lentilles :

Citation :

refraction lunettes:
OD: ( -1.25 à 180° ) -4.75
OG: ( -1.75 à 170° ) -3.25


 
 :jap:  
 

n°55806823
jennn
Posté le 16-02-2019 à 07:30:23  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
Je vous ai déjà parlé de ma femme (non, c'est pas Mme Columbo) , qui ne veut pas de progressifs ; elle a donc une paire de loin et une paire de près.
Sa mutuelle (Groupama/Sévéane) rembourse bien les montures, mais pour les verres, elle ne rembourse pas les traitements anti-reflets. Du coup l'opticienne (O2k) lui a dit que l'anti reflets était utile sur les lunettes de loin (contre l' éblouissement au volant, je crois) mais sans intérêt pour la paire de près.
Je trouve ça chelou. :sol:  
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 16-02-2019 à 07:31:06

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55833800
grekid
Posté le 19-02-2019 à 17:36:23  profilanswer
 

jennn a écrit :


En attendant le passage de Linky,  
- De quand datent vos verres actuels ? Je ne les trouve pas dans le catalogue Hoya
- Pour Nokia et Rodenstock, sans problème, ce sont de bons verriers. Les modèles proposés sont dans la gamme moyenne : Ils devraient  très bien convenir pour votre correction, avec des prix plus raisonnables que des hauts de gamme dont vous n'avez pas forcément besoin.
(j'ai un petit faible pour Rodenstock, marque de mes premiers verres progressifs, qui m'ont permis de passer ce cap très confortablement)
Cependant pourriez vous nous indiquer votre âge et vos besoins spécifiques en fonction de votre style de vie pour permettre à Linky ou autre opticien qui passerait par là, de vous conseiller plus finement.
 


 
Merci pour votre réponse.
Mes verres actuels datent de 2 ans.
J'ai 54 ans et je ne porte de lunettes qu'à l'intérieur, principalement pour le travail, la lecture, l'écriture et l'ordi.
J'ai finalement choisi Rodenstock pour les nouveaux.
Bonne journée.

n°55843277
linky2
nada
Posté le 20-02-2019 à 16:33:37  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour.  
Nouvelles lunettes pour ma part. Je teste des eyezen.  
Premièrement je suis décu, je n'ai pas du tout gagné en champ de vision. Je trouve ça même pire. Après l'ensemble des mesures ont été prise à la main et par sur tablette c'est peut être ça?
 
Pour mon OD si je tourne pas la tête c'est correct. Mais là gros maux de tête et mauvaise vision avec l'OG.
L'opticien me dit de tester 3 semaines mais j'ai déjà du mal en 2H...
 
Anciennes lunettes (pas transposé)  :  
OD -8.00 (+1.25) 100°
OG -9.00 (+1.25) 90°
 
Nouvelles sur l'ordo (résultat réfractomètre essentiellement ) :  
OD -6.50 (-1.50) 10°
OG -7.50 (-1.75) 175°
 
Correction par l'opticien après test :
OD : -6,50 (-1,50) 10°
OG : -7,75 (-1,50) 5°
 
Est-ce l'axe ? Je vois mieux à gauche avec mes anciens verres.  Car pourtant la correction est hybride là entre mes anciens verres et nouveaux verres. Mais sur l'axe l'ophtalmo part d'un coté et l'opticien de l'autre...


 
Bonjour,
 
J'avais répondu la semaine dernière mais apparemment cela ne l'a pas enregistré.
 
Votre inconfort peut aussi venir du type des verres car les eyezen sont freeform et la correction est donc recalculé à chaque point du verre. J'ai déjà eu le souci pour des forts myopes comme vous avec ce type de verres. Le changement d'axe est aussi une piste mais l'opticien a raison : changement de puissance ou d'axe chez un astigmate, il faut compter 3 ou 4 jours minimum pour s'y habituer.
 
Cordialement.

n°55843342
linky2
nada
Posté le 20-02-2019 à 16:38:13  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour :hello:  
Je vous ai déjà parlé de ma femme (non, c'est pas Mme Columbo) , qui ne veut pas de progressifs ; elle a donc une paire de loin et une paire de près.
Sa mutuelle (Groupama/Sévéane) rembourse bien les montures, mais pour les verres, elle ne rembourse pas les traitements anti-reflets. Du coup l'opticienne (O2k) lui a dit que l'anti reflets était utile sur les lunettes de loin (contre l' éblouissement au volant, je crois) mais sans intérêt pour la paire de près.
Je trouve ça chelou. :sol:  
Qu'en pensez-vous ?
Merci


 
Salut,
 
L'opticienne a pas tort, l'anti-reflet est plus utile sur la paire de loin qui est aussi la plus souvent utilisée généralement. Cela ne veut pas dire qu'il est inutile sur la paire de près mais on s'en passe plus facilement... à moins qu'elle soit habituée à en avoir et alors là elle risque d'être plus génêe.
 
Voilou

n°55855188
Arobase71
Posté le 21-02-2019 à 19:28:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un peu plus haut je vous avez raconté le problème pour le remplacement des lunettes de ma maman âgée de 90 ans sur le fait que je ne trouvais pas de solution  :??:  
 
Hier je suis allée à l'hôpital ou elle avait passé sa dernière consultation et c'est là que j'ai appris que cet ophtalmologue ne faisait plus d'ordonnance pour un  
 
changement de lunettes et qu'il fallait que je me rende chez un  ophtalmologue en ville mais il faut bien qu'un généraliste me fasse une ordonnance ou bien je fais  
 
une erreur quelque part ( ce qui est dans le domaine du possible)
 
Je voulais juste préciser que je me renseigne hein je ne cherche pas une ordonnance de complaisance juste apporter de l'aide à cette maman dont les montures sont  
 
mortes et les verres dans un état catastrophique , juste un peu de confort pour elle qui aime tant lire  :jap:


---------------
M-Cl@ire
n°55855687
Sebastino2​9
Posté le 21-02-2019 à 20:47:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été faire un devis chez Krys.
 
Je voulais votre avis.
 
Merci
 
https://photos.app.goo.gl/geGv47BDmFTVLZ6f7

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 21-02-2019 à 20:47:40

---------------

n°55855761
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-02-2019 à 20:58:17  profilanswer
 

Hello,
 
Le filtre lumière bleu c'est bien au quotidien ou totalement dispensable ?

n°55856122
zroter
Posté le 21-02-2019 à 21:40:51  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Le filtre lumière bleu c'est bien au quotidien ou totalement dispensable ?


 
J'ai testé ça pour la première fois sur des dernières lunettes (l'opticien ne me faisait aucun supplément pour ça).
 
Perso, ça ne m'a apporté aucun confort particulier mais, par contre, le verre a une légère teinte jaune résiduelle. A déconseiller si l'on pratique un métier où une perception juste des couleurs est nécessaire.

n°55857288
jennn
Posté le 22-02-2019 à 03:15:38  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonsoir,
 
Un peu plus haut je vous avez raconté le problème pour le remplacement des lunettes de ma maman âgée de 90 ans sur le fait que je ne trouvais pas de solution  :??:  
 
Hier je suis allée à l'hôpital ou elle avait passé sa dernière consultation et c'est là que j'ai appris que cet ophtalmologue ne faisait plus d'ordonnance pour un  
 
changement de lunettes et qu'il fallait que je me rende chez un  ophtalmologue en ville mais il faut bien qu'un généraliste me fasse une ordonnance ou bien je fais  
 
une erreur quelque part ( ce qui est dans le domaine du possible)
 
Je voulais juste préciser que je me renseigne hein je ne cherche pas une ordonnance de complaisance juste apporter de l'aide à cette maman dont les montures sont  
 
mortes et les verres dans un état catastrophique , juste un peu de confort pour elle qui aime tant lire  :jap:


Si vous allez chez un ophtalmologue  en ville,  pas besoin d'une ordonnance de généraliste.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55860775
Arobase71
Posté le 22-02-2019 à 13:43:22  profilanswer
 

jennn a écrit :


Si vous allez chez un ophtalmologue  en ville,  pas besoin d'une ordonnance de généraliste.


 
Merci pour la réponse  :jap:  
 
Lorsque je vais prendre il y d'inscrit :
 
" Motif de consultation :
Renouvellement de lunettes et/ou de lentilles de contact
 
Pour les bilans visuels simples nous vous proposons un rendez-vous avec notre orthoptiste, madame Hiltbrand.
 
Ces bilans ne sont pas l'équivalent d'une consultation ophtalmologique mais ils sont rapides, complets et chaque dossier est contrôlé par le docteur Jouffroy. Vous repartirez avec votre prescription de lunettes ou de lentilles. Un bilan visuel comprenant examen de la vue, prise de tension oculaire et photographie de la rétine sera réalisé. Cette prestation sera facturée 28 € et sera ensuite remboursée dans les conditions normales (70% par la Sécurité sociale et 30% par la mutuelle)."
 
C'est bon pour moi ou pas?
 


---------------
M-Cl@ire
n°55865306
azylum
Posté le 22-02-2019 à 23:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je porte des lunettes à verres progressifs et pour la VR (oculus rift), je ne trouve pas ça super adapté. Je compte me prendre des lunettes à verres unifocaux spécialement pour ça mais je ne sais pas s'il faut prendre "vision de près" ou "intermédiaire".  
 
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Merci


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°55866239
linky2
nada
Posté le 23-02-2019 à 10:24:37  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été faire un devis chez Krys.
 
Je voulais votre avis.
 
Merci
 
https://photos.app.goo.gl/geGv47BDmFTVLZ6f7


 
Bonjour,
 
Mon avis c'est que les anti-reflet qui reflètent le bleu c'est pas jolie jolie. Sinon des prix très bas pour ces verres de fabrications.
 
 

n°55871154
jennn
Posté le 24-02-2019 à 04:53:24  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Salut,
 
L'opticienne a pas tort, l'anti-reflet est plus utile sur la paire de loin qui est aussi la plus souvent utilisée généralement. Cela ne veut pas dire qu'il est inutile sur la paire de près mais on s'en passe plus facilement... à moins qu'elle soit habituée à en avoir et alors là elle risque d'être plus génêe.
 
Voilou


Merci Linky. Heureux que ma femme ait été bien conseillée, et toutes mes excuses à son opticienne.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55872969
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-02-2019 à 15:49:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis parti pour avoir ma première paire de lunettes à 48 ans et j'aurai besoin de quelques conseils.
Après passage chez l'ophtalmo je suis presbyte, hypermétrope et astigmate! (au moins ça valait le coup d'y aller!) et me voilà avec une prescription pour des verres progressifs.
 
Je serais tenté par des verres photo-chromatiques afin d’éviter d'avoir 2 paires. Cela me fait un surcoût de 80€
Mais mon opticien (qui s'occupe de mes enfants depuis quelques années) n'e semble pas fan.
Il m'a dit qu'il y avait 2 types (Transition Signature ou Xtractive) dont 1 qui ne fonctionne pas derrière un pare-brise athermique (mais je n'en ai pas sur ma voiture, donc...), mais l'autre garde une teinte résiduelle en interieur.  
 
Il y a aussi le filtre lumières bleu pour un surcoût final d'une 20aine d'euro. Je travaille avec des lumières artificielles et un peu d'ordi.
 
Est-ce que ceux qui ont des verres photo-chromatiques en sont satisfait? Est-ce que le filtre bleu est utile, surtout avec un verre photo-chromatique?
 
Merci!

Message cité 3 fois
Message édité par jaffax le 24-02-2019 à 16:07:44

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR