Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54901762
joams
Posté le 06-11-2018 à 09:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

2zoeil a écrit :


 
Genial, tu vas pouvoir rendre justice aux consommateur car je te propose de racheter ma boutique (et oui comme tu dois le savoir, nul besoin d’être opticien diplômé pour diriger un magasin !)  
tu vas pouvoir vendredes lunettes à 3 euros (coef 3 ! cest pas mal) des verres a 2.5 euros (coef 10 voir 15 !!! ) tu vas meme pouvoir d'en mettre plein les poches en achetant directement du plastique et un moule à lunette !
 
tu pourras enfin rouler en Porsche ET redonner du pouvoir d'achat au peuple tant spolié  ....
 
(mais mon petit doigt me dit que tu resteras à dénigrer ton voisin opticien (ou garagiste ou boulanger etc ...)  devant TF1 ou M6 (car tu n'es pas un mouton !))


allons bon, faut maintenant se plaindre sur le sort des opticiens [:tim_coucou]  
donc tu justifies les arnaques aux mutuelles, c est beau tant d intégrité  [:gidoin]  
entre 3 euros et 300 euros sur le prix moyen des lunettes, je dirais qu il y a de la marge....:D
c est un marché porteur et vu le nombre d ouverture de boutiques d opticien près de chez moi, ça doit pas si mal marcher ...
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:45:21  profilanswer
 

n°54906230
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-11-2018 à 15:25:15  profilanswer
 

Je rappelle que la majorité des opticiens qui répondent ici ne sont pas indépendants, n'ont rien à gagner à répondre et que les comptes publicitaires sont traqués à la source par Maître Jenn et dénoncés aux plus hautes instances par le taulier, votre serviteur :jap:

 

Nous n'avons donc aucun intérêt à mentir quant à la réalité des magasins. En effet, il y a des opticiens qui se sucrent allègrement sur le prix des verres/montures, comme il y en a pour qui la satisfaction client est prioritaire. Je suis de ceux là, tout comme Red Rackham et le guide du blédard. Mais pour satisfaire un client, il faut parler, poser les bonnes questions et proposer les bonnes solutions. Tout cela prend du temps, et, donc coûte de l'argent.
Aucun opticien ne demande des frais de main d'oeuvre sur la taille des verres, sur les entretiens suivants tout au long de la durée de vie du produit. Aucun opticien ne demande à être payé pour changer des verres qui auraient un défaut ou auxquels un client ne s'adapterait pas, même dans le cas où l'opticien n'est pas à blâmer.

 

Alors ce temps et cette main d'oeuvre ça se paie, et c'est comme ça. Alors une fois pour toute, en ajoutant cet argument à ceux précédemment cités par mes confrères (et Jenn en fait partie), merci d'arrêter ce débat stérile et accepter que oui on fait des marges de 3 en moyenne mais que c'est pareil partout dans tous les secteurs et que c'est ce qu'il faut pour payer les produits, les emprunts, les impôts et de verser un salaire, allez faire chier un restaurateur pour lui dire que sa soupe à 10€ l'assiette, en ouvrant un paquet de légumes surgelés du supermarché, je la fais à 2€ la casserole. Et fin de ce débat éternel qui de toute façon ne fera pas avancer le schmilblik...

 

Et pour les gens qui disent moi je pourrais le faire moitié prix voir 10 fois moins cher parce que j'ai une conscience citoyenne et je pense aux chômeurs et ceux non gâtés par la vie, le topic boheme/romanichel, c'est à côté :O


Message édité par kylordan le 06-11-2018 à 15:27:51

---------------

n°54916671
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-11-2018 à 13:12:21  profilanswer
 

:hello:
 
Cela va faire 5 mois que j'ai changé mes lunettes , les plaquettes commencent à ètre jaunies [:tim_coucou]
Il y a un produit nettoyant spécial qui peut faire disparaitre cet aspect jauni (j'ai des tournevis de précision pour les démonter) ou il n'y a rien à faire à part changer les plaquettes :??:  
 
:jap:
 


---------------
Ma cinémathèque
n°54916705
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-11-2018 à 13:15:02  profilanswer
 

Non ça ne se nettoie pas, tu peux demander à ton opticien de te les changer, ça ne te coûtera rien  ;)


---------------

n°54918166
Dabeuliouu
Posté le 07-11-2018 à 14:56:28  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

 

n°54918613
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-11-2018 à 15:25:31  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je viens de me faire opérer des yeux et je me retrouve avec une acuité visuelle de 10/10 aux deux yeux, je n'ai donc pas pu avoir d'ordonnance pour des lunettes.
Vu que je passe ma journée devant un écran j'aimerais m'acheter une ou deux paires de lunettes avec un filtre anti lumière bleue, j'ai un budget d'environ 40€ par paire.
J'ai regardé un peu sur internet, globalement tous les opticiens en vendent et il y a aussi des marques du genre Lusee, Cyxus qui proposent également des modèles sans correction , juste avec un filtre UV + lumière bleue.

 

Quelles marques me recommandez vous ?
Si on a un visage plutôt ovale il faut s'orienter vers des montures rectangulaires ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sempt le 07-11-2018 à 15:25:54

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54918650
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-11-2018 à 15:28:22  profilanswer
 

https://i.imgur.com/GTBXsbn.gif


---------------

n°54918666
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-11-2018 à 15:29:14  profilanswer
 

[:albounet]  
 
 [:kylordan:2]  [:rom1_667]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54919335
Dabeuliouu
Posté le 07-11-2018 à 16:09:35  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:simchevelu]

 

Je viens de me faire opérer des yeux et je me retrouve avec une acuité visuelle de 10/10 aux deux yeux, je n'ai donc pas pu avoir d'ordonnance pour des lunettes.
Vu que je passe ma journée devant un écran j'aimerais m'acheter une ou deux paires de lunettes avec un filtre anti lumière bleue, j'ai un budget d'environ 40€ par paire.
J'ai regardé un peu sur internet, globalement tous les opticiens en vendent et il y a aussi des marques du genre Lusee, Cyxus qui proposent également des modèles sans correction , juste avec un filtre UV + lumière bleue.

 

Quelles marques me recommandez vous ?
Si on a un visage plutôt ovale il faut s'orienter vers des montures rectangulaires ?

 

:jap:

 

Félicitations pr ton opération  [:shay]  ! Ca doit te changer la vie au quotidien ! (Je passe ma vie à nettoyer mes verres putaing)
Par contre pourquoi tu veux une ordonnance du coup, pas besoin pr les lunettes que tu veux puisque pas de correction [:transparency]
Pr un visage ovale je pense que tu peux te permettre plus de choix que pr un visage rond/rondouillet ou au contraire super carré. Des montures rondes comme des rectangulaire devraient t'aller à priori après c'est une question de look.

n°54919470
Dabeuliouu
Posté le 07-11-2018 à 16:19:43  profilanswer
 

Et sinon je compte renouveler mes binocles (2p de vue + 1p solaire) . Vous préfèrez lesquels, opticien mutualiste, opticien classique (quelle marque) ou carrément acheter les montures sur le net?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 16:19:43  profilanswer
 

n°54948246
book3001
Posté le 10-11-2018 à 16:53:13  profilanswer
 

Suite à un rendez-vous ce matin.
 
L’ophtalmo avait l'air mal à l'aise car ne trouvant rien à redire alors que je vois flou de l'oeil droit pour lire.
 

Citation :

Résultat :
 
OD= +0,25 (-0,25 à 35°)=10/10F, Add 1,00=P2F Amblyopue relative
OG= +0,25 (-0,25 à 180°)= 10/10, Add 1,00=P2
 
SF fatigue des yeux et gçene en VP
A l'examen une IDC et une ESOPHORIE au cover test..


 
Ca pète bien ces mots savant concrètement je vais faire de la gymnastique de l’œil droit si j'ai bien compris ?
 
Mais ces lunettes j'aime pas les mettre, faut que je regarde très bas pour lire que de l’œil gauche dominant, le droit sert à rien..
 
Les tireurs d'élites du GIGN auraient-il un conseil à me donner pour mettre un 10 avec mon œil droit ?
 
Ou des opticiens aussi  :D


Message édité par book3001 le 10-11-2018 à 16:59:48
n°54948515
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2018 à 17:44:41  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Non ça ne se nettoie pas, tu peux demander à ton opticien de te les changer, ça ne te coûtera rien  ;)

t'es sùr , de nos jours plus rien n'est gratuit mon bon monsieur [:tomatookc] , c'est des coups à se faire facturer 30€ le changement de plaquette [:bighead:1]  
 
Sinon les plaquettes à vendre à pas cher sur Amazon & co , c'est standard ou pas :??:
 
C'est pour une monture Filium , ce sont ces plaquettes:
https://s22.postimg.cc/lucapmy29/IMG_0972_redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°54948865
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-11-2018 à 18:33:53  profilanswer
 

Si l'opticien te demande de payer, tu me traites de voleur, enfin si c'est celui chez qui tu les as acheté bien sûr.

 

Ça coûte rien ces trucs, environ 0.50€ la paire, mais par contre faut faire gaffe en les changeant, la vis étant minuscule, faut faire gaffe et de pas la perdre, et aussi, t'as vite fait de glisser et d'aller taper une énorme griffe dans le verre avec le tournevis  :lol:  


---------------

n°54949048
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2018 à 18:54:30  profilanswer
 

t'inquiète j'ai ce qu'il faut j'ai des tournevis de précision :o
 
Mais cela ne répond pas à ma question , c'est standard ou pas ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°54949164
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-11-2018 à 19:07:51  profilanswer
 

Théoriquement oui, mais certaines marques ont des formats maison


---------------

n°54950076
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 10-11-2018 à 21:27:20  profilanswer
 

J'au une question sur la qualité de traitement des verres.  
-ai en ce moment des Essilor Orma Cz Alize+UV 1.5
 
Est ce que des Novacel Perfect 1.5 Opalis 1.5 sont équivalents en terme de qualité d'anti-reflet et d'anti-salissure?
 
Pas facile de s'y retrouver parmi les jungle des verriers...
 
(pour info, ma légère correction : (170°, -0,75) -1,0 sur le plus mauvais des deux yeux)

n°54951264
jennn
Posté le 11-11-2018 à 01:22:53  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

J'au une question sur la qualité de traitement des verres.  
-ai en ce moment des Essilor Orma Cz Alize+UV 1.5
 
Est ce que des Novacel Perfect 1.5 Opalis 1.5 sont équivalents en terme de qualité d'anti-reflet et d'anti-salissure?
 
Pas facile de s'y retrouver parmi les jungle des verriers...
 
(pour info, ma légère correction : (170°, -0,75) -1,0 sur le plus mauvais des deux yeux)


D'après plusieurs sources de classification, Opalis serait d'un niveau supérieur à Cz Alize+UV.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54951276
jennn
Posté le 11-11-2018 à 01:32:02  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Cela va faire 5 mois que j'ai changé mes lunettes , les plaquettes commencent à ètre jaunies [:tim_coucou]
Il y a un produit nettoyant spécial qui peut faire disparaitre cet aspect jauni (j'ai des tournevis de précision pour les démonter) ou il n'y a rien à faire à part changer les plaquettes :??:  
 
:jap:
 


Choisis bien ton matériau
Il y a les plaquettes en plastique dur bien transparent mais bien glissant
et celles en silicone, antidérapantes, mais avec une certaine tendance au jaunissement


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54952855
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 11-11-2018 à 13:15:17  profilanswer
 

jennn a écrit :


D'après plusieurs sources de classification, Opalis serait d'un niveau supérieur à Cz Alize+UV.


Merci pour la réponse :jap:

n°54952948
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-11-2018 à 13:27:02  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Théoriquement oui, mais certaines marques ont des formats maison


 

jennn a écrit :


Choisis bien ton matériau
Il y a les plaquettes en plastique dur bien transparent mais bien glissant
et celles en silicone, antidérapantes, mais avec une certaine tendance au jaunissement

oki
 
Je vais ça d'ici quelques mois... quand les plaquettes auront bien jaunies :D
 


---------------
Ma cinémathèque
n°54953025
darthsiddi​ous
Regarder l'avenir sans flou
Posté le 11-11-2018 à 13:38:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur deux devis :
 
Voici mes corrections pour commencer :
 
 
OD : -7,25(-1,75 à 140°)
OG: -6,50(-2,25 à 20°)
 
Voici les devis en questions :
 
Devis1:
 
- Monture De rigo Police VK052 51xxD36M/139€
 
Verre D Cvese-Seiko 1.74 Az SRB-70/161€
Oeil droit-9.00(1+.75) 50°
 
 
Verre G Cvese-Seiko 1.74 Az SRB-70/161€
Oeil gauche-8.75 (+2.25) 110°
 
2 ème paire offerte sur monture marque de l'enseigne auquel je peux rajouter des verres 1.67 as teintés à 120 euros
 
 
Total hors surcoût des verres teintés sur la 2 ème monture 423,23 €
 
 
Devis 2:
 
-Monture Marc Jacobs Marc 42-traditionnel 50x16x150TLR (Havana)/167€
 
Verre droit Seiko Indi-sv 1.74 Scc-70/268,80 €
Oeil droit-9.00 (+1.75) 50°
 
Verre Seiko Indi-sv 1.74 Scc-70/ 268,80€
Oeil gauche-8.75 (+2.25) 110°
 
2 ème paire à l'identique (verres correcteur seiko indi-sv scc 1.74)+ monture de marque à choisir  
 
Total 704, 60 €
 
Le prix n'est pas vraiment un frein, l'hésitation porte sur la qualité respective des verres et sur l'offre du deuxième devis la paire offerte à vue avec verre identique à la première paire.  
 
 
Concernant le Az s'agit il bien du A-zone... Mon interrogation pourrait prêter à sourire... Mais je tiens à être sûr  
 
 
Merci de vos conseils et suggestions.  
 
Darthsiddious  

n°54978076
jennn
Posté le 14-11-2018 à 02:48:31  profilanswer
 

Bonjour
D'abord, non, Az ce n'est pas le A-zone. Il est moins évolué. Votre question était pertinente.
 
Le indi-sv est supérieur. C'est le top chez Seiko ; individualisé  en fonction de la géométrie de la monture et en fonction de votre mode de vie ou activités, il est décliné en 3 types selon que vous voulez privilégier la vision de près de loin ou équilibrée.
La deuxième paire à l'identique parait trop belle pour être vraie, mais je ne vois pas où est le piège.
Peut-être le prix de la première paire est-il surévalué pour "financer" cette deuxième.
 
Si le prix n'est pas un obstacle, la 2e  offre est bien supérieure.
A un détail près : l'antireflet.
Le SRB du premier devis est anti-lumière bleue. Le SCC du second devis ne l'est pas.
Perso, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce traitement anti-lumière bleue.
 Donc j'irais sans hésitation sur le second devis.
 
Voulez-vous vous faire une idée par vous-même ?
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] ml#/page/0


Message édité par jennn le 14-11-2018 à 02:57:37

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55001800
darthsiddi​ous
Regarder l'avenir sans flou
Posté le 16-11-2018 à 15:41:02  profilanswer
 

Merci pour votre réponse Jennn,
 
Pour poursuivre dans le cheminement de mes interrogations sur les devis notamment sur le second m'a question est la suivante "est ce que le verre Indi sv de seiko offre une bonne esthétique avec une correction comme la mienne ?" ou bien passé un certain degré de myopie il faille se tourner sur le À-zone.
 
Remerciant par avance des réponses qui me seront apportées et de la disponibilité des opticiens répondants aux interrogations ou doutes des porteurs de verres que nous sommes.
 
Darthsiddious

n°55012096
jennn
Posté le 17-11-2018 à 18:04:51  profilanswer
 

darthsiddious a écrit :

Merci pour votre réponse Jennn,
 
Pour poursuivre dans le cheminement de mes interrogations sur les devis notamment sur le second m'a question est la suivante "est ce que le verre Indi sv de seiko offre une bonne esthétique avec une correction comme la mienne ?" ou bien passé un certain degré de myopie il faille se tourner sur le À-zone.
 
Remerciant par avance des réponses qui me seront apportées et de la disponibilité des opticiens répondants aux interrogations ou doutes des porteurs de verres que nous sommes.
 
Darthsiddious


Je ne sais pas. Désolé.
Je passe la main aux amis opticiens


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55015581
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 18-11-2018 à 09:59:37  profilanswer
 

Bonjour et tout d'abord merci aux intervenants pour la qualité de vos réponses (jenn tu m'impressionnes pour un non opticien!)  :)  
 
J'aimerai savoir à quelles verres correspond le indications suivantes sur un devis fait chez Krys :
- verre Impulsion 053 15 B-Proterct B-Protect
- verre Alternance unif 15 polarisant brun 3 Dymic_ RX
 
Merci d'avance pour vos retours  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°55033784
jennn
Posté le 20-11-2018 à 06:54:59  profilanswer
 

vbdc a écrit :

Bonjour et tout d'abord merci aux intervenants pour la qualité de vos réponses (jenn tu m'impressionnes pour un non opticien!)  :)  
 
J'aimerai savoir à quelles verres correspond le indications suivantes sur un devis fait chez Krys :
- verre Impulsion 053 15 B-Proterct B-Protect
- verre Alternance unif 15 polarisant brun 3 Dymic_ RX
 
Merci d'avance pour vos retours  :jap:


Bonjour, et merci pour le compliment
 
- Impulsion est un verre de conception récente (2017), fruit d'un partenariat avec Hoya (grand verrier nippon)
Je cite : Impulsion est un nouveau verre unifocal* haute performance à soulagement accommodatif en
partie basse. Les verres Impulsion sont conçus pour toutes les personnes entre 18 et 45 ans,
sujets à la fatigue visuelle en fin de journée**. Les bénéfices de ces verres sont les suivants : une
réduction de la fatigue visuelle lors de l’utilisation prolongée d’outils numériques, une vision nette
et détendue tout au long de la journée, une mise au point plus rapide en situation de vision de
près prolongée et un champ de vision de loin optimisé.
Il bénéficie du Label Origine France Garantie.
Si j'ai bien compris, le "soulagement accommodatif " s'obtient en mettant un peu plus de puissance en partie basse du verre.
 
B-Protect est un traitement anti lumière bleue, avec un reflet bleu minimisé.
 
- Alternance ce sont des secondes paires à 1€ ou des paires au prix forfaitaire de 39€, composées d'une monture de la collection  Alternance et de verres de géométrie basique.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55033840
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-11-2018 à 07:22:51  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour, et merci pour le compliment

 

- Impulsion est un verre de conception récente (2017), fruit d'un partenariat avec Hoya (grand verrier nippon)
Je cite : Impulsion est un nouveau verre unifocal* haute performance à soulagement accommodatif en
partie basse. Les verres Impulsion sont conçus pour toutes les personnes entre 18 et 45 ans,
sujets à la fatigue visuelle en fin de journée**. Les bénéfices de ces verres sont les suivants : une
réduction de la fatigue visuelle lors de l’utilisation prolongée d’outils numériques, une vision nette
et détendue tout au long de la journée, une mise au point plus rapide en situation de vision de
près prolongée et un champ de vision de loin optimisé.
Il bénéficie du Label Origine France Garantie.
Si j'ai bien compris, le "soulagement accommodatif " s'obtient en mettant un peu plus de puissance en partie basse du verre.

 

B-Protect est un traitement anti lumière bleue, avec un reflet bleu minimisé.

 

- Alternance ce sont des secondes paires à 1€ ou des paires au prix forfaitaire de 39€, composées d'une monture de la collection Alternance et de verres de géométrie basique.

 

Verres de conception récente  :lol:
Ces verres de chez Hoya, je les ai porté il y a dix ans de ça  :O


---------------

n°55033857
jennn
Posté le 20-11-2018 à 07:32:31  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Verres de conception récente  :lol:  
Ces verres de chez Hoya, je les ai porté il y a dix ans de ça  :O


Désolé.  :whistle:  
Je me suis fié à ces documents
http://www.krys-group.com/production/innovation/
http://www.krys-group.com/wp-conte [...] e-2017.pdf
 
Comme quoi, quand on n'est pas du métier on peut dire des conneries.
Merci kylordan d'avoir rectifié.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55036908
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 20-11-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

jennn a écrit :


Désolé. :whistle:
Je me suis fié à ces documents
http://www.krys-group.com/production/innovation/
http://www.krys-group.com/wp-conte [...] e-2017.pdf

 

Comme quoi, quand on n'est pas du métier on peut dire des conneries.
Merci kylordan d'avoir rectifié.


Merci pour vos retours  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°55043539
crsf
Posté le 20-11-2018 à 22:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous. C'est cool d'avoir un forum pour nous aider dans le choix des verres, surtout quand on est pas dans le milieu.
 
Je fais donc appel à vos expertises pour m'aiguiller dans mes choix de verres. Je vais refaire mes lunettes et j'ai donc sollicité plusieurs enseignes, je vous expose ici les différents devis qui m'ont été proposés:
 
Pour commencer voici ma correction:
 
OEIL DROIT:         (-4,00 à 170°)
OEIL GAUCHE: -1   (-4,00 à 170°)
 
Déjà si quelqu'un peut m'expliquer avec des terme vulgarisé au maximum mon "défaut" ophtalmique, je suis preneur. De ce que j'ai compris je suis astigmate et myope. Si je me trompe pas, ma cornée n'est pas ronde mais ovale style "ballon de rugby", ce qui fait que je vois un peu flou ou du moins pas nettement les contour. De plus je suis myope donc je vois mal de loin.  
N'hésitez pas à me reprendre s'il y a besoin.  
 
Maintenant, les devis:
 
Devis 1:
Verres ESSILOR Ormix CZ F Prevencia 35 - diam 75
 
 
Devis 2:
Verres Carl Zeiss Vision - Sync UF SPH 16 HX - diam 70
 
Si vous pouvez m'expliquer les abréviation et me dire à quoi elles correspondent, ça peut m'aider.  
Au niveau du prix, les deux verres sont sensiblement au même prix sur les devis que j'ai obtenu. Quand est il aussi de l'aminci? le 1,6 suffit il selon vous?
 
Merci d'avance de vos retours avisés.  

n°55051263
darthsiddi​ous
Regarder l'avenir sans flou
Posté le 21-11-2018 à 18:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous particulièrement vers les opticiens professionnels fréquentant ce forum en particulier kylordan, au sujet de mon interrogation à savoir quel serait le verre seiko le plus judicieux esthétiquement et techniquement entre le indi-sv et le A-zone. Pour rappel voici mes corrections :
 
OD : -7,25(-1,75 à 140°)  
OG: -6,50(-2,25 à 20°)
 
Je ne sais si le indi-sv offrirait cette qualité esthétique que semble apporter le A-zone sur les fortes myopies. Je souhaiterais éviter le côté "petits yeux" des verres à fortes corrections, si jamais le indi-sv n'est pas en mesure de répondre à cette question esthétique et d'ailleurs ce verre est il opportun pour forte myopie...
 
Merci pour les futures réponses apportées par les opticiens du forum et mes remerciements envers Jennn pour son dévouement et ses réponses.  
 
Darthsiddious.

n°55054056
jennn
Posté le 22-11-2018 à 01:26:47  profilanswer
 

crsf a écrit :

Bonjour à tous. C'est cool d'avoir un forum pour nous aider dans le choix des verres, surtout quand on est pas dans le milieu.
 
Je fais donc appel à vos expertises pour m'aiguiller dans mes choix de verres. Je vais refaire mes lunettes et j'ai donc sollicité plusieurs enseignes, je vous expose ici les différents devis qui m'ont été proposés:
 
Pour commencer voici ma correction:
 
OEIL DROIT:         (-4,00 à 170°)
OEIL GAUCHE: -1   (-4,00 à 170°)
 
Déjà si quelqu'un peut m'expliquer avec des terme vulgarisé au maximum mon "défaut" ophtalmique, je suis preneur. De ce que j'ai compris je suis astigmate et myope. Si je me trompe pas, ma cornée n'est pas ronde mais ovale style "ballon de rugby", ce qui fait que je vois un peu flou ou du moins pas nettement les contour. De plus je suis myope donc je vois mal de loin.  
N'hésitez pas à me reprendre s'il y a besoin.  
 
Maintenant, les devis:
 
Devis 1:
Verres ESSILOR Ormix CZ F Prevencia 35 - diam 75
 
 
Devis 2:
Verres Carl Zeiss Vision - Sync UF SPH 16 HX - diam 70
 
Si vous pouvez m'expliquer les abréviation et me dire à quoi elles correspondent, ça peut m'aider.  
Au niveau du prix, les deux verres sont sensiblement au même prix sur les devis que j'ai obtenu. Quand est il aussi de l'aminci? le 1,6 suffit il selon vous?
 
Merci d'avance de vos retours avisés.  


Bonjour
En première analyse, les 2 devis sont sur des verres basiques
 
Devis 1:
Verres ESSILOR Ormix CZ F Prevencia 35 - diam 75
 
Chez Essilor Ormix signifie aminci 1.6. Sinon, en l'absence de toute indication sur la géométrie on peut penser qu'il s'agit d'un verre sphérique de base.
CZ F Prevencia = Crizal Forte Prevencia : antireflet avec filtre anti-lumière bleue . Utile ou pas ? Perso, je doute.
 
Devis 2:
Verres Carl Zeiss Vision - Sync UF SPH 16 HX - diam 70
Chez Carl ZeissVision il y a 2 gammes de verres : Zeiss : la gamme de prestige, et Synchrony, moins prestigieuse (ce qu'était SOLA il y a quelques années)
Donc les verres proposés sont :  Synchrony UniFocal SPHérique : le plus basique  
 
Verres basiques = forcément insuffisants pour votre correction ? Je ne me prononcerai pas
De même pour l'amincissement. 1.6 ? 1.67 ? Le rendu peut, en plus, dépendre du choix de la monture.
 
Je n'ai fait qu'un petit défrichage.
Pour le reste, place aux amis opticiens.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55054117
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 03:56:59  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:simchevelu]  
 
Je viens de me faire opérer des yeux et je me retrouve avec une acuité visuelle de 10/10 aux deux yeux, je n'ai donc pas pu avoir d'ordonnance pour des lunettes.
Vu que je passe ma journée devant un écran j'aimerais m'acheter une ou deux paires de lunettes avec un filtre anti lumière bleue, j'ai un budget d'environ 40€ par paire.
J'ai regardé un peu sur internet, globalement tous les opticiens en vendent et il y a aussi des marques du genre Lusee, Cyxus qui proposent également des modèles sans correction , juste avec un filtre UV + lumière bleue.
 
Quelles marques me recommandez vous ?
Si on a un visage plutôt ovale il faut s'orienter vers des montures rectangulaires ?
 
:jap:


 
Rien n'est prouvé concernant la lumière bleue et la nocivité, donc garde ton argent  [:mazin:1]

n°55055443
crsf
Posté le 22-11-2018 à 10:19:02  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
En première analyse, les 2 devis sont sur des verres basiques
 
Devis 1:
Verres ESSILOR Ormix CZ F Prevencia 35 - diam 75
 
Chez Essilor Ormix signifie aminci 1.6. Sinon, en l'absence de toute indication sur la géométrie on peut penser qu'il s'agit d'un verre sphérique de base.
CZ F Prevencia = Crizal Forte Prevencia : antireflet avec filtre anti-lumière bleue . Utile ou pas ? Perso, je doute.
 
Devis 2:
Verres Carl Zeiss Vision - Sync UF SPH 16 HX - diam 70
Chez Carl ZeissVision il y a 2 gammes de verres : Zeiss : la gamme de prestige, et Synchrony, moins prestigieuse (ce qu'était SOLA il y a quelques années)
Donc les verres proposés sont :  Synchrony UniFocal SPHérique : le plus basique  
 
Verres basiques = forcément insuffisants pour votre correction ? Je ne me prononcerai pas
De même pour l'amincissement. 1.6 ? 1.67 ? Le rendu peut, en plus, dépendre du choix de la monture.
 
Je n'ai fait qu'un petit défrichage.
Pour le reste, place aux amis opticiens.


 
Bonjour à tous.  
 
Merci Jenn d'avoir pris le temps de répondre à mon message.  
 
J'ai continué mes recherches, effectivement tu as raison, chez Essilor, il s'agit bien de verre sphérique, puisqu'un autre opticien, m'a proposé un devis avec verres Essilor Ormiz Crizal Forte Prevencia en Asphérique, et le prix n'est pas le même.  :pt1cable:  
 
Concernant le verre de chez Zeiss, j'ai fouillé et trouvé la même information que toi à savoir que le gamme synchrony était du "SOLA" renommé depuis la fusion des 2 entité. Si j'en suis ton raisonnement, il s'agirait d'un bas de gamme voir d'un milieu de gamme en relativité au verre "Zeiss" de chez Carl Zeiss?
 
Si un opticien, ou tout autre personne suffisamment informé peut me dire si le Essilor Ormix est mieux que le Synchrony. Idem concernant l'intérêt de prendre une technologie ASphérique par rapport à du sphérique, l'opticien m'a parlé de gain esthétique car verre plus plat et gain sur la plage de vision, notamment sur la périphérie avec une réduction des abbérations). Marketing pour vendre plus cher ou réel intérêt? Difficile de juger pour un non initié sans avoir la possibilité de tester la différence de ces deux technologies. D'ailleurs, j'ai lu qu'à partir de l'aminci 1.67, tous les verres étaient asphériques, c'est vrai??
 
J'ai aussi lu que les traitement de chez Zeiss (en l’occurrence sur le devis il s'agit du HMCX) ne sont pas très fiable et ne tienne pas dans le temps (j'ai lu ça sur un forum et il s'agissait d'un post ancien). Même si je ne prends pas cette information pour argent comptant, si quelqu'un peut me confirmer ou au contraire me dire que c'est de la connerie. Et qu'en est il aussi des traitement de chez Essilor ( pour qui beaucoup d'opticien m'ont dit qu'on payait beaucoup la pub et la communication).  
 
Voila pour l'instant où j'en suis, plus j'avance plus des questions apparaissent. M'enfin je crois que vous connaissez tous ça ici.  
Je sais que c'est beaucoup de question, mais au vu du prix de l'équipement et de mes finances, je dois réduire le facteur risque.  
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci à tous

n°55058030
triverres
Posté le 22-11-2018 à 14:28:47  profilanswer
 

Bonjour

n°55058060
triverres
Posté le 22-11-2018 à 14:32:47  profilanswer
 

Hum .. suis pas douée pr le fonctionnement des Forums (je ne suis pas de dernière génération ! ;)  
Bonjour et merci à tous pour ce Forum oh combien utile !!
En fait je cherche non pas à répondre mais à poser une question via nouveau message mais j'ai pas trouvé le chemin.
ha voilà j'y suis  :)  
N'ayant pas de mutuelle, je cherche des verres progressifs d'un bon rapport qualité prix.
 
Ma dernière paire, je l'ai prise chez "Lunettes pour tous" à Lyon et je vois mal depuis 2 ans notamment en vision intermédiaire, sur l'écran par exemple; pour lire j'enlève mes lunettes (myope depuis 50 ans).  
 
 
Ma correction : Oeil droit = -3,00 (-0.50 à 10°) add 2,75   Oeil gauche= -2,75 (0,75 à 100°) add 2,75
 
J'ai demandé plusieurs devis sans comprendre la différence de qualité notamment en terme de champ visuel.
 
Alain Afflelou : Jeune Premier hd 1.5 SAR 3g BBGR cve 70/75 : 118 euros le verre
                      Cent /Cent hd l1.5 SAR 3g BBGR cve 65/70     : 194 euros le verre
 
Optique Leman (indépendant ) :  
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 dp 65/70 : 215 e/verre (il s'agirait d'un champ large avec anti reflet +)
2)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 dp 65/70 : 195 e/verre ( le même avec antireflet moins performant)
 
Optique 2000 : ESSILOR ess Inizio Orma Cz A Prévencia 60/65 : 245e/verre avec filtre lumière bleu
J'ai obtenu 10% sur les verres et la monture en déclinant l'offre de la 2éme paire. ce qui ramène le coût à 220.5 e/verre
 
Direct Optic (magasin Lyon pas sur internet) : Direct base VARIFOCUS PLUS 1.6  14mm SARCC BF : 165e/verre avec filtre lumière bleue
 
Je prend une monture cerclée et l'un des opticiens, compte tenu de ma correction et de la monture, juge que des verres amincis à 1.5 suffit.
 
Pouvez vous m'aider dans mon choix  :??: Merciiiiiii :)  
 
 
 
               

Message cité 1 fois
Message édité par triverres le 22-11-2018 à 15:23:41
n°55065570
linky2
nada
Posté le 23-11-2018 à 11:45:59  profilanswer
 

triverres a écrit :

Hum .. suis pas douée pr le fonctionnement des Forums (je ne suis pas de dernière génération ! ;)  
Bonjour et merci à tous pour ce Forum oh combien utile !!
En fait je cherche non pas à répondre mais à poser une question via nouveau message mais j'ai pas trouvé le chemin.
ha voilà j'y suis  :)  
N'ayant pas de mutuelle, je cherche des verres progressifs d'un bon rapport qualité prix.
 
Ma dernière paire, je l'ai prise chez "Lunettes pour tous" à Lyon et je vois mal depuis 2 ans notamment en vision intermédiaire, sur l'écran par exemple; pour lire j'enlève mes lunettes (myope depuis 50 ans).  
 
 
Ma correction : Oeil droit = -3,00 (-0.50 à 10°) add 2,75   Oeil gauche= -2,75 (0,75 à 100°) add 2,75
 
J'ai demandé plusieurs devis sans comprendre la différence de qualité notamment en terme de champ visuel.
 
Alain Afflelou : Jeune Premier hd 1.5 SAR 3g BBGR cve 70/75 : 118 euros le verre
                      Cent /Cent hd l1.5 SAR 3g BBGR cve 65/70     : 194 euros le verre
 
Optique Leman (indépendant ) :  
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 dp 65/70 : 215 e/verre (il s'agirait d'un champ large avec anti reflet +)
2)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 dp 65/70 : 195 e/verre ( le même avec antireflet moins performant)
 
Optique 2000 : ESSILOR ess Inizio Orma Cz A Prévencia 60/65 : 245e/verre avec filtre lumière bleu
J'ai obtenu 10% sur les verres et la monture en déclinant l'offre de la 2éme paire. ce qui ramène le coût à 220.5 e/verre
 
Direct Optic (magasin Lyon pas sur internet) : Direct base VARIFOCUS PLUS 1.6  14mm SARCC BF : 165e/verre avec filtre lumière bleue
 
Je prend une monture cerclée et l'un des opticiens, compte tenu de ma correction et de la monture, juge que des verres amincis à 1.5 suffit.
 
Pouvez vous m'aider dans mon choix  :??: Merciiiiiii :)  
 
 
 
               


Bonjour,
 
Evitez le jeune premier si vous souhaitez gagner en confort en vision intermédiaire. Le 100% est beaucoup mieux mais l'anti-reflet proposé est un milieu de gamme, préféré le SAR4G
 
Pour le reste, les devis que l'on vous a proposé sont tous sur des verres plutôt orientés "budget".
 
Je vous déconseille le INIZIO qui me semble cher... et avec un traitement anti-lumière bleue bien dégueu que l'on repèrera de loin  ;) .  
 
Direct optic vous propose des verres SEIKO à priori.
 
Je connais pas assez les verres Zeiss light pour vous donnez un avis mais le rapport qualité/prix semble convenable.  
 
Après si Afflelou vous offre la même qualité de verres en 2ème paire (obligatoire chez eux normalement) alors leur 100% fabriqué ici par BBGR qui est un bon verre vous est proposé à un tarif très compétitif.
 
Pour l'indice 1.5 je suis plutôt d'accord avec votre opticien : cela dépend de la monture.
 
Bon choix ;)

n°55066033
linky2
nada
Posté le 23-11-2018 à 12:34:08  profilanswer
 

darthsiddious a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur deux devis :
 
Voici mes corrections pour commencer :
 
 
OD : -7,25(-1,75 à 140°)
OG: -6,50(-2,25 à 20°)
 
Voici les devis en questions :
 
Devis1:
 
- Monture De rigo Police VK052 51xxD36M/139€
 
Verre D Cvese-Seiko 1.74 Az SRB-70/161€
Oeil droit-9.00(1+.75) 50°
 
 
Verre G Cvese-Seiko 1.74 Az SRB-70/161€
Oeil gauche-8.75 (+2.25) 110°
 
2 ème paire offerte sur monture marque de l'enseigne auquel je peux rajouter des verres 1.67 as teintés à 120 euros
 
 
Total hors surcoût des verres teintés sur la 2 ème monture 423,23 €
 
 
Devis 2:
 
-Monture Marc Jacobs Marc 42-traditionnel 50x16x150TLR (Havana)/167€
 
Verre droit Seiko Indi-sv 1.74 Scc-70/268,80 €
Oeil droit-9.00 (+1.75) 50°
 
Verre Seiko Indi-sv 1.74 Scc-70/ 268,80€
Oeil gauche-8.75 (+2.25) 110°
 
2 ème paire à l'identique (verres correcteur seiko indi-sv scc 1.74)+ monture de marque à choisir  
 
Total 704, 60 €
 
Le prix n'est pas vraiment un frein, l'hésitation porte sur la qualité respective des verres et sur l'offre du deuxième devis la paire offerte à vue avec verre identique à la première paire.  
 
 
Concernant le Az s'agit il bien du A-zone... Mon interrogation pourrait prêter à sourire... Mais je tiens à être sûr  
 
 
Merci de vos conseils et suggestions.  
 
Darthsiddious  


 
Bonjour,
 
Je ne travail pas SEIKO mais je vous conseil de demander un calcul d'épaisseur à votre opticien si vous voulez être sûr de la différence de résultat entre les 2 verres. D'instinct je vous dirai que le Indi-Sv est mieux, mais j'ai déjà eu des inadaptations pour des forts myope sur des verres individualisés dues à des changements d'axe et de puissance d'astigmatisme lors du recalcule de la puissance point par point par le fabricant. Cela dit l'opticien doit proposé une garantie adaptation et vous changera donc les verres si ceux-là ne vous conviennent pas pour des design plus classiques.
 
Au passage Jenn, tu as confondu le verre progressif individual et le verre unifocal (ici SV : Single Vision). Il n'a donc pas plusieurs profils types VL, VP, VI car seule la correction de loin est prise en compte. Le verre individualisé unifocal a pour but d'augmenter les champs de vision nette pour les fortes puissances et surtout fort astigmatismes, mais c'est beaucoup plus intéressant pour un individu fort hypermétrope que myope (grossissement du verre positif réduit le champ de vision, c'est le contraire pour le verre négatif).

n°55069123
triverres
Posté le 23-11-2018 à 17:14:07  profilanswer
 

linky2 a écrit :


Bonjour,
 
Evitez le jeune premier si vous souhaitez gagner en confort en vision intermédiaire. Le 100% est beaucoup mieux mais l'anti-reflet proposé est un milieu de gamme, préféré le SAR4G
 
Pour le reste, les devis que l'on vous a proposé sont tous sur des verres plutôt orientés "budget".
 
Je vous déconseille le INIZIO qui me semble cher... et avec un traitement anti-lumière bleue bien dégueu que l'on repèrera de loin  ;) .  
 
Direct optic vous propose des verres SEIKO à priori.
 
Je connais pas assez les verres Zeiss light pour vous donnez un avis mais le rapport qualité/prix semble convenable.  
 
Après si Afflelou vous offre la même qualité de verres en 2ème paire (obligatoire chez eux normalement) alors leur 100% fabriqué ici par BBGR qui est un bon verre vous est proposé à un tarif très compétitif.
 
Pour l'indice 1.5 je suis plutôt d'accord avec votre opticien : cela dépend de la monture.
 
Bon choix ;)

   
Merci beaucoup pour cette réponse.  
A priori, par rapport aux devis demandés, ce sont les verres 100% Afflelou avec un meilleur antireflet qui correspondrait le mieux à mon besoin. Cependant, n'hésitez pas à m'orienter sur d'autres verres adaptés à ma correction sachant que le budget compte mais qu'il n'est pas la priorité !  
 
J'ai vu sur internet en tapant "Verres progressifs Zeiss light 3D" les caractéristiques de ce verre mettant en avant
les avantages pour le porteur :
 
   Adaptation facile avec sa géométrie adoucie
    Vision plus nette avec sa fabrication numérique " freeform "
    Garantie du niveau de performance même pour les forts astigmates
    Optimisation de la vision binoculaire par la prise en compte du centre de rotation de l'œil
 
Ceci dit le prix de ces verres me semble élevé et parmi les opticiens rencontrés, certains m'ont dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?
 
J'ai téléphoné à Direct Optic car en effet la marque du verrier n'est pas indiquée sur le devis. La réponse qui m'a été donnée est qu'il s'agit du verrier Hoya. Mais malgré mes recherches, je ne vois aucun avis sur Varifocus Plus, en dehors d'un article de 50 millions de consommateurs qui en parle plutôt en bien.  
 
Encore merci pour vos réponses et le temps passé à nous informer  !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°55072857
jennn
Posté le 24-11-2018 à 03:28:12  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Au passage Jenn, tu as confondu le verre progressif individual et le verre unifocal (ici SV : Single Vision). Il n'a donc pas plusieurs profils types VL, VP, VI car seule la correction de loin est prise en compte. Le verre individualisé unifocal a pour but d'augmenter les champs de vision nette pour les fortes puissances et surtout fort astigmatismes, mais c'est beaucoup plus intéressant pour un individu fort hypermétrope que myope (grossissement du verre positif réduit le champ de vision, c'est le contraire pour le verre négatif).


N'étant pas du métier je serais mal placé pour te tenir tête,
 pourtant si tu consultes cette fiche produit
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] NDI-SV.pdf
il s'agit bien d'un unifocal individualisé à 3 designs privilégiant soit la vision de loin (Type A), soit la vision de près (Type C), soit un compromis (Type B), ce qui m'a d'ailleurs surpris pour des unifocaux ;   alors qu'est-ce que je ne pige pas ?
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55072859
jennn
Posté le 24-11-2018 à 03:45:02  profilanswer
 

triverres a écrit :

   
Merci beaucoup pour cette réponse.  
A priori, par rapport aux devis demandés, ce sont les verres 100% Afflelou avec un meilleur antireflet qui correspondrait le mieux à mon besoin. Cependant, n'hésitez pas à m'orienter sur d'autres verres adaptés à ma correction sachant que le budget compte mais qu'il n'est pas la priorité !  
 
J'ai vu sur internet en tapant "Verres progressifs Zeiss light 3D" les caractéristiques de ce verre mettant en avant
les avantages pour le porteur :
 
   Adaptation facile avec sa géométrie adoucie
    Vision plus nette avec sa fabrication numérique " freeform "
    Garantie du niveau de performance même pour les forts astigmates
    Optimisation de la vision binoculaire par la prise en compte du centre de rotation de l'œil
 
Ceci dit le prix de ces verres me semble élevé et parmi les opticiens rencontrés, certains m'ont dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?
 
J'ai téléphoné à Direct Optic car en effet la marque du verrier n'est pas indiquée sur le devis. La réponse qui m'a été donnée est qu'il s'agit du verrier Hoya. Mais malgré mes recherches, je ne vois aucun avis sur Varifocus Plus, en dehors d'un article de 50 millions de consommateurs qui en parle plutôt en bien.  
 
Encore merci pour vos réponses et le temps passé à nous informer  !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


La gamme Varifocus est aussi distribuée par l'enseigne Hans Anders. Il s'agit en effet de verres Hoya. Le varifocus + est un Hoya Lifestyle dégriffé. Ça fait  4 ans que je porte ces verres avec une entière satisfaction. Donc perso, je le conseillerais sans la moindre hésitation.
Maintenant, par honnêteté intellectuelle, et parce que c'était un message d'un grand lyrisme, je vous recopie ce que Kylordan en pensait quand j'avais posé la question du verre et de l'enseigne en novembre 2014.
 
J'aime pas Hans Anders. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment des opticiens. Alors oui, ils ont un diplôme, mais en Belgique, les vendeurs Hans Anders, je vois bien qui c'est. Ce sont les mecs qui étaient aux cours avec moi et qui avaient du mal à différencier un progressif d'un double foyer en fin de 2eme... Qui ne savait pas faire un examen de vue sans se tromper, et qui étaient incapables de faire un montage correct. Comment ils sont arrivés opticiens, Dieu seul le sait.
 
 
Indépendamment de ça, je n'aime pas leur politique : faire croire à la clientèle qu'ils font une bonne affaire. Des montures à 0.5€ je peux en faire venir des containers entiers sans problème, et je peux aussi négocier au rabais des verres dont plus personne ne veut. C'est ça Hans Anders, ils se font passer pour des pros alors que ce sont juste des commerciaux.
 
 
Ensuite, je DETESTE le fait qu'ils n'aient pas d'atelier en magasin. J'ai déjà vu des trucs de malade sortir de chez eux, des gens avec un verre aminci d'un côté et pas de l'autre, un verre qui a été changé pour cause de casse, deux fois plus épais que l'original et dont les bords n'étaient pas polis, alors que le premier oui.
 
 
Et le Lifestyle 1.6 servi sous le nom de Varifocus, c'est pas du vrai lifestyle. C'est un équivalent bas de gamme fabriqué au moins cher possible par Hoya pour ne pas perdre trop de plumes dans la transaction (dixit le représentant Hoya Belgique que je connais bien).
 
 
C'est du travail de cochon, servi par des gens qui n'y connaissent rien.
 
 
Sincèrement, si tu veux du pas cher, je le dis UNE FOIS et je ne le répèterai pas avant un moment : plutôt que d'aller chez Hans Anders, commande sur Internet.
 
 
 
Je vais me laver la bouche au savon, et les doigts à l'acide. Si je ne suis pas de retour dans 10 jours, c'est que j'aurai brûlé mon ordinateur [:don vito cortizone:1]

 
Voilà.
Sauf tout le respect que j'ai pour Kylordan, sur ce coup-là Je me félicite de ne pas avoir suivi son conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 24-11-2018 à 03:46:37

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR