Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°55072859
jennn
Posté le 24-11-2018 à 03:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

triverres a écrit :

   
Merci beaucoup pour cette réponse.  
A priori, par rapport aux devis demandés, ce sont les verres 100% Afflelou avec un meilleur antireflet qui correspondrait le mieux à mon besoin. Cependant, n'hésitez pas à m'orienter sur d'autres verres adaptés à ma correction sachant que le budget compte mais qu'il n'est pas la priorité !  
 
J'ai vu sur internet en tapant "Verres progressifs Zeiss light 3D" les caractéristiques de ce verre mettant en avant
les avantages pour le porteur :
 
   Adaptation facile avec sa géométrie adoucie
    Vision plus nette avec sa fabrication numérique " freeform "
    Garantie du niveau de performance même pour les forts astigmates
    Optimisation de la vision binoculaire par la prise en compte du centre de rotation de l'œil
 
Ceci dit le prix de ces verres me semble élevé et parmi les opticiens rencontrés, certains m'ont dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?
 
J'ai téléphoné à Direct Optic car en effet la marque du verrier n'est pas indiquée sur le devis. La réponse qui m'a été donnée est qu'il s'agit du verrier Hoya. Mais malgré mes recherches, je ne vois aucun avis sur Varifocus Plus, en dehors d'un article de 50 millions de consommateurs qui en parle plutôt en bien.  
 
Encore merci pour vos réponses et le temps passé à nous informer  !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


La gamme Varifocus est aussi distribuée par l'enseigne Hans Anders. Il s'agit en effet de verres Hoya. Le varifocus + est un Hoya Lifestyle dégriffé. Ça fait  4 ans que je porte ces verres avec une entière satisfaction. Donc perso, je le conseillerais sans la moindre hésitation.
Maintenant, par honnêteté intellectuelle, et parce que c'était un message d'un grand lyrisme, je vous recopie ce que Kylordan en pensait quand j'avais posé la question du verre et de l'enseigne en novembre 2014.
 
J'aime pas Hans Anders. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment des opticiens. Alors oui, ils ont un diplôme, mais en Belgique, les vendeurs Hans Anders, je vois bien qui c'est. Ce sont les mecs qui étaient aux cours avec moi et qui avaient du mal à différencier un progressif d'un double foyer en fin de 2eme... Qui ne savait pas faire un examen de vue sans se tromper, et qui étaient incapables de faire un montage correct. Comment ils sont arrivés opticiens, Dieu seul le sait.
 
 
Indépendamment de ça, je n'aime pas leur politique : faire croire à la clientèle qu'ils font une bonne affaire. Des montures à 0.5€ je peux en faire venir des containers entiers sans problème, et je peux aussi négocier au rabais des verres dont plus personne ne veut. C'est ça Hans Anders, ils se font passer pour des pros alors que ce sont juste des commerciaux.
 
 
Ensuite, je DETESTE le fait qu'ils n'aient pas d'atelier en magasin. J'ai déjà vu des trucs de malade sortir de chez eux, des gens avec un verre aminci d'un côté et pas de l'autre, un verre qui a été changé pour cause de casse, deux fois plus épais que l'original et dont les bords n'étaient pas polis, alors que le premier oui.
 
 
Et le Lifestyle 1.6 servi sous le nom de Varifocus, c'est pas du vrai lifestyle. C'est un équivalent bas de gamme fabriqué au moins cher possible par Hoya pour ne pas perdre trop de plumes dans la transaction (dixit le représentant Hoya Belgique que je connais bien).
 
 
C'est du travail de cochon, servi par des gens qui n'y connaissent rien.
 
 
Sincèrement, si tu veux du pas cher, je le dis UNE FOIS et je ne le répèterai pas avant un moment : plutôt que d'aller chez Hans Anders, commande sur Internet.
 
 
 
Je vais me laver la bouche au savon, et les doigts à l'acide. Si je ne suis pas de retour dans 10 jours, c'est que j'aurai brûlé mon ordinateur [:don vito cortizone:1]

 
Voilà.
Sauf tout le respect que j'ai pour Kylordan, sur ce coup-là Je me félicite de ne pas avoir suivi son conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 24-11-2018 à 03:46:37

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 03:45:02  profilanswer
 

n°55076974
farika
Posté le 24-11-2018 à 16:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une nouvelle mutuelle avec un réseau (kalivia) et j'ai toujours eu l'habitude d'acheter sans réseau. Ca fonctionne bien en général ? Est-ce que le choix de verre est plus limité avec un réseau ? Pour des verres simples, avec bon traitement (crizal forte) et prevencia par exemple.


Message édité par farika le 24-11-2018 à 16:03:39
n°55077017
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 24-11-2018 à 16:06:23  profilanswer
 

Salut les bigleux, je viens de me faire faire mes premières progressives, jusque ici tout vas bien mais je doute du traitement à la lumière qu'on m'avait proposé, elle ne se teinte pas à la lumière je trouve (par rapport à ce qu'on m'avais montré en magasin avec leur spot).
Quelqu'un pour me traduire ça ?  Essilor Vx Comfort NE Fit Orma EPS TB Cz F Prevcia35- 60/65
Merci


---------------
On en as gros !  
n°55077575
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-11-2018 à 17:20:38  profilanswer
 

jennn a écrit :


La gamme Varifocus est aussi distribuée par l'enseigne Hans Anders. Il s'agit en effet de verres Hoya. Le varifocus + est un Hoya Lifestyle dégriffé. Ça fait 4 ans que je porte ces verres avec une entière satisfaction. Donc perso, je le conseillerais sans la moindre hésitation.
Maintenant, par honnêteté intellectuelle, et parce que c'était un message d'un grand lyrisme, je vous recopie ce que Kylordan en pensait quand j'avais posé la question du verre et de l'enseigne en novembre 2014.

 

J'aime pas Hans Anders. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment des opticiens. Alors oui, ils ont un diplôme, mais en Belgique, les vendeurs Hans Anders, je vois bien qui c'est. Ce sont les mecs qui étaient aux cours avec moi et qui avaient du mal à différencier un progressif d'un double foyer en fin de 2eme... Qui ne savait pas faire un examen de vue sans se tromper, et qui étaient incapables de faire un montage correct. Comment ils sont arrivés opticiens, Dieu seul le sait.

 


Indépendamment de ça, je n'aime pas leur politique : faire croire à la clientèle qu'ils font une bonne affaire. Des montures à 0.5€ je peux en faire venir des containers entiers sans problème, et je peux aussi négocier au rabais des verres dont plus personne ne veut. C'est ça Hans Anders, ils se font passer pour des pros alors que ce sont juste des commerciaux.

 


Ensuite, je DETESTE le fait qu'ils n'aient pas d'atelier en magasin. J'ai déjà vu des trucs de malade sortir de chez eux, des gens avec un verre aminci d'un côté et pas de l'autre, un verre qui a été changé pour cause de casse, deux fois plus épais que l'original et dont les bords n'étaient pas polis, alors que le premier oui.

 


Et le Lifestyle 1.6 servi sous le nom de Varifocus, c'est pas du vrai lifestyle. C'est un équivalent bas de gamme fabriqué au moins cher possible par Hoya pour ne pas perdre trop de plumes dans la transaction (dixit le représentant Hoya Belgique que je connais bien).

 


C'est du travail de cochon, servi par des gens qui n'y connaissent rien.

 


Sincèrement, si tu veux du pas cher, je le dis UNE FOIS et je ne le répèterai pas avant un moment : plutôt que d'aller chez Hans Anders, commande sur Internet.

  

Je vais me laver la bouche au savon, et les doigts à l'acide. Si je ne suis pas de retour dans 10 jours, c'est que j'aurai brûlé mon ordinateur [:don vito cortizone:1]

 

Voilà.
Sauf tout le respect que j'ai pour Kylordan, sur ce coup-là Je me félicite de ne pas avoir suivi son conseil.

 

J'avais largement dépassé la dose de sel recommandée par l'OMS ce jour-là  :lol:


---------------

n°55084162
triverres
Posté le 25-11-2018 à 15:12:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


La gamme Varifocus est aussi distribuée par l'enseigne Hans Anders. Il s'agit en effet de verres Hoya. Le varifocus + est un Hoya Lifestyle dégriffé. Ça fait  4 ans que je porte ces verres avec une entière satisfaction. Donc perso, je le conseillerais sans la moindre hésitation.
Maintenant, par honnêteté intellectuelle, et parce que c'était un message d'un grand lyrisme, je vous recopie ce que Kylordan en pensait quand j'avais posé la question du verre et de l'enseigne en novembre 2014.
 
J'aime pas Hans Anders. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas vraiment des opticiens. Alors oui, ils ont un diplôme, mais en Belgique, les vendeurs Hans Anders, je vois bien qui c'est. Ce sont les mecs qui étaient aux cours avec moi et qui avaient du mal à différencier un progressif d'un double foyer en fin de 2eme... Qui ne savait pas faire un examen de vue sans se tromper, et qui étaient incapables de faire un montage correct. Comment ils sont arrivés opticiens, Dieu seul le sait.
 
 
Indépendamment de ça, je n'aime pas leur politique : faire croire à la clientèle qu'ils font une bonne affaire. Des montures à 0.5€ je peux en faire venir des containers entiers sans problème, et je peux aussi négocier au rabais des verres dont plus personne ne veut. C'est ça Hans Anders, ils se font passer pour des pros alors que ce sont juste des commerciaux.
 
 
Ensuite, je DETESTE le fait qu'ils n'aient pas d'atelier en magasin. J'ai déjà vu des trucs de malade sortir de chez eux, des gens avec un verre aminci d'un côté et pas de l'autre, un verre qui a été changé pour cause de casse, deux fois plus épais que l'original et dont les bords n'étaient pas polis, alors que le premier oui.
 
 
Et le Lifestyle 1.6 servi sous le nom de Varifocus, c'est pas du vrai lifestyle. C'est un équivalent bas de gamme fabriqué au moins cher possible par Hoya pour ne pas perdre trop de plumes dans la transaction (dixit le représentant Hoya Belgique que je connais bien).
 
 
C'est du travail de cochon, servi par des gens qui n'y connaissent rien.
 
 
Sincèrement, si tu veux du pas cher, je le dis UNE FOIS et je ne le répèterai pas avant un moment : plutôt que d'aller chez Hans Anders, commande sur Internet.
 
 
 
Je vais me laver la bouche au savon, et les doigts à l'acide. Si je ne suis pas de retour dans 10 jours, c'est que j'aurai brûlé mon ordinateur [:don vito cortizone:1]

 
Voilà.
Sauf tout le respect que j'ai pour Kylordan, sur ce coup-là Je me félicite de ne pas avoir suivi son conseil.


 
Merci beaucoup Jennn pour cette info sur Varifocus +, d'autant plus fiable qu'il s'agit de votre expérience de vie commune dépassant les 4 ans !!  
Quant à Kordylan,  :hello: reviendrait-il sur des aveux/avis émis dans un état modifié de conscience !! ( "J'avais largement dépassé la dose de sel recommandée par l'OMS ce jour-là  :lol:") ?!!?  ;)  

n°55084815
triverres
Posté le 25-11-2018 à 16:22:14  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
J'avais largement dépassé la dose de sel recommandée par l'OMS ce jour-là  :lol:


 
Pour Jenn en amateur averti et pour Kordylan en professionnel objectif ….sans adjonction de sel !!  :wahoo:  :hello:  
 
Du coup me reste deux choix possibles :  
 
-Cent /Cent hd l 1.5 SAR 3g BBGR cve 65/70  : 194 euros le verre (sans filtre lumière bleue) chez Afflelou mais avec SAR 4
 
-Direct base VARIFOCUS PLUS 1.6  14mm SARCC BF : 165e/verre (avec filtre lumière bleue) chez Direct Optic en magasin à Lyon.
 
Lequel de ces deux verres correspond le plus à mes critères que je rappelle :
 
Ma correction : Oeil droit = -3,00 (-0.50 à 10°) add 2,75   Oeil gauche= -2,75 (0,75 à 100°) add 2,75
Pas de Mutuelle / bon rapport qualité/prix correspondant à ma correction et pas de champ étroit comme ma paire de verres progressive de "Lunettes pour Tous".  
 
 Au moins un opticien m'a dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ou HD (?!) (si ja bien compris et rien n'est moins sûre)  ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?  
 
Les différents filtres anti lumière bleue sont-ils vraiment efficace ? Ou tous dégueu.. ? : (Je vous déconseille le INIZIO qui me semble cher... et avec un traitement anti-lumière bleue bien dégueu que l'on repèrera de loin)  je veux ni du dégueu et encore moins qu'on me repère de loin !!  :sol:  
Pour ma part passe 3à 4 h /jour sur l'ordi en moyenne principalement à lire..
   
Je vous pose cette question car, auprès des opticiens, j'ai eu des avis différents sur l'utilité et l'efficacité du filtre lumière bleue.  
 
 Dans l'attente de lire vos réponses éclairées  :) et outre le fait que ça puisse servir les lecteurs de ce forum, j'espère aussi être au jus pour l'achat de mes 50 prochaines paires de lunettes progressives…hum  :pt1cable:

n°55085783
jennn
Posté le 25-11-2018 à 18:42:49  profilanswer
 

triverres a écrit :


 
Pour Jenn en amateur averti et pour Kordylan en professionnel objectif ….sans adjonction de sel !!  :wahoo:  :hello:  
 
Du coup me reste deux choix possibles :  
 
-Cent /Cent hd l 1.5 SAR 3g BBGR cve 65/70  : 194 euros le verre (sans filtre lumière bleue) chez Afflelou mais avec SAR 4
 
-Direct base VARIFOCUS PLUS 1.6  14mm SARCC BF : 165e/verre (avec filtre lumière bleue) chez Direct Optic en magasin à Lyon.
 
Lequel de ces deux verres correspond le plus à mes critères que je rappelle :
 
Ma correction : Oeil droit = -3,00 (-0.50 à 10°) add 2,75   Oeil gauche= -2,75 (0,75 à 100°) add 2,75
Pas de Mutuelle / bon rapport qualité/prix correspondant à ma correction et pas de champ étroit comme ma paire de verres progressive de "Lunettes pour Tous".  
 
 Au moins un opticien m'a dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ou HD (?!) (si ja bien compris et rien n'est moins sûre)  ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?  
 
Les différents filtres anti lumière bleue sont-ils vraiment efficace ? Ou tous dégueu.. ? : (Je vous déconseille le INIZIO qui me semble cher... et avec un traitement anti-lumière bleue bien dégueu que l'on repèrera de loin)  je veux ni du dégueu et encore moins qu'on me repère de loin !!  :sol:  
Pour ma part passe 3à 4 h /jour sur l'ordi en moyenne principalement à lire..
   
Je vous pose cette question car, auprès des opticiens, j'ai eu des avis différents sur l'utilité et l'efficacité du filtre lumière bleue.  
 
 Dans l'attente de lire vos réponses éclairées  :) et outre le fait que ça puisse servir les lecteurs de ce forum, j'espère aussi être au jus pour l'achat de mes 50 prochaines paires de lunettes progressives…hum  :pt1cable:


Honnêtement sur le varifocus, je l'ai pris une fois avec anti-lumière bleue. Il est tout sauf discret vu de l'extérieur, et parfois gênant même dans son propre champ de vision. Je ne prend plus l' anti-lumière bleue.  
QUant à son utilité, je pense qu'on manque de recul pour l'apprécier réellement, que ce n'est pas réellement démontré, et que très rapidement ce sont les écrans qui filtreront les éventuelles longueurs d'ondes nocives. Mais ce n'est qu'un avis. Je n'en sais pas plus que quiconque.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55085840
jennn
Posté le 25-11-2018 à 18:51:47  profilanswer
 

pierro31 a écrit :

Salut les bigleux, je viens de me faire faire mes premières progressives, jusque ici tout vas bien mais je doute du traitement à la lumière qu'on m'avait proposé, elle ne se teinte pas à la lumière je trouve (par rapport à ce qu'on m'avais montré en magasin avec leur spot).
Quelqu'un pour me traduire ça ?  Essilor Vx Comfort NE Fit Orma EPS TB Cz F Prevcia35- 60/65
Merci


Il se pourrait que le TB signifie "Transition, Brun", auquel cas le "photochromatisme" devrait fonctionner.
Peut-être pas de façon aussi spectaculaire dans la vraie vie que dans les pubs (où il est bien précisé que l'effet est accéléré à des fins de démonstration) ou dans la démo de l'opticien s'il utilise une lampe génératrice d'UV aux caractéristiques non identiques à la vraie lumière du jour.
Mais honnêtement, le photochromique, ça marche bien. Je ne pourrais plus m'en passer.
 Attention, ça ne marche pas en voiture (les pare-brises filtrent les UV), ni en intérieur même super éclairé. Uniquement en extérieur.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55085947
jennn
Posté le 25-11-2018 à 19:06:45  profilanswer
 

triverres a écrit :


 
 
 
 Au moins un opticien m'a dit qu'un verre 3D ou "Freeform" ou HD (?!) (si ja bien compris et rien n'est moins sûre)  ne m'apporterait rien de plus compte tenu de ma correction. Pouvez vous me donner votre avis sur ce constat ?  
 
 :pt1cable:


Freeform, c'est une technique de fabrication, maintenant utilisée sur quasi tous les verres progressifs sauf les vraiment très (trop) basiques. Donc les verres que vous choisirez seront fabriqués selon cette technique.
3D ou HD, ce sont, pour moi, des termes marketing sans réelle signification. Ca donne une idée de haut de gamme.  
Je rejoindrais ce qu'on vous a dit dans le sens où des générations très évoluées ( et très chères) de verres seraient superfétatoires sur des corrections modestes.  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55086074
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 25-11-2018 à 19:24:16  profilanswer
 

jennn a écrit :


Il se pourrait que le TB signifie "Transition, Brun", auquel cas le "photochromatisme" devrait fonctionner.
Peut-être pas de façon aussi spectaculaire dans la vraie vie que dans les pubs (où il est bien précisé que l'effet est accéléré à des fins de démonstration) ou dans la démo de l'opticien s'il utilise une lampe génératrice d'UV aux caractéristiques non identiques à la vraie lumière du jour.
Mais honnêtement, le photochromique, ça marche bien. Je ne pourrais plus m'en passer.
 Attention, ça ne marche pas en voiture (les pare-brises filtrent les UV), ni en intérieur même super éclairé. Uniquement en extérieur.


 
 :jap: , je revois mon opticien mardi qui devrait m'expliquer surement la même chose alors. C'est vrai que je n'ai testé au soleil que dans la voiture et brièvement dehors et je m'attendais a mieux, j'ai sans doute mal compris   :(  Je vais devoir me refaire des solaires pour la voiture du coup (j'ai pris une 2ème paire "offerte" pour le boulot)
En tout cas, je drap ce topic et pour mes prochains verres je serais mieux armé face à mon/mes opticiens ( comparer et faire des devis ce qui ne met pas venus à l'esprit en allant chez mon magasin habituel)


---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 19:24:16  profilanswer
 

n°55098998
jennn
Posté le 27-11-2018 à 00:15:23  profilanswer
 

pierro31 a écrit :


 
 :jap: , je revois mon opticien mardi qui devrait m'expliquer surement la même chose alors. C'est vrai que je n'ai testé au soleil que dans la voiture et brièvement dehors et je m'attendais a mieux, j'ai sans doute mal compris   :(  Je vais devoir me refaire des solaires pour la voiture du coup (j'ai pris une 2ème paire "offerte" pour le boulot)
En tout cas, je drap ce topic et pour mes prochains verres je serais mieux armé face à mon/mes opticiens ( comparer et faire des devis ce qui ne met pas venus à l'esprit en allant chez mon magasin habituel)


Pour la voiture, ma solution pratique et pas chère : le clip solaire.
Une quinzaine d'euros le clip solaire polarisant chez, je crois, Grand Optical.  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55102272
crsf
Posté le 27-11-2018 à 11:53:26  profilanswer
 

Bonjour à tous .  
Quelqu'un peut-il m'aider concernant le choix de verre entre du sphérique et de l'asphérique. Un retour d'expérience par exemple, d'une personne qui a gouté au 2 technologie.  
 
Mes recherches m’amènent à penser qu'en verres simples (unifocal, sphérique ou asphérique), "ZEISS 16" de chez ZEISS  et "Ormix" de chez Essilor se valent, mais que la différence se fera sur les traitement. Chez Essilor du Crizal Forte Prevencia et chez Zeiss du HMCX ou Duravison BlueProtect, c'est ce que l'on me propose. Quelqu'un peut il me donner son point de vue/ retour d'expérience.  
 
Merci.

n°55106395
christophe​_hdf
Posté le 27-11-2018 à 17:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé chez l'ophtalmologiste ce matin, et par rapport à mon dernier contrôle d'il y a 2 ans, je n'ai que très peu de changement :  
 
2016 :
Œil droit (5° - 0.75) - 1,25
Œil Gauche (25° -0.25) - 1.25
 
 
2018 :
Œil droit (5° - 0.75) - 1,25
Œil Gauche (60° -0.25) - 1.25
 
Cela vaut le coup de changer ma paire de lunettes ?

n°55116436
linky2
nada
Posté le 28-11-2018 à 15:56:02  profilanswer
 

jennn a écrit :


Il se pourrait que le TB signifie "Transition, Brun", auquel cas le "photochromatisme" devrait fonctionner.
Peut-être pas de façon aussi spectaculaire dans la vraie vie que dans les pubs (où il est bien précisé que l'effet est accéléré à des fins de démonstration) ou dans la démo de l'opticien s'il utilise une lampe génératrice d'UV aux caractéristiques non identiques à la vraie lumière du jour.
Mais honnêtement, le photochromique, ça marche bien. Je ne pourrais plus m'en passer.
 Attention, ça ne marche pas en voiture (les pare-brises filtrent les UV), ni en intérieur même super éclairé. Uniquement en extérieur.


 
Bonjour,
 
Pierro31 : C'est bien un verre transition brun. Au passage la surenchère de traitements anti-lumière bleue me laisse songeur : vous a-t-on expliqué qu'ajouté le prevencia à leur verre EPS (matériau filtrant en partie la lumière bleue nocive) non seulement améliorerai très peu la filtration du bleu nocif mais en plus vous ajouterai un reflet bleu électrique des plus inesthétique ?
 
jennn Vous avez le transition xtractive aujourd'hui qui fonce derrière le pare-brise et même (un peu) exposé à la lumière artificielle.
 
Cordialement  :)  

n°55116609
linky2
nada
Posté le 28-11-2018 à 16:08:36  profilanswer
 

jennn a écrit :


N'étant pas du métier je serais mal placé pour te tenir tête,
 pourtant si tu consultes cette fiche produit
http://www.seiko-optical.fr/filead [...] NDI-SV.pdf
il s'agit bien d'un unifocal individualisé à 3 designs privilégiant soit la vision de loin (Type A), soit la vision de près (Type C), soit un compromis (Type B), ce qui m'a d'ailleurs surpris pour des unifocaux ;   alors qu'est-ce que je ne pige pas ?
 


 
Bonjour,  
 
 
Je suis très étonné par leur plaquette d'information qui peut en effet induire en erreur. En fait ce qui change est la base du verre entre ces trois design (la courbure). Mais il n'y a bien qu'une seule correction prise en compte. En fait il faut choisir le design suivant si la correction est :
- une vision de près, base privilégiant la finesse du verre
- une vision de loin, base privilégiant la largeur du champs de vision (???)
- une base intermédiaire pour utilisation polyvalente...
 
Bref dans 90% des cas le type B (polyvalent) doit être choisi... Malgrè ce que peut faire croire la plaquette, l'incidence du design sur les champs de vision doit être minime.
 
Je m'excuse si j'ai fauté ;)

n°55116643
linky2
nada
Posté le 28-11-2018 à 16:11:51  profilanswer
 

christophe_hdf a écrit :

Bonjour,
 
Je suis allé chez l'ophtalmologiste ce matin, et par rapport à mon dernier contrôle d'il y a 2 ans, je n'ai que très peu de changement :  
 
2016 :
Œil droit (5° - 0.75) - 1,25
Œil Gauche (25° -0.25) - 1.25
 
 
2018 :
Œil droit (5° - 0.75) - 1,25
Œil Gauche (60° -0.25) - 1.25
 
Cela vaut le coup de changer ma paire de lunettes ?


 
Bonjour,
 
Si la question est : Vais-je avoir une différence flagrante de perception avec la nouvelle correction ?
 
La réponse est sûrement non.
 
Après si vous voulez changer de monture, changer des verres peut-être abîmés... c'est l'occasion.

n°55122458
jennn
Posté le 29-11-2018 à 01:58:26  profilanswer
 

Puis-je proposer une autre approche :
christophe_hdf, pourquoi avez-vous consulté votre ophtalmo ?
1-  Consultation de routine bisannuelle ?  
ou
2- Parce que vous en ressentiez le besoin, votre vision vous semblant se dégrader.
 
Si réponse 2, ça vaut peut-être le coup de changer.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55122504
jennn
Posté le 29-11-2018 à 02:32:43  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
 
 
jennn Vous avez le transition xtractive aujourd'hui qui fonce derrière le pare-brise et même (un peu) exposé à la lumière artificielle.
 
Cordialement  :)  


Merci Linky pour cette info.
Ce Transitions Xtractive est-il proposé par tous les verriers qui proposent les Transitions ordinaires  ?
Par ailleurs j'ai découvert l'équivalent chez Hoya : leur Sensity existe en version Sensity dark
Reste à savoir si ce Sensity dark est proposé dans la gamme Varifocus (diffusée par Hans Anders et Direct Optic) fabriquée par Hoya.
C'est peut-être le prix à payer, avec ces gammes dégriffées, de ne pas bénéficier des toutes dernières avancées.
 
J'étudierai ça lors de mon prochain renouvellement


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55125302
Tuxerman12
Posté le 29-11-2018 à 11:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
La vue de près ça va jusqu'à quelle distance de l'oeil ? C'est de pire en pire la presbytie chez moi :D

n°55129722
christophe​_hdf
Posté le 29-11-2018 à 18:19:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

n°55129824
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 29-11-2018 à 18:36:41  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pierro31 : C'est bien un verre transition brun. Au passage la surenchère de traitements anti-lumière bleue me laisse songeur : vous a-t-on expliqué qu'ajouté le prevencia à leur verre EPS (matériau filtrant en partie la lumière bleue nocive) non seulement améliorerai très peu la filtration du bleu nocif mais en plus vous ajouterai un reflet bleu électrique des plus inesthétique ?
 
Cordialement  :)  


 
Merci pour l'info, on m'a rien dit de ça  :(  la lecture de ce topic et les infos qu'on y trouve me serons d'une grande utilité la prochaine fois, j'éviterais de foncer tête baissé chez le premier venu.


---------------
On en as gros !  
n°55185812
triverres
Posté le 04-12-2018 à 22:08:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai trouvé une monture qui me plait et les verres proposés sont :
 
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 DP 65/70 : 215 e/verre  
ou
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 DS 65/70 : 240 e/verre
 
Je n'ai pas bien compris la différence entre les deux; sur le site de Zeiss pour DS j'ai trouvé Drive Safe : pour un meilleur confort de conduite la nuit.  
Je n'ai pas trouvé la signification de DP. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par triverres le 04-12-2018 à 22:11:51
n°55187036
jennn
Posté le 05-12-2018 à 01:22:02  profilanswer
 

triverres a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé une monture qui me plait et les verres proposés sont :
 
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 DP 65/70 : 215 e/verre  
ou
1)CARL ZEISS  vision zeiss PRG Light 3D 15 DS 65/70 : 240 e/verre
 
Je n'ai pas bien compris la différence entre les deux; sur le site de Zeiss pour DS j'ai trouvé Drive Safe : pour un meilleur confort de conduite la nuit.  
Je n'ai pas trouvé la signification de DP. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci


Bonjour
Je pense plutôt à Duravision Platinum
https://www.zeiss.fr/vision-care/fr [...] tinum.html
et Duravision Silver
https://www.zeiss.fr/vision-care/fr [...] ilver.html
mais sans certitude d'avoir raison


Message édité par jennn le 05-12-2018 à 01:24:41

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55307295
redrackham
Posté le 17-12-2018 à 12:05:24  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
La vue de près ça va jusqu'à quelle distance de l'oeil ? C'est de pire en pire la presbytie chez moi :D


 
généralement la VL (vision de loin) c'est au delà de 5m, et la VP (vision de près) c'est ce qu'on peut tenir entre les mains (40cm +ou- 3cm). Bien sûr il y a la possibilité d'étendre les bras...
Entre les deux c'est la VI (vision intermédiaire).
Maintenant il y a de nombreux cas où on a besoin de voir plus prêt (travaux de précision par exemple)
Le travail sur écran c'est entre 66cm (portable), et 80-100cm (PC fixe plus ou moins grand). Si c'est ce travail là qui te fatigue à la longue, oui tu es casse-couille presbyte, dsl.
J'ignore ton age et ton équipement actuel, mais si ce n'est déjà fait, va voir ton ophtalmo et équipe toi en prog avant 50ans (il y a un apprentissage à faire, et au fur et à mesure que tu attends, ta presbytie sera de plus en plus forte, et ta capacité à t'adapter elle sera de plus en plus faible, donc avant 50ans facile, à 60ans très difficile)

n°55309558
jennn
Posté le 17-12-2018 à 15:22:28  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
va voir ton ophtalmo et équipe toi en prog avant 50ans (il y a un apprentissage à faire, et au fur et à mesure que tu attends, ta presbytie sera de plus en plus forte, et ta capacité à t'adapter elle sera de plus en plus faible, donc avant 50ans facile, à 60ans très difficile)


Désolé de phagocyter ce dialogue avec Tuxerman12
Pour ma femme qui a légèrement dépassé les 60 ans, l'ophtalmo a donc raison de lui déconseiller de passer aux progressifs, lui disant que c'est trop tard, elle ne s'y habituera pas ?  :(  En plus, c'est ce que ma femme avait envie d'entendre.. Peur de faire l'effort de s'y mettre.. (ou 6m50.. euh pardon  :pt1cable: )
Donc condamnée à vie à jongler avec ces foutues 2 paires ?
Comment cette ophtalmo qui nous suit depuis au moins 10 ans (et excellente par ailleurs) a-t-elle pu ne pas l'inciter fortement à franchir le pas lorsqu'il était temps ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55312815
panda44
Posté le 17-12-2018 à 22:24:07  profilanswer
 

Au même titre que la téléphonie (osé comme comparaison  ;) ), nous changeons nos montures très (trop) souvent. Si l’on revient quelques décennies en arrière, on ne changeait pas de montures à chaque  nouvelle ordonnance.
Un chiffre doit nous faire réfléchir sur notre consommation de lunettes :
En France, plus de 100 millions de paires de lunettes dorment dans nos tiroirs (étude OpinionWay 2015). Quel gaspillage  :sweat:
Peut on esperer trouver aujourd’hui, des montures dont la solidité permet de les garder de nombreuses années et ne remplacer que les verres ?
Ou bien les fabricants ont-ils intégré que leurs montures sont devenues des consommables et que la durabilité n’est plus prise en compte dans le cahier des charges ?


Message édité par panda44 le 18-12-2018 à 02:52:39
n°55313053
Tuxerman12
Posté le 17-12-2018 à 23:12:08  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
généralement la VL (vision de loin) c'est au delà de 5m, et la VP (vision de près) c'est ce qu'on peut tenir entre les mains (40cm +ou- 3cm). Bien sûr il y a la possibilité d'étendre les bras...
Entre les deux c'est la VI (vision intermédiaire).
Maintenant il y a de nombreux cas où on a besoin de voir plus prêt (travaux de précision par exemple)
Le travail sur écran c'est entre 66cm (portable), et 80-100cm (PC fixe plus ou moins grand). Si c'est ce travail là qui te fatigue à la longue, oui tu es casse-couille presbyte, dsl.
J'ignore ton age et ton équipement actuel, mais si ce n'est déjà fait, va voir ton ophtalmo et équipe toi en prog avant 50ans (il y a un apprentissage à faire, et au fur et à mesure que tu attends, ta presbytie sera de plus en plus forte, et ta capacité à t'adapter elle sera de plus en plus faible, donc avant 50ans facile, à 60ans très difficile)


Merci pour les détails, en disant vue de près je pensais à tout ce qui nécessite une accomodation, 0 à 5m alors.
J'ai 43 ans et des lunettes "de lecture" en +1.5, je les utilise pour lire du papier et travailler sur pc fixe et portable, +1.5 ça commence à être juste pour lire à 40cm. Je vais retourner voir un vrai ophtalmo, mes premières lunettes m'ont été prescrites il y a 2 ou 3 ans dans un centre ophtalmo à la va-vite. Il me faudrait des progressifs VI en haut et VP en bas je pense, avec une correction un peu plus affinée, je dois être hypermétrope de l'oeil droit car je vois net au loin avec ces lunettes en fermant l'oeil gauche.

n°55315318
giletbleu
Posté le 18-12-2018 à 11:21:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce qu'un opticien peut m'indiquer que ce qui règle la netteté par oeil en vision de près ou de loin est un appareil automatique et donc y a rien à faire ?
 
La précision est peut être pas là pour me dégouter de porter ces lunettes, et tous les ophtalmologues de chez moi ont des avis négatifs avec des rendez vous difficile à obtenir..
 
Je sais pas trop quoi penser et ma paire de lunette bah je l'utilise pas du coup..
 
A y réfléchir c'est impossible d'avoir des lunettes parfaites pour la vision de près et de loin..
 

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 18-12-2018 à 11:36:18

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55316426
jennn
Posté le 18-12-2018 à 13:20:26  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

Bonjour,
 
est ce qu'un opticien peut m'indiquer que ce qui règle la netteté par oeil en vision de près ou de loin est un appareil automatique et donc y a rien à faire ?
 
La précision est peut être pas là pour me dégouter de porter ces lunettes, et tous les ophtalmologues de chez moi ont des avis négatifs avec des rendez vous difficile à obtenir..
 
Je sais pas trop quoi penser et ma paire de lunette bah je l'utilise pas du coup..
 
A y réfléchir c'est impossible d'avoir des lunettes parfaites pour la vision de près et de loin..
 


Un premier élément de réponse en forme de clin d'oeil ;)  
Vos lunettes seront d'autant plus efficaces pour améliorer la vision de près et de loin, qu'elles seront sur votre nez plutôt que dans leur étui.
Sinon, réfléchissez moins, faites confiance aux professionnels de santé (le plus difficile, et là je suis sérieux, est peut-être justement de trouver un ophtalmo et un opticien de confiance - de la même façon qu'un médecin généraliste ou un pharmacien. Mais quand on a trouvé, quel pied !) et, comme des millions de porteurs de lunettes, vous y verrez super bien (j'aurais volontiers dit Parfaitement bien, mais probablement que la seule perfection est l'emmétropie) de près comme de loin.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55316871
Tuxerman12
Posté le 18-12-2018 à 14:08:06  profilanswer
 

Les lunettes sales ou qui font mal au nez c'est chiant, mais on s'y habitue, c'est toujours mieux que voir flou.
Moi par temps de canicule comme cet été j'ai du mal, armatures humides, verres embués, obligé de les enlever souvent pour s'essuyer les yeux, ...
J'ai vécu 40 ans sans lunettes, mon gamin a pris l'habitude d'en porter depuis son premier anniversaire.


Message édité par Tuxerman12 le 18-12-2018 à 14:08:50
n°55322579
giletbleu
Posté le 19-12-2018 à 08:20:42  profilanswer
 

jennn a écrit :


Un premier élément de réponse en forme de clin d'oeil ;)  
Vos lunettes seront d'autant plus efficaces pour améliorer la vision de près et de loin, qu'elles seront sur votre nez plutôt que dans leur étui.
Sinon, réfléchissez moins, faites confiance aux professionnels de santé (le plus difficile, et là je suis sérieux, est peut-être justement de trouver un ophtalmo et un opticien de confiance - de la même façon qu'un médecin généraliste ou un pharmacien. Mais quand on a trouvé, quel pied !) et, comme des millions de porteurs de lunettes, vous y verrez super bien (j'aurais volontiers dit Parfaitement bien, mais probablement que la seule perfection est l'emmétropie) de près comme de loin.


 

Citation :

Trouble de la réfraction des rayons lumineux dans l'œil caractérisé par une mauvaise mise au point des images et causant la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme.


 
L'amétropie ?
 
Après du repos, je vois sans fatigue de l’œil gauche toujours (dominant), le droit n'a aucune netteté de loin ou de près mais à une distance précise..
 
La Sécurité sociale veut me contacter car d'après eux je ferais une intolérance aux lunettes progressives et il me faut une paire de lunette pour la vision de près et une autre pour la vision de loin.
 
L'ennemi n°1 c'est les écrans tablette, smartphone, pc.. Est ce qu'une lunette anti UV bleu protège vraiment bien la vue ?  
 
J'ai compris que la santé ne s'améliore pas et au contraire peut empirer, et tous les ophtalmologues que j'ai vu travaillent avec une machine donc si elle est imprécise, y a rien à faire.


Message édité par giletbleu le 19-12-2018 à 08:21:44

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55323232
Tuxerman12
Posté le 19-12-2018 à 09:48:38  profilanswer
 

Emmétropie, c'est un oeil parfait.

n°55323377
giletbleu
Posté le 19-12-2018 à 10:01:02  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Emmétropie, c'est un oeil parfait.


 
Les ophtalmologues de campagne et ville moyenne utilisent tous la même machine pour déterminer une correction donc faut  faire comment pour trouver celui qui a une bonne machine pour améliorer sa vue ?
 
A la limite indiquez moi le modèle, ça évitera de perdre son temps en prenant un rendez vous si ce qui est répandu est insuffisant..ou alors les ophtalmologues interprètent mal les résultats de la machine selon chez qui ont va ?
 
C'est pas normal qu'au bout de 3 rendez-vous, je vois mieux sans lunettes sur l’œil droit..

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 19-12-2018 à 10:04:54

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55323442
Tuxerman12
Posté le 19-12-2018 à 10:06:36  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Les ophtalmologues de campagne et ville moyenne utilisent tous la même machine pour déterminer une correction donc faut  faire comment pour trouver celui qui a une bonne machine pour améliorer sa vue ?
 
A la limite indiquez moi le modèle, ça évitera de perdre son temps en prenant un rendez vous si ce qui est répandu est insuffisant..ou alors les ophtalmologues interprètent mal les résultats de la machine selon chez qui ont va ?
 
C'est pas normal qu'au bout de 3 rendez-vous, je vois mieux sans lunettes sur l’œil droit..


 
Je ne suis pas expert, mais si les ordonnances de correction sont très différentes d'un ophtalmo à l'autre, il y a un problème.

n°55328968
redrackham
Posté le 19-12-2018 à 18:24:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Merci pour les détails, en disant vue de près je pensais à tout ce qui nécessite une accomodation, 0 à 5m alors.
J'ai 43 ans et des lunettes "de lecture" en +1.5, je les utilise pour lire du papier et travailler sur pc fixe et portable, +1.5 ça commence à être juste pour lire à 40cm. Je vais retourner voir un vrai ophtalmo, mes premières lunettes m'ont été prescrites il y a 2 ou 3 ans dans un centre ophtalmo à la va-vite. Il me faudrait des progressifs VI en haut et VP en bas je pense, avec une correction un peu plus affinée, je dois être hypermétrope de l'oeil droit car je vois net au loin avec ces lunettes en fermant l'oeil gauche.


Beaucoup de symptôme de l'hypermétropie* sont commun avec la presbytie**, et chacun amplifie la gêne provoquée par l'autre. Fais toi bien corriger ton hypermétropie et ta presbytie sera BEAUCOUP moins gênante, voir invisible pour quelques années encore.
Ce genre de verre existe, et parfois on les appelles des dégressifs (ou verres à profondeur de champs, type interview, etc...) mais avant d'envisager ça, traitons d'abord ton hypermétropie, car :
1- une presbytie se traite toujours EN PLUS d'une correction VL (même si celle-ci et 0.00D )
2- ça sera peut-être suffisant
 
* nécessité de faire un effort d’accommodation supplémentaire en toutes occasions
** difficulté à faire un effort d'accommodation.

n°55329059
redrackham
Posté le 19-12-2018 à 18:38:22  profilanswer
 

jennn a écrit :

Pour ma femme qui a légèrement dépassé les 60 ans, l'ophtalmo a donc raison de lui déconseiller de passer aux progressifs, lui disant que c'est trop tard, elle ne s'y habituera pas ?  :(  En plus, c'est ce que ma femme avait envie d'entendre.. Peur de faire l'effort de s'y mettre.. (ou 6m50.. euh pardon  :pt1cable: )
Donc condamnée à vie à jongler avec ces foutues 2 paires ?
Comment cette ophtalmo qui nous suit depuis au moins 10 ans (et excellente par ailleurs) a-t-elle pu ne pas l'inciter fortement à franchir le pas lorsqu'il était temps ?


Comment l'ophtalmo n'a pas inciter ta femme? Peut-être qu'elle n'avait pas envie d'entendre l'incitation.
Sinon difficile n'est pas synonyme d'impossible. Mais dans ce cas le principal soucis devient financier. Pour ta femme faut de meilleurs verre que la moyenne, les plus cher, et sans garanti de résultat : il y a une forte probabilité de gaspiller son argent.
Mais si elle venait à avoir l'envie de cette mettre (oui, je fais dans la surenchère), je lui conseille d'acheter les verre prog les plus bas de gamme/les moins cher possible, avec zéro option, et de se donner une date précise où dès le lever, elle se forcera à les porter en continue (un Week-end, pendant les vacances, pas un jours de boulot ou un jour où elle est trop active) jusqu'à ce quelle ne soit plus trop gêné. A partir de ce moment, qu'elle aille acheter une vrai paire de qualité. Négocie avec l'opticien pour que sa première paire soit choisi parmi les paires offertes pour 1€ (chine-chine & Co) et qu'il accepte de déduire de la seconde paire achetée le prix de la première.

n°55336982
jennn
Posté le 20-12-2018 à 16:46:59  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Comment l'ophtalmo n'a pas inciter ta femme? Peut-être qu'elle n'avait pas envie d'entendre l'incitation.
Sinon difficile n'est pas synonyme d'impossible. Mais dans ce cas le principal soucis devient financier. Pour ta femme faut de meilleurs verre que la moyenne, les plus cher, et sans garanti de résultat : il y a une forte probabilité de gaspiller son argent.
Mais si elle venait à avoir l'envie de cette mettre (oui, je fais dans la surenchère), je lui conseille d'acheter les verre prog les plus bas de gamme/les moins cher possible, avec zéro option, et de se donner une date précise où dès le lever, elle se forcera à les porter en continue (un Week-end, pendant les vacances, pas un jours de boulot ou un jour où elle est trop active) jusqu'à ce quelle ne soit plus trop gêné. A partir de ce moment, qu'elle aille acheter une vrai paire de qualité. Négocie avec l'opticien pour que sa première paire soit choisi parmi les paires offertes pour 1€ (chine-chine & Co) et qu'il accepte de déduire de la seconde paire achetée le prix de la première.


Tu as raison, ma femme n'en veut pas. Je suis donc condamné à lui rapporter tout le temps la paire dont elle a besoin et qui a été laissée dans l'autre pièce.
 
Et pourquoi pas des doubles foyers (  :whistle: ) Je rigole....


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°55346992
depart
Posté le 22-12-2018 à 01:49:46  profilanswer
 

Hello [:cerveau drapal]

 

Lors d'un contrôle de routine (j'ai entre 35 en 40 ans), mon médecin m'envoie chez l'ophtalmo parce que ça fait genre 10 ans que je n'ai pas eu le moindre contrôle de ma vue et que je suis fatigué et j'ai parfois des maux de tête (jeune parent d'un bébé qui dort mal principalement).

 

L'ophtalmo me fait une première mesure et lance : vous devriez porter des lunettes vous !

 

Ah ?

 

Je vois bien mais suis visiblement hypermétrope... Dur de prendre une mesure efficace car j'accodome bien (et donc voit bien sans lunettes).
goutes chez sa collègue orthoptiste, qui me fait un peu le même laïus, constate aussi un strabisme (que j'avais gamin jusqu'à environ 9 ans mais réglé ensuite, donc plus de lunettes) , reprise de mesures... 1.5D
Tout s'enchaîne très vite, les 2 discutent et me prescrivent finalement 0.5D parce que sinon je ne les supporterai pas. La consigne est de les porter pour la lecture et le travail sur écran sans trop d'autre précision.

 

Je vous passe le côté chiant des premières lunettes mais ce qui ressort c'est cette impression de volontairement me flinguer la vue avec les lunettes, genre tout allais bien et en mettant les lunettes je vais petit à petit rentrer dans un système où je ne verrai plus correctement sans.

 

Je retourne voir l'orthoptiste hier, voir comment ça se passe et poser quelques questions et là je comprends que le but c'est donc de faire en sorte que mes muscles se relâchent et stoppent la correction de l'hypermétropie... donc en fait il faut que je porte les lunettes tout le temps... Et probablement refaire les verres régulièrement jusqu'à atteindre 1.5D (ou en tout cas là où en sera la mesure d'ici là). Elle me met 1.5D en test pour voir, c'est flou à mort.
Gros coup de massue parce que je comprends qu'en suivant le protocole c'est en gros comme ça que je verrai à terme sans lunettes.

 

Donc pour résumer tout ça : j'arrive tout va bien, je repars je ne vois plus sans lunettes (à terme d'ici quelques mois/années)... C'est beau le progrès :o

 

Bref je suis preneur d'avis là dessus, en gros vaut-il mieux tout rejeter en bloc et aviser lorsque la vue sera un problème réel ou alors c'est plus intelligent de suivre leurs recommandations car ça limitera les problèmes plus tard ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-12-2018 à 02:02:23
n°55349666
linky2
nada
Posté le 22-12-2018 à 17:34:27  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
Les ophtalmologues de campagne et ville moyenne utilisent tous la même machine pour déterminer une correction donc faut  faire comment pour trouver celui qui a une bonne machine pour améliorer sa vue ?
 
A la limite indiquez moi le modèle, ça évitera de perdre son temps en prenant un rendez vous si ce qui est répandu est insuffisant..ou alors les ophtalmologues interprètent mal les résultats de la machine selon chez qui ont va ?
 
C'est pas normal qu'au bout de 3 rendez-vous, je vois mieux sans lunettes sur l’œil droit..


 
Bonjour,
 
Les ophtalmologistes vérifient (normalement) les mesures de leurs appareils en faisant un examen subjectif ensuite (lignes de lettres à lire...). Votre opticien ne vous a pas refait un examen de vue pour voir ce qu'il trouvait ? Vous ne nous donnez pas suffisamment d'informations sur vos lunettes : verres progressif ? vision de loin ? vision de près ?  
 
Cordialement.

n°55349799
linky2
nada
Posté le 22-12-2018 à 17:53:28  profilanswer
 

depart a écrit :

Hello [:cerveau drapal]  
 
Lors d'un contrôle de routine (j'ai entre 35 en 40 ans), mon médecin m'envoie chez l'ophtalmo parce que ça fait genre 10 ans que je n'ai pas eu le moindre contrôle de ma vue et que je suis fatigué et j'ai parfois des maux de tête (jeune parent d'un bébé qui dort mal principalement).  
 
L'ophtalmo me fait une première mesure et lance : vous devriez porter des lunettes vous !  
 
Ah ?  
 
Je vois bien mais suis visiblement hypermétrope... Dur de prendre une mesure efficace car j'accodome bien (et donc voit bien sans lunettes).  
goutes chez sa collègue orthoptiste, qui me fait un peu le même laïus, constate aussi un strabisme (que j'avais gamin jusqu'à environ 9 ans mais réglé ensuite, donc plus de lunettes) , reprise de mesures... 1.5D  
Tout s'enchaîne très vite, les 2 discutent et me prescrivent finalement 0.5D parce que sinon je ne les supporterai pas. La consigne est de les porter pour la lecture et le travail sur écran sans trop d'autre précision.  
 
Je vous passe le côté chiant des premières lunettes mais ce qui ressort c'est cette impression de volontairement me flinguer la vue avec les lunettes, genre tout allais bien et en mettant les lunettes je vais petit à petit rentrer dans un système où je ne verrai plus correctement sans.
 
Je retourne voir l'orthoptiste hier, voir comment ça se passe et poser quelques questions et là je comprends que le but c'est donc de faire en sorte que mes muscles se relâchent et stoppent la correction de l'hypermétropie... donc en fait il faut que je porte les lunettes tout le temps... Et probablement refaire les verres régulièrement jusqu'à atteindre 1.5D (ou en tout cas là où en sera la mesure d'ici là). Elle me met 1.5D en test pour voir, c'est flou à mort.  
Gros coup de massue parce que je comprends qu'en suivant le protocole c'est en gros comme ça que je verrai à terme sans lunettes.
 
Donc pour résumer tout ça : j'arrive tout va bien, je repars je ne vois plus sans lunettes (à terme d'ici quelques mois/années)... C'est beau le progrès :o
 
Bref je suis preneur d'avis là dessus, en gros vaut-il mieux tout rejeter en bloc et aviser lorsque la vue sera un problème réel ou alors c'est plus intelligent de suivre leurs recommandations car ça limitera les problèmes plus tard ?


 
Bonjour,
 
1ère chose, en France les ophtalmologistes et orthoptistes ne vendent pas de lunettes et n'ont donc aucun intérêt mercantile à vous en prescrire sinon pour votre confort.
 
Pour votre correction d'hypermétropie celle-ci n'est pas trop importante mais vous allez ressentir les symptômes de la presbytie plus rapidement (bras trop courts etc...). Si ils vous proposent une première correction de lunettes c'est pour éviter les fatigues oculaires et les maux de tête si ces derniers sont liés à votre hypermétropie.
 
Le flou que vous ressentez avec +1.50D n'est pas du tout représentatif de la vision que vous aurez au loin  lorsque vous retirerez vos lunettes.  
 
Pour ce qui est de la correction prescrite, +0.5D , c'est pour vous habituer à relâcher votre accommodation et gagner en confort lors des longues séances de travail au près. C'est à vous de prendre la décision de les mettre ou non mais sachez que quoi qu'il arrive vous commencerez à être gêné au près (vision floue, fatigante) à partir du début de la quarantaine et qu'il vous faudra alors une paire de lunettes que vous pourrez porter tous le temps ou non selon votre choix, qui corrigera votre hypermétropie (du moins en partie) et vous permettra de retrouver votre confort au près.
 
Donc c'est à vous de voir mais ne pas mettre les lunettes maintenant c'est un peu reculer pour mieux sauter. De toutes façons vous en aurez besoin d'ici quelques années pour voir plus net au près.
 
Cordialement.

n°55355207
depart
Posté le 23-12-2018 à 18:06:50  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Pour votre correction d'hypermétropie celle-ci n'est pas trop importante mais vous allez ressentir les symptômes de la presbytie plus rapidement (bras trop courts etc...).


 
Merci des précisions, je me doute que les ophtalmos n'ont pas d'intérêt particulier à pousser à la consommation de lunettes, c'est juste que parfois les spécialistes ont tendance à avoir des solutions à des problèmes qui n'en sont pas forcément tellement (voyez tous ces patients sous statines ou hormones thyroïdiennes...).
 
Concernant la phrase quotée, c'est si je ne porte pas de lunettes dès maintenant ou l'inverse ?
 
En fait ce qui me dérange c'est l'absence de lien avéré de cause à effet yeux->migraines. Par exemple ça n'est pas après une journée devant l'écran que j'ai mal au crâne mais plutôt au réveil après une nuit pas reposante, ou parfois dans de la famille après un repas ayant combiné fatigue préliminaire + manger en contre-jour massif dans une espèce de véranda + alcool au repas.
 
Donc me voir d'emblée proposer des lunettes pour résoudre ce que je ne vois pas directement comme un problème lié à l'absence de port de lunettes ça me fait un peu bizarre.
 
Après je ne suis pas une tête brûlée, je cherche avant tout à comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR