Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54739089
Baratheon
Posté le 18-10-2018 à 11:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGuideDuBledard a écrit :

C’est pas un coup d’œil au soleil rasant qui va te brûler la rétine t’inquiètes :o

Ouais peut-être mais jai peur que le reflet sur le rétroviseur et le fait que je l'ai vu à travers la vitre de ma portiere ait accentué le truc. Et ce n'était pas rasant, je l'ai fixé droit dedans moins d'une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Baratheon le 18-10-2018 à 11:17:46

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 11:14:03  profilanswer

n°54740634
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-10-2018 à 13:34:55  profilanswer

Baratheon a écrit :

Ouais peut-être mais jai peur que le reflet sur le rétroviseur et le fait que je l'ai vu à travers la vitre de ma portiere ait accentué le truc. Et ce n'était pas rasant, je l'ai fixé droit dedans moins d'une seconde.

Not sure if serious  [:mr mala:1]

Si tu as vu des images rémanentes pendant quelques secondes après, va aux urgences on ne sait jamais  :O

---------------

n°54758275
juum
Posté le 20-10-2018 à 08:58:06  profilanswer

Je viens de vérifier ma nouvelle ordonnance pour la comparer à l'ancienne de plus de 4 ans et je ne comprends pas une des différences

Mon ancienne ordonnance :
OD: -4.00 (-1,75 175°)
OG: -6.00 (-1.50 0°)

Ma nouvelle ordonnance :
OD: -4.00 (-2.00 175°)
OG: -6.25 (-1.75 175°)

J'édite le post car je viens de voir la différence sous un autre format (opticien)
je mets ci-dessous uniquement la différence de la partie "axe" (je ne mets pas la partie sphère et cylindre qui est identique à l'ordonnance de l'ophtalmo à l'exception que le cylindre est indiqué en positif coté opticien et en négatif coté ophtalmo)
2014
OD : 85.00
OG : 90.00

Nouvelle ordonnance
OG : 85.00

Je comprends pas que ma vue semble avoir un peu baissé sur les 3 paramètres en bleu mais je ne comprends pas la différence de degré qui passe de 0 à 175 (en rouge) ?

Concernant l'amincissement des verres, je vais partir sur du Essilor Lineis pour mes verres de lunettes de vue.
Je voudrais savoir quel amincissement de verres moins cher je pourrai prendre pour une paire de solaire sans que cela soit trop moche ? j'ai le choix entre Ormix ou Stylis
Je n'ai aucune idée de la différence visible d'amincissement des verres pour une même correction entre Lineis Stylis et Ormix

Message cité 1 fois
Message édité par juum le 20-10-2018 à 09:22:15
n°54761269
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-10-2018 à 17:01:11  profilanswer

L’axe n’a quasi pas bougé (0=180) 5 degrés de différence c’est léger pour un astigmatisme moyen comme le tien.  

Au niveau du résultat de l’épaisseur des verres, le choix de la monture par rapport à ta morphologie sera plus déterminant que le choix de l’amincissement des verres. Difficile de t’aider à distance

---------------
la daronne est à l’abri
n°54761813
linky2
nada
Posté le 20-10-2018 à 18:27:23  profilanswer

juum a écrit :

Je viens de vérifier ma nouvelle ordonnance pour la comparer à l'ancienne de plus de 4 ans et je ne comprends pas une des différences

Mon ancienne ordonnance :
OD: -4.00 (-1,75 175°)
OG: -6.00 (-1.50 0°)  

Ma nouvelle ordonnance :
OD: -4.00 (-2.00 175°)
OG: -6.25 (-1.75 175°)

J'édite le post car je viens de voir la différence sous un autre format (opticien)
je mets ci-dessous uniquement la différence de la partie "axe" (je ne mets pas la partie sphère et cylindre qui est identique à l'ordonnance de l'ophtalmo à l'exception que le cylindre est indiqué en positif coté opticien et en négatif coté ophtalmo)
2014
OG : 90.00

Nouvelle ordonnance
OG : 85.00

Je comprends pas que ma vue semble avoir un peu baissé sur les 3 paramètres en bleu mais je ne comprends pas la différence de degré qui passe de 0 à 175 (en rouge) ?

Concernant l'amincissement des verres, je vais partir sur du Essilor Lineis pour mes verres de lunettes de vue.
Je voudrais savoir quel amincissement de verres moins cher je pourrai prendre pour une paire de solaire sans que cela soit trop moche ? j'ai le choix entre Ormix ou Stylis
Je n'ai aucune idée de la différence visible d'amincissement des verres pour une même correction entre Lineis Stylis et Ormix

Bonjour,

En gros et pour la même monture :  
-orma : verre indice 1.5 non aminci
-ormix : verre indice 1.6  environ 20% d'épaisseur en moins qu'un 1.5
-stylis : verre indice 1.67 environ 15% d'épaisseur en moins qu'un 1.6  
-lineis : verre indice 1.74 environ 10% d'épaisseur un moins qu'un 1.67

Impossible de te guider sans connaître la taille de la monture choisie et tes écarts pupillaires mais un ormix sera toujours aussi léger voir plus qu'un stylis ou un lineis, même si ces derniers seront plus minces.

n°54761985
linky2
nada
Posté le 20-10-2018 à 18:48:48  profilanswer

steph246 a écrit :

bonjour,

J'ai besoin de conseils pour le choix de mes premiers verres progressifs.

ma correction est la suivante:
OD +2.75 (+1.25) à 125°, addition +1.00
OG +4.00 (+0.75) à 65° addition +1.00

J'ai fait des devis en précisant que je voulais un aminci à 1.6 et un anti-lumière bleue des écrans travaillant toute la journée sur PC:
1) grand optical:
variXpert lifestyle FLEX 1.6 blue filter RODENSTOCK/WPV
ou
impression 2 M 1.6 protection balance 2 RODENSTOCK UNA

2) ATOLL
ESSILOR varilux comfort 3 ORMIX EPS SUPRA
ou
ESSILOR varilux physio 3 ORMIX EPS SUPRA

3) les opticiens mutualistes
BBGR ANATEO PLUS MIO OR 16 Nmax blue UV

4) KRYS
kalyste 2.0 HD perfekt
ou
kalyste 2.0 FULL HD perfekt

Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur le choix à faire?
merci

Bonjour,

Si vous avez le budget, un impression 2 sera le meilleur verre proposé sur tous ces devis.

Faîtes attention : certains de verres présentés possèdent un anti-reflet contre la lumière bleue (esthétiquement très moche) et d'autres sont dans un matériaux qui absorbe la lumière bleue (même rendue qu'un verre anti reflet classique et meilleure filtration).

Les verres de chez ATOL sont sans anti-reflet ??? Bizarre, oubliez tout de suite, un anti-reflet est bien plus important qu'une option anti-lumière bleue.

Vraiment sur tous les devis que vous donnez, celui de grand op sort du lot. Le lifestyle est déjà un très bon milieu de gamme. Le mono sera encore mieux mais c'est loin d'être sûr que vous verrez la différence avec une addition de +1.00 (faible). Mais demandez le lifestyle en protection balance et non en blue filter qui doit être moins esthétique et moins efficace.

Cordialement

n°54767187
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-10-2018 à 17:39:41  profilanswer

Hello !
Ma femme qui est myope avait depuis 2-3 ans des problèmes de vision de près, mais comme elle n'avait pas encore 40 ans, son ophtalmo ne voulait pas lui filer des verres progressifs.  
Sa correction était -3,25 / -4 et je lui ai recommandé de changer d'ophtalmo pour un deuxième avis. La deuxième ophtalmo lui a dit qu'elle était surcorrigée, et l'a passée en -3,25 / -3,75 (toujours pas de progressif car soi-disant trop jeune à 40 ans).  
Je lui ai recommandé de prendre un troisième avis en allant voir mon ophtalmo que je trouve très bien. Elle lui a prescrit du -3,25 / -4,25 (0,5 de plus que la deuxième !!) et (add +1,25) pour la presbytie.  

Vous en pensez quoi ? La démarche des deux premiers ophtalmo lui disant qu'elle est trop jeune pour du progressif semble justifié :??:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 21-10-2018 à 17:40:19

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°54767949
zroter
Posté le 21-10-2018 à 19:35:39  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils stratégiques.

Je suis hypermétrope depuis que je suis ado et, ayant passé la quarantaine, la presbytie guette.

Depuis deux ans, ma vue de loin et de près se dégrade et je suis passé (OG/OD) de +1/+1.5 en 2016, à +1.5/+2.0 en 2017 et je viens d'avoir une ordonnance pour +1.75/+2.25.

Je vois encore net avec ma correction de 2017 mais je commence à avoir de la fatigue oculaire qui justifie de changer de correction.

L'ophtalmo me proposait de passer tout de suite aux progressives (avec une addition de +1) mais j'arrive encore à voir net à une distance de lecture normale donc ça ne me semble pas justifié. Mais bon, la prochaine fois, très probablement.

J'ai actuellement des montures cerclées acétate/titane Lindberg montées avec des verres photochromiques (pratiquement neufs) de chez Direct Optic. La qualité me semble bonne (à part que c'est plus à vue).

J'ai donc pour alternative :
- d'acheter une autre monture + verres. Forcément, quand on part de Lindberg, très légères, difficile d'aller dans plus bas de gamme et si je veux "mieux", c'est dans les 400€ la monture. J'ai fait quelques opticiens de mon quartier, les devis pour les verres (avec option photochromique) vont de 120 à 180€ le verre (je suis remboursé 110€ par verre par ma mutuelle)
- de ne changer que les verres cette année (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sur ma monture actuelle). J'aurais probablement pas mieux sur le marché que Direct Optic qui fait la paire de verres amincis (1.6) photochromiques à 155€.

Disons que ce n'est pas qu'une question de prix. Ça m'embête de mettre "cher" (au delà du remboursement sécu+mutuelle) pour des verres qui, au vu de l'expérience des années passées, ne m'iront plus dans 12 à 18 mois... Ca m'est même arrivé de ne plus supporter la correction après 6 mois et de devoir payer de ma poche de nouveaux verres (ce qui m'a fait découvrir Direct Optic et d'équiper une paire en verres anti-reflets basiques pour 35€).

Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, l'un des opticiens que j'ai consulté m'a parlé de précalibrage. J'avoue que j'en avais jamais entendu parler jusque là ou en tout cas aucun opticien ne me l'a explicitement proposé. Ça pourrait être intéressant à demander dans mon cas ou le simple fait de passer du verre indice 1.5 sur de l'aminci 1.6 suffira à conserver une bonne légèreté ?

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 21-10-2018 à 20:50:26
n°54773883
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-10-2018 à 12:39:27  profilanswer

joce a écrit :

Hello !
Ma femme qui est myope avait depuis 2-3 ans des problèmes de vision de près, mais comme elle n'avait pas encore 40 ans, son ophtalmo ne voulait pas lui filer des verres progressifs.  
Sa correction était -3,25 / -4 et je lui ai recommandé de changer d'ophtalmo pour un deuxième avis. La deuxième ophtalmo lui a dit qu'elle était surcorrigée, et l'a passée en -3,25 / -3,75 (toujours pas de progressif car soi-disant trop jeune à 40 ans).  
Je lui ai recommandé de prendre un troisième avis en allant voir mon ophtalmo que je trouve très bien. Elle lui a prescrit du -3,25 / -4,25 (0,5 de plus que la deuxième !!) et (add +1,25) pour la presbytie.  

Vous en pensez quoi ? La démarche des deux premiers ophtalmo lui disant qu'elle est trop jeune pour du progressif semble justifié :??:

La presbytie apparaît entre 40 et 45 ans mais ça peut apparaître plus tard ou plus tôt (c'est plus rare), y'a pas d'âge exactement défini.

Qu'elle aille voir son opticien s'il est sérieux, il lui fait un examen de vue pour vérifier l'oeil gauche. Si elle a une vision de loin correcte avec -3,75 autant rester sur ça (surcorriger en myopie pénalise la vision de près) et elle peut tester les verres "anti-fatigue". Dans le principe c'est comme des verres progressifs, c'est à dire différence de correction entre le haut et le bas du verre pour aider à la vision de près. Mais avec une différence plus faible. Ca peut certainement lui suffire.  

---------------
la daronne est à l’abri
n°54773917
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-10-2018 à 12:44:37  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils stratégiques.

Je suis hypermétrope depuis que je suis ado et, ayant passé la quarantaine, la presbytie guette.

Depuis deux ans, ma vue de loin et de près se dégrade et je suis passé (OG/OD) de +1/+1.5 en 2016, à +1.5/+2.0 en 2017 et je viens d'avoir une ordonnance pour +1.75/+2.25.

Je vois encore net avec ma correction de 2017 mais je commence à avoir de la fatigue oculaire qui justifie de changer de correction.

L'ophtalmo me proposait de passer tout de suite aux progressives (avec une addition de +1) mais j'arrive encore à voir net à une distance de lecture normale donc ça ne me semble pas justifié. Mais bon, la prochaine fois, très probablement.

J'ai actuellement des montures cerclées acétate/titane Lindberg montées avec des verres photochromiques (pratiquement neufs) de chez Direct Optic. La qualité me semble bonne (à part que c'est plus à vue).

J'ai donc pour alternative :
- d'acheter une autre monture + verres. Forcément, quand on part de Lindberg, très légères, difficile d'aller dans plus bas de gamme et si je veux "mieux", c'est dans les 400€ la monture. J'ai fait quelques opticiens de mon quartier, les devis pour les verres (avec option photochromique) vont de 120 à 180€ le verre (je suis remboursé 110€ par verre par ma mutuelle)
- de ne changer que les verres cette année (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sur ma monture actuelle). J'aurais probablement pas mieux sur le marché que Direct Optic qui fait la paire de verres amincis (1.6) photochromiques à 155€.

Disons que ce n'est pas qu'une question de prix. Ça m'embête de mettre "cher" (au delà du remboursement sécu+mutuelle) pour des verres qui, au vu de l'expérience des années passées, ne m'iront plus dans 12 à 18 mois... Ca m'est même arrivé de ne plus supporter la correction après 6 mois et de devoir payer de ma poche de nouveaux verres (ce qui m'a fait découvrir Direct Optic et d'équiper une paire en verres anti-reflets basiques pour 35€).

Vous en pensez quoi ?

Par ailleurs, l'un des opticiens que j'ai consulté m'a parlé de précalibrage. J'avoue que j'en avais jamais entendu parler jusque là ou en tout cas aucun opticien ne me l'a explicitement proposé. Ça pourrait être intéressant à demander dans mon cas ou le simple fait de passer du verre indice 1.5 sur de l'aminci 1.6 suffira à conserver une bonne légèreté ?

Un précalibrage ça peut s'avérer très utile comme servir à nada, mais impossible de dire ça à distance. Ca dépend complètement de la forme/taille de la monture, du type de montage et de ta morphologie.

Après niveau taro et budget c'est toi qui voit :o juste un truc si t'es content des lunettes en ligne c'est cool, sur des verres simples comme t'as y'a généralement pas de soucis. Mais pour des progressifs je te conseille pas.

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 12:44:37  profilanswer

n°54780633
zroter
Posté le 22-10-2018 à 22:23:26  profilanswer

Un précalibrage ça peut s'avérer très utile comme servir à nada, mais impossible de dire ça à distance. Ca dépend complètement de la forme/taille de la monture, du type de montage et de ta morphologie.

Après niveau taro et budget c'est toi qui voit :o juste un truc si t'es content des lunettes en ligne c'est cool, sur des verres simples comme t'as y'a généralement pas de soucis. Mais pour des progressifs je te conseille pas.

Merci, c'est clair que pour des progressives, surtout si ce sont les premières, je privilégierai les opticiens de quartier.

Pour les verres Direct Optic, je ne les ai pas commandés en ligne mais dans l'une de leurs boutiques, c'est le même prix. Seule tuile que j'ai eu, une paire de verres photochromiques qui restaient sensiblement teintés même en intérieur (ai-je eu le bon traitement ?). J'ai testé le SAV : verres remplacés sans aucun problème.

n°54808762
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-10-2018 à 14:22:11  profilanswer

salut  a tous !
mes 2 ados sortent de la visite chez l'ophtalmo, va s'en suivre la visite de 2/3 opticiens du coin our avoir des devis, mais je trouve les tarifs pratiqués (sur les montures) carremtn indecent 150/200 boules un truc tout con , en plastique).
je ne nie bien sur pas que les verres eux peuvent etre chers, suivant la copplexité de celui -ci , mais bon.
Du coup, j'aimerais me renseigner sur les vendeurs de lunettes en ligne, le topic conseille/déconseille?
Avec un site ou 2, si c'est validé par le topic , merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54810902
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-10-2018 à 17:12:22  profilanswer

T'as pas de remboursement sur les montures ? Lunettes en ligne pour des ados... :/

---------------

n°54815237
joams
Posté le 26-10-2018 à 09:59:08  profilanswer

loukoum a écrit :

salut  a tous !
mes 2 ados sortent de la visite chez l'ophtalmo, va s'en suivre la visite de 2/3 opticiens du coin our avoir des devis, mais je trouve les tarifs pratiqués (sur les montures) carremtn indecent 150/200 boules un truc tout con , en plastique).
je ne nie bien sur pas que les verres eux peuvent etre chers, suivant la copplexité de celui -ci , mais bon.
Du coup, j'aimerais me renseigner sur les vendeurs de lunettes en ligne, le topic conseille/déconseille?

un truc qui vaut 10 euros en chine et a meme pas 1 euros en matiere premiere, et les memes!!!!  

n°54815476
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-10-2018 à 10:18:55  profilanswer

kylordan a écrit :

T'as pas de remboursement sur les montures ? Lunettes en ligne pour des ados... :/

Si si j'ai un remboursement, mais pas integral (c'est madame qui gere ça, mais quand elle m'annonce le reste a payer, pour des montures basiques, je prends peur)..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54816884
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-10-2018 à 11:48:51  profilanswer

T’as demandé des montures sans marques ? Sauf si t’as été que chez des opticiens positionnement créateurs tu peux toujours trouver des montures pas trop cher et de bonne qualité (surtout les marques de distributeur des grandes enseignes)

---------------
la daronne est à l’abri
n°54829721
jean paul2
Posté le 28-10-2018 à 09:16:04  profilanswer

Bonjour

Je viens de récupérer des nouvelles lunettes, et en les mettant j’ai eu tout de suite une sensation d’inconfort.  
Après avoir lu quelques infos sur le net, j’en ai l’impression qu’il y a eu une erreur de conversion au niveau de l’astigmatisme par l’opticien.  

Voici l’ordonnance de l’ophtalmologue  
OD -2 (-0.5 a 170)
OG -3 (-0.25 a 172)

Et sur le certificat d’authenticité de mes verres  
OD -0250 (+050)160
OH -0325 (+025)080

Qu’en dites vous?
Si tout es ok il faut peut être que mon œil s’habitue à ces nouveaux verres.

Pour entrée tôt a fait exhaustif, voici ma précédente correction (ordonnance ophtalmo)
OD -2 (-0.5 a 0)
OG -3 (-0.25 a 170)

Message cité 1 fois
Message édité par jean paul2 le 28-10-2018 à 09:33:46
n°54830400
jennn
Posté le 28-10-2018 à 11:15:18  profilanswer

loukoum a écrit :

salut  a tous !

Demande leur d'ouvrir les tiroirs, au dessous des présentoirs, où ils cachent les montures pas chères qu'il ne veulent pas vendre

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54831347
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-10-2018 à 14:28:25  profilanswer

jean paul2 a écrit :

Bonjour

Je viens de récupérer des nouvelles lunettes, et en les mettant j’ai eu tout de suite une sensation d’inconfort.  
Après avoir lu quelques infos sur le net, j’en ai l’impression qu’il y a eu une erreur de conversion au niveau de l’astigmatisme par l’opticien.  

Voici l’ordonnance de l’ophtalmologue  
OD -2 (-0.5 a 170)
OG -3 (-0.25 a 172)

Et sur le certificat d’authenticité de mes verres  
OD -0250 (+050)160
OH -0325 (+025)080

Qu’en dites vous?
Si tout es ok il faut peut être que mon œil s’habitue à ces nouveaux verres.

Pour entrée tôt a fait exhaustif, voici ma précédente correction (ordonnance ophtalmo)
OD -2 (-0.5 a 0)
OG -3 (-0.25 a 170)

Oui y’a visiblement une erreur de transposition sur l’œil droit. Sûrement une erreur de frappe de l’opticien qui a tapé 70 au lieu de 170 degrés à l’OD. Retournes-y ce sera changé sous garantie  

---------------
la daronne est à l’abri
n°54843691
gugusg
Posté le 29-10-2018 à 20:31:18  profilanswer

Hello,

Verre Hoya Yuniku Single Vision, c'est bien ? Ca correspond à quoi ? :/
(Prix : 170€/verre)

Monture proposée : Yuniku Hoet - Y13F, idem, des avis ?

Merci d'avance

n°54845083
jennn
Posté le 29-10-2018 à 22:28:06  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Merci d'avance

Pour ceux qui, comme moi, découvrent grâce à gugusg l’existence du concept Yuniku, voici une présentation de ce concept
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] ne-monture
Pour voir la monture Y13F, c'est sur cette page
https://www.hoyavision.com/fi/yuniku/yuniku-collection/

Ainsi que je le disais, je ne connais pas, donc pas d'avis.

---------------
n°54875387
linky2
nada
Posté le 02-11-2018 à 18:42:36  profilanswer

joams a écrit :

un truc qui vaut 10 euros en chine et a meme pas 1 euros en matiere premiere, et les memes!!!!  

Je connais pas ton boulot mais je si on va dans le sens de la réflexion, je suis sûr que la boîte pour laquelle tu bosse, c'est des gros voleurs et que comme tu bosses pour eux ben t'es un gros voleur aussi... Et si tu bosses pas c'est encore pire : les gens qui bossent te donnes de l'argent contre nada via le rsa ou l'assurance chômage... Bref. :kaola:  

Maintenant 3 choses :  
- Le prix de la matière première a très peu d'impact sur le prix d'une monture (sauf essence très rares). Par contre la difficulté à travaillé le matériau joue sensiblement (Titane par exemple).
- Si t'achètes un bout d'acétate (plastique) à 5€ et qu'il faut 2h de main d'oeuvre et des machines à plusieurs centaines de milliers d'euros pour en faire une monture, tu vas pas la vendre pour 20€.
- Des montures qu'un opticien achète à 10€ seront dans 99% des magasins d'optique à moins de 99€ en PVTTC. Et le plus souvent bien inférieur à cela.

Donc ta remarque bien mal fondée, n'aide pas loukoum. Car les montures "basiques" à 150/200 boules ne sont certainement pas des montures que le magasin achète 10€ mais plutôt entre 50€ et 100€. Et elles n'ont donc rien de basique. Peut-être que la qualité de ces montures est proche des produit basique et que leur prix est plus important du fait d'une virgule ou d'un puma...  

Désolé si je suis trop direct mais ce serait bien d'avoir un minimum de respect.  

Pour comparer la gamme enfant de chez RayBan sort chez moi en PVTTC à 119€ environ... et je suis dans la moyenne haute, vous pouvez les trouvez autour des 100€. Et c'est pas une gamme "basique" qui elle serait, toujours chez moi, à 49€.

Je pense surtout que toutes les montures qui plaisaient aux enfants de Loukoum, étaient pas des basiques mais des jolies montures... Parceque oui "en général" les montures basiques c'est moche, et parfois y en a des jolies, et elles sont toutes de la même (mauvaise) qualité. Comme chez KIABI quoi, on en a pour son argent.  

Maintenant pour Loukoum, tu trouveras facilement des montures pas trop chères, autour des 100€, qui auront un bon rapport qualité prix chez la plupart des enseignes et des magasins indépendants. Si tu n'en vois pas demande à un(e) employé(e) quelle collection il/elle propose pour un petit budget. Et sinon en basique à la générale ils en proposent monture + verres à partir de 25€. Et des forfaits à moins de 100€ tu en trouveras chez la plupart des opticiens.

n°54875414
linky2
nada
Posté le 02-11-2018 à 18:46:17  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Merci d'avance

Bonjour,  

C'est un verre freeform personnalisé. C'est du sur mesure, c'est très bien.
Après c'est pas forcément nécessaire suivant les corrections, mais si tu as l'envie de ce qu'il y a de mieux et le budget, alors pourquoi pas.

Cordialement.

n°54878350
joams
Posté le 03-11-2018 à 09:29:43  profilanswer

linky2 a écrit :

Je connais pas ton boulot mais je si on va dans le sens de la réflexion, je suis sûr que la boîte pour laquelle tu bosse, c'est des gros voleurs et que comme tu bosses pour eux ben t'es un gros voleur aussi... Et si tu bosses pas c'est encore pire : les gens qui bossent te donnes de l'argent contre nada via le rsa ou l'assurance chômage... Bref. :kaola:  

Maintenant 3 choses :  
- Le prix de la matière première a très peu d'impact sur le prix d'une monture (sauf essence très rares). Par contre la difficulté à travaillé le matériau joue sensiblement (Titane par exemple).
- Si t'achètes un bout d'acétate (plastique) à 5€ et qu'il faut 2h de main d'oeuvre et des machines à plusieurs centaines de milliers d'euros pour en faire une monture, tu vas pas la vendre pour 20€.
- Des montures qu'un opticien achète à 10€ seront dans 99% des magasins d'optique à moins de 99€ en PVTTC. Et le plus souvent bien inférieur à cela.

Donc ta remarque bien mal fondée, n'aide pas loukoum. Car les montures "basiques" à 150/200 boules ne sont certainement pas des montures que le magasin achète 10€ mais plutôt entre 50€ et 100€. Et elles n'ont donc rien de basique. Peut-être que la qualité de ces montures est proche des produit basique et que leur prix est plus important du fait d'une virgule ou d'un puma...  

Désolé si je suis trop direct mais ce serait bien d'avoir un minimum de respect.  

Pour comparer la gamme enfant de chez RayBan sort chez moi en PVTTC à 119€ environ... et je suis dans la moyenne haute, vous pouvez les trouvez autour des 100€. Et c'est pas une gamme "basique" qui elle serait, toujours chez moi, à 49€.

Je pense surtout que toutes les montures qui plaisaient aux enfants de Loukoum, étaient pas des basiques mais des jolies montures... Parceque oui "en général" les montures basiques c'est moche, et parfois y en a des jolies, et elles sont toutes de la même (mauvaise) qualité. Comme chez KIABI quoi, on en a pour son argent.  

Maintenant pour Loukoum, tu trouveras facilement des montures pas trop chères, autour des 100€, qui auront un bon rapport qualité prix chez la plupart des enseignes et des magasins indépendants. Si tu n'en vois pas demande à un(e) employé(e) quelle collection il/elle propose pour un petit budget. Et sinon en basique à la générale ils en proposent monture + verres à partir de 25€. Et des forfaits à moins de 100€ tu en trouveras chez la plupart des opticiens.

je crois que t as pas compris quand je te disais LES MEMES [:l'artefact:3]  
les verres, LES MEMES , ou y a plus qu a les "découpés" memes pas 5 euros revendus 200 300 400 500 euros, ca va la culbute  [:paskoua]  
les grandes marques souvent, les font fabriquer en chine, c est facile a verifier.
y a eu un reportage très détaillé fait par France 2 (et meme d autres) y a pas trop longtemps, du coup "les lunetiers"  discréditent les journalistes.... y a tellement un malaise que "les lunetiers" ne se défendent meme plus (voir afflelou récement), pour continuer a se faire de la marge, ils inventent un tas "d inventions artifices" pour faire gonfler les prix.
je suppose que t as fait des études longues, que tu doit payer un bail, des charges, que t as un employé etc ... et donc ça justifie le prix.... mais moi je me place a la place du consommateur.
d ailleurs pareil pour les appareils auditifs, achetés 500 revendus 1500 au consommateur.....:D

n°54879071
gugusg
Posté le 03-11-2018 à 12:01:59  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,  

C'est un verre freeform personnalisé. C'est du sur mesure, c'est très bien.
Après c'est pas forcément nécessaire suivant les corrections, mais si tu as l'envie de ce qu'il y a de mieux et le budget, alors pourquoi pas.

Cordialement.

Merci !

Voici plus de détail qu'il vient de me fournir :

HOYA LENS FRANCE YUNIKU SINGLE VISION  EYAS 1.60 SYG HVLL BC Indice:1,6 Diamètre:75
HOYA LENS FRANCE PRECALIBRAGE
HOYA LENS FRANCE HI-VISION LONGLIFE BLUECONTROL
HOYA LENS FRANCE SENSITY GRIS

C'est pour ma femme elle avait été très satisfaite de ses précédentes lunettes hoya chez le même opticien, suite à vos conseils !  :jap:

n°54879308
linky2
nada
Posté le 03-11-2018 à 12:48:25  profilanswer

joams a écrit :

je crois que t as pas compris quand je te disais LES MEMES [:l'artefact:3]  
les verres, LES MEMES , ou y a plus qu a les "découpés" memes pas 5 euros revendus 200 300 400 500 euros, ca va la culbute  [:paskoua]  
les grandes marques souvent, les font fabriquer en chine, c est facile a verifier.
y a eu un reportage très détaillé fait par France 2 (et meme d autres) y a pas trop longtemps, du coup "les lunetiers"  discréditent les journalistes.... y a tellement un malaise que "les lunetiers" ne se défendent meme plus (voir afflelou récement), pour continuer a se faire de la marge, ils inventent un tas "d inventions artifices" pour faire gonfler les prix.
je suppose que t as fait des études longues, que tu doit payer un bail, des charges, que t as un employé etc ... et donc ça justifie le prix.... mais moi je me place a la place du consommateur.
d ailleurs pareil pour les appareils auditifs, achetés 500 revendus 1500 au consommateur.....:D

Venir faire du bashing d'opticiens sur un topic ou on demande des conseils à des opticiens c'est pas exactement le truc le plus malin. Tu connais rien au métier, coincé dans un raisonnement consumériste qui s’appuie sur des chiffres faux et que de toute façon tu n'arrive pas à appréhender. Je sais pas si tu connais le prix de revient d'un expresso chez ton bistrot mais je t'assure qu'ils ont des marges bien plus conséquentes qu'un opticien sur les lunettes. Il faudrait déjà savoir lire un compte de résultat pour comprendre qu'une marge brute d'environ 60% est totalement incohérente avec les chiffres fantaisiste que tu donnes.  

Ou alors tu me donnes la raison social du mag qui achète 5 et revend 200, ce qui correspond à une marge brute de 97% (sur le produit) pour qu'on puisse tous apprécier son compte de résultat ? Je passe sur les 300, 400 et 500 parce que à part discréditer ce que tu dis...

Pour rappel, le prix des verres et des montures incluent les conseils et la main d'oeuvre ce qui n'est pas le cas chez le garagiste par exemple ou chez ton comptable...

Tu m'as toujours pas dit où tu travail, ou dans quel secteur ? Histoire que je me marre un peu.

n°54879729
joams
Posté le 03-11-2018 à 14:19:38  profilanswer

linky2 a écrit :

Venir faire du bashing d'opticiens sur un topic ou on demande des conseils à des opticiens c'est pas exactement le truc le plus malin. Tu connais rien au métier, coincé dans un raisonnement consumériste qui s’appuie sur des chiffres faux et que de toute façon tu n'arrive pas à appréhender. Je sais pas si tu connais le prix de revient d'un expresso chez ton bistrot mais je t'assure qu'ils ont des marges bien plus conséquentes qu'un opticien sur les lunettes. Il faudrait déjà savoir lire un compte de résultat pour comprendre qu'une marge brute d'environ 60% est totalement incohérente avec les chiffres fantaisiste que tu donnes.  

Ou alors tu me donnes la raison social du mag qui achète 5 et revend 200, ce qui correspond à une marge brute de 97% (sur le produit) pour qu'on puisse tous apprécier son compte de résultat ? Je passe sur les 300, 400 et 500 parce que à part discréditer ce que tu dis...

Pour rappel, le prix des verres et des montures incluent les conseils et la main d'oeuvre ce qui n'est pas le cas chez le garagiste par exemple ou chez ton comptable...

Tu m'as toujours pas dit où tu travail, ou dans quel secteur ? Histoire que je me marre un peu.

t es de la police des lunetiers?  [:pandaman2]  
ce qui est valable pour les lunetiers est valable pour d autres, t inquietes pas [:drixmok]  
pour ce qui est de savoir lire les chiffres, je te rassure j ai une formation de comptable  [:mcsouss:1]  
je te donne une idée, fait payer tes conseils [:ajeell:4]  
Les arnaques aux mutuelles, j ai du les inventer aussi, tout le monde n est pas madame Michu [:yorfdog]  
ah oui j oubliais, les journalistes sont des menteurs  [:pere dodu:3] https://www.france.tv/france-2/tout [...] -cost.html bon visionnage [:clooney17] je te conseille particulierement 12min 20 :p

n°54880245
linky2
nada
Posté le 03-11-2018 à 16:05:24  profilanswer

joams a écrit :

t es de la police des lunetiers?  [:pandaman2]  
ce qui est valable pour les lunetiers est valable pour d autres, t inquietes pas [:drixmok]  
pour ce qui est de savoir lire les chiffres, je te rassure j ai une formation de comptable  [:mcsouss:1]  
je te donne une idée, fait payer tes conseils [:ajeell:4]  
Les arnaques aux mutuelles, j ai du les inventer aussi, tout le monde n est pas madame Michu [:yorfdog]  
ah oui j oubliais, les journalistes sont des menteurs  [:pere dodu:3] https://www.france.tv/france-2/tout [...] -cost.html bon visionnage [:clooney17] je te conseille particulierement 12min 20 :p

J'ai regardé ton passage, c'est pas parce qu'un blaireau qui base son business plan sur "vendre des verres et des montures de merde moins cher que l'opticien traditionnelle" te raconte une fable qui sert ses intérêts qu'il faut le croire. C'est pas comme si le mec était un expert objectif, il se fait de la pub gratuite sur France 2. Tu parles qu'il est content ! XD

C'est du même niveau que faire partie du troupeau de moutons qui pense qu'Optical Center sera moins cher parce qu'ils font -40%... Ben oui si c'est eux qui le disent... ils oseraient quand même pas multiplier leur prix de base par 1.6 pour ensuite retirer 40% et donc faire une énorme remise de...... 4% sur le prix du marché !!!

Il faut aussi savoir prendre du recul, réfléchir par soi-même : il y a une différence entre entendre et croire.  

Tu m'as toujours pas bien expliqué pourquoi la marge brut d'un magasin tradi est autour de 60% alors qu'ils font, selon ce que tu as entendu à la télé, des coef de 50 (HT)... Ce qui voudrait dire qu'un magasin qui fait 200k € HT de CA verres pour un coût de revient de 4000€...Soit une marge brute de 98% ? LOL.  Il faudrait que toutes ses montures soient vendues au prix coûtant... Et comme apparemment les opticiens font des coefs de 15 (mini) sur les montures, on voit mal comment c'est possible... A moins que ces chiffres soient déconnectés de la réalité.

Utilise ta formation de comptable, va regarder des comptes de résultat de magasins d'optique, c'est là que se cache la vérité et pas dans les "on-dit". Encore une fois, trouve moi un seul mag d'optique qui a une marge brute supérieure à 80% (même pas 97% XD).

Au passage tu as dû mal comprendre : je fais payer mes conseils, c'est intégré dans les prix de l'équipement. Pour une raison très simple : la sécurité sociale et les complémentaires remboursent sur la base d'une monture et 2 verres et personne ne souhaiterai payer la prise de mesure, les conseils, parfois les examens de vue, les montages, les ajustages de sa poche alors qu'ils sont supposés être remboursés lorsque intégrés au  prix de l'équipement. Si cela change (et c'est prévu) ce sera par une changement de législation et de nouveaux accords avec l'assurance maladie.

n°54880840
joams
Posté le 03-11-2018 à 17:56:47  profilanswer

linky2 a écrit :

J'ai regardé ton passage, c'est pas parce qu'un blaireau qui base son business plan sur "vendre des verres et des montures de merde moins cher que l'opticien traditionnelle" te raconte une fable qui sert ses intérêts qu'il faut le croire. C'est pas comme si le mec était un expert objectif, il se fait de la pub gratuite sur France 2. Tu parles qu'il est content ! XD

C'est du même niveau que faire partie du troupeau de moutons qui pense qu'Optical Center sera moins cher parce qu'ils font -40%... Ben oui si c'est eux qui le disent... ils oseraient quand même pas multiplier leur prix de base par 1.6 pour ensuite retirer 40% et donc faire une énorme remise de...... 4% sur le prix du marché !!!

Il faut aussi savoir prendre du recul, réfléchir par soi-même : il y a une différence entre entendre et croire.  

Tu m'as toujours pas bien expliqué pourquoi la marge brut d'un magasin tradi est autour de 60% alors qu'ils font, selon ce que tu as entendu à la télé, des coef de 50 (HT)... Ce qui voudrait dire qu'un magasin qui fait 200k € HT de CA verres pour un coût de revient de 4000€...Soit une marge brute de 98% ? LOL.  Il faudrait que toutes ses montures soient vendues au prix coûtant... Et comme apparemment les opticiens font des coefs de 15 (mini) sur les montures, on voit mal comment c'est possible... A moins que ces chiffres soient déconnectés de la réalité.

Utilise ta formation de comptable, va regarder des comptes de résultat de magasins d'optique, c'est là que se cache la vérité et pas dans les "on-dit". Encore une fois, trouve moi un seul mag d'optique qui a une marge brute supérieure à 80% (même pas 97% XD).

Au passage tu as dû mal comprendre : je fais payer mes conseils, c'est intégré dans les prix de l'équipement. Pour une raison très simple : la sécurité sociale et les complémentaires remboursent sur la base d'une monture et 2 verres et personne ne souhaiterai payer la prise de mesure, les conseils, parfois les examens de vue, les montages, les ajustages de sa poche alors qu'ils sont supposés être remboursés lorsque intégrés au  prix de l'équipement. Si cela change (et c'est prévu) ce sera par une changement de législation et de nouveaux accords avec l'assurance maladie.

sans livre de compte, je peut rien dire. [:cosmoschtroumpf] mais on peut dire que la marge est d au moins 60%
Les lunettes de soleil offerte, c est du a votre générosité :D
Pas de commentaires sur l arnaque aux mutuelles? pourtant c est la premiere chose qu on vous demande lorsque l on va acheter des lunettes....
ca arrange tout le monde, sauf le consommateur puisque c est lui qui paye au final.  [:bauer_attitude:3]  
https://vimeo.com/107022591  les lunettes a 10 euros, un cas extreme, pour faire rager et parce que je suis taquin  [:emeric zemmour:3]  

n°54883232
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-11-2018 à 23:17:01  profilanswer

Tu es très désagréable à lire aussi bien sur le fond que sur la forme. Apprends à t’exprimer comme une personne adulte ou je te prie de bien vouloir arrêter de pourrir ce topic.

---------------
la daronne est à l’abri
n°54883795
jennn
Posté le 04-11-2018 à 05:49:47  profilanswer

Joams, vous n'êtes pas taquin. Vous êtes pénible.  Arrêtez de prendre pour parole d'évangile des reportages approximatifs. Seulement incompétents ou mal intentionnés ? La question se pose .
Comme ce chroniqueur chez Ruquier qui, recevant Afflelou, se vantait de s'être documenté et s'exclamait "Vous savez ce que j'ai appris ? Les verres ne sont pas en verre. C'est du plastique". Comme si le MR8, le CR39 ou le Trivex étaient du vulgaire plastique. Pauvre mec..  
Arnaque aux mutuelles ? On me l'a proposé une seule fois, sur une bonne cinquantaine de devis demandés depuis que je suis presbyte.
Alors, arrêtez de dire n'importe quoi.

Et c'est un non-opticien qui vous le dit, donc sans aucun esprit corporatiste.

---------------
n°54883996
joams
Posté le 04-11-2018 à 08:59:37  profilanswer

Tu es très désagréable à lire aussi bien sur le fond que sur la forme. Apprends à t’exprimer comme une personne adulte ou je te prie de bien vouloir arrêter de pourrir ce topic.

il est a toi le topic?  [:soud]  
je suis surement plus agé que toi, et plus indépendant :D  
je defends les consommateurs... surement pas toi.
qu est ce qui est faux?  rien.

n°54884014
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 04-11-2018 à 09:06:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis éclairé sur mon soucis. Je viens de faire changer mes lunettes (après 4 ans avec une paire qui m'allait encore très bien ... mais dont j'avais rayé mes verres). Je passe, d'après l'ordonnance de mon (nouvel) ophtalmologue, de

OD : (+1.00 à 90°)
OG : (+1.00 à 90°)

à  

OD : +1.5 (-1.25 à 180°)
OG : +1.25 (-1.25 à 175°)

Déjà, dois-je m'inquiéter du changement énorme (du moins sur le papier) sur l'astigmatisme ?

J'ai ma nouvelle monture depuis 5j maintenant, et je sais que le changement du côté hypermétropie me demande un peu de temps d'adaptation. Ça va un peu mieux maintenant,  mais j'ai encore du mal, surtout avec l'oeil droit (qui semble un peu plus corrigé). Typiquement, je vois un peu flou sur le bords du verre droit, et dès que je pivote légèrement la tête. Je ne constate rien de gênant sur mon verre gauche. Dans tous les cas, la sensation n'est vraiment pas agréable ...

Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 04-11-2018 à 11:05:13
n°54884054
joams
Posté le 04-11-2018 à 09:24:16  profilanswer

jennn a écrit :

Joams, vous n'êtes pas taquin. Vous êtes pénible.  Arrêtez de prendre pour parole d'évangile des reportages approximatifs. Seulement incompétents ou mal intentionnés ? La question se pose .
Comme ce chroniqueur chez Ruquier qui, recevant Afflelou, se vantait de s'être documenté et s'exclamait "Vous savez ce que j'ai appris ? Les verres ne sont pas en verre. C'est du plastique". Comme si le MR8, le CR39 ou le Trivex étaient du vulgaire plastique. Pauvre mec..  
Arnaque aux mutuelles ? On me l'a proposé une seule fois, sur une bonne cinquantaine de devis demandés depuis que je suis presbyte.
Alors, arrêtez de dire n'importe quoi.

Et c'est un non-opticien qui vous le dit, donc sans aucun esprit corporatiste.

oui, oui on sait les journalistes sont des menteurs... [:killterion:4]  
l arnaque aux mutuelles est quasi sytématique.
"bonjour, voila je voudrais des lunettes, vous avez une mutuelle?"
L’opticien va surfacturer les verres, ou vous propose un avoir, ou ajuste au maximum de ce que paye la mutuelle avec de options inutiles, enfin bref.  
c est beau autant d intégrité, d ailleurs je me demande toujours pourquoi les pouvoirs publiques n osent réagir. bien sur tous ne sont pas comme ça....
d ailleurs pourquoi n avez vous pas réagit, signalé a votre mutuelle ou porter plainte...personne ne le fait, ça arrange tout le monde. [:maurice philippe:2]  
si vous avez été peu sollicité, probablement que vous habitez en province ou votre opticien est de "la vieille école", en tout cas en région parisienne, c est quasi systématique. [:cosmoschtroumpf]  

n°54884510
doutrisor
Posté le 04-11-2018 à 11:00:53  profilanswer

Certains produits sont très mal remboursés par la Sécurité Sociale, et pas forcément des produits luxueux.

https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] -lentilles

Exemple :

Citation :

Les lentilles de contact sont remboursées à 60 % sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par œil appareillé, fixé à 39,48 €, quel que soit le type de lentilles (réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires, etc.)

Me concernant, aussi bien lunettes que lentilles, je ne suis jamais tombé sur un opticien poussant à la consommation.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°54884713
gaston1024​1
Posté le 04-11-2018 à 11:37:44  profilanswer

Généraliser abusivement à l'aide des brebis galeuses.
Jeter l'opprobre sur l'ensemble du troupeau/profession/groupe/whatelse
Processus intéressant.

Quand je pense qu'aujourd'hui les comptables ne connaissent pas l'apostrophe. Où va le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-11-2018 à 11:45:44

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54885461
jennn
Posté le 04-11-2018 à 14:09:08  profilanswer

Sylar a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avis éclairé sur mon soucis. Je viens de faire changer mes lunettes (après 4 ans avec une paire qui m'allait encore très bien ... mais dont j'avais rayé mes verres). Je passe, d'après l'ordonnance de mon (nouvel) ophtalmologue, de

OD : (+1.00 à 90°)
OG : (+1.00 à 90°)

à  

OD : +1.5 (-1.25 à 180°)
OG : +1.25 (-1.25 à 175°)

Déjà, dois-je m'inquiéter du changement énorme (du moins sur le papier) sur l'astigmatisme ?

J'ai ma nouvelle monture depuis 5j maintenant, et je sais que le changement du côté hypermétropie me demande un peu de temps d'adaptation. Ça va un peu mieux maintenant,  mais j'ai encore du mal, surtout avec l'oeil droit (qui semble un peu plus corrigé). Typiquement, je vois un peu flou sur le bords du verre droit, et dès que je pivote légèrement la tête. Je ne constate rien de gênant sur mon verre gauche. Dans tous les cas, la sensation n'est vraiment pas agréable ...

Une idée ?

Il existe 2 manières de transcrire une correction. En "cylindre positif" ou  "cylindre négatif"  
Si on transpose la nouvelle correction pour la rapporter au système de notation de la précédente, cela fait  
OD +0.25 (+ 1.25 à 90°)
OG     0 (+ 1.25 à 85°)
donc, en réalité, proche de l'ancienne prescription
Explications et outil de de transposition : http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

---------------
n°54885545
joams
Posté le 04-11-2018 à 14:23:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Généraliser abusivement à l'aide des brebis galeuses.
Jeter l'opprobre sur l'ensemble du troupeau/profession/groupe/whatelse
Processus intéressant.

Quand je pense qu'aujourd'hui les comptables ne connaissent pas l'apostrophe. Où va le monde ?

Je suis pas comptable, meme si j en ai fait mes études :D
Mais voir des opticiens se comporter comme des vendeurs de voiture ou de Darty ça m horripile... enfin perso je voit assez vite le piège, mais pensez aux petits vieux qui font confiance aveuglement, qui se font refourguer des lunettes a 1000 euros, ça pourrait vos parents ou grands parents.
en tout cas, c est tellement ça qu ils n attaquent pas juridiquement les journalistes.
et pour le monde, ça me fait un peut peur de voir des moutons se faire tondre sans réagir. [:dovakor_:5]  

n°54885764
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 04-11-2018 à 15:05:06  profilanswer

jennn a écrit :

Il existe 2 manières de transcrire une correction. En "cylindre positif" ou  "cylindre négatif"  
Si on transpose la nouvelle correction pour la rapporter au système de notation de la précédente, cela fait  
OD +0.25 (+ 1.25 à 90°)
OG     0 (+ 1.25 à 85°)
donc, en réalité, proche de l'ancienne prescription
Explications et outil de de transposition : http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Merci pour l'explication. Il me semblait bien, en effet, que les corrections n'étaient pas si lointaine.
Donc ma gène sur l'oeil droit vient vraisemblablement d'autre chose ... je vais aller voir mon opticien et voir avec lui ce qu'il en est.

n°54901089
2zoeil
Posté le 06-11-2018 à 08:07:45  profilanswer

joams a écrit :

Je suis pas comptable, meme si j en ai fait mes études :D
Mais voir des opticiens se comporter comme des vendeurs de voiture ou de Darty ça m horripile... enfin perso je voit assez vite le piège, mais pensez aux petits vieux qui font confiance aveuglement, qui se font refourguer des lunettes a 1000 euros, ça pourrait vos parents ou grands parents.
en tout cas, c est tellement ça qu ils n attaquent pas juridiquement les journalistes.
et pour le monde, ça me fait un peut peur de voir des moutons se faire tondre sans réagir. [:dovakor_:5]  

Genial, tu vas pouvoir rendre justice aux consommateur car je te propose de racheter ma boutique (et oui comme tu dois le savoir, nul besoin d’être opticien diplômé pour diriger un magasin !)  
tu vas pouvoir vendredes lunettes à 3 euros (coef 3 ! cest pas mal) des verres a 2.5 euros (coef 10 voir 15 !!! ) tu vas meme pouvoir d'en mettre plein les poches en achetant directement du plastique et un moule à lunette !

tu pourras enfin rouler en Porsche ET redonner du pouvoir d'achat au peuple tant spolié  ....

(mais mon petit doigt me dit que tu resteras à dénigrer ton voisin opticien (ou garagiste ou boulanger etc ...)  devant TF1 ou M6 (car tu n'es pas un mouton !))

n°54901762
joams
Posté le 06-11-2018 à 09:45:21  profilanswer

2zoeil a écrit :

Genial, tu vas pouvoir rendre justice aux consommateur car je te propose de racheter ma boutique (et oui comme tu dois le savoir, nul besoin d’être opticien diplômé pour diriger un magasin !)  
tu vas pouvoir vendredes lunettes à 3 euros (coef 3 ! cest pas mal) des verres a 2.5 euros (coef 10 voir 15 !!! ) tu vas meme pouvoir d'en mettre plein les poches en achetant directement du plastique et un moule à lunette !

tu pourras enfin rouler en Porsche ET redonner du pouvoir d'achat au peuple tant spolié  ....

(mais mon petit doigt me dit que tu resteras à dénigrer ton voisin opticien (ou garagiste ou boulanger etc ...)  devant TF1 ou M6 (car tu n'es pas un mouton !))

allons bon, faut maintenant se plaindre sur le sort des opticiens [:tim_coucou]  
donc tu justifies les arnaques aux mutuelles, c est beau tant d intégrité  [:gidoin]  
entre 3 euros et 300 euros sur le prix moyen des lunettes, je dirais qu il y a de la marge....:D
c est un marché porteur et vu le nombre d ouverture de boutiques d opticien près de chez moi, ça doit pas si mal marcher ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)