Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54601240
chris1092
ஹலோ
Posté le 03-10-2018 à 09:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

J'ai une question qui me turlupine,

Il y a des jours avec mes lunettes c'est parfait et d'autres jours j'ai de la gêne avec mon œil droit la vu est différente de d'habitude plus floue, a votre avis fait j'aille reconsulter ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 09:33:07  profilanswer

n°54601269
hurricanes
Posté le 03-10-2018 à 09:35:19  profilanswer

Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux ordonnances :

1ère :

oeil D : +3.00 (-1,75) à 105°
oeil G : +3.50 (-0,75) à 160°

2ème :

oeil D : +3.00 (+1,00 à 110°)
oeil G : +3.00 (+0,75 à 75°)

Ou plus exactement, en langage humain, quelle est la différence principale ?

n°54602239
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 10:52:36  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une question simple : normalement quand on a de l'hypermétropie couplé à de l'astigmatisme à un niveau moyen (pas léger, mais pas extrême non plus), est-ce que la correction apportée par des lunettes rend une vision équivalente à 10/10èmes ?

Bonjour, dans la plupart des cas oui l'acuité corrigée (donc avec lunettes) est égale ou supérieure à 10/10.  

Maintenant il y a de nombreuses exceptions qui peuvent impacter l'acuité que ce soit d'origine pathologique ou physiologique.

n°54602877
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 11:34:19  profilanswer

reidid971 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres progressifs.

OD : +0.75 (+1.00) 38° ADD +2.50
OG : +0.25 (+1.25) 135° ADD +2.50

Mon opticien me conseille :
- verres HOY Amplitude Eyas 1.60 HVLL BC (Devis de base 355 € par verre)
- verres HOY HiD LifeStyle V+ HY Eyas 1.60 14mm HVLL BC (Devis confort 5355 € par verre)

Ces verres sont prévus pour être utilisés avec une monture percée.
Quel bénéfice apporte les verres HiD LifeStyle V+ par rapport aux verres Amplitude ?

Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement

Bonjour  :hello:  

Déjà... Si le prix que vous donnez est bien le prix / verre....  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

CA PIQUE !!!!

J'espère qu'il vous a offert le café, le croissant et que vous aurez le droit au verre de champagne à la livraison.  

Cela étant dit les prix sont libres  :ange:  

L'amplitude est un verre entrée de gamme de chez HOYA, juste au-dessus de leur gamme éco 2ème paire et CMU.  

Le lifestyle V+ est leur milieu de gamme premium.

Au dessus vous avez leur haut de gamme individualisé le mystyle.

Je pense que le lifestyle  V+ serait un bon choix pour vos correction car votre addition est élevée et je comprends pourquoi il ne vous a pas proposé le mystyle car le lifestyle est déjà à plus de 500€  :pt1cable:  

En tout cas l'amplitude serait sûrement un peu juste pour votre confort. Cela dit il n'y a pas de mauvais verres.

Alors loin de moi l'idée de tacler des confrères car leur prix est sûrement en rapport avec la prestation et les conseils donnés. Et je suis certain que le montage sera parfait etc,etc... Mais vous pourriez trouver ces verres à moitié prix (ou presque) chez un concurrent si jamais votre budget est serré.  

Cordialement.

n°54603044
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 11:45:18  profilanswer

midware a écrit :

Bonjour, merci pour votre réponse.

En terme d'âge, 25 pour moi et 28 pour ma compagne. En terme de choix de lunettes nous aimons moi comme elle disposer d'un champ de vision "libre", pour nos lunette de soleil on est sur un style rectangle large/wayfarer, on pensé s'orienter sur le même design pour nos lunettes de vue (sauf contre-indication de la part de l'opticien ?).
Pour le profil de vision binoculaire j'imagine que le test se passe chez un opticien ? J'ai trouvé ce test en ligne : https://www.visilab.ch/fr/votre-vis [...] inoculaire et effectivement je vois le vase et le poisson se rapprocher. Je peux aussi dire qu'au cinéma "3D" c'est un petit peu flou pour moi, tandis que sur la télé je peux déporter le centrage de la 3D, en l’occurrence 2 cran sur 5 sur la gauche m'offre une vision très nette.
Ma compagne voit aussi le poisson et le vase se rapprocher, cependant pour elle le centrage 3D est net "de base" cad au centre.

Pour les traitement anti-buée effectivement je n'avais pas pensé à l'usage d'un produit externe, merci !
Pour le traitement je prendrai donc celui qui a la plus longue garantie (vous précisez si possible "en France" mais j'imagine que "en UE/USA/Japon" fonctionne tout aussi bien).

Merci encore pour votre temps, dans l'attente de vous relire.

Bonjour,

Je précisais "si possible en France" car c'est toujours mieux de faire marcher l'industrie Française, mais cela ne remet pas en cause la qualité de fabricants Allemands ou Japonais.

Comme redrackam  vous l'a précisé, un verre anti-fatigue est loin d'être indispensable pour une première correction. On le prescrit en général pour des personnes proche de la presbytie (ce qui n'est pas votre cas) ou qui ont des gênes avec leurs lunettes lorsqu'ils passent longtemps en vision de près (travail sur ordis, lecture...).

Cordialement

n°54603234
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 11:56:55  profilanswer

fiddler a écrit :

Bonjour,

Je sors de chez mon nouvel l'ophtalmo  

Je fais de la presbytie depuis plusieurs années avec donc des verres correcteurs pour voir de près

Je ne fais donc pas de myopie.  
Seulement, on m'a dit que je forçais pour voir de loin  :??:  
Ca veut dire quoi ça que je force pour voir de loin?

Bonjour,

Vous devez être hypermétrope c'est à dire que vos yeux manque de puissance au repos pour voir net de loin. Cela ne vous gênait pas jusqu'à présent car vous pouviez compenser sans trop de difficulté ce manque de puissance. Cependant avec la presbytie qui avance, votre réserve accomodative, c'est à dire votre capacité à augmenter la puissance de vos yeux diminue. Ceci vous a d'abord causé des problèmes en vision de près car c'est à cette distance que la demande de puissance est la plus importante pour voir net. Maintenant cela vous gêne aussi au loin car l'effort accomodatif à fournir pour y voir net est devenue plus important.

Cordialement

n°54603436
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 12:11:09  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis myope et astigmate depuis l'age de 15 ans, j'en ai maintenant 42 !
Ma vue est stabilisée depuis une dizaine d'année, et ma correction était  ( Verre Ormix Essilor ):
OD : -3.0 +1.75 10°
OG : -3.0 -1.25 170°

L'opthalmo m'avait trouvé comme correction :
OD :  -2.25 -1.5 25°
OG : -2.5 -1.25 165°
J'y voyais rien donc l'opticien a rectifié avec des verres Hoya Hivision 1.5:
OD :  -2.5 -1.5 15°
OG : -2.75 -1.25 165°
il me dit que j'étais sur corrigé mais cela ne me posait aucun problème avec mes anciennes lunettes.

Résultat :  
Je vois quand même mais j'ai une gêne étrange :
- si je regarde de près ( genre mon téléphone) puis de loin (la télévision) il faut un temps d'adaptation à mes yeux pour revoir net, cela fait plus de 3 semaines que je porte cette nouvelle correction tous les jour mais j'ai tj le souci.  

Et j'ai aussi l'impression d'une légère gêne du côté droit. Au début, j'avais mal à la tête toute la journée, maintenant un peu moins, genre les yeux qui tiraillent.
Par moment j'ai l'impression de faire une gymnastique avec mes yeux.

Est-ce que je dois remettre mon ancienne correction ?
Est-ce un problème de centrage ?  
L'opticien me dit qu'il faut un peu de temps et que ma correction est correcte ( centrage et verre) mais j'ai un doute.  
Que faire ?  
Merci de votre aide.

Bonjour,

Situation un peu délicate car vous êtes habitué à être surcorrigé selon votre opticien. Même si c'est en général une mauvaise chose d'être surcorrigé, il peut y avoir des exceptions. Le problème étant qu'à 42 ans vous risquez de commencer à être pénalisé en vision de près avec vos lunettes en cas de surcorrection.  

Comme votre opticien vous l'a suggéré, je vous conseil d'attendre un peu de vous habituer à cette nouvelle correction. Les changements d'axe et de puissance d'astigmatisme sont toujours un peu gênants au départ.

Si les problèmes persistent un bilan orthoptique ou un examen de votre vision binoculaire par votre opticien peuvent apporter des solutions.

Cordialement.

n°54603527
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 12:21:43  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce qu'il y a une différence entre ces deux ordonnances :

1ère :

2ème :

Ou plus exactement, en langage humain, quelle est la différence principale ?

Très grosse différence en effet, surtout sur l'oeil droit.  

1ère :

2ème :

oeil D : +4.00 (-1,00) à 20°
oeil G : +3.75 (-0,75) à 165°

En gros il doit y avoir une erreur sauf si vous avez subit un traumas entre les deux prescription... Je parie sur un contre-axe à droite, la correction trouvée devait être +3.00(-1.00) à 110°

Même en dehors du contre-axe, la différence de puissance de l'astigmatisme est importante, à votre place je referai vérifié ma vue.

Cordialement

n°54603589
hurricanes
Posté le 03-10-2018 à 12:29:31  profilanswer

La 2ème ordonnance est de ces jours-ci, j'ai été consulter car je me suis aperçu par hasard (en regardant seulement d'un oeil : gauche ou droit) que j'y voyais tout flou du droit.

La 1ère ordonnance date d'il y a 2 ans. Faite dans les jours suivant une petite opération au visage qui a conduit à traumatiser voire à sectionner certains nerfs sensitifs du côté droit (prévu par l'opération en question).

n°54605359
linky2
nada
Posté le 03-10-2018 à 15:05:41  profilanswer

chris1092 a écrit :

Bonjour

J'ai une question qui me turlupine,

Il y a des jours avec mes lunettes c'est parfait et d'autres jours j'ai de la gêne avec mon œil droit la vu est différente de d'habitude plus floue, a votre avis fait j'aille reconsulter ?  

Merci

Prévenir c'est guérir, en cas de doute c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un expert.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:05:41  profilanswer

n°54608437
book3001
Posté le 03-10-2018 à 19:53:46  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

Je vois bien que vous êtes perdu devant des concepts compliqués à appréhender. Quel âge avez-vous ? Quelles sont vos gênes avec lunettes ? Sans lunettes ? Quelles sont vos corrections ?

1) Un oeil dominant signifie juste qu'il est préférentiel pour une certaine distance. Par exemple si vous êtes plus myope à droite qu'à gauche, votre oeil dominant en vision de loin sera votre oeil gauche et inversement en VP ce sera en général votre oeil droit. Il n'y aucune raison de contrarié l'oeil dominant à moins que vous ayez moins de 12 ans et une amblyopie au niveau de l'oeil "dominé".

2) Vos deux yeux ne voient pas forcément la même chose à la même distance en relation avec plusieurs facteurs :  
- Acuité corrigée différente entre les deux yeux
-problème de hauteur pupillaire non pris en compte lors de la prise de mesure (un oeil plus haut que l'autre)
- monture mal ajustée qui penche d'un côté
- lorsque la différence de correction entre les deux yeux est importante (2 dioptries ou plus) la progression peut ne pas être tout à fait homogène sur les deux verres.
-...

3) Refaites un examen de vue et demandé votre acuité OD, OG, et binoculaire corrigée.

4) 0.30 n'est pas une correction prescriptible car nous travaillons avec des pas de 0.25 dioptries. Les anti-fatigues avec l'addition la plus faible que je connaisse est de 0.40 dioptrie.

5) Essayez les lunettes des autres et vouloir en tiré des conclusions ne vous mènera nul part.

6) C'est une gravure au laser qui permet d'identifié les caractéristiques principales du verres. c'est normal.

7) ?

Cordialement.

Bonsoir,

j'ai 43ans, je vois bien que de l'oeil gauche (le dominant), mais récemment je vois flou à distance quand c'est petit

l'oeil droit je vois pas bien ni de loin ni de près, il faut que j'approche à une certaine distance très proche pour que j'y vois quelque chose (20cm environ)

0,25 aux deux verres par correction et ça m'apportent rien donc je ne les utilise pas.. Prochain rendez vous le 10 novembre.

L'opticien m'a parlé d'orthoptie pour faire travailler plus mon oeil droit, j'en sais guère plus..

Lire des lettres pour moi n'a aucun intérêt car je peux lire avec l'oeil gauche facilement et le droit moins en distinguant des formes..alors que les deux ne vont pas voir avec la même netteté..

J'aimerais trouver cette netteté de vision et j'ai l'impression que c'est aléatoire, subjectif aucune machine, appareil permet de distinguer ce que l'on voit, et c'est loin d'être évident livrer son appréciation à un examen pour un ophtalmologue qui interprète en fonction de la réponse bonne ou mauvaise de la lettre ou du chiffre.

ça parait logique pour moi d'avoir deux yeux voyant de près et de loin sur une même distance ou proche pour un confort visuel et c'est ça mon objectif..

Si c'est pour terminer avec des verres approximatifs autant ne rien faire et espérer que dame nature m'épargnera d'une cataracte progressive et autre déficience visuelle..

Essayer une paire de lunettes progressive de quelqu'un d'autre m'a permis de constater qu'il y a des verres pouvant me faire voir mieux, chose impossible avec ma monture actuelle..et j'en suis pratiquement réduit
à retourner voir la personne pour lui demander quelle correction il a faute d'avoir un ophtalmologue compétent
du premier coup ou un opticien capable de satisfaire à ma demande en me proposant mieux d'un test à lire
des lettres ou phrases..

Message édité par book3001 le 03-10-2018 à 19:59:53
n°54608558
redrackham
Posté le 03-10-2018 à 20:09:44  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une question simple : normalement quand on a de l'hypermétropie couplé à de l'astigmatisme à un niveau moyen (pas léger, mais pas extrême non plus), est-ce que la correction apportée par des lunettes rend une vision équivalente à 10/10èmes ?

Je ne connais pas votre amétropie (correction), votre age, vos pathologie, etc... mais oui il y a moyen de dépasser 10/10
N.B : 10/10 c'est bien, mais ce n'est pas la panacée. l'acuité est une échelle sans maximum, et à 20 ans on croise nombre de personne ayant 16/10++

n°54610047
fiddler
Posté le 03-10-2018 à 22:41:18  profilanswer

Merci linky2   :)

n°54610374
jennn
Posté le 03-10-2018 à 23:31:37  profilanswer

linky2 a écrit :

Très grosse différence en effet, surtout sur l'oeil droit.  

1ère :

2ème :

En gros il doit y avoir une erreur sauf si vous avez subit un traumas entre les deux prescription... Je parie sur un contre-axe à droite, la correction trouvée devait être +3.00(-1.00) à 110°

Même en dehors du contre-axe, la différence de puissance de l'astigmatisme est importante, à votre place je referai vérifié ma vue.

Cordialement

SI je puis me permettre, Linky2, peut-être serait-il utile d'expliquer sommairement comment vous passez pour la 2e ordonnance  
de
(correction indiquée par Hurricanes)

à

Disons qu'il y a 2 façons d'exprimer une correction  
Sur cette 1e page on vous explique (plus ou moins clairement) la méthode pour transposer de l'une à l'autre
http://www.handpuzzles.com/comment [...] -lunettes/

Sur cette autre on vous propose un outil pour le faire automatiquement
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Message édité par jennn le 03-10-2018 à 23:35:00

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54625954
sebas762
Posté le 05-10-2018 à 17:22:20  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

Situation un peu délicate car vous êtes habitué à être surcorrigé selon votre opticien. Même si c'est en général une mauvaise chose d'être surcorrigé, il peut y avoir des exceptions. Le problème étant qu'à 42 ans vous risquez de commencer à être pénalisé en vision de près avec vos lunettes en cas de surcorrection.  

Comme votre opticien vous l'a suggéré, je vous conseil d'attendre un peu de vous habituer à cette nouvelle correction. Les changements d'axe et de puissance d'astigmatisme sont toujours un peu gênants au départ.

Si les problèmes persistent un bilan orthoptique ou un examen de votre vision binoculaire par votre opticien peuvent apporter des solutions.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis retourné chez mon opticien car je devais récupérer mes lunettes solaires (à la meme correction).
J'ai réexpliqué mon pb mais l'opticien ne peut plus rien pour moi, il me conseille de retourner chez l'ophtalmo...
Et dire qu'avec mon ancienne correction je n'avais aucun souci...
Par contre, j'ai vu sur le document de mes lunettes solaires (que je n'avais pas eu avec mes lunettes de vue) que le centrage est :
OD  34.4 / OG 32.6
alors que sur mon ordonnance il est indiqué EIP 63 mm. Or 34.4+32.6 = 67 mm ?
Y aurait-il un pb de centrage malgré les dire de l'opticien ?
Cordialement

n°54626478
sand077
Posté le 05-10-2018 à 18:37:10  profilanswer

Bonjour,

je porte déjà des lunettes, je suis allée voir l'ophtalmologue, il à un mois qui m'à prescrit des lunettes pour voir de près et de loin il y a un mois l'ordonnance était:

lunettes de loin:

Oeil droit: +2.50 (-1 140°)    oeil gauche: +1.25 (-0.25 25°)
AV de distance: 9/10

Lunettes de près:

oeil droit: +3.75 (-1.00 140°)   oeil gauche: +2.75 (-0.25 25°)

l'opticien m'à proposé des verres progressifs que je n'ai pas du tout supporté, puis finalement 2 paires de lunettes , que pour celles de près plus particulièrement  j'étais prise de migraines extrêmement fortes, même les vaisseaux sanguins de l'oeil éclataient.

hier je suis retournée chez l'opthalmo n'en pouvant plus, il m'à mis des gouttes cette fois ci, et nouvelle ordonnance:  

monture de loin:

oeil droit: +2.75 (-1 145°) oeil gauche +2 (-0.25 25°)  Av de distance 9/10 toujours pour les 2 yeux

Monture de près:

oeil droit: +4.25(-1.00 145°)   oeil gauche +3.50 (-0.25 25°)

je ne comprends pas, je pensais ne pas supporter ces lunettes car la correction était trop forte, et finalement je me retrouve avec une correction encore plus forte.

Il y avait une sorte de flou entre le verre de gauche et celui de droite du coup il à voulu l'équilibrer mais je crains le pire, ayant déjà dépensé une fortune la première fois. La qualité des verres  donc je ne connais pas la marque me semble du très bas de gamme ( viennent de chez afflelou).

le médecin lui me conseille des verres essilor.

J'aimerais s'il vous plait qu'on m'aide à voir un peu plus clair, car je n'y connais absolument rien, et vraisemblablement mon choix d'opticien ne c'est pas avéré être des meilleurs.

Il y a 4 ans j'avais pris des lunettes chez un autre et n'il n'y avait eu aucun souci.

Merci d'avance pour votre aide et conseils!

n°54626991
jennn
Posté le 05-10-2018 à 20:03:34  profilanswer

Je ne dirai rien pour ce qui est des prescriptions, de vos migraines ,etc  étant totalement incompétent en la matière.
Ce qui ne veut pas dire que je le sois pour le reste, mais je crois pouvoir dire  
- Qu'il peut y avoir des opticiens compétents chez Afflelou
- Qu'Afflelou peut avoir des fournisseurs de qualité
- Qu'Essilor peut être un bon choix mais qu'il y en a plein d'autres possibles et que c'est plus de la compétence des opticiens que des médecins.

Le problème chez Afflelou, comme chez d'autres enseignes, c'est que derrière les noms commerciaux de leurs verres on peut avoir du mal à connaitre le verrier et la géométrie des verres fournis.

Vous pouvez SVP  nous copier les références des verres, qui doivent figurer sur votre devis ou, mieux, sur votre facture ?

Vu la fluctuation entre les différentes mesures faites par votre ophtalmo, j'aurais tendance à penser que le problème n'est peut-être pas du côté de l'opticien ou des verres. Mais qu'en sais-je ?

Message édité par jennn le 05-10-2018 à 20:05:45

---------------
n°54627245
sand077
Posté le 05-10-2018 à 20:50:26  profilanswer

j'essayais de mettre une photo de la facture, mais je ne sais pas comment le faire.
Il y a juste BBGR FR- JP HD et code produit WW6713

On ne m'as pas proposé d'amincissement des verres ni rien, quand j'ai posé la question on m'à répondu qu'ils seraient assez amincis.

Je récupère des lunettes avec des verres non amincis, le verre droit faisait presque le double de l'autre en épaisseur, très inesthétique, sors du cadre de la monture,et lourd à porter.

n°54627277
sand077
Posté le 05-10-2018 à 20:57:15  profilanswer

et la facture concerne les verres progressifs qu'on à bien voulu me changer en verres unifocaux. Par contre la facture n'à pas changé, ni le prix.

n°54627516
jennn
Posté le 05-10-2018 à 21:35:34  profilanswer

Si on essaye de décoder :
BBGR est un très bon verrier.  
JP HD = "Jeune Premier" c'est la gamme d'Afflelou pour les jeunes presbytes. Donc, a priori, aux corrections modestes.
Je ne sais pas , à partir d'une correction de loin et d'une correction de près, reconstituer une correction progressifs.  
J'ai donc du mal à évaluer si la gamme Jeune Premier peut être adéquate
Pareil pour l'(absence d') amincissement
Le 67 du WW6713 me faisait penser à un indice 1.67, mais ce serait du très aminci.
La différence d'épaisseur entre le verre D et le G m'interpelle

Perso, c'est tout ce que je peux tirer de ces infos. Désolé.

Je passe la mains aux pros.

---------------
n°54627624
sand077
Posté le 05-10-2018 à 21:47:54  profilanswer

Merci pour votre réponse Jennn, ils m'ont dit quand j'ai demandée que c'était du 1,5 au moment ou j'ai vu la différence entre les 2 verres, donc pas aminci.  
Sinon quel verres pourrait t'on me conseiller? J'avais des ZEISS sur mesure avant sur mon ancienne monture.

n°54634799
jennn
Posté le 07-10-2018 à 09:00:45  profilanswer

Mais au fait, votre correction, exprimée façon progressifs, doit figurer sur votre facture ? Vous pouvez nous la recopier ?

---------------
n°54643309
steph246
Posté le 08-10-2018 à 11:12:19  profilanswer

bonjour,

J'ai besoin de conseils pour le choix de mes premiers verres progressifs.

ma correction est la suivante:
OD +2.75 (+1.25) à 125°, addition +1.00
OG +4.00 (+0.75) à 65° addition +1.00

J'ai fait des devis en précisant que je voulais un aminci à 1.6 et un anti-lumière bleue des écrans travaillant toute la journée sur PC:
1) grand optical:
variXpert lifestyle FLEX 1.6 blue filter RODENSTOCK/WPV
ou
impression 2 M 1.6 protection balance 2 RODENSTOCK UNA

2) ATOLL
ESSILOR varilux comfort 3 ORMIX EPS SUPRA
ou
ESSILOR varilux physio 3 ORMIX EPS SUPRA

3) les opticiens mutualistes
BBGR ANATEO PLUS MIO OR 16 Nmax blue UV

4) KRYS
kalyste 2.0 HD perfekt
ou
kalyste 2.0 FULL HD perfekt

Quelqu'un peut-il me donner un conseil sur le choix à faire?
merci

n°54645726
jennn
Posté le 08-10-2018 à 14:42:25  profilanswer

- Partout où il y a 2 choix, le second est intrinsèquement supérieur au premier.
- Ce sont tous des bons verriers  : Évident pour Essilor et BBGR. Je crois que Kalyste jouit d'une bonne reconnaissance. Rodenstock est aussi un excellent verrier mais j'ai toujours une petite réticence pour les gammes spécialement dédiées à une enseigne. A tort ou à raison. Les produits proposés chez Grand Optical sont-ils dignes de la gamme officielle Rodenstock ? Je ne sais pas. (Ceci dit, les verres que j'ai adoptés sont de fabrication Hoya pour la chaîne hollandaise Hans Anders, donc...)

-Vous ne mentionnez pas les prix. Donc on va raisonner sans.

J'ai tendance à partir du double principe  

• qu'il ne sert à rien de taper trop haut tant qu'on a des corrections modestes, et qu'on pourra monter en gamme quand cela s’avérera nécessaire

Mais "en même temps"

• qu'il ne faut pas taper trop bas, notamment pour une première paire de progressifs, car une mauvaise première expérience pourrait être plus ou moins traumatisante et induire une méfiance envers les verres progressifs dans leur ensemble.

-> Je ne sais pas si les premiers (premiers cités, donc moins bons) choix chez Krys et Gd'O sont suffisants de façon certaine.  

-> Ayant connu et apprécié la qualité du Varilux Comfort NE, je n'ai guère de doutes sur celle de son successeur, de conception récente (lancé en février 2017), le Comfort 3.
Ce serait celui que je conseillerais volontiers.
-Le Physio 3 est sorti en même temps. Il est d'un niveau supérieur. J'y reviendrai.

-> Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec les kalyste 2.0 FULL HD perfekt

-> Je suis convaincu également que les impression 2 M 1.6 protection balance 2 RODENSTOCK UNA  sont valables.
L'enseigne Grand Optical est plus valorisante que sa petite sœur Générale d'Optique, mais plutôt moins que Krys ou Atoll.
(qualité des montures, et surtout qualité du conseil, des montages, des réglages...)
Si tant est que cette notion soit pertinente tant il est évident que dans chaque enseigne on peut trouver des moins bons et des meilleurs .

Reste les Opticiens mutualistes.  
Là c'est un choix , moins dans un esprit boutique, plus sur l'aspect médical pour des prix souvent plus raisonnables.
Les verres BBGR proposés sont assez haut placés dans la gamme de ce verrier.  A priori une valeur sure.

Une chose pourtant, qui pourrait mériter (comme l'ensemble de ce que j'écris de toute façon) l'avis éclairé d'un opticien (ce que je ne suis pas) :
la sphère de votre œil Gauche à +4 valeur à la fois assez importante et déséquilibrée par rapport à celle de l'oeil droit.
Est-ce que cela mérite des verres de génération plus avancée ? Je pense notamment à la technologie "Binocular Booster" du Vx Physio 3. Mais honnêtement, ça dépasse de loin mes compétences.
EDIT : Avec un peu de recul, entre l'oeil droit et le gauche ça ne fait que 1.25 de différence (faible anisometropie . Pour plus d'explications sur ce mot, voir quelques messages plus loin). Donc ce paragraphe est probablement sans objet.

Par ailleurs, n'oubliez pas l'importance de la monture : pour des progressives,  30mm maxi en hauteur pour avoir un bon confort.
Et, sauf bêtises de ma part, pour avoir la meilleure maîtrise de l'épaisseur  (même en 1.6, avec une correction de +4 ça peut avoir son importance) une forme ronde peut être préférable à une forme rectangulaire.
 De même le montage (percée, cerclée ou nylor) peut influer sur l'épaisseur.  
N'hésitez pas à en parler avec vos opticiens, qui se contentent trop souvent de vous conseiller sur le seul aspect esthétique des montures.

Comme toujours, amis opticiens, n'hésitez pas à rectifier mes éventuelles âneries ou à compléter mes réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 18-10-2018 à 00:19:02

---------------
n°54665812
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-10-2018 à 14:29:35  profilanswer

Citation :

pour des progressives,  30mm maxi en hauteur pour avoir un bon confort.  

C'est pas plutot l'inverse et éviter des verres trop étroit en champ de vue vertical ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54666627
sebas762
Posté le 10-10-2018 à 15:23:17  profilanswer

sebas762 a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis retourné chez mon opticien car je devais récupérer mes lunettes solaires (à la meme correction).
J'ai réexpliqué mon pb mais l'opticien ne peut plus rien pour moi, il me conseille de retourner chez l'ophtalmo...
Et dire qu'avec mon ancienne correction je n'avais aucun souci...
Par contre, j'ai vu sur le document de mes lunettes solaires (que je n'avais pas eu avec mes lunettes de vue) que le centrage est :
OD  34.4 / OG 32.6
alors que sur mon ordonnance il est indiqué EIP 63 mm. Or 34.4+32.6 = 67 mm ?
Y aurait-il un pb de centrage malgré les dire de l'opticien ?
Cordialement

Mon souci d’accommodation (ou autre) ne passe pas : du genre je regarde mon portable  (vision de près) puis la télévision à 2.5m (vision de loin) : le texte reste flou pdt un certain temps avant de devenir enfin net.
Je n'ai pas le souci avec mon ancienne correction... ça fait plus d'un mois que j'ai mes nouvelles lunettes. Je me demande si le centrage est bien fait mais comment puis-je le vérifier : ds ma région il faut 1 an de délai pour un rdz-vous d'ophtalmo.

En plus j'ai un défaut sur mon verre solaire polarisé :
https://i.goopics.net/rj3kD.jpg
sur le bord droit il y a une mini déformation visible des 2 côtés ( ce n'est pas seulement un reflet de polarisation) et le verre est mal ajusté à gauche ( interstice clair) ... ils m'ont déjà refait les solaires car ils avaient mal placé le verre droit précédemment.  :fou:  
ils ont même abime la monture en remontant les verres !
Que faire ? y retourner mais faudra argumenter et pas avec le responsable qui semble assez borné...

n°54670269
jennn
Posté le 10-10-2018 à 20:53:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

pour des progressives,  30mm maxi en hauteur pour avoir un bon confort.  

C'est pas plutot l'inverse et éviter des verres trop étroit en champ de vue vertical ?

Sur un verre progressif on a la zone pour la vue de loin sur le haut du verre,  la zone pour la vue de près sur le bas du verre, et entre les deux il faut caser la zone intermédiaire. Sur des verres trop petits, ces zones seront très réduites, ce qui veut dire qu'il sera difficile de bien viser pour choper l'endroit du verre confortable pour la distance voulue, ce qui veut dire aussi que les progressions de l'une à l'autre seront brutales donc difficiles à supporter. Les fabricants proposent des verres spécialement étudiés pour les petites montures, conçus pour minimiser l'inconfort. Mais je ne pense pas que ce soit à conseiller.

Par ailleurs, des verres étroits ne me semblent pas idéaux non plus. Ça réduit automatiquement le champ de vision latéral, ça oblige à plus tourner la tête.

Juste à titre d'illustration, sans m'ériger comme un exemple à suivre :
Après avoir eu des montures plus rectangulaires, j'ai opté cette fois-ci pour ceci, qui me semble présenter un bon équilibre
https://media.hansanders.nl/data/hansanders/exact520x260/17851.jpg
https://media.hansanders.nl/data/hansanders/exact520x260/17852.jpg

Pour les myopes, dont les verres sont plus épais sur l'extérieur, la forme de la monture est à considérer avec d'autant plus d'attention si on ne veut pas que le verre dépasse disgracieusement de la monture, à un endroit ou à un autre.

---------------
n°54670334
jennn
Posté le 10-10-2018 à 20:58:49  profilanswer

sebas762 a écrit :

sur le bord droit il y a une mini déformation visible des 2 côtés ( ce n'est pas seulement un reflet de polarisation) et le verre est mal ajusté à gauche ( interstice clair) ... ils m'ont déjà refait les solaires car ils avaient mal placé le verre droit précédemment.  :fou:  
Que faire ? y retourner mais faudra argumenter et pas avec le responsable qui semble assez borné...

Voulez-vous dire "Sur le verre droit.." ?
Sinon je ne comprends pas le bord droit.. des 2 côtés.

---------------
n°54670576
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 21:21:18  profilanswer

wech :o

C'est vrai que les traitements anti reflet des lunettes premiers prix se barrent plus vite que sur un verre de meilleur qualité ?

n°54671963
jennn
Posté le 11-10-2018 à 01:52:12  profilanswer

poutrella a écrit :

wech :o

C'est vrai que les traitements anti reflet des lunettes premiers prix se barrent plus vite que sur un verre de meilleur qualité ?

Si vous achetez chez AliBaba, c'est bien probable que ça soit d'une tenue très aléatoire
Sinon,  
- pour les lunettes de soleil, je ne sais pas
- Pour les lunettes de vue, chez un vrai opticien, la tenue de l'anti-reflet ne dépendra pas du bas ou haut de gamme de la géométrie du verre (sphérique ou asphérique pour l'unifocal, géométries plus ou moins avancées pour les progressifs)
Elle peut dépendre du verrier et/ou du matériau (selon l'amincissement) Par Exemple Zeiss (qui n'est pas n'importe qui en optique) traîne une mauvaise réputation sur la tenue de ses anti-reflets sur les verres amincis.
Certains anti-reflets de certains verriers bénéficient d'une garantie . Par exemple, chez HOYA, le  Hi-Vision LongLife est garanti 3 ans.
Parfois c'est l'opticien qui garantit la tenue des traitements.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 11-10-2018 à 01:52:58

---------------
n°54672187
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-10-2018 à 07:33:34  profilanswer

sebas762 a écrit :

Mon souci d’accommodation (ou autre) ne passe pas : du genre je regarde mon portable (vision de près) puis la télévision à 2.5m (vision de loin) : le texte reste flou pdt un certain temps avant de devenir enfin net.
Je n'ai pas le souci avec mon ancienne correction... ça fait plus d'un mois que j'ai mes nouvelles lunettes. Je me demande si le centrage est bien fait mais comment puis-je le vérifier : ds ma région il faut 1 an de délai pour un rdz-vous d'ophtalmo.

sur le bord droit il y a une mini déformation visible des 2 côtés ( ce n'est pas seulement un reflet de polarisation) et le verre est mal ajusté à gauche ( interstice clair) ... ils m'ont déjà refait les solaires car ils avaient mal placé le verre droit précédemment. :fou:

Si c'est une franchise, tu envoies un mail pour te plaindre depuis leur site commercial. Y a beaucoup de chances qu'eux réagissent et exigent que le magasin rectifie le tir, en plus de museler le responsable si tu le mentionnes.

---------------

n°54680407
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2018 à 20:41:16  profilanswer

jennn a écrit :

Si vous achetez chez AliBaba, c'est bien probable que ça soit d'une tenue très aléatoire
Sinon,  
- pour les lunettes de soleil, je ne sais pas
- Pour les lunettes de vue, chez un vrai opticien, la tenue de l'anti-reflet ne dépendra pas du bas ou haut de gamme de la géométrie du verre (sphérique ou asphérique pour l'unifocal, géométries plus ou moins avancées pour les progressifs)
Elle peut dépendre du verrier et/ou du matériau (selon l'amincissement) Par Exemple Zeiss (qui n'est pas n'importe qui en optique) traîne une mauvaise réputation sur la tenue de ses anti-reflets sur les verres amincis.
Certains anti-reflets de certains verriers bénéficient d'une garantie . Par exemple, chez HOYA, le  Hi-Vision LongLife est garanti 3 ans.
Parfois c'est l'opticien qui garantit la tenue des traitements.

intéressant merci

n°54682631
jennn
Posté le 12-10-2018 à 00:49:19  profilanswer

:hello:  
Une question qui me turlupine depuis que j'ai vu une collègue avec ça : est-il raisonnable (non pas esthétiquement parlant  :ouch:   :cry:   ) mais pour une vision de qualité, d'avoir une monture carrée d'un côté et ronde de l'autre, comme ça
http://www.occhialhouse.it/wordpress/wp-content/uploads/2017/04/paradise.jpg

Message édité par jennn le 12-10-2018 à 00:54:16

---------------
n°54717630
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-10-2018 à 13:01:48  profilanswer

Ma main à couper que ce sont des Karavan Lab.

Juste un effet de style, le fait d'avoir un verre rond et un carré ne changera rien à la vision, les verres sont de taille quasi similaire et le verre sera quand même centré.

Bon par contre ça marche jusqu'à une certaine puissance, si t'es fort astigmate ou avec une forte anisometropie, c'est clairement à éviter.

---------------

n°54722970
jennn
Posté le 16-10-2018 à 20:20:07  profilanswer

Merci Kylordan pour cette réponse.

Pour notre culture générale ,

anisometropie ? Quelque chose à voir avec le Ricard ?

Allez, j'ai cherché la définition. Je vous en fais profiter (pas les opticiens, bien sûr, mais les profanes comme moi)

Anisométropie / Anisométrope
Une anisométropie est une différence importante d’amétropie - de défaut de vision - entre les deux yeux, la correction optique à chaque œil est donc très différente. On dit que le sujet est anisométrope.

(lien https://www.guide-vue.fr/glossaire/ [...] isometrope)

Suivant les différentes définition trouvées ici ou là je n'ai pas trop compris s'il s'agit d'une différence de nature d'amétropie ou d'amplitude.
(Un oeil myope, l'autre hypermétrope ou alors les 2 yeux hypermétropes, par exemple, mais l'un à 1, l'autre à 7 dioptries.)
Je pense que ça peut être l'un ou l'autre

Message édité par jennn le 16-10-2018 à 20:31:47

---------------
n°54729561
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-10-2018 à 12:22:14  profilanswer

C’est au niveau de l’amplitude. Si t’es myope de -0,25 de l’oeil droit et hypermétrope de +0,25 du gauche c’est une toute petite anisometropie.  

Si t’es myope de -2 et -8 t’as une très grosse anisometropie. Ça va impacter la qualité de la vision binoculaire (différence de taille d’images rétieniennes)

---------------
la daronne est à l’abri
n°54734387
Baratheon
Posté le 17-10-2018 à 19:30:28  profilanswer

Salut les opticiens !

Une petite question !

Je roulais tranquillement en ce froid autumnal et il s'avérait qu'aujourd'hui le soleil était très brillant. J'ai eu le malheur de regarder mon rétroviseur en fin de descente et mes yeux ont fixé droit dans le reflet du soleil. Pas de douleur sur le coup mais j'ai peur que ça ait fait du dégât.  

J'imagine que ce doit arriver à pas mal de gens, vous me recommanderiez quoi ?

---------------
Nigaud avec attitude
n°54738497
meuniere
Posté le 18-10-2018 à 10:29:30  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

C’est au niveau de l’amplitude. Si t’es myope de -0,25 de l’oeil droit et hypermétrope de +0,25 du gauche c’est une toute petite anisometropie.  

Si t’es myope de -2 et -8 t’as une très grosse anisometropie. Ça va impacter la qualité de la vision binoculaire (différence de taille d’images rétieniennes)

A propos de l'anisometropie, je n'ai pas trouvé comment s'était calculé quand on est astigmate + myope. Et mon opticien ne savait pas non plus. C'est avec les corrections version ophtalmo ou opticien ?
Ca a son importance car à partir de 3 dioptries d'écart, on a le droit de se faire rembourser les lentilles.  :)

n°54738708
LeGuideDuB​ledard
Posté le 18-10-2018 à 10:46:31  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut les opticiens !

Une petite question !

Je roulais tranquillement en ce froid autumnal et il s'avérait qu'aujourd'hui le soleil était très brillant. J'ai eu le malheur de regarder mon rétroviseur en fin de descente et mes yeux ont fixé droit dans le reflet du soleil. Pas de douleur sur le coup mais j'ai peur que ça ait fait du dégât.  

J'imagine que ce doit arriver à pas mal de gens, vous me recommanderiez quoi ?

C’est pas un coup d’œil au soleil rasant qui va te brûler la rétine t’inquiètes :o

meuniere a écrit :

A propos de l'anisometropie, je n'ai pas trouvé comment s'était calculé quand on est astigmate + myope. Et mon opticien ne savait pas non plus. C'est avec les corrections version ophtalmo ou opticien ?
Ca a son importance car à partir de 3 dioptries d'écart, on a le droit de se faire rembourser les lentilles.  :)

Au bon vouloir de l’ophtalmo, tant qu’il te remplit la prescription de lentilles spéciale pour le remboursement et qu’il entoure "anisometropie >3D" en bas, la sécu remboursera. Et techniquement sur les lentilles on écrit toujours la correction en cylindre négatif (contrairement aux verres) donc même écriture entre ophta et opticiens.

---------------
la daronne est à l’abri
n°54739017
meuniere
Posté le 18-10-2018 à 11:08:58  profilanswer

Le truc c'est que j'ai des lentilles rigides non toriques.
Ma correction d’astigmatisme n'apparaît pas sur cette ordonnance, donc on ne voit pas l'écart > 3 lié à l'astigmatisme.
La sécu ne risque pas de tiquer ?
Vu le coût des lentilles rigides, je ne cracherais pas sur 60€ de remboursement en plus...

Message édité par meuniere le 18-10-2018 à 11:09:24
n°54739089
Baratheon
Posté le 18-10-2018 à 11:14:03  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

C’est pas un coup d’œil au soleil rasant qui va te brûler la rétine t’inquiètes :o

Ouais peut-être mais jai peur que le reflet sur le rétroviseur et le fait que je l'ai vu à travers la vitre de ma portiere ait accentué le truc. Et ce n'était pas rasant, je l'ai fixé droit dedans moins d'une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par Baratheon le 18-10-2018 à 11:17:46

---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)