Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
506 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54362999
jennn
Posté le 06-09-2018 à 03:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les sites des opticiens et des verriers, on trouve tout et son contraire sur l'utilisation d'une goutte de produit vaisselle ou de savon liquide.
Pour l'eau, froide ou tiède selon les sources. Mais jamais chaude.

Et je vous parle même pas des sites du genre jebricole.com , trucsdegrandmere.eu ou  jefaistoutavecduvinaigreblanc.fr  :cry:  :non:  
Mais ils sont tous d'accord pour déconseiller le papier de verre.

Perso, c'est la lingette microfibre, et quand c'est trop sale le pshitt de mon opticien.

Message édité par jennn le 06-09-2018 à 03:18:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 03:15:04  profilanswer

n°54363218
_nrj
Posté le 06-09-2018 à 07:47:04  profilanswer

redrackham a écrit :

très bien le bac, mais pense à changer l'eau régulièrement car c'est un bouillon de culture formidable.
Une pointe de liquide vaisselle est un peu mieux, pense à rincer les lunettes après.
Contre indication : blanchi/terni les plastiques déjà un peu usés

Je vide régulièrement le bac, pas de soucis. J'essaye évidemment d'abord de passer mes lunettes sous l'eau et si vraiment cela ne suffit pas j'utilise mon bac. J'essaye aussi de préserver les traitements au maximum et donc je perd l'habitude d'avoir des lunettes 100% propre tous les matins. Ma hantise c'est de les frotter, après lavage sous l'eau, et de les rayer même si j'ai un chiffon microfibre.  Donc pour l'instant après lavage, je "tamponne" avec mon chiffon mais je trouve que c'est plus difficile avec un microfibre car il n'absorbe pas vraiment la goutte et laisse la marque du "tampon" tandis avec un linge vaisselle standard, il absorbe la goute et pas de trace sur le verre ...

En résumé, 1 fois par semaine avec le bac c'est trop ? Vraiment aucun risque avec les charnières ?  J'ai des montures Silhouette.

n°54414553
jennn
Posté le 11-09-2018 à 18:23:03  profilanswer

Donc pour Redrackham c'est le Bac avec mention Très bien.

---------------
n°54417357
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-09-2018 à 07:22:52  profilanswer

Y a un type de verres qu'il faut jamais mettre à l'ultrason mais je me rappelle plus lequel  [:clooney11]

---------------

n°54417640
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-09-2018 à 08:44:17  profilanswer

Je vais bientôt devoir refaire mes lunettes car le traitement des actuelles se barre sur les bords des verres et les verres commencent à être "piqués" sur toute leur surface, au niveau du traitement aussi sans doute.

Je suis myope avec ~ -4.00 aux 2 yeux et un peu d'astigmatie. Quel verre serait le plus recommandé sachant qu'il me faut un verre affiné, traitement anti-reflet (et si possible oleophobique), ràf de l'arnaque anti-LB mais par contre je voudrais un traitement ROBUSTE car le nettoyage de mes lunettes c'est avec un coin de t-shirt, j'ai pas de quoi ni l'envie de me trimballer une microfibre sur moi, j'ai jamais de boite à lunettes avec moi non plus :o

Et une fois ce verre trouvé, n'importe quel opticien peut le commander ?

Message édité par Iryngael le 12-09-2018 à 08:44:38

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54417671
_Makaveli_
Posté le 12-09-2018 à 08:49:49  profilanswer

C'est vraiment de l'arnaque le filtre lumière bleue ?

Parce que c'est à la mode on dirait :o

---------------
Humanity is overrated
n°54417709
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-09-2018 à 08:57:26  profilanswer

Aucun effet prouvé à part sur des rats albinos dans des conditions extrêmes.
Excellent dossier de Canard PC sur cette fumisterie.
Mais surtout mettons qu'il faille réduire la lumière bleue, la diminution au niveau de l'écran est autant voire + efficace que celle faite avec des lunettes qui donnent un look de mac des années 70 :o

Message édité par Iryngael le 12-09-2018 à 09:00:11

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54424123
farika
Posté le 12-09-2018 à 17:28:29  profilanswer

Bonjour,

Dites, ça fonctionne comment les réseau mutuelle ? Mon contrat mutuelle me dit que j'ai soit 96€ par verre hors réseau soit dans le réseau Itelis :  
Suface asphérique
Ultra aminci
Super antireflets haut de gamme

Donc j'imagine que le verre est gratuit avec ces éléments ?
Et si je souhaite un verre un peu plus haut de gamme (type previencia / EPS essilor), c'est possible ? Ou je dois taxer et dans ce cas là peut être que les 96 € sont plus intéressants.
Merci

n°54436556
jennn
Posté le 13-09-2018 à 21:57:40  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour,

Dites, ça fonctionne comment les réseau mutuelle ? Mon contrat mutuelle me dit que j'ai soit 96€ par verre hors réseau soit dans le réseau Itelis :  
Suface asphérique
Ultra aminci
Super antireflets haut de gamme

Donc j'imagine que le verre est gratuit avec ces éléments ?
Et si je souhaite un verre un peu plus haut de gamme (type previencia / EPS essilor), c'est possible ? Ou je dois taxer et dans ce cas là peut être que les 96 € sont plus intéressants.
Merci

Difficile pour moi de répondre, tous les éléments doivent se trouver dans ton contrat, au détour d'un petite ligne.
Mon expérience, non pas avec Itelis mais Optystia mais ça fonctionne grosso modo pareil :  
Le réseau t'assure :  
- des tarifs "négociés" sur les verres (donc sensiblement moins chers)
- une réduction de x% sur les montures (classiquement vers 15%)
- le tiers payant (tu ne payes que ton reste à charge. Sinon, hors réseau, il faut avancer le tout en attendant le remboursement. Mais de nombreux opticiens vous proposeront de n'encaisser votre chèque qu'une fois que vous serez remboursé)
- de nombreuses garanties adaptation / casse etc..
- les remboursement peuvent être supérieurs en réseau que hors réseau.

Mais il y a quelques contreparties :
- Les verres doivent être d'une des marques choisies par ton réseau. Chez Italis le choix est assez large (BBGR, COD , ESSILOR. HOYA, MEGA OPTIC. NIKON. NOVACEL. OPTISWISS. RODENSTOCK, SEIKO , SHAMIR et ZEISS VISION CARE) mais si ton opticien travaille plus volontiers avec, par exemple, Mont Royal, ça va pas être possible. Il va devoir te proposer une des marques ci_dessus.
Les partenaires de Santéclair n'ont le choix, eux que parmi 3 verriers seulement :  Essilor, Zeiss et Seiko. Là, c'est un peu du foutage de gueule.

- Au sein d'une marque, on peut se voir imposer une certaine gamme. L'exemple le plus frappant, et qui m'exaspère : dans le cadre des contrats avec ces réseaux, un presbyte ne pourra pas avoir de verres Varilux. Essilor a développé, à côté, la gamme "Amatsi", taillée sur mesure pour un rapport qualité/prix compatible avec les tarifs de remboursement des réseaux. Mais zut, moi si j'achètais de l'Essilor ce serait pour avoir du Varilux. Donc si tu veux du Varilux, il faut aller chez un opticien non partenaire et payer le prix fort.

- Il faut trouver un opticien partenaire. Mais ce n'est plus un réel problème.
 Les réseaux sont conséquents. Les opticiens ayant le droit d'être partenaires d'autant de réseaux qu'ils le souhaitent, on n'a aucun mal à en trouver, et même à en trouver suffisamment pour faire jouer à plein la concurrence.

En résumé, en achetant dans les réseau, on fait clairement de bonnes affaires. Mais, réseau ou pas réseau, certains opticiens restent plus chers que d'autres, car ils conservent une liberté de fixer leurs prix. Donc, même dans un réseau il faut faire faire des devis pour faire jouer la concurrence.
 Par contre, vous n'aurez peut-être pas la possibilité de choisir le produit que vous voulez.

Message édité par jennn le 13-09-2018 à 22:33:35

---------------
n°54454849
sidela
Posté le 16-09-2018 à 15:39:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 15:39:35  profilanswer

n°54458353
midware
Posté le 17-09-2018 à 00:12:20  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je cherche des renseignements pour la commande de verres pour moi et ma conjointe.

Mon ordonnance stipule (astigmatisme) :
     OD (180°, -1,50)
     OG (180°, -1,50)
A noter que je passe au moins 8h par jour sur ordinateur (comprenant pour l'essentiel de la lecture/écriture de texte).

Celle de madame (myopie) :
     OD -1,50
     OG -2
Elle est amenée à passer plusieurs heures par jour sur un écran de smartphone.

Dans les deux cas ce sera a première fois que nous porterons des lunettes.

Après avoir parcouru ce forum pour glaner des informations, je me permet de poser quelques questions.

Donc de ce que j'ai compris :
1) Pour les uni-focaux la marque importe peu (éventuellement éviter shamir, essilor amatsi et earwear, voir novacel ?)
2.a) L'asphérique, ou mieux le multi-asphérique (optimisé), ou mieux encore l'asphérique individualisé, c'est bien mangez-en  :)  (à condition d'avoir un bon centrage vertical) ?
  2.b) Plutôt Seiko indi-sv, Zeiss uf individual, Rodenstock impression mono 2 ou Hoya nulux identity v+ (ou autre chose) ?
2) Quid des verres anti-fatigue (Essilor eyezen fit, Optiswiss relax hd...) ?
3) En terme de traitement, je ne veux pas de filtre lumière bleu (j'ai déjà f.lux sur mes écrans ^^), en revanche étant un gros producteur de sébum un bon oléophobique me serait utile  :D , ainsi qu'un bon traitement anti-buée si ça existe.

Pour madame, si j'ai bien lu :
1.a) Préférer des sphériques aux asphériques (mais ce conseil tient-il toujours pour des individualisés ?)
 1.b) Dans son cas, des verres anti-fatigue apporterait-il un avantage ?
2) Une marque, un verre ou un traitement à conseiller ? (là encore pas de filtre lumière bleu, et le même besoin d'anti-buée)

Bien cordialement

n°54458513
jennn
Posté le 17-09-2018 à 01:36:07  profilanswer

Citation :

1) Pour les uni-focaux la marque importe peu (éventuellement éviter shamir, essilor amatsi et earwear, voir novacel ?)

La gamme Amatsi - comme Varilux- n'existe que pour les verres progressifs. Donc sans objet pour vous.
Airwear est l’appellation commerciale chez Essilor du polycarbonate, matériau à éviter quelle que soit la marque .
En unifocal je n'exclurais pas spécialement Novacel, sans le conseiller spécialement non plus.

Citation :

2.a) L'asphérique, ou mieux le multi-asphérique (optimisé), ou mieux encore l'asphérique individualisé, c'est bien mangez-en  :)  (à condition d'avoir un bon centrage vertical) ?

C'est effectivement la progression dans les gammes.  
Reste à savoir  
- si les différentes marques, et les opticiens, utilisent cette terminologie pour désigner les différentes catégories
- si, pour votre correction, il est justifié de monter en gamme. Parfois le haut de gamme n'apporte rien de plus pour une correction modeste si ce n'est faire grimper le devis.

Citation :

2.b) Plutôt Seiko indi-sv, Zeiss uf individual, Rodenstock impression mono 2 ou Hoya nulux identity v+ (ou autre chose) ?

Ce sont effectivement des marques très respectables, parmi les meilleures, auxquelles on pourrait ajouter BBGR et, quand même, Essilor. Les modèles cités sont du haut de gamme (voir point précédent)

Citation :

Honnêtement, je ne sais pas trop

Citation :

3) En terme de traitement, je ne veux pas de filtre lumière bleu (j'ai déjà f.lux sur mes écrans ^^), en revanche étant un gros producteur de sébum un bon oléophobique me serait utile  :D , ainsi qu'un bon traitement anti-buée si ça existe.

Demandez conseil à votre opticien, et ayez toujours à portée de main une lingette microfibre pour nettoyer vos verres quand nécessaire. Pour la buée il y a chez Essilor le traitement Optifog qui est normalement étudié pour. Mais je ne l'ai pas expérimenté.

Citation :

1.a) Préférer des sphériques aux asphériques (mais ce conseil tient-il toujours pour des individualisés ?)  

Je ne sais pas

Citation :

2) Une marque, un verre ou un traitement à conseiller ? (là encore pas de filtre lumière bleu, et le même besoin d'anti-buée)

Mêmes réponses que pour Monsieur.

Comme toujours, les opticiens qui fréquentent ce forum seront les bienvenus pour rectifier ou compléter mes réponses.

Message édité par jennn le 17-09-2018 à 02:23:34

---------------
n°54458563
jennn
Posté le 17-09-2018 à 02:34:34  profilanswer

Le chroniqueur prétend s'être documenté : Reprendre tel quel un article de l'UFC Quechoisir, sans s'être donné la peine de faire des recherches pour savoir si les assertions de cette revue sont justes et pertinentes c'est un peu court, jeune homme.

AA semble être resté coi. Surprenant tant il y aurait eu matière à démentir ou relativiser. Effet de montage ?

---------------
n°54461636
midware
Posté le 17-09-2018 à 13:19:01  profilanswer

@jennn Merci pour votre réponse réactive et pro  :jap: (comme à votre habitude). Je vais aller discuter avec les opticiens qu'il y a dans ma zone pour voir si du haut de gamme présente un intérêt pour ma correction.

Si @kylordan, @redrackham, @LeGuideDuBledard, ou quelqu'un d'autres à un avis plus avancé sur les verres dit "anti-fatigue" je suis preneur. Même chose pour le débat sphérique ou asphérique pour la myopie.

En tout cas merci à tous pour votre aide tant ce forum est une mine d'informations.

[Edit] : En terme de garanties des verres et traitements, j'imagine que c'est kif-kif pour toutes les marques ?

Message édité par midware le 17-09-2018 à 20:23:10
n°54472767
book3001
Posté le 18-09-2018 à 14:24:58  profilanswer

Bonjour,

1) lorsqu'on a un oeil dominant (le gauche) pourquoi l'opticien ne met pas plus de correction à l'oeil droit pour compenser et faire travailler moins l'oeil qui voit bien ?

2) Les deux yeux doivent voir à la même distance sur du verre progressif ?

3) J'ai l'oeil droit qui voit plus pres pour lire et l'oeil gauche, le dominant plus loin, par la correction on peut régler le verre pour l'oeil droit afin qu'il voit à distance identique que le gauche ?

4) 0,30 de correction ça veut le coup des verres progressifs les porter au quotidien si ça améliore la vue par exemple ?

5) Autrement pour lire, on m'a prêté des lunettes progressifs et comparé à ce que j'ai on dirait que la qualité est pas la même mais à quoi reconnait-on que ca en est ?

6) Sur le verre gauche j'ai une inscription de correction visible dans le reflet, c'est normal ça ?

https://reho.st/self/34f01359ba7e822853be7772392724bd7002ccbf.jpg
7) Quelle ligne je n'arriverais pas à lire avec mon acuité corrigé à 0,30 ?

Merci de m'éclairer, j'y vois flou au sens propre comme au sens figuré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par book3001 le 18-09-2018 à 14:28:02
n°54509316
el3ssar
Posté le 21-09-2018 à 20:42:54  profilanswer

J’ai pour faire du sport une paire à mon ancienne correction, que je porte quelques heures par semaine.  

Au delà du fait que ce soit légèrement moins confortable, il y a une contre indication médicale à alterner des paires n’ayant pas toutes la même correction ou pas ?  

Ancienne correction : -1.75 aux deux yeux  
Nouvelle correction : -1.25 aux deux yeux

n°54509505
book3001
Posté le 21-09-2018 à 21:13:00  profilanswer

je suis en + 0,30 ça veut dire que c'est un effet loupe qu'il me faut à mes lunettes et l'inverse pour le négatif ?

L'orthoptie ça vous parle ? ce serait un trouble moteur affectant la vue...

Message édité par book3001 le 24-09-2018 à 17:15:29
n°54529373
astigpower
Posté le 24-09-2018 à 19:50:42  profilanswer

Bonjour,
Je recherche des conseils pour trouver le verre idéal et adapté à ma correction.

La voici :

RIGHT EYE SPHERE: -4.25 CYL: +2.25 (80 degree)
LEFT EYE SPHERE: -6.50 CYL: +4.50 (100 degree)

J'ai présentement des verres BBGR, transition, filtre lumière bleu. Ces verres sont amincis 1.67, et non asphériques. Il n'était pas possible d'avoir toutes ses options avec des verres asphériques chez BBGR.

Mon problème : j'ai un fort astigmatisme, l'épaisseur du verre gauche est localisée dans le bas du verre. Si je regarde dans le bas de mes verres, la réalité est légèrement déformée : les ronds deviennent ovales, les murs se penchent, et les rectangles se déforment, les objets peuvent apparaitre plus proche aussi, un peu comme lorsque l'on enfile une paire de lunette 3d.  

Ce n'est pas extrêmement désagréable. La question est : peut-on radicalement corriger ses aberrations alors même que la sphère est de -6,5 et l'épaisseur localisée en un point précis (le bas du verre (cf axe).

Plus concrètement, est-ce que des verres bi-asphériques, c'est à dire très plats des deux côtés (recto et verso) + un traitement de type ADVANS (Essilor) ou ASPHEO (BBGR) ou Superbe (Zeiss) permet de gommer radicalement ces aberrations et de "lisser" la correction sur la surface de l'oeil.

Qui plus est, est-il possible d'obtenir ce résultat avec des verres 1.74 afin d'en limiter le poids. Le tout en conservant les options TRANSITIONS et lumière bleu (le filtre lumière bleu pourrait être remplacé par un anti-reflet haut de gamme, voir même un anti-reflet invisible, comme le SAPHIR d'Essilor.)

Si oui, quel verrier me recommandez-vous? Et quels modèles de verres?

Merci infiniment.

n°54561154
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-09-2018 à 04:29:00  profilanswer

Bonjour, je souhaite me faire faire une nouvelle paire de lunette de vue. Vu que ce sera une paire d'appoint je pense tenter Aliexpress pour réduire les coûts.

Le vendeur me demande de lui fournir ma prescription sous la forme suivante :
OD:-2.00 -1.50 123     OS:-1.50 -2.00 108     Add:+1.50    PD: 33/31

Or la présentation de mon ophtalmologiste dit :
Simple foyer, vision de loin
Oeil droit : Plan  (-2.00) 180°
Oeil gauche : -1.75 (-2.50) 180°
Ecart pupillaire : 69

Pourriez vous m'aider à traduire ma prescription au format voulu par le vendeur ?

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°54569411
jennn
Posté le 28-09-2018 à 23:19:58  profilanswer

Scr@t a écrit :

Bonjour, je souhaite me faire faire une nouvelle paire de lunette de vue. Vu que ce sera une paire d'appoint je pense tenter Aliexpress pour réduire les coûts.

Pourriez vous m'aider à traduire ma prescription au format voulu par le vendeur ?

Merci

Bonjour

Apparemment, selon leur présentation, ça ferait :
OD 0 -2.00 180          OG -1.75 -2.50 180  
Il semble qu'ils veuillent les 2 écarts pupillaires . on n'est pas symétriques donc l'écart pupillaire - 69 pour vous - n'est pas forcément également réparti. Mais vous ne pouvez pas comment se répartissent vos 69 mm PD 34/35 ? PD 36/33 ? .....
C'est entre autres là qu'un vrai opticien en face à face est indispensable. Pour mesurer, contrôler...

Bonne chance avec AliEXpress...

Message édité par jennn le 28-09-2018 à 23:21:34

---------------
n°54570864
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 12:06:05  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

Bonjour,

Je vois pas ben l'intérêt de commander des lunettes sur aliexpress, même pour du dépannage. Il faudrait vraiment être masochiste pour tenter l’expérience !

Quel prix vous allez payer pour recevoir des lunettes mal centrées non ajustées sûrement non adaptées à votre visage ?

Pour rappel des forfaits premiers prix entre 29€ et 99€ selon les opticiens existent pour une monture et deux verres simple foyer avec mesures, centrages; ajustage, garanties etc...

Vous trouverez même à 10€ chez LPT qui vendent à perte.

Vous faîtes ce que vous voulez, c'est votre vue mais je vous déconseille fortement de tenter le diable.

Cordialement

n°54570925
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 12:19:24  profilanswer

astigpower a écrit :

Bonjour,
Je recherche des conseils pour trouver le verre idéal et adapté à ma correction.

La voici :

RIGHT EYE SPHERE: -4.25 CYL: +2.25 (80 degree)
LEFT EYE SPHERE: -6.50 CYL: +4.50 (100 degree)

J'ai présentement des verres BBGR, transition, filtre lumière bleu. Ces verres sont amincis 1.67, et non asphériques. Il n'était pas possible d'avoir toutes ses options avec des verres asphériques chez BBGR.

Mon problème : j'ai un fort astigmatisme, l'épaisseur du verre gauche est localisée dans le bas du verre. Si je regarde dans le bas de mes verres, la réalité est légèrement déformée : les ronds deviennent ovales, les murs se penchent, et les rectangles se déforment, les objets peuvent apparaitre plus proche aussi, un peu comme lorsque l'on enfile une paire de lunette 3d.  

Ce n'est pas extrêmement désagréable. La question est : peut-on radicalement corriger ses aberrations alors même que la sphère est de -6,5 et l'épaisseur localisée en un point précis (le bas du verre (cf axe).

Plus concrètement, est-ce que des verres bi-asphériques, c'est à dire très plats des deux côtés (recto et verso) + un traitement de type ADVANS (Essilor) ou ASPHEO (BBGR) ou Superbe (Zeiss) permet de gommer radicalement ces aberrations et de "lisser" la correction sur la surface de l'oeil.

Qui plus est, est-il possible d'obtenir ce résultat avec des verres 1.74 afin d'en limiter le poids. Le tout en conservant les options TRANSITIONS et lumière bleu (le filtre lumière bleu pourrait être remplacé par un anti-reflet haut de gamme, voir même un anti-reflet invisible, comme le SAPHIR d'Essilor.)

Si oui, quel verrier me recommandez-vous? Et quels modèles de verres?

Merci infiniment.

Bonjour,

Avec des corrections comme les vôtres un verre freeform est la meilleure solution. Il sera atorique et diminuera les déformations dûes à votre fort cylindre. vous trouverez ces verres sans problèmes en transitions chez tous bon verriers et la différence de prix entre un 1.67 et un 1.74 ne sera pas forcément énorme sur ce type de verre avec ces traitements (chez moi 10€ de plus par verre seulement). Les verres transitions filtres déjà une partie de la lumière bleu donc rajouter un AR anti lumière bleue n'est pas nécessaire. Comptez environ 200€ / verre peut-être 250€ dans certaines régions.

Cordialement.

n°54570955
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 12:25:32  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai pour faire du sport une paire à mon ancienne correction, que je porte quelques heures par semaine.  

Au delà du fait que ce soit légèrement moins confortable, il y a une contre indication médicale à alterner des paires n’ayant pas toutes la même correction ou pas ?  

Ancienne correction : -1.75 aux deux yeux  
Nouvelle correction : -1.25 aux deux yeux

Une surcorrection myopique peut-être souvent inutile et fatiguante, parfois bénéfique suivant votre profil de vision binoculaire. Pour le déterminer il faut faire un examen des phories.

Cela dit vous risquez pas grand chose à part un inconfort, des maux de têtes ou des yeux irrités en fin de journée à partir du moment ou vous avez plus de 25 ans.

Cordialement.

n°54571027
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 12:43:12  profilanswer

midware a écrit :

Bonjour, :hello:  

Je cherche des renseignements pour la commande de verres pour moi et ma conjointe.

Mon ordonnance stipule (astigmatisme) :
     OD (180°, -1,50)
     OG (180°, -1,50)
A noter que je passe au moins 8h par jour sur ordinateur (comprenant pour l'essentiel de la lecture/écriture de texte).

Celle de madame (myopie) :
     OD -1,50
     OG -2
Elle est amenée à passer plusieurs heures par jour sur un écran de smartphone.

Après avoir parcouru ce forum pour glaner des informations, je me permet de poser quelques questions.

Donc de ce que j'ai compris :

Bien cordialement

Bonjour,

Tout d'abord il est très difficile de vous conseiller sans connaître vos âges, vos plaintes éventuelles...

1)a) Ayant une correction très proche de la votre et ayant porter des verres sphériques et freeform (multi asphérique) je peux vous dire que la différence est ténue voire imperceptible suivant la taille de la monture. En effet seul la partie périphérique du verre est vraiment impactée par ces technologie donc totalement inutile pour des petites lunettes rondes à la mode par exemple.
b) difficile de comparé deux design de verres de deux fabricants différents à moins de faire des essais au porté ce qui vous sera impossible. Mais de toute façons un verre sphérique conviendra très bien pour votre correction.

2) Je renvois à ma demande concernant votre âge. En plus il est important connaître votre profil de vision binoculaire pour pouvoir vous conseiller ou non un verre de type anti-fatigue.
3) différents traitements existent, vous pouvez également acheter des produits pour données des propriétés anti-buée à des verres qui ne le sont pas.

Pour Madame.

1) Asphérique inutile voire moins bien.
2) Idem que pour vous
3) la plupart des traitements Ar HDG se valent. Choisissez un qui est garantie 3 ans. De préférence provenant d'un fabricant ayant ses usines en France...

Cordialement.

n°54571104
Galm
Posté le 29-09-2018 à 13:02:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Question bête, c'est normal de voir un très léger logo Essilor sur leurs verres ?
(pas quand on porte les lunettes bien sur :D )

Il me semble que sur mes anciennes il n'y avait pas ça, ou c'était bien plus discret.

Merci :)

n°54571355
el3ssar
Posté le 29-09-2018 à 13:55:31  profilanswer

linky2 a écrit :

Une surcorrection myopique peut-être souvent inutile et fatiguante, parfois bénéfique suivant votre profil de vision binoculaire. Pour le déterminer il faut faire un examen des phories.

Cela dit vous risquez pas grand chose à part un inconfort, des maux de têtes ou des yeux irrités en fin de journée à partir du moment ou vous avez plus de 25 ans.

Cordialement.

:jap:  

L’examen des phories, c’est chez l’opticien ou l’ophtalmologue ?

n°54571587
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 14:41:03  profilanswer

el3ssar a écrit :

:jap:  

L’examen des phories, c’est chez l’opticien ou l’ophtalmologue ?

Les ophtalmologistes le font rarement. Un opticien optométriste ou un orthoptiste peuvent le faire. C'est surtout utile en cas de gêne avec la correction portée.

Cordialement.

n°54571784
linky2
nada
Posté le 29-09-2018 à 15:13:47  profilanswer

book3001 a écrit :

Bonjour,

1) lorsqu'on a un oeil dominant (le gauche) pourquoi l'opticien ne met pas plus de correction à l'oeil droit pour compenser et faire travailler moins l'oeil qui voit bien ?

2) Les deux yeux doivent voir à la même distance sur du verre progressif ?

3) J'ai l'oeil droit qui voit plus pres pour lire et l'oeil gauche, le dominant plus loin, par la correction on peut régler le verre pour l'oeil droit afin qu'il voit à distance identique que le gauche ?

4) 0,30 de correction ça veut le coup des verres progressifs les porter au quotidien si ça améliore la vue par exemple ?

5) Autrement pour lire, on m'a prêté des lunettes progressifs et comparé à ce que j'ai on dirait que la qualité est pas la même mais à quoi reconnait-on que ca en est ?

6) Sur le verre gauche j'ai une inscription de correction visible dans le reflet, c'est normal ça ?

https://reho.st/self/34f01359ba7e82 [...] 02ccbf.jpg
7) Quelle ligne je n'arriverais pas à lire avec mon acuité corrigé à 0,30 ?

Merci de m'éclairer, j'y vois flou au sens propre comme au sens figuré  :D

Bonjour,

Je vois bien que vous êtes perdu devant des concepts compliqués à appréhender. Quel âge avez-vous ? Quelles sont vos gênes avec lunettes ? Sans lunettes ? Quelles sont vos corrections ?

1) Un oeil dominant signifie juste qu'il est préférentiel pour une certaine distance. Par exemple si vous êtes plus myope à droite qu'à gauche, votre oeil dominant en vision de loin sera votre oeil gauche et inversement en VP ce sera en général votre oeil droit. Il n'y aucune raison de contrarié l'oeil dominant à moins que vous ayez moins de 12 ans et une amblyopie au niveau de l'oeil "dominé".

2) Vos deux yeux ne voient pas forcément la même chose à la même distance en relation avec plusieurs facteurs :  
- Acuité corrigée différente entre les deux yeux
-problème de hauteur pupillaire non pris en compte lors de la prise de mesure (un oeil plus haut que l'autre)
- monture mal ajustée qui penche d'un côté
- lorsque la différence de correction entre les deux yeux est importante (2 dioptries ou plus) la progression peut ne pas être tout à fait homogène sur les deux verres.
-...

3) Refaites un examen de vue et demandé votre acuité OD, OG, et binoculaire corrigée.

4) 0.30 n'est pas une correction prescriptible car nous travaillons avec des pas de 0.25 dioptries. Les anti-fatigues avec l'addition la plus faible que je connaisse est de 0.40 dioptrie.

5) Essayez les lunettes des autres et vouloir en tiré des conclusions ne vous mènera nul part.

6) C'est une gravure au laser qui permet d'identifié les caractéristiques principales du verres. c'est normal.

7) ?

Cordialement.

n°54572048
reidid971
Posté le 29-09-2018 à 16:40:42  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres progressifs.

OD : +0.75 (+1.00) 38° ADD +2.50
OG : +0.25 (+1.25) 135° ADD +2.50

Mon opticien me conseille :
- verres HOY Amplitude Eyas 1.60 HVLL BC (Devis de base 355 € par verre)
- verres HOY HiD LifeStyle V+ HY Eyas 1.60 14mm HVLL BC (Devis confort 5355 € par verre)

Ces verres sont prévus pour être utilisés avec une monture percée.
Quel bénéfice apporte les verres HiD LifeStyle V+ par rapport aux verres Amplitude ?

Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement

n°54572384
midware
Posté le 29-09-2018 à 17:54:30  profilanswer

linky2 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord il est très difficile de vous conseiller sans connaître vos âges, vos plaintes éventuelles...

1)a) Ayant une correction très proche de la votre et ayant porter des verres sphériques et freeform (multi asphérique) je peux vous dire que la différence est ténue voire imperceptible suivant la taille de la monture. En effet seul la partie périphérique du verre est vraiment impactée par ces technologie donc totalement inutile pour des petites lunettes rondes à la mode par exemple.
b) difficile de comparé deux design de verres de deux fabricants différents à moins de faire des essais au porté ce qui vous sera impossible. Mais de toute façons un verre sphérique conviendra très bien pour votre correction.

2) Je renvois à ma demande concernant votre âge. En plus il est important connaître votre profil de vision binoculaire pour pouvoir vous conseiller ou non un verre de type anti-fatigue.
3) différents traitements existent, vous pouvez également acheter des produits pour données des propriétés anti-buée à des verres qui ne le sont pas.

Pour Madame.

1) Asphérique inutile voire moins bien.
2) Idem que pour vous
3) la plupart des traitements Ar HDG se valent. Choisissez un qui est garantie 3 ans. De préférence provenant d'un fabricant ayant ses usines en France...

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre réponse.

En terme d'âge, 25 pour moi et 28 pour ma compagne. En terme de choix de lunettes nous aimons moi comme elle disposer d'un champ de vision "libre", pour nos lunette de soleil on est sur un style rectangle large/wayfarer, on pensé s'orienter sur le même design pour nos lunettes de vue (sauf contre-indication de la part de l'opticien ?).
Pour le profil de vision binoculaire j'imagine que le test se passe chez un opticien ? J'ai trouvé ce test en ligne : https://www.visilab.ch/fr/votre-vis [...] inoculaire et effectivement je vois le vase et le poisson se rapprocher. Je peux aussi dire qu'au cinéma "3D" c'est un petit peu flou pour moi, tandis que sur la télé je peux déporter le centrage de la 3D, en l’occurrence 2 cran sur 5 sur la gauche m'offre une vision très nette.
Ma compagne voit aussi le poisson et le vase se rapprocher, cependant pour elle le centrage 3D est net "de base" cad au centre.

Pour les traitement anti-buée effectivement je n'avais pas pensé à l'usage d'un produit externe, merci !
Pour le traitement je prendrai donc celui qui a la plus longue garantie (vous précisez si possible "en France" mais j'imagine que "en UE/USA/Japon" fonctionne tout aussi bien).

Merci encore pour votre temps, dans l'attente de vous relire.

n°54575110
jennn
Posté le 30-09-2018 à 02:24:52  profilanswer

Galm a écrit :

Bonjour tout le monde,

Question bête, c'est normal de voir un très léger logo Essilor sur leurs verres ?
(pas quand on porte les lunettes bien sur :D )

Il me semble que sur mes anciennes il n'y avait pas ça, ou c'était bien plus discret.

Merci :)

Oui c'est normal. Une façon pour Essilor de valoriser sa marque et d'authentifier le verre de façon discrète mais visible.
Mais pour ne pas constituer une gêne à la vision,  il est positionné en périphérie du verre brut, donc souvent il saute au taillage.

---------------
n°54575123
jennn
Posté le 30-09-2018 à 02:52:30  profilanswer

reidid971 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres progressifs.

OD : +0.75 (+1.00) 38° ADD +2.50
OG : +0.25 (+1.25) 135° ADD +2.50

Mon opticien me conseille :
- verres HOY Amplitude Eyas 1.60 HVLL BC (Devis de base 355 € par verre)
- verres HOY HiD LifeStyle V+ HY Eyas 1.60 14mm HVLL BC (Devis confort 5355 € par verre)

Ces verres sont prévus pour être utilisés avec une monture percée.
Quel bénéfice apporte les verres HiD LifeStyle V+ par rapport aux verres Amplitude ?

Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement

Tout d'abord, pour corriger une coquille manifeste, je suppose que le prix pour le lifestyle est de 535 €

Les opticiens doivent vous fournir dans leur devis une offre avec un reste à charge minimal, voire idéalement nul, tout en respectant la prescription de l'oculiste.
-Evidemment, ils y ajoutent, en fonction de l'entretien qu'il aura eu avec vous  une ou plusieurs offres plus qualitatives  

L'Amplitude est le verre d'entrée de gamme en progressif chez Hoya.
Je ne le conseillerais pas, car viser trop bas c'est risquer d'avoir des verres qui donnent le mal de mer dès qu'on fait trois pas, qui peuvent même s'avérer dangereux dans les escaliers.  
Avec le Lifestyle V+ on est dans une gamme "moyen +". La géométrie est beaucoup plus évoluée et permet un confort accru à toutes les distances.
Un petit lien vers un article (évidemment à caractère plus ou moins publicitaire) sur le Lifestyle V+. Le votre,"Hy" est l'option Harmony
http://www.frequenceoptic.fr/actua [...] yle-v.html

Je porte depuis plusieurs années la version précédent du Lifestyle, qui n'était pas encore décliné en 2 options, et j'en suis parfaitement satisfait.
Si votre budget le permet, je n'hésiterais pas à opter pour celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 30-09-2018 à 03:00:44

---------------
n°54575127
jennn
Posté le 30-09-2018 à 03:10:45  profilanswer

linky2 a écrit :

. Les verres transitions filtres déjà une partie de la lumière bleu donc rajouter un AR anti lumière bleue n'est pas nécessaire.

Remarque intéressante.
J'en avais l'intuition mais jusqu'ici je ne l'avais jamais entendu ni lu.
Cela me conforte dans mon choix d'avoir rapidement laissé tomber l' AR anti lumière bleue.

---------------
n°54576198
redrackham
Posté le 30-09-2018 à 12:22:56  profilanswer

Bonjour,  
désolé de répondre au bout de 2 semaines.

midware a écrit :

Shamir Essilor et Novacel font de bon verres unifocaux, aucune raison de les boycotter (j'en ai porté de 2 d'entre eux et j'ai équipé des membres de ma famille avec le 3ième). Les Unifocaux... on sait en faire depuis Galilée et Newton, donc pas difficile de faire du correct avec au XXIème siècle.

midware a écrit :

l'asphérique est surtout utile avec les grosses corrections et les hypermétropies. Là il s'agit de correction "moyenne", donc utilité réelle, mais faible à très faible. dans tous les cas le centrage vertical est important.

midware a écrit :

En primo équipement, suis pas convaincu. Ces verres sont bien dans certain cas précis. Ils apportent une solution à un problème, mais amènent aussi d'autres problèmes : si vous n'avez pas précisément ce problème, vous ne verrez que les problèmes associés. Je conseille d'attendre 2 ans pour se poser la question, après que vous vous soyez déjà habitué à avoir des lunettes.

midware a écrit :

3) En terme de traitement, je ne veux pas de filtre lumière bleu

Je rejoins aussi l'avis de Doc Téraboule et j'ai installé f.lux. Pour info ces traitements te protège en 10heures d'autant de lumière bleu que tu en perçois dehors en 1sec un jour ensoleillé.

midware a écrit :

mêmes réponses.

midware a écrit :

Moi c'est ça qui me choque le plus, et c'est pour ça que je répond.
Autant l'astigmatisme peut-être compensé par des comportements et des astuces (inconscientes) posturales et neurologique, autant la myopie, c'est super simple : tu vois flou, sans effet secondaire (fatigue, maux de tête... rien). Hors croissance, il n'y a pas de "bonne " raison de développer une myopie de -1.50 à -2.00. Certaine son pathologique (et c'est pour celà qu'il faut aller voir de temps en temps un ophtalmo, et pas seulement faire renouveler son ordonnance par un opticien), d'autre hormonal (grossesse, myopie souvent provisoire), mais pour moi la première cause d'ordonnance à -2.00 en primo équipement, c'est le stress, soit du patient, soit de l'ophtalmo lors de la consultation... bref une erreur.  
Un test très simple à faire pour elle : prendre un texte (magasine par exemple) et l'éloigner. Si elle arrive encore à le lire à plus de 75cm, l'ordo est trop forte.
P.S [EDIT] : Si c'est trop fort, elle verra quand même bien, très bien même, mais ça générera de la fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 30-09-2018 à 12:25:37
n°54576231
hurricanes
Posté le 30-09-2018 à 12:29:30  profilanswer

Une question simple : normalement quand on a de l'hypermétropie couplé à de l'astigmatisme à un niveau moyen (pas léger, mais pas extrême non plus), est-ce que la correction apportée par des lunettes rend une vision équivalente à 10/10èmes ?

n°54576293
jennn
Posté le 30-09-2018 à 12:42:37  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une question simple : normalement quand on a de l'hypermétropie couplé à de l'astigmatisme à un niveau moyen (pas léger, mais pas extrême non plus), est-ce que la correction apportée par des lunettes rend une vision équivalente à 10/10èmes ?

Si Redrackham est encore dans le coin, il va pouvoir répondre avec compétence.
Moi, je vous livre mon vécu : hypermétrope et astigmate depuis l'enfance (presbyte en plus depuis une dizaine d'années), j'ai toujours été parfaitement corrigé avec mes lunettes.  

---------------
n°54577360
midware
Posté le 30-09-2018 à 14:55:11  profilanswer

redrackham a écrit :

Bonjour,  
désolé de répondre au bout de 2 semaines.

N'en soyez pas désolé, c'est déjà super de donner du temps pour dispenser de bons conseils  ;)  

redrackham a écrit :

l'asphérique est surtout utile avec les grosses corrections et les hypermétropies. Là il s'agit de correction "moyenne", donc utilité réelle, mais faible à très faible. dans tous les cas le centrage vertical est important.

Ok vous conforter ici le point de vu de linky2, ce sera donc sphérique pour nous.

redrackham a écrit :

En primo équipement, suis pas convaincu. Ces verres sont bien dans certain cas précis. Ils apportent une solution à un problème, mais amènent aussi d'autres problèmes : si vous n'avez pas précisément ce problème, vous ne verrez que les problèmes associés. Je conseille d'attendre 2 ans pour se poser la question, après que vous vous soyez déjà habitué à avoir des lunettes.

D'accord donc je prendrai des verres classique, ceci-dit pourriez-vous un peu développer sur le problème que ça solutionne ou les inconvénients que ça amène ?

redrackham a écrit :

Je rejoins aussi l'avis de Doc Téraboule et j'ai installé f.lux. Pour info ces traitements te protège en 10heures d'autant de lumière bleu que tu en perçois dehors en 1sec un jour ensoleillé.

Je n'ai pas su trouver l'avis de Doc Téraboule sur le forum  :sweat: Du coup je ne comprend pas bien, vous conseillez ou déconseillez l'utilisation verre avec traitement anti lumière bleu ?

redrackham a écrit :

Moi c'est ça qui me choque le plus, et c'est pour ça que je répond.
Autant l'astigmatisme peut-être compensé par des comportements et des astuces (inconscientes) posturales et neurologique, autant la myopie, c'est super simple : tu vois flou, sans effet secondaire (fatigue, maux de tête... rien). Hors croissance, il n'y a pas de "bonne " raison de développer une myopie de -1.50 à -2.00. Certaine son pathologique (et c'est pour celà qu'il faut aller voir de temps en temps un ophtalmo, et pas seulement faire renouveler son ordonnance par un opticien), d'autre hormonal (grossesse, myopie souvent provisoire), mais pour moi la première cause d'ordonnance à -2.00 en primo équipement, c'est le stress, soit du patient, soit de l'ophtalmo lors de la consultation... bref une erreur.  
Un test très simple à faire pour elle : prendre un texte (magasine par exemple) et l'éloigner. Si elle arrive encore à le lire à plus de 75cm, l'ordo est trop forte.
P.S [EDIT] : Si c'est trop fort, elle verra quand même bien, très bien même, mais ça générera de la fatigue.

Ha, vous soulevez là un point intéressant, effectivement je trouve que la correction parait un peu forte d'autant plus que je n'avais jamais remarqué chez elle de problème de vision flagrant.
Pour contextualisé un peu, je précise que ma compagne est d'origine chinoise, or là-bas, le fait de consulter un ophtalmo/dentiste/gynéco... à titre préventif n'est pas du tout dans leur habitude et c'est donc la première fois de sa vie qu'elle faisait un contrôle ophtalmologique. Ce qui peut expliquer la chose dans un sens comme dans l'autre, je m'explique :
- Soit elle avait une myopie mais n'ayant jamais été contrôlée/corrigée il n'est pas extraordinaire d'avoir une forte correction en primo-intention.
- Soit elle a eu effectivement du "stress" exacerbé peut-être par le fait que c'était nouveau pour elle (et qu'ayant un français basique elle eût dû faire répéter à l'ophtalmo certaines indications).

Je lui ai fait lire une feuille imprimer à 80cm (police 14, 12, 10, 8), résultat, elle a lu sans problème en 14, 12, 10 et avec une légère difficulté en 8. Ça parait de bons résultats, devrait-elle refaire un test de vision chez l'ophtalmo (ou opticien) ?  :??:  

n°54577816
reidid971
Posté le 30-09-2018 à 16:11:09  profilanswer

jennn a écrit :

Tout d'abord, pour corriger une coquille manifeste, je suppose que le prix pour le lifestyle est de 535 €

Les opticiens doivent vous fournir dans leur devis une offre avec un reste à charge minimal, voire idéalement nul, tout en respectant la prescription de l'oculiste.
-Evidemment, ils y ajoutent, en fonction de l'entretien qu'il aura eu avec vous  une ou plusieurs offres plus qualitatives  

L'Amplitude est le verre d'entrée de gamme en progressif chez Hoya.
Je ne le conseillerais pas, car viser trop bas c'est risquer d'avoir des verres qui donnent le mal de mer dès qu'on fait trois pas, qui peuvent même s'avérer dangereux dans les escaliers.  
Avec le Lifestyle V+ on est dans une gamme "moyen +". La géométrie est beaucoup plus évoluée et permet un confort accru à toutes les distances.
Un petit lien vers un article (évidemment à caractère plus ou moins publicitaire) sur le Lifestyle V+. Le votre,"Hy" est l'option Harmony
http://www.frequenceoptic.fr/actua [...] yle-v.html

Je porte depuis plusieurs années la version précédent du Lifestyle, qui n'était pas encore décliné en 2 options, et j'en suis parfaitement satisfait.
Si votre budget le permet, je n'hésiterais pas à opter pour celui-ci.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement, il y avait une coquille dans mon message et il fallait bien lire 535 €  :pt1cable:  

Je vais me fier à votre conseil et me fixer sur le LifeStyle V+
J'ai donné les prix nets et, de fait, le reste à charge est inférieur (171,91 € par verre pour l'Amplitude et 351,91 € pour le LifeStyle V+).

Encore une fois merci pour vos conseils éclairés,
Bien cordialement

n°54587418
fiddler
Posté le 01-10-2018 à 17:31:49  profilanswer

Bonjour,

Je sors de chez mon nouvel l'ophtalmo  

Je fais de la presbytie depuis plusieurs années avec donc des verres correcteurs pour voir de près

Je ne fais donc pas de myopie.  
Seulement, on m'a dit que je forçais pour voir de loin  :??:  
Ca veut dire quoi ça que je force pour voir de loin?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 01-10-2018 à 21:59:32
n°54587659
sebas762
Posté le 01-10-2018 à 18:00:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis myope et astigmate depuis l'age de 15 ans, j'en ai maintenant 42 !
Ma vue est stabilisée depuis une dizaine d'année, et ma correction était  ( Verre Ormix Essilor ):
OD : -3.0 +1.75 10°
OG : -3.0 -1.25 170°

L'opthalmo m'avait trouvé comme correction :
OD :  -2.25 -1.5 25°
OG : -2.5 -1.25 165°
J'y voyais rien donc l'opticien a rectifié avec des verres Hoya Hivision 1.5:
OD :  -2.5 -1.5 15°
OG : -2.75 -1.25 165°
il me dit que j'étais sur corrigé mais cela ne me posait aucun problème avec mes anciennes lunettes.

Résultat :  
Je vois quand même mais j'ai une gêne étrange :
- si je regarde de près ( genre mon téléphone) puis de loin (la télévision) il faut un temps d'adaptation à mes yeux pour revoir net, cela fait plus de 3 semaines que je porte cette nouvelle correction tous les jour mais j'ai tj le souci.  

Et j'ai aussi l'impression d'une légère gêne du côté droit. Au début, j'avais mal à la tête toute la journée, maintenant un peu moins, genre les yeux qui tiraillent.
Par moment j'ai l'impression de faire une gymnastique avec mes yeux.

Est-ce que je dois remettre mon ancienne correction ?
Est-ce un problème de centrage ?  
L'opticien me dit qu'il faut un peu de temps et que ma correction est correcte ( centrage et verre) mais j'ai un doute.  
Que faire ?  
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sebas762 le 01-10-2018 à 18:04:03
n°54601240
chris1092
ஹலோ
Posté le 03-10-2018 à 09:33:07  profilanswer

Bonjour

J'ai une question qui me turlupine,

Il y a des jours avec mes lunettes c'est parfait et d'autres jours j'ai de la gêne avec mon œil droit la vu est différente de d'habitude plus floue, a votre avis fait j'aille reconsulter ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR