Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54253974
jennn
Posté le 25-08-2018 à 09:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flaxed a écrit :

J'ai une autre question comment je sais quelle catégorie de verre me seront remboursés?  
 
Sur ma mutuelle c'est écris ceci:
Verre
. Unifocal simple  
. Unifocal complexe  
. Multifocal complexe  
. Multifocal hypercomplexe
 
Mais mon ordonnance comment je fait pour savoir quelle verre ma faut il?


Elle dit quoi, votre ordonnance ? (les valeurs indiquées)
 
EN fonction de l'ordonnance l'opticien en déduira le code LPP, qu'il fera normalement apparaitre sur le fameux devis.  
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr code auquel correspond le remboursement de la Sécu.
Pour la correspondance entre les 4 catégories de votre mutuelle et les LPP voici le tableau d'une mutuelle. L'optique est en page 2. On y retrouve les terminologies de verres unifocaux ou multifocaux, simples, complexes ou hypercomplexes.
http://alliance.association.free.f [...] e_2016.pdf
En croisant tout ça, avec de l’opiniâtreté et 2 Efferalgan 500,  vous devriez pouvoir trouver la réponse à votre question.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 09:55:07  profilanswer
 

n°54254105
flaxed
Posté le 25-08-2018 à 10:30:04  profilanswer
 

Bonjour mon ordonnance dit:
 
Oeil droit: -0,25 à 90°
Oeil gauche: -1,25 à 90°
 
Merci

n°54254339
jennn
Posté le 25-08-2018 à 11:15:10  profilanswer
 

flaxed a écrit :

Bonjour mon ordonnance dit:
 
Oeil droit: -0,25 à 90°
Oeil gauche: -1,25 à 90°
 
Merci


ALors te casse pas la tete
Unifocal simple.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54254484
flaxed
Posté le 25-08-2018 à 11:40:19  profilanswer
 

Merci

n°54260458
chris1092
ஹலோ
Posté le 26-08-2018 à 11:35:13  profilanswer
 

Bonjour

 

dernièrement j'ai fait du faire des lunettes car ma vu a baissé d'un coup sur un oeil.

 

Depuis que j'ai mes lunettes l œil en question malgré  la correction lorsque l autre est fermé la vision est quand même flou mais mieux que sans les lunettes.

 

Je suis repartie chez l ophtalmo mais a priori c'est bon pour lui...

 

Est-ce normal ? Mon œil est trop abîmé ?

 

Voici ma correction, c'est l œil droit qui est en cause le gauche est parfait.

 

                            Sphere     Cylinder  Axis    
OD (Right eye)       +1.00        -1.50   155
OS (Left  eye)         +0.75        -1.75    10

 

Merci

n°54260999
jennn
Posté le 26-08-2018 à 12:57:19  profilanswer
 

Votre correction est fort modeste
Un œil trop abîmé avec ces corrections-là ?!
Ou alors à un autre niveau (tension ? ou autre..  ) Je ne m'y connais pas..
 
Vous avez vos lunettes neuves depuis combien de temps ?
Un temps d'adaptation est normal.
 
Sinon, c'est peut-être l'opticien qu'il faut retourner voir, pas l'ophtalmo.


Message édité par jennn le 26-08-2018 à 13:00:02

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54261014
chris1092
ஹலோ
Posté le 26-08-2018 à 12:58:56  profilanswer
 

J'ai été voir les 2... Ça fait 1,5 mois que je les porte.

 

Je pense aller voir un autre ophtalmo.

n°54261033
jennn
Posté le 26-08-2018 à 13:00:54  profilanswer
 

Que vous a dit l'opticien ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54261044
flaxed
Posté le 26-08-2018 à 13:03:10  profilanswer
 

Lunettes acheter avec des verres essilor anti rayure, anti lumière bleu nouvelle génération.  
Par contre un peu déçu de ma mutuelle pro: 500€ je sors 200€ de ma poche..  
 
Vous savez combien de temps et valable une ordonnance des yeux?  

n°54261046
jennn
Posté le 26-08-2018 à 13:03:21  profilanswer
 

Je vais peut-être dire un bêtise
L'opticien n'est-il pas équipé et habilité pour vérifier votre correction ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 13:03:21  profilanswer
 

n°54261058
jennn
Posté le 26-08-2018 à 13:05:12  profilanswer
 

Quelle est la part de la monture dans vos 500€


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54261079
jennn
Posté le 26-08-2018 à 13:07:49  profilanswer
 

" nouvelle génération"
Que voila une formule marketing qui ne veut rien dire !
 
Edit : Cette remarque n'est pas dirigée contre vous,  flaxed

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 26-08-2018 à 13:21:10

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54261281
chris1092
ஹலோ
Posté le 26-08-2018 à 13:44:48  profilanswer
 

jennn a écrit :

Que vous a dit l'opticien ?

 

Il m'a dit m'a changé le verre droit que j'ai fait faire chez l opticien mais il s'est avéré que c'était pire, moins confortable à porter (il a baissé la correction).

n°54261731
jennn
Posté le 26-08-2018 à 14:58:42  profilanswer
 

Désolé, je crois que j'ai pas trop d'idée pour vous aider. :(  
Je passe la main
Bonne chance


Message édité par jennn le 26-08-2018 à 14:59:32

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54261856
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-08-2018 à 15:10:30  profilanswer
 

flaxed a écrit :

Lunettes acheter avec des verres essilor anti rayure, anti lumière bleu nouvelle génération.  
Par contre un peu déçu de ma mutuelle pro: 500€ je sors 200€ de ma poche..  
 
Vous savez combien de temps et valable une ordonnance des yeux?  


 
Si tu as moins de 42 ans et sauf indication contraire sur l’ordo elle est valable 5 ans et modifiable par l’opticien si la correction a évolué
 

jennn a écrit :

" nouvelle génération"
Que voila une formule marketing qui ne veut rien dire !
 
Edit : Cette remarque n'est pas dirigée contre vous,  flaxed


 
Techniquement ça peut vouloir dire quelque chose :d on peut considérer que les nouveaux verres anti lumière bleue dans la matière sont la nouvelle génération par rapport à ceux avec un traitement de surface.  
 
Sinon pour chris1092 si ton opticien ne veut pas/peut pas vérifier correctement ton ordonnance va voir un autre ophtalmo oui


---------------
la daronne est à l’abri
n°54262074
jennn
Posté le 26-08-2018 à 15:29:08  profilanswer
 

J'ai bien fait de passer la main, moi.
J'ai joyeusement mélangé flaxed et chris1092  :pt1cable:


Message édité par jennn le 26-08-2018 à 15:29:26

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54262455
flaxed
Posté le 26-08-2018 à 16:26:23  profilanswer
 

OK merci!!
Et oui le guide à en effet dit le bonne phrase pour la lumière bleu, mais je ne voulais pas dire de bêtise

n°54262561
jennn
Posté le 26-08-2018 à 16:39:14  profilanswer
 


LeGuideDuBledard a écrit :


 
Techniquement ça peut vouloir dire quelque chose :d on peut considérer que les nouveaux verres anti lumière bleue dans la matière sont la nouvelle génération par rapport à ceux avec un traitement de surface.  


OK. Mais la notion de génération a été tellement galvaudée : J'en ai vu des opticiens qui me proposaient des verres ( progressifs) de dernière génération, ou d'avant-dernière génération : super bien quand même, mais moins cher, de la toute dernière génération, de 6e génération (attendez, on est à la combientième génération, là ?)
Alors j'attends des marketeurs qu'ils trouvent autre chose que "nouvelle génération". La preuve : j'avais pas compris qu'il pouvait s'agir de l' anti lumière bleue dans la masse.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54262579
flaxed
Posté le 26-08-2018 à 16:41:24  profilanswer
 

jennn a écrit :


OK. Mais la notion de génération a été tellement galvaudée : J'en ai vu des opticiens qui me proposaient des verres ( progressifs) de dernière génération, ou d'avant-dernière génération : super bien quand même, mais moins cher, de la toute dernière génération, de 6e génération (attendez, on est à la combientième génération, là ?)
Alors j'attends des marketeurs qu'ils trouvent autre chose que "nouvelle génération". La preuve : j'avais pas compris qu'il pouvait s'agir de l' anti lumière bleue dans la masse.


 
Parce que tu n'étais pas bien informé ou tu n'avais pas était chercher l'information par toi même.. Après le mot nouvelle génération c'est bien de le dire quand ca apporte quelque chose! là je trouve que le mot à du sens  

n°54262674
jennn
Posté le 26-08-2018 à 17:00:36  profilanswer
 

flaxed a écrit :


 
Parce que tu n'étais pas bien informé ou tu n'avais pas était chercher l'information par toi même.. Après le mot nouvelle génération c'est bien de le dire quand ca apporte quelque chose! là je trouve que le mot à du sens  


Mais si on dit quelque part que c'est le Eye Protect System, c'est mieux. On sait de quoi on parle.
https://www.essilor.fr/Produits/Aut [...] ect-system
 
Mais bon, j'ai pas envie de polémiquer outre mesure...  
Tant mieux que tu aies ça. C'est sans doute ce qu'il fallait pour remédier aux inconvénients des anti-lumière-bleu classiques.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54267525
chris1092
ஹலோ
Posté le 27-08-2018 à 10:42:46  profilanswer
 

Merci, j'ai réussi à avoir un rdv aujourd'hui chez un ophtalmo grâce a Doctolib.

n°54272993
flaxed
Posté le 27-08-2018 à 18:37:52  profilanswer
 

Putain, je fait de la tension dans les yeux mon ophtalmo me demande de prendre rdv avec 2 confrère pour des rendez vous.  
 
Déjà faut que je débourse encore de l'argent, en plus ils prennent pas de rendez vous le samedi! donc double  [:dovakor:4] je vais devoir posé une journée pour ca..  
 
Je suis obliger d'aller voir ses médecins là, je ne peut pas aller en voir d'autre, qui peut etre serais disponible un samedi?  
 
J'ai un champ visuel humphrey et un oct rvfl..  
 
Si quelqu'un à une idée? merci

n°54283962
Art Core
Posté le 28-08-2018 à 16:58:54  profilanswer
 

Hello, j'ai une question bête. J'ai flashé sur des lunettes que l'on ne trouve que sur le site du lunetier (Lesca) et non en magasin. J'aimerais me les prendre mais du coup ça se passe comment pour le remboursement sécurité sociale et mutuelle. Je suppose qu'une facture ça passe pas...


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°54284182
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-08-2018 à 17:16:42  profilanswer
 

flaxed a écrit :

Putain, je fait de la tension dans les yeux mon ophtalmo me demande de prendre rdv avec 2 confrère pour des rendez vous.  
 
Déjà faut que je débourse encore de l'argent, en plus ils prennent pas de rendez vous le samedi! donc double  [:dovakor:4] je vais devoir posé une journée pour ca..  
 
Je suis obliger d'aller voir ses médecins là, je ne peut pas aller en voir d'autre, qui peut etre serais disponible un samedi?  
 
J'ai un champ visuel humphrey et un oct rvfl..  
 
Si quelqu'un à une idée? merci


 
Il t'a envoyé vers ces confrères parce que tous n'ont pas l'équipement pour réaliser ces examens. Tu peux aller voir ailleurs oui, en prenant rdv tu demandes à la secrétaire si le médecin pratique ces examens.
 

Art Core a écrit :

Hello, j'ai une question bête. J'ai flashé sur des lunettes que l'on ne trouve que sur le site du lunetier (Lesca) et non en magasin. J'aimerais me les prendre mais du coup ça se passe comment pour le remboursement sécurité sociale et mutuelle. Je suppose qu'une facture ça passe pas...


 
Tu peux acheter la monture séparément mais pour le remboursement faut une feuille de soin en plus de la facture.


---------------
la daronne est à l’abri
n°54284837
flaxed
Posté le 28-08-2018 à 18:25:32  profilanswer
 

Ok merci ..

n°54285555
el3ssar
Posté le 28-08-2018 à 20:13:11  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Hello, j'ai une question bête. J'ai flashé sur des lunettes que l'on ne trouve que sur le site du lunetier (Lesca) et non en magasin. J'aimerais me les prendre mais du coup ça se passe comment pour le remboursement sécurité sociale et mutuelle. Je suppose qu'une facture ça passe pas...


Sinon tu demandes à un opticien de te les commander. Les revendeurs Lesca ça existe.

n°54301470
kdonoel-
Posté le 30-08-2018 à 13:43:53  profilanswer
 

Hello
 
Je ne sais pas si c'est le topic pour parler spécifiquement de la myopie (je suis très myope), mais je voulais en parler.
 
C'est la première fois dans ma vie je crois que ma vue/myopie commence à se stabiliser. Enfin stabiliser est un grand mot mais je crois qu'elle augmente moins qu'avant.
 
Quand j'étais jeune c'était tous les ans - 0.5 / 0.75 dioptries environ, ensuite à partir de mes 20 ans je renouvelais tous les 3 ans environ, tous les 3 ans - 0.75.
 
Là je viens de me refaire évaluer, ça faisait 3 ans que j'avais pas fait, et mon oeil droit n'a baissé que de 0.25 (je dois dire que je m'attendais à beaucoup + vu la progression de ma myopie tout au long de ma vie, je me disais "3 ans c'est long ça s'est sûrement beaucoup détérioré" ).  
 
Bref, je n'ai pas non plus d'éléments de comparaison je n'ai aucune idée si c'est normal d'avoir une myopie qui augmente au fur et à mesure de sa vie (car c'est vrai que dans ce cas-là ça peut devenir astronomique quand je serai âgée).
 
Vous avez des avis sur ça ?  
 
Je vais quand même me faire renouveler mes verres / lentilles mais c'est vrai que ça fait iech de débourser de l'argent (j'ai pas énormément dans mon compte actuellement et mauvaise mutuelle).

n°54301791
kdonoel-
Posté le 30-08-2018 à 14:10:09  profilanswer
 

J'ai trouvé ça
 

Citation :


 Evolution
 
La myopie apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans, progresse d'environ 1/2 dioptrie par an jusqu'à 16 ans, évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise. Cependant elle peut apparaître parfois plus tôt (myopie forte néo-natale ou congénitale) ou au contraire plus tardivement. La myopie du jeune adulte survient après 20 ans et se stabilise à des chiffres moins importants.  
Plus elle commence tôt plus la myopie sera évolutive et importante.  
Deux formes de myopie forte existent : l'une qui évolue progressivement jusqu'à 30 ans, l'autre à progression permanente jusqu'à 60 ans. La myopie habituellement rencontrée n'est pas une maladie. Seul le fort myope a une véritable 'myopie maladie' qui s’accompagne d'une croissance progressive de la taille de l'œil tout au long de la vie et d’altérations importantes de la rétine visuelle.


 
J'ai pas encore 30 ans (ça approche) donc reste à voir, mais hélas j'ai bien peur d'avoir une "myopie maladie", je crois que ça va me suivre toute ma vie et j'aurais sans doute des complications plus tard.

n°54302031
kdonoel-
Posté le 30-08-2018 à 14:25:41  profilanswer
 

Sinon (j'ai lu quelques pages précédentes), comme tous les porteurs de lentilles de longue date, je commence à de moins en moins les supporter aussi.  
Souvent j'alternais période sans / période avec, genre je fais plusieurs mois sans plusieurs avec et ainsi de suite, mais ça devient de plus en plus difficile aussi...
ça irait sans doute mieux avec des journalières...
 
Enfin bon au moins c'est un phénomène normal que tout le monde rencontre.

n°54327251
Art Core
Posté le 02-09-2018 à 15:34:39  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


Sinon tu demandes à un opticien de te les commander. Les revendeurs Lesca ça existe.

 

Oui finalement j'ai posé la question sur leur site et ils m'ont recommandé un opticien.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°54329669
Pzu
Posté le 02-09-2018 à 20:45:16  profilanswer
 

Tiens vu qu'on en parle juste au dessus, le filtre anti lumière bleue, c'est du FUD ou ça marche vraiment ? :o
Bon au pire à la limite si ça n'apporte rien, peu m'importe, mais est-ce que ça modifie le spectre des couleurs perçues ? Je veux bien ajouter tous les filtres qu'on veut, mais je tiens à ce que le blanc reste blanc, le rouge reste rouge, le bleu reste bleu, etc :o

n°54331418
LeGuideDuB​ledard
Posté le 02-09-2018 à 23:38:51  profilanswer
 

Oui ça modifie (vraiment) les couleurs perçues donc si tu tiens à la justesse des couleurs oublie :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°54331544
jennn
Posté le 03-09-2018 à 00:21:31  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Oui ça modifie (vraiment) les couleurs perçues donc si tu tiens à la justesse des couleurs oublie :o


Même les filtres Essilor "nouvelle génération" ?  :lol:  
 
PS : Pour ceux qui, comme moi, découvrent le mot FUD :
http://www.bugbrother.com/archives/fud.htm
 
En réponse à la question, je pense que c'est essentiellement du FUD,  
Mais pour ce qui est des couleurs, mon avis perso est que, comme on ne voit pas avec les yeux mais avec le cerveau, celui-ci rétablit la balance des blancs et qu'au final on voit correctement les couleurs .
J'ai eu 1 an ou 2 du filtre anti-bleu. A aucun moment je n'ai eu la sensation de voir la vie en jaune.


Message édité par jennn le 03-09-2018 à 00:23:40

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°54331602
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-09-2018 à 00:40:45  profilanswer
 

Pour le coup de la balance des blancs rétabli par le cerveau... Pour moi c'est clairement non. Et mon cerveau me remercie quand je les enlève ('fin y'a que sur PC que ça me gêne le plus. Ce qui est paradoxal :o, ailleurs la gêne est à peine perceptible à moins de faire un test sans/avec)
 
Après pour ces verres, la teinte résiduelle (et donc le possible désagrément) est assez variable selon les verriers et les générations de filtre.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54331841
flaxed
Posté le 03-09-2018 à 07:07:27  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Tiens vu qu'on en parle juste au dessus, le filtre anti lumière bleue, c'est du FUD ou ça marche vraiment ? :o
Bon au pire à la limite si ça n'apporte rien, peu m'importe, mais est-ce que ça modifie le spectre des couleurs perçues ? Je veux bien ajouter tous les filtres qu'on veut, mais je tiens à ce que le blanc reste blanc, le rouge reste rouge, le bleu reste bleu, etc :o


 
POur te renseigner un peu plus j'ai mon père qui à les anciens verres avec le reflet bleu parfois sur les écran pc ou parfois à l'extérieur, il à essayer les miennes et ma dit qu'il ne vois plus la lumière bleu et pourtant j'ai pris pour moi sur mes lunettes, donc oui il y a un vrai plus en terme de confort des yeux.. :D  

n°54342973
_nrj
Posté le 04-09-2018 à 08:52:39  profilanswer
 

J'essaie toujours de trouver la meilleure solution pour nettoyer mes lunettes sans les rayer et je m'intéresse au bac à ultrason. J'ai trouvé ceci :
 
http://thesmartlocal.com/images/easyblog_articles/6627/Smartclean-_20180511-014052_1.gif
 
Smartclean Vision.5
 
Quelqu'un peut me dire si y a des "contre-indications" à utiliser régulièrement un bac à ultrason ?
 
L'eau du robinet suffit ou une pointe de liquide vaisselle améliore le résultat ?
 
Autre question bête, est-ce que y a un risque que les charnières se dévissent avec ce type d'appareil ?
 
D'avance merci pour vos conseils avisés.
 

n°54355616
redrackham
Posté le 05-09-2018 à 12:55:00  profilanswer
 

très bien le bac, mais pense à changer l'eau régulièrement car c'est un bouillon de culture formidable.
Une pointe de liquide vaisselle est un peu mieux, pense à rincer les lunettes après.
Contre indication : blanchi/terni les plastiques déjà un peu usés

n°54360212
Kayl669
Posté le 05-09-2018 à 19:05:06  profilanswer
 

redrackham a écrit :

très bien le bac, mais pense à changer l'eau régulièrement car c'est un bouillon de culture formidable.
Une pointe de liquide vaisselle est un peu mieux, pense à rincer les lunettes après.
Contre indication : blanchi/terni les plastiques déjà un peu usés


 
Bizarre, mon opticien (Lissac/Essilor) m'avait dit de ne surtout jamais mettre de savon pour laver les verres car ça détruirait les traitements du verre à la longue (anti reflet, poussière, etc.)
Il m'a déconseillé aussi l'eau tiède et chaude pour les mêmes raisons, il faudrait que l'eau soit froide et ne pas en abuser, seulement en cas de lunettes très sales. Le mieux d'après lui serait un tissu humide, si nécessaire...

n°54360434
el3ssar
Posté le 05-09-2018 à 19:30:26  profilanswer
 

Kayl669 a écrit :


 
Bizarre, mon opticien (Lissac/Essilor) m'avait dit de ne surtout jamais mettre de savon pour laver les verres car ça détruirait les traitements du verre à la longue (anti reflet, poussière, etc.)
Il m'a déconseillé aussi l'eau tiède et chaude pour les mêmes raisons, il faudrait que l'eau soit froide et ne pas en abuser, seulement en cas de lunettes très sales. Le mieux d'après lui serait un tissu humide, si nécessaire...


 
L’humidité toute seule ne dégraisse pas. Et de temps en temps c’est nécessaire (traces de doigts, crème solaire, etc...)  
 
Eau froide et savon de Marseille pour moi.

n°54360622
Kayl669
Posté le 05-09-2018 à 19:56:16  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
L’humidité toute seule ne dégraisse pas. Et de temps en temps c’est nécessaire (traces de doigts, crème solaire, etc...)  
 
Eau froide et savon de Marseille pour moi.


 
C'est pas de temps en temps qu'elles sont grasses mais tous les jours pour ma part. Moi j'ai suivi son conseil, je pense que c'est une instruction qu'il a dû recevoir des verriers que le savon et l'eau ne doivent pas être une routine.  
C'est un cercle vicieux  parce qu'avec l'eau et le savon tu enlèverais les traitements oléophobes et anti poussières et à la longue tes lunettes deviendraient de plus en plus sales et difficiles à nettoyer.
Avant j'y allais tout le temps à l'eau aussi, maintenant j'ai remarqué qu'il suffisait du petit chiffon nettoyant fourni, il faut juste insister longtemps quand c'est gras. Parfois j'envoie un petit coup de spray optinett quand il y a des "résidus" collés ou que c'est trop gras, par flemme, j'avoue. D'ailleurs je ne sais pas si ce type de produit est plus conseillé que l'eau et le savon...


Message édité par Kayl669 le 05-09-2018 à 19:56:56
n°54362999
jennn
Posté le 06-09-2018 à 03:15:04  profilanswer
 

Sur les sites des opticiens et des verriers, on trouve tout et son contraire sur l'utilisation d'une goutte de produit vaisselle ou de savon liquide.
Pour l'eau, froide ou tiède selon les sources. Mais jamais chaude.
 
Et je vous parle même pas des sites du genre jebricole.com , trucsdegrandmere.eu ou  jefaistoutavecduvinaigreblanc.fr  :cry:  :non:  
Mais ils sont tous d'accord pour déconseiller le papier de verre.
 
Perso, c'est la lingette microfibre, et quand c'est trop sale le pshitt de mon opticien.


Message édité par jennn le 06-09-2018 à 03:18:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR