Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°54090244
jennn
Posté le 04-08-2018 à 03:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le principe d'une monture nylor c'est qu'en bas un fil de nylon passe dans une rainure faite dans l'épaisseur du verre, pour le tenir par en bas.
Cette rainure requiert que le verre soit d'une certaine épaisseur. Si le verre est trop fin, impossible d'y faire cette rainure.
Sur une monture cerclée, aucune contrainte de ce genre. On peut faire un verre le plus fin possible (choix du matériau + éventuellement précalibrage).

voyez les explications sur ce lien
http://www.dicoptic.izispot.com/ep [...] le_818.htm
dont j'extrait ceci

Selon le type de montage, on peut avoir besoin d'une épaisseur spéciale au bord le plus mince. La liste ci-dessous donne les épaisseurs les plus couramment utilisées par les opticiens. Il s'agit ici des épaisseurs du verre au bord le plus mince, une fois taillé à la forme de la monture. Si l'opticien veut prendre plus ou moins de risque au montage, il peut demander une épaisseur plus mince ou plus épaisse que celles indiquées ci-dessous :

Monture cerclée métal               : 0.8 à 1.0 mm au bord le plus mince.
Monture cerclée plastique         : 0.6 à 0.8 mm au bord le plus mince.
Monture à fil nylon (style Nylor) : 1.6 à 1.8 mm au bord le plus mince.
Monture percée (ou crantée)     : 1.8 à 2.2 mm au point de perçage le plus mince et 0.8 à 1.2 mm d'épaisseur au bord
                                                     le plus mince pour ne pas risquer de blesser le porteur (un bord plus mince risquerait d'être  
                                                     trop coupant).
Monture percée sur la tranche   : Ici le verre est percé sur sa tranche et les branches sont vissées dans le bord du verre,
                                                     ce qui nécessite une épaisseur de 3 à 4 mm au bord, au niveau des points de perçage.

Autre lien, avec des schémas
http://galerie.phl.chez-alice.fr/technique%20verre.htm
dont celui-ci

http://galerie.phl.chez-alice.fr/t [...] isbord.jpg  

C'est un paramètre à prendre en compte quand on choisit un type de monture.
Un opticien devrait toujours mentionner, au moment du choix de la monture, les différents avantages et contraintes liées à ce choix (alors que le client, à moins d'être averti, ne considère que le côté esthétique)
Peut-être, dans nos conversations, aurais-je dû vous en parler. Désolé.  

Donc, pour moi, cette différence d'épaisseur est logique. Le défaut d'information de la part de votre opticien est une faute professionnelle.

Message édité par jennn le 04-08-2018 à 04:27:57

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 03:59:50  profilanswer

n°54092553
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-08-2018 à 16:35:18  profilanswer

A vrai dire, c'est surtout la différence d'épaisseur entre mes précédents verres et les nouveaux qui est énorme. Pourtant je suis passé de 0175/0200 à 0225/0250, ça ne me semble pas justifier une telle augmentation de l'épaisseur (enfin là je me mouille peut-être trop :o) :??:
Là au bord le plus fin mesurable j'obtiens 2.7 ou 2.8mm :lol:

Message édité par Cell Nucleus le 04-08-2018 à 16:38:08

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°54097351
jennn
Posté le 05-08-2018 à 17:39:37  profilanswer

La forme de la monture peut jouer.
Le devis indiquait un diamètre 75 . Ce qui est assez important.
Une forme plus ronde aurait peut-être pu permettre un diamètre inférieur et une optimisation de l'épaisseur.

Le mieux : Posez la question à votre opticien.

---------------
n°54097358
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-08-2018 à 17:41:53  profilanswer

Ok. De toute façon mes yeux tirent avec mes nouvelles paires. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas tout à fait. Tiens je vais essayer un peu la paire secondaire.

---------------
n°54110618
el3ssar
Posté le 07-08-2018 à 13:10:59  profilanswer

J’ai passé une ancienne monture optique en solaire à ma vue, et en rentrant chez moi je vois que l’opticien m’a laissé les anciens verres dans l’etui.  

J’en fais quoi ?  :D Ca se recycle ?

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 07-08-2018 à 13:11:18
n°54117315
jennn
Posté le 08-08-2018 à 01:31:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

J’ai passé une ancienne monture optique en solaire à ma vue, et en rentrant chez moi je vois que l’opticien m’a laissé les anciens verres dans l’etui.  

J’en fais quoi ?  :D Ca se recycle ?

Quelques pistes
https://www.easy-verres.com/recycla [...] -sujet.htm
https://www.20minutes.fr/planete/67 [...] -plein-vue
https://www.ordredemaltefrance.org/ [...] tique.html

---------------
n°54163646
Samia75
Posté le 13-08-2018 à 20:08:14  profilanswer

Bonsoir à vous!

J'aimerais savoir si vous connaissez les montures de la marque Ziggy (pour femme, en métal delicatement travaillé, les verres progressifs avec myopie de 6,5), si c'est de qualité? C'est la seule paire de la petite taille que j'ai trouvé, j'ai un petit visage, d'habitude j'ai eu les percés qui sont bien solides, on peut toujours les porter même apres qq années... (et du plastique qui se deforme au bout d'un an). Merci d'avance pour vos reponses :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Samia75 le 13-08-2018 à 20:19:31
n°54166381
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-08-2018 à 10:19:37  profilanswer

Samia75 a écrit :

Bonsoir à vous!

J'aimerais savoir si vous connaissez les montures de la marque Ziggy (pour femme, en métal delicatement travaillé, les verres progressifs avec myopie de 6,5), si c'est de qualité? C'est la seule paire de la petite taille que j'ai trouvé, j'ai un petit visage, d'habitude j'ai eu les percés qui sont bien solides, on peut toujours les porter même apres qq années... (et du plastique qui se deforme au bout d'un an). Merci d'avance pour vos reponses :-)

Je connais et je déteste. Je trouve ça tape-à-l'œil, jamais dans l'air du temps et trop cher pour ce que c'est...
Je préfère 1000x un Etnia Barcelona, deux fois moins cher et avec un SAV correct !

---------------

n°54169294
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2018 à 15:02:17  profilanswer

Effectivement [:wam]
https://www.google.fr/search?q=Zigg [...] goGR6f_5M:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54172924
basilehard​ware
Posté le 14-08-2018 à 22:04:52  profilanswer

Bonsoir,

J'ai abandonné l'idée de commander ma nouvelle monture et mes verres sur internet pour me tourner directement vers un opticien indépendant (Belgique) préférant obtenir du service après-vente, conseil et surtout le bon ajustement/bonne prise de mesure.

L’opticien qui m’a remis les 2 devis (Essilor et Hoya, au même prix) me dit que les 2 solutions se valent, si je pouvais avoir l’avis de professionnels du secteur pour ces 2 devis afin de m’aider à choisir la solution la plus adaptée à mes besoins ça serait bien aimable car je tourne en rond et le monde de l’optique, sans mauvais jeux de mots, est relativement opaque...

Prescription ophtalmologique :
Droite   | Loin | sph : -4.50   cyl : -0.50   axe : 50°
Gauche | Loin | sph : -3.50   cyl : -0.50   axe : 20°

Contexte précisant mes besoins :
Vu les puissances ci-dessus vous avez compris que je les porte du lever au coucher.
J’ai 38 ans, je travaille au minimum 4h devant un écran d’ordinateur portable. En même temps que je regarde l’écran de l’ordinateur je consulte, parfois à souvent, des documents papiers à côté de l’ordi.
Je bouquine aussi le soir dans mon canapé / toujours dans mon canapé je regarde encore bien une série/film sur une tablette ou un écran 13".

1er devis Essilor : paire de verres 240 €

Soulage les yeux tout en les protégeant des effets de la lumière bleu-violet nocive.
          Technologie Eyezen Focus : apport d'une puissance supplémentaire spécifique dans le bas du verre, et soutien des efforts de mise au point intenses induits par l'usage des outils digitaux.
          Technologie Maitrise du Front d’onde : gestion des aberrations induites par l’ajout d’une puissance additionnelle dans le bas du verre.

3 versions optimisées selon besoins visuels et l’âge du porteur, pour favoriser la vision de près en soutenant l'effort accomodatif avec une puissance additionnelle dans le bas du verre :
            Essilor® Eyezen™ Initial 0.4 de 20 à 34 ans
            Essilor® Eyezen™ Active 0.6  de 35 à 44 ans
            Essilor® Eyezen™ Active+ 0.85 de 45 à 50 ans

Filtre 20% de la lumière bleue nocive entre 415 et 455 nm, intégré dans le verre, pas en surface.
         Sur les verres que l'on m'a montré en magasin il n'y a pas de reflet bleuté sur le verre, le verre est légèrement jaune quand on le pose sur une feuille blanche par contre.

Antireflet dit "360°" ...
          Protection UV incluse

2ème devis Hoya: paire de verres 240 €

Dispo aussi en 3 catégorie d'âge mais je ne comprends pas du tout la différence de puissance avec le Eyezen d'Essilor, pourquoi une tel différence dans des tranches d'âges presque similaires.
           Le Eyezen serait ?dégressif/progressif d'intérieur? et le Sync ?dégressif ou pas? Est-ce pour cela qu'il y a une différence dans les puissances d’accommodation entre les 2 marques ? Si on pouvait m'expliquer svp.

Sync III - 5  (+0.57) - Age indication 13-25 years - No to minimal signs of eye strain       - 2+ hours looking at digital screens or other near tasks
           Sync III - 9  (+0.95) - Age indication 25-35 years - Minimal to moderate signs of eye strain - 2+ hours looking at digital screens or other near tasks
           Sync III - 13 (+1.32) - Age indication 35-45 years - Moderate to severe signs of eye strain  - 2+ hours looking at digital screens or other near tasks

• Bluecontrol  Equivalet du "eye protect system d'essilor" ?

• HiVisionLongLife (HVLL) (antireflet)

Equivalent du Sapphire + sans filtre UV je pense, mais le sapphire + étant tout récent est-il plus abouti que le HVLL ?

• UV control

Filtre supplémentaire car le filtre UV n'est pas inclus dans le HVLL contrairement au sapphire + d'essilor si j'ai bien compris...

Questions

• Est-utile cette technologie dite "anti-fatigue" Eyezen ou Sync III si je n'ai aucun "problème" de presbytie (cela ne va-t-il pas me gêner?) ou c'est juste du marketing, 3 opticiens sur 4 me présentent spontanément ces modèles ?
  • Un de ces devis est-il plus adapté à mes besoins ou les différences sont très minimes et cela revient à une question de préférence de marque, Essilor semble présenter sur "papier" des technologies plus récentes ou ont-ils pris du retard vis-à-vis de Hoya, sauf pour le Sync III plus récent mais là aussi, retard de de Hoya par rapport à Essilor ?? Y-a-t-il un détail qui peut faire peut faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre ?
  • Le "eye protect system" ou le "bluecontrol" donne-t-il une perception de jaunâtre au blanc ? Si je me réfère au post de mai 2014 de kylordan pour le bluecontrol la réponse serait "oui" mais peut-être le bluecontrol a-t-il été amélioré entre temps... ?

Je suis curieux de lire vos avis/réponses.

Message édité par basilehardware le 15-08-2018 à 21:23:56
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 22:04:52  profilanswer

n°54179052
Plix
Posté le 15-08-2018 à 22:47:25  profilanswer

Hello amis opticiens !  

Je suis passé chez lunettes pour tous tout à l'heure et j'ai été bluffé par leur rapidité !  

J'ai récupéré mes lunettes en 10 minutes comme promis sur le site. Bon le prix c'est pas vraiment ça, je m'en suis sorti à 120 euros au lieu des 10 euros qu'ils affichent partout. Mais passons.

Je serais curieuse de comprendre comment ils arrivent à faire ça. Si je comprends bien une correction optique c'est sphère [pour la myopie/presbytie] + (cylindre + axe) [pour l'astigmatisme]. Ce qui fait une multitude de combinaisons possibles, surtout avec l'axe qui va de 0 à 180 degrès si j'ai bien compris.  

J'imagine qu'il y a deux possibilités :  

1/ Soit ils ont un stock de dingue, qui fait sphère x cylindre et dans une plage raisonnable mais dans ce cas je ne comprends pas comment ils font pour l'axe. C'est la meuleuse qui règle ça (désolé si la question parait conne !) ?

2/ Soit ils ont internalisé l'étape d'usinage de correction du verre. Mais dans ce cas je vois pas comment ça pourrait prendre que 10 min, j'ai lu que la chaine complète prenait 14h sur un site !

Vous avez votre petite idée sur la question ?

Sinon plutôt contente de ma paire, même si à mes yeux pas d'aussi bonne qualité que des paires d'autres opticiens qui vendent des marques connues, mais elles font le taff. A voir comment elles vont tenir dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 15-08-2018 à 22:58:14
n°54179688
TheGecko
Posté le 16-08-2018 à 01:31:51  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'information pour savoir si je demande l'impossible à mon opticien.

Ma vue étant presque stabilisé (myopie) j'ai décidé de me faire des lunettes plus perfectionnées que d'habitude.  

J'ai donc pris des verre aminci, anti reflet, anti lumière bleu.
Voici les caractéristiques:

• Verres novacel.
  • Perfect 1.67 Sph.Blue Shock Clear Sélis
  • Droit : -5.75 +0.50 130°
  • Gauche : -4.25 +0.75 90°

Dès que j'ai récupéré mes lunettes j'ai remarqué que je voyais flou sur les cotés, mon champ de vision "net" était très réduit. J'en ai parlé à mon opticien, il m'a dit que ça pouvait venir du verre asphérique. J'ai porté les lunettes une semaine et vu que la gène était toujours présente j'ai ramené mes lunettes. L'opticien a remplacé par les mêmes verres mais sans l’asphérique. Voici une semaine que je les porte et le problème est toujours présent.  

Je ne pense pas que le problème vient de la correction car j'ai également la paire à 1€ sans aucune option et je vois parfaitement sur toute la surface du verre.

C'est les premières lunettes amincies que je porte, j'ai demandé à un ami myope qui porte des verres amincis si lui aussi avait le même problème. Il m'a signalé que oui, lui aussi devait regarder bien en face pour voir parfaitement net.  

J'ai parcouru tous les posts de ce forum et d'autres que j'ai trouvés sur ce sujet, mais je n'ai pas eu la réponse que je souhaitais :  Est il possible d'avoir des verres amincis ne réduisant pas le champ de vision "net" ?  

n°54179781
jennn
Posté le 16-08-2018 à 04:29:49  profilanswer

Plix a écrit :

Hello amis opticiens !  

Je suis passé chez lunettes pour tous tout à l'heure et j'ai été bluffé par leur rapidité !  

J'ai récupéré mes lunettes en 10 minutes comme promis sur le site. Bon le prix c'est pas vraiment ça, je m'en suis sorti à 120 euros au lieu des 10 euros qu'ils affichent partout. Mais passons.

Je serais curieuse de comprendre comment ils arrivent à faire ça. Si je comprends bien une correction optique c'est sphère [pour la myopie/presbytie] + (cylindre + axe) [pour l'astigmatisme]. Ce qui fait une multitude de combinaisons possibles, surtout avec l'axe qui va de 0 à 180 degrès si j'ai bien compris.  

J'imagine qu'il y a deux possibilités :  

1/ Soit ils ont un stock de dingue, qui fait sphère x cylindre et dans une plage raisonnable mais dans ce cas je ne comprends pas comment ils font pour l'axe. C'est la meuleuse qui règle ça (désolé si la question parait conne !) ?

2/ Soit ils ont internalisé l'étape d'usinage de correction du verre. Mais dans ce cas je vois pas comment ça pourrait prendre que 10 min, j'ai lu que la chaine complète prenait 14h sur un site !

Vous avez votre petite idée sur la question ?

Sinon plutôt contente de ma paire, même si à mes yeux pas d'aussi bonne qualité que des paires d'autres opticiens qui vendent des marques connues, mais elles font le taff. A voir comment elles vont tenir dans le temps.

Voyez, par exemple, dans ce reportage de "Capital", dont je ne préjuge pas de la qualité ou de l'objectivité
https://vimeo.com/107022591 (à 10'50 pour la production des verres unifocaux. Pour les progressifs c'est plus loin dans la vidéo, c'est en Chine et ce n'est pas 10 minutes !)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 16-08-2018 à 05:55:05

---------------
n°54180014
Plix
Posté le 16-08-2018 à 08:31:39  profilanswer

jennn a écrit :

Voyez, par exemple, dans ce reportage de "Capital", dont je ne préjuge pas de la qualité ou de l'objectivité
https://vimeo.com/107022591 (à 10'50 pour la production des verres unifocaux. Pour les progressifs c'est plus loin dans la vidéo, c'est en Chine et ce n'est pas 10 minutes !)

Merci très utile !

Je comprends toujours pas si sa machine règle le cylindre et l'axe ou seulement l'axe ou aucun des deux ? Régler l'axe et le cylindre ne demande pas de nouvelles étapes derrière de traitement ?

Ça a un impact énorme sur le stock nécessaire derrière pour assurer les commandes !

Message édité par Plix le 16-08-2018 à 08:33:21
n°54194884
gaston1024​1
Posté le 18-08-2018 à 08:26:21  profilanswer

:hello:

J'ai une paire de lentilles depuis 15 jours.
Un gros changement pour moi qui avait des lunettes depuis tout petit.
Mon opticienne m'a formellement déconseillé le port plus de 10h par jour et plus de 5 jours par semaine (ce sont des lentilles mensuelles)
J'ai bien l'impression qu'une majeure partie des porteurs de lentilles les portent 7j/7 et plus de 10h par jour, non ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54194895
loupie94
Posté le 18-08-2018 à 08:34:11  profilanswer

Une majorité des porteurs de lentilles, je ne sais pas mais personnellement j'essayais de ne pas les porter au moins un jour (souvent le dimanche). Après pour le nombre d'heures dans la journée c'est vrai qu'en fonction de ton temps de trajet, du nombre d'heures de boulot dans ta journée on peut facilement atteindre les 12 h/jour.

En tout cas ce n'est pas fréquent de se mettre aux lentilles si vieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 18-08-2018 à 08:34:31
n°54194909
gaston1024​1
Posté le 18-08-2018 à 08:37:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une majorité des porteurs de lentilles, je ne sais pas mais personnellement j'essayais de ne pas les porter au moins un jour (souvent le dimanche). Après pour le nombre d'heures dans la journée c'est vrai qu'en fonction de ton temps de trajet, du nombre d'heures de boulot dans ta journée on peut facilement atteindre les 12 h/jour.

:jap:  
Je vais suivre les conseils qui m'ont été donnés, évidemment, mais j'avoue qu'à voir mon entourage que je pensais qu'on pouvait sans souci les porter plus souvent/longtemps

loupie94 a écrit :

[:novaklerageux:2]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54199946
jennn
Posté le 19-08-2018 à 03:04:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne sais pas quel âge avait Esaü  :lol:

---------------
n°54201321
meuniere
Posté le 19-08-2018 à 13:08:01  profilanswer

J'ai des lentilles depuis longtemps, quasi toujours en fait. Je peux sans problème les porter plus de 12h et 7j/7 quand je suis en extérieur, en vacances.
Par contre dès que je suis devant un écran, je sens bien que mes yeux fatiguent vite. D'ailleurs je ne supporte plus les mensuelles.
Alors en général je porte mes lentilles 5-6j/7  ;) Mais je dépasse allègrement les 12h, je suis plutôt à 17-18h.

n°54203037
loupie94
Posté le 19-08-2018 à 18:33:44  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai des lentilles depuis longtemps, quasi toujours en fait. Je peux sans problème les porter plus de 12h et 7j/7 quand je suis en extérieur, en vacances.
Par contre dès que je suis devant un écran, je sens bien que mes yeux fatiguent vite. D'ailleurs je ne supporte plus les mensuelles.
Alors en général je porte mes lentilles 5-6j/7  ;) Mais je dépasse allègrement les 12h, je suis plutôt à 17-18h.

Depuis toujours? Ce n'est pas fréquent de commencer si jeune! :o  

Sinon ne fais-tu pas un lien entre le fait de ne plus supporter les mensuelles et le temps que tu passes à les porter?

Perso je ne peux plus en porter, ça a commencé pendant ma grossesse (il parait que c'est fréquent) et j'ai réessayé d'en remettre après, plus moyen. Mais j'ai appris à m'accepter avec des lunettes et puis ma fille me trouve moche sans (no red face).

Message édité par loupie94 le 19-08-2018 à 18:34:09
n°54205623
meuniere
Posté le 20-08-2018 à 00:17:34  profilanswer

Non le lien c'est vraiment l'écran, c'est flagrant.
Je viens de calculer, 25ans de lentilles !

Quand j'étais élève (j'ai commencé ado cause sport) puis étudiante, on ne travaillait pas encore sur écran, RAS. Pourtant j'ai commencé avec des hebdomadaires et des vieilles annuelles qui n'ont rien à voir avec les lentilles souples d'aujourd'hui. Je les portais plus de 12h et 7j/7 mais j'ai toujours fais un entretien soigné et jamais dormi avec.

A partir du moment où j'ai commencé à bosser, donc sur PC toute la journée, je n'ai plus supporté les souples au boulot, sauf les journalières. Mais je suis trop bigleuse, y'a plus ma correction en journalières. Par contre, si je ne suis pas devant un écran (en vacances ou le WE), je peux toujours en mettre sans aucun soucis.  ;)  

n°54229010
chtom59
Posté le 22-08-2018 à 12:44:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai recu un devis générale d'optique. j'ai du mal à décoder les abréviations sur le type de verre. Marque/Modèle/Série/Option
Pouvez vous m'éclairer ?

Citation :

SV St SPH 1.5 HMC+ Blue WL Ø70-BBGR FR/201 70 964

c'est le même verre à gauche et droite sur les deux paires du devis.

Une monture est demi cerclé et l'autre cerclé.
Je passe toute la journée sur écran donc j'ai insisté pour avoir le filtre lumière bleu car comme ca, je suis sur qu'il a "normalement" un max d'option (durci/anti reflet/hydrophobe) au détriment de la taille du verre.

Ma correction est
OD -2.75 (+1.00) 10
OG -2.25 (+0.75) 120

Es-ce qu'il vaut mieux passer sur du 1.56 voir 1.60 ?

n°54229970
jennn
Posté le 22-08-2018 à 14:11:46  profilanswer

chtom59 a écrit :

Bonjour,

J'ai recu un devis générale d'optique. j'ai du mal à décoder les abréviations sur le type de verre. Marque/Modèle/Série/Option
Pouvez vous m'éclairer ?

Citation :

SV St SPH 1.5 HMC+ Blue WL Ø70-BBGR FR/201 70 964

c'est le même verre à gauche et droite sur les deux paires du devis.

Une monture est demi cerclé et l'autre cerclé.
Je passe toute la journée sur écran donc j'ai insisté pour avoir le filtre lumière bleu car comme ca, je suis sur qu'il a "normalement" un max d'option (durci/anti reflet/hydrophobe) au détriment de la taille du verre.

Ma correction est
OD -2.75 (+1.00) 10
OG -2.25 (+0.75) 120

Es-ce qu'il vaut mieux passer sur du 1.56 voir 1.60 ?

Déjà, pour la dernière question. Je suis surpris qu'on vous propose du 1.56. Sans intérêt.
Sinon, 1.5 ou 1.6 ça dépend du choix de votre monture :
Pour des raisons de solidité une demi cerclée impose du 1.6.  Sur une cerclée passer à 1.6 peut peut-etre vous permettre d'obtenir des verres plus fins.
Attention, une monture demi-cerclée impose pour des raisons techniques une épaisseur de verre minimum alors que sur une cerclée on pourra vous faire les verres le plus fin possible. Mais comme vous êtes myope, cette dernière remarque est peut-être non judicieuse.
Question à poser à votre opticien

Pour décoder votre devis, c'est pas simple car ce genre d'enseigne utilise des dénominations différentes de celles des verriers.
Ce qu'on peut voir quand même, apparemment : Sph : verre sphérique (géométrie basique) 1.5 : non aminci , HMC+ Blue Traitement anti-reflet haut complet + anti lumière bleue, BBGR : verrier (très bon) , 70 diamètre du verre.
Un truc qui me semble un  peu zarrebi : "HMC+ Blue" est  un nom de traitement de chez Synchrony (Carl Zeiss Vision) et non pas de chez BBGR.
cf  http://www.exentriq.com/static_exe [...] c4673e.pdf
A détailler donc avec votre opticien. Ceci dit, sur un devis certains se permettent des approximations du moment que ça n'influe pas sur le prix.

Message édité par jennn le 22-08-2018 à 20:55:41

---------------
n°54235155
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-08-2018 à 06:31:43  profilanswer

jennn a écrit :

La forme de la monture peut jouer.
Le devis indiquait un diamètre 75 . Ce qui est assez important.
Une forme plus ronde aurait peut-être pu permettre un diamètre inférieur et une optimisation de l'épaisseur.

Le mieux : Posez la question à votre opticien.

Cell Nucleus a écrit :

Ok. De toute façon mes yeux tirent avec mes nouvelles paires. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas tout à fait. Tiens je vais essayer un peu la paire secondaire.

Je suis finalement retourné voir mon opticien, car je ne supporte pas les verres de ma paire principale.
Ils ont discuté entre eux et manifestement c'est l'Eyezen que je ne supporte pas. De plus, les verres sont effectivement anormalement épais (je suis à peu près sûr qu'il y eut une erreur de leur côté, même s'ils ont prétendu le contraire).
Bref, fabrication de nouvelle paire de verres lancée, cette fois-ci sans Eyezen. En espérant que je garde de l'Essilor d'une qualité pas mauvaise... ce que j'ai oublié de demander.

---------------
n°54235310
jennn
Posté le 23-08-2018 à 08:05:06  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je suis finalement retourné voir mon opticien, car je ne supporte pas les verres de ma paire principale.
Ils ont discuté entre eux et manifestement c'est l'Eyezen que je ne supporte pas. De plus, les verres sont effectivement anormalement épais (je suis à peu près sûr qu'il y eut une erreur de leur côté, même s'ils ont prétendu le contraire).
Bref, fabrication de nouvelle paire de verres lancée, cette fois-ci sans Eyezen. En espérant que je garde de l'Essilor d'une qualité pas mauvaise... ce que j'ai oublié de demander.

Désolé de vous avoir aiguillé vers l'Eyezen  :( (en même temps, personne ici ne m'a contredit  :p ). Après un "loupé", ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque d'une deuxième déconvenue en vous mettent de la mauvaise qualité.
 Et je suis curieux de savoir ce que sera l'épaisseur de ces prochains verres.

---------------
n°54241448
beholder2
Posté le 23-08-2018 à 17:05:14  profilanswer

Bonjour à tous !

Je decouvre ce topic suite à mes problèmes avec mes nouvelles lunettes.
Je suis myope et astigmate depuis que j'ai 12 ans (j'ai 37 ans).

Je fais depuis une bonne dizaine d'années mes lunettes chez un Optic 2000 en région parisienne. Je n'ai jamais été déçu que ça soit par la qualité des verres ou de leur service / accueil / écoute proches de la perfection à mon sens, surtout comparé à d'autres opticien que j'ai testé entre 2 et chez qui j'ai perdu beaucoup d'argent pour des causes multiples (verres solaires et même de vue trop courbés pour la complexité de ma vue entrainant des déformations dans tous les sens = sensation de vertige en marchant + voir le sol bombé ça donne la gerbe + centrage trop vers l'intérieur donnant l'impression sans arrêt que mes yeux tiraient vers l'intérieur).

Bref apres avoir perdu qq centaines d'euros, je suis retourné chez mon opticien favori.

Sur mes nouvelles lunettes, j'ai un effet étrange uniquement sur le verre gauche. Je suis allé voir mon opticien et il ne sait pas expliquer le problème, et veut donc envoyer les verres pour expertise chez Essilor.
J'ai un gros doute :

Voici le problème : je vois au niveau des tranches du verre (donc sur tous les contours) des reflets de la lumière. Le plus flagrant c'est devant un écran de PC ou une télé. Quand je regarde bien devant moi, je vois un halo lumineux autour du verre.

si je regarde vers le haut ou vers le bas pile en direction des tranches, je vois carrément l'image lumineuse, avec des arc-en-ciel autour des sources lumineuse (l'exemple le plus flagrant c'est mon écran de PC : je vois l'écran et les contours (disont la fin des sources lumineuses) sont en arc-en-ciel.

Avez-vous une idée de ce que pourrait être le problème ?

Autre sujet, j'ai fait faire également une paire de solaire avec verres amincis et tout le bazar histoire d'avoir une bonne paire de solaire. Les verres sont polarisés.

J'ai une sensation de vue plus sombre avec l'oeil gauche, au point où les lunettes sont insupportables au bout d'un moment.
J'ai constaté sur certaines scènes que le contraste des couleurs était différent entre les 2 yeux.
Sans lunette, j'ai des couleurs identiques.

Pareil, il ne comprend pas et veut faire expertisé le verre car au 1er examen chez lui : verres polarisés dans le même sens. Pas de signe de teinte différente entre les 2 verres, et ils ont déjà retiré toutes les tension qu'il pouvait y avoir autour du verre (ce qui créait des abérations chromatiques auparavant comme je ne voyais les damier dans la lunette arriere de ma voiture que d'un oeil).

Si vous avez également un idée...
Mais bon ça ça va partir en analyse aussi. C'est surtout les verres de vue qui m'intéressent le plus car j'aimerais éviter les 15j-21j d'analyse en remettant ma vieille paire.

Merci à vous !

---------------
psn : Beholderlolo
n°54242204
meuniere
Posté le 23-08-2018 à 18:41:02  profilanswer

Est-ce que tu sais si tes verres solaires sont de fabrication ou de stock ?
J'ai eu le cas d'une paire de solaire avec une sensation de teinte différente. C'était parce que j'avais 1 verre de stock, et 1 verre de fabrication.
Mais si c'était ça, le verrier y aurait pensé j'imagine.  

n°54242302
flaxed
Posté le 23-08-2018 à 18:53:43  profilanswer

Bonjour j'aimerais savoir si certain ont déjà acheter une monture sur internet et demander à leur opticien de juste faire les correction de verres et le montage?  
Si oui, comment cela fonctionne avec une mutuelle?  

Merci

n°54242446
beholder2
Posté le 23-08-2018 à 19:19:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Est-ce que tu sais si tes verres solaires sont de fabrication ou de stock ?
J'ai eu le cas d'une paire de solaire avec une sensation de teinte différente. C'était parce que j'avais 1 verre de stock, et 1 verre de fabrication.
Mais si c'était ça, le verrier y aurait pensé j'imagine.  

Aucune idée. Et l'opticien n'a pas pensé à cet éventualité.
Par contre j'ai eu un changement d'ordonnance sur 1 oeil, et donc ils ont refait la paire de solaire dans le cadre de la garantie, tout comme la paire de vue. Mais l'opticien me dit que c'est indiqué qu'ils ont bien refait les 2 verres pour avoir la même teinte.

Évidemment, si le verrier ment, cela expliquerait tout.

Message édité par beholder2 le 23-08-2018 à 19:20:02

---------------
n°54248758
beholder2
Posté le 24-08-2018 à 14:38:46  profilanswer

Bon apres vérification j'ai le même probleme de reflet des images sous forte luminosité dans les contours de mon verre gauche, sur mes 2 anciennes paire de lunettes.

La différence, c'est que mes anciennes lunettes les verres étaient plus petit (moins large, donc moins épais sur les bords, et moins bas).

Du coup en position normale les reflets ne se voyaient pas. Il faut pencher les lunettes pour les apercevoir.

Mais ils sont aussi présent sur mes 2 précédents verres.
Certainement un effet dû à ma vision de gauche :-/

---------------
n°54248912
meuniere
Posté le 24-08-2018 à 14:48:25  profilanswer

Tu as déjà essayé les lentilles ?
Je suis aussi une taupe myope et astigmate. Les lentilles ont l'avantage de ne pas déformer et de n'avoir quasi pas de reflets, diffraction des couleurs rouge/bleu, et halo. ;)

n°54249158
jennn
Posté le 24-08-2018 à 15:04:44  profilanswer

Tout ça parce que les verres sont plus grands que sur les anciennes ?

COUP DE GUEULE :
Il y a à mon avis un sérieux problème dans le processus d'achat d'une paire de lunettes.
L'opticien t'amène devant le présentoir de montures . Toi (pas toi, beholder2. je veux dire : on) tu choisis la monture qui te plait. Mode, esthétique, visagisme.... Normal.  
Puis l'opticien aborde le choix des verres : génération, aminci, antireflets...
A quel moment  s'est-on préoccupé de l'influence du type de monture (cerclée, nylor, percée) de sa forme (ronde ou rectangulaire), de sa taille 'petites lunettes ou hublots)  sur l'épaisseur des verres ou - comme dans ton cas- la qualité du confort visuel ; pour éclairer justement un choix judicieux de monture ?  
C'est quand même pour ça qu'on vient, non ? Pour bien y voir. !
On est pas sur un achat de solaires pour emmétropes ! M.....ince !

Désolé ...

---------------
n°54249175
jennn
Posté le 24-08-2018 à 15:06:25  profilanswer

Si les opticiens ici présents me trouvent injuste, désolé, j'attends vos propres points de vue et vous présente à l'avance mes excuses.

---------------
n°54249284
meuniere
Posté le 24-08-2018 à 15:15:09  profilanswer

Tu parles pour ma suggestion de lentilles ? Non c'était plus par curiosité car il semble être sensible aux adaptations à chaque fois.

Sinon +1
En général quand je dois faire mes lunettes (que je mets peu cause lentilles), l'opticien me propose toujours du 1.7 direct sur la base de ma correction.
Je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui m'ont plutôt conseillé une monture avec des petits verres pour pouvoir amincir moins et donc gagner des €. Ceux là, je garde leurs coordonnées précieusement pour la fois suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-08-2018 à 15:16:47
n°54252444
jennn
Posté le 24-08-2018 à 21:10:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu parles pour ma suggestion de lentilles ? Non c'était plus par curiosité car il semble être sensible aux adaptations à chaque fois.

Sinon +1
En général quand je dois faire mes lunettes (que je mets peu cause lentilles), l'opticien me propose toujours du 1.7 direct sur la base de ma correction.
Je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui m'ont plutôt conseillé une monture avec des petits verres pour pouvoir amincir moins et donc gagner des €. Ceux là, je garde leurs coordonnées précieusement pour la fois suivante.

Non Meunière, je ne réagissais pas par rapport à ton message mais sur la mésaventure de beholder (et d'autres au fil de ce forum)

Message édité par jennn le 24-08-2018 à 21:12:50

---------------
n°54252592
flaxed
Posté le 24-08-2018 à 21:29:12  profilanswer

Comment demander un devis à un opticien sans qu'il ne ce braque?

n°54253211
jennn
Posté le 24-08-2018 à 23:09:13  profilanswer

flaxed a écrit :

Comment demander un devis à un opticien sans qu'il ne ce braque?

Depuis que la remise gratuite de devis est obligatoire, depuis que les clients n'hésitent pas à en demander parce qu'ils n'ont plus les moyens de se passer de faire jouer la concurrence, depuis que les complémentaires conseillent, voire exigent, qu'on leur communique plusieurs devis, crois-moi, les opticiens ont l'habitude.  
Certains sont visiblement irrités, résignés, d'autres jouent le jeu avec fair play, d'autres  avec plus d'enthousiasme parce qu'ils savent qu'ils ont tout à y gagner du fait de leur rapport qualité/prix.

Un opticien qui se braque, tu le fuis.

La parole est à la défense :

Avez-vous conscience du temps que passe un opticien avec un prospect pour lui établir un devis ?  Et combien de devis seront établis en pure perte ?
ça doit pas être facile à vivre tous les jours.

---------------
n°54253606
flaxed
Posté le 25-08-2018 à 04:38:16  profilanswer

merci

n°54253841
joams
Posté le 25-08-2018 à 09:11:50  profilanswer

jennn a écrit :

Depuis que la remise gratuite de devis est obligatoire, depuis que les clients n'hésitent pas à en demander parce qu'ils n'ont plus les moyens de se passer de faire jouer la concurrence, depuis que les complémentaires conseillent, voire exigent, qu'on leur communique plusieurs devis, crois-moi, les opticiens ont l'habitude.  
Certains sont visiblement irrités, résignés, d'autres jouent le jeu avec fair play, d'autres  avec plus d'enthousiasme parce qu'ils savent qu'ils ont tout à y gagner du fait de leur rapport qualité/prix.

Un opticien qui se braque, tu le fuis.

La parole est à la défense :

Avez-vous conscience du temps que passe un opticien avec un prospect pour lui établir un devis ?  Et combien de devis seront établis en pure perte ?
ça doit pas être facile à vivre tous les jours.

en fait comme les autres commercants  [:cosmoschtroumpf] mais bon quand j achete des lunettes, j ai le prix immédiatement, donc ça prends pas tant de temps que ca, et souvent quand je passe devant un opticien, et qu il a pas de clients ben il glande [:l'artefact:3]  

n°54253846
flaxed
Posté le 25-08-2018 à 09:15:41  profilanswer

J'ai une autre question comment je sais quelle catégorie de verre me seront remboursés?  

Sur ma mutuelle c'est écris ceci:
Verre
. Unifocal simple  
. Unifocal complexe  
. Multifocal complexe  
. Multifocal hypercomplexe

Mais mon ordonnance comment je fait pour savoir quelle verre ma faut il?

n°54253974
jennn
Posté le 25-08-2018 à 09:55:07  profilanswer

flaxed a écrit :

J'ai une autre question comment je sais quelle catégorie de verre me seront remboursés?  

Sur ma mutuelle c'est écris ceci:
Verre
. Unifocal simple  
. Unifocal complexe  
. Multifocal complexe  
. Multifocal hypercomplexe

Mais mon ordonnance comment je fait pour savoir quelle verre ma faut il?

Elle dit quoi, votre ordonnance ? (les valeurs indiquées)

EN fonction de l'ordonnance l'opticien en déduira le code LPP, qu'il fera normalement apparaitre sur le fameux devis.  
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr code auquel correspond le remboursement de la Sécu.
Pour la correspondance entre les 4 catégories de votre mutuelle et les LPP voici le tableau d'une mutuelle. L'optique est en page 2. On y retrouve les terminologies de verres unifocaux ou multifocaux, simples, complexes ou hypercomplexes.
http://alliance.association.free.f [...] e_2016.pdf
En croisant tout ça, avec de l’opiniâtreté et 2 Efferalgan 500,  vous devriez pouvoir trouver la réponse à votre question.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)