Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°52731332
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 17:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorenzzzo a écrit :


 
ah les fans de rayban, je les detestent   :na:   ils viennent essayer les lunettes chez vous, vous demandent la reference, et commandent sur internet, la ou c est comique c est qu il y a entre 3 et 5 tailles pour les raybans, et ça il ne le savent pas.
vous repondez correctement à vos questions. etui plus petit, plus fragile quand deplié.  
moi je n aime pas car elles sont bcp moins stable sur le visage car qd elles sont depliées elles ne se "bloquent" pas en position deplié, c est un peu "branlant" sur le visage
ça fait qq années que c est sorti, les autres fabricants n ont pas "copié" ,donc c est que c est pas super, leur seul avantage est le petit etui en plus il me semble de memoire qu elles sont 20% plus chere que les classiques.


Je confirme tout ce que tu as dit a a part pour les tailles, moi je connais bien :o
Faut dire que j'ai fait plus de 50 opticiens en 3 ans :o
J'ai un petit visage je trouve rien qui soit pas hideux cvar trop enorme meme en taille mini.
Mais par exemple es aviator me paraissent trop grande en 55 et c'est sur que c'est trop petit en 52 (taille enfant).
 
Les folding je connaissais pas , c'etait jamais mis en valeur et un magasin si, c'est tout ce qu'il me sembalit au niveau fragilité et praticiquabilité.
 
Mais avant internet fallait bien acheté en magasin :o
 
Apres pour la meme paire on a 70€ de difference parfois, je pense que c'est a l'opticien de s'annuler.
D'apres uin site les opticiens gonflent les prix car c'est la mutuelle qui remboursait (ca c'etait  il y a quelques années).
 
Par contre je remarque que les remboursement mutuelle changent mais pas le prix des lunettes!
Par exemple ma mutuelle c'ets 150€ le remboursement monture maintenant (avant y avait un plafoond pour verres et montures).
Et mon opticien historique a rien a 150...a part de temps en temps des modele de petite marque. Il a des moeles chinois dans un tiroir par contre toutes les autres marques sont restees au meme prix (oui je parle des verres blancs j'ai derivé sur le sujet  c'etait pour dire que MOI je prefere acheter chez l'opticien plutot que d'essayer pour acheter ailleurs (au moins je sais que je tomberai pas de la contrfacon vendu comme du vrai de certains sites) mais l'opticien a pas l'air d'avoir envie).
 
c'etait peut etre pas le bon endroit pour se plaindre mais apres tout j'aurai des reponses d'oprticiens et me dites pas que les marques vendent ces montures tres cheres et que y a peu de marges... toutes les paires sont fabriquees au meme endroit c'est juste la marque qui paie pour son nom :o
Oui je me suis bien documenté sur le sujet mais en 40 &ans de port de lunettes et avec de mauvais yeux qui necessitent de changer souvent de correction, c'etait normal que je me renseigne.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 17:37:11  profilanswer
 

n°52732787
lorenzzzo
Posté le 16-03-2018 à 21:13:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis allé pour la première fois de ma vie (j'ai 30 ans) chez un ophtalmo car je sentais ma vue baisser, mais rien de dramatique.
Résultat il me faut des lunettes "de repos", c'est à dire pour la voiture, la tv et l'ordinateur, dixit mon ophtalmo, mais il m'indique que je peux les porter en permanence si je me sens mieux avec.
 
Bref. Je n'y connais rien en verres, en montures, et en opticiens.  
Quel est le bon réflexe à adopter dans mon cas ? Faire des devis chez plusieurs opticiens et venir en parler ici ? Ou bien il y a simplement des conseils à suivre pour ne pas se faire piéger ?
J'ai peur de tomber sur un opticien peu compétant ou de mauvais conseil mais de ne pas savoir le détecter.
 
Question bonus : j'ai des solaires non-corrigées que j'utilise en voiture (Ray-Ban New Wayfarer), est-il envisageable que l'opticien qui me vendra mes lunettes de vue me fasse des verres solaires à ma vue et les monte sur mes solaires actuelles, ou bien ça ne se fait pas ?


 
Yo !           c est quoi la correction ?              
 
le bon reflexe est de d aller chez l opticien le plus proche de chez vous avec votre ordonnance et votre carte de tiers payant mutuelle, éventuellement téléphoner a votre mutuelle avant pour qu elle vous indique les montants de remboursement.
Puis de choisir la lunette qui vous plait le plus, de demander des verres antireflets, concernant le prix ce sera entre 100 et 400€ selon les marques/gammes choisie. Apres vous pouvez postez ici si vous avez peur de payer 50€ trop cher par rapport a la concurrence.
 
Vu votre situation visuelle meme un opticien pas competent sera suffisant pour votre cas........si vous avez un doute concernant la monture allez faire le choix de la monture avec votre copine, votre ami, un collègue de travail, ou votre maman.
 
Concernant la solaire, oui si c est une vraie et qu elle est en bon etat pas de probleme, mais a voir si c est necessaire, pour cela il me faudrait votre correction car parfois pour les lunettes de repos, la vision de loin est moins bonne ( 10/10 au lieu de 12 ou 14/10 )

n°52733260
lorenzzzo
Posté le 16-03-2018 à 21:39:56  profilanswer
 

realpdf a écrit :


 
 
Apres pour la meme paire on a 70€ de difference parfois, je pense que c'est a l'opticien de s'annuler.
 
 


 
pour les plaintes styles ,les lunettes c est cher, c est un scandale, les opticiens font 232% de marge et roulent tous en porsche je vous conseille le forum ufc que choisir.
 
NON pour une paire que le site vends 70€ l opticien en boutique n a pas a s aligner.  
 
Le site c est un site internet avec un gars derriere son ecran qui telephone au fabricants pour les faire livrer chez le client en faisant juste l intermédiaire, , Juste son salaire et le site a payer.
 
Un opticien en boutique aura des charges fixes pour pouvoir etre juste ouvert. un petit magasin mensuellement c est 2000 a 3000 de loyer, 700 d electricite,200 de menage, 30 de telesurveillance, par exemple...etc...etc....et dernièrement 10000€ pour la norme handicapé ( enlever la marche dvt le magasin pour faire une pente avec une rampe suffisament large pour les fauteulis roulant )
A l acquisition il fallait 50 000 a 100 000€ de stock, et 150 000 de mobilier et appareils. C est un peu plus cher qu un site internet.
 
 
 
 
 
 

n°52733402
lorenzzzo
Posté le 16-03-2018 à 21:50:09  profilanswer
 

realpdf a écrit :


 
 
 
c'etait peut etre pas le bon endroit pour se plaindre mais apres tout j'aurai des reponses d'oprticiens et me dites pas que les marques vendent ces montures tres cheres et que y a peu de marges... toutes les paires sont fabriquees au meme endroit c'est juste la marque qui paie pour son nom :o
 


 
Franchement que puis je repondre a ça ? il y a des usines de lunettes ds le Jura, ou a Shenzen en chine. la difference ? le prix, la technologie, les materiaux, le design,

n°52735756
realpdf
Posté le 17-03-2018 à 10:24:00  profilanswer
 

OUi c'est ce que je disais......
La 2eme paire offerte ou celle chinoise dans les tiroirs c'est du made in shenzen.
 
Je suis bien conscient de toutes les charges, j'expliquais juste pourquoi le s gens essaient les solaires en boutiques et les achetent ensuite sur le net.
Par contre jamais j'achetrai mes verres avec correction sur le net sur visiofactory et co.....on peut quand meme voir avec ce topic que les prix des verres change  beaucoup suivant le magasin pour une meme correction mais la n'est pas le souci je peste juste sur le fait que vu que le contrat responsable qui est la loi pour les entreprises, les opticiens savent que  le remboursement des montures normales est different.
Ils pourraient baisser ce prix en repercutant le manque ailleurs!
Par exemple le verre. Mais entre celui qui vends son verre a 100 et exactement le meme a 150, la monture coute le meme prix!

n°52736486
gwode
Posté le 17-03-2018 à 12:35:43  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
je pense plutot que l opticien a fortement augmenté le prix de ses verres essilor et ne veut pas vous perdre comme client, un physio sera tjrs mieux qu un comfort sachant qu un comfort est deja tres bien, peut etre sera t il suffisant pour vos exigences visuelles. A combien le vend il ? quel est l intitulé exact du verre ? car il existe de bien meilleurs verres chez essilor comme le E, S ou X design, ou s2 ou s4d les prix sont entre 300 et 600€ le verre


 
Merci pour l'info.  
Il y a des meilleurs verres Essilor mais plus chers et en Belgique il n'y a pas de remboursement.

n°52743506
redrackham
Posté le 18-03-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

gros +1
 
Un magasin réel ne pourra jamais concurrencer un magasin virtuel sur les prix, et un magasin virtuel ne pourra jamais concurrencer un magasin réel sur les services (l'essayage par exemple...)
Si les gens ne comparent la qualité des magasins que sur leur prix, ils détruisent eux-même leur possibilité de choix futur, mais entre temps c'est les opticiens, les vrais (et pas un serveur installé dans un pays à la législation light) qui ont fait des études et payent leurs charges/impôts dans la même commune/le même pays que vous qui en pâtissent.
 
Les gens qui profitent des deux systèmes (utiliser les services en ville et ne payer que sur internet) sont des nuisibles, des profiteurs, des connards.
 
Ceux qui croient que toutes les lunettes sont faites dans les mêmes usines, qu'elles se valent toutes et que seul le logo apposé fait une différence entre une monture offerte, une monture à 150€ et une monture à 400€, n'a pas sa place ici, mais plutôt sur des forums conspirationnistes. (au passage sur la section science du forum d'Hardware.fr il y a des chasseurs de SQFP qui aimeraient bien vous inviter à diner un soir... êtes-vous libre le mercredi ?)

n°52751071
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 09:22:06  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :

 

Yo !           c est quoi la correction ?            

 

le bon reflexe est de d aller chez l opticien le plus proche de chez vous avec votre ordonnance et votre carte de tiers payant mutuelle, éventuellement téléphoner a votre mutuelle avant pour qu elle vous indique les montants de remboursement.
Puis de choisir la lunette qui vous plait le plus, de demander des verres antireflets, concernant le prix ce sera entre 100 et 400€ selon les marques/gammes choisie. Apres vous pouvez postez ici si vous avez peur de payer 50€ trop cher par rapport a la concurrence.

 

Vu votre situation visuelle meme un opticien pas competent sera suffisant pour votre cas........si vous avez un doute concernant la monture allez faire le choix de la monture avec votre copine, votre ami, un collègue de travail, ou votre maman.

 

Concernant la solaire, oui si c est une vraie et qu elle est en bon etat pas de probleme, mais a voir si c est necessaire, pour cela il me faudrait votre correction car parfois pour les lunettes de repos, la vision de loin est moins bonne ( 10/10 au lieu de 12 ou 14/10 )


Merci pour ta réponse !

 

Je ne saurais te dire ma correction, mon ophtalmo a été tellement rapide et si peu loquace que je n'ai que mon ordonnance pour te réponde, et encore j'ai du mal à la comprendre  :lol:

 

La voici :

 

https://reho.st/medium/self/8c1e2f5eb271071d30a888b5bfe4b30927cac92c.png

 

Pour ma mutuelle, voici ce qu'elle me prend en charge :

 

1ère colonne : SS
2è colonne : part prise en charge par ma mutuelle
3è colonne : Remboursement total à titre indicatif (SS+mutuelle)

 

https://reho.st/self/f16ea63e21988c40762de1a728a4e6cc69fb8457.png

 

Vu que le remboursement des verres est indiqué en pourcentage, j'image que ça rembourse mal :D
Si je dois mettre la main à la poche pour obtenir de bons verres et une monture solide c'est pas un souci :jap:

 

Pour mes Ray-Ban, je suis certain que ce sont des vraies puisque je les ai commandé moi-même sur le site de Ray-Ban directement, en les faisant personnaliser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-03-2018 à 09:24:38
n°52756709
kakal33
Posté le 19-03-2018 à 17:37:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Étant assez myope  
OD: - 7,50 (- 0,50) 90 °
OG: - 9,50 (-0,75) 100°
J’aimerais savoir dans quelle enseigne je peux trouver des montures adaptées à ma myopie car je galère à chaque fois lorsque je change de monture  

n°52759933
thyas ty
Posté le 20-03-2018 à 08:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous car je suis perdue dans la jungle de l'optique et des différents devis des opticiens.
Il a été prescrit pour ma fille de 22 mois (taille 12 mois, toute petite crevette) des lunettes:
OD: +1.00 (-0.50) 20
OG: +4.50 (-1.00) 80
 
J'ai trouvé la monture (finalement c'est le plus simple) Julbo Bloom. Mais là ou je galère c'est pour les verres.
Sachant que ma fille a une maladie rare et qu'il lui faut protéger ses yeux contre les UV (risque de cataracte précoce) et que comme tous parents nous voulons le meilleur pour note enfant.
Enfin bref, voici les propositions:
 
1: Ormix As supra 60 -> 69€
2: Ormix Cz Easy UV -> 101€
3: Ormix Cz F UV 35 diam 65 -> 95€
4: Ormix Cz Easy UV diam 1.6 organique UV unifocal Précal -> 94€ (remisé)
5: Sync UF Sph 16 HC 60 -> 65€ et 72€
6: Sync UF Sph 167 HMC -> 120€
7: Airwear Junior Supra chrono Pol 55 -> 41€
8: Airwear Junior Supra chrono -> 63€
9: Kids 16 Perfekt UV Rx 65 Calisize Codir -> 85€
10: Unor 16 Rx Dclear UV org 70 -> 95€
 
Tous les devis n'ont pas été réalisé avec la monture que j'ai choisi plus tard. D’où le diamètre qui change (est ce que ça a une répercussion sur le prix?).
J'ai pu me renseigner un petit peu et pour moi simple maman je pense que des Ormix Crizal UV pourraient convenir. En revanche, je n'ai pas su trouver la différence entre Crizal UV, Crizal Easy Uv et Crizal Kids UV? Un opticien m'a dit que le polycarbonate pour la vue ne se faisait plus que en France? Et m'a gentiment expliqué le nombre d'Abbe :)
Que pensez vous de mon choix?
Dans le catalogue Carte Blanche, pavé avec toutes les références de verres, il est écrit pour la Crizal Easy UV 80€ prix max, ça veut dire quoi?  
Est il possible à l'opticien d'ajuster ses tarifs pour que ceux ci collent avec mon remboursement (80€+14.94€) comme pour le devis 4?
 
Merci de vos réponses.
Très bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par thyas ty le 20-03-2018 à 08:59:55
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 08:56:04  profilanswer
 

n°52767556
lorenzzzo
Posté le 20-03-2018 à 21:16:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Merci pour ta réponse !
 :jap:


 
Correction tres faible. Tu es myope de 0.5 a l oeil droit, astigmate myopique de 0.5 a 15° a l oeil gauche
 
Tu dois avoir 8/10 de loin, theoriquement.  Tes lunettes te seront utiles pour conduire, television, cinema et voir net a plus de 10m. Pour l ecran pas necessaire de les mettre bien que ça ne fasse pas de mal.
 
Effectivement tu es remboursé des gnognottes, je te conseille de prendre  
un forfait sans marque"1 paire + 2 verres antireflets" pour environ 100€,  
ou alors 1 paire ( sans marque ) + verres antireflets +2nde paire a la solaire a la vue pour 150 a 200€, si tu apprecie les solaires et que tu conduis bcp ou que tu fais bcp d activite d exterieur.
ou alors si tu es content de porter des lunettes, que tu penses que tu les porteras tt le temps et que tu estime que c est un accessoire de mode tu peux investir dans une lunettes classe + 2nde paire offerte. de 200 a 400€
 

n°52767614
lorenzzzo
Posté le 20-03-2018 à 21:20:20  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

Bonjour,  
Étant assez myope  
OD: - 7,50 (- 0,50) 90 °
OG: - 9,50 (-0,75) 100°
J’aimerais savoir dans quelle enseigne je peux trouver des montures adaptées à ma myopie car je galère à chaque fois lorsque je change de monture  


 
Je dirai n importe que l magasin, mais je vous conseille qd meme si vous avez le temps d en visiter qq uns pour avoir du choix pour la monture....  il faudra choisir une monture a calibre etroit entre 45 et 48mm( pas des verres larges, pas de 50 et + ). Eviter le rectangle, privilegier le rond.
 

n°52767910
lorenzzzo
Posté le 20-03-2018 à 21:48:52  profilanswer
 

thyas ty a écrit :

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous car je suis perdue dans la jungle de l'optique et des différents devis des opticiens.
Il a été prescrit pour ma fille de 22 mois (taille 12 mois, toute petite crevette) des lunettes:
OD: +1.00 (-0.50) 20
OG: +4.50 (-1.00) 80
 
J'ai trouvé la monture (finalement c'est le plus simple) Julbo Bloom. Mais là ou je galère c'est pour les verres.
Sachant que ma fille a une maladie rare et qu'il lui faut protéger ses yeux contre les UV (risque de cataracte précoce) et que comme tous parents nous voulons le meilleur pour note enfant.
Enfin bref, voici les propositions:
 
1: Ormix As supra 60 -> 69€
2: Ormix Cz Easy UV -> 101€
3: Ormix Cz F UV 35 diam 65 -> 95€
4: Ormix Cz Easy UV diam 1.6 organique UV unifocal Précal -> 94€ (remisé)
5: Sync UF Sph 16 HC 60 -> 65€ et 72€
6: Sync UF Sph 167 HMC -> 120€
7: Airwear Junior Supra chrono Pol 55 -> 41€
8: Airwear Junior Supra chrono -> 63€
9: Kids 16 Perfekt UV Rx 65 Calisize Codir -> 85€
10: Unor 16 Rx Dclear UV org 70 -> 95€
 
Tous les devis n'ont pas été réalisé avec la monture que j'ai choisi plus tard. D’où le diamètre qui change (est ce que ça a une répercussion sur le prix?).
J'ai pu me renseigner un petit peu et pour moi simple maman je pense que des Ormix Crizal UV pourraient convenir. En revanche, je n'ai pas su trouver la différence entre Crizal UV, Crizal Easy Uv et Crizal Kids UV? Un opticien m'a dit que le polycarbonate pour la vue ne se faisait plus que en France? Et m'a gentiment expliqué le nombre d'Abbe :)
Que pensez vous de mon choix?
Dans le catalogue Carte Blanche, pavé avec toutes les références de verres, il est écrit pour la Crizal Easy UV 80€ prix max, ça veut dire quoi?  
Est il possible à l'opticien d'ajuster ses tarifs pour que ceux ci collent avec mon remboursement (80€+14.94€) comme pour le devis 4?
 
Merci de vos réponses.
Très bonne journée


 
Je suis sur le cul !!!!!!          
 
Les 10 verres sur les devis sont bons et corrigeront la vue de votre bébé, laissez passer encore du temps et le strabisme ou la correction vont encore s amplifier a gauche. L important est qu elle est des verres qui la corrige immédiatement, le type de verre c est un detail. A cet age la je ne prendrai pas d antireflet, et surtout pas l economique, mais en fait on s en fout l important c est qu elle porte sa correction  
 
AUJOURD HUI VOUS COMMANDEZ TT DE SUITE LA LUNETTE DE VOTRE FILLE !!!!!!!!     , plus vous tardez plus les defauts visuels s amplifieront et seront dur a rattraper
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°52768148
lorenzzzo
Posté le 20-03-2018 à 22:16:44  profilanswer
 

gwode a écrit :


 
Merci pour l'info.  
Il y a des meilleurs verres Essilor mais plus chers et en Belgique il n'y a pas de remboursement.


 
ok, restez sur des verres a 200/250€/pieces ils sont suffisants, pas besoin de depasser les 300. restez sur le confort qui est une valeur sure.

n°52768152
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2018 à 22:17:00  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Correction tres faible. Tu es myope de 0.5 a l oeil droit, astigmate myopique de 0.5 a 15° a l oeil gauche
 
Tu dois avoir 8/10 de loin, theoriquement.  Tes lunettes te seront utiles pour conduire, television, cinema et voir net a plus de 10m. Pour l ecran pas necessaire de les mettre bien que ça ne fasse pas de mal.
 
Effectivement tu es remboursé des gnognottes, je te conseille de prendre  
un forfait sans marque"1 paire + 2 verres antireflets" pour environ 100€,  
ou alors 1 paire ( sans marque ) + verres antireflets +2nde paire a la solaire a la vue pour 150 a 200€, si tu apprecie les solaires et que tu conduis bcp ou que tu fais bcp d activite d exterieur.
ou alors si tu es content de porter des lunettes, que tu penses que tu les porteras tt le temps et que tu estime que c est un accessoire de mode tu peux investir dans une lunettes classe + 2nde paire offerte. de 200 a 400€
 


Merci beaucoup :jap:  
Je t'en envoyé un MP avec le détail de 2 devis, si tu as le temps de jeter un oeil ce serait top :jap:  
Tu peux réponde ici si tu penses que ce sera bénéfique au topic, ça ne me pose pas de souci. J'ai juste évite de poster tout ça ici pour ne pas trop polluer le topic.

n°52768354
lorenzzzo
Posté le 20-03-2018 à 22:40:20  profilanswer
 

redrackham a écrit :

gros +1
 
Un magasin réel ne pourra jamais concurrencer un magasin virtuel sur les prix, et un magasin virtuel ne pourra jamais concurrencer un magasin réel sur les services (l'essayage par exemple...)
Si les gens ne comparent la qualité des magasins que sur leur prix, ils détruisent eux-même leur possibilité de choix futur, mais entre temps c'est les opticiens, les vrais (et pas un serveur installé dans un pays à la législation light) qui ont fait des études et payent leurs charges/impôts dans la même commune/le même pays que vous qui en pâtissent.
 
Les gens qui profitent des deux systèmes (utiliser les services en ville et ne payer que sur internet) sont des nuisibles, des profiteurs, des connards.
 
Ceux qui croient que toutes les lunettes sont faites dans les mêmes usines, qu'elles se valent toutes et que seul le logo apposé fait une différence entre une monture offerte, une monture à 150€ et une monture à 400€, n'a pas sa place ici, mais plutôt sur des forums conspirationnistes. (au passage sur la section science du forum d'Hardware.fr il y a des chasseurs de SQFP qui aimeraient bien vous inviter à diner un soir... êtes-vous libre le mercredi ?)


 
Je ne suis pas entièrement d accord avec toi, il y a les gens qui n'ont aucune notion de commerce qui savent ne pas que le commerçant n est pas un service public, ils croivent que son salaire tombe fixe et tt les mois meme si il passe son temps à renseigner les clients et ne vends rien.   Ce sont souvent les fonctionnaires,  les femmes meres au foyer qui n ont jamais travaillé, les jeunes.
 
J ai qq exemples, une dame qui m appelle en toute innocence pour que je l aide a commander ses lentilles sur internet sans se rendre compte du culot de sa demande.
Ma grand mere et mon cousin qui n ont pas achetes leur lunettes chez moi.Ma grand mere m a repondu qu elle n est pas venu chez moi car elle trouve que j ai trop de travail ( alors que je suis a mon compte ) !!!!  
et mon cousin de 18 ans qui m a repondu que ça le saoulait de faire 20km, ben moi tu verras a noel ton cadeau ça me saoulera aussi !!!
 
c est gens la ne se rendent pas compte de l importance de devoir vendre et faire tourner son magasin pour vivre, je ne leur en veux pas.
Par contre ceux qui le savent, et profitent en toute connaissance de cause, oui c est des connards, mais dans ce cas c est aussi de notre faute, à nous de nous adapter ( ne plus avoir en magasin les lunettes que l on peut acheter sur le net, ou ne plus proposer de services gratuit, tout facturer ) ou de faire avec et considérer que la quantité de client respectable rattrape les autres

n°52769372
thyas ty
Posté le 21-03-2018 à 08:23:59  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Je suis sur le cul !!!!!!          
 
Les 10 verres sur les devis sont bons et corrigeront la vue de votre bébé, laissez passer encore du temps et le strabisme ou la correction vont encore s amplifier a gauche. L important est qu elle est des verres qui la corrige immédiatement, le type de verre c est un detail. A cet age la je ne prendrai pas d antireflet, et surtout pas l economique, mais en fait on s en fout l important c est qu elle porte sa correction  
 
AUJOURD HUI VOUS COMMANDEZ TT DE SUITE LA LUNETTE DE VOTRE FILLE !!!!!!!!     , plus vous tardez plus les defauts visuels s amplifieront et seront dur a rattraper


 
Merci d'avoir répondu si clairement à toutes mes interrogations. Je pensais que le support était important, comme si un peintre d'aquarelle peignait sur du papier ordinaire.
Et puis, il est vrai quand on m'a donné l'ordonnance, je me suis dit: si j'attendais 6 mois avant de faire les lunettes de ma fille!
Je suis vraiment désolée de vouloir connaître, un peu plus en détail que vos clients lambda, ce que je consomme. Viens à la maison, je te servirai de la piquette en te disant que le vendeur m'a dit que c'était du Bordeaux.
Encore désolée, je me suis trompée d'endroit pour demander des conseils. Je cherchais des passionnés car ceux sont eux pour moi les meilleurs.


Message édité par thyas ty le 21-03-2018 à 08:29:55
n°52769676
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-03-2018 à 09:07:20  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Je suis sur le cul !!!!!!          
 
Les 10 verres sur les devis sont bons et corrigeront la vue de votre bébé, laissez passer encore du temps et le strabisme ou la correction vont encore s amplifier a gauche. L important est qu elle est des verres qui la corrige immédiatement, le type de verre c est un detail. A cet age la je ne prendrai pas d antireflet, et surtout pas l economique, mais en fait on s en fout l important c est qu elle porte sa correction  
 
AUJOURD HUI VOUS COMMANDEZ TT DE SUITE LA LUNETTE DE VOTRE FILLE !!!!!!!!     , plus vous tardez plus les defauts visuels s amplifieront et seront dur a rattraper
 


 
On va quand même se calmer [:gidoin]
 
Concernant les lunettes de ta fille, thyas ty, je rejoins Lorenzzzo sur la nécessité d'aller assez vite, mais d'un autre côté, je vois du bon et du mauvais dans les verres proposés.  
Si il y a un risque de cataracte et qu'il faut protéger des UV, il faut déjà bannir tous les verres juste durcis.  
Pour moi, le meilleur choix est le Crizal Forte UV, je suis pas partisan des antireflets pour les enfants (vite griffés) mais ta fille en a besoin. Par contre, je demanderais bien à l'opticien de commander le verre au plus juste diamètre pour réduire au max l'épaisseur. Pour une crevette de 2 ans, c'est pas rare de travailler sur diamètre 50-55 beaucoup plus esthétique au niveau de l'épaisseur ;)


---------------

n°52774822
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-03-2018 à 16:11:40  profilanswer
 

salut les opticiens!  
 
je viens d'avoir ma nouvelle ordonnance et j'aimerais comprendre deux ou trois trucs si vous avez le temps et la gentillesse.  
 
déjà je suis myope, ça c'est pas une nouvelle mais je suis astigmate aussi et je ne le savais pas. ça change quelque chose aux lunettes, à la vue? de toute façon j'y vois de la merde, même avec une correction.  :o  :o  :o  
 
l'ophtalmo a mis sur son ordo qu'il me fallait des verres crizal forte prevencia. c'est quoi? une marque qu'il préfère ou un type de verre?  
 
je vous donne les chiffres si ça peut vous dire quelque chose.  
 
Od; -6.25 (-1.50) 40°
Og; -6.75 (-1.25) 115°
 
si j'ai bien suivi le topoc je prends ma petite feuille et je vais faire des devis chez les opticiens du quartier, j'espère que je ne me trompe pas.  :o

n°52776602
thyas ty
Posté le 21-03-2018 à 19:21:48  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
On va quand même se calmer [:gidoin]
 
Concernant les lunettes de ta fille, thyas ty, je rejoins Lorenzzzo sur la nécessité d'aller assez vite, mais d'un autre côté, je vois du bon et du mauvais dans les verres proposés.  
Si il y a un risque de cataracte et qu'il faut protéger des UV, il faut déjà bannir tous les verres juste durcis.  
Pour moi, le meilleur choix est le Crizal Forte UV, je suis pas partisan des antireflets pour les enfants (vite griffés) mais ta fille en a besoin. Par contre, je demanderais bien à l'opticien de commander le verre au plus juste diamètre pour réduire au max l'épaisseur. Pour une crevette de 2 ans, c'est pas rare de travailler sur diamètre 50-55 beaucoup plus esthétique au niveau de l'épaisseur ;)


 
Bonsoir,  
 
Merci beaucoup pour ta réponse.  
 
Nous sommes allés commander des Ormix Crizal Kids UV, 55 de diamètre cet aprem (72€/verre). J'ai hésité aussi avec le Crizal Forte UV, mais de toute façon dès qu'elle sera dehors (que très rarement car elle ne doit pas être aux UV même sur le corps) ça sera lunettes de soleil (malheureusement sans correction, l'ophtalmo n'était pas pour lui faire des lunettes à la vue solaire pour l'instant).
L'opticien m'a appris que sur le Crizal Kids UV on avait même le traitement Prevencia en bonus (même si je suis pas convaincue de sa réelle efficacité, c'est un plus). Et effectivement, les anti reflets, j'avais lu que c'était pas top pour les pitchous, mais comme il est avec le Crizal... pas d'autre choix!
 
Voilà, nous aurons les lunettes demain. Yaura plus qu'à espérer qu'elle les porte et que ça vue s'améliore.
 
Encore merci Kylordan et bonne continuation

n°52777564
lorenzzzo
Posté le 21-03-2018 à 21:27:43  profilanswer
 

 
 
http://www.essilor.med-cis.com/en/ [...] Ormix.aspx
 
apparement tous les verres cités ici protegent des UV meme l ormix simple( selon essilor ),  
 
content que vous n ayez pas tardé pour commander les lunettes.

n°52777912
lorenzzzo
Posté le 21-03-2018 à 22:00:38  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

salut les opticiens!  
 
je viens d'avoir ma nouvelle ordonnance et j'aimerais comprendre deux ou trois trucs si vous avez le temps et la gentillesse.  
 
déjà je suis myope, ça c'est pas une nouvelle mais je suis astigmate aussi et je ne le savais pas. ça change quelque chose aux lunettes, à la vue? de toute façon j'y vois de la merde, même avec une correction.  :o  :o  :o  
 
l'ophtalmo a mis sur son ordo qu'il me fallait des verres crizal forte prevencia. c'est quoi? une marque qu'il préfère ou un type de verre?  
 
je vous donne les chiffres si ça peut vous dire quelque chose.  
 
Od; -6.25 (-1.50) 40°
Og; -6.75 (-1.25) 115°
 
si j'ai bien suivi le topoc je prends ma petite feuille et je vais faire des devis chez les opticiens du quartier, j'espère que je ne me trompe pas.  :o


 
 
salut.
 
ben l astigmatisme est un autre defaut visuel , c est quantifié par la valeur entre parenthese suivie du degre de l axe d astigmatisme. la myopie c est les chiffres en dehors des parenthese, la myopie est tjrs negative.  Elle est plutot importante chez toi.    
Ben un astigmate voit flou mais c est pas le meme flou que celui d un myope, dans ton cas ton flou est devenu un melange de 2 flous, mais tu ne dois pas percevoir la difference. Ca reste tjrs la merde comme tu dis, ni moins ni plus juste different mais tjours autant.  
Ca change pas grand chose aux lunettes, si ce n est que comme l astigmatisme a un axe, il faudra ne pas prendre une lunette en rond parfait de sorte a ce que le verre puisse tourner dans la monture
 
crizal forte prevencia..... c est le dernier traitement sorti d essilor ( protection lumiere bleu, antireflet, la totale) utile si tu es sur ecran et/ou diode lumineuses, eclarage basse consommation ). j en ai porté un an, j n'en porte plus depuis 6 mois car j essaye un autre verre actuellement.
 les ophtalmo ne connaissent qu essilor, leader des solutions optiques, et d apres essilor c est leur meilleur traitement. Dans 2 ans ce sera un autre, il y a 2 ans c était un autre ....... les ophta mettent tjrs le meilleur verre essilor sur l ordo ( le plus cher ), mais ce n est pas eux qui payent, et leur boulot c est les yeux pas les verres.
 
pour les devis si tu veux, mais  on te proposera une monture de 50 à 300€ selon tes goûts puis des verres amincis 1.67 traités antireflet. les prix de 100€ le verre 1.67 antireflet simple sans marque, jusqu a 150-180€ un verre de grande marque 1.67  antireflet, antitrace, antibleu, anti UV. etc...
 
Il existe des verres entièrement sur mesure a plus de 200€ qui te permettent de mieux voir sur les cotes extremes du verres...apres vu le prix est ce necessaire ? j en vends tres peu, et peu de porteurs distinguent la difference.
 

n°52778183
kakal33
Posté le 21-03-2018 à 22:28:21  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Je dirai n importe que l magasin, mais je vous conseille qd meme si vous avez le temps d en visiter qq uns pour avoir du choix pour la monture....  il faudra choisir une monture a calibre etroit entre 45 et 48mm( pas des verres larges, pas de 50 et + ). Eviter le rectangle, privilegier le rond.
 


Actuellement j’ai du calibre 48 en rectangle car c’est la plus petite monture que j’avais trouvé à l’époque, un commercial voulait me faire acheter une monture enfant en me certifiant que c’était une monture adulte, pourtant il l’avait pris dans la vitrine enfant  :pt1cable:  
Sur le site de la marque kinto j’ai trouvé une monture: http://www.netoptic.be/kinto/pages [...] angueID=1#
Mais pas sûr que les lunettes ronde me va  :/

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 21-03-2018 à 22:30:00
n°52780644
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-03-2018 à 10:25:07  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Actuellement j’ai du calibre 48 en rectangle car c’est la plus petite monture que j’avais trouvé à l’époque, un commercial voulait me faire acheter une monture enfant en me certifiant que c’était une monture adulte, pourtant il l’avait pris dans la vitrine enfant  :pt1cable:  
Sur le site de la marque kinto j’ai trouvé une monture: http://www.netoptic.be/kinto/pages [...] angueID=1#
Mais pas sûr que les lunettes ronde me va  :/


 
 
Netoptic ils envoient à vue, donc si ça te plait pas tu prends pas, suffit d'en parler à ton opticien  [:leskipper:7]


---------------

n°52780762
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-03-2018 à 10:33:51  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
 
salut.
 
ben l astigmatisme est un autre defaut visuel , c est quantifié par la valeur entre parenthese suivie du degre de l axe d astigmatisme. la myopie c est les chiffres en dehors des parenthese, la myopie est tjrs negative.  Elle est plutot importante chez toi.    
Ben un astigmate voit flou mais c est pas le meme flou que celui d un myope, dans ton cas ton flou est devenu un melange de 2 flous, mais tu ne dois pas percevoir la difference. Ca reste tjrs la merde comme tu dis, ni moins ni plus juste different mais tjours autant.  
Ca change pas grand chose aux lunettes, si ce n est que comme l astigmatisme a un axe, il faudra ne pas prendre une lunette en rond parfait de sorte a ce que le verre puisse tourner dans la monture
 
crizal forte prevencia..... c est le dernier traitement sorti d essilor ( protection lumiere bleu, antireflet, la totale) utile si tu es sur ecran et/ou diode lumineuses, eclarage basse consommation ). j en ai porté un an, j n'en porte plus depuis 6 mois car j essaye un autre verre actuellement.
 les ophtalmo ne connaissent qu essilor, leader des solutions optiques, et d apres essilor c est leur meilleur traitement. Dans 2 ans ce sera un autre, il y a 2 ans c était un autre ....... les ophta mettent tjrs le meilleur verre essilor sur l ordo ( le plus cher ), mais ce n est pas eux qui payent, et leur boulot c est les yeux pas les verres.
 
pour les devis si tu veux, mais  on te proposera une monture de 50 à 300€ selon tes goûts puis des verres amincis 1.67 traités antireflet. les prix de 100€ le verre 1.67 antireflet simple sans marque, jusqu a 150-180€ un verre de grande marque 1.67  antireflet, antitrace, antibleu, anti UV. etc...
 
Il existe des verres entièrement sur mesure a plus de 200€ qui te permettent de mieux voir sur les cotes extremes du verres...apres vu le prix est ce necessaire ? j en vends tres peu, et peu de porteurs distinguent la difference.
 


 
merci beaucoup pour ton message et pour ton temps!  
 
pour les côtés extrêmes du verre, c'est trop tard je pense, je ne vois plus que sur un angle assez petit (je ne vois pas les montures de mes lunettes)  [:cerveau nerd]  
 
je note pour les verres, je pensais bien que c'était un truc un peu "je choisis pour toi".  :jap:  
 
merci encore!

n°52785234
kakal33
Posté le 22-03-2018 à 16:18:26  profilanswer
 

verre Nikon AS 1.74 BlueSec SCB UV 60   220€
c'est des bon verres? c'est l'équivalent du verre eye protect system d'Essilor mais en 1.74 car essilor ne va jusqu'à 1.67, anti lumiére bleu sans les inconvénients du traitement avec reflet violet  

n°52787644
lorenzzzo
Posté le 22-03-2018 à 20:34:45  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

verre Nikon AS 1.74 BlueSec SCB UV 60   220€
c'est des bon verres? c'est l'équivalent du verre eye protect system d'Essilor mais en 1.74 car essilor ne va jusqu'à 1.67, anti lumiére bleu sans les inconvénients du traitement avec reflet violet  


 
Ca me parait un prix correct, c est un excellent produit, ce qu il y a de mieux je dirai mais etant pro-nikon peu etre d autres opticiens ne seront pas d accord avec moi et diront essilor, hoya ou zeiss c est mieux.
Quels sont vos correction ? est ce nécessaire de prendre un verre autant aminci et aussi plus fragile que les autres. ( la matiere 1.74 est la plus aminci mais aussi une des plus fragile contre les chocs ).
et il me semble que c est vrai pour essilor mais de tete je ne sais plus.

n°52787778
lorenzzzo
Posté le 22-03-2018 à 20:44:44  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Netoptic ils envoient à vue, donc si ça te plait pas tu prends pas, suffit d'en parler à ton opticien  [:leskipper:7]


 
 
+1, en plus ils ont une belle et large collection de lunettes pour fort myope.
Vous pouvez envoyer un mail a kinto, en disant que vous etes porteur de lunette et que vous cherchez l opticien le plus pres de chez vous qui aurait un large choix de modele kinto en magasin.  
Ou alors si vous etes fidele a votre opticien, vous lui proposez la solution de Kylordan, qu il vous commande cette monture.

n°52788025
redrackham
Posté le 22-03-2018 à 21:14:39  profilanswer
 

et ils offrent de la bonne bière Netoptic...
Perso je les adorais quand je bossais avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 22-03-2018 à 21:14:57
n°52788130
kakal33
Posté le 22-03-2018 à 21:34:13  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Ca me parait un prix correct, c est un excellent produit, ce qu il y a de mieux je dirai mais etant pro-nikon peu etre d autres opticiens ne seront pas d accord avec moi et diront essilor, hoya ou zeiss c est mieux.
Quels sont vos correction ? est ce nécessaire de prendre un verre autant aminci et aussi plus fragile que les autres. ( la matiere 1.74 est la plus aminci mais aussi une des plus fragile contre les chocs ).
et il me semble que c est vrai pour essilor mais de tete je ne sais plus.


OD: - 7,50 (- 0,50) 90 °  
OG: - 9,50 (-0,75) 100
Donc 1,74 pas le choix  
Avant je prenais des essilor mais je trouvais que les verres se rayaient vite donc j’étais passé chez BBGR et c’est nettement mieux pour les rayures, si je prends les Nikon ça sera mes premiers verres de cette marque car la plupart des opticiens propose Essilor, BBGR et Hoya  

n°52788185
lorenzzzo
Posté le 22-03-2018 à 21:41:17  profilanswer
 

redrackham a écrit :

et ils offrent de la bonne bière Netoptic...
Perso je les adorais quand je bossais avec eux.


 
je ne fais plus, il parait que leur patron n est pas qq un de bien ( mais je n ai eu qu une seule version ), et leur commercial il tient 1 an, 2 ans, chez eux ça changeait tt le temps.   Mais j étais satisfait de leur produits il y a une 10zaine d année.

n°52788195
kakal33
Posté le 22-03-2018 à 21:42:20  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
 
+1, en plus ils ont une belle et large collection de lunettes pour fort myope.
Vous pouvez envoyer un mail a kinto, en disant que vous etes porteur de lunette et que vous cherchez l opticien le plus pres de chez vous qui aurait un large choix de modele kinto en magasin.  
Ou alors si vous etes fidele a votre opticien, vous lui proposez la solution de Kylordan, qu il vous commande cette monture.


Chez Acuitis j’ai trouvé des 46x21 mi acétate et métal  
https://www.acuitis.com/fr/glassesframe/maceo
En mixte donc plus petit calibre  
L’opticien a fait un calcul d’épaisseur 5,5 mm pour le gauche et 4 pour le droit  
La hauteur des verres n’est pas trop haute pour ma correction?  
J’ai un peu peur du résultat car verre + monture ça me fera 420€ de ma poche, j’ai droit qu’à 200€ avec ma mutuelle du travail  

n°52788211
lorenzzzo
Posté le 22-03-2018 à 21:44:55  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


 
Avant je prenais des essilor mais je trouvais que les verres se rayaient vite donc j’étais passé chez BBGR et c’est nettement mieux pour les rayures,


 
Nikon est commercialisé par bbgr donc un opticien qui proposera du nikon pourra aussi avoir du bbgr et l inverse.  

n°52788231
kakal33
Posté le 22-03-2018 à 21:47:13  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
Nikon est commercialisé par bbgr donc un opticien qui proposera du nikon pourra aussi avoir du bbgr et l inverse.  


Oui l’opticien me l’a dit, d’ailleurs sur le devis y a BBGR d’inscrit aussi à côté de Nikon  
D’habitude on me proposait jamais cette marque la

n°52788368
lorenzzzo
Posté le 22-03-2018 à 22:08:27  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Chez Acuitis j’ai trouvé des 46x21 mi acétate et métal  
https://www.acuitis.com/fr/glassesframe/maceo
En mixte donc plus petit calibre  
L’opticien a fait un calcul d’épaisseur 5,5 mm pour le gauche et 4 pour le droit  
La hauteur des verres n’est pas trop haute pour ma correction?  
J’ai un peu peur du résultat car verre + monture ça me fera 420€ de ma poche, j’ai droit qu’à 200€ avec ma mutuelle du travail  


 
Je trouve le choix tres bien si la monture vous va bien.  
De quoi avez vous peur ? le resultat sera tres bien, la monture a l air assez epaisse, elle devrait assez bien camoufler l epaisseur maximale de 5.5 mm du verre gauche.
Apres 620€ c est un prix plutot fourchette haute mais sans etre excessif ( je vends ce verre 200 ).
Si vous voulez plus fin avec filtre bleu demandez le myopsee 174 scb uv ( 10 % plus fin je crois ) et 20€ plus cher.  ( c est le dernier verre sorti chez nikon, sont pas au courant des nouveautés chez acuitis )
Si vous voulez moins cher en 1.74 c est possible         ex: myopsee st 1.74 scc+ uv 190€ chez moi.    ( 10% plus fin mais pas de filtre bleu )     ou  BBGR asphor 174 St Neva max UV   165€   c est une autre marque aussi bien tt pareil que votre devis mais sans filtre lumiere bleu.   Le ST dans la denomination du verre ça veut dire verre de stock ( deja fabriqué, moins cher )

n°52788594
kakal33
Posté le 22-03-2018 à 22:41:43  profilanswer
 

c'est plus l'effet rapetissant qui m’inquiète avec la hauteur des verres car actuellement j'ai des rectangulaires depuis très longtemps, vous devez comprendre de quoi je parle
je vais rester sur les Nikon qu'il me propose car ce n'est pas un traitement anti lumière bleu mais la même technologie comme le Eye protect system d'essilor, car je ne veux pas de reflet parasite violet, de plus le vendeur qui porte des lunettes m'a dit qu'avec le traitement ça le gênait pour la conduite de nuit, et comme je travaille aussi bien de nuit et de jour et que les phares mal réglés ou halogène me gêne beaucoup si en plus j'ai des reflets supplémentaire  :pfff:  
le devis me choque pas car j'ai l'habitude de payer ce tarif vu ma myopie avec les verres en 1.74
par contre sur le devis essilor c'est des lineis EPS alors que sur leur site ça s'arrête au 1.67 (verres stylis) et que l'opticien m'a confirmé que ça ne se faisait pas en lineis, je lai vu une fois rentré chez moi sinon je lui aurais dit
merci pour vos conseil Lorenzzzo  :jap:

n°52793231
Kelchacalc​etype
Posté le 23-03-2018 à 13:53:44  profilanswer
 

On me propose des verres Shamir unifocaux (Shamir Alite 1.5 Gla+), que vaut se verrier vs Essilor ou Seiko ?

n°52797176
lorenzzzo
Posté le 23-03-2018 à 20:21:39  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

c'est plus l'effet rapetissant qui m’inquiète avec la hauteur des verres car actuellement j'ai des rectangulaires depuis très longtemps, vous devez comprendre de quoi je parle
je vais rester sur les Nikon qu'il me propose car ce n'est pas un traitement anti lumière bleu mais la même technologie comme le Eye protect system d'essilor, car je ne veux pas de reflet parasite violet, de plus le vendeur qui porte des lunettes m'a dit qu'avec le traitement ça le gênait pour la conduite de nuit, et comme je travaille aussi bien de nuit et de jour et que les phares mal réglés ou halogène me gêne beaucoup si en plus j'ai des reflets supplémentaire  :pfff:  
le devis me choque pas car j'ai l'habitude de payer ce tarif vu ma myopie avec les verres en 1.74
par contre sur le devis essilor c'est des lineis EPS alors que sur leur site ça s'arrête au 1.67 (verres stylis) et que l'opticien m'a confirmé que ça ne se faisait pas en lineis, je lai vu une fois rentré chez moi sinon je lui aurais dit
merci pour vos conseil Lorenzzzo  :jap:


 
non je ne comprends pas, l effet rapetissant sera attenué au maximun avec le 1.74, la monture ne rentre pas en compte quelle que soit sa forme.  lineis c est du 1.74 chez essilor et le lineis EPS prevencia existe. Le magasin gagnera moins si il vends des nikon que essilor je supose ( chez moi c est le cas ).
comment avez vous eu un devis en lineis eps si l opticien a dit que ça ne se faisait pas......il y a eu une incomprehension je pense ou vs vs etes mal exprimé...

n°52797333
lorenzzzo
Posté le 23-03-2018 à 20:43:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

On me propose des verres Shamir unifocaux (Shamir Alite 1.5 Gla+), que vaut se verrier vs Essilor ou Seiko ?


 
je ne reponds plus a vos question votre correction n est pas assez compliquée  :lol:         je t ai MP

n°52797898
kakal33
Posté le 23-03-2018 à 21:25:46  profilanswer
 

lorenzzzo a écrit :


 
non je ne comprends pas, l effet rapetissant sera attenué au maximun avec le 1.74, la monture ne rentre pas en compte quelle que soit sa forme.  lineis c est du 1.74 chez essilor et le lineis EPS prevencia existe. Le magasin gagnera moins si il vends des nikon que essilor je supose ( chez moi c est le cas ).
comment avez vous eu un devis en lineis eps si l opticien a dit que ça ne se faisait pas......il y a eu une incomprehension je pense ou vs vs etes mal exprimé...


https://www.essilor.fr/Produits/Aut [...] ect-system
Le lineis n’est pas mentionné, sur le devis le lineis EPS est à 300€

n°52799600
bm607
Cours, cours...
Posté le 23-03-2018 à 23:04:01  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
juste pour dire un grand merci aux opticiens pro et aux amateurs éclairés qui conseillent ici (ils se reconnaitront, les redrackham, kylordan, et autres que je ne cite pas mais le cœur y est) et qui après quelques dizaines de pages de lectures m'ont donné une idée de ce que sont des lunettes de vues et surtout les verres (bien que j'ai un BTS en optique, mais instrumentale, et n'ai jamais bossé dans le milieu).
 
Je suis donc allé consulter plusieurs boutiques, et finalement je trouve qu'une boutique (d'une chaîne... ben oui certains magasins tiennent la route je trouve, et on arrive à leur faire changer leurs verres spécifiques) m'a proposé ce que je cherchais, des verres de qualité (Zeiss précision individual 2 en 1.6 (-4.25 OD et ADD +2,50 un peu épais sur un coin mais ça va, l'OG est moins touché mais cylindre de -2,00),  alors que j'étais plutôt parti sur du BBGR type anateo plus ou intituitiv plus), sur la monture que j'avais choisi (Rayban 2620, j'aime bien la forme car elle permet de ne pas avoir de "trou" en regardant vers le bas), monture à prix très raisonnable.
 
Le tout pas trop cher au final selon mes critères, avec le tiers payant dont ils s'occupent alors que si j'avais eu à le faire, c'eut été plus long (je les connais...).  
Et la paire gratuite de gamme standard je m'en servirais pour bricoler (pas de traitement anti-reflets), j'ai déjà bousillé 2 paires et cassé un verre avec des travaux violents pour les verres (poussière de ciment, projections de meuleuse, etc..)
 
Et donc achat dans cette boutique, bien sûr, pas sur internet.
 
Voilà, donc merci à vous.
 
BM


Message édité par bm607 le 23-03-2018 à 23:05:24

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR