Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°52799600
bm607
Cours, cours...
Posté le 23-03-2018 à 23:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tout le monde,

juste pour dire un grand merci aux opticiens pro et aux amateurs éclairés qui conseillent ici (ils se reconnaitront, les redrackham, kylordan, et autres que je ne cite pas mais le cœur y est) et qui après quelques dizaines de pages de lectures m'ont donné une idée de ce que sont des lunettes de vues et surtout les verres (bien que j'ai un BTS en optique, mais instrumentale, et n'ai jamais bossé dans le milieu).

Je suis donc allé consulter plusieurs boutiques, et finalement je trouve qu'une boutique (d'une chaîne... ben oui certains magasins tiennent la route je trouve, et on arrive à leur faire changer leurs verres spécifiques) m'a proposé ce que je cherchais, des verres de qualité (Zeiss précision individual 2 en 1.6 (-4.25 OD et ADD +2,50 un peu épais sur un coin mais ça va, l'OG est moins touché mais cylindre de -2,00),  alors que j'étais plutôt parti sur du BBGR type anateo plus ou intituitiv plus), sur la monture que j'avais choisi (Rayban 2620, j'aime bien la forme car elle permet de ne pas avoir de "trou" en regardant vers le bas), monture à prix très raisonnable.

Le tout pas trop cher au final selon mes critères, avec le tiers payant dont ils s'occupent alors que si j'avais eu à le faire, c'eut été plus long (je les connais...).  
Et la paire gratuite de gamme standard je m'en servirais pour bricoler (pas de traitement anti-reflets), j'ai déjà bousillé 2 paires et cassé un verre avec des travaux violents pour les verres (poussière de ciment, projections de meuleuse, etc..)

Et donc achat dans cette boutique, bien sûr, pas sur internet.

Voilà, donc merci à vous.

BM

Message édité par bm607 le 23-03-2018 à 23:05:24

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 23:04:01  profilanswer

n°52801572
kakal33
Posté le 24-03-2018 à 10:30:49  profilanswer

@lorenzzzo
Il faut compter combien pour les verres Nikon Myopsee bluesecure à ma correction?  
Merci

n°52802799
reidid971
Posté le 24-03-2018 à 14:31:29  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres progressifs.

OD : +0.75 (+1.00) 38° ADD +3.00
OG : +0.25 (+1.25) 135° ADD +3.00

Les différents opticiens consultés me conseillent respectivement :
- verres ALF Auto 18 1.5 Gla Shield UV - 65/70 (339 € !)
- verres Varilux Comfort NE Orma Crizal Forte P - 65/70 (356 € !)
- verres First 1.5 Gla Shield UV - 65/70 (229 €)
- verres Keolys 15 Klear+ / Koptical 65/70 (209 €)
- verres Keolys 15 Klear+ Blue UV / Koptical 65/70 (275 €)

Quelles sont les caractéristiques qui justifient de tels écarts et quels verres me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos éclairages,
Bien cordialement

n°52804274
lorenzzzo
Posté le 24-03-2018 à 19:18:56  profilanswer

Nikon - Myopsee 1.74 BlueSec SCB UV    237€/pièce chez moi

n°52804894
kakal33
Posté le 24-03-2018 à 21:04:13  profilanswer

lorenzzzo a écrit :

+1, en plus ils ont une belle et large collection de lunettes pour fort myope.
Vous pouvez envoyer un mail a kinto, en disant que vous etes porteur de lunette et que vous cherchez l opticien le plus pres de chez vous qui aurait un large choix de modele kinto en magasin.  
Ou alors si vous etes fidele a votre opticien, vous lui proposez la solution de Kylordan, qu il vous commande cette monture.

La semaine prochaine je vais aller chez mon opticien habituel, Lissac ou j’avais déjà eu une monture kinto, après contact avec lui il peut commander n’importe quelle monture que je désire et faire fabriquer des verres Nikon Myopsee car BBGR est l’un de leur verrier.
Me reste plus qu’à trouver une monture adaptée à ma correction et à mon visage car j’ai du mal à trouver des lunettes qui me plaise et qui me vont bien car je suis assez difficile; monture discrète et couleur clair car j’ai une peau très clair, la forme ronde ne me va pas trop......
Merci pour le prix  :)

Message édité par kakal33 le 24-03-2018 à 21:04:55
n°52806528
lorenzzzo
Posté le 25-03-2018 à 01:17:39  profilanswer

reidid971 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour l'achat de verres progressifs.

- verres Varilux Comfort NE Orma Crizal Forte P - 65/70 (356 € !)

Ouhla je ne connais aucun de ces verres sauf celui là  le comfort, que je vends 315€ et je suis cher !!!. c est une valeur sure. Avec une addition de 3.00 ( la plus forte ) il vous faut une bonne qualité de progressif afin de pouvoir bien distinguer les differentes zone de vision pres intermediare loin. Le comfort est verre moyen/haut de gamme qui reste une valeur sure.

Neanmoins vous etes peut etre qq un qui supporte tres bien les progressifs simple.

les 2 principales questions.
Quel type de progressif portez vous actuellement ? Avez vous eu des difficultés  d adaptation au progressif la derniere fois ?  le choix des verres depends de ces reponses.

Quand aux autres verres je ne les connais pas, koptical n est pas tres connu, j en ai juste entendu parler, et l autre verrier ca doit etre du shamir, du discount.  Ne connaissant pas ces verres, je ne me prononcerai pas car certains verriers exotiques peuvent etre tres bien, après la plupart des opticiens sont serieux vous vendront un verre qu ils ont deja testé et donc qui satisfait la majeure partie de leur clientele.

Le prix d un verre progressif varie 80 a 600€. la difference de prix est justifie par rapport à sa technologie, mais certains porteurs sont tres tolerant et ont la sensation de voir aussi bien avec un verre prog 1er prix qu un verre haute technologie, alors que d autres non.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzzzo le 25-03-2018 à 01:28:32
n°52808210
redrackham
Posté le 25-03-2018 à 12:26:05  profilanswer

Les 1ier et 3ieme verres sont des Shamir, respectivement un Autograph (un sous-physio) et un First (bas de gamme) avec traitement Glacier Shield UV, soit l'équivalent (voir est directement suite au rachat par Essilor) un Crizal Forte UV.
Les 2 derniers verres sont des verres distributeurs Krys que je ne connais pas.

Très important de connaitre la correction (amétropie(ordo) et modèle) des verres précédents, et votre ressenti avec (au début, puis maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 25-03-2018 à 12:28:17
n°52822774
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-03-2018 à 22:50:39  profilanswer

[:cupra]
Je viens de tenter Direct optic avec des verres unifocaux photochromiques premiums + monture cerclée    (pour une très faible correction hypermétropie et léger astigmatisme, mais peu importe) Donc verres Ophtalmic Uni premium 150 photogr sar st.

Je viens juste de les nettoyer (pas mal de flotte tiède pour décoller un max, puis savon, et essuyage avec MF fournie neuve, le tout avec des mains propres) après trois jours (portées juste devant le PC et pour conduire) et déjà 5/6 micro rayures par verres (pourtant toutes précautions prises...)

Quand je pense à mes anciennes lunettes (5 ans) en monture invisible, verres percées Essillor transition de chez Atol à 3x plus cher minimum (en ne comptant que les verres [:ddr555] )... Les verres ont 2 micro rayures max [:pingouino]

Putain ça promet pour la suite  [:clooney24]  

Et énigme, je suis passé d'une coorection pour myopie (y'à 5 ans) à de l'hypermétropie, et j'ai 35 ans :o  Pas super courant [:pingouino]

/je referme la porte, désolé du dérangement [:cupra]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52823356
Doc Radium
Posté le 27-03-2018 à 01:20:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52836698
kakal33
Posté le 28-03-2018 à 12:08:13  profilanswer

Bonjour,  
Mon opticien habituel, Lissac, me propose le Nikon myopsee blue secure à 283 euros, et sans blue secure à 212 euros.
Il faut mieux prendre des verres Nikon en 1,74 normal mais avec le blue secure ou le 1,74 Myopsee sans blue secure?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 12:08:13  profilanswer

n°52864988
Kelchacalc​etype
Posté le 31-03-2018 à 11:19:46  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'aller récupérer mes premières lunettes chez Grand Optical.
Je viens d'arriver chez moi, je les enfile pour tester ça devant l'écran de mon PC et là gros problème : l'écran est complètement déformé.
Le côté droit de mon écran (24 pouces) paraît 5cm plus petit que le côté gauche (l'écran a une forme de trapèze sur le côté). Cette déformation est horrible, je ne vois que ça.  
De manière générale, j'ai vraiment une sensation bizarre.
J'ai fait un test en fermant chaque paupière : avec l'oeil gauche (myopie) pas de déformation, c'est avec l'oeil droit que ça me le fait (astigmate). Et l'effet est amplifié avec les deux yeux ouverts.  
Pour rappel mes corrections sont très légères.

Cet effet est normal ? Je suis sensé m'habituer à ça ?

n°52866652
reidid971
Posté le 31-03-2018 à 17:08:08  profilanswer

Bonjour lorenzzzo et redrakham,
Merci pour vos réponses.

lorenzzzo a écrit :

les 2 principales questions.
Quel type de progressif portez vous actuellement ? Avez vous eu des difficultés  d adaptation au progressif la derniere fois ?  le choix des verres depends de ces reponses.

redrackham a écrit :

Très important de connaitre la correction (amétropie(ordo) et modèle) des verres précédents, et votre ressenti avec (au début, puis maintenant)

Pour répondre à vos questions, actuellement, mon épouse a des verres BBG Maximo DS 1.6 DMC ClearUV.
Ses corrections de l'époque (01/2015) :
OD : +0.75 (+1.00) 20° ADD +2.75
OG : +0.25 (+1.25) 144° ADD +2.75

En termes de ressenti, pas de difficultés d'adaptation au progressif la dernière fois et ces verres lui conviennent toujours à ce jour.

Bien cordialement

n°52866796
kylordan
Frags : ||
Posté le 31-03-2018 à 17:39:46  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bonjour,
Je viens d'aller récupérer mes premières lunettes chez Grand Optical.
Je viens d'arriver chez moi, je les enfile pour tester ça devant l'écran de mon PC et là gros problème : l'écran est complètement déformé.
Le côté droit de mon écran (24 pouces) paraît 5cm plus petit que le côté gauche (l'écran a une forme de trapèze sur le côté). Cette déformation est horrible, je ne vois que ça.
De manière générale, j'ai vraiment une sensation bizarre.
J'ai fait un test en fermant chaque paupière : avec l'oeil gauche (myopie) pas de déformation, c'est avec l'oeil droit que ça me le fait (astigmate). Et l'effet est amplifié avec les deux yeux ouverts.
Pour rappel mes corrections sont très légères.

Cet effet est normal ? Je suis sensé m'habituer à ça ?

Tu peux nous donner tes corrections et, si possible, le type de verre dont tu es équipé ?

---------------

n°52866838
Kelchacalc​etype
Posté le 31-03-2018 à 17:48:22  profilanswer

kylordan a écrit :

Tu peux nous donner tes corrections et, si possible, le type de verre dont tu es équipé ?

Voici :

https://reho.st/self/791ab2174e7fb6eff871d36e9fe10a5bd1244979.jpg
Attention les verres sont finalement en 1.6 et non 1.5

Message édité par Kelchacalcetype le 31-03-2018 à 17:49:27
n°52873138
kylordan
Posté le 01-04-2018 à 17:53:36  profilanswer

Je vois pas vraiment d'où pourrait venir le problème si ce n'est d'un problème d'axage.  
Si c'est juste une petit gène, c'est juste l'adaptation qui doit se faire.  
Si c'est vraiment dérangeant, il faudrait faire vérifier l'axage, on n'est jamais à l'abri d'un contre-axe

---------------

n°52874538
Kelchacalc​etype
Posté le 01-04-2018 à 21:37:16  profilanswer

Ok :jap:
Je les ai portées la moitié de la journée, et le problème se confirme : je vois les trottoirs en pente, les plaques d'égouts légèrement losanges au lieu de rectangles, etc
Franchement c'est horrible, ça me déforme trop les choses.

n°52875620
jonthn
Posté le 02-04-2018 à 09:31:41  profilanswer

Ce topic est vraiment une mine d'or et je remercie l'ensemble des participants, à chaque changement de lunettes j'y retourne pour tous les conseils que l'on peut y trouver ou recevoir.  :jap:  :hello:  [:nikoluc]  

Lors de mon dernier changement en 2014 j'ai pris :

Correction (ce qui est inscrit sur le certificat d'authenticité Essilor) :
OD   -0400 (+200) 095
OG   -0400 (+225) 075

Lunettes :
Monture Oakley Keel Blade
Verre ADVANS FIT STYLIS CZ F PREVENCIA - E-SPF 25 - Technologie eyecode - ø 75

La correction et son confort est très bien mais le traitement "anti-Lumière bleue" c'est définitivement quelquechose que je veux éliminer, ce filtre jaune est beaucoup trop prononcé. Malgré le fait que je fasse toutes mes journées devant un écran.
Et la monture avec des manchons, c'est mon deuxième essai et mon dernier.

J'ai donc à présent une nouvelle ordonnance.

OD   -1.75  (-2.00 à 10°)
OG   -1.75  (-2.50 à 165°)

Aussi je suis allé voir plusieurs opticiens et je souhaiterai votre retour (j'ai mentionné/rappelé à chacun que je cherche le même confort que les actuels et que je souhaiterai du verre Nikon ou similaire)

Devis Opticien A :

Monture Lukkas - LK LU1707 - 203€
OD   BBGR - UNOR 167 Rx Neva Max UV -3.75 (+2.00) 100°  - 79€
OG   BBGR - UNOR 167 Rx Neva Max UV -4.25 (+2.50)  75°  - 94€

Devis Opticien B :

Monture Hugo Boss - 0679  - 171 €
OD  JC2105 Folio Unif AS Eyas 1.60 SAR 3G - ø70 - -3.75 (+2.00) 100°  - 88€
OG  JC2105 Folio Unif AS Eyas 1.60 SAR 3G - ø70 - -4.25 (+2.50)  75°  - 88€

Devis Opticien C :

• Proposition 1

Monture RAY-BAN VISTA RX8901 - 206€
OD  Novacel Neo Perfect 1.6 OPALIS - OPALIS SHOCK - DIAPLUS - -3.75 (+2.00) 100° - 175€
OG  Novacel Neo Perfect 1.6 OPALIS - OPALIS SHOCK - DIAPLUS - -4.25 (+2.50)  75° -  175€

• Proposition 2

Monture RAY-BAN VISTA RX8901 - 206€
OD  Novacel Perfect 1.6 OPALIS - OPALIS SHOCK - DIAPLUS - -3.75 (+2.00) 100° - 145€
OG  Novacel Perfect 1.6 OPALIS - OPALIS SHOCK - DIAPLUS - -4.25 (+2.50)  75° -  145€

Qu'en pensez-vous ?

De plus, sur un autre sujet, j'ai essayé des lentilles de contact et je trouve que le confort de vue, et le "portage" de ce système de correction est plus déplaisant, je n'ai pas trouvé d'avantages par rapport à des lunettes est-ce quelque chose de commun ? ( J'ai essayé des 56% 1 day - Silicone Hydrogel - toric UV - blocking - Journalière - CooperVision

n°52882283
meuniere
Posté le 03-04-2018 à 09:50:33  profilanswer

Pour les lentilles, tu as fait l'essai comment ? C'est ton ophtalmo qui t'a prescrit ce modèle en particulier ?
Je suis aussi assez astigmate, et d'expérience, si la lentille est mal adaptée (rayon de courbure, etc.), on voit effectivement moins bien qu'avec des lunettes. Les journalières étant je trouve les pires en correction (mais les mieux en confort), car elles ont plus tendance à se désaxer que les mensuelles.
Par contre, normalement avec des lentilles bien adaptées, tu devrais être aussi bien corrigé qu'avec des lunettes ;)

n°52884033
jonthn
Posté le 03-04-2018 à 12:37:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour les lentilles, tu as fait l'essai comment ? C'est ton ophtalmo qui t'a prescrit ce modèle en particulier ?
Je suis aussi assez astigmate, et d'expérience, si la lentille est mal adaptée (rayon de courbure, etc.), on voit effectivement moins bien qu'avec des lunettes. Les journalières étant je trouve les pires en correction (mais les mieux en confort), car elles ont plus tendance à se désaxer que les mensuelles.
Par contre, normalement avec des lentilles bien adaptées, tu devrais être aussi bien corrigé qu'avec des lunettes ;)

J’ai fait l’essai pendant 7/8h dans la journée de Dimanche.
Oui, prescrit par mon ophtalmologue et même commandé par lui-même.
La correction de loin me semblait bonne c’est mi-distance que cela manquait plus et surtout c’était peu confortable physiquement.
J’ai de toute manière RDV bientôt je pourrai plus lui en parler mais cela restera un port assez occasionnel.

Merci pour les informations   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jonthn le 03-04-2018 à 12:39:01
n°52885519
reset.smit​h
Posté le 03-04-2018 à 14:51:12  profilanswer

J'ai eu une nouvelle paire de lunettes pour myopie et problème je vois flou au travers : mais si j'éloigne les lunettes de mon nez la vision devient nette au travers  

Est ce à dire que les verres ne sont pas assez puissants ou l'inverse ?

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 03-04-2018 à 14:51:43
n°52885719
meuniere
Posté le 03-04-2018 à 15:09:26  profilanswer

jonthn a écrit :

J’ai fait l’essai pendant 7/8h dans la journée de Dimanche.
Oui, prescrit par mon ophtalmologue et même commandé par lui-même.
La correction de loin me semblait bonne c’est mi-distance que cela manquait plus et surtout c’était peu confortable physiquement.
J’ai de toute manière RDV bientôt je pourrai plus lui en parler mais cela restera un port assez occasionnel.

Merci pour les informations   :jap:

Si c'est pour un port vraiment occasionnel, les journalières restent probablement la meilleure solution.
Mais peut être qu'il faut changer de marque, de rayon, etc.
Ca peut aussi juste être un temps d'adaptation. Quand tu passes des lentilles aux lunettes, même si c'est la même correction sur le papier, dans la réalité tu as un petit décalage qui nécessite une petite adaptation.

Pour le confort, si tu parles de sentir la lentille, tu n'auras pas mieux que les journalières. Ce sont les plus fines et souvent les plus perméables.
Mais si tu n'as testé que quelques heures, c'est normal.

n°52911224
lorenzzzo
Posté le 05-04-2018 à 22:58:53  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai eu une nouvelle paire de lunettes pour myopie et problème je vois flou au travers : mais si j'éloigne les lunettes de mon nez la vision devient nette au travers  

Est ce à dire que les verres ne sont pas assez puissants ou l'inverse ?

c est des verres progressifs ou un peu spécial type antifatigue ?     si c est des verres myopie simple ça ne devrait pas modifier la netteté ou le flou, juste rapetisser l image  

n°52911382
lorenzzzo
Posté le 05-04-2018 à 23:20:29  profilanswer

jonthn a écrit :

Ce topic est vraiment une mine d'or et je remercie l'ensemble des participan

desolé pas trop d avis si ce n est devis 1 et 2 verres pas cher du tout mais monture tres tres cher pour devis 1 et devis 3 et 4 dans les normes.
j prendrai la monture du devis 2 a ce prix la et les verres du devis 1 ou 2.
J connais pas la qualité novacel mais c est un petit verrier francais qui monte doucement mais surement,  je n ai rien entendu de negatif sur leurs produits.

n°52911474
lorenzzzo
Posté le 05-04-2018 à 23:35:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ok :jap:
Je les ai portées la moitié de la journée, et le problème se confirme : je vois les trottoirs en pente, les plaques d'égouts légèrement losanges au lieu de rectangles, etc
Franchement c'est horrible, ça me déforme trop les choses.

effet trapeze c est inadaptation a l astigmatisme, ca peut m'arriver d avoir qq cas.  
 il faut forcer qq jours sans porter les anciennes lunettes, en particulier au réveil et si ça ne marche pas, retirer l astigmatisme, refaire examen de vue rapide par l opticien.
 Mais fais qd même vérifier les ecarts pupillaires, le centrage du verre et l axe mais je doute que ce soit ça les effets seraient différent de ceux que tu decris.

n°52911616
lorenzzzo
Posté le 06-04-2018 à 00:04:14  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello:  
J'hésite entre trois modèles de progressifs, proposés à des tarifs similaires :
- BBGR Anateo Plus Mio
- Hoya Lifestyle V+
- Nikon Presio Power Infinite
 [:pinkettte:2]  
Cet excellent tableau semble indiquer que le Hoya serait "moins haut de gamme".  Ces trois verres ne sont ils pas  basés sur les mêmes technologies, à savoir une progression sur les deux faces et un surfaçage freeform ?
Lequel apporterait le meilleur confort pour les conditions suivantes ? Correction : -5 dioptries, addition +2,5 dioptries. Usage : ordinateur, conduite, sport (nécessitant un bon contrôle des effets de tangage).

oui meme technologie de base mais l anateo et le presio power sont les plus personalisés.  Le presio master est la gamme au dessus du power qui est theoriquement mieux. Mais çe sont tous des excellent verres.
pas sur que vous soyez bien sur le pc avec un progressif ( n importe lequel ) l opticien vous expliquera

n°52911661
lorenzzzo
Posté le 06-04-2018 à 00:22:47  profilanswer

reidid971 a écrit :

Bonjour lorenzzzo et redrakham,
Merci pour vos réponses.

reidid971 a écrit :

Pour répondre à vos questions, actuellement, mon épouse a des verres BBG Maximo DS 1.6 DMC ClearUV.
Ses corrections de l'époque (01/2015) :
OD : +0.75 (+1.00) 20° ADD +2.75
OG : +0.25 (+1.25) 144° ADD +2.75

En termes de ressenti, pas de difficultés d'adaptation au progressif la dernière fois et ces verres lui conviennent toujours à ce jour.

Bien cordialement

Alors pourquoi ne pas rester sur le meme ?  vs trouverez ce verre chez optic 2000 ou bien sous l appellation BBGR evolis DS diams clear UV chez n importe quel autre opticien proposant la marque de verre BBGR.
Le comfort est de qualité équivalente, il est ici proposé avec un meilleur traitement ( plus facile a nettoyer et le durci du forte est plus resistant dans le temps ).
Pour les autres verres je ne les connais pas, peut etre seront ils de qualité satisfaisante ( vu qu il n y a pas de de probleme d adaptation ) mais je pense qu ils sont qd meme plus difficile d adaptation ( moins bon ) que les comfort ou les evolisDS/maximo. A faire confirmer par mes collègues.  

En 2015 a t elle eu la 2nde paire offerte en progressif blanc, non solaire  ? si oui et qu elle voit tout aussi bien avec, c est quelle est tres tolerante au progressif et un verre entrée de gamme, (quand meme avec antireflet et filtre UV) pourrait éventuellement suffire.

n°52924383
psgman91
Posté le 07-04-2018 à 14:24:39  profilanswer

kakal33 a écrit :

Oui l’opticien me l’a dit, d’ailleurs sur le devis y a BBGR d’inscrit aussi à côté de Nikon  
D’habitude on me proposait jamais cette marque la

Des avis sur ces nouveaux verres Nikon par BBGR ?

n°52925034
kakal33
Posté le 07-04-2018 à 16:18:20  profilanswer

psgman91 a écrit :

Des avis sur ces nouveaux verres Nikon par BBGR ?

Fin de semaine prochaine j’aurais ma nouvelle monture avec des Nikon Myopsee, sans anti lumière bleu car c’était 283€ le verre, un peu trop cher pour moi, le Myopsee normal me revient à 221€, avec monture + 2 verres j’en ai pour 600€, mon opticien me fait 10% car je ne peux pas avoir une monture gratuite pour 1€ de plus car l’offre va jusqu’à - 8 .
Avec ma mutuelle j’en ai pour 330€ de ma poche  :/

n°52953767
redrackham
Posté le 10-04-2018 à 16:37:43  profilanswer

j'ai pas suivi!
BBGR ou Nikon? (c'est 2 marques, même si Nikon-Novisia est une join-venture Nikon/Essilor(BBGR))

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 10-04-2018 à 16:38:12
n°52955986
kakal33
Posté le 10-04-2018 à 20:20:47  profilanswer

redrackham a écrit :

j'ai pas suivi!
BBGR ou Nikon? (c'est 2 marques, même si Nikon-Novisia est une join-venture Nikon/Essilor(BBGR))

Des verres Nikon, apparement ils sont distribués par BBGR car mon opticien peut les commander, BBGR étant son verrier  :jap:

n°52961997
psgman91
Posté le 11-04-2018 à 12:19:43  profilanswer

Citation :

Au 1er janvier 2016, les verres Nikon seront en effet exclusivement commercialisés par BBGR sur le marché français.

http://www.opticien-presse.fr/2015 [...] -des-2016/

n°53025169
maitre ren​ard
Posté le 17-04-2018 à 20:31:48  profilanswer

bonjour, petite question, je viens de me changer mes montures (vue + solaire) en progressifs :
Oeil droit : (180° -0.75) -2.00, addition +1.00
Oeil gauche : (160° -0.75) -2.00, addition +1.00

Je souhaite utiliser mes anciennes montures pour faire du sport (badminton, équitation, roller, ski (avec des verres solaires plus adaptés à la montagne...) en non progressif, est ce envisageable ? Si oui, je pensais utiliser des opticiens en ligne pour ne pas payer trop cher, et dans ce cas quelles seraient les infos à communiquer ? Merci :)

Message édité par maitre renard le 17-04-2018 à 20:32:24

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°53026567
jennn
Posté le 18-04-2018 à 00:25:04  profilanswer

Les opticiens en ligne, pour des progressifs, c'est une hérésie.
Mais pour vous, non progressifs, solaires, pour faire du sport, je reste fort réticent, mais c'est moins rédhibitoire.
Le problème avec les sites en lignes, (outre l'absence de dialogue en face à face , les essayages de monture en virtuel au lieu de réel, l'absence de contrôles et ajustement lors de la livraison ) c'est l'écart pupillaire. si vous le connaissez ou pouvez le demander à votre ophtalmo ou à votre opticien, c'est le top. Sinon, les mesures avec photos ou instruments de mesure tombés de la planète Mars semblent peu sérieuses pour une précision correcte. La qualité des verres peut être plus ou moins bonne selon les sites (parfois on peut savoir de quel verrier il s'agit, parfois pas)
C'est vous qui voyez...

Si vous habitez vers Paris, Bordeaux, Lyon ou Nantes, je peux vous conseiller Confortvisuel.com : les avantages de tarifs Internet avec ceux d'un magasin réel pour les prises de mesures, réglages et ajustements dans ces 4 villes. (Ce n'est pas de la retape, mais un retour d'expérience)

Message édité par jennn le 18-04-2018 à 00:28:06

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°53031573
du guescli​n
...
Posté le 18-04-2018 à 14:25:51  profilanswer

Bonjour,

J’en suis à ma 6ème ou 7ème paire de lunettes à verres progressifs, et je suis incapable de conserver  mes verres organiques sans rayures. Crisal Alizé, Crisal forte, Neva max… Rien n’y fait. Après quelques mois, voire quelques semaines, le résultat est systématiquement le même.
Je ne conteste pas que le bonhomme en est probablement la cause principale, mais à 60 ans on ne se refait pas. Je me risquerais donc bien à l’aventure, en mode rétro, des verres minéraux…

Mon ordonnance est la suivante :
- OD : +1,00 (+0,25) 170° +2,25
- OG : +1,25 (+0,25)  10°  +2,25

Mon choix s’est porté sur une monture avec des verres de taille moyenne voire plutôt grande. Et pour les verres, l’opticien, qui ne me connait pas puisque j’ai déménagé, m’a proposé ceci :
Vx Panamic 16 superdiafal D70/75 Précal Essilor international au prix de 189€00 par verre

- Comment, en termes d’efficacité et de confort de vue, se situe ce verre au regard du varilux Physio 2 Crisal forte UV / E—SPF 10 que je porte aujourd’hui ?

- Avec ma correction,  après 15 ans de verres organiques, est-ce que la perte de confort liée au surpoids du verre minéral sera réellement importante et durable, ou est-ce un désagrément passager que l‘on oublie rapidement ?

Comme mon choix n’a guère soulevé l’enthousiasme de l’opticien, l’alternative suivante, en verres organiques, m’a été proposée :
SEIKO Prime Xceed 1.50 SRC 10 mm D70/75 Style (Précalibrage).[/b]

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un verre d’une gamme supérieure au physio 2 que je porte actuellement.

- Est-ce qu’un tel verre est justifié au regard de mon besoin ? Verrais-je une diifférence bien réelle avec mon équipement actuel ?

- Comment se situe le traitement SRC au regard du Crisal forte de mon équipent actuel ou du Neva max de mon équipement précédent ? Est-il, entre autres plus résistant aux rayures ?

Je remercie par avance les personnes de bonne volonté, professionnels ou non, qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.

n°53047817
ragnar
Posté le 20-04-2018 à 09:19:07  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond et si c'est une forte correction ?
OD : : +3.00 (-2.25) 5°
OG: +3.50 (-2.75) 170°

C'est pour un enfant. Un grand merci

n°53050045
kylordan
Posté le 20-04-2018 à 12:21:37  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond et si c'est une forte correction ?
OD : : +3.00 (-2.25) 5°
OG: +3.50 (-2.75) 170°

C'est pour un enfant. Un grand merci

Hypermétropie moyenne additionnée à un astigmatisme prononcé.
C'est pas énorme mais c'est pas rien non plus. Merci donc de lui faire de lunettes au plus vite !

---------------

n°53058382
Dephi
Posté le 21-04-2018 à 10:21:54  profilanswer

Hello
C est le bon topik pour parler d un achat de verre via internet ?
Je suis miope et bosse sur ordinateur toute la journée,  j ai refait une paire l Année dernière
Je voudrai me faire une autre paire avec anti lumière bleue pour le boulot
J ai été me renseigner et forcément sans mutuelle ça coûte un bras
J aimerai donc commander on line pour réduire la facture et si possible sur un site ou je peux fournir la monture
Vous avez de bonnes URL à proposer svp ?
Merci

---------------

n°53063021
jennn
Posté le 21-04-2018 à 23:02:43  profilanswer

DEPHI, votre solution pas chère pour le boulot :

https://www.lusee.fr/products/filtr [...] gJ2VPD_BwE

---------------
n°53085015
Dephi
Posté le 24-04-2018 à 16:34:02  profilanswer

jennn a écrit :

DEPHI, votre solution pas chère pour le boulot :

https://www.lusee.fr/products/filtr [...] gJ2VPD_BwE

Merci bcp Jeen j avais jamais pensé à un clip comme ca
En dehors de l'aspect esthétique bof quelqun q tester ? C l équivalent d un filtre directement sur les verres ?
Et dernière question on trouve bcp de marque à prix différent. C celle ci que tu conseilles ou tu as montré ce modèle pour l exemple ?
Merci

---------------

n°53086664
jennn
Posté le 24-04-2018 à 19:18:55  profilanswer

C'était un exemple au hasard.

Je n'ai pas expérimenté. par contre le clip c'est la solution que j'ai adoptée pour avoir des solaires à ma vue.  
(clip solaire polarisé . une vingtaine d'euros chez Grand Optical si ma mémoire est bonne)

---------------
n°53090675
joams
Posté le 25-04-2018 à 09:48:53  profilanswer

jennn a écrit :

C'était un exemple au hasard.

Je n'ai pas expérimenté. par contre le clip c'est la solution que j'ai adoptée pour avoir des solaires à ma vue.  
(clip solaire polarisé . une vingtaine d'euros chez Grand Optical si ma mémoire est bonne)

le clip du milieu ca gene pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)