Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°52500925
pitse
Posté le 21-02-2018 à 11:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

Question:
Grande chaîne d’optique ou petit opticien?
Thanks ^^

ils ont 3 petites boutiques de quartier, rien de tres gros, les lunettes sont artisanal

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 21-02-2018 à 18:24:40
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 11:51:57  profilanswer

n°52503281
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-02-2018 à 14:53:06  profilanswer

pitse a écrit :

ils ont 3 petites boutiques de quartier, rien de tres gros, les lunettes sont artisanales

[:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]

---------------

n°52533077
cocobleu19​65
Posté le 24-02-2018 à 10:20:48  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.

Je suis allée voir un ophtalmo il y a un an qui a jugé nécessaire que je passe aux lunettes progressives. Je ne me suis décidée qu'il y a peu de temps. La correction demandé est la suivante :

Ecart Inter Pupillaire : 63
Œil droit : +0.50, Addition +2.00
Oeil gauche : +0.50 (-0.25) à 20°, Addition +2.00

J'ai fait faire 3 devis :

Krys : Verre HID Lifestyle 1.50 14mm HVLL O 70 codir Hoya à 178 euros HT Organique dircis antireflets anti traces anti statiques. Reste à charge après remboursement : 193.84 Euros par verre  

Bordelaise de Lunetterie : Verre Hoya Hid Lifestyle V + CY 1.50 14 mm HVLL 70 178 euros HT par verre. Reste à charge après remboursement 119 Euros

Grand Optical : Verre Seiko Vision X  1.50 SCC 10 mm O55-Seiko/VX5 55 A0J+ durci antireflet hydrophobe 195 euros HT par verre avec remise de 90 euros par verre.

J'ai donc opté pour Grand Optical. Je suis allée chercher mes lunettes hier. Déjà lors du test de lecture en magasin : catastrophe. Tout est flou à Droite et à Gauche au milieu du verre, obligée de lever la tête jusqu'à me faire mal à la nuque pour voir de près. Ils m'ont dit que c'était normal il ont modifié les lunettes m'ont dit qu'il y avait un temps d’adaptation....J'ai essayé de mettre ces lunettes pour écrire ce message sur l'ordinateur mais tout est flou je suis obligée de pencher la tête en arrière et à me casser la nuque et encore je n'arrive pas à ce que cela soit net. Comment puis je m'y habituer si je dois me contorsionner dans tous les sens. J'ai la sensation que la zone où ma vision est nette est infime par rapport à la surface des lunettes. Je ne sais pas quoi faire. Je suis consciente qu'il faille une période d'adaptation mais comment supporter cette période alors que je n'y vois rien.  

Il est vrai que c'est mieux pour la vision de loin mais en ce qui me concerne c'est correction très légère contrairement à la vision de près qui nécessite une correction plus forte et là c'est la cata. Je suis limitée à un couloir tout petit.

J'espère avoir été assez claire. Pour moi les progressifs c'est tout nouveau car jusqu'à maintenant je n'avais que des visions de près.

Est ce normal ce que je ressens en tant que nouvel utilisateur de progressifs? Que vaut ce type de verre? Est ce adapté à mon type de correction je veux dire : valait il mieux choisir un verre de gamme au dessus?  

Par avance merci pour toutes vos réponses. Bon week-end à vous.

n°52535409
jennn
Posté le 24-02-2018 à 17:28:22  profilanswer

cocobleu1965 a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

Je suis allée voir un ophtalmo il y a un an qui a jugé nécessaire que je passe aux lunettes progressives. Je ne me suis décidée qu'il y a peu de temps. La correction demandé est la suivante :

Ecart Inter Pupillaire : 63
Œil droit : +0.50, Addition +2.00
Oeil gauche : +0.50 (-0.25) à 20°, Addition +2.00

J'ai fait faire 3 devis :

Krys : Verre HID Lifestyle 1.50 14mm HVLL O 70 codir Hoya à 178 euros HT Organique dircis antireflets anti traces anti statiques. Reste à charge après remboursement : 193.84 Euros par verre  

Bordelaise de Lunetterie : Verre Hoya Hid Lifestyle V + CY 1.50 14 mm HVLL 70 178 euros HT par verre. Reste à charge après remboursement 119 Euros

Grand Optical : Verre Seiko Vision X  1.50 SCC 10 mm O55-Seiko/VX5 55 A0J+ durci antireflet hydrophobe 195 euros HT par verre avec remise de 90 euros par verre.

J'ai donc opté pour Grand Optical. Je suis allée chercher mes lunettes hier. Déjà lors du test de lecture en magasin : catastrophe. Tout est flou à Droite et à Gauche au milieu du verre, obligée de lever la tête jusqu'à me faire mal à la nuque pour voir de près. Ils m'ont dit que c'était normal il ont modifié les lunettes m'ont dit qu'il y avait un temps d’adaptation....J'ai essayé de mettre ces lunettes pour écrire ce message sur l'ordinateur mais tout est flou je suis obligée de pencher la tête en arrière et à me casser la nuque et encore je n'arrive pas à ce que cela soit net. Comment puis je m'y habituer si je dois me contorsionner dans tous les sens. J'ai la sensation que la zone où ma vision est nette est infime par rapport à la surface des lunettes. Je ne sais pas quoi faire. Je suis consciente qu'il faille une période d'adaptation mais comment supporter cette période alors que je n'y vois rien.  

Il est vrai que c'est mieux pour la vision de loin mais en ce qui me concerne c'est correction très légère contrairement à la vision de près qui nécessite une correction plus forte et là c'est la cata. Je suis limitée à un couloir tout petit.

J'espère avoir été assez claire. Pour moi les progressifs c'est tout nouveau car jusqu'à maintenant je n'avais que des visions de près.

Est ce normal ce que je ressens en tant que nouvel utilisateur de progressifs? Que vaut ce type de verre? Est ce adapté à mon type de correction je veux dire : valait il mieux choisir un verre de gamme au dessus?  

Par avance merci pour toutes vos réponses. Bon week-end à vous.

Ce qui me chagrine, avant toute autre considération, c'est d'avoir attendu 1 an après votre consultation d'ophtalmo. Comment votre vue a-t-elle éventuellement évolué depuis votre ordonnance ?
Demandez à votre opticien s'il peut contrôler cela.

Par ailleurs, quelques lien sur des conseils pour s'adapter aux verres progressifs
https://www.hansanders.be/fr/consei [...] gressives/
http://www.verre-progressif.info/p [...] adaptation
http://www.luxoptica.mg/conseils/c [...] ogressifs/

Depuis combien de jours avez-vous ces lunettes ?
Les flous à droite et à gauche ne sont pas anormaux. Essayez de prendre l'habitude de regarder devant vous, quitte à tourner la tête plutôt que les yeux. C'est plus naturel chez certaines personnes que chez d'autres.
Pour votre ordinateur, peut-être faudrait-il revoir l'ergonomie de votre poste, par exemple le positionnement en hauteur de votre écran.

Par ailleurs, il est vrai que le Seiko Vision X est (du moins sur le papier si j'en crois mes références) moins évolué que le Hoya Lifestyle, qui plus est le V+. Difficile, pourtant, d'affirmer si vos difficultés viennent de là.

Mais j'insiste sur le contrôle de la correction. Je sais par expérience qu'en 1 an ça peut évoluer considérablement.
Ou pas... C'est peut-être une fausse piste. Faut voir..

Bon courage !  

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°52539506
cocobleu19​65
Posté le 25-02-2018 à 09:52:47  profilanswer

jennn a écrit :

Ce qui me chagrine, avant toute autre considération, c'est d'avoir attendu 1 an après votre consultation d'ophtalmo. Comment votre vue a-t-elle éventuellement évolué depuis votre ordonnance ?
Demandez à votre opticien s'il peut contrôler cela.

Par ailleurs, quelques lien sur des conseils pour s'adapter aux verres progressifs
https://www.hansanders.be/fr/consei [...] gressives/
http://www.verre-progressif.info/p [...] adaptation
http://www.luxoptica.mg/conseils/c [...] ogressifs/

Depuis combien de jours avez-vous ces lunettes ?
Les flous à droite et à gauche ne sont pas anormaux. Essayez de prendre l'habitude de regarder devant vous, quitte à tourner la tête plutôt que les yeux. C'est plus naturel chez certaines personnes que chez d'autres.
Pour votre ordinateur, peut-être faudrait-il revoir l'ergonomie de votre poste, par exemple le positionnement en hauteur de votre écran.

Par ailleurs, il est vrai que le Seiko Vision X est (du moins sur le papier si j'en crois mes références) moins évolué que le Hoya Lifestyle, qui plus est le V+. Difficile, pourtant, d'affirmer si vos difficultés viennent de là.

Mais j'insiste sur le contrôle de la correction. Je sais par expérience qu'en 1 an ça peut évoluer considérablement.
Ou pas... C'est peut-être une fausse piste. Faut voir..

Bon courage !  

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour la réponse. Je suis retournée voir un autre opticien qui effectivement m'a dit que le champ de vision de ces verres est très étroit et qu'il est difficile de s'habituer avec ce type de verre. Vous me direz c'est un concurrent. Mais il m'a fit un schéma et j'ai bien pu voir les différentes zones et leur grandeur en fonction du type de verre.

Je suis ensuite revenue auprès de l'opticien qui m'a vendu les lunette et il en a convenu lui aussi. Il a à nouveau vérifié ma vue et à priori l'ordonnance est toujours ok. Nous sommes donc partis sur des verres dégressifs qui sur ses conseils sont un bon compromis et un premier pas pour s'habituer aux progressifs.

Je pense vraiment que des verres progressifs avec un champ de vision plus large doivent être plus confortables mais cela a un coût que je ne peux me permettre actuellement.

La question que je me pose vraiment est : y a t'il des personnes qui ne s'habituent jamais aux progressifs et peut-être en fais je partie?  

Les verres progressifs plus chers apportent-ils vraiment un confort supplémentaire et aident-ils au passage aux progressif?

Encore merci de m'avoir répondu

Bonne fin de week-end.

n°52546526
jennn
Posté le 26-02-2018 à 06:12:26  profilanswer

Je reviens sur la vue (c'est là que tout commence) De quand datait votre dernière visite chez l'ophtalmo, avant celle d'il y a un an ?
Pour savoir si votre presbytie a été détectée précocément ou peut-être tardivement.
Par ailleurs, ce n'est guère galant, mais 1965 dans votre pseudo, c'est votre année de naissance ?
Selon vos réponses, cela pourrait expliquer que le Vision X ne soit pas le meilleur choix pour une presbytie peut-être déjà à un stade un peu avancé.

y a t'il des personnes qui ne s'habituent jamais aux progressifs ?
Tout existe mais avec la diversité et la qualité des verres actuels, en général, on doit pouvoir y arriver. Par contre ça a un coût (à moins d'avoir la chance de trouver le couple opticien/mutuelle qui permet de concilier qualité et coût raisonnable)
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je pense que  vos 2 autres devis vous auraient donné plus de chance d'une adaptation sans douleur.

Bonne chance pour le Plan B avec les dégressifs.

Message édité par jennn le 26-02-2018 à 06:15:45

---------------
n°52550067
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 26-02-2018 à 13:07:19  profilanswer

J'ai envie de tenter l'édition Smart Tonic de chez Afflelou.

https://tonic.afflelou.com/

Des clips qui se rajoutent sur les lunettes avec des verres polarisants, etc, etc.

Certaines personnes ont cette marque ? Des avis ?

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°52554343
jennn
Posté le 26-02-2018 à 18:54:14  profilanswer

Il a souvent des idées pas con, AA, niveau marketing.

---------------
n°52554915
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 26-02-2018 à 20:08:50  profilanswer

jennn a écrit :

Il a souvent des idées pas con, AA, niveau marketing.

Ouais ça a l'air sympa. Je vais les tester demain !

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°52564942
gabry7
Posté le 27-02-2018 à 19:36:05  profilanswer

Bonsoir et chapeau aux opticiens qui passent du temps avec les bigleux ; j’ai bien lu 100 pages et je sature.
Mon ordonnance :
OD –10,25 (-2,50) 180°
OG –9,50 (-3,25) 5°
Addition +3,00
Je sors de chez l’opticien qui ne me propose qu’un seul type de verre progressif : Essilor Varilux Panamic 1.8 superdiafal.
Cependant ce verre date maintenant d’une quinzaine d’années, sauf erreur.
J’aimerais savoir si les progrès effectués par les verriers pouvaient m’apporter quelque chose en plus.
Par exemple la série des Rodenstock Impression Freesign3 ou des verres nouvelle génération de chez Essilor, indépendamment de tout problème de coût. Je pratique la photo, la lecture, la conduite et le PC bien sûr  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 19:36:05  profilanswer

n°52565133
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 27-02-2018 à 20:00:26  profilanswer

Bonjour,

Je dois changer mes lunettes et je suis un peu perdu.

Mon Ophtalmo me donne cette ordonnance:

• Oeil droit: -3.75 (-0.50 à 70°)
  • Oeil gauche: -2.75 (-1.00 à 90°)

J'ai été voir un opticien pour un devis, et l'on me propose ces verres:

• 2 verres BBGR UNISTART 16 St MC -Ø 75 à 139€ l'unité.

Que valent ces verres? Y'a t-il mieux?

J'ai bien tenté de lancer une discussion concernant les différents modèles/marques de verres et sur les qualités de chacun mais la réponse est la suivante : Essilor, BBGR, Nikon, Hoya et Zeiss... c'est pareil.

Ce que je recherche c'est m'offrir une paire de lunette avec des verres de qualité, le meilleur si possible sachant que je suis un peu sensible à la constringence : le 1.6 ça passe, mais plus aminci c'est l'échec garanti (je ne vois de l'effet arc en ciel partout)

Quelqu'un pour me renseigner? Merci.

n°52566622
lorenzzzo
Posté le 27-02-2018 à 22:57:49  profilanswer

Judge584 a écrit :

Bonjour,

Je dois changer mes lunettes et je suis un peu perdu.

Mon Ophtalmo me donne cette ordonnance:

• Oeil droit: -3.75 (-0.50 à 70°)
  • Oeil gauche: -2.75 (-1.00 à 90°)

J'ai été voir un opticien pour un devis, et l'on me propose ces verres:

• 2 verres BBGR UNISTART 16 St MC -Ø 75 à 139€ l'unité.

Que valent ces verres? Y'a t-il mieux?

J'ai bien tenté de lancer une discussion concernant les différents modèles/marques de verres et sur les qualités de chacun mais la réponse est la suivante : Essilor, BBGR, Nikon, Hoya et Zeiss... c'est pareil.

Ce que je recherche c'est m'offrir une paire de lunette avec des verres de qualité, le meilleur si possible sachant que je suis un peu sensible à la constringence : le 1.6 ça passe, mais plus aminci c'est l'échec garanti (je ne vois de l'effet arc en ciel partout)

Quelqu'un pour me renseigner? Merci.

attends.......c est 139€ LE verre ????   ou   139 les 2 ?        j ai bien lu 139€ l unité mais je n arrive pas a le croire ........si c est vrai fuit ce voleur ........
unistart est la gamme TRES economique de BBGR qui est un bon verrier français,cette gamme est utilisé pour les secondes paires "offertes". Chez moi je le vends je dirai entre 50 et 60€ pièce.
le haut de gamme de BBGR pour ce type de verre c est UNOR 16 St Neva Max UV que je vends 100€ piece.
le top c est nikon 1.6 Sph St SCC+ UV que je vends 120€ piece. ou essilor ormix crizal forte chrono au meme prix.

pour limiter la constringence ( l effet arc en ciel ) l' 1.6 est bien moins bien qu un 1.5 moins aminci. Evite le polycarbonate.

n°52566652
lorenzzzo
Posté le 27-02-2018 à 23:00:50  profilanswer

gabry7 a écrit :

Bonsoir et chapeau aux opticiens qui passent du temps avec les bigleux ; j’ai bien lu 100 pages et je sature.
Mon ordonnance :
OD –10,25 (-2,50) 180°
OG –9,50 (-3,25) 5°
Addition +3,00
Je sors de chez l’opticien qui ne me propose qu’un seul type de verre progressif : Essilor Varilux Panamic 1.8 superdiafal.
J’aimerais savoir si les progrès effectués par les verriers pouvaient m’apporter quelque chose en plus.
Par exemple la série des Rodenstock Impression Freesign3 ou des verres nouvelle génération de chez Essilor, indépendamment de tout problème de coût. Je pratique la photo, la lecture, la conduite et le PC bien sûr  
Cordialement

effectivement, c est toi qui veut du verre en verre ?   il y a le plastique en 1.74 tout aussi bien niveau épaisseur, meilleur niveau poid et technologie ( ptet le tarif aussi ).

n°52566725
lorenzzzo
Posté le 27-02-2018 à 23:11:46  profilanswer

cocobleu1965 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour la réponse. Je suis retournée voir un autre opticien qui effectivement m'a dit que le champ de vision de ces verres est très étroit et qu'il est difficile de s'habituer avec ce type de verre. Vous me direz c'est un concurrent. Mais il m'a fit un schéma et j'ai bien pu voir les différentes zones et leur grandeur en fonction du type de verre.

Je suis ensuite revenue auprès de l'opticien qui m'a vendu les lunette et il en a convenu lui aussi. Il a à nouveau vérifié ma vue et à priori l'ordonnance est toujours ok. Nous sommes donc partis sur des verres dégressifs qui sur ses conseils sont un bon compromis et un premier pas pour s'habituer aux progressifs.

Je pense vraiment que des verres progressifs avec un champ de vision plus large doivent être plus confortables mais cela a un coût que je ne peux me permettre actuellement.

La question que je me pose vraiment est : y a t'il des personnes qui ne s'habituent jamais aux progressifs et peut-être en fais je partie?  

Les verres progressifs plus chers apportent-ils vraiment un confort supplémentaire et aident-ils au passage aux progressif?

Encore merci de m'avoir répondu

Bonne fin de week-end.

les verres plus chers sont plus facile d adaptation, mais des fois un centrage du verre 2mm plus bas peut palier le problème que vous évoquez, ne vous ayant pas vu, ni examiné la lunette et ses correction, ce n est pas sur.
les alcoloo et les simples d esprit ne s adaptent pas  au prog   ( non j e rigole :)  )             oui, ça arrive, si la correction fait que l utilisateur ne trouve pas ses prog utile par ex un myope qui a l habitude de retirer ses lunettes pour lire, ou un manque de motivation, ou un manque d explication de fonctionnement du verre progressif.
Si le verre est bien centré est que vous avez du mal a vous y habituer, essayez de toujours regarder en haut du verre, vous ne pensez qu a ça le 1er jour, a ne regarder que en haut du verre ( sauf pour lire en vision de pres )
oui les verres degressif sont un bon compromis a la place des 1er progressif.

n°52566976
gabry7
Posté le 28-02-2018 à 00:07:03  profilanswer

gabry7 a écrit :

Mon ordonnance :
OD –10,25 (-2,50) 180°
OG –9,50 (-3,25) 5°
Addition +3,00
Cordialement

Lorenzzo a répondu
effectivement, c est toi qui veut du verre en verre ?   il y a le plastique en 1.74 tout aussi bien niveau épaisseur, meilleur niveau poid et technologie ( ptet le tarif aussi ).  

J'ai pas tout compris ; tu veux dire que les verres que je cite (Rodenstock) sont organiques ?

n°52567186
jennn
Posté le 28-02-2018 à 02:55:24  profilanswer

L'écrasante majorité des verres vendus de nos jours sont organiques

Un lien sur une page consacrée aux matériaux
http://mega-optic.fr/porteur-lunet [...] materiaux/

---------------
n°52567748
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 28-02-2018 à 08:54:54  profilanswer

lorenzzzo a écrit :

attends.......c est 139€ LE verre ????   ou   139 les 2 ?        j ai bien lu 139€ l unité mais je n arrive pas a le croire ........si c est vrai fuit ce voleur ........
unistart est la gamme TRES economique de BBGR qui est un bon verrier français,cette gamme est utilisé pour les secondes paires "offertes". Chez moi je le vends je dirai entre 50 et 60€ pièce.
le haut de gamme de BBGR pour ce type de verre c est UNOR 16 St Neva Max UV que je vends 100€ piece.
le top c est nikon 1.6 Sph St SCC+ UV que je vends 120€ piece. ou essilor ormix crizal forte chrono au meme prix.

pour limiter la constringence ( l effet arc en ciel ) l' 1.6 est bien moins bien qu un 1.5 moins aminci. Evite le polycarbonate.

Oui, 139€ le verre...

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais continuer ma recherche ailleurs.
C'est tout de même incroyable, j'ai bien insisté que je souhaitais de la qualité...

n°52576920
lorenzzzo
Posté le 28-02-2018 à 20:35:25  profilanswer

gabry7 a écrit :

gabry7 a écrit :

Mon ordonnance :
OD –10,25 (-2,50) 180°
OG –9,50 (-3,25) 5°
Addition +3,00
Cordialement

Lorenzzo a répondu

J'ai pas tout compris ; tu veux dire que les verres que je cite (Rodenstock) sont organiques ?

je connais rodenstock de nom et de reputation mais n ai jamais vendu ou testé leur verres, je pense a 98% que les freesign impression3 sont de l organique.
La plupart des verriers ont abandonné la recherche et les innovations sur les verres en verres il y a 20 ans, donc si vous souhaitez un verre derniere generation en aminci maximun ( 1.74 ) ce sera du verre orga, par contre attendez vous a du 500€/le verre.
Egalement il faudra evoquer que vous faites de la photo ( pas de filtres lumiere bleu, pas d antireflet special nuit, et un verre qui restitue bien la couleur sans teinte avec un antireflet classique ) et aussi que vous faites de l ordinateur, il n est pas sur que vous soyez a l aise avec ces verres pour l ecran, l opticien vous expliquera pourquoi ( profondeur de vision trop reduite dans le verre ) essayer de vous faire offrir ou avec une legere participation une seconde paire avec verres degressifs ( special ordi ) ou bien essayé avec votre lunette actuelle, si l addition de votre lunette actuelle est moins forte que la future peut vos lunettes actuelles ne sont plus suffisante pour la lecture mais ok pour le pc car placé plus loin que qd vous lisez un bouquin.

Egalement si vous avez une mutuelle avec un reseau d opticien evitez d' aller pas ds le reseau, l opticien du reseau vous mettra le verre que sa mutuelle a decide a un prix cassé, l opticien hors reseau vous mettra le verre que vous voulez mais il sera + cher

n°52582584
gabry7
Posté le 01-03-2018 à 12:19:06  profilanswer

bonjour,
Lorenzzo a écrit : je connais rodenstock de nom…

Merci pour votre réponse.
Dans l’ordre :
Oui, les verres Freesign impression de Rodenstock sont bien de l’organique, mais ils ne les fabriquent pas pour des corrections au-delà de –10, notation opticien.
A leur place, ce dernier me propose des Seiko Superior 1,74 SRB 12mm, diamètre 65, U7465 2W Style, qui , selon ses dires, relèvent de la même technologie que celle développée par Rodenstock.  
Actuellement je suis sur du verre verre, BBGR, unifocal ; bien que très myope, mes précédents progressifs ne me satisfaisant pas, pour lire je met mes lunettes au bout de mon nez, comme mamie.  
Mais puisque c’est là que se fait le progrès, je voudrais revenir à l’organique haut de gamme et je ne m’y retrouve pas dans toutes ces gammes de produits.  
Mon opticien ne m’a pas informé de tous les détails que vous me donnez et dont je vous remercie sincèrement. Avant d’y retourner, j’aimerais que vous m’orientiez un peu dans les nouveautés Essilor série E, S ou X ou Zeiss ou le Seiko ci-dessus; un survol simplement devrait me suffire
Cordialement et continuez de nous informer car c’est un peu le maquis pour nous.
Gabry7

n°52598153
lorenzzzo
Posté le 02-03-2018 à 20:38:32  profilanswer

gabry7 a écrit :

bonjour,
Lorenzzo a écrit : je connais rodenstock de nom…

Merci pour votre réponse.
Dans l’ordre :
Oui, les verres Freesign impression de Rodenstock sont bien de l’organique, mais ils ne les fabriquent pas pour des corrections au-delà de –10, notation opticien.
A leur place, ce dernier me propose des Seiko Superior 1,74 SRB 12mm, diamètre 65, U7465 2W Style, qui , selon ses dires, relèvent de la même technologie que celle développée par Rodenstock.  
Actuellement je suis sur du verre verre, BBGR, unifocal ; bien que très myope, mes précédents progressifs ne me satisfaisant pas, pour lire je met mes lunettes au bout de mon nez, comme mamie.  
Mais puisque c’est là que se fait le progrès, je voudrais revenir à l’organique haut de gamme et je ne m’y retrouve pas dans toutes ces gammes de produits.  
Mon opticien ne m’a pas informé de tous les détails que vous me donnez et dont je vous remercie sincèrement. Avant d’y retourner, j’aimerais que vous m’orientiez un peu dans les nouveautés Essilor série E, S ou X ou Zeiss ou le Seiko ci-dessus; un survol simplement devrait me suffire
Cordialement et continuez de nous informer car c’est un peu le maquis pour nous.
Gabry7

Bonjour,

je ne connais pas les verres seiko mais une rapide recherche sur internet nous indique que c est leur haut de gamme. d apres la denomination, il y a le traitement bleu et l aminci maximun, demandez a l opticien si le traitrement bleu deforme un peu les couleurs, dites lui que vs faites de la photo. Le meme antireflet sans le filtre lumiere bleu peut etre plus que suffisant sauf si vous etes sous des leds toutes la journée ou dvt un pc, tablette la majorite de la journée.

si vous mettez vos progressif sur le bout du nez pour lire ça veut dire que le verre est mal centré ou que la correction n est plus bonne.

Si vous ne vous y retrouvez pas dans toute ces gammes c est normal, ce n est pas votre metier, et meme moi je ne les connais pas tous non plus.

Concernant les differents traitement c est des details comme vous dites, si vous n etes pas maniaque ou perfectionniste, ce n est pas tellement important.

Les verres essilors que vous citez sont tous tres bien le E-design milieu/ haut de gamme. Le S-design, juste au dessus tres bien aussi, puis le X-design le dernier sorti.
Je pense qu a partir du S vous serez tres bien.

Concernant Zeiss leur verres precision sont aussi tres bien precision superb que je vends beaucoup comme etant mon haut de gamme ( aussi bien et moins cher que essilor ou nikon ), ou mieux le precision individual pour vous.
Seiko je n ai jamais travaillé avec eux, c est un petit verrier mais qui n a pas une mauvaise reputation. Pourquoi pas prendre chez eux ....

Voila, si d autres question n hesitez pas.      

Si j etais a votre place ( je ne suis plus dans l optique, j ai du -10 avec addition 3 et je dois refaire mes lunettes )   j eviterai les magasins style usine, je choisirai un verre que je connais ( essilor s design 1.74 forte, nikon pressio power ou master 1.74 SCC+ ou BBGR anateo 1.74 neva max uv ou zeiss individual 1.74 Dura Platinium)  et le plus important la mesure de la hauteur du progressif, c est mieux si c est un opticien qui a de la bouteille qui le fasse plutot que le petit jeune fraichement diplomé , il y a un tas de petites subtilités que l on apprends pas a l ecole mais avec de l experience. Et egalement avoir confiance en lui, qq un qui aime vous renseigner et non qq un qui veuille conclure la vente au plus vite.  Budjet entre 800 et 1200€.

n°52601895
nieszka
Posté le 03-03-2018 à 15:34:52  profilanswer

Bonjour à tous !  

J'ai essayé de trouver des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas compris ^^

J'ai une petite myopie d'après mon opthalmo sauf que je le ressens vraiment.
OD -0,75 (-0,25 à 80°)
OG -0,50(-0,25 à 105°)

Du coup je dois changer mes lunettes car les miennes ne me convienne plus.

J'avais des Essilor orma easy uv (l'entrée de gamme d'essilor si jai bien compris, l'opticien ma fait une sur correction
OD -0125(+0,50)160
OG -0100(+050)030

en disant que mon opthalmo aurait pu faire mieux, en discutant avec mon opthalmo il ma déconseillé de suivre la sur-correction de l'opticien car j'ai eu quelque mot de tête et ca me donne l'impression d'avoir une trop mauvaise vue. Il m'a expliqué que le fait de voir trop sur-parfaitement avec les lunettes que je porte peu (conduite, tv) et de passer à ma vu actuelle n'était pas bon.

M'enfin bref du coup les essilor que j'avais n'était pas spécialement bon au niveau de l'anti reflet, j'ai énormément de mal à conduire la nuit, je suis constamment ébloui par les feux.  

Du coup je souhaiterais avoir des verres de qualité même si petite myopie.  

J'avais une préférence pour Krys mais qu'en est-il de leur verre KALYSTE 2.0 HD (113 euro le verre)
Est ce que l'amincissement 1,6 apporter un meilleur esthétique ou solidité ?  
Un traitement particulier pour la conduite ?  

J'ai fait une simulation sur leur site pour le prix or réduction  
et ça me donnerais :

Monture : 145 euro
Traitements :
Extrêmement résistants aux micro rayures. Suppression des reflets parasites et des effets miroirs. Traitement anti salissures et anti traces, facilitant le nettoyage . Transparence accrue du verre.
Verre 113 HD (ou 30 le standard)

pour un total de 371euro ou 411 avec verre amincis 1,6 qui rentre complètement dans mon budget.
Je pensais à rajouter le traitement pour la lumière bleu vu que je suis constamment sur pc/écran.  

Ya t'il un meilleure choix de verre à me conseiller ? Meme si cela est d'une autre enseigne ou peut etre en faire la demande à l'opticien.

Merci de votre aide!

n°52603489
lorenzzzo
Posté le 03-03-2018 à 19:22:17  profilanswer

nieszka a écrit :

Bonjour à tous !  

J'ai essayé de trouver des réponses à mes questions mais je n'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas compris ^^

Merci de votre aide!

Si vous avez des mots de tete c est c est trop fort, même si vous avez une meilleure acuite de loin.

Concernant l eblouissement, je dirai comme tout le monde. Il existe un traitement antireflet specialisé pour la conduite de nuit, sur le papier les commerciaux vous décrivent ça comme fantastique, en pratique j ai essayé je n ai pas perçu de difference......
Contre l eblouissement le seul conseil que je peux vous donner est de fixer la ligne blanche à droite sur la route qd vous croisez une voiture avec ses feux. Si ça reste trop insupportable eventuellement mettre un teinte 0 ou meme 1. le verre sera un peu fumé.  Si c est tjrs pas bon et que ça vous empeche de conduire, la vs pouvez en parler a l ophtalmo....... mais tt le monde est ebloui lors de la conduite de nuit.

Vous pouvez demander à avoir un verre qui filtre la lumiere bleu dans la matiere + un traitement antireflet conduite de nuit + une teinte 1 ou 2. Selon le verrier choisi voir ce que ça donne concernant l esthetique du verre, demandez a l opticien ( si vous optez pour cette solution ) ce qu en pense son verrier concernant la compatibilité de teintes antireflets et materiaux d un point de vue esthetique et egalement si c est possible de le fabriquer. mais la le verre sera plutot vers les 150€/piece je pense

L' 1.6 sera LEGEREMENT plus esthetique, a peine plus resistant a la rayure mais 2 fois plus solide à la casse qu un 1.5 mais seul un opticien confirmé verra la différence ( l 1.6 sera plus plat moins bombé mais ce sera tres leger ). La monture a t elle un entourage complet ? est t elle en plastique en metal ?

Je trouve que le verre est cher pour ce que c est, c est un verre generique de la marque krys. Chez moi le meme verre serait vendu 92€ en 1.5 et 110 en 1.6 et je m estime cher par rapport a la concurrence pour ce produit. Et 120-130€ pour un verre identique mais de marque haut de gamme ( essilor nikon hoya )

Cordialement

n°52604978
Captotofr
Posté le 03-03-2018 à 22:22:17  profilanswer

Bonjour,

Je porte des lunettes de vue depuis toujours, je porte également des lunettes pour la pratique au volleyball, maintenant, j'ai envie de passer aux lentilles pour gagner en champ de vision. Je voudrais porter des lentilles pour la pratique du volley. Je ne suis jamais passé par là, quelles options j'ai ? Dois je repasser chez l'ophtalmo ? Merci

n°52609276
redrackham
Posté le 04-03-2018 à 18:24:10  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonjour,

Je porte des lunettes de vue depuis toujours, je porte également des lunettes pour la pratique au volleyball, maintenant, j'ai envie de passer aux lentilles pour gagner en champ de vision. Je voudrais porter des lentilles pour la pratique du volley. Je ne suis jamais passé par là, quelles options j'ai ? Dois je repasser chez l'ophtalmo ? Merci

Oui.
Correction?

n°52609303
redrackham
Posté le 04-03-2018 à 18:28:12  profilanswer

n°52610003
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 20:28:56  answer

Bonjour j'ai une simple question, comment lire une ordonnance pour trouver la correction pour le choix de l’épaisseur des verres?

par exemple +0.75 (-1.25 80°) add +2.75

La correction est-elle de +0.75 (soit des verres de 1.50) ou faut-il additionner +0.75 -1.25 +2.75 ?

Merci.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 20:37:52
n°52615999
redrackham
Posté le 05-03-2018 à 14:09:17  profilanswer

Ça dépend, Un peu des deux, mais pas que :
La taille du verre est importante.  
Exemple:
-Juste en face de la pupille, je considère pour un verre +0.75(-1.25)80° add +2.75 (là, pour une fois, les parenthèses sont bien placées), que l'épaisseur sera de 1.2mm (pour raison structurelle) + rayon du verre au carré ×(1×0.75 + 0×-1.25 + 1/3×2.75)×constante/indice du verre (c'est une approximation faisable de tête, plus précis  je n'y arrive pas).
-sur la moitié haute du verre sur l'axe 170° : épaisseur au centre - distance avec le centre au carré ×(0.75)×constante/indice du verre.
-sur la moitié haute du verre sur l'axe 80° : épaisseur au centre - distance avec le centre au carré ×(0.75-1.25)×constante/indice du verre.
-sur la moitié basse du verre le calcul est beaucoup plus complexe, mais est de plus en plus fine (sauf fort myope) en s'éloignant du centre.

L'épaisseur structurelle (1.2) change avec la matière , voir avec le type de montage.

Tout cela reste très simplifié.

EDIT : réponse écrite pendant une AG : soyez indulgent

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 05-03-2018 à 14:12:06
n°52632406
lorenzzzo
Posté le 06-03-2018 à 20:29:14  profilanswer

redrackham a écrit :

Ça dépend, Un peu des deux, mais pas que :
La taille du verre est importante.  
Exemple:
-Juste en face de la pupille, je considère pour un verre +0.75(-1.25)80° add +2.75 (là, pour une fois, les parenthèses sont bien placées), que l'épaisseur sera de 1.2mm (pour raison structurelle) + rayon du verre au carré ×(1×0.75 + 0×-1.25 + 1/3×2.75)×constante/indice du verre (c'est une approximation faisable de tête, plus précis  je n'y arrive pas).
-sur la moitié haute du verre sur l'axe 170° : épaisseur au centre - distance avec le centre au carré ×(0.75)×constante/indice du verre.
-sur la moitié haute du verre sur l'axe 80° : épaisseur au centre - distance avec le centre au carré ×(0.75-1.25)×constante/indice du verre.
-sur la moitié basse du verre le calcul est beaucoup plus complexe, mais est de plus en plus fine (sauf fort myope) en s'éloignant du centre.

L'épaisseur structurelle (1.2) change avec la matière , voir avec le type de montage.

Tout cela reste très simplifié.

EDIT : réponse écrite pendant une AG : soyez indulgent

lol, je ne pense pas que ce soit une réponse pour un client ça,   moi j aurai juste dit pas besoin de les amincir.

n°52637288
iris71
Posté le 07-03-2018 à 09:06:38  profilanswer

bonjour,
moi j'ai une interrogation par rapport à mes verres progressifs auquels je suis passé depuis 6 ans
 Amatsi xtra short orma Crizal Alizé+uv/ E-SPF 10 -130,78 euros par verre
OD+0050(+125)090 Add225-OG+0100(+075)070 Add225
Est ce vrai que ce sont des verres fabriqués pour le remboursement des mutuelles? et pour cette correction, a quoi pourrais je prétendre dans une autre gamme soit chez varilux ou chez hoya.
Existe il des différences au niveau du traitement des verres, anti reflet et durcisseur, selon le prix du verre peux être.  Je trouve que mes verres se salissent vite et ne sont jamais nets. Je nettoie avec micro fibre et produit spécial .
Merci d'avance.

n°52642647
nieszka
Posté le 07-03-2018 à 15:29:03  profilanswer

lorenzzzo a écrit :

Si vous avez des mots de tete c est c est trop fort, même si vous avez une meilleure acuite de loin.

Concernant l eblouissement, je dirai comme tout le monde. Il existe un traitement antireflet specialisé pour la conduite de nuit, sur le papier les commerciaux vous décrivent ça comme fantastique, en pratique j ai essayé je n ai pas perçu de difference......
Contre l eblouissement le seul conseil que je peux vous donner est de fixer la ligne blanche à droite sur la route qd vous croisez une voiture avec ses feux. Si ça reste trop insupportable eventuellement mettre un teinte 0 ou meme 1. le verre sera un peu fumé.  Si c est tjrs pas bon et que ça vous empeche de conduire, la vs pouvez en parler a l ophtalmo....... mais tt le monde est ebloui lors de la conduite de nuit.

Vous pouvez demander à avoir un verre qui filtre la lumiere bleu dans la matiere + un traitement antireflet conduite de nuit + une teinte 1 ou 2. Selon le verrier choisi voir ce que ça donne concernant l esthetique du verre, demandez a l opticien ( si vous optez pour cette solution ) ce qu en pense son verrier concernant la compatibilité de teintes antireflets et materiaux d un point de vue esthetique et egalement si c est possible de le fabriquer. mais la le verre sera plutot vers les 150€/piece je pense

L' 1.6 sera LEGEREMENT plus esthetique, a peine plus resistant a la rayure mais 2 fois plus solide à la casse qu un 1.5 mais seul un opticien confirmé verra la différence ( l 1.6 sera plus plat moins bombé mais ce sera tres leger ). La monture a t elle un entourage complet ? est t elle en plastique en metal ?

Je trouve que le verre est cher pour ce que c est, c est un verre generique de la marque krys. Chez moi le meme verre serait vendu 92€ en 1.5 et 110 en 1.6 et je m estime cher par rapport a la concurrence pour ce produit. Et 120-130€ pour un verre identique mais de marque haut de gamme ( essilor nikon hoya )

Cordialement

Merci pour votre réponse, cela fait 2 ans que je me plaint chez deux opthalmo différents pour la conduite. C'est comme ça, c'est tout il me sorte leur explication mais en gros il y a rien à faire.  
Selon les phares de voitures pour moi c'est comme si ils avaient leur feux de route et pour le reste ça fait des halo de lumière qui monte très haut.

Pour la monture se sera effectivement une cerclé en plastique (acétate) j'y vais samedi je peux donc encore changer d'avis pour les verres.  
Je peux monter jusqu'a 153 euro par verre avec ma mutuelle.
 Je souhaitais aller chez Krys car avec ma mutuelle j'ai des "réductions" sur la monture et sur le verre donc je n'aurais pas payé le prix fort pour les verres mais il y a d'autre enseigne comme optic2000, les opticiens mutualistes et general d'optique qui sont partenaires.
Du coup je suis un peu perdu pour la qualité des verres je ne sais pas chez qui aller.  
Pour la General d'optique  je ne sais pas quelle verre ils utilisent par contre il mettent en avant leur traitement spécial pour la conduite (Night Drive) mais si c'est pas mieux qu'un anti reflet à quoi bon. J'ai aussi optical center mais j'en est pas entendu du bien.
Des conseils pour le choix de marque de verre? Peut-on demandé une marque spécifique autre que celles qui souhaite nous vendre?  

n°52644784
redrackham
Posté le 07-03-2018 à 18:24:43  profilanswer

iris71 a écrit :

bonjour,
moi j'ai une interrogation par rapport à mes verres progressifs auquels je suis passé depuis 6 ans
 Amatsi xtra short orma Crizal Alizé+uv/ E-SPF 10 -130,78 euros par verre
OD+0050(+125)090 Add225-OG+0100(+075)070 Add225
Est ce vrai que ce sont des verres fabriqués pour le remboursement des mutuelles? et pour cette correction, a quoi pourrais je prétendre dans une autre gamme soit chez varilux ou chez hoya.
Existe il des différences au niveau du traitement des verres, anti reflet et durcisseur, selon le prix du verre peux être.  Je trouve que mes verres se salissent vite et ne sont jamais nets. Je nettoie avec micro fibre et produit spécial .
Merci d'avance.

Oui, les Amatsi sont des verres fait par Essilor spécialement pour rentrer dans les critères des mutuelles*.
Varilux est une gamme d'Essilor, le haut de gamme d'Essilor (donc supérieur à l'Amatsi).
La plupart des traitements "antisalissure" n'empêche pas vraiment les salissures, mais facilite le nettoyage. Si tu cherche de l'antisalissure réel, il y a mieux, mais de peu :-(
Ta micro-fibre est propre?

* l'Amatsi ou comment Essilor a décidé de sodomiser les mutuelles (et leurs clients) parce qu'il en avait marre de se faire sodomiser par elles (et les concurrents) :

Il y a deux grandes voies pour concevoir un verre progressif : l'objectif et le subjectif.
L'objectif se base sur de la conception par ordinateur et sur le travail de mathématiciens, la qualité du travail est objectivement mesurable (donc avec des appareils de mesure).
Le subjectif se base sur le tâtonnement par test au porté (double aveugle) sur des vrais clients consentant (des centaines par itération), en milieu clinique ou en boutique.

L'objectif est assez rapide à faire, il demande juste un peu de temps de calcul machine, c'est à dire quelques minutes.
Le subjectif demande des semaines de test par itération, et coûte cher (dédommagements offerts à de nombreux client).

Essilor fait bien sûr les deux techniques, mais personne ne fait autant de test clinique qu'eux, et TRÈS LARGEMENT. Par exemple il s'est rendu compte qu'il valait mieux laisser un astigmatisme vertical en VP, qu'un autre astigmatisme de moindre puissance, car notre écriture typographique est très tolérante avec le flou engendré par ce type d'astigmatisme.

Essilor est à l'origine de la théorie du verre progressif (année 50), qu'il a laissé en libre de droit pour qu'un max de gens en profite (bisounours powaaaa... ils ont beaucoup changé depuis). Essilor apprécia donc moyen qu'un fabriquant de machine-outil breveta la technologie "usinage de verre progressif avec des outils modernes" (Epson-Pentax en 1997) obligeant tous les fabricants (même Essilor) a lui verser des royalties. Essilor utilise donc une technologie hybride (ancien/nouveau outils) sur sa gamme Varilux (pour n'avoir à rien payer), beaucoup plus cher à mettre en place (logistique très lourde en usine) mais au moins de qualité égale à celle déposé par Epson-Pentax.

Quand les mutuelles souhaitèrent mettre des remboursements différents selon la qualité des verres progressifs, elles cherchèrent des critères pour juger. Voulant éviter les tests subjectifs (chers, longs, et il y a avait déjà eu un précédant avec des interprétations diamétralement opposé selon les lectures de l'étude), elle demanda à la myriade de verrier existant de donner des critères de qualité. En cœur ceux-ci répondirent "100% Freeform" (Freeform : la technique Epson-Pentax, le 100% étant là pour exclure les technologies hybrides), ainsi que deux autres critères (optimisation et individualisation). Il y eut aussi une embrouille sur les traitements (la plupart des fabriquant ayant 3 gammes, les mutuelles remboursèrent autant un moyen gamme taiwannais no-name qui n'est qu'un simple HMC hydrophobe qu'un Essilor Crizal Alizé AST).

bref, les verres Essilor se retrouvèrent après "analyse" de leur gamme par les mutuelles moins bien remboursés que leurs concurrents moins bon. Cela arrangeait bien les mutuelles qui cherchaient un motif pour ne plus rembourser les verres les plus chers.
Essilor créa donc les verres Amatsi/Amatsi Xtra/Amatsi Xtra Fit, objectivement bon (selon les critère des mutuelles) et subjectivement... très bof... Ces nouveaux verres furent volontairement conçu pour ne pas pouvoir soutenir la comparaison (subjective) face au plus mauvais des Varilux.

n°52648585
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-03-2018 à 07:54:15  profilanswer

Le retour de Red !  :D

---------------

n°52650355
redrackham
Posté le 08-03-2018 à 10:46:53  profilanswer

N.B :  
Je ne suis pas client Essilor, je ne suis pas employé Essilor, je n'ai pas d'action Essilor, je n'ai aucun lien, direct ou indirect, avec Essilor.

EDIT : Salut Kylordan! quand je lis, je ne répond plus au question sur les prix et les choix de produit (quand ils sont récents) vu que ne suis plus du tout en boutique! L'histoire des tarifs mutuelles basés sur des critères différent de la qualité sont le genre d'histoire qui ne me donne pas envie de revenir!

ici un résumé de l'étude que je nommais.

Message édité par redrackham le 08-03-2018 à 11:21:44
n°52673255
Arobase71
Posté le 10-03-2018 à 19:14:30  profilanswer

Bonjour à vous,

Suite à la visite chez l’ophtalmo je dois changer les verres de mes lunettes, je garde la monture, je me rend chez un opticien indépendant( Mâcon vision) qui vient de s'installer dans la galerie marchande d'une grande surface .

L'opticien me propose des verres " BBG Danua 15 Samc, organique progressif prix du verre 222 euros x 2 = 444 eurosremboursement sécurité sociale = 12,44 euros, remboursement mutuelle = 347,56 euros reste à ma charge 84 euros

J'ai droit à une paire de lunette de soleil à ma vue gratuite  :ange:  

S'il vous plait,est ce que la marque de ces verres sont bonnes ou c'est du bas de gamme  :??:  

Bonne fin de journée  :jap:

---------------
M-Cl@ire
n°52697346
gwode
Posté le 13-03-2018 à 17:21:58  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer mes verres devenus abimés:

Ma correction.
OD; +4.50 (-0.25) 25° add 2.50
OG: +3.50 (-0.5) 170° add 2.50

J'étais équipé de Physio 2 qui étaient satisfaisants.
Mon opticien m'informe que Essilor a fait évoluer sa gamme que le Physio 2 est devenu Physio 3, mais qu'il est inutile de choisir cette gamme (dont le prix à aussi grimpé) et que le Comfort 3 est amplement suffisant (supérieur même au Physio 2).
Je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net.  
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance

n°52713049
realpdf
Posté le 15-03-2018 à 00:01:31  profilanswer

Mes rayban folding (qui se plient en 4) sont vraiment un avantage?
Je suppose que l'etui est du coup plus petit mais ca doit etre plus fraigile aussi non?

n°52721976
lorenzzzo
Posté le 15-03-2018 à 20:28:15  profilanswer

Arobase71 a écrit :

Bonjour à vous,

Suite à la visite chez l’ophtalmo je dois changer les verres de mes lunettes, je garde la monture, je me rend chez un opticien indépendant( Mâcon vision) qui vient de s'installer dans la galerie marchande d'une grande surface .

L'opticien me propose des verres " BBG Danua 15 Samc, organique progressif prix du verre 222 euros x 2 = 444 eurosremboursement sécurité sociale = 12,44 euros, remboursement mutuelle = 347,56 euros reste à ma charge 84 euros

J'ai droit à une paire de lunette de soleil à ma vue gratuite  :ange:  

S'il vous plait,est ce que la marque de ces verres sont bonnes ou c'est du bas de gamme  :??:  

Bonne fin de journée  :jap:

C est une bonne marque, je connais tres bien la marque BBGR, mais pas ces verres, ce sont donc surement des verres de marques distributeurs qui ne se vendent que dans certaines chaines. Moi opticien pour une autre chaine je peux avoir le meme verre mais sous un autre nom, il faudrait que vous demandiez comment s appelerai ce verre si l opticien le vendrait en marque propre BBGR, vu le prix ça doit etre du quaddro ou du sirus, demandez lui.Si c est le cas le verre est milieu de gamme, suffisant si vos corrections sont relativement simple et votre port de lunette occasionnel. Par contre l antireflet est bas de gamme, tres salissant. Si vous n apportez pas trop d importance a vos lunettes et que le port est occasionnel je prendrai ça, dans le cas contraire je prendrai mieux, mais plus cher. A voir selon vos corrections.

n°52722328
lorenzzzo
Posté le 15-03-2018 à 21:01:02  profilanswer

gwode a écrit :

Bonjour,

Je vais changer mes verres devenus abimés:

Ma correction.
OD; +4.50 (-0.25) 25° add 2.50
OG: +3.50 (-0.5) 170° add 2.50

J'étais équipé de Physio 2 qui étaient satisfaisants.
Mon opticien m'informe que Essilor a fait évoluer sa gamme que le Physio 2 est devenu Physio 3, mais qu'il est inutile de choisir cette gamme (dont le prix à aussi grimpé) et que le Comfort 3 est amplement suffisant (supérieur même au Physio 2).
Je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net.  
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance

je pense plutot que l opticien a fortement augmenté le prix de ses verres essilor et ne veut pas vous perdre comme client, un physio sera tjrs mieux qu un comfort sachant qu un comfort est deja tres bien, peut etre sera t il suffisant pour vos exigences visuelles. A combien le vend il ? quel est l intitulé exact du verre ? car il existe de bien meilleurs verres chez essilor comme le E, S ou X design, ou s2 ou s4d les prix sont entre 300 et 600€ le verre

n°52722624
lorenzzzo
Posté le 15-03-2018 à 21:30:22  profilanswer

realpdf a écrit :

Mes rayban folding (qui se plient en 4) sont vraiment un avantage?
Je suppose que l'etui est du coup plus petit mais ca doit etre plus fraigile aussi non?

ah les fans de rayban, je les detestent   :na:   ils viennent essayer les lunettes chez vous, vous demandent la reference, et commandent sur internet, la ou c est comique c est qu il y a entre 3 et 5 tailles pour les raybans, et ça il ne le savent pas.
vous repondez correctement à vos questions. etui plus petit, plus fragile quand deplié.  
moi je n aime pas car elles sont bcp moins stable sur le visage car qd elles sont depliées elles ne se "bloquent" pas en position deplié, c est un peu "branlant" sur le visage
ça fait qq années que c est sorti, les autres fabricants n ont pas "copié" ,donc c est que c est pas super, leur seul avantage est le petit etui en plus il me semble de memoire qu elles sont 20% plus chere que les classiques.

n°52724731
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2018 à 07:59:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis allé pour la première fois de ma vie (j'ai 30 ans) chez un ophtalmo car je sentais ma vue baisser, mais rien de dramatique.
Résultat il me faut des lunettes "de repos", c'est à dire pour la voiture, la tv et l'ordinateur, dixit mon ophtalmo, mais il m'indique que je peux les porter en permanence si je me sens mieux avec.

Bref. Je n'y connais rien en verres, en montures, et en opticiens.
Quel est le bon réflexe à adopter dans mon cas ? Faire des devis chez plusieurs opticiens et venir en parler ici ? Ou bien il y a simplement des conseils à suivre pour ne pas se faire piéger ?
J'ai peur de tomber sur un opticien peu compétant ou de mauvais conseil mais de ne pas savoir le détecter.

Question bonus : j'ai des solaires non-corrigées que j'utilise en voiture (Ray-Ban New Wayfarer), est-il envisageable que l'opticien qui me vendra mes lunettes de vue me fasse des verres solaires à ma vue et les monte sur mes solaires actuelles, ou bien ça ne se fait pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-03-2018 à 08:00:35
n°52731332
realpdf
Posté le 16-03-2018 à 17:37:11  profilanswer

lorenzzzo a écrit :

ah les fans de rayban, je les detestent   :na:   ils viennent essayer les lunettes chez vous, vous demandent la reference, et commandent sur internet, la ou c est comique c est qu il y a entre 3 et 5 tailles pour les raybans, et ça il ne le savent pas.
vous repondez correctement à vos questions. etui plus petit, plus fragile quand deplié.  
moi je n aime pas car elles sont bcp moins stable sur le visage car qd elles sont depliées elles ne se "bloquent" pas en position deplié, c est un peu "branlant" sur le visage
ça fait qq années que c est sorti, les autres fabricants n ont pas "copié" ,donc c est que c est pas super, leur seul avantage est le petit etui en plus il me semble de memoire qu elles sont 20% plus chere que les classiques.

Je confirme tout ce que tu as dit a a part pour les tailles, moi je connais bien :o
Faut dire que j'ai fait plus de 50 opticiens en 3 ans :o
J'ai un petit visage je trouve rien qui soit pas hideux cvar trop enorme meme en taille mini.
Mais par exemple es aviator me paraissent trop grande en 55 et c'est sur que c'est trop petit en 52 (taille enfant).

Les folding je connaissais pas , c'etait jamais mis en valeur et un magasin si, c'est tout ce qu'il me sembalit au niveau fragilité et praticiquabilité.

Mais avant internet fallait bien acheté en magasin :o

Apres pour la meme paire on a 70€ de difference parfois, je pense que c'est a l'opticien de s'annuler.
D'apres uin site les opticiens gonflent les prix car c'est la mutuelle qui remboursait (ca c'etait  il y a quelques années).

Par contre je remarque que les remboursement mutuelle changent mais pas le prix des lunettes!
Par exemple ma mutuelle c'ets 150€ le remboursement monture maintenant (avant y avait un plafoond pour verres et montures).
Et mon opticien historique a rien a 150...a part de temps en temps des modele de petite marque. Il a des moeles chinois dans un tiroir par contre toutes les autres marques sont restees au meme prix (oui je parle des verres blancs j'ai derivé sur le sujet  c'etait pour dire que MOI je prefere acheter chez l'opticien plutot que d'essayer pour acheter ailleurs (au moins je sais que je tomberai pas de la contrfacon vendu comme du vrai de certains sites) mais l'opticien a pas l'air d'avoir envie).

c'etait peut etre pas le bon endroit pour se plaindre mais apres tout j'aurai des reponses d'oprticiens et me dites pas que les marques vendent ces montures tres cheres et que y a peu de marges... toutes les paires sont fabriquees au meme endroit c'est juste la marque qui paie pour son nom :o
Oui je me suis bien documenté sur le sujet mais en 40 &ans de port de lunettes et avec de mauvais yeux qui necessitent de changer souvent de correction, c'etait normal que je me renseigne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)