Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10997255
dfefe67
Posté le 24-03-2007 à 11:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour ?ous ,
je viens de recevoir un paire de lunette ?tiliser pour reposer les yeux devant tv ou pc ( correction +0.5 OD et OG )
j avais demande que le verre soit anti reflex
et je constate que lorsque je suis devant un ecran et que derriere moi ou sur le cote il y a une fenetre j ai des reflex sur les bordures des verres ..... est ce normal ?????
ce sont mes premieres lunettes donc je n ai peut etre pas encore l habitude ...
merci

Message édité par dfefe67 le 24-03-2007 à 11:59:15
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 11:57:40  profilanswer

n°10998035
dpro
Gentil Opticien
Posté le 24-03-2007 à 14:26:23  profilanswer

ce sont probablement des reflets residuels verts, bleus ou rose... si c'est le cas c'est normal, c'est que le traitement anti-reflets fait son boulot :)
s'ils sont blancs c'est qu'il n'ya pas d'anti-reflets

n°10998400
Stanislas1​4
Posté le 24-03-2007 à 15:42:20  profilanswer

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour une question toute bête.

Pour mes verres Essilor anti-reflets, j'ai lu qu'il est recommandé de ne les essuyer qu'avec le chiffon fourni par l'opticien. Dont acte.

Mais est-il possible à terme de laver ce chiffon qui accumule les saletés ? Le cas échéant, peut-on le laver par exemple en machine en étant sûr que ses propriétés de non-agressivité pour les verres n'en seront pas altérées ?

Autrement dit : une fois lavé, mon chiffon "opticien" ne risque-t-il pas d'abîmer mes lunettes comme un chiffon standard ?

Merci !

n°10998658
glasses
Posté le 24-03-2007 à 16:39:11  profilanswer

phil7568 a écrit :

dire que le précalibrage est un leurre me laisse pantoi, naturellement si le verre nécessaire est identique en dimention au verre standard il n'y a pas de gain, et c'est donc inutile, mais dans ce cas il est bon de faire réaliser le calcul avant de tirer les conclusions. Des gains de l'ordre de 1.5 à 2 mm d'épaisseur sont fréquents.

Je vais encore abuser de votre patience...
J'ai finalement récupéré les lunettes de mon fils avec des verres un peu moins épais que ceux que l'opticien avait initialement posés, mais plus épais que ceux de ses précédentes lunettes. La facture mentionnait seulement "verre vision de loin", j'ai dû batailler jusqu'à aujourd'hui pour obtenir enfin le détail des verres fournis, il s'agit de : organique**, Hydrolite 15, durci, SAR, hydrophobe, antisalissures, diamètre 55 (Ets SIMOP) . Pourriez-vous me dire de quel type de verres il s'agit, comme c'est une référence différente de celles que nous avions évoquées précédemment. Quant au prix, 63 euros par verre, vous paraît-il normal?
Merci d'avance !

n°10999373
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 24-03-2007 à 18:40:33  profilanswer

bonjour :hello:

une simple question qui doit etre très simple pour vous :o
verre base 8, ou verre base 6 ça représente quoi? Je vois ça sur les sites de commerçants mais je ne sais pas ce que ça représente. Pourriez vous m'éclairer

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par l0ser le 24-03-2007 à 18:40:48
n°11000177
fatichou
Posté le 24-03-2007 à 20:34:17  profilanswer

l0ser a écrit :

bonjour :hello:

une simple question qui doit etre très simple pour vous :o
verre base 8, ou verre base 6 ça représente quoi? Je vois ça sur les sites de commerçants mais je ne sais pas ce que ça représente. Pourriez vous m'éclairer

Merci :)

La base d'un verre represente en quelque sorte sa "cambrure". Plus la lunette est galbée (comme les lunettes de sport près du visage), la base du verre est plus importante, généralement de base 8. Les verres de base 6 sont des verres classiques, qui sont montés sur des montures "plates".

:hello:

n°11000693
dpro
Gentil Opticien
Posté le 24-03-2007 à 21:52:45  profilanswer

glasses>il semblerait que ça soit de l'organique 1.5(Orma d'Essilor) avec un traitement anti-reflets equivalent au crizal-alizé mais sans précal...
Je trouve personellement le prix plus que correct, mais je ne connais pas les verres de chez Simop....

n°11002863
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 25-03-2007 à 09:03:49  profilanswer

fatichou a écrit :

La base d'un verre represente en quelque sorte sa "cambrure". Plus la lunette est galbée (comme les lunettes de sport près du visage), la base du verre est plus importante, généralement de base 8. Les verres de base 6 sont des verres classiques, qui sont montés sur des montures "plates".

merci :jap:

n°11005324
essaimel
Posté le 25-03-2007 à 18:16:03  profilanswer

Salut à tous,
Je découvre tout juste cet impressionnant fil de discussion. Les informations que l'on y trouve sont extremement intéressantes et je remercie infiniment les participants qui prennent beaucoup de leur temps pour aider tout le monde de manière totalement désintéressée (Phil notamment). Cela respire le professionnalisme comme on aimerait le rencontrer plus souvent dans la "vraie" vie.
J'ai justement une petite question : je suis myope et astigmate (env -4.00+1.25 et -3.75+1.75, je vais refaire controler tout ça incessamment) et je vais me refaire faire une paire de lunettes prochainement (la mienne date de 5 ans).

A priori, comme ça, pour une monture de taille moyenne, quel type de verre me recommanderiez vous ?
Et, la question qui tue, pourriez vous m'orienter vers un professionnel compétent sur Rennes ou ses environs ? (dept 35)  

Merci beaucoup pour votre aide

Message édité par essaimel le 25-03-2007 à 18:23:05
n°11010154
dessilou
Posté le 26-03-2007 à 08:18:36  profilanswer

un peu paumée dans mes choix..je fais appel aux initiés que vous êtes.
45 ans, hypermétrope, classiquement j'ai pu me passer de lunettes pendant des années, puis le temps m'a rattrapée et depuis, la correction monte, monte...j'en suis aux lentilles journalières (sécheresse de l'oeil) +3.75 et +4. mais même ainsi, cela devient juste pour la lecture (donc +lunettes +1 pour la lecture)...et les lentilles me posant parfois problème et difficiles à garder le soir, après le boulot, l'ophtalmo me conseille l'achat d'une paire de lunettes.  
sa prescription est la suivante, tenant compte d'un début de presbytie lié à l'âge (merveilleux de vieillir)
loin +3.25, près +4  et autre oeil, loin +3.75 et près +4.5.  l'opticien me dit qu'il y a peu de différence, que c'est donc  à la limite de la nécessité pour du progressif.  me parle budget et taille de monture... j'ai décidé d'attendre en fonction des doutes suivants ; pouvez-vous m'aider dans ma réflexion ?
1- si c'est le début de la presbytie, c'est donc évolutif ? dans ce cas, cela vaut-il la peine, au vu de la correction, de faire l'investissement de verres évolutifs. (en budget annuel, ce serait énorme en plus des lentilles que je souhaite continuer de porter, du moins tant que je les supporte. les lunettes seraient donc intermittentes)
2- que penser de cette réflexion sur la correction qui n'imposerait pas encore vraiment des progressifs? en d'autres termes, le progressif reste-t-il (hors critère de budget) une bonne solution de confort avec une telle correction ?
3- au niveau des montures que nous avons regardées, mon choix va toujours vers des petites montures : parce que les verres font loupe et qu'avec mes yeux légèrement descendants, si pas c'est très moche. mais l'opticien me dit qu'il faut absolument une certaine hauteur.  est-ce incontournable (toujours hors considération de budget)  
4- que me conseilleriez-vous, si j'opte pour du progressif, comme qualité de verre au vu de tout cela, et idem si je veux équiper une paire de solaires ?
forte de vos réponses, je serai mieux renseignée pour affronter cet opticien qui me fait un peu peur, et le miroir à lunettes, et ces "commerçants" dont j'ignore quelle est la part de sens du commerce dans leurs conseils...thanks !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 08:18:36  profilanswer

n°11010290
phil7568
Posté le 26-03-2007 à 09:25:16  profilanswer

Effectivement le risque d'évolution assez rapide de votre compensation requise n'est pas exclus. D'autre part l'adaptation aux verres progressifs demande (au moins pendant les deux ou trois premières semaines ) un port très régulier afin d'acquérir les habirtudes nécessaires à leur utilisation optimale.

Sur une addition 0.75, les gènes apportées par les progressifs devraient être faibles et les qualités de matières devraient vous permettre d'avoir de jolies lunettes.

Il faut que vous réfléchissiez à vos besoins et à la manière dont vous souhaitez vivre avec vos lunettes, c'est ce qui au final doit guider vos choix.

Effectivement une hauteur minimale est nécessaire, mais avec des verres courts, type Présio W 12 (ou 14) ou Hoyalux ID 11, une hauteur totale de 24 à 26 mm de la monture est acceptable. Si vous vous orientez vers des formes peu allongées (tirant vers le rond ou le carré et non ovale ou tres rectangulaires) vous aurez un gain maximum d'épaisseur.

Par exemple un présio W14 1.67 ECC précalibré devrait donner un très bon résultat esthétique, même le 1.6 serait probablement bien.

Comme dans toutes les professions vous trouverez des types d'interlocuteurs de qualité et de mentalité différentes, il est difficile de vous aider sur ce point.

Par con,tre pour les solaires, une VL seule restera ^probablement suffisante.

n°11011138
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 26-03-2007 à 11:47:32  profilanswer

phil7568 a écrit :

Effectivement le risque d'évolution assez rapide de votre compensation requise n'est pas exclus. D'autre part l'adaptation aux verres progressifs demande (au moins pendant les deux ou trois premières semaines ) un port très régulier afin d'acquérir les habirtudes nécessaires à leur utilisation optimale.

Sur une addition 0.75, les gènes apportées par les progressifs devraient être faibles et les qualités de matières devraient vous permettre d'avoir de jolies lunettes.

Il faut que vous réfléchissiez à vos besoins et à la manière dont vous souhaitez vivre avec vos lunettes, c'est ce qui au final doit guider vos choix.

Effectivement une hauteur minimale est nécessaire, mais avec des verres courts, type Présio W 12 (ou 14) ou Hoyalux ID 11, une hauteur totale de 24 à 26 mm de la monture est acceptable. Si vous vous orientez vers des formes peu allongées (tirant vers le rond ou le carré et non ovale ou tres rectangulaires) vous aurez un gain maximum d'épaisseur.

Par exemple un présio W14 1.67 ECC précalibré devrait donner un très bon résultat esthétique, même le 1.6 serait probablement bien.

Comme dans toutes les professions vous trouverez des types d'interlocuteurs de qualité et de mentalité différentes, il est difficile de vous aider sur ce point.

Par con,tre pour les solaires, une VL seule restera ^probablement suffisante.

Salut cher confrere, travailles tu avec simop?

n°11011542
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 13:01:06  profilanswer

Bonjour les porteurs de lunettes et les professionnels qui donnent ici des conseils précieux  :hello:

Je suis myope et astygmate.
Je porte des lunettes depuis très longtemps, vers 20 ans et quelques, ma vue s'est stabilisée.
Je porte mes lunettes actuelles depuis 10 ans environ (avec 2 ans de lentilles de contact il y a 6 ou 7 ans) sans changement des verres.

Mais ces derniers mois je trouvais que je voyais de moins en moins bien alors j'ai été voir un ophtalmo.
(j'ai du mal à lire les sous-titres à la télé, les lignes se brouillent sur l'écran quand je suis devant le PC, j'avais attribué ça à de la fatigue passagère mais comme ça durait, je me suis dit qu'il valait mieux contrôler ça).

L'ophtalmo m'a dit que mes lunettes étaient surcorrigées (bizarre, j'avais l'impression que c'était le contraire :pt1cable: ) et qu'il fallait absolument que je les change. Pas cool vu le prix des lunettes :/

Alors voilà la nouvelle prescription :

OD : - 3,00 (- 2,25 à 90°)
OG : - 2,50 (- 2,00 à 90°)

Alors les questions que je me pose :

Est-ce que je peux avoir des montures sans monture ou ça fera des verres trop épais (ça m'a été dit par au moins 2 opticiens de chez Gd O). [:autobot]

Quels sont les meilleurs verres à choisir vu ma correction ? [:opus dei]
Avec quels traitements ?

Et quels sont les verres à éviter ?

Et aussi quels sont les opticiens à éviter (si c'est possible de le dire) ? [:totoz]

J'ai lu pas mal de pages de ce topic, mais le langage est parfois tellement technique que j'ai du mal à voir ce qui correspond à ma correction :pt1cable:

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 26-03-2007 à 14:15:41

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°11011601
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-03-2007 à 13:14:03  profilanswer

Les lunettes de marque POLICE sont bien sympas je trouve !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11012954
Geppy
Posté le 26-03-2007 à 15:43:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bonjour les porteurs de lunettes et les professionnels qui donnent ici des conseils précieux  :hello:  
(...)
Est-ce que je peux avoir des montures sans monture
(...)
J'ai lu pas mal de pages de ce topic, mais le langage est parfois tellement technique que j'ai du mal à voir ce qui correspond à ma correction :pt1cable:
(...)

Histoire de faire le clown... Une fois n'est pas coutume  :D  

Des montures sans montures, à mon avis, c'est une paire de monocles  :whistle:  

Normal que tu aies du mal à voir, puisque tes verres ne sont plus adaptés   :ouch:  

Bon, je sors...  Mais je ne doute pas que tu aies au moins une réponse plus sérieuse, n'est ce pas Phil ?   :hello:

n°11013044
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 15:50:33  profilanswer

[:ddr555]

Oui, mais j'ai du mal à voir et on me dit que je suis surcorrigée, c'est ça que je trouve bizarre [:delarue3]

J'avais plutôt l'impression que ma vue avait baissé [:hotcat]

---------------
n°11013208
Geppy
Posté le 26-03-2007 à 16:06:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:ddr555]

Oui, mais j'ai du mal à voir et on me dit que je suis surcorrigée, c'est ça que je trouve bizarre

J'avais plutôt l'impression que ma vue avait baissé [:hotcat]

Quand tu dis que ta vue à baissé, ça veut sans doute dire que tu vois moins bien qu'avant avec tes lunettes. C'est tout à fait normal si elles corrigent trop.

En consultant ton profil, je vois que tu es né en l'an 0000. Ca te fait donc 2007 ans... Peut-être que tu commences à avoir un peu de presbytie. C'est normal à cet age ! Ca arrive bien avant pour la plupart des gens !

n°11013985
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2007 à 17:30:53  profilanswer

Stanislas14 a écrit :

Pour mes verres Essilor anti-reflets, j'ai lu qu'il est recommandé de ne les essuyer qu'avec le chiffon fourni par l'opticien. Dont acte.

Mais est-il possible à terme de laver ce chiffon qui accumule les saletés ? Le cas échéant, peut-on le laver par exemple en machine en étant sûr que ses propriétés de non-agressivité pour les verres n'en seront pas altérées ?

Autrement dit : une fois lavé, mon chiffon "opticien" ne risque-t-il pas d'abîmer mes lunettes comme un chiffon standard ?

Sauf erreur de ma part, ces chiffons sont en micro-fibres et ces dernières ne deviennent pas abrasives avec les temps car elles sont déjà très fines. Par contre si tu as peur que le lavage en machine abime le chiffon tu peux le nettoyer à la main de temps en temps (en le rinçant bien pour éliminer le savon).

n°11014992
Zyra
Posté le 26-03-2007 à 19:28:16  profilanswer

Bonjour,  

Je suis un porteur de lunette depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 24, la n'est pas le problème, je suis myope avec un autre truc, mais je ne sais pas trop.

Donc cela fait 2 ans que je n'ai pas changé de lunettes et depuis quelques temps déjà je recommence à avoir des maux de tête surtout quand je roulais de nuit pour rentrer chez moi le soir ou quand je me servais de mon PC, j'ai même l'impression que ma vue de loin a diminuer par rapport aux premiers temps avec mes lunettes.

Je me dis donc, tiens il est peut être temps de prendre un RDV chez ton Ophtalmo, qu'à cela ne tienne, j'appelle et là la charmante voix de la standardiste me dit: " C'est pourquoi ? " J'ai failli répondre pour une coupe de cheveux mais je me suis retenu. Donc elle retrouve mon dossier ... et la me réponds, je vous prends donc un rendez vous pour le 15 septembre à 11H00 !!! Sur le "cul" je me trouve, impossible pour moi de prendre ce rendez vous, deja que j'ai du mal a savoir ce que je vais faire la semaine d'apres, je n'ai aucun moyen de savoir si je serais encore en France ( travail dans le génie civil à l'international ) en septembre.

Je me dis, " bof, je vais voir un autre ophtalmo, celui la doit etre debordé ", résultat, au mieux un rendez vous en juillet. toujours le même problème donc ... pas moyen de prendre un rendez vous !

Voila donc ma question, je sais je sais je tricote beaucoup, est il possible de passer directement chez un opticien pour changer de lunette et surtout faire un "test de larme" pour avoir des lentilles correctrices qui de toute facon ne me seront pas remboursée par ma mutuelle vue que j'ai le choix entre lunte OU lentilles ?

Voila, merci d'avoir eu le courage de supporter mon bavardage jusque là, si je retrouve mon carnet d'ophtalmo je vous mettrais ma correction actuelle !

Bonne soirée.

EDIT: Voila les caractéristiques de mes lunettes:
29-01-2004
Orga DMC 2000 65 Coloré
Verre D: -0125(+050) Axe 80 Add
verre G: -0200(+050) Axe 45 Add
Monture: Oxibis Brazil 02 Z15 50-16

Message édité par Zyra le 26-03-2007 à 19:31:27
n°11015187
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 19:54:36  profilanswer

Geppy a écrit :

Quand tu dis que ta vue à baissé, ça veut sans doute dire que tu vois moins bien qu'avant avec tes lunettes. C'est tout à fait normal si elles corrigent trop.

En consultant ton profil, je vois que tu es né en l'an 0000. Ca te fait donc 2007 ans... Peut-être que tu commences à avoir un peu de presbytie. C'est normal à cet age ! Ca arrive bien avant pour la plupart des gens !

Ah bah oui, suis-je bête, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt [:chrisbk]

C'est donc mon grand âge le problème [:papy]

Je croyais que la presbytie corrigeait la myopie, pas qu'elle s'y rajoutait [:totoz]

---------------
n°11016370
Stanislas1​4
Posté le 26-03-2007 à 22:35:52  profilanswer

Merci à toi FDaniel !

n°11016588
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 26-03-2007 à 23:01:26  profilanswer

Si cela t'interresse, je connais un opticien qui travaille avec un réseau d'opthalmo. Il peut ainsi t'obtenir un RDV dans la journée de ton choix et à tes horaires ! Pratique non ?
Contacte moi en MP si interréssé car je ne veux pas que cela soit pris pour de la publicité, soit pour l'opticien en question, soit pour les ophtalmo...
Cordialement

n°11016682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 23:11:36  profilanswer

Are you talking to me ? [:autobot]

Si oui et si c'est sur Paris, ça m'intéresse :bounce:

---------------
n°11016877
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2007 à 23:33:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Are you talking to me ? [:autobot]

Si oui et si c'est sur Paris, ça m'intéresse :bounce:

Euh, des ophtalmos qui ne sont pas capables de te proposer un créneau avant plus de 3 mois c'est un peu du foutage de gueule :/ Dans mon quartier (19ème arrondissement) à chaque fois que j'ai pris rendez-vous c'était au maximum pour 2 semaines après. Pareil précédemment dans le 12ème arrondissement.

EDIT: Oups, je t'ai confondu avec Zyra un peu plus haut

Message édité par fdaniel le 26-03-2007 à 23:35:16
n°11016890
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2007 à 23:36:21  profilanswer

J'en ai vu un il y a une dizaine de jours et j'en suis ressortie avec une belle conjonctivite qui ne veut pas guérir :/

Alors aller voir le premier que je trouve dans l'annuaire, bof :/

Edit : par contre il m'a reçue très rapidement, le jour où je l'ai appelé il avait de la dispo [:kwak]

Message édité par P'tit Soleil le 26-03-2007 à 23:37:23

---------------
n°11017280
Zyra
Posté le 27-03-2007 à 00:34:32  profilanswer

On m'a proposé un rendez vous dans un mois moyennant 30e supplémentaire pour " l'urgence " non remboursable par la sécu, ils ont le droit de faire ca ?

sinon boko, je veux bien, mais je ne suis pas en regions pairsienne, au mieux les departements 42-69-26

EDIT: je fais essayer avec le système M le système MAMAN qui va chez la meme ophtalmo depuis 30 ans, avec un peu de chance elle me proposera une date correct avant la saint glinglin, meme si c'est a 150km de chez moi, c'est la seule solution pour avoir qqc de rapide, sinon je file voir mon opticien et je m'arrange avec lui, j'ai pas trop le choix de toute facon ! C'est quand même abusé .... Si ca continue je vais envisager de me faire opérer alors que je n'ai que -2 globalement a chaque oeil pour eviter se genre de désagrement !!

Message édité par Zyra le 27-03-2007 à 00:40:15
n°11017872
dpro
Gentil Opticien
Posté le 27-03-2007 à 07:38:14  profilanswer

zyra>comme pas mal de monde je pense que tu es une myope surcompensée... essaie pendant 3 semaines - 1mois de ne plus porter te lunettes pour toute activité au près(lecture, ordi, couture...), ou de regarder par dessous.... c'est pas forcément facile mais c'est à cause du verre que ton oeil travail ++ au près du coup il reste bloqué et ne se relache pas au loin (le con!) tu t'auto-myopise.....  
je pense tout de meme que ça vaut le coup que tu essaie... le temps d'avoir un rdv chez l'ophta  :D  :D

Message édité par dpro le 27-03-2007 à 07:58:23
n°11017953
phil7568
Posté le 27-03-2007 à 08:43:52  profilanswer

Beaucoup de question et peu de temps pour y répondre, alors en vrac:

Selon les régions , en France les RDV chez les ophta peuvent aller jusqu'à 12mois (dans ma ville certains n'acceptent plus de nouveaux patients). A Paris c'est à priori plus rapide et sur la cote aussi .

L'adaptation des lentilles est juridiquement un acte médical, et les opticiens qui la pratique veullent en général le feu vert d'un ophtalmo en ce qui concerne les éventuels risques médicaux.

Geppy est en forme  lol.

Pour Beber, non je ne travaille pas avec Simop.

Pour Dessilou, Beber me semble (vu d'ici) qq'un de sérieux essayes de le contacter en MP.

Nettoyage des Micro fibres: Lessive machine (sans assouplissant) Savon à la main.

Nettoyage des verres A.Reflets de dernières génération, (je vais me faire tuer) n'importe quoi de propre et non poussiéreux, avec des verres de qualité bien entendu, je suis persuadé qu'il y a moins de risque avec une feuille d'essuie tout neuve, qu'avec un micro fibre trainant au fond d'une poche depuis 3 mois.

Le micro fibre propre et conservé dans un sachet est évidemment préférable et la tranche de jambon à exclure. (désolé je me lache un peu).

Pour pt't soleil, es tu certain d'avoir vu des opticiens chez GO, ou des vendeurs de chaussettes ? il y a des deux.

Sérieusement, l'épaisseur maximale de tes verres (Temporale OD ) correspond à une correction de -5.25, donc effectivement importante, mais si montures pas trop grandes, matière MR8 ou 1.67 , cela me semble acceptable, mais c'est très subjectif aussi. Et GO n'est certainement pas favorable à travailler avec des verres autre que ceux préconisés par la hiérarchie.

J'ai vu des clients parfaitement satisfaits avec des verres que JE trouvais épais et d'autre n'acceptant pas des verres qui ne ME choquaient pas outre mesure.

En tout cas techniquement c'est faisable.  En tant qu' Opticien j'ai naturellement une préférence pour des montures apportant une certaine personnalité, un peu créatives, par rapport à des lunettes sans cercles (inodores et sans saveur lol).

Enfin, vu ton travail sur écran , le pense que selon le choix de montures (grandeur) Visiaz XP 1.6 ou 1.7 traités SATIN  de Mont-Royal, Anatéo BBGR en 1.6 ou 1.67  Traités NEVA, ou Nikon W14 1.6 ou 1.67 ECC, ou Hoyalux ID, seraient de très bons verres (sans en exclures d'autres non plus).

Sur ce je vais me préparer et aller bosser "dans la vraie vie". bonne journée.

n°11018260
Geppy
Posté le 27-03-2007 à 10:09:32  profilanswer

phil7568 a écrit :

(...)
Geppy est en forme  lol.  
(...)

Et Phil est hyper performant !  :)  

Je me suis contenté de faire la permanence avec quelques pitreries, pour que tes "clients" patientent jusqu'au mardi matin.  ;)  

n°11019360
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-03-2007 à 12:25:02  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pour pt't soleil, es tu certain d'avoir vu des opticiens chez GO, ou des vendeurs de chaussettes ? il y a des deux.

Sérieusement, l'épaisseur maximale de tes verres (Temporale OD ) correspond à une correction de -5.25, donc effectivement importante, mais si montures pas trop grandes, matière MR8 ou 1.67 , cela me semble acceptable, mais c'est très subjectif aussi. Et GO n'est certainement pas favorable à travailler avec des verres autre que ceux préconisés par la hiérarchie.

J'ai vu des clients parfaitement satisfaits avec des verres que JE trouvais épais et d'autre n'acceptant pas des verres qui ne ME choquaient pas outre mesure.

En tout cas techniquement c'est faisable.  En tant qu' Opticien j'ai naturellement une préférence pour des montures apportant une certaine personnalité, un peu créatives, par rapport à des lunettes sans cercles (inodores et sans saveur lol).

Enfin, vu ton travail sur écran , le pense que selon le choix de montures (grandeur) Visiaz XP 1.6 ou 1.7 traités SATIN  de Mont-Royal, Anatéo BBGR en 1.6 ou 1.67  Traités NEVA, ou Nikon W14 1.6 ou 1.67 ECC, ou Hoyalux ID, seraient de très bons verres (sans en exclures d'autres non plus).

Sur ce je vais me préparer et aller bosser "dans la vraie vie". bonne journée.

Bonjour :hello: et merci beaucoup Phil  :jap:  

Je vais noter tout ça avant d'aller faire faire des devis :miam:

Comment on sait ceux qui sont vendeurs de chaussettes et ceux qui sont opticiens ? [:totoz]
Ah ouais, ils ont ptet un badge ? :gratgrat:
Je ferais attention  [:dawao]  

Les montures discrètes : bah depuis le temps que je porte des lunettes, j'ai envie qu'elles se fassent un peu oublier :)

Surtout que l'ophtalmo m'a aussi prescrit des lentilles  :bounce:  
(que je n'ai pas pu essayer vu que je me tape une conjonctivite depuis que je l'ai vu :fou: )

Par contre les sans montures sont forcément plus fragiles et c'est plutôt ça qui me fait hésiter vu le prix des lunettes. C'est pas pour devoir les refaire tous les 6 mois (même si je suis soigneuse et que j'ai jamais cassé mes lunettes).

Merci encore pour ces infos  :bounce:

---------------
n°11019702
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2007 à 13:08:37  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

(que je n'ai pas pu essayer vu que je me tape une conjonctivite depuis que je l'ai vu :fou: )

Tu as les yeux fragiles, ou bien c'était vraiment un barbare ? La dernière fois j'ai eu un test du fond de l'oeil qui m'a explosé les yeux pendant quelques heures http://www.m-z.ru/strack/other/91_floath/face.jpg , mais jamais rien de plus grave.

Message édité par fdaniel le 27-03-2007 à 23:16:11
n°11019749
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-03-2007 à 13:15:02  profilanswer

Je sais pas :/

C'est la première fois que je voyais cet ophtalmo et il ne m'a pas fait une super impression. :o

Et vu que comme par hasard c'est juste après l'avoir vu que j'ai une conjonctivite, bah je me pose des questions [:hotcat]

Sinon j'ai les yeux sensibles, mais j'ai eu une seule conjonctivite dans ma vie et c'était quand j'étais gamine...

---------------
n°11023620
iris43
Posté le 27-03-2007 à 20:24:53  profilanswer

bonsoir tout le monde cela fait deux jours que je parcours les 41 pages de cette discussion et pour cause on vient de diagnostiquer un fort astigmatisme a mon petit gard de 4 ans et demi ,(-5 )aux deux yeux ,il a été cependant sous corrigé dans un premier temps pour qu'il s'habitue      

comme suit   OD (-3,00 à 16 °) +1,50
                  OG(-3,00 à 15°) + 1, 25

il porte ces lunettes depuis dix jours  
alors voila j ai -et je m en excuse par avance je suis tellement inquiéte et largué - differentes questions  

-pour son prochain verre définitif à (- 5 ) pour quel type de verre opter afin qu'il ai une parfaite correction et le top en matière d 'esthetique ,- mon souhait c 'est qu'il puisse avoir le verre le plus fin possible , on est prêt à mettre le prix qu il faut pour ça -

- pour le choix de la monture ,faut t il aller chez des opticiens specialisés equipé pour prendre en compte la morphologie spécifique des enfants -on m a donné une marque - ,sinon quels parametres faut t il prendre en consideration ,l actuelle monture se tiens mal  sur son nez et glisse tout le temps  

-nous vivons dans un pays trés trés ensoleilé et mon bibou est trés sensible à la lumière et au soleil , il ne sort jamais sans lunettes de soleil depuis tout bébé  ,donc je voudrai lui faire faire aussi des lunettes solaire adapté a sa vue et la aussi j ai besoin de vos precieux conseils  

- je compte faire tout ça sur marseille j y connais personne, quelqu 'un peut t il m 'orienter ,j ai pensé à ptit eric mais il ne poste plus depuis septembre ,comment puis je le contacter

- pouvez vous me donnez un devis approximatif pour ce que je veux faire  

je m 'excuse d 'avoir été aussi longue , mais je suis perdu et trés inquiéte pour mon enfant j espère vraiment avoir des reponses trés rapidement merci beaucoup de m avoir lu et mille merci pour votre disponibilté et votre gentillesse

une maman trés inquiète

n°11023660
Zyra
Posté le 27-03-2007 à 20:28:29  profilanswer

dpro >> le probleme c'est que la ou je travail, j'ai besoin de voir tout se qui se passe et surtout de loin

le probleme, c'est pas vraiment un probleme, c'est qu'en fin de journée c'est surtout mon oeil droit qui est fatigué, picotement, tres tres tres leger maux de tete ( qui veinnet aussi de mon job plus que bruyant )  

enfin j'ai quand meme reussi à avoir un rendez vous pour dans 6 semaines, c'est deja plus convenable ......... quoique, on verra si je me paye pas une conjonctivite ^^

n°11025413
finnlassen
Posté le 27-03-2007 à 22:15:14  profilanswer

phil7568 a écrit :

asphériques, indice élevés, montures assez petites, précalibrage, afin de diminuer au max l'épaisseur, ce qui réduira l'effet grossissant.

Autre solution, les lentilles.

Bon j'ai été voir un opticien indépendant, qui m'inspire bien confiance.

Je lui ai exprimé ma problématique : des verres qui ne grossissent pas trop mes yeux et un bon traitement anti salissure.

Le problème d'après lui, c'est que mes montures (petites, rondes et cerclées) http://www.innervisioneyewear.com/IMAGES/LindbergRims/Corona.jpgne permettent pas des verres trop fins.

Il me propose de l'Essilor AS ormiz crizal alize pour 130 € par verre.
Est ce une bonne solution?

Il a mentionné des verres en 1.67 mais a dit que cela ne m'apporterait pas grand chose de plus.
A quel point mes montures cerclée et mes verres convexes d'hypermetropes limitent-ils l'amaincissement de mes verres?  

n°11025626
ITM
Posté le 27-03-2007 à 22:28:35  profilanswer

jayd a écrit :

perso, mes verres actuels ont une epaisseur maxi de 4mm (je viens de mesurer là ^^) pour une vue de -12 il me semble --> verres minéraux en indice 1.9 il me semble
sinon, je viens de me prendre des verres solaires en indice 1.8 chez Hoya, j'ai 3 mois pour les tester, pour l'instant j'en suis satisfait ;)

sinon, mon ancienne monture (que j'utilise occasionnellement encore, essentiellement lorsqu'il y a des risques de casse lol) faisait 8mm d'epaisseur en organique ...

Mais c'est énorme  :ouch:  
T'as du les payer bonbon ces verres ?!  Déjà que j'en ai pour 245€ le verre en indice 1,7 organique  :sweat:  
T'as des yeux minuscules avec ce genre de lunettes ou c'est comme si de rien ?

n°11025818
dpro
Gentil Opticien
Posté le 27-03-2007 à 22:41:16  profilanswer

zyra >> ce que tu décrit ça s'appele des troubles asthénopiques, ils sont présents généralement chez les hyperopes qui doivent en permanence accommoder (fournir un effort), sauf que tu es myope !!!
parle de tes yx qui piquent et mx de tete à l'ophta, je suis curieux de voir ce qu'il te prescrira!

n°11028115
phil7568
Posté le 28-03-2007 à 07:16:13  profilanswer

finnlassen a écrit :

Bon j'ai été voir un opticien indépendant, qui m'inspire bien confiance.

Je lui ai exprimé ma problématique : des verres qui ne grossissent pas trop mes yeux et un bon traitement anti salissure.

Le problème d'après lui, c'est que mes montures (petites, rondes et cerclées) http://www.innervisioneyewear.com/ [...] Corona.jpgne permettent pas des verres trop fins.

Il me propose de l'Essilor AS ormiz crizal alize pour 130 € par verre.
Est ce une bonne solution?

Il a mentionné des verres en 1.67 mais a dit que cela ne m'apporterait pas grand chose de plus.
A quel point mes montures cerclée et mes verres convexes d'hypermetropes limitent-ils l'amaincissement de mes verres?

Les montures que vous avez (montage rainé avec fil métalique ), exigent au point le plus mince du bord du verre , une épaisseur de 20/10 mm, sur une monture cerclée normale (a drageoirs) de même dimention,  on demanderait 8 ou  10/10 de mm donc un gain de 1mm sur toute la surface du verrre.

La forme ronde, favorable à un verre plus mince, est par contre subjectivement mal adaptée car donne un effet "hibou" qui donne une impression de gros yeux plus importante.

Pour le 1.67, en fonction de la dimention des montures son influence sera plus ou moins grande, un calcul préalable d'épaisseur apporterait un comparatif intéressant.

Donc Ormix est chez Essilor le Unor16 BBGR le 1.6 Montroyal, Les plus beaux amincissement par l'asphéricité des verres sont probablement obtenus chez Nikon. Là encore faire un comparatif préalable peut être utile.

Enfin, pour les traitements, n'hésitez pas à prendre les plus récents (Alisée ou AST Essilor, Neva BBGR, ECC Nikon, Satin MontRoyal etc...) qui apportent un confort d'utilisation incomparable.

Message édité par phil7568 le 28-03-2007 à 07:46:18
n°11028123
phil7568
Posté le 28-03-2007 à 07:25:05  profilanswer

Zyra a écrit :

dpro >> le probleme c'est que la ou je travail, j'ai besoin de voir tout se qui se passe et surtout de loin

le probleme, c'est pas vraiment un probleme, c'est qu'en fin de journée c'est surtout mon oeil droit qui est fatigué, picotement, tres tres tres leger maux de tete ( qui veinnet aussi de mon job plus que bruyant )  

enfin j'ai quand meme reussi à avoir un rendez vous pour dans 6 semaines, c'est deja plus convenable ......... quoique, on verra si je me paye pas une conjonctivite ^^

Effectivement il sera bon de trouver un opticien qui s'y prenne bien avec les enfants et qui sache vous fournir des modèles adaptés (dans ce cas il faut que les montures soient hautes, le cercle devant être placé plus haut que les sourcils, c'es à dire à l'opposé de la pluspart des montures "modes" présentées pour enfants), bien ajustées stables. L'ajustage est malheureusement un point mal maîtrisé par certains opticien, au demeurant corrects dans l'ensemble, c'est toutefois à mon sens un facteur majeur dans la satisfaction aux lunettes.  Concernant les verrres, les épaisseurs maximales seront en suppérieur et inférieur, donc di le verres sont trop épais ils risquent de toucher les joues et les sourcils, je m'orienterai personnellement vers de  l' unor16 (éventuellement asphérique) traité clar's (antireflet multi couche si besoin économie) ou Néva (anti reflet plus efficace, facile à nettoyer mais plus couteux) et bien entendu précalibrés.

Les appellations des verres citées sont de BBGR, d'autre possibilités similaires peuvent exister chez d'autres verriers mais souvent le traitement type clar's n'existe pas on a donc soit rien soit le + performant mais + cher.  Par exemple Chez Mont-Royal Asphérica16 Satin précalibré.

Dernier point SURTOUT PAS de polycarbonate mais du MR8 (unor 16 etc...) qui apportera toutes les garanties de solidité et sera optiquement d'une qualité bien suppérieure et plus mince.

Message édité par phil7568 le 28-03-2007 à 07:35:49
n°11028812
uar
Posté le 28-03-2007 à 10:55:08  profilanswer

iris43 a écrit :

bonsoir tout le monde cela fait deux jours que je parcours les 41 pages de cette discussion et pour cause on vient de diagnostiquer un fort astigmatisme a mon petit gard de 4 ans et demi ,(-5 )aux deux yeux ,il a été cependant sous corrigé dans un premier temps pour qu'il s'habitue      

comme suit   OD (-3,00 à 16 °) +1,50
                  OG(-3,00 à 15°) + 1, 25

il porte ces lunettes depuis dix jours  
alors voila j ai -et je m en excuse par avance je suis tellement inquiéte et largué - differentes questions  

-pour son prochain verre définitif à (- 5 ) pour quel type de verre opter afin qu'il ai une parfaite correction et le top en matière d 'esthetique ,- mon souhait c 'est qu'il puisse avoir le verre le plus fin possible , on est prêt à mettre le prix qu il faut pour ça -

- pour le choix de la monture ,faut t il aller chez des opticiens specialisés equipé pour prendre en compte la morphologie spécifique des enfants -on m a donné une marque - ,sinon quels parametres faut t il prendre en consideration ,l actuelle monture se tiens mal  sur son nez et glisse tout le temps  

-nous vivons dans un pays trés trés ensoleilé et mon bibou est trés sensible à la lumière et au soleil , il ne sort jamais sans lunettes de soleil depuis tout bébé  ,donc je voudrai lui faire faire aussi des lunettes solaire adapté a sa vue et la aussi j ai besoin de vos precieux conseils  

- je compte faire tout ça sur marseille j y connais personne, quelqu 'un peut t il m 'orienter ,j ai pensé à ptit eric mais il ne poste plus depuis septembre ,comment puis je le contacter

- pouvez vous me donnez un devis approximatif pour ce que je veux faire  

je m 'excuse d 'avoir été aussi longue , mais je suis perdu et trés inquiéte pour mon enfant j espère vraiment avoir des reponses trés rapidement merci beaucoup de m avoir lu et mille merci pour votre disponibilté et votre gentillesse

une maman trés inquiète

Si je puis me permettre de rajouter qque chose sur les montures Phil, cette Maman me fait peur en citant opticien spécialisé et marque de lunette en me faisant penser à une marque que nous connaissons tous et qui a piètre réputation parmi les opticiens alors que beaucoup d'ophta ne jure que par elle étant fortement démarché par la marque en question (ça sonne comme le nom d'une boisson exotique)! Tout bonne opticien qui se respecte, et qui s'intéresse un temps soit peu aux enfants aura les montures spécifiques pour votre bout de chou de 4 ans . Contactez moi en MP je doit avoir l'adresse d'un confrère sur le 13.

n°11034820
Zorglub52
Posté le 28-03-2007 à 20:54:40  profilanswer

Sur une paire de lunettes récentes (- de 6 mois), je dois faire changer un verre. Le problème est que je vais passer par un autre opticien, et que la marque des verres ne sera pas la même. Verrais-je une différence ou dois-je changer les deux verres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)