Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10911541
finnlassen
Posté le 14-03-2007 à 14:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis hypermetrope (+2.75 à chaque oeil). Les verres d'hypermetrope ont tendance à faire loupe, ce qui fait apparaitre mes yeux plutot gros (surtout par rapport à des monture assez petites et rondes).

y'a t'il moyen d'echapper à ce phénomène ?

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 14:55:38  profilanswer

n°10911847
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2007 à 15:25:45  profilanswer

Salut les loulous,

Je suis myope, ma vue est stabilisée, mes lunettes de vue datent d'il y a 5 ans. Depuis quelques temps, je remarque sur mes verres des sortes de rayures ou de saletés "en creux", qui prennent une couleur verte lorsque je les regarde à la lumière rasante.

Est-ce l'anti reflet qui se barre ? Est-ce normal qu'il se barre au bout d'un moment, ou était-ce de la mauvaise qualité ? C'est d'autant plus terrible que l'apparition de ces rayures s'accélère !

(quoi qu'il en soit, les discussions précédentes m'ont convaincu d'aller chez un vrai professionnel désormais, et non chez un "MacDo" de l'optique en grande surface)

Merci pour vos conseils.

n°10917500
Sebastino2​9
Posté le 15-03-2007 à 01:17:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

pour les verres je supose que c'est de l'ormix transition ?à préférer à l'airwear (polycarbonate).

Sur le devis il y a juste marqué Essilor Cryzal alyzée :jap:

n°10918122
phil7568
Posté le 15-03-2007 à 07:09:32  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Essilor = fabriquant    Cryzal alyzée = Anti Reflet, cela n'indique ni la matière ni la géométrie (sphérique ou asphérique).

n°10918128
phil7568
Posté le 15-03-2007 à 07:14:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut les loulous,

Je suis myope, ma vue est stabilisée, mes lunettes de vue datent d'il y a 5 ans. Depuis quelques temps, je remarque sur mes verres des sortes de rayures ou de saletés "en creux", qui prennent une couleur verte lorsque je les regarde à la lumière rasante.

Est-ce l'anti reflet qui se barre ? Est-ce normal qu'il se barre au bout d'un moment, ou était-ce de la mauvaise qualité ? C'est d'autant plus terrible que l'apparition de ces rayures s'accélère !

(quoi qu'il en soit, les discussions précédentes m'ont convaincu d'aller chez un vrai professionnel désormais, et non chez un "MacDo" de l'optique en grande surface)

Merci pour vos conseils.

5 ans pour un traitement c'est acceptable, personnellement j'ai des verres de + de 5 ans impecables mais beaucoup de facteurs entrent en jeu. De plus les qualités s'améliorent régulièrement.  Les verres traités ne doivent pas subir de trop fortes températures (+de 60°) au risque de se déréeiorer. Ta seule solution, faire refaire tes verres, Tu peux en profiter et gardes les anciennes lunettes pour des activités à risque, sport, bricolage etc...

Ceci étant il est certain que selon les fabriquants il peut y avoir des qualités diverses. il peut aussi y avoir des séries déffectueuses mais cela apparait dans les mois, voir les jours suivant l'achat, pas au bout de 5 ans.

n°10918130
phil7568
Posté le 15-03-2007 à 07:15:49  profilanswer

finnlassen a écrit :

Bonjour,

Je suis hypermetrope (+2.75 à chaque oeil). Les verres d'hypermetrope ont tendance à faire loupe, ce qui fait apparaitre mes yeux plutot gros (surtout par rapport à des monture assez petites et rondes).

y'a t'il moyen d'echapper à ce phénomène ?

merci de votre aide

asphériques, indice élevés, montures assez petites, précalibrage, afin de diminuer au max l'épaisseur, ce qui réduira l'effet grossissant.

Autre solution, les lentilles.

Message cité 2 fois
Message édité par phil7568 le 15-03-2007 à 07:16:21
n°10918313
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2007 à 09:14:48  profilanswer

phil7568 a écrit :

5 ans pour un traitement c'est acceptable, personnellement j'ai des verres de + de 5 ans impecables mais beaucoup de facteurs entrent en jeu. De plus les qualités s'améliorent régulièrement.  Les verres traités ne doivent pas subir de trop fortes températures (+de 60°) au risque de se déréeiorer. Ta seule solution, faire refaire tes verres, Tu peux en profiter et gardes les anciennes lunettes pour des activités à risque, sport, bricolage etc...

Merci pour ta réponse avisée ! C'est donc bel et bien l'anti reflets...
Je vais en profiter pour changer de monture, celle-ci me fait des marques sur le nez, à croire que mon nez a grossi  :o  

Bonne journée :)

n°10921442
finnlassen
Posté le 15-03-2007 à 16:38:02  profilanswer

phil7568 a écrit :

asphériques, indice élevés, montures assez petites, précalibrage, afin de diminuer au max l'épaisseur, ce qui réduira l'effet grossissant.

Autre solution, les lentilles.

Merci pour ta réponse

n°10921689
Geppy
Posté le 15-03-2007 à 17:12:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci pour ta réponse avisée ! C'est donc bel et bien l'anti reflets...
Je vais en profiter pour changer de monture, celle-ci me fait des marques sur le nez, à croire que mon nez a grossi  :o  

Bonne journée :)

Un détail qui n'en est pas un, et qui peut changer notablement le confort du port de lunettes un peu lourdes : les plaquettes.

Des plaquettes de surface assez grande, en silicone (il me semble), permettent de répartir le poids et minimisent le désagrément et les marques.

Citation :

Imaginons que l'on commande une voiture, et que sur le devis, il y ait écrit : Renault, gris métallisé... et rien d'autre  :??: . Pensez vous qu'on vous livrera un Espace ou une Twingo ?  

Certes, il ne s'agissait pas d'un bon de commande, seulement d'un devis. Mais quand même !

n°10925392
jayd
Posté le 15-03-2007 à 23:07:08  profilanswer

ITM a écrit :

Salut, j'ai une  paire de lunettes à faire. Je suis assez myope (-7)
Les seules montures qui me plaisent vont avec des verres qui font 5mm au bord (grand optical, indice de verre 1,7). Le mec me dit que c'est vraiment limite... Je veux bien le croire... Y'en a qui ont des trucs aussi épais ici :??:

perso, mes verres actuels ont une epaisseur maxi de 4mm (je viens de mesurer là ^^) pour une vue de -12 il me semble --> verres minéraux en indice 1.9 il me semble
sinon, je viens de me prendre des verres solaires en indice 1.8 chez Hoya, j'ai 3 mois pour les tester, pour l'instant j'en suis satisfait ;)

sinon, mon ancienne monture (que j'utilise occasionnellement encore, essentiellement lorsqu'il y a des risques de casse lol) faisait 8mm d'epaisseur en organique ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 23:07:08  profilanswer

n°10932796
Bugjoe
Posté le 16-03-2007 à 21:57:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et dans le monde de la paire de lunettes du matin au soir. Jusqu'à maintenant je n'en avais besoin que pour l'ordi et lire. Mais la cinquantaine approchant, je vais passer aux verres progressifs. J'ai déjà bien parcouru ce post et ai déjà fait faire des devis. Je vous fais grâce des devis avec des aberrations financières qui me semblent plus importantes que les aberrations oculaires misent en avant par tous mes interlocuteurs.
Corrections:
Oeil D: +0.75(-0.50) 105°
Oeil G: +0.50
Addition: +1.75

Voila les 3 propositions que j'ai retenues chez l'opticien mutualiste du coin:
Pack Promo(accord avec Essilor)
Essilor: Vx physio orma crizal: 184€ x2 +monture 60€

BBGR Paris - Anateo or 15 diam''s  
OPT.PDM Anateo (digi inclus): 240.60€ x 2

Rodenstock verres - imp 1.5 solitaire 259.60€ (OD) + 229.00€ (OG)

L'opticien ne me conseille pas trop les essilor qui sont surtout travaillés pour la vue de loin. Les Rodenstock seraient très personnalisés et donc un must, et les BBGR seraient aussi de très bonnes qualité surtout pour la vision intermédiaire et de près.

Suite aux différents commentaires, j'ai laissé tomber l'idée des verres qui se teintent au soleil.

Si les experts qui animent ce forum pouvaient m'aider dans mon choix. J'ai conscience que ces lunettes vont changer ma vie, j'aimerais autant que cela soit en bien.

A+

n°10935448
phil7568
Posté le 17-03-2007 à 07:18:54  profilanswer

Je suppose que l'opticien mutualiste a toutes les compétences requises et n'ai donc rien à ajouter (en plus en tant que libéral je ne peux nécessairement mériter votre confiance, ni les avantages fiscaux et financiers scandaleux dont profitent les mutuelles).

n°10935497
Bugjoe
Posté le 17-03-2007 à 08:39:00  profilanswer

Phil,
Si je m'adresse à vous, c'est que j'ai confiance. Je voulais un avis indépendant sur la qualité de ces verres aux vues des corrections à apporter. Les Rodenstock sont-ils réellement ceux qui sont les mieux adaptés à ma vue?
Sinon chez un indépendant j' ai une proposition de verres Novacel:NOV, SYN.MIC TRAN, SELIS    ,OP en promo en ce moment: traitement anti reflet gatuit pour les verres transitions. Soit un coût des verres après remise de 434.25€.
Mais ma demande d'info concerne plus la qualité que le prix, je suis prêt à mettre un peu plus cher pour un meilleur service et un meilleur produit. Comme je l'ai vu dans une de vos réponses (faisant référence à la baguette achetée tous les jours ....), je rejoins complètement votre point de vue sur l'importance de l'investissement de départ qui peut paraître démesuré. Quand je parle d'aberration financière, je fais référence à 2 opticiens appartenants au même groupe (un franchisé et une ancienne boutique d'optique de supermarché rachetée) distants de 30 mètres et qui me proposent les mêmes verres (même fournisseur) avec un écart de 60 euros par verre!!  

Cordialement

Message édité par Bugjoe le 17-03-2007 à 11:08:55
n°10936573
phil7568
Posté le 17-03-2007 à 13:14:28  profilanswer

votre correction est simple les trois propositions sont bonnes, par contre ils semblent ne pas savoir que les traitements ar les plus récents (Alizée chez essilor, Neva chez BBGR, solitaire+ chez Rodenstock, apportent un confort d'utilisation incomparable, pour moi la gamme inférieure (crizal, diam's etc) n'a plus de raison d'être. Et si on veut réellement économiser alors mieux vaut prendre du trio ou du clar's encore moins chers.

Et acceptez mes excuses pour le coup de nerfs de ce matin.

n°10937672
Bugjoe
Posté le 17-03-2007 à 16:14:22  profilanswer

Merci Phil de ces infos. Pas de problème pour le coup de nerfs de ce matin, je le comprends.
Comme je le disais, je suis prêt à mettre plus pour un meilleur service et une meilleure qualité. Je vais donc essayer de trouver des verres de dernière génération. Chez Optic 2000, ils m'ont parlé de BBGR Melodio 1.6 DMCA qui était de dernière génération et qui se nettoyait plus facilement, peut-être est ce une appellation qui leur est propre, je n'ai pas trouvé ces termes sur le site BBGR. Qu'en pensez-vous?

n°10942911
fransk_man
Posté le 18-03-2007 à 04:02:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis porteur de verres correcteurs de longue date et ma correction actuelle est la suivante:

OD: -5.50
OG: -6.00

Je souhaite aujourd'hui acheter des verres correcteurs solaires adaptes a ma vue. Un opticien m'a indique que l'indice maximum d'amincissement qu'il pouvait me proposer etait 1.6.

Cependant, comme je recherche une protection efficace contre le soleil, je souhaite des montures suffisamment larges pour couvrir un minimum mon champ de vision, aussi je m'inquiete de l'epaisseur des verres obtenue avec un coefficient de 1.6.

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il des verres correcteurs solaires (en particulier organiques) avec un coefficient superieur a 1.6? Et accessoirement j'aimerais avoir un avis sur la qualite solaire de ces verres correcteurs (qualite comparable a des verres solaires de bonne qualite, notamment pour la conduite voire pour le nautisme?...)

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques precisions, je lui serais tres reconnaissant...

n°10945303
Patoise604​6
Posté le 18-03-2007 à 16:15:49  profilanswer

Bonjour,
Tout d’abord merci aux professionnels présents sur ce topic qui font des heures sup. et qui partagent leurs connaissances avec nous les néophytes. Chapeau bas messieurs !

Porteur de lunettes depuis + de 25 ans je n’avais aucune connaissance de toutes ces infos découvertes dans ce topic. Elles rendent perplexe mais également averti.
Je dois donc changer mes lunettes, verres progressifs, après 4 ans de bons et loyaux services (usure, micro rayures mais vision inchangée).  
Mon ordonnance : O.D. (75°-0.75) , Add.+2.50    O.G. (100°-1.00) , Add.+2.50
Anciennes lunettes : Verres Nikon Présio 14 Zen 1.67 HCC précalib. Anti-reflets Avec monture silhouette donc verres percés.
Utilisation : ordinateur LCD, photo, lecture, conduite et vélo

Varilux? BBGR? Nikon? Hoya?  
Que pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite rester dans le même type de monture et de poids de l’ensemble ? Amélioration vision latérale peut être suivant l’évolution des verres, car je bouge plus les yeux que la tête....!
Merci de vos réponses
Bon dimanche à tous  

n°10950435
phil7568
Posté le 19-03-2007 à 09:37:27  profilanswer

Bugjoe a écrit :

Merci Phil de ces infos. Pas de problème pour le coup de nerfs de ce matin, je le comprends.
Comme je le disais, je suis prêt à mettre plus pour un meilleur service et une meilleure qualité. Je vais donc essayer de trouver des verres de dernière génération. Chez Optic 2000, ils m'ont parlé de BBGR Melodio 1.6 DMCA qui était de dernière génération et qui se nettoyait plus facilement, peut-être est ce une appellation qui leur est propre, je n'ai pas trouvé ces termes sur le site BBGR. Qu'en pensez-vous?

Je crois que "melodio" est l'appellation de l'Anatéo chez Optic 2000 donc effectivement conforme aux explications données, mais sont ils totalement fabriqués et traités par BBGR je ne le sais pas.

n°10950461
phil7568
Posté le 19-03-2007 à 09:44:35  profilanswer

fransk_man a écrit :

Bonjour,

Je suis porteur de verres correcteurs de longue date et ma correction actuelle est la suivante:

OD: -5.50
OG: -6.00

Je souhaite aujourd'hui acheter des verres correcteurs solaires adaptes a ma vue. Un opticien m'a indique que l'indice maximum d'amincissement qu'il pouvait me proposer etait 1.6.

Cependant, comme je recherche une protection efficace contre le soleil, je souhaite des montures suffisamment larges pour couvrir un minimum mon champ de vision, aussi je m'inquiete de l'epaisseur des verres obtenue avec un coefficient de 1.6.

Ma question est donc la suivante: Existe-t-il des verres correcteurs solaires (en particulier organiques) avec un coefficient superieur a 1.6? Et accessoirement j'aimerais avoir un avis sur la qualite solaire de ces verres correcteurs (qualite comparable a des verres solaires de bonne qualite, notamment pour la conduite voire pour le nautisme?...)

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques precisions, je lui serais tres reconnaissant...

Je pense effectivement que 1.6 est l'indice maxi pour des verres solaires, toutefois les questions esthétiques sont moins visibles sur des verres teintés que sur des verres blancs, d'autre part la mode revenant à des montures plus épaisses tu devrais trouver des possibilités valables. Un conseil, ne faire réaliser des lunettes teintées qu'en ayant vu au préalable la monture équipée (lunettes solaires de qualité suffisante pour recevoir des verres correcteurs, simulation par ordi la photo devant être faite avec les lunettes portées, ou réalisation préalable de démonstration par l'opticien  avec des verrres solaires neutres) car l'aspect d'une monture nue est tres différent une fois équipée de solaires, par contre l'effet apporté pasr les verrres blanc sur la dimention des yeux est caché par la teinte et donc peu sensible.

n°10950473
phil7568
Posté le 19-03-2007 à 09:48:30  profilanswer

Patoise6046 a écrit :

Bonjour,
Tout d’abord merci aux professionnels présents sur ce topic qui font des heures sup. et qui partagent leurs connaissances avec nous les néophytes. Chapeau bas messieurs !

Porteur de lunettes depuis + de 25 ans je n’avais aucune connaissance de toutes ces infos découvertes dans ce topic. Elles rendent perplexe mais également averti.
Je dois donc changer mes lunettes, verres progressifs, après 4 ans de bons et loyaux services (usure, micro rayures mais vision inchangée).  
Mon ordonnance : O.D. (75°-0.75) , Add.+2.50    O.G. (100°-1.00) , Add.+2.50
Anciennes lunettes : Verres Nikon Présio 14 Zen 1.67 HCC précalib. Anti-reflets Avec monture silhouette donc verres percés.
Utilisation : ordinateur LCD, photo, lecture, conduite et vélo

Varilux? BBGR? Nikon? Hoya?  
Que pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite rester dans le même type de monture et de poids de l’ensemble ? Amélioration vision latérale peut être suivant l’évolution des verres, car je bouge plus les yeux que la tête....!
Merci de vos réponses
Bon dimanche à tous

Ayant porté des présio 14 hcc avec satisfaction je vous conseillerai les Présio W14 ECC, plus confortables en champs et absences de déformation, le Traitement ECC étant plus agréable (nettoyage) que le HCC.

Sinon Anatéo BBGR Neva, ou Hoyalux ID Hivision VP, je crais que le Physion ne fasse pas porter ses améliorations sur un réel élargissement des champs en VP.

n°10950603
Patoise604​6
Posté le 19-03-2007 à 10:18:00  profilanswer

Bonjour et merci Phil7568 de ces précisions.
Deux questions avant de commencer ma quête de devis.
Si la qualité entre ces marques est à peu près égale quelle est le meilleur rapport qualité/prix ?
Sur quelle base de prix dois-je me baser dans ma quête?
Cela me permettra de choisir en fonction du prix bien sûr mais également en fonction des disponibilités chez les différents opticiens locaux
Bonne journée

n°10951208
phil7568
Posté le 19-03-2007 à 12:02:21  profilanswer

Pour des progressifs ce qui importe en N°1 c'est la qualité de l'Opticien.

Tous les opticiens peuvent avoir accès à tous les fournisseurs.

n°10954264
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 19-03-2007 à 18:02:58  profilanswer

pas sûr, phil, un opticien m' a dit ne pas avoir acces à certaines marques de lunettes....

n°10955287
yves30
Posté le 19-03-2007 à 19:54:40  profilanswer

Bonjour
Merci pour ce forum qui éclaire un vieux bigleu qui ne se s'est jamais posé trop de question sur son cas (et à tort).Je souhaite une monture percée pour les corrections ci-après:
OD:-3,25(-0,5 à 160°) Add 2,75
OG:-3,50(-0,25 à 165°) Add 2,75  
Trois grandes enseignes m'on proposé du polycarbonate.....
Que me conseillez vous sachant que je souhaite des verres légers sans l'effet cul de bouteille,avec les traitements qui vont bien.
Merci d'avance

n°10960237
phil7568
Posté le 20-03-2007 à 11:25:57  profilanswer

Si je conseiilais le poly, ça étonnerai tout le monde, donc tant au niveau qualité qu'esthétique, à fuir.  Le MR8 serait tout à fait adapté à votre cas (organique 1.6) ou du 1.67 encore moins épais. Essilor, BBGR, Hoya, Nikon, Montroyal, etc... les proposent.

n°10961862
acentaure
Posté le 20-03-2007 à 14:45:16  profilanswer

Bonjour,
Je suis myope et ma dernière prescription faisait état de:
OD Sph -2.75 Cyl -0.25 Axe 55  (avant Sph -2.50)
OG Sph -2.50 Cyl -0.25 Axe 160  (avant Sph -2,25 Cyl -0,25 axe 51)
La correction de l'astigmatisme sur l'OD provoquant une impression bizarre dans la perception su sol, l'opticien a remplacé le verre droit qu'il avait changé (-3.00 (+0.25 axe 145) ) en mettant un verre Sph -2.75  .  
J'aimerais savoir si en enlevant la correction de l'astigmatisme sur l'oeil Droit, la correction de -2.75 est correcte sachant que je le voyais hesiter entre -3 et -2.75 et qu'il me demandait à moi ce qui etait le mieux.
Merci d'avance pour votre réponse

n°10961920
Bugjoe
Posté le 20-03-2007 à 14:52:03  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pour des progressifs ce qui importe en N°1 c'est la qualité de l'Opticien.

Tous les opticiens peuvent avoir accès à tous les fournisseurs.

Bonjour Phil,

J'ai bien regardé tout ce qui était proposé à proximité, et fort de vos conseils je vais certainement m'orienter vers un opticien d'expérience implanté depuis longtemps dans le secteur. Il me propose des verres Novacel avec traitement anti reflet de dernière génération. J'ai vu que ce fabriquant français avait été primé l'an dernier et qu'il avait pris le parti de ne pas délocaliser et d'investir en France, un petit plus auquel je suis sensible. Même si il vient de se faire racheter par Essilor, il devrait rester indépendant.
Rien de particulier sur les produits Novacel?

Bugjoe

n°10963717
julietta
Posté le 20-03-2007 à 17:58:33  profilanswer

dfefe67 a écrit :

La MGEN..... ;)  c est bien connu les profs et les instits ne sont jamais contents ;) , nan je deconne moi j ai eu aussi le meme probleme pour mes premieres lunettes ! courage !

Il est vrai que les MGEN ont souvent une piètre réputation chez les opticiens  :heink:  : mais ne faisons pas de généralités, il y a des clients très sympas aussi !! pour la Péripétie chez "Visuel", c'est la même chose : ne généralisez pas parce qu'une vendeuse vous à mal reçu (ce qui a été le cas vu votre description), elles ne sont pas toutes comme çà, à Visuel ou ailleurs...
Je suis en alternance en BTS d'opticien et la discrimination ou le mauvais accueil de la part des clients on connaît aussi (même si perso, vu mon âge, je n'ai pas eu le problème : ils ne pensent pas que je suis en formation) : le fameux "je veux voir quelqu'un de compétent" d'entrée de jeu...
Note à tous : quand on débute et qu'on hésite, le vendeur va se renseigner pour ne pas vous vendre quelque chose qui ne vous conviendrait pas !!!!!

Allez bon courage à tous,

n°10966396
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2007 à 22:16:40  profilanswer

Nouvelles lunettes, le grand jeu consiste à savoir lesquelles. :D

http://madeber.free.fr/nono/

n°10966903
Zorglub52
Posté le 20-03-2007 à 22:49:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis un fort myope (OD -8, OG -9.5 (-0.75 0°)), apparement pas fait pour les lentilles :/

On me propose des verres Mont Royal Super AR Clean 1.74 à 300€ la paire, qu'en pensez vous ?  

n°10969038
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 21-03-2007 à 09:22:02  profilanswer

acentaure a écrit :

Bonjour,
Je suis myope et ma dernière prescription faisait état de:
OD Sph -2.75 Cyl -0.25 Axe 55  (avant Sph -2.50)
OG Sph -2.50 Cyl -0.25 Axe 160  (avant Sph -2,25 Cyl -0,25 axe 51)
La correction de l'astigmatisme sur l'OD provoquant une impression bizarre dans la perception su sol, l'opticien a remplacé le verre droit qu'il avait changé (-3.00 (+0.25 axe 145) ) en mettant un verre Sph -2.75  .  
J'aimerais savoir si en enlevant la correction de l'astigmatisme sur l'oeil Droit, la correction de -2.75 est correcte sachant que je le voyais hesiter entre -3 et -2.75 et qu'il me demandait à moi ce qui etait le mieux.
Merci d'avance pour votre réponse

-2.75 c est parfait (car avec -3.00, +0.25), cela veux dire que tu as -2.75 dans un axe et -3.00 dans le contre axe, et comme une myopie est toujours sous corrigée, -2.75 s impose........il y a plein d autres raison mais trop long a expliqué

n°10972436
phil7568
Posté le 21-03-2007 à 16:31:13  profilanswer

Ca n'est pas choquant mais il est difficile de répondre comme ça.

Message édité par phil7568 le 21-03-2007 à 16:32:07
n°10976043
damcha
Posté le 21-03-2007 à 22:25:57  profilanswer

A y est ! j'ai récupéré mes lunettes  :bounce: !
Bon, effet de netteté immédiat. Je les ai gardées pour conduire, c'est fou comme tous les objets m'entourant ont des contours précis en fait ;) Par contre je souffre du syndrome de l'écran déformé et des piquets penchés, bref, de déformations géométriques que mon cerveau n'arrive pas encore à compenser (j'ai retrouvé un autre fil où tu expliques ça, phil)

J'aimerais tout de même avoir une information pour me rassurer (l'opticien n'était pas dispo pour me renseigner). Ma prescription disait ça :

damcha a écrit :

Voici ma correction :
OD (140° - 1,00) + 0,25
OG (90° - 0,75)
Monture 1

Et sur ma carte de garantie hoya j'ai :
OD Sph -0.75 Cyl +1.00 Axe 50 add
OG Sph -0.75 Cyl +0.75 Axe 180 add

Est-ce que ça correspond ? Je comprends bien que 50 <=> 140 et 90<=>180 mais pourquoi le +0.25 a disparu ?

D'avance merci !

n°10977455
fatichou
Posté le 22-03-2007 à 00:43:57  profilanswer

damcha a écrit :

A y est ! j'ai récupéré mes lunettes  :bounce: !
Bon, effet de netteté immédiat. Je les ai gardées pour conduire, c'est fou comme tous les objets m'entourant ont des contours précis en fait ;) Par contre je souffre du syndrome de l'écran déformé et des piquets penchés, bref, de déformations géométriques que mon cerveau n'arrive pas encore à compenser (j'ai retrouvé un autre fil où tu expliques ça, phil)

J'aimerais tout de même avoir une information pour me rassurer (l'opticien n'était pas dispo pour me renseigner). Ma prescription disait ça :

Et sur ma carte de garantie hoya j'ai :
OD Sph -0.75 Cyl +1.00 Axe 50 add
OG Sph -0.75 Cyl +0.75 Axe 180 add

Est-ce que ça correspond ? Je comprends bien que 50 <=> 140 et 90<=>180 mais pourquoi le +0.25 a disparu ?

D'avance merci !

les regles de transposition sont les suivantes pour les verres toriques (correction de l'astigmatisme)

a (-b) c° = (a-b) (+b) c°+90°

en fait les corrections astigmates s'expriment soit en cylindre positif (= ce quil y a dans la parenthese avec un +) soit en cylindre negatif (idem avec un - dans la parenthese). En general, les opticiens fonctionnent en cylindre positif, alors que les ophtalmos en cylindre negatifs, en general sur les ordonnances, tout simplement parce qu'il est plus simple de faire un examen de vue avec des cylindres negatifs.

pour l'exemple ici on a donc bien: +0.25 (-1.00) 140° = (+0.25-1.00) (+1.00) 140°+90° = -0.75 (+1.00) 50° (ou 230° c pareil)

:hello:  

n°10981877
phil7568
Posté le 22-03-2007 à 15:20:21  profilanswer

En résumé, oui c'est bien conforme à la prescription.

L'adaptation aux déformation peut predre 15 jours à 3 semaines.

Bon courage et bonne vue.

En passant il est toutefois dommage que l'Opticien n'ait pas été "Disponible" pour te répondre, c'est tout de même son devoir.

n°10982717
damcha
Posté le 22-03-2007 à 16:20:14  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour l'opticien, je ne lui en tiendrai pas rigueur car c'est aussi un peu de ma faute (je suis arrivé au magasin vers 11h20 alors qu'il ferme à 12h, il s'occupait déjà de quelqu'un), et ils m'ont dit que je pouvais repasser quand je voulais sans problème ;)

n°10983362
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-03-2007 à 17:24:46  profilanswer

fatichou a écrit :

les regles de transposition sont les suivantes pour les verres toriques (correction de l'astigmatisme)

a (-b) c° = (a-b) (+b) c°+90°

en fait les corrections astigmates s'expriment soit en cylindre positif (= ce quil y a dans la parenthese avec un +) soit en cylindre negatif (idem avec un - dans la parenthese). En general, les opticiens fonctionnent en cylindre positif, alors que les ophtalmos en cylindre negatifs, en general sur les ordonnances, tout simplement parce qu'il est plus simple de faire un examen de vue avec des cylindres negatifs.

pour l'exemple ici on a donc bien: +0.25 (-1.00) 140° = (+0.25-1.00) (+1.00) 140°+90° = -0.75 (+1.00) 50° (ou 230° c pareil)

:hello:

[:atsuko]

---------------
Lu et approuvé.
n°10993471
mmy
Posté le 23-03-2007 à 20:34:22  profilanswer

Je voudrais savoir quel marque de lunette font des versions solaire correctrice ? j'm assez oakley et ray ban (+ precisement les ray ban aviator)

n°10994321
Zorglub52
Posté le 23-03-2007 à 22:02:27  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Bonjour,
Je suis un fort myope (OD -8, OG -9.5 (-0.75 0°)), apparement pas fait pour les lentilles :/
On me propose des verres Mont Royal Super AR Clean 1.74 à 300€ la paire, qu'en pensez vous ?

Up  :)  
Je vais ptete acheter ça demain

n°10996641
phil7568
Posté le 24-03-2007 à 07:04:43  profilanswer

mmy à écrit: Je voudrais savoir quelles marques de lunettes font des versions solaires correctrices ? j'm assez oakley et ray ban (+ precisement les ray ban aviator)

Sauf erreur, Oackley étant difficilement équipable (cambrures) par un opticien fait une commercialisation de lunettes correctrices, Vuarnet également pour des raisons de spécificité des verres.
Pour les autres c'est l'opticien qui tout à fait normalement équipera le modèle de votre choix (à condition que sa qualité le supporte) de verres solaires correcteurs également de votre choix.

Message édité par phil7568 le 24-03-2007 à 07:07:33
n°10997255
dfefe67
Posté le 24-03-2007 à 11:57:40  profilanswer

bonjour ?ous ,
je viens de recevoir un paire de lunette ?tiliser pour reposer les yeux devant tv ou pc ( correction +0.5 OD et OG )
j avais demande que le verre soit anti reflex
et je constate que lorsque je suis devant un ecran et que derriere moi ou sur le cote il y a une fenetre j ai des reflex sur les bordures des verres ..... est ce normal ?????
ce sont mes premieres lunettes donc je n ai peut etre pas encore l habitude ...
merci

Message édité par dfefe67 le 24-03-2007 à 11:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)