Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10793961
damcha
Posté le 01-03-2007 à 15:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à vous,

Bon je vais profiter des mes quelques jours de vacances pour aller faire mes lunettes. Pour info, je suis astygmate, et mon ophtalmo m'avait prescrit en plus de lunettes des séances d'orthoptiste. Je suis allé les faire, eh bien c'est fou ce que j'en avais besoin, ça change !  

Petite question par pure curiosité. Voici ma correction :
OD (140° - 1,00) + 0,25
OG (90° - 0,75)
Monture 1

Comment lit-on ça, et qu'est-ce que ça veut dire (en gros) ?

Edit : je vais préciser ma question pour ne pas donner l'air de ne pas me renseigner un peu avant de parler ;) Concernant l'axe de l'astigmatisme, comment se lit-il ? Par exemple pour l'OD, je vois les objets déformés de l'équivalent d'1 dioptrie à partir de 140° horizontalement par rapport au centre de mon oeil ? Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par damcha le 01-03-2007 à 15:12:38
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:06:03  profilanswer

n°10794910
SNMP-DYNAM​O
Posté le 01-03-2007 à 16:25:26  profilanswer

phil7568 a écrit :

verres épais : 20/10mm .

Cela correspond a quoi ? l'épaisseur c'est les indice de verre de ce type liée a la correction ?

Dynamo [:athome]

Message édité par SNMP-DYNAMO le 04-03-2007 à 20:07:42
n°10795282
phil7568
Posté le 01-03-2007 à 17:04:41  profilanswer

les unités du systeme métrique sont:  mm, cm, m, hm, km.

20/10mm = 2mm  dans les mesures d'épaisseurs que nous utilisons l'unité est le dixième de mm. l'épaisseur au bord requise est indépendente (ou presque) de la matière utilisée.

Pour un verre de myope cette épaisseur est effectivement imposée par le verre lui même qui est plus mince au centre qu'au bord, il ne faut pas descendre en dessous de 20/10mm à l'endroit le plus mince, donc si c'était le cas il faudrait augmenter l'épaisseur des verres, c'est ce que l'on appelle un précalibrage, en général inutile dans votre cas.

Si vous suhaitez connaître avant commande les résultats escomptés l'opticien devra demander un calcul d'épaisseurs à son fournisseur.

n°10795312
phil7568
Posté le 01-03-2007 à 17:07:53  profilanswer

damcha a écrit :

Salut à vous,

Bon je vais profiter des mes quelques jours de vacances pour aller faire mes lunettes. Pour info, je suis astygmate, et mon ophtalmo m'avait prescrit en plus de lunettes des séances d'orthoptiste. Je suis allé les faire, eh bien c'est fou ce que j'en avais besoin, ça change !  

Petite question par pure curiosité. Voici ma correction :
OD (140° - 1,00) + 0,25
OG (90° - 0,75)
Monture 1

Comment lit-on ça, et qu'est-ce que ça veut dire (en gros) ?

Edit : je vais préciser ma question pour ne pas donner l'air de ne pas me renseigner un peu avant de parler ;) Concernant l'axe de l'astigmatisme, comment se lit-il ? Par exemple pour l'OD, je vois les objets déformés de l'équivalent d'1 dioptrie à partir de 140° horizontalement par rapport au centre de mon oeil ? Merci !

Il est tres interessant de constater que votre rééducation vous a été bénéfique, concernant vos questions, l'opticien que vous allez consulter pour l'achat de vos lunettes se fera (je l'espère) un plaisir de vous éclairer, ce sera pour vous une bonne façon de le jauger.  Si ses réponses ne sont pas satisfaisantes je me ferais un plaisir de complèter.

n°10795449
SNMP-DYNAM​O
Posté le 01-03-2007 à 17:21:11  profilanswer

phil7568 a écrit :

20/10mm = 2mm  dans les mesures  d'épaisseurs que nous utilisons l'unité est le dixième de mm. l'épaisseur au bord requise est indépendente (ou presque) de la matière utilisée.

Pour un verre de myope cette épaisseur est effectivement imposée par le verre lui même qui est plus mince au centre qu'au bord, il ne faut pas descendre en dessous de 20/10mm à l'endroit le plus mince, donc si c'était le cas il faudrait augmenter l'épaisseur des verres, c'est ce que l'on appelle un précalibrage, en général inutile dans votre cas.

Dynamo  [:athome]

n°10795687
damcha
Posté le 01-03-2007 à 17:49:52  profilanswer

phil7568 a écrit :

Il est tres interessant de constater que votre rééducation vous a été bénéfique

Je confirme, j'ai découvert à quel point la convergence et la fusion sont importants ! A tel point qu'à un moment, je me demandais si j'aurais encore besoin d'une correction après ça ;)

n°10800517
phil7568
Posté le 02-03-2007 à 07:21:02  profilanswer

Sans anticiper sur les explications que votre opticien vous dennera, votre astigmatisme nécessite un port des lunettes pour les efforts visuels, particulièrement l'ordi.

Vous pouvez voir également des topics à ce sujet sur doctissimo.fr

n°10805466
clusters
Posté le 02-03-2007 à 19:08:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Ma mère souhaite acheter ses lunettes avant de partir aux antilles à la fin du mois de mars. Les corrections sont les suivantes : 65/70 en OD et OG.
Pour des lunettes sans monture qu'elle a choisi, les verres proposés par la boutique AFFLELOU sont le AO PRO EASYPOLY DURCI pour 235€ ou bien le VARILUX PHYSIO AIRWEAR à 278.92€ l'unité. C'est cher mais si c'est le prix à payer pour mieux voir... C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de depliant tarifaire chez cet opticien. Je ne peux même pas dire si les prix pratiqués sur ces verres sont hors de prix pour ce qu'ils valent ou non. Que pensez-vous de ces verres et de leurs prix ?

n°10805495
SNMP-DYNAM​O
Posté le 02-03-2007 à 19:11:55  profilanswer

AIRWEAR=> polycarbonate

n°10806521
Le3d
Posté le 02-03-2007 à 21:14:03  profilanswer

Ptain ça manque de photos ici. :/
Va me falloir une nouvelle paire d'ici peu.  :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 21:14:03  profilanswer

n°10809245
phil7568
Posté le 03-03-2007 à 08:23:12  profilanswer

clusters a écrit :

Bonjour à tous,
Ma mère souhaite acheter ses lunettes avant de partir aux antilles à la fin du mois de mars. Les corrections sont les suivantes : 65/70 en OD et OG.
Pour des lunettes sans monture qu'elle a choisi, les verres proposés par la boutique AFFLELOU sont le AO PRO EASYPOLY DURCI pour 235€ ou bien le VARILUX PHYSIO AIRWEAR à 278.92€ l'unité. C'est cher mais si c'est le prix à payer pour mieux voir... C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de depliant tarifaire chez cet opticien. Je ne peux même pas dire si les prix pratiqués sur ces verres sont hors de prix pour ce qu'ils valent ou non. Que pensez-vous de ces verres et de leurs prix ?

En continuité avec mes interventions précedentes, et particulièrement pour le climat antillais, je déconseille fortement le polycarbonate.  Le MR8 est utilisé par presque tous les verriers, Ormix chez Essilor, donc.... Et un verre seulement durci et pas AR ? je suis dubitatif sur les conseils donnés.

Concernant un éventuel "dépliant tarifaire", il existe plus de 100 types de progressifs sur le marché français, déclinés chacuns en plusieurs dizaines de versions, avec des tranches de prix liées aux puissances, donc si vous souhaitez ressortir de chez votre opticien avec 3 volumes type pages jaunes Paris, c'est probablement faisable.

Sinon, il y a le professionnel, qui réfléchi t avec vous, vous proposes plusieurs choix répondants à vos besoins et vous donne les devis correspondants (mais évidemment ilfaut prendre le temps nécessaire et ne pas "expédier" le client).

n°10812040
damcha
Posté le 03-03-2007 à 17:38:46  profilanswer

Bon voila, j'ai fait mes premiers devis... je sais déjà chez qui je n'irai pas... pour le plaisir de certains participants, il s'agit d'une chaine dont je tairai le nom, bien qu'il ressemble à visuel, à une lettre prêt ;)

Donc juste pour vous faire rire (jaune), voici ce que ça a donné chez eux :  
* ding dong (je rentre) bonjour monsieur, prenez place ici. Que voulez-vous ?  
* je viens voir pour des lunettes (!), c'est ma première paire, voici mon ordonnance
* Oh mais votre ordonnance a plus de 3 mois, il se peut qu'elle soit refusée mais en fait on n'en sait rien. Bon vous verrez bien. Donc, voulez-vous un traitement anti-reflets ?
* Euh, je ne sais pas (je commence par faire comme si je n'y connaissais rien pour voir la réaction de l'opticien (ou ici, de la vendeuse...))
* Ah ben prenez le, vous aurez de meilleures lunettes avec, les verres sans anti-reflets sont de vieux verres. Voici quatre montures, laquelle préférez-vous ?
Je rigole en lui disant que ça ne vaut pas le coup d'avoir un si grand magasin avec plein de montures pour n'en proposer que 4, elle fait mine de ne pas entendre et se retourne pour discuter avec son collègue.
je prends 5 mn. pour les passer et j'en choisi une
* Je vais prendre celle-ci. Pas de bol, j'ai choisi la moins chere (je n'ai regardé qu'après) à tout de même 130 €. Donc la vendeuse essaie de me faire changer d'avis (toutes les autres sont à 200+ €). Mon épouse vient à la rescousse et on reste sur la monture choisie.
* Venez devant l'appareil, regardez au fond. Merci (pas d'explications). Au fait vous avez quelle mutuelle ? vous voulez une paire solaire à votre vue pour 1 € ?
* La mgen. euh. oui pour les solaires
* ah ben on ne travaille pas avec eux, donc vous enverrez vous même les papiers pour vous faire rembourser
* ok
* Voila, signez en bas
* moi interloqué qui enleve la main de la vendeuse pour pouvoir lire ce qu'il y a marqué sur cette feuille. C'est le devis, et elle me faisait signer le bon pour commande. Je ne signe pas (!)
* Vous réglez par cheque, carte ou liquide ?
 :fou:  
* mais, j'aimerais bien quelques explications tout de meme ! que me proposez-vous, combien coute ma monture, les verres, le tout, est-ce que j'ai plusieurs choix ????
* ah oui donc ça vous fait 300 € et les verres ce sont des (elle regarde sur l'ordinateur) essilor orma alize, mais ca ne vous dira pas grand chose
* ok je vois, et ma mutuelle me rembourse combien ?
* ah ben vous verrez en envoyant la facture.
* très bien, alors ce qu'on va faire c'est que je vais prendre votre devis et je vais aller refléchir, en me renseignant au moins sur ce que ça me coute, c'est la moindre des choses non ?
* la vendeuse enervée : ben d'accord allez-y, et si ils ne vous remboursent pas bien on pourra vous mettre des verres Orma Trio, vous gagnerez 40 € mais ils sont moins bien.
* pfff... (dépité) bon ben je crois qu'on s'est tout dit, je vais vous souhaiter un bon WE... et reprendre mon ordonnance
* ah non, on garde l'ordonnance on en a besoin pour la commande
 :fou:  :fou:  
* Bon ça suffit, je ne vais même pas prendre le temps de m'énerver donc vous me rendez l'ordonnance tout de suite et on en reste là. Au revoir !  :hello:  

Temps total passé : 20 minutes ! 0 conseil, 0 explication.

Bon, c'était le post du pas content, ce soir je vous fais le post du content des autres opticiens que j'ai vu ;)

n°10818257
dfefe67
Posté le 04-03-2007 à 14:17:08  profilanswer

damcha a écrit :

Bon voila, j'ai fait mes premiers devis... je sais déjà chez qui je n'irai pas... pour le plaisir de certains participants, il s'agit d'une chaine dont je tairai le nom, bien qu'il ressemble à visuel, à une lettre prêt ;)

Donc juste pour vous faire rire (jaune), voici ce que ça a donné chez eux :  
* ding dong (je rentre) bonjour monsieur, prenez place ici. Que voulez-vous ?  
* je viens voir pour des lunettes (!), c'est ma première paire, voici mon ordonnance
* Oh mais votre ordonnance a plus de 3 mois, il se peut qu'elle soit refusée mais en fait on n'en sait rien. Bon vous verrez bien. Donc, voulez-vous un traitement anti-reflets ?
* Euh, je ne sais pas (je commence par faire comme si je n'y connaissais rien pour voir la réaction de l'opticien (ou ici, de la vendeuse...))
* Ah ben prenez le, vous aurez de meilleures lunettes avec, les verres sans anti-reflets sont de vieux verres. Voici quatre montures, laquelle préférez-vous ?
Je rigole en lui disant que ça ne vaut pas le coup d'avoir un si grand magasin avec plein de montures pour n'en proposer que 4, elle fait mine de ne pas entendre et se retourne pour discuter avec son collègue.
je prends 5 mn. pour les passer et j'en choisi une
* Je vais prendre celle-ci. Pas de bol, j'ai choisi la moins chere (je n'ai regardé qu'après) à tout de même 130 €. Donc la vendeuse essaie de me faire changer d'avis (toutes les autres sont à 200+ €;). Mon épouse vient à la rescousse et on reste sur la monture choisie.
* Venez devant l'appareil, regardez au fond. Merci (pas d'explications). Au fait vous avez quelle mutuelle ? vous voulez une paire solaire à votre vue pour 1 € ?
* La mgen. euh. oui pour les solaires
* ah ben on ne travaille pas avec eux, donc vous enverrez vous même les papiers pour vous faire rembourser
* ok
* Voila, signez en bas
* moi interloqué qui enleve la main de la vendeuse pour pouvoir lire ce qu'il y a marqué sur cette feuille. C'est le devis, et elle me faisait signer le bon pour commande. Je ne signe pas (!)
* Vous réglez par cheque, carte ou liquide ?
 :fou:  
* mais, j'aimerais bien quelques explications tout de meme ! que me proposez-vous, combien coute ma monture, les verres, le tout, est-ce que j'ai plusieurs choix ????
* ah oui donc ça vous fait 300 € et les verres ce sont des (elle regarde sur l'ordinateur) essilor orma alize, mais ca ne vous dira pas grand chose
* ok je vois, et ma mutuelle me rembourse combien ?
* ah ben vous verrez en envoyant la facture.
* très bien, alors ce qu'on va faire c'est que je vais prendre votre devis et je vais aller refléchir, en me renseignant au moins sur ce que ça me coute, c'est la moindre des choses non ?
* la vendeuse enervée : ben d'accord allez-y, et si ils ne vous remboursent pas bien on pourra vous mettre des verres Orma Trio, vous gagnerez 40 € mais ils sont moins bien.
* pfff... (dépité) bon ben je crois qu'on s'est tout dit, je vais vous souhaiter un bon WE... et reprendre mon ordonnance
* ah non, on garde l'ordonnance on en a besoin pour la commande
 :fou:  :fou:  
* Bon ça suffit, je ne vais même pas prendre le temps de m'énerver donc vous me rendez l'ordonnance tout de suite et on en reste là. Au revoir !  :hello:  

Temps total passé : 20 minutes ! 0 conseil, 0 explication.

Bon, c'était le post du pas content, ce soir je vous fais le post du content des autres opticiens que j'ai vu ;)

La MGEN..... ;)  c est bien connu les profs et les instits ne sont jamais contents ;) , nan je deconne moi j ai eu aussi le meme probleme pour mes premieres lunettes ! courage !

n°10818482
SNMP-DYNAM​O
Posté le 04-03-2007 à 15:00:37  profilanswer

bon j'ai pris du PNX High Vision de chez Hoya et avec la bonne surprise d'un prix plus bas que du Essilor Airwear Crizal (Chronoverre)

En fait, pour les prix c'est dans un mouchoir de poches chez l'opticien chez qui j'ai donner me lunette a faire (en chronoverre ou stock).

Polycarbonate
Essilor Airwear avec le traitement de surface Crizal Aliséé (Chronoverre)
Tilium (de chez BBGR) avec le traitement de surface Neva

MR8
Ormix (de chez essilor) avec le traitement de surface Crizal Aliséé  
Unifor 16 (de chez BBGR) avec le traitement de surface Neva  

Trivex
PNX (de chez Hoya) avec le traitement de surface High Vision

Dynamo

Message édité par SNMP-DYNAMO le 04-03-2007 à 20:08:41
n°10819194
freeza01
Posté le 04-03-2007 à 17:39:06  profilanswer

[:drapal]

Salut à toutes et à tous,

vous connaissez un site qui décrive bien quel type de lunettes conviennent le mieux pour tel type de visage ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10823982
phil7568
Posté le 05-03-2007 à 08:41:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:drapal]

Salut à toutes et à tous,

vous connaissez un site qui décrive bien quel type de lunettes conviennent le mieux pour tel type de visage ?

Je suis assez réticent à cette idée, telle type de lunettes etc...

Cela relève de l'idée d'uniformisation et de rejet de toute individualisation , les règles esthétiques sont par essence subjectives , liées à la mode, ou a un nivellement .  dire par exemple visage rond = lunettes anguleuses, visage anguleux = lunettes arrondies ne tient aucun compte de la personnalité et des sentiments du porteur. c'est donc uniquement par une démarche de dialoguen de réflexion que l'orientation du choix peut se faire. Et au final aller vers un look passe partout ou très original.

Une fois encore le travail du professionnel est de vous aider dans VOTRE choix et de proposer, mais ni de choisir à votre place, ni de vous abandonner .

On peut avoir une vision différente, et comme dans la coiffure s'en remettre totalement à l'avis d'un pro, mais dans ce cas encore il y a un individu qui décide et selon sa propre subjectivité.

Pour terminer, regardez des images des années 70, les lunettes portées vous paraîtrons un peu ridicules, par contre à cette époque la mode actuelle aurait été considérée comme stupide.....

n°10824001
phil7568
Posté le 05-03-2007 à 08:51:19  profilanswer

Pour répondre a à Ariane 1712 dans un autre topic (fermé)

Je ne travailles presque plus avec Essilor, l'Ipséo est à mon sens surtout un concept destiné à vendre un appareil de mesures et obliger l'opticien à ne vendre que ce verre, commençons par prendre des mesures correctes et en postures VP et le système type Ipséo tombe en désuétude ou presque.  

Ayant été un grand vendeur de Comfort, je ne vais pas dire qu'il soit mauvais, par contre le sélective est , au moins, aussi bon, de même que le Panamic, meilleurs que le Comfort, est à mon avis un peu inférieur à l'Evolis. mais on est dans la nuance.  A ma connaissance l'ipséo est l'utilisation de plusieurs déclinaisons différentes de verres de générations plus anciennes que le Physio. et je reste formellement oposé à donner 3000€ à Essilor pour me trouvé coincé sur un type de verre, maintenant pour celui qui à acquis l'appareil il faut bien l'amortir.

Pour continuer un peu dans le même sens, des verres tels que l'Hoyalux ID, les IMP Rodenstock, L'Anatéo Sur mesures, sont remarquables, mais s'adressent (et seul BBGR donne un tableau permettant de s'orienter intelligemment) à des situations hors normes, c'est a dire (en caricaturant) si les montures sont mal choisies, ne répondent pas aux critères techniques normaux ou que la morphologie du porteur soit absolument spéciale.

C'est certain que si (je m'adresse aux opticiens) l'angle d'inclinaison de la monture est de 0° voir -5° comme j'en croise parfois dans la rue, un verre normal ne donnera pas satisfaction, non plus qu'avec des montures non ajustées qui sont les 3/4 du temps au bout du nez.
Et avec une mesure VL ne tenant aucun compte des postures VP, et habitudes acquises avec l'age est il bien utile de savoir si le porteur bouge plus les yeux ou plus la tête?  

Actuellement derrière un équipement en Comfort je fais parfois (question prix) du Visiaz les réaction des porteurs sont toujours positives, mais naturellement j'oriente de préférences vers les dernières générations qui apportent encore plus de satisfaction.

Message édité par phil7568 le 05-03-2007 à 09:04:28
n°10827328
argh33
Posté le 05-03-2007 à 16:56:54  profilanswer

argh33 a écrit :

bonjour à tous.

Je souhaiterais l'avis éclairé d'un spécialiste.
Je dois me trouver une monture avec verres progressifs, c'est la 1ere fois avant je prenais des verres normaux.
OD : +2.75 (+0.75) 180°
OG : +1.00 (+0.25) 165°
addition : +1.50

On m'a conseillé de prendre un précalibrage afin d'amincir les verres.
Ma question est la suivante :
Le précalibrage est-il nécessaire sur les 2 verres ?
l'oeil droit en a bigrement besoin, mais pas forcément l'oeil gauche.
Faut-il qu'il s'exerce sur les 2 verres quand même ?

De plus, étant informaticien, je travaille une grande partie de la journée sur écran. Y-a-il une ou des options particulières que je dois faire appliquer à mes futurs verres ?

Après plusieurs passages en boutique ,
certains opticien m'ont conseillé des verres de proximité plutot que des progs.
Je précise que je travaille 8h par J sur écran et que pour la vision de loin je me passe de lunettes.
Quel est votre avis ?

n°10832671
phil7568
Posté le 06-03-2007 à 07:29:39  profilanswer

pour 8 h par jour sur écran, des lunettes spécifiques seraient effectivement bien venues, mais vous devriez tout de même porter les progs, donc  
progs + verres de proximité ou progs + unifocaux distance écran.

Compte tenu de la différence de correction entre vos deux yeux, il me semble peu judicieux de vous passer de lunettes de loin.

n°10836870
argh33
Posté le 06-03-2007 à 17:11:05  profilanswer

phil7568 a écrit :

pour 8 h par jour sur écran, des lunettes spécifiques seraient effectivement bien venues, mais vous devriez tout de même porter les progs, donc  
progs + verres de proximité ou progs + unifocaux distance écran.

Compte tenu de la différence de correction entre vos deux yeux, il me semble peu judicieux de vous passer de lunettes de loin.

Merci pour le conseil.

n°10838932
damcha
Posté le 06-03-2007 à 20:49:29  profilanswer

Jeromeu, en arrivant sur le forum le 19/12/2006 et en postant en tout 3 messages sur le forum, les 3 pour vanter cet opticien en donnant son adresse et son tél, ça commence à faire un peu trop spam...

n°10839769
damcha
Posté le 06-03-2007 à 21:46:07  profilanswer

Bon, je vais encore faire 1 ou 2 devis (chez le petit opticien pas loin de chez moi au moins), mais pour l'instant voici vers quoi je m'oriente :

rappel:

damcha a écrit :

Voici ma correction :
OD (140° - 1,00) + 0,25
OG (90° - 0,75)

J'ai une proposition pour :
monture OPAL (com8) c8m24 à 71.95 €
Verres Hoya Hilux 16 HVP HI-VISION 65 à 93.14 €
Ce qui nous fait un total net de 246 € avec une petite ristourne car je suis mutualiste. Ce qui donne un RAP de 159 €

Que pensez-vous de cette proposition ? Sur ce devis, il y a le traitement "anti-trace" en plus de l'antireflet, qui coûte une 20aine d'€ pour les 2 cailloux (j'ai aussi le devis sans le traitement). L'opticien m'a clairement dit que l'anti-trace n'était pas nécessaire, que ce n'est que du confort mais que c'est bien pratique. Je ne compte pas mégoter pour 20 € si le traitement est vraiment utile et qu'il ne corrompt pas d'une manière ou d'une autre la qualité de l'optique. Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs, cet opticien a été le seul à être réglo sur toute la ligne, en plus d'être très sympa : prise de temps, explications poussées, choix des montures sans m'orienter vers les + cheres, annonce du coût à chaque fois, etc. C'est aussi ça qui me pousse à prendre mes lunettes vers lui !

Autre question qui surgit à l'instant : sur la facture il est clairement marqué que les verres sont des Hoya, et je vois vers la description du traitement anti-trace : [...] Le traitement Crizal Alizé améliore [...] or, si j'ai bien suivi, crizal = essilor != hoya non ? c'est peut-être juste le dépliant avec le devis qui ne mentionne que le crizal, mais il existe un autre traitement anti trace chez hoya ?

Pendant que j'y suis, j'abuse avec une dernière question : l'utilisation que je vais avoir de mes lunettes n'est pas encore très clair pour moi car les trois opticiens à qui j'ai demandé se contredisent (je ne cite pas la vendeuse qui ne savait même pas ce que les chiffres sur la prescription voulaient dire...). Je sais que je vais les mettre pour lire et quand je suis sur un ordi (80% de ma vie) mais pour conduire, les avis divergent. Un me dit oui si je sens le besoin,  un autre me dit que non, le dernier me dit oui pour la conduite et les balades (bref, en permanence). Qu'en pensez-vous ? Et si je les porte pour conduire, devrais-je m'orienter vers des lunettes solaires à ma vue (j'ai les yeux bleu très clairs et je supporte mal la luminosité) ?

Merci d'avance !

Message édité par damcha le 06-03-2007 à 21:54:02
n°10841224
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2007 à 23:14:06  profilanswer

JEROMEU out pour publicité.

Je rappelle à tout hasard que la publicité (même bien cachée style j'suis un client c'est formidable chez machin blablabla) est interdite sur le forum, donc les prochains subiront le même sort, à savoir un delete + ban en CDI.

---------------
Lu et approuvé.
n°10842302
damcha
Posté le 07-03-2007 à 01:02:15  profilanswer

Bon, google a déjà répondu à ma deuxième question : "Avec la finition VR hydrophobe, lipophobe et antistatique les verres Eyas 1.60 Hi-Vision VP sont remarquablement facile a nettoyer.". Par contre ça serait vraiment sympa de me donner des conseils sur mes 2 autres interrogations, parce que là google ne pourra pas bcp m'aider ;)

n°10842918
phil7568
Posté le 07-03-2007 à 07:53:07  profilanswer

Votre prescription compense un astigmatisme myopique, donc votre vision sera améliorée à toutes distances, l'utilisation pour conduire et travail sur écran me semble indispensable, pour les autres situation c'est fonction de votre propre vécu, je serais favorable à un port constant, mais cela ne me semble pas une obligation.

Le devis que vous avez semble honnète, Essilor est le seul fournisseur à apporter une documentation publicitaire en c'est probablement pourquoi l'opticien , bien que vous fournissant des verres Hoya vous a donné un prospectus Essilor.

Les Opticiens que vous citez négativement sont des indépendants groupés, ce que vous avez malheureusement trouvé chez l'un d'eux ne doit pas être généralisé à l'enseigne qui, à mon sens et pour le peu de temps qui lui reste à exister, est plutot qualitative. NB, je n'en fais pas partie, je suis sans enseignes et en ai eu une toute autre précédemment.

Le défaut principal que les porteurs attribuent aux traitements antireflets est sa difficulté à se maintenir propre, donc pour moi les HiVision VP, Alisée, Neva, Satin et autres traitements de dernières génération remplacent de façon NECESSAIRE les traitements antérieurs que je ne présente même plus, si une limite financière existe autant se repporter sur des traitements HRMC Clar's Trio, qui très proches au niveau confort, très corrects esthétiquement, sont notablement moins chers.

Naturellement, pour moi la différence entre un HiVision et un HiVision VP est d'environs 9.00€ par verre, soit 18 pour la paire si l'opticien applique un tarif de 15 ou 20 € par verres le problème est différent.

Message édité par phil7568 le 07-03-2007 à 07:55:12
n°10844365
damcha
Posté le 07-03-2007 à 12:04:34  profilanswer

Merci pour cette réponse !
Merci aussi de la précision concernant les opticiens groupés, qui est importante. Je pense même que dans cette boutique j'aurais pu tomber sur quelqu'un d'autre qui m'aurait beaucoup plus convenu. En l'occurence, dans cette boutique, il m'a semblé voir beaucoup de vendeurs et peu d'opticiens (les 5/6 vendeurs allaient se renseigner vers la même personne dès qu'on leur posait des questions, sauf la mienne qui ne se renseignait même pas !)

Pour mon cas, je confirme que le surplus pour le VP est de 10 € par verre environ et non 20 par verre ;) je vais donc le prendre. Maintenant je me pose la question des solaires à ma vue. Cet opticien me propose la paire de solaire à 20€ si commande groupée. J'imagine que ce sont des verres "de base" sans aucun traitement. Vu que je vais porter ces lunettes pour conduire, est-ce que ce type de verre est suffisant, ou est-ce que j'aurais intérêt à voir avec l'opticien pour mettre un autre type de verres ?

[:al_bundy] Encore merci pour tous ces précieux conseils !

n°10845161
David769
Posté le 07-03-2007 à 13:49:59  profilanswer

Salut à tous!

Je voulais poser une petite question à Phil.  

Entre (), vu tes compétences, je serais ravi d'aller acheter mes lunettes chez toi si je savais que tu étais dans le coin (Je suis de Louvain-la-Neuve en belgique) ;-)

Suite à des maux de têtes persistant, on vient de trouver que j'étais hypermétrope (+0.5 à chaque oeuil). J'ai envie de petite lunettes discrete et mon choix s'est arrêté sur des modèles silhouettes sans frames et comme il faut des verres assez résistants sur ce type de lunettes on m'a conseillé des Essilor Stylis. Le hic c'est qu'un magasin (une chaine en fait) vend ces verres à 115 euros, et un autre petit opticien indépendant, à quelques pas de là, les vends à 45 euros. Vu que tu connais les prix "opticiens", est-il possible que les verres à 45 euros soient bien des Stylis? En fait il vend quasiment tout les verres à 45 euros, et ça m'étonne un peu.

Si je les achete là.. est-il possible de vérifier par après que ce sont bien des Stylis?

n°10847784
phil7568
Posté le 07-03-2007 à 17:25:49  profilanswer

si ces lunettes sont uniquement pour la conduite, cet équipement à 20€ a toutes chances d'être satisfaisant, mais effectivement basique, si vous souhaitez avoir des verres plus spécifiques (teintes particulièrement adaptées à la conduite , il y en a de très bons chez Rodenstock entre autre) cela risque de coûter plus cher. Poser des questions et vous verrez bien ce qui vous est proposé.

n°10847861
phil7568
Posté le 07-03-2007 à 17:35:23  profilanswer

David769 a écrit :

Salut à tous!

Je voulais poser une petite question à Phil.  

Entre (), vu tes compétences, je serais ravi d'aller acheter mes lunettes chez toi si je savais que tu étais dans le coin (Je suis de Louvain-la-Neuve en belgique) ;-)

Suite à des maux de têtes persistant, on vient de trouver que j'étais hypermétrope (+0.5 à chaque oeuil). J'ai envie de petite lunettes discrete et mon choix s'est arrêté sur des modèles silhouettes sans frames et comme il faut des verres assez résistants sur ce type de lunettes on m'a conseillé des Essilor Stylis. Le hic c'est qu'un magasin (une chaine en fait) vend ces verres à 115 euros, et un autre petit opticien indépendant, à quelques pas de là, les vends à 45 euros. Vu que tu connais les prix "opticiens", est-il possible que les verres à 45 euros soient bien des Stylis? En fait il vend quasiment tout les verres à 45 euros, et ça m'étonne un peu.

Si je les achete là.. est-il possible de vérifier par après que ce sont bien des Stylis?

Je crains d'être un peu loin de chez toi. concernant tes verres la meilleure matière Essilor serait l'ormix et non le stylis car c'est du MR8 parfait pour des verres percés, les prix que tu indiques sont il pour 1 verre ou pour la paire ? D'autre part et particulièrement avec des puissances si faibles et si tu dois les utiliser sur écran, un traitement AntiReflets me semble indispensable afin de ne pas ressentir la présence des verres devant les yeux, le Trio me semble un minimum en Ormix (ou Stylis) l'Alizée ou AST sont beaucoup mieux.

Et il n'y a pas qu'essilor. Je ne connais personne dans ta région, à liège éventuellement pour cela contacte moi en MP.

à ton service.

n°10851096
Sebastino2​9
Posté le 07-03-2007 à 22:22:59  profilanswer

Voila, j'ai besoin de votre avis :  

J'ai été voir mon Opticien pour me prendre ma 1ère paire de lunette :(  

Constat de L'ophtalmologue :
OG = sphère : -0,5 , cylindre : +0,5 et axe 180
OD = sphère : -1 , cylindre :  +0,5 et axe 180

J'ai été chez Lynx Optique et j'ai donc choisis comme monture, une monture de marque Minima 3 en titane comme la photo :  
http://lexnews.free.fr/minimasport3.jpg Pour un prix de 225€

Elle me propose comme verre, des Essilor Crizal Alize photocromatique pour 181€ le verre soit une paire de lunette à 587€, est ce honnete?

n°10853683
phil7568
Posté le 08-03-2007 à 07:07:18  profilanswer

pour les verres je supose que c'est de l'ormix transition ?à préférer à l'airwear (polycarbonate).

n°10861567
David769
Posté le 08-03-2007 à 21:37:39  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je crains d'être un peu loin de chez toi. concernant tes verres la meilleure matière Essilor serait l'ormix et non le stylis car c'est du MR8 parfait pour des verres percés, les prix que tu indiques sont il pour 1 verre ou pour la paire ? D'autre part et particulièrement avec des puissances si faibles et si tu dois les utiliser sur écran, un traitement AntiReflets me semble indispensable afin de ne pas ressentir la présence des verres devant les yeux, le Trio me semble un minimum en Ormix (ou Stylis) l'Alizée ou AST sont beaucoup mieux.

Et il n'y a pas qu'essilor. Je ne connais personne dans ta région, à liège éventuellement pour cela contacte moi en MP.

à ton service.

Salut Phil,

Je pense que c'est le Stylis Alizée qu'il me proposait pour les verres percés. Et c'est le prix par verre des deux côtés.

Et sinon pour l'opticien, je viens de liège et j'y passe encore de temps en temps donc si tu y connais quelqu'un de compétant et qui vaut le déplacement, c'est sans doute une bonne idée.

David

n°10866374
glasses
Posté le 09-03-2007 à 12:26:17  profilanswer

Je découvre ce forum et je voudrais en profiter pour avoir qlq éclaircissements concerneant l'épaisseur des verres<;
<mon fils 11 ans avait des lunettes OD +2,25 (+1,25 a 90°) et OG : +2,25 (+1,25 à 80°), verres ORMA SUPRA <=70 precal, prises ches Lissac.
Pour le renouvellement de ses lunettes (prescription légèrement différente) je me suis adressée à l'opticien de mon quartier pour simplifier. Les verres qu'il a confectionnés m'ont paru extrêment épais et j'ai protesté en demandant la même chose qu'avant : il m'a répondu que le précalibrage c'était du blabla, que ses verres à lui étaient beaucoup plus beaux. Il a finalement admis de les refaire en 1,5.  
Personnellement, je n'y comprends rien; je souhaite les verres les plus esthétiques possibles , même s'il faut y mettre le prix pour éviter l'effet culot de bouteille.  
Merci  d'avance de vos explications.  

n°10869379
phil7568
Posté le 09-03-2007 à 16:44:28  profilanswer

Sur la base d'une même prescription trois facteurs entreront en compte pour l'épaisseur des verres.  
-1 la matière, Orma = Cr39 = or1.5 le plus épais  
                   Ormix = MR8 = OR16  + mince  
                   Stylis = or17 = Or1.67 encore + mince.  
-2 La dimention des montures et le précalibrage, plus les montures sont petites + les verres précalibrés seront minces, l'épaisseur requise au bord le plus mince est de 8 à 10/10mm pour des montures cerclées, 18 à 20/10mm pour des Nylons ou percées.  

-3 La géometrie des surfaces, généralement les asphériques sont plus minces que les sphériques.  

L'association de plusieurs ou de tous ces facteurs se cumulent, le plus mince de tous sera donc un Asph 1.67 précalibré dans une petite monture, ensuite tout est question de modulation pour avoir qqchose de bien à tout point de vues (pas trop petit etc...) Dans le cas d'hésitation, un calcul préalable auprès du verrier sera possible pour comparer 2 ou 3 solutions.  

n°10870930
glasses
Posté le 09-03-2007 à 19:28:20  profilanswer

[quote]

phil7568 a écrit :

Sur la base d'une même prescription trois facteurs entreront en compte pour l'épaisseur des verres.  
-1 la matière, Orma = Cr39 = or1.5 le plus épais  
                   Ormix = MR8 = OR16  + mince  
                   Stylis = or17 = Or1.67 encore + mince.  
-2 La dimention des montures et le précalibrage, plus les montures sont petites + les verres précalibrés seront minces, l'épaisseur requise au bord le plus mince est de 8 à 10/10mm pour des montures cerclées, 18 à 20/10mm pour des Nylons ou percées.  

-3 La géometrie des surfaces, généralement les asphériques sont plus minces que les sphériques.  

L'association de plusieurs ou de tous ces facteurs se cumulent, le plus mince de tous sera donc un Asph 1.67 précalibré dans une petite monture, ensuite tout est question de modulation pour avoir qqchose de bien à tout point de vues (pas trop petit etc...) Dans le cas d'hésitation, un calcul préalable auprès du verrier sera possible pour comparer 2 ou 3 solutions.

Merci pour votre réponse documentée.
Le problème est que mon opticien ne me dit pas le nom et la marque des verres qu'il utilise. et que je ne sais pas si je peux lui faire confiance, notamment lorsqu'il m'explique que le précalibrage est un leurre...
Les nouvelles montures sont plus rectangulaires que les précédentes (qui étaient rondes), métalliques toutes deux.  
Que faire ?

n°10871594
Geppy
Posté le 09-03-2007 à 20:56:46  profilanswer

glasses a écrit :

[quote]

Merci pour votre réponse documentée.
Le problème est que mon opticien ne me dit pas le nom et la marque des verres qu'il utilise. et que je ne sais pas si je peux lui faire confiance, notamment lorsqu'il m'explique que le précalibrage est un leurre...
Les nouvelles montures sont plus rectangulaires que les précédentes (qui étaient rondes), métalliques toutes deux.  
Que faire ?

Allez voir plusieurs opticiens.

Surtout qu'avec les informations de Phil, vous pourrez trouvez quelqu'un qui vous expliquera les choses de façon détaillée et cohérente, et donc en qui vous pourrez avoir confiance.

n°10875381
phil7568
Posté le 10-03-2007 à 11:34:57  profilanswer

dire que le précalibrage est un leurre me laisse pantoi, naturellement si le verre nécessaire est identique en dimention au verre standard il n'y a pas de gain, et c'est donc inutile, mais dans ce cas il est bon de faire réaliser le calcul avant de tirer les conclusions. Des gains de l'ordre de 1.5 à 2 mm d'épaisseur sont fréquents.

n°10875406
ITM
Posté le 10-03-2007 à 11:39:37  profilanswer

Salut, j'ai une  paire de lunettes à faire. Je suis assez myope (-7)
Les seules montures qui me plaisent vont avec des verres qui font 5mm au bord (grand optical, indice de verre 1,7). Le mec me dit que c'est vraiment limite... Je veux bien le croire... Y'en a qui ont des trucs aussi épais ici :??:

n°10906916
Rod31
Posté le 13-03-2007 à 22:32:20  profilanswer

Salut,
j'ai quelques questions à propos de ce qu'ont affirmé des vendeurs pour une paire de lunettes  
(OD-2,25 et OG -0,75): merci d'éclairer ma lanterne sur les 3 points suivants.
Traitement antistatique, hydrophobe: ne tient pas a priori plus de 6 mois.
Lunettes percées: verres en polycarbonate recommandés.
Vu la différence de correction entre OD et OG, on me colle un surcoût de 25 Euros par verre pour éviter une différence d'épaisseur trop importante.
Tout ça, c'est vrai ou non?
Un autre point qui me turlupine: j'ai remarqué que le centrage optique se faisait soit par photo avec la paire de lunettes sur le nez,soit avec un appareil qu'on pose sur le nez et qui doit être forcément moins représentatif que la paire de lunettes qu'on a choisi. Est-ce que la précision du centrage est importante?

n°10908559
phil7568
Posté le 14-03-2007 à 08:07:25  profilanswer

- l'efficacité du traitement limitée à 6 mois c'est totalement faux (du moins pour les traitements de qualité)
- le polycarbonate est à mon sens un mauvais matériaux, lui préférer le MR8.
- au vu de la différence de correction, 3 choses sont à prendre en compte. 1/ plus les verres seront grands plus la différence sera visible, 2/ plus l'indice des verres sera fort (poly =1.53 MR8 =1.6) moins la différence sera importante, 3/ un calcul d'épaisseur, équilibrage, qui augmentera l'épaisseur du verre gauche sera possible, 50.00€ pour cela me semble un peu cher.

Si vous choisissez des montures cerclées, la différence d'épaisseur sera moins visible. De plus elles vous permettrons d'affirmer une personnalité que les montures sans cercle n'apportent pas.

La photo est la meilleure méthode pour avoir des mesures fausses, par contre quel outil "marquetting", ça en jette.  :pt1cable:  

L'appareil (pupillomêtre à reflet cornéen) est beaucoup plus précis dans votre cas. Quelle que soit la méthode utilisée, la compétence du technicien est primordiale.

Message édité par phil7568 le 14-03-2007 à 08:10:46
n°10911541
finnlassen
Posté le 14-03-2007 à 14:55:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis hypermetrope (+2.75 à chaque oeil). Les verres d'hypermetrope ont tendance à faire loupe, ce qui fait apparaitre mes yeux plutot gros (surtout par rapport à des monture assez petites et rondes).

y'a t'il moyen d'echapper à ce phénomène ?

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)