| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
damcha | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par damcha le 01-03-2007 à 15:12:38 |
Publicité | Posté le 01-03-2007 à 15:06:03 ![]() ![]() |
SNMP-DYNAMO |
Message édité par SNMP-DYNAMO le 04-03-2007 à 20:07:42 |
phil7568 |
|
SNMP-DYNAMO |
|
damcha |
|
SNMP-DYNAMO | AIRWEAR=> polycarbonate |
Le3d | Ptain ça manque de photos ici. |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 21:14:03 ![]() ![]() |
phil7568 |
|
dfefe67 |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
phil7568 |
|
argh33 |
|
argh33 |
|
damcha | Bon, je vais encore faire 1 ou 2 devis (chez le petit opticien pas loin de chez moi au moins), mais pour l'instant voici vers quoi je m'oriente : rappel:
J'ai une proposition pour : Que pensez-vous de cette proposition ? Sur ce devis, il y a le traitement "anti-trace" en plus de l'antireflet, qui coûte une 20aine d' pour les 2 cailloux (j'ai aussi le devis sans le traitement). L'opticien m'a clairement dit que l'anti-trace n'était pas nécessaire, que ce n'est que du confort mais que c'est bien pratique. Je ne compte pas mégoter pour 20 si le traitement est vraiment utile et qu'il ne corrompt pas d'une manière ou d'une autre la qualité de l'optique. Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs, cet opticien a été le seul à être réglo sur toute la ligne, en plus d'être très sympa : prise de temps, explications poussées, choix des montures sans m'orienter vers les + cheres, annonce du coût à chaque fois, etc. C'est aussi ça qui me pousse à prendre mes lunettes vers lui ! Autre question qui surgit à l'instant : sur la facture il est clairement marqué que les verres sont des Hoya, et je vois vers la description du traitement anti-trace : [...] Le traitement Crizal Alizé améliore [...] or, si j'ai bien suivi, crizal = essilor != hoya non ? c'est peut-être juste le dépliant avec le devis qui ne mentionne que le crizal, mais il existe un autre traitement anti trace chez hoya ? Pendant que j'y suis, j'abuse avec une dernière question : l'utilisation que je vais avoir de mes lunettes n'est pas encore très clair pour moi car les trois opticiens à qui j'ai demandé se contredisent (je ne cite pas la vendeuse qui ne savait même pas ce que les chiffres sur la prescription voulaient dire...). Je sais que je vais les mettre pour lire et quand je suis sur un ordi (80% de ma vie) mais pour conduire, les avis divergent. Un me dit oui si je sens le besoin, un autre me dit que non, le dernier me dit oui pour la conduite et les balades (bref, en permanence). Qu'en pensez-vous ? Et si je les porte pour conduire, devrais-je m'orienter vers des lunettes solaires à ma vue (j'ai les yeux bleu très clairs et je supporte mal la luminosité) ? Merci d'avance ! Message édité par damcha le 06-03-2007 à 21:54:02 |
phil7568 |
|
phil7568 | pour les verres je supose que c'est de l'ormix transition ?à préférer à l'airwear (polycarbonate).
|
David769 |
|
glasses | [quote]
|
Geppy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |