Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°48064437
redrackham
Posté le 16-12-2016 à 17:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

wyzer a écrit :

Hello tout le monde
...
 j'ai baissé la luminosité et contraste)

Augmente le contraste!
Sinon j'aimerais connaitre ton age.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 17:41:13  profilanswer

n°48064463
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 16-12-2016 à 17:43:12  profilanswer

redrackham a écrit :

Augmente le contraste!
Sinon j'aimerais connaitre ton age.

35 ans

Ah parce qu'un contraste faible abîme les yeux ?

Message édité par wyzer le 16-12-2016 à 17:43:31
n°48069939
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 17-12-2016 à 16:13:25  profilanswer

Hello

seconde paire de verres reçues et montées illico devant moi

aussitôt sur le nez une impression d'être "bourré"
j'avais jamais connu çà et je suis en progressif depuis....toujours ( mes 15 ans possible ?? )

bref, il faut s'habituer bien sur
l'opticien a été surpris lors de la taille des verres, mais c'est "du à votre différence de correction"
de retour à la maison
- si je baisse le nez le sol se creuse devant moi
- plus grand chose n'est "plat"
- le clavier sur lequel j'écris est penché vers ma gauche et vers le fond
- mon écran est plus large à gauche qu'à droite
- bref en gros les choses s'enfuient vers la gauche  

Je perds totalement confiance dans la boutique
dans la marque de verre ?
en tous cas je vais devoir faire quelque chose
comment ca se passe quand ca coince comme çà ?

dois je retourner voir l'ophtalmo ? avec la monture ?

ce montage ( voir image est il imaginable sachant qu'entre le précédent ( où la taille du verre était "normale"  )
et aujourd'hui, la seule modification serait la descente légère du point de centrage vers le bas du verre

je suis perdu

Rackam au secours !

http://img110.xooimage.com/files/e/f/1/correction-5129245.jpg

http://img110.xooimage.com/files/e/d/5/monture-mont-e-512924c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hal-dsl le 18-12-2016 à 18:36:09
n°48070451
tuxerman12
Posté le 17-12-2016 à 17:39:18  profilanswer

Sauf maladie (tu serais au courant), tu as du avoir tes premiers progressifs à la quarantaine ou cinquantaine.

n°48071831
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-12-2016 à 20:19:32  profilanswer

hal-dsl a écrit :

Hello

seconde paire de verres reçues et montées illico devant moi

aussitôt sur le nez une impression d'être "bourré"
j'avais jamais connu çà et je suis en progressif depuis....toujours ( mes 15 ans possible ?? )

bref, il faut s'habituer bien sur
l'opticien a été surpris lors de la taille des verres, mais c'est "du à votre différence de correction"
de retour à la maison
- si je baisse le nez le sol se creuse devant moi
- plus grand chose n'est "plat"
- le clavier sur lequel j'écris est penché vers ma gauche et vers le fond
- mon écran est plus large à gauche qu'à droite
- bref en gros les choses s'enfuient vers la gauche  

Je perds totalement confiance dans la boutique
dans la marque de verre ?
en tous cas je vais devoir faire quelque chose
comment ca se passe quand ca coince comme çà ?

dois je retourner voir l'ophtalmo ? avec la monture ?

ce montage ( voir image est il imaginable sachant qu'entre le précédent ( où la taille du verre était "normale"  )
et aujourd'hui, la seule modification serait la descente légère du point de centrage vers le bas du verre

je suis perdu

Rackam au secours !

http://img110.xooimage.com/files/e [...] 129245.jpg

http://img110.xooimage.com/files/e [...] 12924c.jpg

T'as un prisme ?  
C'est quoi tes puissances déjà ?  [:kylordan:5]

---------------

n°48079360
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 18-12-2016 à 18:34:55  profilanswer

bin çà :

http://img110.xooimage.com/files/d/9/d/correction-5129244.jpg

OD sphère -3.50 Cyl +1.00 Add +2.75
OG sphère -3.00 Cyl +0.25 Add +2.75

je rappelle que j'ai du refaire monter des verres sur mes lunettes "de jour"
la 1ere fois centre optique situé trop haut => obligé de baisser la tête en conduisant par exemple  

cette fois ci la mise en forme du verre gauche est très "spéciale" et aboutit à une grave déformation géométrique
j'ai du abandonner le port car incapable d'utiliser ecran + clavier

mais lors du 1er montage  
1/ les verres ( le gauche ) ne présentait aucunement cette différence d'épaisseur phénoménale
2/ cette difference ne se retrouve pas sur les montures solaires équipées des mêmes verres ( teintés ) et que je porte sans probleme ( sauf que je vois quand même un peu moins à l'intérieur  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par hal-dsl le 18-12-2016 à 18:48:44
n°48080467
papou66
Posté le 18-12-2016 à 21:01:39  profilanswer

Bonsoir,
Je vais changer mes lunettes.
L'ordonnance est la suivante:
OD -> vision loin = +3.75(-1.00) 140°
          vision près = Addition +2.75
OG -> vision loin = +5,25(-1.50) 170°
          vision près = Addition 2.75
Pouvez vous (à priori) me conseiller sur plusieurs fabricants/verres/modèles/épaisseur/traitements qui conviendront à cette prescription pour un bon rapport qualité/prix.
Je reviendrai ensuite vers vous pour faire le point sur les prix des propositions.
Merci beaucoup.

n°48090540
kylordan
Posté le 19-12-2016 à 19:26:49  profilanswer

hal-dsl a écrit :

bin çà :

http://img110.xooimage.com/files/d [...] 129244.jpg

OD sphère -3.50 Cyl +1.00 Add +2.75
OG sphère -3.00 Cyl +0.25 Add +2.75

je rappelle que j'ai du refaire monter des verres sur mes lunettes "de jour"
la 1ere fois centre optique situé trop haut => obligé de baisser la tête en conduisant par exemple  

cette fois ci la mise en forme du verre gauche est très "spéciale" et aboutit à une grave déformation géométrique
j'ai du abandonner le port car incapable d'utiliser ecran + clavier

mais lors du 1er montage  
1/ les verres ( le gauche ) ne présentait aucunement cette différence d'épaisseur phénoménale
2/ cette difference ne se retrouve pas sur les montures solaires équipées des mêmes verres ( teintés ) et que je porte sans probleme ( sauf que je vois quand même un peu moins à l'intérieur  :pt1cable:

Oui donc l'opticien s'est chié lamentablement. Tu peux lui demander de ma part s'il n'est pas honteux de rendre un travail aussi dégueulasse ?  [:kylordan:5]  

---------------

n°48091717
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 19-12-2016 à 21:15:14  profilanswer

Merci de ta réponse de "pro" Kylordan
[EDIT]
je suis donc pas "toto"
bien sur je vais pas lui dire comme çà, mais il va falloir être plus clair dans mon propos, voire passer de l'employé au patron pour une explication entre hommes
je suis pas un drôle pour le reste, c'est  
- paiement cash 1 cheque encaissé de suite
- pas de tiers payant ou autre conneries de ce genre
bref un client sans complication, mais faut pas non plus que je me fasse pigeonner

[END EDIT]
===============================
ai déposé les lunettes à la boutique => voilà la réponse
" c'est un probleme dans le précalibrage à l'usine"

je finis par me poser des questions sur la "séquence" à respecter pour un montage correct
ordonnance
choix monture
centrage des centres pupillaires de face ( nécessite une monture "réglée" )
mesure de la distance pupille verres
autre mesure ?

j'ai vu que la forme du verre "centré" était reportée sur un "bon de commande"
je suppose pour le "calibrage monture / verres" en usine

réception des verres d'usine pré cal
montage en machine
introduction de "paramètres" de taille
pose des verres
essai

ici, le centrage se refait à chaque fois qu'on reçoit de nouveaux verres, mais aucune des intervention de "pré calibrage" ne sont refaites

est ce étonnant ?

Message édité par hal-dsl le 20-12-2016 à 15:35:09
n°48104453
henrii
Posté le 20-12-2016 à 22:34:53  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je viens solliciter votre aide pour une première paire de lunettes. Je suis perdu dans cette jungle des opticiens.

Alors d'abord ma correction est la suivante:
OD +0.25 (-1.00) 90°
OG +0.25 (-1.00) 95°

J'ai commencé par visiter deux opticiens indépendants près de chez moi.

Le premier m'a fait le devis suivant:
- Monture Oliver Peoples 340€ : la seule du magasin qui m''intéressait mais je trouve ça très cher pour ce que c'est.
- Verres ORGA 1.5 KRYSTAL 80€ l'unité (quid du verrier?)

Le second:
- Monture Ray Ban 192€: un peu à défaut de mieux dans la boutique, qualité perçue moyenne.
- Verres Essilor Orma CZ F UV Chrono 107€ l'unité

Sachant que ma mutuelle ne prend en charge que 150€ pour la monture, je ne suis pas très chaud pour mettre autant de ma poche et la qualité perçue des montures présentées me semble très faible au regard du prix. J'ai donc cherché un peu sur les internets et suis tombé sur plusieurs articles expliquant le monopole des fabricant de montures italiens et les fortes marges pratiquées par le secteur. Je me suis donc intéressé à deux enseignes "low cost": Sensee et Jimmy Fairly.

Pour Sensee, j'ai apprécié le design des montures et la qualité m'a parue bien supérieure à tout ce que j'ai vu pour l'instant.
Je suis très tenté par une monture à 79€. Là où j'ai des doutes, c'est pour les verres. Ce serait des Zeiss a 120€ la paire avec le traitement anti-rayure, anti-reflet, anti-salissure et protection écran. Je ne connais pas la référence mais ca me semble peu cher.

Chez Jimmy Fairly, j'ai bien aimé une monture à 100€. La qualité semble bonne mais en dessous de Sensee et la garantie n'est que de 1 an contre 2.
Les verres sont des Zeiss Duravision Silver à 125€ l'unité, que valent-ils?

Enfin, je suis passé chez Optic 2k. Le devis est le suivant:
- Monture Optical Distrib Amy & ??? 190€. La qualité me semble faible, comme les Ray Ban.
- Verres Perfect 1.6 Major Novacel à 103€ pièce.

Je ne sais que penser de tout ça. Les montures Sensee m'ont semblé être celles de meilleure qualité et sont aussi de loin les moins chère, par contre les verres semblent vraiment peu cher. Chez Fairly, la monture est aussi de bonne qualité et intégralement remboursée par ma mutuelle. Les verres sont plus chers que toutes les autres propositions.
Les montures des opticiens "traditionnels" me semble vraiment très chères pour ce qu'elles sont et je devrais rajouter de ma poche. En revanche, j'ai tendance à avoir plus confiance en eux pour les verres, à tord peut-être. Est-il envisageable d'acheter une monture seule chez Sensee ou Fairly (ils offrent cette possibilité) et de faire monter des verres chez un "vrai" opticien ou vont-il me refouler?

Merci d'avance pour votre aide :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 22:34:53  profilanswer

n°48105076
redrackham
Posté le 21-12-2016 à 00:26:36  profilanswer

dsl hal-dsl, longtemps que je ne m'étais pas co.

Le pire c'est que je parlais justement de ton cas à mon verrier vendredi!

Donc séquence :

Ordo
Choix Monture
Prise de Mesure (écart, et hauteur pupille sur monture réglée)

Mesure Distance Verre-Oeil, Angle Pantoscopique, Angle de Galbe : seulement sur certains verres personnalisés (améliore en moyenne de 4% le verre, c-à-d 0% sur la majorité des porteurs mais plus sur des personnes à l'anatomie atypique)
Précalibrage : seulement sur les verres de puissance positive (ce n'est pas ton cas).
Il est par contre possible (mais je ne connais pas l'Eden) d'optimiser la vision en fonction de la surface réel du verre. Je sais que c'est en théorie possible, je ne sais pas si l'Eden le fait.

délai d'environ 4-5j (ouvrés) en usine (Château-Thierry dans ton cas)
1 jour de transport.

si taille des verres chez l'opticien :
Centrage des verres (les progressifs sont déjà marqué, gouache + gravure, avec le centrage), mais une vérif rapide ne coute rien.
Prise d'une "empreinte" numérique de la monture (scan/palpage/traçage/calibrage... j'ignore le terme français correct, j'utilise palpage ou le néologisme "scannage" )
Entrée des paramètres verres(porteurs)/monture. et glantage (encore un néologisme....euh... ventousage du verre)
Entrée des paramètres d'usinage puis taille du verre.

si taille des verres par le verriers :
l'empreinte numérique de la monture est envoyé au verrier, avec les paramètres porteur.
Celui-ci fera les mêmes étapes que l'opticien, mais sans jamais avoir physiquement la monture (chaine de montage robotisée)

pose des verres taillés dans la monture.

rhabillage

livraison/essai

ton verres est.. spécial! c'est un prisme, ou alors tu es complement diforme!
Je pense que la réponse de Kylordan est approprié! Non seulement il s'est lamentablement fait dessus, mais en plus il est aveugle (ce qui n'est pas rédhibitoire, je connais d'excellent opticien qu'ivorien, et moi même je suis rue Louis Braille...)

n°48105092
redrackham
Posté le 21-12-2016 à 00:30:43  profilanswer

henrii a écrit :

- Verres ORGA 1.5 KRYSTAL 80€ l'unité (quid du verrier?) Codir(Krys)

- Monture Ray Ban 192€: un peu à défaut de mieux dans la boutique, qualité perçue moyenne.Luxottica :(

... suis tombé sur plusieurs articles expliquant le monopole des fabricant de montures italiens et les fortes marges pratiquées par le secteur. Je me suis donc intéressé à deux enseignes "low cost" Moins les lunettes sont chers, plus le pourcentage de marge sera gros!

n°48105953
henrii
Posté le 21-12-2016 à 09:10:47  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:  

"Moins les lunettes sont chers, plus le pourcentage de marge sera gros!"

J'ai du mal à imaginer comment le pourcentage de marge peut être supérieur sur des montures faites main en France ou en Italie vs des montures vendues 2 à 3 fois plus cher :heink:
Mais je ne demande qu'à être éclairé. Peut-être se rattrapent-ils sur les verres.

D'ailleurs, connais-tu les Zeiss Duravision Silver mentionnés? Le traitement est-il bon? Si ce n'est pas le cas, puis-je faire monter des verres chez un autre opticien uniquement?

Message cité 1 fois
Message édité par henrii le 21-12-2016 à 11:38:40
n°48113365
redrackham
Posté le 21-12-2016 à 19:03:16  profilanswer

henrii a écrit :

"Moins les lunettes sont chers, plus le pourcentage de marge sera gros!"

et

henrii a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment le pourcentage de marge peut être supérieur sur des montures faites main en France ou en Italie vs des montures vendues 2 à 3 fois plus cher :heink:?

Souvent les prix sont calculé selon une formule de type AX+B, Avec A un coefficient, X le prix d'achat, et B un montant minimum que l'opticien veut gagner sur la monture (pour payer son travail par exemple, qui est le même sur une monture à 100€ et une à 800€).
Ainsi, une monture qui coute 3 fois plus cher (que le lowcost) à l'opticien ne verra son prix n'être multiplié que par 2 pour le client (voir moins).

Exemple fictif (achat HT, vente TTC):
Monture chine-chine : achat 7€ vente 69€ (x10) (TVA 11.5€)
Monture chine+ : achat 12€ vente 99€ (x8) (TVA 16.5€)
Monture Française low-cost : achat 35€ vente 140€ (x4) (TVA 23€)
Monture griffée italienne : achat 60€ vente 180€ (x3) (TVA 30€)
Monture créateur Française : achat 100€ vente 250€ (x2.5) (TVA 42€)
Monture bijoutier Français : achat 400€ vente 800€ (x2) (TVA 133€)

Pour ceux qui voudrait s’exclamer devant les marges, je rappelle qu'acheter des lunettes, c'est plus s'acheter un service qu'un produit! On aurait tous l'air con si les montures et les verres étaient livrés tels quels (non taillé, non monté, etc...).  
En moyenne un client demande 163min de travail à un opticien (à 34€ le cout horaire du travail (source INSEE), ça fait 92€), le client exige que le local soit situé en centre ville ou en galerie marchande, bien agencé, bien éclairé (ça fait des frais), avec un grand nombre de monture exposé (stock important, payé en moyenne 9 mois avant que le produits ne se vendent, et vu qu'il faut commander les modèles à la mode avant que les clients ne les réclament, fatalement un certain nombre d'invendus), que les impayés (surtout des litiges mutuelles) bouffent 8% du chiffre, qu'il y a de la "démarque inconnu" (vol à la tire, très variable selon les quartiers). A cela se rajoute les garanties offertes aux clients (le cout du matériel est reparti en parti sur les fournisseurs, mais refaire une paire de lunette demande le même travail que de la faire) et des cadeaux promotionnels (2nd paire + lentilles + un mars + deux bountys*).
Donc sur la marge il y a un chiffre important à connaitre : Marge Net = 5 à 8%
Ça n'a pas de sens que de râler sur la marge brute d'un service (combien l'ophtalmo a-t-il payé le papier de l'ordonnance qu'il nous a "vendu" 45€ :pt1cable: )

Quelles seraient les solutions pour faire baisser les prix :
Payer moins cher les employés en prenant des non-qualifiés : déjà fait, j'ai travaillé dans un magasin de 26 employés, avec seulement 5 opticiens diplômés.
Payer moins les opticiens diplômés : actuellement les salaires d'embauche des diplômés n'est que de 35€ (brute) supérieur aux non-diplômés, et ça n'arrête pas de baisser depuis 20 ans (avant je ne sais pas).
Faire pression sur nos fournisseurs : On a fait fermé la majorité des lunetiers Français déjà avec cette politique, et les prix n'ont pas baissé.
Faire baisser la qualité (monture) : fait!
Faire baisser la qualité (verres) : Ce que veulent faire les mutuelles, mais est-on sûr d'accepter de baisser la qualité de notre vision?
Réduire l'immobilisation de stock et standardiser les modèles (monture et/ou verres) pour réduire le travail sur chaque paire : Concept des discounters (20% du marché,donc 80% des clients choisissent de payer plus pour ne pas avoir à subir ça)
Ne plus faire de 2nd paire : Je connais de farouche opposant à la 2nd paire... qui s'y sont mis car les clients la réclament (ou partent).

Il y a une très rude concurrence en France entre Opticien, aucun lobby/conglomérat/lémurien qui manipulerait l'ensemble, et c'est déjà l'assurance que les prix tendent naturellement vers le juste (suffisamment rentable pour l'opticien, suffisamment bon marché pour le client).

Et ne croyez  pas Marisol quand elle dit que c'est plus cher en France qu'ailleurs en Europe (la baisse du pouvoir d'achat c'est pas notre faute mais celle des méchants opticiens), ni les mutuelles qui s'expriment par l'intermédiaire des médias et associations de consommateurs? (faire payer plus de cotisation pour rembourser moins... vérifiez vos cotisations et vos remboursement de ces 15 dernières années)

* le gout du paradis

Message édité par redrackham le 21-12-2016 à 19:30:10
n°48113543
redrackham
Posté le 21-12-2016 à 19:28:10  profilanswer

Oups j'ai pas repondu.

Donc tout ça pour faire comprendre que le rapport qualité /prix du lowcost n'est pas le meilleur (une monture à 150€ valant  (qualité ) généralement plus de 50% de mieux que celle à 100€)

n°48120922
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 22-12-2016 à 14:15:28  profilanswer

redrackham a écrit :

dsl hal-dsl, longtemps que je ne m'étais pas co........

Donc séquence :
Ordo
Choix Monture
Prise de Mesure (écart, et hauteur pupille sur monture réglée)..........

si taille des verres chez l'opticien :
Centrage des verres (les progressifs sont déjà marqué, gouache + gravure, avec le centrage), mais une vérif rapide ne coute rien.
Prise d'une "empreinte" numérique de la monture (scan/palpage/traçage/calibrage... j'ignore le terme français correct, j'utilise palpage ou le néologisme "scannage" )
Entrée des paramètres verres(porteurs)/monture. et glantage (encore un néologisme....euh... ventousage du verre)
Entrée des paramètres d'usinage puis taille du verre.

Merci Rackham pour ta présence et tes réponses très complètes

avec de l'humour ( voir réponse à henrii ) ce qui ne gâche rien

au final je suppose  
- que les prises de mesure sont un élément important du montage ( ca parait même évident )
- que mon "opérateur" n'est pas le plus doué de sa génération
- que je dois croiser les doigts pour que l'absence de nouvelles mesures à chaque fois ne rendent pas l'objet final simplement "a peu près " correct

ce qui m'étonne c'est qu'un verre a été utilisé à un moment pour un report sur papier avec tracage de la périphérie, je ne sais pas à quoi ca servait réellement ( précalibrage selon la monture à l'usine ? )

n°48124970
PsykOoO
Posté le 22-12-2016 à 21:05:19  profilanswer

Je rejoint la team binoclard. C'est étrange mais j'aime bien mes petites lindberg :love:

Spoiler :

Vision en 4K 144HZ  :love:

Message édité par PsykOoO le 22-12-2016 à 21:05:31
n°48129469
Awaer
Posté le 23-12-2016 à 12:06:58  profilanswer

lelu nettes a écrit :

Bonjour à tous!

Nous voyons des interrogations sur les lunettes et notamment sur certains organismes comme Santéclair, Itélis, Sévéane ou Kalivia.
Lorsque vous faites des devis chez des opticiens partenaires de ces réseaux, avez vous déjà eu des refus de produits avec des phrases du genre : "votre mutuelle a déjà sélectionné les verres dont vous avez besoin!"
Si tel est le cas, l'opticien ne vous dit pas tout!
Sachez que vous êtes en droit d'exiger la meilleure qualité mais ils ne vous la proposeront que très rarement voire jamais!
Merci de vous retours et quand vous faites un devis : réclamez le meilleur et regardez la tête de la personne en face!!!
MERCI DE VOS TEMOIGNAGES!

C'est ce qui m'est arrivé chez un opticien l'année dernière. Comme je n'avais pas trouvé l'info contraire, j'ai pensé qu'il disait vrai. Pour le même verre et la même monture, j'ai eu un verre plus épais que ma précédente paire. C'est d'ailleurs ce même opticien qui refusait de me donner une facture sous prétexte que je n'avais rien payé.

Quels verres sont les plus recommandés pour ces deux ordonnances ?

- Progressifs :  
OD (20° -1,00) -2,75 ,  Addition +2,75
OG -3,50 , Addition +2,75

- DE PRES :
OD +2,00
OG +1,75

Edit :

Pour les progressifs, j'ai obtenu ce devis :

Essilor Vx Comfort NE Stylis Cz Alize+UV 207€/verre avec le réseau Kalivia (403€ et 370€ hors réseau). La mutuelle me rembourse ensuite 160€/verre sur les 207.

Des avis ?

Message édité par Awaer le 23-12-2016 à 20:48:22
n°48136257
deado75
Posté le 24-12-2016 à 12:45:16  profilanswer

Bonjour.

Je viens vers vous pour des conseils en verre :

voici ma prescription

OD : -3.00 (-0.50 à 15°)

OG : -2.50 (-1.25 à 150°)

Verres organiques

D'habitude et depuis toujours je prend des 1.6 Essilor Crizal Forte UV ou dernièrement le Prevencia.

Je souhaiterais changer de crémerie si possible acheter des verres HOYA : quel est le verre se rapprochant du CRIZAL FORTE UV de la gamme Essilor en 1.6 ?

En tant qu'opticien (je m'adresse à eux) pensez vous qu'un verre Asphérique serait souhaitable pour mon cas?

Je me traine des verres d'il y a plus de 4 ans que je trouve plus confortable que mes verres actuelles...peut être que c'est du à mes montures de ces dernières années de type WAYFARER TOM ford ou encore Rayban....alors que celle qui me sont confortable sont très rectangulaire avec de plus petit verre... qu'en pensez vous?

Je vous remercie de votre aide précieuse.

:)

ps : je me tate à passer du coté des lentilles mais j'en aurais pour combien par mois et surtout quelle marque aurait dans son stock ma prescription un peu spécial non ?

Message édité par deado75 le 24-12-2016 à 14:09:24
n°48137702
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 24-12-2016 à 17:01:38  profilanswer

et me revoilà avec ma 3ème paire de verres sur le nez

la 1ere paire "centrée trop haut" => celà était dû selon le vendeur à une livraison de verres en "couloir long" alors qu'aurait été commandé un "couloir moyen" ....

pour la 2ème paire, il a effectivement parlé de "prisme", mais j'ai pas saisi si le prisme devait être "incorporé à la fabrication " ou autre "raison" , bref pas compris, mais il y a une histoire de prisme

la 3ème paire semble convenir
il faudra que je teste en conduisant la nuit ( les feux arrière de voiture sont un bon test de vision de loin

Merci à ceux qui m'ont aidé ici  :jap:

n°48141239
kylordan
Posté le 25-12-2016 à 13:30:49  profilanswer

Je vaus essayer le traitement Road de chez Rodenstock. J'ai commandé une monture Spine pour les y placer. Je vous ferai un CR de mon ressenti ;-)

---------------

n°48141298
tuxerman12
Posté le 25-12-2016 à 13:52:36  profilanswer

Les prismes c'est pour corriger les strabismes.

n°48151909
kylordan
Posté le 27-12-2016 à 10:46:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les prismes c'est pour corriger les strabismes.

Les phories [:moundir]

---------------

n°48158767
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 28-12-2016 à 09:20:31  profilanswer

mouais
en clair, je me déglinguais les yeux gentiment

l'opticien m'a rappelé hier après midi pour voir si "ca allait"

en effet maintenant "ca va"

non sans mal ... je m'en sors

n°48165810
jennn
Posté le 28-12-2016 à 23:38:51  profilanswer

(Rappel de la question d'origine:
Bonjour  
ON parle beaucoup ici des verres, et c'est bien normal.  
Mais quid de la qualité des montures ?  
Hormis des critères discutables comme la provenance (il doit exister des montures du Jura pas terribles et de bonnes montures chinoises), la marque (Dior par exemple sait faire de la haute couture et des parfums, mais des montures de lunettes ? Quant à Ray Ban je crois me souvenir avoir lu ici ou ailleurs que ce n'était plus une référence), le prix (Si la qualité était toujours proportionnelle au prix, ça se saurait)  
Bref, si on se trouve tout simplement devant le présentoir, ou avec la monture en main, que peut-on observer pour juger si une monture sera correcte pour ses quelques années de carrière : solidité, rigidité...  
Merci !  
)

redrackham a écrit :

réponse difficile... je le fait au touché, à l'oreille parfois aussi (l'opticien qui parle aux oreilles des montures).
un contre-Tips : les charnière flex/à ressort/élastique : même si ça donne une souplesse au branche qui protège contre certaine petite contrainte, c'est la pièce la plus fragile, et de loin, des montures.
deux types de monture n'ont pas de charnière flex : les ultra bas de gamme qui ne se paye même aps ça, et les bonnes qui peuvent résister sans.

Merci pour cette réponse qui laisse un petit goût de frustration.
En même temps, je n'ai jamais eu de pb de monture, que ce soit du Diesel, du RayBan ou du John Cavalles (si,si, ça existe !). Il faut dire que je suis soigneux. Rangement systématiquement dans l'étui pour la nuit (le reste du temps je les ai toujours sur le nez)
Remarque intéressante quand même sur les charnières élastiques .

Autre question : est-il judicieux de chercher à réutiliser une monture ancienne (n-2, la n-1 étant gardée avec ses verres en secours ) encore en bon état, ou vaut-il mieux en acheter une neuve à chaque fois ? ( même en entrée de gamme pour rester dans le cadre du remboursement par nos chères mutuelles )?

Message édité par jennn le 28-12-2016 à 23:42:23

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°48183867
cocona
Posté le 31-12-2016 à 13:12:57  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acheter des lunettes chez Optic 2000 :

OD : -2.50 (-0.25) 145°

OG : -3.25 (-0.25) 38°

Verres : Carl Zeiss vision sync UF Stock AS 16 HX  

mon pb : lorsque je bouge la tête, je constate que la vision se déforme en bas et sur les côtés gauche/droit.  
Exemple 1 : si je relève la tête, en regardant vers le bas,  le sol semble se ''rétrécir''...  
Exemple 2 : si je tourne la tête vers la droite, les immeubles sur ma gauche semblent ''se compacter''.

Je suis retournée chez l'opticien qui me dit qu'il faut un temps d'adaptation. Je n'ai pourtant jamais eu ce genre de problème auparavant. et je ne pense pas que ce soit très normal.

Je pense que c'est dû peut-être dû aux verres, mais je ne sais pas exactement quoi.
Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ?  

merci beaucoup pour votre aide ,  

n°48192074
jennn
Posté le 01-01-2017 à 17:59:45  profilanswer

cocona a écrit :

Bonjour,  

Je viens d'acheter des lunettes chez Optic 2000 :

OD : -2.50 (-0.25) 145°

OG : -3.25 (-0.25) 38°

Verres : Carl Zeiss vision sync UF Stock AS 16 HX  

mon pb : lorsque je bouge la tête, je constate que la vision se déforme en bas et sur les côtés gauche/droit.  
Exemple 1 : si je relève la tête, en regardant vers le bas,  le sol semble se ''rétrécir''...  
Exemple 2 : si je tourne la tête vers la droite, les immeubles sur ma gauche semblent ''se compacter''.

Je suis retournée chez l'opticien qui me dit qu'il faut un temps d'adaptation. Je n'ai pourtant jamais eu ce genre de problème auparavant. et je ne pense pas que ce soit très normal.

Je pense que c'est dû peut-être dû aux verres, mais je ne sais pas exactement quoi.
Avez-vous une idée sur l'origine de ce problème ?  

merci beaucoup pour votre aide ,  

A mon humble avis,  
- un opticien qui trouve ça normal (vos soucis d'adaptation) alors que vous n'êtes pas un primo-porteur de lunettes, bof...
- la référence du verre "Carl Zeiss vision " c'est en général  un libellé signifiant que les verres sont de la gamme "SOLA" et non des verres "Carl Zeiss", les opticiens usant et abusant du fait que la marque Sola appartient bel et bien au groupe "carl Zeiss Vision" pour entretenir la confusion.  Selon la comparaison classique, on voudrait vous vendre une Dacia pour une Renault. A vérifier si c'est bien le cas pour vos verres Carl Zeiss vision sync UF Stock AS 16 HX .
Votre opticien ne m'inspirerait pas tellement confiance..
A votre place j'insisterais pour qu'il trouve une solution.

---------------
n°48210439
ragnar
Posté le 03-01-2017 à 14:28:49  profilanswer

Bonjour,
 Ma fille à été chez l'ophtalmo pour une première visite. Elle a 3 ans et demi et au quotidien on a rien constaté. De premier abord elle voit bien. Mais l'opthalmo nous dis qu'elle doit porter des lunettes :
 OD: +0,75 (+2,25) 95°
 OG: +1.00 (+2.50) 85°

Est ce vraiment utile ? pouvez vous m'éclairer ?
 un grand merci à toutes et à tous et bonne année pour 2017

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 03-01-2017 à 16:26:59
n°48214875
jennn
Posté le 03-01-2017 à 19:59:47  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
 Ma fille à été chez l'ophtalmo pour une première visite. Elle a 3 ans et demi et au quotidien on a rien constaté. De premier abord elle voit bien. Mais l'opthalmo nous dis qu'elle doit porter des lunettes :
 OD: +0,75 (+2,25) 95°
 OG: +1.00 (+2.50) 85°

Est ce vraiment utile ? pouvez vous m'éclairer ?
 un grand merci à toutes et à tous et bonne année pour 2017

Pourquoi cette visite chez l'ophtalmo si elle semble bien y voir ? Il y a un dépistage systématique chez les enfants de cet âge ?

---------------
n°48215011
cocona
Posté le 03-01-2017 à 20:11:24  profilanswer

jennn a écrit :

A mon humble avis,  
- un opticien qui trouve ça normal (vos soucis d'adaptation) alors que vous n'êtes pas un primo-porteur de lunettes, bof...
- la référence du verre "Carl Zeiss vision " c'est en général  un libellé signifiant que les verres sont de la gamme "SOLA" et non des verres "Carl Zeiss", les opticiens usant et abusant du fait que la marque Sola appartient bel et bien au groupe "carl Zeiss Vision" pour entretenir la confusion.  Selon la comparaison classique, on voudrait vous vendre une Dacia pour une Renault. A vérifier si c'est bien le cas pour vos verres Carl Zeiss vision sync UF Stock AS 16 HX .
Votre opticien ne m'inspirerait pas tellement confiance..
A votre place j'insisterais pour qu'il trouve une solution.

merci jennn pour votre réponse !
je vais retourner voir l'opticien, et sinon d'autres. je vous tiens au courant !
encore merci.

n°48215107
ragnar
Posté le 03-01-2017 à 20:18:46  profilanswer

jennn a écrit :

Pourquoi cette visite chez l'ophtalmo si elle semble bien y voir ? Il y a un dépistage systématique chez les enfants de cet âge ?

Parce qu’il est conseillé un peu partout (d'aprés mes lectures) de faire contrôler les yeux pour l'entrée à l'école. C'est peut etre un tord, je ne sais pas.....
Ils disent mêmes de faire contrôler à partir de 9 mois et plus tôt cela est fait mieux c'est !
Qu'en pensez vous ?
a quoi corresponde les valeurs de ma fille ?
un grand merci

n°48216944
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-01-2017 à 23:29:47  profilanswer

ragnar a écrit :

[…] a quoi corresponde les valeurs de ma fille ? […]

+0,75 : hypermétropie (vision de loin : nette; vision rapprochée : inconfortable)

(+2,25) 95° : astigmatisme (vision imparfaite/déformée)

Idem pour l'oeil gauche.

Source : Comprendre son ordonnance

Il est possible (probable?) qu'elle compense par des efforts d'accommodation ce qui peut entraîner une fatigue oculaire. Mais je ne suis pas médecin, c'est à l'ophtalmo qu'il faudrait à mon humble avis poser ces questions.

n°48217918
ragnar
Posté le 04-01-2017 à 08:46:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+0,75 : hypermétropie (vision de loin : nette; vision rapprochée : inconfortable)

(+2,25) 95° : astigmatisme (vision imparfaite/déformée)

Idem pour l'oeil gauche.

Source : Comprendre son ordonnance

Il est possible (probable?) qu'elle compense par des efforts d'accommodation ce qui peut entraîner une fatigue oculaire. Mais je ne suis pas médecin, c'est à l'ophtalmo qu'il faudrait à mon humble avis poser ces questions.

cela n'évolue pas avec l'Age ? les lunettes sont indispensables ?  
Comment l'ophtalmo arrive à avoir des valeurs aussi précises ?
merci encore à tout le monde et désolé si mes questions sont bêtes...

n°48224465
kylordan
Posté le 04-01-2017 à 16:44:33  profilanswer

ragnar a écrit :

cela n'évolue pas avec l'Age ? les lunettes sont indispensables ?  
Comment l'ophtalmo arrive à avoir des valeurs aussi précises ?
merci encore à tout le monde et désolé si mes questions sont bêtes...

Ça risque de changer avec la croissance, et peut-être même se s'améliorer si elle porte correctement ses lunettes.  

L'optométrie c'est une science à part, c'est un peu la magie, on fait tourner des roulettes, on annonce des chiffres, des axes, des degrés et pouf, tu passes de 2 à 10 dixième, mais parfois on est tellement fort que tu repasses au-dessus du 10/10  :pt1cable:

---------------

n°48225166
jennn
Posté le 04-01-2017 à 17:30:10  profilanswer

A propos de 10/10, j'ai une amie agée qui a, je crois, 3/8 à un oeil et 1/8 à l'autre. Pourquoi c'est pas des /10 ?

---------------
n°48225448
kylordan
Posté le 04-01-2017 à 17:52:50  profilanswer

jennn a écrit :

A propos de 10/10, j'ai une amie agée qui a, je crois, 3/8 à un oeil et 1/8 à l'autre. Pourquoi c'est pas des /10 ?

Ça doit être une autre façon de l'exprimer.  

10/10e c'est être capable de lire une lettre de 5mm à une distance de 5m

Je suppose que 3/8 doit être lire une lettre de 15mm à une distance de 4m  [:kylordan:1]

---------------

n°48230206
ragnar
Posté le 05-01-2017 à 08:28:04  profilanswer

kylordan a écrit :

Ça risque de changer avec la croissance, et peut-être même se s'améliorer si elle porte correctement ses lunettes.  

L'optométrie c'est une science à part, c'est un peu la magie, on fait tourner des roulettes, on annonce des chiffres, des axes, des degrés et pouf, tu passes de 2 à 10 dixième, mais parfois on est tellement fort que tu repasses au-dessus du 10/10  :pt1cable:

Mais justement, dans le cas de ma fille le port de lunette est obligatoire ? je vois très peu d'enfant de cet Age avec des lunettes d'où mon interrogation et ils n'ont jamais été voir d'ophtalmo. Certains parents m'ont dit que l'ophtalmo avaient dit la même chose pour leurs enfants et qu'ils n'ont jamais réussi à leur faire porter de lunettes et que maintenant leurs vues étaient parfaites, sans lunettes...  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 05-01-2017 à 08:30:03
n°48230585
tuxerman12
Posté le 05-01-2017 à 09:26:17  profilanswer

kylordan a écrit :

Ça doit être une autre façon de l'exprimer.

10/10e c'est être capable de lire une lettre de 5mm à une distance de 5m

Je suppose que 3/8 doit être lire une lettre de 15mm à une distance de 4m  [:kylordan:1]

Oula, 5mm à 5m, je ne pense pas distinguer aussi petit aussi loin (les caractères de mon écran pc font 2mm et je les regarde à moins d'1m). A mon dernier test de vue de loin, on s'est arrêtés à 12/10 mais les caractères étaient plus gros il me semble.

Message édité par tuxerman12 le 05-01-2017 à 09:28:37
n°48231586
kylordan
Posté le 05-01-2017 à 10:47:52  profilanswer

ragnar a écrit :

Mais justement, dans le cas de ma fille le port de lunette est obligatoire ? je vois très peu d'enfant de cet Age avec des lunettes d'où mon interrogation et ils n'ont jamais été voir d'ophtalmo. Certains parents m'ont dit que l'ophtalmo avaient dit la même chose pour leurs enfants et qu'ils n'ont jamais réussi à leur faire porter de lunettes et que maintenant leurs vues étaient parfaites, sans lunettes...  
merci

Oui, les gosses sont sans doute hypermétropes, mais comme un enfant a une énorme réserve d'accomodation, il s'en sort bien, on en reparle dans 5-10 ans  [:kylordan]  

Et pour ton enfant, un astigmatisme de 2.25 DOIT être corrigé. Si tu te demandes pourquoi, mets ses lunettes devant tes yeux, tu comprendras ;)

---------------

n°48233278
ragnar
Posté le 05-01-2017 à 12:53:41  profilanswer

kylordan a écrit :

Oui, les gosses sont sans doute hypermétropes, mais comme un enfant a une énorme réserve d'accomodation, il s'en sort bien, on en reparle dans 5-10 ans  [:kylordan]  

Et pour ton enfant, un astigmatisme de 2.25 DOIT être corrigé. Si tu te demandes pourquoi, mets ses lunettes devant tes yeux, tu comprendras ;)

ok, au moins tu me confirme dans l'utilité de la lunette.... étant également astigmate je pense que je peux mettre ses futures lunettes sur mes yeux :)

Une dernière question : Comment l'ophtalmo arrive à avoir des valeurs aussi précises sur un enfant ?

encore merci

n°48233658
kylordan
Posté le 05-01-2017 à 13:30:19  profilanswer

ragnar a écrit :

ok, au moins tu me confirme dans l'utilité de la lunette.... étant également astigmate je pense que je peux mettre ses futures lunettes sur mes yeux :)

Une dernière question : Comment l'ophtalmo arrive à avoir des valeurs aussi précises sur un enfant ?

encore merci

Si l'enfant sait parler, on utilise des images d'animaux et on corrige en fonction des réponses.  

Si l'enfant est vraiment très petit, on fait ça avec un ophtlamoscope, en observant le mouvement du reflet d'une lumière sur la cornée ;)  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)