Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10606136
phil7568
Posté le 09-02-2007 à 10:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai relu les posts précédents, l'adaptation à de nouveaux verres peut prendre quelques jours (voir quelques semaines), il ne faut pas hésiter à faire modifier les réglages si nécessaire, le dépolissage du bord des verres Hoya est normalement possible.

Indiquez moi en MP qui est l'opticien il se peut que je le connaisse.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 10:00:19  profilanswer

n°10608314
gesocribat​e
Posté le 09-02-2007 à 13:30:48  profilanswer

Bonjour Phil,
-1- Je vais prendre une monture entièrement cerclée, ovale, (largeur=43, hauteur=34) pour des verres progressifs orma Physio (OD: plan/-1.50/5°  OG : -1.00/-0.75/0°). Est-ce que ça te parait correct ? Si je te pose la question, c' est que la vendeuse a tendance à acquiescer à toutes mes questions, de peur de perdre un client peut-être. Comme en plus, elle est très belle, j' ai tendance à perdre mes moyens.
-2- Est-ce que prendre des verres plus larges et plus hauts serait plus confortable, ou cela engendrerait-il des zones d' aberration ?

n°10609728
doudou44
Posté le 09-02-2007 à 15:33:53  profilanswer

J'ai une petite question a vous demandez:

J'ai reçu mes nouvelles lunettes percées avec verres airwear crizal alizé. Ma correction notée par mon opticien sur l'ordonnance est (90°-0.50)-3.50.
Après vérification de ma carte de garantie, il est indiqué dessus -4.00 (+0.50) 0° Est-ce la même chose ou est ce une erreur de leur part.

En effet, j'ai un peu de mal a m'habituer à mes nouveaux verres ( mes anciens n'avaient pas l'anti reflet et la monture etait cerclée.) Pensez vous que c'est à cause du changement de monture que je vois pas totalement net lorsque je regarde a gauche ou a droite? Je dois allez chez mon opticien la semaine prochaine mais je voudrais savoir si c'est un probleme important où si cela vient de moi

Merci d'avance pour vos infos

n°10611323
uar
Posté le 09-02-2007 à 17:47:52  profilanswer

Tout d'abord rassurez vous la correction est bien la même ! Elle est juste écrite de façon différente.

http://img294.imageshack.us/img294/1432/verreoeildr0.jpg

La sensation de léger flou, peut s'expliquer ainsi :
on constate sur le schema que les distance a et a' sont identique lorsqu'on regarde en face. en regardant sur le coté gauche d'une part les distance a et b ainsi que a' et b' sont différente, mais également les distances b et b'. Hors la correction dépend de la distance verre/oeil, cela peut  générer une différence de correction à laquelle vous êtes plus ou moin sensible . Le fait d'avoir un anti reflet donne une vision très nette et contrastée au centre du verre, et vous fait certainement percevoir la différence de netteté avec la périphérie, alors que sans l'anti reflet vous ne percevriez pas cette différence .

n°10615970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2007 à 08:09:24  profilanswer

Snif, depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma vue a baissé. Le travail sur écran devient insupportable (surtout que ce n'est pas un écran plat), en fin de journée, je ne peux pas rester plus de 30 mn devant.

n°10617250
guest13
Posté le 10-02-2007 à 14:16:22  profilanswer

phil7568 a écrit :

Chacun peut avoir ses envies esthétiques et cela n'a rien de surprenant.

N'importe quel Opticien se fera un plaisir (d'autant qu cela lui rapportera) de vous fournir des lunettes correspondant à votre envie avec des verres neutres puisque vous n'avez pas de problèmes de vue.

Toutefois, les verres de présentations équipant les montures ne sont pas de qualité suffisante pour être portés, il vous faudra donc faire équiper la montures de verres neutres de qualité optique.

C.Dior étant une Griffe que vous ne trouvez pas chez tous les opticiens , il vous faudra chercher un peu.

Vous pouvez aussi en profiter pour faire des verres photochromiques qui, si le soleil vos gène peuvent vous apporter un certain confort. (a étudier avec l'opticien pour en connaître avantages et limites).

Merci beacoup pour la réponse (et merci aux autres personnes m'ayant répondu!)! ;)

n°10617289
phil7568
Posté le 10-02-2007 à 14:21:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Snif, depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma vue a baissé. Le travail sur écran devient insupportable (surtout que ce n'est pas un écran plat), en fin de journée, je ne peux pas rester plus de 30 mn devant.

Ce n'est probablement rien qu'une paire de lunettes adaptée ne puisse résoudre, donc consultez un ophtalmo pour un examen complet et vous retrouverez probablement rapidement confort et efficacité.

n°10617439
doudou44
Posté le 10-02-2007 à 14:44:41  profilanswer

Merci beaucoup Uar pour votre réponse très claire.

n°10620153
Unmiro
Posté le 10-02-2007 à 20:56:56  profilanswer

phil7568 a écrit :

le 1.6 BBGR est parfait pour sa résistance même en percées (MR8)

Unmiro a écrit :

Il s'agit bien d'un Evolis organique? Craint-il les chutes (je ne parle pas des coups de marteaux que je réserve éventuellement à mes doigts)? Est-il beaucoup plus cher que l'Evolis Tilium?

Bonjour à tous
Je reviens sur cette question restée sans réponse; car les jours passent...et mon petit doigt me dit que le retour chez l'opticien pourrait bien se solder par un changement de verres (VP toujours aussi lamentable).
PS C'est agréable de parcourir un forum aussi riche de compétences. Merci à tous les artisans qui ont ont ici à coeur de partager une partie de leur savoir.

n°10623962
phil7568
Posté le 11-02-2007 à 12:40:21  profilanswer

Evolis= type de progressif
MR8= OR1.6 = matiere (voir post à ce propos)
pour le prix je n'ai pas de tarif sous la main.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 12:40:21  profilanswer

n°10627204
bibi941
Posté le 11-02-2007 à 17:44:28  profilanswer

Bonjour,
ma fille a une forte myopie et sa nouvelle correction est:
OD: -12.5 (-1.75) à 5°
OG: -13.75 (-1.75) à 150°
donc des petites lunettes (raison épaisseur)
les verres des précédentes étaient en Essilor Fusio (1.74)

G-Opt propose des verres Essilor - LINEIS (1.74) à 272 euros l'unité
et  
Op-C propose des verres marque BeO ? (1.74) à 151 euros l'unité et me dit que la qualité est tout à fait comparable aux Essilor

quel est votre avis:
1- sur la qualité des verres proposés par Opt-C ?
2- sur le prix des verres Essilor que me fait G-OPt

merci de votre assistance

n°10628852
Laurent le​ Landais
Posté le 11-02-2007 à 20:51:48  profilanswer

Bonsoir, Devant la qualité des sujets abordés et des réponses données, je me permet de vous interroger sur un choix de verres progressifs.  
J'ai opté pour des ESSILOR physio 1.6.  
Par ailleur, on m'a proposé des physion croma. Quelle différence ??.

Au vu du site essilor, le type de verre physio 1.6 n'apparait pas. En effet, plusieurs matières sont citées : Linéis, stylis, airwear, orma et ormix. Ensuite, si j'ai bien compris il a plusieurs types de verre : ipséo, physio, ellipse, confort. On peut ensuite ajouter le traitement Crizal alizée ou crizal alizée ast ou transition.
Qu'en est il du physio 1.6
Merci de vos réponses

n°10631908
lorenzaccc​io
Posté le 12-02-2007 à 03:42:28  profilanswer

hello j suis opticien aussi, bon ça me fait un peu chier de faire des heures sup mais bon, j ai pas de journal intime a remplir et pis j ai un peu envie de me defouler.

pour laurent
le verre 1.6 sera plus fin qu un orma....
un physio ?  il te le facture combien ? moi si j etais client je prendrai un verre beaucoup moins cher d une marque generique, mais je m en fous je les ai gratos.  

pour bibi   felicitation tu es allé chez les 2 plus grands voleurs de l optique mais c est vrai que leurs magasins y sont jolis.
BeO, connait pas, peut etre des verres chinois surfacés dans une usine goulag par des prisonnier polithique. Non plus serieusement je te deconseille fortement optical center, ils sont reputés aupres des opticiens pour leur pub mensongere et leur malhoneteté, j ai bossé un mois chez eux ça ma suffit
Je te conseille de faire d autres devis pour des verres lineis essilor, tu trouvera beaucoup moins cher ( chez moi en tout cas )  

Phil je ne suis pas d accord avec toi tes avis sont trop radicaux pour la plupart des sujet que tu abordes,   concernant le verre poly, ok il est moins performant que les autres matiere mais l oeil humain est largement assez tolerant pour s en accomoder.
Je le vends enormement pour une question de prix ( ma clientele n est pas tres riche ) et n ai que tres peu de retour pour inadaptation. Moi je ne porte que ça pour mes lunettes percés et si on prends soin un minimun de ses lunettes il ne raye pas trop vite. Mon chien les a mangé ( mes lunettes ) elles ont pas cassé mais quelques rayures, enfin j ai pu finir le week end avec, un verre mr8 aurait claqué

J ajouterai egalement que les conseils des opticiens ( surtout les jeunes ) ne sont pas a prendre au pied de la lettre, les reponses etant influencées par leur experience et la polithique commerciale de leur magasin.
Egalement eviter les magasins ou les vendeurs ( et non opticiens )  sont payés au chiffre.

Je bosse dans une grande chaine de magasin, he ben figurez vous que depuis ce jour je n achete plus rien dans des grandes chaines mais chez des petits commerçants sans enseigne  ( la pub, c est le client qui la paye )

Enfin bref c etait mes pensées, faites en ce que vous voulez

n°10632020
phil7568
Posté le 12-02-2007 à 07:17:06  profilanswer

Laurent le Landais a écrit :

Bonsoir, Devant la qualité des sujets abordés et des réponses données, je me permet de vous interroger sur un choix de verres progressifs.  
J'ai opté pour des ESSILOR physio 1.6.  
Par ailleur, on m'a proposé des physion croma. Quelle différence ??.

Au vu du site essilor, le type de verre physio 1.6 n'apparait pas. En effet, plusieurs matières sont citées : Linéis, stylis, airwear, orma et ormix. Ensuite, si j'ai bien compris il a plusieurs types de verre : ipséo, physio, ellipse, confort. On peut ensuite ajouter le traitement Crizal alizée ou crizal alizée ast ou transition.
Qu'en est il du physio 1.6
Merci de vos réponses

chez Essilor l'organique 1.6 qui est du MR8 est dénommé ORMIX, donc Physio Omix , le 1.67 est le Stylis, le 1.74 anciennement fusio est dénommé Linéis.

n°10632098
phil7568
Posté le 12-02-2007 à 08:22:46  profilanswer

lorenzacccio a écrit :

hello j suis opticien aussi, bon ça me fait un peu chier de faire des heures sup mais bon, j ai pas de journal intime a remplir et pis j ai un peu envie de me defouler.

En toute amitié, un forum public ne me semble pas le meilleur lieu pour se défouler, va sur certains forums pro il y a des lieux pour ça, un minimum de respect pour les visiteurs de ce forum me semble exclure qu'un pro vienne s'y "défouler".

pour laurent
le verre 1.6 sera plus fin qu un orma....
un physio ?  il te le facture combien ? moi si j etais client je prendrai un verre beaucoup moins cher d une marque generique, mais je m en fous je les ai gratos.  

Un médicament générique est identique au niveau de la molécule active à un médicament de marque, il faudrait donc pour parler de "génériques" d'un Physio qu'un surfaceur utilise la face progressive du Physio ET sa technologie de construction face arrière pour que ce soit le cas, ce qui n'existe pas, donc parler de "verres "génériques" est un abus de langage risquant d'induire en erreur.

je ne vais par rééditer mes longues explications se reporter au topic "arnaque dans l'optique" pour des précisions sur les différents verres progressifs.

Donc se faire présenter un choix de verres par l'opticien, avec des explications convaincantes vous permettant de choisir le verre qui vous conviendra à tous niveaux, sachant que tout est finalement une affaire de compromis.

Personnellement le retour à des verres plus basiques n'a pas été concluant derrière les verres les plus récents (champs, perception de l'environnement etc...)

pour bibi   felicitation tu es allé chez les 2 plus grands voleurs de l optique mais c est vrai que leurs magasins y sont jolis.
BeO, connait pas, peut etre des verres chinois surfacés dans une usine goulag par des prisonnier polithique. Non plus serieusement je te deconseille fortement optical center, ils sont reputés aupres des opticiens pour leur pub mensongere et leur malhoneteté, j ai bossé un mois chez eux ça ma suffit
Je te conseille de faire d autres devis pour des verres lineis essilor, tu trouvera beaucoup moins cher ( chez moi en tout cas )  

Compte tenu des valeurs correctives un indice 1, 74 semble effectivement utile, avec une bonne maîtrise des asphéricités, j'aurais plus confiance dans des verriers tels Essilor, Nikon, Hoya, etc, que dans des verres de provenance douteuse, Lorenzaccio semblant avoir une expérience personnelle de l'enseigne citée, je serais tenté de le croire, mais sous cette enseigne comme ailleurs il y a probablement des personnes sérieuses.  
D'autre part, tout en étant pas un fan de GdOp, je n'oserai pas assimiler  pas ces deux enseignes et il en existe d'autres , généralement se présentant comme "discounters" qui peuvent concourir pour le prix du plus filou.

Phil je ne suis pas d accord avec toi tes avis sont trop radicaux pour la plupart des sujet que tu abordes,   concernant le verre poly, ok il est moins performant que les autres matiere mais l oeil humain est largement assez tolerant pour s en accomoder.

Etant sur un forum public et essayant d'apporter les réponses les plus concises, il ne me semble pas utile d'entrer dans des arguties techniques hors de portée des profanes, le risque d'inadaptation visuelle au poly est bien son moindre défaut et ne justifierait pas à lui seul mon hostilité à ce produit.

Il m'arrive rarement de l'utiliser, mais effectivement dans des cas précis, dans des gammes TRES basiques et après avoir offert au client le choix avec d'autres produits.

Toutefois lorsqu'on développe un verre basé sur la "maîtrise des trains d'ondes" "Varilux Physio" je ne peut concevoit d'utiliser une matière qui en elle même va dans le sens inverse par sa constringence, soyons cohérents, ferait on des mouchoirs jetables brodés d'or ou utiliserait on un sable souillé de terre pour faire du béton? Ce ne sont naturellement que des images.

Je le vends enormement pour une question de prix ( ma clientèle n est pas tres riche ) et n'ai que très peu de retours pour inadaptation. Moi je ne porte que ça pour mes lunettes percées et si on prend soin un minimun de ses lunettes il ne raye pas trop vite. Mon chien les a mangé ( mes lunettes ) elles ne se sont pas cassées mais quelques rayures, enfin j ai pu finir le week end avec, un verre mr8 aurait claqué.

Je ne pense pas nécessairement qu'un verre en MR8 eut éclaté dans ce cas, un verre en poly eut pu également se briser, et je suppose que l'état de surface des verres après passage entre les dents du chien nécessitait leur changement (ou alors c'est que le chien est très vieux et édenté ou que Dieu veille sur toi en permanence).

J ajouterai egalement que les conseils des opticiens ( surtout les jeunes ) ne sont pas a prendre au pied de la lettre, les reponses etant influencées par leur experience et la politique commerciale de leur magasin.
Egalement eviter les magasins ou les vendeurs ( et non opticiens )  sont payés au chiffre.

Effectivement , comme pour toute profession, la personnalité du professionnel, son expérience etc.. influent sur la confiance que le client peut lui apporter, Il y a des gens compétants partout, il y a également des incapables partout, j'ai eu des employés mauvais, ils ne sont pas restés longtemps chez moi mais, même avec une présence forte je n'ai pas nécessairement TOUT perçu de suite, toutefois pour les clients , dans les grosses structures, une écoute et une observation un peu fine permettent généralement de se faire une idéee assez précise de la cohérence de l'équipe et du sérieux de son travail, laissez trainer vos oreilles et appréciez la manière dont les autres clients sont traités.

Le client ne pouvant être informé du mode de fonctionnement interne au magasin, il ne peut s'appuyer sur elle pour avoir un avis, donc effectivement c'est son "feeling" qui doit le guider, mais aussi les avis de son entourage qui a certainnement une expérience propre.

Je bosse dans une grande chaine de magasin, he ben figurez vous que depuis ce jour je n achete plus rien dans des grandes chaines mais chez des petits commerçants sans enseigne  ( la pub, c est le client qui la paye )

C'est un racourcis un peu facile, je suis actuellement indépandant, j'avais préalablement une grande enseigne, ma politique de prix était assez proche, Sous enseigne, si cela fonctionne bien, la pub entraine une activité intense, donc une rentabilité du temps meilleure, par contre il y a risque de tomber dans un style "usine", chez un petit indépendant sans pub, l'activité risque d'être plus faible, donc les restrictions budgétaires sont utilisées à compenser le manque de rentabilité, mais par contre on  à des chances de rencontrer des personnes plus disponibles et motivées.

Mais là encore c'est une analyse théorique et un peu simple car en fonction de la personnalité du responsable du magasin on peut trouver l'inverse.

Enfin bref c' était mes pensées, faites en ce que vous voulez

Merci pour ces pensées qui permettent de rebondir et de préciser certains points.

n°10632439
Unmiro
Posté le 12-02-2007 à 10:11:59  profilanswer

phil7568 a écrit :

Evolis= type de progressif
MR8= OR1.6 = matiere (voir post à ce propos)
pour le prix je n'ai pas de tarif sous la main.

Merci pour ces précisions, Phil

Message édité par Unmiro le 12-02-2007 à 10:13:16
n°10633598
gesocribat​e
Posté le 12-02-2007 à 12:33:59  profilanswer

Bonjour Phil,  
-1- Je vais prendre une monture entièrement cerclée, ovale, (largeur=43, hauteur=34) pour des verres progressifs orma Physio (OD: plan/-1.50/5°  OG : -1.00/-0.75/0°). Est-ce que ça te parait correct ? Si je te pose la question, c' est que la vendeuse a tendance à acquiescer à toutes mes questions, de peur de perdre un client peut-être.  
-2- Est-ce que prendre des verres plus larges et plus hauts serait plus confortable, ou cela engendrerait-il des zones d' aberration ?  

n°10634586
Laurent le​ Landais
Posté le 12-02-2007 à 14:39:54  profilanswer

Pour lorenzaccio,
Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris mes Physio 16 sont une autre appelation des Physio Ormix, et sont identiques.
Mes physio 16 avec traitement crizal alysée AST me coûtent 335 euros le verre.
J'espère avoir fait le bon choix par rapport aux physio Orma avec traitement crizal alysée (non AST) dont le coût était de 288 euros le verre.

n°10638850
sisi38
Posté le 12-02-2007 à 21:42:49  profilanswer

sisi38 a écrit :

Je pense que j'ai le même problème que toi  :(  : je vois flou aux extremités...pas pratique quand je veux traverser par exemple, je dois tourner complétement la tête pour que la vision soit plus nette  :(  
L'opticien me propose de me changer les verres, mais je ne sais pas si la qualité sera la même (je porte une monture perçée, et tout ce que je sais c'est que les verres sont en polycarbonates).
A votre avis, si je continue à les porter, ça risque de m'esquinter les yeux ou je finirai par m'y habituer ?? :??:  
(ça fait qq jours que je les essaye)

Merci :)

Personne ?  :(  

n°10641924
phil7568
Posté le 13-02-2007 à 07:29:08  profilanswer

gesocribate a écrit :

Bonjour Phil,  
-1- Je vais prendre une monture entièrement cerclée, ovale, (largeur=43, hauteur=34) pour des verres progressifs orma Physio (OD: plan/-1.50/5°  OG : -1.00/-0.75/0°). Est-ce que ça te parait correct ? Si je te pose la question, c' est que la vendeuse a tendance à acquiescer à toutes mes questions, de peur de perdre un client peut-être.  

Bonjour , pour une hauteur de 34 des verres très courts sont nécessaires, et il faut naturellement que sa position devant les yeux soit bonne.

Je m'orienterai dans ce cas vers des Présio W12 Nikon ou des Hoyalux ID 11, qui tous dex passeront pour ces mesures mais les champs ne seront tout de même pas très grands.  Pour le ¨Physio cela me semble très  juste. Mais je ne le pratique pas.

des montures plus grandes apporteront des champs plus grands donc plus de confort, et avec des verres moins courts donc plus de champs également en vision intermédiaire (tu n'indiques pas ton Addition ) .

Si la boutique ou tu es allée te convient mais que la vendeuse te semnble un peu jeune, il y a peut être qqun de plus expérimenté ?

n°10641931
phil7568
Posté le 13-02-2007 à 07:32:42  profilanswer

sisi38 a écrit :

Personne ?  :(

Sans connaitre ni les valeurs correctives ni le type de verres il est impossible de répondre.

Les générations anciennes de verres progressifs apportent des zones floues (lègérement) en périphérie de la VL, les dernières génération ont pratiquement supprimées ce problème. (Présio W, Physio, Anatéo, Hoyalux ID, Multigressiv IMP, Visiaz XP pour ceux que je connais).

Pour des générations plus anciennes une période de 2 à trois semaines est souvent nécessaire (pour moi, il a fallu 3 mois pour ne plus être conscient de la nécessité de tourner là tête lors de ma première paire il y a environs 8 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-02-2007 à 07:35:21
n°10642249
sorgui
Posté le 13-02-2007 à 09:46:03  profilanswer

opticien sur Colmar (68) à éviter !!!
Point Optique Unterlinden.
Très mauvais service, monture+verres commandés depuis près d'un mois, erreur de correction sur verre droit par rapport à la prescription+monture deffectueuse(branche cassée), bref je n'ai toujours pas mes lunettes mais d'après eux c'est la faute à pas de chance!
C'est vraiment pas sérieux!!!

n°10645353
uar
Posté le 13-02-2007 à 15:18:33  profilanswer

phil7568 a écrit :

Bonjour , pour une hauteur de 34 des verres très courts sont nécessaires, et il faut naturellement que sa position devant les yeux soit bonne.

Je m'orienterai dans ce cas vers des Présio W12 Nikon ou des Hoyalux ID 11, qui tous dex passeront pour ces mesures mais les champs ne seront tout de même pas très grands.  Pour le ¨Physio cela me semble très  juste. Mais je ne le pratique pas.

des montures plus grandes apporteront des champs plus grands donc plus de confort, et avec des verres moins courts donc plus de champs également en vision intermédiaire (tu n'indiques pas ton Addition ) .

Si la boutique ou tu es allée te convient mais que la vendeuse te semnble un peu jeune, il y a peut être qqun de plus expérimenté ?

Pratiquant pas mal le Physio, il se monte très bien à partir de 18 mm de hauteur, ce qui laisse une plage de 16 pour la VL, avec de très bons résultats pour des add inférieures à 3.00. Un verre court offrira de plus grands champs de vision VL et VP, mais un champs intermédiaire très faible, au porteur de voir avec son opticien suivant son utilisation, quel verre sera le mieux adapté .

n°10645414
uar
Posté le 13-02-2007 à 15:25:21  profilanswer

Laurent le Landais a écrit :

Pour lorenzaccio,
Merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris mes Physio 16 sont une autre appelation des Physio Ormix, et sont identiques.
Mes physio 16 avec traitement crizal alysée AST me coûtent 335 euros le verre.
J'espère avoir fait le bon choix par rapport aux physio Orma avec traitement crizal alysée (non AST) dont le coût était de 288 euros le verre.

Je confirme ce sont bien des physio Ormix alizé AST ! le prix est dans la fourchette acceptable. A savoir que le traitement alizé AST (anti-statique) est au même prix que l'alizé. la différence de prix est entre l'orma et l'ormix , ce dernier étant plus fin plus résistant et plus léger.

n°10645506
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 13-02-2007 à 15:34:20  profilanswer

:sol:  Salut à tous !

Après 37 ans me voilà parmi vous avec une légère astigmatie (troublant ma vue de loin).
Oeil droit : Plan (-0.25)175°
Oeil gauche : Plan(-0.25)165°
Mon travail de nuit et très souvent en extérieur a eu raison de ma vision bionique  :pt1cable:  

Avec mon ordonnance, je suis allé chez le "fou" faire des lunettes et depuis une semaine me voilà avec une paire de verres percés super légères et très agréables. Aucune période d'adaptation, le confort a été immédiat et depuis je ne peux m'en passer tant ma vue est plus nette de loin comme de près. A me demander même si en les portant pendant le sommeil me permettrait de faire des rêves plus nets... non je déc...e !  :p  

Ma question est, car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur cet excellent forum, bien que l'ophtalmologiste (aussi jolie que compétente) m'ai précisé qu'il s'agissait de lunettes de confort (voiture, fatigue, écran tv et ordi, ciné, apéro trop arrosé etc...), puis-je constamment porté mes lunettes c'est à dire du lever au coucher ? car je ne me sens pas bien sans ! J'ai l'impression que tout est flou autour de moi de près comme de loin !

Merci d'avance !

P.S : La 2ème paire fournit à 1 euro ne sont pas agréables car je suis gêné par le reflet de mes propres yeux sur les verres ! Est-ce un argument suffisant pour les faire changer chez le "fou" ?

Merci d'avance !

n°10645552
uar
Posté le 13-02-2007 à 15:40:13  profilanswer

sorgui a écrit :

opticien sur Colmar (68) à éviter !!!
Point Optique Unterlinden.
Très mauvais service, monture+verres commandés depuis près d'un mois, erreur de correction sur verre droit par rapport à la prescription+monture deffectueuse(branche cassée), bref je n'ai toujours pas mes lunettes mais d'après eux c'est la faute à pas de chance!
C'est vraiment pas sérieux!!!

Sans mettre en doute votre mécontantement sur ce confrère, il est vrai que souvent le sort s'acharne sur une même personne. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des problèmes à répétition s'enchainer sur le même client ex :panne de machine au montage, verre flingué + perte du verre recommandé par le transporteur + 2d verre recommandé arrivé rayé par le transporteur, + monture dont une soudure lache au montage.Ca fait bcp pour une personne, tellement que de moi même j'ai fait une remise au client pour le remercier de sa patience.

n°10645665
uar
Posté le 13-02-2007 à 15:52:46  profilanswer

fatrix78 a écrit :

:sol:  Salut à tous !

Après 37 ans me voilà parmi vous avec une légère astigmatie (troublant ma vue de loin).
Oeil droit : Plan (-0.25)175°
Oeil gauche : Plan(-0.25)165°
Mon travail de nuit et très souvent en extérieur a eu raison de ma vision bionique  :pt1cable:  

Avec mon ordonnance, je suis allé chez le "fou" faire des lunettes et depuis une semaine me voilà avec une paire de verres percés super légères et très agréables. Aucune période d'adaptation, le confort a été immédiat et depuis je ne peux m'en passer tant ma vue est plus nette de loin comme de près. A me demander même si en les portant pendant le sommeil me permettrait de faire des rêves plus nets... non je déc...e !  :p  

Ma question est, car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur cet excellent forum, bien que l'ophtalmologiste (aussi jolie que compétente) m'ai précisé qu'il s'agissait de lunettes de confort (voiture, fatigue, écran tv et ordi, ciné, apéro trop arrosé etc...), puis-je constamment porté mes lunettes c'est à dire du lever au coucher ? car je ne me sens pas bien sans ! J'ai l'impression que tout est flou autour de moi de près comme de loin !

Merci d'avance !

P.S : La 2ème paire fournit à 1 euro ne sont pas agréables car je suis gêné par le reflet de mes propres yeux sur les verres ! Est-ce un argument suffisant pour les faire changer chez le "fou" ?

Merci d'avance !

Bonjour Fatrix,
Il n'y a aucune contre indication à garder vos lunettes du matin au soir, ou du soir au matin (pour les fêtards et autres noctembules).La sensation de flou sans lunettes est due au fait que vous avez découvert ce qu'était de voir net !
Pour la 2d paire si vous argumentez sur le fait de voir des reflets m'est avis qu'ils vous proposeront de changer les verres actuels pour des verres anti-reflet moyennant finance, et là elle risque de ne plus être du tout à 1 €. C'est vous qui voyez !

n°10649756
sisi38
Posté le 13-02-2007 à 23:11:23  profilanswer

phil7568 a écrit :

Sans connaitre ni les valeurs correctives ni le type de verres il est impossible de répondre.

Les générations anciennes de verres progressifs apportent des zones floues (lègérement) en périphérie de la VL, les dernières génération ont pratiquement supprimées ce problème. (Présio W, Physio, Anatéo, Hoyalux ID, Multigressiv IMP, Visiaz XP pour ceux que je connais).

Pour des générations plus anciennes une période de 2 à trois semaines est souvent nécessaire (pour moi, il a fallu 3 mois pour ne plus être conscient de la nécessité de tourner là tête lors de ma première paire il y a environs 8 ans).

Merci phil7568

Finalement l'opticien va me changer les verres (pour des Ormix).

:hello:  

Message édité par sisi38 le 13-02-2007 à 23:11:55
n°10651435
phil7568
Posté le 14-02-2007 à 07:30:34  profilanswer

Fatrix, tout ce que tu exposes est assez sympa puisque les lunettes que tu possède t'apportent confort et bonne vision. La faiblesse du défaut compensé pourait laisser penser qu'il est négligeable, ta réaction montre bien que même de très petits défauts peuvent apporter une gène notable et méritent d'être pris en compte.

"voiture, fatigue, écran tv et ordi, ciné, apéro trop arrosé etc.."  et à part dormir il reste quoi ?   lol

Donc, oui, tu peux porter tes lunettes en permanence car l'astigmatisme étant un défaut de forme de l'oeil il est présent à la fois en VL et en VP.

Ce qui importe c'est ton confort, donc aucun problème.

Concernant la deuxième paire, j'ai dis ma position face à cela, ce sont des lunettes de secours qui dans ton cas me semblent totalement abhérantes puisque les gènes apportées par leur rusticité ne sont même pas équilibrées par l'amélioration apportée par la correction.

Il eut donc été préférable de faire, si tu souhaitais avoir deux paires, soit des solaires, qui elles auraient eu un usage réel, soit des verres traités pour obtenir un confort comparable dans les deux paires.

Et comme tu portais des lunettes pour la première fois, de te laisser juger par ton expérience de tes besoins réels.

Bon, OK je suis un Diplodocus qui ne comprend rien au marquetting et qui pense encore que l'intéret réel du client passe avant l'impression qu'on peut lui donner de lui faire un cadeau.  Si, si, j'essaye de me soigner (vu que presque tous mes confrères font la deuxième "offerte" ) mais je n'y suis pas encore parvenu.

Pour ce qui concerne la solution de faire changer la seconde paire, effectivement c'est (à part de les laisser dans ton tiroir) la seule solution , mais cela m'étonnerai qu'ils le fassent gratos. Et ils auraient raison. Un geste commercial peut être ?

Bonne chance.

Message édité par phil7568 le 14-02-2007 à 07:41:02
n°10657031
zorgouille​39
Posté le 14-02-2007 à 20:08:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce topic aujourd'hui même. Je suis opticien dans le nord.

Si je peux donner un coup de main ou un avis n'hésitez pas ;)

n°10657361
sorgui
Posté le 14-02-2007 à 20:55:45  profilanswer

uar a écrit :

Sans mettre en doute votre mécontantement sur ce confrère, il est vrai que souvent le sort s'acharne sur une même personne. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir des problèmes à répétition s'enchainer sur le même client ex :panne de machine au montage, verre flingué + perte du verre recommandé par le transporteur + 2d verre recommandé arrivé rayé par le transporteur, + monture dont une soudure lache au montage.Ca fait bcp pour une personne, tellement que de moi même j'ai fait une remise au client pour le remercier de sa patience.

A l'attention de uar.
C'est justement la façon de traiter le problème qui ne me parait pas digne d'un professionnel :
Pas de véritable explication(je ne parle même pas d'excuse!), jamais  affaire à le même personne (beaucoup de vendeurs qui semblent se refiler l'affaire!), tout cela leur parait tout à fait normal et quand au geste commercial il ne faut pas trop rêver!
J'en conclus que je me suis bien trompé d'adresse et que comme dans bien d'autres commerces une fois la vente
effectuée c'est "on s'en fout".
Je confirme donc que cet opticien donne avant tout priorité à son chiffre d'affaire au détriment du service clientèle et je ne vois pas pourquoi je me priverai de faire part de mon mécontentement si cela peut en plus éviter à d'autres personnes de faire la même erreur!!! :pfff:  

sorgui

n°10659253
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 14-02-2007 à 23:53:56  profilanswer

Salut,
Merci Uar et Phil pour vos réponses !

Hiver oblige, je n'avais pas pensé à des solaires, je vais méditer à tout ça !

Ah oui, ma femme désire refaire ses lunettes et désirent des verres qui s'assombrissent selon la luminosité naturelle (désolé je ne connais pas le terme exact), j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de verres ?

P.S. Phil que veulent dire VL et VP !  

Merci d'avance

n°10659585
zorgouille​39
Posté le 15-02-2007 à 01:02:12  profilanswer

VL : vison de loin
VP : vision de près

En ce qui concerne les verres qui se teintent au soleil ( = photochromiques ), tu vas entendre plusieurs sons de cloches :)

Les + :
* pour les personnes qui ont les yeux clairs, cela leur permet d'adoucir la luminosité et de leur éviter l'éblouissement
* bon compromis pour les personnes ne souhaitant pas avoir 1 paire normale + 1 paire solaire

Les - :
* le coté esthétique : avoir des verres teintés en ville en plein mois de décembre... ça fait bizarre quand même
* les verres finissent à la longue par rester un peu teintés ( souvent jaune-orangé )
* le temps de réaction : vous entrez dans un magasin, ou plus dangereux sur la route dans un tunnel, vos verres vont mettre un peu de temps ( certe de + en + court avec les générations ) pour s'éclaicir.
PS : je conseille souvent l'anti-reflet avec !
Anti-reflet = verre + transparent = vitesse de traversée du verre par la lumière + rapide = réaction + rapide
* en voiture le pare-brise fait écran ( absorde quasi 100% des UV ) donc le verre va moins se teinter
PS2 : Essilor vient de sortir un verre spécial adapté pour s'assombrir derrière un pare-brise. D'un point de vue téchnique, ce sont les photons qui font réagir le verre en + des UV ( corrigez moi si je me trompe )

n°10660308
Geppy
Posté le 15-02-2007 à 08:58:13  profilanswer

Quelques précisions sur les verres photochromiques...
Je précise que ce n'est pas une critique des informations de Zorgouille !   ;)  

S'il est vrai que les couches photochromiques sont en progrès, les temps de réaction sont toujours très lents. Ca se mesure plus en minutes qu'en secondes !

Le lien ci dessous montre les temps de réponse :

http://www.zeiss.fr/41256ca90044bb [...] 8f002ebeb7

Il faut donc être conscient de ce paramètre pour choisir ce type de verre, et ne pas attendre des miracles pour des transitions rapides, comme signalé dans la réponse précédente.  
Sur les courbes données par le lien, on voit aussi que ces verres, en conditions "foncées", laissent quand même passer 35% de la lumière, et en condition "claires" filtrent encore 15% et ne sont donc pas complètement transparents.

En conclusion, ces verres peuvent être "sympas", à condition de ne pas en attendre autre chose que ce qu'ils sont, avec leurs limitations.

Autres points, juste par souci de rigueur scientifique, à ne lire que par ceux que ça intéresse, sinon... migraine   :whistle:  :

Il me semble que si ces verres fonctionnent mieux avec un traitement anti-reflet, c'est simplement parce qu'il y a plus de lumière qui atteint la couche photosensible, pas parce que la lumière va plus vite. S'il y a des reflets, c'est qu'une partie de la lumière est renvoyée, et donc n'arrive pas à la couche photosensible, et par conséquent cette couche va moins réagir. La présence de l'anti-reflet a quand même un effet qui joue dans le mauvais sens : le filtage des UV (voir après). Je ne connais pas vraiment le bilan complet de tout ça. Et il y a peut-être aussi d'autres phénomènes auxquels je ne pense pas...

En ce qui concerne les photons et les UV :

Dans tous les cas, même pour les UV, ce sont des photons, mais avec une fréquence de vibration différente, qui correspond à des couleurs différentes. Quand la fréquence est très élevée, l'oeil ne perçoit plus ces photons : ce sont les UV (ultra violet). Si au contraire la fréquence est basse, l'oeil ne voit pas non plus : ce sont les IR (infra rouge)
C'est un peu comme les sons et l'oreille : on n'entend pas les fréquences trop élevées : ultrasons, ni trop basse : infrasons.

Pour revenir au cas des verres photosensibles, ceux ci sont sensibles surtout au UV, et pas vraiment à toute la lumière que reçoit l'oeil. En général, ça ne pose pas de problème, parce que, plus il y a de lumière, plus il y a d'UV, donc ça revient au même. Mais il y a des cas où ça ne marche plus bien : quand on est derrière une vitre qui filtre les UV et laisse passer le reste de la lumière. Les parebrises récents sont tout à fait dans ce cas.

Les fabriquants de verres photosensibles essaient d'améliorer les choses, en faisant des couches qui ne varient pas seulement avec les UV, mais avec la lumière que perçoit l'oeil. Mais il y a encore du boulot pour trouver les matériaux qui réagiraient exactement comme ce que perçoit l'oeil.

:hello:  

n°10661016
phil7568
Posté le 15-02-2007 à 10:59:48  profilanswer

je suis en accord global avec ce qui précède, le problème avec des verres fonctionnant avec la lumière visible sera leur assombrissement à l'intérieur, donc le chois de fonctionnement avec les UV est lié à cela, des verres sensibles au visible ont déja existé, particulièrement en lunettes solaires (ray ban il y a au moins 15 ans).

Et désolé pour l'utilisation d'abréviations, c'est le défaut des pros.

n°10662502
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 15-02-2007 à 14:08:37  profilanswer

:hello:  Salut,

Merci à tous pour vos réponses aussi promptes que précises....!

n°10671649
lcedrix
Posté le 16-02-2007 à 14:41:14  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'aller chez mon ophtalmo et je vais pouvoir remplacer mon photochromiques.

Pourriez-vous me conseiller pour mes verres sachant que je vais prendre des demi-lunes de 5cm de large sur 2.5 de hauteur.
Les opticiens (grand optical) m'ont toujours vendu du polycarbonate cryzal.
Niveau confort visuel, j'ai rien à y redire (d'un autre coté, j'ai rien essayé d'autres) par contre, je les trouve sensible aux traces de doigts.

Qu'en dites vous?

Merci d'avance.

Message édité par lcedrix le 16-02-2007 à 14:41:42
n°10677744
phil7568
Posté le 17-02-2007 à 07:39:30  profilanswer

1, photochomiques pour demi lunes ?????????????
2, ce qui rends sensible les verres aux traces est le traitement AntiReflets ( Crizal dans le cas présent) Les traitements plus récents se nettoient beaucoup plus facilement et votre opticien vou expliquera probablement ces nuances.

Le choix du polycarbonate peut être motivé par des raisons de prix , dans ce cas c'est en contradiction avec les traitements plus performants.

Le gain d'épaisseur d'un poly par rapport à un CR39 est réel mais cela dépends évidemment des corrections que vous ne mentionnez pas.

Trouvez un opticien compétant (pas un vendeur de pulls recyclé) et vous obtiendrez toutes les informations qui vous permettrons de faire un choix intelligent.

n°10677746
phil7568
Posté le 17-02-2007 à 07:42:43  profilanswer

Je rappelle que malheureusement la loi française impose 1 opticien diplômé par magasin quel qu'en soit l'importance, la compétance des collaborateurs étant du seul ressort de la direction.

Je suppose (understatement) que lorsque la direction générale est un fond d'investissement la compétance professionnelle des employés n'est pas son souci majeur.

Message édité par phil7568 le 17-02-2007 à 07:43:40
n°10677857
dfefe67
Posté le 17-02-2007 à 09:52:09  profilanswer

Bonjour à tous , petite question bete , mais je dois me faire faire une paire de lunette pour reposer ma vue devant l ordinateur , tv et lecture .Bref ce sont des verres de confort je pense ( correction 05 sur verres gauche et droite apparement ) , et je voulais savoir si les tarifs de verres sont les memes dans chaque magasin d optique et si cela est rembourse de la meme maniere? quel magasin conseillez vous ? merci à tous

n°10677885
lcedrix
Posté le 17-02-2007 à 10:03:13  profilanswer

phil7568 a écrit :

1, photochomiques pour demi lunes ?????????????
2, ce qui rends sensible les verres aux traces est le traitement AntiReflets ( Crizal dans le cas présent) Les traitements plus récents se nettoient beaucoup plus facilement et votre opticien vou expliquera probablement ces nuances.

Le choix du polycarbonate peut être motivé par des raisons de prix , dans ce cas c'est en contradiction avec les traitements plus performants.

Le gain d'épaisseur d'un poly par rapport à un CR39 est réel mais cela dépends évidemment des corrections que vous ne mentionnez pas.

1, photochomiques pour demi lunes ?
Ba oui, c'est quoi le pb??? Le vendeur m'aurait mal conseillé?

2, ma correction
OD (0.75 -2.50)
OG (0.75 -2.25)

Message édité par lcedrix le 17-02-2007 à 10:04:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)