Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10370845
sisi38
Posté le 13-01-2007 à 22:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de lunettes (percée) et j'aurais deux questions à vous poser:
- il y a un reflet vert sur les verres lorsqu'il y a de la lumière, cela ne me gêne pas mais je voudrais savoir si c'est normal (nouveau type de verre ??)
- en principe, je pense que les yeux doivent être centrés au niveau des verres, mais j'ai l'impression que sur la monture percée ce n'est pas le cas...pourtant l'opticien me dit que c'est normal (est-ce parce qu'il s'agit d'une monture percée et il faut que les verres soient plus longues sur le côté ??). Je reconnais que sur mes anciennes montures, les yeux étaient centrés  :??:  

Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 22:23:57  profilanswer

n°10372998
Geppy
Posté le 14-01-2007 à 08:26:39  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de lunettes (percée) et j'aurais deux questions à vous poser:
- il y a un reflet vert sur les verres lorsqu'il y a de la lumière, cela ne me gêne pas mais je voudrais savoir si c'est normal (nouveau type de verre ??)
- en principe, je pense que les yeux doivent être centrés au niveau des verres, mais j'ai l'impression que sur la monture percée ce n'est pas le cas...pourtant l'opticien me dit que c'est normal (est-ce parce qu'il s'agit d'une monture percée et il faut que les verres soient plus longues sur le côté ??). Je reconnais que sur mes anciennes montures, les yeux étaient centrés  :??:  

Les yeux seront centrés si on a pris une monture qui colle pile poil avec la géométrie du visage, c'est à dire essentiellement l'écartement des yeux.

C'est rarement le cas, et ce n'est pas fondamental.

L'important, c'est l'alignement entre la pupille et le centre optique des verres.

n°10373198
fraise1
Posté le 14-01-2007 à 11:00:22  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bonjour,

- il y a un reflet vert sur les verres lorsqu'il y a de la lumière, cela ne me gêne pas mais je voudrais savoir si c'est normal (nouveau type de verre ??)- en principe, je pense que les yeux doivent être centrés au niveau des verres, mais j'ai l'impression que sur la monture percée ce n'est pas le cas...pourtant l'opticien me dit que c'est normal (est-ce parce qu'il s'agit d'une monture percée et il faut que les verres soient plus longues sur le côté ??). Je reconnais que sur mes anciennes montures, les yeux étaient centrés  :??:  

Ce reflet résiduel est celui de l'antireflet, c'est normal.

n°10374876
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-01-2007 à 15:02:08  profilanswer

Geppy a écrit :

Voila quelqu'un qui a lu, avec profit, les pages qui précèdent...   :(  

C'est une boutade... mais qui est là pour que ceux qui lisent cet avis, sur le polycarbonate, lisent les pages précèdentes pour constater que le polycarbonate est très critiqué.

Ensuite... à chacun de faire sa propre synthèse !

J'ai déjà fait ma propre synthese, j'en vends quasiment tous les jours et j'ai très peu de retours, certains ne s'y habituent pas (très rare) à cause de sa faible constringence

n°10385878
pat86
Posté le 15-01-2007 à 21:33:39  profilanswer

à la lecture de ce forum + 2 devis, je finis par être paumé... car parfois très technique
OD (-0.25à140) -1.25   OG-0.5add1.75ODG (?????)
je préfèrerais des qui se teintent + AR  entre HOYA, Essilor transition crizal alizé et BBGR infini transition , les prix diffèrent pas mal que me conseilleriez vous? Je met mes lunettes juste après le caleçon ...et vise versa On me parle aussi de blanches + une soleil , bof ! merci de vos conseils...mes dernières datent de 15ans !

Message cité 1 fois
Message édité par pat86 le 15-01-2007 à 21:36:40
n°10394787
Michbraban​t
Posté le 16-01-2007 à 22:01:50  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Voici mon premier post après lecture de ce qui a était écrit ici.
J’ai besoin de vos opinions sur ce qui m’a été proposé par des opticiens dans ma région qui est le sud de Bruxelles.

Ma prescription :  
OD : -1.50/-0.50/0 Add +1.50
OG :-1.25/-0.50/0 Add +1.50

Premier devis:
Monture Eschenbach Crush percée : 210 €
Verres Hoyalux iD 1.60 : 365 € le verre.

Second devis:
Monture Silhouette Minimal Art : 285 €
Verres Nikon présio w12  1.6 : 306 € le verre.

Le second opticien m’assure que le verre Nikon est similaire au verre Hoya et que la monture Silhouette est mieux adaptée pour ne pas créer des tensions sur le verre.
J’attends d’autres devis, mais je vois déjà la difficulté de faire le bon choix.

Merci pour vos avis.

n°10396938
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 08:53:07  answer

Vous connaissez vision originale ? Se sont de bons opticiens ?  :??:  

Sinon je viens de voir les tarifs pour ceux qui ont la CMU. La CMU c'est très bien, mais vous ne trouvez pas qu'on se moque un peu des bénéficiaires ? 22 Euros maximum pour la monture, et pas beaucoup pour les verres (60 euros je crois) Vous pensez qu'on peut trouver des trucs bien avec ces tarifs là ?  :ouch:  
Bref, sinon vous, vous allez où exactement ???  
 :)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 08:55:12
n°10399213
dpro
Gentil Opticien
Posté le 17-01-2007 à 13:58:36  profilanswer

je pense plutot que ce sont les bénéficiaires de la cmu qui se moquent un peu de nous.
la cmu permet de ne rien payer (au moins en optique), vous pouvez avoir des lunettes gratuites, et en plus il faudrait que ça soit de la marque?
et combien de vois j'ai vu des cmu rajouter des traitements ar en supplement voir payer plus cher pour une monture de marque, mais alors pourquoi bénéficient-ils de la cmu ?

n°10401809
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 17:41:21  answer

dpro a écrit :

je pense plutot que ce sont les bénéficiaires de la cmu qui se moquent un peu de nous.
la cmu permet de ne rien payer (au moins en optique), vous pouvez avoir des lunettes gratuites, et en plus il faudrait que ça soit de la marque?
et combien de vois j'ai vu des cmu rajouter des traitements ar en supplement voir payer plus cher pour une monture de marque, mais alors pourquoi bénéficient-ils de la cmu ?

Je pense que tout le monde a le droit d'être bien soigné ! ce ne sont pas des clients CMU, se sont avant tout des êtres humains. (je ne parle pas des profiteurs !). Et je ne parle pas de marque, mais je posais juste la question :
avec ces tarifs là, y a t'il des lunettes potables...

n°10409394
phil7568
Posté le 18-01-2007 à 13:58:17  profilanswer

Le tarif CMU a été imposé en 1999 par décret, les professionnels sont tenu de fournir à leurs clients des articles conformes aux prescriptions en se référant à ce tarif.

Il est clair que ces tarifs ne correspondent pas à la réalité des prestations fournies, pour équilibrer le fonctionnement de son magasin un opticien seul qui ferait uniquement des CMU devrait en servir environs 10 par jours ce qui est totalement inimaginable (quoi que) sachant que 10 commandes correspondent à voir au moins 25 clients par jour (10 cdes, 10 livraisons 5 SAV).

Toutefois nous avons heureusement une minorité de clients CMU (j'en ai eu au max 12%) donc se sont les autre clients qui assurent le fonctionnement.

A partir de là c'est une question de conscience, d'humanité et de raison. Pour moi il n'est pas question de ne pas respecter les règles minimales de qualité dans l'équipement des CMU, je pense aussi qu'ils ont droit à un équipement agréable esthétiquement.

Partant de là il existe des montures de fabrications asiatiques très peu chères à l'achat (dommage pour l'industrie europeenne) et certains confrères utilisent des modèles sortis de collections. Au client de faire jouer la concurence pour trouver ce qui lui conviendra.

Je ne suis pas d'accord avec dpro, si quelqu'un qui est contraint à avoir la CMU trouve plaisir à apporter un dépassement pour obtenir un équipement plus confortable ou plus esthétique rien ne nous permet de le critiquer, peut être se privera t il d'autre chose pour cela et c'est sa liberté. Notre rôle n'est pas d'être moralisateurs.

Donc si nous devons nous plaindre, c'est vis à vis du mépris de l'administration à notre égard, et non du fait que certaines personnes sont contraintes d'avoir la CMU.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 13:58:17  profilanswer

n°10413206
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 19:48:53  answer

Merci phil7568, tu me rassures. Au moins tu as compris ce que je voulais dire. Donc la solution serait que le tarif autorisé de la CMU pour l'optique soit un peu plus élevé. Enfin il ne faut pas non plus être trop exigeant. Je pense que la majorité des opticiens sont comme toi, et que les bénéficiaires de la CMU ne sont pas trop exigeants.

Sinon vous connaissez vision originale ?

n°10416608
Geppy
Posté le 19-01-2007 à 08:51:23  profilanswer

=> Phil7568

Bravo pour ta réponse ! J'avais déjà eu l'occasion d'apprécier tes réponses techniques, j'apprécie tout autant, sinon plus, cette prise de position philosophico-humaniste.

Je me permets d'ajouter une remarque complémentaire : Tout système de solidarité est nécessairement imparfait. Cette imperfection génère des fraudes ou des abus. C'est inévitable, quels que soient les moyens mis en oeuvre pour limiter les dérives.

De là à généraliser à tous ceux qui bénéficient des régimes d'aide sociale, ou à condamner le système entier, il y a un pas que certains franchissent avec une facilité bien "légère".

n°10416617
phil7568
Posté le 19-01-2007 à 08:53:51  profilanswer

Oui, c'est une enseigne de la guilde des lunetiers (Krys, V+ ) basée sur un concept purement gestionnaire et marketting, faire - cher par une gestion très stricte ,recentrage des achats chez  peu de fournisseurs, gestion centralisée des magasins etc...  A mon sens assez qualitatif pour une enseigne bas prix, mais faut pas en attendre une compétence hors pair.  Généralement ce sont de jeunes opticiens qui en sont responsable et y font leurs premières armes.

n°10418309
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 13:01:43  answer

phil7568 a écrit :

Oui, c'est une enseigne de la guilde des lunetiers (Krys, V+ ) basée sur un concept purement gestionnaire et marketting, faire - cher par une gestion très stricte ,recentrage des achats chez  peu de fournisseurs, gestion centralisée des magasins etc...  A mon sens assez qualitatif pour une enseigne bas prix, mais faut pas en attendre une compétence hors pair.  Généralement ce sont de jeunes opticiens qui en sont responsable et y font leurs premières armes.

Ok, merci pour ta réponse. J'ai bientôt rendez-vous chez un ophtalmo, (mi-Février). Normalement chez moi c'est 10 à 11 mois d'attente  :ouch: mais en tant qu'étudiant et en plus préparant le code et par la suite la conduite dans 1 mois, ils m'ont pris en "urgence".
J'aimerai trouver un bon opticien, qui ne soit pas très cher.
Je suis myope (en 2002 j'avais 7/10 à la visite médicale à l'école), et j'ai 18 ans, il va falloir soigner tout ça !  :o
[:asdasd]

n°10418798
Geppy
Posté le 19-01-2007 à 13:52:44  profilanswer

Le problème des "grandes" enseignes, c'est que l'on y trouve tout et n'importe quoi. Aussi bien des gens compétents, que des nuls qui se fichent de leur boulot. Dans une même boutique, on peut trouver les deux types d'individus. Ce problème est sans doute moins fréquent chez les indépendants, sans pour autant qu'il soit complètement inexistant.

C'est d'ailleurs un des intérêts majeur de ce topic : en savoir suffisamment sur le sujet pour pouvoir discuter avec son interlocuteur, et voir si l'on te raconte n'importe quoi, ou si les informations que l'on te donne sont crédibles.

Donc il ne faut pas hésiter à discuter avec pas mal de personnes pour trouver celle en qui l'on aura confiance, sur une base de critères techniques fiables, et pas seulement sur la sympathie que l'on peut ressentir.

n°10446902
jeanpaul6
Posté le 22-01-2007 à 20:29:31  profilanswer

Oeil droit et gauche +1.50 add 2.50  
On me propose à peu près dans les mêmes prix (hoya plus cher):
- BBGR anateo or 15 transitions gris néva précal
- Varilux physio ormix transitions gris crizal alizé
- hoyalux ID eyas 1.6 suntech gris hivision vp
- solaone 15 transitions V gris teflon (marque dont je n'ai jamais entendu parler!!)
Qu'en pensez vous?  
Merci
NB: il semble que le forum soit consulté, car on n'insiste absolument pas sur le poly.

n°10450114
phil7568
Posté le 23-01-2007 à 07:32:03  profilanswer

Ce sont tous d'excellents verres de dernière génération, l'anateo est le + récent et offre (si on le désire) les mêmes possibilité de sur mesure que l'hoyalux ID si les conditions s'éloignent des normes.

Sola est une maison sérieuse, mais je ne travailles pas avec eux, donc pas d'avis sur le Solaone.  

Avec des verres photochromiques évitez les lunettes trop petites, car hormis le fait qu'un petit verre solaire couvre moins, l'aspect des lunettes sera encore plus petit lorsque les verres seront teintés.

Dans vos puissances, un or15 précal me semble tout à fait acceptable, en 1.6 sera naturellement un peu plus mince mais plus cher.

n°10463323
jayd
Posté le 24-01-2007 à 16:55:22  profilanswer

bonjour, ne sachant pas trop où poster ceci, je me permets de m'incruster dans ce topic  :ange:  

ayant une forte myopie (-15 de dioptrie il me semble, mais je ne suis pas très sûr), et ne possédant qu'une seule paire de lunettes digne de ce nom (vu le prix ...), je me suis décidé à acheter des verres solaires
mon ophtalmo m'a indiqué que pour les très fortes myopies, la Secu prenait en charge (c'est-à-dire très peu) au même titre que des verres normaux, mais a oublié de préciser dans l'ordonnance qu'il s'agissait d'uen demande de verres solaires, est-ce nécessaire (et ne s'est-il pas trompé à propos de ce remboursement?) ?
voici les chiffres figurant sur l'ordo (mais ayant un peu de mal à déchiffrer ce qui est écrit, je peux me tromper ...):
OD : -10(-1)1+0 (ou alors est-ce 170 écrit à la place de 1+0 ?)
OG : -9,50(-1,25)0

je suis passé tout à 'lheure chez un opitcien près de chez moi pour avoir un 1er avis et m'a informé de ce qu'ils pouvaient faire pour moi : a priori, je ne pourrai avoir que de l'organique car il semblerait qu'ils ne fassent pas de verres solaires (minéraux)
or, je suis justement passé de l'organique au minéral il y a quelques années pour enfin posséder les lunettes de mr tout le monde --> je suis passé d'une épaisseur de 8mm (extérieur) à 4mm (extérieur)
je souhaiterais donc pouvoir obtenir des lunettes de soleil (en été, j'ai l'impression que le soleil me brûle les yeux ...) d'une épaisseur à peu près équivalente à celle actuelle (en tout cas, loin de mes anciennes lunettes en culs de bouteille...)
l'opticien donc, m'a fait une liste de 3 types de verres qu'ils me proposent (desole pour l'orthographe, c'est encore difficile à déchiffrer lol)
1- Unem 17 brun3
2- AS Stylis brun trio
3- Lineis (??) crizal. brun 3
si j'ai bien compris, seul le dernier est du minéral

auriez-vous des avis sur la question ? vu le prix important engendré par ces lunettes, je souhaiterais réfléchir à deux fois avant d'acheter chez un opticien ;)

merci de votre attention

n°10465216
jeanpaul6
Posté le 24-01-2007 à 19:56:20  profilanswer

Merci à phil pour ses conseils éclairés et en plus pour ses considérations esthétiques en cas de verres teintés.
Encore merci

n°10468849
Geppy
Posté le 25-01-2007 à 08:41:51  profilanswer

jayd a écrit :

je suis passé tout à 'lheure chez un opitcien près de chez moi pour avoir un 1er avis et m'a informé de ce qu'ils pouvaient faire pour moi : a priori, je ne pourrai avoir que de l'organique car il semblerait qu'ils ne fassent pas de verres solaires (minéraux)
or, je suis justement passé de l'organique au minéral il y a quelques années pour enfin posséder les lunettes de mr tout le monde --> je suis passé d'une épaisseur de 8mm (extérieur) à 4mm (extérieur)
je souhaiterais donc pouvoir obtenir des lunettes de soleil (en été, j'ai l'impression que le soleil me brûle les yeux ...) d'une épaisseur à peu près équivalente à celle actuelle (en tout cas, loin de mes anciennes lunettes en culs de bouteille...)
l'opticien donc, m'a fait une liste de 3 types de verres qu'ils me proposent (desole pour l'orthographe, c'est encore difficile à déchiffrer lol)
1- Unem 17 brun3
2- AS Stylis brun trio
3- Lineis (??) crizal. brun 3
si j'ai bien compris, seul le dernier est du minéral

auriez-vous des avis sur la question ? vu le prix important engendré par ces lunettes, je souhaiterais réfléchir à deux fois avant d'acheter chez un opticien ;)
merci de votre attention

Non seulement il est légitime de "réfléchir" à deux fois, mais c'est quasiment un devoir ! De même, je ne peux que te conseiller de consulter pas mal d'opticiens.

En particulier en raison de ta remarque sur le passage de l'organique au minéral. Je suis très surpris de ce que tu écris ! Il me semble que l'on peut faire des orga quasiment de la même épaisseur qu'en minéral. Les meilleurs indices de ces matériaux ne sont pas si différents que ça, donc les épaisseurs devraient être très proches. Quant au poids, je n'ose imaginer ce que tu dois être obligé de porter avec des verres minéraux...

Je pense qu'un opticien compétent devrait pouvoir te proposer un ensemble verre + monture (adaptée à ton objectif de minimisation d'épaisseur) qui te convienne et soit nettement plus agréable à porter que ce que tu as actuellement.

Phil, qui LUI est un professionnel, va certainement te donner des conseils très pertinents !   :)  

Citation :

Merci à phil pour ses conseils éclairés et en plus pour ses considérations esthétiques en cas de verres teintés.  
Encore merci

Phil est le pilier de ce topic ! Il accepte même que des profanes donnent leurs points de vue, s'ils ne disent pas trop de bétises...  :whistle:  
(C'est une boutade, en guise de salut à phil)

n°10474176
phil7568
Posté le 25-01-2007 à 18:36:45  profilanswer

Merci, merci. (ou me cacher)[:aurelie22]

Compte tenu des puissances, l'organique même en 1.74 sera plus épais qu'un minéral, mais 2 à trois fois moins lourd.

Concernant des solaires, l'épaisseur est moins inesthétique d'autant que la mode revenant à des montures plus épaisses il est possible de cacher en partie l'épaisseur.

Je conseilles toujours pour des solaires de choisir si possible une monture solaire de qualité suffisante pour y monter les verres correcteurs, cela permet de se rendre compte de leur aspect final, car une monture nue n'aura plus du tout le même aspect après être montée de verres sombres. D'autre part cela permet souvent une certaine économie.

Dans les verres cités, l'UNEM est du minéral (chez BBGR les dénominations sont intelligentes UN EM = UNifocal eMinéral  ; UN OR= UNifocal ORganique   etc...)

Le minéral, même teinté protège un peu moins des UV que l'organique, de plus en cas d'activités sportives le risque de casse est supérieur.

pour les orgas, chez Essilor, Stylis (1.67) ou Ormix (1.6) peuvent être obtenus teintés, Par contre le Lineis (1.74) ne PEUT PAS l'être.
BBGR semble ne pas le faire sur 1.6 ou 1.67  à faire confirmer  par l'opticien.

Chez Nikon également  (Zen As 1.67) mais pas en 1.74

Chez Indo, également Ultrafin As 1.6 (souvent intéressant pour tarif)

Et probablement d'autres. Mais les 1.74 ne sont à ma connaissance  colorables chez aucun fournisseur.

Concernant les remboursements, ils seront basés sur ceux de verres blancs, donc pas de risque de pb avec CPAM, de toute façon la base de RBT est de 9,45€ par verre dans les deux cas.

Sur ce, je rentre, bon soir et à votre service.

Message édité par phil7568 le 25-01-2007 à 18:43:37
n°10477317
jayd
Posté le 25-01-2007 à 23:58:22  profilanswer

merci pour ces précisions phil
j'irai faire un tour chez plusieurs opticiens samedi et je te tiendrai au courant du résultat de mes démarches ;)

n°10478589
dege38
Posté le 26-01-2007 à 10:16:40  profilanswer

bonjour a tous ,

OD : -2.25 / +0.25 80 add 1.75
OG : -2                     add 1.75

donc verres progressifs  
j'ai des devis pour les verres , le - cher c'est A.... lou pour :
ESSILOR physio orma alizé 65 à 247 roros piece

chez A.ol c'est 310  pour essilor physio orma crizal 70  

donc 120 euros d'ecart .....

quelle est la difference entre 65 et 70 ?  
est-ce que alizé c'est mieux que crizal.

j'ai deja des -1.75 OG et OD mais sans progressifs  
pour l'instant j'enleve toujours mes lunettes pour lire .
j'ai des lunettes avec fil nylon ( demi cerclées ) avec un verre de 28mm de haut .

est-ce que les propositions sont OK ??
qu'est-ce que les differents opticiens ne m'ont pas dit  qui serait important ???

n°10480115
phil7568
Posté le 26-01-2007 à 12:56:30  profilanswer

65 ou 70 = diamêtre du verre brut commandé par l'opticien, le prix est le même quel que soit de diamêtre donc sans importance pour le devis. D'ailleurs pour ces verres le diàmêtre est 65/70 ou 70/75 etc donc...

Crizal Alizée est plus facile à nettoyer que crizal.

Par contre il n'est pas logique que les deux verres (od/og)soient au même prix.

le verre OD doit être plus cher que OG.

Les prix ne sont pas fonctions de l'enseigne, et pour des progs ce qui compte avant tout c'est la compétence, un verre mal mis en place sera inutilisable, donc avant tout se renseigner auprès de ses proches sur les qualités techniques, car même gagner 120.€ si c'est pour jeter les lunettes...

Ne pas lire que dans le cas présent le premier est meilleurs que le second, je n'en sais évidemment rien.

BBGR vient de sortir un verre qui est probablement AU MOINS aussi bien que le physio, c'est L' Anatéo. Et chez eux le prix OD = OG le traitement est NEVA.

Sur 28 de haut c'est un peu court, si on a 10 en vision de loin il reste 18 en VP, il vaudrait mieux un peu plus, par contre sur monture Nylon il est facile de faire un verre un peu plus haut.

n°10481200
dege38
Posté le 26-01-2007 à 14:49:10  profilanswer

Merci de cette reponse rapide.

mais comme j'avais parcouru les 2 topics " optique " je ne doutais pas de la qualité de la réponse.

le probleme est que "Tout le monde" propose des Essilor soit "physio" , soit "comfort" pour moins cher.

chez G... O.... verres Perfect light ( mais pas de marque ?? ) et un clip solaire à 50 roros  
( 20 roros chez A... ou , Y Compris si je garde mes montures ))

seul un m'a proposé des HOYA Summit Pro  qualité ??, mais ne veux pas me proposer de clip solaire pour ma monture si je la garde ( Ni augmenter la hauteur du verre actuel )  
A...ou est OK pour augmenter la hauteur actuelle (1ou 2 mm ) et m'a proposé uniquement un prix de verre sans m'orienter direct vers des montures  
quoique en ce moment elles soient à 50% de leur valeur.

et pour ce qui est de la qualité de service , ben c'est comme tout avant d'avoir essayé ....

j'en ai deja vu 4 ( opticiens ) et vraiment , comme le confirme la longueur du topic ,  
c'est le flou total pour comparer les offres
( le comble quand il s'agit d'avoir une bonne vue  :??:  )

sachant qu'en ce moment je change tous les ans de correction  120 euros c'est pas rien  
et peuvent me permettre d'avoir une nouvelle monture ....

derniere question :
je fais de la moto en tout terrain , avec un masque pour lunettes ,  
est-il plus interessant dans la cadre de " la 2eme paire gratuite " ( au cas ou )d'avoir une paire avec verre progressif ( surement de moins bonne qualité )  
ou seulement une paire pour la vision de loin comme j'ai actuellement  
sachant que mes lunettes de vue sont " pas faciles à caser " dans le masque et susceptibles de ne pas etre " pil poil" à la position exacte

n°10481229
dege38
Posté le 26-01-2007 à 14:51:06  profilanswer

petite precision :

remboursement mutuelle  = 8% du plafond soit 214 roros

n°10481248
dege38
Posté le 26-01-2007 à 14:52:30  profilanswer

petite precision :
mutuelle = 8% du plafond soit 214 roros

n°10483964
phil7568
Posté le 26-01-2007 à 18:16:38  profilanswer

Pour la moto, compte tenu de ce que tu dis il vaut mieux une V.Loin seule.

Summit pro est un bon verre, y'a mieux maintenant chez Hoya.

Il n'y a pas de raison à priori de changer tous les ans, je dirais théoriquement 2 à 3 ans.

L'AA chez qui tu es semble un peu atypique.

Tu as certainement des amis qui portent des verres progressifs, demande leur s'ils sont satisfaits, et si oui, qui les a fournis.

C'est effectivement le résultat qui compte.

n°10496774
doudou44
Posté le 28-01-2007 à 12:10:27  profilanswer

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai essayé de lire tout ce qui a été dit auparavant. J'ai à la suite de quelques visites chez des opticiens pour voir ce qu'ils pouvaient me proposer en monture et verres pour ma myopie, quelques questions à vous poser (je me suis toujours basé sur une monture percée):

Hier je suis aller chez un opticien affilié Atol et pour me faire un devis approximatif , a mesuré la correction de mes verres et à trouver OD - 3.75 +0.50 axe 180 et OG -3.50 +50 axe 180.

Ensuite je suis aller chez un autre opticien affilié Visual et là, pareil, il mesure la correction de mes verres (plusieurs fois meme) et me trouve une correction identique pour les deux yeux!!! Les mesures effectuées par leurs machines sont elles fiables?

Chez Visual, pour mon devis, on m'a parler de précalibrage pour permettre un verre aminci au maximum ( alors que j'ai lu sur ce forum que ce précalibrage était particulièrement préconisé pour les hypermétropes) est-ce un lapsus de cet opticien ou ce précalibrage est aussi conseillé pour les myopes?

merci d'avance et merci pour ce forum qui est vraiment très instructif!!!

n°10500074
dpro
Gentil Opticien
Posté le 28-01-2007 à 20:25:46  profilanswer

MDR demande lui une simulation ou un calcul d'épaisseurs à ton opticien visual, il sera bien embété !
les frontofocomètres automatiques sont relativement fiables (si le fronto était manuel, ça peut expliquer l'erreur de lecture...et encore)
quoiqu'il en soit pour ta compensation un verre aminci est conseillé (moi je mettrais du polycarbonate, d'autres ici diront que non!) et une monture avec des cercles pas trop grands (l'épaisseur étant sur les bords et un peu à la verticale)

n°10500091
dpro
Gentil Opticien
Posté le 28-01-2007 à 20:27:36  profilanswer

juste comme ça ct quel opticien visual?

Message édité par dpro le 28-01-2007 à 21:25:17
n°10503073
saims23
Posté le 29-01-2007 à 03:50:15  profilanswer

Hier je suis aller chez un opticien affilié Atol et pour me faire un devis approximatif , a mesuré la correction de mes verres et à trouver OD - 3.75 +0.50 axe 180 et OG -3.50 +50 axe 180.

Une lentille pour myope est une lentille divergente, le centre de cette lentille est l'endroit le plus mince de celle-ci. Tandis qu'une lentille pour hypermetrope est une lentille convergente, le centre est donc l'endoit le plus epais (loupe). Maintenant, il est vrai, qu'il est essentiel pour un hypermetrope de privilègier  une lentille dite ''surface'' (faite sur mesure). Une lentille qui est faite sur mesure doit prende en consideration la diagonale de la monture pour maximiser l'épaisseur centrale de cette lentille. La notion d'asphéricité est un aspect très important d'une lentille pour hypermétrope. La lentille pour myope n'a pas vraiment besoin d'etre surface. Elle peut etre stock (lentille qui n'est pas fait sur mesure). Le myope doit alors se fier sur les divers amincies qui existent sur le marché (1,56 , 1,6 ,1,67 , 1,74). Il est tres IMPORTANT d'etre bien conseiller sur les amincies car plusieurs conseiller ou autres professionnels abusent de la naiveté des gens. Une prescription de -4,00 peut avoir ou ne pas avoir besoin d'un amincie. Tout dépend de la grandeur de la monture + d'un regard a l'infini, la position pupillaire dans la monture. Evidament plus la monture est petite plus l'épaisseur, habituellement au niveau temporal, sera mince.

Pour conclure, avec ta precription il est fort possible que tu ai besoin d'un amincie. Tout dépendra alors de la grandeur de ta monture pour en déterminer l'amincie.

n°10504197
doudou44
Posté le 29-01-2007 à 11:48:03  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses

Après une visite ce matin chez l'ophtalmo, ma myopie à peu progressé. Finalement j'ai la même correction aux deux yeux (-3.50 +0.50  90°).

Je pense que c'est l'opticien Atol qui s'est trompé dans ces mesures mais c'est pas grave, aujourd'hui je vais voir chez Optic 2000. J'y suis allé samedi et l'opticienne m'a dit qu'elle pourrait se renseigner sur l'épaisseur des verres selon ma correction pour savoir si cela sera esthétique ou pas sur la monture que j'ai préselectionné. Sur tous les magasins où j'ai été; c'est l'une des seules (avec Visual) à m'avoir très bien renseigné sur les avantages et aussi sur les inconvénients des différentes montures que j'ai essayé et sur les différents verres. Les autres se sont contenté de me dire "pas de soucis, on fait de bon verres amincis maintenant" ou " de toute façon sur une percée, il y a pas de monture donc on peut pas comparer l'épaisseur des verres avec celle de  la monture donc ça ira très bien".

Pour dpro --> les différents opticiens que j'ai été voir sont de Loire Atlantique.

n°10505693
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 29-01-2007 à 14:47:46  profilanswer

J'avais conseillé il y a quelques temps l'opticien Shaï Optic dans le Marais, pour son professionalisme qui m'avait séduit, et j'en ai encore eu un exemple concret.
J'avais acheté il y a deux ans, une monture solaire G.Armani, et malheureseusement je l'ai perdue ou égarée. Je suis donc retourné pour reprendre la même chez Shaï Optic. J'ai versé un accompte de 70 euros pour la commander car il ne l'avait pas en magasin. Eh bien, figurez-vous qu'après avoir attendu près de 3 mois cette monture qui était sortie de fabrication, je l'ai quand même eu. J'étais pourtant sûr que l'opticienne m'aurais remboursé et qu'elle n'aurait pas fait le maximum pour me satisfaire, et bien non, a force de persévérance, et de recherche, elle a quand même réussie à me trouver la même colorie !
Je dis vraiment chapeau, c'est une vrai professionnelle comme on en rencontre plus.  
je tiens au chaud ses coordonnées et adresses au cas ou les communiquer ici serait déontologiquement interdit, au titre de publicité...
UN mp et je donne l'adresse de cette boutique dans le Marais à Paris.

n°10507363
Geppy
Posté le 29-01-2007 à 17:54:34  profilanswer

doudou44 a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses

Après une visite ce matin chez l'ophtalmo, ma myopie à peu progressé. Finalement j'ai la même correction aux deux yeux (-3.50 +0.50  90°).

Je pense que c'est l'opticien Atol qui s'est trompé dans ces mesures mais c'est pas grave, aujourd'hui je vais voir chez Optic 2000. J'y suis allé samedi et l'opticienne m'a dit qu'elle pourrait se renseigner sur l'épaisseur des verres selon ma correction pour savoir si cela sera esthétique ou pas sur la monture que j'ai préselectionné. Sur tous les magasins où j'ai été; c'est l'une des seules (avec Visual) à m'avoir très bien renseigné sur les avantages et aussi sur les inconvénients des différentes montures que j'ai essayé et sur les différents verres. Les autres se sont contenté de me dire "pas de soucis, on fait de bon verres amincis maintenant" ou " de toute façon sur une percée, il y a pas de monture donc on peut pas comparer l'épaisseur des verres avec celle de  la monture donc ça ira très bien".

Pour dpro --> les différents opticiens que j'ai été voir sont de Loire Atlantique.

De mon expérience personnelle, je peux dire que ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité de l'opticien avec lequel on discute. J'ai vu des gens compétents dans toutes les boutiques, et également des "moins compétents", pour ne pas être trop sévère.

Dans ces conditions, il peut être utile de savoir comment seront prises les mesures, et qui taillera les verres. Déjà, poser la question à ton interlocuteur montrera que tu es sensible à ce "détail" fondamental. Cela donne, me semble t il, plus de chance que cette phase de la réalisation des lunettes sera suivie de près par la personne à qui tu commandes.

Un rappel, dit et redit moulte fois sur ce topic : il ne sert à rien de "pinailler" sur tel ou tel verre, d'indice 1.6 ou 1.7, s'il n'est pas correctement placé par rapport à l'oeil. Le verre le plus ordinaire qui soit, bien centré, donnera un meilleur résultat que le meilleur verre possible, s'il n'est pas bien monté.

n°10507962
doudou44
Posté le 29-01-2007 à 19:14:23  profilanswer

Pour geppy--> Je suis 100% d'accord avec toi, c'est comme pour beaucoup de choses (par exemple les garages auto, ce n'est pas ce qu'il y a de marqué sur le magasin qui fait que ce magasin est meilleur). J'ai choisi cette enseigne car j'y suis déjà allé il y a deux ans pour des simples solaires à ma vue et j'avais été très bien reçu et satisfait du produit alors j'y suis retourné pour voir ce qu'ils avaient. Habituellement je suis client atol  (le magasin le plus près de chez moi) mais je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait dans leur produit. Après la visite chez ce commerçant Optic 2000, j'ai trouvé la paire qui me plaisait et l'opticienne à répondu aux différentes questions que je me posais en faisant le devis.

Je pense que ce que tu as dit résume bien l'ensemble de ce forum:
-Ne pas aller dans une enseigne pour la paire en + ou la réduction (chaque commerçant est différent dans la qualité de son travail).
-Ne pas être a cheval sur l'indice de verre mais voir le plus adapté ( rien ne sert de prendre trop fin pour finalement l'épaissir car trop fragile à monter)

n°10513554
capuma
Posté le 30-01-2007 à 12:23:27  profilanswer

Bonjour,
Mes anciens verres date de 3 ans .Je doit acheter une nouvelle paire de lunnette :
OD -5.50 +1.5
OG -5.75 +2.75

J'ai un budget limité. Je me suis décidé à les faire faire pendant que j'ai encore ma mutuelle.
Hier j'ai visité des opticiens pour avoir des devis, j'étais décidé mais en lisant le forum j'ai pris peur sur la qualité des verres qu'on m'a proposé.

J'ai choisi des montures percées.  
Le devis que je pensait prendre OC: indice 1.6 diamètre 70mm durci armc interoptic  OD 135€  OG 157€. Avec la réduction de 40% cela revient a OD 81€ OG 94.6€  La qualité est -elle si mauvaise que ça ?  
L'autre devis GO :  indice 1.59 diamètre 75mm As toplight baccara go satis 2.00--6.00 cyl>2  prix 155€ chaque verre avec la réduction: 115€ le verre.
Y a t-il un verre meilleur que l'autre ?

J'édite suite à ma visite chez grand optical. La vendeuse ma mise en garde concercant l'épaisseur du verre par rapport à celui que j'ai pour mes monture nylon 1.6 . Par contre après avoir lu "arnaque dans l'optique" j'ai peur que les verres soit du polycarbonate.

Message édité par capuma le 30-01-2007 à 17:02:40
n°10514171
Stanislas1​4
Posté le 30-01-2007 à 13:48:50  profilanswer

Six mois après (voir page 21 de ce fil de discussion), je reviens juste pour consolider encore mes remerciements pour les conseils singulièrement précieux que j'ai trouvés ici ; et je pense notamment à Pti Eric, Samy58, Beber113 ...

Six mois après donc, je confirme le grand plaisir que m'apportent mes lunettes (mes premières). Et un détail important : je trouve que le traitement "anti-reflet" de mes Essilor porte bien mal son nom. Car franchement, je ne sens pas grand chose de ce côté-là. Mais en revanche ... je suis chaque jour assez content de n'avoir à passer qu'un furtif coup de chiffon sur mes verres pour qu'ils soient impeccables, hydro et oléo-phobes qu'ils sont grâce à ce traitement. Pour preuve : en six mois, à raison de 4 ou 6 heures d'utilisation par jour, je n'ai encore jamais nettoyé mes verres ...

Encore merci aux pros qui enrichissent généreusement ce forum.

n°10515826
phil7568
Posté le 30-01-2007 à 16:16:51  profilanswer

Stanislas14 a écrit :

Six mois après (voir page 21 de ce fil de discussion), je reviens juste pour consolider encore mes remerciements pour les conseils singulièrement précieux que j'ai trouvés ici ; et je pense notamment à Pti Eric, Samy58, Beber113 ...

Six mois après donc, je confirme le grand plaisir que m'apportent mes lunettes (mes premières). Et un détail important : je trouve que le traitement "anti-reflet" de mes Essilor porte bien mal son nom. Car franchement, je ne sens pas grand chose de ce côté-là. Mais en revanche ... je suis chaque jour assez content de n'avoir à passer qu'un furtif coup de chiffon sur mes verres pour qu'ils soient impeccables, hydro et oléo-phobes qu'ils sont grâce à ce traitement. Pour preuve : en six mois, à raison de 4 ou 6 heures d'utilisation par jour, je n'ai encore jamais nettoyé mes verres ...

Encore merci aux pros qui enrichissent généreusement ce forum.

Précisément, si tes verres n'étaient pas traités "anti-reflets" tu sentirais qq chose (les reflets), donc le traitement porte bien son nom.

Je ne parcourrais pas ce forum alors, mais suis heureux de ta satisfaction.

n°10515915
phil7568
Posté le 30-01-2007 à 16:24:32  profilanswer

dpro a écrit :

MDR demande lui une simulation ou un calcul d'épaisseurs à ton opticien visual, il sera bien embété !
les frontofocomètres automatiques sont relativement fiables (si le fronto était manuel, ça peut expliquer l'erreur de lecture...et encore)
quoiqu'il en soit pour ta compensation un verre aminci est conseillé (moi je mettrais du polycarbonate, d'autres ici diront que non!) et une monture avec des cercles pas trop grands (l'épaisseur étant sur les bords et un peu à la verticale)

Pour éviter à certains de se gausser inutilement, certains verres négatifs (seemax Nikon par exemple) peuvent bénéficier d'une construction sur mesure type précalibrage pour le calcul des surfaces en fonction de la forme et grandeur des montures.  Cela n'est pas spécifiquement destiné à améliorer l'épaiseur, mais à optimiser l'asphérisation pour un meilleur confort visuel.

Dans le cas des progressifs, certains verres demandent SYSTEMATIQUEMENT les cotes de précalibrage (même en négatif) pour les mêmes raisons.

Donc si certains sont MDR, je leur souhaite un bon retour parmi les vivants.  (et de prendre quelques informations sur les produits récents).

n°10517931
capuma
Posté le 30-01-2007 à 20:02:09  profilanswer

Après lecture entière du sujet et recherche sur les site internet des entreprises, j'ai envie de prendre des Eyas 1.60 pour ma monture percée. Le prix semble similaire aux polycarbonate qu'on me propose et la qualité sera vraiment meilleure. Par contre je n'arrive pas à trouver d'information pour savoir si ma correction se fait
OD -5.50 +1.5
OG -5.75 +2.75

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)