Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10261200
clo13
Posté le 30-12-2006 à 19:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
phil et beber merci encor,  
j'ai trouvé chez lissac  1 forfait monture + verres bbgr 1.6 pour lissacqu'ils vont faire precal( digicali chez lissac je crois) anti reflets le tout 394 euros, le vendeur m'a convaincue, j'espère ne pas etre déçue, en + la monture me convient. Je vous donnerai des nouvelles dès que je les aurai  
bonnes fetes et  
bon bout d'an comme on dit chez nous (en provence)
clo

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 19:57:50  profilanswer

n°10262342
sisi38
Posté le 30-12-2006 à 23:36:32  profilanswer

Bonjour,  

A votre avis, un verre coûtant 285€ chez Kris est un bon verre ou un excellent verre ?
On vient de me répondre sur un autre topic de ce forum que le verre pouvait monter à 500 € ...

n°10262477
sisi38
Posté le 31-12-2006 à 00:02:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour la mutuelle :  
verres = 100% des frais réels
montures = 8% du plafond mensuel de la sécurité sociale
Je n'ai pas lu (vu  :D) les clauses du genre 'une seule paire de lunettes par an'

Edit : j'espère ne pas me faire entuber sur le remboursement, p'tain! c'est cher les lunettes!  :ouch:

Bon, le post date de plus de trois ans, mais j'aurais quand même une question pour qui saura me répondre  :)  

Si j'ai bien compris, il est possible de se faire rembourser la totalité des verres et de la monture par cette mutuelle, en affectant par exemple une partie du prix de la monture sur les verres ????  :heink:  

n°10264982
phil7568
Posté le 31-12-2006 à 10:03:16  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bonjour,  

A votre avis, un verre coûtant 285€ chez Kris est un bon verre ou un excellent verre ?
On vient de me répondre sur un autre topic de ce forum que le verre pouvait monter à 500 € ...

Sous forme de plaisanterie:  

A votre avis une bouteille de vin chez Nicolas à 30.00€ c'est du bon vin ou pas ? on m'a dit qu'une bouteille de vin peut monter à plus de 1000.00€.

Sans savoir de quels verres tu parles comment veux tu qu'on te réponde ?

n°10265592
sisi38
Posté le 31-12-2006 à 12:47:36  profilanswer

phil7568 a écrit :

Sans savoir de quels verres tu parles comment veux tu qu'on te réponde ?

Même moi je ne sais pas de quelle verre il s'agit, d'où ma question  :pt1cable:  
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ici pour "essayer" d'avoir une réponse.

n°10265599
sisi38
Posté le 31-12-2006 à 12:49:09  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bon, le post date de plus de trois ans, mais j'aurais quand même une question pour qui saura me répondre  :)  

Si j'ai bien compris, il est possible de se faire rembourser la totalité des verres et de la monture par cette mutuelle, en affectant par exemple une partie du prix de la monture sur les verres ????  :heink:

Qui aurait une réponse à cette question ?

Merci

n°10271032
phil7568
Posté le 01-01-2007 à 08:54:19  profilanswer

Cela s'appelle une fausse facture. Et tombe sous le coup de la fraude à l'assurance. Après...

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 01-01-2007 à 08:55:03
n°10271034
phil7568
Posté le 01-01-2007 à 08:57:13  profilanswer

sisi38 a écrit :

Même moi je ne sais pas de quelle verre il s'agit, d'où ma question  :pt1cable:  
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ici pour "essayer" d'avoir une réponse.

Tu dois au moins avoir une prescription, et si tu as fait faire un devis il t'a été ( selon la loi ) remis pas écrit avec ses détails.

n°10272119
sisi38
Posté le 01-01-2007 à 16:09:37  profilanswer

phil7568 a écrit :

Cela s'appelle une fausse facture. Et tombe sous le coup de la fraude à l'assurance. Après...

Oui on m'a dit que cela était fréquent, c'est-à-dire d'ajuster le prix de la monture sur celui des verres, et que les assurances n'étaient pas dupes, elles sont au courant.

n°10272127
sisi38
Posté le 01-01-2007 à 16:11:17  profilanswer

Et nombreux sont les opticiens qui le font.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 16:11:17  profilanswer

n°10289803
dpro
Gentil Opticien
Posté le 04-01-2007 à 00:22:45  profilanswer

eh oui quand il s'agit d'arranger le client, on est toujours présent!  :jap:  
y a pas beaucoup de commerçants qui acceptent d'encaisser le cheque à la fin du mois ou de le diviser en trois cheques et tout ça sans demander une piece d'identité....

Message édité par dpro le 04-01-2007 à 00:23:10
n°10292043
phil7568
Posté le 04-01-2007 à 10:56:56  profilanswer

sisi38 a écrit :

Et nombreux sont les opticiens qui le font.

Et même des délégués de mutuelles qui le conseillent aimablement à leurs adhérents alors que par derrière les mutuelles se plaignent de pratiques douteuses de certains opticiens, tout ceci ne rend pas ces pratiques légales pour autant.

Nous sommes ici sur un forum public, que des consommateurs se passent des combines, s'entraident ne me pose pas de problèmes mais en tant que professionnel il n'est pas question que je cautionne publiquement des pratiques illégales. La seule info que je puisse donner est donc que c'est une fausse facture, que c'est répréhensible et que donc dans ce cas le professionnel comme le client sont passibles de poursuites et de condamnations.

Pour ce qui est de la pratique je n'ai rien à ajouter.

n°10292172
phil7568
Posté le 04-01-2007 à 11:08:46  profilanswer

Pour aborder le versant " phylosophique " et sémantique de la question:
Un équipement en lunette est composé d'une monture + deux verres + le travail qui va avec.
Le fait que sous prétexte de participation financière les organismes complémentaires s'arrogent le droit d'imposer à leurs clients (ou adhérents) la gestion de leur budget et leur libre choix des produits me heurte profondément, donc à mon sens le seul mode correct de prise en charge est le forfait global, celui ci peut être modulé en fonction de l'importance de la correction, par exemple remboursement différencié entre équipement unifocal ou progressif, mais la répartition de la dépense entre verres et montures doit rester au choix du client.
D'aucuns préfèreront un confort moins important (verres non traités) et des montures plus prestigieuses, d'autres des montures moins honnéreuses mais des verres plus performants, d'autres encore afin d'avoir des produits haut de gamme déciderons d'augmenter leur part personnelle. Tout cela me semble normal et je ne vois pas en quoi un organisme administratif se permet d'interférer.

Enfin les prix étant libres rien n'empèche de trouver ici une monture à 100.00€ et les verres à 200.00€ et ailleurs la même monture à 150.00€ et les mêmes verres à 150.00€. le total sera toujours de 300.00€

De même qu'on trouve des soit disant discounters qui vous offrent 40% de remises et sont au bout du compte dans la moyenne du marché, donc effectivement ces situations prêtent à toutes sortes de dérives parfois compréhensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 04-01-2007 à 11:31:02
n°10295004
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-01-2007 à 15:47:33  profilanswer

copain :D

-7 et -9 pour moi

n°10304761
joelpierre
Posté le 05-01-2007 à 15:52:25  profilanswer

phil7568 a écrit :

D'aucuns préfèreront un confort moins important (verres non traités) et des montures plus prestigieuses, d'autres des montures moins honéreuses mais des verres plus performants, d'autres encore afin d'avoir des produits haut de gamme déciderons d'augmenter leur part personnelle. Tout cela me semble normal et je ne vois pas en quoi un organisme administratif se permet d'interférer.

Le seul organisme adminitratif qui rembourse les lunettes, est la Sécurité sociale. Dans mon cas, cette année, sur plus de 1200 € dépensés en verres et montures, je n’ai été remboursé que de 15 €. L’interférence est faible…  ;)  Quand aux mutuelles, se sont des prestataires de services privés, elles font ce qu’elles veulent, et le client n’est pas obligé de l’être.

n°10309463
phil7568
Posté le 06-01-2007 à 09:06:27  profilanswer

Tout à faéit d'accord sur le fait que le client des mutuelle n'est pas OBLIG2 de rester chez eux, mais malheureusement là aussi la comparaison et l'info est difficile à obtenir ou faire passer, et quand on est dans le système on se rends compte que la recherche de ces organismes "administratif" au sens péjoratif de terme (mes excuses aux fonctionnaires sérieux qui seraient offusqués pa cet amalgame) est une prise de pouvoir insidieuse sur leurs clients et la mainmise également sur l'activité des professionnels.

J'ai eu, malheureusement plusieurs fois à faire à des "opticiens conseils" de mutuelles ou assurances privées qui brillent par leur ignorance et leur incompétence, parfois même sont ils devenus opticiens conseils salariés après des échecs pro du à cette incompétence (j'en connais au moins 1) Donc que chacun conserve son rôle, avec des règles transparentes et intelligentes et pas des arguties douteuses.

par exemple l'Opticienne conseil d'un grand groupe d'assurance santé qui sponsorise des voiliers, se perment de décider que certaines lentilles prescrites par le médecin pour un port mensuel et données pour telles pâr le fabricant, ne sont pas des "mensuelle" mais des "jetables" et de ce fait non remboursables, et quand on demande à savoir pourquoi, la réponse se résume à "parce que".

La cliente fût toutefois remboursée "a titre exceptionnel" quand on a commencé à parler d'association de consomateurs.

n°10309704
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 06-01-2007 à 11:07:43  profilanswer

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des verres photochromatiques avec traitements anti-reflets et anti-rayures?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°10309952
bre
Posté le 06-01-2007 à 12:22:48  profilanswer

Bon.. lundi c'est le grand jour helas.. mes heures sur le pc vont enfin etre punies, j'ai de plus en plus de mal a voir de loin (autant je dis des bullshit et ca n'a pas de corrélation mais bon ..)

je vais donc surement avoir des lunettes, j'ai entendu des personnes autour de moi qui s'étaient fait rembourser leurs lunettes de soleil comment puis je faire pour justement quitte à débourser un peu des sous avoir des lunettes de vue et aussi de soleil (pas forcement avec un verre adapté à ma vue)

merci

n°10310032
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 06-01-2007 à 12:35:08  profilanswer

bre a écrit :

Bon.. lundi c'est le grand jour helas.. mes heures sur le pc vont enfin etre punies, j'ai de plus en plus de mal a voir de loin (autant je dis des bullshit et ca n'a pas de corrélation mais bon ..)

je vais donc surement avoir des lunettes, j'ai entendu des personnes autour de moi qui s'étaient fait rembourser leurs lunettes de soleil comment puis je faire pour justement quitte à débourser un peu des sous avoir des lunettes de vue et aussi de soleil (pas forcement avec un verre adapté à ma vue)

merci

Ca me tue de voir de telles demandes sur un topic, mais il est vrai que les personnes demandant ce genre de magouilles sont tout a fait sans gene.
Je peux comprendre que la vie est chere et que l on se fait entuber par le systeme mais de grace restons un minimum réglo!!
Les personnes dans votre style sont les pires clients qui existent, mettre le moins cher possible pour le + possible.....avec la meilleure qualité possible ....le tout dans des délais exemplaires....sans oublié le fait de toujours discuter sur le prix..et de venir geuler s il y a un probleme de casse...."je vous jure que je ne les ai pas cassé mes lunettes, elles etaient sur mon nez et hop.." et la on devrait dire excuser nous si vos lunettes ont cassé monsieur le client ca doit probablement etre de notre faute...on vous changera ca gratuitement
Vraiment navrant

n°10310154
bre
Posté le 06-01-2007 à 13:07:13  profilanswer

tu paie une mutuelle pour etre bien remboursé non? tu fais parfois des dons ou achat avec loi robien pour baisser tes impots alors pourquoi n'y aurait il pas des astuces pour être mieux rembourser légalement ??

les lunettes de vue je vais certainement en avoir besoin, l'été dernier j'ai tellement eu mal que j'ai du m'arreter en urgence sur l'autoroute mes yeux piquaient comme s'ils avaient eu de la bombe lacrymo (j'imagine car c'était vraiement insupportable)
j'estime alors que les lunettes de soleil peuvent aussi rentrer dans le cadre du soin et donc peut etre puis je beneficier d'un remboursement partiel

n°10310899
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 06-01-2007 à 15:15:25  profilanswer

bre a écrit :

tu paie une mutuelle pour etre bien remboursé non? tu fais parfois des dons ou achat avec loi robien pour baisser tes impots alors pourquoi n'y aurait il pas des astuces pour être mieux rembourser légalement ??

les lunettes de vue je vais certainement en avoir besoin, l'été dernier j'ai tellement eu mal que j'ai du m'arreter en urgence sur l'autoroute mes yeux piquaient comme s'ils avaient eu de la bombe lacrymo (j'imagine car c'était vraiement insupportable)
j'estime alors que les lunettes de soleil peuvent aussi rentrer dans le cadre du soin et donc peut etre puis je beneficier d'un remboursement partiel

Remboursé legalement....je pense que ce n est pas le ca, quant a ton estimation de te faire rembourser tes lunettes de soleil ce n est recevable que via prescription verres spéciaux......c est au medecin d estimer. Parce que je suppose qu en + tu prendras une belle marque couture......et on s etonne que les mutus coutent cher.......c est dû aux abus perpétuels

n°10310978
phil7568
Posté le 06-01-2007 à 15:27:55  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des verres photochromatiques avec traitements anti-reflets et anti-rayures?

Bonjour, les verres photochromiques organiques sont systématiquement traités contre les rayures et il est naturellement possible de les faire avec les meilleurs antireflets.

n°10311234
bre
Posté le 06-01-2007 à 16:04:02  profilanswer

beber113 a écrit :

Remboursé legalement....je pense que ce n est pas le ca, quant a ton estimation de te faire rembourser tes lunettes de soleil ce n est recevable que via prescription verres spéciaux......c est au medecin d estimer. Parce que je suppose qu en + tu prendras une belle marque couture......et on s etonne que les mutus coutent cher.......c est dû aux abus perpétuels

et bien voila je n'y connais rien ce sont mes premieres lunettes donc si j'ai des avantages autant que je les connaisse, a priori donc je n'en ai pas et bien soit !

l'été dernier je me suis achete 2 paires de rayban a 150€ de ma poche si je pouvais gratter 50€ c'était bien c'est tout

faut arreter de prendre tous les gens pour des enculés , de la même façon tout le monde n'est pas un ange et paie rubis sur l'ongle tout sans rien demander ou chercher à comprendre

n°10311411
phil7568
Posté le 06-01-2007 à 16:35:35  profilanswer

bre a écrit :

merci

Bonjour, l'agacement de beber est compréhensible, mais je vais tout de même essayer de répondre .

Il est déja probable que le remboursement de votre mutuelle ne couvre pas en totalité les lunettes blanches donc...

Concernant les solaires, beaucoup d'opticien offrent des possiblilité promotionelles sur des équipements forfaitaires en solaires correctrices, certains le font sous forme "offertes" avec la première paire, donc posez la question lors de votre achat.  Dans ce cas si votre mutuelle est généreuse, la seconde paire ne vous coûte que peu.  Attention certaines mutuelles imposent pour un tiers payant qu'il n'y ait PAS de seconde paire offerte, pour des raisons évidentes.

n°10311563
bre
Posté le 06-01-2007 à 17:02:25  profilanswer

et bien voilà merci de ta réponse ca m'aide déjà un peu

n°10313952
clo13
Posté le 06-01-2007 à 23:42:50  profilanswer

bre
j'ai 1 mutuelle qui me rembourse 1 fois par an (comme la s.s)1 forfait de 150 euros sur mon ordonnance et ma feuille de remboursement de la sécu, a valoir donc sur 1 paire monture + verres
pour l'année 2007, si je n'ai pas besoin d'une autre paire, de verres blancs  je me ferai marquer 1 paire de verres teintés (donc solaire) a ma vue bien sur,  par l'ophtalmo et je bénéficierai  d'un remboursement de 150 euros si ma paire  fait au moins ce prix la, et je pense que c'est tout a fait légal puisque  ce sera bien 1 paire de lunettes de vue  

n°10313986
skater26
Posté le 06-01-2007 à 23:47:04  profilanswer

bonjour, je suis un peu novice dans ce domaine, je voudrais savoir si il m'est necessaire de prendre des verres amincis pour cette vue la
ou à partir de combien on doit prendre les verres amincis?
je suis myope  
OD  -2,00
OG  -1,75 ( -0,25 à  0 ° )
est ce que ca fait vraiment des verres si épais que ca ou pas?

merci de votre aide

n°10317641
phil7568
Posté le 07-01-2007 à 16:50:35  profilanswer

clo13 a écrit :

bre
j'ai 1 mutuelle qui me rembourse 1 fois par an (comme la s.s)1 forfait de 150 euros sur mon ordonnance et ma feuille de remboursement de la sécu, a valoir donc sur 1 paire monture + verres
pour l'année 2007, si je n'ai pas besoin d'une autre paire, de verres blancs  je me ferai marquer 1 paire de verres teintés (donc solaire) a ma vue bien sur,  par l'ophtalmo et je bénéficierai  d'un remboursement de 150 euros si ma paire  fait au moins ce prix la, et je pense que c'est tout a fait légal puisque  ce sera bien 1 paire de lunettes de vue

Tout à fait.

n°10317650
phil7568
Posté le 07-01-2007 à 16:52:49  profilanswer

skater26 a écrit :

bonjour, je suis un peu novice dans ce domaine, je voudrais savoir si il m'est necessaire de prendre des verres amincis pour cette vue la
ou à partir de combien on doit prendre les verres amincis?
je suis myope  
OD  -2,00
OG  -1,75 ( -0,25 à  0 ° )
est ce que ca fait vraiment des verres si épais que ca ou pas?

merci de votre aide

Si lunette mode actuelle c a d pas très grande verres normaux sont sans pb. 1.6 apporte +mince et + leger, mais pas indispensable.àpartir de 3 ou 3.50 on peut justifier les verres +minces et en fonction grandeur montures.

n°10341726
dpro
Gentil Opticien
Posté le 10-01-2007 à 14:28:02  profilanswer

un polycarbonate me semblerait un bon compromis entre l'organique et l'1.6

n°10348124
Geppy
Posté le 11-01-2007 à 07:29:47  profilanswer

dpro a écrit :

un polycarbonate me semblerait un bon compromis entre l'organique et l'1.6

Voila quelqu'un qui a lu, avec profit, les pages qui précèdent...   :(  

C'est une boutade... mais qui est là pour que ceux qui lisent cet avis, sur le polycarbonate, lisent les pages précèdentes pour constater que le polycarbonate est très critiqué.

Ensuite... à chacun de faire sa propre synthèse !

n°10348694
phil7568
Posté le 11-01-2007 à 10:19:30  profilanswer

Si montures percées: MR8 (indice 1.6) sinon CR39 , Superfin, 1.6 iront très bien.

n°10356683
damcha
Posté le 12-01-2007 à 00:15:28  profilanswer

Bon, me v'la qui arrive dans le club des astygmates. Je vais aller faire des devis pour mes lunettes, mais j'ai une pitite question avant : Ma mutuelle me recommande le programme OPALANCE :
"L'offre Opalance se compose d'une monture (large choix de modèles pour toute la famille) et de verres correcteurs de haute qualité (unifocaux, multifocaux, progressifs... - verres anti-rayures, anti-reflets, amincis...) quel que soit le défaut visuel et avec un très bon rapport qualité/prix. En choisissant Opalance, l'adhérent bénéficie du tiers-payant, évite l'avance de frais, a un reste à charge limité pour les montures et verres adultes"

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut ce qui est proposé dans cette gamme (en terme de génération de verres par ex.) ?

Thx.

n°10357929
phil7568
Posté le 12-01-2007 à 08:51:20  profilanswer

Sans connaître précisément cette offre OPALANCE, cela me fait penser à deux possibilités:

Si c'est "Santé Clair": pour des raisons économiques le réseau Santé- Clair à passé des accords avec des opticiens (accords très contraignants pour l'opticien) afin d'imposer une gamme de produits aux clients.  Economiquement ça peut se défendre (c'est d'ailleurs la démarche de certaines enseignes) restreindre le choix en montures et en verres afin de réduire les frais de stocks et de gestion et bloquer les ventes sur des produits moins chers (plus anciens en général)
L'opticien qui entre dans ce jeux se trouvant de fait avec des marges réduites devra jouer la quantité, donc à mon sens, ventes baclées (le moins d'écoute possible) produits imposés (pas de personnalisation).
C'est dans la lignée de la "grande distribution" et du "prévendu", pour moi cela va totalement à l'encontre du rôle de l'opticien qui est là pour trouver la "meilleure" solution pour son client avant toute chôse .
Pour moi, la meilleure solution est "la plus adaptée" à chaque cas en tenant compte de TOUS les facteurs, le facteur financier en faisant partie il y aura des cas ou la meilleure solution sera la plus basique, mais aussi dans d'autres cas la plus sophistiquée, avec toutes les solutions intermédiaires.

Ces dérives de prise de pouvoir par les organismes complémentaires sont de plus en plus courantes.

Généralement ce sont des caisses privées qui développent ce mode de fonctionnement, leurs buts sont essentiellements liés à la concurence entre elles (marqueting appuyé sur des campagnes télévisées) et face au réseau des magasins mutualistes qui eux bénéficient d'un régime fiscal plus favorable permettant un positionnement prix bas ;ce sont alors en partie le déficit en cotisations sociales et autres taxes qui financent le prix plus bas.

Si c'est une Mutuelle: la démarche est similaire, rentabiliser au max les ventes, offre prévendue donc gain de temps et uniformisation du service, permettant également une gestion de personnel plus économique puisque la compétence requise est moindre.

Message édité par phil7568 le 12-01-2007 à 08:55:56
n°10357954
phil7568
Posté le 12-01-2007 à 09:06:33  profilanswer

Il faut aussi remettre en perspective certains coûts:  
baguette de pain: 0.90 si une par jour 316.00€ par an
Café, pris dans un bar: 1.50 20 fois par mois sur 11 mois =>330.00€ par an

Lunettes a verres progressifs haut de gamme, dernière génération , montures de bonne facture, environs 1000.00€, moyenne de renouvellement 3 ans soit 333.00€ par an, utilisation 12 h par jour. Dont il faut déduire les remboursements mutuelle.

Et je ne parle pas de l'abonnement internet (29.90 * 12 = 358.00€ annuels) ou téléphonique.

Donc le budget lunettes est un budget très faible en relation de son utilité, par contre la dépense ponctuelles est il est vrai ,parfois importante.

n°10358052
damcha
Posté le 12-01-2007 à 09:36:57  profilanswer

En l'occurence, c'est l'Union Nationale de l'Optique Mutualiste qui a lancé cette gamme. En gros, si j'ai bien compris, l'idée est de proposer une gamme assez large de montures et verres pour lesquels le coût n'est pas "surréaliste" (en rapport avec la prestation) et qui ne soit pas de l'esbrouffe.  

Personnellement, moi qui suis un novice de la lunetterie, l'idée me plait : je sais que le prix est rapport à la qualité, donc qu'on n'essaiera pas de me refiler des verres basiques au prix  de verres traités, qu'on ne me refilera pas de montures de couturier en les faisant passer pour des montures à 1 € et en reportant le prix sur les verres pour gruger la mutuelle, ou qu'on n'essaiera pas de me faire rembourser mes rayban par ma mutuelle ;) . Parce que la mutuelle, moi, j'y tiens, et je préfère que les € économisés sur mes montures servent à mieux rembourser un autre mutualiste pour une hospitalisation ou autre...

Cependant, je ne remets en cause ni le travail ni la déontologie de la plupart des opticiens, et encore moins la technicité du métier. Je sais aussi que travailler des cailloux est couteux (mon appareil photo en sait quelque chose).  Je veux juste avoir des lunettes au juste prix ;) Et donc, vous aurez compris, autant je ne cherche pas de montures de marque hors de prix, autant j'aimerais m'assurer de la qualité optique des cailloux qui viendront se placer entre mes yeux et mon ordinateur / mes livres... d'où ma question ;)

n°10363255
jeanpaul6
Posté le 12-01-2007 à 20:04:05  profilanswer

Je dois changer mes verres et en surfant,je suis tomber sur ce forum à priori très interressant. Mes premiers verres étaient des BBGR evolis til tng diams pr70/75, en polycarbonate semble-t-il or cette matière semble ne pas faire l'unanimité (je voulais une monture légére donc perçage). On me propose varilux physio airwear transitions 65/70, je pense qu'il s'agit à nouveau du polycarbonate.
Que me conseillez vous? changer de monture et éviter ce matériaux?
Oeil droit et gauche +1.50 add 2.50
NB le prix d'un verre est 288€
Merci, de vos réponses éclairées

n°10366829
phil7568
Posté le 13-01-2007 à 07:17:31  profilanswer

BBGR Anatéo 1.6 Neva= probablement mieux que physio, plus personnalisé, le 1.6 est du MR8 voir autres posts,  

Dans votre cas une monture cerclée légère et pas trop grande permet des verres + minces donc plus lèger que pour mme taille en percé. diff d'épaisseur de mini 1mm sur tout le verre.

n°10367122
jeanpaul6
Posté le 13-01-2007 à 10:51:04  profilanswer

phil7568 a écrit :

BBGR Anatéo 1.6 Neva= probablement mieux que physio, plus personnalisé, le 1.6 est du MR8 voir autres posts,  

Dans votre cas une monture cerclée légère et pas trop grande permet des verres + minces donc plus lèger que pour mme taille en percé. diff d'épaisseur de mini 1mm sur tout le verre.

Je pense suivre votre conseil, par contre j'ai aperçu des montures qui pinçaient les verres, donc pas de percement. Cette technique permet elle d'éviter le polycarbonate?
Quand vous parlez de cerclée légére, s'agit-t-il de cercle complet ou complété d'un fil de nylon?

n°10368391
phil7568
Posté le 13-01-2007 à 15:08:11  profilanswer

Fil Nylon ou percées = à peu près mme épaisseur.

Dans tous les cas MR8 meilleur que poly.

n°10370845
sisi38
Posté le 13-01-2007 à 22:23:57  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de lunettes (percée) et j'aurais deux questions à vous poser:
- il y a un reflet vert sur les verres lorsqu'il y a de la lumière, cela ne me gêne pas mais je voudrais savoir si c'est normal (nouveau type de verre ??)
- en principe, je pense que les yeux doivent être centrés au niveau des verres, mais j'ai l'impression que sur la monture percée ce n'est pas le cas...pourtant l'opticien me dit que c'est normal (est-ce parce qu'il s'agit d'une monture percée et il faut que les verres soient plus longues sur le côté ??). Je reconnais que sur mes anciennes montures, les yeux étaient centrés  :??:  

Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)