Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
Geppy | Reprise du message précédent :
Grolik a écrit :
Ton explication est bien plus convaincante que celle que m'a livré l'opticien, je te remercie Sachant que ma paire de lunettes n'a pas vocation à être portée toute la journée, tu penses que je dois me forcer à les porter tout le temps pendant quelques jours ou bien c'est peine perdue car mon cerveau ne pourra de toutes façons pas gérer les "deux visions" à la fois?
|
Je dois avouer que ta question dépasse mes compétences et mes connaissances. Il faudrait poser la question à un ophtalmo...
Il est possible que le cerveau puisse travailler avec deux "programmes enregistrés" et qu'il puisse commuter de l'un à l'autre. Mais ça, c'est de la spéculation de ma part.
Un truc amusant sur le fonctionnement du tandem "oeil-cerveau", c'est les lentilles pour presbytes. Connaissant un peu l'optique, je me demandais comment ça pouvait fonctionner : ça me paraissait impossible. J'ai donc demandé des explications...
En fait, un lentille pour presbyte a deux zones : une qui ne corrige pas, pour la vision de loin, et une qui corrige, pour la vision de près.
Mais du coup, il se forme deux images au fond de l'oeil. Une flou et une nette. Si l'on regarde de près, l'image faite par les rayons lumineux qui passent par la partie de la lentille qui ne corrige pas est floue, et inversement si on regarde de loin.
Tu imagines un écran sur lequel on projete deux fois la même image, mais avec une image nette et une image floue ! Un vrai bordel !
Et bien notre "petit" cerveau, même si on ne s'appelle pas Albert (Einstein pour ceux qui ne font pas partie de ses familiers), est capable de faire le tri entre les deux, de mettre ce qui est flou à la poubelle, et de ne garder que ce qui est net !
Etonnant, non ? |
spamy | Bonjour,
je ne sais pas quoi faire, il y a deux ans j'ai porté des verres 0d -8,oo oD - 7,25 OG , adition + 2.00. que pendant 6 mois .
Tout allé bien seulement je les cassés et, n'ai eu les moyens de me payer un ensemble à ce prix. Donc, je n'ai fait faire dans l'urgence que la VP.
Or, je peux aujourd'hui me payer un équipement complet. Mais l'opticien fait des bonds car voici la nouvelle ordonnance :
OD ( 90°-0,75)-7.25 , addition +1.25
OG (145°-1.50] -6.00, addition +1.25
je précise avoir changer d'oph entre temps et, me suis très adapté à l'époque aux progressifs...
Aussi, en faisant la tournée des "popottes ". voici ce que l'on me propose :
les verres hoya id 1.71 feraient 499 euros le verre ( ! glouppss)
les physios 1.74 entre 346 euros à 399 euros ... Pourriez vous m'aider à choisir en fonction de ma correction un verre adapté ( on m'a parlé de NIKON dernière génération aussi !) quels sont alors d'après vous les prix planchés ?
Pouvez vous me conseiller une monture : un peu ronde avec si possible un petit pont en retour sur les de début des tempes , afin d'avoir le moins d'épaisseur possible et une monture un stricte pas triop mode ( professionnllement pas possible . Préference en alu brossé style un peu classe . J'en avais vu une bine chez G.o. mais je ne veux pas faire faire mes verres chez eux... il y a un côté usine qui m'insupporte !
Faut-il revoir un autre oph pour confirmer la vue, car l'opticien me dit qu'il n'a pas le matériel pour le faire ... Je le sens se défiler ! Et puis, j'ai besoin d'être en confiance avec quelqu'un qui saura m'expliquer sans me prendre de haut le bien fondé du choix.
Merci infiniment de vos répnses. Cordialement,
Contrspam |
phil7568 | Rackman: la réponse d'Opticien57 est tout à fait complète.
Zeiss est un excellent verrier, il y a eu qqs problèmes avec leurs traitements il y a qqs années je suppose que c'est résolu, perso je ne travaille plus avec eux (on ne peut pas travailler avec tous) et n'ai même pas leurs tarifs. Qd je travaillais avec eux, jj'avais souvent l'impression de ne pas parler le même langage, à la longue ça fatigue.
Mais je suppose qu'ils se sont améliorés.
Pour Clo. à qualité suppérieure et prix inférieur (par rapport aux panamics) il existes d'autres verres. BBGR Evolis, très proche; Mont-Royal Visiaz XP, plus récents, - couteux, très bonne qualité et SAV.
Essilor reste dans les meilleurs verriers, c'est le plus gros avec tous les avantages (sauf pour les garanties= de - en - souples) et les lourdeurs (de + en + administratifs).
D'autres aussi bons offrent dans ces générations de verres des rapports qualité prix plus sympas.
Quand aux dernières générations de verres, Hoya et Nikon sont excellents et pas moins biens que physio 'Essilor ) question coût.
Pour Spamy. pas d'incohérence entre les deux prescription, bien entendu il serait bon de vérifier, ce qui est à la portée de tout Opticien sérieux. Le matériel destiné à l'examen de la vue est OBLIGATOIRE pour être agréé par la CPAM, savoir faire un EV est obligatoire pour être diplômé , alors...
Bien entendu il peut y avoir des matériels possédés et jamais utilisés et des apprentissages oubliés car jamais appliqués.
Evidemment la correction d'un astigmatisme de cette valeur devrait, s'il est justifié) apporter une acuité nettement meilleure, mais une période d'adaptation à des perceptions modifiées. Les Nikon sont très biens, même dans la génération i13 ou i15. Le W14 est un verres très confortable et peut être favorable dans ce cas sans être aussi personalisé dans sa conception que le Hoya ID.
|
beber113 la qualité passe par la marque | clo13 a écrit :
en fait je n'avais pas fini d'écrire, ce que je voulais dire, c'est que meme aujourd'hui, de temps en temps j'utilise mes anciennes comfort pour faire 1 teinture par exemple et ne pas tacher les lunettes plus récentes, je ne cvois aucune différence de comfort, je pourrais meme m'en servir pour sortiur ponctuellement,car il n'y a pas beaucoup de différence. et en ce qui concerne mes verres pour ma future paire, que me conseillez vous, airwair, orma, ciryzal alyzee, physio, pas physio,merci encor
|
si vous voulez essilor prenez orma (surtout pas airwear).....ca c est la matiere, et crizal alize pour le traitement anti reflet nettoyage |
phil7568 | clo13 a écrit :
me revoila avec du nouveau
je suis allée voir l'opticien qui m'a proposé du physio airwear crizal, apres tout ce qui avait été écrit sur ce tropic, je lui ai dit que plusieurs personnes déconseillaient l'airwear, lui es est content apparelment et lorsque je lui ai dit que la vision etait moins nette lui n'est pasd'accord,
il m' donc fait une autre propositionet compte tenu de ma correction il m'a proposé le physio styl crizal avec un traitement precal imperativement et un verre 65/70 au prix de 331.96 , l'un et 311.88 l'autre verre. Il propose le stylis car il me faut un verre mince pour que ce soit joli dit il avec ma correction je rappelle ma correction OD +2.50 OG +2.00 vision de pres ADDITION +2.50 ODG Le prix de cet ensemble étant élevé je lui ai parlé de l'ORMA , il me le déconseille fortement pour ma correction, il dit que le verre va etre trop gros et pas esthétique l
il me propose a la rigueur du comfort stylis crizal prix 264 et 248
ou encore de l(evolutio 167 chrystallis 222 toujours precalibre dit il pour moi
je pensais faire une monture peut etre a vis mais alors il dit airweal imperatif,) je ferai donc probablement des lunettes a demi cerclées d'apres lui la , 1ere proposition est la bonne (physio, styl crizal) les autres il me les propose mais sans conviction
qui peut me conseiller,est ce que ce soit si cher est nécessaire
merci encor de vos conseils
|
Il ne faut tout de même pas être trop manichéen, si vous avez eu des panamics avec satisfaction et afin de conserver une qualité au moins égale je vous suggère l'Evolis 1.6 neva de BBGR, pour un minimum d'épaisseur avec une monture cerclée, si montage nylon, un peu plus épais, le 1.6 BBGR est parfait pour sa résistance même en percées (MR8).
Le poly (Airwear ou Tilium) est reffectivement moins bon optiquement, et surtout se fendille souvent en percées ou montage Nylon, ne supporte pas les solvants, donc pour moi à exclure. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous verriez MAL avec.
Un autre excellent verres à très bon rapport qualité prix est le Visiaz XP de Mont-Royal, mais beaucoup d'Opticiens ignorent ce verrier.
Naturellement plus l'indice est élevé plus les verres seront minces, mais un 1.6 est déja une excellente solution, et tout en restant raisonnable choisissez des montures pas trop grandes ni trop rectangulaires,
|
clo13 | beber 113 et phil et phil 7568
merci pour vos conseils mais je pense que je prendrai certainement des mi cerclées (nylon) ( ou alors j'aurai bien utiliséi 1 monture a vis neuve que j'ai mais ca me parait difficile de combiner solidité, minceur et prix car bien sur je voudrai quelque chose d'esthétique, ) mon type de monture si jze prends1 nylon assez légère, fine et pas grande
compte tenu de cela, , on me déconseille l'orma beber 113
que pensez vous de la proposition que m'a faite l'opticien evolution 167 chrystallis c'est du verre gvl precal , suite a l'option physio styl crizal precal qui me paraissait chere pour mon budget en fait j'aurai voulu que vous me donniez 1 ou 2 ou 3 propositions différentes par rapport a mon type de monture et ma vue phil me dit bgr 1.6 percées ou nylon, "est ce que l'epaisseur du verre ne choquera pas par rapport a la monture, ,est ce qu'il y a 1 grosse différence de prix, chez mont royal quelle référence, ou oya et l'ormix; comme vous voyez je suis perdue, mon opticien m'avait consellé physio,styl precal, mais après ce que j'ai lu sur ce tropic sur le physio je ne suis meme + convaincue
merci a vous tous, sinon, y a t'il 1 verre pour l'ordinateur qui ne soit pas cher
merci de vos conseils
clo |