Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°10118305
Geppy
Posté le 09-12-2006 à 08:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grolik a écrit :

Ton explication est bien plus convaincante que celle que m'a livré l'opticien, je te remercie :jap:  
Sachant que ma paire de lunettes n'a pas vocation à être portée toute la journée, tu penses que je dois me forcer à les porter tout le temps pendant quelques jours ou bien c'est peine perdue car mon cerveau ne pourra de toutes façons pas gérer les "deux visions" à la fois?

Je dois avouer que ta question dépasse mes compétences et mes connaissances. Il faudrait poser la question à un ophtalmo...

Il est possible que le cerveau puisse travailler avec deux "programmes enregistrés" et qu'il puisse commuter de l'un à l'autre. Mais ça, c'est de la spéculation de ma part.

Un truc amusant sur le fonctionnement du tandem "oeil-cerveau", c'est les lentilles pour presbytes. Connaissant un peu l'optique, je me demandais comment ça pouvait fonctionner : ça me paraissait impossible. J'ai donc demandé des explications...

En fait, un lentille pour presbyte a deux zones : une qui ne corrige pas, pour la vision de loin, et une qui corrige, pour la vision de près.

Mais du coup, il se forme deux images au fond de l'oeil. Une flou et une nette. Si l'on regarde de près, l'image faite par les rayons lumineux qui passent par la partie de la lentille qui ne corrige pas est floue, et inversement si on regarde de loin.

Tu imagines un écran sur lequel on projete deux fois la même image, mais avec une image nette et une image floue ! Un vrai bordel !

Et bien notre "petit" cerveau, même si on ne s'appelle pas Albert (Einstein pour ceux qui ne font pas partie de ses familiers), est capable de faire le tri entre les deux, de mettre ce qui est flou à la poubelle, et de ne garder que ce qui est net !

Etonnant, non ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 08:12:52  profilanswer

n°10118318
phil7568
Posté le 09-12-2006 à 08:32:01  profilanswer

La réponse de Geppy est excellente (surtout pour un prophane).

L'adaptation à un mode de vision ou de correction n'empèche pas l'alternance, peut être qqs instants de réadaptation, c'est tout.

Donc de façon générale, lors d'un changement de verres, porter ses lunettes le + possible 15 jours à trois semaines pour que toute l'adaptation se fasse, puis faire ce que l'on veut.

Pour mémoire, au début de la conquète spaciale on avait équipé les futurs astronautes de lunettes inversant les images, en quelques semaines ils voyaient à l'endroit, puis sans lunettes ils voyaient à l'envers, réadaptation qqs jours, enfin après un certain temps ils voyaient toujours à l'endroit, avec ou sans lunettes.

Concernant les lentilles de presbytie, c'est parfaitement exact, mais un certain nombre de personnes ne parviennent pas à cette adaptation et de toute façon la vision est un peu moins bonne qu'en lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 09-12-2006 à 08:34:18
n°10119115
Geppy
Posté le 09-12-2006 à 12:57:11  profilanswer

phil7568 a écrit :

La réponse de Geppy est excellente (surtout pour un prophane).

:jap:     :jap:     :jap:

n°10121213
Grolik
Posté le 09-12-2006 à 20:15:43  profilanswer

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'éclairer, geppy et phil7568.
J'ai fait un peu d'optique géométrique en septembre et octobre donc j'ai quelques notions sur la façon dont ça se bidouille "mécaniquement" à l'intérieur de l'oeil, en revanche je ne sais pas grand chose sur la partie "traitement du signal".
Je vais donc suivre vos conseils et porter mes lunettes le plus possible dans un premier temps, en essayant de ne pas vomir en marchant!

Merci encore et bonne continuation ;)

n°10136117
joelpierre
Posté le 12-12-2006 à 00:03:50  profilanswer

Une expérience avait été réalisée (avec des volontaires ayant une vue normale) : Ils devaient porter des lunettes qui inversaient la vue (ce qui était en haut était en bas et inversement). Ils voyaient donc avec ces lunettes comme s’ils étaient des mouches au plafond ! Au bout d’un certain temps le cerveau avait rétabli le bon sens (ce qui était en bas se retrouvait en bas et ce qui était en haut en haut ; comme dans la Genèse ;-). Et si ils enlevaient leurs lunettes inverseuses, ils voyaient de nouveau à l’envers ! Comme le disait le vieux Kant, le temps et l’espace sont des formes a priori de notre entendement, mais pas la chose en soi ;-)

Les premiers temps que j’ai porté des lunettes (je suis astigmate, hypermétrope et maintenant presbyte), je ne voyais plus de lignes droites. Je vivais dans un monde entièrement courbe. Cela faisait 40 ans que mon cerveau compensait mes défauts de vision congénitaux.  

Il me fallut du temps pour m’habituer à mes lunettes.  Je ne m’y habitue pas totalement d’ailleurs (ma perception de l’espace est meilleure sans lunettes).

P.-S.
Je m’aperçois que j’ai répétée sans l’avoir lue, l’expérience de physique amusante relatée par phil7568

Message édité par joelpierre le 12-12-2006 à 00:09:27
n°10136716
phil7568
Posté le 12-12-2006 à 07:54:58  profilanswer

Ca prouve que je dis pas que des c...ries (ou alors on est 2)

n°10140857
Grolik
Posté le 12-12-2006 à 20:17:30  profilanswer

;)

n°10142374
spamy
Posté le 12-12-2006 à 23:09:06  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas quoi faire, il y a deux ans j'ai porté des verres 0d -8,oo  oD  - 7,25 OG , adition + 2.00. que pendant 6 mois .
Tout allé bien seulement je les cassés et, n'ai eu les moyens de me payer un ensemble à ce prix. Donc, je n'ai fait faire dans l'urgence que la VP.

Or, je peux aujourd'hui me payer un équipement complet. Mais l'opticien fait des bonds car voici la nouvelle ordonnance :
OD ( 90°-0,75)-7.25 , addition +1.25
OG (145°-1.50] -6.00, addition +1.25

je précise avoir changer d'oph entre temps et, me suis très adapté à l'époque aux progressifs...

Aussi, en faisant la tournée des "popottes ". voici ce que l'on me propose :
les verres hoya id 1.71 feraient 499 euros le verre ( ! glouppss)
les physios 1.74 entre 346 euros à 399 euros ... Pourriez vous m'aider à choisir en fonction de ma correction un verre adapté ( on m'a parlé de NIKON dernière génération aussi !)  quels sont alors d'après vous les prix planchés ?

Pouvez vous me conseiller une monture : un peu ronde avec si possible un petit pont en retour sur les de début des tempes , afin d'avoir le moins d'épaisseur possible et une monture un stricte pas triop mode ( professionnllement pas possible . Préference en alu brossé style un peu classe . J'en avais vu une bine chez G.o. mais je ne veux pas faire faire mes verres chez eux... il y a un côté usine qui m'insupporte !

Faut-il revoir un autre oph pour confirmer la vue, car l'opticien me dit qu'il n'a pas le matériel pour le faire ... Je le sens se défiler !  
Et puis, j'ai besoin d'être en confiance avec quelqu'un qui saura m'expliquer sans me prendre de haut le bien fondé du choix.

Merci infiniment de vos répnses.  
Cordialement,
Contrspam

n°10142617
Rackman
Exorciste
Posté le 12-12-2006 à 23:39:44  profilanswer

Je possède une paire de Air Titanium cerclées assez petites. Les verres qui sont montés dessus depuis plus de 10 ans sont des Nikon NLIII HCC-AS (en -5 dioptries). Malheureusement, bien que très résistants, ils finissent par présenter plusieurs petites rayures et j'envisage de les changer. Je garde la monture car je n'ai pas vu mieux en terme de légèreté et solidité (Air Titanium est devenu Lindberg et le concept des Air Rim (titane cerclé) semble dépasser les modes, ce qui permet d'ailleurs de relativiser le prix de ces montures ...).

Est-ce que passer chez Hoya avec des Hilux Eyas 16 Super-Hi-Vision (verres non asphériques) est un progrès ?

n°10143585
phil7568
Posté le 13-12-2006 à 08:19:48  profilanswer

"non asphériques" donc il serait mieux de faire des Nulux (asphériques, voir les plus récents, bi asphériques (EP je crois). Comme tu économise sur la monture ça vaut le coups.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 08:19:48  profilanswer

n°10144688
Rackman
Exorciste
Posté le 13-12-2006 à 12:48:03  profilanswer

Bonjour phil7568,
Justement l'opticien a fait une simulation pour voir quel serait la différence d'épaisseur sur les bords entre l'asphérique et le sphérique, le logiciel a calculé une différence de 1/10ème de mm au plus (les verres de ma monture ne sont pas très grands). Donc du coup je me suis reporté sur les sphériques. Quel est alors l'intérêt des asphériques ? Correction de distorsion pour la vision sur les côtés par exemple ?
Apparemment il n'y a pas de traitement super Hi-vision pour les nulux (j'ai aussi un devis pour ces verres), seulement Hi-vision : Nulux EP Eyas 16 Hi-Vision. C'est surtout ce pourquoi je me suis reporté sur les Hilux super Hi-vision.  
Voilà j'ai précisé un peu plus. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rackman le 13-12-2006 à 13:44:22
n°10150827
opticien 5​7
Posté le 14-12-2006 à 09:39:11  profilanswer

Rackman a écrit :

Bonjour phil7568,
Justement l'opticien a fait une simulation pour voir quel serait la différence d'épaisseur sur les bords entre l'asphérique et le sphérique, le logiciel a calculé une différence de 1/10ème de mm au plus (les verres de ma monture ne sont pas très grands). Donc du coup je me suis reporté sur les sphériques. Quel est alors l'intérêt des asphériques ? Correction de distorsion pour la vision sur les côtés par exemple ?
Apparemment il n'y a pas de traitement super Hi-vision pour les nulux (j'ai aussi un devis pour ces verres), seulement Hi-vision : Nulux EP Eyas 16 Hi-Vision. C'est surtout ce pourquoi je me suis reporté sur les Hilux super Hi-vision.  
Voilà j'ai précisé un peu plus. Qu'en pensez-vous ?

Le super hivision est disponible sur toutes les matieres excepte de pnx et les verres transitions. donc sur le nulux eyas 1.6 il est bel et bien disponible. Par rapport au verre sphérique, le verre asphérique restera nettement plus plas et moins bombé que le sphérique donc esthetiquement plus joli. De plus les nouveaux verres asphériques permettent d'optimiser les champs visuel et d'offrir une vision nette et précise en tout point du verre, ce qui n'etait pas toujours le cas avec les sphériques. Tout ceci dépend bien sur de la correction et de la sensibilité du porteur de lunettes. Tout le monde ne verra pas le gain que l'on peut avoir avec un verre asphérique.

n°10153031
Rackman
Exorciste
Posté le 14-12-2006 à 15:08:39  profilanswer

Effectivement :
http://www.hoya.co.uk/index.php?SI [...] ge_id=9675

Pourquoi personne ne parle des verres Zeiss ?

n°10153168
clo13
Posté le 14-12-2006 à 15:25:05  profilanswer

bonjour, après avoir lu les pages de ce forum je désioreraisn un conseil svp  

je souhaiterais votre avis pour  paire de lunettes progressives, jai toujours eu des essilor, la 1ere fois 1999 des comfort, ensuite 2003 des panamic(je n'ai pas vu de grandes différences et meme pas du tout) actuellement  ma vision est OD  +2.50 OG +2 addition +2.50
j'ai souvent les yeux fatigués  on n'a jamais su pourquoi, kj'ai, également fait plusieurs fois des séances d'orthoptie

pouvez me conseiller, je pense que je prendrai une monture a moitié cerclée (ou si pas trop cher a vis)
je tiens a la marque essilor car je crois savoir que c'est la meilleure, mais je voudrais la combinaison la - chère poqssible acar j'ai 1 petit budjet la dernière fois j'avais des verres precal anti reflets crizal (65/70  pour info car je ne s ais pas ce que ca veut dire)
merci de votre réponse

n°10154607
phil7568
Posté le 14-12-2006 à 18:17:43  profilanswer

Rackman: la réponse d'Opticien57 est tout à fait complète.
Zeiss est un excellent verrier, il y a eu qqs problèmes avec leurs traitements il y a qqs années je suppose que c'est résolu, perso je ne travaille plus avec eux (on ne peut pas travailler avec tous) et n'ai même pas leurs tarifs. Qd je travaillais avec eux, jj'avais souvent l'impression de ne pas parler le même langage, à la longue ça fatigue.

Mais je suppose qu'ils se sont améliorés.

Pour Clo.  à qualité suppérieure et prix inférieur (par rapport aux panamics) il existes d'autres verres. BBGR Evolis, très proche; Mont-Royal Visiaz XP, plus récents, - couteux, très bonne qualité et SAV.

Essilor reste dans les meilleurs verriers, c'est le plus gros avec tous les avantages (sauf pour les garanties= de - en - souples) et les lourdeurs (de + en + administratifs).
D'autres aussi bons offrent dans ces générations de verres des rapports qualité prix plus sympas.

Quand aux dernières générations de verres, Hoya et Nikon sont excellents et pas moins biens que physio 'Essilor ) question coût.

Pour Spamy. pas d'incohérence entre les deux prescription, bien entendu il serait bon de vérifier, ce qui est à la portée de tout Opticien sérieux. Le matériel destiné à l'examen de la vue est OBLIGATOIRE pour être agréé par la CPAM, savoir faire un EV est obligatoire pour être diplômé , alors...

Bien entendu il peut y avoir des matériels possédés et jamais utilisés et des apprentissages oubliés car jamais appliqués.

Evidemment la correction d'un astigmatisme de cette valeur devrait, s'il est justifié) apporter une acuité nettement meilleure, mais une période d'adaptation à des perceptions modifiées.  Les Nikon sont très biens, même dans la génération i13 ou i15.  Le W14 est un verres très confortable et peut être favorable dans ce cas sans être aussi personalisé dans sa conception que le Hoya ID.

n°10155008
Rackman
Exorciste
Posté le 14-12-2006 à 19:09:45  profilanswer

Je viens de rencontrer un opticien qui travaille avec Zeiss, il en est très content et n'a effectivement pas de retours clients sur ces verres (le traitement de surface semble excellent et stable).
Merci pour vos réponses.

n°10155433
clo13
Posté le 14-12-2006 à 20:07:45  profilanswer

phil 7568
merci de votre réponse  
 au départ je pensais rester sur essilor, mais ,il y a tellement de références et matieres (physio?, comfort ormex airwell cryzal quel antireflets, quel verre etc, je mélange un peu tout et je ne sais pas ce qui me conviendrait)  
pourriez me dire exactement les références que vous me conseillez par rapport a ma correction, tant chez essilor, que chez les autres dont vous parlez .s'ils sont aussi bons qu'essilor.merci (pour info, j'ai 64 ans)
clo

n°10155498
clo13
Posté le 14-12-2006 à 20:18:26  profilanswer

phil 7568  
j'ai oublié de signaler que  le verre panamic ne m'avait rien apporté  de plus par rapport au verres comfort orma que j'avais eu  sur ma paire de lunettes antérieure et je me demande si toutes les nouvelles références qui sortent servent a quelque chose merci
clo

n°10158480
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 15-12-2006 à 10:07:01  profilanswer

clo13 a écrit :

phil 7568  
j'ai oublié de signaler que  le verre panamic ne m'avait rien apporté  de plus par rapport au verres comfort orma que j'avais eu  sur ma paire de lunettes antérieure et je me demande si toutes les nouvelles références qui sortent servent a quelque chose merci
clo

C est normal......aberrant vous allez me dire... pas du tout..explications
Un verre progressif est caracterisé par son couloir 14, 18, 11 mm, et egalement par la largeur de son champ de vision
Les vari comfort etaient adapté a ton ancienne correction sensiblement moins forte en vision de pres.
Avec les panamic (champ de vision plus large) nouvelle correction en addition(vision de pres) et pas de changement de qualité.....
Ca sent l arnaque...pas du tout!!!!
En effet lorsque l addition (difference reelle entre la vl et vp) augmente, la largeur du champ de vision diminue!!
C est physique!.... d ou l interet de prendre toujours une qualité de verre superieure aux changement de correction pour avoir au moins le meme comfort qu auparavant...
Par exemple si t avais repris du comfort tes deformations latérales auraient augmentées du a la valeur supperieure d addition

n°10158882
clo13
Posté le 15-12-2006 à 11:17:43  profilanswer

beber merci de tes explications (bien que j'ignore ce qu'est le couloir, mais je suppose que c'est  la grandeur de la vision de près?) tu

n°10159019
beber113
Posté le 15-12-2006 à 11:37:20  profilanswer

clo13 a écrit :

beber merci de tes explications (bien que j'ignore ce qu'est le couloir, mais je suppose que c'est  la grandeur de la vision de près?) tu

le couloir c est la hauteur  du verre progressif pour passer de la vision de loin a la vision de pres exprimee en mm 14/11/18/21, etc.....

n°10160020
clo13
Posté le 15-12-2006 à 13:58:38  profilanswer

en fait  je n'avais pas fini d'écrire, ce que je voulais dire, c'est que meme aujourd'hui, de temps en temps j'utilise mes anciennes comfort pour faire 1 teinture par exemple et ne pas tacher les lunettes plus récentes, je ne cvois aucune différence de comfort, je pourrais meme m'en servir pour sortiur ponctuellement,car il n'y a pas beaucoup de différence.  

et en ce qui concerne mes verres pour ma future paire,  que me conseillez vous, airwair, orma, ciryzal  alyzee, physio, pas physio,merci encor

n°10160604
beber113
Posté le 15-12-2006 à 15:02:23  profilanswer

clo13 a écrit :

en fait  je n'avais pas fini d'écrire, ce que je voulais dire, c'est que meme aujourd'hui, de temps en temps j'utilise mes anciennes comfort pour faire 1 teinture par exemple et ne pas tacher les lunettes plus récentes, je ne cvois aucune différence de comfort, je pourrais meme m'en servir pour sortiur ponctuellement,car il n'y a pas beaucoup de différence.  

et en ce qui concerne mes verres pour ma future paire,  que me conseillez vous, airwair, orma, ciryzal  alyzee, physio, pas physio,merci encor

si vous voulez essilor prenez orma (surtout pas airwear).....ca c est la matiere, et crizal alize pour le traitement anti reflet nettoyage

n°10170380
clo13
Posté le 17-12-2006 à 00:13:44  profilanswer

me revoila avec du nouveau
 je suis allée voir l'opticien qui m'a proposé du physio airwear crizal, apres tout ce qui avait été écrit sur ce tropic, je lui ai dit que  plusieurs personnes déconseillaient l'airwear, lui es est content apparelment et lorsque je lui ai dit que  la vision etait moins nette  lui n'est pasd'accord,
il m' donc fait une autre propositionet compte tenu de ma correction il m'a proposé  le physio styl crizal  avec un traitement precal imperativement  et un verre 65/70 au prix de 331.96 , l'un et 311.88 l'autre verre. Il propose le stylis car il me faut un verre mince pour que ce soit joli dit il avec ma correction  
 je rappelle ma correction  OD +2.50    OG +2.00    vision de pres ADDITION +2.50 ODG  
Le prix de cet ensemble étant élevé je lui ai parlé de l'ORMA , il me le déconseille fortement pour ma correction, il dit que le verre va etre trop gros et pas esthétique  l
il me propose a la rigueur   du comfort stylis crizal prix 264 et 248
ou encore  de l(evolutio 167 chrystallis 222 toujours precalibre dit il pour moi
je pensais faire une monture peut etre a vis mais alors il dit airweal imperatif,) je ferai  donc probablement des lunettes  a demi cerclées d'apres lui la , 1ere proposition est la bonne (physio, styl crizal)  les autres il me les propose mais sans conviction
qui peut me conseiller,est ce que ce soit si cher est nécessaire
merci encor de vos conseils

n°10184747
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 02:44:10  answer

Moi j'en ai marre je ne vois plus rien de loin. En cours, au code, ou encore pour voir un bus ou même une personne de loin c'est devenu la galère, c'est horrible ! Je suis myope. Il y a 4-5 ans j'avais des lunettes qui malheureusement  se sont cassées. Je compte me rendre chez l'optalmo le plus vite possible. Ceci dit il paraît que le délais est très long, il faut d'après certaines personnes attendre jusqu'à 10 mois ! Ma vie est devenue difficile, j'ai l'ambition de réussir mes études, de réussir mon code et n'écraser personne plus tard en voiture, ainsi que de voir les bus et les personnes de loin... Comment faire pour obtenir un rendez-vous rapidement ? Vous avez des astuces ?  :(

n°10186896
beber113
Posté le 19-12-2006 à 14:15:17  profilanswer

Ca me fait toujours bien riire cette expression.......les lunettes__se sont__ cassées, vilaines lunettes va!

n°10186908
beber113
Posté le 19-12-2006 à 14:16:54  profilanswer

Une loi est passee en france dispenssant l opticien d avoir une new prescription pour faire une nouvelle paire de lunettes, passe chez ton opticien qui a gardé tes corrections, a moins que tu ais garder les papiers de ta derniere paire

n°10187726
phil7568
Posté le 19-12-2006 à 16:08:55  profilanswer

La loi est passée mais pas les décrets d'application, donc pas encore possible, par contre dans la plupart des régions en France le remplacement de lunettes brisées se fait sans ordo, sur la base des précédentes et le remboursement sur déclaration sur l'honneur du porteur.

n°10187858
phil7568
Posté le 19-12-2006 à 16:23:48  profilanswer

clo13 a écrit :

me revoila avec du nouveau
 je suis allée voir l'opticien qui m'a proposé du physio airwear crizal, apres tout ce qui avait été écrit sur ce tropic, je lui ai dit que  plusieurs personnes déconseillaient l'airwear, lui es est content apparelment et lorsque je lui ai dit que  la vision etait moins nette  lui n'est pasd'accord,
il m' donc fait une autre propositionet compte tenu de ma correction il m'a proposé  le physio styl crizal  avec un traitement precal imperativement  et un verre 65/70 au prix de 331.96 , l'un et 311.88 l'autre verre. Il propose le stylis car il me faut un verre mince pour que ce soit joli dit il avec ma correction  
 je rappelle ma correction  OD +2.50    OG +2.00    vision de pres ADDITION +2.50 ODG  
Le prix de cet ensemble étant élevé je lui ai parlé de l'ORMA , il me le déconseille fortement pour ma correction, il dit que le verre va etre trop gros et pas esthétique  l
il me propose a la rigueur   du comfort stylis crizal prix 264 et 248
ou encore  de l(evolutio 167 chrystallis 222 toujours precalibre dit il pour moi
je pensais faire une monture peut etre a vis mais alors il dit airweal imperatif,) je ferai  donc probablement des lunettes  a demi cerclées d'apres lui la , 1ere proposition est la bonne (physio, styl crizal)  les autres il me les propose mais sans conviction
qui peut me conseiller,est ce que ce soit si cher est nécessaire
merci encor de vos conseils

Il ne faut tout de même pas être trop manichéen, si vous avez eu des panamics avec satisfaction et afin de conserver une qualité au moins égale je vous suggère l'Evolis 1.6 neva de BBGR, pour un minimum d'épaisseur avec une monture cerclée, si montage nylon, un peu plus épais, le 1.6 BBGR est parfait pour sa résistance même en percées (MR8).
Le poly (Airwear ou Tilium) est reffectivement moins bon optiquement, et surtout se fendille souvent en percées ou montage Nylon, ne supporte pas les solvants, donc pour moi à exclure. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous verriez MAL avec.

Un autre excellent verres à très bon rapport qualité prix est le Visiaz XP de Mont-Royal, mais beaucoup d'Opticiens ignorent ce verrier.

Naturellement plus l'indice est élevé plus les  verres seront minces, mais un 1.6 est déja une excellente solution, et tout en restant raisonnable choisissez des montures pas trop grandes ni trop rectangulaires,  

n°10194674
beber113
Posté le 20-12-2006 à 13:03:38  profilanswer

JEROMEU a écrit :

moi je connais un petit opticien de quartier qui s'est occupé de mes beaux parents, et ce ne sont pas des clients super faciles, croyez moi. Il est est relativement honnete dans ses prix et a des montures sympas et colorées. Enfin bref, il a tres bien conseillé mes beaup' et leur a consacre bcp de temps. Il travaille surtout avec les verres NIKON et Essilor. Apparemment, NIKON est pour le meme prix bcp mieux. En tout cas mes beaux parents, qui portent des verres "progressifs" en sont super contents. Ils se sentent "plus a l'aise" et "le passage de loin au pres est plus doux" selon eux. Mois je ne porte pas de lunettes, mais si je devais en faire, j irais chez lui.  
Il se situe au 69 (numero magique..........) rue de charonne pres de bastille. L opticien s appelle cyril et le tel est 01 43 73 02 80.

a + tout le monde

jerome

Ca mefait plaisir qu il y ait encore des gens serviables et pros......en tant que gerant magasin j en entend des critiques sur la concurrence....
C est etonnant pour nikkon, normalement c est une gamme de prix au dessus d essilor....... tant mieux pour tes beaux parents!

n°10201903
clo13
Posté le 21-12-2006 à 11:32:19  profilanswer

beber 113 et phil et phil 7568
merci pour vos conseils mais je pense que je prendrai certainement des mi cerclées (nylon) ( ou  alors  j'aurai bien utiliséi 1 monture a vis neuve que j'ai mais ca me parait difficile de combiner solidité, minceur et prix   car bien sur je voudrai quelque chose d'esthétique, ) mon type de monture si jze prends1 nylon assez légère, fine et pas grande
 compte tenu de cela, , on me déconseille l'orma beber 113
que pensez vous  de la proposition que m'a faite l'opticien evolution 167 chrystallis c'est du verre gvl precal , suite a l'option physio styl crizal precal qui  me paraissait chere pour mon budget  
en fait j'aurai voulu que vous me donniez 1 ou 2 ou 3 propositions  différentes par rapport a mon type de monture et ma vue  phil me dit bgr 1.6 percées ou nylon, "est ce que l'epaisseur du verre ne choquera pas par rapport a la monture, ,est ce qu'il y a 1 grosse différence de prix, chez mont royal quelle référence, ou oya  et l'ormix; comme vous voyez je suis perdue,  
mon opticien  m'avait consellé physio,styl precal, mais après ce que j'ai lu sur ce tropic sur le physio je ne suis meme + convaincue
merci a vous tous, sinon, y a t'il 1 verre pour l'ordinateur qui ne soit pas cher
merci de vos conseils
clo

n°10202817
phil7568
Posté le 21-12-2006 à 13:54:34  profilanswer

Pour travail sur ordi, l'access est excellent et pas très couteux.

n°10203019
phil7568
Posté le 21-12-2006 à 14:14:58  profilanswer

L'access est un verres de proximité, pas un progressif.

Chez MontRoyal, Visiaz XP 1.6 traité Iceberg Satin.  Il peut y avoir une offre couplée promo avec un verre de proximité qui est certainement très bon, 4 possibilités de dégression (proxoffice) pour le travail sur écran.
L'appellation "evolution 167 chrystallis " m'est inconnue de même que "gvl" qu'est ce ?

n°10205489
clo13
Posté le 21-12-2006 à 19:55:10  profilanswer

je suis retournée chez mon opticien,( visual) c'est lui qui m'avait fait la propostion  
physio styl crizal precal,
 ou sans grande conviction comfort stylis crizal precal moins cher  
ou evolutio 1.67 il dit que c'est 1 verre de leur groupe , je pense que gvl  veut dire grandvision, et la fille que j'ai vu aujourd'hui me dit que c'est du bbgr  qui est entre le comfort et la panamic, qu'elle me conseille elle avec 1 anti reflet perfectio et non plus chrysallis car reflet vert moins visible parait il tojours en precal, mais je n'ai trouvé nulle part cette référence sur internet,  ni de correlation entre bgr et visual ce serait donc 1 verre du groupe visual  
je n'ai trouve nulle part de montroyal  
 oya chez krys  hoyalux wide eyas 1.6 hv vp verre codir + precal au meme prix a peu pres que le physio
j'ai enfin  chez 1 autre opticien
evolis or 16 diam's bbgr ou  
selective or 16 diams un peu  - cher avec 1 paire gratuite mais cette personne dit elle qu'il n'y a pas besoin de precal ou traitement anti reflets dans ces 2 derniers cas ( l'opticienne est tres mignonne mais toute jeune et elle  
a pas 1 tres grande expérience me semble t'il mais peut etre que je me trompe )voila ou j'en suis  
ce que j'ai oublié d"e vous dire je crois que j'ai toujours les yeux fatigués j'ai 1 paire de lunettes pour lire meme 1/2 heure, et 1 paire de lunette pour regarder la télé, en fait je force tres vite,  
merci de vos conseils pour le tiercé gagnant
clo

n°10205581
clo13
Posté le 21-12-2006 à 20:07:14  profilanswer

encor 1 chose svp danqs ces possibilités peut on mettre des percées ou nylon sans que ce soit épais ou fragile  
merci

n°10209144
phil7568
Posté le 22-12-2006 à 11:50:37  profilanswer

le selective est proche du comfort, l'Evolis est proche du panamic.
Le 1.6 chez BBGR est compatible avec perçage et nylon.
Chez BBGR le meilleure traitement AR est le NEVA, plus performant et facile à nettoyer que le Diam's.
Dans vos correction le gain apporté par le précal me semble incontournable pour vous donner les meilleurs résultats au moins esthétiques. Si Nylon ou percé il est indispensable pour maîtriser les épaisseurs de montage.

Effectivement Visual est lié à Grandvision (Grand Optical, Génerale d'Optique) et accède à leurs verres d'enseigne, il est donc difficile pour les concurents de savoir exactement ce que sont ces verres.

Par exemple le groupe Guildinvest = Krys, V+, VO, Lynx optique et 1300 indépendants de la centrale CDO, possède ses outils industriels (codir) qui utilise des verres d'origines diverses, maintenant renommés.

Si verre de Codir le meilleur traitement AR est "Mistral"

je suppose que Granvision à une structure similaire.

n°10211626
beber113
Posté le 22-12-2006 à 18:16:18  profilanswer

phil7568 a écrit :

L'access est un verres de proximité, pas un progressif.

Chez MontRoyal, Visiaz XP 1.6 traité Iceberg Satin.  Il peut y avoir une offre couplée promo avec un verre de proximité qui est certainement très bon, 4 possibilités de dégression (proxoffice) pour le travail sur écran.
L'appellation "evolution 167 chrystallis " m'est inconnue de même que "gvl" qu'est ce ?

Je n ai jamais entendu parlé de ce fournisseur. Je suis en belgique proche du luxembourg et de la france.
Que vaut cette marque montroyal et quel pays d origine

n°10215548
opticien 5​7
Posté le 23-12-2006 à 09:18:02  profilanswer

Mont royal est un surfaceur localise en lorraine plus exactement a goetzenbruck, la societe est dirigée par M Richard. Le principe de ces societes est d'acheter les palets semi fini et de les surfacer ( en l occurence je crois que le visiaz correspond à un verre de chez zeiss.)
la qualité de leurs produits est tout à fais acceptable et ils sont tres bien placé niveau prix. J ai deja eu l occasion de visiter leur usine et je peut vous dire qu'ils sont tres tres bien équipée, à la pointe des dernieres technologies au niveau traitement et gestion des verres.

Message édité par opticien 57 le 23-12-2006 à 09:18:56
n°10216357
phil7568
Posté le 23-12-2006 à 14:21:18  profilanswer

Confirme ce qui est écrit par opticien 57, c'est aussi le seul fournisseur à ma connaissance à adresser un acusé par fax dans l'heure suivant la commande avec délais de livraison toujours respecté et même généralement anticipé de 24 à 48h.

Traitement hydrophobe etc = satin  parmi les meilleurs, pas de pbs notables en 3 ans de pratique.  Je fais le Visiaz (apparemment surface = gradal top) et le Visiaz XP, surface zeiss également, face interne freeform, compensant la face avant.

Visiaz passe++ derrière Comfort et même Panamic. Mais derrière Panamic je préfère Visiaz XP.  
Utilise du MR8 pour l'orga 1.6.

Bientôt un short en free form, l'ancien Visiaz short n'était pas mauvais mais pas tout à fait aussi bien (pour moi) que le life XS de Rod.

Message édité par phil7568 le 23-12-2006 à 14:36:27
n°10216390
beber113
Posté le 23-12-2006 à 14:33:15  profilanswer

Merci chers collegues on en apprend tous les jours

n°10261200
clo13
Posté le 30-12-2006 à 19:57:50  profilanswer

phil et beber merci encor,  
j'ai trouvé chez lissac  1 forfait monture + verres bbgr 1.6 pour lissacqu'ils vont faire precal( digicali chez lissac je crois) anti reflets le tout 394 euros, le vendeur m'a convaincue, j'espère ne pas etre déçue, en + la monture me convient. Je vous donnerai des nouvelles dès que je les aurai  
bonnes fetes et  
bon bout d'an comme on dit chez nous (en provence)
clo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)