Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°36031204
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 26-10-2013 à 23:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, me voilà depuis aujourd'hui comme nouveau porteur de lunette.

Voilà 3 jours que ma vue se dédoublait lorsque je penchais la tête sur la droite. Et uniquement dans ce cas de figure.
Puis, un inconfort visuel accru au fil des heures. Légers vertiges, nausées au bout de 2 jours etc... Seul être devant l'ordinateur me va. Tout le reste me pose problème surtout lorsque je bouge.

Je consulte, au Maroc, car je m'y trouve actuellement et le gars m'annonce je ne sais plus trop quoi, mais en gros, mon cerveau est fatigué de faire le travail des 2 images des yeux. Je dois donc porter des lunettes qui feront le travail à sa place.
Il me dira que ma vision de prêt ou de loin est bonne, que les yeux sont bien alignés etc...

Donc direction opticien. Je vais me tromper pour le choix des montures, dans une autre boutique ( moins cher que chez les opticiens ) je vais prendre 2 paires de lunettes solaires où les verres seront remplacés. ( j'ai une grosse tête )
Pour des lunettes de vue, c'est bien trop gros, on dirait, dixit ma femme, soit un geek des années 80 style silicone valley ou un serial killer de la même époque :/

Donc, cette paire est anti reflet, anti UV. l'autre sera solaire polarisé et donc je prendrai une monture plus classique avec teinte au soleil.

Je les porte depuis midi. C'est mieux mais ce n'est pas top. j'ai moins de mal, mais ce n'est pas parfait. Mais surtout ce qui m'inquiète c'est que ça n'a absolument pas résolu le dédoublement lorsque je penche la tête à droite.

Est-ce qu'il faut que je retourne consulter, que j'attende de m'habituer ? Je peux corriger le dédoublement lointain en écarquillant les yeux, mais si je regarde quelque chose de près comme un écran d'ordi juste après, il est dédoublé à son tour pendant une dizaine de secondes.

Normal ou y'a anguille sous roche ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 23:05:11  profilanswer

n°36031437
somn1ack
Posté le 26-10-2013 à 23:40:07  profilanswer

Je suis loin d'etre ophtalmo, et je peux me tromper, mais j'ai deja eu des symptômes similaires a certains des tiens et il m'a fallu des seances d’orthoptie prescrites par un ophtalmo pour aller mieux. Peut-etre devrais-tu consulter un autre ophtalmo et lui en parler? Ou meme peut etre un generaliste, car il est possible que tout ne soit pas en lien avec un probleme de vision.

n°36031474
Bakk15
Posté le 26-10-2013 à 23:45:43  profilanswer

Bon, dès mon retour en France je vais faire cela :jap:

n°36034595
REDONI
Posté le 27-10-2013 à 14:32:40  profilanswer

Je suis passé chez mon opticien hier 10 jours après l'achat pour leur remonter deux soucis
Les lunettes tirent un peu sur les yeux mais surtout, la vue devient floue quand je regarde pas droit, sur les côtés du verre. L'effet est plus accentué sur l'œil droit que sur le gauche. L'opticien dit de repasser dans 15 jours, je ne vois pas comment le flou pourrait se traiter seul (les petits maux de tête devraient disparaître).

Il s'agit de verres asphériques. Mon ancienne paire était sphérique et je n'avais pas ce souci de flou de côté (déformé certes mais pas flou)

Correction
OD -4.25 +1 50°
OG -4 +1.75 100°

Message édité par REDONI le 27-10-2013 à 14:33:47

---------------
Feedback Achat Vente
n°36044655
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-10-2013 à 14:17:08  profilanswer

Re salut,  
Je me renseigne toujours sur les verres anti bleu, j'ai vu que Hoya avait le Blue Control et Essilor le Prevencia.
Dans cet article, le type à l'air emballé par le Hoya, mais l'effet de réfléchissant à l'air vachement violent.
Ceux qui en portent, c'est aussi prononcé ?

http://www.tianchad.com/2013/09/my [...] ntrol.html

http://1.bp.blogspot.com/-PxyWZ7K1Yks/Ujq43mVZ8BI/AAAAAAABwQk/cq7DlVtx3jw/s1600/Vision+Space+Optometrist+Eyecon+SS2+HOYA+Blue+Control+Lens-04722.jpg

n°36044914
barakoa
Posté le 28-10-2013 à 14:32:14  profilanswer

Perso je trouve le blue contrôle au top, mes clients en sont ravis.
En vrai le reflet est effectivement de cette couleur, mais la photo exagere quelque peu l'effet..

n°36044952
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-10-2013 à 14:34:41  profilanswer

barakoa a écrit :

En vrai le reflet est effectivement de cette couleur, mais la photo exagere quelque peu l'effet..

Je crois que je vais me laisser tenter, on ma proposé des Blue Control à 120€ le verre.
Par contre j'arrive pas à savoir quelle différence entre les Hoya et le prévencia sur le coup.

n°36046360
barakoa
Posté le 28-10-2013 à 16:03:15  profilanswer

Le concept est le même chez les 2. La comparaison va être difficile à faire...
Le bénéfice est intéressant si vous passez bcp de temps sur ordi

n°36046397
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-10-2013 à 16:05:23  profilanswer

barakoa a écrit :

Le concept est le même chez les 2. La comparaison va être difficile à faire...
Le bénéfice est intéressant si vous passez bcp de temps sur ordi

Près de 8h par jours....

n°36048262
vox claman​tis
Posté le 28-10-2013 à 18:34:00  profilanswer

kylordan a écrit :

Si tu pouvais me faire un compte-rendu sur ce topic après l'essai, je t'en serais grandement reconnaissant !  :jap:

Après une semaine de port, my two cent :

Lunettes rondes, 4 cm de diamètres pour les verres.  
Parfait pour la vision de près comme de loin.
Tout va bien, sauf que...

Une belle dominante jaune, visible lorsque l'on regarde des tirages photo en noir et blanc. On s'y fait.

Des reflets bleutés, plus ou moins marqués, dès qu'une lampe, un phare, un lampadaire est dans mon champ de vision. Aussi bien devant que derrière moi. Le plus gênant étant la nuit, les reflets des phares côté route, les reflets des vitrines côté trottoir. Parfois deux bandes bleues à chaque extrémité de mes verres, côté branches.
Et des reflets qui ressemblent à de la brume – ou des traces de doigt, ou des micro-rayures – qui se apparaissent dès que je bouge la tête et semblent se mouvoir sur le verre. Atroce.
Ces deux phénomènes de jour comme de nuit, lumière naturelle ou artificielle.

De plus, le traitement supposé hydrophobe me laisse pantois. Les gouttes ne glissent absolument pas sur le verre, alors qu'il pleut.

Bref, coup de fil de mon opticien à Nikkor dans la semaine...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 18:34:00  profilanswer

n°36049832
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-10-2013 à 21:28:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Re salut,  
Je me renseigne toujours sur les verres anti bleu, j'ai vu que Hoya avait le Blue Control et Essilor le Prevencia.
Dans cet article, le type à l'air emballé par le Hoya, mais l'effet de réfléchissant à l'air vachement violent.
Ceux qui en portent, c'est aussi prononcé ?

http://1.bp.blogspot.com/-PxyWZ7K1 [...] -04722.jpg

J'ai eu un échantillon et j'ai mis ce traitement pour un client, et je trouve qu'effectivement, on voit beaucoup plus les reflets sur ce verre que sur un antireflet plus standard. Deux de mes collègues en ont essayé et elles trouvent qu'on voit fort l'antireflet ET la teinte brune [:jerome38:2]

barakoa a écrit :

J'aurais justement tendance à dire que la photo semble atténuer le problème, on ne voit quasiment pas que le verre est fort brun. Combien de retours as-tu eu ?  

vox clamantis a écrit :

Après une semaine de port, my two cent :

Lunettes rondes, 4 cm de diamètres pour les verres.  
Parfait pour la vision de près comme de loin.
Tout va bien, sauf que...

Une belle dominante jaune, visible lorsque l'on regarde des tirages photo en noir et blanc. On s'y fait.

Des reflets bleutés, plus ou moins marqués, dès qu'une lampe, un phare, un lampadaire est dans mon champ de vision. Aussi bien devant que derrière moi. Le plus gênant étant la nuit, les reflets des phares côté route, les reflets des vitrines côté trottoir. Parfois deux bandes bleues à chaque extrémité de mes verres, côté branches.
Et des reflets qui ressemblent à de la brume – ou des traces de doigt, ou des micro-rayures – qui se apparaissent dès que je bouge la tête et semblent se mouvoir sur le verre. Atroce.
Ces deux phénomènes de jour comme de nuit, lumière naturelle ou artificielle.

De plus, le traitement supposé hydrophobe me laisse pantois. Les gouttes ne glissent absolument pas sur le verre, alors qu'il pleut.

Bref, coup de fil de mon opticien à Nikkor dans la semaine...

Mouais le traitement hydrophobe, compte pas trop dessus, même si l'angle de contact est assez élevé, les gouttes vont pas glisser nickel sur le verre non plus. À moins que tes verres ne soient parfaitement nettoyés, l'eau va toujours accrocher un peu dessus, surtout de l'eau de pluie qui n'est pas spécialement propre...
Par contre, ton retour confirme mes craintes. L'antireflet bleuté est beaucoup plus visible qu'un traitement normal et la teinte est bien présente. Je pense que le traitement est vraiment parfait sur écran où les contrastes vont être augmentés, la luminosité moins agressive et les yeux bien protégés, mais qu'une autre paire pour l'extérieur se justifie  [:kylordan:1]

---------------

n°36050032
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-10-2013 à 21:45:34  profilanswer

kylordan a écrit :

J'ai eu un échantillon et j'ai mis ce traitement pour un client, et je trouve qu'effectivement, on voit beaucoup plus les reflets sur ce verre que sur un antireflet plus standard. Deux de mes collègues en ont essayé et elles trouvent qu'on voit fort l'antireflet ET la teinte brune [:jerome38:2]

kylordan a écrit :

J'aurais justement tendance à dire que la photo semble atténuer le problème, on ne voit quasiment pas que le verre est fort brun. Combien de retours as-tu eu ?  

Teinte jaune sur un mec jaune, on voit rien  [:bart de wever]  
Ca n'a pas l'air si marqué :
http://4.bp.blogspot.com/-TNrY2OWLaxg/Ujq44Ab89GI/AAAAAAABwQo/OWcPQvoZBEA/s1600/Vision+Space+Optometrist+Eyecon+SS2+HOYA+Blue+Control+Lens-04737.jpg

Et entre les Prévencia et les Blue Control, vous savez si il y à une différence de teinte visible ?
On m'a proposé 2 verres Hoya Blue Control pour 168€ (astigmatisme faible), contre près de 240 € les prévencia.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 28-10-2013 à 21:49:06
n°36052321
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-10-2013 à 09:42:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-TNrY2OWL [...] -04737.jpg

Et entre les Prévencia et les Blue Control, vous savez si il y à une différence de teinte visible ?
On m'a proposé 2 verres Hoya Blue Control pour 168€ (astigmatisme faible), contre près de 240 € les prévencia.

je pense que ce genre de photo, c'est du pipo, c'est plus de la pub déguisée.
bon, pour les problemes explicités plus hauts, je vais resté sur les "longlife"

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°36052433
kylordan
Posté le 29-10-2013 à 09:51:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-TNrY2OWL [...] -04737.jpg

Franchement, j'ai un échantillon en magasin, et quand tu mets le verre devant une feuille blanche, tu vois bien la teinte. Alors mec jaune/rouge/noir/blanc, tu auras toujours l'impression d'une modification des couleurs, un mur blanc ne sera pas vraiment blanc. Si tu es vraiment sensible à la lumière, c'est bien. Si non, je vais reprendre l'expression d'un ami "ça fait des verres un peu teintés comme Fares dans Rabbi Jacob"
  [:poutrella]  

---------------

n°36055482
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-10-2013 à 14:06:00  profilanswer

Je suis 8h par jour devant mon PC et le soir je dois porter des sur-lunettes ambrées pour pas avoir les yeux qui piquent, dont j'ai tenté les Bleu Control.
J'ai eu le verre à 84€ donc je prends pas de risque énorme à essayer ce système voir si ça m'aide devant le PC.

n°36055961
kylordan
Posté le 29-10-2013 à 14:36:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis 8h par jour devant mon PC et le soir je dois porter des sur-lunettes ambrées pour pas avoir les yeux qui piquent, dont j'ai tenté les Bleu Control.
J'ai eu le verre à 84€ donc je prends pas de risque énorme à essayer ce système voir si ça m'aide devant le PC.

OK dans ton cas ça se justifie amplement !

---------------

n°36056050
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-10-2013 à 14:43:11  profilanswer

J'aisserai de faire une photo de la teinte pour ceux qui sont aussi tentés.

n°36056991
Bakk15
Posté le 29-10-2013 à 15:53:17  profilanswer

Bon après 3 jours d’utilisation de lunettes :
Elles me permettent de bien voir un truc fixe. Ma vue ne se dédouble pas sans cesse.
Mais en voiture ou chez moi en mouvement ( lorsque je cherche quelque chose ) ce n'est pas bon du tout :(
En fait, lorsque vous êtes fatiguez que votre vue se fige sur un point et qu'il est dur de défaire son regard le reste devient trouble, ben, il m'arrive cela en permanence ( avec les lunettes ). Dès que je dois faire la mise au point sur un changement de regard, j'ai ce phénomène  comme décrit.

Et j'ai toujours la vue qui se dédouble direct et assez violemment lorsque je penche la tête à droite... Même avec lunettes.

Et ça me fatigue, pas nerveusement, mais je suis épuisé.

Message édité par Bakk15 le 29-10-2013 à 15:54:35
n°36066042
kennyzz
Posté le 30-10-2013 à 14:24:24  profilanswer

bonjour à tous

j'aurais besoin de vos conseils pour des premiers progressifs...  :sweat:  

ma correction :
OD : +2.75 (-0.75)180
OG : +2.25
Add :+1.50 ODG

Entre Atol qui propose Varilux S design Stylis CZ F UV -Eyecode precal (440€/verre)
Krys, Kalyste ProgFull HD ID 16 Perfekt verre Codir (325€/verre]
Et Visio Plus avec BBGR AnateoOR16 Neva+ (382€/verre]

Bon, c'est pas trop pour le prix mais  plus pour le confort visuel, tangage et autres défaut et déformations que j'aimerais éviter...

Je sais plus à quel saint me vouer...

Précision, si elle peut être utile, je n'ai pas la stéréoscopie

:jap:

Edit : j'ai vu aussi Afflelou et Optique Center, mais çà m'a paru "bof,bof..."  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 30-10-2013 à 14:45:09
n°36066700
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 30-10-2013 à 15:16:06  profilanswer

kennyzz a écrit :

Entre Atol qui propose Varilux S design Stylis CZ F UV -Eyecode precal (440€/verre)

De l'aminci 1,67 pour ta correction me semble superflu.
Et sur internet, j'ai trouvé la PAIRE de verre (référence Essilor Vx S design Stylis Cz F UV) à 437,56€. :whistle:

Message édité par navidad le 30-10-2013 à 15:19:57
n°36066745
kennyzz
Posté le 30-10-2013 à 15:20:48  profilanswer

tu as un lien?

Sinon, suis bien tenté par Krys... la dame me propose en 1.60 et precalé ou qque chose comme çà...

Ah j'oubliais... c'est pour une monture à percer...  ;)

Message édité par kennyzz le 30-10-2013 à 17:49:44

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°36077634
Kamzor
Posté le 31-10-2013 à 14:03:01  profilanswer

J'ai pris des verres Bluecontrol y a déjà quelques semaines et franchement c'est top quand on est souvent sur écran. Après hors écran je vois pas trop la différence...

Edit : quand j'étais obligé de mettre la luminosité de l'écran à 0 parce que j'avais mal aux yeux, maintenant je peux la laisser facilement à 50%!

Message cité 1 fois
Message édité par Kamzor le 31-10-2013 à 14:03:52
n°36077731
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-10-2013 à 14:10:32  profilanswer

Kamzor a écrit :

J'ai pris des verres Bluecontrol y a déjà quelques semaines et franchement c'est top quand on est souvent sur écran. Après hors écran je vois pas trop la différence...

Edit : quand j'étais obligé de mettre la luminosité de l'écran à 0 parce que j'avais mal aux yeux, maintenant je peux la laisser facilement à 50%!

Merci pour le feedback.
Cela dit, c'est pas pour autant que je baisserai pas la lum. Je travaille à 120cd.m², donc avec ou sans blue control je resterai à cette luminosité.

n°36080714
vox claman​tis
Posté le 31-10-2013 à 18:09:45  profilanswer

Bonsoir,

le traitement hydrophobe, c'est secondaire.
Les reflets violets, je m'y habitue.

Mais les traces qui ressemblent à du gras - ou des verres rayés - et qui se déplacent lorsque l'on bouge la tête, je ne comprends pas.

Il n'y a que les verres de chez Nikkor qui ont ce problème ?...

n°36105965
grincheuse
Posté le 04-11-2013 à 12:10:40  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche des avis éclairés pour mon prochain achat de lunettes :)
Voici ma correction :

OD (160° -0,75) +1,00  
OG (20° -1,25)

Je m'apprête à acheter une monture chez un opticien qui dit ne pas pouvoir me proposer de traitement anti-reflet achromatique. Dans ce topic vous mentionnez le Neva max secret de BBGR et je voudrais savoir s'il est possible de faire ces verres chez un autre opticien.

J'ai un autre souci, j'ai cessé de porter des lunettes il y a 10 ans à peu près pour raison esthétique car mes verres étaient très épais et débordaient beaucoup des montures et le verre droit faisait plus du double du verre gauche.  
Un peu inquiète de laisser mes futures lunettes trop souvent dans leur boîtier, mon ophtalmologue a changer le +2,00 de l'OD en +1,00.
Les techniques ont surement dû bien évoluer depuis le temps mais j'aimerais savoir quels types de verre choisir pour un résultat esthétique.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

n°36110490
alecse2
Posté le 04-11-2013 à 19:27:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mes lunettes. Rappel:
Mes corrections:
OD +3.25 (100 -0.25) add 1.00
OG +3.5   (70  -0.25) add 1.00
Quelques exemples par verre:
mutualistes: hoya lifestyle 1.6 HVLL précal (avec prix itelis) 280€/verre
optique Leclerc: Zeiss prg superb 16 dp précal 308€
indépendant: mega optic VIP HD 1.6 durci steel mr précal 341€
               et mega optic 3dhdng 1.6 durci steel mr (pas precal) 301€
Alain Afflelou: 100% CVE CVH hoya cchd L 1.6 SAR3G (gamme en dessous du lifestyle) 270€
Krys: kaliste prog hd 16 perfekt précal: 230€  

Donc j'ai commandé en ligne. J'ai acheté une monture gant taille 57-15 à leclerc. L'espèce de vieille vendeuse a fait une sacrée tête quand je lui ai dit que je ne prenais que la monture, et je n'ai pas eu droit au règlage, ni comme les clients précédents à :"n'hésitez pas revenir pour le moindre souci"! Bon je m'en fiche mais en terme de sympathie, pour 2 vendeuses sur 3, leclerc à Lure, c'est le pire des au moins 15 enseignes que j'ai fait. Ca c'est dit.
Pour les verres j'ai commandé à experoptic en ligne. Sur ma facture c'est écrit: verres prog 1.67 freeform génération 6 diam 75 précal pour 132.50€ ttc, soit 265€ ttc la paire, avec en plus une remise de bienvenue de 11€, soit 254€TTC

n°36110527
alecse2
Posté le 04-11-2013 à 19:31:50  profilanswer

la suite....
J'ai appelé plusieurs fois, super accueil, super explications. J'ai essayé de savoir pour les verres (je n'aurais pas dit s'il me l'avait dit). Il m'a dit usiné en Allemagne plusieurs fois, et génération 6 équivalent physio plusieurs fois. Nous verrons. Pour le prix, je ne risque rien. Bientôt la suite.

n°36114619
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 05-11-2013 à 09:49:16  profilanswer

Quitte à acheter des lunettes sans réglage, autant les acheter sur le net.

n°36116577
kylordan
Posté le 05-11-2013 à 12:23:48  profilanswer

alecse2 a écrit :

Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mes lunettes. Rappel:
Mes corrections:
OD +3.25 (100 -0.25) add 1.00
OG +3.5   (70  -0.25) add 1.00
Quelques exemples par verre:
mutualistes: hoya lifestyle 1.6 HVLL précal (avec prix itelis) 280€/verre
optique Leclerc: Zeiss prg superb 16 dp précal 308€
indépendant: mega optic VIP HD 1.6 durci steel mr précal 341€
               et mega optic 3dhdng 1.6 durci steel mr (pas precal) 301€
Alain Afflelou: 100% CVE CVH hoya cchd L 1.6 SAR3G (gamme en dessous du lifestyle) 270€
Krys: kaliste prog hd 16 perfekt précal: 230€  

Donc j'ai commandé en ligne. J'ai acheté une monture gant taille 57-15 à leclerc. L'espèce de vieille vendeuse a fait une sacrée tête quand je lui ai dit que je ne prenais que la monture, et je n'ai pas eu droit au règlage, ni comme les clients précédents à :"n'hésitez pas revenir pour le moindre souci"! Bon je m'en fiche mais en terme de sympathie, pour 2 vendeuses sur 3, leclerc à Lure, c'est le pire des au moins 15 enseignes que j'ai fait. Ca c'est dit.
Pour les verres j'ai commandé à experoptic en ligne. Sur ma facture c'est écrit: verres prog 1.67 freeform génération 6 diam 75 précal pour 132.50€ ttc, soit 265€ ttc la paire, avec en plus une remise de bienvenue de 11€, soit 254€TTC

Et qui va te les monter ?  [:lara fabian:4]

Ok, après avoir checké leur site, tu dois leur faire parvenir la monture par Colissimo et ils te renvoient le tout monté par après !

J'attends d'avoir ton retour par rapport aux centrages et à la vision générale du machin, les mesures prises par les clients eux-même, j'y crois pas plus que ça ! [:kylordan:1]

Message édité par kylordan le 05-11-2013 à 12:45:37

---------------

n°36118356
alecse2
Posté le 05-11-2013 à 14:46:45  profilanswer

Kylordan,
je n'ai pris aucune mesure (enfin presque). J'ai simplement pris 2 photos avec leur kit (des genres de lunettes en plastique avec des repères), une de face à 3 mètres, l'autre de profil. J'ai juste mesuré la largeur du nez et l'angle du nez avec un appareil fourni avec, qui mesure les 2 en même temps: plusieurs angles sont proposés sur l'appareil, quand on a le bon, on pose sur le nez, on resserre jusqu'au contact du nez et on lit la mesure.
Les verres ont leur traitement "omax": hmc+anti gras+durci supplémentaire, et finalement je n'ai pas pris de transition.

Navidad:
sur les 15 ou 20 opticiens visités + ceux en ligne, c'étaient les seules qui me plaisaient et m'allaient bien (verres larges). Et elles n'étaient pas en ligne, sinon, il est évident que je les aurais achetées en ligne.
La suite bientôt. A+.

Message édité par alecse2 le 05-11-2013 à 15:42:28
n°36122735
philou276
Posté le 05-11-2013 à 21:16:04  profilanswer

Bonsoir,
je dois changer mes lunettes, on me propose 2 types de verres:
chez KRYS Kalyste prog Full HD ID 167 Perfekt E18
ou chez un opticien indépendant Novacel I.M.S Micros Opalis Shock
Qu'en pensez-vous ?

n°36122811
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 05-11-2013 à 21:21:09  profilanswer

il faudrait donner les prix et ta prescription.

Le verre Krys semble de génération plus récente que l'IMS de Novacel.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 05-11-2013 à 21:25:16
n°36122994
philou276
Posté le 05-11-2013 à 21:33:12  profilanswer

navidad a écrit :

il faudrait donner les prix et ta prescription.

Le verre Krys semble de génération plus récente que l'IMS de Novacel.

o.d  -1.25 (+1.25) 5°
o.g  -4.25 (+1.5) 145°

Tarifs :
 KRYS 260€ le verre
 Novacel 230 € le verre

n°36126238
kylordan
Posté le 06-11-2013 à 10:09:43  profilanswer

philou276 a écrit :

Bonsoir,
je dois changer mes lunettes, on me propose 2 types de verres:
chez KRYS Kalyste prog Full HD ID 167 Perfekt E18
ou chez un opticien indépendant Novacel I.M.S Micros Opalis Shock
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je te conseillerais davantage le Kalyste, qui m'a l'air plus récent que le Novacel, et qui en plus semble être du freeform, donc meilleurs champs de vision.

Par contre, pas convaincu du 1.67, du 1.6 suffirait largement comme amincissement !

---------------

n°36127683
philou276
Posté le 06-11-2013 à 11:49:23  profilanswer

Merci du conseil
je vais donc prendre des verres KRYS

n°36132495
fredbuck93
Posté le 06-11-2013 à 18:40:43  profilanswer

Bonsoir a tous,

Que pensez vous des lunettes de marque öga ?

Connaissez vous une marque équivalente a celle ci, moi je trouve certains modèles vraiment sympas bien qu'au niveau prix ca coince un peu.
J'ai pu voir quelques modèles dans un magasin Krys.

Pensez vous que je trouverais cette marque moins cher ailleur ?

Combien la marge de manœuvre dans un magasin Krys ?

Merci par avance

n°36133126
fanchdu93
Posté le 06-11-2013 à 19:47:51  profilanswer

Bonsoir

D'avance merci aux pros qui conseillent les novices dont je fais partie....

J'ai 4 devis pour des verre progressifs :
+0,25 (+0,25)à 90° addition + 2,00
-0,25 addition + 2,00

1ère gamme :
Kriss : C Zeiss sola PRG Easy org 16 Teflon à 164,00 € le verre
O2000 : Essilor Amatsi Xtra Orma Cz Forte UV à 162,00 € le verre  
2 ème gamme :
Kriss : C Zeiss sola Easy HD 16 Teflon à 207,00 € le verre
O 2000 : Essilor VX S design Orma Cz Forte UV à 330,00 et 365 € le verre.......
Que choisir entre Essilor et Zeiss (rapport qualité / prix) ?
Essilor Vx S design est-il vraiment supérieur et utile pour ma correction? ou Amatsi (spécial mutuelle d'après le camarade Redrakham) est-il suffisant ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire.......

n°36134119
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 06-11-2013 à 21:28:50  profilanswer

fanchdu93 a écrit :

J'ai 4 devis pour des verre progressifs :
+0,25 (+0,25)à 90° addition + 2,00
-0,25 addition + 2,00

En voyant cette prescription, je me demande si tu as vraiment besoin de lunettes pour voir de loin.
Si la réponse est non, une paire de lunette basique pour voir de près, et rien du tout pour voir de loin
ou une paire de lunette demi-lune pour voir de près avec, et voir de loin en regardant par dessus
serait suffisant et bien moins onéreux.

Ça me donne l'impression d'un ophtalmo qui ne s'est pas foulé et a recopié bêtement les chiffres de réfraction sans les interpréter.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 06-11-2013 à 21:30:20
n°36134256
MoOoW
Posté le 06-11-2013 à 21:41:43  profilanswer

Je suis passé chez l'ophtalmo récemment pour profiter de ma mutuelle :D avant la fin de l'année, et j'ai ça sur l’ordonnance:

OG: (180° -0.50)-3.00
OD: (110° -0.25)-2.75

En rentrant chez moi, je suis retombé sur une ordonnance qui date d'il y a 5 ans, avec ça:

OG: -3.5(+0.25) à 170°
OD: -3.25(+0.5) à 0°

Niveau myopie, ça ne m'étonne pas trop. Mon ophtalmo m'avait dit que ça pouvait bouger un peu (j'ai 27 ans).
Par contre, niveau astigmatisme, je trouve étrange le changement de signe et d'angle. C'est une histoire de notation, ma vue qui a changé (suis-je en train de tourner de l'oeil?  :pt1cable: ), ou alors une des deux ordonnances est foireuse?

Je précise que la plus vieille vient d'une ophtalmo avec du matos d'avant guerre, la plus récente d'ici http://www.pointvisionparis.fr/ (matos high tech flambant neuf, mais l'ophtalmo ne fait que signer l’ordonnance, le test d'acuité est fait par des orthoptistes jeunes et sexy).

n°36140898
Lugz
Posté le 07-11-2013 à 15:24:57  profilanswer

Salut, est-ce que ça marche vraiment ça ?

http://www.aliexpress.com/item/LY4 [...] 21882.html

[:chupachupz]  

(pas tapé ! :D )

n°36142061
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-11-2013 à 16:54:44  profilanswer

Est-ce pour décoder Canal+ en crypté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)