Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°34297154
Stefano67
Posté le 14-05-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 

Je me lance après avoir découvert ce forum il y a 8 jours et parcouru depuis lors de nombreuses pages passionnantes.

 

Tout d'abord, je tire mon chapeau aux opticiens qui prennent le temps de répondre aux angoisses des nombreux porteurs qui se sentent perdus, dont je fais partie. Les porteurs se prennent parfois des gifles quelque peu violentes mais c’est néanmoins instructif (à défaut d’être nécessairement toujours entièrement mérité ;) ).

 

Je ne pensais pas qu’il pouvait exister des opticiens réellement soucieux du bien-être visuel de leurs clients. Et je ne pensais pas non plus que l’optométrie relevait de leurs compétences.

 

A 45 ans, je vais devoir m'équiper de mes premiers verres progressifs (ou peut-être dégressifs d'après ce que j'ai lu ici).

 

Voici la correction que mon ophtalmo m'a prescrite (en progressifs "normaux" ou de type Varilux Computer) :

 

OD : - 1,50  (-0,50 à 45°)    ADD 0,75    
OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)   ADD 0,75

 

Lors de l'examen de vue en vision de près, j'ai rapidement ressenti que je n’étais pas à l’aise de l’œil droit. Mon œil droit est le plus myope, et nous avions essayé de sous-corriger de 0,5 D en verres unifocaux au cours des mois précédents, mais avec vraiment beaucoup de frustration en vision de loin à droite et en binoculaire.  

 

Jonglant professionnellement entre de petits caractères imprimés et l'écran de mon pc (situation assez banale en somme), j'ai donc demandé s'il était possible de différencier l'addition sur chaque oeil, mais mon ophtalmo (qui ne bâcle jamais ses rendez-vous) n'y semble pas favorable. Cependant, je ne sais plus exactement si c’était un « non » catégorique ou plus nuancé)

 

Avant de plonger vers les progressifs, et pour essayer d’y voir plus clair dans mon coin sans emm***** mon ophtalmo ou un opticien, je me suis fait faire, pour pas cher certes mais sans doute quand même à tort (aïe ! tapez pas svp, je le referai plus Msieur !), des lunettes unifocales de vision de près sur la base de cette addition intégrée à la correction de loin (et avec mesure des demi-écarts pupillaires en VP) :
OD : - 0,75  (- 0,50 à 45°)
OG : +0,25  (-1,75 à 170°)

 

Après quatre semaines de port intermittent de ces lunettes de vision de près, je confirme mes craintes initiales, cette fois-ci dans la vie de tous les jours. Mon œil droit s’y perd dès que je suis à moins de 35 cm (en gros), alors que mon œil gauche ne semble véritablement à l’aise qu’à 25 cm (en gros aussi). La sensation d’inconfort que je ressens me fait craindre le pire pour des verres progressifs. :(

 

D'où ma question : est-il impossible, ou peut-être simplement moins simple a priori mais faisable, de porter des verres progressifs avec une addition légèrement différente (0,25 ou 0,50 D de différence) à droite et à gauche ?

 

Désolé d'avoir été si long (il y a tellement de paramètres à prendre en compte).

 

Merci par avance de votre aide. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Stefano67 le 14-05-2013 à 12:47:07
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

n°34299170
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 13:50:01  profilanswer
 

Stefano67 a écrit :


 
Texte trop long à copier...
 


 
 
Salut,
 
Concernant tes questions, tout d'abord, tu ne sembles pas l'avoir mentionné, mais tu dois déjà porter des lunettes de loin au vu de tes corrections.
 
Pour les progressifs, il faut savoir que si tu fais beaucoup de travail de bureau (écran + lecture) ça risque de ne pas te convenir à 100%.
Le progressif est conçu pour la vision de loin et la vision de près. Alors oui, on peut avoir une vision intermédiaire, mais elle est fort petite comparé aux deux autres zones. Les porteurs de progs se plaignent assez régulièrement de la vision intermédiaire, pour le pc notamment.
 
Concernant les Varilux Computer, je suis pas fan, surtout dans ton cas ! Ce sont des progs avec une VI plus importante (donc plus confortable sur pc), mais restreints en VL. Ce qui dans ton cas va poser problème car ta VL est importante aussi ! Donc je te déconseillerais ce choix.
 
Pour moi, tu devrais avoir une paire de progs et une paire de dégressifs. Deux paires, oui ! Au niveau budget, c'est vrai qu'on peut se poser la question, mais j'estime qu'en allant chercher des bons progs sans pour autant rentrer dans les catégories des verres personnalisés (que je trouve largement surfaits) et en prenant une paire de bons dégressifs pas trop chers (par exemple Rodenstock propose des dégressifs vraiment excellents pour 69€/verre antireflet compris), tu auras de bien meilleurs résultats qu'en allant chercher le dernier cri en matière de verres, et qui ne satisferont certainement pas pleinement pour la VI !
 
Enfin, pour l'addition, on ne te l'a probablement pas expliqué clairement. L'addition est une valeur qu'on rajoute à la correction de VL par rapport à ton âge. Pourquoi l'âge ? Parce que le fait de devenir presbyte vient du fait d'une faiblesse des muscles responsables de l'accommodation au niveau du cristallin, ce dernier devenant également moins élastique avec l'âge. Mais comme tes yeux vieillissent ensemble, on applique la même addition aux deux yeux.  
 
Le fait de voir différemment en VP de l'OD et de l'OG provient de la différence de correction en VL de tes yeux. Tu as un oeil faiblement myope mais plus astigmate et l'inverse à l'autre oeil. Forcément,les images qui arrivent au cerveau ne sont pas les mêmes et il faut que celui-ci fasse un effort pour fusionner les images, pour n'en voir finalement qu'une !  
Par contre, le fait que tu ne voies qu'à 25-30 cm vient certainement du fait que l'addition qu'on t'a proposé est trop forte ! Tu as des verres qui donnent quelque chose de très précis pour les tous petits caractères, mais avec une profondeur de champ réduite. Je prends souvent l'exemple d'une loupe pour illustrer cela ! Si tu prends une loupe de 1,5X, tu as une image correcte et tu peux l'avancer et la reculer par rapport à ce que tu regardes sans pour autant avoir de flou. Si tu prends une loupe 8X, tu as une image impeccable et précise mais tu n'as qu'une marge de manoeuvre de 2-3 cm par rapport à l'objet.
 
Ensuite, comme la VP n'est que ta VL augmentée de l'addition, il faudrait demander à ce qu'on revérifie ta correction en VL. Tu peux demander à ce qu'on te fasse un équilibre d'AV pour avoir plus ou moins la même vision à gauche et à droite !
 
Donc, demande à ton opticien de vérifier la prescription de loin, et de recontrôler l'addition à l'aide d'un bichrome (rouge/vert) en VP. Tu tiens le texte qu'il te donne à TA distance habituelle de lecture et ton addition est idéale quand tu ne vois pas mieux sur une couleur que sur l'autre (équilibrage au niveau des couleurs).
 
Ai-je été assez clair ? [:lefab:3]
 
 
P.S : mon message manque de smiley, vu l'effort de concentration inhabituel auquel j'ai été confronté. Je vous propose les smileys choisis aléatoirement pour m'excuser : [:pampelline1] [:fakesimport:3][:wally lalligator:1][:odµsseus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 14-05-2013 à 13:52:08

---------------

n°34299180
mimuju47
Posté le 14-05-2013 à 13:50:51  profilanswer
 

mimuju47 a écrit :

Bonsoir à tous,
J ai besoin de nouveaux verres, voici la prescription de l ophtalmo
Verres progressifs  
Oeil droit : -6.75 ( - 1.00 à 40º) addition 2.50
Oeil gauche : - 7.00 ( -0,50 à 120º) addition 2.50
Quelle marque de verres me conseillez vous, et quel produit serait le mieux adapté ?
Par avance merci !
 
Personne pour me conseiller svp ? Je suis un tout petit peu pressée parce que le we dernier j ai fendu un des verres de mes lunettes actuelles  :??:  
Merci !


n°34299222
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 13:53:18  profilanswer
 

mimuju47 a écrit :

Bonsoir à tous,
J ai besoin de nouveaux verres, voici la prescription de l ophtalmo
Verres progressifs  
Oeil droit : -6.75 ( - 1.00 à 40º) addition 2.50
Oeil gauche : - 7.00 ( -0,50 à 120º) addition 2.50
Quelle marque de verres me conseillez vous, et quel produit serait le mieux adapté ?
Par avance merci !
 
Personne pour me conseiller svp ? Je suis un tout petit peu pressée parce que le we dernier j ai fendu un des verres de mes lunettes actuelles  :??:  
Merci !


 
 
T'avais quoi avant ? Ça te convenait ? Première fois que tu dois porter des progs  ?


---------------

n°34299458
mimuju47
Posté le 14-05-2013 à 14:07:35  profilanswer
 

J avais des verres weiss je crois ( en demenageant le carton contenant mes papiers a été perdu et l ophtalmo indépendant chez qui j etais allée a quitté ma région ) mais je n ai jamais vu vraiment bien de loin avec : explication je suis trop myope !  De pres pour travailler sur ecran ca va, et pour y voire de tres pres j enleve mes lunettes .
J ai 54 ans et cela doit faire environ 4 ou 5  ans que je suis presbyte ,

n°34300473
vox claman​tis
Posté le 14-05-2013 à 15:09:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
À ma connaissance, il y a Hoya qui le fait aussi, mais depuis peu également. Après, la différence de prix entre ce traitement et celui juste avant n'est pas énorme, tu risques donc pas grand-chose !
 
 


 
Bon,  
 
je me vais tenter le traitement de chez Nikon, on verra le résultat avec le temps...
 
Merci bien pour l'aide !

n°34300516
stephaneF
Posté le 14-05-2013 à 15:11:59  profilanswer
 

Avec quoi nettoyez vous vos verres ?
Moi je les nettoies au liquide vaisselle tous les matins. C'est tout. Dans la Journée je n'y touche plus (sauf activité très salissante).
 
Et je ne les essuie jamais pour ne pas rayer les verres. Je souffle dessus pour virer les gouttes. Toute une technique...  [:julm3]

n°34300706
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 15:22:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avec quoi nettoyez vous vos verres ?
Moi je les nettoies au liquide vaisselle tous les matins. C'est tout. Dans la Journée je n'y touche plus (sauf activité très salissante).
 
Et je ne les essuie jamais pour ne pas rayer les verres. Je souffle dessus pour virer les gouttes. Toute une technique...  [:julm3]


 
 
Et tu te plaindras de devoir changer tes verres dans 2 ans parce que ton antireflet aura foutu le camp !
 
De l'eau claire froide ou du produit sans alcool ni gaz propulseur, best choice ever !  :sol:


---------------

n°34300763
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

vox clamantis a écrit :


 
Bon,  
 
je me vais tenter le traitement de chez Nikon, on verra le résultat avec le temps...
 
Merci bien pour l'aide !


 
Si tu pouvais me faire un compte-rendu sur ce topic après l'essai, je t'en serais grandement reconnaissant !  :jap:  
 

mimuju47 a écrit :

J avais des verres weiss je crois ( en demenageant le carton contenant mes papiers a été perdu et l ophtalmo indépendant chez qui j etais allée a quitté ma région ) mais je n ai jamais vu vraiment bien de loin avec : explication je suis trop myope !  De pres pour travailler sur ecran ca va, et pour y voire de tres pres j enleve mes lunettes .
J ai 54 ans et cela doit faire environ 4 ou 5  ans que je suis presbyte ,


 
Alors, tu peux partir sur des progs traditionnels. Je te conseillerais du 1.67 avec antireflet. Tu peux partirn par exemplen sur des Multigressiv (Rodenstock), des Lifestyle (Hoya), des Physio (Essilor). Evite les verres Zeiss, qui ont de gros problèmes avec la tenue des antireflets, surtout en verres amincis !  
 
AVec ça, tout devrait rouler. Mais tu devras encore sans doute les retirer pour le pc !  :)  


---------------

n°34302241
mimuju47
Posté le 14-05-2013 à 16:58:30  profilanswer
 

Merci beaucoup KYlordan pour tes conseils ! Et bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 16:58:30  profilanswer
 

n°34302333
boulgakov
Posté le 14-05-2013 à 17:05:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avec quoi nettoyez vous vos verres ?
Moi je les nettoies au liquide vaisselle tous les matins. C'est tout. Dans la Journée je n'y touche plus (sauf activité très salissante).
 
Et je ne les essuie jamais pour ne pas rayer les verres. Je souffle dessus pour virer les gouttes. Toute une technique...  [:julm3]


 
Liquide-vaisselle + essuie-tout.

n°34302801
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 17:37:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Liquide-vaisselle + essuie-tout.


 
 
Et un deuxième qui viendra pleurer quand son AR sera foutu  :D


---------------

n°34303074
mimuju47
Posté le 14-05-2013 à 17:58:59  profilanswer
 

kylordan c est encore moi :-(  
Presque 200 euros d écart entre Hoya et Essilor ( pas d autre choix de verre si je veux aller au centre mutualiste , passage obligé par ma mutuelle sinon je perds 130 euros de remboursement )
  C est justifié ou pas ?  Je veux bien mettre le prix si je dois vraiment mieux y voir - je suis très myope - mais si ce sont les mêmes produits.....
Encore merci pour tes conseils

n°34303894
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-05-2013 à 19:34:42  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Et tu te plaindras de devoir changer tes verres dans 2 ans parce que ton antireflet aura foutu le camp !

 

De l'eau claire froide ou du produit sans alcool ni gaz propulseur, best choice ever !  :sol:


Merci Kylordan. :jap: Je fais la même erreur que mes deux camarades avec mes Essilor pour hypermétrope. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34303914
stephaneF
Posté le 14-05-2013 à 19:36:46  profilanswer
 

Ça fait vingt ans que je fais ça...  [:julm3]

n°34306114
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 22:30:09  profilanswer
 

mimuju47 a écrit :

kylordan c est encore moi :-(  
Presque 200 euros d écart entre Hoya et Essilor ( pas d autre choix de verre si je veux aller au centre mutualiste , passage obligé par ma mutuelle sinon je perds 130 euros de remboursement )
  C est justifié ou pas ?  Je veux bien mettre le prix si je dois vraiment mieux y voir - je suis très myope - mais si ce sont les mêmes produits.....
Encore merci pour tes conseils


 
T'as des noms de verres ?
 
Si on compare un amplitude de chez Hoya à un Physio de chez Essilor, oui c'est normal. C'est comme comparé une Clio à un Audi A6  :lol:  
 

stephaneF a écrit :

Ça fait vingt ans que je fais ça...  [:julm3]


 
Y en a qui boivent pendant 20 ans et qui se chopent pas de cirrhose  :ange:  
 
Plus sérieusement, verre minéral ou organique ? Avec ou sans antireflets ?


---------------

n°34306282
vox claman​tis
Posté le 14-05-2013 à 22:49:04  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Si tu pouvais me faire un compte-rendu sur ce topic après l'essai, je t'en serais grandement reconnaissant !  :jap:  


Yep, mais apparemment, plusieurs semaines de délais pour la monture...
 
En plus, ce sera partiellement faussé. Mes lunettes ne sont plus à ma vue, pas de beaucoup, mais assez pour que mes yeux fatiguent...

n°34306570
stephaneF
Posté le 14-05-2013 à 23:20:51  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
T'as des noms de verres ?
 
Si on compare un amplitude de chez Hoya à un Physio de chez Essilor, oui c'est normal. C'est comme comparé une Clio à un Audi A6  :lol:  
 


 

kylordan a écrit :


 
Y en a qui boivent pendant 20 ans et qui se chopent pas de cirrhose  :ange:  
 
Plus sérieusement, verre minéral ou organique ? Avec ou sans antireflets ?


Organique avec ar bien sûr.

n°34308634
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-05-2013 à 09:53:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Organique avec ar bien sûr.


 
 
Ben t'as de la chance, tu changes tes verres régulièrement ?
 
Les AR sont vraiment des traitements fragiles. Suffit d'en mettre un à la chaufferette deux minutes, et salut !
 
Le produit vaisselle, ça dégraisse tellement en profondeur que ça passe sous l'antireflet, ce qui risque fort de le décoller !


---------------

n°34318324
stephaneF
Posté le 15-05-2013 à 20:54:17  profilanswer
 

Je les change tous les 2 ans environ.
 
Comment on voit que l'antireflet est parti ?
Est ce qu'on peut en faire remettre et si oui combien ça coûte ?

n°34319229
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-05-2013 à 22:06:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je les change tous les 2 ans environ.
 
Comment on voit que l'antireflet est parti ?
Est ce qu'on peut en faire remettre et si oui combien ça coûte ?


 
 
Non à ma connaissance, aucune firme ne remet d'antireflet. Et quand il part, ça fait comme si tu avais des mini griffes sur le verre ! Ou une tache opaque [:orazur]


---------------

n°34319275
stephaneF
Posté le 15-05-2013 à 22:09:26  profilanswer
 

J'ai pas ça...

n°34321315
Stefano67
Posté le 16-05-2013 à 00:44:41  profilanswer
 

:jap:  Pour commencer, un rappel de ma « récente » prescription :
OD : - 1,50  (-0,50 à 45°)    ADD 0,75    (l'addition est la nouveauté principale)
OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)   ADD 0,75     (idem)

 
kylordan a écrit :

Concernant tes questions, tout d'abord, tu ne sembles pas l'avoir mentionné, mais tu dois déjà porter des lunettes de loin au vu de tes corrections.


Tout d'abord, mille mercis Kylordan pour ta réponse très détaillée.  :jap:

 

En effet, je porte des corrections depuis l'âge de 12 ans environ.

 

J’ai pris bonne note de tes explications et conseils (notamment sur les Varilux Computer et les dégressifs) et t’en suis très reconnaissant. J’ai un tas de questions et d’informations complémentaires, mais ce serait trop long (pour les lecteurs, parce que de mon côté j’ai rédigé un roman). Je vais donc reprendre sur mon problème principal (je crois en tous cas).

 
kylordan a écrit :

Enfin, pour l'addition, on ne te l'a probablement pas expliqué clairement. L'addition est une valeur qu'on rajoute à la correction de VL par rapport à ton âge. Pourquoi l'âge ? Parce que le fait de devenir presbyte vient du fait d'une faiblesse des muscles responsables de l'accommodation au niveau du cristallin, ce dernier devenant également moins élastique avec l'âge. Mais comme tes yeux vieillissent ensemble, on applique la même addition aux deux yeux.

 

Le fait de voir différemment en VP de l'OD et de l'OG provient de la différence de correction en VL de tes yeux. Tu as un oeil faiblement myope mais plus astigmate et l'inverse à l'autre oeil. Forcément, les images qui arrivent au cerveau ne sont pas les mêmes et il faut que celui-ci fasse un effort pour fusionner les images, pour n'en voir finalement qu'une !
Par contre, le fait que tu ne voies qu'à 25-30 cm vient certainement du fait que l'addition qu'on t'a proposé est trop forte !

 

J'avais assez bien compris ce qu’était la presbytie. En revanche je pensais qu’un œil pouvait vieillir plus vite que l’autre (faiblesse des muscles de l’accommodation, cristallin moins souple). En conséquence, il me paraissait logique d’appliquer une addition calculée en fonction des besoins de chaque œil, par exemple 0,75 pour l’œil « le plus jeune » et 1,25 pour l’œil le plus usé par les années. Mon ophtalmo m’a dit « non », mais je n’ai pas compris si ce principe supportait des exceptions ou s’il s’agissait d’un impératif absolu.

 
kylordan a écrit :

Ensuite, comme la VP n'est que ta VL augmentée de l'addition, il faudrait demander à ce qu'on revérifie ta correction en VL. Tu peux demander à ce qu'on te fasse un équilibre d'AV pour avoir plus ou moins la même vision à gauche et à droite !

 

Un équilibre d’AV ?  AV signifie quoi ? Acuité Visuelle ?

 

Je crains que ma correction en VL à droite ne puisse être baissée sans me gêner terriblement.

 

En effet, en août 2012, mon ophtalmo et moi (« nous », parce que nous en avons spécialement discuté et que j’ai été averti que ça pourrait ne pas me convenir) avons tenté de diminuer la correction de ma myopie à droite, de 0,5 D, pour me permettre de mieux lire (mon œil gauche étant relativement OK en VL et en VP).

 

Ainsi, en remontant dans le temps :
Mars 2013 :     OD : - 1,50  (-0,50 à 45°)    ADD 0,75  
                     OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)   ADD 0,75
(lunettes progressives non encore achetées à ce jour, mais unifocales "test" en VP depuis un mois)

 

Août 2012 :     OD : - 1,00  (-0,50 à 45°)    
                     OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)  

 

Août 2010 :     OD : - 1,50  (-0,50 à 45°)  
                     OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)  

 

Mais entre août 2012 et mars 2013, je n’ai jamais pu m’y faire, malgré le fait que mon œil directeur semble être le gauche (photographe amateur, j’ai toujours visé de l’œil gauche ; de même avec une arme pendant mon service militaire). Mon cerveau ne semblait pas savoir « oublier » l’œil le moins adapté aux circonstances.

 

Donc, s’il est impossible de différencier l’ADD droite et gauche avec des progressifs, j’ai peur de n’avoir plus qu’à pleurer, parce que cette ADD unique de 0,75 D, que j’essaie depuis un mois sur des verres unifocaux de VP, semble trop faible à droite et trop forte, voire inutile pour le moment, à gauche.

 

Ou alors, avec mes futurs premiers progressifs, je penche la tête pour utiliser la VP à droite et la VI à gauche ?   :hello:  C’est mon kiné qui va être content, lui qui trouvait bancales mes lunettes d’avant 2010 !   :pt1cable:

 

Plus sérieusement, je pourrais peut-être être heureux avec une correction en VL à gauche plus forte de 0,25 D (soit -0,75 au lieu de -0,50 en sphère). Ce qui rééquilibrerait la VP en progressifs, non ? Mais ce « rééquilibrage » me semble léger au regard de mon inconfort (et des essais que j’ai pu réaliser grâce à un verre de +0,25 D et/ou un autre de +0,50 D, que je place devant mes lunettes, de la même façon qu'on place une bonnette macro devant un objectif photographique).

 

Dois-je faire une croix sur mon espoir de progressifs à addition légèrement différenciée droite/gauche ?

 

Si oui, dois-je m’attendre à ne pouvoir m’adapter aux progressifs tant que ma presbytie ne sera pas plus forte [EDIT : et/ou symétrique] ?

 

Désolé, j’ai encore été très long. J’espère au moins avoir été complet.

 

:jap:

 


Message édité par Stefano67 le 16-05-2013 à 00:58:56
n°34325033
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-05-2013 à 12:06:36  profilanswer
 

Le problème si on te met deux additions différentes, ça va être chaud pour t'adapter aux progs d'un point de vue VP et VI.
 
Si on te met deux additions différentes, les zones de vision ne seront pas situées au même endroit. La zone de près de l'addition la plus forte te semblera plus basse que celle de l'addition la moins forte.
 
Il faut voir un peu un progressif comme un verre à paliers. De la VL à la VP t'as des paliers de plus ou moins 0.25 dioptries. En mettant deux additions différentes, tes yeux descendent deux paliers différents. C'est un peu comme si tu montais ou descendais un escalier dont les marches ont pas du tout la même épaisseur au niveau du pied gauche que du pied droit.
 
Je reste sur l'avis de l'équilibrage (AV veut bien dire Acuité Visuelle oui). Mais s'il n'est pas possible de faire un équilibre des AV, on peut envisager un équilibre accommodatif, qui va donc permettre aux yeux de devoir fournir le même effort chacun pour la vision de près. Faudrait voir ça avec ton ophtalmo, j'ai plus toute la procédure en tête, faudrait que je recheck mes cours, on fait pas ça hyper souvent !  
 
C'est marrant, j'ai eu un client photographe, vous êtes tous les deux exigeants au niveau de votre vision (plus qu'un porteur lambda je veux dire).
 
Tu parles de ton kiné, tu le vois pourquoi ? Au niveau de ton cou ? Torticolis ? Tête toujours un peu penchée sur le côté ? Parce que ça peut provenir des yeux (non je rigole pas).
 
Enfin, pour le choix de tes verres, vu ton addition, je ne peux que tu conseiller les Younglife de chez Rodenstock. On est sur un verre progressif freeform (surfacé par ordinateur) spécialement conçu comme premier progressif (addition de 0.75 à 1.25 max) et à un prix ultra compétitif pour un verre de bonne qualité !
 
D'autres questions  ?


---------------

n°34331817
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-05-2013 à 19:10:09  profilanswer
 

Je repose ma question sur les verres : est-ce que les verres des new Wayfarer (les petites) sont identiques aux verres des Clubmaster ?
 
Autrement dit est-ce que je peux mettre des verres solaires correcteurs actuellement sur des WF sur des CM ?
 
Un opticien du topic aurait-il de quoi vérifier ça sous la main ?  :jap:  
 
Mes références exactes : RB 2132 en 52-18, et donc un modèle de Club équivalente en taille  :jap:

n°34332371
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 20:05:54  answer
 

Réf de mes Club'  
RB3016 en 49□21
 
j'peux mesurer approximativement les verres stuveux.

n°34333229
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-05-2013 à 21:18:07  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Je repose ma question sur les verres : est-ce que les verres des new Wayfarer (les petites) sont identiques aux verres des Clubmaster ?
 
Autrement dit est-ce que je peux mettre des verres solaires correcteurs actuellement sur des WF sur des CM ?
 
Un opticien du topic aurait-il de quoi vérifier ça sous la main ?  :jap:  
 
Mes références exactes : RB 2132 en 52-18, et donc un modèle de Club équivalente en taille  :jap:


 
Je te checke ça demain !  
 
 
 
 
Pas besoin de mesurer, la taille du verre est 49 [:basarab ier intemeie]


---------------

n°34333324
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 21:24:13  answer
 

ouaih 49 au plus large merci de me prendre pour un con.
Ça veut pas dire qu'en hauteur et en largeur ce soit la même chose, sinon le verre serait rond, junior.

n°34333578
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-05-2013 à 21:42:57  profilanswer
 

J'avais pas fait attention que c'était toi qui avait posté, je me serais pas permis de troller un confrère aussi lamentablement [:cosmoschtroumpf]
 

Spoiler :

Papy [:julm3]


Message édité par kylordan le 16-05-2013 à 21:43:09

---------------

n°34336990
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-05-2013 à 10:02:21  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Je repose ma question sur les verres : est-ce que les verres des new Wayfarer (les petites) sont identiques aux verres des Clubmaster ?
 
Autrement dit est-ce que je peux mettre des verres solaires correcteurs actuellement sur des WF sur des CM ?
 
Un opticien du topic aurait-il de quoi vérifier ça sous la main ?  :jap:  
 
Mes références exactes : RB 2132 en 52-18, et donc un modèle de Club équivalente en taille  :jap:


 
 
Après vérification, ça me paraît chaud au niveau hauteur, les WF sont plus courtes que les CM. Mais j'ai pas les deux en taille identique, j'ai comparé une CM 49 avec une WF 52...


---------------

n°34344877
martel_420
Atypique
Posté le 17-05-2013 à 18:42:10  profilanswer
 

Bonjour, moi j'ai pris des verres essilor
 
OD -0075 (+025)025
OG -0100 (+050)170
 
Orma
Crizal Forte UV / E-SPF 10/
 
Je sais pas si c'est une bonne marque ni si les verres sont de bonne qualité? Chez un indépendant à 104€ le verre (208 au total  :wahoo: )

n°34346532
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-05-2013 à 21:14:32  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Bonjour, moi j'ai pris des verres essilor
 
OD -0075 (+025)025
OG -0100 (+050)170
 
Orma
Crizal Forte UV / E-SPF 10/
 
Je sais pas si c'est une bonne marque ni si les verres sont de bonne qualité? Chez un indépendant à 104€ le verre (208 au total  :wahoo: )


C'est du Essilor, donc ça n'a pas de raison d'être mauvais.
Ceci dit, pour une si petite correction, n'importe quel marque est capable de produire un verre correct.

n°34347679
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-05-2013 à 23:18:55  profilanswer
 

Pour les traitements, c'est sans doute autre chose...


---------------
Miaou powaaaa !
n°34368485
eugenie101
Posté le 20-05-2013 à 11:34:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis journaliste pour l'émission "En quête de solutions" diffusée sur D8 et présentée par Guy Lagache. Dans le cadre de notre prochain reportage consacré aux lunettes, nous recherchons une personne, qui, prochainement, va changer sa paire de lunettes de vue chez un opticien. Nous aimerions pouvoir suivre cette personne et la filmer !
 
Peut-être l'un de vous serait intéressé ? Si oui, vous pouvez me joindre au 06.87.12.26.58
 
Eugénie

n°34369367
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-05-2013 à 13:26:19  profilanswer
 

eugenie101 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis journaliste pour l'émission "En quête de solutions" diffusée sur D8 et présentée par Guy Lagache. Dans le cadre de notre prochain reportage consacré aux lunettes, nous recherchons une personne, qui, prochainement, va changer sa paire de lunettes de vue chez un opticien. Nous aimerions pouvoir suivre cette personne et la filmer !
 
Peut-être l'un de vous serait intéressé ? Si oui, vous pouvez me joindre au 06.87.12.26.58
 
Eugénie


 
 
Ça va être quel type d'émission ? L'habituel "Regardez ce que les opticiens vous volent pour chaque paire [:maestun:1]" ou "Chaîne d'optique VS Indépendants [:kras$:5]" ou bien, sujet qui serait intéressant "Lever le voile sur l'optique : traitements, type de verres, générations de progressifs et différentes solutions visuelles" ?


---------------

n°34382024
Mirabilia
Posté le 21-05-2013 à 15:48:27  profilanswer
 

Bonjour,
Avant tout, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! Il me reste encore quelques doutes...
Voici ma correction :
O.D : -0.5 (-3) 150
O.G. : -3 à 40
Add +1
En progressif, on m''a conseillé les BBGR Anateo Neva Max ou Essilor Physio 2.0, voire Comfort, a des prix variables.
Ma question (pour commencer...) :  
a) Est-il sage d'envisager DEUX paires, une unifocale que je porterai tout le temps et une autre pour la vision de près si j'en ressens le besoin ? En effet, ce qui me dérange le plus, c'est la myopie ( quand même, traverser tout le quai de métro pour s'apercevoir que ce n'est pas la bonne sortie :-)) et l' astigmatisme,  l'ordinateur me fatigue beaucoup. A vrai dire, j'ai un peu peur de ne pas m'habituer aux progressifs et mon budget ne me permettra pas d'aller au-delà des verres mentionés  
- mes activités sont avant tout urbaines et sédentaires ( beaucoup de lecture et d'écriture, pas mal d'ordinateur, de cinéma, de spectacles, de conférences...).  
-  je ne porte plus de lunettes depuis..5 ans. Donc je n'ai plus de point de comparaison.
- Je souhaiterai des lunettes à porter tout le temps sinon, je les perds (voir plus haut :-))
b) L 'amincissement est-il nécessaire ? J'ai eu deux réponses contradictoires concernant l'utilité esthétique : un verre aminci permet-il de palier l'effet "yeux plus petits" des myopes ?  
 
Merci par avance...

Message cité 1 fois
Message édité par Mirabilia le 22-05-2013 à 20:02:44
n°34392410
mk2sc
Posté le 22-05-2013 à 13:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
gros souci au niveau de mes nouvelles lunettes qui me font tourner la tête dès que je les met..
Voici ma correction sur les anciennes avec lesquelles je vois très bien et ne pose aucun problème:
O.D : -1.75
O.G : -1.00
Les nouvelles :
O.D : -150 0-050  
O.G : -075 160-025
Verre des nouvelles: URE VISION SEIKO AZ 1.6 HMC+ diam75
 
Je suis passer revoir mon opticien (Grand Optical), ils m'ont vérifié les lunettes, comme par hasard n'ont rien trouvé de gênant.. et m'ont conseillé de les porter 1 mois pour m'y habituer.. et de revoir mon ophtalmo par la suite...
bien sure, je ne les porte pas car impossible de m'y habituer, mais je ne sais pas si le problème vient des lunettes ou de ma correction?
Faut il vraiment s'habituer à la nouvelle correction, je n'ai pas eu ce problème avec mes anciennes...
dois je voir de nouveau mon ophtalmo?  
Merci pour les réponses.

n°34402216
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-05-2013 à 09:45:06  profilanswer
 

mk2sc a écrit :

Bonjour,
gros souci au niveau de mes nouvelles lunettes qui me font tourner la tête dès que je les met..
Voici ma correction sur les anciennes avec lesquelles je vois très bien et ne pose aucun problème:
O.D : -1.75
O.G : -1.00
Les nouvelles :
O.D : -150 0-050  
O.G : -075 160-025
Verre des nouvelles: URE VISION SEIKO AZ 1.6 HMC+ diam75
 
Faut il vraiment s'habituer à la nouvelle correction, je n'ai pas eu ce problème avec mes anciennes...
dois je voir de nouveau mon ophtalmo?  
Merci pour les réponses.


 
Ça provient certainement de l'astigmatisme que tu n'avais pas sur la correction précédente. Ça induit une légère déformation de l'image, et certaines personnes s'en trouvent perturbées. Faut te forcer à les mettre 2-3 jours et ça devrait passer, car tes nouvelles puissances sont quasi équivalentes aux anciennes. Autre question importante : as-tu changé de monture  ? Si oui, qu'avais-tu avant et qu'as-tu maintenant ?
 

Mirabilia a écrit :

Bonjour,
Avant tout, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! Il me reste encore quelques doutes...
Voici ma correction :
O.D : -0.5 (-3) 150
O.G. : -3 à 40
Add +1
En progressif, on m''a conseillé les BBGR Anateo Neva Max ou Essilor Physio 2.0, voire Comfort, a des prix variables.
Ma question (pour commencer...) :  
a) Est-il sage d'envisager DEUX paires, une unifocale que je porterai tout le temps et une autre pour la vision de près si j'en ressens le besoin ? En effet, ce qui me dérange le plus, c'est la myopie ( quand même, traverser tout le quai de métro pour s'apercevoir que ce n'est pas la bonne sortie :-)) et l' astigmatisme,  l'ordinateur me fatigue beaucoup. A vrai dire, j'ai un peu peur de ne pas m'habituer aux progressifs et mon budget ne me permettra pas d'aller au-delà des verres mentionés  
- mes activités sont avant tout urbaines et sédentaires ( beaucoup de lecture et d'écriture, pas mal d'ordinateur, de cinéma, de spectacles, de conférences...).  
-  je ne porte plus de lunettes depuis..5 ans. Donc je n'ai plus de point de comparaison.
- Je souhaiterai des lunettes à porter tout le temps sinon, je les perds (voir plus haut :-))
b) L 'amincissement est-il nécessaire ? J'ai eu deux réponses contradictoires concernant l'utilité esthétique : un verre aminci permet-il de palier l'effet "yeux plus petits" des myopes ?  
 
Merci par avance...


 
Salut !  :hello:  
 
Au niveau de tes corrections, je suis étonné que tu ne portes rien  :heink:  
 
Bref, les deux paires sont envisageables mais ça implique forcément de changer de paire pour chaque activité. Si tu veux des lunettes toujours disponibles et ne pas les perdre, le plus simple c'est des progs. Tu les mets sur ton nez le matin et basta !  
Pour le choix des verres, euh... voilà. Addition +1, ça veut dire GRAND MAXIMUM deux ans avec ces puissances, donc je te déconseillerais d'aller mettre un budget trop excessif pour une première paire avec une si faible addition. Demande d'autres choix, et si tu as un opticien qui travaille avec Rodenstock, tu peux lui demander le Younglife (verre adapté aux jeunes presbytes pour un prix intéressant).  
Pour le PC, faudra voir, ça varie d'une personne à l'autre. Mieux vaut prendre un verre de type long pour que ça soit plus confortable en vision intermédiaire.  
 
Voilà, si d'autres questions, n'hésite pas  :sol:


---------------

n°34405991
mk2sc
Posté le 23-05-2013 à 13:56:58  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Ça provient certainement de l'astigmatisme que tu n'avais pas sur la correction précédente. Ça induit une légère déformation de l'image, et certaines personnes s'en trouvent perturbées. Faut te forcer à les mettre 2-3 jours et ça devrait passer, car tes nouvelles puissances sont quasi équivalentes aux anciennes. Autre question importante : as-tu changé de monture  ? Si oui, qu'avais-tu avant et qu'as-tu maintenant ?
 


 
merci pour ta réponse..
 
j'ai changé la monture mais c'est presque les même, les verres sur la nouvelle monture sont un peu plus grand, moins long mais plus haut...
j'ai essayé de les porter 1 semaine mais a chaque fois que je bouge la tête, j'ai la tête qui tourne ce qui m’incite à revenir sur mes anciennes..
 
Mais puis je demander à mon ophtalmo de me laisser l'ancienne correction, c'est a dire sans astigmatisme, car je ne vois presque pas la différence entre les 2..

n°34406464
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-05-2013 à 14:29:00  profilanswer
 

mk2sc a écrit :


 
merci pour ta réponse..
 
j'ai changé la monture mais c'est presque les même, les verres sur la nouvelle monture sont un peu plus grand, moins long mais plus haut...
j'ai essayé de les porter 1 semaine mais a chaque fois que je bouge la tête, j'ai la tête qui tourne ce qui m’incite à revenir sur mes anciennes..
 
Mais puis je demander à mon ophtalmo de me laisser l'ancienne correction, c'est a dire sans astigmatisme, car je ne vois presque pas la différence entre les 2..


 
Oui tu peux, et s'il ne veut pas, rien ne t'empêche de demander à l'opticien de remettre ton ancienne correction !


---------------

n°34408262
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-05-2013 à 16:21:35  profilanswer
 

Je reviens sur le nettoyage des lunettes de vue. Je me rends compte que de nombreux sites internet peuvent raconter n'importe quoi donc je préfère l'avis d'un opticien pour éviter une bêtise. Les lunettes peuvent être nettoyées avec du vinaigre blanc ? On en met directement sur les verres ou bien il faut diluer dans de l'eau ? Et après on rince sous l'eau ? :??:
Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 23-05-2013 à 16:22:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR