Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35956416
Kamzor
Posté le 19-10-2013 à 14:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!

Une fois à la radio j'ai entendu parler d'un produit (des lingettes je crois) qui appliquent un traitement temporaire empêchant la saleté de la graisse de se déposer sur les lunettes. De souvenir c'était du genre easy lunettes ou easy vision, je ne sais plus trop.

Quelqu'un connaitrait ce genre de produit ou des autres produits très efficaces pour nettoyer les lunettes sans abimer le traitement? C'est assez chiant de les nettoyer 2x par jour (sachant qu'elles sont déjà pleines de poussières 1h après les avoir nettoyées...)

Merci d'avance!

Edit : j'utilise les produits basiques à pulvériser sur les lunettes et à nettoyer avec une lingette microfibre.

Message édité par Kamzor le 19-10-2013 à 14:05:09
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 14:04:30  profilanswer

n°35956470
redrackham
Posté le 19-10-2013 à 14:12:17  profilanswer

tout produit qui persisterait sur la surface du verre au delà du nettoyage ferait des problèmes avec l'antireflet...

n°35957296
redrackham
Posté le 19-10-2013 à 16:12:15  profilanswer

mister magoo a écrit :

:... il me propose des Physio Fit avec un supplément, ou des AMATSI Extra FIT au même tarif que des Physio (simple, sans Fit).

c'est aussi bon que les physio, les Amatsi extra Fit ???

...

Edit : Trop marrant  :sarcastic: je viens de lire sur un autre forum que l'Amatsi est plutôt situé entre un prélude et un confort NE !  
Vous confirmez ou le forumeur est un peu dur ?  

C'est une semi-arnaque mis au point par Essilor pour se défendre contre une arnaque dont ils étaient victime. J'ai beau ne pas aimer le principe, même en faisant preuve d'imagination je ne trouve pas de moyen plus élégant pour eux de répondre au problème.

Les mutuelles ont fait des grilles tarifaire en fonction des gammes de verres. Ils ont demandé à chaque verriers de leur indiqué leur bas, moyen et haut de gamme en progressif, et de même pour les traitement antireflet. Hors les qualités de verres ne se résume à sa place dans la gamme du fabricant, ça serait comme comparer le bas de gamme de Renault (Twingo) avec le bas de gamme de Porche (Boxer). Mais les mutuelles n'ont pas fait dans le subtile et ont donc imposé aux opticiens qui travaillaient avec Essilor de s'aligner sur les prix des verriers plus bas de gamme.
Essilor à donc sorti la gamme Amatsi/Amatsi Xtra/Amatsi Xtra Fit qu'il a donné aux Mutuelles, qui coûte moitié moins à l'opticien mais qui est remboursé comme un Physio par la mutuelle.

Le coupable est moins Essilor que les mutuelles.

Edit : la gamme Essilor est :
prélude
Amatsi
Amatsi Xtra
Amatsi Xtra Fit
Varilux Comfort NE
Varilux Physio 2.0 (fit)
Varilux S series (S, S2, S4D)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 19-10-2013 à 16:14:03
n°35959378
Yakumo69
Posté le 19-10-2013 à 19:57:32  profilanswer

redrackham a écrit :

D'une part c'est pas a des groupe d'intérêt privé de faire les lois et les règlements (vous imaginez le bordel si les IP n'était pas récolté par des agents assermenté mais pas des société privé pour Hadopi?),

Ah oui mais c'est exactement ce que je dis, c'est au législateur de s'en occuper, mais je m'étonne que les réseaux n'aient rien fait, ça pourrait être une source d'économie pour eux de remettre tout ça à plat et de l'interdire chez leurs partenaires.

La deuxième paire est incluse dans le prix de la première donc c'est le client qui la paie.
Et quand il y'a une mutuelle qui paie tout et bien c'est la mutuelle qui la paie.

Message édité par Yakumo69 le 20-10-2013 à 00:23:20
n°35960427
bencarri
Posté le 19-10-2013 à 22:19:38  profilanswer

Plus jamais lissac rivoli

C'est le special combo : incompetence/pas aimable/ attente 30mn quand on prends rdv/..

n°35960478
somn1ack
Posté le 19-10-2013 à 22:29:25  profilanswer

Mince, c'est justement chez eux que je m’apprête a commander :(

n°35960956
Yakumo69
Posté le 20-10-2013 à 00:27:40  profilanswer

bencarri a écrit :

Plus jamais lissac rivoli

C'est le special combo : incompetence/pas aimable/ attente 30mn quand on prends rdv/..

somn1ack a écrit :

Aie  :sweat:  
je prendrai un moment pour répondre à tes questions demain, comme ça tu seras peut etre un peu plus serein.

n°35961596
plaf37
Posté le 20-10-2013 à 09:24:35  profilanswer

Salut,

Citation :

J'ai acheté une paire de solaire a ma vue hier et aujourd'hui en regardant la facture je crois qu'il y a eu un oubli. Je voulais des verres avec traitement antireflet et polarisé, mais je ne vois rien d’écrit pour l'anti reflet.

Verre D - SIMPLEO 1.5 POLARISANT BRUN85 DURCI Ø71-GRANDVISION LABS/F4G 71 954
Verre G - exactement pareil
25€ par verre (promo de g******optiaque :whistle: )

Pensez-vous que l'antireflet soit compris ?

J'ai aussi pris une paire normale, que pensez-vous des verres ?
Verre D - SOLA 16 UTMC+ ST Ø75-GRANDVISION LABS/850 75 003
Verre G - SOLA 16 UTMC+ Ø70-GRANDVISION LABS/850 70 089
OG - Verre Sur Mesure/821 (oui c'est bien écrit OG et non DG, je sais pas si c'est normal)

A quoi correspond le Ø ? Est-ce normal que l'oeil D et G aient un Ø différent sur les verres normaux alors qu'il est identique (71) sur les deux verres solaire ?

J'ai peut-être posé beaucoup de questions...  
Merci.  :hello:

Up  :hello:

n°35961741
mister mag​oo
Posté le 20-10-2013 à 10:15:17  profilanswer

redrackham a écrit :

...
Mais les mutuelles n'ont pas fait dans le subtile et ont donc imposé aux opticiens qui travaillaient avec Essilor de s'aligner sur les prix des verriers plus bas de gamme.
Essilor à donc sorti la gamme Amatsi/Amatsi Xtra/Amatsi Xtra Fit qu'il a donné aux Mutuelles, qui coûte moitié moins à l'opticien mais qui est remboursé comme un Physio par la mutuelle.
..

Ah ouais, c'est d'un haut niveau d’aberration, là !

---------------
A pu signature !
n°35961750
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-10-2013 à 10:18:08  profilanswer

Hello les pros,
Bon, je vais me faire une nouvelle paire de lunette, etant pas venu ici depuis 2/3 ans, je voudrais savoir si les hoya, gamme "Nulux EP" , traitement "Hi-Vision LongLife" étaient toujours dans la course ou si des concurrents avaient sortie un truc mieux depuis.
Pour une forte myopie+astigmatisme.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 21-10-2013 à 14:20:42

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 10:18:08  profilanswer

n°35963791
REDONI
Posté le 20-10-2013 à 15:04:28  profilanswer

Salut,

J'ai reçu mes nouvelles lunettes, la correction n'a pas changé mais je suis passé sur des verres asphériques. Je remarque que la correction est moins bonne sur les côtés (flou) qu'avec mes précédents verres, est-ce normal ? En revanche, en regardant tout droit, rien à redire.

Correction (notation opticien) :
OD -4.25 +1 50°
OG -4 +1.75 100°

---------------
Feedback Achat Vente
n°35973140
adsl-max
Posté le 21-10-2013 à 14:20:53  profilanswer

adsl-max a écrit :

Hello les pros,
Bon, je vais me faire une nouvelle paire de lunette, etant pas venu ici depuis 2/3 ans, je voudrais savoir si les hoya, gamme "Nulux EP" , traitement "Hi-Vision LongLife" étaient toujours dans la course ou si des concurrents avaient sortie un truc mieux depuis.
Pour une forte myopie+astigmatisme.

Merci d'avance

Bon 1er devis chez auchan:
           Sphere   Cylindre   Addition   Axe   Diametre
Droit      -3.00       2,25       0,00      70       70.00
Gauche   -8,5        3,75       0,00      105      70.00

Hoya Nulux 1,67 SHV  Longlif  129e/verre, remise 30% soit 108,5e/verre= 217e au total
ou
Hoya Nulux 1,67 SHV  Longlif  Blue control 138e/verre, remise 30% soit 115;5e/verre= 231e au total

J'hesite, je travail tte la journée sur PC, le blue control à l'air pas mal?

Des retours sur le traitement blue control?

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35981403
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-10-2013 à 09:48:25  profilanswer

adsl-max a écrit :

Très mitigé, le concept est bien mais le verre a une sale teinte brune

---------------

n°35982065
adsl-max
Posté le 22-10-2013 à 10:45:30  profilanswer

kylordan a écrit :

Très mitigé, le concept est bien mais le verre a une sale teinte brune

Merci pour ton retour :D  
bon, ok.
je reste sur du longlif classique alors

---------------
n°35992504
bencarri
Posté le 23-10-2013 à 09:09:54  profilanswer

somn1ack a écrit :

Peut etre auras tu plus de chance que moi mais j'ai deja essayé 3 fois, 2 paires,  et la 3eme j'ai abandonne avant de commander.
3 opticiens différents bien sur.
Il y a l'air d'avoir du turn over d'ailleurs, je ne vois plus les 2 premiers....une preuve?

n°35993952
haije75
Posté le 23-10-2013 à 11:00:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait se faire faire des lunettes dans une "boutique" dépendant de l'Ecole d'Optique (notamment à Paris) et ce pour un prix défiant toute concurrence !!!
Quelqu'un a des infos la-dessus ?

n°35995248
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-10-2013 à 12:12:47  profilanswer

haije75 a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait se faire faire des lunettes dans une "boutique" dépendant de l'Ecole d'Optique (notamment à Paris) et ce pour un prix défiant toute concurrence !!!
Quelqu'un a des infos la-dessus ?

Ben c'est comme les écoles qui prennent des cobayes pour les classes de coiffure. Tu payes quasi rien mais t'as pas de garantie réelle de résultat si c'est Régis qui te fait la coupe [:mac_lane]

---------------

n°35998543
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 23-10-2013 à 16:18:35  profilanswer

kylordan a écrit :

Ben c'est comme les écoles qui prennent des cobayes pour les classes de coiffure. Tu payes quasi rien mais t'as pas de garantie réelle de résultat si c'est Régis qui te fait la coupe [:mac_lane]

Mouais, ce n'est pas hyper risqué non plus.
L'étudiant est là pour apprendre, et a derrière lui un enseignant qui lui explique comment faire.

Dans le même style d'idée :
J'ai déjà déjeuné dans un lycée hôtelier, et c'était un excellent rapport qualité/prix.
On a plus de risque de se choper une intoxication alimentaire dans un resto de zone touristique, qu'en lycée hôtelier.

Message édité par navidad le 23-10-2013 à 16:20:36
n°36002469
adsl-max
Posté le 23-10-2013 à 21:46:23  profilanswer

adsl-max a écrit :

Bon 1er devis chez auchan:
           Sphere   Cylindre   Addition   Axe   Diametre
Droit      -3.00       2,25       0,00      70       70.00
Gauche   -8,5        3,75       0,00      105      70.00

Hoya Nulux 1,67 SHV  Longlif  129e/verre, remise 30% soit 108,5e/verre= 217e au total
ou
Hoya Nulux 1,67 SHV  Longlif  Blue control 138e/verre, remise 30% soit 115;5e/verre= 231e au total

J'hesite, je travail tte la journée sur PC, le blue control à l'air pas mal?

Bon je reviens avec 2 autres devis.

1er fait chez un opticien mutualiste.
1er question en entrant dans le magasin:
Bonjour, vous travaillez avec hoya?
- Oui, mais avec d'autre aussi.
Résultat: BBGR ASPHOR 167 Rx Neva max 166e/verre,  on peut vous le faire en 1,74 si vous voulez?
Et vous pouvez me faire le devis avec des verres hoya.
- Heu, je vais vous parlez franchement, Hoya c'est du caca en 1,67  , donc je refuse de vous le faire
Bref, No comment

2eme devis fait par un indépendant.
Bonjour, vous travaillez avec hoya?
- Oui, aussi.
L'opticienne me fait choisir une paire que j'aime pas...mais "qui me va bien"...soit...on va pas y passer des heures.
De marque Arnette, sous marque de Okley dixit l'opticienne.
Résultat: Rodenstock perfalit 1,67 protect plus 136,50 + 144,20e, au moins elle ne m'a pas proposer des verres en 1,74.
comptez une dizaine d'euros en plus pour de l'Essilor crizal forte.
Sans suit une discussion avec le responsable de la boutique pour avoir un devis avec du hoya, sa réponse:
vous savez tous les traitements anti-reflet son fait avec les mêmes produits qui viennent du même fournisseur...bref, je vais pas y passer des heures....

Bref, pour me faire les devis les 2 enseignes ont eu besoin de ma carte vital, de ma carte de mutuelle, pour savoir a combien j'ai droit et pour faire une "bonne simulation"...UN PEU DEGOUTé de leurs méthodes, ça ressemble franchement a des marchants de tapis, voir de l'escroquerie.

Blazé!!!

EDIT: le mutualiste est le plus cher des 3....

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 23-10-2013 à 23:39:27

---------------
n°36003681
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-10-2013 à 23:01:31  profilanswer

j'ai 9 paires de lunettes à tester qui arrivent de direct optic et de happyview quant à moi

n°36003848
adsl-max
Posté le 23-10-2013 à 23:22:12  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai 9 paires de lunettes à tester qui arrivent de direct optic et de happyview quant à moi

QUID du fournisseur de verre?

---------------
n°36003898
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-10-2013 à 23:27:47  profilanswer

coréen chez direct optique je crois et français chez happyview
je suis moyennement myope donc je m'en tape un peu finalement

ça doit être des verres moyens de gamme je suppose..

n°36003936
adsl-max
Posté le 23-10-2013 à 23:31:20  profilanswer

qualité française...je sais pas si cela veut dire quelque chose, contractuellement.

---------------
n°36003948
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-10-2013 à 23:32:48  profilanswer

oui, ça veut rien dire

n°36006536
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 24-10-2013 à 11:05:49  profilanswer

adsl-max a écrit :

QUID du fournisseur de verre?

La Thaïlande, comme partout  :D

n°36026534
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2013 à 10:20:28  profilanswer

Drapo.
Et question : des avis sur l'utilité des niveaux Essilor Cryzal Prevencia ?

n°36027023
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 11:48:10  profilanswer

plaf37 a écrit :

Salut,

J'ai acheté une paire de solaire a ma vue hier et aujourd'hui en regardant la facture je crois qu'il y a eu un oubli. Je voulais des verres avec traitement antireflet et polarisé, mais je ne vois rien d’écrit pour l'anti reflet.

Verre D - SIMPLEO 1.5 POLARISANT BRUN85 DURCI Ø71-GRANDVISION LABS/F4G 71 954
Verre G - exactement pareil
25€ par verre (promo de g******optiaque :whistle: )

Pensez-vous que l'antireflet soit compris ?

J'ai aussi pris une paire normale, que pensez-vous des verres ?
Verre D - SOLA 16 UTMC+ ST Ø75-GRANDVISION LABS/850 75 003
Verre G - SOLA 16 UTMC+ Ø70-GRANDVISION LABS/850 70 089
OG - Verre Sur Mesure/821 (oui c'est bien écrit OG et non DG, je sais pas si c'est normal)

A quoi correspond le Ø ? Est-ce normal que l'oeil D et G aient un Ø différent sur les verres normaux alors qu'il est identique (71) sur les deux verres solaire ?

J'ai peut-être posé beaucoup de questions...  
Merci.  :hello:

Non pour 25€ tu n'as pas l'antireflet.. maintenant es tu sûr d'avoir besoin d'un antireflet? L'antireflet sert à augmenter la transparence du verre, la teinte des verres sert à faire baisser la transparence du verre? Ne confondrais tu pas  les reflet sur les verres et les reflets sur ce que tu regardes. Si c'est bien contre le second type de reflet que tu veux un traitement, les verres polarisants sont exactement ce que tu as besoin.

Le Ø correspond au diamètre du verre brute avant qu'il soit taillé. ne connaissant ni tes lunettes, ni tes correction, ni tes écarts, je ne peux pas te dire si ça a la moindre importance. Généralement ça sert à rien de le dire (bcp moins que les écarts qui eux ne sont pas dit par exemple) mais une vieille loi demande que ce soit mis sur la facture...

De plus il semblerait que sur ton Oeil Gauche le diamètre correspond exactement à rien car le verre est fait sur mesure. (à quoi sert de noter les tailles de prêt à porter si c'est pour faire du sur mesure?)

n°36027117
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 12:03:19  profilanswer

Les verres filtres déjà naturellement partiellement ou totalement les UV. Les traitements Essilor anti-UV servent surtout contre les UV venant de derrière et rebondissant sur la face interne des verres...
Autant dire que cette fonction du traitement est assez anecdotique.

maintenant les filtres antibleu, comme le préventia ou ce que fait d'autre fabricant, je suis un peu partagé. Protéger contre le bleu déformera forcément les couleurs : donc soit le traitement est peu efficace, soit il dénature beaucoup et donne une teinte brune aux verres. Mais il est vrai que notre environnement change (disparition des ampoules à incandescence et des tubes cathotiques, remplacé par des techno qui émettent plus de bleu/couleur plus froide). Mais quelque soit la dangerosité à TRES long terme de ces éclairages, les porteurs de lunettes ne sont pas plus sensible que les non porteurs, BIEN AU CONTRAIRE.

n°36027198
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2013 à 12:17:38  profilanswer

Merci pour la réponse mais je ne suis pas sur de bien saisir la dernière phrase...

n°36027347
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 12:43:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci pour la réponse mais je ne suis pas sur de bien saisir la dernière phrase...

les porteurs de lunettes sont, QUELQUE SOIT LE TRAITEMENT, mieux protégé que les non-porteurs.

n°36027444
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 13:00:05  profilanswer

adsl-max a écrit :

Bref, pour me faire les devis les 2 enseignes ont eu besoin de ma carte vital, de ma carte de mutuelle, pour savoir a combien j'ai droit et pour faire une "bonne simulation"...UN PEU DEGOUTé de leurs méthodes, ça ressemble franchement a des marchants de tapis, voir de l'escroquerie.

Blazé!!!

EDIT: le mutualiste est le plus cher des 3....

Moi je parle d'abord des besoins du client, puis de ses envies, et en dernier de pognon...
Il parait que j'ai tord, du moins c'est ce que me dit l'AFNOR (ceux qui te donne les certification qualité), et ce que montrent aussi certaines de mes expériences.  
Exemple réel : des clients viennent (d'anciens clients), on leur trouve ce qui leur faut, et à la fin on parle de payement. Le client souhaite payer de suite et avoir les papiers sécu et mutuelle pour qu'il les envoie lui même (il gagne ainsi du temps pour avoir ses lunettes), pour l'instant pas de problème.
3 semaines après le client revient avec une lettre de sa mutuelle disant que j'ai essayé de l'arnaquer, car j'ai un accord de Tiers Payant avec cette mutuelle et que j'ai OBLIGATION :??:  de lui faire l'avance des frais. je ne savais même pas qu'elle était la mutuelle de ce client.
D'autres mutuelles exigent des tarifs particuliers sur les produits, et l'opticien doit donc modifier ses tarifs pour les bénéficiaires de cette mutuelle, et d'autre mutuelle imposent en plus les produits auxquels leurs sociétaires ont le droit.

Les opticiens ont-ils vraiment le choix de faire passer tes besoins/envies avant ta mutuelles ? Si tu es contre ces pratiques, refuse de donner ta carte sécu et mutuelle, et surtout choisi une mutuelle qui n'impose pas ces pratiques (fuir absolument les "réseaux fermés" )

Message cité 2 fois
Message édité par redrackham le 26-10-2013 à 13:03:46
n°36028117
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-10-2013 à 15:01:06  profilanswer

redrackham a écrit :

Les opticiens ont-ils vraiment le choix de faire passer tes besoins/envies avant ta mutuelles ? Si tu es contre ces pratiques, refuse de donner ta carte sécu et mutuelle, et surtout choisi une mutuelle qui n'impose pas ces pratiques (fuir absolument les "réseaux fermés" )

On peut inverser le raisonnement.
Si l'opticien est contre ces pratiques, il peut refuser d'adhérer à un réseau, et alors, il peut faire passer les besoins/envies avant les mutuelles.

n°36028149
adsl-max
Posté le 26-10-2013 à 15:07:40  profilanswer

redrackham a écrit :

Moi je parle d'abord des besoins du client, puis de ses envies, et en dernier de pognon...
Il parait que j'ai tord, du moins c'est ce que me dit l'AFNOR (ceux qui te donne les certification qualité), et ce que montrent aussi certaines de mes expériences.  
Exemple réel : des clients viennent (d'anciens clients), on leur trouve ce qui leur faut, et à la fin on parle de payement. Le client souhaite payer de suite et avoir les papiers sécu et mutuelle pour qu'il les envoie lui même (il gagne ainsi du temps pour avoir ses lunettes), pour l'instant pas de problème.
3 semaines après le client revient avec une lettre de sa mutuelle disant que j'ai essayé de l'arnaquer, car j'ai un accord de Tiers Payant avec cette mutuelle et que j'ai OBLIGATION :??:  de lui faire l'avance des frais. je ne savais même pas qu'elle était la mutuelle de ce client.
D'autres mutuelles exigent des tarifs particuliers sur les produits, et l'opticien doit donc modifier ses tarifs pour les bénéficiaires de cette mutuelle, et d'autre mutuelle imposent en plus les produits auxquels leurs sociétaires ont le droit.

merci pour tes réponses et éclaircissement.
j'ai plutôt tendance a croire que les tarifs sont modifiés a la hausse pour les bénéficiaires de mutuelle :sweat:

---------------
n°36028333
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 15:41:38  profilanswer

navidad a écrit :

On peut inverser le raisonnement.
Si l'opticien est contre ces pratiques, il peut refuser d'adhérer à un réseau, et alors, il peut faire passer les besoins/envies avant les mutuelles.

et perdre de l'argent. Certaines mutuelles conseillent à leur clients de n'aller que dans chez les opticiens adhérents, d'autres mutuelles l'imposent.

Le client, tout ce qu'il a  perdre, c'est le temps qu'il prendra à choisir sa nouvelle mut.

n°36028436
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-10-2013 à 16:01:45  profilanswer

redrackham a écrit :

et perdre de l'argent.

A chacun d'assumer.
Si les opticiens ne signaient pas avec les réseaux, il n'y aurait pas de réseau.

redrackham a écrit :

Certaines mutuelles conseillent à leur clients de n'aller que dans chez les opticiens adhérents, d'autres mutuelles l'imposent.

n'exagérons pas. Il peut y avoir des remboursements différenciés, mais pas des interdictions de la sorte.

n°36028549
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 16:21:27  profilanswer

adsl-max a écrit :

j'ai plutôt tendance a croire que les tarifs sont modifiés a la hausse pour les bénéficiaires de mutuelle :sweat:

Même si je l'ai déjà vu, c'est rarement le cas.
Par contre oui, on propose des produits en fonction des moyens du client : qq1 qui n'a pas les moyen de se payer un antireflet, on ne vas pas lui proposer un Crizal Forte UV, et vice versa. Mais c'est pas une modification de tarifs, c'est une modification de l'offre.

n°36028557
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 16:22:58  profilanswer

navidad a écrit :

A chacun d'assumer.
Si les opticiens ne signaient pas avec les réseaux, il n'y aurait pas de réseau.

Certaines mutuelles montent leur propre boutique d'opticien : il y aura toujours des opticiens partenaires des mutuelles

et trouves tu normal que les opticiens assument pour ce que font des opticiens.

navidad a écrit :

n'exagérons pas. Il peut y avoir des remboursements différenciés, mais pas des interdictions de la sorte.

Vu que la mutuelle n'a pas les moyens de mettre des videurs devant tous les opticiens non partenaire, le pire qu'il puissent faire c'est taper dans le porte monnaie de leur client : et ils le font.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 26-10-2013 à 16:25:06
n°36028663
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-10-2013 à 16:42:58  profilanswer

redrackham a écrit :

et trouves tu normal que les opticiens assument pour ce que font des opticiens.

Que chacun gère ses problèmes.
C'est aux opticiens de faire le ménage dans leur profession.

redrackham a écrit :

Vu que la mutuelle n'a pas les moyens de mettre des videurs devant tous les opticiens non partenaire, le pire qu'il puissent faire c'est taper dans le porte monnaie de leur client : et ils le font.

En attendant, ma femme est satisfaite de ses verres Essilor Stylis Crizal Alize+ 100% pris en charge par Groupama(+sécu), via un contrat optique seulement "G2" (donc moindre que les niveau 3, 4, 5 et "+" ).
A combien m'aurais-tu vendu cette paire de verre dans ton magasin ?
ou que m'aurais-tu proposé et à quel prix (myopie -8.00 aux 2 yeux) ?
J'ai quand même l'impression que sur ce genre d'exemple, la mutuelle permet aux clients d'avoir des prix négociés.

Et pour moi et mon fils, on ne va pas dans le réseau. On est moins bigleux que ma femme, et l'intérêt du réseau est moindre (et on est libre d'acheter ou on veut, pour moi, j'achète même sur internet).

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 26-10-2013 à 17:01:19
n°36029736
redrackham
Posté le 26-10-2013 à 19:17:40  profilanswer

navidad a écrit :

Que chacun gère ses problèmes.
C'est aux opticiens de faire le ménage dans leur profession.

Comment? Toutes nos tentatives ont mené à l'échec, l'état refusant de nous accorder la moindre autorité sur nous même (en plus de ne pas le faire lui même). Ordre des opticiens : interdit. Collège d'éthique : on a eu le droit de le faire, mais celui-ci n'a strictement aucun pouvoir. On n'a même pas de droit de fixer les programmes des écoles d'optique, le niveau des épreuves, le nombre d'école, etc...
Tu ne peux pas plus reprocher à un opticien ce que fait un autre, que je ne peux te reprocher ce qu'un autre concitoyen fait.

n°36030285
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 26-10-2013 à 20:35:52  profilanswer

A vrai dire, je m'en fiche un peu, c'est plus ton problème que le mien.

La vente sur internet, les réseaux fermés ou la disparition de quelques magasins d'optiques (qui se sont reproduits comme des lapins depuis l'an 2000), ne m'empêche(ra(it)) pas de dormir.

Message édité par navidad le 26-10-2013 à 20:48:39
n°36031204
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 26-10-2013 à 23:05:11  profilanswer

Salut, me voilà depuis aujourd'hui comme nouveau porteur de lunette.

Voilà 3 jours que ma vue se dédoublait lorsque je penchais la tête sur la droite. Et uniquement dans ce cas de figure.
Puis, un inconfort visuel accru au fil des heures. Légers vertiges, nausées au bout de 2 jours etc... Seul être devant l'ordinateur me va. Tout le reste me pose problème surtout lorsque je bouge.

Je consulte, au Maroc, car je m'y trouve actuellement et le gars m'annonce je ne sais plus trop quoi, mais en gros, mon cerveau est fatigué de faire le travail des 2 images des yeux. Je dois donc porter des lunettes qui feront le travail à sa place.
Il me dira que ma vision de prêt ou de loin est bonne, que les yeux sont bien alignés etc...

Donc direction opticien. Je vais me tromper pour le choix des montures, dans une autre boutique ( moins cher que chez les opticiens ) je vais prendre 2 paires de lunettes solaires où les verres seront remplacés. ( j'ai une grosse tête )
Pour des lunettes de vue, c'est bien trop gros, on dirait, dixit ma femme, soit un geek des années 80 style silicone valley ou un serial killer de la même époque :/

Donc, cette paire est anti reflet, anti UV. l'autre sera solaire polarisé et donc je prendrai une monture plus classique avec teinte au soleil.

Je les porte depuis midi. C'est mieux mais ce n'est pas top. j'ai moins de mal, mais ce n'est pas parfait. Mais surtout ce qui m'inquiète c'est que ça n'a absolument pas résolu le dédoublement lorsque je penche la tête à droite.

Est-ce qu'il faut que je retourne consulter, que j'attende de m'habituer ? Je peux corriger le dédoublement lointain en écarquillant les yeux, mais si je regarde quelque chose de près comme un écran d'ordi juste après, il est dédoublé à son tour pendant une dizaine de secondes.

Normal ou y'a anguille sous roche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)