| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
barakoa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-10-2013 à 18:56:28 ![]() ![]() |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? |
|
kylordan Frags : || |
--------------- |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
barakoa | Moi pareil! |
Publicité | Posté le 12-10-2013 à 18:56:09 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 12-10-2013 à 20:43:58 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
En effet, les petites corrections en unifocal sont bien sur plus simple à traiter via le net que les grosses corrections et/ou progressives.
|
|
Theodore |
|
barakoa |
|
--------------- |
barakoa |
|
barakoa |
|
redrackham | pffff... c'est malin de me rappeler pour qui je bosse... maintenant j'ai un besoin de compulsif de me laver, encore et encore...
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 13-10-2013 à 01:38:56 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
|
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? | Un petit tableau trouvé sur le net, qui donne des équivalences entre verriers.
|
--------------- |
boulgakov |
|
Khayam Cinéaste à la noix | Salut, Je vais bientôt me faire refaire une paire de lunettes (-2.75 (-1.25 0°) ; -3.00 (-1.75 170°)), les miennes ont atteint un stade de dégradation sans précédent (branche droite pétée pour la deuxième fois, verres rayées et légèrement cassés sur les rebords). Depuis plus d'une semaine, je ne porte plus que des lentilles journalières que je conserve 3-4 jours et qui ne correspondent pas parfaitement à mon astigmatisme du coup vu le manque de choix (je prends -1.50 à 180° pour les deux yeux), même en étant sur l'ordinateur ou en jouant à la console (ce que je ne faisais jamais) mais je n'ai pas le choix. Je suis allé chez un opticien pour qu'il me dépanne avec un truc pour la branche cassée : il m'a installé une branche à la con qui n'a rien à voir avec l'autre, qui s'ouvre pas assez et rend les lunettes importables (le verre droit se retrouve trop loin de mon oeil). Je m'en suis pas rendu compte sur place vu que j'ai fait confiance au professionnel un peu aveuglement et que j'ai testé en portant des lentilles. Depuis une dizaine d'années, j'ai eu des montures en titanium pour leur légèreté mais ça commence à me saouler cette histoire. Je n'aime plus ce style qui consiste à rendre les lunettes les plus discrètes possibles, je préfère assumer ma myopie avec des lunettes plus robustes et solides. Le problème c'est que j'ai l'impression que je suis devenu incapable de supporter confortablement des lunettes un peu lourdes sur mon nez. Je ne sais pas si c'est juste une impression, si ça dépend énormément de la monture, ou juste mon nez qui est légèrement de biais. En tout cas, j'espère ne pas être cantonné aux montures en titanium à vie. Bref, je serais à Paris dans deux semaines et j'en profiterais pour faire quelques magasins et tester des montures. Je n'ai aucune idée des prix (jamais fait de lunettes en France et jamais payé de ma poche avant, toujours mes parents) mais quand je lis 600€ dans les posts au dessus, ça me donne de petits frissons. Je sais pas non plus ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas. Bref, drap. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 14-10-2013 à 00:28:05 |
Message cité 1 fois Message édité par navidad le 14-10-2013 à 11:17:04 |
|
--------------- |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
--------------- |
Khayam Cinéaste à la noix | Je voulais surtout comprendre de quoi il parlait, du quoi ça m'avance pas trop là |
--------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- |
joelpierre |
|
poutrella Contributeur net |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |