Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35821843
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-10-2013 à 23:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

barakoa a écrit :

En ce moment chez lynx optique ("les prix du web l'expertise en plus" ndlr) cette référence est à 225 € grace
 à une remise de 35€ par verre jusqu'à fin novembre! C'est un très bon plan.

C'est beau comme le discours d'un commercial. Vous bossez la bas ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 23:45:00  profilanswer

n°35822532
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-10-2013 à 07:28:14  profilanswer

barakoa a écrit :

330 euros c'est très chers pour des verres fais à distance, puisque c'est vous qui faites tout le travail finalement : choix de la monture, prise de mesure, choix des verres, ajustage...

Moi, si j'économise 300€ pour 1 heure de travail devant mon PC/miroir de ma salle de bain, c'est cool, mon employeur principal est beaucoup moins généreux au niveau du tarif horaire  :D

Message édité par navidad le 07-10-2013 à 07:29:00
n°35825690
Optio_33
Posté le 07-10-2013 à 13:11:19  profilanswer

kakal33 a écrit :

bonsoir, essayez de trouver la marque kinto, leurs montures sont bien adapté pour les fortes myopies, j'en ai une 47x18 avec des verres essilor lineis 1.74 et le résultat est bien, j'ai quasiment la même myopie que vous!
ma monture: http://www.kinto.be/kinto/pages_me [...] angueID=1#

Merci pour le bon plan !

n°35826961
alecse2
Posté le 07-10-2013 à 14:39:03  profilanswer

barakoa a écrit :

330 euros c'est très chers pour des verres fais à distance, puisque c'est vous qui faites tout le travail finalement : choix de la monture, prise de mesure, choix des verres, ajustage...
Ensuite il faut savoir que les progressifs nécessitent un temps d'adaptation assez longs, c'est à dire environ 1 mois dans certains cas. Les conseils de l'opticien, ainsi que l'ajustage (ajustage des branches, galbe de la face, inclinaison de la face, réglage des plaquettes....) vont permettre d'optimiser votre adaptation.
Et en cas de soucis pourra vous proposer un changement de verres grace a la garantie d'adaptation (vérification de la correction, des centrages...)
En moyenne dans le prix des lunettes que l'on paye en magasin il y a aussi ce temps passé par l'opticien qui représente en moyenne plus de 2 heures par client. Sans compter les réparations et les entretiens gratuits.
Pour des lunettes qui vont durer 3 ans (en moyenne) et qui vont remplacer l'utilisation de 2 paires (de loin et de près) le prix est donc très relatif compte tenu du service rendu.
En magasin l'opticien à une obligation de résultat et est responsable (garant) de votre confort de vision.
Sur internet c'est vous qui faites le boulot, mais plus 300€ c'est cher si votre confort et mitigé sur une lunette non ajustée.
en fait je comprend votre démarche, les prix sont tellement différents d'une boutique à l'autre qu'il est difficile de faire son choix.
Si vous  choisissez finalement internet pour vos lunettes j'espère que vous nous ferez profiter de votre expérience.

Bonne chance

Presque pas d'accord avec vous. 330€ pour la même qualité c'est 2x moins cher. Il ne me semble pas que 2 heures de travail d'opticien valent 300€, même avec des charges (j'ai eu une entreprise). En ligne aussi il y a des garanties d'adaptation et beaucoup proposent le satisfait ou remboursé. D'autres proposent même l'essai à domicile avec système de caution.
Je verrez demain ce que je fais et je ne manquerai pas de vos informer ici même.
Par contre, vu que je suis moyennement hypermétrope (corrections plus haut) et légèrement presbyte vers quel verre me conseillez vous de m'orienter (même s'il ne fait pas encore partie des devis que j'ai eu)?
Que penser de Mega Optic?

Merci et à bientôt.

n°35827075
REDONI
Posté le 07-10-2013 à 14:46:29  profilanswer

REDONI a écrit :

Bonjour à tous,
Également petite après midi opticiens (j'en ai fait deux)

OD -5.25 +2 50° selon Krys et -4.25 + 1 50° selon Opticiens Mutualistes, arithmétiquement ça a l'air correct :o
OG -4 +1.75 100°

1) Krys
Asymétique Stylis Crizal Alize+ Essilor 172.50 le verre,
ou Crizal Forte UV 200.
A proposé les verres "maison", Les Kalysté Standard Perfect à 115 (le vendeur ayant précise qu'il s'agissait de verres Hoya)
De mémoire amincissement 1.67

2) Opticiens Mutualistes
Apparemment ma mutuelle leur impose les verres et des prix inférieurs à la tarification publique.
UNOR 16 St Neva Max 76.20 le verre
Vu le nom, amincissement 1.6.

Krys m'a appelé ce matin, ma mutuelle prend en charge l'intégralité de ma paire (Crizal Alize plus) , à la participation sécurité sociale près.
Dans ce cas, j'aurais tort de ne pas accepter le devis Krys qui est meilleur qualitativement j'imagine...

---------------
Feedback Achat Vente
n°35829666
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-10-2013 à 17:57:37  profilanswer

alecse2 a écrit :

Presque pas d'accord avec vous. 330€ pour la même qualité c'est 2x moins cher. Il ne me semble pas que 2 heures de travail d'opticien valent 300€, même avec des charges (j'ai eu une entreprise). En ligne aussi il y a des garanties d'adaptation et beaucoup proposent le satisfait ou remboursé. D'autres proposent même l'essai à domicile avec système de caution.

Pour de la menuiserie (mon domaine), faut compter 40-50€/h si tu as du travail en permanence (en comptant toutes les charges).

Un opticien classique ne me semble pas être "full" en permanence, faut en tenir compte.
Rajouter le temps passer à faire le devis en amont, y compris les devis de personnes qui ne reviendront pas.
Le prix des verres à recommander si ça ne va pas.
Les ajustements.
Le temps d'usinage des verres et leur montage.
Le loyer du local.
Les charges.
Etc....

Je sais pas donc si ça justifie les tarifs... on à pas tous les éléments en notre possession.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°35830079
fifidu63
Posté le 07-10-2013 à 18:44:38  profilanswer

Qu'est ce que c'est compliqué les lunettes quand on passe de simple myope à myope et presbyte...

Déjà merci à toutes ces personnes qui nous aident à y comprendre un peu mieux et nous conseiller sans arrière pensée mercantile pour vendre et vendre.

OD -3.00 Add 0.75
OG -3.00 Add 0.75

1er devis : ATOL : ESSILOR VX PHYSIO 2 ORMIX CZ F UV 070 (372€ l'un TTC)
2ème devis : O2000 : ESSILOR Amatsi Xtra Fit Ormix Cz F UV 065/70 (410€ l'un TTC)
3ème devis : local : ESSILOR Comfort NE Ormix CZ F UV 070 (329€ l'un TTC)

J'avoue ne rien y comprendre donc si vous pouvez me dire ce qui est le mieux pour moi, ou si les 2 sont nuls.  
Evidemment quand on question les opticiens il disent que le leur est le meilleur  
Je privilégie l'adaptation et le plus de champ de vision possible
pour le moment j'ai fait 4 chaines d’opticien et tous m'ont proposé de l'essilor...

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fifidu63 le 07-10-2013 à 19:03:00
n°35830490
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-10-2013 à 19:26:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour de la menuiserie (mon domaine), faut compter 40-50€/h si tu as du travail en permanence (en comptant toutes les charges).

Un opticien classique ne me semble pas être "full" en permanence, faut en tenir compte.
Rajouter le temps passer à faire le devis en amont, y compris les devis de personnes qui ne reviendront pas.
Le prix des verres à recommander si ça ne va pas.
Les ajustements.
Le temps d'usinage des verres et leur montage.
Le loyer du local.
Les charges.
Etc....

Je sais pas donc si ça justifie les tarifs... on à pas tous les éléments en notre possession.
:jap:

Il ne suffit pas d'expliquer les tarifs, encore faut-il que le client suive pour rendre le commerce viable.
C'est comme pour les petites épiceries de centre ville, on peut expliquer que les charges par produit vendu ne soient pas les mêmes que dans les supermarchés de la périphérie, mais le client à le choix, et va très souvent au supermarché, même si il comprend les soucis des petits commerçants.

n°35830508
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-10-2013 à 19:28:47  profilanswer

fifidu63 a écrit :

OD -3.00 Add 0.75
OG -3.00 Add 0.75

2ème devis : O2000 : ESSILOR Amatsi Xtra Fit Ormix Cz F UV 065/70 (410€ l'un TTC)

La myope n'est pas énorme, l'addition n'est pas énorme, les tarifs me semblent bien élevés par une telle ordonnance.

Est-ce toi qui a demandé du Essilor aux opticiens ?
J'ai l'impression que tu pars direct sur du haut de gamme, sans même savoir si du milieu de gamme ne serait pas bien suffisant.

Message édité par navidad le 07-10-2013 à 19:30:21
n°35830610
fifidu63
Posté le 07-10-2013 à 19:38:45  profilanswer

Non je n'ai rien demandé c'est ce qu'ils m'ont fourni comme devis les 3 par rapport à l’ordonnance.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 19:38:45  profilanswer

n°35831080
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-10-2013 à 20:21:50  profilanswer

Essaie d'aller chez un autre opticien, en disant d'entrée que tu as 500€ de budget max (verres + montures).
Je suis sûr qu'on te proposera des choses tout à fait correctes à ce prix.

Message édité par navidad le 07-10-2013 à 20:38:58
n°35831523
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-10-2013 à 20:59:39  profilanswer

fifidu63 a écrit :

Pour comparaison, tarif chez http://www.optique-sergent.com à référence strictement identique :
Essilor Vx Physio 2 Ormix Cz F UV
393.88€
les 2 verres

Essilor Amatsi Xtra Fit Ormix Cz F UV
393.90€
les 2 verres

Essilor Vx Comfort NE Ormix Cz F UV
345.38€
les 2 verres

n°35833753
barakoa
Posté le 07-10-2013 à 23:22:19  profilanswer

alecse2 a écrit :

"330 € pour la même qualité" c'est faux!
Si vous cherchez une machine à laver, vous pouvez parfaitement comparer Darty, la Fnac ou Cdiscount grâce à la référence.
Le verre étant un produit transformé sa qualité sera jugé sur le produit fini, et dépend donc énormément du professionnel qui vous prends en charge.
Voici quelques exemples:

1) Le montage : qualité du biseau (absence de tensions)
2) La qualité du centrage : la procédure dépend beaucoup de l'opticien ; il ne se résume pas aux seuls écarts pupillaires de loin, il y aussi une vérification de votre convergence à l'aide d'un miroir spécial en vision de près, c'est cette mesure qui permet de garantir que votre oeil sera bien centré au près (il n'y a quasiment pas de marge d'erreur sur cette mesure) ; La hauteur de la pupille aussi est une mesure délicate prise dans des conditions bien particulières.
3) L'ajustage (galbe, inclinaison, plaquettes, branches)
4) Le choix de la monture avec notamment une hauteur de calibre suffisante pour profiter de toutes les qualités du verre.
5) Pour les verres avec un haut degrés de personnalisation (mystyle de Hoya, physiofit, Ipseo, ou encore essilor 4D...) il faudra ajouter les mesures suivantes : la distance verre-oeil, l'angle de galbe, l'angle pantoscopique, la distance de lecture en vision de près, la forme du calibre de la monture...
6) vérification de l'examen de vue
...

Donc je suis d'accord, bien souvent c'est beaucoup moins cher sur internet, mais ce n'est pas la même qualité, puisque vous pourrez avoir un résultat très différent avec la même référence de verre.

Par ailleurs vous dites qu'il y a des garanties sur internet, heureusement qu'ils vous remboursent si vous n'êtes pas satisfait.
Mais la garantie c'est autre chose en magasin, en effet c'est une analyse des difficultés que vous avez pu rencontrer, qui va permettre d'apporter une amélioration (ajustage, conseils ou changement de paramètres des verre (changement des verres)) avec une obligation de résultats.

Sur internet il ne peut pas y avoir cette obligation de résultat puisque les moyens à dispositions sont largement insuffisants. (surtout pour des progressifs...)

En espérant que cela vous aide..

Message édité par barakoa le 07-10-2013 à 23:31:51
n°35833919
alecse2
Posté le 07-10-2013 à 23:50:30  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec vous: tout n'est pas possible en ligne et notamment les verres persos, mais rien n'est impossible non plus.
Je vais essayer de trouver des tarifs "à ma vue" demain chez d'autres opticiens, mais je dois dire que je pars pessimiste.
Je vous tiendrai au courant. Cdlt.

n°35833931
barakoa
Posté le 07-10-2013 à 23:52:50  profilanswer

alecse2 a écrit :

Par contre, vu que je suis moyennement hypermétrope (corrections plus haut) et légèrement presbyte vers quel verre me conseillez vous de m'orienter (même s'il ne fait pas encore partie des devis que j'ai eu)?
Que penser de Mega Optic?

Merci et à bientôt.

3 fabricants de verres progressifs sont reconnus pour leur innovation en France : Essilor (BBGR étant une filiale), Zeiss et Hoya.
Essilor est une entreprise très innovante, avec de très bons produits mais le prix reste aussi très important..
Zeiss et Hoya sont également très innovants et représente je pense une bonne alternative.

La valeur de votre presbytie (add 1.00) étant faible, sachez que les effets "indésirables" des progressifs à savoir réduction de champs et effets de tangages seront aussi assez faibles.

Dans votre cas un verre généraliste freeform pourra largement convenir  (sauf exigences particulières à préciser)

chez Hoya : Lifestyle mais aussi le summitpro
chez Essilor le Physio2.0 mais aussi le ComfortNE
et chez Zeiss le superb mais aussi le plus2.

Tous ces verres pourront vous être proposés par tous les opticiens, avec parfois des bonnes surprises de prix notamment avec Zeiss et Hoya (les remises étant plus difficiles à obtenir avec les verres Essilor...)

Bon courage

n°35836366
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 08-10-2013 à 11:13:30  profilanswer

Drap.   [:garysh]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°35840039
ikemen
Posté le 08-10-2013 à 15:57:30  profilanswer

Bonjour,

Ma myopie : -0.75 -0.5
Et un astigmate très léger a chaque œil, je ne sais plus combien.

Je souffre de corps flottants, mais vraiment une forme sévère, si j'en avais les moyens j'aurais recours à une vitrectomie...

J'en ai marre de jongler entre lunettes de vue et lunette de soleil, je voudrais changer pour des verres photochromique. Je suppose que ce sera un gain de confort pour mon problème de corps flottants.

Avant d'aller me faire bouffer par les opticiens, j'aimerais bien avoir vos avis sur le budget à prévoir.

Je veux des verres de qualité et facile à nettoyer. Est-ce qu'un traitement hydrophile aide au nettoyage ?

Mes verres actuels sont bas de gamme avec traitement anti-reflet, une vrai cochonnerie à nettoyer...

Je pense aller chez général optic et les opti mutualistes, ou une autre boutique qui accepte ma mutuelle terciane.

Merci !

n°35841918
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-10-2013 à 17:54:15  profilanswer

Déjà, refuse tout amincissement avec une telle correction.
Du bon vieux CR39 1.5 est amplement suffisant.

n°35842030
Poisson ro​uge
Posté le 08-10-2013 à 18:04:50  profilanswer

Faut voir la monture... tu conseillerais 1.5 pour des percées ou des nylor ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°35842148
redrackham
Posté le 08-10-2013 à 18:19:27  profilanswer

les Amatsi aussi cher que les Physio2... ce qu'il ne faut pas lire.
Le Devis Physio2 n'est pas donné, loin de là, mais les autre devis sont carrément trop cher.

n°35842246
ikemen
Posté le 08-10-2013 à 18:30:07  profilanswer

Merci pour vos réponses !

La monture sera sûrement ce modèle : http://www.generale-optique.com/co [...] d_801.aspx

En tout cas, ce sera un semi cadre ouvert en bas.

Message édité par ikemen le 08-10-2013 à 18:33:54
n°35842373
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-10-2013 à 18:43:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut voir la monture... tu conseillerais 1.5 pour des percées ou des nylor ?

Un bon opticien est capable de percer du CR39, même si je sais qu'un bon vendeur de lunette préfère largement vendre et percer du MR8.

n°35842805
fifidu63
Posté le 08-10-2013 à 19:30:59  profilanswer

redrackham a écrit :

les Amatsi aussi cher que les Physio2... ce qu'il ne faut pas lire.
Le Devis Physio2 n'est pas donné, loin de là, mais les autre devis sont carrément trop cher.

Et au niveau des verres et de leur qualité ? l'adaptation vue de loin et de près ?  
Pour le prix je ne peux pas te dire pourquoi l'un est plus cher que l'autre (je peux scanner les devis si tu veux) ils ont pris ma carte de mutuelle donc ils savent combien je serai remboursé (800 euros) !

Navidad , je n'ai pas de optique-sergent  à clermont ferrand. Je n'ai fait que 2 chaines et 1 indépendant

Message cité 1 fois
Message édité par fifidu63 le 08-10-2013 à 19:35:32
n°35843075
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-10-2013 à 20:01:30  profilanswer

fifidu63 a écrit :

Et au niveau des verres et de leur qualité ? l'adaptation vue de loin et de près ?  
Pour le prix je ne peux pas te dire pourquoi l'un est plus cher que l'autre (je peux scanner les devis si tu veux) ils ont pris ma carte de mutuelle donc ils savent combien je serai remboursé (800 euros) !

Voilà qui explique beaucoup de choses.
Après, à toi de voir.
Soit tu veux "profiter" de ta mutuelle (mais c'est bien les cotisants qui paient à la fin), et tu acceptes ce surclassement (peu utile car ton addition de 0,75 est la plus faible qui soit prescriptible).
Soit, pour le principe, tu négocies avec un autre opticien, en oubliant dans un premier temps de parler de mutuelle, ou en indiquant que tu t'es renseigné, et que tu ne veux pas pomper ta mutuelle sans raison.

fifidu63 a écrit :

Navidad , je n'ai pas de optique-sergent  à clermont ferrand. Je n'ai fait que 2 chaines et 1 indépendant

C'était juste un élément de comparaison avec un opticien sur internet (et c'est le seul qui propose un vrai catalogue de verres, les autres souvent se contentent de verres de marque distributeur).

n°35843224
ikemen
Posté le 08-10-2013 à 20:14:08  profilanswer

Ah, j'ai un doute !

Ma mutuelle (terciane) me donne droit à une paire par an. Ça fait plus d'un an mais... faut-il une nouvelle ordonnance à chaque fois ?  

Ma vue n'ayant pas bougé je n'ai pas de nouvelle ordonnance, je veux juste changer pour avoir des verres photochromique qui m’apporteront un confort par rapport à mes corps flottants.

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Merci.

Message édité par ikemen le 08-10-2013 à 20:14:19
n°35843349
fifidu63
Posté le 08-10-2013 à 20:25:34  profilanswer

navidad a écrit :

Soit tu veux "profiter" de ta mutuelle (mais c'est bien les cotisants qui paient à la fin), et tu acceptes ce surclassement (peu utile car ton addition de 0,75 est la plus faible qui soit prescriptible).
Soit, pour le principe, tu négocies avec un autre opticien, en oubliant dans un premier temps de parler de mutuelle, ou en indiquant que tu t'es renseigné, et que tu ne veux pas pomper ta mutuelle sans raison.

Non justement le problème n'est pas de faire raquer inutilement ma mutuelle.  
Je veux trouver le juste milieu, avec un verre confort, qui ne se raye pas à tout bout de champs, et pas trop de zone sur les côtés.
Je vais refaire un tour chez 2-3 autres samedi apm mais tout ca me dit pas ce qui est mieux entre l'amatsi, le physio 2, et le confort ormix... là on a parlé que de prix  :sarcastic:  

n°35843477
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-10-2013 à 20:37:31  profilanswer

fifidu63 a écrit :

mais tout ca me dit pas ce qui est mieux entre l'amatsi, le physio 2, et le confort ormix... là on a parlé que de prix  :sarcastic:  

redrackham a répondu : le Physio 2 est le meilleur.

n°35843495
fifidu63
Posté le 08-10-2013 à 20:39:43  profilanswer

Merci je n'avais pas compris

n°35844334
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-10-2013 à 21:40:36  profilanswer

navidad a écrit :

Un bon opticien est capable de percer du CR39, même si je sais qu'un bon vendeur de lunette préfère largement vendre et percer du MR8.

Holà, je mets mon grain de sel  [:gidoin]  

Le MR8 sera beaucoup plus résistant que le CR39. Un opticien peut très bien percer du CR39 mais à la première tension un peu importante, on se retrouve avec des demi-verres. Franchement sur les percées, le MR8 c'est pas du flan !  

Et faut pas être bon opticien pour percer du CR39, une machine qui perce toute seule peut le faire tout aussi bien  [:lara fabian:4]

---------------

n°35845951
Poisson ro​uge
Posté le 08-10-2013 à 23:30:07  profilanswer

kylordan a écrit :

Holà, je mets mon grain de sel  [:gidoin]  

Le MR8 sera beaucoup plus résistant que le CR39. Un opticien peut très bien percer du CR39 mais à la première tension un peu importante, on se retrouve avec des demi-verres. Franchement sur les percées, le MR8 c'est pas du flan !  

Et faut pas être bon opticien pour percer du CR39, une machine qui perce toute seule peut le faire tout aussi bien  [:lara fabian:4]

J'allais faire le même commentaire...
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°35852787
redrackham
Posté le 09-10-2013 à 16:03:07  profilanswer

+1

faire un montage percé parfait, sans tension, un rhabillage nickel, livrer ça au client, pour que celui-ci casse l'ensemble la première fois qu'il enlèvera ces lunettes d'une seule main un peu vivement... j'appelle pas ça un bon opticien. Un bon Monteur assurément, mais pas plus.

n°35855069
kylordan
Posté le 09-10-2013 à 18:56:18  profilanswer

redrackham a écrit :

+1

faire un montage percé parfait, sans tension, un rhabillage nickel, livrer ça au client, pour que celui-ci casse l'ensemble la première fois qu'il enlèvera ces lunettes d'une seule main un peu vivement... j'appelle pas ça un bon opticien. Un bon Monteur assurément, mais pas plus.

Même pas besoin d'être bon. Je le fais souvent quand je change la forme ou la taille d'une percée pour montrer le résultat final au client, le tout en trainant sur hfr ou en regardant une vidéo sur Youtube (je vais pas me concentrer pour monter un verre de rebut :o ) et j'ai jamais fait de casse. Suffit de passer les trous à l'équarrisseur suffisamment et ça rentre tout seul :-)

---------------

n°35855992
redrackham
Posté le 09-10-2013 à 20:37:39  profilanswer

ma Briot Alta NX est un bon monteur, si si je le pense

n°35857456
marilou91
Posté le 09-10-2013 à 22:28:51  profilanswer

je suis confronté au même problème, je ne comprend pas les différents devis et surtout les écarts
avec ma mutuelle il s'agit un vrai investissement pour moi et je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur

OD : S = -10.5, C= +2.5, axe 90, add 1.25  
OG : S = - 9.5, C= +2.5, axe 60, add 1.25  

opticien conseil proposent  FREE HD15 (fournisseur BEO) = 488€ les 2 verres  
Générale d'optique GT2 3D LOTUTEC granvision : 680€ les 2 verres  
quelle explication à un tel écart ? les verre BEO sont ils de qualité ?  

si quelqu'un peut m'éclairer d'avance merci

n°35858633
Klimaxx
Posté le 10-10-2013 à 00:33:40  profilanswer

Bonsoir à tous, j'ai une question vu que je vais devoir prendre des lunettes chez Krys j'ai fait le tour des montures mais sans en trouver une à mon gout... Est-il possible d'acheter la monture "nue" chez un autre opticien et d'y faire installer les verres chez Krys? Merci! :)

n°35858942
barakoa
Posté le 10-10-2013 à 06:51:10  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai une question vu que je vais devoir prendre des lunettes chez Krys j'ai fait le tour des montures mais sans en trouver une à mon gout... Est-il possible d'acheter la monture "nue" chez un autre opticien et d'y faire installer les verres chez Krys? Merci! :)

Il est tout a fait possible de le faire même si c'est un peu tiré par le cheveux.
En fait le frein est surtout au niveau de la garantie, puisque normalement l'opticien garantie à la fois le montage est la monture.
En cas de casse ou de défaut des verres ou de la monture, cela peut s'avérer très complexe ou litigieux.
Se pose aussi la question des offres commerciales de 2ème paire à un euro qui du coup ne vous sera pas proposé.
Le mieux je pense est de demander au Krys de vous commander la monture en lui donnant la référence précise.

n°35860131
Klimaxx
Posté le 10-10-2013 à 10:15:07  profilanswer

Ah oui, merci, je n'avais pas pensé à ça  :jap:

n°35872651
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 11-10-2013 à 10:56:13  profilanswer

Un site de vente en ligne propose des verres progressifs BBGR Anateo Nevamax à tarif très concurrentiel.
http://short.link.free.fr/yu85ju
Exemple : Anateo Nevamax aminci 1.6 à 319€ les 2 verres (soit le prix d'un verre chez l'opticien de quartier, et encore).

n°35877238
barakoa
Posté le 11-10-2013 à 16:24:31  profilanswer

navidad a écrit :

Un site de vente en ligne propose des verres progressifs BBGR Anateo Nevamax à tarif très concurrentiel.
http://short.link.free.fr/yu85ju
Exemple : Anateo Nevamax aminci 1.6 à 319€ les 2 verres (soit le prix d'un verre chez l'opticien de quartier, et encore).

A oui payer 319€ un produit sur mesures sans aucunes mesures, c'est ce qu'on peut appeler une très belle économie! Avec un peu de chance on y verra peut être un peu au travers..

Connaissez vous bien la technicité que requiers la vente de tels produits pour conseiller de les acheter sur internet!!!!

J'EN DOUTE BEAUCOUP

Mais après tout chacun fait ce qu'il lui plait..

n°35877353
kylordan
Posté le 11-10-2013 à 16:32:02  profilanswer

barakoa a écrit :

A oui payer 319€ un produit sur mesures sans aucunes mesures, c'est ce qu'on peut appeler une très belle économie! Avec un peu de chance on y verra peut être un peu au travers.. [:orazur]

Connaissez vous bien la technicité que requiers la vente de tels produits pour conseiller de les acheter sur internet!!!! [:xolth]

J'EN DOUTE BEAUCOUP [:morandinhish:5]

Mais après tout chacun fait ce qu'il lui plait..  :o

J'avais pas grand-chose à dire de plus, j'ai donc quote et rajouté des smileys pour que le message ait au moins l'air sympa  [:lara fabian:4]

Sinon merci pour l'info Navidad [:ultra2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 11-10-2013 à 16:34:23

---------------

n°35878796
barakoa
Posté le 11-10-2013 à 18:56:28  profilanswer

kylordan a écrit :

J'avais pas grand-chose à dire de plus, j'ai donc quote et rajouté des smileys pour que le message ait au moins l'air sympa  [:lara fabian:4]

Sinon merci pour l'info Navidad [:ultra2:2]

Oui c'est vrai, merci pour les photos ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)