Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35501948
redrackham
Posté le 04-09-2013 à 00:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fait des gros copeaux, qui ressemble à de la mousse durci : lors de l'usinage le poly chauffe localement et si tu lui permet de refroidir vite (en usinant sous l'eau par exemple), il se reforme juste à coté, faisant de gros pâté sur la tranche du verre. Il est usiné à sec et part sous forme de poussière (saloperie ça salie tout).

Anecdote 1 : en ce moment Afflelou fait une promo sur le polycarbonate (AA premier "promoteur" du polycarbonate en France, personne n'en voulait avant lui), dans la doc remise aux opticiens, il est dit qu'il faut changer gratuitement les verres en cas de problème avec la constringence...

Anecdote 2 : dans la pub actuelle Afflelou sur le polycarbonate, le bruit du verre polycarbonate qui tombe a été remplacé par le bruit d'un verre mineral. Sinon oui tu peux lancer un verre poly de n'importe quel hauteur il se cassera pas (trop léger l'air ne lui permet pas de prendre assez de vitesse), par contre il rebondira beaucoup, beaucoup plus haut que dans la pub (avec un bruit de plastoc bien pourri... d'ailleurs c'est un des meilleurs moyens de reconnaitre un polycarbonate rapidement, le bruit merdique)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 04-09-2013 à 00:36:54
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 00:33:52  profilanswer

n°35506594
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-09-2013 à 14:20:04  profilanswer

redrackham a écrit :

ça fait des gros copeaux, qui ressemble à de la mousse durci : lors de l'usinage le poly chauffe localement et si tu lui permet de refroidir vite (en usinant sous l'eau par exemple), il se reforme juste à coté, faisant de gros pâté sur la tranche du verre. Il est usiné à sec et part sous forme de poussière (saloperie ça salie tout).

Anecdote 1 : en ce moment Afflelou fait une promo sur le polycarbonate (AA premier "promoteur" du polycarbonate en France, personne n'en voulait avant lui), dans la doc remise aux opticiens, il est dit qu'il faut changer gratuitement les verres en cas de problème avec la constringence...

Anecdote 2 : dans la pub actuelle Afflelou sur le polycarbonate, le bruit du verre polycarbonate qui tombe a été remplacé par le bruit d'un verre mineral. Sinon oui tu peux lancer un verre poly de n'importe quel hauteur il se cassera pas (trop léger l'air ne lui permet pas de prendre assez de vitesse), par contre il rebondira beaucoup, beaucoup plus haut que dans la pub (avec un bruit de plastoc bien pourri... d'ailleurs c'est un des meilleurs moyens de reconnaitre un polycarbonate rapidement, le bruit merdique)

J'ai vu la pub !  

Mon dieu, ce bruit de verre en bonne grosse image de synthèse bien cheap !  

Allez les pigeons, il est l'heure d'aller faire une "bonne affaire" [:milf and duck lover:4]

---------------

n°35506615
Phenom
Posté le 04-09-2013 à 14:21:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Je viens d'avoir un devis pour ce type de verre :

ADVANS FIT LINEIS CZ F UV D70 ESSILOR
350 euros le verre négocié
:lol:

Du coup je pense me rabattre sur ça :

AS LINEIS 1,74 CZ F UV à 280 euros ...

C'est bien aussi ?

Correction en
OD -5.50 +0.75 OG -5.25 +1.00

:hello:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35539311
ark
No wukkas
Posté le 07-09-2013 à 12:53:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Des tuyaux pour acheter en ligne des lunettes avec monture en corne? J'ai cherché un peu, j'ai trouvé eyetaylor.com, mais pas beaucoup d'infos...

Je suis en Australie donc le choix est limité. Les gens achètent en général en ligne mais plutôt des marques connues. Sinon vous pensez quoi de Persol en monture? Si je les fais commander en france et poster c'est pas très cher...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35542309
cassou81
Posté le 07-09-2013 à 21:07:45  profilanswer

Bonjour à tous

Je dois changer de lunettes suite au passage chez l'ophtalmo et je me replonge donc dans la jungle des opticiens...  
J'ai fait le tour de plusieurs opticiens et je suis frappée de voir que je n'ai jamais les mêmes conseils, et que systématiquement on cherche à me fourguer le verre du fournisseur attitré. Dès que je pose une question sur la qualité des verres, les réponses sont plutôt opaques. On me détaille en long et en large la monture; les traitements.. mais jamais le type de verre organique ou poly, pourquoi tel fournisseur... j'ai eu plusieurs fois la réponse: essilor est le meilleur donc pas la peine de comparer... certains ne jurent que par l'orga, d'autre par le poly.

J'ai donc besoin de vos avis:
OD: -3.25
OG: +0.25
Je ne suis pas fixée sur une monture en particulier, j'ai repéré des lunettes cerclées comme des semi cerclées ou même des invisibles. Tous me disent qu'à priori il me faut au moins un amincissement à 1.60 pour ne pas que le verre se voit trop. 1 me dit par contre que sur des montures fermées ce n'est pas nécessaire.
Je souhaite un ttt anti-reflet/salissure/rayure classique. Je ne sais pas si le nouveau ttt antibuée est franchement nécessaire... par contre, je suis facilement éblouie et j'ai les yeux sensibles, donc je voudrai surtout privilégier le confort visuel.

J'ai eu des devis avec ces verres:
1) AA-RX-1.67-SAR4G--70; fournisseur HOYA 157 euro le verre
ou AA-DI-1.67-SAR4G--75; HOYA, 120euros/verre

2) ESSILOR Ormix Cz F UV; 90.5 euros OG, 93.3 euros OD  
ou ESSILOR Ormix Cz Alize+ ; 81.5 euros OD, 78.7euros OG

3) ESSILOR airwear trio clean à 70euros le verre
ou ESSILOR ormix trio clean à 78euros le verre

Que pensez-vous de tout ça? c'est cohérent avec mes attentes? les verres sont-ils de bonne qualité?
merci 1000 fois de vos conseils!!!!

n°35551704
kylordan
Posté le 08-09-2013 à 23:30:00  profilanswer

cassou81 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai donc besoin de vos avis:
OD: -3.25
OG: +0.25
Je ne suis pas fixée sur une monture en particulier, j'ai repéré des lunettes cerclées comme des semi cerclées ou même des invisibles. Tous me disent qu'à priori il me faut au moins un amincissement à 1.60 pour ne pas que le verre se voit trop. 1 me dit par contre que sur des montures fermées ce n'est pas nécessaire.
Je souhaite un ttt anti-reflet/salissure/rayure classique. Je ne sais pas si le nouveau ttt antibuée est franchement nécessaire... par contre, je suis facilement éblouie et j'ai les yeux sensibles, donc je voudrai surtout privilégier le confort visuel.

J'ai eu des devis avec ces verres:
1) AA-RX-1.67-SAR4G--70; fournisseur HOYA 157 euro le verre
ou AA-DI-1.67-SAR4G--75; HOYA, 120euros/verre

2) ESSILOR Ormix Cz F UV; 90.5 euros OG, 93.3 euros OD  
ou ESSILOR Ormix Cz Alize+ ; 81.5 euros OD, 78.7euros OG

3) ESSILOR airwear trio clean à 70euros le verre
ou ESSILOR ormix trio clean à 78euros le verre

Que pensez-vous de tout ça? c'est cohérent avec mes attentes? les verres sont-ils de bonne qualité?
merci 1000 fois de vos conseils!!!!

Yo !  :hello:  

Bon déjà, petite explication sur les verres et les marques. Dans le cas de verres unifocaux, il n'y a pratiquement aucune différence entre les verres. Ce sont les traitements qui sont importants. Les palets de verre brut (organique) sont pour la plupart en provenance du même endroit, ce qui différence, c'est donc l'antireflet maison qu'on met dessus. Ensuite, chaque opticien va travailler le plus souvent avec une ou deux marques de verres car il a des prix plus intéressants ou un service qu'il juge supérieur. Faut pas se leurrer, pour les verres de stock comme les tiens, l'opticien va pas te chercher 5000 verres, il prendra son verrier et basta.

Ensuite pour Essilor, ça dépend de l'opticien. Je n'ai jamais été autant déçu d'un verrier que mes commandes chez Essilor. Mauvais surfaçage, coulée de vernis dans l'antireflet, verres sur mesures trop petits, etc etc... Pour moi, les meilleurs sur le marché sont Rodenstock et Hoya, mais c'est une question personnelle.  

Ensuite, pour les choix que tu proposes, voici mon avis  

1) Dans les deux cas c'est de la merde. Le mec qui t'a conseillé a soit envie de plumer un pigeon, soit il connaît rien à l'optique (ou peut-être les deux !). De l'1.67 pour des corrections comme les tiennes, c'est te sucer 50€ de plus par verre. En plus, il te propose deux fois le même verre, à la différence qu'il applique une fois le prix verre de stock, une fois le prix verre de fabrication. Ne retourne pas chez Afflelou, tu te fais entuber ! [:bollore:1]

2) Le meilleur selon moi, l'1.6 se justifie car c'est un verre très polyvalent, résistant et qui conviendra à toutes les montures que tu pourras choisir. Le Crizal Forte est le traitement haut de gamme, mais si tu veux gagner un peu d'argent, le Crizal Alizé est toujours très bien

3) Le polycarbonate, sincèrement, faut arrêter. À part le Guide du Blédard, aucun opticien décent ne pourrait te conseiller ce verre. C'est extrêmement résistant certes, mais le verre est vachement plus fragile au niveau traitements et tu risques donc de devoir changer plus vite ! Quand au trio, c'est vraiment l'antireflet du pauvre, surtout quand tu sais que tu peux avoir un crizal alizé qui est nettement mieux pour 3.7€ en plus pour la paire !  

J'espère que mes conseils auront éclairé ton choix, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à les poser, j'aurai le temps d'y répondre demain après-midi : je bosse  [:kylordan:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 08-09-2013 à 23:30:45

---------------

n°35552002
cassou81
Posté le 09-09-2013 à 00:07:54  profilanswer

Merci Kylordan!!! :jap:  

Pour Afflelou, je n'ai pas noté que l'opticien me proposait un traitement pour foncer légèrement le verre ( gris 25) et mieux protéger ma vue de la luminosité, surtout sur ordi. D'où le verre de fabrication je pense. Penses-tu que ce soit efficace pour se protéger de la luminosité? par ailleurs, j'ai un peu peur que ça fonce trop dans une pièce sombre. Je ne vais pas prendre le risque je crois...
Tu penses que HOYA fait de meilleurs verres, donc ça irait si je les prenais avec un amincissement à 1.60?

Pour les verres en polycarbonate, si si, une opticienne faisait des pieds et des mains pour me convaincre qu'ils sont géniaux, solides, incassables... et que même mes lunettes actuelles en sont!!! (facile comme argument, je ne me rappelle pas de ce que c'est!) J'ai du insister pour qu'elle me fasse aussi un devis avec des organiques, et elle me tirait la trogne! Y a t-il un plus grand bénéfice à vendre des poly que des orga, car en ce moment cette chaine est en promo pour les lunettes de soleil pour 1 euros de plus. Ils doivent jouer sur la qualité des premiers verres?

Ceci dit, tes conseils me confortent dans mes premières impressions pour le devis 2: accueil sympa dans le magasin, opticienne à l'écoute sans chercher à forcer la vente. Le seul truc que je n'avais pas aimé est le mangue d'explication sur les verres.  

Je n'ai pas fait encore le tour de tous les opticiens du centre ville, je reviendrai vous soumettre les devis si j'ai des doutes!!

Bonne soirée  :)

n°35552922
kylordan
Posté le 09-09-2013 à 08:50:12  profilanswer

cassou81 a écrit :

Merci Kylordan!!! :jap:  

Pour Afflelou, je n'ai pas noté que l'opticien me proposait un traitement pour foncer légèrement le verre ( gris 25) et mieux protéger ma vue de la luminosité, surtout sur ordi. D'où le verre de fabrication je pense. Penses-tu que ce soit efficace pour se protéger de la luminosité? par ailleurs, j'ai un peu peur que ça fonce trop dans une pièce sombre. Je ne vais pas prendre le risque je crois...
Tu penses que HOYA fait de meilleurs verres, donc ça irait si je les prenais avec un amincissement à 1.60?

Pour les verres en polycarbonate, si si, une opticienne faisait des pieds et des mains pour me convaincre qu'ils sont géniaux, solides, incassables... et que même mes lunettes actuelles en sont!!! (facile comme argument, je ne me rappelle pas de ce que c'est!) J'ai du insister pour qu'elle me fasse aussi un devis avec des organiques, et elle me tirait la trogne! Y a t-il un plus grand bénéfice à vendre des poly que des orga, car en ce moment cette chaine est en promo pour les lunettes de soleil pour 1 euros de plus. Ils doivent jouer sur la qualité des premiers verres?

Ceci dit, tes conseils me confortent dans mes premières impressions pour le devis 2: accueil sympa dans le magasin, opticienne à l'écoute sans chercher à forcer la vente. Le seul truc que je n'avais pas aimé est le mangue d'explication sur les verres.  

Je n'ai pas fait encore le tour de tous les opticiens du centre ville, je reviendrai vous soumettre les devis si j'ai des doutes!!

Bonne soirée  :)

Bon, je confirme ce que j'ai dit, l'opticien Afflelou ferait mieux d'aller vendre des solaires sur le marché ! Une teinte de 25%, ok ça va diminuer l'éblouissement, mais tu vas avoir des verres gris, donc tout le temps légèrement teinté à 25%. C'est un peu comme si t'avais des tout vieux verres. Comme les lunettes de papy-mamy. De plus, avec une teinte 25%, tu as interdiction de conduire de nuit ! Si tu te fais arrêter par les flics en portant ces lunettes le soir, tu risques une amende. Donc, n'y remets plus les pieds.

Le polycarbonate, c'est bien si tu veux des lunettes de sécurité, sinon ça sert à rien. Si elle insiste autant, c'est qu'elle fait une marge de dingue sur ces verres.  

Franchement, va chez le 3e, l'opticienne a l'air de savoir ce qu'elle fait ! Tu peux lui demander un complément d'information.

Pour Hoya, non c'est pas forcément des meilleurs verres, mais je me sens plus à l'aise avec cette firme. C'est une question d'affinités. En unifocal de stock, tous les verriers se valent !

---------------

n°35552974
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-09-2013 à 09:00:36  profilanswer

Perso, je suis aussi très sensible aux lumières 'fortes', et je bosse toute la journée devant mon écran : solution pas chère, baisser la luminosité de ton écran...

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°35553192
boulgakov
Posté le 09-09-2013 à 09:34:55  profilanswer

kylordan a écrit :

2) Le meilleur selon moi, l'1.6 se justifie car c'est un verre très polyvalent, résistant et qui conviendra à toutes les montures que tu pourras choisir. Le Crizal Forte est le traitement haut de gamme, mais si tu veux gagner un peu d'argent, le Crizal Alizé est toujours très bien
[:kylordan:3]

J'ai ces verres (Ormix Crizal Forte UV) pour une myopie moyenne + léger astigmatisme, j'en suis très satisfait : fins, assez légers, relativement propres en fin de journée  :jap:  

J'ai comme un doute sur l'option "UV", qui m'a l'air sacrément marketing, mais bon... Après tout les gens qui ne portent pas de lunettes n'ont pas de filtre à UV devant les yeux, et ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 09-09-2013 à 09:38:14
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 09:34:55  profilanswer

n°35558139
kylordan
Posté le 09-09-2013 à 16:23:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai ces verres (Ormix Crizal Forte UV) pour une myopie moyenne + léger astigmatisme, j'en suis très satisfait : fins, assez légers, relativement propres en fin de journée  :jap:  

J'ai comme un doute sur l'option "UV", qui m'a l'air sacrément marketing, mais bon... Après tout les gens qui ne portent pas de lunettes n'ont pas de filtre à UV devant les yeux, et ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal !

L'histoire du filtre UV, c'est du marketing made in Essilor (ils sont très forts pour ça), car tous les verres avec antireflet sont déjà 100% UV !

---------------

n°35560489
redrackham
Posté le 09-09-2013 à 19:49:41  profilanswer

ojbow a écrit :

Perso, je suis aussi très sensible aux lumières 'fortes', et je bosse toute la journée devant mon écran : solution pas chère, baisser la luminosité de ton écran...

De très loin la meilleur solution.

n°35573830
st emilion
Posté le 10-09-2013 à 19:41:53  profilanswer

Bonsoir à tous,

que pensez vous du prix et de la qualité pour un verre ESSILO vx physio 2 Airwear Xpe Gr CzSun UV Pol 65/7 (281,07€)

st emilion  ;)

---------------
Bordelais et fier de l'être
n°35578518
kylordan
Posté le 11-09-2013 à 09:24:28  profilanswer

st emilion a écrit :

Bonsoir à tous,

que pensez vous du prix et de la qualité pour un verre ESSILO vx physio 2 Airwear Xpe Gr CzSun UV Pol 65/7 (281,07€)

st emilion  ;)

Je pense qu'on pourrait t'en dire plus si tu nous disais le type de monture sur lequel tu comptes mettre ces verres + tes corrections  :jap:

---------------

n°35579775
boobaka
Posté le 11-09-2013 à 11:08:49  profilanswer

Bon bah drapal ..
Je vais passer en mode commande de mes nouvelles montures et verres ..

Au passage je viens de commander mes lentilles ( pas de topic dédié il me semble) ..
Ordonnance d'un an, je prends les mensuelles, par acquis de conscience je contacte ma mutuelle pour leur demander si je peux acheter mes lentilles sur le net ..  
Reponse positive de leur part en m'indiquant qu'elle me remboursera à hauteur de 600 euros ..
J'achète mes lentille sur le net pour .... 104 euros ..
Je comprends pourquoi les ophtalmos fleurissent dans ma ville .. Je n'ai JAMAIS eu de devis ni d'idée sur leurs tarifs mais je suis persuadé qu'ils chiffres ces mêmes lentilles à 500 euros ..

---------------
www.google.fr  
n°35580342
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-09-2013 à 11:46:21  profilanswer

C'est surtout les mutuelles d'entreprise qui pourrisent le marché j'ai l'impression.
Parce qu'une mutuelle qu'on paye soi même et qui a un forfait optique suffisant pour tout couvrir (genre monture+verres), ça coute un rein et ça sert en fait à rien :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35580649
boobaka
Posté le 11-09-2013 à 12:09:44  profilanswer

A vrai dire, ce n'est même pas une question que je me pose, ma mutuelle entreprise est obligatoire ...  
Je ne parle qu'optique, mais peut etre devrait elle avoir des montant de remnoursement plus en adéquation avec les prix reels .. et pas les prix pratiqués .
L’année dernière je prends 3 paires de lunettes pour 1 euros .. Je n'ai même pas idée de combien ma mutuelle a payer/rembourser ..
Ai ce a nous d'avoir bonne conscience et de cherche le moins chere ? ou doit on les faire payer au max et faire vivre nos ( nombreux) opticiens à pignon sur rue ?

---------------
www.google.fr  
n°35581785
st emilion
Posté le 11-09-2013 à 14:04:20  profilanswer

kylordan a écrit :

Je pense qu'on pourrait t'en dire plus si tu nous disais le type de monture sur lequel tu comptes mettre ces verres + tes corrections  :jap:

bon voici le détail.

monture façonnable FP2208 959 54*18
verre Droit  ESSILOR vx physio 2 Airwear Xpe Gr CzSun UV Pol 65/7
verre Gauche ESSILOR Airwear Xpe Gr CzSun UV pol 70

correction.

Oeil droit                Oeil Gauche

sphère +1,25               PLAN
Cylindre -0,25
Axe 75°
Addition 2,00

st emilion  ;)  

---------------
n°35582226
kylordan
Posté le 11-09-2013 à 14:38:12  profilanswer

Ok merci !  

Ça m'a l'air correct comme prix.

Maintenant, la question à te poser est celle de l'utilité de verres haut de gamme pour des solaires. Comptes-tu les mettre régulièrement, pour quelle activité ? Si c'est pour les mettre deux fois l'an, c'est cher payé  :D

---------------

n°35582303
st emilion
Posté le 11-09-2013 à 14:44:15  profilanswer

merci kylordan

je conduit toute la journée donc utile pour moi.
en ce moment tout le temps sur le nez

---------------
n°35582638
kylordan
Posté le 11-09-2013 à 15:07:08  profilanswer

st emilion a écrit :

merci kylordan

je conduit toute la journée donc utile pour moi.
en ce moment tout le temps sur le nez

Oui donc ça peut clairement valoir la peine ! Le crizal sun, c'est un antireflet interne et donc c'est top sur les solaires ! Et le polarisé, c'est juste le bonheur ce traitement !  

[:sinclaire:2]

---------------

n°35582851
st emilion
Posté le 11-09-2013 à 15:20:26  profilanswer

merci  [:and garfunkel]

---------------
n°35586235
Olivier_D
Posté le 11-09-2013 à 19:55:45  profilanswer

Bonjour
j'ai 45 ans et je vais avoir mes premières lunettes.
Mes corrections sont : OD +1.00(-0.50) à 166°, addition +1.00
                                 OG +0.75(-0.50) à 8° , addition +1.00
La monture que je pense prendre est le modèle Serge Blanco 323-SB C1 54/20

Les verres que mon opticienne me propose sont:  
VX comfort NE Airwear Trio Clean   215€
VX comfort NE Airwear CZ F UV    272€
VX S 2 Airwear CZ F UV    407.50 €

A priori j’élimine le dernier (trop cher)
D’après ce que je viens de voir plus haut, il vaut mieux éviter l'airwear (polycarbonate) donc il faudrait mieux partir sur du ormix ou du orma (différence?)
Elle ma parlé de mesure 3d sur ces verres (technologie Eyecode) est ce que valable ou non ?  

Merci

Olivier

n°35593848
AYP62
Posté le 12-09-2013 à 15:22:48  profilanswer

Bonjour,
Je vous présente mon cas.
Mes lunettes actuelles: ANETO OR15 NEVA+ d'après une correction faite en 2008:
Droit        (170 + 050 ) +050              add + 2.75                 La vision de l'oeil droit est plus flou que de l'oeil gauche.
Gauche    (   0 + 050 ) +025               add + 2.75

Nouvelle correction en 2013:
Droit        (+ 050 à 180° ) + 0,50         add + 2.75                  
Gauche    (+ 050 à 180   ) + 0,25         add + 2.75

J'ai fait plusieurs devis:
1)            BBGR     Intuitiv MIO       OR Neva max UV                         358 euros
               BBGR     Intuitiv             OR Neva max UV                         329 euros      

2)            Carl  ZEISS  VISION   Zeiss  GT 3D CLT 16   65/70              294 euros
               SOLA Elan   HDV 16   Teflon 0/0                                      339 euros
               ZEISS        INDIVIDUAL 2 16   Lotutec 0/0                        369 euros

3)            NOVACEL
               0/4 NG       PERFECT15   60/65   AIRLIS SHOCK                  250 euros

Quel est le bon choix?

Merci pour la réponse    

n°35596107
maitre ren​ard
Posté le 12-09-2013 à 18:22:35  profilanswer

Je vais changer de monture, et je suis passé chez lynx->krys, et je me demande ce que valent leur monture H/design à 150,00 € par rapport aux montures "classiques" du genre faconnable etc... à des prix sensiblement équivalent ?  

Autrement, et pour information, j'ai négocié les Hoya Hilux EYAS 1.6 avec hi-vision longlife pour 80€ /verre (au lieu de 116 € le prix tarif, pour une correction -2.25 5 (+0.50) à chaque oeil.

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°35601841
AYP62
Posté le 13-09-2013 à 12:07:32  profilanswer

13/09/2013 N'ayant pas de réponse je réitère ma demande.

Bonjour,
Droit        (170 + 050 ) +050              add + 2.75                 La vision de l'oeil droit est plus flou que de l'oeil gauche.

1)            BBGR     Intuitiv MIO       OR Neva max UV                         358 euros

2)            Carl  ZEISS  VISION   Zeiss  GT 3D CLT 16   65/70              294 euros

3)            NOVACEL

Quel est le bon choix?

Merci pour la réponse

n°35615933
Phenom
Posté le 15-09-2013 à 10:10:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Je viens d'avoir un devis pour ce type de verre :

ADVANS FIT LINEIS CZ F UV D70 ESSILOR
350 euros le verre négocié
:lol:

Du coup je pense me rabattre sur ça :

AS LINEIS 1,74 CZ F UV à 280 euros ...

C'est bien aussi ?

Correction en
OD -5.50 +0.75 OG -5.25 +1.00

Des avis? Je vais bientôt retourner chez l'opticien :hello:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35626073
kakal33
Posté le 16-09-2013 à 12:47:38  profilanswer

Phenom a écrit :

moi aussi on m'avait proposé ces verres: ADVANS FIT LINEIS CZ F UV D70 ESSILOR on a une meilleure vision avec d'après les opticiens!  :D  
sinon tu peux prendre du 1.67 vu ta vue car il n'y aura pas beaucoup de différence entre le 1.74 et le 1.67 moi j'ai du 1.74 mais je suis plus myope (-9.50; -7.50) et je porte mes lunettes tout le temps; je ne supporte plus les lentilles.

n°35627287
kylordan
Posté le 16-09-2013 à 14:35:26  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est ridicule de prendre du Lineis pour ces puissances. Je suis même pas sûr qu'un stylis (1.67) soit nécessaire. Demande un calcul comparatif d'épaisseur en de l'Ormix (1.6) et Stylis (1.67)

---------------

n°35630377
Yann b
Posté le 16-09-2013 à 19:02:48  profilanswer

Bonsoir,
Je dois changer de lunette
J’hésite entre deux verres proposés par deux magasins différents
Punktulit 1.6 DMC   (120 Euros par verre)
Kalyste UNIF STD 16 PERFEKT verre CODIR avec supplément Calizise (110 Euros par verre)
Yann

---------------
EME102 GLG105 NFE113 NFP108 NFP135 NFP136 RCP101 RSX101 RSX103 RSX112 SMB137  TET102  SMB111
n°35639119
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-09-2013 à 15:21:41  profilanswer

Yann b a écrit :

Bonsoir,
Je dois changer de lunette
J’hésite entre deux verres proposés par deux magasins différents
Punktulit 1.6 DMC   (120 Euros par verre)
Kalyste UNIF STD 16 PERFEKT verre CODIR avec supplément Calizise (110 Euros par verre)
Yann

Pour quelle correction ?

n°35640474
Yann b
Posté le 17-09-2013 à 17:20:37  profilanswer

navidad a écrit :

Pour quelle correction ?

Oeil Droit  - 1,75 (-0.25 à 120 degré)
Oeil Gauche +1,25 (+0,50 à 100 degré)

j'ai une autre proposition avec des verres  
Essilor Ormix CZ Alize+  mais pour l'instant j'ai pas trouvé la monture qui me plait chez eux

Yann

Message édité par Yann b le 17-09-2013 à 18:16:13

---------------
EME102 GLG105 NFE113 NFP108 NFP135 NFP136 RCP101 RSX101 RSX103 RSX112 SMB137  TET102  SMB111
n°35646610
AYP62
Posté le 18-09-2013 à 11:20:27  profilanswer

Ma question:
AYP62  13/09/2013 N'ayant pas de réponse je réitère ma demande.  
Bonjour,

3)            NOVACEL
 Quel est le bon choix?  
Merci pour la réponse

Votre réponse était:
Bonjour,
maitre renard vient de répondre au message intitulé :
Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter...
Pour le voir, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35596107
A bientôt sur nos forums.

Maitre renard est un autre utilisateur demandant lui même un avis:
""" maitre renard  Je vais changer de monture, et je suis passé chez lynx->krys, et je me demande ce que valent leur monture H/design à 150,00 € par rapport aux montures "classiques" du genre faconnable etc... à des prix sensiblement équivalent ?    
Autrement, et pour information, j'ai négocié les Hoya Hilux EYAS 1.6 avec hi-vision longlife pour 80€ /verre (au lieu de 116 € le prix tarif, pour une correction -2.25 5 (+0.50) à chaque oeil."""

n°35652161
Yann b
Posté le 18-09-2013 à 18:41:59  profilanswer

Bonsoir,

je remets tous dans un même postes

Correction

Je précise que je vais acheter des lunettes en forme  demi-cercle ( NYLOR)

J’hésite entre 4 type de verres/

Punktulit 1.6 DMC
Kalyste UNIF STD 16 PERFEKT verre CODIR avec supplément Calizise  
Essilor AIRWEAR CZ F UV  
Essilor Ormix Cz Alize +  

Yann

Message cité 1 fois
Message édité par Yann b le 18-09-2013 à 18:43:09

---------------
n°35653010
scorpio
Posté le 18-09-2013 à 20:36:26  profilanswer

Bonjour,  

J'aimerais quelques conseils pour l'achat de paires de lunette.

Depuis mon enfance je porte des lunettes ca doit faire pas moins de 25 ans et j'ai une forte myopie nécessitant donc une forte correction.
Jusqu’à présent j'allais chez un opticien indépendant dans mon quartier c'était un opticien d'un certain age avec qui il n' y avait aucuns soucis.
Maintenant la boite a été vendu ou racheté par des jeunes. Ca sent la magouille, ils sont pas très professionnel quand a leur organisation et leur facon de faire assez confus.
Les verres ont normalement des traitement classiques mais honnêtement ils se salissent très vite et les traitements partent vite aussi contrairement aux verres à l'ancienne.

Grace à ma mutuelle je ne paye rien mais je ne sais pas exactement ce qu'ils me vendent mais par contre je vois qu'ils facturent plein pot ma mutuelle.
J'ai aussi fais l'expérience une année d'alain affelou tchin tchin et les traitement partent très vite et la 2 eme paire pour moi me sert à rien... je préfère avoir une bonne paire.
Pourtant je prend soin de mes lunettes comme toujours à croire que la qualité en matière d'optique a regressé.

J'aimerais savoir ou je pourrais aller, faire des devis dans plusieurs boutiques enseignes et leur adresse sur paris.

Ma dernière prescription :

OD (30° - 0.5) -11.75
OG        -10.5

J'ai vérifié des factures datant de plus de 10 ans et chez ce même opticien il n'a jamais précisé l'origine des verres ni la marque rien juste " verre avec un code LPP" et le prix.
J'ai bien l'impression qu'on me vend peut etre depuis toujours des verres de merde à prix d'or.
J'ai lu quelques pages de ce sujet, je remarque que la plupart du temps il s'agit de demandes en rapport à des verres pour de faibles corrections.
J'ai une mutuelle qui rembourse assez bien. Pour tout vous dire j'y connais rien en verres, je ne sais pas ou aller sans me faire avoir...
J'aimerai faire les choses bien pour une fois car d'ailleurs c'est d'actualité les opticiens nous prennent pour des vaches à lait surtout quand on a une bonne mutuelle.

J'espère que quelqu'un répondra à mon appel.

EDIT : Actuellement je porte une monture RAY BAN large qui permet de cacher l'épaisseur des verres donc je pense m'orienter sur une monture de meme type voir garder celle ci que j'ai depuis 3ans

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio le 18-09-2013 à 20:43:08

---------------
Linux, the best !  
n°35653114
scorpio
Posté le 18-09-2013 à 20:49:55  profilanswer

Quand je vois le prix des verres pour de petites corrections je tombe par terre.
Je me demande ce que mon cas pourrait bien me coûter...
Honnêtement je n'ai aucune notion car avant j'allais chez l'opticien, c'était toujours la phrase " on va trouver un arrangement".
il faisait ces calculs savants avec mon plafond de mutuelle et plus souvent ca se finissait par " ca ne vous coûtera rien". Je ne me posais pas plus de questions.
Maintenant que j'ai mal aux yeux de plusieurs années je me pose des questions. J'ai vu avec un nouveau ophtalmo que j'étais sous corrigé apparemment ce qui peut expliqué cela mais ca peut etre aussi les verres de merde aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio le 18-09-2013 à 20:50:53

---------------
Linux, the best !  
n°35657102
kylordan
Posté le 19-09-2013 à 11:05:56  profilanswer

Yann b a écrit :

Bonsoir,

Correction

Je précise que je vais acheter des lunettes en forme  demi-cercle ( NYLOR)

J’hésite entre 4 type de verres/

Punktulit 1.6 DMC
Kalyste UNIF STD 16 PERFEKT verre CODIR avec supplément Calizise  
Essilor AIRWEAR CZ F UV  
Essilor Ormix Cz Alize +  

Yann

Pas de Airwear, Kalyste je sais pas ce que c'est, Punktulit je crois qu'on t'a mis un traitement assez basique qui n'est pas exceptionnel, donc pars plutôt vers l'Ormix Crizal Alize +, c'est un très bon rapport qualité/prix  

scorpio a écrit :

Bonjour,  

[blabla...]

Ma dernière prescription :  

OD (30° - 0.5) -11.75  
OG        -10.5  

J'ai vérifié des factures datant de plus de 10 ans et chez ce même opticien il n'a jamais précisé l'origine des verres ni la marque rien juste " verre avec un code LPP" et le prix.
J'ai bien l'impression qu'on me vend peut etre depuis toujours des verres de merde à prix d'or.
J'ai lu quelques pages de ce sujet, je remarque que la plupart du temps il s'agit de demandes en rapport à des verres pour de faibles corrections.
J'ai une mutuelle qui rembourse assez bien. Pour tout vous dire j'y connais rien en verres, je ne sais pas ou aller sans me faire avoir...
J'aimerai faire les choses bien pour une fois car d'ailleurs c'est d'actualité les opticiens nous prennent pour des vaches à lait surtout quand on a une bonne mutuelle.

J'espère que quelqu'un répondra à mon appel.

EDIT : Actuellement je porte une monture RAY BAN large qui permet de cacher l'épaisseur des verres donc je pense m'orienter sur une monture de meme type voir garder celle ci que j'ai depuis 3ans

Si t'es pas content de l'opticien actuel, change. Je préconise souvent les opticiens indépendants ou mutualistes, car les chaînes, même si on a l'impression d'y faire une bonne affaire, vont driller les vendeurs à vendre au plus cher avec les meilleures marges possibles (j'ai travaillé pour un Afflelou en Belgique, les marges que le patron voulait qu'on fasse sur certains verres étaient juste INDÉCENTES !). Essaye de trouver quelqu'un qui prendra le temps de t'expliquer, demande qu'on te dise quelle marque de verre on te mettra et le nom de l'antireflet et EXIGE qu'on te remette la carte de garantie des verres (TOUTES les firmes en font une dès qu'il y a un antireflet). Avec ça, tu devrais récupérer quelque chose de qualité certifiée plutôt que d'aller te faire entuber par deux guguss qui pensent qu'ils vont gagner leur vie en magouillant

scorpio a écrit :

Quand je vois le prix des verres pour de petites corrections je tombe par terre.
Je me demande ce que mon cas pourrait bien me coûter...
Honnêtement je n'ai aucune notion car avant j'allais chez l'opticien, c'était toujours la phrase " on va trouver un arrangement".
il faisait ces calculs savants avec mon plafond de mutuelle et plus souvent ca se finissait par " ca ne vous coûtera rien". Je ne me posais pas plus de questions.
Maintenant que j'ai mal aux yeux de plusieurs années je me pose des questions. J'ai vu avec un nouveau ophtalmo que j'étais sous corrigé apparemment ce qui peut expliqué cela mais ca peut etre aussi les verres de merde aussi.

Les verres n'ont rien à voir avec l'évolution d'une amétropie. C'est comme dire que tu perds tes cheveux à cause de la mauvaise qualité d'eau de ton robinet  [:gidoin]  
Suis les mêmes conseils qu'au-dessus, demande plusieurs devis, évite les chaînes avec leur prix anti-crise et autres conneries du style et tu seras normalement content du résultat !

---------------

n°35662229
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-09-2013 à 17:37:28  profilanswer

kylordan a écrit :

EXIGE qu'on te remette la carte de garantie des verres (TOUTES les firmes en font une dès qu'il y a un antireflet).

Dommage que ça ne soit pas possible sur du verre "stock".
 :sweat:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°35663030
Yann b
Posté le 19-09-2013 à 19:07:45  profilanswer

kylordan a écrit :

Pas de Airwear, Kalyste je sais pas ce que c'est, Punktulit je crois qu'on t'a mis un traitement assez basique qui n'est pas exceptionnel, donc pars plutôt vers l'Ormix Crizal Alize +, c'est un très bon rapport qualité/prix  

Merci pour la réponse  
Kaliste c'est la marque de Krys
Punktulit je peux avoir du DMC + ( il faut rajouter 20 Euros par verres ce qui passe les verres à 140 Euros )  Ma mutuelle me rembourse 117 Euros.

Pour les verres Essilor en polycarbonate deux opticiens que j'ai vu m'ont dit que le verre polycarbonate est plus adapté quand on achète des lunettes demi-cercle et qu'il résiste plus au choque.
Quel est pour vous l'inconvénient des verres Essillor Airwear ?
Yann

---------------
n°35663669
boulgakov
Posté le 19-09-2013 à 20:20:32  profilanswer

Yann b a écrit :

Pour les verres Essilor en polycarbonate deux opticiens que j'ai vu m'ont dit que le verre polycarbonate est plus adapté quand on achète des lunettes demi-cercle et qu'il résiste plus au choque.
Quel est pour vous l'inconvénient des verres Essillor Airwear ?

Fais une recherche sur polycarbonate sur ce topic. Très souvent les opticiens qui interviennent sur les forums ont une piètre opinion de ce matériau.

n°35664319
kylordan
Posté le 19-09-2013 à 21:41:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Dommage que ça ne soit pas possible sur du verre "stock".
 :sweat:  

N'importe quoi, j'ai des cartes de garantie sur tous les verres Hoya ! [:kylordan:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)