Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35378761
redrackham
Posté le 23-08-2013 à 10:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Souvent les opticiens mutualistes te donne le prix APRES remboursement sécu et mutuelle, pas le prix de vente. Ca explique le prix à centimes...

Sinon tous les autres c'est du polycarbonate  :kaola:
Sauf le dernier qui est trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 23-08-2013 à 10:56:14
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 10:55:50  profilanswer

n°35382506
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 23-08-2013 à 15:17:42  profilanswer

redrackham a écrit :

Souvent les opticiens mutualistes te donne le prix APRES remboursement sécu et mutuelle, pas le prix de vente. Ca explique le prix à centimes...

Ce qui est une information majeure pour le client  ;)

n°35389100
updownchu
Posté le 24-08-2013 à 11:02:03  profilanswer

Le verre BBGR UNOR 16 Rx Neva Max est de quel type? Ce verre est le même pour une monture cerclée ou semi cerclée?

n°35395567
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 25-08-2013 à 11:39:20  profilanswer

Salut, j'envisage de passer aux lentilles mensuelle, j'ai lu qu'il y avait des lentilles qui se portaient 30 jours consécutivement (donc meme la nuit)
Qu'en pensez vous ?

Avez vous des références à me conseiller ?

Merci beaucoup

Edit : désolé c'est l'habitude de posté chez les lunettes, mais j'ai vu qu'il y avait un topic lentilles :)

Message cité 1 fois
Message édité par shooter mvp le 25-08-2013 à 11:47:24
n°35412207
pretextat
Posté le 26-08-2013 à 21:09:49  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets de poster aujourd’hui pour vous demander vos éclairages.

En effet je porte des lunettes depuis 1 an avec la correction suivante :

OD : +0.50 (-0.25) 170°
OG : +0.50 (-0.50) 105°

Travaillant 10h/jour devant un écran j’ai souhaité changé pour des lentilles. Mon ophtalmo ayant changé de région je suis allé en voir un nouveau, (j’avais oublié l’ordonnance de mes lunettes de vues) qui m’a prescrit les lentilles suivantes :

OD : +0.75 (delta)
OG : +1.00 (delta)

Ne comprenant pas grand-chose à ces écritures très techniques (delta ca veut dire le symbole delta sur l'ordonnance lol) je me demandais si la prescription lentilles était cohérente par rapport au lunettes que je mets actuellement, ou si  la prescription lentilles était plus forte que ma correction lunettes ?

Etant habituée à la correction de mes lunettes, je craignais une correction lentilles plus fortes et moins supportable que celle à laquelle j’étais habituée…

Si vous savez décrypter le langage des yeux et pouviez m’éclairer, je vous en serais vraiment reconnaissante :)

Merci par avance !

n°35414034
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2013 à 22:42:15  profilanswer

Perso je suis pas fan des lentilles pour un usage pc prolongé.
On cligne en général moins des yeux, donc ça sèche un peu et ça deviens vite inconfortable...

PS: Je suis informaticien à la base et porteur de lentilles/lunettes.

---------------
Miaou powaaaa !
n°35428336
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 28-08-2013 à 10:32:49  profilanswer

Yop !

Sachant que je voudrais pas parcourir tout le topic, avez vous discuté quelque part des opticiens en ligne ?

n°35428848
laulaulau
Posté le 28-08-2013 à 11:09:21  profilanswer

Bonjour à tous,  
  J'ai actuellement des verres en polycarbonate (airwear crizal forte d'essilor) sur une monture percée (mais avec des petites pièces en silicone à la place des vis, donc par de souci d'étoiles dans le verre depuis plus de 2 ans que je les porte). J'ai juste une correction pour une légère myopie: -1,00 (-0,25) 0° et -1.00 (-075) 0°.
  Je dois changer mes verres et j'hésite entre reprendre les mêmes ou changer. En effet, je suis très satisfaite de ce que j'ai actuellement (résistance plus élevée que le MR8, protection UV, faciles d'entretien, légèreté....) mais j'ai lu que la "qualité optique" du polycarbonate n'était pas très bonne. Personnellement je ne l'ai jamais "ressenti" (mais j'ai toujours eu de verres en polycarbonate pour le vue comme pour les solaires) donc ça ne me dérange pas du tout. Concrétement, une faible qualité optique cela signifie quoi? et surtout est-ce que cela peut avoir des impacts à court et long terme sur la vision (de la fatigue visuelle à des problèmes plus grave)?  
Merci beaucoup de vos réponses.

n°35455629
updownchu
Posté le 30-08-2013 à 13:41:42  profilanswer

Quelle est l'alternative aux verres en polycarbonate? Verres organiques ou minéraux?
Les BBGR Unor ne sont pas des verres polycarbonates?

Message cité 1 fois
Message édité par updownchu le 30-08-2013 à 13:45:15
n°35457648
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 15:44:04  profilanswer

updownchu a écrit :

Quelle est l'alternative aux verres en polycarbonate? Verres organiques ou minéraux?
Les BBGR Unor ne sont pas des verres polycarbonates?

les UNifocaux ORganiques de BBGR ne sont pas en polycarbonate, chez eux c'est les Tiliums.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 15:44:04  profilanswer

n°35457653
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-08-2013 à 15:44:20  profilanswer

laulaulau a écrit :

Bonjour à tous,  
  J'ai actuellement des verres en polycarbonate (airwear crizal forte d'essilor) sur une monture percée (mais avec des petites pièces en silicone à la place des vis, donc par de souci d'étoiles dans le verre depuis plus de 2 ans que je les porte). J'ai juste une correction pour une légère myopie: -1,00 (-0,25) 0° et -1.00 (-075) 0°.
  Je dois changer mes verres et j'hésite entre reprendre les mêmes ou changer. En effet, je suis très satisfaite de ce que j'ai actuellement (résistance plus élevée que le MR8, protection UV, faciles d'entretien, légèreté....) mais j'ai lu que la "qualité optique" du polycarbonate n'était pas très bonne. Personnellement je ne l'ai jamais "ressenti" (mais j'ai toujours eu de verres en polycarbonate pour le vue comme pour les solaires) donc ça ne me dérange pas du tout. Concrétement, une faible qualité optique cela signifie quoi? et surtout est-ce que cela peut avoir des impacts à court et long terme sur la vision (de la fatigue visuelle à des problèmes plus grave)?  

Écoute pas ces conneries, garde tes verres en poly.  

Oui je suis de retour pour le grand plaisir des défenseurs du 16 [:gustav hansen]  

---------------
la daronne est à l’abri
n°35457676
laulaulau
Posté le 30-08-2013 à 15:45:57  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Oui je suis de retour pour le grand plaisir des défenseurs du 16 [:gustav hansen]  

Euh je veux bien mais tu as des arguments convaincants?

Message édité par laulaulau le 30-08-2013 à 15:46:17
n°35457732
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 15:49:29  profilanswer

laulaulau a écrit :

Bonjour à tous,  

La puissance des verres polycarbonate n'est pas homogène sur toutes leur surface comme les autres matières organique. De plus ils ont tendance à décomposer la lumière (phénomène goutte d'eau/arc en ciel) plus qu'aucun autre verre.
De plus ils sont très sensible et fragile chimiquement, et faiblement résistant au tension interne (d'où l'intérêt des percées à agrafes plastiques (et non silicone))
le MR8 est suffisamment résistant pour une percée, totalement opaque aux UV, presque aussi léger, plus facile d'entretien (supporte plus de type de solvant, moins rayable), etc...

n°35457762
laulaulau
Posté le 30-08-2013 à 15:51:28  profilanswer

ok merci beaucoup. Par résistant j'entendais résistant pour le vie de tous les jours et donc pour la sécurité des yeux...

n°35457775
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 15:52:04  profilanswer

golgoth57 a écrit :

Yop !

Sachant que je voudrais pas parcourir tout le topic, avez vous discuté quelque part des opticiens en ligne ?

Essayage impossible, prise de mesure inexistante...
donc ne pas vraiment savoir ce que l'on commande, qui sera forcement mal fait...

Tu auras donc des lunettes qui ne valent rien pour trois fois rien comme coût : tu vas donc payer trois fois trop cher.

n°35457783
laulaulau
Posté le 30-08-2013 à 15:52:46  profilanswer

redrackham a écrit :

La puissance des verres polycarbonate n'est pas homogène sur toutes leur surface comme les autres matières organique. De plus ils ont tendance à décomposer la lumière (phénomène goutte d'eau/arc en ciel) plus qu'aucun autre verre.

mais est-ce que c'est mauvais pour les yeux? (car moi tout ces phénomène je ne les ressens pas!)

n°35457806
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 15:54:40  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Salut, j'envisage de passer aux lentilles mensuelle, j'ai lu qu'il y avait des lentilles qui se portaient 30 jours consécutivement (donc meme la nuit)
Qu'en pensez vous ?  

Avez vous des références à me conseiller ?  

Merci beaucoup  

Edit : désolé c'est l'habitude de posté chez les lunettes, mais j'ai vu qu'il y avait un topic lentilles :)

A voir avec ton ophtalmo, explique lui bien tes envis/besoin.

Il te choisiras ce qui conviendra le mieux à ton œil (mais pas forcément à tes envis, mais bon ce n'est que des yeux, rien d'important donc...)

n°35457822
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 15:55:28  profilanswer

laulaulau a écrit :

mais est-ce que c'est mauvais pour les yeux? (car moi tout ces phénomène je ne les ressens pas!)

Non

EDIT :  
pas mal de fournisseur font le MR8 au prix du polycarbonate, donc je ne vois vraiment pas pourquoi prendre du poly car le MR8 a toutes les qualité du poly, mais aucun des défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 30-08-2013 à 15:56:38
n°35458041
redrackham
Posté le 30-08-2013 à 16:10:27  profilanswer

pretextat a écrit :

Bonsoir,

Je me permets de poster aujourd’hui pour vous demander vos éclairages.

En effet je porte des lunettes depuis 1 an avec la correction suivante :

OD : +0.50 (-0.25) 170°
OG : +0.50 (-0.50) 105°

Travaillant 10h/jour devant un écran j’ai souhaité changé pour des lentilles. Mon ophtalmo ayant changé de région je suis allé en voir un nouveau, (j’avais oublié l’ordonnance de mes lunettes de vues) qui m’a prescrit les lentilles suivantes :

OD : +0.75 (delta)
OG : +1.00 (delta)

Ne comprenant pas grand-chose à ces écritures très techniques (delta ca veut dire le symbole delta sur l'ordonnance lol) je me demandais si la prescription lentilles était cohérente par rapport au lunettes que je mets actuellement, ou si  la prescription lentilles était plus forte que ma correction lunettes ?

Etant habituée à la correction de mes lunettes, je craignais une correction lentilles plus fortes et moins supportable que celle à laquelle j’étais habituée…

Si vous savez décrypter le langage des yeux et pouviez m’éclairer, je vous en serais vraiment reconnaissante :)

Merci par avance !

plusieurs chose :  
1-ta correction exact en lunettes n'existe pas en lentille.
2-la distance verre/œil joue sur la correction, donc forcement en lentille la correction sera plus convexe (plus "+" )
3-le dioptre de larmes (la pseudo-lentille formée par l'épaisseur des larmes entre la lentille et l'œil) crée une correction que l'ophtalmo prend en compte pour le choix de la lentille.
4-si tu vois bien avec les lentilles du 2nd ophta, il semblerait que le premier soit passé à coté d'une hypermétropie (très, très très très courant).

par contre effectivement on cligne beaucoup moins devant un écran, couramment 12 fois moins. Donc s'il y a le moindre symptôme d'œil sec, ou on contraire larmoyant, soit sûr que l'usage de lentilles devant l'écran sera inconfortable.

n°35462954
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-08-2013 à 23:49:14  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Mon dieu, l'homme qui adore nettoyer sa machine trois fois semaine est de retour [:doy]

Spoiler :

T'as niqué combien de pistes/machine depuis ? Ou trop radin pour payer la facture d'eau ? [:ultra2:2]

Message édité par kylordan le 30-08-2013 à 23:51:14

---------------

n°35466751
jungleman7​2
Posté le 31-08-2013 à 15:50:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je renouvelle mes lunettes et je suis allé chez un opticien qui me propose deux types de verre et j'aurais souhaité avoir votre avis, sachant que dans tous les cas l'intégralité du prix sera prise en charge par ma mutuelle.

Ma correction est la suivante : OD : -0.5 (+1.00) 90° / OG : PLAN (+0.5) 70°

La monture : http://www.optical-center.eu/lunet [...] -5799.html

Voici les deux types de verre proposés :
- SHAMIR - LYRIS fab 1.6 AR AST - 70 (inclus : optimisation de forme) / 67 euros le verre
- BBGR - UNOR 16 ST NEVA+ - 70 / 64 euros le verre

A votre avis quel est le mieux ?

Merci et bon week-end !

Message cité 2 fois
Message édité par jungleman72 le 31-08-2013 à 18:09:15

---------------
Le cerveau, comme le parachute, doit etre ouvert pour fonctionner!
n°35468972
asters
Posté le 31-08-2013 à 21:10:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon opticien me propose des verres Mega-optic Orgalux 1.6 Stock Steel MR Org. 65 pour une correction de OD : -2.25(-0.50)90° et OG : -2.25(-0.25)80°

Les verres sont aminci 1x (je ne connais pas les termes) à cause d'une monture assez fine..  

D'après quelques posts je ne sais pas trop quoi penser de ces verres et surtout le prix payé m'inquiète un peu au vu de la qualité évoquée (134e / verre). Arnaque et donc je rappelle pour changer de marque de verre ? Changer d'opticien est un peu tard j'ai réglé une partie de la commande..
L'opticien me proposait Mega car ne voyait pas l'intérêt de payer plus pour une telle correction et prendre des Rodenstock.

Des avis ?

Message édité par asters le 31-08-2013 à 21:14:33

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°35469014
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2013 à 21:15:24  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Bonjour à tous,

Je renouvelle mes lunettes et je suis allé chez un opticien qui me propose deux types de verre et j'aurais souhaité avoir votre avis, sachant que dans tous les cas l'intégralité du prix sera prise en charge par ma mutuelle.

- SHAMIR - LYRIS fab 1.6 AR AST - 70 (inclus : optimisation de forme) / 67 euros le verre

Merci et bon week-end !

Si ta mutuelle prend en charge l'intégralité, prend du neva max pour les BBGR (ça passe le verre à 110€ environ), meilleur anti-rayures (et anti-reflets il me semble).
Pour Shamir, je connais pas, donc pas de conseil...

Message édité par Poisson rouge le 31-08-2013 à 21:15:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°35469090
kakal33
Posté le 31-08-2013 à 21:30:46  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci et bon week-end !

j'ai une monture avec des shamir de 3.5 ans avec le même traitement ( opticien OC) ils sont encore bien pour leur âge, pas trop rayé et l'AR n'a pas bougé

n°35469684
redrackham
Posté le 31-08-2013 à 23:14:34  profilanswer

Shamir Glacier+ = Novacel Opalis Shock = BBGR NevaMax = Essilor Crizal Forte...
tous ces verres et toutes ces sociétés appartiennent à Essilor, d'où la VRAI équivalence entre certain traitement.

n°35470640
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2013 à 09:45:37  profilanswer

Merci rackham, bon à savoir.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°35472042
jungleman7​2
Posté le 01-09-2013 à 13:16:00  profilanswer

Merci à tous les trois pour vos conseils.

Cependant quand je parlais de prise en charge en intégralité par la mutuelle, je visais les deux verres précités. La gamme du dessus risque de dépasser la plafond maximum de prise en charge. Je vais toutefois demander un devis avec des NevaMax ou Shamir Glacier+ (puisque apparemment ce sont les mêmes) afin de voir la différence de prix.

Si je reste sur les deux verres initialement proposés, l'un est-il meilleur que l'autre ? Que penser notamment de l'option "optimisation de forme" du SHAMIR-LYRIS qui d'après l'opticien expliquerait la différence de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par jungleman72 le 01-09-2013 à 13:20:03
n°35472294
kylordan
Posté le 01-09-2013 à 13:48:57  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Merci à tous les trois pour vos conseils.

Cependant quand je parlais de prise en charge en intégralité par la mutuelle, je visais les deux verres précités. La gamme du dessus risque de dépasser la plafond maximum de prise en charge. Je vais toutefois demander un devis avec des NevaMax ou Shamir Glacier+ (puisque apparemment ce sont les mêmes) afin de voir la différence de prix.

Si je reste sur les deux verres initialement proposés, l'un est-il meilleur que l'autre ? Que penser notamment de l'option "optimisation de forme" du SHAMIR-LYRIS qui d'après l'opticien expliquerait la différence de prix ?

Ça peut s'avérer utile pour pas avoir un verre trop fin, et donc plus fragile, aux points de perçage. Sur une monture percée, ça peut se justifier !

---------------

n°35472457
jungleman7​2
Posté le 01-09-2013 à 14:10:13  profilanswer

Ok. Et le traitement sera aussi bon que sur le verre BBGR NevaMax ?

n°35474778
redrackham
Posté le 01-09-2013 à 19:54:58  profilanswer

jungleman72 a écrit :

Ok. Et le traitement sera aussi bon que sur le verre BBGR NevaMax ?

AR AST n'est pas une appellation officiel, mais ça doit vraisemblablement être un Glacier (sans le plus); l'équivalent du Neva+

n°35480763
laulaulau
Posté le 02-09-2013 à 13:20:37  profilanswer

redrackham a écrit :

Non

EDIT :  
pas mal de fournisseur font le MR8 au prix du polycarbonate, donc je ne vois vraiment pas pourquoi prendre du poly car le MR8 a toutes les qualité du poly, mais aucun des défauts.

ok moi c'est la résistance en cas de choc (ex lors d'activités sportives) et donc les possibles risques pour les yeux en cas de casse qui m'embête car le poly est plus résistant que le MR8, non?

n°35480853
Poisson ro​uge
Posté le 02-09-2013 à 13:29:13  profilanswer

Perso, lentilles quand je fais du sport... pas de risque de casse et champ de vision bien plus large.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°35480880
laulaulau
Posté le 02-09-2013 à 13:31:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, lentilles quand je fais du sport... pas de risque de casse et champ de vision bien plus large.
;)

mouais mais pas prête à passer aux lentilles...

n°35482096
Poisson ro​uge
Posté le 02-09-2013 à 14:56:28  profilanswer

C'est un choix... pour le sport, ça te change la vie, vraiment.

---------------
Miaou powaaaa !
n°35491678
kylordan
Posté le 03-09-2013 à 09:40:35  profilanswer

laulaulau a écrit :

ok moi c'est la résistance en cas de choc (ex lors d'activités sportives) et donc les possibles risques pour les yeux en cas de casse qui m'embête car le poly est plus résistant que le MR8, non?

Faut déjà un fameux coup sur les lunettes pour qu'elles éclatent !  [:gidoin]  

Et puis l'organique est un matériau non coupant, un verre cassé (genre quand je m'excite à l'atelier  [:xxantoinexx:5] ), tu le ramasses à la main sans faire attention, c'est presque impossible de se couper.  

La preuve, c'est que les résidus du meulage, je les retire du bac de décantation à la main, sans protection. Je taillerais principalement du verre minéral, je mettrais des gants pour éviter les micro-coupures !

---------------

n°35498998
redrackham
Posté le 03-09-2013 à 18:26:00  profilanswer

quand je taillais du minéral à la main, j'avais plein de micro coupure sur le visage à cause des micro-éclats qui volaient (vive les lunettes pour se protéger les yeux).
Même quand je force un peu sur l'orga, difficile de faire qqchose de coupant/dangereux...

aussi bizarre que cela paraisse, plus les matières sont solide, plus elles sont 'moles' et surtout pas tranchante naturellement : le beurre est bcp plus résistant au choc que la glace... et vraiment bravo à celui qui arrivera à se blesser avec/sur du beurre.

n°35499710
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-09-2013 à 19:40:03  profilanswer

redrackham a écrit :

quand je taillais du minéral à la main, j'avais plein de micro coupure sur le visage à cause des micro-éclats qui volaient (vive les lunettes pour se protéger les yeux).
Même quand je force un peu sur l'orga, difficile de faire qqchose de coupant/dangereux...

aussi bizarre que cela paraisse, plus les matières sont solide, plus elles sont 'moles' et surtout pas tranchante naturellement : le beurre est bcp plus résistant au choc que la glace... et vraiment bravo à celui qui arrivera à se blesser avec/sur du beurre.

Je suis sûr que l'on doit trouver aux urgences des personnes s'étant pété le cocsisse en glissant sur une plaquette de beurre tombée du frigo  :whistle:

Message édité par Kalipok le 03-09-2013 à 19:40:17
n°35499737
Phenom
Posté le 03-09-2013 à 19:42:41  profilanswer

Je viens d'avoir un devis pour ce type de verre :

ADVANS FIT LINEIS CZ F UV D70 ESSILOR
350 euros le verre négocié
:lol:

Du coup je pense me rabattre sur ça :

AS LINEIS 1,74 CZ F UV à 280 euros ...

C'est bien aussi ?

Correction en
OD -5.50 +0.75 OG -5.25 +1.00

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 03-09-2013 à 19:43:46

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35500716
laulaulau
Posté le 03-09-2013 à 21:44:30  profilanswer

redrackham a écrit :

Et quand on travaille le poly ça réagit comment?

n°35500730
laulaulau
Posté le 03-09-2013 à 21:45:24  profilanswer

kylordan a écrit :

Faut déjà un fameux coup sur les lunettes pour qu'elles éclatent !  [:gidoin]  

Et puis l'organique est un matériau non coupant, un verre cassé (genre quand je m'excite à l'atelier  [:xxantoinexx:5] ), tu le ramasses à la main sans faire attention, c'est presque impossible de se couper.  

La preuve, c'est que les résidus du meulage, je les retire du bac de décantation à la main, sans protection. Je taillerais principalement du verre minéral, je mettrais des gants pour éviter les micro-coupures !

Et quand on travaille le poly ça réagit comment?

n°35501948
redrackham
Posté le 04-09-2013 à 00:33:52  profilanswer

ça fait des gros copeaux, qui ressemble à de la mousse durci : lors de l'usinage le poly chauffe localement et si tu lui permet de refroidir vite (en usinant sous l'eau par exemple), il se reforme juste à coté, faisant de gros pâté sur la tranche du verre. Il est usiné à sec et part sous forme de poussière (saloperie ça salie tout).

Anecdote 1 : en ce moment Afflelou fait une promo sur le polycarbonate (AA premier "promoteur" du polycarbonate en France, personne n'en voulait avant lui), dans la doc remise aux opticiens, il est dit qu'il faut changer gratuitement les verres en cas de problème avec la constringence...

Anecdote 2 : dans la pub actuelle Afflelou sur le polycarbonate, le bruit du verre polycarbonate qui tombe a été remplacé par le bruit d'un verre mineral. Sinon oui tu peux lancer un verre poly de n'importe quel hauteur il se cassera pas (trop léger l'air ne lui permet pas de prendre assez de vitesse), par contre il rebondira beaucoup, beaucoup plus haut que dans la pub (avec un bruit de plastoc bien pourri... d'ailleurs c'est un des meilleurs moyens de reconnaitre un polycarbonate rapidement, le bruit merdique)

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 04-09-2013 à 00:36:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)