Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35235348
ZF1
Posté le 08-08-2013 à 11:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZF1 a écrit :

Bon, la finale se joue entre
BGBR asphor 1.74 neva+ -> 158€
Hoya 1.74 Nulux Eyvia -> 172€

Est-ce que les Hoya valent le delta? Autre point positif pour les Hoya l'opticien les fournissant dispose d'un atelier plus sérieux et de jolies machines de mesures. Faites à la main chez celui qui propose les BGBR

Je conclus l'affaire cet après midi. Une contre-indication à prendre les moins cher des deux?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3973_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 11:40:35  profilanswer

n°35235670
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-08-2013 à 11:55:53  profilanswer

ZF1 a écrit :

Je conclus l'affaire cet après midi. Une contre-indication à prendre les moins cher des deux?

C'est quel traitement sur les Hoya ? Si c'est le Longlife ça peut en valoir la paire, ils sont garantis trois ans sur l'antireflet (mais demande confirmation quand même)

---------------

n°35236583
ZF1
Posté le 08-08-2013 à 13:11:19  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est quel traitement sur les Hoya ? Si c'est le Longlife ça peut en valoir la paire, ils sont garantis trois ans sur l'antireflet (mais demande confirmation quand même)

D'après ce que je vois sur le devis. Il y a marqué SHV que je suppose être super hi-vision et non longlife (qui lui est garanti 3 ans).

---------------
n°35237451
kylordan
Posté le 08-08-2013 à 14:08:02  profilanswer

ZF1 a écrit :

D'après ce que je vois sur le devis. Il y a marqué SHV que je suppose être super hi-vision et non longlife (qui lui est garanti 3 ans).

Ouais Super Hi-Vision, garanti deux ans

---------------

n°35238221
ZF1
Posté le 08-08-2013 à 14:46:05  profilanswer

kylordan a écrit :

Ouais Super Hi-Vision, garanti deux ans

Et tu penses que ça justifie la différence de prix?

---------------
n°35238749
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-08-2013 à 15:12:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Savon apparemment c’est trop agressif (tout comme le liquide vaisselle) pour les traitements des verres.
Même chose pour les lingettes "vu" vendu en grande surface.
Il existe des produits en vente chez les opticiens prévu pour, genre "optinet".
;)

J'ai du liquide vaisselle mais pas agressif. Ca va pas trop mal. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35240324
kylordan
Posté le 08-08-2013 à 17:07:05  profilanswer

ZF1 a écrit :

Et tu penses que ça justifie la différence de prix?

Ben sur les 1.74, les traitements sont assez fragiles. Ça peut valoir la peine de mettre quelques euros de plus pour devoir rechanger dans deux ans, ça te fait une remise de 33% :D

zoukoufxxx a écrit :

J'ai du liquide vaisselle mais pas agressif. Ca va pas trop mal. :o

Ça reste pas conseillé, mais tu fais comme tu veux, faudra pas venir te plaindre de ton opticien par la suite !  [:kylordan:1]

---------------

n°35242781
ZF1
Posté le 08-08-2013 à 22:07:02  profilanswer

kylordan a écrit :

Ben sur les 1.74, les traitements sont assez fragiles. Ça peut valoir la peine de mettre quelques euros de plus pour devoir rechanger dans deux ans, ça te fait une remise de 33% :D

Merci pour tous vos conseils. J'ai obtenu 20% de ristourne sur la monture ce qui place l'opticien en Hoya au même prix voir que son concurrent. Du coup j'ai prix les Hoya avec leur traitement garanti 2 ans en sus de l'assurance casse ou rayure.

---------------
n°35248321
kylordan
Posté le 09-08-2013 à 13:48:38  profilanswer

ZF1 a écrit :

Merci pour tous vos conseils. J'ai obtenu 20% de ristourne sur la monture ce qui place l'opticien en Hoya au même prix voir que son concurrent. Du coup j'ai prix les Hoya avec leur traitement garanti 2 ans en sus de l'assurance casse ou rayure.

À vot' service m'sieur [:benny hill]

---------------

n°35252449
kakal33
Posté le 09-08-2013 à 18:58:22  profilanswer

kylordan a écrit :

sur un de mes verres essilor lineis CF UV (nouvelle monture qui date de 3 mois) il y a déjà plein de rayure, à la lumière du jour ce n'est pas très voyant mais lorsque je mets une lampe très puissante derrière le verre ça se vois bien!  :cry:  pourtant je fais très attention, lorsque je ne les porte pas je les range dans leur boite, peut-être qu'un jour en les essuyant il y avait de la poussière ce qui à provoqué les rayures.

kylordan a écrit :

Ça reste pas conseillé, mais tu fais comme tu veux, faudra pas venir te plaindre de ton opticien par la suite !  [:kylordan:1]

j'ai acheté le spray optinett aujourd'hui et ça dégraisse bien les verres

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 18:58:22  profilanswer

n°35256712
kylordan
Posté le 10-08-2013 à 09:06:52  profilanswer

kakal33 a écrit :

sur un de mes verres essilor lineis CF UV (nouvelle monture qui date de 3 mois) il y a déjà plein de rayure, à la lumière du jour ce n'est pas très voyant mais lorsque je mets une lampe très puissante derrière le verre ça se vois bien!  :cry:  pourtant je fais très attention, lorsque je ne les porte pas je les range dans leur boite, peut-être qu'un jour en les essuyant il y avait de la poussière ce qui à provoqué les rayures.

kakal33 a écrit :

j'ai acheté le spray optinett aujourd'hui et ça dégraisse bien les verres

T'es sûr que c'est des rayures et pas l'antireflet qui se barre ? Si tu passes ton ongle (SANS POUSSER HEIN) sur les rayures, est-ce que tu sens un peu le creux ou est-ce que le verre est bien lisse ?  

Photo ?

n°35257999
kakal33
Posté le 10-08-2013 à 13:32:16  profilanswer

kylordan a écrit :

T'es sûr que c'est des rayures et pas l'antireflet qui se barre ? Si tu passes ton ongle (SANS POUSSER HEIN) sur les rayures, est-ce que tu sens un peu le creux ou est-ce que le verre est bien lisse ?

Photo ?

les rayures sont lisses, c'est plein des demi cercle  :(
ça ne gêne pas la vison mais j'ai peur pour la tenue du verre dans le temps, j'ai des verres shamir lyris AS AR max de 3.5 ans qui sont moins rayés!
en plus lorsque je suis chez moi je mets toujours mon ancienne paire de lunette comme ça ma nouvelle monture s'use moins vite (éclat sur la peinture...)
je ne pense pas que sur une photo on verra les rayures car c'est suivant l'angle à la lumière qu'on les vois bien

je change mes verres tous les 3 ans donc la prochaine fois j’achèterais ma monture + verres en belgique, ma mutuelle du travail ne rembourse rien pour les frais optique à moins que je change d'option mais ça serait trop cher par rapport à mes besoins, j’habite dans le sud ouest mais je suis originaire du pas de calais donc je passe tous mes vacances là bas et je vais sur la Belgique me promener à La Panne
actuellement j'ai une monture kinto  (fabriqué en belgique) donc je resterais avec cette marque car les montures sont bien adapté pour les fortes myopies du fait de leur petite taille

Message édité par kakal33 le 10-08-2013 à 13:39:48
n°35262056
kylordan
Posté le 10-08-2013 à 23:59:54  profilanswer

Ben si tes verres ont 3 mois, y a une garantie du fabricant sur l'antireflet hein !  [:gidoin]  

Retourne chez ton opticien et montre lui le problème  [:xxantoinexx:5]  

T'as raison va acheter en Belgique, je pourrai même regarder pour te filer des adresses  [:kylordan:3]

---------------

n°35268222
scorpio
Posté le 11-08-2013 à 22:17:02  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour l'achat de paires de lunette.

Depuis mon enfance je porte des lunettes ca doit faire pas moins de 25 ans et j'ai une forte myopie nécessitant donc une forte correction.
Jusqu à présent j'allais chez un opticien indépendant dans mon quartier c'était un opticien d'un certain age avec qui il n' y avait autant soucis.
Maintenant la boite a été vendu ou racheté par des jeunes. Ca sent la magouille, ils sont pas très professionnel quand a leur organisation et leur facon de faire.
Les verres ont les traitement classiques mais honnêtement ils se salissent très vite et les traitements partent vite aussi contrairement aux verres à l'ancienne.
Grace à ma mutuelle je ne paye rien mais je ne sais pas exactement ce qu'ils me vendent mais par contre je vois qu'ils facturent plein pot ma mutuelle.
J'ai aussi fais l'expérience une année d'alain affelou tchin tchin et les traitement partent très vite et la 2 eme paire pour moi me sert à rien... je préfère avoir une bonne paire.

J'aimerais savoir ou je pourrais aller , voir faire des devis dans plusieurs boutiques et leur adresse sur paris.

Ma drnière prescription :

OD (30° - 0.5) -11.75
OG        -10.5

J'espère que quelqu'un répondra à mon appel.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio le 11-08-2013 à 22:17:23

---------------
Linux, the best !  
n°35268262
scorpio
Posté le 11-08-2013 à 22:21:19  profilanswer

D'ailleurs ces 4 dernières années mes yeux sont de plus en plus fatigués et je perds en correction.
Je me demande si ce ne sont pas ses verres moyens ou bas de gamme qui doivent ruiner mes yeux.
Comme la plupart d'entre vous je passe énormément de temps devant le pc mais beaucoup moins qu'avant quand même.

---------------
Linux, the best !  
n°35270281
redrackham
Posté le 12-08-2013 à 09:54:03  profilanswer

scorpio a écrit :

Bonjour,  

J'aimerais quelques conseils pour l'achat de paires de lunette.

Depuis mon enfance je porte des lunettes ca doit faire pas moins de 25 ans et j'ai une forte myopie nécessitant donc une forte correction.
Jusqu à présent j'allais chez un opticien indépendant dans mon quartier c'était un opticien d'un certain age avec qui il n' y avait autant soucis.
Maintenant la boite a été vendu ou racheté par des jeunes. Ca sent la magouille, ils sont pas très professionnel quand a leur organisation et leur facon de faire.
Les verres ont les traitement classiques mais honnêtement ils se salissent très vite et les traitements partent vite aussi contrairement aux verres à l'ancienne.
Grace à ma mutuelle je ne paye rien mais je ne sais pas exactement ce qu'ils me vendent mais par contre je vois qu'ils facturent plein pot ma mutuelle.
J'ai aussi fais l'expérience une année d'alain affelou tchin tchin et les traitement partent très vite et la 2 eme paire pour moi me sert à rien... je préfère avoir une bonne paire.

J'aimerais savoir ou je pourrais aller , voir faire des devis dans plusieurs boutiques et leur adresse sur paris.

Ma drnière prescription :

OD (30° - 0.5) -11.75
OG        -10.5

J'espère que quelqu'un répondra à mon appel.

Tous les AA n'ont pas les même fournisseurs de verres. J'aime pas particulièrement AA (euphémisme) mais on ne peut pas générailisé à partir d'un seul.
Si tes yeux se fatiguent, vas voir ton ophta.

Sinon fait un devis, refuse le tiers payant et tu seras sûr qu'il n'y aura pas d'arnaque à la mutuelle.

n°35270788
scorpio
Posté le 12-08-2013 à 10:33:24  profilanswer

Concernant mon ophtalmo j'y suis allé il y a 2 mois il m'a parlé de tension dans les yeux et m'a donné des gouttes à mettre le soir.
J irai le voir à la rentrée car il veut me faire faire un fond d'oeil.

---------------
Linux, the best !  
n°35271300
redrackham
Posté le 12-08-2013 à 11:09:01  profilanswer

Malheureusement les lunettes ne peuvent pas améliorer ça... ni l'aggraver

Un unique conseil : "suis bien les recommandations de ton ophtalmo"

n°35294992
tobar
Posté le 14-08-2013 à 12:08:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je dois m'offrir ma première paire de lunettes, des verres progressifs.

Autant dire que je suis un peu perdu dans la jungle des lunettiers et autres opticiens. J'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le tri.

Ma correction : Sphère -0.50 et Addition +1.50 (pareil pour les deux yeux)

On me propose :

SOLA ONE HD16 UTMC+ ¤ 60 - Grandvision LABS/850  avec traitement Durci et antireflets -> 259 € X2

BBGR MAXIMO DS DMCA HD ¤ 65/70  avec traitement Durci - SAR Antisalissures HD -> 237 € X2

Kalysté PROG HD PERFEKT ¤ 65 Verre CODIR  avec traitement Durci et anti reflets. -> 215 € X2

A côté de cela on me propose chez deux opticiens des 2ndes paires de lunettes à 1 € en solaire avec apparemment (et évidemment) des verres basiques, mais avec les mêmes corrections. Chez le 3ème opticien la 2nde paire, en solaire, est à 40 €. Toujours à ma vue, bien sûr. Apparemment ce tarif serait justifié par les verres, des AUDIOPTIC BBGR 1.5 PROG qui seraient moins des basiques que les basiques...  

Info ou intox ? écart de prix justifié ou pas ?  

Merci d'avance à ceux qui sauront et voudront bien me répondre.

n°35295222
redrackham
Posté le 14-08-2013 à 12:34:12  profilanswer

tobar a écrit :

SOLA ONE HD16 UTMC+ ¤ 60 - Grandvision LABS/850  avec traitement Durci et antireflets -> 259 € X2 GrandOp/Caporal d'Optique

BBGR MAXIMO DS DMCA HD ¤ 65/70  avec traitement Durci - SAR Antisalissures HD -> 237 € X2 BBGR Evolis DS NevaMax renommé par Optic2OOO

Kalysté PROG HD PERFEKT ¤ 65 Verre CODIR  avec traitement Durci et anti reflets. -> 215 € X2 Krys

Pour le Krys je ne jugerais pas, je ne le connais pas.
Le verre Optic2OOO est bon, avec un très bon traitement. Par contre l'AUDIOPTIC BBGR 1.5 PROG, au mieux c'est de l'Aptive, sinon du Probasic : c'est pas un mauvais verre (d'ailleurs je ne crois plus qu'il en reste sur le marché), mais ça reste du basic.
Le Sola est bon aussi, mais j'ai un faible pour l'Evolis DS (maximo DS). par contre le 1.6 n'est justifié que si tu n'as pas de bord tout autour de ton verre, sinon c'est juste idiot.

n°35300596
scorpio
Posté le 14-08-2013 à 20:23:12  profilanswer

Tout le monde est en vacances ...

De tout manière je commencerai à prospecter à la rentrée.

---------------
Linux, the best !  
n°35300631
scorpio
Posté le 14-08-2013 à 20:27:07  profilanswer

redrackham, as tu des pistes  ?

Juste je veux éviter quand me prenne pour un pigeon, je veux savoir ce que j'achète ensuite la mutuelle intervient.

---------------
Linux, the best !  
n°35304318
tobar
Posté le 15-08-2013 à 11:56:58  profilanswer

Merci redrackham pour ces éléments de réponse.

n°35324377
shebangz
Posté le 18-08-2013 à 15:01:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et j'aurai besoin de vos conseils car je souhaite refaire mes lunettes.
J'ai un écart important de vue (-1.75 et -10 je crois) entre les deux yeux donc j'ai l'œil gauche sous corrigé en lunette.

Voici ma prescription pour cette année :
Verres+Monture
De loin organiques incolores
Œil droit : -1.75 (-0.75) à 120°
Œil gauche : -5 (-1.00) à 30°

Je ne supporte plus les lentilles donc je porte désormais des lunettes (depuis 4 ans) et je souhaite que les verres soient le moins épais possible.
Je ne suis pas forcement satisfait de mes verres sur mes montures actuelles, j'ai toujours besoin de les nettoyer.

J'ai une (très) bonne mutuelle donc je suis preneur de vos conseils pour choisir les bons verres/comprendre les différences et surtout me guider vers une bonne enseigne.

Merci et bonne journée.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 18-08-2013 à 15:03:53
n°35325536
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-08-2013 à 17:00:45  profilanswer

Premier achat chez Optic 2000 (mais porteur de lunettes depuis quelques décennies) pour des montures Starck. Lunettes reçues hier, j'essaie rapidement au magasin en me focalisant surtout sur la vue et je rentre à la maison avec.

Seulement, je me rends compte que les verres ne semblent pas correspondre à ce que je voulais bien plus épais que mes montures précédentes (là où j'avais demandé les mêmes, et ce à quoi on m'a répondu "ce sera les mêmes en mieux" ).

Et surtout, ma monture (à 350€ tout de même) est en fait un modèle d'exposition avec une rayure profonde sur le plastique.

Quel recours est-ce que je peux envisager ? Si je débarque demain, est-ce que je peux espérer une reprise du tout pour avoir une commande conforme à mes attentes (verres et montures neuves), ou est-ce que je viens de me faire pigeonner ? A priori l'enseigne serait assez coutumière du coup du modèle d'exposition fait passé pour un modèle neuf.

Message édité par Monsieur Manatane le 18-08-2013 à 19:10:26

---------------
Mes Ventes JV
n°35327952
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-08-2013 à 21:36:01  profilanswer

Pas toujours facile de répondre par internet...

Es-tu sûr que les verres ne sont pas conforme au devis/facture ?
L'épaisseur par exemple dépend de plein de paramètres, notamment la largeur de la monture.
Si elle est un poil plus large que la précédente, il est normal d'avoir des verres plus épais.
Si ton écart pupillaire s'est légèrement réduit, ou si il avait été mesuré un peu trop grand la fois précédente (ou si tu es passer d'un usage vision de loin à vision de près ou intermédiaire), ça peut aussi changer l'épaisseur.

Pour la rayure, difficile par internet de savoir si c'était déjà le cas en magasin, ou si c'est intervenu chez toi.

Si tu es de bonne foi sur ces 2 sujets, n'hésite-pas à aller gueuler au magasin et demander un remboursement, en menaçant de faire expertiser les verres (si tu es bien sûr que ce ne sont pas ceux prévus).

n°35329672
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 18-08-2013 à 23:51:28  profilanswer

Honnêtement pour les verres, je pense que ça va être difficile de jouer. La monture est de type carrée alors que les précédentes étaient des rectangulaires donc forcément la taille doit jouer. Ma frustration vient plutôt du fait que j'ai demandé à avoir l'amincissement maximal pour mes verres et ils m'ont mis du 1,67 alors que j'ai découvert depuis que l'on pouvait aller jusque 1,74...

Pour la rayure, effectivement maintenant que j'ai accepté les lunettes et que je ne leur ai pas faite une séance photo à la sortie du magasin, je n'ai aucun moyen de prouver quand elle est arrivée. Après entendons-nous bien, les lunettes n'ont subi aucun choc pendant le week-end, et je suis quelqu'un de très soigneux (ma paire précédente a durée 8 ans et elle est dans un état esthétique meilleur que ce modèle d'expo que je viens de recevoir).

Donc bref, ça va être compliqué à gérer. Je n'ai plus qu'à espérer qu'Optic 2000 fasse preuve de bonne volonté et de bon sens commercial en acceptant au moins de me commander une monture neuve sur laquelle ils mettront les verres déjà reçus.

Message édité par Monsieur Manatane le 19-08-2013 à 17:07:07

---------------
Mes Ventes JV
n°35330640
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 19-08-2013 à 08:54:22  profilanswer

Quelle est ta correction, et quel était l'indice des verres de ta monture précédente ?

n°35332442
shebangz
Posté le 19-08-2013 à 12:06:29  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et j'aurai besoin de vos conseils car je souhaite refaire mes lunettes.
J'ai un écart important de vue (-1.75 et -10 je crois) entre les deux yeux donc j'ai l'œil gauche sous corrigé en lunette.

Verres+Monture

Je ne supporte plus les lentilles donc je porte désormais des lunettes (depuis 4 ans) et je souhaite que les verres soient le moins épais possible.
Je ne suis pas forcement satisfait de mes verres sur mes montures actuelles, j'ai toujours besoin de les nettoyer.

J'ai une (très) bonne mutuelle donc je suis preneur de vos conseils pour choisir les bons verres/comprendre les différences et surtout me guider vers une bonne enseigne.

Merci et bonne journée.

Personne pour m'aider ? :(

n°35336364
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 19-08-2013 à 17:08:36  profilanswer

Suite et fin, je suis hyper impressionné par le bon sens commercial d'Optic 2000 qui m'a commandé une paire de monture neuve en reconnaissant son erreur, et m'a également recommandé des verres correspondant exactement à ma demande.

Chapeau ! :jap:

---------------
Mes Ventes JV
n°35336705
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-08-2013 à 17:34:49  profilanswer

C'est pas le sens commercial d'Optic 2000, mais de la personne que tu as eu en face...
Bref, on ne peut pas généraliser.

---------------
Miaou powaaaa !
n°35336867
redrackham
Posté le 19-08-2013 à 17:51:08  profilanswer

shebangz a écrit :

Bonjour à tous,

Verres+Monture

Merci et bonne journée.

Pour l'enseigne non, pas de conseil : il y a des bons et des mauvais partout...

Pour les verres, selon la monture tu prendras du 1.67 ou du 1.74, le second bien qu'un peu plus fin, a une teinte résiduel jaune, et n'est pas suffisamment résistant s'il s'agit d'un montage sans bord tout autour. (perso je te recommande plutôt le 1.67)

Plus efficace encore que des verres amincis, pour cacher la différence d'épaisseur de tes verres, prend une monture épaisse : en plus c'est la mode.

Pour le nettoyage, sache que l'antireflet est obligatoire sur les fort-amincis, mais il existe aujourd'hui des antireflets "antisalissure", c'est à dire qui se nettoient beaucoup plus facilement (et se salissent vaguement moins).

n°35338276
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 19-08-2013 à 20:34:45  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour les verres, selon la monture tu prendras du 1.67 ou du 1.74, le second bien qu'un peu plus fin, a une teinte résiduel jaune

Tu peux me donner plus de détail sur cette teinte résiduelle ? Car justement je vais recevoir des 1.74 (Essilor Lineis).

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 19-08-2013 à 21:02:32

---------------
Mes Ventes JV
n°35338403
kakal33
Posté le 19-08-2013 à 20:47:24  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Tu peux me donner plus de détail sur cette teinte résiduel ? Car justement je vais recevoir des 1.74 (Essilor Lineis).

J'ai des lineis depuis 4 mois et franchement c'est invisible la teinte jaune, sûrement que c'est visible lorsque le verre vieilli, j'ai des shamir en 1,74 de 3,5 ans est ils sont moins transparent avec le temps

n°35338854
shebangz
Posté le 19-08-2013 à 21:16:28  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour l'enseigne non, pas de conseil : il y a des bons et des mauvais partout...

Pour les verres, selon la monture tu prendras du 1.67 ou du 1.74, le second bien qu'un peu plus fin, a une teinte résiduel jaune, et n'est pas suffisamment résistant s'il s'agit d'un montage sans bord tout autour. (perso je te recommande plutôt le 1.67)

Plus efficace encore que des verres amincis, pour cacher la différence d'épaisseur de tes verres, prend une monture épaisse : en plus c'est la mode.

Pour le nettoyage, sache que l'antireflet est obligatoire sur les fort-amincis, mais il existe aujourd'hui des antireflets "antisalissure", c'est à dire qui se nettoient beaucoup plus facilement (et se salissent vaguement moins).

merci et faut il exiger une marque en particulier? Et comment être sur de la qualité final des verres et surtout qu'ils correspondent à ce que l'opticien m'a vendu?

En gros, j'aimerai être sur de prendre de verre de bonne qualité mais je ne sais pas comment m'y prendre (marque, paramètre, certification, etc...)

Message édité par shebangz le 20-08-2013 à 11:40:57
n°35344629
redrackham
Posté le 20-08-2013 à 12:17:35  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Tu peux me donner plus de détail sur cette teinte résiduelle ? Car justement je vais recevoir des 1.74 (Essilor Lineis).

le 1.74 n'est pas transparent à 100% (avec antireflet), mais à une légère teinte (du style 5% jaune). Mais pour info une vitre ou un orga1.5 nu (donc sans antireflet) ne sont transparents qu'à 92%, 96% avec un antireflet bas de gamme (comme le trio), et plus de 99% avec un antireflet moyen.

n°35376178
updownchu
Posté le 22-08-2013 à 23:12:59  profilanswer

Après 7 ans avec la même monture et verres (verres antireflet Essilor Crizal), je suis retourné voir l'ophtalmo, ma vue n'a pas bougé, mais je souhaite racheter une nouvelle paire monture + verres,
l'ordonnance indique OD: +0.50 et OG: +0.25
J'ai une mutuelle mais je suis au minimum en remboursement pour l'optique, donc c'est moi qui vais payer cette nouvelle paire (largement amorti en 7 années comme la précédente).
Je ne porte pas ses lunettes en permanence, je les utilise à l'intèrieur pour tout ce qui me demande de la précision de près , et regarder les écrans...
Le principal défaut de mon ancienne paire et de son antireflet était qu'il était très salissant et vite brouillé quand changement de T°

Voici quelques devis obtenus dans diffèrentes enseignes (les 2 derniers sont pour des montures cerclées ou semi-cerclées):
-Les Opticiens mutualistes verres BBGR UNOR 16 Rx Neva Max ¤ 70 (pour monture percée) 57,83€ du verre
-Krys Verre Essilor Airwear CRIZAL ALIZE  +blanc ¤ 70 (pour monture percée) 78.40€ du verre
     ou verre  Essilor Airwear CRIZAL FORT UV OFG ¤ 70 (pour monture percée) 97.40€ du verre
     ou Verre CARL ZEISS SOLA POLY RX TEFLON  ¤ 70 (pour monture percée) 111€ du verre
-Atol Verre Essilor Airwear Cz F UV chrono ¤ 70 (pour monture percée) 94€ du verre
    ou Verre Essilor Airwear Cz Alizé+ UV chrono ¤ 70 (pour monture percée) 86€ du verre  
-Optic 2000 Verre Essilor Airwear Cz F UV ¤ 75 120€ du verre
-Alain Afflelou Verre Hoya AA-RX-1.50-SAR4G--70 - 70 (inclus: détourage Help+METS+ Hi-vision longlife) 119€ du verre

Donc quel verre présente le meilleur rapport qualité prix en anti reflet dans cette liste?

Message édité par updownchu le 23-08-2013 à 09:09:58
n°35376442
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2013 à 23:53:00  profilanswer

BBGR UNOR 16 Rx Neva Max ¤ 70 (pour monture percée) 57,83€ du verre
:eek:

Faut que tu me donnes l'adresse !
Habituellement c'est 110/130€/v.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-08-2013 à 23:53:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°35377396
shebangz
Posté le 23-08-2013 à 08:51:58  profilanswer

Bon je passe ma route la :p

Il n'y a pas de verre ou marque à recommander pour mon cas (voir ci dessous)?  
En gros, je vais chez l'opticien du coin et je lui fais confiance et ca suffira? :) Pas de risque d'avoir des verres de gammes moyennes malgré un forfait mutuelle de 700€ ?

En gros, je veux savoir reconnaitre les bonnes marques pour éviter de me faire arnaquer.
De plus, peut-on demander un certificat d'authenticité ?

Message édité par shebangz le 23-08-2013 à 09:25:59
n°35377549
updownchu
Posté le 23-08-2013 à 09:12:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

BBGR UNOR 16 Rx Neva Max ¤ 70 (pour monture percée) 57,83€ du verre
:eek:

Faut que tu me donnes l'adresse !
Habituellement c'est 110/130€/v.
:)

Je pense que c'est un prix spécial avec ma mutuelle (hors remboursement car j'ai le minimum de prise en charge), l'enseigne est l'optique mutualiste aussi...

Message édité par updownchu le 23-08-2013 à 09:15:47
n°35378761
redrackham
Posté le 23-08-2013 à 10:55:50  profilanswer

Souvent les opticiens mutualistes te donne le prix APRES remboursement sécu et mutuelle, pas le prix de vente. Ca explique le prix à centimes...

Sinon tous les autres c'est du polycarbonate  :kaola:
Sauf le dernier qui est trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 23-08-2013 à 10:56:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)