Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°9857936
taupinblai​se
Posté le 03-11-2006 à 11:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans transition, jsuis allé à la générale d'optique, j'en ai eu pour 64 euro (monture+ verres)  pour une correction de myopie. La monture je vais voar à l'usage mais jlai payé 40 euro, à peu près équivalente à des modèles qu'on trouve à 100 euro ailleurs. Ils ont un choix de monture à 40 euro, ça mérite d'en faire le tour, ça peu interressé des gens pas trop exigeants :pt1cable: . Après les verres c'est des verres orga, jsuis pas trop myope dc pas besoin de les amincir, j'ai pris juste l'antirayure, l'antireflet j'ai pas pris vu cté 80 euro et j'avais pas la tune. Le tout c quand le gas ou la fille te propose des garanties à 100 euro pour deux ans et des options et tout de refuser :non: .  

Donc voilà pour les gens fauchés la générale d'optique ta des lunettes que t'orai payé le double ailleurs . Les gens qui veulent des ysl ou des channels c pas intéressant  :pfff:   , mais moi je suis étudiant et pour les cours ça me change la vie  :pt1cable:  je voyais vraiment mal .  
Voilà cté pour passer l'info  :hello: .

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 11:30:02  profilanswer

n°9858891
phil7568
Posté le 03-11-2006 à 13:47:38  profilanswer

"Donc voilà pour les gens fauchés la générale d'optique ta des lunettes que t'orai payé le double ailleurs . Les gens qui veulent des ysl ou des channels c pas intéressant     , mais moi je suis étudiant et pour les cours ça me change la vie    je voyais vraiment mal ."

Désolé d'intervenir de cette manière mais: je suis indépendant (pas d'enseigne nationale) seul ds mon magasin, pour un produit tel que décris je peux fournir pour 104.00 € montures + verres, contrat d'adaptation 2 mois, contrat contre la casse 2 ans, ajustage, nettoyage, entretien illimité compris. Tous mes clients sont servis par un opticien diplomé (c'est une redondance) et d'expérience, pas par des vendeurs de chaussettes, et j'offre gracieusement les mêmes services de réglage à tous, J'ai eu des clients perdus sans leurs lunettes à qui chez "la générale" il a été refusé un réglage car "pas fournies par nous".

J'espère que tu n'auras pas de problèmes de SAV .

De plus chez moi en HRMC (antirefet 99%) ça t'aurais couté 130.00€ avec la même monture, et je ne comprends pas qu'on puisse encore porter des verres qui brillent surtout quand on passe sa vie sur ordi.

Mais la poudre aux yeux, l'effet d'annonce, il semble que ça prend toujours.

Alors bien sur, d'entrée de jeux je ne force pas les clients vers les bas de gamme et si eux essaient de te coller des suppléments qui sont offerts ailleurs, j'essaie aussi de gagner ma vie. Mai si tu as su refuser ces suppléments tu étais tout aussi capable de faire comprendre à un VRAI opticien tes limites financières.

Pour l'anecdote, quand j'étais à Paris j'avais comme client le père d'une responsable d'un magasin "Générale d'Optique" c'est dire la confiance qu'il faut leur accorder.

Message édité par phil7568 le 03-11-2006 à 13:51:45
n°9859947
rose64
Posté le 03-11-2006 à 16:11:29  profilanswer

je pense qu'il en faut pour tout les gout la generale d'optique c'est pas cher c'est claire mais il faut pas non plus leurs demander la lune en sav.
soyons realiste il en faut pour toutes les bourses.
La seule chose c'est que chez m'importe quel independant on peu aussi trouver des tarif avantageux parfois même moins cher avec un service de qualité. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rose64 le 03-11-2006 à 16:12:08
n°9864189
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-11-2006 à 00:06:37  profilanswer

rose64 a écrit :

je pense qu'il en faut pour tout les gout la generale d'optique c'est pas cher c'est claire mais il faut pas non plus leurs demander la lune en sav.
soyons realiste il en faut pour toutes les bourses.
La seule chose c'est que chez m'importe quel independant on peu aussi trouver des tarif avantageux parfois même moins cher avec un service de qualité. :jap:

La dernière fois fois que j'ai changé de lunettes, seul l'indépendant m'a montré des trucs trop délires. Les autres m'ont juste montré des trucs trop tristes. Du coup j'ai complètement abandonné l'idée (super banale) que j'avais au départ pour un truc assez classique mais complètement différent. Et tout le monde m'en a félicité :sol:  
je crois que je retournerai le voir, celui là !

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9866871
spockangel
Posté le 04-11-2006 à 14:22:39  profilanswer

Merci Phil pour la réponse.
Angel

n°9866932
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 04-11-2006 à 14:34:31  profilanswer

Esthetic je n arrive pas a te repondre en privé

n°9872021
Geppy
Posté le 05-11-2006 à 08:02:55  profilanswer

J'ai deux questions pour les professionnels, auxquelles il n'est peut-être pas évident de répondre :

Le contexte : correction presbytie + astigmatisme assez standard : +1.00 (+0.25) addition 3.00
Verres assez grands : diamètre 70 mm, progressifs, bien sûr.

Lorsque l'on veut gagner sur l'épaisseur, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour le poids, est il plus efficace, à budget égal, de prendre un verre d'indice plus élevé, par exemple du MR8 au lieu du CR39, ou bien de jouer sur la précal, voire une taille asphérique ?

Deuxième question : un opticien est il capable d'évaluer, à quelques grammes près, le poids des lunettes (monture + verres) qu'il vous propose ?
Je pose cette question, parce que si la correction est fondamentale, le poids est un élément de confort majeur. On l'évoque très souvent en parlant de verres amincis, d'indice, mais je ne vois jamais de valeurs chiffrées. Aucun des opticiens que j'ai rencontrés ne m'a donné de chiffres, par exemple en disant : la monture X, avec les verres Y cela fera 20 grammes. Il est vrai que je n'ai pas posé la question, mais je le ferai la prochaine fois.

Merci de vos réponses, qui, je l'espère, pourront éclairer d'autres lecteurs de ce forum.

Message édité par Geppy le 05-11-2006 à 08:05:07
n°9877144
phil7568
Posté le 05-11-2006 à 22:49:06  profilanswer

il peut eventuellement y avoir calcul par informatique chez certains fournisseurs, c'est souvent un peu lourd comme procédure.

Le poid réel et le poid ressentit ne sont de plus pas les mêmes. En fonction de la position des lunettes (appuis différents sur le nez) de l'ajustage (il devrait toujours être parfait, mais...) etc...un paire +légère peut être moins confortable, le poid n'est donc pas un élément décisif à lui seul.

Quels sont les facteurs jouaznt sur le poids ?
 La grandeur des lunettes, le poids des montures, l'épaisseur des verres (liée aussi aux 2 facteurs précedants) la matière des verres (et naturellement l'importance de la correction).

A dimention équivalente une monture légère équipée de verres précalibrés sera souvent moins lourde qu'une monture percée ( pour les verres positifs = hypermétropes). Car épaisseur au bord d'un verre percé 20/10mm
Nylor 16 à 18/10 mm cerclée métal 10/10mm cerclée plastique 8/10mm (valeurs pouvant être modulées selon les cas).

Pour moi, le précalibrage est presque une obligation pour les verres positifs, dans les dernières générations de Progressifs il devient même obligatoire pour les Myopes aussi car il perment une meilleure conception de la surface des verres ( Hoya, Montroyal Visiaz XP, etc...) son but dans ce cas n'est pas un gain d'épaisseur mais une meilleure maitrise des zones d'abhérations optiques.

Pour revenir à votre question précise, si le standard du verre est un diamêtre 75 (ce qui est probable) il est préférable de faire un précal (vos verres sont assez épais) mais il me semble logique de cumuler matière ET précal. Si le diàmêtre Standard est 70 et que le verre "passe juste" le précal n'apportera peut être pas beaucoup, cela dépend de la forme. Généralement si on commande un verre en précal et que ce la ne se justifie pas (gain trop faible) le fournisseur ne le fait pas et nous en informe, l'opticien dans ce cas vous déduira logiquement le coût de votre facture finale .

Si vous voulez rester dans un budget donné il est aussi intéressant de comparer entre plusieurs verriers voir post sur les différents types de verres)

Les programmes permettant le calcul des épaisseurs existent, il ,ne sont pas fiables à 100% ils offrent plutôt des comparatifs que des valeurs réelles de poids, de plus seuls certains fournisseurs les développent et ce pour leurs seuls verres, l'opticien devrait donc acquérir chaque programme auprès de chaque fournisseur ( en passant la notion de cadeau est tout aussi inconnue des fournisseurs que des détaillants si vous voyez ce que je veux dire)

Donc Vous apporter un calcul comparatif précis est non seulement incertain, mais souvent hors de portée de l'opticien.

Dans un post précedent vous faites allusion au passage du minéralà l'organique, le gainde poid (toutes valeurs égales par ailleur ) est alors de 1/à 2/3 en faveur de l'organique. Des tables comparatives en % existent sur les catalogues des verriers pour l'ensemble des matières.

En conclusion, dans les cas extrèmes il peut être interessant de demander aux fournisseurs de calculer les différentes possibilités de la même manière que l'on commande le précal, c'est alors une question de délais et ne me semble pas nécessairement justifié dans votre cas.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 06-11-2006 à 08:51:09
n°9879724
Koja
Posté le 06-11-2006 à 13:19:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis allé voir 2 opticiens samedi (le premier ne m'ayant pas convaincu) et voici leur  devis :

1er opticien
VL : monture Adidas 2173 demi-cerclée à 184 €, verre Essilor Stylis Crizal à 160 €
VP : monture Luxotica 394-0402 à 84 €, verre Essilor Interview Crizal à 259 €
Total : environ 1100 €
Cet opticien a demandé à connaître tout de suite les remboursements de ma mutuelle afin de pouvoir "adapter" la facture soit-disant au mieux de mes intérêts (prescription fantôme de lentilles, arbitrage entre le prix des verres et de la monture pour un remboursement maximal de la mutuelle)
Il a tenté de conclure la vente tout de suite.

2ème opticien
VL : monture Lacoste L9318.2 C03 à 200 €, verre Essilor Airwair Crizal Alize Blanc à 106,50 €
VP : monture Fitche TN3037U 2 à 142 €, verre BBGR Extenso 10 Neva (d 65) à 142,20 €
Total : environ 840 €
Cet opticien m'a paru très professionnel et m'a inspiré confiance.

Qu'en pensez-vous sachant que j'utiliserai le plus souvent la paire pour la VP et que la paire pour la VL me servira aussi pour jouer au tennis  ? Merci d'avance pour vos réponses.

Rappel : l'ordonnance de mon ophtalmo :

Vision de loin  
OD : (20 – 3) + 1,25  
OG : (180 – 2,50) + 0,50  

Vision de près  
addition +1  
Verres Interview  
Monture demi-lunes  

n°9879883
Geppy
Posté le 06-11-2006 à 13:46:12  profilanswer

Merci, Phil, de cette réponse détaillée !   :jap:  

En guise de conclusion "philosophique", je dirais que les industriels, et de façon plus générale la "profession", ne vous aident pas beaucoup pour pouvoir apporter des éléments d'informations utiles à votre clientèle.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 13:46:12  profilanswer

n°9880290
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 06-11-2006 à 14:55:08  profilanswer

Bonjour,
Allez vous balader dans le Marais (4e) si vous êtes sur Paris.
Il y a l'opticien "Shaï Optic", c'est un indépendant qui est super !!!
Grand choix de lunettes tendances, accueil cool et sans pression...
J'ai adoré, et j'y retournerai...
Cordialement

n°9881326
detectoris​te
Posté le 06-11-2006 à 17:39:51  profilanswer

Bonjour,

Un peu déboussolé par la lecture de tous vos posts(quel courage !!), j'ai une petite question !

Pour des verres progressifs :
Oeil droit :       +1,50 (-0,25 à0°) Add 2,50
Oeil gauche : : +1,50 (-0,25 à0°) Add 2,50

installés sur des montures cerclées (anciennes montures en ma possession), à quel éventail de prix puis-je m'attendre ???
en fonction des différentes qualités de verres et différentes matières ???(organique ou minéral)
Merci

n°9881707
Geppy
Posté le 06-11-2006 à 18:21:59  profilanswer

detectoriste a écrit :

Bonjour,

Un peu déboussolé par la lecture de tous vos posts(quel courage !!), j'ai une petite question !

installés sur des montures cerclées (anciennes montures en ma possession), à quel éventail de prix puis-je m'attendre ???
en fonction des différentes qualités de verres et différentes matières ???(organique ou minéral)
Merci

Il me semble qu'il vaut mieux éviter le minéral : poids, fragilité...

Sinon, d'après le parcours que j'ai fait récemment, tu peux trouver qq chose de tres correct pour 450 à 500 € (les deux verres)

Par exemple, mais ce n'est pas limitatif :

Hoya summit pro, verre indice 1.5 hard hivision
BBGR selective superlight 1.6 Diam's

les deux sont antireflets et durcis

Edit : Correction des prix que j'avais écrits, en faisant une grosse boulette, pour ne pas dire c...nerie. Mille excuses.

Message édité par Geppy le 08-11-2006 à 17:21:09
n°9889958
detectoris​te
Posté le 07-11-2006 à 18:17:03  profilanswer

Salut,

Geppy merci de ta réponse.
Cet après-midi, je suis allé prospecter !!
Je suis surpris des différences de proposition de tarif d'un opticien a l'autre !!!

Aucun ne m'a proposé Hoya en premiere monte. Seulement lorsque je lui en ai parlé, mais dixit le vendeur, ça reste en dessous de ce qu'il me proposait !(c'est de la bonne qualité, mais un peu moins bien qu'Essilor !!!)

Pour le plus "professionnel", voila ses propositions pour la correction cité et uniquement pour les verres.

Verre EVOLIS OR15 PRECA  BBG 2227038     192 euros   piece
ça pour le devis de base.

Verre EVOLISSTILTON  BBG 2227038 220 Euros Piece
Pour le devis personalisé.

2 heures d'explication par le vendeur qui,apparemment connaissait son affaire.

Votre avis ???

PS: jeudi je teste le G.... O...... juste pour voir.

Cordialement

n°9890169
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 07-11-2006 à 18:40:16  profilanswer

Question très simple : un passage chez l'ophtalmo est-il nécessaire ou juste recommandé avant de changer de lunettes ?

n°9890993
phil7568
Posté le 07-11-2006 à 20:12:28  profilanswer

necessaire pour obtenir un remboursement ss donc mutuelle.
Utile pour s'assurer que la santé des yeux est sans problème, mais donc sans lien direct avec le changement de lunettes.
Il faudrait une visite régulière à partir de 40 ans pour le dépistage des risques tels que glaucome etc...

n°9891225
Geppy
Posté le 07-11-2006 à 20:47:43  profilanswer

detectoriste a écrit :

(...)
2 heures d'explication par le vendeur qui,apparemment connaissait son affaire.

Votre avis ???

PS: jeudi je teste le G.... O...... juste pour voir.

Cordialement

Juste pour voir ?  quel humour !  :lol:  

Je rappelle que je ne suis pas du métier, et que je n'exprime que mon point de vue !

Les tarifs qu'on te propose me semble couvrir les deux heures d'explications... qui sont, je trouve, excessives pour expliquer les avantages et inconvénients des deux propositions.

Personnellement, je n'ai pas d'a priori pour ou contre une enseigne ou un indépendant, si je tombe sur qq'un qui me semble compétent et qui me donne les garanties que les lunettes seront bien faites : prise des mesures, taille des verres, etc...

En tout cas, je trouve les tarifs que l'on t'a proposés très élevés, et je ne suis pas sûr que chez BBGR Evolis OR15 soit mieux que Selective superlight 1.6, que j'avais trouvé à 135 €.

Par ailleurs, je suis surpris que l'on te dise que Essilor soit le "nec plus ultra" et que l'on te propose une sous marque d'essilor qui est, je pense, très correcte, mais pas mieux que Hoya.

Message édité par Geppy le 07-11-2006 à 20:49:07
n°9893012
phil7568
Posté le 07-11-2006 à 22:57:15  profilanswer

evolis=verrebien plus performant que selective, et àmon avis au moins aussi bien sinon mieux que panamic d'essilor.
BBGR n'est pas une sous matque d'Essilorc'est une autre firme du mêmegroupe ,au même titre que Novisia (Nikon en France).
BBgr à en Général qqs moisde retard par rapport à Essilorsurla sortie de ses produits (la génération parallèle au Physio sortira en Janvier)ce ne sont pas des verres identiques, je dirais cousins proches, et pas nécessairement moins bons, voir Evolis/Panamic.

Le superlight 16 est du MR8,  
"Verre EVOLISSTILTON"je ne comprends pas bien la dénomination
peut être EVOLIS Standard (il?) Tonic, Tonic est le traitement durcis, il semble donc ne pas y avoir d'Anti reflet (Diam's ou Neva )

Quant à dire Hoya mieux que BBGR ou Essilor, c'est impossible car il y a chez chacun plusieur types de progs.

Si on parle de dernière génération, alors Hoya probablement mieux que Essilor (rien encore chez BBGR)

Pour le summit pro, c'est un verre qui à qqs années, comme Panamic, et Evolis, un peu plus récent je crois. Un très bon verres en tout cas dans la 4ème génération.

Concernant les prises de mesures, attention aux photos, c'est (à mon avis ) la méthode la moins fiable (mais la plus flateuse).

Concernant G.O. assurez vous d'être reçu par qqu'un de compétent, en cherchant bien il peut y aura certainement, s'il se prétent Opticien demandez son diplome. :pt1cable:  

Je rappelle qu' Opticien est un Titre, validé par un diplome, pas une fonction.Les diplomes sont BTS OL ou encore BP OL.  toute personne se disant Opticien qui ne possède pas ces diplomes fait de l'usurpation de titre.

Sauf changement, les devis de GO comportent la mention "votre Opticien =Intel" quel que soit le vendeur.

Ce qui ne veut pas dire que tous les vendeurs non diplomés soient incompétants. (et vice versa)

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 07-11-2006 à 23:02:32
n°9894771
Geppy
Posté le 08-11-2006 à 07:21:34  profilanswer

phil7568 a écrit :

evolis=verrebien plus performant que selective, et àmon avis au moins aussi bien sinon mieux que panamic d'essilor.
BBGR n'est pas une sous matque d'Essilorc'est une autre firme du mêmegroupe ,au même titre que Novisia (Nikon en France).
BBgr à en Général qqs moisde retard par rapport à Essilorsurla sortie de ses produits (la génération parallèle au Physio sortira en Janvier)ce ne sont pas des verres identiques, je dirais cousins proches, et pas nécessairement moins bons, voir Evolis/Panamic.

Le superlight 16 est du MR8,  
"Verre EVOLISSTILTON"je ne comprends pas bien la dénomination

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne BBGR et Essilor. Ma formulation était en effet incorrecte.

La politique du groupe conduit cependant à quelque chose qui se rapproche dans les faits d'une notion de "sous-marque", ce qui n'est pas à mes yeux péjoratif. BBGR ne se positionne pas sur les produits les plus récents, réservés à Essilor. De même pas de politique de communication. Cela permet d'avoir des produits moins chers, même si ce ne sont pas les tous derniers sortis.

Comme dans tous les dommaines "Hi Tech", la toute dernière génération se paie cher dans sa période de début de vie, et n'a pas forcément autant d'avantages que les campagnes de marketing veulent nous le faire croire. Mais il faut bien amortir la recherche et les études !

Sans nier que les dernières générations apportent une amélioration, les plus anciennes ne sont pas pour autant "pourries". On entend parfois des commentaires très négatifs sur des produits datant de quelques années, de la part de personnes qui en faisaient l'éloge il n'y a pas si longtemps. Il faut bien faire marcher le business...

En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser que le rapport "performance / prix" est meilleurs avec les produits qui ne sont pas les tous derniers.

Quant à "EVOLISSTILTON", est ce que cela ne serait pas "Tilium" dont on voulait parler ?

n°9896371
Koja
Posté le 08-11-2006 à 13:00:38  profilanswer

Chers amis opticiens, avez-vous des remarques à faire sur mon message du 06/11 13:19 ?
Merci d'avance pour vos réponses et continuez votre formidable travail d'information que j'apprécie énormément.

n°9896744
girolet130​9
Posté le 08-11-2006 à 13:42:46  profilanswer

Bonjour

Voila j'ai enfin eu mes lunettes apres quelques jours de retard et une semaine de vacances .

Ce sont donc des verres progressifs Hoya summit pro 1.5 hard avec traitement hi-vision , montés sur une monture silhouette percée ref TMA7500-6057 .

Il m'a fallu quand meme quelques jours pour me faire à cette nouvelle correction ( mes  anciens progressifs avait un peu plus de 6 ans et je n'avais plus de differences entre les visions de pres , intermediaire et loin ) .

Je suis dans l'ensemble assez content du resultat , c'est sur que ce n'est pas des verres de derniere generation , mais la difference de prix avec des essilor physio airwear crizal montés sur la meme monture ( devis effectué chez d'autres opticiens ) est d'environ 30% moins cher .

Je m'en suis sorti pour 570 euro ( avec 20% de remise ) alors que certains devis depassaient les 1000 euro .

J'aurais bien aimé pouvoir tester la difference qu'il peut y avoir avec des verres de derniere generation , mais malheureusement cela ne sera pas possible ( il faudrait se porter volontaire chez Essilor ou Hoya pour etre testeurs de nouveaux produits , mais je sais pas si cela ce fait ) .

n°9897298
phil7568
Posté le 08-11-2006 à 14:41:18  profilanswer

Geppy a écrit :

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne BBGR et Essilor. Ma formulation était en effet incorrecte.

Sans nier que les dernières générations apportent une amélioration, les plus anciennes ne sont pas pour autant "pourries". On entend parfois des commentaires très négatifs sur des produits datant de quelques années, de la part de personnes qui en faisaient l'éloge il n'y a pas si longtemps. Il faut bien faire marcher le business...

En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser que le rapport "performance / prix" est meilleurs avec les produits qui ne sont pas les tous derniers.

Quant à "EVOLISSTILTON", est ce que cela ne serait pas "Tilium" dont on voulait parler ?

Pour Tilium, oui c'est évidemment ça.

Bien entendu les anciens produits ne sont pas "pourris", j'ai commencé ma carrière du temps des Varilux1 et avec de très bons résultats, obtenus après de lons efforts d'adaptation. Si aujourd'hui on nous proposait un verre similaire personne n'en voudrait plus.

Les évolutions des technologies de verres sont assez rapides chez les Japonais (surtout Hoya) avec changements de noms, les Français ont plustôt tendance à faire évoluer leurs verres en silence (le panamic actuel est probablement différent de celui de 1994) et à commercialiser sous un nouveau nom des verres tres différents, donc avec de grandes améliorations. Essilor était (pour les verres accessibles à tous les opticiens) resté sur le Panamic (4ème génération) alors que les allemands et les japonais avaient pris une à deux générations d'avance, le physio ne me semble donc pas révolutionaire sur le marché mais certainement un grand bond chez Essilor.
J'aurais tendance à comparer ta démarche à celle de qqu'un qui aurait acheté un lecteur de rouleau au moment de l'apparition du 78 tours puis un gramophone au moment des microsillons etc...
De même qu'aujourd'hui changer de PC principal pour un celeron 500 fearait bondir pleins de gens (c'est toutefois ce que j'ai à mon magasin) et même celui sur lequel je tape en ce moment est un pentium 200 de 1997) mais c'est qd même mieux chez moi avec un AMD 2500 Mhz.

Ensuite c'est question de budget et évidemment on peut préferer dans ce cas rester sur des générations plus anciennes.

Pour en revenir au devis qui a pris 2 heures pou acoucher de ça, j'espère que l'opticien n'a pas parlé que des verres pendant 2 heures, je suis TRES bavard ,mais un devis de 2 heures...  

Donc j'ai un doute. Un devis (voir une autre intervention de ma part) doit être complet précis mais n'est tout de même pas la prise en charge totale de la vente. 2 heures, j'ai eu cela samedi, c'est la prise en charge totale d'une personne complètement perdue, angoissée et ça se termine par une commande, pas par un devis.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 09-11-2006 à 17:44:37
n°9897389
phil7568
Posté le 08-11-2006 à 14:48:52  profilanswer

Koja a écrit :

Chers amis opticiens, avez-vous des remarques à faire sur mon message du 06/11 13:19 ?
Merci d'avance pour vos réponses et continuez votre formidable travail d'information que j'apprécie énormément.

Cher ami Koja, as tu lu ma réponse à ta question du 06/11/ 13:19 ?

Si tu désires plus de précisions afines ta demande, mais un forum n'est pas non plus un lieu de vente, je veux bien aider , mais les ventes je les fait dans mon magasin (et je me fais payer pour ça  :sol: ).

n°9897613
phil7568
Posté le 08-11-2006 à 15:05:37  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Bonjour

Voila j'ai enfin eu mes lunettes apres quelques jours de retard et une semaine de vacances .

Ce sont donc des verres progressifs Hoya summit pro 1.5 hard avec traitement hi-vision , montés sur une monture silhouette percée ref TMA7500-6057 .

Il m'a fallu quand meme quelques jours pour me faire à cette nouvelle correction ( mes  anciens progressifs avait un peu plus de 6 ans et je n'avais plus de differences entre les visions de pres , intermediaire et loin ) .

Je suis dans l'ensemble assez content du resultat , c'est sur que ce n'est pas des verres de derniere generation , mais la difference de prix avec des essilor physio airwear crizal montés sur la meme monture ( devis effectué chez d'autres opticiens ) est d'environ 30% moins cher .

Je m'en suis sorti pour 570 euro ( avec 20% de remise ) alors que certains devis depassaient les 1000 euro .

C'est vraiment pas cher, mais je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait du cr39 avec une monture percée, même si le risque sur cette monture est moindre, vu le coût des verres l'Eyas était qd même plus adapté.

(a moins qu'hoya ne fasse une promo ponctuelle qui m'aurait échapée sur le 1.5 ). Comme je ne travaille pas beaucoup avec eux c'est possible. (que cela m'ait échapé).

Pour du Physio Ormix Précalibré crizal alisée et pour ce que je sais du prix des silhouettes (je n'en vends pas) 1000€ me semble normal.

n°9898464
detectoris​te
Posté le 08-11-2006 à 16:41:17  profilanswer

Bonjour,

Donc les verres EVOLISSTILTON  BBG sont des Tilium de chez BBGR et non des verres Essilor !!! et relativement cher !

Dans cette gamme de qualité, que peut on avoir chez Essilor ou chez Hoya ??

références et tarifs ????

Cordialement

n°9898744
Geppy
Posté le 08-11-2006 à 17:15:17  profilanswer

phil7568 a écrit :

J'aurais tendance à comparer ta démarche à celle de qqu'un qui aurait acheté un lecteur de rouleau au moment de l'apparition du 78 tours puis un gramophone au moment des microsillons etc...
De même qu'aujourd'hui changer de PC principal pour un celeron 500 fearait bondir pleins de gens (c'est toutefois ce que j'ai à mon magasin) et même celui sur lequel je tape en ce moment est un pentium 200 de 1997) mais c'est qd même mieux chez moi avec un AMD 2500 Mhz.

Ta comparaison ne serait pas un poil excessive ?   :sarcastic:  

Le Panamic "actuel" date je crois de 2000, et n'est pas un mauvais produit, malgré ses 6 ans d'age. D'ailleurs au Canada, il est beaucoup plus vendu que le physio, alors qu'en France pratiquement plus personne ne le propose, surtout en raison de la politique commerciale d'Essilor.

Dans un autre domaine, j'ai encore une télé CRT (qui ne date quand même pas d'Edison  ;) ), parce que la qualité image est meilleure que celle d'un écran plat, et que je préfère laisser ceux qui ont plus les moyens que moi payer les développements, et les déboires, des technos "up to date".

D'ailleurs, dans ce domaine, je suis près à parier que dans 3 ans les LCD auront disparu au profit des ecran OLED, ou plus probablement SED. Mais là, je suis largement hors sujet !  :(  

Pour ceux qui cherchent à optimiser leur dépense, je suis toujours convaincu que se précipiter sur la toute dernière génération n'est pas l'optimum.

Il est vrai que je suis sans doute plus tolérant que ceux qui prennent des progressives pour la première fois : ça fait plus de 10 ans que j'en porte.

Et puis je rappelle que je ne fais que donner un point de vue, n'ayant pas assez d'éléments pour me permettre de donner des conseils.  :sol:

n°9899872
Koja
Posté le 08-11-2006 à 19:41:34  profilanswer

phil7568 a écrit :

Cher ami Koja, as tu lu ma réponse à ta question du 06/11/ 13:19 ?

J'ai bien lu tes réponses du 02/11 à 17h27 et 20h02 et je t'en remercie. Par contre, je n'ai pas eu de réponse à mon message du 06/11 à 13h19. Mais peut-être n'as-tu pas vu ce message ou n'as-tu pas de remarques à y apporter.

phil7568 a écrit :

Si tu désires plus de précisions afines ta demande, mais un forum n'est pas non plus un lieu de vente, je veux bien aider , mais les ventes je les fait dans mon magasin (et je me fais payer pour ça  :sol: ).

Je le comprends parfaitement et peut-être aurais-je d'ailleurs pu venir dans ton magasin si tu es sur Montrouge ou Paris  ;)  
En tous cas, encore merci pour tes réponses  :jap:  

n°9901072
Hangleton
Posté le 08-11-2006 à 22:37:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis myope et astigmate, et porte des lunettes depuis une petite dizaine d'années. J'ai tout récemment changé mes verres, avec changement de correction (essentiellement en astigmatisme). Le problème est qu'avec mes nouveaux verres, je vois flou sur les côtés, c'est-à-dire lorsque je tourne les yeux à gauche ou à droite, bien que je vois correctement en regardant droit devant moi (et la correction des verres semble donc juste). Je suis certain que les verres posent problème (mauvaise qualité). Qu'en pensez-vous? Mon opticien m'affirme que ce problème se corrigera avec le temps, qu'il faut que je m'adapte à la nouvelle correction (astigmatisme) mais je n'en crois pas un mot. Je précise bien que je ne vois pas de façon déformée sur les côtés mais floue, comme si les verres étaient sales. Mon opticien ne consent à me changer les verres que si le problème persiste d'ici à deux mois ! Bref, je ne sais que faire et, en attendant, ces verres sont assez inconfortables : je suis obligé de tourner la tête pour garder une image périphérique nette.  

Je précise, à tout hasard, que les verres sont de marque Verbal.

Que pensez-vous de ce problème? Que serait-il adéquat de faire?

n°9902567
phil7568
Posté le 09-11-2006 à 07:24:37  profilanswer

Réponse à Koja:
Je te presente mes excuses pour cette réponse un peu excessive, je devais être énervé.

Réponse à ta question sur les devis, le 1er Opticien est un escroc.
Je ne donnerai pas plus de détails, mais sa démarche est à mon avis particulierement chocante.

Je ne suis plus à Paris depuis plusieurs années et à moins que tu ne veuille faire 11h de trajjet (aller retour)je doute que tu vienne me voir. Sur RP je te passerai adresse en privé.

n°9903698
gaele1
Posté le 09-11-2006 à 11:45:03  profilanswer

Bonjour
Mon opticien me propose deux verres progressifs avec correction pour myopie et astigmatie. Je voudrais avoir des conseils et des retours d´expérience:  
1) Hoya ID
2) Essilor Physio Lineis
J´ai une très forte myopie (-7.25 OG et -8.5 OD). Je veux des verres amincis et anti reflets.
En ce qui concerne le prix l´opthicien me parle de 840 euros pour les Hoya tout compris (traitement, pose, etc) et 890 euros pour les Essilor. Qu´en pensez vous ? Merci

n°9904480
phil7568
Posté le 09-11-2006 à 13:35:50  profilanswer

gaele1 a écrit :

Bonjour
Mon opticien me propose deux verres progressifs avec correction pour myopie et astigmatie. Je voudrais avoir des conseils et des retours d´expérience:  
1) Hoya ID
2) Essilor Physio Lineis
J´ai une très forte myopie (-7.25 OG et -8.5 OD). Je veux des verres amincis et anti reflets.
En ce qui concerne le prix l´opthicien me parle de 840 euros pour les Hoya tout compris (traitement, pose, etc) et 890 euros pour les Essilor. Qu´en pensez vous ? Merci

Les prix me semble tres raisonnables le Hoyalux ID sera je suppose en indice 1.67    idem Physio lineïs

Sinon pour encore + mince le Nikon Présio W14 1.74 ECC

Rodenstock également très bon avec du 1.74 mais pas encore les traitements les meilleurs .

Je pense que Hoya ou essilor proches en qualité, peut être un a priori + favorable pour Hoya.

Sinon en 1.67 je proposerai Nikon W14 ECC    ou pour le prix  Mont-Royal Visiaz XP 1.7 iceberg satin très bon verre 5éme génération.

n°9904604
gaele1
Posté le 09-11-2006 à 13:48:51  profilanswer

Merci phil pour vos remarques précises.

n°9904729
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-11-2006 à 14:05:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveller mes montures + verres. Je me suis donc "tapé" les grandes enseignes ces 2 derniers week-end sur Châtelet.

G-O : Des vendeurs de chaussures, le mec ne te lâche pas une sec (insupportable) et son discours fait trop marketing, on ne sent pas l'aspect conseil. Dommage, car les prix sont bas (pas de grande marque pour les montures) et ils ont une gamme de verres cintrés => Je trouve ça top ! Vous en connaissez d'autres qui le font ?

Afflelou : pas mal du tout, du choix, des vendeurs sympas et pas (trop) collants, dommage qu'ils fassent des promos sur les montures et pas sur les lunettes supplémentaires (m'en fout moi, ma mutuelle rembourse tout sur la première paire et que dalle sur les autres :/)

Lynx : Pas terrible, je trouve qu'il n'amènent rien, moins de choix qu'ailleurs, pas de formule intéressante, vendeur/opticien mous...

Grand optical : J'aime bien cette chaine, j'y ai déjà acheté pas mal de paires. Leur gamme propre n'est pas mal, le choix par ailleurs est bon et les opticiens prennent le temps de t'écouter. Ca reste cher dans l'absolu.

Ce week-end, je me ferai bien un ou deux indépendants. Quelqu'un peut me conseiller sur Paris (à part la boutique du marais que j'ai notée) ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9904919
detectoris​te
Posté le 09-11-2006 à 14:30:16  profilanswer

Bonjour,

Chaque verre de lunette  a le logo de sa marque incrusté en transparence.

Sur internet, ou peut on trouver la liste des dessins (logo) de chaque marque ???
Ce logo est-il placé au même endroit, sur les verres, quelque soit la marque ??

Merci

n°9905038
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 09-11-2006 à 14:44:48  profilanswer

Kiriou,
La boutique que j'ai conseillé est ouverte le Dimanche aussi !
de 12 h à 20 h, je crois....

n°9905216
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-11-2006 à 15:05:26  profilanswer

boko93 a écrit :

Kiriou,
La boutique que j'ai conseillé est ouverte le Dimanche aussi !
de 12 h à 20 h, je crois....

Ca fait plusieurs fois que tu en parles, tu connais quelqu'un là-bas, n'est-ce pas ? ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9905357
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 09-11-2006 à 15:17:29  profilanswer

Non Kiriou, déjà cela fait 2 fois seulement et ensuite j'ai voulu conseiller un opticien qui me semblait "franc du collier" car j'ai pas mal galéré également parmi cette forêt d'opticien avant de choisir mes nouvelles lunettes.... Et puis le titre du topic, c'est quand même "Opticiens à éviter" non ? eh bien moi, j'en conseille un c'est tout...
personne ne t'oblige à y aller de plus, je répondais juste à ta demande de conseil....
Cordialement

n°9905408
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-11-2006 à 15:22:14  profilanswer

Le prends pas mal, je me renseignais sur ta motivation lorsque tu y fesais référence. Recommander un ami et recommander un professionnel qui a bien su vous servir, ce n'est pas la même chose, tu seras d'accord ;)

---------------
n°9905427
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 09-11-2006 à 15:23:54  profilanswer

Correct, je recommandais l'opticien en tant que professionnel alors !

n°9906363
phil7568
Posté le 09-11-2006 à 17:33:55  profilanswer

detectoriste a écrit :

Bonjour,

Chaque verre de lunette  a le logo de sa marque incrusté en transparence.

Sur internet, ou peut on trouver la liste des dessins (logo) de chaque marque ???
Ce logo est-il placé au même endroit, sur les verres, quelque soit la marque ??

Merci

Les verres progressifs sont gravés, pour permettre aux opticiens de retrouver les différentes zones des verres et certaines de leurs caractéristiques, cela permet d'en connaître le fabriquant. Ces gravures sont en général très discrète pour ne pas apporter de gènes visuelles, parfois il est même difficile pour l'opticien de les trouver.
Les verres de proximité le sont également.
A part Zeiss je n'ai pas en tête d'autres fournisseurs gravant leurs autres verres.

Pour avoir une confirmation de provenance , si le verre est gravé, tout Opticien sérieux se fera un plaisir de vous renseigner. (le guide pratique des gravures que j'utilises comporte 8 pages A4 ) je ne vois donc pas trop un prophane s'y retrouver.

Message édité par phil7568 le 09-11-2006 à 17:41:21
n°9906747
phil7568
Posté le 09-11-2006 à 18:29:16  profilanswer

phil7568 a écrit :

Les prix me semble tres raisonnables le Hoyalux ID sera je suppose en indice 1.67 ?  

Physio lineïs = indice 1.74 je crois  = correction du mess précédent (je travaille peu avec essilor)

Sinon pour encore + mince le Nikon Présio W14 1.74 ECC

Rodenstock également très bon avec du 1.74 mais pas encore les traitements les meilleurs .

Je pense que Hoya ou essilor proches en qualité, peut être un a priori + favorable pour Hoya.

Sinon en 1.67 je proposerai Nikon W14 ECC    ou pour le prix  Mont-Royal Visiaz XP 1.7 iceberg satin très bon verre 5éme génération.

Message édité par phil7568 le 09-11-2006 à 18:32:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)