Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°9779721
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 23-10-2006 à 19:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est un excellent choix quant a la monture et aux verres ne t inquiete pas

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 19:19:28  profilanswer

n°9779810
imy
Posté le 23-10-2006 à 19:31:42  profilanswer

Merci encore beber113, grace à toi c'est un peu plus clair !

Je devrais recupérer mes lunettes dans la semaine.

je vous tiendrais au courant lorsque je les aurai mises sur le nez !

a bientot
Imy

n°9780549
girolet130​9
Posté le 23-10-2006 à 20:59:52  profilanswer

Pour eclairer un peu plus ma lanterne , le summit 1.5 c'est quoi , du trivex ( pnx ) ou encore autre chose .

n°9783668
rudy6942
Posté le 24-10-2006 à 09:36:49  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Pour eclairer un peu plus ma lanterne , le summit 1.5 c'est quoi , du trivex ( pnx ) ou encore autre chose .

Ne pas confondre la surface et la matière...  :non:  
Summit est le nom commercial chez hoya désignant un progressif assez ancien et donc peu performant.
La matière c'est le "1.5", en l'occurence du cr39 de base qui va casser comme du verre sur une percée...  :o  

Très mauvais choix pour les verres!

ps: je croyais que tu avait opté définitivement pour OC ?

Message édité par rudy6942 le 24-10-2006 à 09:39:19
n°9783855
girolet130​9
Posté le 24-10-2006 à 10:14:59  profilanswer

Ben non pas OC , pas de monture à mon gout , et un doute sur la qualité du montage des verres .

Mais je commence a avoir des doutes sur ce que j'ai commandé , pourtant l'opticien avait l'air sur de lui .

Je sens que je vais lui passer un petit coup de fil pour confirmation .

n°9791800
rudy6942
Posté le 25-10-2006 à 09:09:57  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Ben non pas OC , pas de monture à mon gout , et un doute sur la qualité du montage des verres .

Mais je commence a avoir des doutes sur ce que j'ai commandé , pourtant l'opticien avait l'air sur de lui .

Je sens que je vais lui passer un petit coup de fil pour confirmation .

Pour la surface c'est pas dramatique, car je pense pas qu'il y ai bcp d'écart entre votre ancien Varilux et le Hoya Summit (après tout dépend du prix). Pour la matière par contre, si c'est vraiment du 1.5 (cr39) c'est très embettant. A confirmer car plus personne aujourd'hui se risque à faire ca aujourd'hui me semblait-il. A ce propos y a t il une assurance-casse incluse?

n°9792231
girolet130​9
Posté le 25-10-2006 à 10:26:47  profilanswer

Non pas d'assurance-casse , ces assurances ne sont proposées que par les grandes chaines je crois .

OC proposait une assurance sur 3 ans pour 40 euro , mais chez les petits opticiens il n'y a pas ce genre d'assurance .

n°9792432
uar
Posté le 25-10-2006 à 10:59:59  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Non pas d'assurance-casse , ces assurances ne sont proposées que par les grandes chaines je crois .

OC proposait une assurance sur 3 ans pour 40 euro , mais chez les petits opticiens il n'y a pas ce genre d'assurance .

n°9792458
uar
Posté le 25-10-2006 à 11:03:26  profilanswer

rudy6942 a écrit :

Pour la surface c'est pas dramatique, car je pense pas qu'il y ai bcp d'écart entre votre ancien Varilux et le Hoya Summit (après tout dépend du prix). Pour la matière par contre, si c'est vraiment du 1.5 (cr39) c'est très embettant. A confirmer car plus personne aujourd'hui se risque à faire ca aujourd'hui me semblait-il. A ce propos y a t il une assurance-casse incluse?

Désolé pour la fausse manip. Je me mèle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais peut être que l'opticien de girolet, a cherché le meilleur compromis pour les exigeances tarifaires de notre ami ?!

n°9792517
girolet130​9
Posté le 25-10-2006 à 11:11:04  profilanswer

Je n'avais pas specialement precisé de budget , il m' a simplement conseillé ce qui d'apres lui etait le meilleur compromis pour ma correction .

De toute facon si les delais sont respectés il ne me reste plus que 3 jours a attendre .

Par contre si quelqu'un sait comment prendre une assurance style celle d'OC , je suis preneur car mon assurance individuelle ne prend pas en charge la casse des lunettes

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 11:11:04  profilanswer

n°9792727
uar
Posté le 25-10-2006 à 11:40:52  profilanswer

girolet1309 a écrit :

Je n'avais pas specialement precisé de budget , il m' a simplement conseillé ce qui d'apres lui etait le meilleur compromis pour ma correction .

De toute facon si les delais sont respectés il ne me reste plus que 3 jours a attendre .

Par contre si quelqu'un sait comment prendre une assurance style celle d'OC , je suis preneur car mon assurance individuelle ne prend pas en charge la casse des lunettes

En principe l'assurance est incluse dans le prix ! c'est souvent une garantie de 1 ou 2 ans avec une franchise de 60 à 40 % du prix du verre et une garantie à 100% pour la monture ! A voir avec votre opticien !
Pour le Cr39, c'est vrai qu'il est plus fragile qu'un mr8, mais tout dépend du montage, c'est à dire de la fixation de la monture, de l'épaisseur du verre et de l'expérience de l'opticien ! Je trouve dommage que certains se permette de critiquer le travail d'autre sans avoir toute le clées en main ! On peut donner des conseils certe, mais rien ne remplace le contact direct avec le professionnel !

n°9795687
rudy6942
Posté le 25-10-2006 à 17:59:52  profilanswer

uar a écrit :

En principe l'assurance est incluse dans le prix ! c'est souvent une garantie de 1 ou 2 ans avec une franchise de 60 à 40 % du prix du verre et une garantie à 100% pour la monture ! A voir avec votre opticien !
Pour le Cr39, c'est vrai qu'il est plus fragile qu'un mr8, mais tout dépend du montage, c'est à dire de la fixation de la monture, de l'épaisseur du verre et de l'expérience de l'opticien ! Je trouve dommage que certains se permette de critiquer le travail d'autre sans avoir toute le clées en main ! On peut donner des conseils certe, mais rien ne remplace le contact direct avec le professionnel !

Au vu de la correction et meme si epaisseur spéciale blindée ca cassera au 1er pépin qqsoit l'elasticité de la monture je regrette d'insister. Je sais bien qu'avant on montait du minéral sur des percées mais aujourd'hui ce genre de chose n'est pas concevable ni acceptable.

Sinon j'ai beau etre petit (60m2) et indépendant je propose qd meme une assurance sans supplément de 2 ans monture et verres 0% franchise (pub inside)  :sol: Je pense pas etre le seul en france...

n°9801966
megar
Posté le 26-10-2006 à 14:49:28  profilanswer

C'est un topic très intéressant ! Et bien animé en plus ! Merci aux professionels et amateurs éclairés !

Je pensais que changer de lunettes allait me couter une petite fortune. Alors je suis allé voir deux opticiens.
Au final les factures vont de 170 € à 200 €, sachant que ma mutuelle me rembourse 170 €.
Bref, je me dis que j'ai été bien idiot de garder ma monture plus de 6 ans ! Et que dorénavant je vais les changer tous les ans.

J'ai trois questions:

1/ Je suis allé chez Maxi-Vision et la française de l'optique. Prix plus ou moins équivalent (environ 40 euros le verre).
Mes questions: j'ai juste une correction hypermétrophe, les prix des verres semblent beaucoup moins important que ce que je vois ici, j'imagine que c'est parce que c'est du progressif, les verres à plus de 100 € ? Ou alors les verres que ces chaines me vendent sont vraiment de mauvaise qualité ? (mon devis Maxi-Vision précise "Mont-royal", j'imagine que c'est une marque, l'autre devis ne mentionne aucune marque. Puis-je demander d'autre marque, c'est utile ?

2/ L'une des enseignes me propose un supplément PRECAL pour rappetisser mes verre gauche (+2.5), pour qu'il soit de la meme épaisseur que mon verre droit (+0.5). L'autre enseigne me propose: le verre gauche en 65 et le droit en 75. C'est le diamètre je crois et je pense que le diametre de 75 est plus épais que l'autre.
Quelle est la meilleure solution ?

3/ Enfin, quelle qualité de traitement anti-reflet espérer ? (les devis sont sans anti reflet).

Message cité 2 fois
Message édité par megar le 26-10-2006 à 16:55:30
n°9802382
uar
Posté le 26-10-2006 à 15:46:55  profilanswer

megar a écrit :

2/ L'une des enseignes me propose un supplément PRECAL pour rappetisser mes verre gauche (+2.5), pour qu'il soit de la meme épaisseur que mon verre droit (+0.5). L'autre enseigne me propose: le verre gauche en 75 et le droit en 65. C'est le diamètre je crois et je pense que le diametre de 75 est plus épais que l'autre.

Je retire ce que j'ai dit précédemment, c'est vrai que dans certains cas ça manque de professionnalisme !
Le precal est en effet une bonne solution pour rééquilibrer la différence d'épaisseur entre les deux verres, l'autre solution pour ne pas avoir de supplément étant un diamètre différent, mais sachant que plus le diamètre est grand, plus le verre est épais au centre, on aurait dû vous proser un diamètre 65 pour le +2.50, et un 75 pour le +0.50 (sachant que la différence d'épaisseur sera moindre, mais quand même encore visible, en organique.

n°9802920
megar
Posté le 26-10-2006 à 17:03:26  profilanswer

Oui, c'est ce qu'il me propose, je me suis trompé dans gauche et droit.

Donc soit on précalibre le verre le plus épais, soit on épaissit l'autre en prenant un diamètre plus large.

n°9807175
rudy6942
Posté le 27-10-2006 à 09:12:35  profilanswer

megar a écrit :

C'est un topic très intéressant ! Et bien animé en plus ! Merci aux professionels et amateurs éclairés !

Je pensais que changer de lunettes allait me couter une petite fortune. Alors je suis allé voir deux opticiens.
Au final les factures vont de 170 € à 200 €, sachant que ma mutuelle me rembourse 170 €.
Bref, je me dis que j'ai été bien idiot de garder ma monture plus de 6 ans ! Et que dorénavant je vais les changer tous les ans.

J'ai trois questions:

1/ Je suis allé chez Maxi-Vision et la française de l'optique. Prix plus ou moins équivalent (environ 40 euros le verre).
Mes questions: j'ai juste une correction hypermétrophe, les prix des verres semblent beaucoup moins important que ce que je vois ici, j'imagine que c'est parce que c'est du progressif, les verres à plus de 100 € ? Ou alors les verres que ces chaines me vendent sont vraiment de mauvaise qualité ? (mon devis Maxi-Vision précise "Mont-royal", j'imagine que c'est une marque, l'autre devis ne mentionne aucune marque. Puis-je demander d'autre marque, c'est utile ?

2/ L'une des enseignes me propose un supplément PRECAL pour rappetisser mes verre gauche (+2.5), pour qu'il soit de la meme épaisseur que mon verre droit (+0.5). L'autre enseigne me propose: le verre gauche en 65 et le droit en 75. C'est le diamètre je crois et je pense que le diametre de 75 est plus épais que l'autre.

3/ Enfin, quelle qualité de traitement anti-reflet espérer ? (les devis sont sans anti reflet).

Salut  :)  

1/ Oui c'est normal que les progressifs soient bcp plus chers que les verres qu'il te faut. Mont-royal c'est très correct, pas de soucis.
2/ Précal avec équilibrage d'épaisseur qui va amincir le verre le plus épais en se rapprochant du verre le plus fin (c'est quand meme mieux que d'épaissir le verre +0.50 !)  
3/ Sans anti-reflets la qualité de l'anti-reflet risque d'etre décevante  :whistle: Chez mont-royal 2 sortes d'AR - le "iceberg satin" c'est le meilleur.

Message édité par rudy6942 le 27-10-2006 à 09:13:11
n°9810976
phil7568
Posté le 27-10-2006 à 18:38:12  profilanswer

Pour une explication des differentes matières voir à un autre topic,pour MontRoyal je confirme, très bon fournisseur, délais respectés, Iceberg satin Qualité ++ et pour les progressifs Visiaz et Visiaz XP excellents, Visiaz remplace avantageusement Varilux Comfort (à tout point de vue) et Visiaz XP très bon verre de 5ème génération.

Ce fournisseur est peu connu et mériterai de l'être plus

n°9811034
phil7568
Posté le 27-10-2006 à 18:47:04  profilanswer

au vu de la différence de puissance il me semblerai même logique de faire des verres asphérique 1.6 , asphérica 1.6 chez montroyal, avec précalibrage de OD éventuellement équilibrage de OG car il risque tout de même d'y avoir une gène liée à la différence de grossissementn entre les deux verres. par contre ce ne sera plus 40.00 € le verre

n°9820127
fundp
Posté le 29-10-2006 à 09:49:53  profilanswer

Bonjour à tous!

Je viens de m' inscrire sur ce forum. Ma motivation? Mon ophtalmo m'a prescrit le port de verres progressifs, alors avant de faire un choix, je tente, comme beaucoup d'entre vous, de trouver la solution la plus appropriée.
La correction qui m'est prescrite est de 1,25 avec add. de 2,50 à chaque oeil.
Merci d'avance de me faire part de vos suggestions!

Roland - Bruxelles

n°9824726
spockangel
Posté le 29-10-2006 à 22:07:59  profilanswer

Bonjour,
Je dois changer mes lunettes de VP pour des verres de proximité (VL = OD plan, OG (+0.50) 180°, VL ODG add +1.50) et je me pose plein de questions :
1/ Pour des verres genre Interview peut on prendre une monture demi cerclée, est ce qu'elle sont assez résistantes et de bonne longévité ? Le truc de tenir les verres avec du "fil de pêche" me parait hasardeux.
2/ Pour la dégressivité, je recherche une profondeur de champs de 0.30m à 0.80m (lecture et travail sur écran). Faut il prendre des Essilor Interview 80 ou 130 ? Y a t-il d'autres verres de qualité équivalente mais moins couteux ?
3/ Ma vision de loin me semblant correcte, des opticiens me disent que mon ordonnance est bien rédigée et que je peut prendre des verres progressifs (qui sont plus chers mais mieux remboursés, 200 Euros au lieu de 144 Euros) à la place de verres de proximité. Il y en a même qui me proposent de "tricher" et de faire passer des proximité pour des progressifs et réduire ainsi la part qui resterait à ma charge. Est ce normal ? N'est ce pas la mutuelle qui en dernier ressort décide du taux ?
4/ Quel est environ le coût d'une paire de lunette de base avec des verres VP solaires du même métal ? Je ne suis pas convaincu par les offres "Une paire de solaire pour 1 Euro".
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement
Angel

n°9826285
phil7568
Posté le 30-10-2006 à 08:13:11  profilanswer

Bonjour,
Je dois changer mes lunettes de VP pour des verres de proximité (VL = OD plan, OG (+0.50) 180°, VL ODG add +1.50) et je me pose plein de questions

Par l'expérience de mes clients, les "interwiew" ne sont pas les plus confortables, particulièrement pour les champs VP, préferez le type Access, d'origine Sola il est utilisé par plusieur verriers et est sensiblement moins couteux.
 Pour déterminer la meilleure l'Opticien vous essaiera les corections. Au vu de votre prescription, si la VL en est bien une, une dégression de 0.75 semble probable (version 0.8 Interwiew)

J'ai eu plusieurs fois la nécessité de remplacer des Interwiews par des Access.  

Si vous travaillez sur écran, ne pas négliger un anti reflet.

Les verres de proximité étant une variante technologique de verres progressifs, facturer en unifocaux ou en progressif peut relever de l'analyse philosophique,( il y a 2 corrections + un passage intermédiaire progressif), ce ne sont en tout cas pas tecniquement des unifocaux.  

Utiliser un vrai progressif en lieu de verre de proximité ne sera pas satisfaisant si vous souhaitez favoriser la distance moyenne (écran par exemple).

Le montage nylon a fait ses preuves, de plus en plus de montures l'utilisent, il est toutefois un peu plus fragile que le montage cerclé, surtout pour des lunettes qui seront souvent manipulées. Ensuite tout dépend du porteur et du soin qu'il entends y apporter.

Pour les solaires, beaucoup d'opticiens ne pratiquant pas la 2émé paire "offerte" ont des offres promo, genre forfait solaire, on est alors encore sur de l'entrée de gammemais ce devrait être parfaitement correct pour lire à la plage (autour de 60€ l'équipement).    

L'Opticien se doit de créer une relation de confiance avec son client, si le client en fait de même il se verra peut être offrir des conditions amicales. Si l'opticien ressent n'être qu'un faiseur de devis parmis tant d'autres, il sera probablement tres "pro", peut être pas "amical".

Message édité par phil7568 le 09-11-2006 à 17:48:10
n°9830699
Koja
Posté le 30-10-2006 à 18:18:23  profilanswer

Bonjour,

Merci d'abord à tous les opticiens qui prennent le temps de répondre à nos questions sur ce forum. J'ai appris énormément de choses en lisant ce fil de discussion (même s'il est un peu long  :ouch: ).

Que conseilleriez-vous comme monture pour des lunettes de vision de loin utilisées pour faire du sport (tennis) sachant que je retournerai chez l'ophtalmo dans un an et demi ?

J'ai lu dans ce fil de discussion que des montures en pur titane résistaient mieux à une transpiration acide.

Merci par avance de vos réponses éclairées.

n°9834479
phil7568
Posté le 31-10-2006 à 08:22:37  profilanswer

Bonjour,  

Si pas d'exigence esthétiques voir modèles de chez "DEMETEZ" specialement destinés au sport.

Ou grandes montures assez solides mais souples.

Le Titane, le Cobalt, L'inox, L'aluminium sont résistants à la corosion de la sueur.

Pour les verres, CR39<MR8<Trivex  pour la solidité
Voir autre post sur le polycarbonate (arnaque ds l'optique) Mais si c'es pour 1 an un poly en promo peut être acceptable.

n°9842705
spockangel
Posté le 01-11-2006 à 10:05:40  profilanswer

L'Opticien se doit de créer une relation de confiance avec son client, si le client en fait de même il se verra peut être offrir des conditions amicales. Si l'opticien ressent n'être qu'un faiseur de devis parmis tant d'autres, il sera probablement tres "pro", peut être pas "amical".[/quotemsg]

Merci Phil pour la réponse.

Quelle est la différence entre "Interview" et "Access". Est ce seulement une dénomination commerciale selon le verrier ou y a t'il une différence technique ?
Il est vrai que j'ai fait faire plusieurs devis, mais comment choisir son opticien sans entrer dans sa boutique et sans lui demander un devis ? De plus l'accueil varie beaucoup, entre un prix global fait à la louche sur un morceau de papier et un devis imprimé  avec explications verbales.  
De plus le devis manque souvent de précision, notamment sur le type d'anti reflet ou même simplement le type de verres. Je suis alors obligé d'y retourner pour demander des précisions, au risque de passer pour un "faiseur de devis" qui fait perdre son temps à l'opticien.

Cordialement
Angel

n°9847336
Bordolien
Posté le 01-11-2006 à 21:55:55  profilanswer

Hello !

Plus de 25 pages de forum ont eu raison de ma patience alors je choisis un raccourci... ^^ Voilà, j'ai une myopie moyenne à 27 ans (presque :o) :

OD : -3.50 (-0,25) 150
OG : -1.50 (-0,25) 45

et aimerais avoir vos cyber-conseils (à vérifier en magasin bien sûr, je sais que vous n'êtes pas devins !) pour une monture cerclée rectangulaire en plastique certainement (marre du métal pendant 15 ans !).

Juste pour avoir un devis, j'ai été chez Grand Optical (bouh...), 130€/verre Essilor Airwear (traité ?). Arnaque ? D'après ce que j'ai lu, je m'équiperais bien en Hoya, que devrais-je choisir ? Anti-reflet, anti-poussière, hydrophobe, amincis etc., avec le max d'options possibles et inimaginables ? :) Sauf photochromique, m'en fiche ! A 150€/verre maxi...

Merci !

P.-S. : ça vous semble normal que depuis 5 ou 6 ans je porte du -3.75 OD et -2.00 OG, tout en étant persuadé de voir parfaitement avec des verres dont je ne connaissais pas la qualité, venant d'une enseigne d'opticiens dont je tairai le nom ?

n°9849441
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 07:14:23  profilanswer

"Quelle est la différence entre "Interview" et "Access". Est ce seulement une dénomination commerciale selon le verrier ou y a t'il une différence technique ?"

Interwiew est la dénomination commerciale d'Essilor, "Access" celle de "Sola", Interwiew n'est commercialisé que Par Essilor, le verre de chez BBGR est probablement assez proche, Access est commercialisé par plusieurs verriers.  il présente un chanp VP beaucoupplus large et un passage entre zone haute et basse zone progressivebeaucoup plus courte, mais on utilise très peu cette zone dans ce type de verres, surtout si l'usage principal est l'écran et la lecture. Et son coût est inférieur.

D'autres verres de proximités existent, chaque verrier ayant sa proposition.

Message édité par phil7568 le 09-11-2006 à 17:52:18
n°9849444
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 07:17:54  profilanswer

130€ par verre pour un Airwear crizal alisee me semble cher, de toute manière a part pour la chasse au gros gibier avec des amis séniles et dans le seul but de se protèger des chevrotines , je ne vois VRAIMENT pas l'intéret du polycarbonate. (amoins de frapper ses lunettes au marteau, mais alors le verre n'étant plus transparent il faudra le changer et comme il n'est pas cassé, adieu garanties.

n°9849452
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 07:27:00  profilanswer

Pour parler optique sérieusement: -3.50 mérite iun amincis si la monture est fine, donc un orga 1.6 (éventuellement asphérique) semble raisonnable, MR8 si montures percées (ou trivex-PNG).

Si c'est une monture cerclée plastique (qui reviennent très fort) un CR39 peut être tout à fait bien surtout pour de petites montures.

Quand à la déternibnation de ce qu'est une "petite monture" c'est variable en fonction de la morphologie de chacun, il faut bien que l'Opticien serve à qq chose.

Concernant les verres portes antérieurement OD -3.75 est TRES proche de -3.50(-0.25)150 = -3.75(+0.25)60
et OG -2.00 est assez proche de -1.50 (-0.25)45 = -1.75 (+0.25)135

ATTENTION si vous portez pour la première fois la correction d'astigmatisme, il risque d'y avoir une gène pendant quelques jours car déformations faibles mais OBLIQUES et sensations bizares lors des mouvements. Vous devriez vous y adapter en quelques jours.

n°9849466
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 07:42:10  profilanswer

Pour revenir aux questions d'Angel sur les devis et d'une manière plus générale, les opticiens traditionnels sont encore peu (de + en +) confrontés à la demande de Devis et cela leur semble souvent une perte de temps car ils sont persuadés que le client "DEVIS" ne cherche que le prix et de toute façon ira au moins cher c.a.d. ailleur.

C'est naturellement une erreur (disons dans 20% des cas) et le devis doit se traiter comme n'importe quelle vente, donc , a part peut être quelques éléments techniques qui seront pris au moment de la conclusion, prend le même temps qu'une vente. Imaginez la motivation pour , mettons un avocat, d'étudier un dossier dans tous ses détails, gracieusement sachant que le client ira s'adresser ensuite à un confrère, et encore il aurait la satisfaction (morale) de penser que le confrère devra refaire à son tour tout le travail.

Je vous citerai l'exemple d'un excellent amis qui, dans tous les domaines, se faisait expliquer les produits par les commerçant de sa ville, et lorsque son choix était fait achetait sur catalogue à la CAMIF.

J'appelle ça prendre les pros pour des cons. Je l'avais comme amis mais heureusement pas (éloignement géographique) comme client.

En dernier lieu, et c'est du vécu récent: devis pour des verres de proximité, choix montures environ 20 minutes, deux montures mises de côté, étude de cas, découverte de la cliente, conseils sur type de verres, minimum 10 minutes (je suis naturellement bavard), pour apprendre le lendemain (car cette dame eu la correction de me prévenir de fermer le dossier) que les lunettes seraient faites chez l'un des plus mauvais de la ville (mais qui annonce -40%) On est content d'avoir mâché le boulot au concurent (pour cette enseigne je ne dirais pas confrêre) et peu envie (même si on le fait qd même) de faire un nouveau devis derrière ça.

Mon conseil. ne dites pas "Je voudrais un devis" ,faites votre achat, et si au moment de conclure vous n'êtes pas convaincu, alors excusez vous et ,si vous le pensez, dites que vous allez réfléchir.

Bien entendu les Opticiens sont et seront de plus en plus sensibles à l'importance d'un Devis sérieux mais...

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 02-11-2006 à 07:49:40
n°9849487
Bordolien
Posté le 02-11-2006 à 08:04:29  profilanswer

Merci pour les conseils :)

Je crois que je vais me mettre en quête de PNX 1.53 ou d'Eyas 1.6 alors. Y'a plus qu'à trouver ze ultimate monture plastique cerclée :pt1cable:

n°9850610
Koja
Posté le 02-11-2006 à 12:30:54  profilanswer

Bonjour,

Après avoir négligé ma vision pendant de nombreuse années (astigmate, lunettes depuis l’âge de 6 ans portées occasionnellement, visite précédente chez l’ophtalmo fin 2000), j’ai décidé d’enfin m’occuper un peu mieux de mes yeux.

Voici l’ordonnance de l’ophtamologiste :

Vision de loin
OD : (20 – 3) + 1,25
OG : (180 – 2,50) + 0,50

Vision de près  
addition +1
Verres Interview
Monture demi-lunes

Donc 2 paires de lunettes que je vais porter constamment pendant 1 an et demi à 2 ans jusqu’à la prochaine visite chez l’ophtamologiste. Après avoir lu ce fil de discussion, mes choix s’orientent vers ceci :
Verres organiques de marque (Essilor, BBGR ou Nikon) avec traitement anti-reflets et anti-salissures pour les 2 paires. Me faut-il des verres asphériques ou double asphériques ? Précalibrage utile ?
Montures de qualité en titane cerclées pour la VL, demi-lunes pour la VP (Marques Minima, Silhouette ?)

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

n°9852936
Geppy
Posté le 02-11-2006 à 17:10:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

(...)
En dernier lieu, et c'est du vécu récent: devis pour des verres de proximité, choix montures environ 20 minutes, deux montures mises de côté, étude de cas, découverte de la cliente, conseils sur type de verres, minimum 10 minutes (je suis naturellement bavard), pour apprendre le lendemain (car cette dame eu la correction de me prévenir de fermer le dossier) que les lunettes seraient faites chez l'un des plus mauvais de la ville (mais qui annonce -40%) On est content d'avoir mâché le boulot au concurent (pour cette enseigne je ne dirais pas confrêre) et peu envie (même si on le fait qd même) de faire un nouveau devis derrière ça.
(...)

J'espère que la cliente s'est recouverte avant de sortir : il commence à faire frais !   :whistle:  

Bon, c'était juste pour faire sourire.

J'en profite aussi pour saluer tes interventions, fort instructives.

n°9853043
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 17:27:16  profilanswer

"Après avoir négligé ma vision pendant de nombreuse années (astigmate, lunettes depuis l’âge de 6 ans portées occasionnellement, visite précédente chez l’ophtalmo fin 2000), j’ai décidé d’enfin m’occuper un peu mieux de mes yeux."

Avez vous porté ces corrections précedemment de façon régulière, si non attendez vouis à une adaptation un peu difficile , surtout en vision de loin. voir plus haut, déformations liées à astigmatisme, le votre étant très important.

Selon l'usage et vos activités, (cette réflexion est à développer avec votre Opticien) la solution que vous envisagez est assez bonne, mais pourquoi pas de progressifs, l'importance de votre astigmatisme et le peu d'importance de votre presbytie sont des facteurs très favorables. Pour confirmation vous pouvez survoler cette conférence(http://www.ssco.asso.fr/symposiums/1994/adaptation_forts_astigmates.htm) et surtout lire les conclusions.

Concernant les verres de proximité, vous reporter à plus haut.

Pour les verres de proximité utilisez des montures assez hautes pour avoir de bons champs (surtout si Interwiew).Donc 1/2 lunes hautes ou petites montures mais pas trop.

Le pécalibrage me semble en effet positif (surtout en VP) car la partie la plus mince de vos verre est temporale.

Pour les montures, des percées , de plus aussi fines en VP ne me semblent pas la meilleure idée.

Message édité par phil7568 le 02-11-2006 à 17:30:14
n°9853092
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 17:35:08  profilanswer

Geppy a écrit :

J'espère que la cliente s'est recouverte avant de sortir : il commence à faire frais !   :whistle:  

Bon, c'était juste pour faire sourire.

J'en profite aussi pour saluer tes interventions, fort instructives.

Javais écris "découverte" et non "découverture"  :pt1cable:  :) de plus ici jusqu'hier il ne faisait pas froid.

Merci de tes compliments, j'espère servir un peu, même si trop bavard.

Message édité par phil7568 le 02-11-2006 à 17:36:23
n°9853112
Koja
Posté le 02-11-2006 à 17:39:08  profilanswer

Merci phil7568.

Le pb, c'est que j'ai toujours porté mes lunettes de façon irrégulière, principalement pour travailler sur écran, regarder la télé ou voir un film au cinéma. Je travaille principalement avec mon oeil gauche depuis l'enfance et je n'ai ainsi aucun sens du relief.
L'ophtamologiste m'a dit que je ne supporterai pas tout de suite des verres progressifs et c'est pour cela qu'elle m'a fait une ordonnance pour 2 paires de lunettes.

n°9853234
Geppy
Posté le 02-11-2006 à 17:57:43  profilanswer

Retour d'expérience : un piège à éviter.

A l'occasion du changement de verres, j'ai également changé de monture. Monture très classique, mais qui faisait quelques grammes de plus que la précédente.

Eh bien c'est TRES désagréable !

Quand j'avais changé, il y a près de 10 ans, les verres minéraux pour de l'organique, j'avais gagné qq grammes, et j'avais trouvé que c'était un peu mieux, mais sans plus. Le problème, c'est que "un peu moins bien" est perçu beaucoup plus sévèrement. C'est vrai dans bien d'autres domaines : on s'habitue très vite à un "mieux" qui ne paraissait pas indispensable, mais le retour en arrière est fort douloureux.

Mon opticien (sympa) a amélioré les choses en remplaçant les plaquettes par de plus grandes, en silicone. C'est vrai que ça aide, et puis j'ai l'impression d'avoir deux micro-prothèses mammaires sur le pif  :lol: .

Je regrette quand même ne n'avoir pas fait attention à ce détail, qui n'en est pas un.

Cette réflexion en amène une autre, pour ceux qui choisissent des solutions ultra légères, en particulier avec des verres percés. Il leur sera très difficile de prendre ensuite autre chose. Ce n'est pas forcément dramatique, mais il faut en être conscient.

n°9854153
rose64
Posté le 02-11-2006 à 19:58:11  profilanswer

le contraire est vrai aussi:
j'ai eu une cliente il y a un ans qui a tjs portée des lunettes relativement lourdes et qui ne s'est pas adaptée du tout a c'est mouvelles lunettes percées elle avait l'impresion "d'être nue" comme si il manquait quelquechose la sensation de fragilité etc... on a tout changer vers quelquechose de plus "habillé" et plus lourd en plastique

n°9854178
phil7568
Posté le 02-11-2006 à 20:02:23  profilanswer

Koja a écrit :

Merci phil7568.

Le pb, c'est que j'ai toujours porté mes lunettes de façon irrégulière, principalement pour travailler sur écran, regarder la télé ou voir un film au cinéma. Je travaille principalement avec mon oeil gauche depuis l'enfance et je n'ai ainsi aucun sens du relief.
L'ophtamologiste m'a dit que je ne supporterai pas tout de suite des verres progressifs et c'est pour cela qu'elle m'a fait une ordonnance pour 2 paires de lunettes.

Si j'étais votre Opticien, je prendrais le risque (garantie d'adaptation 2 mois), Bien entendu il faut apporter une attention particulière au centrage des verres, basé sur la VP, si vous êtes fonctionnellement monophtal il n'y a pas de raison que les progs ne fonctionnent pas.C'est même (malheureusement) un facteur positif à mon avis.

D'autre part, la construction des progressifs qui canalisent les mouvements oculaires à l'aide des zones de moindre acuité apporte souvent une aide (similaire à l'utilisation de secteurs pour les enfants) car l'oeil a "envie" de voir bien.  

J'ai constaté tant de cas qui donnaient satisfaction alors que le pronostique était incertain que , personnellement, je prendrais le risque.

Après c'est une question d'Opticien .

n°9854642
Geppy
Posté le 02-11-2006 à 20:57:39  profilanswer

rose64 a écrit :

le contraire est vrai aussi:
j'ai eu une cliente il y a un ans qui a tjs portée des lunettes relativement lourdes et qui ne s'est pas adaptée du tout a c'est mouvelles lunettes percées elle avait l'impresion "d'être nue" comme si il manquait quelquechose la sensation de fragilité etc... on a tout changer vers quelquechose de plus "habillé" et plus lourd en plastique

Celle-là, phil aurait eu du mal à la découvrir !  :non:

n°9854670
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 02-11-2006 à 21:01:06  profilanswer

C'est bien les Opticiens Conseils :o ?

J'ai reçu une offre qui me séduit pas mal : au lieu de la 2e paire à 2€ dont je me tape éperdument ils me proposent -40% sur monture et verres "sauf points rouges".

J'aimerais donc savoir si ils ont un bon choix de montures (et en l'occurence la proportion de points rouges) avant de me déplacer, donc toute experience sera bienvenue !

n°9857936
taupinblai​se
Posté le 03-11-2006 à 11:30:02  profilanswer

Sans transition, jsuis allé à la générale d'optique, j'en ai eu pour 64 euro (monture+ verres)  pour une correction de myopie. La monture je vais voar à l'usage mais jlai payé 40 euro, à peu près équivalente à des modèles qu'on trouve à 100 euro ailleurs. Ils ont un choix de monture à 40 euro, ça mérite d'en faire le tour, ça peu interressé des gens pas trop exigeants :pt1cable: . Après les verres c'est des verres orga, jsuis pas trop myope dc pas besoin de les amincir, j'ai pris juste l'antirayure, l'antireflet j'ai pas pris vu cté 80 euro et j'avais pas la tune. Le tout c quand le gas ou la fille te propose des garanties à 100 euro pour deux ans et des options et tout de refuser :non: .  

Donc voilà pour les gens fauchés la générale d'optique ta des lunettes que t'orai payé le double ailleurs . Les gens qui veulent des ysl ou des channels c pas intéressant  :pfff:   , mais moi je suis étudiant et pour les cours ça me change la vie  :pt1cable:  je voyais vraiment mal .  
Voilà cté pour passer l'info  :hello: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)